Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Lyam Mormont - Lord of Bear Island

MessageSujet: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 13:11

Lyam Mormont

- 35 ▪▪️ Naissance de Lyam Mormont à la fin du troisième mois de l'année
     - 34 ▪▪️ Naissance de Neyla Mormont, soeur de Lyam.
     Entre -25 et - 20 ▪▪️ Naissance d'Arrun Mormont, frère de Lyam.
     - 17 ▪▪️ Mariage avec Nesrin Forrester
    - 13 ▪▪️ Naissance de Corren Mormont Fils de Liam.
    - 7 ▪▪️ Naissance d'Aiana Mormont, fille de Liam.
      An 0 Mois 2  ▪▪️ Décès de Alwyn Mormont, Lyam devient Lord de l'île aux ours et de la maison Mormont.

Lignée ▪▪️ Alwyn Mormont [Père, décédé], Sevane Mormont [Mère], Neyla Corbois née Mormont [Soeur] Arrun Mormont [Frère],Mila Snow [Demi-soeur], Nesrin Mormont née Forrester [Epouse], Corren et Aiana Mormont [Enfants], Benjen, Lyarra et Kiran Corbois [neveux et nièce]

Orgueilleux Fidèle Réservé Courageux Borné Affectueux Rancunier Diplomate Impitoyable Responsable

▪️ 35 ans ▪️
   ▪️ Ly' ▪️
     ▪️ Ile aux Ours ▪️
     ▪️ Ile aux Ours ▪️
     ▪️ Nord, Lord de l'Île aux Ours et commandant de la 2nde division du Septentrion ▪️
     ▪️ Mormont ▪️
     ▪️ Lord de l'Île aux Ours▪️
     ▪️ Marié ▪️
     ▪️ Je suis fidèle à mon souverain
     ▪️ Je suis pour la guerre
     ▪️

▪️ Feat Zack McGowan▪️

© spacewalker

Positionnement politique

N°1 ▪▪️ Que pensez-vous de la situation tendue entre les différents royaumes de Westeros? Vous sentez-vous concerné?  
Cette situation est dangereuse d'autant que notre souverain se retrouve au beau milieu de toute ses tractations politiques ce qui n'est pas vraiment à mon goût. Selon moi les royaumes du Sud ne sont pas à même de comprendre comment nous fonctionnons ici, ils sont trop différents et cette différence pourrait être à l'origine de bien des conflits. Je pense néanmoins que l'union entre les loups et les dragons peut s'avérer positive, quoi qu'il en soit, je m'intéresse à l'avenir de mon royaume et me sens concerné par chacune des décisions prises par le Roi du Nord.

N°2 ▪▪️ Êtes-vous loyal à votre Royaume, à la famille régnante, ou seriez-vous plus... Electron libre?
La famille Mormont a toujours été fidèle aux Stark et je suis dans la même lignée que mes ancêtres. Torrhen Stark est un homme avisé, je lui fais confiance et je suis prêt à donner ma vie pour sa cause. Cet homme peut mener le Nord à de grandes choses, il marquera l'Histoire de son empreinte, j'en suis certain et ma loyauté et ma fidélité ne seront jamais remises en cause même si notre roi fait les mauvais choix.

N°3 ▪▪️ Si jamais la guerre venait à toucher votre région, quelle serait votre réaction?
La guerre touche constamment le Nord. Que ce soit avec les sauvageons ou les Fer-Nés, nous sommes prêts à nous défendre. Je pense que la guerre est une action nécessaire pour résoudre les conflits. J'ai beau favorisé la diplomatie, je suis parfaitement conscient que certains ne comprennent qu'un seul type de réponse, celle du fer et du sang. Je suis prêt à faire face au conflit quel qu'il soit et je me battrai aux côtés des Nordiens pour défendre notre territoire.

N°4 ▪▪️ Vous avez sûrement entendu parler de l'embuscade tendue par Harren le Noir à Aegon Targaryen, que pensez-vous d'un tel acte?
C'est l'acte d'un lâche ni plus ni moins. Je n'ai aucun respect pour les hommes qui ont recours à de telles méthodes pour se débarrasser de ses opposants. J'estime qu'il n'y a aucune gloire à vaincre un ennemi que l'on attaque par traîtrise, mais il faut croire que la traîtrise ou la supercherie sont des actions que Hoare ne connait que trop bien. C'est un acte honteux et que je trouve absolument détestable tout comme l'homme qui l'a commis.

Entre vous et nous.

▪▪ Alex'▪▪ 22 ans▪▪ Minimum 15/20 ▪▪ Sur PRD mais j'étais déjà dessus il y'a quelques mois ▪▪ L'envie de revenir et le forum en lui même  Lyam Mormont - Lord of Bear Island 1924733843  ▪▪ Rien mais que d'hésitation pour choisir un personnage  knight  ▪▪ Here We Stand ▪▪

©️ Crédit icone

Anonymous
Invité
Invité

Lyam Mormont - Lord of Bear Island Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 13:12

Savoir des mestres

Lyam Mormont - Lord of Bear Island Tumblr_o232hsxyPx1uk5cjxo1_500

« Un jour, tu dirigeras cette maison. Sois en fier, mais surtout, prends bien conscience de la responsabilité qui sera sur tes épaules lorsque ce jour viendra. » Ces quelques mots d’un père à son fils, furent les mots qui peuvent aujourd’hui expliquer l’histoire de Lyam Mormont. Fils aîné de la famille Mormont, Lyam vit le jour durant le mois d’Août de l’année – 35. Rejoint en ce monde par une sœur cadette un an plus tard, Lyam et Neyla verront la fratrie s’agrandir une dizaine d’année plus tard avec la venue au monde d’Arrun Mormont dernier fils de Lord Alwyn Mormont. Toute son enfance, Lyam l’a passé en apprenant le sens des responsabilités. Dès le plus jeune âge, on l’a conditionné à devenir l’homme qu’il devrait être à la mort de son père. Ainsi, le petit Lyam apprit assez tôt tout ce qu’un Lord devait savoir. Bien entendu outre ses nombreuses leçons dispensées par le mestre du château, Lyam reçu également des leçons de combat. « Un bon Lord est un homme bon avec ses sujets, mais un Lord d’exception est un homme capable de mourir au combat pour protéger l’un des siens. » avait expliqué un jour Alwyn à son fils. Voulant faire de son aîné un guerrier aguerri et lui inculquer un véritable sens du devoir, Alwyn avait toujours voulu mettre en avant les notions de respect dans l’éducation de son fils, que ce soit vis-à-vis des siens mais surtout vis-à-vis du peuple dont il avait la responsabilité. Le respect, cette notion fondamentale, Lyam l’a embrassé sans mal au point de devenir très apprécié par les hommes des Mormont et d’être à son tour respecté par ces derniers.

Si Lyam était en quelque sorte condamné à une éducation stricte qui visait à le faire devenir responsable, le jeune garçon regrettait grandement que cette éducation très prenante en termes de temps ne l'empêche de véritablement grandir à sa guise. Il aurait aimé pouvoir s'amuser plus et passer plus de temps avec Neyla ou le petit Arrun, mais à son grand regret, il était instruit à devenir un homme avant même d'avoir pu véritablement être un enfant. Tandis que les autres membres de la famille pouvaient jouir de la liberté relative qui leur était accordée, lui devait suivre ses leçons encore et encore sans qu'il n'ait véritablement de repos. Il savait que tôt ou tard, on le forcerait à épouser une femme qu'il ne connaissait guère, le tout non pas par amour mais parobligation car il était important de disposer d'alliés et qu'en ce monde, les mariages n'étaient ni plus ni moins que des alliances entre deux familles quand bien même les deux époux n'étaient pas assurés de s'unir par amour.

Ce fut à l’aube de ses 18 ans que le futur dirigeant de la maison Mormont fut présenté à sa future épouse, alors que de son côté Neyla avait déjà épousé Lord Corbois et quitté l’Île aux Ours depuis quelques temps déjà. Malgré les vagues qu’avait fait la relation entre sa sœur et l’un des Stark, frère du Roi Torrhen du Nord, Lyam s’était abstenu de tout commentaire, estimant par ailleurs qu’il n’avait pas son mot à dire et encore moins le droit de juger sa sœur sur ses actions. Nesrin Forrester, sa promise, était une jeune femme particulièrement belle et le jeune Lyam ne pouvait nier qu’elle ferait une épouse des plus ravissantes. Il eut quelques temps pour apprendre à connaître la belle originaire d’Ironrath. Quelques semaines plus tard, Nesrin Forrester devint la femme de Lyam intégrant alors la maison Mormont. Au fur et à mesure que les mois passèrent, les nouveaux époux finirent par véritablement tomber amoureux l’un de l’autre et ce qui était à l’origine un mariage arrangé se solda en une véritable union. De cette union naquit un fils Corren peu de temps avant que Lyam parte en guerre.

La guerre, cette effroyable bataille gigantesque où chaque roi avançait ses pions sur l'échiquier dans l'attente d'une erreur de la part de son ennemi. Avant ce conflit, jamais Lyam n'avait affronté un assaut aussi meurtrier. Bien sûr il avait suivi son père lorsque des conflits apparaissaient sur leurs terres et il avait pu assister à la justice particulière des Nordiens où celui qui prononçait une sentence devait l'exécuter de ses propres mains. Mais sur le champ de bataille, ce qu'il avait pu apercevoir était bien loin des petites querelles quotidiennes entre gens du Nord. Les Fer-Nés étaient des adversaires redoutables et leur faire face n'avait pas été une mince affaire, Lyam se battant corps et âmes aux côtés des hommes du Nord pour repousser l'assaut des soldats d'Harren Hoare. Durant les cinq années que dura le conflit, le Mormont versa son lot de sang. Il était bien conscient que les images qui avaient rythmées son quotidien resteraient à jamais gravées dans sa tête et après cinq années à tuer des Fer-Nés, ce ne fut pas réellement une surprise pour lui que de se réveiller en pleine nuit des images de cadavres ruisselants de sang, plein la tête. Un an après la fin de la guerre, Lyam vécu l'arrivée de son second enfant, une fille cette fois que le couple Mormont baptisa Aiana.

Malgré la paix signée entre le Roi du Nord et Harren Hoare, Lyam pu constater à plusieurs reprises que les pillages Fer-Nés n’avaient guère cessés. Cette situation l’exaspérait au plus haut point, mais il comprenait qu’après le long conflit qui avait secoué le Nord, il serait bien difficile pour le Roi de les solliciter à nouveau pour se battre. Néanmoins, ces cinq années avaient eu le mérite de renforcer l’estime de Lyam pour son souverain et ce fut en combattant aux côtés des soldats nordiens que l’héritier de la maison Mormont avait véritablement compris les paroles de son père lors de son enfance. Pour inspirer un véritable respect, un homme devait être prêt à mourir pour les siens et lors de cette guerre Lyam s'était préparé à mourir pour le Nord. Il n’était peut-être pas le Roi du Nord mais, sans aucun doute, il était prêt à sacrifier sa vie pour ce dernier ainsi que pour chacune des épées du Royaume.

Huit ans s'étaient écoulés depuis la trève signé entre Harren Hoare et Torrhen Stark et même si les pillages n'avaient pas cessé, la traîtrise du Roi du Sel et du Roc atteignit son paroxysme lorsqu'il tendit une embuscade aux Targaryen. Si Lyam n'avait déjà guère que très peu de respect pour cet homme, l'acte ignoble qu'il venait de commettre ne fit que renforcer la haine que ressentait le Mormont à l'égard de ce souverain étranger. Bien entendu, Lyam n'avait guère le pouvoir d'agir mais, face à un tel homme, il ne souhaitait pas que son propre souverain se fasse piéger de la même manière. Ce fut donc avec une certaine appréhension que Lyam écouta les nouvelles venant des festivités de Goeville où s'était rendue la famille Stark. Peu après, il répondit aux côtés de son père à l'appel aux armes du Roi du Nord, conscient qu'il était urgent de stopper l'avancée sauvageonne sur les terres nordiennes. Perdant son père à l'occasion de la bataille de Bois Aux Loups, Lyam n'eut guère le temps de se morfondre, prenant les commandes à la fois de sa maison et de l'Île aux Ours mais aussi de la seconde division du Septentrion de l'armée du Nord. Présent lors de la bataille de la Mort-Aux-Loups, Lyam participa aux massacres qui annihilèrent les forces sauvageonnes.

A présent, le nouveau Lord de la maison Mormont se doit de mettre en pratique ses longues années d’apprentissage, désireux de faire honneur à son défunt père et à la maison Mormont dans son ensemble. Fort heureusement, Lyam peut compter sur le dévouement de son épouse Nesrin ainsi que sur les conseils avisés de sa mère toujours présente à la cour de l’Île aux Ours. Mais pour l'heure, Lord Mormont marche vers le sud à la tête de sa division de l'Armée du Nord en direction du Conflans.

Les affiliations

Neyla Corbois

La soeur cadette de Lyam. S'il l'apprécie énormément, Lyam regrette néanmoins de ne pas avoir pu passer beaucoup de temps avec elle lorsqu'ils étaient enfants. Destiné à diriger, il n'eut guère trop le temps de se lier véritablement à sa soeur. Néanmoins, il sera toujours présent pour elle et sa maison si d'aventures Neyla a besoin de lui.

© Shereen
Torrhen Stark

Son souverain. Si Lyam n'a pas souvent eu l'occasion de le fréquenter, il lui voue néanmoins un profond respect. A ses yeux, Torrhen et un bon dirigeant et il le soutient dans ses actions, bien conscient que le Roi du Nord n'est pas infaillible mais désireux de montrer que la maison Mormont est fidèle à son Roi.

© Torben

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 13:16

Bienvenue l'ours !

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 13:20

(re)bienvenue alors ! Lyam Mormont - Lord of Bear Island 1698932253
Oh, qui étais tu ? What a Face

Bon courage pour ta fiche en tout cas, si tu as besoin n'hésite pas ! :coeur:

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 13:40

Merci à vous deux !

J'ai joué Jon durant le conclave et les festivités de Goeville Smile

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 13:45

Ooooh, d'accord ! Lyam Mormont - Lord of Bear Island 1698932253

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 14:01

Oh bah bon retour ! Et courage pour cette fiche !

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 14:03

Bon retour alors ! Et bon courage pour ta fiche ! :hello:
Les Mormont ont la classe ! Lyam Mormont - Lord of Bear Island 3870582857

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 14:27

Un Mormontttttt trop bien :love: bienvenue et bon courage pour ta fiche

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 14:36

Rebienvenue à toi alors !
Et bon courage pour ta fiche Smile

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 14:59

Bienvenue à nouveau ! Et avec quel avatar :love:
Bon courage pour ta fiche Lyam Mormont - Lord of Bear Island 560914141

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 15:17

Bienvenue Nordien =) Bon courage pour ta fiche ! Lyam Mormont - Lord of Bear Island 1698932253

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 15:35

Bienvenue camarade du Nord et voisin de fief ! knight

Bonne chance pour ta fiche et n'hésite pas si tu veux un petit lien ^^

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 15:36

Lyam Mormont - Lord of Bear Island 3847077298 Lyam Mormont - Lord of Bear Island 404323601 Mon frèèèèèèèèèèèèère Lyam Mormont - Lord of Bear Island 1484214221 Lyam Mormont - Lord of Bear Island 2748509082

Bienvenue parmi nous !

Bon courage pour ta fiche et n'hésites pas si besoin Lyam Mormont - Lord of Bear Island 3555750377

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 19:42

bienvenue sur le forum !

Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War

I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.

Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 188
Maison : Braenaryon
Caractère : Loyal - Secret - Stratège
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 771

Fire, Blood and Winter.

https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 20:04

Bienvenue le nordien What a Face Bon courage pour ta fichounette Lyam Mormont - Lord of Bear Island 1484214221

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyDim 5 Juin - 20:32

Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Lyam Mormont - Lord of Bear Island 1698932253

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyMer 8 Juin - 0:47

Merci à tous pour cet accueil ! knight

J'espère que ma fiche vous plaira Lyam Mormont - Lord of Bear Island 7894706

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyMer 8 Juin - 21:41

Me voilà !

Même si par commodité nous conservons un calendrier de douze mois par an et d'environ 30 jours par mois sur le forum, nous ne suivons pas le calendrier grégorien, donc tu ne peux donner de dates précises du style du 31 mars ^^

Autrement ton texte est fluide et plaisant à lire. Quelques fautes toutefois que je te demanderais de corriger, notamment au niveau des participes passés (des verbes sont à l'infinitif au lieu de se terminer en -é"

Enfin, c'est juste un détail mais tu commandes une des six divisions de l'armée du Nord, qui marche actuellement vers le Conflans depuis les Jumeaux, en compagnie de Bowen Glover et Jon Stark... Lyam Mormont - Lord of Bear Island 1698932253

Enfin, j'attendrais l'avis de Nelya en ce qui concerne la famille Mormont avant e te valider :p

Let it be War

So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.

Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.

Infos supp.

Fire, Blood and Winter.

https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyMer 8 Juin - 22:22

ça me vaaaaa Lyam Mormont - Lord of Bear Island 3870582857

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyMer 8 Juin - 23:25

C'est noté pour les dates et le fait que l'on marche sur vers le Conflans et je vais essayer de bien corriger mes fautes Smile

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyJeu 9 Juin - 7:51

d'accord, tiens moi au courant ^^

Let it be War

Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.

Infos supp.

Fire, Blood and Winter.

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyJeu 9 Juin - 11:09

Normalement c'est bon j'ai passé mon texte sous Bon Patron knight

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island EmptyJeu 9 Juin - 11:21

Félicitation tu es validé(e) !

Savais-tu qu'un jour, il a perdu son alliance et que depuis, c'est le bordel dans la terre du milieu?   Arhem excuses-moi, mais c'est que... C'est mon idole !
BREF !

Toutes nos félicitations !

METTRE ICI UN COMMENTAIRE SUR LA FICHE DU MEMBRE, EN QUELQUES LIGNES

Car oui, te voilà validé ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.  

Les démarches post-Validation  ▪

Favoriser son intégration  ▪

Connaître en profondeur Torrhen, Sharra et Deria le background du forum  ▪

© Crédit dyxie

N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Membre du mois : 5359
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun

https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Lyam Mormont - Lord of Bear Island   Lyam Mormont - Lord of Bear Island Empty

Contenu sponsorisé

Lyam Mormont - Lord of Bear Island

Page 1 sur 1