Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Lohan Sand - Empoisonneur à votre service
MessageSujet: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 11:07



Prénom Nom


     


     
-32 ▪️ Naissance dans un petit village, quelque part en Dorne.
     ▪️ -27. Lohan est pris en charge par son père, Kendrick Ferboys.
      -22 première leçon en matière de poison, au milieu de la nuit. S'en suivra de nombreuses autres.
     ▪️ -20 première mission en qualité d'espion pour Lohan. Pour l'occasion, il accompagne son instructeur, Garth, dans le Castel d'un banneret soupçonné de détournement de fonds.
     ▪️ -14; des bandes de pillards opèrent au mont Osseux et ses alentours, pillant villages et fermes. Lohan est envoyé seconder son frère pour juguler les attaques.
     ▪️ -13. Lohan et son demi frère rentrent victorieux après des mois passés sur le terrain, pour découvrir les incidents survenus dans l'enceinte de Ferboys. Ser Will, le maître d'arme, est assassiné. Lohan provoque en duel son assassin présumé, garde personnel du Lord Uller et le tue. S'en suivent de fortes tensions entre les deux maisons.
     ▪️ -12 Pour apaiser les tensions  avec les Uller et obtenir gain de cause auprès de la maison Martell, Kendrick Ferboys met son fils bâtard et son savoir au service de la Princresse Meria, qui accepte le marché. Cette dernière l'emploi de la même manière que son père, aussi exerce-t-il ses devoirs sous couvert du secret. Naissance de son premier neveu, futur héritier de son frère.
     ▪️-10 Lohan s'est implanté dans la Cour de lancehêlion à merveille. Il tisse un réseau composé d'espions et d'informateurs pour le compte de la Princesse, prenant soin de masquer ses traces et ses manigances aux yeux non avertis.
     ▪️ -8. Mort de Kendrick Ferboys. Edan, son demi frère, lui succède et prend le titre du Seigneur de Ferboys, Protecteur de la voie de pierre.
    ▪️ -5 Une putain que Lohan fréquente parfois, Cyline, met au monde un fils et prétend qu'il s'agit du sien. Il n'assumera pas l'enfant, mais pourvoira discrètement à ses besoins.
     
▪️ 0 ▪️▪️ Lohan apprend la mort de la Princesse Meria et du Prince, tous deux empoisonnés. Après avoir révélé son rôle auprès de la défunte Princesse à son héritière Deria, Il part pour Ferboys afin d'aider son frère à apaiser les tensions grandissantes à la frontière et consolider l'influence de la famille régnante dans la région.

     Lignée ▪▪️ Aucune qui lui soit propre. Il possède cependant du sang Ferboys de par son père, kendrik Ferboys (décédé). Son unique demi frère, Edan, Est l'actuel Seigneur régnant sur Ferboys et ses terres.
     

      menteur Pragmatique  Calculateur loyal  soupçonneux combattant   névrosé observateur rancunier patient

     


     ▪️ 30 ans ▪️
   ▪️  ▪️
     ▪️ inconnu ▪️
     ▪️ Lancehêlion ▪️
     ▪️ Au service de la famille Martell ▪️
     ▪️ Sand ▪️
     ▪️ Conseiller/ ambassadeur/ empoisonneur ou assassin, tout dépend ▪️
     ▪️ Célibataire ▪️
     ▪️ Je suis fidèle à mon souverain
     ▪️ Je suis pour la guerre ▪️      

     ▪️ Feat Jake Gyllenhaal  ▪️

      © Vent nocturne

     

     
     


     
Positionnement politique

 
     
N°1 ▪▪️ Que pensez-vous de la situation tendue entre les différents royaumes de Westeros? Vous sentez-vous concerné?  
La situation présente n'est pas une surprise pour le Sand, tant l'équilibre des pouvoirs en places semblaient ténus ces dernières années. De faite, les querelles et les tensions qui en résultent sont d'autant plus prévisibles et affectent ainsi l'ensemble des royaumes, ce qui ne laisse pas présager d'un avenir proche et radieux! Pour autant, ce sont les répercussions qui s'en suivront sur Dorne qui préoccupent Lohan. Peu lui importe les problèmes rencontrés par les autres royaumes s'il ne peut pas en tirer parti, seul celui qu'il sert présente pour lui de l'intérêt. Le reste n'est que de l'outillage, utile en certaines circonstances, néfaste lorsqu'il devient inutilisable.

N°2 ▪▪️ Êtes-vous loyal à votre Royaume, à la famille régnante, ou seriez-vous plus... Electron libre?
Lohan à été élevé dans la loyauté. Peut être a-t-il survécu grâce à cela d'ailleurs, ce qui en fait une composante essentielle de sa vie. Il peut être en désaccord avec ses supérieurs et insister pour faire prévaloir son point de vue, mais n'ira jamais plus loin, à moins qu'il n'agisse pour le bien de l'ensemble de Dorne. A travers les Martell, il n'a jamais oublié que  c'est Dorne qu'il sert et qu'il aime. Il se sent prêt à mourir pour cela, peut être aussi parce qu'il ne connait que cette façon de vivre.

N°3 ▪▪️ Si jamais la guerre venait à toucher votre région, quelle serait votre réaction?
Tout Dornien est prêt à défendre ses terres face à un envahisseur. Ce fut le cas à travers l'Histoire de nombreuses fois, pourquoi donc échapperait-il à la règle? Tout Sand qu'il est, il reste néanmoins un fervent patriote qui défendra sa terre, par le poison ou par l'épée. Qu'ils viennent ces sales étrangers, ils goûteront à l'accueil des Dorniens!

N°4 ▪▪️ Vous avez sûrement entendu parler de l'embuscade tendue par Harren le Noir à Aegon Targaryen, que pensez-vous d'un tel acte?
Que l'honneur est parfois une faiblesse coûteuse. S'il ne porte pas le Noir dans cœur, il reconnaît pourtant son intelligence et sa rouerie. Comment aurait-il pu vaincre les dragons Targaryen sinon? Lohan n'irait pas le déclarer publiquement, mais son propre devoir l'oblige également à concevoir l'honneur et la noblesse comme des idéaux auxquels il serait bien sot de se fier. Eut-il connu pareille situation, il aurait sans doute fait de même. Lohan préférait affronter son adversaire de face, mais savait aussi se résoudre à atteindre son dos lorsqu'il ne pouvait faire autrement. Pour autant, cette bassesse peut aussi être considérée comme une erreur tactique, dans le sens où elle porte une grave atteinte à la parole et à l'honneur du félon.
     



     
Entre vous et nous.


     
▪▪ Lohan ▪▪ 23 ans ▪▪ disons 13 ▪▪ via une recherche sur un top site, je cherchais un forum GOT ^^ ▪▪ l'ambiance que dégage ce forum, puis aussi toute la lecture qui précède l'inscription et qui à fini de me convaincre ▪▪ Les codes de la fiche de présentation xD mais c'est un mal nécessaire non Lohan Sand - Empoisonneur à votre service 1698932253  ▪▪ Longue vie à Dorne? Les Sand au pouvoir? *sort* ▪▪

     
      ©️ Vent nocturne


     


Dernière édition par Lohan Sand le Mar 10 Mai - 15:19, édité 9 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 11:07



Savoir des mestres


       


      Le commencement reste obscur, nébuleux. D'où Lohan vient-il? Lui-même ne le sait pas vraiment. Son plus ancien souvenir remonte à ses cinq ans. Si auparavant sa vie lui paraît floue et impalpable, ce souvenir est resté encré au fer rouge de son esprit, au point de garder en mémoire la plus infime des sensations qui furent les siennes, détail étrange si on considère son âge à l'époque. Pourtant tout est là. Il se revoit, jeune enfant accroché à la main d'un vieil homme aux traits durs, à la fois semblables à ceux du jeune garçon et complètement différents. Tout indiquait qu'il n'était qu'un simple paysan, de sa vêture modeste à son visage comme taillé dans la pierre, arborant en cet instant une dureté et une détermination qui faisait peur à contempler. Du moins pour Lohan.

Il se souvient également de la chaleur, accablante et implacable alors que le soleil venait tout juste de poindre du haut des cimes. Puis vint une muraille, ocre et majestueuse, plus haute que toutes les infrastructures que ses jeunes yeux avaient jamais contemplés. La peur, cela aussi il s'en souvenait, tout comme le mutisme dont il faisait preuve. Il fallait faire attention à ne pas se plaindre devant le vieux. Il resta donc silencieux, petit garçon dans l'attente des événements. Il traversa  la petite cour et se tint pour la première fois devant l'immense forteresse bordée par la montagne. Même à son jeune âge, l'austère majesté de l'œuvre ne pouvait que lui provoquer un profond émoi. L'homme lui fut plus pragmatique et s'adressa aux gardes barrant l'entrée.

-J'vien vous filer l'marmot, comme c'est prévu par l'sire. Moi j'ai d'autes bouches à nourrir, sans compter que sa mère... Putain, sa vie est ruinée maintenant! pas b'soin qu'un bâtard vienne mangeailler toute mes récoltes! 

Ce fut en somme le discours qu'il tint avant de partir, laissant aux bons soins des gardes le petit, toujours silencieux. Pas une larme ne le secoua, mais pourtant l'angoisse était là, irrépressible, menaçant de l'emporter.  L'un des soldats se pencha vers lui, lui pris la main avant de déclarer avec toute la gentillesse qu'était capable de délivrer un guerrier en poste obligé de s'occuper d'un moutard qui n'était pas le siens:

-Bon on va le filer à l'intendant. A lui de le présenter à sa Seigneurie, ça fait partie de ses devoirs. Au fait gamin, c'est quoi ton nom?

Cela au moins, il s'en souvenait!

-Lohan, répondit-il laconiquement.

L'autre s'esclaffa bruyamment, cracha un mollard avant d'adresser une bourrade amical à son collègue.

-Au moins il est pas muet, c'est déjà ça, à défaut d'être un Bâtard. Viens petit Sand, c'est par ici.

***

On lui présenta finalement le Seigneur son père. Tout fut plus claire en un sens lorsque Lohan appris sa condition.  Il était le fils Du gardien de la voie de pierre, le Seigneur de Ferboys en personne. Il n'en restait pas moins un Sand, sans lignée ni héritage, sans autre avenir que de jouer le rôle qu'on lui choisirait plus tard. Tout cela il ne se le figurait pas encore, mais pourtant il appris vite. Tel était la clef de la survie pour un bâtard de sang noble: Apprendre où était sa place et y rester. Kenric Ferboys n'était pas homme à ignorer ses fautes. Il pris sur lui de prendre Lohan à sa charge et d'assurer son éducation. Si ce marché, sans doute conclu avec la mère du garçon, fut respecté en tous points, ce ne fut certainement pas grâce à sa belle mère, qui s'évertua à ignorer l'enfant chaque fois qu'elle le rencontrait. Si Lohan a pu souffrir de cette indifférence pendant son enfance, il pris vite sur lui de l'ignorer, sans compter que cette absence de relation maternelle se trouvait en partie compensée par la présence de son demi frère, Edan. Plus vieux que lui d'une dizaine d'année, il accueillit Lohan et pris soin de lui comme un frère pouvait le faire. En effet, avant l'arrivée du bâtard, il restait l'enfant unique du couple et avait donc grandit dans une certaine forme de solitude, avant de découvrir l'existence soudaine de son demi frère. Lohan de son côté éprouva vite une admiration sans borne pour son aîné, qui en plus de l'attention qu'il lui portait donnait à l'enfant l'impression indéfinissable d'être accepté. Il appris également à aimer Dorne, ses déserts de sable ocre, ses fleuves parsemant la région et ses montagnes. De son enfance resurgie toujours un puissant élan patriotique propre à presque tout les Dorniens. Il aimait son pays et se sentait prêt à le défendre s'il le fallait avec la naïve fermeté qu'entretien l'enfance.

Mais il restait un Sand. Au-delà de toute considération familiale et patriotique, il restait un paria, en marge d'une société qui aurait bien du mal à l'accepter par la suite. En effet, sa belle-mère estimait qu'il était dangereux de laisser son fils unique trop côtoyer celui qui pourrait le priver de son droit de naissance. Odieuse perspective que Lohan n'aurait jamais envisagé, mais qui obligea son père à accéder à la requête de sa femme. Le Sand devait servir les Ferboys d'une manière ou d'une autre, sous peine de ne pas servir du tout. Kenric Ferboys entendit sans doute la menace voilée que contenait les paroles de son épouse, ou alors avait-il déjà anticipé le problème. Aussi décidât-il de fournir une éducation au jeune homme. Le Sand appris donc à lire, écrire, étudia l'Histoire, la poésie et les mathématiques, sans jamais savoir à quoi lui servirait ce savoir. Il commença également à apprendre le maniement des armes et la monte à cheval, rencontrant par la même occasion le maître d'arme de la maison Ferboys, Ser Arys Will, un chevalier reconnu dans tout Dorne pour ses talents au combat qui ne tarda pas à déceler les capacités martiales du jeune homme à l'épée et la pique, quoi qu'il demeurât éternellement un archer peu doué. Si sa bâtardise compliquait souvent ses relations avec autrui, le vieux chevalier affectionnait ce gamin frondeur au tempérament bien trempé et solitaire, au point de s'adjuger son éducation en matière d'escrime. Lohan garde d'excellents souvenirs de cette époque, tant pour ce qu'il apprenait que pour les rencontres qu'il faisait. Gamin effacé mais au caractère bouillant et farouchement déterminé, il finit tant bien que mal par s'intégrer au paysage et à faire plus ou moins partie de la cours de Ferboys. Il était certes plus proche des gens du commun, sa bâtardise l'interdisant  de s'élever ou de côtoyer parmi la noblesse, sauf pour de rares occasions.

Ce fut lorsqu'il atteint sa dixième année qu'il finit par comprendre ce que son Père attendait réellement de lui. Un soir, alors que la Forteresse dormait et se nimbait dans le silence, un serviteur vint discrètement frapper à sa porte pour le prier de le suivre, sur ordre du Seigneur son Père. Lohan le suivi donc, empruntant pour la première fois l'un des passages secrets de la forteresse, pour y rencontrer son nouvel instructeur, un Dornien assez âgé du nom de Garth Roelle. Empoisonneur et espion de  son seigneur, agent à son compte dans sa jeunesse, Kenric lui avait donné l'ordre de former le Sand à cet exercice, à condition bien sûr que ce dernier n'accepte la proposition de son Seigneur. Comment demander pareil serment à un gamin de dix ans? Lohan, fort de cette loyauté qu'on lui avait inculquée depuis son arrivé et qui régissait chaque parcelle de sa vie, accepta le marché, bien qu'il n'en ai compris la teneur que des années plus tard, lorsque les conséquences de son choix se feraient sentir. Il n'appris pas tout de suite le savoir de l'empoisonneur, mais travailla sa mémoire, son agilité, sa capacité à mentir sans être trahie par son corps, comment dissimuler ses traits ou encore comment se comporter en présence de la noblesse. Toute chose qu'un émissaire parlant au nom du Seigneur de Ferboys  se doit de savoir en réalité, car tel serait le rôle sous lequel on le présenterait. Vint ensuite un savoir plus obscur ou Lohan du apprendre comment se procurer le matériel dont il avait besoin et comment le préparer ensuite, avec les risques inhérents à ce genre de pratiques. Certains poisons pouvaient tuer leur victime en quelques minutes, d'autres plusieurs semaines, laissant l'infortuné souffrir mille tortures avant que la mort ne vienne le délivrer. Il lui fallait connaître les symptômes que provoquait chaque poison, la meilleure manière de l'administrer, les zones du corps ou l'appliquer et bien sûr comment le conserver efficacement pour ne pas finir soit même empoisonné.  Le jour était consacré à l'apprentissage de ses autres devoirs, tandis que la nuit lui servait à emmagasiner son douteux savoir, ne lui laissant que quelques heures de repos. Cela dura ainsi une bonne partie de son enfance, jusqu'à que Garth l'estime digne de l'accompagner pour une mission qu'on lui avait confiée. Après être sortie de nuit de la forteresse, les deux dorniens se rendirent  dans les montagnes rouges, pour arriver en début de matinée près d'un Castel modeste. Tel était également l'une des missions de Garth: rassembler le maximum d'informations utiles à son Seigneur. En ce sens, il était tout autant un espion qu'un assassin à la solde de son suzerain. S'il préférait déléguer ce genre de mission à l'une des innombrables petites mains sous son contrôle, il devait également former Lohan et le préparer à son avenir. Le chevalier qui siégeait dans le castel était soupçonné de fraude auprès de son suzerain.  Il fallut peu de temps à Garth pour rassembler des preuves incriminant le chevalier et administrer la justice du Seigneur de Ferboys, sans que son rôle ne fusse même envisagé dans cette affaire. Lohan, du haut de ses douze ans, comprenait parfaitement le message. Le secret devait rester son arme principale. Jamais on ne devait soupçonner son concours. Il connut sa première mission en solitaire à ses quatorze ans, lorsqu'on lui confia l'assassinat d'un chevalier fieffé de moindre importance, accusé en autre de violer chaque paysanne habitant sur ses terres en organisant des fêtes aux mœurs aux mieux douteuses, sinon morbides. Comme l'affaire requérait l'attention du Seigneur de Ferboys, ce dernier enjoignit Lohan de régler la situation en douceur. Il partit donc dans le fief du chevalier en qualité de représentant du Seigneur. Lorsqu'il eut confirmation des forfaits du chevalier, il dut donc agir. L'homme mourut quelques semaines plus tard, les intestins ravagés par la putréfaction et l'écume aux lèvres. N'ayant pas de descendance saine, ses terres furent saisis et transmises à un autre chevalier aux mœurs moins immondes, qui de surcroît vouait une allégeance indiscutable aux Ferboys. La justice du Suzerain avait parlé.

À Cette époque vinrent d'autres troubles. Les villages côtiers non loin de Ferboys subirent des raids pirates, tandis qu'au Nord la présence de bandits s'abritant dans les montagnes rouges se fit plus précise, ces derniers n'hésitant plus à attaquer certains convois marchand, mais fuyant toujours devant les hommes de Ferboys. Kenrick  vieillissait inéluctablement et n'était plus en mesure de se battre, aussi ce rôle fut assumé par son héritier, Edan, qui s'échina avec son père à endiguer le flot qui le menaçait. Fort du consentement paternel, il emporta avec lui Lohan, qui connut sa première expérience en terme de bataille à dix sept ans, au cours duquel il tua d'ailleurs son premier homme à l'épée, dans les montagnes rouges. C'est d'ailleurs à cette époque qu'il connut sa première femme, une putain aux cheveux blonds qu'il n'avait jamais revu, pour sa plus grande déception. Il fallut presque un an pour épuiser les clans, étrangement retord et décidés, tandis que les côtes demeuraient dangereuses et soumises à de nombreux raids. Edan rentra néanmoins victorieux, son demi frère à ses côtés, pour rencontrer le deuil, en la personne du Maître d'arme de la maison.

En effet, Ser Arys Will avait connu une mort odieuse. Peu avant leur retour, Lord Ferboys avait invité l'un de ses bannerets,  le lord Hert Uller, à venir séjourner dans sa forteresse. Présent dans sa suite, l'un de ses gardes personnel, un Merrenien nommé Pandos, avait alors insulté Ser Will dans la cour de la forteresse, poussant ce dernier à le provoquer en duel en demandant permission à son Seigneur. Ce dernier refusa, un geste de considération pour son hôte puisqu'il laissait son maître d'arme se faire insulter, mais le mal était fait. On avait retrouvé Ser Will dans la cours le lendemain, nu, la gorge tranchée et la virilité dûment tranchée. L'affaire avait fait grand bruit sans qu'aucun coupable ne soit démasqué. La tristesse et la colère de Lohan l'aveuglèrent, surtout lorsqu'il somma le Merrenien d'accepter son défi pour prouver aux dieux son innocence. Son père n'intercéda pas en sa défaveur, signe de son immense courroux. Si Edan le pressa de revenir sur sa parole, il n'obtint pas gain de cause, une première pour son jeune frère, aussi le duel eut lieu dans la coure de la Forteresse de Ferboys, à la vue des gens des deux Seigneurs. Épée contre épée, tandis que les deux duellistes n'arboraient que de légères cuirasses et une côte me maille comme protection, privilégiant tout deux la vélocité et la vitesse à la sécurité trompeuse d'une armure plus complète. Même un Sand se devait de se battre comme un vrai Dornien !

Dès le premier échange, Lohan compris son erreur. A Dix huit ans maintenant, il était un excellent duellistes et avait prouvé sa valeur au combat, maniant l'épée et la pique avec une dextérité qui commençait à être reconnu parmi la garde de Ferboys. Oui mais voilà, l'étranger était bien plus fort, plus rapide, si bien que le Dornien ne put que parer et esquiver frénétiquement les coups pleuvant sur lui. Il fut touché deux fois, au bras et sur la joue, de manière superficielle toutefois. Aux fils des échanges, il avait toutefois perçut la tension grandissante de son adversaire, qui en dépit de tout son talent et de sa vitesse foudroyante, ne parvenait pas à le blesser grièvement. Quelques minutes, intensives, se succédèrent, avant que Prados ne recule en cherchant son souffle. A l'évidence, il n'était pas habitué à ce que son adversaire résiste autant. L'échange continua, s'intensifia, sans qu'aucun gagnant ne se démarque. Lohan comprit soudain où résidait la faiblesse de Prandos: tout son talent à l'escrime ne pouvait masquer son inexpérience, ce qui s'expliquait aussi par sa jeunesse, équivalente à celle du Sand. Ser Wyll l'aurait certainement débité en tranche s'il avait la possibilité de se battre loyalement contre le bougre

-Tu manie bien l'épée, concéda-t-il
-Et toi tu te bats comme un ivrogne qui cherche sa bibine, chien d'étranger, riposta le Dornien.

Allez savoir pourquoi, l'insulte porta, sans quoi la fin aurait surement connue un autre dénouement. Lohan vit l'autre charger de colère tandis que lui-même esquivait le fils aiguisé de l'épée plongeant vers sa poitrine, pour ensuite ouvrir la gorge de son adversaire d'un revers fulgurant. Ce dernier lâcha son épée pour tenter vainement de stopper le sang qui gouttait à gros bouillons de la plaie béante. Il tomba à genoux, avant que Lohan ne le saisisse par les cheveux pour plonger son épée dans l'œil du condamné, pour la retirer tout aussi brusquement. L'autre tomba pour ne jamais se relever, sous la considération indifférente de son bourreau. Lequel finit par cracher sur sa victime avant de s'éloigner.

-Vous êtes bien cruel, Lohan Sand, pour offrir pareil mort, déclara soudain Lord Uller.

Lohan s'inclina courtoisement et répondit sur un ton calme et maitrisé:

-Sa mort est la preuve que les dieux ont condamnés ses crimes. Il a eut la mort qu'il méritait, Monseigneur. 

Il s'éloigna de la scène, sous le regard inquisiteur de son frère et de son père. Lui même savait qu'il venait de se placer dans une situation plus qu'inconfortable, mais s'en moquait éperdument. Venger la mort de son instructeur et ami semblait la seule chose digne à faire sur le moment. Il avait cependant révélé un peu de lui même dans tout cela, dévoilé cette partie d'ombre que son frère ne connaissait pas, mais que son père avait soigneusement poli toute sa vie durant. Leur relation n'eut pas à en souffrir toutefois.

***  

La brouille qui naquit entre les maisons Ferboys et Uller obligea le Seigneur son père à faire appel à la famille princière, les Martell, afin de s'assurer que le blâme ne retombe pas sur sa maison et les siens. Il éloigna également Lohan de Ferboys, autant pour son bien que pour celui de la famille, offrant ses services d'empoisonneur à la Princesse Meria, qui les accepta. S'il s'agissait seulement de changer de main et de maître, cette nouvelle atterra Lohan, qui se retrouva coupé de tout ce qui lui était familier. Il lui était bien sûr arrivé de voyager, mais celui ci s'annonçait comme sans retour, car à présent sa vie appartenait aux Martell, loin de Ferboys et des terres de son enfance. Il n'était qu'un Sand après tout, aussi comprenait-il le choix de son père, qui cherchait avant tout à protéger sa lignée et à sauvegarder son nom, tout en s'assurant d'être soutenu par la famille régnante dans cette affaire. N'empêche qu'il en concevait également de la rancœur, conscient à présent que le serment prononcé à ses dix ans le liait désormais à cette vie, ou le meurtre se disputait aux intrigues incessantes, se nouant et se dénouant aux fils des événements. Plus que tout, il éprouvait de plus en plus de difficultés à n'être qu'un outil, sans perspective d'avenir qui lui soit propre. Il garda des liens étroits avec son frère, en témoigne leurs nombreuses correspondances, qu'il revit le jour où son père mourut et qu'Edan fut nommé Seigneur de Ferboys, Gardien de la voie de pierre. Il put rencontrer brièvement son neveu, petit moutard plein de vie et aussi téméraire que son père. Si ses devoirs actuels l'obligent à se tenir éloigné des siens, il n'en demeure pas moins nostalgique de cette époque.

Mais son sens du devoir étant profondément encré en lui, il obéit en tout point à son père et devint l'instrument de la famille princière en se rendant à Lancehêlion. Il fallut s'intégrer au paysage de la Cour, chose peu aisée en tant que Sand, mais qu'il parvint néanmoins à faire. Son passé récent l'aida également en ce sens, puisqu'à présent ses actes et ses récents faits d'armes grignotaient peu à peu sa bâtardise, sans compter l'expérience qu'il avait déjà acquise en matière d'intrigue. On ne tarda pas à parler de lui parmi les courtisans, certains prétendant que la reine était attentive aux analyses politiques du jeune Sand, qu'elle l'envoyait parler à son nom lorsqu'il devenait trop dangereux pour un noble de pures lignées de se rendre sur les lieux. Il fut même victime d'une tentative d'assassinat, qui échoua de peu puisqu'il fut grièvement blessé, parvenant néanmoins à tuer son agresseur, puis plus tard, à identifier son commanditaire, un courtisan jaloux qui reçut en cadeau la justice de la Princesse. Au cours des années qui suivirent, il fit souvent partis des suites princières accompagnant tel ou tel Martell, toujours sur l'ordre de Meria, qui lui confiait entre autres certaines missions qu'il devait garder pour lui. Il ne fit qu'influencer lorsque c'était possible, corrompre ou créer des divisions lorsqu'il le fallait, et même tuer lorsque la situation l'imposait, quoi qu'il révulsait toujours à jouer ce rôle, malgré les années et la pratique grandissante. Fort de l'enseignement de Garth, il pris sur lui de constituer son propre réseau, tâche longue et ô combien fastidieuse mais nécessaire pour le bon déroulement des opérations. Il parvint néanmoins à ses fins au bout du compte et continu d'ailleurs à étoffer son réseau dès qu'une possibilité se dessine, toujours avec le soucis de cacher le rôle véritable qu'il jouait pour le compte de la maison Martell bien sûr. Il apprit également à connaître la famille régnante, à respecter la subtile fermeté de la princesse, si bien que la loyauté que lui inspirait ces derniers venaient plus de son attachement pour Dorne que de son devoir propre. Même en restant Lohan Sand, il était parvenu à se frayer une place dans la société Dornienne, exploit dont il tirait une certaine fierté. Il ne deviendrait jamais noble, mais pouvait néanmoins jouer un rôle dans la toile d'intrigue qui planait et se tissait autour de son royaume, avec les risques que cela impliquait. Les années passèrent, un moutard non prévu lui tomba dessus, sans qu'il puisse l'assumer hélas, son devoir l'en empêchant. Puis les crises se succédèrent. La princesse et le prince furent assassinés sans qu'un coupable puisse être clairement identifié. Cela suffit cependant à mettre  Dorne au bord de la guerre ouverte. Le peuple et la noblesse réclamaient vengeance de concert, tandis que Deria Martell héritait des responsabilités de sa grand-mère. Ce fut un rude coup porté à  Lohan, qui vécut cette tragédie comme la plupart de ses compatriotes, perdant aussi sa protectrice sans pouvoir  la venger. Il jura de retrouver les commanditaires, peu importe le temps que cela lui prendrait. Avant cela, il devait maintenant révéler quel était son véritable rôle à la nouvelle Princesse.

Il la connaissait bien sûr, comme il connaissait chacun des enfants Matell, notamment pour avoir veillé sur eux à l'occasion, lorsque leur grand-mère où leur père l'exigeait. Meria envisageait sérieusement de révéler le secret du Sand à son héritière avant sa mort prématurée , aussi prit-il sur lui de le faire en lui détaillant les véritables raisons qui avaient poussée sa grand-mère à le prendre à son service. Il veillait à ce que le pouvoir des Martell reste intacte, utilisant à sa disposition toutes les ressources que la famille pouvait mettre à sa disposition. Il aida de son mieux Deria dans les événements qui suivirent, quittant souvent la capitale pour de longues périodes, revenant épisodiquement lorsqu'il le fallait. Les côtes étaient toujours soumises aux raides, tandis que la frontière connaissait des troubles inquiétants, en réponse à la mort de Meria Martell. Il fallut contenir toute cette colère, notamment en traitant avec la noblesse pour entretenir leur loyauté à l'égard de la jeune reine. Peu à peu, il semblait que Dorne se rapprochait du précipice. Cela ne l'empêcha pas de poursuivre ses missions, approchants secrètement de potentiels alliés ou soulageant la maison Martell d'un ennemi, toujours dans l'ombre. Certains pensaient que la guerre se gagnait par les batailles, mais Lohan n'était pas de ceux là. La guerre se gagnait à coup d'alliance, de trahison et de complots, des domaines dans lesquels il pouvait faire office de référence, que ce soit par la parole, l'épée ou le poison. Il était prêt à sacrifier son honneur et sa morale pour Dorne, quoi qu'il puisse lui en coûter. Il possédait du sang de Ferboys après tout. « Nous gardons la voie », tel était la devise de sa maison.

       
 


       
Les affiliations


     

       


       
Deria Martell
       
L'une des seules à connaître son rôle véritable au service de la famille régnante, Princesse et protectrice du Sand depuis la mort de Meria Martell. Il éprouve vis à vis d'elle une loyauté farouche, même si lui avouer son passé d'empoisonneur pour le compte de sa grand-mère modifia leurs rapports au quotidien. Lohan admire sa détermination et sa force malgré son jeune âge et ce qu'on apparenterait parfois comme un manque d'expérience, car la princesse porte en elle les stigmates la grandeur propre à chaque bon dirigeant , quoi qu'elle semble l'ignorer parfois.
       

       © Torben
Roward Martell
       
Cadet de Deria, il semble remplir ses devoirs auprès de sa soeur, en plus de se montrer très proche d'elle. Idéaliste et passionné, il peut sembler un peu naïf à certains égards, ces traits de caractère révélant d'avantage selon Lohan une certaine noblesse d'esprit, malgré un côté impulsif que le jeune prince peine parfois à refréner. Orgueilleux, il est à l'image de sa maison en somme mais fera selon Lohan un prince avisé, du moment qu'il sache rester fidèle à sa sœur. Odieuse perspective que celle-ci, mais le devoir du Sand auprès de la Princesse l'oblige à l'envisager. Il garde donc un œil sur lui, à l'instar de son frère,  mais éprouve une affection sincère pour le jeune homme.
       

       © Torben

       
       
Anders Martell
       
Bâtard qui fut reconnu comme Martell. Sans doute a-t-il souffert de cela dans son enfance, ce qui expliquerait son tempérament bouillant et son orgueil prononcé. Pourtant, Lohan apprécie le caractère du jeune homme, son côté entier et frondeur. Il reste cependant sur ses gardes avec lui, tant les heurts qui l'opposent à la Princesse semblent fréquents. L'amour qu'il porte à sa sœur est indéniable tout comme sa loyauté à son égard est manifeste. Le Sand le garde à l'œil toutefois. Il est également très proche de son frère Roward.
       

       © Torben
Arianne Martell
       
Autrefois Sand. Ce seul fait suffit à Lohan pour l'apprécier , puisqu'il retrouve un peu de lui même dans cette jeune fille douce et joviale mais au caractère entier typique des Martell. Cela explique sans doute pourquoi il éprouve une certaine facilité à la comprendre, la réciproque étant tout aussi vrai. Lohan prend soin toutefois de soigneusement lui cacher son rôle véritable au service de Deria. Peut être à-t-elle des doutes, peut être pas. Elle le connait suffisamment pour savoir toutefois qu'il cache quelque chose par devers lui. Elle est sa favorite parmi la fratrie, même si son allégeance va avant tout à sa sœur.
       

       © Shereen

       


Dernière édition par Lohan Sand le Mar 10 Mai - 19:32, édité 7 fois
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 11:22

Bienvenue sur le forum, bâtard !




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 31822
Membre du mois : 385
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 11:24

bienvenue officiellement sur le forum ! Lohan Sand - Empoisonneur à votre service 1698932253
Bon courage pour ta fichounette ! :love:
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 11:25

Bienvenue (officiellement) et bon courage pour ta fiche ! Lohan Sand - Empoisonneur à votre service 1698932253
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 11:27

Bienvenue Lohan ! Bon courage pour ta fiche Smile
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 11:31

Bienvenue officiellement Lohan Sand - Empoisonneur à votre service 3870582857

Bon courage pour ta fiche et tu le sais déjà, mais n'hésites pas si besoin Lohan Sand - Empoisonneur à votre service 396417704
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 11:48

Bienvenue sur le forum Lohan ! J'espère que t'es bon dans ce que tu fais, on va avoir besoin de tes services Very Happy


I am a greedy, selfish bastard.
I want the fact that I existed to mean something
Anders Martell

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Anders Martell
Idéaliste, indiscipliné, intrépide
Messages : 1425
Membre du mois : 4
Célébrité : Luke Pasqualino
Maison : Martell
Caractère : Vif, emporté, arrogant, vénal, idéaliste, passionné, loyal, ambitieux, séducteur, orgueilleux
Idéaliste, indiscipliné, intrépide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 11:53

Bienvenue Lohan ! Bon courage pour ta fiche ! Lohan Sand - Empoisonneur à votre service 66076523
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 11:56

Un sujet de ma soeurette *-*

Bienvenue officiellement ! Et bon courage Lohan Sand - Empoisonneur à votre service 1248200772
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 12:01

Bienvenue parmi nous Lohan!

Bon courage pour ta fiche, hate de connaître un peu plus ce fameux empoisonneur Lohan Sand - Empoisonneur à votre service 404323601
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 12:07

Un empoisonneur chouette voilà qui va mettre encore plus de piquant ici :love:
Bienvenuee
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 12:31

Bienvenue Lohan l'empoisonneur What a Face Bon courage pour ta fichounette Lohan Sand - Empoisonneur à votre service 1484214221
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyDim 8 Mai - 12:46

Merci à vous tous pour cet acceuil très chaleureux! ^^ Very Happy

Du courage je vais en avoir besoin je crois, vu comme je suis doué pour détraquer les codes des fiches de présentation x)
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyLun 9 Mai - 11:19

Bienvenue sur le forum ! Lohan Sand - Empoisonneur à votre service 1484214221
Ahalala, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage !!
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyMar 10 Mai - 11:37

me voilàààààààààààà



Alors quelques petites choses petit Sand :
- Tu ne fais pas beaucoup de fautes mais quelques accords et conjugaisons corrigées rendraient ton texte encore meilleur, je te demanderais donc une bonne relecture!
- J'ai un doute; il y a des tribus aux montagnes rouges? Tu ne confonds pas avec le Val?
- Tous les liens ont-ils été validés par les principaux intéressés?




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 31822
Membre du mois : 385
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyMar 10 Mai - 18:38

affraid ...

-En effet, à froid ça ne rend pas la même chose xD Oui, il y avait besoin d'une seconde relecture (j'ai pas été aussi attentif que j'aurai pu le croire la première fois, désolé >.>). J'ai relu attentivement l'ensemble de la fiche et l'ai passé sous bonpatron What a Face , au cas où.

-Si je remplace les clans par une bande de pillards assez importante, ça conviendrait ?

-Oui, j'ai demandé à chacun des membres de la fratrie Martell  ^^
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyMar 10 Mai - 19:14

Ne t'en fais pas il y en avait pas tant que ça !

Pour être plus exacts, je pense que tu peux parler de bandits simplement, Dorne étant globalement pacifié à l'intérieur, il ne peut y avoir de si grand péril interne (même si à l'avenir ça peut évoluer)

Dac!




~~~
Soothsayer, can you save them?
Can you see the streets in blood?
The remnants of your name?
Soothsayer, can you save them?
Soothsayer, let these words set you free
And now, give this leave and come away with me

~~~


Spoiler:
 
Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 38 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 31822
Membre du mois : 385
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyMar 10 Mai - 19:36

va pour les bandits dans ce cas ^^J'ai modifié ce qui devait l'être en conséquence =D
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service EmptyMar 10 Mai - 22:24





Félicitation tu es validé(e) !



   Savais-tu qu'un jour, il a perdu son alliance et que depuis, c'est le bordel dans la terre du milieu?   Arhem excuses-moi, mais c'est que... C'est mon idole !
BREF !
 
Toutes nos félicitations !



  Car oui, te voilà validé ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.  

  Les démarches post-Validation  ▪
 


  Favoriser son intégration  ▪
 


  Connaître en profondeur Torrhen, Sharra et Deria le background du forum  ▪
     

             
© Crédit dyxie


N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13334
Membre du mois : 2704
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Lohan Sand - Empoisonneur à votre service   Lohan Sand - Empoisonneur à votre service Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Lohan Sand - Empoisonneur à votre service
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées :: Fiches validées des membres disparus-
Sauter vers: