Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rencontre. (Maryssa Kenning)

Aller en bas 
MessageSujet: Rencontre. (Maryssa Kenning)   Rencontre. (Maryssa Kenning) EmptyVen 1 Sep - 21:22


An 2, Mois 7.

Sybelle Farman & Maryssa Kenning

« Une rencontre fortuite entre deux connaissances qui se permettent d’échanger sur tout et rien dans la bibliothèque de Castral Roc. »

La jeune femme plongea à nouveau la tête dans l’un des bouquins qui s’étalaient sur la table devant elle. C’était le troisième qu’elle ouvrait en quête d’une fleur aperçue quelques jours plus tôt près de Castral Roc, une fleur étrange, d’une beauté incomparable. Sybelle n’avait pas cueilli la fleur, dans l’objectif de se renseigner sur elle, mais aujourd’hui, quelques jours plus tard, elle avait de la difficulté à se souvenir vraiment de son apparence. Elle la cherchait quand même, depuis quelques heures, dans les vieux manuels d’herboristerie de la bibliothèque. Cela lui permettait aussi de prendre une pause des conversations de la Cour, mais aussi des jumeaux qui, parfois, ne lui donnaient aucun répit.

« Je dois retrouver cette plante. »

Sybelle se pencha vers l’arrière, ferma les yeux et massa ses paupières avec vigueur. La lumière commençait à descendre, ce qui lui indiqua rapidement qu’elle était restée un long moment dans cette pièce. Elle ne voulait pas laisser tomber pour autant. Sybelle lâcha un long soupir et baissa les yeux vers le manuscrit, puis vers les autres. Elle se leva de la chaise qui la portait, puis attrapa les quelques bouquins qu’elle avait déjà feuilletés avant d’aller les ranger où elle les avait pris. Elle détestait être désorganisée. Arrivée au dernier livre dans ses bras, la jeune femme fronça les sourcils. Elle regarda l’entièreté du rayon, puis rebaissa les yeux sur le manuscrit. Elle ne se souvenait plus. Après quelques minutes d’hésitation, Sybelle haussa les épaules et le ramena sur sa table. Elle le rangerait plus tard.

Les fleurs défilaient devant ses yeux depuis quelque temps lorsqu’elle ferma le gros bouquin devant elle avec force.

« Pfff… »

Les dernières heures l’avaient plus fatiguée encore que tous les moments où elle pourchassait les jumeaux dans le château. Elle poussa le livre loin devant elle, décidée à ne plus l’ouvrir. Elle en avait marre. Elle ne pouvait pas croire qu’une fleur aurait raison de sa détermination et de sa patience.

Lorsqu’elle entendit quelqu’un pénétrer dans la bibliothèque, elle lança à son intention :

« Si vous cherchez des informations sur une fleur magnifique qui pousse près d’ici, c’est peine perdue, vous ne la trouverez pas dans ces bouquins. »
(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

Rencontre. (Maryssa Kenning) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: Rencontre. (Maryssa Kenning)   Rencontre. (Maryssa Kenning) EmptyMar 5 Sep - 18:03


An 2, Mois 7.

Sybelle Farman & Maryssa Kenning

« Une rencontre fortuite entre deux connaissances qui se permettent d’échanger sur tout et rien dans la bibliothèque de Castral Roc. »

Maryssa était arrivée depuis quelques jours à Castral Roc pour discuter d'une éventuelle demande en mariage survenue le mois dernier avec la famille Lannister mais aussi avec sa petite sœur Alys, dame de compagnie de la jeune reine Jeyne. Elle espérait également approcher la reine douairière, Jordane pour en savoir plus sur la famille de son futur fiancé bien qu'elle le connaissait déjà depuis plusieurs années. Elle n'a pas vraiment eu l'occasion de fréquenter les autres membres de sa famille. La famille royale étant occupée et sa sœur déjà prise par ses fonctions de dame de compagnie, elle trouvait le temps bien long dans les appartements qui lui ont été attribués alors elle s'était dirigée vers la somptueuse bibliothèque avec pour projet de consulter un ouvrage sur les familles de l'Ouest. Une jeune femme s'y trouvait déjà, elle se souvenait de son visage, l'ayant déjà croisé à des évènements. Celle-ci semblait désespéré dans la recherche d'une plante.

Elle haussa un sourcil en la fixant, intriguée. Elle pouvait peut-être l'aider après tout, elle se présenta d'abord le sourire aux lèvres en faisant une légère révérence. Après tout, elle devait avoir le même rang mais depuis que ses frères ont une position plus importante au sein du Royaume et qu'elle reste la seule représentante à Kayce, elle porte le titre de Lady Kenning.

- Bonsoir, vous êtes Sybelle Farman n'est-ce pas ? Je suis Lady Maryssa Kenning. déclara-t-elle, calmement.

Elle marqua une pause et observa les différents livres disposés sur la table, elle fit mine de réfléchir et posa les yeux sur un des gros recueils de flore que la blonde venait de sortir. Si elle cherchait une plante locale, cela ne lui semblait pas être le meilleur.


- Pouvez-vous me décrire cette plante, je peux peut-être vous aider ? demanda-t-elle ensuite.

Elle fixait alors la jeune fille qui ne devait être guère plus âgée que sa plus jeune sœur, elle se demandait alors si elles se connaissaient et étaient amies. Elle qui s'était retrouvée bien seule à Kayce, elle est heureuse d'enfin pouvoir avoir de vraies conversations avec ses paires. Et les plantes, l'alchimie ou encore la poésie sont ses sujets favoris.


- J'ai lu beaucoup de choses sur les plantes et croyez moi que j'ai arpenté tout l'Ouest à la recherche de plantes, fleurs et autres végétaux. Alors je vous aiderais avec grand plaisir. poursuivait-t-elle, le regard tourné vers son interlocutrice apparemment désespérée de ne pas retrouver cette plante.
(c) DΛNDELION



A rose has always its thorns


Violets are blue, roses are red. Violets are blue, I love my loves.

KoalaVolant

Maryssa Kenning
Maryssa Kenning
A rose has always its thorns
Messages : 373
Membre du mois : 0
Maison : Kenning
Caractère : Loyale, Impulsive, Passionnée, Dépensière, Maternelle, Franche
Célébrité : Sai Bennett

Infos supp.
Richesses : 510

A rose has always its thorns

Rencontre. (Maryssa Kenning) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9016-maryssa-kenning-a-rose-always-has-its-thorns https://bloody-crown.forumactif.org/t9102-maryssa-kenning-liste-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t9101-maryssa-kenning-lady-de-kayce-liens-et-amities
MessageSujet: Re: Rencontre. (Maryssa Kenning)   Rencontre. (Maryssa Kenning) EmptyJeu 7 Sep - 14:40


An 2, Mois 7.

Sybelle Farman & Maryssa Kenning

« Une rencontre fortuite entre deux connaissances qui se permettent d’échanger sur tout et rien dans la bibliothèque de Castral Roc. »

La jeune femme pencha la tête vers l’arrière, de manière à voir son interlocuteur, sans se soucier – comme d’habitude – des manières protocolaires à adopter. Lorsqu’elle vit Lady Maryssa, elle se redressa dans une position un peu plus convenable. Il y ait de ces personnes que vous respectez sans même savoir pourquoi, Maryssa était la seule aînée d’Alys, elle la reconnaissait facilement, car elles avaient pu se croiser à tellement d’événements importants de l’Ouest que c’était presque incompréhensif qu’elles ne se rencontrent réellement pour la première fois qu’aujourd’hui.

« Lady Maryssa… »

Sybelle se leva de son fauteuil pour la saluer convenablement. De temps en temps, il lui faisait plaisir d’oublier volontairement les bonnes manières avec lesquelles elle avait longtemps charmé et rendu fiers ses parents, mais lorsque la situation l’exigeait, elle pouvait reprendre son rôle de Lady en un claquement de doigts : de femme libre à noble de l’Ouest en trois secondes. Lorsqu’elle se trouvait seule, elle s’était rendu compte qu’elle appréciait beaucoup plus la femme libre à l’intérieur d’elle que la Lady de bonne famille qu’on lui avait appris à être. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle se faisait un plaisir d’aller dans les bois, les forêts à la recherche de la nature qu’elle avait laissée derrière elle, elle se trouvait libre à l’abri du regard des autres. Et c’était durant l’une de ces petites aventures qu’elle avait découvert cette fleur, qui l’obsédait momentanément.

« J’avais décidé d’abandonner ma recherche, mais si je peux avoir un coup de main… »

Elle se tourna vers les nombreux bouquins qui étaient restés sur la table. Elle en approcha deux, puis observa Lady Maryssa avec un petit sourire aux lèvres. Son expérience ne pourrait être plus en accord avec ce que Sybelle cherchait depuis déjà quelques heures.

« Je cherche aussi à me renseigner sur les choses que je ne connais pas. Je crois que votre séjour à Castal Roc sera pour moi des plus bénéfiques, Lady Maryssa. »

La plus jeune lui fit un grand sourire et retourna la tête vers les deux livres qu’elle pointait maintenant à l’autre demoiselle, un doigt pointant sur chacun des livres un aspect différent qu’elle s’empressa d’expliquer à l’autre femme :

« La fleur que je cherche a la même couleur bleutée que la fleur dans ce livre, mais elle ressemble plutôt – du côté de la forme, du moins – à celle de ce livre-là. »

Elle lâcha les deux ouvrages et se tourna totalement vers la Lady pour terminer son explication.

« Je l’ai découverte dans le petit boisé près d’ici, un peu vers l’est. Elle ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà vu. Je n’ai pas voulu la cueillir, parce que je ne savais pas si elle pouvait avoir des qualités de poison et je n’avais pas envie d’en tester les effets. »

Sybelle rit légèrement à sa réplique en ramassant les autres livres dont elle ne voyait plus l’utilité, qui était plutôt sur les arbres et les différentes plantes qui ne possédaient pas de fleurs. Elle marcha en direction des différentes étagères pour ranger ces derniers, sans lâcher Lady Maryssa des yeux.

« Avez-vous une idée de ce que ce pourrait être ? »

(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

Rencontre. (Maryssa Kenning) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: Rencontre. (Maryssa Kenning)   Rencontre. (Maryssa Kenning) EmptyDim 8 Oct - 1:26


An 2, Mois 7.

Sybelle Farman & Maryssa Kenning

« Une rencontre fortuite entre deux connaissances qui se permettent d’échanger sur tout et rien dans la bibliothèque de Castral Roc. »

Maryssa a été si souvent tenue éloignée de la cour, comme un dernier pion à garder sous le coude dans la course au pouvoir. Fiancée à un homme dont elle n'a jamais voulu, désormais le destin semble lui sourire afin qu'elle puisse enfin épouser Rolph Reyne, amour de jeunesse qu'elle a quelque part toujours chérit. Lannister, Kenning, Farman, Reyne, Sarwyck, Potter, Crakehall, Lefford, maisons de l'Ouest qui se côtoient depuis toutes ses années. Elle se souvenait des évènements où elle a pu croisé la route de Sybelle, il est presque déroutant de se dire que c'est bien la première fois qu'elles ont une vraie discussion.

« Les bonnes manières peuvent être mises de côté, ici. Appelez-moi Maryssa. » répondit-elle, calmement.

Peut-être qu'elle ignore tout de la position d'une dame de compagnie, elle qui est restée à Kayce pendant que sa petite sœur et ses frères avaient des positions à la cour. Elle n'a rien d'une Lady, un esprit rebelle l'habite, elle ne peut qu'en être consciente. Et pourtant, elle décelait dans le regard de Sybelle, cette même fougue, cette envie de découvrir les richesses des Terres de l'Ouest. Elle se reconnaissait en elle, si elle ne s'était découvert des passions, le temps aurait été si long dans la cité du soleil de l'Ouest. Elle ne pouvait qu'encourager la jeune femme à poursuivre ses recherches.


« Je serais ravie de vous aider, la flore de l'Ouest n'a pas de secret pour moi. » confia-t-elle, ensuite.

Elle jeta un œil aux ouvrages que la blonde pointait en sa direction et fronça légèrement les sourcils. Elle pensait à de l'ancolie, ces fleurs dont on pouvait extraire la partie aérienne pour s'en servir pour panser les plaies mais aussi pour soigner les douleurs et les inflammations. Cette fleur a tellement de propriétés et ses couleurs ne sont pas toujours les mêmes, ce pourquoi Sybelle l'a confondu avec de l'aconit.

« De l'ancolie ? Vous aviez dû la confondre avec de l'aconit, ses plantes se ressemblent mais n'ont pas les mêmes propriétés. » déclara-t-elle, sérieusement.

Si l'aconit a des vertus de poison, ce n'est pas le cas de l'ancolie. Elle hochait la tête et rassura alors la jeune dame de compagnie sur les propriétés de la fleur.

« Cette fleur sert pour soigner les ulcères mais aussi pour panser les plaies. Elle a de nombreuses propriétés médicinales mais il faut la traiter avec précaution car les graines sont toxiques. » ajouta-t-elle, sur le même ton.

Connaitre les plantes, fleurs et même les poisons, cela n'est pas donné à tout le monde et la brune a appris tout ceci durant ses longues périodes où seule à Kayce, elle n'avait que les livres pour compagnie.

(c) DΛNDELION



A rose has always its thorns


Violets are blue, roses are red. Violets are blue, I love my loves.

KoalaVolant

Maryssa Kenning
Maryssa Kenning
A rose has always its thorns
Messages : 373
Membre du mois : 0
Maison : Kenning
Caractère : Loyale, Impulsive, Passionnée, Dépensière, Maternelle, Franche
Célébrité : Sai Bennett

Infos supp.
Richesses : 510

A rose has always its thorns

Rencontre. (Maryssa Kenning) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9016-maryssa-kenning-a-rose-always-has-its-thorns https://bloody-crown.forumactif.org/t9102-maryssa-kenning-liste-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t9101-maryssa-kenning-lady-de-kayce-liens-et-amities
MessageSujet: Re: Rencontre. (Maryssa Kenning)   Rencontre. (Maryssa Kenning) EmptyLun 9 Oct - 21:10


An 2, Mois 7.

Sybelle Farman & Maryssa Kenning

« Une rencontre fortuite entre deux connaissances qui se permettent d’échanger sur tout et rien dans la bibliothèque de Castral Roc. »

Les livres étaient éparpillés sur la grande table de recherche, Sybelle avait sorti tant de bouquins qu’elle n’en voyait presque plus les fleurs et feuilles qui habitaient leurs pages. Elle avait des fleurs plein la tête et pas l’ombre d’une idée de ce qu’était la fleur qu’elle cherchait, jusqu’à ce que Maryssa n’entre dans la bibliothèque. Si la dame était venue chercher un endroit paisible et un moment de paix, ce n’était malheureusement pas ce que l’insulaire avait décidé de lui donner. Sybelle lui pointa divers livres en tentant d’expliquer ce qu’elle avait vu, les détails qu’elle avait retenus, même s’ils tendaient à s’effacer graduellement de sa mémoire. Elle n’était plus sûre de l’image de la fleur qu’elle avait en tête tellement elle était habitée par les représentations de fleurs qu’elle avait feuilletées durant trop d’heures déjà. Cependant, elle était capable de dire avec une grande certitude l’endroit où cette fleur poussait, car n’y étant allée que la veille, elle n’avait aucune difficulté à expliquer la route pour s’y rendre et donc, la région précise. Probablement un indice indispensable aux déductions de la Kenning qui se tenait, très sérieuse, face à la plus jeune, impatiente de trouver une réponse à sa question. Cette plante était-elle poison ? Elle avait une beauté que Sybelle avait rarement vue chez les fleurs, mais… était-elle une beauté dangereuse ?

Visiblement, Maryssa avait une réponse à cette question, ce qui soulagea la blonde d’un fardeau aussi invisible qu’insipide, au final.

« Je ne connais pas ces plantes. » avoua-t-elle, se rendant compte de ses lacunes dans ce domaine, elle connaissait mal la végétation qui poussait autour de Castral Roc.

La jeune femme écouta avec attention ce que Lady Maryssa lui racontait à propos des plantes. Ulcère. Plaie. Toxique. Elle releva les yeux au mot toxique, observant le visage de la femme en face d’elle.

« J’ai bien fait de ne pas la toucher. » ajouta-t-elle en souriant. « Votre savoir m’impressionne énormément, Maryssa… J’aimerais tant apprendre à reconnaitre les plantes et les fleurs d’un seul coup d’œil, ou même d’une description vague venant d’une femme qui ne sait pas exactement de quoi elle parle. » dit-elle en jetant un coup d’œil espiègle à l’autre femme.

Sybelle se laissa tomber silencieusement dans l’un des fauteuils confortables de la bibliothèque, elle était maintenant épuisée. Cette colère, cette agitation qui l’avait tenue debout, à farfouiller les différents livres, lui retombait dessus sous forme de fatigue. Elle tourna doucement la tête vers la Kenning, un sourire flottant sur ses lèvres.

« Où avez-vous appris tout cela ? » demanda-t-elle, curieuse.

(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

Rencontre. (Maryssa Kenning) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: Rencontre. (Maryssa Kenning)   Rencontre. (Maryssa Kenning) EmptyMar 31 Oct - 0:02


An 2, Mois 7.

Sybelle Farman & Maryssa Kenning

« Une rencontre fortuite entre deux connaissances qui se permettent d’échanger sur tout et rien dans la bibliothèque de Castral Roc. »

Transmettre son savoir est finalement quelque chose qu'elle n'a jamais pu faire. Maryssa a gardé cela pour elle, trop longtemps. Rêveuse, la brune a toujours eu cet esprit rebelle qui a suscité tant d'interrogations. En restant seule à Kayce, elle a tant appris. Elle fixait alors la blonde avec calme, ravie d'avoir pu l'aider à retrouver cette plante qu'elle avait bien du mal à décrire. Était-ce le fruit du hasard si Maryssa se trouvait là pour lui en venir en aide. Elle l'aida ensuite à ranger les livres qu'elle avait sorti dans l'immense bibliothèque. Dire qu'elle était venue ici pour se renseigner sur les familles de l'Ouest et plus particulièrement sur la famille Reyne. Peut-être que Sybelle les côtoie ici au Roc. Elle gardait ses questions dans un coin de sa tête alors que la jeune femme lui confiait ne pas connaitre ces plantes, ce qui ne la surprenait pas. L'art du poison ou des potions n'est pas forcément quelque chose qui est appris aux dames de compagnie. Jamais la brune n'a été élevée comme une dame de compagnie, elle est celle que son frère ainé garde sous la main pour des questions de pouvoir, d'arrangement, elle le sait et peut-être que son destin aurait été différent si elle s'était mariée à un jeune âge comme Alysanne, sa sœur ainée. Sœur qu'elle a vu souffrir par le poids d'être une épouse. Pourtant, elle aussi s'apprête à en devenir une. Comme Sybelle qui est fiancée à Stefan Lefford. Comment voyait-elle ses fiançailles ? Aimait-elle son fiancé ? La curiosité est un vilain défaut et la Kenning en est malheureusement affublée.

« Ce n'est pas grave. L'Ouest regorge de plantes que moi-même, je ne connais pas. » confia-t-elle à son tour.

Si elle connaissait les principales, elle ne connaissait malheureusement pas toute la flore du Royaume de l'Ouest à son grand désespoir. Elle hocha ensuite la tête aux paroles de la jeune femme, une chance oui qu'elle ne l'ait pas touché. Elle fronçait les sourcils à sa question et fit mine de réfléchir quelques secondes avant de répondre sérieusement. A quoi bon mentir ? Autant dire la vérité.

« Les journées sont longues à Kayce alors je me suis beaucoup intéressée à la flore locale. Je suis aussi passionnée d'alchimie. Ce n'est pas vraiment une qualité recherchée chez une Lady mais j'estime en avoir fait une force. Potions, concoctions et remèdes n'ont pas de secrets pour moi. » expliqua-t-elle sérieusement.

Elle marqua une pause avant de reprendre, Sybelle semblait curieuse de savoir où elle a appris tout ça, où elle s'est découvert une passion pour l'alchimie. Pourtant, elle ne voudrait pas l'entrainer dans quelque chose qu'elle ne saurait maitriser. Elle tenait alors à la mettre en garde, à la prévenir de ce qui pourrait se passer si cela était découvert. Elles seraient toutes les deux, embêtées.

« Promettez-moi de ne rien dire, Lady Sybelle. Ce secret doit rester entre nous. » ajouta-t-elle en fixant la jeune femme.

Nouvelle pause qui se veut mise en garde, elle reprenait calmement, s'apprêtant alors à révéler ses secrets.

« Port Lannis est une véritable mine d'or pour les passionnés. Et aussi pour les voyageurs, c'est là que je me fournis en métaux, plantes et autres choses. » avoua-t-elle, finalement.

(c) DΛNDELION



A rose has always its thorns


Violets are blue, roses are red. Violets are blue, I love my loves.

KoalaVolant

Maryssa Kenning
Maryssa Kenning
A rose has always its thorns
Messages : 373
Membre du mois : 0
Maison : Kenning
Caractère : Loyale, Impulsive, Passionnée, Dépensière, Maternelle, Franche
Célébrité : Sai Bennett

Infos supp.
Richesses : 510

A rose has always its thorns

Rencontre. (Maryssa Kenning) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9016-maryssa-kenning-a-rose-always-has-its-thorns https://bloody-crown.forumactif.org/t9102-maryssa-kenning-liste-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t9101-maryssa-kenning-lady-de-kayce-liens-et-amities
MessageSujet: Re: Rencontre. (Maryssa Kenning)   Rencontre. (Maryssa Kenning) EmptySam 4 Nov - 22:01


Sybelle était heureuse de converser avec une femme qui avait autant de connaissance variée, elle avait alors l’impression qu’il y avait plus de possibilités dans le monde… pour les femmes. Loin d’elle l’idée de chercher à révolutionner les esprits, mais le rôle d’épouse et de mère, était-ce tout ce que l’on attendait d’elles ? Sybelle, par son statut d’insulaire, avait vécu loin de la cour et des idées qui y sont transmises. Elle avait pu grandir dans un environnement où la découverte, la recherche et l’analyse étaient permises. En y pensant, elle ne se souvenait même plus le nombre de fleurs arrachées, le nombre de blessures mineures subit par ses imprudences sur l’île. Chaque nouvelle blessure venait avec une remontrance de sa mère sur la prudence et des questionnements de sa sœur sur ses découvertes. Au fur et à mesure qu’elle s’habituait à la vie à Castral Roc, elle se rendait compte qu’elle ne serait pas la même si elle avait dû grandir dans les murs de la forteresse. Et cette simple idée, elle la rendait triste. Elle, elle n’aurait pas l’occasion de faire grandir des enfants dans un environnement aussi beau que celui de Belcastel. Sybelle chassa cette idée : elle était loin d’avoir des enfants de toute façon, son statut pouvait changer du jour au lendemain, il valait mieux ne pas y songer. Du moins, pas vraiment, pas pour l’instant.

« Vous ne pouvez pas tout connaître, Maryssa, ce serait ennuyant… Autant pour vous que pour les gens avec qui vous tenteriez de faire la conversation. » dit-elle en lui souriant joyeusement.

Sybelle était de ceux qui aimaient bien se moquer avec gentillesse des gens autour d’elle. C’était une bonne vivante, sociable, qui n’avait pas peur de dire ce qu’elle pensait, même si parfois, elle se mettait plus facilement les pieds dans les plats.

« Je n’ai malheureusement jamais eu la chance de voir Kayce de mes propres yeux, mais je peux comprendre que ces années passées au sein d’une même demeure peuvent paraitre longues et parfois, ennuyantes. »

Elle ressentait le cloisonnement dans les paroles de la lady. Elle avait l’impression que cette dernière n’avait pas eu beaucoup d’autres loisirs que la lecture et l’apprentissage. Lorsqu’elle discutait avec les autres dames, Sybelle avait l’impression d’avoir grandi dans un monde à part, particulier. Elle avait eu de la liberté ou les autres enfants avaient reçu de la discipline et de la rigidité. L’insulaire fut surprise de constater que le visage de la dame se faisait plus sérieux, elle la regardait droit dans les yeux en lui demandant de promettre de garder un secret. Instantanément, la curiosité piquée au vif, Sybelle promit.

« Je n’en dirai rien, c’est une promesse. »

La blonde se pencha légèrement en avant sur son fauteuil, attendant d’entendre le secret qu’elle ne devait pas révéler. Peu importe ce qu’il était, elle ne le dirait pas. Elle savait garder des secrets, et ce, malgré sa grande franchise. Si elle promettait, c’était qu’elle avait l’intention de respecter sa parole : parole de Farman. Elle fut surprise du secret et un large sourire s’étira sur ses lèvres.

« Je suis étonnée et je garderai précieusement votre secret. » dit-elle en mettant la main sur son cœur. « Avez-vous fait beaucoup de voyage jusqu’à Port Lannis ? » demanda-t-elle avec un sourire espiègle aux lèvres.

La jeune femme se demandait ce que la Kenning pouvait bien avoir l’habitude de se fournir, elle l’imagina derrière un large récipient à mélanger des ingrédients divers afin d’en créer des baumes ou des remèdes. Elle sourit à nouveau.

« Ne vous en faites pas. J’aime taquiner, mais je n’ai qu’une parole. Je ne dirai rien. L’alchimie est un domaine complexe et bien que je m’intéresse à la flore, je n’ai pas le talent nécessaire pour faire des concoctions. Cependant, j’aimerais beaucoup vous entendre parler de ce que vous être capable de faire. C’est un domaine que je ne connais que très peu et j’apprécie énormément notre conversation. » dit-elle sincèrement.



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

Rencontre. (Maryssa Kenning) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: Rencontre. (Maryssa Kenning)   Rencontre. (Maryssa Kenning) EmptyMar 28 Nov - 20:54


An 2, Mois 7.

Sybelle Farman & Maryssa Kenning

« Une rencontre fortuite entre deux connaissances qui se permettent d’échanger sur tout et rien dans la bibliothèque de Castral Roc. »

Maryssa a toujours retardé le mariage, inquiète de voir toutes les attentes d'une Lady, plus jeune elle ne se sentait pas à la hauteur. Mais pourtant, elle connait son devoir de femme et tout ce qu'elle veut c'est faire honneur à sa famille. Elle hochait alors la tête aux paroles de la blonde, appréciant alors son sens de la répartie et son humour. Elle ne pouvait qu'approuver ce qu'elle venait de dire.

« C'est vrai, vous avez raison. Et je déteste m'ennuyer. » s'écria-t-elle, amusée.

Elle a toujours quelque chose à faire, ne supportant pas la monotonie et la routine. Ici à Castral Roc, cela reste tout de même plus protocolaire qu'à Kayce où elle a ses libertés. Levant les yeux, un sourire se dessina sur son visage alors qu'elle mentionna sa ville natale.

« Oh, j'adore Kayce. C'est l'un des plus beaux endroits de Westeros. Même si je ne suis pas allée aussi loin que Puysaigues. » confia-t-elle, alors.

Souvent, elle rêvait de découvrir Westeros au delà de l'Ouest mais jamais, elle n'a pu voyagé aussi loin. Pourtant, elle s'est beaucoup documenté sur les royaumes de Westeros et même d'Essos. Elle remercia Sybelle du regard. Heureuse d'avoir une nouvelle alliée à compter dans ses rangs même si les Kenning se doutaient tous de ses activités pour le moins inconventionnelles. La conversation prenait alors un tournant qui l'intriguait, est-ce que la jeune femme était elle même intéressée ou se contentait uniquement de lui répondre pour rester polie. Elle fronçait légèrement les sourcils à ses questions sur ses voyages à Port Lannis.

« Aussi souvent que je le peux. C'est là où nous développons le commerce avec les étrangers. » répondit-elle, calmement.

Elle marqua une pause pour jeter un œil à la nuit dehors qui se faisait plus noire puis se tourna à nouveau vers la jeune femme. Elle devinait une certaine curiosité dans sa voix, un besoin d'en savoir plus. Elle réfléchissait avant de lui répondre franchement sur ses méthodes et les différents talents qu'elle a appris au cours de ces dernières années.

« Tout d'abord, il faut savoir que les quatre éléments tout comme les planètes et les astres sont très importants pour la manipulation. Par exemple, les nuits de pleine lune, il sera plus facile de manier l'argent. Et pour les potions, c'est en réalité très simple, je pourrais vous montrer si vous le souhaitez même si je doute que les mestres m'autorisent à accéder à leurs réserves. » ajouta-t-elle, ensuite.

Elle levait les yeux au ciel en pensant aux mestres qui étaient beaucoup plus strictes que ceux de Kayce.

(c) DΛNDELION



A rose has always its thorns


Violets are blue, roses are red. Violets are blue, I love my loves.

KoalaVolant

Maryssa Kenning
Maryssa Kenning
A rose has always its thorns
Messages : 373
Membre du mois : 0
Maison : Kenning
Caractère : Loyale, Impulsive, Passionnée, Dépensière, Maternelle, Franche
Célébrité : Sai Bennett

Infos supp.
Richesses : 510

A rose has always its thorns

Rencontre. (Maryssa Kenning) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9016-maryssa-kenning-a-rose-always-has-its-thorns https://bloody-crown.forumactif.org/t9102-maryssa-kenning-liste-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t9101-maryssa-kenning-lady-de-kayce-liens-et-amities
MessageSujet: Re: Rencontre. (Maryssa Kenning)   Rencontre. (Maryssa Kenning) EmptyLun 15 Jan - 14:28


Sybelle dégagea doucement son visage, éloignant ses cheveux qui tendait à se mettre devant son regard. Elle glissa les mèches rebelles derrière ses oreilles et réalisa, au même moment, que sa coiffure avait dû se défaire pendant qu’elle se débattait avec les différents livres. Elle secoua discrètement la tête en imaginant les remontrances de sa mère, de se présenter à une nouvelle personne dans cet état. Sybelle apprenait doucement à connaître la femme devant elle, mais elle ne lui semblait pas se formaliser de ce type de détails : les cheveux, les vêtements, les protocoles.

« Je crains que nous ne pensions toutes que l’endroit d’où l’on vient à quelque chose de magnifique, voir même magique. Peut-être est-ce l’enfance qui fait cela ? Nous avons des souvenirs précis, des événements, des endroits qui sont magiques et inoubliables à nos yeux et à ceux qui y ont grandi. Est-ce réellement la même chose lorsque quelqu’un qui ne possède pas les mêmes références que nous y va ? Croyez-vous que je trouverais que Kayce est l’un des plus beaux endroits de Westeros si je le visitais ? Et serait-ce différent si je le visitais à vos côtés, avec vos souvenirs, votre expérience, vos cachettes ? » Sybelle pensait aussi, de son côté que Belle île était l’un des endroits les plus beaux de Westeros. « Je crois que nous sommes influencés par nos souvenirs et nous ne sommes pas des juges fiables. » dit-elle, finalement, avec un sourire aux lèvres.

Le visage de Maryssa changea légèrement, elle voyait dans son regard qu’elle devenait un peu plus sérieuse. Sybelle calma son sourire et pencha son corps vers l’avant, prête à recevoir le secret de la plus vieille. Elle promit et attendit, elle fût surprise de se faire confier que Port Lannis était l’endroit où la noble allait pour se fournir de diverses ressources dont elle avait besoin pour pratiquer ses aptitudes. Elle n’en fût pas étonnée, car l’endroit était largement fréquenté et c’était probablement là qu’il y avait le plus de circulation.

Sybelle aimait la passion qu’elle voyait dans les yeux de son aîné, elle ressentait l’émotion dans les paroles de Maryssa, dans les instructions, dans les conseils qu’elle lui donnait. Elle se sentit obligé d’être sincère avec cette dernière, comme elle avait toujours eu l’habitude de l’être en lui confiant qu’elle n’avait que peu d’intérêt pour l’alchimie, mais qu’elle appréciait tout de même la conversation qu’elles avaient. Sybelle n’avait pas besoin de tout connaître, elle était déjà reconnaissante de connaitre quelqu’un qui avait les facultés et le talent pour l’alchimie.

« Dans tous les cas, si j’ai besoin, je saurai à quelle porte frapper. » dit-elle, avec un sourire gentil.

Sybelle avait l’impression d’avoir déçue Maryssa par sa sincérité, mais il n’en sembla rien lorsque cette dernière commença à l’informer sur ses connaissances. Complètement à l’écoute, la jeune femme observait le visage doux de la Kenning, ses paroles flottant tranquillement jusqu’à ses oreilles. Maryssa connaissait déjà tant de choses… Sybelle se sentait légèrement en retard par rapport à elle, mais elle se rendait bien compte qu’au final, elle connaissait probablement des choses que l’autre ignorait. Elles avaient des acquis dans des domaines différents, tout simplement. Sybelle sourit doucement en levant le regard vers les yeux de l’autre femme.

« Avez-vous des problèmes avec les mestres de Castral Roc ? »

Elle savait qu’ils étaient moins flexibles que beaucoup d’autres, elle en avait fait les frais une fois. Sybelle chassa ce souvenir dans sa mémoire et se concentra sur leur conversation.

« Je ne savais pas que les astres avaient une importance dans l’alchimie… Vous avez beaucoup de connaissances qui, malheureusement, me font cruellement défaut. Il y a bien quelques petites choses que je voudrais que vous m’appreniez… Ne serait-ce que pour me débrouiller dans mes aventures. » dit-elle en riant. « J’ai la mauvaise tendance à me mettre les pieds dans les plats assez facilement, m’égratigner, me couper… »

Sybelle leva les bras dans les airs, souriant, à bout de ressources. Elle se rendait compte que de temps en temps, elle était tellement maladroite.

« En cherchant la fleur, j’ai… » Elle souleva légèrement le bas de sa robe et montra une blessure couverte par un pansement de fortune. « Je me suis fait coupé par une plante et maintenant, c’est plutôt rouge, mais je n’ose pas aller voir les mestres pour cette bêtise. » dit-elle, gênée.



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

Rencontre. (Maryssa Kenning) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: Rencontre. (Maryssa Kenning)   Rencontre. (Maryssa Kenning) EmptyDim 10 Mar - 0:20


An 2, Mois 7.

Sybelle Farman & Maryssa Kenning

« Une rencontre fortuite entre deux connaissances qui se permettent d’échanger sur tout et rien dans la bibliothèque de Castral Roc. »
Maryssa a toujours eu une coiffure impeccable, tenant à garder une apparence irréprochables. Ses longs cheveux noirs bouclés étaient souvent attachés par une natte qu'elle nouait autour de sa tête, ce qui lui laissait alors les mèches de devant bien accrochées. La blonde semblait ne pas être familière de tout cela, de son côté Maryssa ayant eu des sœurs, elle a eu le loisir de s'entrainer à coiffer sur les cheveux d'Alys, ce qui n'est pas forcément le cas de Sybelle.


« Peut-être oui, après vous savez si Kayce est appelé le soleil de l'Ouest, c'est bien pour une raison. Nous avons certainement les jours les plus ensoleillés ainsi que les champs les plus verdoyants. Si je m'abuse vous avez grandit à Belcastel, comment se présente votre castel ? Je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre. » répondit-elle, calmement.

Elle a toujours eu un côté curieux, s'intéressant alors aux différentes villes et endroits qui peuplent le Royaume mais aussi par-delà les frontières. Elle hocha la tête aux paroles de la jeune femme, approuvant celles-ci avec intérêt.

« C'est certain, vous avez raison. » ajouta-t-elle, convaincue.

Peut-être que c'est la passion qui la faisait parler avec tant de vigueur, tant de sérieux aussi mais il est toujours bon d'avoir quelqu'un à qui parler de ce qu'on aime, de ce qui nous anime au plus profond de notre être intérieur. Elle ignorait si ce qu'elle disait va soudainement réveiller une passion pour l'alchimie à la jeune Farman mais si elle lui pose la moindre question, elle répondra avec sérieux et intérêt, prête à montrer la beauté de ce que apporter cette aptitude.

Elle comprit qu'elle en a peut-être trop dit d'un coup et elle se maudissait d'être si bavarde, se tournant alors vers la jeune femme plus calme, elle réfléchissait quelques instants pour ensuite lui répondre.

« Avec plaisir, n'hésitez pas à m'écrire si besoin. » proposa-t-elle, alors.

Après tout la correspondance est quelque chose qu'elle apprécie, cela lui permet d'avoir des nouvelles de sa famille divisée à travers l'Ouest. Soit sur le front, à Castral Roc ou encore à Puysaigues. Lorsque les Mestres furent mentionnés, elle leva un sourcil intrigué, avait-elle des problèmes avec eux ? Pas vraiment mais chaque mestre a une règle bien précise et si elle peut contrôler et faire taire ceux de Kayce sur ses activités, ce n'est pas la même chose ici.

« Je ne dirais pas ça mais c'est juste que je doute qu'ils m'autorisent à utiliser leurs ateliers. » répondit-elle, franchement.

La vérité c'est qu'elle se méfie, qui sait ce qu'ils pourraient bien raconter et elle n'avait pas l'intention de se mettre la famille Lannister à dos, après tout la princesse Megara est l'épouse de son frère cadet, Gareth et elle a plus intérêt à faire d'elle une alliée plutôt qu'une ennemie. L'alchimie est souvent vu comme quelque chose s'apparentant à de la sorcellerie et elle ignore totalement ce que les mestres du Roc pensent de tout ceci. Elle fronçait les sourcils ensuite aux paroles de la jeune fille qui lui confie être plutôt maladroite.

« Ne le dites pas mais c'est un secret. Je peux vous apprendre tout ce qu'il vous plaira dans la mesure de mes connaissances. » confia-t-elle, au sujet de l'alchimie.

Alors que la blonde riait à sa maladresse, elle resta sérieuse et calme. Marquant une pause, elle reprit alors pour lui demander d'observer la dite blessure.

« Montrez-moi et selon la gravité de la blessure, je peux voir quel genre d'onguent sera parfait pour vous aidez à guérir. » reprit-elle, calmement.

Laissant alors à Sybelle, le loisir de lui montrer cela, elle se montrait calme et concentrée pour observer la coupure qui ne semblait pas avoir été désinfectée comme il le fallait mais cela ne lui paraissait pas trop grave.
(c) DΛNDELION



A rose has always its thorns


Violets are blue, roses are red. Violets are blue, I love my loves.

KoalaVolant

Maryssa Kenning
Maryssa Kenning
A rose has always its thorns
Messages : 373
Membre du mois : 0
Maison : Kenning
Caractère : Loyale, Impulsive, Passionnée, Dépensière, Maternelle, Franche
Célébrité : Sai Bennett

Infos supp.
Richesses : 510

A rose has always its thorns

Rencontre. (Maryssa Kenning) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9016-maryssa-kenning-a-rose-always-has-its-thorns https://bloody-crown.forumactif.org/t9102-maryssa-kenning-liste-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t9101-maryssa-kenning-lady-de-kayce-liens-et-amities
MessageSujet: Re: Rencontre. (Maryssa Kenning)   Rencontre. (Maryssa Kenning) Empty


Contenu sponsorisé


Rencontre. (Maryssa Kenning) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Rencontre. (Maryssa Kenning)

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maryssa Kenning - A rose always has its thorns
» F - Maryssa Kenning - Camille Lou - Royaume de l'Ouest - Lady de Kayce
» La loi de Murphy | Ft. Maryssa
» Maryssa ⚜ A rose has always its thorns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: