Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Imperial March [Tour VI - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Imperial March [Tour VI - Terminé]   Imperial March [Tour VI - Terminé] - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 19:49





Imperial March



Contexte
L’arrivée de l’Empereur et de l’Impératrice avait fait grand bruit. La colonne de leur armée remontait la route d’Harrenhal, le scintillement des armes et armures renvoyant les pâles reflets du soleil d’hiver. Le soleil de la victoire, qui se réflétait sur la couche de neige recouvrant maintenant la région depuis quelques jours. Il neigeait quelques flocs. La rumeur avait vite crû ; serviteurs et soldats impériaux étaient sur le pied de guerre, mais personne ne savait vraiment ce qu’il allait se passer, seul Conrad Omble semblait rester dans la confidence. Il accueillit tout le beau monde de l’Empire en attendant leurs Majestés. Et celles-ci arrivaient maintenant, chevauchant à la tête de leur armée victorieuse. Les cors de guerre se répondirent, enflammant la vallée de leurs notes martiales.
Un chœur formé de centaines de vétérans nordiens entonnait des chants martiaux, aux nuances graves mais entraînantes, accompagnés qu’ils étaient de centaines de trompettes et de tambours. Le chant s’éternise le temps que l’armée entre par le corps de garde, sous le lâcher de pétales de rose blanche, pullulant dans la région. Le couple impérial est accueilli dans le petit castel de Fort-Darion, cœur d’un Empire naissant. Ils s’inclinent devant leurs pairs fédérés, et se retournent face à la troupe des gardes des puissances alliées. Des centaines d’hommes valeureux, vêtus dans la livrée de leur patrie de naissance, déposent armes et bannières pris à l’ennemi en un an de guerre. L’impératrice incline la tête à chaque passage, l’Empereur tire son épée et s’agenouille, priant ses Anciens Dieux. D’autres l’imitent.
Le tambour tonne. Seul. Solennel, durant toute la cérémonie aux armes. Les rires ne reprennent qu’en rentrant. L’effervescence règne. L’Empereur a déclaré que personne ne dormirait cette nuit. Qu’on fêterait et qu’on boirait en la mémoire de tous les camarades disparus en un an de guerre, en l’honneur de tous ceux qui avaient trépassé. La fête bat déjà son plein dans la grande salle du castel, où l’on est serré comme des sardines. Dans les couloirs, dans la cour. Dans toute la ville et dans le camp. La Garde Demalion verrouille le castel et les troupes gardent leur cantonnement, mais l’alcool coule à flots. L’Empire est né il y a quelques mois. Maintenant, il fête d’avoir appris à marcher, sa plus grande bataille à ce jour.

Déroulement concret


  • Cette mission prendra fin ce week end, vous pouvez encore clôturer votre participation
  • Vous pouvez poster une page word maximum par réponse, et merci de laisser 2/3 joueurs entre chacun de vos réponses Smile
  • PAS d’ordre de passage. Vous faites comme vous voulez tant que vous respectez la règle ci-dessus.
  • Seul vrai impératif ; indiquez en spoilers où vous vous trouvez globalement et à qui vous parlez. That’s it.


Inscrits
- Torrhen Braenaryon
- Rhaenys Braenaryon
- Argella Durrandon
- Bowen Glover
- Conrad Omble
- Leslyn Raybrandt
- Garlan Goldwyne
- Isla Chelsted
- Lysara Tully
- Alysanne Tully
- Lyham Tully
- PNJs à venir ?
Si cette mission vous intéresse, vous pouvez la rejoindre en vous rendant simplement dans ce sujet pour exposer votre idée
 

     
©️ Crédit Dyxie

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23298
Membre du mois : 5236
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Imperial March [Tour VI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Imperial March [Tour VI - Terminé]   Imperial March [Tour VI - Terminé] - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:07

Je lui souris, alors que je plaisante avec elle. Je n’ai pas oublié son fameux « soupirant », et je n’ai pas oublié non plus que j’étais sensé danser avec un peu tout le monde, ce soir. Le temps filait vite et les réserves d’alcools comme de viandes et d’autres mets étaient largement entamées. L’ivresse était plus rapide que d’ordinaire, où en mangeant je pouvais engloutir d’énormes quantités de bières corsées du Nord sans en ressentir de picotements… Mais aujourd’hui ce n’était pas le cas. C’était beaucoup plus rapide. J’étais plus léger qu’un an plus tôt. Difficile de mesurer les livres perdues en une année mais mes anciennes tenues militaires étaient trop larges, je devais serrer mes ceinturons de deux crans de plus. Mes joues s’étaient re-creusées et la barbe paraissait plus fournie. Mais plus blanche, comme mes cheveux. Les rares fils d’argent ressemblaient plutôt aux branches givrées d’un sapin. J’emplis mes poumons de l’odeur des cheveux de mon épouse, et je glisse un sourire vers elle alors que la danse se termine.


| Retrouvons-nous dans notre future chambre. Si tu t’en sens les reins ce soir, impératrice. |


J’étais ivre mais j’étais vivant. Ca valait bien toutes les célébrations. Je savais que j’avais promis des danses à quantité de dames, de majestés, mais avant cela je devais obéir à l’un des plus anciens préceptes de mon existence. Quand j’en ressens le besoin, je dois aller honorer mes dieux. Il y a l’arrivée de l’armée impériale aussi, à surveiller dans sa prise de cantonnements. Sourire d’excuse pour ma Dame, pour mon aimée. Je m’éclipse en boitant légèrement, mais l’ivresse me donne la force de surmonter ce léger handicap. Je m’avance en faisant un crochet vers mon fils. Il est avec Lysara Tully, que je salue d’un hochement de tête.


| Nous devons parler, fils. |


j’avais su pas mal de choses pendant mon absence. Et sa femme m’avait officiellement annoncé sa grossesse. Je croise le jeune Gardener, que je salue d’un signe de tête et d’un sourire.


| Sire, il me tarde de boire une corne avec vous. Vous devez avoir de sacrées aventures à conter. |


Et je m’éloigne, sortant de la salle mais que provisoirement, allant prier, puis patrouiller l’installation des troupes, avant de revenir. Trop d’enfermement pesait toujours sur le loup que j’étais, qui avait sans arrêt besoin de sortir, de s’aérer. Je n’allais pas tarder à revenir.


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 53301
Membre du mois : 260
Maison : Braenaryon
Caractère : Loyal - Secret - Stratège
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5899

Fire, Blood and Winter.

Imperial March [Tour VI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Imperial March [Tour VI - Terminé]   Imperial March [Tour VI - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 10:45

Je fixe longuement l’Impératrice, touché par ces mots, avant de m’incliner brièvement devant elle, alors qu’elle s’éloigne déjà, comme si elle n’avait pas besoin de m’entendre confirmer ou non ce qu’elle vient de dire. Elle a su me cerner dès le départ ou presque et j’avoue que c’est à la fois surprenant et rassurant. Même si je sais qu’elle a raison, ma situation reste des plus délicates et compliquée à appréhender. Mon regard se perd un instant dans le vide et j’inspire longuement, bien décidé à suivre ce conseil d’une façon ou d’une autre, quoi qu’il puisse arriver par la suite. Et je finis par prendre ma place, avisant ma voisine de table, un rien surpris d’être à ses côtés.

J’arque un sourcil devant la sécheresse de la Reine de l’Orage, quand bien même je m’y étais préparé. Après tout, je sais que rien n’est facile ou acquis, encore moins quand la politique se mêle aux intérêts personnels. Mais, quand elle reprend, j’arrive à esquisser un sourire à son attention. « Le courage et la force de caractère dont vous avez fait preuve sont tout aussi marquants Majesté. Ce serait un honneur que de dîner avec vous et je sais que mon épouse partagera cet avis. » Je note donc de l’inviter plus officiellement dès que possible, avant de finir par m’excuser pour rejoindre mon épouse.

Et, pour la première fois depuis longtemps, j’ai le sentiment que chacune des personnes présentes prend une certaine forme de plaisir à être là. Que ce soit parce que les batailles nous laissent un bref répit, que la mort d’Harren commence à nous faire entrevoir une issue à ce conflit que nous connaitrons peut-être de notre vivant. Difficile à dire et, pour une fois, j’essaie ne pas m’inquiéter plus que de raison et de profiter de ce qui semble être une parenthèse dans nos vies pour le moins agitées. Profiter de cette impression d’union et de paix alors que je danse avec ma femme, heureux de pouvoir la serrer dans mes bras.

Demain, je réfléchirais à la meilleure façon de mettre en pratique les conseils de l’Impératrice. Peut-être en allant lui parler par exemple. Et demain, je sentirais de nouveau le poids de tout ce qui s’est passé peser sur mes épaules. Mais pour l’heure, je profite d’avoir Alysanne dans mes bras et du reste de la soirée, qui promet d’être tout aussi riche en alcool, en mets et en danse jusqu’au petit matin.

Anonymous
Invité
Invité


Imperial March [Tour VI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Imperial March [Tour VI - Terminé]   Imperial March [Tour VI - Terminé] - Page 2 EmptySam 15 Sep - 22:12

La princesse n’avait pas eu de réponse de sa belle sœur Alysanne. Pas plus en ce qui concernait un futur enfant qu’au sujet du garçon et encore moins de l’homme dont elle ne faisait que soupçonner l’identité. Evidemment, elle aurait pu aller le voir et provoquer une discussion. Ainsi elle en aurait eu le cœur net. Mais Lysara s’était abstenue. Elle avait préféré demander une danse à Jon Stark son neveu par alliance puisqu’il était désormais l’époux de sa très chère Eleanor. Le Nordien s’excusa de ne pas être bon danseur. Lysara lui sourit un peu amusée. La Truite Argenté le laissa poser ses mains où elles devaient être par bienséance. « Et moi qui pensait pouvoir me laisser guider par vos talents, Altesse. Me voilà fort déçue. » répondit la conflannaise en rigolant doucement. Puis elle reprit. « Ne vous en faites point Jon. Je ne vous en voudrai pas si par malheur vous veniez à m’écraser quelques orteils. »

Lysara tully était enchantée de pouvoir ainsi parler un peu avec l’époux de sa nièce ; Pendant le temps qu’il avait été présent à Vivesaigues, elle n’avait guère eu l’occasion de converser avec lui. Elle avait échangé quelques mots avec Eleanor, tentant de la rassurer avant son départ pour le Nord. Mais en ce qui le concernait lui, c’était pour ainsi dire la première fois qu’elle pouvait discuter avec lui. Le visage souriant de la Tully se rembruni à l’évocation du départ de sa nièce pour son nouveau royaume. Lysara laissa s’échapper un petit soupire. « Effectivement, nous n’avons point eu l’occasion d’échanger. Il faut dire que le contexte ne s’y prêtait pas. Vous aviez encore des batailles à mener. » commença la jeune femme. « Le départ de Eleanor n’est facile pour personne tant pour elle que pour nous je le crains. Notre âge proche fait que nous avons une affection particulière l’une pour l’autre. Mais je gage que je n’aurai supporter de la laisser partir seule, dans le Nord ou ailleurs. Lady Nerbosc, notre pupille et une proche amie de Eleanor a accepté de devenir sa dame de compagnie en vos contrées. J’ai toute confiance en elle pour veiller sur ma nièce et cela me rassure de la savoir avec elle. » Lysara marqua une pause. « J’ai demandé une faveur à Lady Nerbosc, de me tenir au courant de tout ce que faisait, ou presque, ma nièce. Ainsi ai-je un peu l’impression qu’elle se trouve toujours en nos murs. » souffla la Tully à l’oreille du roi du Nord. La danse se termina et Lysara s’écarta doucement du roi du Nord. « Je crois bien que notre danse est terminée mon cher neveu. Si je peux désormais vous appeler ainsi. » Lysara Tully lui sourit et reprit. « C’était un plaisir et vous vous débrouillez très bien. »

La princesse du Conflans Libre salua l’Empereur lorsqu’il passa devant eux pour parler à son fils. La jeune femme effectua une révérence et se rapprocha de son frère et de sa belle-sœur. « Lyham, Alysanne, passez une bonne soirée. Je retournerais dans mes appartements assez tôt. Je ne tiens point à voir ces hommes plus mettre de leur sens. » Elle aurait bien embrassé sur la joue son frère et sa belle-sœur, dans un élan d’affection mais le caractère trop officiel de la soirée l’en empêcha. Elle se dirigea alors à sa table et parcouru du regard celle de leur Majesté. Celui qui devait-être le roi du Bief y était entrain de boire ses verres. La princesse aurait pu aller le voir mais elle se ravisa préférant observer de loin ce qui allait se passer ici. Et lorsque les hommes seraient trop avinés pour qu’elle supporte de les voir ainsi, elle prendrait discrètement congés de l’événement.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Imperial March [Tour VI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Imperial March [Tour VI - Terminé]   Imperial March [Tour VI - Terminé] - Page 2 Empty


Contenu sponsorisé


Imperial March [Tour VI - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Imperial March [Tour VI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: