Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn

Aller en bas 
MessageSujet: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn EmptyVen 1 Sep - 20:26


An 1, Mois 4.

Sybelle Farman & Ysilia Arryn

« Un deuil difficile à faire pour l’Ouest. Rencontre d’une nouvelle personne qu’on ne sait pas si on doit aimer ou détester : j’imagine qu’on le saura tôt ou tard. »

Son père était en colère, il avait le sang qui bouillait dans les veines. Lorsqu’il avait évoqué le décès prématuré de Nymeria Lannister, il s’était enflammé. Sybelle connaissait l’étroite relation qui s’était tissée entre les Lannister et les Farman, mais elle n’avait jamais vu son père dans cet état. Sybelle décida qu’il n’était pas temps de parler.

Maintenant que le jour des funérailles était arrivé, la jeune femme n’avait toujours pas réussi à s’ouvrir sur ce qu’elle ressentait. Nymeria avait été une amie pour elle, et ce, même si depuis son mariage, elle ne l’avait que rarement croisé. La demoiselle avait fait la route depuis Belcastel afin de revoir ses amis et de pouvoir les épaulés dans leur deuil, mais aussi un peu pour elle. Elle souhaitait pouvoir partager sa souffrance avec quelqu’un qui la ressentirait réellement. Elle s’était effondrée, quelques jours plus tôt, et Althea n’avait pas été en mesure de la comprendre, parce qu’elle ne connaissait pas vraiment les Princesses Lannister, contrairement à elle qui s’en était fait des amies.

Debout durant la cérémonie, elle eut l’impression que le temps s’étirait dans tous les sens. Sybelle observa brièvement l’assemblée, car s’il y avait bien une chose que son père lui avait fait comprendre, c’est qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences. Nos amis proches peuvent devenir en un claquement de doigts nos ennemis. Il fallait s’ouvrir, mais jamais complètement, car c’est de cette manière que nos plus grands secrets sont dévoilés à nos adversaires. Ses yeux embrouillés par les larmes, elle n’eut pas réellement le loisir de voir le visage des conviés.

Elle resta à sa place pendant que les minutes s’égrenaient, puis lorsqu’elle eut le loisir de se déplacer, elle alla discuter très brièvement avec Megara jusqu’à ce que cette dernière prenne congé. Elle épongea légèrement ses larmes et se mit en quête d’un visage familier ou, du moins, sympathique à qui offrir ses condoléances ou même… avec qui partager des souvenirs plus heureux.
(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn EmptyMer 11 Oct - 12:37

Les drames semblaient se succéder bien plus rapidement que les moments de joie dans l'existence, comme une fatalité qu'il était malheureusement impossible à combattre et qui continuait à vous hanter jour après jour. Pas un instant, Ysilia avait imaginé que les choses pourraient aussi mal tournées, et elle avait été brutalement ramenée à sa condition de femme et à tous les risques que ce simple fait pouvait comporter. Car un jour, cela pourrait être elle, disparaissant dans les mêmes tragiques conditions, sans qu'on ne puisse finalement faire quelque chose pour la sauver. Nymeria semblait si forte, et elle imposait un nouveau rythme, un nouveau dynamisme au royaume du Val et de la Montagne. La jeune femme n'était pas une Lannister pour rien. Ysilia avait été si heureuse pour Ronnel, son cousin et ami d'enfance rayonnait tout simplement de bonheur au côté de sa jeune épouse, et ils semblaient si épris l'un de l'autre, qu'il était exceptionnel de voir un mariage de pouvoir être également un mariage d'amour. Mais l'histoire ne s'était pas bien terminée. Ysilia revoyait toute la scène comme au ralenti, elle avait l'impression encore de sentir sa poitrine se soulever difficilement sous le poids de la tristesse et de la colère. Elle s'était sentie faillir à un instant et elle avait manqué de peu de s'effondrer de toute sa hauteur pour tomber sur le sol glacé des Eyrié. Elle se souvenait du tragique événement dans les moindres détails, et elle ne pensait pas pouvoir l'oublier un jour.

Le repas se passait parfaitement, dans la joie et la bonne humeur après les troubles qui avaient secoué le Val à cause de la situation complexe dans les montagnes. Nymeria s'épanouissaient à mesure que la grossesse avançait, il n'y avait pas que le corps qui changeait quand on allait devenir mère et assurément, elle aurait été une merveilleuse maman si la vie lui en avait laissé l'occasion. Mais tout avait soudainement basculé, la jeune reine avait été prise de graves douleurs et elle avait été transporté le plus rapidement possible dans ses appartements pour pouvoir que le Mestre puisse lui prodiguer les soins nécessaires mais malheureusement la vie s'en était allée, celle de Nymeria, celle de l'enfant et celle de Ronnel d'une certaine façon. La douleur que chacun ressentait aux Eyrié était terrible, l'aspect soudain de la chose la rendait plus grande encore. C'est pourquoi, alors que Sharra avait pris la décision d'accompagner elle-même le corps de Nymeria dans l'Ouest pour le rapporter auprès de sa famille, Ysilia avait obtenu l'autorisation d'accompagner cette dernière dans cette tâche difficile. La jeune lady voulait également faire ses adieux à la reine si vite disparue et il lui semblait essentiel d'échapper à l'atmosphère terrifiante qui régnait aux Eyrié. Le voyage avait été long et pesant et la cérémonie bien plus difficile encore. Elle n'avait pu retenir ses larmes, et elle se sentait toute tremblante après le moment.


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn EmptyDim 22 Oct - 19:56


An 1, Mois 4.

Sybelle Farman & Ysilia Arryn


Tant de larmes versées qu’elles auraient pu remplir un lac qui on les avait récoltées.

Sybelle se redressa, le dos droit, la tête haute, mais les yeux encore gorgés d’eau. Elle essuya brièvement ses joues, se rendant bien compte qu’elle n’était pas celle qui avait le plus perdu dans cette tragédie. La jeune femme suivait son père telle son ombre, tentant de le calmer dans ses moments de colère, mais un peu aussi afin d’être rassurée par sa présence. Ils étaient un soutien l’un pour l’autre, mais pour des raisons totalement différentes. Lorsqu’il désira prendre un moment, l’insulaire se retrouva seule. Totalement seule, au centre de plein de gens en deuil. Elle ajusta ses vêtements, comme si c’était important, se recomposa un visage sérieux, malgré les larmes qui glissaient de temps en temps sur ses pommettes. Elle se rendait compte en observant bien de la méfiance des uns, de la tristesse des autres, mais encore plus de la fureur de certains. Et si son regard passait de l’un à l’autre, elle n’arrivait pas à fixer sa propre idée entre les trois émotions fortes qui circulaient parmi les conviés.

Doucement, elle circulait – autant pour se mouvoir afin d’arrêter de pleurer que simplement pour chasser la fatigue que la tristesse avait apportée avec elle dans son sein. Elle s’arrêta près d’une jeune femme qu’elle ne connaissait pas, mais qui semblait bien connaitre la Lannister. Elle lui offrit un sourire réconfortant, très peu convaincant par rapport à ses propres émotions, puis lui tendit un mouchoir en tissu… un des nombreux qu’elle avait pris soin de prendre avec elle.

« Voulez-vous un mouchoir ? » demanda-t-elle, avec le plus de gentillesse dont elle était capable de faire preuve en cette journée difficile.

La jeune femme venait du Val, elle l’avait vu arriver avec le cortège de la lionne et bien qu’elle ne la connût pas, Sybelle était capable de reconnaitre en elle – et sur son visage, d’ailleurs – les signes de quelqu’un qui souffre d’une perte énorme. La lady se garda de tout autre mot, ne souhaitant point incommoder la jeune femme par des paroles incessantes. Elle se savait être capable de faire preuve de tact dans les moments difficiles et d’une sympathie que l’on ne lui reconnaissait pas dans tous les autres moments à traverser, mais elle ne voulait pas prendre la parole en premier dans ce type de situation.
(c) DΛNDELION



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn EmptySam 28 Oct - 11:42

Le monde se montrait cruel, insensible à la beauté et à la jeunesse, à l'amour et à la tendresse et il était terriblement tranchant, impitoyable, venant à couper dans le vif, toute espoir d'un avenir ampli de bonheur et de cris d'enfants. On ne méritait pas de mourir aussi jeune, on ne méritait pas de disparaître dans de telles conditions alors qu'elle était prête à donner la vie et qu'elle accomplissait tout simplement son devoir de femme. Car après tout, c'était tout ce qu'on attendait, qu'on soit reine ou paysanne, on désirait juste que cette dernière vienne à mettre au monde assez d'enfants pour que certains puissent passer le cap terrible de les trois premières années, qui généralement étaient la période la plus à risque pour eux. Mais Nymeria n'avait pas eu le temps de tenir son bébé dans ses bras, elle n'avait pas eu le temps de tenir sa main dans la sienne, elle n'avait pas pu entendre son premier cri, elle ne pouvait plus rien entendre du tout. Elle s'était juste vidée de son sang et Ysilia ne parvenait pas à s'enlever de son esprit, l'image des draps qu'on avait emporté et qu'on avait fait brûler juste après. Combien de temps était-elle restée, juste devant la porte de la chambre de la jeune reine, en sachant pertinemment qu'il n'y avait plus d'espoir. Rien que de penser à tout ça, elle faillit rendre le contenu de son estomac, celui-ci étant pourtant bien maigre. Pour autant, elle réussit à calmer son ventre, essayant de prendre de grandes inspirations mais elle se sentait clairement mal.

Les Anciens Dieux étaient parfois injustes envers les êtres qui venaient à peupler Westeros. Cela venait à hanter ses nuits, et même le voyage jusqu'à Castral Roc ne parvenait pas à calmer toutes les pensées négatives qui s'agitaient dans son esprit. Elle se sentait tout simplement épuisée par le trop plein d'émotions, de sentiments et de souvenirs qui l'envahissaient jour et nuit. Rien n'était facile en ce moment, mais elle ne pouvait pas se permettre de faillir à sa tâche de représenter aussi convenablement que possible le Val, même dans une période de deuil aussi terrible. Elle sentit une présence douce s'arrêter juste à côté d'elle, et lentement Ysilia leva les yeux, essayant de calmer un peu la tristesse qui ne l'avait toujours pas quitté pour le moment. D'une main légèrement tremblante, elle vint à prendre le mouchoir en tissu proposé et elle tamponna délicatement le coin de ses yeux. « Je vous remercie … C'est très prévenant de votre part. Je pensais pouvoir tenir un peu mieux mais je me suis laissée envahir malheureusement ... » Elle lui adressa un doux sourire. « Je ne me suis pas présentée, je suis lady Ysilia Royce, de Roche-aux-Runes. Une cité en bord de mer à l'autre bout d'ici. Et vous, puis-je connaître votre nom ? »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn EmptySam 4 Nov - 21:09


Durant la route entre Belcastel et Castral Roc, Sybelle n’avait pas versé une seule larme, absorbée par la conversation entre ses parents sur l’injustice, la négligence, la souffrance. Elle s’était laissée emportée par la colère de son père, mettant de côté ses propres sentiments, dans le plus lourd des silences. En arrivant au château, elle s’était promis d’être calme, de ne pas trop pleurer afin de pouvoir être un réconfort pour Megara. Dans quelques heures, elle se trouverait sotte d’avoir même cru un seul instant être capable de retenir le torrent qui s’abattait sur ses pommettes rosées à force d’être épongées par le tissu. Ses yeux étaient bouffis et son visage rouge de chaleur à force de pleurer. Elle avait cru se retenir, mais au moment même où ses yeux avaient croisé ceux de la princesse, ils s’étaient automatiquement remplis d’eau… qui ne cessait de couler depuis. La cérémonie avait calmé doucement ses sanglots, mettant des mots sur la souffrance des gens présents. Ça avait fonctionné pour elle, mais l’insulaire savait que ce serait forcément de courte durée. Cependant… Pour l’instant, les mots doux résonnaient toujours dans sa tête et lui permettaient de se remémorer de bons souvenirs de la défunte. Dans cet état d’esprit, elle s’arrêta près d’une jeune femme et lui offrit l’un des nombreux mouchoirs qu’elle avait emportés. Sybelle lui offrit son sourire le plus gentil, tendre qu’elle pouvait faire en cet instant de deuil.

« En l’instant, je crois que personne ne vous en tiendra rigueur. » jugea-t-elle en jetant un rapide coup d’œil autour d’elles.

Les gens présents portaient tous le deuil à un degré et de manière différente, Sybelle doutait que quiconque puisse venir et reprocher quoi que ce soit à la jeune femme. Lorsque cette dernière se présenta officiellement, son nom ne lui était pas inconnu. Nymeria le lui avait déjà écrit. L’insulaire se creusa momentanément la tête, cherchant ce qu’elle avait entendu sur la jeune femme, mais rien ne lui revint dans l’instant. Son silence avait duré quelques secondes de plus que la bienséance l’autorisait, elle s’excusa donc :

« Oui… Pardonnez-moi. Votre nom ne m’est pas étranger et je tâchais de me remémorer les circonstances qui m’ont porté à vous connaitre sans jamais vous avoir vu. » Sybelle secoua légèrement la tête pour signifier à la jeune femme que ce n’était pas grave. « Je suis lady Sybelle Farman, de Belcastel. Je suis originaire d’une île nommée Belle île, elle se situe vers le nord à partir de Castral Roc. »

La blonde hésita quelques secondes sur la localisation précise de l’île, mais acquiesça à ses propres paroles en ajoutant un petit sourire. Elles venaient d’un milieu semblable, l’une de l’Ouest l’autre du Val. Il n’était pas impossible qu’elles se soient déjà croisées, mais pas forcément non plus. Elle se souvenait que la défunte lui ait déjà parlé d’Ysilia. Elle en était sûre, mais elle posa toute de même la question à la principale intéressée.

« Je crois que la princesse Nymeria m’a déjà parlé de vous. Est-ce possible ? »



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn EmptyDim 12 Nov - 22:11

Tous semblaient ici être accablés par la disparition de Nymeria, certains venaient à cacher leur peine comme ils le pouvaient, alors que d'autres n'y parvenaient pas. Était-ce parce que la jeunesse n'aurait pas dû être fauchée d'une telle manière ? Était-ce parce qu'elle avait été pendant de nombreuses années la princesse du royaume de l'Ouest et donc que les personnes venaient à communier avec la maison royale qui venait de perdre l'un de leurs membres ? Ou était-ce parce qu'ils connaissaient personnellement Nymeria Lannister, devenue Nymeria Arryn, comme elle pouvait la connaître elle, que cela était trop dur et que les larmes étaient difficiles à contenir. Il y avait sans doute un certain mélange de tout cela, mais cela n'étonnait guère Ysilia, qu'il y ait autant de tristesse en ce jour. La jeune femme était un rayon de soleil, elle avait un caractère extrêmement poussé qui allait parfois au-delà de ce qu'on attendait d'elle, mais elle ne se laissait que rarement démonté face à une situation. Qu'on l'aime ou non, dans tous les cas, elle ne laissait jamais personne indifférente. « Vous avez plus que raison en effet, bien que je ne doute pas un seul instant que mon père aurait des remarques à faire là-dessus. »

A bien des égards, Ysilia aurait aimé pouvoir être comme elle, elle aurait aimé avoir autant d'audace et de force de caractère, voir même avoir ce côté intrépide qui la caractérisait si bien. Mais elle se sentait bien loin de tout cela, sans doute une question de personnalité, mais aussi d'éducation. Nymeria était princesse, mais elle était troisième dans l'ordre de succession, donc elle avait moins de chance de régner un jour et son père avait été connu pour ses largesses de règles avec la cadette. Pour Ysilia, cela n'aurait jamais pu se passer ainsi. Asher, son père, en avait décidé autrement. Il avait fallu attendre de nombreuses années avant de voir naître un fils au sein du couple, et donc la jeune femme aurait pu hérité du domaine et il attendait d'elle qu'elle le fasse comme lui et il avait été bien souvent dur et distant avec elle. Cependant, elle était bien plus douce que Nymeria, malgré une éducation plus stricte. Les choses étaient parfois étranges. « Nous voilà au moins ralliées par la mer déjà. Si nous venons à longer les côtes de Westeros dans un sens ou dans un autre, il serait possible de relier nos deux territoires. » Elle eut un petit sourire, perçant les nuages qui semblaient s'être accumulés sur son visage. « Sans doute, Nymeria a-t-elle dû me parler de vous, mais j'avoue que parfois, elle s'emballait tellement en me citant les noms et les histoires qui les accompagnaient que j'ai fini par perdre le fil. » Elle se mordit les lèvres quelques instants pour ne pas se laisser submerger à nouveau. « J'étais l'une de ses dames de compagnie aux Eyrié. Étant une cousine du Roi Ronnel, j'ai pu l'accompagner dans cette Cour valoise qu'elle découvrait. » Elle lui fit signe de l'accompagner. « Désirez-vous faire quelques pas avec moi ? Tout ce monde ainsi regroupé, cela me donne un peu le tournis et c'est même étouffant d'une certaine façon. »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn EmptyVen 17 Nov - 2:03


Sybelle avait de la difficulté, en observant tous les gens autour, à se dire qu’ils aient pu tous côtoyer Nymeria. Elle comprenait que le deuil était porté même par des familles éloignées, des nobles qui venaient apporter leur support à la famille royale sans qu’ils aient rencontré personnellement la princesse. Cela lui donnait l’impression d’être encore plus en deuil que certaines personnes qui étaient présentes, mais n’avaient aucun lien affection. Il ne fut donc pas surprenant qu’elle s’approche d’une personne ayant à porter le deuil de manière similaire au sien.

« Gardez cela pour vous, lady Royce… » dit-elle en baissant légèrement le ton. « Mais si votre père n’est pas là, il ne peut absolument rien en dire. »

Sybelle termina sa phrase avec un sourire léger envers la jeune femme. Elles se présentèrent en quelques mots, principalement leur nom, le lieu de leur naissance. C’était toujours comme cela que les gens se présentaient, même si au fond, la provenance ne fait pas totalement de gens qui ils sont… du moins, pas totalement, L’ouestrienne se rendait bien compte que le fait d’être née et d’avoir grandit sur une île, assez loin de la cour et de ses responsabilités en manière de tenue et de savoir-vivre l’avait rendu quelque peu différente des autres femmes nobles qu’elle côtoyait. Il n’y avait qu’à regarder la droiture avec laquelle la plus jeune des deux femmes se tenait pour qu’elle se rende compte que son dos était légèrement courbé. Elle pouvait facilement mettre cela sur le dos de la tristesse, bien que ce ne fut pas totalement vrai, ce n’était pas totalement faux non plus.

« Nous sommes déjà reliées d’une certaine manière, par des souvenirs que nous avons en commun sans même le savoir. Des souvenirs drôles et fous, connaissant la princesse… » Sybelle tâchait de ne pas trop parler, ne pas faire remonter trop de souvenirs à la surface, c’était plus facile ainsi de ne pas sombrer dans les larmes. « Vous avez dû être d’un grand réconfort pour elle, il n’est pas simple de s’accommoder à un nouvel endroit, encore moins lorsque l’on occupe une place si importante que l’on ne connait que très peu. Je suis heureuse qu’elle ait pu compter sur quelqu’un. » dit-elle, sérieusement et honnêtement.

Elles avaient souvent échangé des lettres et même si la princesse lui avait longtemps manqué, elle n’avait pas pu faire la longue route entre les deux pays. Elles ne s’étaient pas vraiment vues depuis son départ pour le Val, peut-être quelques fois lors de ses visites au Roc, mais Sybelle ne saurait dire s’il y en avait eu tant que cela.

« Bien sûr, allons marcher. »

Elle emboîta le pas de la jeune Royce, se mettant en tête de la guider lorsqu’elle le désirerait vers des endroits plus calmes qu’elle connaissait probablement mieux que cette dernière. Elle ne la guida pas en premier lieu, laissant la demoiselle choisir du chemin à emprunter, calquant son pas à la même vitesse que le sien. Elle s’imagina, pendant ses premiers pas, ce qu’avait dû être le quotidien de Nymeria, puis elle se rendit compte qu’elle n’en savait que très peu sur les moments qu’elle avait passés aux Eyrié.

« Il est difficile de se centrer sur ses propres émotions et de les canaliser lorsque l’on est dans une foule qui parle, pleure et bouge. On arrive moins bien à se comprendre soi-même, on se sent envahis. » Sybelle s’arrêta et sourit un peu à l’autre femme. « Enfin, c’est ce qu’il se passe dans ma tête, ce n’est peut-être pas le même sentiment pour vous. »



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn EmptySam 9 Déc - 23:23

De nombreuses personnes étaient venues pour rendre un dernier hommage à Nymeria Arryn, mais sans doute bien plus à Nymeria Lannister, ils connaissaient la princesse, mais connaissaient finalement très peu la Reine. Ysilia se souvenait avec une certaine tristesse que la future épouse était arrivée aux Eyrié avec une seule dame de compagnie, pas un seul membre de sa famille n'avait fait le déplacement pour ses noces et elle en avait été profondément étonnée, et sincèrement attristée pour elle. Elle leur avait trouvé de nombreuses excuses pour expliquer leur absence à tous, mais cela ne changeait rien à la finalité de la chose pour autant. Au moins une personne aurait pu venir lui tenir la main, la rassurer avant le plus grand chamboulement de son existence, et être dans l'assemblée quand elle avait prononcé ses vœux. Maintenant qu'elle n'était plus de ce monde, il y avait foule pour lui dire un dernier au-revoir, mais combien la connaissait réellement. Là, était toute la question. Elle avait soudainement le sentiment de colère qui montait petit à petit en elle face à cette indifférence qui variait en fonction des époques, alors cela ne la regardait pas, et elle se devait de garder une certaine distance. Elle devait tenir tout simplement, ne pas paraître trop exubérante face au public présent mais sans se la jouer totalement indifférente. Même exprimer sa peine était un art tout particulier. Cependant, l'arrivée de la jolie blonde à côté d'elle venait à lui réchauffer un peu le cœur de la jeune fille du Val et elle réussit à lui arracher son premier sourire sans aucune larme. « Il est certain que vu ainsi, cela pourrait m'offrir une plus grande liberté. Mais qui sait, peut-être a-t-il placé parmi les soldats venus du Val, un espion à sa solde pour pouvoir lui faire un rapport sur mon comportement à l'autre bout du continent. » Elle dut se retenir de rire légèrement. « Soyons discrète et cela restera entre nous. »

Ysilia aurait aimé croiser cette princesse de l'Ouest, plus libre qu'elle ne pouvait l'être, qu'elle n'avait pu l'être aux Eyrié, devant se transformer d'une certaine façon pour convenir à ce qu'on attendait d'elle. L'amour pouvait pousser à faire des choses folles, mais être avec celui qu'on aimait, avait toujours semblé être le plus important pour Nymeria. « Je ne doute pas néanmoins que la Nymeria que vous avez connu était bien plus flamboyante, ici. Les Eyrié peuvent paraître bien froid pour quelqu'un qui débarque d'un endroit comme Castral Roc. » Le palais des Arryn était perché, tel un nid de faucon, égal à leur emblème et cela pouvait impressionner tout autant que donner la sensation d'isolement par moment. « Je l'ai soutenu jusqu'au bout, et c'est pour cela que je ne pouvais me résoudre de la laisser repartir seule en ses terres. Une amie se doit d'être présent dans les bons moments, comme dans les plus horribles, même quand la personne nous a malheureusement quitté. » Son cœur se serra à nouveau à cette simple pensée et elle baissa son visage quelques instants avant de se reprendre, hochant la tête tout en se mettant en route, au moins auprès d'une autre jeune femme, il n'y avait pas besoin de chaperon qui viendrait à mettre son nez partout. Elle marchait un peu au hasard, cherchant surtout à s'éloigner de l'épaisse foule présente et compacte. « C'est surtout, qu'à mon avis, tous les pleurs ou les jérémiades qu'on peut voir ou entendre, sont pour certains de la comédie et que notre amie commune n'aurait que peu appréciée cet état de fait. »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn EmptyLun 15 Jan - 14:30


Sybelle était heureuse d’avoir trouvé quelqu’un qui semblait partager sa peine, réellement. Il était difficile pour la jeune femme de trouver, dans cette foule de gens, ceux qui pourraient comprendre et discuter simplement. Ysilia était une jeune femme gentille et polie qui souffrait probablement autant qu’elle la disparition prématurée de Nymeria. Si l’insulaire pouvait être une épaule légèrement réconfortante dans cette foule de gens parfois suspicieux et hargneux, elle s’en voyait très heureuse. Lorsque la valoise parla de son père, Sybelle fronça légèrement les sourcils. Elle ne pouvait pas comprendre ce que cela faisait d’avoir un père qui passe son temps à guetter le moindre de ses mouvements. La blonde avait toujours pu profiter de la confiance presque aveugle de ses parents, elle ne leur avait jamais donné de raison de douter de son jugement. Enfin, ou presque. Parfois, son courage – l’une de ses plus grandes forces – faisait aussi parti de ses grandes faiblesses aux yeux protecteurs de sa mère.

« Ne vous en faites pas, je connais de bons endroits pour se cacher des espions. » dit-elle, sourire aux lèvres.

Sybelle avait de la difficulté à croire qu’elle pouvait même penser à autre chose en ce jour de deuil, mais elle avait tellement pleuré dans les dernières semaines qu’aujourd’hui, des sentiments différents voulaient l’habiter. Elle voulait pouvoir supporter ceux dont le deuil était toujours à vif, cette jeune femme en particulier. Ysilia était gentille. L’insulaire souhaitait l’aider à surmonter légèrement sa peine, momentanément jusqu’à ce que cela passe doucement, avec le temps.

« Je n’ai jamais visité les Eyriés. » dit-elle, pensive. « Nymeria n’avait pas de difficulté à se faire entendre et comprendre de qui elle le voulait bien. Je suis certaine qu’elle avait déjà trouvé ses marques. »

La jeune femme souriait en pensant à sa cousine. Elles se ressemblaient tellement toutes les deux, cette petite folie qui les avaient tant amusées lorsqu’elles étaient petites. Elles s’étaient laissées éloigner par le temps, les événements et la vie… Aujourd’hui, Sybelle le regrettait. Ses yeux s’inondèrent à nouveau, mais elle ravala cette nouvelle montée de larmes, passant doucement ses mains dans son visage pour se changer les idées.

« Elle serait heureuse de savoir qu’elle n’a pas eu à faire ce dernier bout de chemin seule. Vous êtes une excellente amie, n’en doutez point. » dit Sybelle en appuyant légèrement sa main sur celle d’Ysilia.

Lentement, mais surement, les deux jeunes femmes s’éloignaient des conversations bruyantes et des pleurs incommodants. La blonde co

certaine sérénité s’installer entre elles. Elle prenait son temps pour répondre à la jeune femme qui marchait à ses côtés, réfléchissant en silence à son amie, à comment elle était ; ses qualités et ses défauts, ainsi qu’à leurs aventures et histoires. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

« Elle aurait détesté cela. » avoua-t-elle en jetant un coup d’œil derrière elles, vers la foule.



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn EmptyVen 19 Jan - 7:09

La jeune femme qui l'accompagnait devait avoir assez sensiblement le même âge qu'Ysilia, et c'était un moment agréable, malgré toute la douleur qui entourait la journée, de pouvoir retrouver quelqu'un qui vivait plus ou moins les mêmes choses, qui était issue plus ou mois de la même caste, mais qui n'avait pas pour autant un regard trop vieux et terre à terre sur la situation, ou trop jeune et une certaine incompréhension malgré tout des enjeux qui étaient en train de se dérouler ici. Les Cours royales pouvaient se révéler si pesantes parfois, et encore plus dans les grands événements, surtout quand cela concernant un moment de deuil, car tout faux pas, toute bavure, même minime, pouvait être considérée comme un affront envers le défunt et son entourage. Et pour le coup, Ysilia avait l'impression que c'était encore plus criant pour elle, qui venait du Val et qui se devait de représenter le royaume aux côtés de Sharra. Elle était à sa façon, une ambassadrice et c'était un rôle pour lequel elle ne pouvait pas se permettre de faillir. « Alors, si vous connaissez des endroits où nous pourrons être tranquille, je vous suis, cela me fera, je dirais même nous fera le plus grand bien en cette triste journée. Nous aurons bien assez d'être à nouveaux raisonnables d'ici à quelques heures. »

Voilà qu'elle avait l'impression de parler comme Nymeria, il se pouvait, finalement, que cette dernière est un peu déteint sur elle. Mais il n'y avait sans doute pas de plus bel hommage qu'elle pouvait lui rendre, à jouer les désobéissantes dans la mesure du raisonnable, pour le jour de ses obsèques. C'était un petit clin d’œil qu'Ysilia venait à lui faire. « Les Eyrié, c'est un véritable perchoir à oiseaux ! » Elle se mordit la lèvre, rougissant face aux commentaires qu'elle venait de faire. « C'est la capitale d'été des Arryn … C'est très haut comme un monticule de roche pointant vers le ciel, perdu entre de nombreux autres sommets et des cavités. Quand la brume vient à entourer le bas de la roche, on a l'impression d'être suspendu, d'être seul au monde. Cela n'a rien à voir avec ici et même si elle a su trouver ses marques, je ne sais pas si cela était toujours évident pour elle néanmoins. Cela peut donner parfois la sensation d'être enclavée. » En tout cas, elle, elle le ressentait ainsi parfois. Elle vit les larmes montées aux yeux de la jolie blonde et elle vint à prendre sa main dans la sienne pour la serrer un peu. « Elle aurait aimé tout autant que vous soyez là. Elle a toujours été très humaine, très chaleureuse. Elle nous manquera à tous, ici ou là-bas. » Elle relâcha sa main. « Tout autant que de nous voir pleurer également, j'imagine ! »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn EmptyMar 27 Fév - 17:12


Le regard de la demoiselle passait d’Ysilia a la foule, tandis qu’elles s’en éloignaient doucement, mais sûrement. Aussi sociable soit-elle, Sybelle n’avait pas envie de se frotter à tous les faux pleurnichards qui s’accumulaient autour des morts lors des célébrations. Elle détestait les observer, pleurant et gémissant, sur des gens auxquels ils ne portaient que peu d’attention de leur vivant. Pour la Lannister, les choses étaient un peu différentes. En tant que princesse de l’Ouest, son nom et sa personne étaient déjà sacrés de naissance. Sybelle voyait les familles du royaume débarquer, montrer leur tristesse pour la perte d’un membre de la famille royale. Et c’était normal, de supporter la famille dans ce moment de deuil et de colère. Au fur et à mesure qu’elles s’éloignaient, le bruit des conversations s’atténuait.

« Je connais beaucoup d’endroits et… Je ne suis jamais raisonnable. »  dit-elle, souriante en tirant doucement Ysilia par le bras dans une direction bien précise.

Sybelle n’était pas connue pour sa grande retenue, ses paroles et ses actions étaient souvent propulsées hors de son corps avant même que son éducation ne puisse les empêcher d’une quelconque façon. Elle mettait très souvent cela sur le dos de son éducation, sur le dos de l’île, de cette liberté qu’elle avait possédée pendant toute son enfance. Elle avait grandi dans un monde où on lui permettait de s’exprimer librement, sur ses pensées, d’explorer sans limites – seulement à condition que sa mère ne la trouve pas dans des endroits qu’elle jugeait inappropriés.  On lui avait appris à être heureuse… Ce qui manquait grandement au sein de la grande Cour des lions. Elle s’en rendait de plus en plus compte en côtoyant les jeunes femmes nobles du royaume de l’Ouest. Elle avait été privilégiée. Elle le voyait aussi dans la posture de la jeune femme qui circulait à ses côtés, dans ses paroles, dans sa droiture. Tout chez elle faisait ressortir l’éducation qu’elle avait reçue, une main de velours dans un gant de fer.

Sybelle écoutait attentivement les paroles de la jeune Royce, cherchant à comprendre et à s’imaginer les détails qu’elle mettait en mot. D’une certaine manière, voyant comment sa défunte cousine avait pu vivre ces derniers instants, dans sa nouvelle demeure. Un sourire se dévoila doucement sur son visage lorsque l’autre femme termina sa description, un sourire tendre. Elle avait de la difficulté à bien voir Nymeria, mais une question bien précise se dessina dans sa tête :

« Aimez-vous les Eyrié ? Je ne sais pas le dire à travers vos paroles. »  demanda-t-elle simplement, sans jugement.

Sybelle avait de la difficulté à garder ses larmes, même alors qu’elles ne parlaient que d’un endroit qu’elle connaissait peu. Elle s’imaginait toujours Nymeria, perdue, seule. Et une nouvelle vague de larme lui monta dans les yeux sans qu’elle ne puisse les empêcher.

« Vous êtes gentilles. »  dit-elle en serrant la main d’Ysilia, puis relâchant doucement la pression. « Oui, sans doute nous aurait-elle dit d’arrêter de pleurer immédiatement. »  continua-t-elle en riant.

Les deux jeunes femmes arrivèrent finalement à l’endroit où Sybelle avait conduit la jeune Royce. Un peu reculée, la fontaine se cachait au détour d’une façade et leur permettait un peu d’intimité. L’endroit était joli, mais sans plus, son attrait se trouvait plutôt dans l’accessibilité : il fallait savoir que cette fontaine était là, car sinon, on pouvait facilement passer à côté. De ce fait, la place était peu fréquentée. Les bruits de l’extérieur paraissaient diminués, permettant à la demoiselle de se détendre momentanément.

« Nous serons plus au calme ici. »  dit-elle en pointant un large banc en pierre. « Ce n’est peut-être pas le plus grand confort, mais l’endroit est plutôt paisible. »



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn EmptySam 30 Mar - 12:23

Était-elle une baroudeuse ? Il n'y avait qu'une réponse à cette question : aucunement. Cela n'était nullement dans sa nature, ni même d'ailleurs dans son tempérament. Pas de honte là-dedans, juste une constat, elle était ainsi et cela ne lui avait jamais posé de problème et sans doute même, qu'à de nombreuses occasions, cela lui avait rendu service. Asher Royce n'était pas réputé pour sa douceur, sa tendresse et même en compagnie des siens, d'être une personne démonstrative et pleine de compassion. Il n'avait jamais été violent avec elle, la question ne s'était même pas posée une seule fois, il n'avait jamais franchi cette barrière, ni avec elle, ni avec sa mère. Car même si elle était discrète, qu'on pouvait la voir comme une petite fleur en train d'éclore, d'une naïveté reconnue dans le monde dans lequel elle évoluait, elle n'était pas assez ingénue pour ignorer que cela existait et que certains n'avaient d'ailleurs aucune limite dans les horreurs qu'ils pouvaient faire subir aux leurs. Ysilia avait connu l'épanchement d'amour par le biais de sa mère, qui avait toujours été à ses côtés pour la soutenir. Mais la vérité était là, jusqu'à la naissance tardive de son frère, elle était la seule et l'unique héritière de Roche-aux-Runes et elle devait répondre aux attentes que cela exigeaient d'elle, si elle venait un jour à succéder à son père. En tout cas, elle parvenait parfaitement à reconnaître que les jeunes filles de l'Ouest, pour certaines, avaient eu la possibilité d'avoir un peu plus de liberté, pour une partie d'entre elles en tout cas. D'une certaine façon, Ysilia avait un peu l'impression que le même feu habitait Nymeria et Sybelle. L'une et l'autre rayonnaient, et même en ce jour tragique, même en ce moment de deuil, la jeune fille venue de l'Est pouvait remarquer ce soleil que représentait la jeune fille de l'Ouest, malgré les nuages d'orage qui s'accumuler au-dessus de leur tête. Elles étaient opposées l'une à l'autre, mais c'étaient peut-être pour cela qu'elle s'était si bien entendue avec Nymeria quand elle avait débarqué dans son existence. « Apprenez moi à être un peu déraisonnable alors … Mais que cela reste entre nous. » Dit-elle sur le ton de la confidence, un léger sourire aux lèvres.

Cependant, celui-ci vint à disparaître quand la question suivante fut poser. Les Eyrié. Elle avait l'impression de revoir ce palais royal, juste devant elle, comme suspendue au milieu du vide, entouré de brume. Quelque chose là-bas l'avait toujours mise mal à l'aise. Elle se mit à jouer nerveusement avec ses doigts. « Je suis une fille de la côte, qui a toujours eu l'occasion, et même la chance je dirais, de grandir avec la mer à perte de vue devant moi … Alors les Eyrié pour moi … Je dois bien avouer que ce n'est pas ce que je préfère. J'ai l'impression d'être enfermée quand je suis là-bas. C'est un bel endroit, un endroit surprenant, mais j'aimerai pouvoir vivre ma vie entière près de la mer. » Elle baissa la tête, réfléchissant quelques secondes aux prochaines paroles qu'elle allait prononcer. « Je ne voudrais pas vous dépeindre une mauvaise image du Val ou que vous veniez à penser que Nymeria n'était pas bien là-bas. La capitale en elle-même est différente de la vôtre, il n'y a pas une cité aussi vivante tout au tour. Il n'y a que le palais. Bien sûr, ce n'était pas évident tous les jours, tout cela avait provoqué beaucoup de changement, même pour la jeune femme qu'elle était, c'était difficile. Mais il ne faut pas oublier qu'elle avait fait ce voyage, contractée cette union autant par l'obligation du pouvoir, que par l'amour qu'elle ressentait pour Ronnel, et ce qu'elle ressentait pour lui, ce qu'il ressentait pour elle, valait tout le bonheur du monde. Ils étaient heureux ensemble, profondément, sincèrement. Elle n'a juste pas eu le temps de pouvoir véritablement changé les choses, sinon je ne doute pas que cela aurait été bien différents en quelques mois de plus. » Elle voulait la rassurer, lui faire comprendre que tout le monde aux Eyrié et dans le royaume avait fait en sorte de l'accueillir comme une enfant du Val. Elle apprécia la simplicité du lieu, cela lui convenait totalement. Lentement, elle alla s'installer sur le banc de pierre en compagnie de Sybelle. « Parlez moi un peu de vous, je crains que nous ayons fait le tour me concernant. »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn   {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty


Contenu sponsorisé


{Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 {Flashback} Funérailles ▪ Ysilia Arryn

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flashback] Escapade romantique dans le Nord [Flashback - Terminé]
» Ysilia Royce
» Ysilia Royce - La colombe du val
» Ysilia Royce - The Once and Future Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: