Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]   Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] EmptyMer 11 Oct - 12:32

L'angoisse n'avait eu de cesse d'augmenter au cours des dernières heures, des derniers jours, alors que toutes les informations qu'elle parvenait à recevoir au sujet de la situation du royaume, ne respiraient nullement la joie de vivre. Le peuple n'en pouvait plus, les soldats avaient du mal encore à croire à une victoire et elle était parfaitement consciente que tout le monde n'était plus aussi prêt à accepter de continuer les combats, alors que le Bief avait réussi à mettre la main sur les personnalités de la maison royale. Une partie de la noblesse et donc une partie de la population de l'Orage avait accepté de plier le genou face à l'envahisseur. La question était maintenant de savoir s'ils étaient prêts à repartir à la reconquête du territoire pour le Bief ou si c'était un moyen de retrouver une certaine tranquillité en attendant que le vent vienne à tourner à nouveau. Dans tous les cas, la démobilisation était inquiétante. Mina savait qu'Argella Durrandon était décriée par certains, il fallait dire qu'elle avait eu parfois une gestion du pouvoir et une mise en action de ces décisions qui laissaient potentiellement une ouverture à la critique. Le poids de la couronne est une charge lourde à porter, quand elle ne devenait pas un fardeau trop important dans certaines situations. Néanmoins, personne ne pouvait dire qu'elle avait relâché sa vigilance, ou sa volonté d'accomplir de grandes choses pour l'Orage, et par extension pour l'Empire. Elle ne doutait pas qu'elle avait dû se battre avec acharnement, jusqu'à ce qu'elle soit malheureusement, capturée par l'ennemi et son époux avec. Au moins, il y avait eu quand même quelques avancées, le blocus maritime devant la haute forteresse d'Accalmie n'était plus pour le moment, et la possibilité pour l'Empire de rejoindre la capitale était une bonne nouvelle, une victoire qu'il fallait apprécier malgré tout, même si elle semblait bien mince face à l'immensité des choses qu'il faudrait accomplir pour pouvoir reprendre l'ensemble du territoire et y faire à nouveau adhérer l'ensemble de la population.

Retrouver Accalmie venait à réveiller de nombreuses choses chez la jeune Lady de l'Orage. La capitale du royaume avait été le lieu de sa rencontre avec Argella Durrandon, et après cet instant-là, une toute autre aventure avait commencé pour elle. Depuis qu'elle avait posé les pieds à Accalmie, il y a de cela presque une éternité maintenant, elle n'avait plus jamais eu l'occasion de rentrer à Pierheaume, de réellement avoir la possibilité de gérer les terres de son défunt époux, et d'une certaine façon, elle avait renoncé à retrouver une vie là-bas. Ce n'était pas pour autant qu'elle ne pensait pas aux terres de la maison Swann, et qu'elle ne faisait pas en sorte de se battre pour elles, et pour leur sauvegarde, autant au nom de son fils, qui serait un jour voué à jouer son rôle de Lord de Pierheaume, que des personnes qu'elle avait rencontré et qui l'avaient accueilli, alors qu'elle avait tout quitté pour pouvoir unir son destin à celui de Béric Swann. Pour l'heure, c'était le royaume tout entier qu'il fallait sauver et même si elle n'était nullement maîtresse en la demeure, elle s'était permise d'organiser une rencontre au sommet, entre les impériaux qui pouvaient se rendre disponible, sachant pertinemment que Torrhen serait au moins présent, et de jouer la passerelle avec Lord Connington, qui avait tenu Accalmie mais qui était aussi l'héritier désigné par Argella si la situation s'aggravait et c'était le cas actuellement. Une salle avait été mise à disposition, de quoi manger et boire avaient été apportés, ne sachant pas combien de temps ils resteraient ensemble pour discuter. De plus, Mina ne voulait pas qu'ils soient dérangés pendant la discussion ou qu'ils puissent y avoir des yeux et des oreilles indiscrètes.


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2333
Membre du mois : 4
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]   Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] EmptyMer 11 Oct - 17:08



Lord Connington


La capitale orageoise d'Accalmie est enfin libre d'accès pour les Impériaux qui sont parvenus à défaire le blocus maritime. Lord Connington, héritier présomptif de l'Orage désigné par Argella Durrandon, a tenu bon face à l'ennemi bieffois. Une discussion sur l'avenir de l'Orage est nécessaire entre le Lord, l'empereur Torrhen Braenaryon, ainsi que Mina Swann, représentante de l'Orage au Collège Impérial.




La capitale de l’Orage pansait ses plaies, en silence. Elle n’avait jamais aussi bien porté son nom qu’en ce jour. Accalmie… L’allégorie d’un répit très passager, entre deux grondements stridents du tonnerre. Mais en ces heures sombres, le répit avait tout d’une convalescence ; et la foudre, quant à elle, se montrait bien muette. Telle était la peine que recrachaient présentement les entrailles des Terres de l’Orage.

Arpentant d’un pas zélé les longs couloirs de la forteresse d’Accalmie, taillée dans une pierre noire de jais et que les assauts continus des averses avaient achevée d’assombrir, Lord Connington avait été informé, quelques heures auparavant, d’une entrevue avec l’Empereur Braenaryon, organisée par Lady Mina Swann, la représentante de l’Orage au sein du Conseil impérial. Il tâcha donc de dormir quelques heures, afin de se montrer le plus alerte possible. Après avoir subi des semaines de siège, lui et les hommes d’Accalmie manquaient cruellement de tout ce dont un être humain peut avoir un besoin vital. Le sommeil en faisait partie au premier chef. Lord Connington parvint cependant à retrouver une partie de sa vitalité, à la faveur d’une torpeur lourde et revigorante, rendue possible par un retour à sa tranquillité d’esprit. De fait, le siège d’Accalmie était levé ; et le Royaume de l’Orage n’avait donc pas dit son dernier mot.

Lord Connington était un soldat de haute valeur, un officier d’une sagacité certaine, et un seigneur intégralement fidèle à sa couronne. La capture du couple royal de l’Orage, en particulier de sa Reine, le plongeait dans le plus profond désarroi, à l’instar de tout ce qui restait de l’armée loyaliste de l’Orage. L’homme avait aussi pleinement conscience qu’il incarnait, par ou malgré lui, le symbole de la dernière résistance de son Royaume face à l’acharnement du Bief. Malgré les occasions nombreuses qui purent se présenter, jamais il n’envisagea un instant de livrer la capitale orageoise aux mains de l’ennemi. Par ailleurs, Lord Connington avait eu connaissance des volontés exprimées par Argella Durrandon, qui l’avaient désigné comme héritier de plein droit, si jamais le Royaume de l’Orage venait à être amputé de sa régence légitime. Cette idée le meurtrissait, autant qu’elle l’oppressait, car la douleur qu’il éprouvait à envisager la mort d’Argella se mêlait au sentiment d’accablement qui pesait sur ses épaules, lui à qui incomberait sûrement la charge écrasante de conduire un Royaume quasiment défait vers de meilleurs horizons. Il en prenait déjà toute la mesure, tandis qu’il approchait de la pièce d’où se tiendrait l’échange avec l’Empereur.

Lorsqu’il entra, ce dernier n’était pas encore arrivé. Seule se tenait Lady Swann, qu’il avait déjà eu l’occasion de rencontrer par le passé, et qu’il appréciait. Il la dévisagea un court instant, sans mot dire. Il était heureux, et presque ému, de revoir le visage si familier d’une native de l’Orage, en qui il croyait percevoir la même peur, les mêmes inquiétudes, mais aussi la même foi profonde en leur nation.

[Lord Connington] « Je suis heureux de vous voir ici, Lady Swann. Notre Reine vous porte une estime considérable. Vous avez fait davantage pour le Royaume de l’Orage que la plupart d’entre nous. De vous à moi, c’est bien à vous qu’il reviendrait aujourd’hui de guider notre peuple dans la tempête… »

Le seigneur de La Griffonnière s’installa au hasard sur l’un des sièges disposés autour de la table, organisée pour l’occasion. Il se servit une coupe de vin, s’offrant la petite liberté de commencer à siroter en solitaire. Avant de tremper les lèvres dans le nectar, manifestement issu des vignes réputées de Dorne, de l’autre côté de la mer, il leva son bras en l’air, en trinquant à l’envolée d’un air maussade.

[Lord Connington] « A l’Orage, à nous… dit-il empli d'aigreur. »

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 591
Membre du mois : 59
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]   Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] EmptyMer 18 Oct - 14:23

Le sort de l'Orage
SEMAINE 1 DU MOIS 7 DE L’AN 2

Je fais un signe de tête à notre escorte avant de les laisser ouvrir les deux portes de la salle. J’attends avec Torrhen que trois d’entre eux entrent, en font le tour avant de nous annoncer et nous permettre d’accéder à la pièce. Je n’aime pas être dans ce château qui me rappelle tant de mauvais souvenirs et cela commence à se répercuter sur mes gardes. Toujours à l'affût moi même, je les oblige à l’être. Ma main reste toujours sur le pommeau de l’épée que m’a légué ma soeur. Ebryon n’est pas présent mais j’avais longuement hésité à aller le chercher. Je déteste cet endroit. Comment m’y sentir en sécurité après tout ce qui s’était produit? C’était impossible. Je précédais mon époux et pris place sur l’une des chaises de la pièce, celle me permettant d’avoir dans mon champ de vision et l’entrée, et la fenêtre. Je l’éloignais légèrement de la table, pas assez pour être impolie mais juste assez pour être capable de réagir vite en cas d'arrivée d’assassin. Je n’avais pas mis des habits de cérémonie ou des toilettes dignes de la cour. Je restais en tenue de cuir, de chevaucheuse de Dragon, légèrement cachée sous une cape au couleur de l’Empire. J’avais attaché mes cheveux en queue de cheval haute, que j’avais ensuite naté. Ce n’était pas du grand art, et je ne ressemblais pas vraiment à une impératrice mais je m’en fichais. Je n’avais pas besoin d’être coquette, j’avais besoin de pouvoir me mouvoir dans ma tenue.

Je salue d’un signe de tête l’homme que j’ai pu côtoyer ces derniers jours, les rares fois où je restais au château. Nous avions fait ensemble le tour de la ville et nous avions commencé à établir une liste des besoins de tous ceux se trouvant à Accalmie. Je n’étais la plus experte sur le sujet mais j’avais apporté mon concours et mon aide à la hauteur de mes connaissances et compétences. J’adresse un sourire plus large à Mina Swann que je n’avais pas eu l’occasion de voir plus tôt. Elle me semblait en forme et cela me rassurait. Nous allions avoir d’elle pendant cette réunion. Je tournais mon regard vers Torrhen, l’interrogeant un court instant avant d’engager la discussion, rentrant tout de suite dans le vif du sujet.



So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 45
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]   Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 19 Oct - 11:19



  Le sort de l'Orage
Torrhen Braenaryon & Mina Swann & Lord Connington & Rhaenys Braenaryon

Accalmie, MOIS 7 SEMAINE 1 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Je n'aime déjà pas de quoi nous discuterons aujourd'hui. Je sais que le sujet sera tendu. Pire encore, je sais qu'il sera triste. L'Orage a subi des heures cruelles, ces derniers mois. Cela en faisait sept que j'étais parti avec mon armée, pour affronter les forces du Val et de l'Ouest, du Bief, qui menaçaient de rompre l'Empire tout entier en son cœur. Sept mois de préparatifs et de batailles acharnées, de conquêtes des îles du Val, de combats sur le Trident jusqu'à la terrifiante bataille d'Herpivoie et la paix imposée au Val. Dans cette période, l'Orage n'a pas suivi la stratégie pourtant prévue, discutée ensemble, et votée au Collège. L'Orage s'est privé de la protection de ses forteresses, a dispersé ses troupes et ses réserves, pour risquer son va-tout dans une bataille en terrain ouvert qui s'était soldée non par un désastre, mais par un prélude sanglant à tout le reste. Deux batailles vers Fellwood, et la retraite, la dispersion des forces, le débarquement de Stackhouse, une succession de victoires bieffoises... Et voilà le pays à genou, privée de sa Reine, de son consort, honni soit ce félon, et privé de ses armées. D'une partie de ses territoires, en sus, ayant rejoint le Bief et sa funeste couronne. Ne restent que les survivants chanceux et malheureux d'Accalmie, et racler les fonds de tiroir du Cap de l'Ire et du reste de la Péninsule, au sud du pays... Et encore.


Avec Rhaenys, les choses vont mieux, mais restent compliquées. Nous ne nous entendons pas sur tout mais bien sur l'essentiel ; nous sommes ensemble, nous ferons face ensemble. Alors, tout reste possible. Nous avons deux dragons, une flotte immense, et j'ai une armée à mes côtés. Et moi, une armée ! Alors, je peux aller avec jusqu'au bout du monde.


Tout de même, je n'ai pas fait venir Isla. Pas besoin d'elle immédiatement, même si elle peut évidemment être utile au moment de ratifier quelque décret, mais aussi bien pour ne pas alimenter quoi que ce soit vis à vis de Rhaenys ou des autres. Cloisonner, c'est la clé. Et les orageois auront sans nul doute bien assez de moi et de mon impératrice pour essayer d'apporter notre pierre à la situation.


Nous entrons en même temps. Tenue de cuir gris, tirant sur le noir, plaques et armures par-dessus, mailles entre. Lourde cape de fourrure de loup malgré l'été, et broches à tête de lupin comme de reptile, chacun d'un côté. Pas de casque, ma tête nue, ma barbe taillée, les cheveux mi-longs dénoués. J'arbore ma plus vilaine trogne, malgré m'être apprêté aussi bien que possible, mais j'ai les traits à jamais défigurés par l'échec de Buron. Je les toise, tous deux, pas de sourire, mais je suis déjà concentré. Rhaenys attaque aussitôt. J'opine du chef. Soupire, avant de prendre la parole.



| L'Empire vous doit beaucoup, messire. Pas tant pour vos derniers combats vers votre domaine, que je sais tombé entre les mains ennemies, que pour votre refus de capituler ici quand il s'agit de la dernière place forte aux mains des autorités orageoises, que vous représentez. |


Je ne dis rien des rumeurs de félonies ayant provoqué la chute de sa maison entre les mains ennemies.


| Pour moi la question est plus profonde encore que celle soulevée par l'Impératrice. Par défaut, vous êtes le successeur d'Argella Durrandon, première du nom. Qui a été déposée par l'ennemi, fait que nous ne reconnaissons pas. Il n'empêche que son mari l'a reniée et que sa descendance est mort-née. L'Orage n'a plus que vous, à ce qu'il me semble. Et quelques autres seigneurs encore loyaux. |


Je coule un regard vers Rhaenys, vers Mina, avant de revenir sur lui.


| Nous devons savoir si vous relevez le gant, et si vous êtes ausis prêt ensuite à rendre le pouvoir à votre Reine, car c'est le régent qui devra la lui remettre sur la tête lorsque nous la délivrerons. |


Ce n'est peut être qu'un vœu pieux mais nous nous devons d'essayer.


| Mais en acceptant ce rôle, il y a plus de contraintes que d'avantages, en dehors de celui de servir l'Orage ; vous allez devoir mobiliser ce qu'il reste du pays, appuyer notre contre-offensive, préparer bases et forteresses pour le ravitaillement, irriguer nos forces de vivres et si possible, de recrues. Evidemment, il faudra aussi châtier les traîtres, qui auront tourné le dos à la couronne. C'est un pouvoir temporaire que nous vous offrons, celui de sauver l'Orage, mais de condamner beaucoup, aussi, sur l'autel de son avenir. |
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]   Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] EmptyDim 22 Oct - 16:13

Le royaume de l'Orage était à genou et Accalmie avait manqué de peu d'y passer aussi. La délivrance complète de l'ennemi était encore loin, parler de reconquête était un mot que beaucoup espérait entendre mais qui semblait plus tenir de l'utopie que d'une réalité rapide à laquelle parvenir. Alors la reconstruction du royaume, cela n'arriverait sans doute pas avant une éternité. La capitale avait beau être debout, elle ne servirait pas à grand chose si l'Orage n'arrivait pas à se relever de tout ça, elle ne serait qu'une position comme une autre, sur un territoire entièrement désolé et parmi une population pratiquement décimée jusqu'à sa totalité. La forteresse était si épaisse et si hautement placée, qu'elle pouvait en effet tenir des jours, des semaines et sans doute, des mois face à l'ennemi, tant qu'il y avait au moins un moyen de la ravitailler, mais elle aurait nécessairement perdue toute sa splendeur et également son intérêt si le reste n'était plus que ruine. L'endroit n'était pas agréable pour le couple impérial, même si elle n'avait pas eu l'occasion d'en reparler avec eux depuis les tragiques événements qui s'étaient déroulés ici au cours de leur dernier voyage au sein de la capitale. Il fallait bien avouer que l'endroit, déjà à l'époque, n'était pas un cage de sécurité plein et entier, et que l'ennemi s'était déjà introduit ici pour tenter de nuire à l'Empire de la plus horrible des façons. Elle n'avait jamais réussi à oublier la dernière fois qu'elle avait eu l'occasion de contempler le visage souriant de Yesaminda, celle qu'elle découvrait à peine comme femme, autant que comme belle-sœur. Quand elles s'étaient quittées, Mina n'avait jamais imaginé qu'un tel drame pourrait se passer. C'était sûrement par naïveté, mais elle n'avait jamais vu Accalmie comme un lieu où elle risquait son existence. Et pourtant, de nombreuses personnes avaient perdu la vie pour pouvoir sauver les jumeaux impériaux, et par les Sept, l'action n'avait pas abouti et les enfants étaient toujours en vie, laissant à ces petits une chance de mener leur existence, une existence qui était déjà fort compliqué, par le principe même de survivre aux premières années infantiles qui faisaient toujours leur lot de victime, mais aussi parce qu'au vu de leur statut, ils étaient une cible privilégiée.

Pour autant, malgré le tragique événement, elle ne pouvait s'empêcher aujourd'hui de voir Accalmie comme une poche de résistance, comme un sanctuaire aujourd'hui de ce qu'il pouvait rester de l'Orage. Les hommes avaient résisté, bon gré, mal gré sans doute, mais ils avaient tenu et même si Connington avait connu des problèmes personnels avec ses propres terres, il n'avait pas abandonné son poste, il n'avait pas failli à sa tâche et Mina ne pouvait en être que reconnaissante pour cela. Quand il fit son entrée, elle s'inclina devant lui avec un doux sourire au visage, mais encore plus avec un respectueux sourire envers lui. Elle secoua doucement la tête en se relevant alors qu'il venait à lui faire des compliments. « J'ai bien peur que vous ne me voyez plus positivement que la vérité de la réalité. J'ai fait ce que j'ai pu et à mes yeux, je n'en ai pas fait assez, et j'ai tout aussi peur de ne pas être en mesure aujourd'hui de pouvoir sauver ce royaume que nous chérissons tant l'un comme l'autre. » Alors venir à le diriger, même si Torrhen avait potentiellement fait comprendre qu'elle pourrait tenir ce rôle provisoirement, elle en était tout simplement effrayée. « Je ne suis qu'une pièce rapportée de la maison Swann, qui essaie de préserver l'héritage de son époux et tout ce qu'il aimait plus que tout. » Bien qu'elle croyait tout autant au projet, ce n'était que la vérité. Elle s'installa autour de la table après lui, et son visage se fit plus triste quand il porta un toast. L'entrée des souverains au sein de la pièce, la fit se redresser pour s'incliner à nouveau. Elle rendit son sourire à Rhaenys, heureuse de la revoir après tout son temps et adressa un sourire plus ténu à Torrhen, alors que l'Empereur s'imposait devant l'homme. Elle s'installa à nouveau et regarda chacun des protagonistes présents, ne disant plus un mot alors que le couple impérial s'adressait pour le moment à Lord Connington, le sauveur d'Accalmie.


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2333
Membre du mois : 4
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]   Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] EmptyLun 23 Oct - 10:37



Lord Connington


La capitale orageoise d'Accalmie est enfin libre d'accès pour les Impériaux qui sont parvenus à défaire le blocus maritime. Lord Connington, héritier présomptif de l'Orage désigné par Argella Durrandon, a tenu bon face à l'ennemi bieffois. Une discussion sur l'avenir de l'Orage est nécessaire entre le Lord, l'empereur Torrhen Braenaryon, ainsi que Mina Swann, représentante de l'Orage au Collège Impérial.



Quelques secondes durant, Lord Connington inspecta la grand salle où il se surprenait à siéger aujourd’hui. L’endroit était gigantesque par la hauteur de son plafond. Même le plus infime chuchotement y résonnait inévitablement ; à telle enseigne qu’il était impossible qu’un membre du conseil de l’Orage puisse s’aventurer à des messes basses séance tenante, sans que toute l’audience n’intercepte aussitôt le propos. Mesure de sûreté, se disait-il… Ici, au moins, il était impossible de conspirer.

Les mots de Lady Swann, à la fois modestes et authentiques, eurent pour vertu de réchauffer temporairement la foi intérieure du Lord, dernièrement bien ébranlée. Il lui rendit son sourire chaleureux, puis acquiesça à ses paroles. La simple présence de Mina lui faisait du bien. Il se sentait moins seul. Elle aussi, à sa manière, et avec le même acharnement, avait toujours bataillé pour le Royaume de l’Orage. La savoir présente dans la capitale provoquait chez lui un sincère sentiment de soulagement. Il s’assit profondément sur sa chaise, adossé de tout son poids contre celle-ci, les bras ballants, la tête en arrière. Il s’abandonna un peu au moment, devenant presque spectateur de la scène qu’il vivait maintenant avec Mina Swann. Le tableau lui paraissait très métaphorique. Deux pauvres hères, plantés sous cette voûte qui les dominait par son immensité, cernés par un silence de mort que seul venait briser l’écho de leur bref échange.

Puis, dans le dédale d’Accalmie, Lord Conningtin crut distinguer des pas. Ce soupçon devint rapidement une certitude, à mesure qu’une troupe s’approchait de la grand salle, au rythme de bottes marchant d’un pas cadencé. Il s’agissait certainement de l’escorte de Torrhen Braenaryon.

Les portes de la salle s’ouvrirent, et la garde impériale prit sa position tout autour, en même temps que furent annoncés Rhaenys et Torrhen. Lord Connington salua intérieurement la présence de l’Impératrice, avec qui il avait eu l’occasion de faire connaissance ces derniers jours. Spontanément, elle avait fait montre de beaucoup d’efforts et de disponibilité pour apporter son aide précieuse à Accalmie, en particulier s’agissant des vivres et des biens de tous types qu’il était nécessaire de réapprovisionner en urgence. Rhaenys et Lord Connington avaient donc travaillé ensemble, parfois plusieurs heures durant, pour ordonner les commandes, en provenance de tout l’Empire, et dont la cité maîtresse orageoise bénéficierait dans les prochaines semaines.

Torrhen Braenaryon emboîta le pas de Rhaenys et s’installa à son tour autour de la table qui les réunissait. Lord Connington dévisagea l’Empereur de Westeros un instant ; un homme indéniablement marqué par la guerre, et qui dégageait une aura réellement galvanisante, par sa simple présence. Lord Connington s’était évidemment levé pour témoigner ses respects au couple impérial, et attendit qu’on lui fasse signe avant de se mettre au repos, puis de rasseoir à son tour.

Les Braenaryon ne passèrent pas par quatre chemins. C’était le moins que l’on puisse dire. Ils prirent quelques minutes pour le remercier de sa ténacité à l’occasion du siège d’Accalmie, et évoquèrent le sort très incertain dans lequel se trouvait la Reine Argella. De toute évidence, ils ne nourrissaient aucune certitude quant à leur capacité à la libérer ; ni même à la libérer vivante. Lord Connington fit la moue et tourna le visage vers Lady Swann, chez qui, du regard, il vint alors chercher un peu de fraternité. Puis, il encaissa la suite du propos du couple impérial.

Lord Connington accusa le coup durant quelques secondes. Il fixait la table sur laquelle se reposaient ses deux avant-bras. Qu’observait-il ? Absolument rien. Il était plongé dans ses pensées. Il s’en extirpa au bout d’une très longue minute. Il regarda successivement Rhaenys, puis Torrhen, puis Mina. D’aucuns pouvaient clairement discerner chez lui de la tristesse. L’on lisait aussi en lui de la colère. Sienne était la furie. Il prit une profonde inspiration, puis expira.

[Lord Connington] « Je tiens premièrement à vous remercier, chère Impératrice, chère Empereur. Au nom d’Accalmie et de ce qu’il reste du peuple de l’Orage : merci. Sans vous, nous n’existerions plus aujourd’hui, et ceci qu’importe l’ardeur avec laquelle notre cité aurait pu résister. Nous vous devons aujourd’hui la survie de notre Royaume. »

Il poursuivit, et ne quitta pas Mina Swann du regard tandis qu’il répondait aux Braenaryon.

[Lord Connington] « J’ai bien conscience de la charge à laquelle notre Reine m’avait prédestiné, et que je subis bien malgré moi, soyez-en sûr. S’il faut assurer la régence de l’Orage en attendant sa libération et qu’Argella m’avait choisi à ce titre : je respecterai évidemment sa volonté. »

L’homme marqua une pause, puis reprit.

[Lord Connington] « Voici toutefois ma demande. Je souhaiterais que Lady Swann soit nommée à mes côtés à cette responsabilité. Mon Impératrice, vous m’avez demandé si j’étais capable et en mesure de succéder temporairement à notre Reine ; et je n’en ai pas la moindre idée. Je sais mener des hommes à la bataille. En revanche, je n’ai évidemment jamais dirigé un Royaume et je gage que je sois contraint d’apprendre en marchant. Si Lady Swann l’accepte et que vous recevez ma requête, je me sentirais alors davantage en confiance. Par son expérience au sein du conseil impérial, elle connaît les rouages de la diplomatie et de la politique. Ce sont des domaines qui me font pour l’instant défaut. »

Il se tourna ensuite vers Torrhen Braenaryon, et prit la liberté de se lever de sa chaise et de tirer son épée, avant de la poser face à lui sur la longue table qui les séparait. Son mouvement soudain ne manqua pas de provoquer une réaction de la garde impériale, sur le point de le saisir par mesure de sécurité. Tout le monde retrouva son calme lorsqu’il en termina par ces mots.

[Lord Connington] « Du reste, vous avez mon épée et mon bras. J’ai prêté serment devant les Sept de défendre l’Orage toute ma vie, et si nécessaire à son péril. Je suis certes pris de court, puisque jamais l'idée de mener notre Royaume ne m'avait traversé l'esprit. Argella avait souhaité me nommer à son intérim, mais vous savez ce que c'est... L'on fait souvent des promesses à ceux qu'on aime, en sachant bien que jamais l'occasion ne se présentera de devoir les honorer. Mais s’il faut le faire, il ne s’agira finalement que d’une continuité ; celle de mon engagement au service de l’Orage, et de notre Reine jusqu’à son retour sur son trône. »

Il se rassit, désormais silencieux.

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 591
Membre du mois : 59
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]   Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] EmptyLun 6 Nov - 12:05



Le sort de l'Orage
Torrhen Braenaryon & Mina Swann & Lord Connington & Rhaenys Braenaryon

Accalmie, MOIS 7 SEMAINE 1 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Il faut aller vite dans cette situation pour ne pas louper le coche ; il convient de se montrer prudent mais raisonné. Consolider ce qu’il reste de l’Orage est un impératif de survie, et nous ne pouvons pas faire comme si de rien n’était. Sa situation le voue au danger de mort, bien réel et très concret, et fermer les yeux ne serait certainement aider personne qui y vit encore. Qui y survit, plutôt. On ne peut pas considérer l’Orage uniquement comme la base arrière de nos opérations en cours. Ca n’aiderait personne. On ne peut pas non plus la considérer, cette Terre, comme un objet neuf dont on disposerait bien volontiers et à loisir. On doit être précautionneux et décidés, avec Rhaenys. Concilier les nécéssités du pays avec celles de notre amie dans le besoin, et évidemment celles qui émanent de son peuple, et des derniers qui la suivent encore… Ce numéro d’équilibre politique n’a rien d’aisé. Nous l’avons déjà réussi, ailleurs. Nous l’avons déjà râté aussi. Chaque disposition du genre nous repousse plus loin, au-delà des limites de nos domaines d’intervention de départ. J’aurais préféré n’avoir rien de politique à gérer, sur place, et me concentrer sur les opérations militaires et aux seules nécessités de la guerre.


Rien n’est jamais parfait…


Je sais aussi que si je peux compter sur Mina pour assurer le lien entre la maison Connington ou n’importe quel autre chef à la tête d’Accalmie, mais que je ne peux pas me permettre de trop la mettre en avant non plus. Elle est bieffoise d’origine, et plus connue pour s’être occupée des enfants du couple impérial que pour avoir tenu la barre d’un pays en perdition. Elle est expérimentée de son rôle au collège, aussi, où elle a noué des liens tant avec les autres représentants impériaux qu’avec les nobles de son propre pays. Elle est un atout pour du liant. Je hoche la tête aux remerciements du seigneur de La Griffonnière.



| C’est notre devoir d’intervenir ; nous ne devions simplement pas le faire si tôt dans le plan, ce qui a signifié si tard pour votre pays. Mais la guerre a pris une tournure imprévue, et difficile pour tout le monde. Merci à vous d’avoir tenu, surtout, sinon il n’y aurait pas eu grand-chose à sauver. |


Et le sauvetage lui-même est sujet à caution. Puisque tant que l’ennemi ne sera pas repoussé, la ville et ses habitants, ses quelques forces encore vives, seront en danger de mort. Je suis soulagé intérieurement de l’acquiescement de l’orageois devant le devoir qui l’attend. Mais je reste neutre, factuel. La régence, alors. Forcément, je dois poser des mots sur la situation.


| Il s’agirait d’une charge purement transitoire, mais qui ne vouerait ni à être perpétué, ni transmissible. La priorité reste d’assurer la permanence de la couronne orageoise ; il n’est pas question d’envisager que le sang de la Reine Argella ne se perpétuera point. |


Ce sera de toute façon un problème à solder plus tard, mais pas sans l’aval du Collège et une solution aussi bien portée par le peuple du pays que validé par ses pairs et par la sanction des Fédérés. Cela devra sans doute se faire à l’unanimité des voix, qui plus est… L’idée du Connington fait écho à la mienne, déjà évoquée plus tôt.


| C’est bien pour cela que Lady Swann est venue ; elle connait le pays et ses gens, et tous les rouages de la machine impériale. Elle doit toutefois apparaître comme une conseillère au même titre que d’autres autour de vous, et uniquement vouée aux questions impériales, ou propres au fief de feu son mari et de ses environs. Autrement, l’on verrait encore dans la politique de l’Orage la main invisible de l’Empire dont vous ne seriez que la marionnette. Il vous faudra paraître fort, solide, pas forcément indépendant, mais du moins autonome. Il va falloir vous entourer, surtout pour gérer les endroits où vous ne serez directement, et je sais combien il est difficile de le faire alors que l’essentiel de votre noblesse est aux mains de l’ennemi. |


Et pour cause, certains l’ont même rejoint.

(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]   Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] EmptyMer 8 Nov - 12:35



Lord Connington


La capitale orageoise d'Accalmie est enfin libre d'accès pour les Impériaux qui sont parvenus à défaire le blocus maritime. Lord Connington, héritier présomptif de l'Orage désigné par Argella Durrandon, a tenu bon face à l'ennemi bieffois. Une discussion sur l'avenir de l'Orage est nécessaire entre le Lord, l'empereur Torrhen Braenaryon, ainsi que Mina Swann, représentante de l'Orage au Collège Impérial.



Lord Connington hocha la tête en signe d’acquiescement. Au lieu de regarder Torrhen, Rhaenys ou Mina, son regard s’était de nouveau perdu dans le vide, figé sur la table qui les réunissait, tandis que l’Empereur Braenaryon partageait sa vision sur la régence, puis quelques précieuses recommandations sur la conduite du pouvoir. Le Lord de La Griffonnière fut particulièrement interpelé par la mise en garde de Torrhen, concernant la perception que pourraient avoir certains sujets de la couronne de l’Orage vis-à-vis de sa nomination, et plus générale de la tutelle impériale. Il interpréta ses dires comme un signe clair d’intelligence, autant que de sincérité à son égard ; et pour cause, il était précisément en train de l’alerter sur les risques politiques induits par l’allégeance d’Accalmie à l’Empire, et sur la fragilité de sa nomination par ce dernier sur le trône intérimaire de l’Orage. En d’autres termes, Lord Connington aurait certainement à démontrer sa légitimité, qu’il ne pourrait en aucun cas tenir pour acquise. Il lui incombait donc d’endosser un rôle qu’il n’avait finalement jamais souhaité, de conduire tant bien que mal sa nation en débandade, de mener ses hommes brisés sur les prochains champs de bataille, et, de surcroît, il lui faudrait se justifier politiquement aux yeux des bannerets loyalistes de l’Orage. Voilà donc une perspective qui le poussait d’ores et déjà intérieurement à faire volte-face. Mais Lord Connington était d’abord et avant tout un homme d’honneur. Un tel homme fait passer son devoir avant ses inclinations personnelles.

Il releva les yeux vers Torrhen, et conclut donc par ces quelques mots.

[Lord Connington] « Bon. Et bien, nous voilà au clair... Je suggère que nous passions au travail. L’Orage n’a pas dit son dernier mot. Même à l’agonie, le cerf reste mortel pour quiconque n’y prend pas garde. Le Bief l’intégrera rapidement, à ses dépens. »

De toute évidence, Lord Connington ne souhaitait pas davantage s'appesantir sur ce moment lors duquel il venait officiellement d'être nommé à la régence. Ce n'était pour lui ni un instant heureux, ni un accomplissement personnel. Il ferait tout simplement ce qui lui était demandé par Argella.

Il regarda Mina Swann d’un air bienveillant, lui signifiant par la même occasion qu’il était ravi qu’elle puisse se tenir à ses côtés en qualité de proche conseillère. Il espérait donc vivement que celle-ci ne refuserait pas ce rôle.

D’un signe de main vif, le désormais régent de l’Orage ordonna que l’on amène une carte de Westeros. Sa garde s’exécuta sur le champ, puis revint quelques minutes plus tard en la dépliant de tout son long sur la grande table centrale autour de laquelle tous étaient assis. Lord Connington se leva, alla se placer au niveau de la région qui correspondait au Royaume de l’Orage, puis commença à pointer ci-et-là certaines positions géographiques.

[Lord Connington] « Notre armée compte aujourd’hui un nombre de soldats incertain. Il nous faudra lancer un appel auprès des tous les bannerets et nous assurer de leur soutien, autant que de leur capacité effective à faire force collective sous les couleurs de l’Orage. Les derniers mois passés ont conduit de nombreuses places fortes à être assiégées, et parfois prises par l’ennemi. J’ignore à ce jour quel est l’état de nos forces mobilisables. Mon premier chantier doit être celui du recensement. »

Il se tourna vers Mina, qu’il savait fine politicienne.

[Lord Connington] « Il nous faudra aussi réaffirmer l’autorité de la couronne au Cerf sur le Royaume de l’Orage. Evidemment, ceci passera en particulier par la reprise des places fortes tombées aux mains du Bief, le long de notre frontière sud. Mais il faudra aussi, je le crains, renouveler la confiance des Lords de nos grandes maisons, certainement mise à mal par l’incapacité dont nous avons fait preuve d’interdire l’accès du Bief au Royaume de l’Orage, certes malgré nous. Très chère Mina, nulle autre que vous ici n’aura plus de succès dans cette œuvre, j’en suis convaincu. Comme le disait notre Empereur, il nous faudra d’ailleurs nous entourer savamment. Convier nos vassaux fidèles à des postes à responsabilité au conseil d’Accalmie pourrait être un moyen de leur témoigner notre amitié, et de regagner leur pleine allégeance.»

Il conclut ainsi sa courte analyse de la situation.

[Lord Connington] « Une fois que nous aurons rétabli la situation politique de l’Orage et levé notre armée : nous reprendrons alors la campagne sans plus attendre. Nous n’avons pas de temps à perdre. »

Il marqua une courte pause, avant de terminer.

[Lord Connington] « Quels sont les plans sur la table pour la suite de la campagne ? demanda-t-il à au couple impérial et à Mina Swann, tandis qu’il les balayait successivement du regard. »

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 591
Membre du mois : 59
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]   Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] EmptyDim 12 Nov - 22:20

Le principal de son attention était tourné en direction de Lord Connington qui devait faire face au flot d'informations et de directives qui s'accompagnaient avec l'arrivée de la délégation impériale au sein d'Accalmie, alors qu'il venait tout juste de voir cette même cité, être libéré du siège qu'avait imposé l'ennemi bieffois. La succession des événements, l'obligation de prendre de nombreuses décisions ne lui permettaient pas de parvenir à faire une pause pour reprendre ses esprits, il n'avait pas le temps, il fallait pouvoir compter sur quelqu'un maintenant et tout de suite pour espérer voir le bateau tenir à flot, alors qu'il était ballotté par des vents violents à longueur de temps. Il se retrouvait devant le fait accompli, l'Orage avait besoin d'une figure forte, et pour le coup Torrhen avait raison, on ne pouvait pas mettre quelqu'un de l'Empire pour gérer le royaume à la place d'un de ces natifs. Cela pourrait provoquer des réactions qui ne seraient pas en faveur de l'idéal impérial, et toute pensée d'ingérence serait déplacée dans le contexte actuel. La collaboration était une chose, après tout Argella Durrandon avait, pleinement et en toute connaissance de cause, accepté de signer la Constitution et donc ils étaient là pour assurer un soutien, mais seul un véritable orageois, pouvait jouer le rôle de régent en attendant des jours meilleurs. Et cela ne pouvait pas être elle, en tout cas, pas directement, même si elle était une fervente protectrice de la cause du royaume de l'Orage, elle était née dans le Bief, et elle entretenait des liens étroits avec Fort-Darion, sa Cour et ses représentants les plus éminents. Elle pouvait se faire le relais entre toutes les institutions, mais certains pouvaient rester prudents, voir méfiants avec elle. Mina n'avait jamais oublié l'attitude de Dovan Caron à son égard à chaque fois qu'ils se croisaient, comme si par sa naissance, elle était directement coupable des victimes que le Bief avait pu faire.

Dans tous les cas, elle était sincèrement touchée que Lord Connington puisse la voir comme une partenaire politique de premier ordre, et elle inclina doucement la tête devant lui, un sourire amical sur le visage pour la confiance qu'il venait à lui accorder. C'était sans doute un peu trop d'honneur qu'il venait à lui conférer-là, elle n'était pas aussi douée que ce qu'il laissait à entendre, et depuis qu'elle avait intégré l'Empire en tant que tel, elle avait joué beaucoup de rôles différents, sans que tous ne soient véritablement tournés vers des questions politiques. En tout cas, Torrhen avait fait en sorte de remettre les choses dans leur contexte, elle ne serait qu'une conseillère comme les autres, au sein d'un groupe sans doute plus grand qui serait encore à composer. Elle fixa un peu plus l'Empereur, se demandant s'il allait parler ou non de la possibilité d'une union. Pas qu'elle désirait ardemment se remarier pour la cause impériale, mais elle avait envie que cette question soit réglée le plus vite possible, pour pouvoir y voir plus clair de son côté. Et vu que Lord Connington parlait de co-gérance, c'était peut-être le moment de lancer le sujet. En attendant, elle garda le silence, suivant l'échange qui se passait entre les deux hommes présents à cet instant. Elle hocha doucement la tête quand le Lord vint à s'adresser à nouveau à elle. « Nous devons nous organiser, en effet, sur un conseil qui pourra entourer le régent tout autant que la Reine Argella quand elle reviendra parmi nous, ainsi cela viendra à la soutenir après les épreuves qu'elle aura vécu. Il faut établir une liste des postes et ensuite une liste des candidats potentiels. Pour autant, même si dans l'idée, il sera bon de les convoquer ici pour les réunir, je pense que se rendre jusqu'à eux, cela sera une marque forte qu'on se rend à leur chevet, avec la guerre, tout le monde n'acceptera pas de risquer de laisser son fief pour venir jusqu'à Accalmie, sans oublier ceux qui sont sur le front à tenir face à l'ennemi bieffois. » Écouter le peuple orageois, du paysan jusqu'à la haute noblesse était important, l'un et l'autre était en capacité de se révolter. « Outre la question des combats, qui est bien évidemment, essentielle dans un telle contexte, il faudra penser également à la situation religieuse. Le Grand Septon a appelé à purifier l'Orage par le feu, et cela ne peut que nous rajouter de nombreux problèmes contre lesquels lutter. »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2333
Membre du mois : 4
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]   Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] EmptyMar 5 Déc - 12:34



Le sort de l'Orage
Torrhen Braenaryon & Mina Swann & Lord Connington & Rhaenys Braenaryon

Accalmie, MOIS 7 SEMAINE 1 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Je comprends le besoin de s’impliquer autant que celui d’y aller par étapes, et à demi à chaque fois. Autrement tout peut rapidement être perdu. Dans un pays où la Foi côtoie la folie, où l’hérésie et la vertu se combattent, inalignées, il y a beaucoup à dire de ce territoire dangereux et inconnu où l’on se retrouve entre les deux. Là où l’aigreur prend la place de l’espoir, et où la punition peut se montrer à la hauteur de ce qui est communément rejeté par le pouvoir de la tromperie et des apparences fallacieuses. Il faut démêler le vrai du faux dans un grand marché de dupes où la vérité n’a d’importance pour personne ; seul compte l’intérêt des uns et des autres et de leurs aptitudes à rassembler autour de leur discours, qu’il ait ou non des preuves, quelles qu’elle soient.


Ce n’est pas tant ce qui est juste qui doit être défendu.


Seul compte ce qui est nécessaire.


Je hoche la tête quand Connington suggère de se remettre au travail. Je ne peux qu’être d’accord avec ça. Je soutiens ses mots, ses idées. Il y a toutefois quelques informations à éclaircir.









(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]   Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] EmptyDim 14 Jan - 21:30

Le sort de l'Orage
SEMAINE 1 DU MOIS 7 DE L’AN 2




So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 45
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]   Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Le sort de l'Orage ( An 2, Mois 7, Semaine 2) [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» tell me who i am (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage :: Accalmie-
Sauter vers: