Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]   [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] EmptyDim 31 Jan - 19:09

[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Tumblr_maxfm2UEip1rr6ht5Rester ici à ne rien faire allait sans doute finir par mettre ma patience à genoux. Deria m'avait déjà recadré une fois, mais rester dans cette prison en affirmant que nous avions toute liberté n'allait pas me faire rester à ma place encore longtemps. J'étais sans doute trop jeune, ou trop obstiné pour me canaliser, mais j'avais sans doute mes raisons. Nous étions en territoire ennemie et toutes les belles paroles de Deria ne pourrait me faire changer d'avis. Ainsi lorsqu'elle vint me faire chercher à quelques heures de la tombé de la nuit, je m'attendais déjà à faire face à une réalité, à savoir que Mern lui avait fait savoir mon manque de tact avec le personnel de son horrible demeure. Il était presque évident que sa populace avait accusé le coup de mes regards, de la froideur de mes mots. Et ainsi donc, je m'attendais à une énième remise à l'ordre… Suivant donc non sans difficulté les gens étant venu me chercher je finis par me voir abandonner devant les appartements provisoires de ma soeur. À croire que la médiocrité des lieux nécessité que je sois conduit sous bonne garde… Il était évident que cela faisait bien trop de temps que nous étions ici, et que l'attente de mon départ vers la baie de la Néra m'était plus que vitale pour retrouver un semblant de santé mentale. Souffler au près d'amis et d'une promise ne serait pas pour me déplaire. Tapant donc à sa porte avant d'y entrer sans avoir attendu la réponse, je refermais la porte derrière moi avant de rester contre cette dernière. Je l'avais déjà dit ? Que j'étais trop téméraire ? Car je n'attendis pas de tenir les tenants et les aboutissants de chaque chose avant de targuer mon insolence.

« Je n'irais m'excuser au près de personne. »

Sourire à ces gens qui voyaient en mon peuple le mal incarné ne m'était plus possible tant l'attente commençait à bruler chaque parcelle de mon être. Tant je demeurais incapable de me contenir davantage, tant les choses m'étaient insupportable. J'exagérais sans doute, car oui, j'avais prit le pli de profiter de certaines hospitalité de la régions pour me changer les idées, mais il m'était à présent difficile de simuler quoi que ce soit. Je voulais partir, rester trop longtemps loin des miens n'était pas bon, Dorne avait besoin des Martell, et nous ne pouvions pas rester ici éternellement. Nous avions besoin de partir au plus vite. Et en quelque sorte, j'espérais que Deria m'annonce ce genre de nouvelle. Qu'elle ignore ce que je venais de dire pour ce concentrer uniquement sur notre avenir loin d'ici et la façon dont nous ferions payer au Bief. Car oui, il restait évident à mes yeux que ce pays ne pourrait pas s'en sortir indemne.

Anonymous
Invité
Invité


[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]   [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] EmptyMer 10 Fév - 15:53

J’avais vu Arianne sitôt sortie du bureau de Mern Gardener. J’en avais longuement discuté avec elle, plutôt pour tenter de me rassurer moi que elle, ce qui était en soi paradoxal et logique. J’avais endossé mon rôle, et je l’avais laissé elle. Et même sachant fort bien qu’elle comprendrait et me soutiendrait même, cela n’en restait pas moins douloureux et pesant.
Et maintenant… Je me retrouvais à distribuer les ordres, à commencer à préparer notre départ pour que tout soit prêt dans les plus brefs délais. Je savais ce que j’avais à faire. Je ne savais pas comment tout se déroulerait, je craignais surtout de ne point parvenir à tout maîtriser et à tout faire rentrer dans l’ordre rapidement. Or il le fallait impérativement.
Et pourtant, dans l’immédiat, ce qui m’effrayait le plus dans tout ce manège concernait mes frères. J’étais allée les voir, pour leur en parler, dès que possible. Même si, comme d’habitude avec eux, cela me laissait un goût amer en bouche. Je craignais toujours une rebuffade de leur part, même après coup.

Et là… Là, j’ai demandé à ce qu’on aille chercher Roward afin que je puisse lui parler, à nouveau, d’autres sujets tout aussi délicat. J’ai besoin de le voir. Lui plus encore que les autres en vérité. Même si certaines choses le concernant ne sont pas encore totalement définies.

Je me lève et me dirige vers la fenêtre ouverte qui donne sur les jardins. Les fleurs embaument jusqu’ici. Je préfère mes jardins, mais j’avoue sans mal que ceux-ci valaient le détour. Dans de meilleures circonstances, j’aurais même tenté de ramener certaines des plantes chez moi. Bien qu’elles n’auraient certainement pas survécus à un tel voyage… Je ferme les yeux et inspire, profitant des rayons du soleil. Plus doux que ceux de chez moi, mais qui restent fort agréables.

Je ne me retourne pas alors qu’on frappe à ma porte et qu’on entre sans attendre mon autorisation. Peu de gens s’y risqueraient. Un sourire m’échappe alors que Roward prend la parole. Qui d’autre pouvait entrer et aussi directement me prendre à parti ?
Je me tourne vers lui et soupire.

« Roward… »

Je hausse les sourcils, avant de légèrement les froncer.

« Pourquoi donc aurais-tu besoin de t’excuser ? Aurais-tu encore fait des tiennes ? »

Je m’écarte de la fenêtre, avant de me diriger vers lui. Je le regarde et secoue la tête.

« On ne m’a rien dit, et j’ose espérer que tu n’as rien fait ou dit de trop grave. Malgré tout ce qui s’est passé, nous sommes des invités, et ce n’est pas plus évident pour eux que pour nous, crois-moi. »

Je pose ma main sur sa joue et y dépose un baiser.

« Et je suis contente de te voir moi aussi mon cher petit frère… »

Je souris, amusée, avant d’inspirer profondément.

«Je ne t’ai pas fait venir pour cela.
Nous partons. Sous peu, d’ici deux ou trois jours, j’ai déjà donné mes ordres, tu le sais. »


J’avais à nouveau cette boule qui se formait dans ma gorge.
Mon petit frère qu’à nouveau j’avais échangé. Entre autre chose…

« Mais je dois te parler de certaines choses… te concernant… »

Je me détourne et range les parchemins sur mon bureau, diverses missives et échanges, avec les parties concernées justement.

Anonymous
Invité
Invité


[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]   [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] EmptySam 13 Fév - 11:00

[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Tumblr_maxfm2UEip1rr6ht5Elle pouvait soupirer autant qu’elle le voulait, je ne pouvais pas faire plus tant que je resterais ici. Le Bief n’était pas mon terrain de jeu et bien que j’eus déjà contenu mes jugements lors de sa précédente annonce, je ne pouvais pas le faire éternellement, et je ne voulais de toute façon pas être le parfait petit hôte. Elle me demanda donc rapidement les raisons qui auraient pu me pousser à m’excuser. Une question anodine dans un premier temps, une question à laquelle j’allais répondre avant de prendre conscience qu’elle ne m’avait pas appelé pour ça. Arquant presque aussitôt les sourcils, j’allais lui demander la raison exacte de ma présence ici. Mais une fois encore, elle me précéda. On ne lui avait rien dit, et elle espérait, de la même façon qu’aurait pu le faire grand mère, que je n’avais rien dit ou rien fait de trop grave. Cela dépendait de toute évidence des ressentis de tous le monde, pour ma part, il ne s’agissait que d’une légitime défense de mon honneur. Car non, nous étions prisonnier, grand bien lui fasse de penser le contraire.

« Cela dépendra donc de la susceptibilité de chacun. »

Targuais-je en réponse à ses inquiétudes avant de recevoir un baiser sur la joue qu’elle venait de toucher. J’étais moi aussi content de la voir, mais j’étais principalement frustré de ses décisions. Le silence n’eut pas réellement le temps de retomber, car elle finit par me faire part de ses réelles motivations. Nous allions partir, sans Arianne, et elle avait déjà commencé à organiser notre retour. Je le savais, je savais aussi que je n’emprunterais pas le même chemin qu’elle. Toutefois, elle voulais me parler de certaines choses, des choses qui me concernaient… Fronçant naturellement les sourcils, je la voyais s’activer à camoufler des sentiments qu’elle n’avait jamais réellement réussi à me dissimuler, à savoir ses doutes, ses inquiétudes.


Anonymous
Invité
Invité


[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]   [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] EmptyMar 16 Fév - 17:41

En toute objectivité, Roward était aussi compliqué à gérer qu’Anders. Mais j’avais toujours eu étrangement beaucoup moins de mal avec lui. On avait toujours été plus proches, un peu comme l’étaient Anders et Arianne. Toujours est-il qu’il ne faisait pas plus d’efforts l’un que l’autre. Peut-être avaient-ils raison, peut-être devrais-je réagir plus âprement. Mais nous étions tous en territoire bieffois, et si nous n’étions pas prisonniers au sens propre, il ne faisait nul doute que nous n’étions pas dans la meilleure posture pour créer de l’agitation et des problèmes. Chose qu’apparemment, ils ne souhaitaient point entendre.
La susceptibilité de… Je secoue la tête. Roward… Soit. Cela signifie donc oui, il a dû dire ou faire pas mal de choses déplacées… Mais je laisse passer. J’ai, dans l’immédiat, d’autres choses à penser et à dire. D’autant plus que personne ne m’a remonté quoique ce soit jusqu’à présent concernant Roward.

J’inspire et me lance, essayant d’expliquer à Roward le cheminement de mes pensées et de mes actes, mes motivations. Je ne sais comment il risque de prendre tout ceci. Ni les changements de son côté, ni ce que cela entraîne du mien. Mais après tout, il a été élevé tout comme moi pour devenir souverain, et pour se sacrifier pour l’intérêt de Dorne. Il comprendra. Même si cela reste d’autant plus douloureux pour moi. De le voir s’éloigner. De savoir qu’il sera loin de moi. De savoir que j’échange une fiancée qu’il appréciait contre une qu’il ne connait pas, qui ne lui ira pas forcément, qui…

Anonymous
Invité
Invité


[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]   [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] EmptyMer 17 Fév - 16:26

[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Tumblr_maxfm2UEip1rr6ht5

Anonymous
Invité
Invité


[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]   [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] EmptyJeu 18 Fév - 14:28


Anonymous
Invité
Invité


[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]   [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] EmptySam 20 Fév - 10:30

[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Tumblr_maxfm2UEip1rr6ht5

Anonymous
Invité
Invité


[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]   [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] EmptyDim 28 Fév - 23:42


Anonymous
Invité
Invité


[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]   [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] EmptyLun 18 Avr - 9:56

[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Tumblr_maxfm2UEip1rr6ht5

Anonymous
Invité
Invité


[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]   [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] EmptyJeu 5 Mai - 19:25


Anonymous
Invité
Invité


[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]   [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


[fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [fb] "I can play the part if that's what you ask" [Tour II - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» The family is the best or the worst part of us. [Tour VII - Terminé]
» Qui part à la chasse, perd sa place (Flashback) - [Tour I - Terminé]
» Quelque part, il existe un équilibre entre devoirs et désir... - [Tour III - Terminé]
» Et comme un haut fait d'arme en marche de part le monde [Tour XI - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief :: Hautjardin-
Sauter vers: