Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé]   Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] EmptyDim 27 Aoû - 15:07

Date : 4e SEMAINE DU MOIS 6 DE L'AN 2
Lieu : quelque part en mer T.T

Le vent claque avec force, ébouriffant les cheveux, assourdissant les tympans et arrachant quelques larmes. L’air marin emplit tous nos poumons, éclipsant ces rares souvenirs d’une terre ferme, un peu fleurie mais surtout boueuse. L’étendue est là, nous englobant de son bleu infini, ciel comme mer. J’apprécie ce spectacle, gardant un œil averti sur le manège qui se déroule sur ce pont. Est-ce que les quarts sont convenablement assurés ? Est-ce que mon héritier sait gérer les hommes d’une poigne de fer ? Est-ce que les réserves d’eaux douces et de rhums – les pépites d’or sur un navire – sont jalousement gardés sous clé ? Pour le moment, je constate que je peux répondre oui à toutes ces questions.

Un signal est donné. Le Roi souhaite que ces capitaines se réunissent – ou du moins, ceux dont les navires sont les plus proches du sien. Je réponds à l’appel et débarque sur son beau bâtiment. Je ne lambine pas, trainant ma vieille carcasse jusqu’à sa cabine. La réunion est succincte mais efficace, chacun faisant un point sur la situation de leurs réserves ou sur le moral de leurs équipages. Les nouvelles recrues ont soif de faire leurs preuves et les plus vieux ont hâte de se venger des rancunes passées. Cet état d’esprit me prouve davantage qu’il est plus que temps de frapper ce continent et rappeler la force et la violence des Fer-nés.

Ils ont tous oubliés.

Lorsque tout le monde se retire, je reste. Je souhaite échanger avec ce cher Roi, à nouveau. Certes, il n’y a pas eu de véritables chamboulements depuis notre dernière rencontre, mais il est important d’entretenir – et renforcer – ses relations avec la royauté. Je lui glisse un regard des plus heureux et satisfaits.

- J’aime cet entrain. Qu’en penses-tu ? , lui demandais-je, ayant bien du mal à dissimuler mes propres émotions. Si nous réussissons notre campagne au Nord, les hommes verront un digne successeur à ces Rois précédents, dont Harren Le Noir, en toi.

Volontairement, je passe sous silence les derniers Rois dont le règne a été trop éphémères pour être cités à cet instant-ci, ou encore les prouesses d’Eren, dont le sang tient plus de l’eau douce que de l’eau salée dorénavant. Il y quelques chances que la lignée Botley survive plusieurs années, voire plusieurs générations. Je l’espère bien, par ailleurs. Certes, je n’hésiterais pas à prendre la couronne si elle redevient vacante ou si Stig être un idiot ; mais je ne l’affectionne pas particulièrement pour autant. Je suis trop vieux pour des conneries comme diriger.

- Maintenant que j’y pense … Chaque souverain a un sobriquet. Sais-tu le tien ?

Edric Wynch
Edric Wynch
Messages : 68
Membre du mois : 0
Maison : Wynch
Caractère : Stratège - Lunatique - Audacieux - Violent - Bon vivant - Irrévérencieux
Célébrité : James Purefoy


Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9247-edric-wynch-capitaine-esclave-lunatique https://bloody-crown.forumactif.org/t9268-edric-wynch-les-chants-du-marin https://bloody-crown.forumactif.org/t9267-edric-wynch-les-victimes-et-les-allies
MessageSujet: Re: Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé]   Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] EmptyLun 18 Sep - 22:48



An 2, Mois 6, semaine 4 - en mer


Mon regard voguait sur les vagues qui venaient frapper la coque de mon navire. Pour le moment le Dieu Noyé nous était favorable, probablement parce que j'avais ramené le Fer-Prix dans les esprits de mon peuple, et aussi offert un monument à ses prêtres en finalisant le projet amorcé par Tormund. La restauration du berceau de Nagga près de Vieux-Wyk n'avait pas été trop coûteuse, justement parce que j'avais revu ce projet afin qu'il corresponde davantage à ce que je considérais de nos valeurs et traditions. Il était important que les fer-nés en reviennent au fer-prix plutôt qu'à l'or-prix, car le retour de notre peuple sur la scène de la guerre qui ravageait Westeros le nécessitait. Il s'agit même là d'un impératif si nous voulions que nos ennemis réapprennent à nous craindre.

Nous avions encore à parcourir avant d'arriver à destination pour rejoindre nos alliés de circonstances. Les sauvageons et les Iles de Fer, c'était une longue histoire de collaboration ponctuelles, tant notre haine partagée persistait à travers les âges. J'avais hâte d'enfin reprendre les combats, faire à nouveau couler le sang de nos ennemis, quitte à rejoindre le Dieu Noyé avant même mon retour aux Iles. Je ne redoutais pas la mort, comme n'importe quel fer-né un temps soit peu attaché à notre culture. Je fis signe à mon équipage de lancer le signal pour convoquer les capitaines des bateaux proches, j'avais à leur fournir quelques instructions nouvelles pour la suite de notre voyage. Quand bien-même je rêvais d'unité au sein de mon royaume, je savais qu'il fallait compartimenter les informations pour éviter qu'elles ne soient révélées.


Leur envie fait plaisir à voir certes, mais attendons de les voir face à la réalité des combats. La plupart n'a pas connu de véritables batailles depuis bien longtemps sinon jamais. dis-je à Edric qui était resté après la réunion de capitaines. Le vieux bouc n'était pas là pour mes beaux yeux je le savais, mais il avait tout autant à gagner que moi dans nos expéditions, plus particulièrement concernant un de nos... amis.

Si cela suffit à attiser le feu de leur hargne dans leur coeur, alors j'en serais satisfait. Et puis soyons honnête vieux bouc, cela me donnera une légitimité supplémentaire, avoir obtenu par le fer-prix n'a pas convaincu l'ensemble de notre peuple j'en suis conscient. lui dis-je avant de sortir deux bouteilles d'alcool puis de lui en tendre une.

Tiens donc?! Allez, fais-moi rire. lui dis-je, m'attendant à tout venant de sa part, buvant une gorgée au nom du Dieu-Noyé et des Fer-nés.





Who wants to taste this squid fritter? Me.
Who can eat it? Me.
I am Lord Botley, ironborn and King of Salt and Rock

ANAPHORE

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1407
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé]   Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] EmptyMer 4 Oct - 16:21

- Je ne m’inquiète pas spécialement au sujet de nos marins. Le fer est chaud. Il va être battu par la mer, par les conflits, par les privations, par les victoires et par les défaites, jusqu’à obtenir la robustesse et le tranchant nécessaire. Certains céderont et se briseront, immanquablement : nous punirons les lâches, nous honorerons les braves. Telle est notre voie.

Je suis suffisamment confiant sur cette question-ci. Lorsque notre vie est menacée, le pire comme le meilleur se révèle. Nous pouvons accomplir les plus grandes prouesses, comme les plus grandes horreurs. Les plus grandes épopées ne se sont jamais écrites autour d’une table pleine de biscuits et de thés, mais dans les bains de sang, les tortures, les immondices et les atrocités. Les bardes chantent de foutus chants où les mecs crèvent, priant le dieu noyé ou les sept ou je ne sais quel autre dieu, ou en pensant à l’amour de leur vie dans un dernier souffle. La réalité est tout autre. L’homme tombe et salit son pantalon de sa pisse et de sa chiasse de mort, puis pourrit dans une fosse commune. Ceux qui survivent quelques secondes, minutes, heures ou jours ne sont que des gamins en souffrance, gueulant comme des putains de porcs à l’agonie. Ces visions vous marquent à vie. Certains développent une grande détermination, préférant apporter la guerre chez l’ennemi que chez eux. A l’inverse, d’autres se brisent comme des boutres contre des rochers glaciers. En somme, la guerre aide à faire le tri entre le bon grain et le mauvais grain. Les conflits sont donc un mal nécessaire pour ne garder que le meilleur et se débarrasser des plus faibles.

- Je suis plus méfiant vis-à-vis des sauvageons. Je ne sais pas si nous arriverons à nous coordonner avec eux. En prime, comme tu l’as si intelligemment souligné, nous avons une armée peu habituée à la guerre sur ces derniers mois. La Garde de la Nuit est, à l’inverse, extrêmement organisée et entraînée. Il faut s’accorder sur le terrain de combat avec ces sauvages, un terrain qui peut être autant à leur avantage qu’au nôtre, et moins à l’avantage de la Garde de la Nuit, voire de l’armée Nordienne ne si elle ramène ses fesses. On ne sait jamais, avec ces foutus loups. J’ai eu vent des prouesses du jeune Loup. Mais l’armée est héritière du Vieux Loup.

L’amertume peut s’entendre dans sa voix.

- Dommage que ce salaud de Torrhen s’est déclaré Empereur et s’est cassé au Sud. J’aurais bien voulu fracasser l’autre face encore intacte.

Je hausse les épaules à sa dernière question.

- Va savoir. T’as l’emblème d’un poisson. A voir ce qui te définira. L’emblème, la devise, les actions, un trait de caractère ou un trait physique ! Après notre première bataille, nous reviendrons sur cette histoire de surnom. Parce que là, je n’ai rien de pompeux, ni de ridicule à t’offrir. T’as encore à te prouver … ou à t’humilier. Qui sait.  

Je plonge un regard dans l’horizon et l’étudie.


Edric Wynch
Edric Wynch
Messages : 68
Membre du mois : 0
Maison : Wynch
Caractère : Stratège - Lunatique - Audacieux - Violent - Bon vivant - Irrévérencieux
Célébrité : James Purefoy


Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9247-edric-wynch-capitaine-esclave-lunatique https://bloody-crown.forumactif.org/t9268-edric-wynch-les-chants-du-marin https://bloody-crown.forumactif.org/t9267-edric-wynch-les-victimes-et-les-allies
MessageSujet: Re: Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé]   Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] EmptyDim 8 Oct - 13:55



An 2, Mois 6, semaine 4 - en mer


Je n'étais pas inquiet pour mes guerriers non plus, ni pour mon peuple. Je voulais la victoire pour les fer-nés certes, mais je ne craignais pas pour leur vie. La foi en nos dieux, plus précisément envers le Dieu Noyé, nous amenait à emprunter une voie de douleurs et de sacrifices. Notre vie était dévouée à nous montrer digne de le rejoindre, du moins pour ceux qui respectaient les traditions de notre peuple. Depuis Harren, notre nation s'était quelque peu ramollie, bon nombres voulant plutôt favoriser un chemin plus tendre. Mais peu à peu le Dieu Noyé les rappelait à lui sans honneur.

Pour le Dieu Noyé. ajoutai-je à sa suite pour confirmer que nous partagions le même avis à ce sujet. J'écoutais ensuite lorsqu'il évoqua les sauvageons, buvant un peu d'alcool avant de lui répondre sur ce point-ci.

Les sauvageons ont pour eux une solide connaissance des abords du Mur, et une capacité d'action toute particulière en dépit des conditions du nord du continent. Les voir uniquement comme des sauvages serait bien ironique, ne le sommes nous pas aux yeux de Westeros nous-mêmes? dis-je en souriant avant qu'il ne poursuive à nouveau.

Il crèvera bien un jour ou l'autre, et ses héritiers seront alors un problème bien plus dangereux. Encore que la mort de l'Empereur sera à l'origine de nombreux troubles dans leur fédération de royaumes. dis-je avant de rire à la question de mon surnom. Tâchons déjà de survire au trajet, puis il sera temps de prouver ma légitimité ou de crever. ajoutai-je simplement pour clore ce point.







Who wants to taste this squid fritter? Me.
Who can eat it? Me.
I am Lord Botley, ironborn and King of Salt and Rock

ANAPHORE

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1407
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé]   Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] EmptyMar 7 Nov - 18:58

- Le Roi Tormund a manqué une opportunité dorée d’abattre et de conquérir le Conflans, voire les terres voisines nordiennes, avec l’étirement des fronts de l’Empire suite à l’entrée en guerre de l’Ouest et du Val. Tu vas devoir réclamer ta légitimité avec un lionceau mollasson en guerre et un cul doré du Bief. En face, nous avons des loups et louveteaux, des pigeons déplumés, une truite à moitié fumée, une biche écorchée, et des pécores qui se battent pour trois grains de sables et un pays ruiné. Il y a de l’espoir … pour toutes les parties.

Mon ton n’exprime aucune peur. Depuis mon retour du grand nord, après une décennie d’exil, je considère que chaque jour vécu est une chance. Je n’aurais pas dû revenir de ces terres maudites, je n’aurais pas dû survivre à ce froid mordant et à ces cauchemars vivants. Pourtant, j’ai réussi. Je me suis extirpé de cet enfer de glace.

- Si victoire, elle sera foutrement belle, Stig. Je me fiche de savoir où, quand et comment, une fête devra avoir lui. Avec suffisamment d’alcools et de femmes sels pour les hommes, qu’importe que la boisson soit bonne ou pas, que les femmes soient belles ou édentées, tant qu’on peut honorer le Dieu Noyé avec nos libations.

Je m’enflamme, je m’excite, je m’impatiente. Je la veux, cette foutue victoire. Je l’attends, cette fin inévitable. Je préfère crever en fer-né honorable, tripes et boyaux à l’air, que vieux fer-né moqué par le continent et se lamentant misérablement sur son lit de mort. L’idéal est de redorer notre renommée et crever avec quelques femmes-sels à ses côtés à un âge respectable, celui où il est encore possible d’aller pisser sans être assisté.


Edric Wynch
Edric Wynch
Messages : 68
Membre du mois : 0
Maison : Wynch
Caractère : Stratège - Lunatique - Audacieux - Violent - Bon vivant - Irrévérencieux
Célébrité : James Purefoy


Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9247-edric-wynch-capitaine-esclave-lunatique https://bloody-crown.forumactif.org/t9268-edric-wynch-les-chants-du-marin https://bloody-crown.forumactif.org/t9267-edric-wynch-les-victimes-et-les-allies
MessageSujet: Re: Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé]   Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] EmptyDim 19 Nov - 17:01



An 2, Mois 6, semaine 4 - en mer


L'espoir est pour les faibles. Réussir ou périr, voilà la seule voie pour rejoindre le Dieu Noyé avec honneur. dis-je pour lui partager mon avis. S'en remettre à l'espoir laisse présager la défaite, ou s'en remettre à un tiers. Je préfère rejoindre le Dieu Noyé en me jetant dans la bataille sans aucune chance d'y survivre, plutôt que d'y aller en espérant qu'un autre me sauve. ajoutai-je en faisant une moue de dégoût. Je n'avais jamais eu à dépendre de qui que ce soit. J'avais fait des choix, et qu'importe les conséquences potentielles. Il fallait toujours assumer ses décisions et les risques liés. Lorsque l'on ne voyait pas la mort comme une fatalité mais comme une étape, elle ne nous effrayait pas et ne nous freinait pas.

Il y aura un festin vieux bouc, que ce soit pour célébrer notre victoire ou pour notre arrivée auprès du Dieu Noyé. lui dis-je simplement sur le second point de ses propos.







Who wants to taste this squid fritter? Me.
Who can eat it? Me.
I am Lord Botley, ironborn and King of Salt and Rock

ANAPHORE

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1407
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé]   Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] EmptyMer 31 Jan - 23:31

Les sages paroles du Roi me rassénèrent un tantinet. Cependant, le vieux bouc que je suis a assez de bouteilles et d’expériences pour prédire que rien ne se déroulera comme prévu. Les imprévus sont le lot de toute aventure. Certaines sont belles et nous offrent une opportunité sur un plateau en argent. D’autres sont plus ardus et testent autant notre patience que notre imagination. Dans ce dernier cas, la tâche la plus ardue est de choisir entre la résilience et subir ou, au contraire, la ruse et tourner cette connerie en une belle opportunité !

- Alors, ne faisons pas davantage de suppositions et attendons d’être sur les rives nordiennes pour couler le premier sang.

Je réfléchis encore à cette entrevue.

- Je souhaite faire partie de tous les pourparlers entre notre royaume et les clans des sauvageons par-delà le Mur. J’insiste, car je veux m’assurer de leur intention, de mes yeux de vieux bouc. Qu’importe qu’un homme se dore le cul sous le soleil de Dorne ou perd ses doigts à cause d’un froid mordant, nous sommes tous animés par une même violence, le sang de l’ennemi, et une même ambition, celle de vivre et de conquérir.

La question est de savoir si les Iles de Fer vont payer le tribut des ambitions sauvageonnes.

- Je ne vais pas t’embêter davantage.

Sur ces quelques mots, je me retire. Je vais en profiter pour rejoindre mon équipage et, surtout, échanger un peu avec le fiston. S’il a déjà des expériences en mer, il reste un jeune capitaine. Je veux également juger de mes propres yeux de son autorité, de la valeur de ses hommes et de l’ordre général au sein sur ces planchers de bois ayant déjà avalés trop d’eau de mer.

Articulation douloureuse, je prends sur moi pour ne pas clopiner comme un vieux ou encore pour ne pas montrer le moindre signe de faiblesse ou de douleur. Vivement que je meurs d’une mort glorieuse et ainsi être digne de festoyer dans le palais du Dieu Noyé. Westeros est un beau foutoir, mais dont le bordel commence à être connue et à puer comme le derrière d’une catin trop sollicitée et trop vieille.

Edric Wynch
Edric Wynch
Messages : 68
Membre du mois : 0
Maison : Wynch
Caractère : Stratège - Lunatique - Audacieux - Violent - Bon vivant - Irrévérencieux
Célébrité : James Purefoy


Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9247-edric-wynch-capitaine-esclave-lunatique https://bloody-crown.forumactif.org/t9268-edric-wynch-les-chants-du-marin https://bloody-crown.forumactif.org/t9267-edric-wynch-les-victimes-et-les-allies
MessageSujet: Re: Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé]   Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] EmptyMer 28 Fév - 23:54



An 2, Mois 6, semaine 4 - en mer


Le vieux guerrier ne se démontait pas, et c'était ce que j'appréciais chez lui. Son caractère, ou son âge, probablement même les deux, lui permettaient d'énoncer sans fard ce qu'il souhaitait réclamer. Je n'avais que faire de ceux qui voudraient me polir le fion à force de le lécher. Et si les fer-nés étaient un peuple fier, cela n'empêchait pas certains de croire que la flatterie fonctionnerait avec moi.

Qu'est-ce que la perte de quelques doigts hein? dis-je en souriant, me massant les cicatrices de mes deux doigts manquants, perdus lors de mon affrontement contre Tormund. Rien ne me permettait de dire s'il s'agissait ou non d'une banderille, le connaissant se pourrait être le cas et cela ne me dérangeait pas compte tenu de notre relation.

C'est entendu. Amène aussi ton fils, autant que ton héritier voit cela de ses propres yeux. Nous ignorons quelle sera l'issue de cette campagne, rien ne garantie qu'il reverra cette contrée de si tôt. lui dis-je sans qu'il ne l'ai demandé. Il n'était plus tout jeune, et les probabilités que nous rentrions tous vivants de cette campagne ne jouaient pas non plus en notre faveur.

Edric avait au moins pour lui de naviguer avec son héritier, et la relève pouvait être faite à peine son corps tombé. Mais cela signifiait dans le même temps que la maison Wynch pouvait perdre deux lords au cours de la même campagne. Cette idée me renvoya à la bataille de Lancehélion, où la maison Botley était alors représentée par trois de ses lords, et seulement moi en revins vivant. C'était l'avantage de notre culture de sauvage, qu'on en revienne en vie ou que l'on meurt au cours d'une campagne, il y avait matière à s'en satisfaire pour peu que l'on respecte l'Antique voie. Rejoindre le Dieu Noyé était un honneur, et cela même pour ceux qui avaient fait le choix de vivre sans honneur.

A présent seul, je profitai de cette accalmie pour réfléchir un moment. L'imprévu était notre destination, et en cela nous pouvions tout tenter pour nous y préparer au mieux. Néanmoins comme bien souvent, nous ne pourrions au final rien faire de mieux que de nous adapter aux aléas et survivre pour nos objectifs.






Who wants to taste this squid fritter? Me.
Who can eat it? Me.
I am Lord Botley, ironborn and King of Salt and Rock

ANAPHORE

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1407
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé]   Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Nous voguons sur nos petits bateaux [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes des alliés, nous nous soutenons 3e semaine du mois 12 de l'An 1 [Tour VIII - Terminé]
» Nous sommes un, nous rugissons et nous souvenons - An 1 mois 12 semaine 1 - [Tour IX - Terminé]
» Ce sont ceux que nous aimons qui nous blessent le plus cruellement [Tour II - Terminé]
» Il parait que nous allons nous marier |TOur I - Terminé]
» Tu nous as appelé, nous sommes là [Tour III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Iles de Fer-
Sauter vers: