Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ne me quitte pas

Aller en bas 
MessageSujet: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyVen 4 Aoû - 15:47

Ne me quitte pas
SEMAINE 3 DU MOIS 6 DE L’AN 2

Le jour déclinait peu à peu et, à mesure qu'il le faisait, je le sentais de plus en plus fébrile. Debout dans cette clairière, Meraxes et Ebryon à mes côtés, j'étais loin d'être sereine. J'attendais. J'attendais que Torrhen me rejoigne. J'avais donné des instructions précises au garde qui était allé le trouver : ramener la lanterne sur laquelle j'avais travaillé plusieurs heures ; ramener une torche et un morceau de bois sec ; ramener une plume et de l'encre. Je voulais aller jusqu'ici avec lui mais je n'avais pas pu me résoudre à attendre et… à croiser Orys et Isla. Je prendrais le risque de vaciller, de rebrousser chemin mais je ne le pouvais pas. J'allais bientôt partir et il fallait que cela soit fait. Attendre ici m'empêchait de fuir aussi. J'y étais désormais et je ne pouvais plus faire demi-tour. J'en crevais d'envie. Je voulais que la tempête se lève, que la pluie se mette à tomber pour reporter mais le ciel était clair comme il l'avait été rarement ces derniers jours. C'était le bon jour. Je ne faisais que me le répéter même si je n'arrivais pas réellement à m'en convaincre.

Méraxes s'envola, suivi d'Ebryon. C'était le moment. Torrhen arrivait. Je ne me tournais pas tout de suite vers lui. j'attendais qu'il soit à la hauteur pour enfin le regarder. Je lui adressais un maigre sourire pour le saluer. Ma gorge était trop serrée pour que j'arrive à parler et voir la lanterne ne m'aida pas. Elle était… belle. Oui c'était le terme. J'avais pris la peine de peindre dessus, avec difficulté, mon épaule étant toujours bandée. D'ici peu, je pourrais enfin en récupérer tout son usage... D'ici peu. Autour d'un B calligraphié, j'avais, sur tout le côté droit, dessiné un immense loup gris dans de la neige, dont le museau touchait le bas de la lettre. Sur le côté gauche se trouvait un dragon noir à trois têtes, se baignant dans d'immenses flammes rouges. Leurs queues se retrouvaient à l'opposé du B et formaient un cadre autour… d'un vide. Je n'étais pas arrivée à écrire son prénom comme je l'avais prévu. Ce n'était rien pourtant mais… non je n'en avais pas eu la force. C'est pour cela que j'avais demandé à apporter de quoi écrire. Je ne le pouvais pas mais Torrhen si. Au fond ce n'était pas plus mal qu'il puisse apporter sa touche sur cette lanterne. Je n'arrivais pas à parler mais il comprenait, je n'en doutais pas. Une fois qu'il l'aura fait, nous pourrons nous avancer plus loin dans la plaine, au milieu de la ronde qu'effectuaient Méraxes et Ebryon dans le ciel qui devenait de plus en plus sombre. Là alors, nous l'allumions pour la regarder s'envoler…

Je tremblais à cette idée.

Non finalement je n'allais pas en être capable.

Je n'en aurais pas la force.

Je ne voulais pas.





So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyVen 4 Aoû - 22:20



 Ne me quitte pas
Torrhen Braenaryon & Rhaenys Braenaryon

HAYSTACK HALL, AUBERGE, MOIS 6 SEMAINE 4 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Il n'y a pas cinquante solutions à la problématique opérationnelle qui m'est opposée. Je ne sais rien de l'ennemi. Rien de ses effectifs. Rien de ses dispositions. Rien de ses objectifs. Tout est flou, désormais. Et je n'ai aucun espoir de l'emporter rapidement et sereinement ; il va falloir toute ma ruse et toute mon acuité stratégique et tactique pour espérer vaincre un ennemi qui depuis toujours nous échappe. Il évade devant nos offensives, et revient à chaque fois que nous avons le dos un brin tourné. Il va falloir lui rentrer dedans. Eviter les pièges, qui nous immanquablement serons dressés sur notre route. Manfred Hightower, qui mène une conduite presque scientifique de la guerre, celle d'un mestre, qui compte ses ressources, et décompte les pertes et les investissements. Et Eren, née Hoare, une garce mortelle d'après la légende qu'elle a largement alimentée. Une félone, qui a pris des villes, mené des raids audacieux, s'est offert un océan de larmes et de sang pour y faire louvoyer son nom en ardente renommée.


Je dois savoir. Je dois aller vite. Il ne faut plus leur laisser le temps de se dérober. Ca veut dire qu'il faut qu'ils pensent qu'ils ont de bonnes chances de gagner.


Ca implique des sacrifices, comme toujours. Sauf que la poudre aux yeux des stratèges est fait de sang et d'os, au contraire de celle pleine de magie des amuseurs de foire.


On me fait mander. Un Demalion, qui me salue d'un air martial avant de me confier des demandes. Plutôt, des directives. Emanant de l'Impératrice en personne. Le ciel gronde, au loin. J'acquiesce. Ceint ma cape de laine grise sur les épaules, marquée de noir des emblèmes de ma nouvelle maison. Mes cuirs sombres et épais, autant pour la marche que l'escarmouche, crissent quand je me hissent sur la selle. J'ai la gorge serrée, l'estomac noué tout au long du trajet. Le vague à l'âme. Ce n'est pas que ma femme que je vais retrouver, maintenant, en cheminant vers le couchant.


Je reste à cheval, un peu en arrière de l'une des dames de mon cœur. Un amour aussi entier que douloureux. Je reste là, en silence. La bête broute un buisson de feuilles tendres.


C'est le moment. Il le faut. Je baisse les yeux quand Rhaenys me sourit. Triste à en crever. Je déglutis, péniblement. C'est enfin me confronter à ce bloc brut de culpabilité que j'éprouve depuis des mois, maintenant. Je m'approche. Vois le lampion. Mahée Allyrion avait eu une bonne idée, sans doute, mais la voir exécutée m'arrache les entrailles.


J'observe la calligraphie. Les dessins, parfaitement exécutés. Je reconnais la patte de ma femme, évidemment. Rhaenys tremble comme une feuille. A côté d'elle, ma grosse paluche de guerrier enserre sa main, et tant pis pour sa répulsion pour le contact. Ce n'est pas pour elle, cette fois. C'est pour moi. Le regard rougi, les poches sous les yeux gonflées, marquées d'un bleu foncé presque vert du fait de la fatigue et du reste, je déglutis encore. Front plissé de tristesse. Souffle court, je n'arrive même pas à inspirer tout à fait. Lentement, je me mets à genou. D'abord le gauche. Puis le droit, péniblement en appui de l'autre côté. J'expire par le nez, contemplant son œuvre. Et d'une plume trempée dans l'encrier, j'écris à pattes de mouches pour ne pas transpercer le support.


Le prénom. L'ascendance. Le titre. Je les écris presque machinalement.


Je n'aurais jamais pu te voir, ni te tenir dans mes bras. Je n'aurais jamais pu te sentir. Je n'aurais jamais pu éprouver contre toi la plus grande des joies, ni les peines d'aucune sorte. Je n'ai pas été là, mon petit prince. Je n'ai rien pu faire pour te protéger.


Vole, mon tout petit. Vole comme ta mère de dragonne. Tu n'as pas eu le temps de devenir Loup, alors vole, et vole encore. Vers le couchant, comme l'étincelle de l'amour dans ma vie qui se meurt avec toi.


Adieu, petit prince que je n'ai pu voir ni entendre. Adieu, petit garçon.


Le visage baigné de larmes silencieuses, je termine mon œuvre. Tient le fanal bien précieusement. Le présente à Rhaenys, si elle a besoin de lui confier un mot, un sentiment, quelque chose. Nous sommes dans le même état.


Alors, nous avançons.


Je la laisse guider nos pas, tel un automate, un loup au cœur brisé qui dit au revoir et adieu à un autre des membres de sa Meute. Père, mère, cousins et oncles, mes quatre frères et ma première épouse, et tant d'autres qui peuplent depuis si longtemps mes songes, alimentent et guident mes cohortes de fantômes. Et maintenant le Prince qui jamais ne sera, pour les rejoindre à son tour. Rhaenys ralentit, et se stoppe. Je me retourne vers elle, lampion en mains. J'essaie de prendre la parole, mais n'y arrive pas. Je le tiens contre moi, n'arrive pas à le poser ni le lâcher. Il faudra bien.


Je ne peux me battre contre ce qui m'attend sans libérer cette âme de la mienne. Je ne peux pas prétendre réussir ces épreuves avec cette blessure à vif. Je dois la cautériser. Pas parce que j'ai envie, mais parce qu'il le faut.



| Voyez cela, je vois mon père. |


Je vois le Loup de Winterfell, le vrai, qui me toise sévèrement.


| Voyez cela je vois ma mère, et mes sœurs, et mes frères. |


Je la vois, mourante et faible, réduite par le chagrin. Est-ce d'elle que je tiens, de sa sensibilité que j'éprouve ? Je vois tous les autres louveteaux de ma portée. Portant les stigmates qui ont provoqué leur mort à chacun. Bran, du sang au coin des lèvres. Weyton, l'oeil percé et le crâne avec. Ryman, le ventre ouvert. Rickard, détrempé de la tête aux pieds. Ils me toisent, et m'attendent.


| Voyez cela je vois tous mes ancêtres qui sont assis, et me regardent. Et voilà, voilà qu'ils m'appellent. Et me demandent de prendre place à leur côté au palais du Grand Ancêtre, là où les braves vivent à jamais. |


Je ne cherche pas à renifler, ni à déglutir, ni à sécher mes larmes. Le visage détrempé, la barbe tout autant, je m'agenouille à nouveau.Je les vois tous réunis, encadrés des légions des fantômes qui me hantent depuis vingt-huit ans. Ils sont légions. Certains aux visages clairs, reconnaissables. D'autres plongés dans les ténèbres. Paumes ouvertes vers le soleil couchant, je bascule la tête en arrière. Ferme les yeux.


| Ô Dieux Anciens de ce monde, moi, Torrhen, de la maison Stark, de la maison Braenaryon, je vous prie non pour mon âme mais pour celle de mon fils, le Prince qui jamais ne sera. Prenez mon fils, le sang de mon sang, la chair de ma chair, et gardez le à votre côté. |


La voix se fait rauque, le timbre, brisé.


| Je voue mon âme à votre service. Je suis vôtre pour l'éternité. Un homme simple, muni d'une épée. Je ne demande rien en retour, si ce n'est le soin de son âme, à mon tout petit, le temps que je le rejoigne pour veiller sur lui. Je ne tarderais plus. Confiez le à ses oncles, en attendant, qu'ils veillent sur son âme pendant que je protège à ma mesure leur propre sang. |


Mon visage se tord d'une grimace de souffrance pure, de détresse. Rarement ai-je craqué de la sorte de ma vie, mais c'est un trop plein qui menace autrement ma raison ; la bataille du Trident l'a prouvé, encore, et tant d'autres de petites choses... Je baisse les yeux sur le sol, macule l'herbe folle de mes dernières larmes.


| Adieu, mon fils. Au revoir, petit Prince. |


Demain, il n'y paraitra rien. Mais ce soir, j'entends laisser liberté à mon âme réprouvée par la peine et le poids des obligations. Ce soir j'ai ma femme et des dragons pour témoins, et je le sais, des Demalion, au loin. Péniblement, je me redresse. Et reprends silencieusement position aux côtés de Rhaenys. A elle de le faire voler. Je ne suis qu'un Loup, le Dragon, c'est elle.


(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52222
Membre du mois : 34
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptySam 5 Aoû - 22:11

Ne me quitte pas
SEMAINE 3 DU MOIS 6 DE L’AN 2

De ma faute.

Tout est de ma faute.

Sa main prend la mienne mais elle me semble gelée, comme la mienne l’est. Il n’y a aucune chaleur. Il n’y a aucune gaieté. Il n’y a aucun espoir. Ses yeux sont comme les miens. Sa souffrance, je l’ai repoussé jusque là mais me voilà à devoir l’entrevoir, à devoir la porter. Tout est de ma faute. Tout est de ma putain de faute. J’ai tué notre enfant. Pas seulement le mien mais le sien aussi. Je pensais que cela ne l’avait pas atteint autant que moi. Il était, pour sûr, meilleur que moi pour cacher sa douleur. Il n’avait pas déraillé comme je l’avais fait. Il ne semblait pas avoir du mal à se lever chaque nouveau jour. Nul doute qu’Isla y était pour beaucoup. Elle était, j’en restais persuadée, la compagne qu’il méritait d’avoir, d’aimer, et avec qui il méritait se présenter. Ce soir, j’en avais la preuve flagrante. Jamais elle ne le fera souffrir comme je l’avais fait. Elle aurait été prudente. Elle l’aurait écouté. Elle n’aurait pas perdu cette vie qui grandissait en elle. Non. Cela ne lui serait pas arrivé. Orys avait tort. C’était moi, moi qui était une pâle figure à côté d’elle et non le contraire. Elle était bien meilleure que moi, bien meilleure que moi pour Torrhen.

De ma faute.

Tout était de ma faute.

Je ne bouge pas. Ma poitrine semble vouloir sortir de ma cage thoracique. J’ai mal. Physiquement. Mentalement. Un parent ne devrait jamais à avoir dire adieu à son enfant, un enfant qui n’avait même pas ouvrir ses grands yeux sur ce monde si cruel et beau à la fois, un enfant qui n’avait même pas pu faire entendre sa voix.

De ma faute.

Tout est de ma faute.

Torrhen est à genoux, à faire ce que j’ai été incapable de réaliser. Il écrit son nom et des larmes coulent silencieusement de mes yeux. Bientôt je ne suis plus en mesure de lire cette généalogie qu’il prend la peine d'apposer sur la lanterne. Je ne les chasse pas. J’ai appris depuis que cela ne servait à rien.

De ma faute.

Tout était de ma faute.

Je l’avais privé d’un enfant qu’il aurait aimé comme chacun des autres qu’il a eu. Cela ne faisait aucun doute. Je l’ai privé de le voir, l’entendre, l’observer s’épanouir, et devenir à la fois Loup et Dragon. Au nom de mon foutu orgueil, de cette foutue pensée d’invincibilité que j’ai eu, je l’avais privé de tout cela. Il m’avait enjoint à la prudence. Il m’avait demandé à ne pas prendre de risque. Et je ne l’avais pas écouté. Je ne l’avais pas écouté et il devait désormais vivre avec cette douleur dont il ne se remettra sûrement pas.

De ma faute.

Tout est de ma faute.

Il me présente le fanal mais je ne me sens plus digne de le toucher. Mes mains sont pleines de sang, pleines du sang de notre fils, de notre petit prince. Je secoue la tête et lui laisse. Mes pas s’avancent sans que je n’en sois vraiment consciente. Ce chemin, je l’avais pris et repris plusieurs heures. Cela s’est comme ancré en moi. Ma gorge est trop serrée pour dire le moindre mot. Torrhen a toujours été le plus fort de nous deux. S’élève cette prière qu’il adresse à tous les siens nordiens, à tous ses dieux qui, je l’espère, ne l’ont pas abandonné comme ils m’ont abandonné moi. J’ai été trop ambitieuse. J’ai oublié ma place et mon époux doit désormais en payer le prix. Je ne mérite plus de prononcer leurs noms. Je ne mérite plus de les prier. J’ai perdu tout cela avec mon enfant. Je n’en suis plus digne. Je ne comprenais pas. Je ne comprenais pas pourquoi ils m’avaient épargné moi et non lui, si innocent, si… pur. C’est moi qui aurait dû rendre mon dernier souffle. C’est moi et moi seule. tout aurait été pour le mieux. Oui tout aurait été pour le mieux.

De ma faute.

Tout était de ma faute.

Je tourne mon regard vers le ciel pour crier, crier de rage, de douleur. Je hurlais à m’en user la voix, hystérique, jusqu’à ne plus en être capable, jusqu’à ce que plus aucun son n’arrive à s’échapper de ma gorge. Je ferme les yeux, le visage ruisselant toujours orienté vers ce ciel qui m’avait privé de notre fils. Le vent balaye mes cheveux qui viennent fouetter ma peau. Je suis impardonnable oui, je suis impardonnable. J’ai envie de mourir, d’arrêter cette douleur qui enserre ma poitrine, qui me fait haleter, qui me fait manquer d’air.

De ma faute.

Tout est de ma faute.

Je l'aime dans le temps. Je l'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je l'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé.** J’entends les mots de Yesaminda comme si elle était à mes côtés. Je me rappelle de ces mots si touchants qu’elle m’avait livré lorsqu’elle m’avait parlé de cet enfant qu’elle avait perdu sous les coups de son premier époux. Qui se souviendra de lui si je ne suis plus là? Qui se souviendra de ses rires, de son visage, du son de sa voix, de la malice qui faisait briller ses yeux lorsqu’il avait fait une bêtise ou s'apprête à en faire une ? C’est là notre fardeau, à nous les vivants de leur permettre justement de continuer à vivre, en nous.

Yesaminda. Baâl. Leslyn. Aegon. Visenya. Père. Mère. Le petit prince.

J’ouvre les yeux vers Meraxès et Ebryon. Ils ont arrêté de danser. C’est leurs ailes qui ont fait se lever ce vent qui nous entoure. Je les regarde, si beaux, si majestueux.

Orys. Torrhen. Athynea. Aeden. Meraxès. Ebryon. Isla. Argella. Daena. Gawain. Mahée. Kora.  Mina. Jon. Lyham. Roward. Nathaël. Baelor. Aylan…

Je ne regarde pas mon époux. Si je le fais, je vais m’effondrer. Difficilement, je sors deux silex et le morceau de bois sec. J’ai du mal à faire s’embraser ce dernier. Mes doigts glissent, mais je persiste jusqu’à ce qu’une étincelle vienne le dévorer. Je laisse le fanal dans les mains de Torrhen. doucement, j'embrase son coeur qui vient l’éclairer. Je caresse du bout des doigts les lettres qui ont été écrite par l’homme à mes côtés puis pose mes paumes sur le délicat objet. Là, seulement je regarde le Nordien. Je lui fais un léger signe de tête, les yeux toujours aussi brouillés de larmes. Je guide nos mouvements. Nos bras finissent par se tendre vers le ciel, vers les deux dragons qui ont repris de la hauteur et leur valse. Je ne le lâche pas tout de suite. Sa chaleur ne me brûle pas. C’est son absence qui va le faire. Mes jambes commencent à vaciller alors avant de retomber au sol, j’éloigne mes doigts. Je laisse ce dernier souvenir s’envoler, sans le quitter des yeux, pas même lorsque mes genoux touchent le sol. Je le regarde rejoindre mon frère et ma soeur. Je le regarde passer entre eux, et continuer son ascension. Je le regarde devenir de plus en plus petit, et être emporté par le vent loin de moi, loin de nous.

Yesaminda. Baâl. Leslyn. Aegon. Visenya. Père. Mère…

Prenez soin de lui. Prenez soin de mon petit. Prenez soin de ce prince qui ne le sera jamais.

Yesaminda. Baâl. Leslyn. Aegon. Visenya. Père. Mère…

Par pitié, prenez soin de mon enfant. Prenez soin de... Viserys.



** (c) Jean d'Ormesson



So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyDim 6 Aoû - 0:00



 Ne me quitte pas
Torrhen Braenaryon & Rhaenys Braenaryon

HAYSTACK HALL, AUBERGE, MOIS 6 SEMAINE 4 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Est-ce ainsi que je suis voué à voir le temps filer ? A perdre tous ceux que j'aime, ou n'ai pas eu le temps d'aimer ? Combien de fois me suis-je senti maudit d'être toujours plus seul, à mesure que le temps passe, et que l'épée ou le mal me prenne ceux à qui je tiens ? Jusque là, mes enfants avaient été épargnés par l'horreur et par la mort.


Jusque là.


Maintenant, je venais de perdre un enfant. Des conséquences complexes d'un fatras mêlant destin et choix personnels, ordres même. Est-ce là que les choses ont commencé à clocher, chez moi ? Quand j'ai privilégié l'ennemi et le traitement qu'il mérite, au détriment de mon amour et de la sécurité pour Rhaenys et pour ma famille ?


Je ne sais pas.


Si je suis maudit, alors ai-je entraîné Rhaenys -Et Isla- vers ce funeste destin. Et Isla qui m'aime, envers et contre tout, quand elle rien ne l'y oblige. Rhaenys qui m'aime au point de se souhaiter morte, disparue, effacée d'une équation complexe dont elle ne veut comprendre qu'elle est pourtant la solution, et en rien le problème. Je reste face à elle. Maintiens le lampion tandis qu'elle s'échine à l'allumer. En larmes, elle aussi. Et je vois aux palpitations visibles sur le haut de son torse qu'elle va exploser, elle aussi. Si ses tremblements ne suffisent pas comme indications... J'ai toujours les yeux grands ouverts. Les sourcils arqués en parenthèses dévastées. Le front plissé, les replis de peau blanchis tant ils sont tirés.


Rhaenys effleure les traits de plume. Les dessins. Et tout le reste.


Son regard me perfore le torse comme un coup de poignard, fouaille mes côtes et s'insinue en plein dans le cœur, là où la peyredragonienne l'a déjà tant de fois touché.


Je ne bouge pas, pourtant.


Je la regarde, la suis, regarde le lampion s'élever de nos bras tendus. Le moulin volant qu'est Meraxès brasse tant d'air quand il vole que la loupiote manque de s'éteindre, soufflée. Mais il n'en est rien. Le « woof » signant chaque déplacement d'air se répercute en écho dans la clairière. Je dois le lâcher... Mais Rhaenys tient bon, elle, le visage baigné de larmes. Les flammes lui lèchent les doigts, par endroits. Mais elle ne frémit pas.


Sorcellerie de son sang. Signe distinctif d'une nature qui ne saurait être plus différente que la mienne.


Je ferme les yeux, serre les paupières et secoue la tête quand le lampion s'élève dans le ciel. Et disparaît dans les nuages bas de cette contrée baignant de sang et de larmes au gré des drames et des invasions. J'inspire. Je n'y arrive pas.


Je tombe à genoux. Mains sur la tête, devant les yeux, sur le front, dans les cheveux. Je me saisis de la terre, de l'herbe. Je broie ce qui me passe sous les mains. La poussière, et la terre noire qui passe entre mes doigts. Au loin, un coup de tonnerre. Typique de ce pays. Son écho, qui se réverbère dans les nuages.


Je hurle.


J'étouffe. Je dégage mon col. Tire sur ma chemise, et mon plastron, dégage mon cou. Je retombe face contre le sol. Front frottant la terre. Mes expirations soufflent la poussière. Je me redresse. Et hurle. Hurle encore. Deux ans et demi supplémentaires d'angoisse et d'horreur, de pertes et de choix impossibles. Et de haine. De peur. D'amour. C'est impossible d'endurer tout cela sans se trancher la gorge, sans se jeter sur une lame.


Je suis un mort en sursis.


Les yeux douloureux, la respiration rauque, sifflante, je lève un bras vers Rhaenys et sa tenue. La saisit doucement par la taille, empoignant le tissu. L'attire à moi. Lèvres serrées à m'en faire mal, menton contracté, étiré pour m'empêcher de hurler encore. Coin des lèvres qui tremble. Et mon visage qui se blottit contre le tissu, contre son ventre. Mes mains qui passent dans son dos. L'empêche de se dérober. De me glisser entre les doigts, comme tout ce qui a pu autrefois m'apporter un peu de bonheur et d'amour dans ma vie. C'est contre son tissu et son ventre meurtri par mes choix que je pleure, que je m'autorise cette incartade à la discipline de fer quant ce que je laisse transparaître.


Ce soir, je craque, j'exprime tout ce que je garde pour moi depuis trop longtemps. Et je pleure, et pleure encore. M'agrippe au tissu, m'agrippe à Elle. En silence, toujours, refusant d'en être réduit aux sanglots.



| Je ne veux plus jamais que tu me dises au revoir ou adieu. |


Je frotte mon front contre elle. Détrempe mes larmes sur sa tenue, sans vergogne.


| Ton cœur est brisé. Le chagrin a pris ton âme. Tu souffres, à l'intérieur, à cause de ce vide. Je sais ce que tu ressens, mon amour. |


Et je revois le lampion s'éloigner. Ses cris d'enfants que je n'entendrais jamais. Ces rêves obscurs, d'une froide fatalité.


| Aussi longtemps que je vivrais, je t'attendrai. |


Mes poings serrés emprisonnent le vêtement, ruades presque furieuses du naufragé.


| Aussi longtemps que je respirerai, je serais là. |


Je la regarde d'en bas, yeux rougis, débordants.


| Chaque fois que tu m'appelleras, et même quand tu ne le feras pas, je viendrais. |


Je la serre à nouveau. Me blottis contre elle. Plus apaisé. L'âme qui se refroidit déjà, sous la discipline qui l'étouffe, l'enserre à nouveau.


| Chaque fois que tu auras besoin de moi, je serais là. |


Je me redresse. La serre contre moi. Nous sommes serrés, pour la première fois depuis longtemps. Je remonte, nez contre nez, front contre front. Et souffle, entre nous.


| Je ne peux te promettre ni le bonheur ni l'espoir, ni tout ce que les gens réclament d'ordinaire aux dieux, Anciens ou Nouveaux. Je ne peux t'apporter que ce qu'il leur reste. Ce que les autres leur refusent. Tu auras l'inquiétude et l'insécurité. La souffrance et la tourmente. Ce que je peux te donner, Rhaenys... C'est ce que ce soit les autres qu'ils l'éprouvent, quand ça comptera vraiment. Ce que je peux te donner, c'est la promesse d'une vengeance, et d'une saga de glace et de feu écrite avec leur sang et leurs larmes, à tous ceux qui ont cherché à nous tuer et à abattre nos enfants. |


Ma voix se brise. Je pense à Viserys, dont nous n'avons même pas pu nous étriller sur le choix du nom.


| Je t'offre ma vie et mon âme. Il est temps de repartir en chasse, Jorrāelagon. |


Froid, déterminé. L'Hiver Vient. Feu, Sang et Hiver.
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52222
Membre du mois : 34
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyMar 15 Aoû - 23:23

Ne me quitte pas
SEMAINE 3 DU MOIS 6 DE L’AN 2

La terre est mouillée. Elle imbibe mes vêtements et comme jamais encore, je ressens la morsure du froid, d’un froid qui s’infiltre dans chaque partie de mon corps, un peu plus à mesure que la lumière disparait dans le ciel. Je n’ai pas envie de lutter contre lui. Je n’ai pas envie de me battre pour retrouver la moindre chaleur. A quoi bon ? A quoi bon continuer ? Pourquoi raviver un feu qui ne demande pas à l’être ? Toutes mes flammes se sont éteintes en même temps que les siennes. Un pas en avant. Des milliers en arrière. Peu importe ce qui s’est dit avant. Peu importe les mots, et l’espoir.

Des cendres.

Il ne reste que des cendres.

Je veux rester coucher sur ce sol et le laisser m’engloutir. Je veux rejoindre mon enfant. Je veux rejoindre mon fils. Je veux retrouver ce que l’on m’a repris. Et cela peu importe le prix, peu importe ce qu’il en coute, peu importe ce que cela implique. Je veux rester coucher sur ce sol et le laisser m’engloutir. On me tire, de force. Une chaleur s’impose à mon corps si froid, si frigorifié, si gelé. Un timbre semble crier à mes oreilles. Je regarde sans vraiment voir le Nordien. Je l’écoute oui, mais je suis incapable d’ouvrir la bouche. L’homme le dit si bien.  Mon cœur est cassé. Mon âme n’est plus rien d’autre que tristesse et désespoir. Je me sens si… vide. Oui si vide. Mes mains se posent sur mon ventre et des larmes se déversent sans bruit, en torrent. Vide, oui si vide. Il comprend. Il sait que c’est le mieux. Je suis brisée, si brisée. Il doit me laisser ici, me laisser renoncer. Pourquoi ne le fait-il pas ? Pourquoi s’accroche-t-il alors qu’il n’y a plus d’espoir ? Il n’y a rien plus rien à attendre. Je n’ai plus la force d’appeler. Il n’y a plus rien à sauver en moi. Pourquoi lutte-t-il ? pourquoi ? Il nous redresse, m’enserre, essaye sans doute de chasser ce froid qui m’a envahi. Ses yeux dans les miens, il essaye de me ramener dans ce monde des vivants dans lequel je ne veux plus évoluer. J’ai mal, si mal à en perdre la raison. Il en appelle à ma colère mais elle n’est plus là désormais. Mes mains se serrent contre ses propres vêtements. Ma tête retombe contre son torse. Mon corps tremble. Je suis fatiguée. Je suis fatiguée, au bord des remparts du désespoir, dans cette forteresse de solitude que j’ai construite autour de moi. Un pas, un tout petit pas pour sauter dans le vide et ne plus être. Un seul geste suffirait pour me saisir de l’épée qu’il porte et l’enfoncer dans mon cœur. Mon cœur souffle à mes mains de mettre fin à tout cela. Ce serait si simple. Alors pourquoi ? Pourquoi sont-elles incapables de lâcher le Nordien ?



Je ne sais pas vraiment comment je suis revenue jusqu’à cette chambre. Je ne sais pas vraiment d’ailleurs comment je me suis retrouvée dans cette tenue de nuit. Mon esprit est embrumé. Ma gorge est sèche. Mon corps est fébrile. Je le ressens, ce manque qui me serre non seulement le cœur mais aussi l’âme ; ce manque qui me pousse à rester allonger, à ne plus me lever, à ne plus exister tout simplement. Si je ne suis plus, alors il s’en ira. Si je ne suis plus alors les morts arrêteront de s’accumuler autour de moi. Si je ne suis plus alors je n’aurais plus à souffrir autant, je n’aurais plus… Je ferme les yeux, me prend la tête entre les mains. Je serre mes paumes contre mes oreilles, voulant faire taire toutes ces voix qui me chuchotent combien il serait plus simple de ne plus être.

Oui tellement plus simple.

Et pourtant.

Son visage me revient. Ce visage que je pensais oublié me frappe sans crier gare. Je repousse tant bien que mal ce qui me couvre. Je manque de trébucher une fois, deux fois, plusieurs fois, jusqu’à atteindre le petit bureau. J’ouvre les tiroirs, trouve de quoi écrire mais rien pour le faire. Mon regard ère jusqu’à s’arrêter sur un tableau accroché au mur. Il est petit, mais qu’importe. Je vais le décrocher et sans aucune douceur, je le déloge de son cadre et retourne la toile. A même le sol, je commence à esquisser des traits. C’est d’abord fouillis, mais de ne plus en plus précis à mesure que je m’habitue à la texture du papier et au grain déposé parce que j’ai en main. Peu à peu des traits se détachent de ceux bien plus brouillon en dessous. Je ferme les yeux, visualise de nouveau ce qui m’avait échappé trop de temps, puis me remets à dessiner. Au premier regard, Athynea semble prendre vie sur le support. Au premier regard. Le nez est différent. La largeur du front également. Ses cheveux sont plus fournis même s’ils sont aussi argentés que les siens. Les cils sont plus courts. Une larme s’écroule sur un endroit encore vierge, et je chasse la seconde avant qu’elle ne vienne se perdre sur les traits. Ce n’est pas parfait, mais je souris. Je souris tout en estompant quelques ombres avec les doigts. Viserys…. Un doux mélange entre le Nord et Peyredragon. Un doux mélange entre ses deux aînés. Un doux mélange entre Torrhen et moi. Je me mets à pleurer et rire en même temps. De soulagement, de colère, de honte, de fierté. Je ne m’étais pas aperçue de combien il était beau. Je ne m’étais pas aperçue de tout ce qu’il représentait. Mon petit Prince, mon si petit Prince.  Je m’éloigne légèrement, pour ne pas abimer ce dont j’ai mis tant de temps à me rappeler. Le support finira par s’altérer et était trop rugueux pour que je puisse travailler ce dessin autant que je le voulais mais qu’importe. Qu’importe puisque j’avais le pouvoir de faire venir tout ce dont j’avais besoin pour le refaire. Son visage ne sera pas oublié. Son visage ne sera plus oublié. Il ne sera pas un simple nom. Il ne sera pas un simple Prince qui à cause de la folie de sa mère n’a jamais pu prendre son premier souffle. Pas seulement à mes yeux, mais aux yeux de tous. Il sera bien plus qu’un simple lampion lancé dans le ciel d’un royaume en guerre. Regarde, c'est Viserys... Je me mets à parler tout en riant, sans me retourner, en pointant du doigt le dessin. Ma voix se répercute contre les murs de la chambre. N'est-il pas beau? J'ai besoin d'une toile blanche, d'un fusain, d'eau et de chiffons ! J'ai besoin de diamants et de sélénites broyés en poudre et mélangés dans de la caséine. Une plume et un pinceau également. mon esprit s'emballe, et se met à énoncer tout ce le matériel nécessaire à la reproduction de ce portrait que j'étais enfin arrivée à faire.



HJ : je te laisse voir si Torrhen est resté ou non ; Si c'est lui qui est là, ou quelqu'un d'autre ; si Rhae parle dans le vide toute seule  Ne me quitte pas 1698932253 - Tout est possible donc c'est vraiment selon ce qui est le plus cohérent avec Toto  Ne me quitte pas 2310158611

HJ 2 : les paroles en italique sont en haut valyrien.




So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyMer 16 Aoû - 15:05



 Ne me quitte pas
Torrhen Braenaryon & Rhaenys Braenaryon

HAYSTACK HALL, AUBERGE, MOIS 6 SEMAINE 4 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Le temps n'a pas vite passé. Les minutes sont aussi longues que des heures, les heures le sont autant que des journées. Ma femme a atteint ses limites. Cette jeune guerrière, cette conquérante qui n'arrive pas à tenir bon tout ce qu'elle a créé et produit, toutes les conséquences d'actes qui nous imposeront leur marche toute notre vie. C'est notre lot. Et ce fatalisme récurrent de mon côté n'aide sans doute pas à passer à autre chose, à s'inspirer d'un autre événement, ou de la source de sentiments plus heureux. Je sais que je suis ce poison nécessaire, pour Rhaenys ou pour tous les autres. Mais je l'assume et l'accepte, bien en phase avec ma nature. Tout ça ne durera qu'un temps. Plus court pour moi que pour les autres. A quarante-trois ans, je suis plus vieux que mon père ne l'a jamais été, et plus que ne le seront jamais mes frères. Eux ont une quinzaine d'années de vie avant de rejoindre mon stade. Si nous en finissons avec cette guerre en un an, ou deux, ou trois, alors ils seront bien plus en position de profiter des fruits féconds d'un monde nouveau que nous avons tant espéré et attendu. Travailler, endurer et souffrir, pour que les autres n'aient pas à le faire. C'est le crédo de Rhaenys comme le mien. Mais j'ai mes propres objectifs ; lui éviter d'être détruite à son tour. C'est ma génération qui a amené ce monde à son point de bascule. C'est à moi de le pousser de l'autre côté. Et de leur permettre à tous d'accomplir des rêves grandioses, une époque de prospérité et de découvertes comme le monde n'en aura jamais connu.


C'est mû par cette conviction, cette certitude que tout ira mieux, demain, que je ramène Rhaenys vers mon cheval. Elle est légère, entre mes bras. Presque petite, dans ma carrure de vielle bête de guerre, plus encore en tenue de campagne. Les dragons me regardent faire, mais qu'ils aient des brides de confiance en moi ou simplement qu'ils aient ressenti la détresse de leur maîtresse, de leur sœur, mais ils me laissent faire. Et c'est escorté de ces monstres en altitude que je poursuis ma route, d'abord seul, puis avec les Demalion. Tenue contre moi d'une main, guidant les rênes de l'autre, j'ai peiné comme pas possible. Mais je suis déterminé, et je ne lâche jamais. Je la ramène, et ne la fais couvrir d'une cape comme si elle était endormie, ou souffrante. Mais pas dans son état de détresse, qui m'a fendu le cœur et déchiré l'âme. Mais je tiens, éreinté par l'effort de maintenir deux corps et par les épreuves plus tôt dans la soirée.


Et la porte encore, à l'intérieur. Sachant qu'elle ne souffrirait aucun autre homme, et ne désire personne dans l'intimité la plus fragile de notre couple. Pas même Isla ; ce n'est pas le moment. Il viendra, un jour. Peut être. Mais pas aujourd'hui. Pas en recommençant, à un moment d'extrême vulnérabilité des uns ou des autres.  


Je pousse la porte de sa chambrée. La pose sur le lit, la dénude complétement. Et la change, doucement, précautionneusement. Un mestre toque, appelé par la Garde. Inquiet qu'il est pour l'Impératrice. Je n'ouvre pas. Je sais voir qu'elle respire calmement, et que si elle transpire, elle va bien. Relativement. Personne ne peut vraiment la comprendre en cet instant, sinon moi.


Je finis par m'endormir, d'une bouteille de mauvaise gnôle de l'Orage dans laquelle je noie mes larmes solitaires, amères et brûlantes, qui me noient et me baignent les yeux.


Je finis le deuil de mon fils tout seul.


Et j'espère que plus jamais je n'aurais à vivre ça, car si Viserys est mort avec l'espoir, les autres mourraient avec l'amour.


Aucun ne mérite ça, pour mes décisions ou pour tout ce que j'inflige et commets. Alors, je bois encore un peu pour apaiser les tourments de mon âme ; en couvrir les bruissements et le ressac d'une nappe d'éthanol qui m'engourdit l'esprit et les sens, et qui, lentement, me fait glisser dans la plus délicate des torpeurs. Je m'endors sous une cape de fourrure jetée par-dessus moi avec négligence...


Et ne m'éveille, engourdit, qu'au milieu d'un furieux tintamarre.


Rhaenys est là. Elle rit, elle pleure. Elle dessine. Et d'un coup d'oeil, malgré la torpeur éthylique de laquelle je m'extrais, je reprends pied. Je dois écarquiller plusieurs fois de suite les yeux pour y comprendre quelque chose, et retrouver tous mes repères. Je me saisis du dessein.


Viserys.


Je fronce les sourcils, regard rougi des excès de ma vie et de la mélancolie qui m'empoisonne le cœur depuis tant d'années que j'ai oublié quand cela a commencé. Je le vois. Je le reconnais, comme si je l'avais déjà vu, mais ce n'est pas le cas. Le prince qui jamais ne sera. Je grogne en marchant vers la porte d'entrée. Demande un baquet d'eau bouillante pour m'y baigner, et répète tout ce qu'il faut à l'Impératrice.



| Et faites marcher l'avant-garde en direction des Bronzes. L'armée suivra demain. |


Je me retourne vers Rhaenys. Le regard presque fou. Vive comme l'éclair, excitée comme une puce. Déshydratée. Sans doute affamée. Mais je reconnais la lueur dans son regard. Alors qu'un serviteur amène une partie du matériel et que deux montent le baquet d'eau pour remplir une baignoire de bois tirée d'une dépendance, je commence à retirer les lanières et fixations de mes protections de plaques et de cuir.


| Dessine, Jentys-Zaldryze. Fais ton ouvrage. |


Elle en a besoin. Bientôt nu, je vais dans l'eau qui me crispe, fait rosir ma peau. Je me sens atrocement sale, et pire, souillé. Alors je me brûle, moi qui préfère l'eau fraîche pourtant. Mais je me décrasse dans les effluves de vapeur sans vergogne aucune.


| Il te ressemble. Comme Aeden. |
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52222
Membre du mois : 34
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyMar 22 Aoû - 21:41

Ne me quitte pas
SEMAINE 3 DU MOIS 6 DE L’AN 2

Je dessine Mais cela ne va pas. Cela ne suffit pas. Ce n’est pas assez bien. Ce n’est pas assez bien pour le Petit prince. Je sens la frustration pointer le bout de son nez. Je balaye d’un revers de main ce qu’on est venu me donner. Cela ne va pas. On ne peut pas faire mieux ici, je m’en doute mais je me sens colérique, colérique qu’on ait pu penser que cela suffirait, colérique que j’ai pu penser moi-même que cela suffirait. J’avais cassé plusieurs mines avant d’abandonner. Le papier est trop rêche. Le fusain n’est pas assez affuté ni gras. Les couleurs ne sont pas assez vives et je n’ai pas de poudre. Je retiens un cri de rage et me relève, laissant au sol le dessin pour ne pas venir le tâcher avec mes mains pleines de fusain. Le clapotis de l’eau me rappelle la présence de Torrhen dans la pièce. Dans cette folie euphorique qui m’avait animé, j’en avais oublié qu’il était là. Je le regarde et fronce des sourcils. Fou. Lui aussi était fou. Je m’approche et plonge un doigt dans l’eau avant de pester. Quelle folie lui prenait de faire cela ? Sa peau était déjà rosie à cause de la chaleur. Il n’était pas un Dragon mais un Loup. Il n’était pas fait pour supporter ce genre de température, si agréable pour moi et brûlante pour lui. Je le dévisage puis vois quelques cadavres dans la pièce, qui ont roulé sur le sol. Nul doute qu’il avait du boire jusqu’à en perdre la raison. Je ne le jugeais pas, comment le pourrais-je alors que cela avait été mon refuge si souvent ? Je soupire malgré tout. Tu es la Glace, et non le Feu  mon ton est un peu sévère mais qu’importe. Pas question que je le laisse continuer à se brûler la peau comme il était en train de le faire. Je me rince les mains dans l’eau. Je les frotte jusqu’à faire disparaitre toutes les traces. Je devais surement en avoir sur le visage mais qu’importe. Je n’ai pas besoin de le nettoyer pour récupérer le dessin à terre, et venir le rouler délicatement. Je noue un ruban tout autour, puis repose le tout sur le bureau. Je vais demander à Daena de le reproduire à Fort-Darion. ici, ce n’était pas possible. Si elle ne l’avait pas autant pratiqué que moi, je la savais assez doué avec un fusain dans les mains. Je savais qu’elle arriverait à refaire ce que j’avais dessiné, puis l’agrémenter de couleur, en suivant les instructions que je lui donnerai. Je n’étais pas certaine de pouvoir un jour lui refaire entièrement confiance mais sur ce point-là, je n’avais aucun doute.   Sors de là Torrhen dis-je ensuite au nordien tout en revenant non loin de lui. L’eau est encore bouillante et il risquait de réellement se brûler s’il s’entêtait à y rester. Et cela m’inquiétait. Je caresse doucement sa joue et ajoute un s’il te plait. pour qu’il s’exécute vraiment et qu’il se rende compte de combien cela m’inquiétait de le savoir dans cet eau bien trop chaude pour lui. Pourquoi n'es-tu pas allé trouvé Isla? Elle aurait été de meilleure compagnie que toutes ses bouteilles...



So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyMer 23 Aoû - 15:18



 Ne me quitte pas
Torrhen Braenaryon & Rhaenys Braenaryon

HAYSTACK HALL, AUBERGE, MOIS 6 SEMAINE 4 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Il me faut du temps pour reprendre mes esprits. Pour redevenir sûr de moi, et faire ce qu'il faut pour que mes pensées ne dévient plus de leurs objectifs premiers. J'ai quand même mal partout, et l'eau brûlante me fait le plus grand bien. D'abord, les muscles se tendent, partout, et j'étouffe en me couvrant d'eau et de condensaiton. La chaleur pénètre chaque pore de ma peau et me donne le sentiment de le récurer à fond. La barbe, d'ordinaire dense voire noueuse, se délie aussi, tout comme mes cheveux qui recommencent à prendre quelques longueurs à mon plus grand déplaisir. La peau rosie par les volutes d'un bain trop chaud, je bascule la tête en arrière, et sens à peine Rhaenys qui vient tremper sa main dans l'eau. Etrangement, la belle me tance.


Par le passé, les piques de Rhaenys pouvaient facilement me heurter d'une façon ou d'une autre. Mais un an d'horreurs et de tragédies supplémentaires m'ont sans doute mis à distance des errements du monde, et de mes propres élans parfois contrariés, remis à leur place. J'ai déjà beaucoup souffert, pour Rhaenys. Mais j'ai appris à cultiver notre relation, et à domestiquer les puissants sentiments qu'elle fait naître chez moi. Mon épouse n'est pas une maîtresse, ni une amie, ni la conjonction des deux. Elle est l'objet de tant de mes pensées, mais toutes sont désormais bien mâtinées d'une sage réserve, d'une douce précaution. Elle est véritablement le dragon, quand moi le Loup, ne le suis-je pas surtout à la bataille ?



| Et bien dans ce cas, je fondrais, mon amour. |


Et je ne rêve que cela, même si maux de tête et de ventre, un temps ravivés par l'intensité de la chaleur, se calment tout à fait. Je regarde la nymphe toute barbouillée, et profite de la vue de la voie non plus calme, mais peut être un brin plus sereine.


| Vos talents me surprendront toujours. Non pas que vous en soyez dotées, loin de là. Mais de la perfection de cette expression de ce que vous imaginez, et plus encore, de ce lien que vous avez entre votre esprit et vos mains. |


je regarde un temps les miennes. Je ne suis pas si gauche, j'ai déjà sculpté dans le bois des objets pour mes enfants... Mais tout de même.



| En comparaison des tableaux de sang que je sais si bien produire, je n'ai que de grossiers talents d'ébénistes à ce qu'il semblerait. Nous ne naissons pas tous égaux. Et c'est heureux tant tu es belle. Et c'est heureux aussi car sans mes mains, je ne pourrais pas façonner cette œuvre de notre vie, et protéger nos enfants. |


Je le dis normalement, comme s'il n'y avait pas eu des mois de distance et de drames, toutes ces larmes et ce sang versé en commun. Mais en étant moi-même, et pétri de sincérité, qu'est-ce que je risquerais ? Rhaenys me caresse et je sursaute presque, sa main si douce sur ma joue, une sensation presque oubliée alors que pourtant si bienveillante...


Je passe ma paluche sur la sienne, entrelace nos doigts sur ma joue et ma barbe alors que mes cheveux perlent quantité d'eau.



| Non, je n'ai pas envie, je suis très bien ici. |


Et j'embrasse ses phalanges.


| Parce que je voulais rester avec toi. Parce qu'Isla a besoin de temps. Et moi aussi. |


Je regarde son visage plus en détail et souris ; cela faisait des mois que nous n'avions été aussi près.


| Laisse-moi te débarbouiller... |


Et me saisit d'une peau duveteuse laissée avec le baquet pour le tremper, l'essorer et la durcir, pour frotter ses joues, le coin de sa bouche et de son œil, pouffant d'un doux rire en secouant la tête ; quelle souillonne impénitente!
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52222
Membre du mois : 34
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptySam 26 Aoû - 15:42

Ne me quitte pas
SEMAINE 3 DU MOIS 6 DE L’AN 2

je lève les yeux au ciel alors qu’il affirme qu’il fondrait. Pourquoi rester dans un élément qui pouvait le brûler? Je ne le comprenais vraiment pas. Nous avions beaucoup de choses à régler mais en cet instant, je ne m’en sentais pas encore la force. Je me sentais épuisée, et triste, même si cette dernière émotion ne me dominait plus totalement. Avoir pu dessiner mon fils… Cela était salvateur. Je ne voulais pas oublier ses traits, pas alors que je ne pourrais jamais l’oublier. Une part de mon coeur s’était envolé avec lui et rien ne saurait le remplacer. Avec lui s’en était allé une partie de mes rêves, de mes certitudes aussi. Et, je continuerais de ressentir cette culpabilité de l’avoir tué. Quoi qu’il puisse arriver, quoi qu’on puisse dire. Je devais apprendre à vivre avec. Ils ne sont pas d’une grande utilité dans notre monde A quoi bon savoir dessiner alors qu’en cet instant, on avait besoin de guerrier, de combattant, de chef de guerre? Je savais me débrouiller avec une épée oui, mais en duel face à un homme, je n’aurais aucune chance. J’étais faible et mon corps de plus en plus frêle ne faisait pas le poids. J’allais devoir remédier à cela, autant que faire ce peu. J’étais le point faible de l’Empire, son poid mort en dehors de la présence de Meraxès. Et je détestais cette idée. Je lui offre un maigre sourire alors qu’il parle d’une beauté que je ne suis pas certaine de posséder. Je ne suis pas vilaine, mais pas aussi majestueuse que Visenya, ni jolie qu’Isla. Il y avait toujours une femme plus belle que moi, je n’étais pas assez sotte pour penser le contraire. Qu’importe la beauté. Place moi à côté d’autres et je ne serai qu’une pâle figure. La force est bien plus importante. Alors même que j’étais amoureuse des belles choses, j’avais conscience que cela ne servait à rien.

Je lui redemande une fois de plus de sortir de cette eau qui va brûler sa peau. Je me doute qu’il n’accèderait pas à ma requête mais je la lui soumets tout de même. Ses doigts viennent rejoindre les miens sur sa joue avant qu’il ne les embrasse en m’affirmant qu’il ne bougerait pas de ce baquet. Je soupirais et secouais la tête. Je n’ai pas le temps de lui répondre que déjà il se met à vouloir m'enlever les traces de fusain que j'avais sûrement sur le visage, dans les cheveux, sur les bras. Daena était toujours propre après avoir dessiné… tout mon contraire. Lorsque je dessinais je ne faisais attention à rien d'autre qu'à ce que je couchais sur le papier. Je ne faisais pas exprès de me salir mais cela n'avait aucune importance si c'était le cas. Cet art m'avait toujours passionné au possible, me vidant l'esprit. Je ne pensais à plus rien lorsque mes doigts couraient sur une feuille. J'aimais sentir le tout, toucher, étaler, ombrer. Combien de fois Mère m'avait indiqué que ce n'était pas digne d'une princesse de se laisser autant aller alors même que c'était elle qui m'avait transmis cette passion et qu'elle avait elle aussi tendance à ne pas se restreindre? C'était les rares fois où elle n'arrivait pas à maintenir cette image de "Reine parfaite", digne, calme, superbe en toute circonstance. C'était non plus la dirigeante qui était mais la femme. Et elle n'en était que plus humaine à nos yeux, aux miens. C'était l'un des rares points communs que nous avions elle et moi et je le chérissais énormément. De l’eau imbibe mes cheveux, mon visage et la robe de chambre que je porte. Torrhen semblait se donner à coeur joie de me débarrasser de tout. Sans vraiment y réfléchir, je cueillais de l’eau dans mes mains et lui lançais le tout au visage. Il pensait vraiment que j’allais le laisser me tremper sans réagir? Surtout, que contrairement à lui, je ne craignais absolument pas la température de l’eau.




So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptySam 26 Aoû - 17:22



 Ne me quitte pas
Torrhen Braenaryon & Rhaenys Braenaryon

HAYSTACK HALL, AUBERGE, MOIS 6 SEMAINE 4 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Je ne suis pas d'accord avec Rhaenys. Mais je suis heureux de la voir dans un meilleur état. Plus positive, même si la tristesse reste là et qu'elle semble décidée à ne rien faire d'autre qu'à me contrarier. Je ne me détourne pas d'elle, et jamais ne le ferais. Nous pouvons avoir des mots, parfois, nous égratigner, voire franchement nous blesser. Mais jamais les coups ne sont mortels, et jamais occasionnés avec traîtrise. Alors nous continuons et je ne ressens aucune honte ni contrainte à la contredire ; la belle de mon cœur a parfois besoin qu'on lui tienne tête pour ne pas devenir totalement et irrémédiablement déraisonnable ; elle a un caractère entier, qui la pousse sans cesse dans la direction des absolus quels qu'ils soient.


| Ils sont néanmoins précieux, car ils donnent l'espoir que d'autres mondes arrivent après celui-là, et soient un peu plus lumineux. |


Et elle continue de repousser mes compliments et je la tance, un peu plus sérieusement.


| Te mésestimer ne sert personne, ma douce. Tu es magnifique. |


Elle l'a toujours été, d'une beauté quasi-parfaite, faisant fi de ses imperfections avec un brio que je n'aurais jamais. Son corps est servi par son maintien, ses regards et ses expressions ; tout en elle transpire la séduction et le charisme. Ce n'est pas pour rien qu'elle a su décider nombre de souverains, de nobles et de simples guerriers à nous rejoindre, ou que par son émulation elle a provoqué le ralliement de ceux qui sont plus encore étrangers à la guerre sous toutes ses formes. Son corps est une arme plus complète que le mien ne le sera jamais.


| Ce n'est ni la force ni la beauté qui régissent ce monde, Jentys-Zaldryze. C'est l'endurance. La mienne est inscrite sur mes traits. La tienne, dans tes yeux, ton coeur et dans tes reins. |


Nous avons tous deux subis des pertes et des épreuves, nous avons l'un comme l'autre souffert et pourtant vaincu. C'est cette aptitude à se relever qui est importante. Et plus que ça...


Et il n'y a pas toujours besoin de prier, ou de faire ce voyage tout seul. Parfois, il suffit juste d'un peu d'amour, de rires, et d'eau chaude du bain. A chaque fois que Rhaenys dessine ou peint, elle s'en met partout. Ses cheveux collent, et sont noués par des pointes de peinture. Ses traits sont parfois bariolés tandis que mains et poignets, voire avant-bras et cuisses, portent des traces de fusain, de craie, ou d'éclaboussures de peinture. Elle est belle, même ainsi. Peut être même plus, car elle n'est jamais aussi naturelle qu'ainsi bariolée, presque camouflée dans ses schémas erratiques qui se répercutent sur ses chairs. Je ris de bon cœur, traits tirés et cicatrices bariolant mon propre visage coupé en deux morceaux inégaux par la blafarde signature. Je sais combien je suis laid, quand je souris, car ça remonte au coin de mes lèvres la masse de tissus cicatriciels qui remonte sur ma pommette en une zébrure erratique. Mais qu'importe. Avec elle, je peux être naturel, bien plus que devant n'importe lequel de mes soldats, y compris les plus vieux qui soient. Arrosé, je lui saisis les mains.


Et sans hésiter, l'attire tout à fait dans le baquet.


Pas de bruit, car pas d'élan. Mais le corps étranger rentrant dans l'immense baquet de bois soulève le niveau de l'eau et le fait soudain déborder et je ris, ris aux éclats, alors que d'un avant-bras passé devant son cœur et son cou je l'attire à moi à la flotte.



| Voilà, radical ! Qu'on me titille d'une escarmouche et j'en fais une bataille à remporter, ma douce, tu devrais le savoir! |


Je ris encore et embrasse son cuir chevelu, secouant la tête.


| Un dragon, ça nage comment? |


Et pour blaguer, l'attirer la tête sous l'eau, allongée dos à moi dans le baquet. Une seconde, deux à peine, et la relâche.

(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52222
Membre du mois : 34
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptySam 26 Aoû - 22:03

Ne me quitte pas
SEMAINE 3 DU MOIS 6 DE L’AN 2

Non. Non il n’avait pas osé faire face. Je n’ai pas vraiment le temps de m’offusquer que je me retrouve la tête complètement sous l’eau quelques secondes avant qu’il ne me relâche. De l’eau éclabousse le sol. Je vais le tuer. Et je n’allais pas être la seule. Je dégage de mon visage mes cheveux et m’éloigne de lui autant que je le peux. Je lui envoie une nouvelle salve d’eau mais cette fois bien plus grande que la précédente avant de lui répondre Un dragon ça nage. Un loup ça coule.. J’étais une illienne. La mer était dans mon sang, à l’instar de la neige dans le sien. Je n’étais pas mauvaise… Plutôt amusée. Je me surprends à l’être en lui répondant de la sorte avant de lui remouiller le visage. Il allait me le payer et il pouvait être certain que je me vengerai. Je n’avais pas prévu de me baigner tout de suite, encore moins d’y être amenée par surprise. Bon, je devais bien le reconnaître, l’eau était agréable même si ma chemise de nuit me collait à la peau là où elle n’était pas émergée. Nous avions mis de l’eau partout, faisant déborder le baquet bien rempli avec ma présence à l’intérieur… Et mes éclaboussures. La nouvelle tenue de Torrhen n’avait pas été épargné et j’en retirais une certaine joie.Isla va te détester. Tu sais combien de temps il faut pour sécher et démêler mes cheveux? lui dis-je tout en récupérant l’un des rubans qui avait fini dans l’eau. Je m’attachais tant bien que mal mes mèches imbibées avant de l'arroser de plus belle. Bon ok, elle aurait quand même dû le faire vu que j’imaginais sans mal que je les avais salis, mais elle les aurait d’abord peignés pour que cela soit moins compliqué ensuite. Il n’avait pas les cheveux assez longs pour se rendre compte de la pénibilité de la chose. Et je me disais une fois de plus qu’il serait bien plus simple et pratique de les couper. Je lui donnais un léger coup de pied avant de secouer la tête de droite à gauche. Tu sais que tu ne t’en tireras pas aussi facilement? L’eau a beau être appréciable, tu n’aurais jamais du faire cela Zokla Je ne savais pas quand ni comment, mais je lui rendrais la monnaie de sa pièce, il pouvait en être certain. Mon regard brillait de ce feu qui criait à la vengeance. Mais en attendant, je secouais la tête avant de me tourner et lui présenter mon dos. Ne t’avise pas de s'immerger de nouveau. Aides moi plutôt. Je lui parlais des cordons gorgés d’eau qui maintenaient le tissu autour de mon cou et en haut de mes épaules. Je détestais la sensation sur ma peau du tissu. Je préférais m’en débarrasser et le plus vite serait le mieux. J’allais devoir en faire de même avec le pansement qui ne servait plus à rien désormais. La plaie était refermée et propre, mais en cours de cicatrisation. Elle était encore boursouflée et rouge mais les points avaient tenu bon et elle n’était pas infectée. Elle laisserait une marque et ma peau étant tirée sur mes os, cela se voyait énormément. Qu’importe. Ce ne serait qu’une partie de nombreuses. J’étais Chevaucheuse et guerrière. Je n’en avais pas autant que mon époux, c’était indéniable, mais j’en possédais mon lot, et la majorité remontait à avant notre rencontre. Je n’avais jamais été à me préoccuper d’avoir une jolie peau laiteuse et douce. Ton rire me manquait.. finis-je par lui dire, mettant de côté mes cheveux noué en queue de cheval basse, pour l’aider à se dépatouiller avec les attaches de ma robe. Je suis soulagée que tu puisses le partager avec quelqu’un qui le mérite. ajoutais-je en parlant bien évidemment d’Isla. Il méritait le bonheur et je savais qu’elle lui en apportait. Si je craignais encore qu’elle ne finisse par partir comme elle l’avait déjà fait, je la savais fidèle et attentionnée en amour. Elle était aussi entière que je pouvais l’être. Lorsqu’elle aimait, elle ne le faisait pas à moitié. Elle pouvait le combler sur bien des aspects. Au moins n’était-il plus seul et il avait à ses côtés une personne à sa hauteur, qui n’était pas… abimée et cassée. Elle ferait une épouse parfaite… J’étais sérieuse en te proposant de me retirer. Je sais que tu tiens à tes serments mais je peux te soulager d’eux… Je te demanderai simplement que vous preniez vos précautions… Le temps qu’Aeden et Athynea soient plus grands. Orys a raison sur le fait que l’Empire n’est pas assez stable et fort pour qu’il soit ébranlé par une lutte de succession… Je ne veux pas qu’ils soient encore en danger. Ils sont encore petits et n’ont pas de Protecteur. Attendez avant de fonder votre famille qu’ils grandissent un peu. C’est ma seule requête. finis-je par lui dire. Je n'avais pas su protéger mon dernier né. Au moins pouvais-je espérer et essayer de préserver les seuls enfants que j'aurais.



So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyDim 27 Aoû - 10:05



 Ne me quitte pas
Torrhen Braenaryon & Rhaenys Braenaryon

HAYSTACK HALL, AUBERGE, MOIS 6 SEMAINE 4 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Dans le doute, j'attaque. Rhaenys n'a jamais été bien épaisse et elle l'est désormais encore moins qu'avant. Mais malgré ça, l'adjonction d'un nouveau corps au baquet soulève le niveau de l'eau pour détremper le parquet. J'entends d'ici les plaintes à demi voilées d'un aide de camp, qu'il aura dû essuyer des tenanciers... Mais qu'importe. Ce que je répare avec Rhaenys ici vaut plus cher que le bâtiment tout entier, à mes yeux, et pour tout l'Empire par la même occasion. Je prends la saucée à mon tour, et me retrouve accablé de flotte. Je n'ai jamais trop aimé cela, l'eau, mais je fais toujours volontairement mes ablutions. Plus encore avec une nymphette détrempée dedans. Elle ne le sait pas, mais le « loup coule » évoquera toujours Rickard, disparu dans les mers du crépuscule. Mais il n'y a pas mâle intention. Je ne laisse même pas mon sourire se fâner.


| C'est pourquoi je la déteste copieusement et je crois que c'est un désamour réciproque. |


Je la sens tendue mais physiquement seulement. Son humeur quant à elle, paraît excellente. Je ne peux pas dire que je sois surpris ; elle a toujours été taquine et espiègle mais le temps est à la fête pour la première fois depuis longtemps. La voir repointer le bout de son nez dessous le masque terrible qui était le sien jusqu'à maintenant, ça m'emplit de joie et me transporte pour de bon. Son air sauvage est plus mutin. Et la sensation de retrouver ma femme me rend un sourire volontaire, que je n'ai que trop peu affiché ces derniers temps.


J'ai un sourire en coin, canaille mais qui doit me donner l'air carnassier, quand la belle évoque Isla.



| Oh oui, je vais me plaindre que vous passiez du temps ensemble... |


Dois-je aller plus loin, et confier la saillie qui m'est venue à l'esprit ? J'opte pour l'une des rares fois en direction d'un compromis.


| Je sais que tu trouveras les mots pour atténuer ma pénitence. |


Peut-on en rire, désormais ? Partager de bons sentiments et c'est tout ? Je ne rêve que de ça. Je prends un coup de pied et contrebalance en prenant de l'eau en coupe entre mes doigts pour le lui envoyer en direction de ses si beaux yeux que je n'hésite pas à aveugler au passage.


| C'est ma génération qui déclenche les guerres, Jentys-Zaldryze, à charge de la tienne de les finir! |


je rebondis avec humour sur des sujets plus graves déjà abordés ensemble. Je sais bien que j'aurais droit à une contre-attaque plus féroce, mais je reste plaisamment surpris de la voir s'agiter et se retourner vers moi pour me présenter son dos, et sa nuque. Je fronce les sourcils, bien au fait de ce que je ressens alors. C'est comme un appel de sirène, un sifflement lointain. Sa chair m'appelle. Sa chaleur aussi. Doucereuse tentation, presque douloureuse. Je réponds la gorge sèche malgré l'humidité ambiante.


| D'accord. |


Je dois un peu tirer avec mes gros doigts sur le tissu trempé et gonflé d'eau, mais je parviens à la délacer et à la découvrir. Je l'aide, alors, à glisser le tissu sur ses reins. Je ne sais pas jusqu'où elle souhaite se libérer, alors laisse juste son dos et son torse découverts. Je ne la retourne pas. Je la regarde, sourcils froncés. Tout désir de concupiscence jamais bien loin, mais étouffé par quelque chose de plus puissant. Je l'attire à moi, mains sur ses épaules et ses clavicules. La belle me confie être aussi heureuse de m'entendre rire.


| Suffit. |


Je lâche, d'un ton sans réplique mais neutre, sans colère. Il n'est pas question d'Isla, pour le moment. Je l'aime aussi, et j'aimerais partager des moments aussi légers avec elles deux. Mais ce n'est pas un concours, et pour le moment, je me concentre sur mon épouse et sur nulle autre ; c'est elle qui a besoin de moi, et qui me rend enfin mon amour. Isla m'aime aussi, et je l'aime autant ; nous verrons cela plus tard. Du pouce, je masse une sévère égratignure blanchie sur son omoplate.


| Ton armure a fait riper un projectile, dirait-on... |


Et du bout d'un doigt, je trace un sillon sur son cou et sa clavicule.


| Et là aussi... |


J'effleure, comme elle le fit jadis de mes propres cicatrices. Je compatis pour la douleur reçue, encaissée. Et vois plus bas le bandage. Ma main glisse sur son abdomen, son bassin, redescend sa cuisse. Nulle sensualité, mais le coin accordé aux choses précieuses.


| On a pu se laisser emporter, elle et moi. Mais je te promets que l'on fera autant attention que possible, et tu as ma parole que quoiqu'il advienne, jamais je ne mettrais les trônes d'Aeden et Athynéa en danger. |


Si jamais un jour mon amour pour Isla devait s'incarner dans la chair, alors je prendrais les dispositions institutionnelles, maritales ou autres, pour préserver mes lignées le plus possible. Je suis prêt à cet exercice. Je n'ai pas le choix, si je veux assumer mes amours. Je défais son pansement, de toute façon trempé. Et doucement, masse les bords de sa chair, encore rougis, d'une douceur et d'une langueur qui tranchent de l'aspect rugueux de mes mains.


| Ca va bien se remettre. Mais le muscle est touché, en dessous. Tu vas devoir le refaire. Je te montrerais comment travailler pour te remettre d'aplomb ; j'ai déjà subi avec ma jambe gauche... Et il y a des cataplasmes qui permettent de réduire la cicatrice... |


J'embrasse sa nuque, ne résistant plus à l'impulsion. Souffle, dans son cou.


| Ca me fait tellement de bien de te tenir, là contre moi. Je t'aime tellement, tu sais. Rien n'a changé, de ce point de vue. |


Et ma main de sa cuisse laisse sa blessure pour venir sur son ventre, couvrant doucement son nombril pour la maintenir dos contre mon torse, serrée contre moi, mais pas trop.


| Je ne veux plus jamais que l'on se quitte. Je suis heureux que tu sois ici, avec moi, pour affronter ces nouvelles épreuves. Henkiri, Jorrelaegon. Comme cela aurait dû toujours être, et comme cela sera toujours désormais. |
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52222
Membre du mois : 34
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyDim 27 Aoû - 22:43

Ne me quitte pas
SEMAINE 3 DU MOIS 6 DE L’AN 2

Je lève les yeux à sa boutade concernant Isla. Il ne voudrait certainement pas que je passe plus de temps avec elle, au risque qu’elle ne reste quasiment plus que dans mon sillage lorsqu’elle n’aurait pas son nez dans ses livres. Elle était ainsi jadis et vu l’acharnement dont elle faisait preuve pour que les choses redeviennent comme avant… Je l’admets sans aucun prétention, j’avais, quelque part, peur qu’elle ne délaisse Torrhen si je lui ouvrais un peu plus ma porte. Hors cela me rassurait de la savoir à ses côtés, de savoir qu’elle était là pour loin. Son coeur pouvait aussi aimer plusieurs personnes, je n’en doutais pas mais les journées et les nuits étaient parfois, souvent, tout le temps en fait, trop courtes. Si je décide de la garder à mes côtés, pour sur, cela atténuera ta pénitence puisque tu ne la reverras pas avant un bon bout. lui répondis-je mi sérieuse mi taquine. Cela ferait une bien belle vengeance pour cette baignade imprévue. Il disait détester l’eau en attendant il semblait prendre un malin plaisir d’y être, au point de m’y faire venir. Je suis Dragon. J’enflamme, je n’éteins pas les incendies. Lui répondis-je simplement concernant cette boutade sur la guerre. Je me nourrissais de flammes et de chaleur. En attendant, je lui demande de m’aider à dénouer les cordons sur ma nuque, le mettant en garde sur le fait de me replonger la tête sous l’eau. Je reste méfiante alors que ces doigts se mettent en action et ne finissent par avoir raison d’eux. Il m’aide à faire glisser le tissu jusqu’à ma taille. Impossible de l’enlever plus mais c’était mieux que rien. Je lâche un hoquet de surprise lorsqu’il m’attire contre lui. Son suffit me questionne. Est-ce à propos de ce rire si rare ou d’Isla? Je n’en ai aucune idée et je n’ai pas le temps de l’interroger à ce sujet là. Je sens ses mains se mouvoir sur l’une des cicatrices qui ornent mon corps. Il semble la détailler, puis une autre. Elles sont nombreuses. J’ai écopé de la majorité plus jeunes et d’autres depuis le début de cette guerre. Ma peau n’était pas immaculée comme celle des autres femmes. Elle était le reflet de mon histoire et je n’éprouvais aucune honte à ce qu’elles soient visibles. Meraxès était en colère contre moi… Elle était légèrement plus âgée qu’Ebryon. Elle m’a donné un coup de griffe. J’ai évité le plus gros du coup… lui dis-je concernant la première. La seconde… J’ai défié Aegon à l’escalade d’un arbre… Une branche a cassé et je suis tombée. J’avais vu plusieurs chandelles et mon frère avait été plus que grondé par notre Père et notre Mère au point qu’il avait été consigné dans ses quartiers de nombreux jours… Et moi aussi bien évidemment. Je n’avais eu le droit à aucune visite. D’après les mestres j’avais eu beaucoup de chance de ne pas me briser le cou. Il finit par arriver au niveau de mon bandage qu’il devra m’aider à enlever. Je me tends légèrement en sentant sa main aller jusqu’à ma cuisse. Je ferme un instant les yeux, prenant sur moi pour ne pas le repousser mais plutôt l’écouter. Il répond à mes demandes concernant l’avenir de nos enfants et celui qu’il partagera avec la Peyredragonnienne. Je soupire. Tu ne peux pas le garantir. Combien d’enfant illégitime lorgne sur l’héritage des “biens nés”? Tu sais bien que je déteste le terme de batard… Mais tous ne seront pas comme Orys. Il n’a jamais désiré gouverner, pas si cela signifiait nuire à sa famille… Mais nous n’aurons aucune garanti. Isla a fréquenté la couche d’homme pendant de nombreuses années et s’est toujours prémunie de grossesse… Deux ans maximum, c’est tout ce que je vous demande. Parce que d’ici là, Athynea et Aeden auront des protecteurs. Parce qu’ils seront plus grands, et plus en sécurité. Ils seront les seuls enfants que j’aurais et je ferais tout pour les protéger. Torrhen avait déjà de nombreux enfants. Je savais qu’elle joie cela lui apportait et je ne le priverais pas de cela. Mais pas maintenant. Il y avait trop de choses encore en suspend, trop de problèmes à résoudre. Sans que je ne lui demande, il défait le pansement imbibé d’eau et le pose en dehors du baquet. Je sais que la cicatrisation suit son cours mais que cela n’est pas franchement beau. Il passe ses doigts dessus avant de m’en parler. Je secoue la tête négativement. Elle fait partie de mon histoire… Pour ce qui est de me remusc… Il embrasse ma nuque et interrompt ma réponse. Si l’une de ses mains n’étaient pas encore posé sur ma cuisse, je me serais dérobée. Ma respiration s’est emballée tout comme mon coeur. Je sais qu’il ne pense pas à mal. Je sais que ces mots sont sincères et qu’il ne me blessera pas. Je me force à me concentrer la dessus. Je prends le temps de me calmer avant de lui dire. Doucement… Pas de surprise s’il te plait. Je fais de mon mieux, vraiment. Je l’aime, et son contact m’a aussi manqué. Mais je ne me sens pas prête. Je garde pour moi qu’il ne devrait pas m’aimer comme il le faisait. Je devais me faire une raison. Ni Orys, ni Torrhen ne rendraient les armes sur ce point. Je te l’ai dit… Nous sommes plus forts à deux… Dès que je tourne le dos, tu te jettes au-devant de la mort. On pourrait presque croire que c’est toi la princesse en détresse et moi le valeureux prince qui te sauve à chaque fois de justesse. Je le tance pour chasser cette légère tension. La métaphore est plutôt réaliste en plus. Il prenait beaucoup trop de risques lorsqu’il était seul.


[/quote]


So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyLun 28 Aoû - 1:31



 Ne me quitte pas
Torrhen Braenaryon & Rhaenys Braenaryon

HAYSTACK HALL, AUBERGE, MOIS 6 SEMAINE 4 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Nous retrouvons une forme d'équilibre, avec Rhaenys. C'est instable, et malaisant. Mais tant pis. Nous n'avons pas vraiment le choix car nous devons réapprendre à échanger, à discuter sans prendre ombrage de ce que dira l'autre. Je sais aussi que c'est quelque chose que j'ai du mal à anticiper, que de savoir l'aimer comme elle le mérite, que de savoir la contenter comme il le faut. Parce que désormais j'en aime deux. Et je ne suis pas sûr de disposer du double d'amour et de patience, de tout, à distribuer entre deux personnes que j'affectionne terriblement. Je pense qu'il faut répartir entre les deux mes efforts qui ne sont pas extensibles. Je la regarde, alors qu'elle se fait un brin prétentieuse et m'amuse. Je hausse les sourcils.


| Tu es bien sûre de toi. J'ai quelques atouts, moi aussi. |


Suffisamment dit pour la piquer un brin, mais pas assez pour me montrer rébarbatif. Loin de là, même. La belle conclue simplement qu'en tout cas, c'est elle qui est et restera à l'origine des départs de feu. Difficile à nier, vu que sans elle j'aurais pris un bain tout calme, et que l'avoir à demi-nue contre moi ne peut que provoquer un désir éruptif et lancinant, qui me creuse les reins. D'abord réticente, Rhaenys s'ouvre un peu plus. Et cela ne fait évidemment rien pour me calmer.


| Je le sais bien, pris que je suis dans tous ces feux de brousse que tu déclenches sans cesse. |


Et pour cause. Depuis nos fiançailles à Blancport, depuis ce moment-là sans doute. Mais c'est ainsi. Et voilà le moment d'éplucher tout ce que je crois être arrivé depuis la dernière fois où je l'ai vue dans ce plus simple appareil, mais il semble maintenant sûr et certain que je me trompe. Comme elle m'explique, Meraxès, jadis. Et puis, Aegon. J'ai pourtant déjà regardé son corps, et n'ai pas vu tout cela les fois précédentes. Quel genre de mari suis-je, au fond ? Je sais que mes caresses, mes attentions, la poussent simplement dans ses retranchements. Je sais aussi que ça ne peut pas durer. Que malgré toute son ouverture, je vais finir par me voir opposer une fin de non-recevoir. Rhaenys revient à la charge, concernant Isla et le reste. J'inspire profondément. Est-elle en train de me demander de mettre en parenthèse mon histoire avec Isla ? Ou autre chose ? La peste soit des femmes et de leurs demi-mesures.


| Deux ans de quoi, exactement? |


Je ne suis pas suspicieux, mais je tiens à disperser tout faux semblant. Et puis, l'instant se rompt. D'un baiser, mais c'est ma faute. Je n'aurais pas dû.


| Je sais, je suis désolé. |


Devrais-je me lever, sortir, rétablir une distance plus saine pour elle, plus sauve pour moi ? Ne serais-je pas en train de tout gaspiller, ce faisant ? Je ne saurais dire. Et il est plus que temps de capitaliser sur nos rares succès plutôt que de se concentrer sur nos échecs. Alors, je m'excuse, et rien de plus. Poursuivre reviendrait à forcer. Sortir, à revenir à la case départ. Alors, je reste là. Mais m'éloigne, un brin. Inutile de tenter le diable. J'ai un vague sourire, un brin fanné par ma propre inconséquence. Je quitte son dos pour basculer omoplates contre le rebord, et la lâche pour passer mes mains sur la coque externe du baquet. Je bascule la tête en arrière ; il est alors plus facile, à distance raisonnable, et je respire plus calmement.


| Comment le nier ? Tu as saisi mon âme. Et être loin de moi ne me laisse que moitié de loup, et moitié d'homme. |


Je pose un regard sur elle, sans relever la tête, toujours en arrière.


| Veux-tu que je fasse mander Kora pour nettoyer ta blessure? |
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52222
Membre du mois : 34
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyMer 13 Sep - 12:34

Ne me quitte pas
SEMAINE 3 DU MOIS 6 DE L’AN 2

Je le taquine un peu concernant Isla et la dévotion qu'elle peut nous porter l'un à l'autre. Je n'ai vraiment aucun problème avec le fait qu'elle soit désormais dans le sillage de Torrhen… ou devrais-je dire qu'elle se tienne quasiment constamment à ses côtés. Je reste profondément persuadée qu'un coeur peut aimer plusieurs personnes. Je connais la Peyredragonnienne et je la sais sincère. Elle n'a jamais été attirée par le pouvoir. Ce n'est pas la couronne de l'empereur qu'elle aime. C'est l'homme qui se tient en dessous. J'irais même plus loin : c'est l'homme qui se cache derrière cette image d'empereur. Au fond ce n'est pas étonnant qu'elle l'aime. Nous avions quasiment les mêmes goûts. Elle était, quelque part, un mélange entre Visenya sur le côté raffinement et noble et moi. C'était d'ailleurs pour cela que je pensais qu'elle ferait une bonne impératrice. Elle était érudite, gracieuse, patiente et réfléchie. Elle possédait une quantité de qualités que je n'avais pas. Torrhen n'avait pas besoin d'une guerrière ni d'une chevaucheuse pour l'aider à diriger. Elle s'en chargerait parfaitement bien. tu veux parier ? nous savions tous les deux que je perdrais mais je ne me laissais pas démonter pour autant. Elle l'aimait bien plus qu'elle ne m'affectionnait et j'étais en paix avec cela. Je lâche un léger rire quand il m'affirme qu'il se retrouve pris en tenaille entre des feux que je déclenche. seulement de brousse ? Même la pierre la plus solide ne résiste pas à mes tempêtes de feu. J'ai bien peur que la glace ne finisse par fondre à rester au côté du Dragon. une métaphore assez juste au final. Il restait la glace, et il allait finir par souffrir de se tenir au milieu de mes flammes. C'était déjà le cas. Mais il s'acharnait à vouloir rester alors même qu'Isla lui offrait une porte de sortie que je lui ouvrais également. Ce n'était pas bon. Ce n'était pas ce que je voulais pour lui. Mais je respectais son choix. Il trace le sillage de l'une de mes marques corporelles et je lui en explique la raison. Je n'ai pas une belle peau comme celle de son amante. Elle était marquée par mon Histoire à bien des égards. Combien de fois avais-je afollée mes proches en revenant blessée ? Je ne le comptais plus, ni eux d'ailleurs. Et cela n'avait pas changé. Je n'avais pas peur d'être blessée si cela signifiait protéger les miens. C'est d'ailleurs pour cela que je lui demandais d'être patient avec son amante et tous projets qu'ils pourraient avoir l'un avec l'autre. Les propos d'Orys me restaient en tête et je n'aimais pas cela. Deux ans avant d'avoir de nouveaux enfants. Nous devons penser à la stabilité de l'empire mais aussi et surtout à Aeden et Athynea. Ils sont encore jeunes. D'ici deux ans ils auront un dragon qui grandira à leur côté. Ils pourront embrasser pleinement leur héritage peyrdragonnien et empirien. Ensuite tu pourras avoir autant d'enfants que tu désires avec elle. Je sais que tu es un bon père et que tu aime l'être. Deux ans Torrhen. C'est tout ce que je te demande. Je n'aurais plus d'autres enfants mais je n'imposerai pas mon choix à mon époux ni même à Isla. Je n'étais pas contre le fait qu'ils fondent leur propre famille. C'était l'un de rêves de Isla. Et je ne rejetterai pas leurs enfants. Je ne les rabaisserais pas non plus. Je les accepterais comme membres d'une famille étendue… tant que cela ne mettait pas mes deux enfants dans une situation délicate. Isla était jeune. Attendre deux ans était possible pour elle. Et avant de lui en faire la demande je voulais que Torrhen comprenne ma demande et l'accepte. Je ne pourrais pas les forcer à attendre. Je ne pourrais rien y faire s'ils décident de passer outre ma demande. Mais dans ces cas là ils sauraient qu'ils s'exposeront à ma colère et à ma méfiance. Je ne serai pas aussi enthousiasme pour eux et envers leur progéniture mais méfiante au possible. Parce que quoi qu'en dit Torrhen, il ne pourra pas garantir la sécurité de nos deux enfants, quoi qu'il fasse, quoi qu'il fasse écrire. S'il ne faisait pas le nécessaire avec Isla alors je m'en occuperai, peu importe le prix que nous aurons tous à payer pour cela.


Ses lèvres se sont plus pressantes, tout comme ses mains. C'est… trop. Trop d'un coup. Je lui en fais part doucement mais sa réaction me blesse. J'essaie de faire des efforts mais il me renvoie violemment, en pleine face que cela n'est pas suffisant pour lui. Il s'éloigne et s''excuse mais cela ne suffit pas. Un court instant je suis tentée de me taire mais décide de ne pas le faire. Je me lève malgré tout et sors de la baignoire. Je laisse retomber sur le sol ma tenue trempée et me saisis tant bien que mal du tissu qu'il avait prévu pour se sécher. je ne m'excuserai pas. Je fais ce que je peux Torrhen. Si cela n'est pas suffisant ce n'est pas mon problème mais le tiens. Je ne t'oblige pas à reste avec moi et non pas être autre part avec d'autres personnes. De nous deux, l'égoïste sur ce point là c'est toi. j'ai repoussé Orys et il n'a pas réagi comme mon époux venait de le faire. Il acceptait. Pourquoi alors le Nordien ne le pouvait pas ? Cela me rend furieuse, que tu ne prennes pas en considération ce que je te dis ou ressens. Je ne le fais pas exprès et ne prends pas plaisir à repousser les contacts masculins, à te demander de ralentir lorsque cela est trop pour moi. A la dernière nouvelle tu n'es pas un petit garçon qui se braque lorsqu'on lui demande quelque chose mais un homme réfléchi. drapée autant que je le puisse, je m'éloigne et retourne vers le lit sur lequel je m'assoie. Je soupire et fini par lui dire je t'aime mais si, lorsque je fais un pas en avant, tu en fais deux en arrière, cela ne marchera pas.






So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyMer 13 Sep - 14:02



 Ne me quitte pas
Torrhen Braenaryon & Rhaenys Braenaryon

HAYSTACK HALL, AUBERGE, MOIS 6 SEMAINE 4 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
La liberté, c'est compliqué à appréhender. Vivre avec Rhaenys, c'est une expérimentation permanente, parce que rien de ce qui se joue avec elle n'est auparavant traversé par mes précédentes expériences. Tout est nouveau. Et tout est dangereux. La vie a bien plus de saveurs et de nuances, avec elle. Mais elle reste une chienne qui mord sans cesse. J'ai des difficultés, évidentes, à m'acclimater comme il faut à ces enjeux. Mais je tiens bon, parce que je sais aussi que je vis mieux avec elle malgré les épreuves. La Peyredragonienne m'a ranimé à la vie. Avec elle j'ai pu être plein et entier pour la première fois de mon existence, et tout vivre, tout assumer. Les meilleurs côtés comme les pires, sans jamais pouvoir me défausser de mes responsabilités dans ce que je suis et ce que je veux être. Se taquiner avec mon épouse m'a manqué, et je me sens pris d'une douce torpeur qui chasse les souvenirs rances des songes éthyliques de la veille.


| D'accord. Pari tenu. Quel est l'enjeu du premier qui parviendra à la séduire? |


Elle a pour elle l'amour incompressible que lui voue Isla depuis toujours, et qu'elle me confie encore. Et j'ai pour moi la passion de l'instant, et la reconnaissance précoce de son unicité. Là où les autres lui refusent, moi je l'accepte. Cela ne me rend peut être pas meilleur aux yeux du monde, mais je le suis bien pour la jeune Chelsted. Quant au reste...


| Tu mens ; tu n'en as pas peur une seule seconde. Tu appelles cette fonte-là de tes vœux depuis le premier jour. |


Je passe outre l'épisode douteux de ces derniers mois où ma nature ne lui éveille que mépris et dégoût, en tout cas répulsion. Mais je préfère ignorer ce pan-là de notre histoire pour me concentrer sur le reste, tout le reste. C'est comme ça que j'arrive à poursuivre, et je sais aussi que c'est comme ça que nous atteignons une forme d'équilibre dans nos retrouvailles, depuis quelques jours. Nous n'ignorons pas nos difficultés, mais nous ne nous appesantissons pas dessus. J'ai un mince sourire triste.


| Un bon père, hein ? J'ai moins vu mes enfants, tous mes enfants, que la moitié nordienne de la Garde Demalion. |


Mais la saillie n'est pas une diversion à la vérité.


| Isla a toujours fait preuve de mesure, avec moi. Moi, nettement moins. Mais je ne désire pas engendrer de bâtards. Je ne compte pas plus lutter contre les élans amoureux qu'elle m'inspire. Mais je ne veux pas contredire les droits de naissance de mes enfants, qu'ils soient Stark ou Braenaryon. Je n'en ferais pas à Isla, pas tant que sa situation n'est pas fixée par des conditions qui atténueront et divertiront le regard des autres sur ces naissances, et pas sans avoir trouver les ressorts qui te mettront, comme elle, et tous mes enfants, dans la sécurité la plus grande que je parvienne à édifier pour vous. |


Et ça ne s'avère pas facile. Mais je note qu'elle ne refuse pas. Elle a promis, de toute façon. De se réjouir d'autres naissances que de ses enfants. Que d'accueillir les miens naturels comme les siens, au sein de notre maisonnée. Je ne pense pas avoir un jour à lui rappeler ce serment-là... Mais je le retiens, comme je retiens tout ce qui a de l'importance dans mon existence. Déjà, le tourbillon de nos soucis reprend et nous isole, l'un comme l'autre. Je reprends mes distances, rétablis une forme de neutralité entre nous. Ca me coûte, mais je m'excuse, contrit, apeuré à l'idée de trop en faire et de flanquer par terre tous nos efforts respectifs. Mais la belle se lève et tremblée, s'enveloppe dans les serviettes. Dit qu'elle ne s'excusera pas. Qu'elle fait des efforts. Que je le lui reproche et que je suis égoïste ? Je fronce les sourcils. C'est vrai et incomplet, assez injuste encore ; je m'insurge après un temps de silence.


| Et quoi, alors ? Tu fais un pas en avant, et moi deux en arrière, mais que veux-tu que je te dise, ma douce, que j'ai envie d'en faire cinq, dix, mille en avant quand tu ne montres qu'un signe qui nous soit favorable? |


Je suis las et fatigué de la mauvaise nuit, mais ce n'est pas vraiment contre elle que je m'emporte.


| Désolé d'être gourd et maladroit, désolé de ne pas savoir comment gérer le fait que ma présence, et ma proximité, t'indisposent quand je ne rêve que d'une chose ; te retrouver ! Et je ne parle pas de la bénigne réponse à des besoins d'homme ; au diable la virilité et son encombrante expression ! C'est ta proximité qui m'embrase en permanence, et mon absence totale de sagesse devant ta propre chair, devant tes mots, tes idées et la beauté comme la grâce de tout ce que tu touches et façonne! |


Je la regarde, enfin, et la prend à témoin.


| Alors oui, je recule ! Mais c'est pour m'empêcher de charger sans me poser de question! Aurais-je l'air malin si au lieu de savoir sagement attendre que tu sois prête, je ne te couche pour m'embraser avec toi et tout flanquer par terre, que tu me voues aux feux des Sept Enfers sudiens plutôt qu'aux plus hauts sommets? |


Je parle d'une voix calme, maintenant, mais vibrante de l'émotion que pour le coup, je contiens.


| Je t'aime, Rhaenys, et jamais je ne voudrais provoquer, ou ressentir, que l'incroyable force qu'il y a entre nous est étouffée de gestes inconsidérés de ma part. Je te veux, car je suis tiens, et tu es mienne, et ma pénible moitié réclame sa meilleure partie qui lui manque. Mais je ne le veux pas à n'importe quel prix. |


Et concède, un brin honteux de faiblesse.


| Nue ou presque contre moi, c'est dur. J'ai trop envie de t'aimer. J'en ai trop besoin, mon amour. Est-ce que tu le comprends, et me pardonne? Je ne me pardonnerais pas de tout gâcher par un empressement puéril qui te blesserais encore ! |


Il est rare que je m'explique et recherche le pardon, mais cette fois, c'est bien le cas.


(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52222
Membre du mois : 34
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyMer 13 Sep - 22:09

Ne me quitte pas
SEMAINE 3 DU MOIS 6 DE L’AN 2

Tu sais très bien que tu gagnes haut la main. lui dis-je sincèrement quand il me demande ce que le gagnant obtiendra. Isla lui ai dévoué, corps, coeur et âme. Le choix était vite fait et il savait tout aussi bien que moi que c’est lui qu’elle choisira, lui et non moi. Je n’avais aucun problème avec cela. Il fut un temps, cela aurait été moi mais les choses avaient changé. Son départ du château, ses non-dits jusqu’à ses non réponses avaient eu raison de ce lien qui était nôtre. Elle avait fait son choix à l’époque et si je savais qu’elle le regrettait, nous ne pouvons pas revenir en arrière. Elle avait changé et j’avais également évolué. J’avais appris à faire sans elle et j’avais, de mon côté, fais de nouvelles rencontres. Yesaminda avait comblé cet énorme vide qu’elle et Daena avaient laissé. Argella aussi. Je n’avais plus ni l’une ni l’autre. Mais j'avais retrouvé Orys. Et j'avais aussi Torrhen. Je n'étais certaine de vouloir plus. Je n'étais déjà pas certaine de mériter autant d'ailleurs. Je craignais sincèrement que je finisse par les détruire, l'un comme l'autre. Je n'étais pas assez bien pour eux, je le savais fort bien. Torrhen serait bien plus heureux s'il épousait Isla. Et Orys le serait bien plus qu'il aimait une autre que moi, une autre avec qui il aurait une véritable avenir et non cette demi vie dans laquelle il naviguait actuellement. Je secoue la tête et lui répond sincèrement Je suis morte de trouille au contraire. Je laisse passer le moment de la plaisanterie pour lui dire ce que j'avais sur le cœur. Rien de nouveau pour lui de toute façon. Je n'étais pas aussi courageuse que l'on pouvait parfois me décrire. Je ne faisais que douter de moi, de mes capacités et d'avoir peur pour cet avenir que je n'arrivais plus vraiment à entrevoir. Torrhen arrive encore à se projeter mais je ne prends pas pour argent content sa décision de ne pas avoir d'enfant avec Isla. Parce que je savais au plus profond de moi qu'il changera d'avis. Parce qu'il avait été clair sur le fait qu'il ne voulait pas qu'un autre homme puisse l'aimer de cette manière et qu'elle n'était qu'à lui et à lui seul. Je savais que jadis la Peyredragonnienne voulait aussi une grande famille. Il se laissera bercer par cela jusqu'à le vouloir également. Il l'aimait après tout. Je ne réponds rien d'autre qu'un vague hochement de tête. J'ai entendu ses mots et nous verrons à qui donnera raison l'avenir. De mon côté je me sentais soulagée qu'il accepte deux petites années. Je ne demandais pas plus, pas moins non plus.

Assise désormais sur le lit, je laisse le silence s'installer. Je lui ai dis ce que je pensais puisque nous nous étions promis de tout nous dire, que cela plaise ou non à l'autre. Je lui en veux et je ne lui cache pas. C'est à lui ensuite de comprendre, d'accepter ou de rejeter les mots… Il décide de s'emporter à son tour. Je ne l'interrompt pas. Je le laisse déverser tout ce qu'il souhaite déverser. Je prends ses mots. Je prends sa colère. Je prends sa lassitude. Je prends sa sincérité aussi. Et sa douleur. Elle me frappe de plein fouet tout comme mon inaptitude, mon incapacité à être une bonne épouse. Je sais que tout cela n’est pas facile. Tu n’as pas voulu te défaire de tes liens et de tes serments à mon égard. Je te l’ai proposé, je t’ai proposé de fuir sans te retenir. Tu as refusé cela. Ce n’est pas une accusation mais un fait auquel je me raccroche. Cela veut dire que si je flanche, c’est à toi de me rattraper. Si je tremble c’est à toi de ne pas m’abandonner. Si j’ai tant de mal à rêver, c’est à toi de m’aider à voir de l’espoir. Ce n’est peut-être qu’un petit signe pour toi… mais c’est bien plus pour moi. Il avait refusé la solution de facilité. Il avait refusé net de faire d’Isla son épouse et de moi un simple outil pour l’empire. C’était son choix. Je ne vais pas bien. Je suis brisée. c’était évident mais j’avais besoin qu’il l'entende. Et je ne sais pas comment changer cela. Je ne suis pas aussi clairvoyante que tu l'imagines. Je n’ai pas de solution. Je soupire et me pince l’arrête du nez avant de le regarder de nouveau. Ce n’est pas ton empressement physique qui me blesse mais toutes ses attentes que tu nourris. Tout ce que j’attends de toi c’est que tu m’écoutes, et que tu me parles. Depuis quand n’arrivions nous à communiquer comme nous le faisions pourtant si bien avant? Te rappelles-tu de la naissance d’Aeden et Athynea? Cette attente, et la douleur qui était mienne? Pas besoin qu’il me réponde pour que je sache que c’était “oui”. Maintenant je veux que tu imagines qu’à Dorne, je n’avais personne avec moi. Il n’y avait ni Yesaminda, ni Kora sous cette tente. Il n’y avait personne pour me rassurer, pour m’aider. Je n’étais pas une impératrice sous cette tente. Je n’étais qu’une… chose entre les mains de mestres qui pensaient tout savoir. Je n’ai pas été prise en considération. Je n’ai pas eu mon mot à dire, pas à un seul moment. Cela a duré des heures et des heures. Des heures et des heures de souffrance pendant lesquels ils me tenaient, m’emprisonnaient, me touchaient. “Pour le bien de l’enfant que je portais”. Voilà ce qu’ils me répétaient… Et tout cela pour rien, pour que cela ne mène qu’à la mort de Viserys… Des larmes s’échappent de mes yeux, des larmes que je ne retiens pas. Je suis une chevaucheuse. Les blessures et la douleur font partie de mon histoire… Ce que j’ai subi c’était au-delà de la simple douleur. C’était un véritable calvaire. J’ai prié mes dieux pour que cela cesse, pour qu’ils m’emportent…J’ai supplié mais personne n’a répondu à mes prières, ni homme, ni divin. Je reprends mon souffle Tu n’as pas idée à quel point c’est difficile aussi pour moi Torrhen de devoir garder de la distance avec toi. Tu n’imagines pas tout ce que j’aurais été prête à donner pour que tu sois là. Je t’aime. Pas une infime partie de toi, mais tout ce qui te définit et te constitue. Pleinement et entièrement. Je ne me sens réellement en sécurité qu’entre tes bras… Qui me glacent aussi le sang. Tout cela, ce n’est pas logique, je le sais. Et je fais vraiment de mon mieux. Je déteste devoir vous repousser. c’est juste… plus fort que moi tu comprends? Mon instinct va à l’encontre de ce que désire mon âme, mon coeur, mon corps. J’étais… traumatisée, traumatisée par ces traitements que j’avais subi à Dorne.





So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyJeu 14 Sep - 11:57



Ne me quitte pas
Torrhen Braenaryon & Rhaenys Braenaryon

HAYSTACK HALL, AUBERGE, MOIS 6 SEMAINE 4 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Nous en sommes à nouveau à l’un de ces points de bascule, à l’un de ces moments où tout va mal et où rien ne va comme attendu. C’est cette imprévisibilité-reine qui prévaut avec Rhaenys, toujours, et en toutes circonstances. C’est ce qui fait le sel de cette relation, et ses larmes. Ce qui nous vous tous les deux aux plus hauts sommets, avant de côtoyer les plus profonds des précipices. Je l’aime, de ça, il n’y a pas le moindre doute. Pour le reste, c’est encore une fois compliqué car chacun campe dans les tranchées de son désespoir et de son ressentiment, sans jamais rien éclairer sa route d’un brin d’espérance. Je m’ouvre, car je comprends que le comportement habituel que j’adopte en toutes circonstances ne peut pas convenir à la situation. Pour elle, le vernis gelé de mon tempérament se craquelle et fond, de manière moins douce qu’autrefois.


Je la toise, furibond de l’abandon qu’elle évoque. Il ne me ressemble pas. La glace extérieur fond peut-être, mais pas son cœur à jamais figé dans le carcan de sa morale et de ses valeurs, jamais orienté vers le premier amour qui l’a réveillé. Il est là, il palpite. Avec le douloureux battement saccadé d’un organe jadis mort et pourtant réanimé. Ma voix glisse comme une lame contre la pierre qui l’aiguise.



| Jamais je ne romprais mes liens et serments. Avec personne, et moins encore envers toi. Jamais je ne te fuirais. |


Il peut y avoir des vexations, des frustrations et des disputes qui nous opposent. Il peut y avoir des contretemps, aussi. Mais si nous nous détournons l’un de l’autre, ce n’est forcément que provisoire, il ne saurait en être autrement. Et la voilà qui m’appelle. Douce Rhaenys, forte Rhaenys. A quel point es-tu cassée ? Sa voix se brise, reflétant l’état de son âme. Ca me serre la gorge, ça me ferme ma grande gueule. La belle soupire, se pince l’arête du nez. Et la belle me confie ses attentes et ses espoirs. Et surtout, la source de ses renoncements. Elle me confie la source de tout ceci. Elle l’a déjà fait en réalité, mais jamais de façon aussi détaillée, ni aussi poignante. Mes tripes se tordent et fondent, et je me cognerais bien la tête contre le mur devant ce qu’elle a subi. Et puis j’avance vers elle, contourne le bain. Toujours détrempé, abondante toison et crinière dégoulinant littéralement. Je m’agenouille péniblement devant elle. Lui prend les mains. Et tant pis si le contact la révulse, cette fois. Je la regarde d’en bas, de mon regard de glace mais souligné de mes sourcils froncés en une façade qui l’implore. A genoux, devant elle.


| Je sais ce qu’ils t’ont fait. Je sais aussi, mon amour, que je leur aurais ordonné de le faire si j’étais présent.


Tout, tout pourvu qu’elle vive. Ma voix se brise, je dois déglutir et détourner le regard une seconde.


| Je suis désolé que tu aies affronté tout ça toute seule. J’aurais dû être là. Je serais là, désormais, aussi longtemps que les dieux anciens me prêteront vie. Je ne veux plus jamais te laisser face à ce genre d’épreuve. Je te l’ai déjà dit, mais je te le jure. |


Je caresse doucement ses mains, ne les emprisonnent pas dans ma poigne mais caresse de mes pouces le revers de ses mains plus petites que les miennes. Je la regarde, encore. D’en bas.


| Je sais quoi dire, sur la mort. Pour moi, elle était blanche, et puis elle était bleue. Elle était un puits immense d’une douleur si forte que je perdais conscience. De l’acier en fusion coulé dans des ouvertures à même mon visage, et mon genou. Et puis surtout, c’était froid. Je suis la Glace, Rhaenys. Mais j’ai trouvé plus froid que moi, et ses caresses contrastaient avec ses baisers qui m’ouvraient le visage en deux. J’étais au milieu de mon armée détruite, de mes compagnons morts, et de mes espoirs étouffés sous le blizzard, qui engloutissait tout. |


Là, je les serre, ses mains. Ses doigts, plutôt. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai le regard humide, la voix qui tremble.


| Pour toi, la mort, c’était autre chose, que je n’imagine pas. Mais regarde-nous. Regarde-moi. Nous sommes encore là. Pas tout à fait les mêmes qu’autrefois, n’est-ce pas ? Plus aussi jeunes, plus aussi beaux. Plus aussi innocents, et plus aussi lumineux. Mais nous sommes toujours là. Nous avons repoussé son étreinte, nous avons, par notre volonté propre, survécu. Toi pour dire au-revoir à notre fils, lui faire rejoindre tes dieux. Et moi, pour te revoir même si ce n’était qu’une dernière fois. |


J’effleure du bout des doigts son visage, sa joue.


| J’aurais traversé tous vos Sept Enfers pour te retrouver. Je l’ai fait, en quelque sorte. Le visage en pièces, l’œil presque perdu, le genou détruit. Cahin-caha, sur un cheval qui n’était pas à moi et en guenilles par la tempête et la neige. Et tu as fait de même, au travers des nuages et des flammes, presque ouverte en deux, dévastée de l’intérieur. Nous avons survécu, Rhaenys. |


Visage posé contre ses genoux, le bas de ses cuisses.


| Nous avons survécu. |


Je n’ai plus de visage, je suis boiteux, et je ne sais pas si ses propres blessures lui permettront encore un jour de porter la vie. Au diable ; nous sommes assez forts pour le surmonter, même si nous devons pour ce faire côtoyer la folie pure.


| Nous avons survécu, pour être ensemble un jour de plus. |

(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52222
Membre du mois : 34
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyDim 24 Sep - 21:14

Ne me quitte pas
SEMAINE 3 DU MOIS 6 DE L’AN 2

Je déteste cette situation dans laquelle nous nous trouvions. Deux chemins s’offraient à Torrhen : m’écouter véritablement, comprendre ce que je ressentais ou s’y refuser et ne plus avancer à mes côtés. Je lui ai proposé de m’écarter au profit d’Isla, pour qu’il puisse vivre avec une fille et une relation bien plus facile. Elle avait tout l’avenir devant elle, moi non. J’étais brisée, comme je lui indiquais de manière plus explicite. Pas seulement à cause de Dorne même si je n’évoquais que cela. J’emportais mes batailles oui mais à quel prix? Combien de proches devrais-je encore enterrer? Je n’étais pas faite pour porter une couronne. Je n’étais qu’une piètre impératrice et une épouse pitoyable. Il ne se rendait pas compte que ses mots, ses actes ne faisaient que me renvoyer cette seconde image au visage. Il détestait Orys et l’amour que je lui portais. Il s’imaginait, sans aucun doute, des choses qui n’étaient même pas réelles. Il attendait de moi que je lui ouvre mes bras et mes cuisses alors que j’en étais désormais incapable. Pire, il attendait de moi que j’accepte d’avoir de nouveau des enfants pour “consolider l’empire” alors que j’en avais plus la force. J’essayais de lui faire comprendre mais le comprenait-il seulement? Je n’y arrivais plus.

Pitoyable.

Brisée.

Pas juste en morceau, mais véritablement brisée.Je lui ai livré : j’aurais voulu que les dieux m’emportent pour ne plus avoir à souffrir autant. Je n’arrivais pas à trouver de l’espoir, un espoir qu’il me forçait pourtant à chercher. J’avais besoin de lui, mais pas de toutes ses attentes qui allaient avec. Je n’étais plus celle qu’il avait épousée. Je n’étais pas Isla. Des larmes coulent sur mon visage. Je suis à bout de tout. J’avais tellement mal dedans. Le Nordien sort du baquet et vient jusqu’à moi. Je ne bouge pas, le corps uniquement secouait par mes pleurs silencieux. Il se met à genoux alors même que nous savons tous deux que c’est inconfortable pour lui, et prend mes mains. Je frissonne d’horreur quand il m’annonce qu’il aurait demandé à ce que cela se fasse ainsi s’il avait été là même si je sais ce que cela signifie : parce que si cela lui sauvait la vie, j'aurais laissé des mestres le faire souffrir… Avant Dorne. Désormais, je le laisserai avoir son salut si tel était son désir. Ce serait à lui de choisir, pas à moi, ni aux autres. Il me jure qu’il sera toujours là, avec moi mais c’est faux. c’est faux parce que désormais il y a une autre femme dans sa vie, bien meilleure que moi. Je me garde de lui en faire la remarque. Je ne suis pas en état de l’entendre me le confirmer à l’oral même si je le sais au fond de moi. Je l’écoute et finis simplement par souffler Nous avons survécu… Mais à quel prix? Je lui murmure. Regardes moi. Il aurait été préférable que tu ais un second fils plutôt que ce soit moi. quoi qu’il en dise, quoi qu’il en pense, c’était ce que je ressentais au plus profond de moi. Tu aurais alors pu épouser Isla en nouvelles noces et ne pas être obligé de cacher ce que tu ressens pour elle, ni elle pour toi. les choses auraient été bien plus simples, oui bien plus simple Mais ce qui est fait est fait et nous ne pouvions plus revenir en arrière. Je ressentais une grande… lassitude quant à mon existence. j’avais vécu trop de choses en trop peu de temps. Depuis la mort de mes aînés, je ne m’étais pas arrêtée une seule fois, non pas une seule fois. Et cela n’était pas prêt d’arriver.



So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 0
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas EmptyMar 26 Sep - 13:36



 Ne me quitte pas
Torrhen Braenaryon & Rhaenys Braenaryon

HAYSTACK HALL, AUBERGE, MOIS 6 SEMAINE 4 DE L’AN 1 DE L’ERE DES LUTTESs
Je me laisse aller, là, contre elle. Je la sens raide, encore. L'épreuve a été terrible, pour l'un comme pour l'autre. Une cérémonie pour notre garçon perdu, que jamais nous ne reverrons. Ca m'a vidé les tripes comme aucune autre bataille auparavant. J'ai tout essayé pour ramener ma femme à la vie. J'ai cessé d'espérer qu'elle redevienne comme avant ; ce n'était qu'un espoir vain et un espoir fou. Un espoir de fou, en vérité. Fou d'elle depuis cette soirée de Blancport, ces confidences dans la tour qui nous avait été allouée pour la nuit. Rien n'a changé, depuis. Et tout, pourtant. C'est un sentiment étrange que de deviser pareil paradoxe : on n'en a jamais vraiment terminé avec les démons qui nous hantent et pourtant sommeillent toujours, au plus profond de nos êtres.


Du mien, en tout cas.


Et si je me damnerais pour avoir la certitude que ce que je sens oeuvrer en elle se concrétise, enfin, pour qu'elle aille mieux. Mais non. Ca ne marche pas. Rhaenys pleure. J'espère pour rien, encore. Cela fait des mois que ça dure. Ce n'est pas sa faute ; c'est la mienne. Je passerais ma vie à regretter ce moment où j'ai décidé de l'envoyer au sud, à Dorne, et sans moi. Le regretter ne changera rien. Mais ce sera ma pénitence. Et aucun effort d'absolution n'y changera jamais rien. Toutes les épreuves du monde peuvent glisser sur moi comme autant de vagues ou de tempêtes, qu'importe. Que j'atteigne les plus hauts sommets ou tombe dans les plus profonds des abîmes, je le sentirais toujours. Cette boule d'angoisse et de culpabilité, qui irradie toute mon âme et oblitère tout sitôt que j'y pense.


En réalité, elle a raison. Rhaenys. Survivre, à quel prix. Il aura été trop élevé, sans doute. Tout aurait été plus simple si Buron ne m'avait pas vu m'extirper du charnier.


Avec des si, on refait le monde. Avec des si, on se rachète une conduite et une morale. Il est trop tard pour nous. Je ne soupire pas. L'espoir s'avive et s'éteint à chaque fois que les mots sortent de nos bouches. L'un souffle le chaud, et l'autre finit par battre le froid.


Je pense à m'élever, à m'insurger contre ses mots. Qu'importe ce qu'on fait, cérémonie ou pas, vérité et confrontation, ou bien faux-semblants et diversions, nous en revenons toujours au même point. Dans l'Empire l'espoir est fragile. Il n'est qu'une flammèche coincé en pleine tempête, à jamais menacé.



| Si tu souhaites que je te laisse, dis-le. Ton insistance à m'écarter et à mettre Isla en avant ne cache que deux choses, mon amour. Tes propres émotions et ton absence totale d'espoir dans notre victoire et dans l'accomplissement de ce que furent nos rêves. Tu m'aimes moins, Rhaenys. La voilà la vérité. |


Ce n'est pas dit d'un ton accusateur. C'est ce que j'ai moi-même provoqué, par mon influence et mes décisions. De la focaliser, elle femme d'amour et de vie, à la guerre et à la mort, voilà à quelles horreurs je l'ai vouée depuis le tout début. L'ai transformée de déesse du beau à créature peignant l'hideux à grand renfort de flammes et d'épée. Je me redresse, alors. Et m'assied près d'elle, sur le lit. C'est ici le sien, mais qu'importe. J'irais dans le mien, plus tard. Calant coussins et oreilles, édredons roulé en boule dans mon dos, je ferme les yeux.


| On arrive à ce moment où les ténèbres de tes yeux, tout le monde peut les voir, et plus seulement moi. |


Il n'y a qu'un mantra, en définitive.


| Seule la Mort met fin au Devoir, Jentys-Zaldryze. Qu'on l'accomplisse mille fois où qu'il nous tue à petit feu n'y change rien. Dors un peu. Tu vas partir te battre, et moi aussi. |


Je garde les yeux fermés. Ca fait bien longtemps que j'ai fait la paix avec ce que je suis, mais sans jamais réussir à la faire avec ce que j'ai dû faire pour ça.


Il n'y a rien d'autre à dire. Cette guerre nous consumera tous.

(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52222
Membre du mois : 34
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ne me quitte pas   Ne me quitte pas Empty


Contenu sponsorisé


Ne me quitte pas Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Ne me quitte pas

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quitte-moi avec un sourire - [Tour IV - Terminé]
» Crois moi ou quitte moi. (An 2 Mois 7) [Tour XI - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage :: Le Sud de la Néra-
Sauter vers: