Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)

Aller en bas 
MessageSujet: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptyDim 5 Nov - 20:03


Le couronnement d’Argella avait eu lieu la veille. N’en déplaise à quiconque, Lord Loevan Estremont avait décidé de se rendre à Accalmie pour l’événement et surtout, dans l’objectif ultime de renouveler sa loyauté envers la reine de l’orage. Toujours sur les traces de son père, Aenor s’était empressée de souligner l’importance d’un événement de cet acabit, puis avait prié son père de lui accorder le droit de l’accompagner. Évidemment, il avait dit oui. Il avait été décidé qu’Ermeline, la femme de lord Loevan resterait à Vertepierre, comme souvent lors des déplacements officiels de son mari, car il n’y avait personne de mieux placé qu’elle pour tenir la place. D’une main de fer dans un gant de velours, et aidé par les hommes de confiance de son mari, elle s'occupait de tout avec efficacité. Aenor était d’autant plus heureuse, puisqu’elle avait eu le bras de son père à elle seule lors de la cérémonie. Durant la journée, elle avait trainé dans l’ombre de son père, étant présentée comme son unique fille, puis rapidement oublié pour des sujets qui intéressaient plus ces messieurs. Ça n’avait pas ennuyé Aenor de jouer à la plante verte, il lui était plus facile d’observer lorsqu’elle se savait pratiquement invisible. Et elle l’avait fait, longtemps, cherchant un moyen d’approcher sa nouvelle reine. Finalement, elle n’en avait pas eu le plaisir la journée même du couronnement.

Les festivités de la veille sont passées et aujourd’hui semble un jour peu particulier. Aenor ne se sent pas assez fatiguée pour rester longtemps au lit. Elle en profite donc pour explorer le château qu’elle ne connait que très sommairement. Dans les couloirs larges, elle s’amuse à poser les doigts sur les murs, puis suivre leur chemin sans jamais lever la main, jusqu’à se perdre légèrement dans les dédales. Elle sourit. Il lui apparait que les plus grands châteaux ont des artères, des veines principales qui ramènent toujours vers le cœur. Le château d’Accalmie n’est pas différent des autres. Elle le remarque alors qu’elle débouche en hauteur, au-dessus de la cour intérieure. Elle entend quelqu’un en contre-bas qui frappe sur quelque chose. Doucement, elle s’approche de la balustrade et jette un œil curieux vers le bas.

Les yeux écarquillés, la bouche légèrement entrouverte, Aenor découvre sa nouvelle reine en plein entrainement. « Les femmes ne jouent pas à la guerre. » L’orageoise reste silencieuse, elle observe les mouvements fluides d’Argella, impressionnée. Ça n’aurait pas dû être une surprise, car la jeune femme savait déjà que sa reine était une combattante, mais entre savoir et voir, il y avait une différence de taille. « Une femme ne devient pas soldate. » Aenor sourit mentalement à sa mère, continuant d’observer sa reine jusqu’à ce que cette dernière arrête tout mouvement. Elle voit dans sa posture la fatigue d’un bon entrainement. Elle a déjà pu constater ces signes chez ses propres frères lorsqu’elle s’autorise à les épier. La jeune Estremont s’éloigne du garde-corps et trouve le chemin descendant vers la cour intérieure. Elle ne sait pas si elle est nerveuse ou excitée à l’idée de pouvoir discuter avec la nouvelle reine.

Lorsqu’elle pose finalement le pied sur la dernière marche, elle se rend compte qu’il n’y a personne d’autre. Elle fait un pas de recul, se demandant si c’est vraiment le bon moment pour entamer une conversation, puis se risque. Si Argella ne veut pas de sa compagnie, elle le lui dira. Elle est reine après tout, elle peut congédier qui elle veut. Aenor s’approche donc à pas feutrer, puis s’arrête à distance raisonnable de l’autre femme.

« C’était très impressionnant, votre Majesté. »



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptyDim 5 Nov - 22:30

Face to face with the queen


— Flashback •• An 0 Mois 7 Semaine 4

Le couronnement s’était déroulé la veille et la nouvelle Reine était amère. Non pas de devenir Reine de l’Orage et de prendre fièrement la suite de son paternel, mais de le faire ainsi alors qu’elle pleurait encore sa disparation. La mort d’Argilac au combat avait été un choc, un coup au cœur particulièrement perforant dont elle peinait à se remettre. Elle ne le montrait pas tellement à ses hommes mais chacun pouvait discerner avec facilité que son impulsivité et sa colère s’étaient aggravées depuis que le Roi de l’Orage n’était pas revenu de campagne. Un rien finissait de la faire sauter de rage, quittant les tables comme une furie, ruminant toujours le soir avant que le sommeil n’accepte finalement de venir la cueillir pour l’enfoncer dans des rêves fiévreux. Elle n’avait pas tout de suite été endeuillée, muant son chagrin en colère sur le champ de bataille qu’avait été le siège de son fief. Elle avait vaincu seulement quelques jours auparavant, mais elle était désormais au pied du mur quant à ses sentiments et ses émotions.

Le couronnement s’était déroulé la veille et cela avait été grandiose pour une forteresse qui venait de subir un siège. Chacun avait pu festoyer de leurs dernières rations, profiter du vin et chanter en passant du bon temps, mettant la guerre de côté pour quelques temps. Pourquoi fallait-il qu’elle hérite de la couronne seulement par la perte de son père ? Avait-il pu la voir, d’où il était, marcher jusqu’au Septuaire de la Cité, accompagnée de ses hommes sous le regard de son peuple ? Ô qu’il aurait été fier de la voir ainsi, hériter de ce qu’il avait construit. Et elle l’était, fière, mais également accablée par le poids que cela lui faisait porter sur les épaules. Forcément, elle n’avait qu’une idée en tête, se venger du Conflans et de Joren Hoare. Mais la Biche était impulsive, et non pas sotte. Elle savait que des réjouissances telles que son couronnement donnerait du baume au cœur de son peuple. Aussi, il ne fallait pas regarder sur les dépenses et mieux valait fermer un peu les yeux sur les angoisses de l’avenir.

Elle avait laissé sa couronne de côté ce matin, quand elle s’était habillée de sa tenue d’entrainement. Il était fort tôt quand elle s’extirpa de ses appartements pour s’avancer dans la cour. L’air matinal était frais mais il ne pleuvait pas. Parfait pour une petite session d’entrainement à l’épée. Il fallait en profiter tant qu’il y avait peu de mouvement dans la cour. Plus personne ne s’étonnait de la voir s’entrainer mais elle n’appréciait pas qu’on l’observe trop longtemps lorsqu’elle s’entrainait. Ou bien alors, il lui faillait du challenge. Mais Argella n’en avait pas envie aujourd’hui. Elle avait simplement besoin de frapper quelque chose, de le réduire en morceaux, de le détruire jusqu’à ce qu’il soit en charpie. Un peu comme ce qu’elle aimerait faire sur Joren Hoare.

Depuis combien de temps lacerait-elle ce pantin de bois et de paille quand elle entendit une voix derrière elle ? Ses muscles étaient endoloris, brulants par l’effort, mais son corps se détendit rapidement, marquant la fin de sa session. Son visage était rouge et suintant de sueur. Ses cheveux qu’elle n’avait pas pris le temps d’attacher, lui collaient aux joues. Elle n’était certainement pas aussi belle et apprêtée qu’elle l’avait été hier face à Karnal Buckler quand il lui présenta sa couronne.

La Reine se retourna et fit face à la jeune femme qui marchait en sa direction, avouant qu’elle l’avait regardé et qu’elle trouvait cela impressionnant. Argella arqua un sourcil tandis qu’elle la toisait d’un regard interrogateur. Elle mit du temps à la reconnaitre, son esprit encore embrumé par les désirs de mort qui emplissaient son cerveau.

« — Lady Estremont. » Dit-elle automatiquement dès que le nom lui revint. « Aenor, c’est cela ? Vous êtes bien matinale. »

Puis, réalisant qu’elle parlait du pantin, la Reine de l’Orage se tourna vers le pauvre empaillé qui n’en menait pas large. Non, définitivement, il ne fallait pas qu’elle challenge quiconque quand elle était énervée. De la paille était disséminée un peu partout, des morceaux de bois et des échardes gisaient sur le sol autour d’elle et de sa victime.

« — Oh, ce n’est rien. Je dois me garder en forme et la guerre n’est pas terminée. La vengeance d’Argilac Durrandon est en chemin, je compte bien honorer la mémoire du feu Roi de l’Orage. » Dit-elle en baissant son arme, passant une main sur son visage pour essuyer la sueur de son front. « Même si mes ennemis auront davantage de hargne que ça. » Ajouta-t-elle en montrant du pied la victime au sol.

Elle abandonna le pantin et alla poser son épée émoussée un peu plus loin avant de prendre un tissu pour se sécher les mains. Elle revint vers la jeune femme d’un pas un peu plus lourd, comme si elle avait soudain ressenti la fatigue. Sa voix était étonnement posée, en comparaison à la rage qui l’habitait en tout temps. Se venger sur un soldat de bois avait un fort potentiel thérapeutique pour la jeune femme.
lumos maxima



Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ

Argella Durrandon
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 262
Membre du mois : 28
Maison : Durrandon
Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale
Célébrité : Bridget Regan

Ours is the Fury

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9931-argella-durrandon-oo-ours-is-the-fury#311468 https://bloody-crown.forumactif.org/t9949-argella-durrandon-oo-liens#311852 https://bloody-crown.forumactif.org/t9950-argella-durrandon-oo-ses-rencontres#311855
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptyMer 8 Nov - 1:25


En se promenant dans les couloirs du château, Aenor ne s’était pas imaginé qu’elle tomberait nez à nez avec la personne qu’elle avait vraiment envie de voir. Coup du destin, probablement. Elle n’avait pas eu envie d’espionner sa nouvelle reine, mais elles s’étaient retrouvées au même endroit, au même moment durant les heures où la majorité des gens roupillaient toujours sous les couvertures chaudes. L’orageoise, déambulant, avait marché pendant près d’une heure avant de tomber, presque par hasard, sur la femme qu’elle trouvait la plus impressionnante dans ce monde. Aux yeux d’Aenor, Argella était la représentation totale de tout ce qu’on lui avait refusé depuis son enfance. La reine avait tout ce que la jeune femme avait voulu être quelques années avant. Aujourd’hui, elle se rendait bien compte que ce n’était plus ce qu’elle souhaitait. Elle avait compris que plusieurs choses pouvaient se passer dans des sphères qui ne concernaient presque pas le combat et les attraits militaires. Le jeu de pouvoir ne s’arrêtait pas strictement aux guerres, il y avait les complots, les manigances, la traitrise. Il y avait tant de moyens de se rendre où l’on souhaitait, il fallait simplement jouer les bonnes cartes. Néanmoins… Quelques fois, elle essayait de s’imaginer aujourd’hui, ce qu’elle serait devenue si elle avait eu le courage d’Argella. Serait-elle du même acabit si sa mère n’avait pas constamment été derrière elle à l’empêcher ? Probablement pas. Plus jeune, elle avait déjà essayé l’épée et l’arme longue ne lui avait pas convenu… Mais qui sait. Avec beaucoup d’entrainement et de pratique, peut-être y serait-elle arrivée, en fin de compte…

Lorsqu’Aenor s’arrête près de sa reine, elle lui fait un sourire franc, ceux qu’elle ne réserve qu’à une mince portion des gens qu’elle croise.

« Je n’avais pas sommeil. » dit-elle simplement en observant le massacre.

Argella a complètement détruit le mannequin de bois et de paille, des morceaux s’éparpillent un peu partout autour d’elle. Définitivement, elle ne veut pas se retrouver en face de la reine lorsqu’elle est en colère. Aenor sourit à nouveau, légèrement cette fois, avant de relever les yeux vers la femme. Elles n’ont pas tant d’âges d’écart que cela et ça surprend momentanément la plus jeune. Elle ne sait pas pourquoi, mais Aenor s’était toujours imaginé la fille d’Argillac plus vieille, surtout avec toutes les histoires qui circulent à son sujet. En la voyant dans la même tranche d’âge qu’elle, moins de dix ans d’écart, la jeune Estremont s’imagine encore plus à sa place et réalise qu’elle n’aurait pas la trempe qu’il faut pour assumer le nouveau rôle de reine. Son sourire se flétrit sur ses lèvres.

« Si tous les guerriers de l’Orage ont votre rage et votre puissance, cette vengeance s’accomplira. Il peut parfois être difficile d’accorder du temps lorsque la rage consume tout à l’intérieur, mais… La mémoire de feu notre Roi sera honorée, je n’en doute point. »

Pendant d’Argella dépose son épée et nettoie ses mains, Aenor la suit du regard et analyse ses mouvements. Elle voit dans ses déplacements les retombées de son entrainement acharné, la fatigue apparait légèrement dans le visage de la reine.

« J’étais bien affligée de ne pas avoir pu vous voir hier, afin de vous souhaiter du succès dans toutes les guerres à venir. Car, s’il y a bien quelque chose de sûr, c’est que la guerre ne cessera pas de sitôt… »

Aenor ne se sent pas particulièrement maussade par rapport à la guerre, car elle comprend qu’elle est parfois nécessaire en bien des choses. Évidemment, elle préférerait que l’Orage ne soit plus en guerre, qu’il soit paisible et en harmonie. Cependant, elle sait très bien que ce n’est pas quelque chose possible dans les temps à venir. La jeune femme se redresse légèrement, le dos droit. Malgré tous les enseignements de sa mère, elle ne sait pas comment se tenir face à sa reine. Elle est fascinée, mais effrayée par Argella, bien qu’elle ne laisse paraitre qu’une miette de doute dans ses interventions avec elle.

« Ma mère m’a toujours dit que les femmes n’allaient pas à la guerre. » Aenor se redresse légèrement, replace sa longue robe et sourit à Argella. « Je crois que c’est pour cela que je vous trouve impressionnante, même s’il ne s’agissait que d’un pantin. » continue-t-elle.



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptyMer 8 Nov - 14:17

Face to face with the queen


La veille de son couronnement, Argella avait croisé la jeune femme accompagnée par son père, Lord Loevan Estremont. Bien qu’elle ait eu beaucoup de choses à penser, elle se souvenait de ce nom qu’elle avait trouvé joli, et de ce minois blond. Elle n’avait alors adressé que de simples politesses avec la demoiselle de la maison à la tortue et avait poursuivi d’autres discussions avec le Seigneur de la même maison. Cette maison, basée à Vertepierres, n’était pas de celles qui étaient des plus importantes au sein du Royaume de l’Orage, mais elle l’était tout de même assez pour que son soutien soit avantageux à la Couronne. Du fait de son emplacement insulaire, elle était bien placée proche de la mer de Dorne. Même si l’Orage n’avait actuellement pas de raison de se méfier de leur voisin du Sud, leur Reine étant fiancée à leur prince, mais il fallait toujours s’assurer d’avoir des pions sur tous l’échiquier. Et surtout, la maison Estremont était loyale envers les Durrandon, ce qui était particulièrement précieux en temps de guerre.

La jeune femme était plus jeune qu’elle de quelques années, mais elle ne semblait pas particulièrement timide. Elle se présentait devant elle, le sourire aux lèvres, sans s’imaginer qu’elle puisse ne pas vouloir de visite. Cette marque de caractère qui aurait pu en rebuter d’autres, attisait la curiosité de la Reine.

« — Oh, je ne sais pas si les hommes sous mon commandement ont cette même rage mais ils ont bien intérêt à être combattif sur le champ de bataille. » Répondit-elle avec un léger sourire tandis qu’elle massait ses doigts endoloris. « Nous aurons notre vengeance d’une manière ou d’une autre, je n’en doute pas. » Il était hors de question qu’elle ne laisse ce crime impuni. « Effectivement, la guerre ne peut cesser tout de suite. Elle va durer dans le temps, mais jusqu’à combien de temps ? » Elle adressa un regard aux nuages au-dessus d’elles.

Argella était une enfant de la guerre, comme beaucoup en ces temps troublés. La guerre rythmait la vie de bon nombre de foyers. Même sans être enrôlée dans les armées, une femme était également victime de la guerre car elle voyait partir les siens avec l’angoisse qu’ils ne reviennent jamais, ou pas entièrement. La paix ne semblait qu’être une idylle difficile à atteindre pour le moment.

« — Votre mère est de la même trempe que la mienne. » Elle se mit à rire. « Si j’avais écouté la mienne, je porterais des soieries en tout temps et j’aurai appris à faire tant de courbettes que j’en aurai mal aux reins ! J’ai combattu pour arracher la place que j’ai aujourd’hui. » Dit-elle d’une voix fière.

La Reine de l’Orage voyait à nouveau le visage courroucé de sa mère la première fois qu’elle avait réalisé que sa fille savait se battre. Bien loin d’être fière d’elle pour les prouesses qu’elle avait su réaliser en dépit de son sexe, elle n’avait été qu’accusatrice et sévère. Pour autant, elle savait qu’elle l’aimait, à sa manière, et qu’elle tentait de la protéger. Mais le regard de son paternel avait toujours été plus important aux yeux de la jeune femme. Elle désirait tant le rendre fier.

« — Mais ma naissance m’a permis d’être acceptée comme je suis. Si je n’avais pas été la seule héritière de mon paternel, s’il avait eu un fils, je ne sais guère ce qu’il serait advenu de moi ? » C’était une véritable question. Et si sa mère avait réussi à donner un fils à Argilac ? Aurait-elle été contrainte de se battre pour conserver sa place d’héritière ? Aurait-elle dû accepter avec amertume la place de ce fils ?

« Avez-vous appris à vous battre tout de même ? » Elle marqua une pause, l’observa longuement. « Vous n’avez pas l’air d’être une femme qui accepte qu’on lui refuse quelque chose. »
lumos maxima



Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ

Argella Durrandon
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 262
Membre du mois : 28
Maison : Durrandon
Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale
Célébrité : Bridget Regan

Ours is the Fury

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9931-argella-durrandon-oo-ours-is-the-fury#311468 https://bloody-crown.forumactif.org/t9949-argella-durrandon-oo-liens#311852 https://bloody-crown.forumactif.org/t9950-argella-durrandon-oo-ses-rencontres#311855
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptyVen 10 Nov - 19:56


« Ils le seront, j’en suis certaine. »

Aenor pense d’abord à son père et ses frères, elle connait leurs entrainements, elle connait leur manière d’aller à la guerre et tout l’intérêt et l’attention qu’ils portent au mouvement militaire. Ils ne laisseront pas le bief gagner de sitôt, ils se battront jusqu’à la mort. Ça lui fait peur parfois de penser que d’un coup d’épée, elle pourrait ne plus jamais revoir son père. Lorsqu’elle le regarde partir pour la guerre, elle se l’imagine, une épée en pleine poitrine, le regard vide. Aenor aime son père, il est l’homme qu’elle aime le plus en ce monde et si elle pouvait, elle le convaincrait d’arrêter la guerre, que sa place est dans son domaine, à gérer ses gens et des mouvements militaires plus discrets… et surtout moins dangereux. Puisqu’elle connait son impuissance face aux décisions de son père, elle ne lui en fait jamais part. Il n’a pas besoin des doutes de sa fille, les siens lui suffisent probablement. Quant à ses frères… Parfois, elle se dit qu’ils pourraient mourir et que cela ne lui ferait rien, cela lui simplifierait grandement l’existence, mais la vérité, c’est que lorsqu’ils reviennent de campagnes difficiles, elle ne peut s’empêcher de les chercher parmi la foule de soldats à débarquer sur l’île. Ils n’ont peut-être pas de bonnes relations, elle cherche peut-être à prendre la place qu’il leur revient, mais ils ont le sang en commun et ça, elle ne peut pas leur enlever.

« Elle durera tant que ce sera nécessaire, j’imagine. » avoue-t-elle avec une pointe de regret dans la voix.

Aenor n’a jamais aimé la guerre. Bien qu’essentielle à la victoire de l’orage, elle se rend aussi compte que cette guerre interminable fait autant mourir l’orage que le bief, voire parfois plus les siens que les ennemis. Elle ne discute pas des choix de guerre, car elle n’a aucune connaissance en la matière, elle connait le prix de la paix et n’est pas prête, elle non plus, a accepté de le payer. Le rire d’Argella fait sourire la plus jeune, elle ne se souvenait pas avoir vu la nouvelle reine sourire lors de son couronnement, comme si l’événement était plus un fardeau qu’une récompense, plus un fardeau qu’une place prestigieuse. C’était probablement le cas, d’ailleurs. Elle descend les yeux sur ses propres vêtements, sa large robe tourne alors qu’elle effectue un tour complet pour montrer à sa reine de quoi elle serait probablement vêtue si elle avait écouté les conseils de sa propre mère.

« Je crois que les mères ne veulent que ce qu’il y a de meilleur pour leur fille. Vous avez fait preuve d’un grand courage pour vous opposer aux décisions de votre mère. » dit-elle, sincère. « Cela a-t-il valu la peine ? N’avez-vous pas l’impression, aujourd’hui, d’avoir perdu plus que gagner à aller combattre aux côtés des hommes ? » demanda-t-elle, curieuse.

Aenor se reconnait lorsque la reine enchaine sur la question d’héritier. L’insulaire se demande ce que serait sa vie si son père n’avait jamais engendré de fils, serait-elle le portrait de sa reine : puissante, forte, guerrière. Ne l’était-elle pas devenue, à sa manière ? Lorsqu’elle pose les yeux sur Argella, Aenor s’imagine. Elle ne sait pas. Elle ne pense pas. À ce jour, elle peut encore avoir la chance de posséder ce que son père a, il lui suffit de jouer les bonnes cartes au bon moment. Du moins, c’est ce qu’elle pense et souhaite au plus profond d’elle-même. Aenor veut tout, tout ce qu’elle peut obtenir, mais elle tient à son fief encore plus qu’au reste des choses qu’elle peut avoir. Elle ne répond rien à la reine à ce propos, de peur de faire transparaitre ses propres émotions face à ses frères. Elle prend néanmoins le temps de répondre à sa prochaine question, plus précise et plus dirigée vers elle.

« D’une certaine manière. » dit-elle en souriant. « Je déteste que l’on me refuse quelque chose. » Aenor rigole légèrement, en se mordant la lèvre, repensant à toutes ces fois où on lui a refusé quelque chose. « En fait, je suis rusée. J’ai toujours trouvé un moyen de contourner les règles mises en place par ma mère, sans pour autant négliger les enseignements qu’elle souhaitait que je reçoive. Je dors bien peu, alors il me reste beaucoup de temps pour apprendre. »

Aenor se plonge légèrement dans ses souvenirs, bien malgré elle, se rappelant les nuits blanches à apprendre divers domaines qui lui étaient interdits par sa mère. Elle porte une main à son poignet gauche, l’entourant avec sa main droite. Elle a gardé une cicatrice de ce premier combat, de ce premier… duel. Un faux duel avec un enjeu bien plus important que seulement remporté. Elle revient à elle et continue son discours, même si quelques secondes se sont déjà écoulées.

« J’ai appris à me défendre, mais pas à me battre. J’ai essayé d’apprendre à manier l’épée, mais de manière générale, elle était trop lourde pour moi et les mouvements trop laborieux. L’apprentissage du combat s’avérant fastidieux, je me suis concentrée sur la défense au corps à corps. Je garde cette dague sur moi, en tout temps. » dit-elle en repoussant un pan de sa longue robe afin de montrer à sa reine la dague accrochée dans ses jupons.

Bien cachée, elle n’attirait pas les regards et si on n’y portait pas attention, on ne la voyait pas. C’était parfait comme arme de défense en cas d’attaque au corps à corps.



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptySam 11 Nov - 16:34

Face to face with the queen


La certitude se gagnait sur le champ de bataille. Quant à savoir si ses hommes seraient véritablement loyaux et prêts à en découdre pour défaire leurs adversaires, elle voulait en être certaine également. Il ne pouvait pas en être autrement. Elle était Reine, mais elle n’était qu’une femme avec une couronne si les hommes qui l’entouraient ne croyaient pas en elle et ne combattaient pas pour elle. Sa couronne aurait bien peu de valeur si son peuple n’était pas présent pour scander son nom et chanter ses louanges. Elle savait que cela pouvait changer, sa mère le lui avait souvent dit, que les champs de bataille n’étaient pas toujours ceux qu’elle imaginait. En tout temps, elle devait se montrer forte, déterminée, et maline, pour atteindre ses objectifs. Se battre réellement semblait presque plus aisé à côté des manœuvres politiques qu’il fallait parfois faire pour mettre à bas ses ennemis. Et Argella avait peu de désir d’agir comme sa mère en manipulant dans l’ombre.

À ses mots au sujet des soieries qu’elle porterait, son interlocutrice fit un tour sur elle-même, faisant voleter les beaux vêtements qu’elle portait sur ses épaules, ses jupons sur ses jambes menus. Si elle acquiesça quand la jeune femme reprit la parole, elle fut prise de court par son interrogation presque brutale, sur son choix de vie. Elle ne s’était pas attendue à ce qu’une jeune dame lui pose une question aussi soudaine que sincère, sur ses décisions. Cela lui arracha un léger ricanement tandis qu’elle tournait son regard sur son épée émoussée, avant de le reporter sur son interlocutrice. Si Argella ne rencontrait aucune difficulté à parler de façon sincère et franche, elle savait que des oreilles trainaient toujours et qu’il fallait qu’elle ne soit pas trop sincère sur certains sujets.

« — Probablement. » Répondit-elle finalement, haussant les épaules. « À moins qu’elles ne craignent surtout le regard des autres sur leurs propres personnes. » Ajouta-t-elle, piquante.

Elle en voulait à sa mère de n’avoir jamais essayé de comprendre ses décisions, ses désirs, et d’avoir toujours mis en avant ce qui était « la meilleure décision » pour elle. Aujourd’hui, Argella était fière d’avoir poursuivi ses désirs et d’être où elle était, pour prendre la suite de son père, au sommet de son pays.

« — Je pense, au contraire, y avoir beaucoup gagnée. Les hommes ont bien été forcés de me respecter car je les mettais au tapis. Mon père n’en a jamais rien dit mais je voyais que sa descendance ne pouvait pas se comporter autrement que de cette manière. Aujourd’hui, c’est moi qui ai pris cette place auprès d’eux, personne ne m’a rien donné. Quand je réfléchis au passé, je me dis que j’ai fait tout ce qu’il fallait, et que je ne regrette rien. Et vous, regrettez-vous le chemin que l’on vous a forcé à prendre ? » Elle arqua un sourcil, jeta le chiffon qu’elle avait encore dans les mains, sur le râtelier.

La jeune Aenor poursuivit sur sa détermination et sa ruse. Argella se doutait bien, elle se reconnaissait en elle dans sa façon d’être, de parler franchement. Si la jeune Reine se reconnaissait dans les paroles de la dame devant elle, elle s’abstint de trop l’encourager. Celle-ci semblait troubler par des souvenirs, joignant une main à son poignet, comme si elle vivait des réminiscences de vieux souvenirs. Finalement, et alors qu’elle reprenait la parole, elle écarta un pan de sa robe pour dévoiler une petite dague à l’abri dans le creux de ses reins. Cela arracha un sourire à la Reine. C’était une habitude qu’elle avait également, mais davantage car elle savait qu’on pouvait attenter à sa vie.

« — Cacher une dague sous vos jupons ! » Elle s’esclaffa d’abord puis baissa le ton de sa voix, conservant un rictus amusé sur ses lèvres. Argella ne se moquait pas mais la ressemblance ne pouvait que l’amuser davantage. « De quoi avez-vous peur ? » L’interrogea-t-elle, curieuse. « Je plains votre futur fiancé ! J’aurai bien peur de me faire égorger dans mon sommeil à sa place ! »

Peut-être devrait-elle en faire de même avec son propre fiancé.
lumos maxima



Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ

Argella Durrandon
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 262
Membre du mois : 28
Maison : Durrandon
Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale
Célébrité : Bridget Regan

Ours is the Fury

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9931-argella-durrandon-oo-ours-is-the-fury#311468 https://bloody-crown.forumactif.org/t9949-argella-durrandon-oo-liens#311852 https://bloody-crown.forumactif.org/t9950-argella-durrandon-oo-ses-rencontres#311855
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptyJeu 16 Nov - 0:40


Aenor n’a jamais eu peur d’être honnête, bien qu’avec parcimonie devant certaines personnes. Elle sait qu’elle ne peut pas tout dire à n’importe qui. Dans la situation présente, elle se rend bien compte qu’elle ne peut pas tout évoquer ni tout aborder. Argella, bien qu’assez jeune, reste sa reine et très supérieure à elle dans toutes les sphères. Elle ne peut qu’apprendre des erreurs, des valeurs et des connaissances de la plus âgée. L’orageoise décide donc qu’elle ne prend pas de pincette avec sa reine, se disant que si elle en avait le cœur et la volonté, elle pourrait la reprendre et lui reprocher certains sujets. C’est pour simple pour elle de ne rien éviter, puis de s’excuser que de constamment marcher sur des œufs. Elle pourra facilement mettre certaines fautes sur la jeunesse, sur la folie d’une conversation privée ou tout autre motif qui s’excuse par l’âge qu’elles ont presque en commun. Aenor reçoit la pique lancée par Argella envers sa mère avec un léger sourire. Elle comprend la colère et la rancœur. Il est difficile pour quelqu’un de tenter de toujours faire de son mieux, d’aller vers des endroits non visités afin d’apprendre, de comprendre, de vivre… et d’être constamment ramené sur la terre ferme par des mains qui, au contraire, devraient vous pousser vers le haut afin de faciliter votre réussite. « Une femme ne va pas à la guerre. » Elle était jeune lorsque sa mère l’a agrippée par le bras, pour la première fois, avant de la trainer de force, très loin du terrain d’entrainement de ses frères. Aenor se souvient d’avoir eu mal au bras pendant longtemps, des marques bleutées avaient aussi apparu quelques jours plus tard.

La jeune femme écoute attentivement les paroles franches de sa reine avec un sourire aux lèvres. Elle voit la force se dégager de ses paroles, mais aussi tous les efforts qu’elle a dû faire pour se rendre à cet endroit, à ce moment précis, afin de pouvoir reprendre le flambeau derrière son père. Le revers de la question frappe Aenor en plein cœur, doutant de sa propre réponse. Elle aurait pu se douter qu’Argella poserait la question, mais elle est quand même étonnée de se sentir si désemparée.

« Et bien… Non… Non. Je ne regrette pas. »

Aenor a trouvé un autre combat à mener que celui sur les champs de bataille, il s’agit de se faire sa propre place, à la manière de sa reine, mais en comprenant comment manier les mots, les émotions et les intérêts. C’est différent, mais dans le même objectif. Elle ne veut pas qu’on lui donne une place, elle veut la saisir, s’en emparer. Bien que ses ambitions restent de succéder à son père à Vertepierre, elle sait qu’il lui est impossible de le faire, pour l’instant. L’avenir est source d’incertitude. Néanmoins, l’orageoise connait ses facultés, ses talents et l’art de la guerre, à son grand damne, n’en fait pas parti. Elle l’avoue à sa reine, avec un sourire gêné, puis découvre la dague qu’elle cache sur elle en tout temps. On ne le lui avait jamais ôté et elle s’était bien gardée de la montrer à n’importe qui. Elle sait qu’elle peut faire confiance à Argella et le sourire qui apparut sur le visage de sa reine prouve à Aenor qu’elle a bien fait de lui dévoiler ce petit secret. Parfois, il suffit d’un seul moment de complicité pour créer un lien incassable. Peut-être cet instant en faisait-il partie.

La plus jeune répond à l’hilarité d’Argella avec un sourire, puis replace ses jupons afin de camoufler son arme. Depuis qu’elle l’avait en sa possession, elle se sentait beaucoup mieux, un peu en sécurité.

« Je crois que nous avons tous, à l’intérieur, des événements marquants qui forgent notre personnalité. Il y a des secrets qu’on ne doit révéler à personne, pas même à sa reine. » risque-t-elle en souriant.

Elle sourit avec les lèvres, mais ses yeux se figent, replongeant dans ses souvenirs l’espace de quelques secondes. Elle relève rapidement le regard vers Argella, puis repousse les événements dans le fond de sa mémoire afin de se concentrer sur le moment présent. Aenor pose doucement sa main sur le bras d’Argella, un léger sourire moqueur aux lèvres.

« Ne vous en faites pas, je ne vous toucherai point dans votre sommeil… Vous êtes ma reine après tout. Quant à mon futur fiancé, il n’aura qu’à bien se tenir. »

Aenor rit légèrement. Elle retire doucement sa main en réalisant, du même coup, l’avoir touchée sans savoir s’il lui serait déplaisant. Elle baisse légèrement les yeux pour s’excuser, car Argella reste néanmoins la reine, pas n’importe quelle noble avec qui elle peut s’entretenir amicalement. L’orageoise ne cherche pas à s’en faire une ennemie, elle aimerait beaucoup pouvoir partager avec sa reine, mais elle a l’impression – dans l’instant – d’avoir légèrement dépassé les limites de la conversation.

« Pardonnez-moi, je n’aurais pas dû. Je n’ai pas pensé. » dit-elle, regardant vers le sol, mordillant sa lèvre inférieure.



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptySam 18 Nov - 16:15

Face to face with the queen


Son questionnement prit la jeune femme par surprise. Elle le sentit et le vit dans ses prunelles désemparées. Elle ne sembla pas savoir quoi lui répondre et bafouilla difficilement une réponse bateau qui ne répondait pas à sa question, qui l’évitait plutôt, pour contourner de vieilles blessures surement, pour ne pas penser au passé, de toute évidence. Argella haussa les épaules à la réponse de la jeune femme, ne sachant pas réellement comment le prendre. Était-ce une vérité ou du déni ? Qu’importe, si elle pensait réellement qu’elle ne le regrettait pas, elle n’irait pas lui dire le contraire. C’était le combat intérieur de son interlocutrice, pas le sien. La régente avait d’autres choses à penser, d’autres souvenirs qui la troublaient, bien assez pour ne pas s’alourdir des questionnements d’autrui.

« — Vous ne regrettez pas ? Vous n’auriez pas hésité si cela avait été vrai. » Répondit-elle simplement.

Son interlocutrice semblait bien plus féroce qu’elle n’en avait l’air. Sous ses atours de soies et ses sourires fins, elle cachait une certaine force qui n’avait de cesse d’intriguer la Reine de l’Orage. Elle lui parlait sincèrement et lui dévoilait quelques secrets, tout en lui signifiant qu’elle ne lui dirait pas tout pour autant. Bien sûr, cela rajouta davantage d’hilarité chez Argella qui ne s’était pas attendu à une telle conversation avec une femme. À vrai dire, quand elle s’était approchée d’elle, Argella s’était attendue à ce qu’elle fasse preuve de faussetés pour faire gonfler son orgueil et se faire bien voir. Pourtant, c’était à une femme entière et sincère qu’elle faisait face.

Et quand celle-ci posa sa main sur celle d’Argella, la jeune Reine se figea. Un garde l’avait accompagné depuis le matin et se tenait dans l’ombre, plus loin. Il amorça une réaction quand il vit le geste de la jeune femme, et Argella lui fit signe avant qu’il ne vienne les déranger. Le contact de sa peau douce contre la sienne encore moite la surprit mais ne lui fut pas désagréable. Elle sentit presque aussitôt la gêne chez Aenor qui se tendit et retira sa main. Cela brisa une petite complicité naissante et, consciente de cela, la Biche réduisit la distance qu’elle venait de mettre entre-elles et posa sa main sur son épaule.

« — Me voilà rassurée. Mais sachez que j’ai moi-même des façons de me défendre s’il vous arrivait de… m’attaquer. » Elle lui sourit à nouveau. Un sourire malicieux, presque espiègle.

Elle sembla ignorer ses excuses alors que des personnes commencèrent à passer dans la cour, la saluant respectueusement alors qu’ils arrivaient à la hauteur des deux jeunes femmes. Argella serra un instant l’épaule de son interlocutrice dans sa main, juste assez fort pour qu’elle sente la pression sous ses vêtements, puis retira sa main, rendant un salut poli aux passants. Avant qu’ils ne débutent une quelconque conversation à son adresse, elle se tourna vers Aenor.

« — Avez-vous faim ? Je n’ai rien mangé avant mon entrainement. Voulez-vous m’accompagner ? » Lui demanda-t-elle.

Il lui faudrait également prendre un bain pour laver la sueur, et remettre des atours de Reine. Mais pour l’heure, il lui fallait étancher sa soif et sa faim. Elle fit volte-face, l’invitant à la suivre, pour sortir de la cour et rejoindre les couloirs du château. La chaleur dans les murs lui sembla brusquement étouffante tant elle avait passé de temps dans le froid du matin, et tant elle avait sué sous ses cuirs. Elle n’osait imaginer l’odeur qu’elle devait dégager, et espérait ne pas trop incommoder la demoiselle qui l’accompagnait. Alors qu’elles se retrouvèrent de nouveau seule, Argella se pencha un peu vers Aenor sans s’arrêter de marcher.

« — Je vous pardonne tant que c’est avec votre main que vous me touchez, et non avec ce que vous cachez sous vos jupons. » Lui murmura-t-elle alors qu’elles traversaient les couloirs du château. « Et tant que cela reste entre nous. » Elle ajouta avant de tourner sur l’aile qui rejoignait ses appartements.

Le garde en charge de sa protection continuait à les suivre, restant à bonne distance des deux femmes. Quand elles arrivèrent devant ses appartements, elle invita la demoiselle à rentrer. Sur la table, des fruits, du thé et des œufs avaient été préparés, comme
lumos maxima



Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ

Argella Durrandon
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 262
Membre du mois : 28
Maison : Durrandon
Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale
Célébrité : Bridget Regan

Ours is the Fury

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9931-argella-durrandon-oo-ours-is-the-fury#311468 https://bloody-crown.forumactif.org/t9949-argella-durrandon-oo-liens#311852 https://bloody-crown.forumactif.org/t9950-argella-durrandon-oo-ses-rencontres#311855
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptyVen 1 Déc - 17:41


Aenor n’a pas l’impression de mentir lorsqu’elle affirme à sa reine qu’elle ne regrette rien. Elle ne ment pas à Argella, elle se ment un peu à elle-même. Elle affiche un sourit, camoufle ses pensées du mieux qu’elle le peut, mais elle se rend bien compte que quelque chose cloche, qu’elle n’est pas sincère. Elle aurait aimé pouvoir suivre les traces de son père, le rendre réellement fier, même si… À bien y réfléchir, elle se rend bien compte qu’elle le rend plus fier aujourd’hui que si elle était devenue une guerrière comme elle l’avait tant espérée dans sa jeunesse. Sa mère l’avait tant enguirlandée lorsqu’elle l’avait surprise à vouloir apprendre l’art de la guerre que cela ne l’avait poussé qu’à en faire davantage dans cette direction. Finalement, après quelques entrainements seulement, la petite Aenor s’était avouée vaincue par la rudesse de l’acte de guerre, reconnaissant que ses efforts ne payeraient pas assez vite pour assouvir sa soif d’apprendre. A ce moment-là, ça avait été une grande déception pour l’insulaire d’avoir à renoncer. Aujourd’hui, elle reconnait que cela avait été une décision impulsive, trop épuisée pour reconnaitre ses réels efforts et progrès. Lorsque Argella lui pose la question et insinue qu’elle regrette, elle se remet momentanément en question. Est-ce vrai ? A-t-elle tant de regret qu’elle ne peut se l’avouer à elle-même ?

« Vous n’avez pas tort. Cependant, ce n’est pas un regret qui me pèse comme on pourrait le croire. C’était un choix que j’ai fait à l’époque qui a forgé toute ma personnalité, comme ce choix a forgé la vôtre. Et bien que j’éprouve un certain regret quand j’y pense, je ne déteste pourtant pas pour autant ce que je suis devenue depuis. » dit-elle, sans amertume, avec un léger sourire pour Argella.

Aenor est heureuse de pouvoir communiquer directement avec sa nouvelle reine, elle a l’impression que cela lui confère une importance significative aux yeux de la plus âgée. Ne serait-ce que pour qu’elle se rende compte qu’Aenor est capable de bien se tenir en étant agréable et drôle. Se laissant emportée par la complicité naissante entre-elles, Aenor confie à sa reine qu’elle n’a pas l’intention de la toucher dans son sommeil, déposant simplement sa main sur le bras de cette dernière. Lorsqu’elle réalise son geste, Aenor se confond en excuse et s’éloigne légèrement de l’autre femme. Elle connait les limites et se trouve idiote de les avoir outrepassés. Sa peau se couvre de chair de poule et la demoiselle a l’impression d’avoir froid, comme si la neige s’était agglutiner sur sa peau pour l'enneiger. Elle sourit néanmoins, réalisant qu’Argella ne se formalisait pas de ce contact entre elles.

« Je n’en doute point. » répondit-elle, incertaine de totalement savoir comment réagir.

Aenor vit, du coin de l’œil, les gens commencer à affluer dans la cour. Le temps avance, les yeux s’ouvrent, les maisons s’éveillent. Elle espère que personne ne l’a vu, mais en même temps, elle se rend bien compte que sa reine la protège des mauvaises langues en ne réagissant que très peu. Argella se tourne totalement face à Aenor, coupant court à une conversation naissante, lui proposant un déjeuner en sa compagnie.

« J’en serais plus qu’honorée, votre Majesté. » dit-elle, sourire aux lèvres.

Elle est sincèrement heureuse. La reine trace sa route et l’orageoise la suit, pas à pas, souriant intérieurement plus qu’extérieurement. Elle ne pensait pas qu’une simple balade pourrait la mener à obtenir un tête à tête avec Argella. La jeune femme suit l’autre, en silence, puis se rend compte qu’un garde les suit. Aenor essaie de ne pas y porter trop d’attention, se modelant simplement sur les réactions de la reine. Elle entre dans les appartements, analysant la pièce avec un sourire aux lèvres.

« Avez-vous célébrer votre couronnement autant que vous l’auriez souhaité ? » demande-t-elle à Argella en observant les mets disposés, son ventre commençant à réclamer qu’on le nourrisse.



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptyDim 3 Déc - 16:09

Face to face with the queen

La pièce était spacieuse et joliment décorée aux armoiries du cerf Durrandon. L’emblème de la maison trônait fièrement au centre des appartements, en grand, sur un pan de mur. Il était tissé sur une tapisserie satinée, réhaussé de brocards d’or. Il avait été réalisé bien avant sa naissance, du temps de ses grands-parents, pour montrer le faste de sa maison. Les appartements étaient d’apparat et il était d’usage de montrer sa richesse aux visiteurs. Les voilures jaunes de chaque côté des fenêtres égayaient la salle d’où la lumière peinait à entrer. Comme dans le reste de la bâtisse, les fenêtres étaient petites et ne laissaient pas beaucoup aux rayons du soleil, le loisir d’éclairer entièrement la pièce. Les meubles d’un bois plutôt sombre venaient accorder les couleurs de son emblème au reste de la pièce. Argella avait l’habitude de cet endroit, elle le côtoyait depuis fort longtemps mais elle pouvait s’imaginer que des yeux innocents pourraient être surpris par la mise en scène de ses appartements.

« — Entrez, Lady Estremont. » Elle lui fit signe de rentrer puis lui emboita le pas.

Le garde resta à la porte, refermant celle-ci derrière elles. Enfin un peu de tranquillité et d’intimité. La jeune femme soupira et enleva une épaisseur de cuir de ses vêtements, les laissant choir sur un porte-vêtement non loin de l’entrée, la laissant vêtue d’une simple chemise. Des petits pas rapides les rejoignirent et elle vit apparaitre comme sortit de nulle part, une jeune servante aux cheveux blonds. Celle-ci eut un temps d’arrêt en découvrant l’invitée de la Reine mais ne resta pas immobile très longtemps. Elle salua poliment Aenor et posa ses grands yeux bruns sur la Biche.

« — Sa Majestée souhaite-t-elle que je l’aide à se déshabiller ? Ou que je revienne un peu plus tard ? » Lui demanda-t-elle respectueusement. Argella échappa un rire surpris. Depuis qu’elle avait été couronnée, la jeune fille qu’elle avait prise sous son aile usait de beaucoup de politesse et encore davantage quand il y avait du monde. « Non, plus tard. Sers-nous plutôt du thé. » Elle se tourna vers Aenor et l’invita à s’installer à la table où se trouvaient déjà les fruits. « Buvez-vous du thé ? »

La jeune servante fit une courbette et s’affaira pour aller chercher une tasse supplémentaire avant de servir le thé à Argella, attendant la réponse d’Aenor pour en faire de même avec elle. Alors que le thé coulait dans sa tasse et que la chaude vapeur venait lui chatouiller les narines et embaumer la pièce d’une odeur florale, elle alla s’asseoir à la table et prit une pomme dans une main qu’elle croqua avec vigueur. Elle reprit alors le cours de la conversation et de la question somme toute innocente de son invitée. Lui fallait-elle répondre de façon honnête ou comme il seyait de le faire ?

« — Hélas, non. » L’honnêteté, donc. « Comment pourrais-je fêter mon couronnement alors que nous venons d’essuyer un siège et que le Conflans finit de passer au fil de leurs épées mes hommes ? » La colère, déjà, grondait de nouveaux dans le trémolo de sa voix. « Et comment fêter mon avènement alors que mon père n’est plus là ? Je pleure sa disparition et pourtant, je me dois de me montrer forte dans mes nouvelles fonctions. » Elle laissa échapper un nouveau soupir.

Sa peau froide se redressait tandis que la douce tiédeur de ses appartements la recouvrait peu à peu. Sa servante entretenait un feu dans l’âtre et cela aidait à les réchauffer. Argella n’était pas d’humeur à parler politique. Elle savait que cela la mettrait d’une humeur massacrante, alors que cette rencontre impromptue l’avait un peu tirée de cette rage qui ne cessait de la consumer.

« — Dans d’autres circonstances, dans un château n’ayant pas souffert de la faim et ne puant pas autant la mort, j’aurais été heureuse de recevoir la couronne de l’Orage. » Elle tourna la tête où sa couronne était entreposée, sur un petit coussin de velours jaune, non loin de la grande tapisserie de la même couleur. « Mais cela a permis à mes hommes de festoyer et de rire à nouveau. Ce n’est donc pas entièrement négatif. » Elle avait simplement du mal à être positive.

Elle croqua une nouvelle fois dans sa pomme juteuse, étala un peu ses jambes sous elle. Alors que la jeune servante passait pour savoir si elles avaient besoin d’autres choses, Argella lui demanda de préparer son bain. Puis elle reporta ses prunelles sur celle de son interlocutrice.

« — Et vous, êtes-vous satisfaite d’avoir quittée votre île pour célébrer mon couronnement ? Répondez librement, nous sommes entre nous. » Il y avait bien sa servante mais celle-ci venait de prendre congé pour chauffer l’eau de son bain.
lumos maxima



Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ

Argella Durrandon
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 262
Membre du mois : 28
Maison : Durrandon
Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale
Célébrité : Bridget Regan

Ours is the Fury

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9931-argella-durrandon-oo-ours-is-the-fury#311468 https://bloody-crown.forumactif.org/t9949-argella-durrandon-oo-liens#311852 https://bloody-crown.forumactif.org/t9950-argella-durrandon-oo-ses-rencontres#311855
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptySam 9 Déc - 17:10


Aenor suit sa reine, pas à pas, jusqu’à arriver près des quartiers de cette dernière. Elle n’est pas sûre si elle doit se pincer la peau ou juste accepter que ce moment arrive vraiment. L’insulaire ne s’était pas dit, en se levant ce matin-là, qu’elle pourrait avoir l’honneur de passer un moment seul à seul avec Argella, mais rien au monde ne saurait lui gâcher cet instant. Aenor s’assure de ne rien faire de travers, de respecter la reine, de ne point lui couper la parole dans l’excitation. Elle cherche à se rendre sympathique aux yeux de cette dernière et puisqu’elle l’a invitée à partager son repas, Aenor se dit qu’elle doit bien avoir réussi. Évidemment, elle ne se dit pas que c’est sa personnalité, ses discours et ses agissements qui ont compté le plus aux yeux d’Argella, car elle a l’impression de porter un masque dans l’instant. Celui de la jeune femme qui veut se faire aimer par quelqu’un, trop jeune pour se rendre compte qu’elle ne montre, en fait, que ce qu’elle est vraiment en affirmant ses désirs et en prenant position sur des sujets où d’autres jeunes femmes se seraient abstenues.

Lorsqu’elle entre dans les quartiers d’Argella, elle ne peut s’empêcher de détailler la pièce dans sa tête, tentant d’immortaliser l’instant. Elle veut se souvenir de ce genre de détails, ne serait-ce qu’afin de pouvoir offrir des présents à Argella en connaissant ses goûts personnels. La porte se ferme dans son dos et Aenor se tourne légèrement pour constater que le garde de la reine n’entre pas dans la pièce. Son sourire s’élargit. Ce n’est pas qu’elle a envie de dire ou de faire des choses qui demanderaient la présence d’un garde, mais au contraire, elle a peur de faire des choses qui ne sont pas tout à fait correctes… Et elle a compris aujourd’hui qu’Argella peut pardonner certains agissements impulsifs et que leurs conversations peuvent être plus… simples lorsqu’elles ne sont pas accompagnées. La présence d’une tierce personne n’aidant en rien à créer un lien, quel qu’il fût. Aenor observe sa reine se dévêtir, détournant légèrement le regard afin de lui laisser un minimum d’intimité. La jeune femme n’ose pas prendre place avant Argella, selon les enseignements de sa mère, alors elle reste debout, près de la porte, en guettant les gestes de son aînée, patiemment.

À l’arrivée de la jeune servante, Aenor fronce les sourcils, mais la salue poliment. Elle ne peut masquer le désappointement durant quelques secondes, pour son visage se refait souriant lorsqu’Argella lui propose du thé.

« Avec plaisir. » dit-elle avant de rejoindre sa reine à la table.

Aenor pose un regard distrait sur la nourriture, puis prend une petite grappe de raisins. Elle en arrache un et le met dans sa bouche, savourant le côté acide tant que le côté sucré du fruit. L’insulaire est surprise de la réponse d’Argella, même si elle la comprend. Un sourire triste se dessine lentement sur son visage tandis qu’elle remarque les rougeurs sur celui de l’autre femme. La colère prime sur la tristesse. Cela aussi, elle peut le comprendre.

« Oui… Je comprends. C’est difficile de célébrer alors que tant de gens sont morts et meurent encore… » dit-elle en buvant une petite gorgée de thé brulant.

Aenor regrette déjà d’avoir posé la question, sentant la colère d’Argella remonter à la surface alors qu’elle semblait s’être atténuée. Elle voit dans le regard de la reine que la couronne a moins de valeur aujourd’hui que si elle l’avait reçu des mains de son propre père et non par sa mort. Aenor comprend la douleur d’Argella, car même si parfois elle n’a pas été d’accord avec son père et ses décisions, elle ne veut pas qu’il meure.

« J’imagine qu’il vaut mieux le voir ainsi, une légère pause, un léger moment de répit et de fête avant de reprendre les combats. » lâche-t-elle, doucement à sa reine.

Il y avait tant de combats à mener, tant d’hommes à guider et tant de guerres à faire. Aenor sourit à Argella, puis garde le silence quelques secondes. Elle ne peut pas s’imaginer de telles responsabilités reposer sur ses épaules. À la différence de la reine, l’orageoise n’a pas ce qu’il faut pour guider tout ce monde, elle n’a pas la force physique ni psychique pour guerroyer. Elle est contente de s’en être rendu compte avant de revendiquer le rôle de chevalier, de s’imposer dans ce monde. Elle aurait forcément regretté. Les apparitions spontanées de la jeune servante ne dérangent pas autant Aenor que ce qu’elle s’était imaginé lorsqu’elle l’avait vu, elle se fait discrète, leur conversation reste – somme toute – assez privée, ce qui donne l’impression à l’insulaire d’être quelque peu spéciale.

« Oh. Et bien. » Aenor hésite quand même, un instant, à avouer la vérité. Elle sourit. « S’il faut dire la vérité. Je suis heureuse de vous avoir rencontré, vraiment, je me rends compte que nous ne sommes… finalement, pas si différente que cela. » Aenor baisse légèrement la tête, respectueusement, avant de reprendre une gorgée de thé. « Et je suis satisfaite de ma visite ici, c’est un endroit – bien que vous le qualifié de puant la mort – que je trouve fascinant et très beau. Ce voyage m’a permis d’apprendre beaucoup sur des gens que je n’avais jamais rencontrés avant. »

Aenor est sincère. Elle qui cherche souvent à se faire une place, ou du moins, à prendre la place qu’elle désire, s’est rendu compte… que ses désirs pouvaient peut-être se réaliser si elle savait bien jouer ses cartes et forcer les pions à avancer dans la direction qu’elle voulait. C’est cela qu’elle apprend pendant son voyage, à force de discuter et d’écouter les discussions des autres. Et puis… Il n’y a pas mille occasions d’assister à un couronnement royal, elle pourra toujours se vanter d’y avoir été présente.



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptySam 9 Déc - 22:39

Face to face with the queen

Son invitée se mit doucement à l’aise bien qu’elle semblait avoir des difficultés à trouver sa place dans la grande pièce auprès de sa tête nouvellement couronnée. Elle espérait qu’elle pourrait se détendre et continuer à lui parler avec la même honnêteté et simplicité, c’était tout ce qu’elle pouvait demander à quelqu’un en ces temps troublés. Sa franchise pouvait également heurter ou ne pas passer avec cette jeune femme. Argella ne mâchait pas souvent ses mots et elle en était même venu à la conclusion, après de nombreuses prises de bec avec plusieurs individus -notamment son père- qu’elle était incapable d’user de pincettes avec quiconque. Elle préférait donc ne pas avoir à le faire et risquer un malaise bien plus désagréable que celui de la colère qui habitait les traits de son visage à chaque fois qu’elle pensait à nouveau à la perte de son père. Elle acquiesçait donc à la réponse de la jeune Estremont, croqua une nouvelle fois dans la pomme en prenant garde à ne pas l’éclabousser du jus de fruit.

« — C’est ainsi. » Elle soupira, essayant de calmer sa colère pour ne pas effaroucher son invitée.

Cette émotion l’accompagnait tant qu’elle oubliait parfois qu’elle puisse rendre mal à l’aise autrui. Du temps où elle parlait à son père, il était fréquent que chacun se laisse aller à sa colère, parlant librement et de façon parfois particulièrement féroce où les portes finissaient souvent par claquer dans tout le château. Qu’il allait lui sembler froid et silencieux désormais. Qui allait-elle donc invectiver de la sorte ? Son futur mari ? Le pauvre ne savait pas dans quoi il mettait les pieds. Venant d’un Dornien, peut-être était-il pire qu’elle. On les décrivait tout autant sanguin.

Elle écouta la sincérité des paroles de son invitée, soutenant son regard et mâchant plus discrètement tandis qu’elle répondait à sa question de cette même voix douce. C’était comme si elle savait déjà ce qu’Argella avait envie d’entendre de sa bouche. La Biche lui décocha un sourire.

« — Qui l’aurait cru n’est-ce pas ? Que la Reine de l’Orage puisse être une femme si… » Elle marqua une pause, chercha un adjectif adéquat. « …Abordable ? » Elle n’était pas satisfaite mais rien d’autre ne lui vint. Elle ponctua sa phrase d’un rire et continua avant que cela puisse être mal pris par la jeune femme, se rendant soudain compte qu’elle aurait pu avoir l’impression qu’elle se moquait d’elle. « Je comprends, peut-être est-ce tout simplement du fait que je ne suis Reine que depuis quelques heures ? La gloire ne m’est pas encore monté à la tête ! » Elle lui adressa un clin d’œil taquin. « Je me reconnais également beaucoup dans votre récit, même si chacune de nos vies a pris un chemin radicalement différent. Encore une fois, ma haute naissance m’a permis d’avancer là où vous avez dû vous résoudre. Mais je me reconnais dans votre caractère, votre esprit vif. »

Sa pomme terminée, elle laissa le trognon de côté et entama un œuf qui trônait devant elle. Elle se sentait revigorée par cette nourriture simple, en plus d’être en agréable compagnie.

« — Et je dois vous remercier de votre sincérité, c’est agréable d’avoir une conversation simple. Une Reine a bien besoin de cela pour se laver l’esprit de tout le reste. » Elle prit une gorgée de thé à son tour puis dévia sur un autre sujet. « Vous avez des frères ? Ils n’ont pas accompagné votre père ? »
lumos maxima



Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ

Argella Durrandon
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 262
Membre du mois : 28
Maison : Durrandon
Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale
Célébrité : Bridget Regan

Ours is the Fury

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9931-argella-durrandon-oo-ours-is-the-fury#311468 https://bloody-crown.forumactif.org/t9949-argella-durrandon-oo-liens#311852 https://bloody-crown.forumactif.org/t9950-argella-durrandon-oo-ses-rencontres#311855
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptyVen 15 Déc - 0:54


Aenor observe sa reine avec un mélange de curiosité et de joie : elle ne se souvient pas avoir déjà été aussi près d’une personne si importante… et qui plus est, une personne aussi sympathique et pas du tout empêtrée dans les règles de la conversation entre nobles. Aenor a l’impression qu’elle a le droit d’être sincère avec Argella, surtout qu’elle le lui a dit déjà à plusieurs reprises. La jeune reine donne l’impression à l’orageoise d’avoir envie d’une discussion et d’une rencontre simple, d’avoir le droit de ne pas se tenir totalement droite, un peu de laisser-aller, oserait-elle penser. Cette conclusion aide la plus jeune à se détendre totalement, sans toutefois laisser tomber le masque de la noblesse qu’elle affiche en tout temps. Aenor n’est jamais totalement sincère, bien qu’elle n’oserait jamais mentir à sa reine, l’omission n’est pas un mensonge. L’évocation du couronnement d’Argella ne la rend pas heureuse, l’insulaire s’en rend bien compte. Elle note mentalement à changer très rapidement de sujet afin d’éviter à sa reine les désagréments de cette conversation difficile. Elle n’a pas pensé au moment de lui parler que le sujet serait ardu et épineux, mais la réaction de l’autre femme le lui fit vite comprendre.

Le questionnement d’Argella prend la plus jeune par surprise, elle ne s’était même pas posé la question lorsque son père avait annoncé son intention de se présenter devant la reine pour lui assurer son soutien total. Elle lui avait simplement demandé de l’accompagner et il avait accepté. C’était son idée à elle de se rendre au couronnement, afin d’observer les différentes sphères de pouvoir, les nombreux nobles faisant le voyage. Analytique, elle avait voulu voir de ses propres yeux et c’était ce qu’elle avait fait. Donc ? Est-elle heureuse, à cet instant, d’avoir quitté l’île d’Estremont afin de se rendre jusqu’à Accalmie ? Un sourire éclaire doucement le visage de l’adolescente alors qu’elle pose ses yeux sur sa reine. Elle lui avoue, avec honnêteté, ce qu’elle pense vraiment. La réponse fait sourire Argella, la jeune femme sait pourquoi. Ce doit être très rare de converser avec des gens qui n’ont pas peur de dire la vérité, de nuancer ses propos sans chercher à les cacher derrière des faux-semblants et sans user de toutes les techniques d’amadouement. Aenor n’a pas peur de sa reine, du moins, pas tant qu’elle reste calme et qu’elle ne lui pointe pas une épée sous la gorge. Peut-être que dans cette situation, sa position serait à réviser.

« Accessible, serait probablement un meilleur adjectif afin de vous décrire, votre Majesté. » dit Aenor à la reine, un sourire aux lèvres.

Argella a raison. Elle ne s’était pas attendue à rencontrer quelqu’un de si simple à comprendre, elle s’était habituée aux discours divers des nobles, cherchant toujours à se faire voir sous leur meilleur jour, sachant toujours que d’un jour à l’autre, ceux-ci pouvaient décider de planter une dague dans son dos. Parler sincèrement aussi lui faisait un grand bien. Aenor pose un raisin sur sa langue et prend quelques secondes pour penser à ce moment, sourire aux lèvres. Elle pose ensuite la grappe nue sur la table.

« Ce doit être cela, je compte sur vous pour avoir la tête bien gonflée la prochaine fois que nos chemins se croiseront. » dit-elle, se demandant si la reine souhaiterait, dans un avenir prochain, recommencer ce type de rencontre en sa compagnie.

La nourriture est légère, mais satisfait amplement à jeune femme qui se prend un œuf, attrapant – dans la même lancée – une pomme. Elle l’observe, regarde autour, puis abandonne l’idée de la coupée et croque dedans à pleine dent. Le fruit est sucré, juteux et il la fait sourire alors qu’elle relève doucement les yeux vers la reine.

« Ce n’est pas simplement une histoire de naissance, pas cette fois. Je n’ai pas l’étoffe assez solide pour tenir debout devant une armée en colère cherchant à me tuer. Nous ne pouvons pas toutes l’avoir. » décide-t-elle en acquiesçant à ses propres paroles. « Cependant, je sais que vous, vous l’avez… C’est un rôle très grand qui repose sur vos épaules et j’espère qu’il ne sera pas trop lourd à porter. Si cela est le cas, vous pourrez toujours trouver en moi une personne avec qui vous adressez avec sincérité et qui ne jugera point ce que vous lui direz. »

En ça, Aenor est sincère. Sa maturité et l’intérêt qu’elle porte pour presque toutes les choses qu’elle ne connait pas lui offrent, bien malgré elle, une oreille plus qu’attentive et silencieuse. Elle n’a jamais eu de mal à rester silencieuse et écouter les autres parler de leurs expériences, surtout si ces événements peuvent lui apprendre à ne pas commettre les mêmes impairs.

« Je suis heureuse si j’ai pu rendre cette journée un peu moins difficile par ma présence à vos côtés, j’apprécie notre conversation et, je tâcherai d’être toujours le plus sincère possible avec vous. » affirme-t-elle. Aenor pose un doigt sur ses lèvres. « Du moins, tant que cela ne me cause pas de souci. » Elle sourit à la reine et prend une deuxième bouchée de l’œuf qu’elle a pris, se laissant un peu de temps pour répondre à la question d’Argella.

Ses frères. Bien sûr, qu’elle en a, mais elle tend à s’en désintéresser si fort depuis quelques années qu’elle ne sait pas quoi en dire lorsqu’on lui pose des questions sur eux. Elle baisse le regard sur ses mains, mastiquant lentement, puis, sa bouchée terminée, relève la tête vers la jeune reine. Aenor n’a jamais été particulièrement proche de ses frères, l’écart d’âge entre eux et elle étant trop grand pour qu’ils puissent s’intéresser aux mêmes centres d’activité. Son neveu du même âge qu’elle est la preuve de ce grand écart, de cet écart d’âge qui lui a attribué le rôle de petite sœur énervante, car trop petite pour tout.

« Et bien. J’ai deux frères, enfin… Quatre frères, mais deux d’entre eux ne compte pas vraiment. Et ils auraient dû accompagner mon frère, je suis désolée si leur absence vous offense. » Aenor pose doucement ses deux mains sur ses cuisses. « Je me ferai un grand plaisir de le leur dire, si vous le souhaitez. »



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptySam 23 Déc - 23:13

Face to face with the queen

La faim s’éclipsait peu à peu de son ventre. Elle n’aurait pu imaginer petit-déjeuner plus agréable en cette matinée qui avait débuté dans la colère et le doute. La colère d’avoir perdu son père, d’avoir dû accepter sa couronne et d’avoir vécu ce siège. Le doute quant à la suite de son existence de Reine de l’Orage, avec tous les changements que cela impliquerait dans sa vie. Ses doutes qui pouvaient se muer en craintes tant ils étaient incertains, et tant il était difficile de les appréhender pour les aborder de la meilleure des façons. En dépit de son impulsivité, elle savait prendre des décisions avec un peu plus de réflexion, fort heureusement pour elle, sa cour et son peuple. Mais peut-être était-elle moins attachée à l’étiquette que l’avait été sa mère ? Du moins, dans l’intimité de ses appartements, elle ne rencontrait aucune difficulté à faire tomber les masques de bonne conduite et de mots doucereux, pour aborder celui de la femme entière qu’elle était.

« — Accessible. » Se fit-elle écho avec un sourire. C’était le mot qu’elle cherchait.

Elle sourit quand la jeune femme se moqua doucement de ce qu’elle deviendrait en tant que Reine. Argella n’en savait rien. De quelle façon s’imaginait-elle régner ? Conserver cette même impulsivité, à la manière de son père ? Être davantage dans la réflexion et la manipulation comme avait pu l’être sa mère ? Ou bien, un savant mélange des deux afin de développer sa singulière conception de la souveraineté ? Elle aurait le temps de réfléchir à cela car les grandes décisions pour son Royaume ne tarderait guère. Il faudrait alors qu’elle soit armée, face aux autres souverains et surtout face à leurs ennemis.

« — Nous verrons bien rapidement si ce rôle me va, ou non. » Elle haussa les épaules. « Être une femme n’arrangera probablement pas les choses. J’ose espérer que l’avenir sera plus calme même si je doute que nous ayons des prochains mois calmes. La guerre a été déclarée et nous devons y répondre. » Toujours la même rengaine, les mêmes désirs de réparation et de vengeance.

Elle appréciait la compagnie de la jeune femme et accepterait avec plaisir de partager à nouveau un repas avec elle, quand les évènements auront évolué. Pour l’instant, ce petit-déjeuner représentait une parenthèse dans la période anxiogène dans laquelle elle s’engouffrait. Quand pourraient-elles se revoir ? À son futur mariage ? Celui-ci ne se passerait pas dans l’Orage, le contexte en serait radicalement différent.

« — Vous serez toujours libre de me dire les choses comme il vous plaira. Je ne souhaite que cela : m’entourer de personnes sincères qui peuvent me parler sans détour, et non pas se sentir forcée de lancer des courbettes pour me faire plaisir. » Elle sourit à nouveau. « J’en serais enchantée, et nous verrons comment ma tête se portera la prochaine fois que nos chemins se croiseront. »

Argella finit l’œuf qu’elle continuait de picorer entre ses paroles. Elle se mit à nouveau à rire lorsqu’Aenor s’excusa de l’absence de ses frères. Elle n’avait pas voulu qu’elle le prenne mal ou qu’elle considère ceci comme une attaque sur le chef de famille.

« — Ce n’était nullement pour m’offusquer ! Je trouve cela étonnant que votre père n’ait amené que vous de votre île, pour le couronnement de sa Reine. C’est qu’il doit avoir à cœur votre avenir et que vous comptez pour lui. » Ou qu’il voulait la marier à tout prix et qu’un mariage était toujours un évènement propice aux rencontres. « Je ne suis pas offensée par leur absence, tant qu’ils soient présents pour l’Orage en temps voulu. Nous aurons besoin d’hommes forts et valides. »

Elle prit un autre œuf, plus petit, qu’elle mangea rapidement, puis décida de s’arrêter là dans sa quête de repas. Elle avait assez mangé pour le moment et elle pourrait toujours picorer un peu plus tard. Étirant ses jambes avec plaisir, elle prit la tasse de thé pour la siroter tranquillement.

« — Quand repartez-vous pour Verte Pierre ? » Demanda-t-elle après avoir avalée une gorgée.
lumos maxima



Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ

Argella Durrandon
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 262
Membre du mois : 28
Maison : Durrandon
Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale
Célébrité : Bridget Regan

Ours is the Fury

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9931-argella-durrandon-oo-ours-is-the-fury#311468 https://bloody-crown.forumactif.org/t9949-argella-durrandon-oo-liens#311852 https://bloody-crown.forumactif.org/t9950-argella-durrandon-oo-ses-rencontres#311855
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptyVen 23 Fév - 17:49


Aenor a une sensation de lourdeur dans le corps, dans la tête. La nourriture est bonne, la conversation agréable et l’endroit… Elle a toujours apprécié Accalmie, malgré de ce que les gens en pensent habituellement. Elle aime les hauteurs, les vents forts et frais, les fracas de l’eau contre les parois qui séparent l’eau de la terre. Dans les quartiers de leur nouvelle reine, les pensées de la jeune femme s’égarent, s’égrènent, puis se recomposent le temps de répondre quelque chose de logique. Elle comprend la majorité des enjeux, elle comprend la nécessité de la guerre, elle sait faire face, mais son corps et son esprit réclament une trêve. Ils réclament la paix, pour laisser place à des revendications plus petites, laisser place à sa pensée de se fixer sur un objectif de vie. Elle ne souhaite pas n’être qu’une épouse, elle a l’ambition d’être plus. Plus grande. Plus forte. Plus… Mais elle ne sait pas comment autrement que par la guerre et la mort, car c’est ce quotidien qui habite l’Orage, ses terres, sa famille.

« Je sais que nous devons y répondre, que les enjeux à prendre en compte sont beaucoup plus grands que ce que je peux m’imaginer. J’aimerais que nous n’ayons pas à le faire. » dit-elle, sincèrement, mais sans reproche. Compréhensive.

Aenor ne sait pas si ses paroles ont réellement changé l’état d’esprit d’Argella, mais elle semble grandement moins affectée, un peu moins en colère, un peu moins portée vers la rage que lorsqu’elle l’avait croisé en premier dans la cour. Si elle a pu l’aider à calmer la boule de feu au creux de son ventre, alors l’insulaire était satisfaite. En l’observant, réellement, sans les arrière-pensées guidées par les commentaires de sa mère, de son père, de ses frères… Aenor voyait Argella. Vraiment. Elle se faisait une idée de sa reine et… Elle se rend compte qu’elle ne peut que l’apprécier plus de cette manière, de ce regard. Son père a hissé sa nouvelle reine si haut dans son estime que ces discours ont forcément affecté l’image qu’Aenor se fait de l’autre femme. Aujourd’hui, elle descend de son piédestal surdimensionné et Aenor voit la femme derrière la reine. Elle ne peut s’empêcher de l’en aimer davantage.

La jeune femme sourit à sa reine, un sourire légèrement blagueur.  

« Je doute fortement que vous soyez capable de trouver beaucoup de gens qui acceptent de s’adresser à vous avec tant de sincérité. Oh. Il y en aura, mais pas forcément beaucoup. L’honnêteté peut parfois se payer cher lorsqu’il est destiné à la mauvaise personne. Et… Je dois dire qu’extérieurement, il est difficile de savoir si vous faites partie de ceux qui l’acceptent. » La jeune femme lève les deux mains dans les airs, sourire aux lèvres. « Pour votre tête, je ne peux garantir qu’elle se portera bien à notre prochaine rencontre. » dit-elle, amusée par la tournure de la conversation.

Lorsque la reine lui parle de sa famille, Aenor se mord légèrement la lèvre. Elle n’aime pas parler de ses aînés, car elle ne sait jamais sur quel pied danser. D’un côté, elle ne veut pas en parler en mal, car ils sont sa famille, les représentants – avec son père – de l’île. D’un autre, elle ne veut pas en parler en bien, car ils sont énervants et qu’ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont… Enfin, elle ne veut pas en parler du tout, car chaque fois, Aenor se rend compte un peu plus que le temps passe et qu’elle n’aura pas d’autre choix que de se marier pour devenir la femme qu’elle souhaite se voir devenir. Et ça, ça la rend complètement folle.

« J’aurais préféré que vous fassiez semblant d’être offensée. » avoue-t-elle, ricanant. « Je crois connaître les raisons de mon père. Elles se devinent au nombre d’hommes dont j’ai fait la rencontre depuis notre arrivée. »

Aenor ne se méprend pas. Elle sait qu’avant même qu’elle ne lui demande de faire le voyage, son père avait décidé d’apporter sa fille pour lui trouver un prétendant. Elle reconnait qu’il lui faudrait se trouver un époux, mais ce n’est pas pour autant que l’idée l’enchante : la peur y est probablement pour quelque chose. La jeune femme secoue légèrement la tête pour se sortir ces idées de la tête et se concentrer à nouveau sur sa reine.

« Ils le seront, ne vous en faites pas. Notre famille est forte et ne lâche rien. » L’orageoise passe doucement ses doigts sur le tissu de sa robe au niveau du genou. Elle lève le regard vers la reine. « Je dois dire… que je ne sais pas. Dans quelques jours, probablement. Mon père avait quelques affaires à régler et puisque la majorité de l’Orage s’est réunie, c’est le bon moment pour le faire. » dit-elle en riant.

La jeune femme sourit à la reine, jette un coup d’œil autour d’elles, puis revient au visage d’Argella.

« Souhaitez-vous que je parte ? Vous avez probablement mieux à faire. » demande-t-elle, prête à quitter sur le champ si c’est la volonté de l’autre femme.



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptyLun 26 Fév - 10:46

Face to face with the queen

Le visage de son invitée se modifia quelque peu comme si elle cherchait ses mots ou qu’elle triait ses pensées, le regard perdu dans le vide. C’était souvent le cas lorsqu’ils parlaient de guerre car cela entrainerait forcément la perte, la destruction et la mort. La jeune femme n’avait peut-être encore jamais été réellement confronté à la perte d’un être cher, contrairement à la Biche qui avait déjà eu son lot de déception et de chagrin au cours de son existence. Et les choses continueraient à avancer et à évoluer, quoi qu’il en coûte, elle se devait de faire un pas devant l’autre et d’avancer, toujours. Les paroles de la jeune blonde appuyèrent ce qu’elle avait ressenti et Argella ne fit qu’hocher la tête en réponse, faute de mots qui puissent apaiser ses craintes.

Elle poursuivit en évoquant l’honnêteté dont elle pouvait faire preuve. Au fait qu’il ne soit pas évident de savoir, aux premiers abords, s’il était aisé de parler simplement avec la Reine de l’Orage. Argella se devait de garder une certaine stature en public, d’où l’importance que ces conversations se fassent dans l’intimité de ses appartements. Bien sûr, elle désirait être une Reine accessible mais qui serait-elle si chacun de ses hommes pouvaient discuter ses ordres ? Il n’était pas question de cela juste maintenant, mais d’une conversation avec une jeune femme qui lui ressemblait, ou lui avait ressemblé, et où l’identification était aisée pour la souveraine. Finalement, la Biche émit un petit rire, amusé, lorsqu’Aenor fit le rapprochement entre sa venue à son couronnement, et le nombre d’hommes rencontré.

« — Oh, je vois. Votre père désire le mieux pour vous. Il a au moins le mérite de chercher à rencontrer votre futur époux avant de conclure un contrat de mariage. Et il vous propose de les rencontrer en même temps, pour que vous puissiez avoir un semblant de choix. » Un semblant, oui, car finalement le choix ne lui reviendrait peut-être pas. « Je n’ai pas eu ce plaisir. » Elle haussa les épaules. « Mais j’ai conscience que cela est différent pour moi, en tant que fille du Roi de l’Orage, désormais Reine, je ne peux pas choisir mon époux par amour. Tout n’est que devoir. » Ce satané devoir. Elle joignit ses mains, un sourire aux lèvres. « Dans ce cas, peut-être aurez-vous un nouveau nom et un bel amour lors de notre prochaine rencontre. Je vous le souhaite, sincèrement, Dame Aenor. »

Doucement, la Reine prit les mains de la jeune femme alors que celle-ci relevait la tête vers elle.

« — Mieux à faire ? Allons, ne vous dénigrez pas de la sorte ! » Elle sourit puis enfonça son dos dans sa chaise. Elle avait bien des choses à faire mais cela lui donnait le tournis rien que d’y songer. « Mais il est vrai que je vais devoir régler certaines affaires, rédiger des missives… » Elle laissa ses paroles en suspens, réfléchissant un instant à tout ce qu’elle allait devoir faire. Finalement, elle posa de nouveau son regard sur la jeune dame. « Si je ne vous revois pas avant votre départ, je vous souhaite un bon voyage. Nous nous reverrons bientôt. » Ou du moins, elle l’espérait.
lumos maxima



Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ

Argella Durrandon
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 262
Membre du mois : 28
Maison : Durrandon
Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale
Célébrité : Bridget Regan

Ours is the Fury

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9931-argella-durrandon-oo-ours-is-the-fury#311468 https://bloody-crown.forumactif.org/t9949-argella-durrandon-oo-liens#311852 https://bloody-crown.forumactif.org/t9950-argella-durrandon-oo-ses-rencontres#311855
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) EmptyLun 4 Mar - 19:44


Aenor sourit en pensant à son père et à ses techniques très peu discrètes. Elle le connait si bien que toutes ces petites manigances pour lui trouver un époux avaient l’air ridicules à ses yeux, quoique bienveillantes. La jeune femme savait son père très sensible à son sort, à son avenir et à ses besoins. Au fur et à mesure des rencontres, elle avait bien dû constater qu’il faisait un effort particulier pour comprendre comment elle se sentait et comment elle agissait en voyant les nouvelles personnes. Ces hommes n’étaient pas tous horripilants, loin de là. Aenor faisait son possible pour s’ouvrir le plus possible lors de leurs entretiens, elle posait des questions et se tenait bien. Elle accumulait les informations à leur sujet, se faisant un tableau en tête de leurs qualités et défauts. Elle voulait pouvoir en parler à son père, puisqu’il semblait s’en soucier. Au final, elle savait que le choix de son père serait définitif et que son destin serait scellé. Impossible à changer.

Elle sourit à sa reine lorsqu’elle émit un rire, son sourire à elle aussi est plus grand d’un coup. Elle a compris. Les raisons de son père ne sont plus un secret pour personne désormais.

« Bien sûr. J’en suis consciente. Les jeunes femmes n’ont pas toutes la chance d’avoir un père qui se soucie de leur bien-être. » dit-elle, souriant. « Et vous… Ce n’est pas comparable. Votre mariage n’a pas à être heureux, il doit être profitable. Et selon moi, c’est très détestable et je ne vous envie absolument pas là-dessus. » Aenor secoue la tête, dédaigneuse à l’idée d’avoir à se marier pour autre chose que l’idée d’un bonheur à partager. « Peut-être, espérons-le. »

Aenor porte attention à l’environnement, se rendant compte que la reine a probablement beaucoup de choses à faire… qui plus est, aussi tôt après son couronnement. Elle lui demande. Il n’y a personne de mieux placé qu’elle-même pour savoir s’il est temps ou non de partir. L’insulaire est déjà bien heureuse du moment qu’elle a pu passer avec Argella. Elle se sent privilégiée.

« Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. » Elle ne voulait pas dire qu’elle ne valait pas la peine, simplement qu’il y avait plus important. « Dans ce cas, je vous quitte. » annonca-t-elle après qu’Argella ait commencé à énoncer les choses qui nécessitaient son attention. Elle lui sourit en se levant doucement. « Bien entendu ! Il y aura d’autres occasions. » dit-elle en se pliant légèrement vers l’avant en guise de révérence, puis elle quitte la pièce avec un sourire aux lèvres et les yeux pétillants de bonheur.



Les vagues brisent la pierre.


“Qui se venge aujourd'hui, se vengera aussi demain.”

KoalaVolant

Aenor Estremont
Aenor Estremont
Les vagues brisent la pierre.
Messages : 194
Membre du mois : 23
Maison : Estremont
Caractère : Ambitieuse - Possessive - Mature - Versatile - Curieuse - Maniaque - Patiente
Célébrité : Ana de Armas

Infos supp.
Richesses : 0

Les vagues brisent la pierre.

[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9932-aenor-estremont https://bloody-crown.forumactif.org/t9956-aenor-estremont-rps#311918 https://bloody-crown.forumactif.org/t9955-aenor-estremont-liens#311915
MessageSujet: Re: [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)   [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty


Contenu sponsorisé


[FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]
» Face à la mer (ft Jaenyra)
» Leya H'ghar - Beginning of new face
» Le Requin face au Liévathan [Tour VI - Terminé]
» Pour jauger le dragon il faut lui faire face PV Orys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage :: Accalmie-
Sauter vers: