La Compagnie Commerciale Maritime De La Treille
Bief
La Fondation de la Compagnie Commerciale Maritime de la Treille
Créée par la Maison Redwyne, avec l’aide et le soutien de la maison Gardener, la Compagnie Commerciale Maritime de la Treille a pour but de développer les échanges commerciaux et de multiplier les marchandises du royaume du Bief.
En ces temps de guerres, il a été décidé de nouer des relations commerciales et d’ouvrir des comptoirs par-delà les frontières de Westeros, dans différentes cités à Essos, ainsi que sur d'autres territoires, comme les îles d'été. Des marchandises de Westeros seront proposées aux indigènes en échange de biens locaux. Ces produits exotiques seront vendus dans le Bief, le surplus pourra être dans un premier temps vendu par la Compagnie du Ferrant Hightower lors de ses divers voyages à travers le continent.
Lorsque ses comptoirs seront établis de part et d’autres des mers, la CCMT proposera elle-même aux différents royaumes de Westeros de s’arrêter dans leurs ports, afin de leur vendre directement ses marchandises rares et exotiques.
Le but étant d'en faire le principal importateur de produits venus d'Essos pour Westeros, et étant donné le nombre de cités visées et le nombre de comptoirs désirés à terme, il va sans dire que la flotte commerciale de la Compagnie sera importante. Et il est évident qu’au vu des dangers qui parcourent actuellement les terres et les mers, elle se verra protéger par des troupes qualifiées lors de ses trajets. De même, les marchands pourront évidemment compter sur la présence de gardes dans certains comptoirs, afin de décourager les voleurs et autres brigands.
Dans le but de renforcer les liens avec les cités dans lesquels la Compagnie sera implantée, il sera demandé aux dirigeants locaux qu'un représentant de la Compagnie réside à leur Cour dans le but de faciliter leurs échanges et modalités.
Tout comme la Compagnie du Ferrand, la Compagnie Commerciale Maritime de la Treille permettra au Bief de renforcer ses contacts avec les autres royaumes et les autres terres, faisant par là-même décupler son économie.