Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Withered roses | Isla & Mina

Aller en bas 
MessageSujet: Withered roses | Isla & Mina   Withered roses | Isla & Mina EmptySam 20 Jan 2024 - 18:19


Withered roses

Mina Swann & Isla Chelted

Elle étouffait.

Elle devait sortir, à tout prix.

Isla repoussa tout et tout le monde, maladroitement. Passa la porte de ses quartiers. Arpenta le couloir d'Accalmie, descendit les marches qui la menaient à l'extérieur, ignora les hommes qui la saluèrent sur son passage. Fit un pas, deux, douze ou plus, impossible de les compter.

Arrivée sur un petit promontoire, face à la mer, enfin, elle releva la tête et enfin elle tenta de prendre une inspiration. Rien. Le cœur battait fort, trop fort. La tête lui tournait et la nausée lui tordait les tripes. Elle n'entendait plus rien, voyait à peine devant elle. Etait-ce sa vision qui était brouillée ou la pluie qui tombait ?

Qu'était-elle en train de faire ?

Fermant les yeux, elle réessaya, inspirant par le nez. Un peu d'air s'engouffra. Les larmes lui brûlaient les yeux mais refusaient de tomber. Sa respiration était bloquée. Impossible d'inspirer de nouveau, d'expirer. Elle rouvrit les yeux, paniquée. Etait-elle en train de mourir ?

Non. Elle était bien vivante. Le vent lui piquait la peau, jouait avec ses cheveux. Le sol, sous ses pieds, était mou d'humidité et de terre retournée. La vue qui s'offrait à elle montrait la mer, agitée, comme toujours dans ce pays maudit. Le chemin du bord de plage, tant de fois arpenté par les hommes, l'Empereur, elle-même. Des souvenirs douloureux, à présent, colorés de l'amertume d'un acte manqué.

Bientôt elle partirait vers Pierremoutier. Et n'aurait d'autre choix que de divulguer ce mensonge créé de toutes pièces par Torrhen. Isla lui en voulait, d'avoir pris la bonne décision. Et c'était ridicule, elle le savait. Mais il était plus facile de lui faire porter la faute et d'ignorer tout le reste, même si elle avait conscience en son for intérieur qu'il n'y était pour rien. L'insulaire baissa les yeux, se remémorant les falaises de Peyredragon secouées par des vagues de cinq, dix fois, quinze fois sa hauteur, peut-être. Il serait si simple, de tout abandonner. De tout laisser tomber, ici et maintenant. Etait-elle à une hauteur suffisante ?

Non, elle devait vivre. Vivre et porter la vie en elle, cette vie qui avait pourtant tout détruit. La dernière impulsion, le dernier souffle. Le chant du cygne qui, à trop jouer avec le feu du Dragon, avait fini par se brûler les ailes. Le vent s'apaisa, juste un instant, suffisant pour elle d'entendre un bruit, derrière. Elle se retourna, yeux humides, replaçant correctement la cape qu'elle avait négligemment jeté sur ses épaules avant de sortir.

« Lady Mina ! ... Je ne vous avais pas entendue arriver. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1127
Membre du mois : 6
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Withered roses | Isla & Mina Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Withered roses | Isla & Mina   Withered roses | Isla & Mina EmptySam 27 Avr 2024 - 16:08

Voilà qu'elle se retrouvait bloquer à Accalmie sans véritablement d'autres ordres que celui de rester au sein de la capitale de l'Orage. Elle était à nouveau spectatrice sans pouvoir faire quoi que ce soit, et ce bouillonnement qu'elle avait senti en elle, cette impression qu'elle allait pouvoir changer la donne une fois qu'elle serait de retour sur les terres qui l'avaient accueilli, qui l'avaient adopté. La terre de son époux, la terre de naissance de ses enfants, la terre de la souveraine qu'elle avait choisi volontairement d'épauler, qu'elle avait choisi pour confier sa vie et son avenir, sans aucun retour ou détour possible. Mina avait tout quitté, Fort-Darion, sa place au Collège Impérial, Lenora et Harlan, ses petits anges, convaincue qu'elle avait été de pouvoir sauver ce qui pouvait encore être sauvé dans l'Orage. Argella avait besoin d'aide, l'état du royaume allait de mal en pie. Mina ne viendrait pas à combattre, elle ne viendrait pas à mener les soldats sur le champ de bataille mais si elle pouvait être juste une épaule sur laquelle sa souveraine pouvait se reposer de temps en temps, même si elle n'était là que pour faire éclater sa colère au grand jour, la jeune lady était prête à essuyer la tempête si cela permettait d'éclaircir l'horizon. Mais il n'avait pas réussi non plus, ils étaient arrivés trop tard, ils avaient failli à leur tâche et quand enfin, Accalmie avait été libérée de son étau mortifère, mais la souveraine n'y était pas. Elle n'y était plus depuis bien longtemps, menant ses hommes au combat encore et toujours, et elle n'y serait plus pendant très longtemps. Captive, elle était captive. Sous le joug de l'ennemi bieffois, sous la poigne de fer de Manfred Hightower. Le cœur de Mina battait plus fort, sans pouvoir comprendre pleinement toutes les émotions qui la traversaient à ce propos. Elle avait coupé tout contact avec le Bief.

Voilà donc qu'elle se sentait profondément inutile. Punie d'une certaine façon à Accalmie de n'être qu'une femme, punie par l'institution même et d'une certaine façon par Torrhen Braenaryon d'être née bieffoise et de ne pouvoir jouer un rôle plus important au sein du royaume de l'Orage, alors que c'était Argella qui l'avait choisi pour la représenter. Mais le Collège Impérial était une chose, aider à gérer le pouvoir véritablement en l'absence de la souveraine en était une autre. Elle avait les mains liées dans le dos, et même si elle pouvait encore chuchoter un peu à l'oreille de Lord Connington, c'était à lui de tout faire pour que l'Orage survive encore un peu. Il était le nouveau chef en tout, et elle, elle n'était qu'une bieffoise qui avait fait un beau mariage avec un orageois et qui avait réussi à monter les échelons sans trop savoir comment, ni pourquoi. Il ne lui restait pas grand chose à faire, en tout cas, c'était ce qu'elle imaginait pour le moment, alors comme toujours, quand le doute devenait plus grand, quand l'avenir se faisait plus sombre, elle avait besoin de sortir prendre l'air. Une cape sur les épaules, elle avait noué ses cheveux en un épais chignon d'où s'échappait de nombreuses mèches à cause du vent. L'air libre était salvateur, les embruns marins étaient délicieux sur sa peau. Tellement de souvenirs remontaient à la surface quand c'était ainsi. Cependant, une silhouette féminine se trouvait sur son chemin de promenade. Il n'y avait plus grand monde qui prenait le risque de se promener depuis le siège de la forteresse, les gens continuaient à avoir peur de sortir. Mina avança doucement pour ne pas lui faire peur alors qu'elle était proche d'un promontoire rocheux. Soudain elle vit le visage d'Isla et elle lui sourit doucement. «  Non avec le vent ici, il est bien souvent difficile d'entendre qui que ce soit Lady Chelsted et je n'ai pas voulu crier, j'ai eu tellement peur que cela vous fasse tomber que j'ai préféré avancer à pas de loups. Les falaises sont hautes ici et les accidents ne sont pas rares. »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Withered roses | Isla & Mina Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Withered roses | Isla & Mina

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No bed of roses [Tour VII - Terminé]
» The pale moon rose in it's glory [Ft. Mina]
» L'amour est un lit de roses ... [Tour VII - Terminé ]
» Daena ❧ pas de roses sans épines.
» [FB] De colère et de honte • Mina Swann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage :: Accalmie-
Sauter vers: