Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stone above the Sea

Aller en bas 
MessageSujet: Stone above the Sea   Stone above the Sea EmptyLun 6 Nov - 13:17



Stone above the Sea
Torrhen Braenaryon & Aenor Estremont

Accalmie, MOIS 7 SEMAINE 3 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Le vent se lève fort, ici. Ce n’est pas la tempête mais pas loin. Les embruns sont si différents d’ailleurs, dans cet endroit atypique. Je m’étais fait la remarque, lors de ma première visite. Un an plus tôt, environ. La mer ici ne ressemble pas aux eaux grises et froides de mon Nord natal. Et la forteresse sise sur l’éperon rocheux est elle aussi spéciale, comme élancée vers le ciel comme les défenses d’un monstrueux animal. Le pays des orages, des tempêtes. Qui aura forgé le tempérament impétueux des habitants d’ici. Je les connais bien, pour les avoir dirigés dans une campagne brève et pourtant si longue dans ma mémoire, contre les bieffois et leurs marches orientales. Plus encore, je connais leur Reine. Pas intimement mais presque, tant nous avons partagé à l’époque nos rêves et nos pensées, nos stratégies et même des émotions assez fortes. C’est chez Argella que nos enfants avaient failli être assassinés, c’est avec Argella que nous avions eu les plus grands moments de complicité dans l’Empire, et aussi les plus féroces disputes sur les stratégies à adopter.


Argella…


Elle me manque, un peu. Beaucoup. Je n’ai jamais eu beaucoup d’amies, dans l’existence, car pendant longtemps je ne côtoyais que soldats et guerriers de tout acabit, pour me battre des années durant contre les sauvageons, les fer-nés, les riverains…Et puis, il y a eu le veuvage, et bien d’autres meurtrissures. Rhaenys, et l’élan passionnel, presque compulsif, qui précédait d’autres épreuves. Argella au milieu de tout ça. Qui se propose, transposant ses amours contrariés avec des parangons de chevalerie. Argella que j’ai désirée, sans jamais y succomber. Argella en qui je tiens comme une amie et une semblable ; j’ai bien plus de proximité d’histoire et de tempérament avec elle qu’avec beaucoup d’autres. C’est une guerrière. Une guerrière seule. Et maintenant plus que jamais.


Il ne sert à rien de se torturer ainsi ; je sais que rien de ce que je peux faire n’aura d’impact dans l’immédiat sur la situation de la biche. Je n’ai aucun argument pour la faire libérer et l’ennemi n’a rien demandé ni proposé. Nous lui avons fait comprendre que son sort nous importe, couronne ou non, victorieuse comme défaite. Qu’ils sachent qu’elle ai notre intérêt suffit pour le moment. Nous la libérerons sitôt que ce sera possible, il s’agit en attendant que ni l’ennemi, ni elle-même, n’oublient que nous la souhaitons libre et avec nous.


Le vent passe dans mes cheveux, dans ma barbe.


Je me drape dans ma cape de peaux. Dois-je trouver RHaenys, souhaite-t-elle ma présence ? Ou Isla, sans que nous n’en venions à troquer calme et vêtements contre quelque ardente étreinte ? Tout est devenu si compliqué, entre mes sentiments pour l’une comme pour l’autre, entre l’amour et le devoir, et leurs imbrications à chacun. Tiraillé entre les deux.


Pour le moment, je ne suis pas si mal, ici. Je ressors de deux heures d’ordres à donner aux cohortes pour l’établissement du campement. Le tonnerre gronde, au loin. Et des rouleaux qui se déchainent contre les falaises en contrebas de la section de remparts que je parcours, naissent des lames de fond plus grande encore, qui viennent presque lécher le pied des murailles. Je m’arrête, mains liées dans le dos, pensif devant l’allégorie de mon règne, sans cesse menacé de submersion et qui tient pourtant toujours debout. Assez dans mes pensées pour ne pas voir une autre silhouette remonter la section de mur sous la lumière crépusculaire et le flash d’un éclair sur l’océan. Loin derrière moi, la Garde s’agite, mais je détache de mon dos une de mes mains que je tends sur le côté pour leur signifier de garder leurs distances.


Je ne reconnais pas cette silhouette. Une femme. Brune, dirait-on. Jeune.



| Ne suis-je donc pas le seul à arpenter ces murs qui sont si ardus qu’ils n’ont même pas besoin d’être défendus pour tenir ? Qui fait donc face à l’Empereur alors que la tempête s’annonce. |


Je me rapproche d’un pas, puis deux. Mains toujours dans le dos, barbe poivre et sel et tempes grisonnantes dans le vent.


| N’est-ce dangereux pour une femme seule de se promener face à la tempête, dans une cité hébergeant tant d’hommes de guerre éprouvés par les derniers mois ? |


(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Stone above the Sea Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Stone above the Sea   Stone above the Sea EmptyMer 8 Nov - 2:44


Toute la journée, le ciel a été chargé de nuage dans toutes les teintes de gris. Aenor a passé des heures à les observés. Ils ont bougé, ils ont changé, ils ont évolué. Comme tant d’enfants de l’Orage, elle connait le ciel, ses fluctuations, l’air et son chargement en électricité qui précède les orages. La tempête de ce soir s’annonce forte, mais la forteresse tiendra bon, comme toujours. Après le dîner, Aenor s’est enfermée dans la pièce qu’elle occupe depuis maintenant plus d’un an. Elle a attendu, face à la fenêtre, de voir la pluie tomber pour enfin mettre derrière elle une énième journée sans nouvelles, se laisser aller au sommeil en espérant que demain sera meilleur. La pluie n’est pas venue. Tel un lion dans une cage, elle a tournée et tournée jusqu’à avoir des vertiges. Incapable de s’endormir, la jeune femme s’est habillée chaudement dans l’objectif de sortir se rafraichir les idées. Dans ses meilleurs jours, écrire ses pensées, des lettres – qu’elle n’envoie que très rarement –, écrire son journal, lui permet de mettre derrière elle ses émotions les plus puissantes de la journée. Aujourd’hui, elle ne se sent pas de prendre la plume, se disant qu’une balade à l’air frais a plus de chance de calmer ses angoisses et ses fureurs, bien qu’elles ne soient pas dirigées vers quelqu’un en particulier, mais plus contre tous ceux qui font la guerre à l’Orage.

La tombée du jour prématurée donne à l’insulaire l’impression qu’il fait totalement nuit alors qu’elle se décide à sortir de sa chambre. L’air est chargé, l’orage tombera sous peu. Elle jette un dernier regard à la pièce, ferme la porte et se décide à officiellement sortir. Elle a besoin de voir le ciel, sentir la pluie. Elle veut ressentir la tempête. À pas léger, elle traverse plusieurs couloirs à peu près vides, jusqu’à se retrouver à monter les paliers menant au haut des remparts. C’est l’endroit idéal les jours de tempêtes : assez haut pour voir les vagues s’écraser contre la forteresse, assez haut pour regarder l’ensemble d’Accalmie et assez près du ciel pour penser le toucher. Moins idéal lors des attaques. Aenor n’a pas eu l’occasion d’y retourner depuis la fin du siège, une excitation soudaine monte à l’intérieur d’elle. Elle est heureuse, momentanément, de retrouver les hauteurs ainsi que la mer bruyante et violente.

L’éclair dans le ciel la fait sursauter, mais sourire. Elle capte toute son attention alors qu’elle gravit les dernières marches. Elle entend déjà les vagues puissantes, elle sent l’odeur de la pluie dans l’air. La tempête arrive. Le vent l’accueille avec force, elle tire légèrement les bords de sa cape pour l’ajuster au niveau du cou, prise par surprise.

Aenor sursaute, se tournant en direction de l’homme qu’elle n’avait même pas remarqué. Ses yeux s’écarquillent légèrement tandis qu’elle apprend qu’elle fait face à l’Empereur. Rapidement, elle reprend contenance et reforme son visage souriant de mise pour une rencontre. À l’intérieur, les papillons dans son ventre s’affolent. La tempête gronde. Elle garde son sang-froid, puis lui répond doucement :

« Je suis lady Aenor Estremont, la fille de Lord Loevan Estremont. »

Il s’approche, petit à petit, et Aenor ne bouge pas d’un centimètre, intimidé d’une certaine manière. Elle ne compte plus le nombre de lettres qui lui ont été adressées avant de terminer leur course brulée dans les flammes de la cheminée de sa chambre à Vertepierre. Elle détourne lentement les yeux de sur l’Empereur, incertaine de la marche à suivre, incertaine d’avoir le droit d’être à cet endroit au même moment que lui. Elle sourit néanmoins, son regard jeté vers la mer agitée, rougissant légèrement.

« Il est vrai que certains hommes sont dangereux. La tempête, quant à elle, ne me fait pas peur. Vous savez, nous, gens de l’Orage, nous sommes habitués aux tempêtes violentes. Elles ne nous effraient plus vraiment. J’imagine que la dangerosité des hommes, ce soir, ne repose plus sur mes épaules. N’êtes-vous point censé protéger les femmes qui se rangent sous votre aile, Empereur Braenaryon ? » demanda-t-elle, un sourire espiègle étirant ses lèvres, le regardant maintenant en face.

Aenor n’a pas peur des hommes, même si elle sait de quoi ils peuvent être capables. Il n’est pas dans son intérêt de ressentir de la peur et encore moins de l’affirmer ou de la montrer. Elle a de l’ambition et, avec cette ambition, viendra des problèmes, des sacrifices, des peurs. Et chaque fois que ses sentiments viendront prendre le dessus, elle les refoulera avec force et hargne. L’insulaire a déjà décidé que personne ne se mettrait en travers de son chemin, elle-même compris, et ce, même si son chemin n’est pas encore tout à fait tracé.



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

Stone above the Sea Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: Stone above the Sea   Stone above the Sea EmptyJeu 16 Nov - 13:34



Stone above the Sea
Torrhen Braenaryon & Aenor Estremont

Accalmie, MOIS 7 SEMAINE 3 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Je suis toujours forcé d’être sur mes gardes. Aujourd’hui, et demain, et à tout jamais. Car ma vie et mon histoire font de moi des cibles, mais pas tant que le statut que j’occupe. L’héritage que je porte, l’idée que j’incarne, sont autant de choses que mes adversaires ne souhaitent jamais qu’abattre une bonne fois pour toutes. Je représente tout ce qu’ils détestent ; le guerrier qui a survécu, bon gré mal gré, à tous les combats. Le général qui remporte des guerres et pas seulement des batailles, qui sait quand reculer et quand renoncer, provisoirement, pour revenir en force. Je suis l’Empereur qui a fédéré comme il a pu, surmonter les obstacles et les rancoeurs entre royaumes pour imposer une idée nouvelle, novatrice. Je suis celui qu’ils aimeraient et détesteraient être à la fois. J’ai épousé l’une des plus belles et des plus terribles femmes du monde, qui elle-même recèle le pouvoir et la capacité de renverser pour toujours la table qui nous a vus naître.


Je suis une cible. Et ça ne s’arrêtera jamais.


Un couteau dans le noir coûte moins cher que dix mille hommes de troupes, et compte tenu de ma réputation, ça a sans doute plus de chances d’aboutir.


Et pourtant je suis là, tout seul, garde Demalion à distance. J’ai besoin de temps. J’ai besoin d’énergie. J’ai besoin de silence et de solitude, parfois, pour mieux comprendre tous les éléments que j’ai en main et que je dois prendre en considération pour l’emporter sur tous les prochains défis qui s’accumulent devant moi.


La jeune femme qui dérange cette quiétude sourit mais ne salue pas plus que ça. J’arque un sourcil, vaguement surpris. Estremont. Rocvert. Je me souviens de leur blason, et des quelques échanges avec Lord Velaryon au sujet de l’île et de son intérêt stratégique. Je me souviens des courriers d’Argella le mentionnant aussi quand sa flotte ne suffisait pas à contenir celle du Bief.


Lady Aenor. Une jeunesse, donc, que je distingue malgré l’obscurité. La vingtaine ?


Mains croisées dans le dos je la distingue alors que je ne vois ni révérence ni salut et que ça continue de m’interpeller.


La brunette explique qu’elle n’a pas peur de l’Orage, qu’elle est accoutumée aux tempêtes. Et que le danger ne vient pas d’elle. Son sourire et son appellation très solennelle ne m’échappent pas.



| Est-ce cela que vous faites, jeune dame ? Vous ranger sous mon aile ? |


Je hausse les épaules, massives, surmontées de leur quantité de fourrures et de laine qui déroule sur ma cape de couleur grise, frappée du Loup Stark et du Dragon Targaryen formant la dualité de notre maison. Mains toujours dans le dos, je m’interroge toujours du même ton parfaitement neutre et égal.


| Est-ce ainsi que l’on salue dans l’Orage ? |


Ce n’est pas tant un reproche qu’une demande de clarification implicite ; refuse-t-elle de me saluer à dessein ou l’a-t-elle oublié par embarras ? Est-ce volontaire, culturel, accidentel ? Je ne sais rien de tout ça. Mais je demande. Sans gêne ; je ne cours pas après les ors et les gloires, mais quand elles me sont refusées je m’interroge.


| C’est ainsi que l’on salue, à Fort-Darion. |


D’un geste lent, je lève une main vers les siennes, lui en capture une de ma paluche calleuse et glacée, la porte à mes lèvres coiffées de ma barbe, et y appose un baise-main de circonstances. La relâche, ensuite. Fais un pas en avant, pour mieux couvrir les hurlements du vent.


| En vérité, vous ne devriez pas être là. Et moins encore seule. Les intrigues ont libre court dans ce pays et on relate des histoires de félonies, de complots et d’assassinats. Ici même, mes enfants ont failli être assassinés, et jusqu’aux gens de ma suite ont saigné sous les assauts des zélotes. Prenez de vos gens avec vous, à la prochaine balade. |


Je jette un regard en contrebas, et vois les nappes noires rehaussées d’une bordure d’écume assombrie par le couchant cingler la roche et le pied des murailles.


| Estremont a besoin de son sang pour survivre. Votre maison a elle aussi vu ses hommes se faire prendre par l’ennemi dans les tourments de Wensington ? |

(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Stone above the Sea Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Stone above the Sea   Stone above the Sea EmptySam 18 Nov - 19:55


Tandis qu’elle tourne les yeux vers l’Empereur, elle aperçoit soudainement sa garde, un peu plus loin, des soldats qui l’observe. Elle a envie de passer un commentaire, mais n’en dit rien, reposant simplement son regard sur Torrhen. Le combattant, le guerrier… a-t-il réellement besoin de gens pour le protéger ? La jeune femme ne les avait pas vus avant, ils sont si loin. Ne devraient-ils pas être à ses côtés ? Aenor baisse rapidement les yeux sur elle-même, se rendant compte qu’ils n’ont probablement pas peur d’elle : ni la garde ni l’empereur. Lorsqu’elle lève à nouveau le regard dans sa direction, sa position n’a toujours pas changé, ses mains sont toujours dans son dos dans une posture qui lui semble confortable, de réflexion peut-être. A-t-elle interrompu le courant de ses pensées ?

« Vous êtes mon Empereur. D’office, ne suis-je pas sous votre aile protectrice ? » demande-t-elle, léger sourire au coin des lèvres.

Elle a envie de jouer, un peu, juste un peu. Ne serait-ce pas de l’insubordination envers l’Empereur ? Peut-être. Cela l’amusera-t-il ? Peut-être. De temps en temps, un éclair doré zèbre le ciel, faisant grandir momentanément le sourire de la demoiselle. La pluie s’approche, doucement, mais elle approche. La question de l’empereur lui fait froncer les sourcils. Ne lui a-t-elle pas dit bonjour en arrivant ? Elle se pensait seule en posant le pied sur la dernière marche, sa présence l’avait surprise. Tandis qu’elle réfléchit à ce qu’il s’est réellement passé, il s’approche et attrape sa main pour lui offrir un baiser approprié, ce qui la fit sourire et rougir légèrement.

« Oh. Je ne vous croyais pas être un homme a aimer les courbettes et la gloire du titre que vous avez. Laissez-moi… corriger ce faux pas. » dit-elle en exécutant la révérence qui aurait été de mise en début de conversation, gardant la tête bien basse durant plusieurs longues secondes.

Aenor reste dans cette position, mais lève lentement les yeux vers l’empereur, esquissant un sourire au moment où il lui fait signe de se relever. Lorsqu’il s’approche d’un pas, la rafale est bloquée par son corps, permettant à la demoiselle de relâcher légèrement la pression de la cape autour de son cou. L’air est froid dans les hauteurs d’Accalmie, surtout les jours de tempête.

« Oui, je sais très bien quels drames se sont produits ici. » avoue-t-elle en ne le regardant pas droit dans les yeux, se remémorant les événements. « Je venais d’arriver lorsque vos enfants ont failli être assassinés. »

D’un coup, sa maturité prend le dessus sur les petites piques qu’elle avait préalablement lancées à l’empereur, ce n’est pas un sujet autour duquel elle souhaite faire quelconque plaisanterie. Elle n’avait pas que de bons souvenirs de cette période et ce qui s’en était suivi n’avait pas été de tout repos non plus. Elle était plus jeune, elle en avait voulu à sa mère de l’avoir chassé pour la protéger, dans un endroit tout aussi dangereux, voire plus encore que l’île d’Estremont. Puis l’île avait été prise par le Bief et elle s’était calmée et avait remercié sa mère. Enfin, dans de longues et fausses lettres, comme à son habitude.

« Je tâcherai d’y penser, Sire. Je n’ai voulu déranger personne, je n’arrivais pas à dormir et… écrire ne m’aidait pas. » avoue-t-elle en montrant les quelques taches d’encre qui s’étaient imprimées sur la peau de sa main dominante.

L’Empereur bouge légèrement et le vent reprend de plus belle, emportant avec lui les cheveux d’Aenor. La demoiselle serre à nouveau son vêtement sur ses épaules, l’ajustant pour qu’elle n’ait plus besoin d’y toucher définitivement lorsque l’homme reprend la parole. Sujet épineux.

« La famille Estremont est loyale. » se défend-elle, fière de son père. « Ils se sont fait prendre, effectivement. » ajoute-t-elle. « Ma demeure aussi… est aux mains de l'ennemi. »

Elle pense à Vertepierre, soupirant légèrement. Aenor est inquiète pour sa mère, mais encore plus pour son père et sa reine. Elle aimerait qu’ils puissent rentrer tous les deux sains et saufs, mais elle se rend bien compte que ce n’est pas si simple. L’orageoise s’approche légèrement du bord, tendant d’oublier sa famille pendant quelques instants. Elle s’approche d’un pas de l’homme, se cachant dans son ombre pour s’éviter inutilement le vent dans la figure.

« J’aime le bruit des vagues qui se fracassent contre les murailles, j’aime le bruit, l’odeur, la sensation de la pluie sur ma peau. J’aime l’entendre et la sentir tomber. » dit-elle, songeant à la tempête se rapprochant. « Elle ne devrait pas tarder, d’ailleurs. »

Aenor lève les yeux au ciel. Elle sait que d’une seconde à l’autre, les premières gouttes de pluie s’abattront sur son visage, le choc, la fraicheur de chaque goutte d’eau revigorera son esprit.



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

Stone above the Sea Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: Stone above the Sea   Stone above the Sea EmptyDim 10 Déc - 23:18



  Stone above the Sea
Torrhen Braenaryon & Aenor Estremont

Accalmie, MOIS 7 SEMAINE 3 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Je suis curieux. Je n'ai pas rencontré beaucoup de réfugiés, ici, à Accalmie. A ce qu'il semble, l'essentiel de la noblesse d'épée a suivi sa Reine vers son destin dans la Plaine des Bronzes et nombreux sont les seigneurs qui ont été pris par l'ennemi à l'occasion de ces affrontements. Les femmes et les enfants étaient pour la plupart restés en leurs propres domaines... Et puis, il y avait eu la compromission. Des maisons du centre, et de l'ouest du pays. Dramatique, avec Argella aux mains de l'ennemi, son armée détruite, en tout cas, rendue. Un pion de moins et de taille ; les trente mille hommes ainsi perdus allaient nous manquer dans la perspective d'une victoire finale.


Si je laisse l'ombre qui guette depuis toujours mes pas, je dirais que cela commence à prendre vilaine tournure. Le Val rallié, certes, ce qui doit donner échec et mat. Et pourtant Tully qui fait rater la poursuite de l'armée de l'Ouest, laissant les Lannister dans la guerre. Mahée qui reste des mois durant à consolider son pouvoir et ne poursuit pas, alors que Martell continue de titiller sans victoires décisives les Valtigar. Les menaces qui s'amoncellent, au Nord... Et le coup reçu ici, du Roi du Bief et de sa Garce des Mers. Peut être un coup mortel. Une armée rassemblée en ces murs et au-delà, une vaste flotte et un dragon, avec une guerrière de feu pour le monter. Mais serait-ce suffisant ?


Toujours ce sentiment de n'être qu'un fantôme cheminant parmi les vivants, bien loin du conquérant vibrant de conviction aux côtés de la Dragonne, ou de l'amant effervescent aimant Isla sur un bureau de travail.


Plus je tourne et retourne les faits dans ma tête, et plus je me perds dans les chiffres. Les vivants et les morts s'alternent. Bientôt, il faudra faire face, encore. Et un jour, je serais trop lent. Ou maudit, condamné à voir encore et encore des générations entières se faire moissonner.


C'est curieux mais distrait que j'aborde la conversation, surpris par la présence, et par sa nature. Une femme, jeune, d'une haute maison d'un pays en ruines. Ici. Seule.



| Je suis plus Loup qu'Aigle, j'en ai peur. |


Léger sourire d'excuses. Je ne suis pas un grand d'humour, c'est certain. D'aucuns me diraient aimable comme une queue de pelle. Mais j'aime le joli mot plus que le bon, et me voilà dans mes heures. L'obscurité, au moins, camoufle les atroces cicatrices qui me barrent le visage et me lacèrent une joue, striant ma barbe à la commissure des lèvres d'une virgule inversée couleur chair.


| Et je crains qu'on me prête plus de facilité à éclaircir les rangs de l'ennemi qu'à protéger les miens. |


Je la salue, alors, à la nordienne. Strict et rigide, parce que c'est ainsi que je suis appris, et c'est comme ça que je bouge du haut de mes quarante-trois ans dont près de trente de guerre, désormais. Mon dos me fait mal par temps humide, soit tout le temps en ce moment, et mon genou gauche est toujours en train de me faire des difficultés. Pas de quoi m'empêcher de porter l'armure. Même si je n'en ai pas besoin pour cueillir quelques piques de verve ; elles me changent de celles d'acier.


| Je n'aime rien d'autre que les devoirs, Dame, c'est pour cela que l'on dit de moi que je suis de Glace, comme mon Nord natal. |


La jeune femme paraît espiègle, à la limite de l'effronterie. Mais en tout cas, d'esprit c'est certain. Je ne dis rien quand la jeune femme me dévisage, les yeux dans les yeux, me dit qu'elle était arrivée quand on manquait d'enterrer mes enfants, et que la ville fut quadrillée par les soldats de la Reine, qui eux, ne firent pas dans la dentelle pour débusquer les coupables. Quant au reste, je secoue la tête d'un air serein, tojours les mains dans le dos.


| C'est moi qui ne voulais déranger personne. Je me suis dit qu'avec le temps qui menace et tout le reste, je ne rencontrerais personne. Mais en tant qu'orageoise vous êtes plus ici chez vous que moi. |


Elle parle d'écrire. Je vois des tâches, que je devine d'encre comme la nuit dans laquelle nous nous trouvons, mais le brin de lumière permet de distinguer le grain de peau. La jeune femme voit ses cheveux voleter dans la brise nocturne, et se confier, fière et pleine de morgue.


| Les vôtres sont donc des preux. |


Je me tourne vers elle, vague sourire en coin. Triste, car il n'y a rien d'heureux à la captivité.


| Votre demeure sera bientôt libérée, ma Dame. Lord Velaryon et le Prince Orys de Peyredragon sont en route avec une armada formidable, et un renfort de poids. Je gage qu'ils sauront se défaire de l'ennemi et vous permettront alors de rentrer chez vous. |


Mais savoir qu'une Estremont était ici aurait pu être utile au Prince, justement... Mais déjà est-il parti. Je me laisse porter par le discours de la jeune femme. Par la poésie et l'amour de sa terre, ou plutôt, de sa mère. Je parle d'un ton plus doux, mais toujours aussi calme. Et pour la première fois, dénoue mes mains pour m'appuyer sur la roche, froide et humide.


| Je connais cet amour que vous décrivez. Le mien se pare de blanc et de froid, d'une épaisse nappe de brouillard qui étouffe les sons, endort l'esprit et nimbe les rêves des hommes qui ne veulent que le chaud. Le mien est de neige, et de silence plus que de fracas, même s'il y a toujours un bruit à écouter. |


Je souris, et baisse la tête.


| C'est beau, quand je décris le Nord. N'est-ce pas? |


Je ne me jette pas inutilement de fleurs.


| En réalité, si je le connais comme ma poche, chaque souvenir de lui et du reste de ma vie me porte comme ici à n'entendre que le fracas de l'acier, les hurlements et cris de guerre, le roulement des tambours et échos des cors. |


Je lui fais face, à la jouvencelle.


| C'est ainsi que je dégagerais cette ville de l'emprise de cette armée dont l'on voit encore les feux, à l'horizon, et c'est ainsi que vous rentrerez chez vous la tête haute, Lady Estremont. |
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Stone above the Sea Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Stone above the Sea   Stone above the Sea EmptyJeu 22 Fév - 21:50


Lorsque ses yeux curieux croisent ceux de l’Empereur, Aenor se rend compte qu’il est dans le flou. Il la regarde, il lui parle, mais ses pensées sont ailleurs. Leur conversation tient quelque chose de l’habitude, le mouvement tellement répété qu’il revient automatiquement à la demande. Il entretient la discussion et pose des questions, mais la jeune femme ne peut pas s’empêcher de remarquer ce regard flou, dans le vide. À quoi penses-t-il ? À quoi peut bien réfléchir un Empereur, à cette heure, dans les hauteurs d’Accalmie, à attendre la tempête ? Aenor ne s’offusque pas de ses manières, de son salut, ni même de la longue révérence qu’elle lui offre. Cette rencontre l’amuse, d’une certaine manière. Accalmie a cette aura de magie pour elle, de la faire croiser des gens qu’elle idolâtre au tournant d’un couloir, sans crier gare. Elle se remémore brièvement sa première rencontre avec Argella, sourire douloureux aux lèvres, mais le souvenir s’évapore rapidement, ramenant la brune à la réalité en un claquement de doigt. Concentre-toi sur le présent, ne deviens pas émotive.

« Vous ne me dérangez pas, il y a suffisamment de place pour que nous puissions y être tous les deux et… Accalmie est loin de m’appartenir. »

Aenor n’ajoute pas qu’en tant que femme – et ayant des frères -, rien ne lui appartiendra jamais, de toute façon. Elle y croit encore, un peu, beaucoup. Elle a envie d’y croire, en tout cas. N’existes-t-il pas une manière de s’élever, de devenir plus ? Aenor se remémore en un éclair les femmes qu’elle envie et elle n’en compte pas beaucoup. Si on enlève celles qui participent activement à la guerre, elle n’en compte plus. Et elle ne veut pas guerroyer.  

« Je n’oserais pas médire sur mes frères, mais mon père est un homme extrêmement courageux et loyal, c’est vrai. »

La nouvelle de la libération de sa maison lui glace le sang dans les veines. Son visage se fige. Elle est heureuse, évidemment, mais elle comprend le risque que cela fait courir à ceux qui vont libérer autant qu’à ceux qui sont prisonnier sur l’île. Aenor sait que sa famille ne sera pas en sécurité tant que l’île ne sera pas reprise. L’île d’Estremont est importante à sa manière pour l’Orage, mais encore plus à ses yeux. Elle se recompose un sourire, pas tout à fait convainquant, mais elle le force quand même pour l’Empereur.

« J’avais demandé des nouvelles, mais ceux à qui j’ai demandé n’avaient pas de réponse, pour l’instant. Je suis plus qu’heureuse d’en avoir de votre part. »

La jeune femme s’approche et se recache derrière Torrhen. Sa carrure empêche le vent de lui foncer dessus. Elle lui parle, doucement, à cœur presque ouvert… de ces tempêtes qu’elle apprécie plus que les gens parfois, un léger sourire aux lèvres. Elle ne connait pas meilleure sensation que cette de la pluie s’écrasant contre sa peau chaude, rafraichissant à son passage tous ses membres. Lorsqu’il commence à décrire le Nord, Aenor ferme les yeux pour se laisser transporter, imaginer, voir à travers ses paupières le paysage décrit. Elle s’imagine les tempêtes froides, la neige qui s’enroule dans les cheveux, les flocons bien définis, mais qui finissent toujours – inlassablement – par fondre au creux de la paume. Elle s’imagine les traces de pas dans la neige, le bruit caractéristique d’une botte qui écrase cette dernière, laissant derrière cette marque identifiable. Un sourire se peint sur son visage. Elle n’ouvre pas les yeux immédiatement, se laissant quelques secondes de plus dans ce paysage blanc.

« Le nord me semble soudainement beaucoup moins austère que ce que j’ai toujours imaginé. » Elle ouvre doucement les paupières, se reconnectant avec son paysage habituel, gorgé de nuage gris et profond. « Merci. » dit-elle en tournant le regard vers l’Empereur.

Aenor s’est légèrement rapproché, cammouflé dans son ombre afin de profiter de la vue sur la mer. Elle ne lève plus vraiment le regard dans sa direction, intimidée par sa taille, sa hauteur, sa carrure. Elle plonge son regard dans les vagues, jusqu’à ce que sa voix grave résonne dans sa tête.

« Il faudrait peut-être y retourner, ne croyez-vous pas ? » demande-t-elle, sans arrière-pensée.

Elle sent dans sa voix que le nord lui manque. Enfin, si ce n’est pas le nord, c’est quelque chose au nord, ne serait-ce que la tranquillité qu’il a quittée pour parcourir le continent, guerroyer pour des titres et des terres, pour tout le monde… sauf lui, probablement.

« La hauteur de ma tête ne se mesureras pas par vos actions, mais pas celle des miens. Tant que mes frères et mon père seront – du moins, je l’espère – aux côtés de notre reine à faire ce pourquoi ils ont fait serments, je pourrai garder la tête bien haute… Et s’ils meurent en le faisant, je lèverai encore plus le menton vers le ciel. Il n’y a rien de honteux à mourir quand on a combattu si longtemps… et si fort. » dit-elle, ne tentant de convaincre personne.

La jeune femme croit à ses paroles, elle croit en leur chance, même si parfois, la vie décide de n’en faire qu’à sa tête. Elle lève le regard vers l’Empereur, elle se décale très légèrement sur le côté et sent le vent s’en prendre à nouveau à ses cheveux :

« Pourquoi avez-vous choisit de faire la guerre ? »

Elle se le demande vraiment. Pourquoi ? Pourquoi avaient-ils décider de se lever, de joindre les différents royaumes sous la bannière de l’Empire ? Pourquoi avoir voulu l’existence de l’Empire ? Était-elle trop jeune pour comprendre ? Elle ne le pensait pas. Elle voulait savoir.



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

Stone above the Sea Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: Stone above the Sea   Stone above the Sea EmptySam 9 Mar - 22:01



  Stone above the Sea
Torrhen Braenaryon & Aenor Estremont

Accalmie, MOIS 7 SEMAINE 3 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Rentrer chez soi la tête haute... Et ce n'est pas du tout donné à tout le monde, loin de là. Parler d'Argella et de la guerre ici, ce n'est pas vraiment ma zone de confort à proprement parler. Pas parce que je suis néophyte de l'un ou de l'autre de ces deux sujets. Pas du tout même, en vérité. Je connais très bien Argella, pour avoir combattu à ses côtés, pour avoir échangé des heures, parfois des jours entiers. Pour avoir chevauché et chassé, pour avoir continué de progresser avec elle dans les terres du Bief, avant que l'attaque de l'Ouest et du Val ne nous contraigne à un repli bien compliqué et à une campagne qui finalement, aura salement joué en défaveur de la jeune souveraine.


Elle me manque, en vérité. Même quand nous nous accrochons et nous égratignons à propos d'un sujet ou de l'autre, cela se fait toujours dans la plus grandes des franchises, dans un rapport de camarade à camarade. Je me rappelle aussi des désirs dela jeune souveraine. Envers moi. Envers Rhaenys. Nubile et gracieuse biche, impétueuse comme son père d'après ce que raconte la légende. Quant à la campagne de l'Orage, je commence à la maîtriser sur sa géographie et sur ses forces. En revanche, la victoire ici toujours m'échappe. On dit que c'est le lot de tous les guerriers, de tous les conquérants de renom, de tomber sur des os. D'avoir une sorte de pierre d'achoppement bien personnelle. Peut être que pour moi, ce sera pays qui salue chacune de mes arrivées avec force détonations de son ciel.


La jeune femme me fait encore sourire, en écho du sien.



| Accalmie ne m'appartient pas non plus. Mais faisons honneur aux serments que j'y ai échangés avec votre Reine, et partageons alors cette section de défenses, pour y converser comme deux citoyens certes bien différents, mais partie du même ensemble. |


Car c'est cela, l'Empire. C'est sensé être le vecteur d'une forme de paix et d'harmonie, en tout cas d'acceptation, avec les peuples qui le composent. Il faut remiser la guerre au mur des antiquités et des vieilleries qui ne serviront plus, en tout cas plus entre nous. Il faut se raccrocher à cet espoir, à cette valeur cardinale que je porte depuis la fondation de ce grand tout commun. En revanche, j'arque un sourcil aux paroles de la belle jeunesse.


| Médire sur vos frères ? Vous ne vous entendez pas si bien avec eux? Je suis heureux de vous apporter des nouvelles heureuses, et j'espère que vous en recevrez de plus détaillées de la part de votre maisonnée. Au besoin, n'hésitez pas à écrire au prince Orys. C'est un preux de réputation ; il se fera sans doute une joie de vous rassurer sur l'état de votre ville et de l'île, des gens qui l'habitent. |


je fais le curieux et l'indiscret, mais mon rang me le permet et le ton calme et serein laisse entendre que je pourrais me laisser repousser en quelque sorte si ça devenait un besoin pour la jeune femme. Je sens une forme de soulagement en elle, mais je sens aussi qu'elle n'est pas tout à fait sereine. Ca m'interpelle, car je la sens paradoxalement plus gênée qu'au début de notre conversation. Je ne sais pas exactement quelle en est la raison, mais je trouve cela curieux. Bref, la jeune femme me compliment sur le Nord et me remercie, et je trouve son sourire réconfortant aussi. Il a une touche de pudeur mais de malice qui rend aisée une forme de connivence ; on a envie de raconter et d'échanger avec une femme comme elle.


Je la regarde, coi, quand elle me dit que ce serait bien d'y retourner.


Sous-entend-t'elle que ma présence ici n'est plus désirée ou souhaitée ? Ou que j'ai provoqué assez de bains de sang et de désordre ? Ou simplement, que c'est ma demeure ? Elle semble l'avoir lâché d'un ton égal.


Encore cette façon d'être brut de décoffrage, directe et sans détour. Voilà bien une orageoise, si proche de sa suzeraine... Mais je comprends où elle veut en venir, et garde le silence un moment, la laisse expliciter un peu plus son point de vue avant de continuer de me questionner, sans rappeler mon rang aussi souvent qu'attendu. Je ne laisse pas mes épaules s'affaisser de la fatigue morale que je ressens, et qui m'étreint.



| En effet, quand on a tout fait, quand on a fait son possible en toutes circonstances... Mourir devient une pensée dans laquelle on peut se réfugier, et s'interroger. Mais c'est un piège, ma dame. J'aimerais retourner au Nord, oui. Peut être pour y vivre mes vieux jours, quand tout cela sera fini. Mais je n'ai jamais vraiment décidé de faire la guerre. Je l'ai fait pendant longtemps contre les envahisseurs ; riverains, fer-nés, sauvageons... Et j'ai recommencé quand mon pays s'est encore fait envahir. Pour finir la guerre, j'ai alors poursuivi ma marche en territoire adverse. Et d'autres se sont ralliés à ma bannière, et celle que je mêlais avec celle de mon épouse. Et d'autres ont attaqué nos amis et égaux, et s'en sont pris à eux. L'honneur, et la nécessité, me poussent à répliquer. |


Je lui refais face, cesse de m'accouder à la roche, cheveux poivre et sel soulevés par le vent par mèches entières.


| Le paradoxe, c'est que je la hais, avec toutes ces conséquences, et je déteste plus encore ce qu'elle a fait de moi. Mais j'y suis bon. C'est ça, l'ironie. J'y suis excellent. Je survis là où les autres meurent. Mais même si je me perds, petit à petit, même si j'y laisse ce visage dont vous voyez les balafres, et les autres blessures de mon corps ou de mon âme, je reste bon à ce que je fais. Mon père disait jadis que l'on est comme on est. Et que l'on fait ce pourquoi on est fait. J'espère que vous trouverez votre place en ce monde, un jour, si ce n'est pas déjà fait. Et que vous y trouverez plus d'accomplissement que moi. |


Je me confie sur le fait que je ne retire pas de gloire de la guerre ; l'Histoire a prouvé que je peux enchaîner des victoires sans que la guerre ne jamais se termine. C'était Rhaenys qui gagnait la paix. Du moins le faisait-elle, avant. Maintenant, et bien, je ne sais plus.


(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Stone above the Sea Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Stone above the Sea   Stone above the Sea Empty


Contenu sponsorisé


Stone above the Sea Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Stone above the Sea

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomas Stone
» Nora Stone - I See Fire
» Aymeric Rougefort - as strong as stone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage :: Accalmie-
Sauter vers: