Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discussion animée [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Discussion animée [Tour X - Terminé]   Discussion animée [Tour X - Terminé] EmptyJeu 20 Avr - 18:58

En route pour la Tour.

Cela faisait maintenant quelque temps que nous avions quitté la tranquillité de mon royaume de naissance, pour nous enfoncer toujours plus dans celui de l'Orage, dévasté par la guerre. Je ne jugeais pas, ce n'était pas à moi de le faire, de toute façon, sur le plan politique, c'était un sacré merdier où qu'on aille. La compagnie de la dornienne était agréable, bien que nous n'échangions au final que quelques mots par-ci par là. Mais plus on approchait du but, moins j'étais bavard, déjà que je ne l'étais pas vraiment en temps normal, là, ça ne s'arrangeait pas. On pouvait au moins compter sur Léliana pour combler des silences parfois bien trop longs. Je ne savais toujours pas si c'était une bonne chose ou non qu'elle nous accompagne. Après tout, il s'agissait de son royaume de naissance et j'avais un peu peur qu'elle décide de partir de son côté. Bien que je ne m'y opposerais pas réellement, je n'étais pas prêt à la savoir seule, dans un royaume en guerre. Et elle n'était pas prête non plus, même si elle connaissait les bases du maniement de l'épée par exemple. Je savais que c'était un peu égoïste, mais c'était comme ça et jusqu'à maintenant, ça nous ne réussissait pas trop mal.

J'avais pourtant vu quelques changements dans le comportement de la jeune femme au fur et à mesure du voyage. L'influence et le fait d'être en compagnie d'une autre femme devaient certainement y jouer. Je n'étais pas vraiment doué dans le rôle de père, de figure paternel, j'étais plus doué dans celui de protecteur. Parce que dans le second cas, on se contente du minimum vital pour pouvoir survivre. Je savais que Léliana arrivait à un âge délicat, mais pour le moment, je n'avais pas à me plaindre, sans doute parce qu'elle avait déjà assez souffert et qu'elle n'était que très peu en contact avec les gens de son âge. Je lui avais vu une grande maturité, dès le départ, mais cela ne cessait de m'étonner. Il y avait pourtant des moments ou elle se comportait comme une enfant et même si c'était parfois drôle et amusant, ce n'était pas toujours adapté à la situation. Mais une chose était sûre : Il n'était pas question qu'elle met un pied dans le camp du Roi Manfred. Elle était jolie Léliana, mais c'est surtout le fait que la plupart des soldats n'avaient pas dû voir de femme depuis un moment. Et je voulais éviter que sa vie ne soit en danger. Ce n'était pas la seule raison, bien sûr, parce que moi j'y allais, mais je ne savais même pas si j'allais pouvoir en sortir. Mais il fallait encore que je lui annonce la nouvelle. Et ça risquait bien de ne pas lui plaire.

Une fois le camp monté, je reste un moment à m'occuper de mon cheval. J'essayais de trouver une manière de lui dire qu'il faudra qu'elle reste en arrière, pour sa propre sécurité, mais tel que je la connaissais, il allait sans doute falloir parlementer. Et sur ce point, j'étais catégorique. Elle ne m'accompagnera pas dans le camp du roi. J'observe un peu ce qui se passe et je vois qu'elle est seule près du feu. Je ne sais pas où sont les deux autres et ça n'a aucune importance pour le moment. Le repas était en train de cuire à la broche et je l'avais chargée de cette tâche. J'avance et viens m'asseoir en face d'elle, soupirant légèrement. " Tu n'oublieras pas de prendre soin de ton cheval après manger." C'était primordial pour qu'on puisse continuer d'avancer. Et puis un bon cheval, on a du mal à en trouver par les temps qui courent. " Bon écoute, il faut que je te dise quelque chose, qui, je le sais, ne te plairas pas." Je pose les yeux sur elle. Sur ses longs cheveux bruns, ses yeux de biche. Non, il n'est pas question que qui que ce soit pose un doigt sur elle. " Dans quelques jours on va atteindre notre destination. Je veux que tu restes à l'extérieur du camp. Tu n'y entreras sous aucuns prétextes." Pas même si l'autre jeune femme et moi-même, sommes en danger. Et ce n'était pas négociable.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

Discussion animée [Tour X - Terminé] F6iTPip

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 0
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion animée [Tour X - Terminé]   Discussion animée [Tour X - Terminé] EmptyVen 21 Avr - 15:30


~ Discussion animée
Terres de l'Orage
Aparté - En route pour la Tour
L
éliana
&
Robyn

Les journées étaient longues et éprouvantes pour la jeune demoiselle qui ne parvenait pas à trouver dans ses nuits un sommeil réparateur. Sagement assise au bord du feu pour surveiller le repas du soir, Léliana profita de cet instant de calme pour reposer ses jambes endolories par toutes ces heures passées à cheval. Ce voyage, elle en avait rêvé. Une vie de vagabonde, de découverte, d’aventure, une vie qu’elle n’aurait jamais dû vivre, mais dans laquelle elle commençait à se plaire petit à petit. Sa jalousie envers la Dornienne s’était transformée en méfiance, puis tout récemment en une fragile alliance entre femmes, et quel plaisir de pouvoir se confier à une dame !
Seule face à la tombée de la nuit, l’orpheline fut rejoint par son pilier, son dernier repère dans ce monde trop brutal : Robyn. Depuis plusieurs années déjà, le binôme avait appris à s’aimer à leur façon, sans mettre de mots sur leur lien pourtant si puissant. Léliana s’était battue pour gagner sa place dans ce périple, elle n'avait à présent pas le droit de se plaindre. Véritable pipelette à ses heures perdues, il se contentait la plupart du temps d’écouter ses histoires rocambolesques en hochant la tête et tentait de répondre aux innombrables questions, mais elle savait. Elle savait qu’au fond, il aimait l’écouter parler, il aimait l’écouter rêver et rire aux éclats comme elle savait si bien le faire.
Léliana était plutôt de bonne compagnie au quotidien, cachant du mieux possible ses blessures et ses peurs dont une en particulier qui la rongeait chaque matin ; la peur de se retrouver seule à nouveau, sans personne pour lui tendre la main, sans identité ni argent. Son ventre se nouait à la simple idée que Robyn puisse un jour se lasser d’elle…

L’homme vint la rejoindre près du feu et le visage fatigué de la demoiselle s’éclaira en un instant. Elle lui adressa l’un de ses merveilleux sourires capables de faire fondre les cœurs les plus noirs. Son enthousiasme fut néanmoins de courte durée car la voix de celui qu’elle aimait tant fut particulièrement stricte et sèche. Plus que d’ordinaire en tout cas. Elle hocha la tête pour valider sa requête, surprise qu’il n’ai pas encore confiance en elle sur les soins portés à sa bête. Elle aimait son cheval plus que de raison et souvent, elle rejoignait l’animal pour lui raconter sa vie quand plus personne ne supportait ses bavardages. Son cheval au moins ne se plaignait pas !

Robyn était calme en apparence, mais elle décela chez lui quelques signes de nervosité. Il tournait en rond sans but précis et rapidement, ce fut la douche froide. L’épée de damoclès qui dormait au-dessus d’elle depuis le début de ce périple s’écroulait sur son corps frêle d’un coup sec. Confuse et prise de court, elle eut suffisamment de sagesse pour ne pas partir en sanglots immédiatement malgré ses yeux rougis par cette annonce. Après la déception vint la colère et l’incompréhension, deux sentiments beaucoup trop forts pour être contenus par une demoiselle de son âge…

Pardon ? Je ne comprends pas ? C’est hors de question ! Je t’accompagne depuis des jours, je ne te lâcherai pas. Ma place est avec toi !

Sa voix tremblotante menaçait d’exploser à tout moment. Elle était prête à crier, hurler si nécessaire, tout en sachant pertinemment que cette fois-ci, la bataille serait plus difficile à gagner tant il semblait sur de lui. Que lui cachait-il ? Pourquoi était-elle écarter de la sorte du quatuor ?

C’est à cause d’elle ?! C’est elle qui t’a demandé de m’écarter de la sorte n'est-ce pas ?!

La veille, la jeune fille avait accordé le bénéfice du doute à la splendide Arianne, préférant voir en elle une amie plus qu’une ennemie, mais tout au long de leurs échanges une petite voix n’avait cessé de lui répéter de rester prudente sur les intentions de cette femme… Était-ce là, un premier coup bas ?



MADE BY @ICE AND FIRE.

Anonymous
Invité
Invité


Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion animée [Tour X - Terminé]   Discussion animée [Tour X - Terminé] EmptyJeu 11 Mai - 18:17

Discussion animée

J'avais mon point de vue sur la question et j'avais retourné le problème dans tous les sens avant de me dire qu'elle ne pouvait pas mettre un pied dans le camp royal. Je ne savais déjà pas si on allait être bien accueilli avec la dornienne, alors inutile de se rajouter des difficultés en plus. Mais d'un autre côté, ça ne m'arrangeait pas non plus. Léliana était comme ma fille, une enfant que j'avais appris à aimer et respecter, quand bien même ni elle ni moi ne mettions de mots sur notre relation. A quoi bon ? Cela marchait bien comme ça après tout. Je n'étais pas non plus le plus démonstratif des hommes, mais personne ne touchait à la jeune femme, et encore moins sans son accord. Mais il fallait que je le lui dise et le moment idéal se présenta presque naturellement alors que je la retrouve près du feu. C'était une belle jeune femme, surtout pour une paysanne, elle allait affolée bien des coeurs la petite quand elle aura conscience de cela, mais pour le moment, ce n'était pas ce qui me tracassait. Je savais que cette discussion allait être animée, parce qu'elle n'acceptera pas ce que je vais lui dire, je le savais d'avance. Je vois la surprise sur ses traits quand je lui parle de son cheval. Epuisée ou pas, c'est bien une chose qu'elle prenait au sérieux et puis elle s'était attachée à l'animal, je m'en étais bien rendu compte. Mais c'était un rappel parce que je voyais bien qu'elle était fatiguée, même si elle me disait que non. Je l'avais vu bâiller à s'en décrocher la mâchoire plus d'une fois dans la journée et manquer de s'endormir sur son cheval pas plus tard que la veille. Il serait donc logique qu'elle préfère dormir que de s'occuper de son animal à quatre pattes.

Et je lui annonce alors ce que j'avais décidé et comme je m'y attendais, elle eut un moment d'incompréhension puis de grande colère qu'elle ne tarda pas à exprimer. Pourtant, malgré ses yeux rougis, je reste sans rien dire dans un premier temps. Je savais d'expérience qu'il fallait qu'elle se calme avant de pouvoir discuté avec elle par la suite. Mais quand elle supposa que c'était de la faute de la dornienne, je hausse un sourcil, surpris et secoue la tête. " Elle n'y est pour rien, c'est ma décision." Mais je n'aimais pas spécialement ce que ça sous-entendait. Ce n'était qu'une cliente comme les autres, juste que cette fois, c'est un peu plus dangereux que d'ordinaire et il fallait qu'elle le comprenne. Je soupire et reprends, toujours calmement. " Je sais et tu sais que ta place est auprès de moi Léli, personne ne dis le contraire, mais c'est fois c'est différent." Je regarde le feu qui crépitait pendant quelques secondes avant de reposer les yeux sur elle et je reprends. " Il s'agit d'un camp royal Léliana, celui de mon roi. Je ne sais même pas comment on va être reçu une fois sur place, puis que je suis un mercenaire accompagné d'une étrangère en pleine guerre. Et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose si j'ai le dos tourné." Je sais comment sont les hommes quand ils voient une jeune femme ou même une femme tout court. J'ai vu plusieurs scènes atroces, j'en ai empêché certaines, mais pas toutes. Et quand j'avais récupéré la jeune orageoise avec moi, je m'étais juré que ce genre de choses ne lui arriverait pas. " La meilleure décision à mes yeux c'est de te laisser en dehors du camp avec Baldyr en attendant qu'on parle au roi." Et je n'étais pas spécialement pressé de le rencontrer non plus. Je le connaissais de réputation, mais étant moi-même un noble, je savais parfaitement que ma place aurait été dans son armée. Heureusement que j'avais eu une autre trajectoire de vie.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

Discussion animée [Tour X - Terminé] F6iTPip

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 0
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion animée [Tour X - Terminé]   Discussion animée [Tour X - Terminé] EmptySam 13 Mai - 14:15


~ Discussion animée
Terres de l'Orage
Aparté - En route pour la Tour
L
éliana
&
Robyn

Après le choc de l’annonce, Léliana resta muette et fit mine d’écouter les explications de son sauveur. Elle ne comptait plus le nombre de fois où leurs échanges avaient pris des tournures désastreuses, laissant l’homme perplexe et l'adolescente en larme. Aucun des deux n’étaient doués pour mettre des mots sur leurs sentiments et si la demoiselle avait la réputation d’être une grande bavarde, elle ne savait en revanche pas choisir les bons mots ni le bon ton à employer lorsqu’il était question de sujets plus sensibles comme c’était le cas ce soir là, au coin du feu.
Tandis que Robyn tentait de lui faire comprendre avec des paroles mesurées la dangerosité que pouvait représenter cette visite, la jolie brune laissa son regard sombre divaguer sur les flammes devant elle. Son attention était dispersée, elle n’avait pas envie d’écouter, pas envie d’entendre, mais son état de fatigue était si grand qu’elle ne trouvait pas la force de riposter en hurlant comme elle aimait le faire d’habitude. A quoi bon ?
Ses doutes au sujet de la Dornienne restaient ancrés au fond d’elle, la coïncidence était trop grande pour balayer l’idée qu’elle puisse être impliquée dans cette décision. Après tout, ils étaient là par sa faute et trouver un responsable lui faisait un bien fou, ça lui permettait d’éloigner de son esprit l’idée que Robyn soit capable de la mettre de côté de son plein gré.

Tu sais que j’ai changé. Je ne suis plus une petite fille, j’ai appris à me tenir, je sais faire de superbes révérences. Le Roi m’appreciera. Je suis dans ton camp à présent, dans le sien aussi, pourquoi me voudrait-il du mal ?

Au fond d’elle, elle savait que toutes les violences n’étaient pas toujours rationnelles et que malgré son joli minois, des hommes l’avaient attachés à un poteau totalement assoiffé avant que Robyn n'intervienne. Et si cela recommençait ? S’il avait raison ? Non ! Elle refusait d’être mise de côté et ne savait pas comment lui faire reprendre la raison.
Son esprit tourbillonnait pendant que ses yeux ne quittait pas la lumière orangée des flammes, se refusant à adresser un seul regard capitulatif à Robyn. Cette fois ci, il était déterminé, sûr de lui et de son choix et crier le conforterait dans sa décision, dans l’idée qu’elle n’était encore qu’une enfant capricieuse à protéger de tout et de tout le monde … mais… si… si elle créait le doute. Un doute suffisamment légitime pour remettre en cause ses décisions d’une manière plus subtile ?

D’où vient Baldyr ? A t’il des frères ? Des soeurs ? T’es t’il loyal ou est-il loyal à Arianne ? Penses-tu qu’il soit suffisamment digne de confiance pour laisser une jeune femme de seize ans seule à ses côtés ? Que ferait-il de moi si vous ne reveniez pas ? Le sais-tu ?

Son ton était calme, ses paroles articulées et d’un coup, elle leva les yeux. Ses pupilles sombres, noires de colère vinrent se confronter aux siennes.

Tu m’as toujours dit que nous devions rester prudents, de partout, envers tout le monde et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Le Roi pourrait envoyer des gardes patrouiller dans les alentours. Et tu ne seras pas là.
Tu ne pourras arrêter personne, tu ne pourras rien voir, rien faire. Je pourrais hurler ton nom, tu ne m’entendras pas. Ici ou là-bas, je ne serai pas en sécurité. Je ne suis en sécurité nulle part, il faudra t’y faire. Je suis une femme, sans titre ni argent, et je sais ce qu’il arrive aux femmes de mon genre quand elles tombent entre de mauvaises mains. Nous avons rencontré suffisamment de monde au cours de ce voyage et des autres pour que je comprenne que peu importe où je me trouve, je ne suis pas en parfaite sécurité.


Léliana ne s’était jamais adressée de la sorte à son sauveur, préférant le laisser croire qu’elle était toujours la même enfant qu’il y a quelques années déjà. La même petite fille qui venait se blottir dans ses bras pour trouver la force de faire cesser ses sanglots. Et pourtant, elle avait changé, elle avait grandi et si elle aimait toujours s’endormir à ses côtés, elle n’avait plus peur d’affronter le monde qui l’entourait.

Elle n’avait que très peu de chance de convaincre Robyn du bien fondé de sa présence avec eux, mais elle tentait le tout pour le tout. Elle voulait le piquer à vif, lui faire comprendre qu’ensemble ils étaient plus forts que loin l’un de l’autre.

Je n’ai plus de famille. Je n’ai plus de sœur, plus de frères, mes parents biologiques sont morts.. il ne me reste que toi. Et tu me demandes de rester en retrait à admirer toutes les issues de ce rendez-vous de loin ? Robyn !
J’ai été spectatrice du massacre de mon village tout entier ! J’ai vu des gens mourir et des maisons brûler. J'étais cachée dans un buisson, impuissante…
Avant de te rencontrer, j’ai prié toutes les nuits pour que l’on vienne me brûler également. Que je m’envole pour les rejoindre.. Et je devrais recommencer une nouvelle fois ? Je devrais de nouveau attendre des heures interminables de savoir si oui ou non tu reviendras me chercher !? Et si ce n'est pas le cas ? Je devrais vivre avec ce fardeau supplémentaire, celui d'imaginer ce qu'ils ont pu te faire subir! Comment pourrais-je survivre à ça ? Je n'en ai pas la force.


Elle déglutit, résignée et pétrifiée par l’angoisse d’un non retour au cas où les choses tourneraient mal. Sans lui, elle n’existerait plus.

Je préfèrerai être enfermée là-bas à tes côtés, que seule dans cette fichue forêt..

Les premières cartes étaient posées. Et la jeune fille en avait encore un tas en main, à abattre une par une pour malmener son sauveur jusqu’à ce qu’il parvienne à imaginer le pire…s’il venait à l’abandonner…

MADE BY @ICE AND FIRE.

Anonymous
Invité
Invité


Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion animée [Tour X - Terminé]   Discussion animée [Tour X - Terminé] EmptyJeu 25 Mai - 23:14

Discussion animée

Je ne lui cachais pas la réalité des choses, à dire vrai, je ne savais même pas comment j'allais être moi-même reçu et la savoir à l'écart et en relative sécurité, me déchargeais déjà d'un poids. Ce n'était pas la première conversation de ce genre que nous avons et ça ne sera certainement pas la dernière. Avec ou sans Arianne, je comptais bien sortir du camp royal sans perdre de plume au passage. Et la prendre avec moi était bien que trop dangereux, parce que c'était une jeune femme et parce que je savais très bien de quoi un homme est capable quand ses pulsions sont plus fortes que la raison. Je lui explique cela calmement alors qu'elle a le regard fixé sur le feu. Sa réponse ne se fit pas vraiment attendre et me surpris quelque peu. " J'en ai bien conscience Léliana et c'est pour ça que je veux te tenir à l'écart. Tu n'es plus une enfant. Et ce n'est pas le roi qui est le plus à craindre, mais ses hommes." Encore qu'il était bien possible qu'il fallait aussi se méfier du roi Manfred pour d'autres raisons. Je savais bien que je ne pouvais pas la protéger de tous les dangers, mais pour cette fois il faudra bien qu'elle m'écoute.

Pourtant, je savais que cette fois, ce n'était pas gagner d'avance. Elle semblait avoir compris que crier, s'insurger de la sorte ne menait à rien et elle reste silencieuse, le regard rivé sur les flammes du feu qui nous séparait. J'eus alors le loisir de l'observer et je me rendais compte à quel point elle avait changé et semblait avoir muri malgré tout. Les filles changent donc si vite ?  Elle me posa alors des questions auxquelles je n'avais pas vraiment de réponse. Je ne connaissais pas plus que ça l'acolyte de la dornienne, n'ayant échangé que de brefs mots avec lui, mais pour le coup je n'avais pas d'autres choix que de lui laisser la jeune femme, même si je n'aimais pas cette idée. Depuis que je l'avais sauvé de ces villageois, j'avais cette impression que c'était à moi de la protéger, de lui apprendre à se défendre contre ce monde injuste et voilà que je la confiais à un quasi inconnu parce que je n'avais pas le choix. Je n'avais pas le choix. " Si je pouvais faire autrement, ne penses tu pas que j'aurais privilégier une autre solution ? Je ne fais confiance à personne quand il s'agit de ta sécurité et tu le sais très bien, mais c'est mieux que de t'avoir à mes côtés et qu'il nous arrive des bricoles à l'un comme à l'autre." Passé cette surprise, je m'attendais quand même à une riposte de sa part et quand elle leva ses yeux emplis de colère, je savais que la partie n'était pas terminée. Loin de là. Et pourtant j'essayais de garder ce ton calme et maîtriser. Mais j'eus un froncement de sourcils quand elle reprend la parole. Son discours était sensé et je savais parfaitement que dans un cas comme dans l'autre, je ne pourrais rien faire pour la protéger. C'était ça le dilemme, l'amener avec moi au risque qu'il lui arrive quelque chose, ou la laisser derrière sans savoir ce qui pourrait arriver. J'inspire doucement. " J'ai envisager cette hypothèse avant de me décider Léliana. Si jamais une telle chose devait arriver, tu auras plus de chance de pouvoir t'échapper que dans un camps royal." Est-ce qu'elle essayait de me faire douter ? Petite maligne.

Mais tout aussi sûr de ma décision que j'étais, je ne m'attendais pas à un tel discours et quand elle aborda son passif, je serrais la mâchoire instantanément. Je portais cette culpabilité depuis le jour où j'avais donné cet ordre et plus encore quand j'avais retrouvé l'unique rescapée quelques jours plus tard attachée à un poteau. Et je me la reprenais en pleine gueule. Certes, elle savait que j'étais présent ce jour-là, mais pas que c'était bien moi qui avais confirmé l'ordre et qui avait lancé l'attaque. Je lui avais tout enlevé ce jour-là. Et l'entendre me reparler de cela me remuaient les tripes, parce que je savais qu'elle avait peur de se retrouver seule une fois de plus. Une peur panique que je ne revienne pas, que je ne sois plus là pour garder un oeil sur elle. " Je sais Léliana, je sais parfaitement ce que je suis en train de te demander... Mais cette fois sera différente." Je ne sais pas comment la rassurer, je ne sais pas comment lui dire que je ferais toujours tout pour rester auprès d'elle, même à distance quand elle le décidera. " Je vais revenir, je te le promet. Au même titre que je t'ai promis que tu ne seras plus jamais seule quand je t'ai trouvé." Je soupire et reprends. " Avec ou sans Perle, je sortirais du camp royal et on reprendra la route." Je n'avais pas mieux pour la rassurer, c'est maladroit très certainement, mais je n'étais pas doué pour mettre des mots sur ce que je ressentais. Et la simple idée qu'elle vienne et qu'il lui arrive des horreurs me faisait froid dans le dos. Mais je sentais bien qu'elle n'en avais pas terminé et j'attends la suite en silence.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

Discussion animée [Tour X - Terminé] F6iTPip

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 0
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion animée [Tour X - Terminé]   Discussion animée [Tour X - Terminé] EmptySam 3 Juin - 10:38


~ Discussion animée
Terres de l'Orage
Aparté - En route pour la Tour
L
éliana
&
Robyn

Léliana était déterminée à malmener son sauveur. Parfaitement lucide sur l’issue de leurs échanges, elle savait pour une fois que ses efforts seraient vains et que Robyn était bien trop déterminé à la protéger pour accepter l'emmener à ses côtés, mais il ne s’en sortirait pas si facilement ! L’adolescente voulait créer le doute, le torturer un peu plus afin qu’il comprenne à quel point sa décision lui était douloureuse. Cette fois-ci, elle ne souffrirait pas seule et serait assez égoïste pour partager ses maux avec lui plutôt que d’en assumer le poids toute seule. Contrairement à d’habitude, elle ne se comporterait pas comme une enfant capricieuse, mais bien comme une jeune femme raisonnée et capable d’affronter une discussion complexe sans se mettre à hurler afin de lui prouver qu’elle n’était plus la jeune enfant sauvée in extremis, assoifée et accrochée à un poteau dans l’attente de sa punition. Non, elle n’était plus cette petite chose égarée et apeurée par le moindre bruit, muré dans le silence et dont les yeux criaient de désespoir… “ Les hommes du Roi ne sont-ils pas censés lui obéir ? Si tu n’es pas capable de me protéger, le Roi, lui, le sera peut-être.” Elle n’était pas si naïve, à pouvoir croire qu’une fille du peuple sans même un nom pourrait être protégée par un homme aussi puissant, mais c’était une attaque dirigée de plus, pour lui signifier qu’il n’était peut être pas plus doué qu’un autre pour assurer sa protection finalement…

Tout son être était en feu et bouillonnait de l'intérieur. Lorsque les flammes semblaient se calmer au fond d’elle, elles repartaient de plus belle à chaque fois qu’elle s’imaginait seule, loin de lui. Son coeur se brisait alors en mille morceaux, ravivant cette sournoise envie de lui tenir tête, en dépit du bon sens. “ Des bricoles ? S’il n’était question que de bricoles, tu me laisserais venir avec toi. Nous en avons déjà vécu ensemble, des bricoles… La vérité c’est que tu n’as aucune idée du sort qui t’attend là bas et que tes promesses n’ont pas de valeur car tu ne sais pas toi même si tu reviendras. Depuis le début tu me caches les détails de ce voyage, des risques que tu as pris en acceptant ce marché, mais la vérité c’est que tu savais que c’était particulièrement dangereux ! Pourquoi donc as-tu accepté ?! J’espère au moins que tu es bien payé et que ça vaut tous ces sacrifices… Tu aurais trouver d'autres missions, moins complexes.. pourquoi avoir accepté celle-ci !? Pourquoi ? “
Sa voix était calme, sûre d’elle malgré la rancœur qui s’échappait entre chacun des mots prononcés. En réalité, elle n’était pas en colère contre lui, mais contre ce monde qui relayait les femmes au statut d’objet, de petites choses fragiles..

“ M’aurais-tu amené avec toi, si j’avais été un garçon ? Tu m’as appris à me battre et je suis douée, tu le sais ! Je pourrai cacher mes cheveux et salir mon visage, nous l’avons déjà fait. “ Évidemment, les choses étaient différentes. Ses traits n’étaient plus celui d’un poupon facile à maquiller et son corps avait changé, laissant apparaître des formes généreuses difficiles à masquer…

Ses iris bleu ciel se relevaient une nouvelle fois en direction de l’homme, aussi brillantes que les étoiles qui jonchaient le ciel au-dessus de leur têtes à cause des larmes contenues avec force. “ J’en ai assez de devoir quémander sans cesse ma place à tes côtés. Quand tu m’as accueilli, tu m’as promis de rester avec moi, puis tu m’as abandonné aux côtés de Lady Ashford et tu as voulu recommencer quand Perle t'a contacté.. je ne te mentirais pas cette fois, si tu ne reviens pas de ce camp, je viendrai t’y chercher. Baldyr ne m’arrêtera pas, sois en certain. ” La demoiselle était sûre d’elle, personne ne se mettrait en travers de son chemin et qu’il le veuille ou non, ils étaient liés et il devait s’y faire !


MADE BY @ICE AND FIRE.

Anonymous
Invité
Invité


Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion animée [Tour X - Terminé]   Discussion animée [Tour X - Terminé] EmptySam 17 Juin - 13:11

Discussion animée

Elle n'acceptait pas ma décision, c'était plus qu'évident et elle voulait me le faire comprendre. Cela ne me plaisait pas non plus, j'aurais préféré l'avoir à mes côtés, histoire de garder un oeil sur elle moi-même, mais la situation était bien trop dangereuse. Je savais comment elle était la petite, plus d'une fois, nous avons eu des discussions similaires à celles-ci, mais cette fois, c'était bien différent. Je hausse un sourcil à ses dires, et je comprends qu'elle a changé, qu'elle s'affirme maintenant, ce n'est plus une enfant et même si je ne l'ai jamais traitée de la sorte. Et que l'idée ne m'était jamais venue avec ce qu'elle avait déjà vécu. Mais à la surprise, succède la colère et je fronce légèrement les sourcils en secouant la tête. " Tu es injuste Léliana." Surtout si elle pensait que le roi allait prendre la défense d'une gamine qu'il ne connaissait absolument pas et qui en plus était native de l'Orage. Elle était encore naïve sur certains points et lucide sur d'autres, c'était presque perturbant. Mais je savais bien où elle voulait en venir et je savais au fond qu'elle avait raison. Je ne pouvais pas toujours être là pour la protéger. Elle devait faire ses propres erreurs et ne pas toujours être derrière elle, mais c'était plus dur à faire que je ne le pensais.

Mais elle n'abandonne pas et revient à la charge et je pose les yeux sur elle, impassible, mais dans ma tête, c'était le bordel. Je ne savais même pas quoi répondre sans savoir si mes réponses n'allaient pas mettre plus d'huile sur le feu. Je ne savais pas ce qui pouvait nous arriver à Perle et à moi-même, c'était ça, la vérité. Je soupire légèrement et reprends. " Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que je ne sais absolument pas ce qui m'attends ? Oui c'est le cas. Je ne sais pas comment on sera accueilli et c'est pour cette raison que tu restes en arrière." Quant au pourquoi j'avais accepté cette mission et pas une autre, je n'en savais rien. Je crois surtout que j'avais eu besoin de cette dose d'adrénaline, sans prendre en compte les conséquences. " Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté, mais ça ou une autre c'est du pareil au même Léliana. " La guerre est partout et nous n'étions pas à l'abri de problèmes, que ce soit avec ou sans Perle. Mais je sentais de la rancoeur dans sa voix et je sais que je ne l'ai pas consulté pour tout cela. Elle subissait plus qu'autre chose.

Et elle me pose une question à laquelle j'avais toujours la même réponse. " Non j'aurais eu la même décision." Le fait qu'elle soit une fille ne changeait rien. Je sais que la grimer en garçon aurait pu être une solution, mais là, c'était différent. Il aurait fallu qu'elle ne me quitte pas d'une semelle dans le camp, qu'elle ne commette pas d'impers et ça, c'était le plus problématique. Elle était impulsive Léliana, je le savais parfaitement et je voulais éviter plus d'ennuis que je n'en aurais déjà. Mais son regard empli de larmes ne me laisse pas aussi indifférent que je ne le voudrais et elle reprend, enfonçant un peu plus le clou sur cette culpabilité qui me rongeait depuis des années maintenant. Si je l'avais laissée sur le domaine c'est parce que ma propre situation n'était pas bonne et que je ne pouvais pas ramener une gamine dans l'Ordre parce que je savais comment elle aurait fini. Et je ne voulais pas de cet avenir pour elle. " Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, je n'ai jamais essayer de me débarasser de toi et tu le sais parfaitement. Si c'était le cas, tu crois vraiment que je t'aurais ramener avec moi jusqu'au Bief ?" Je soupire et je sais parfaitement que le fait de le lui interdire ne servait à rien. " Je sais qu'il est inutile d'essayer de te l'interdire. Mais juste ne fais rien de stupide." Parce que les gardes eux, ne la louperont pas et ce cauchemar que je lui avais décrit risquerait d'arriver.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

Discussion animée [Tour X - Terminé] F6iTPip

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 0
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion animée [Tour X - Terminé]   Discussion animée [Tour X - Terminé] EmptySam 1 Juil - 9:41


~ Discussion animée
Terres de l'Orage
Aparté - En route pour la Tour
L
éliana
&
Robyn

Ne rien faire de stupide…
Sur le papier, cela semblait être plutôt facile, mais la réalité était toute autre. La jeune adolescente était lassée de devoir suivre sans broncher, comme un animal docile que l’on dépose ici ou là. Totalement ignorante de la réalité des choses, du danger que représentait le camp d’un Roi en Guerre, elle se mit à réfléchir aux différentes issues qui s’offraient à elle après une telle conversation. Obéir et rester avec Baldyr était l’option la plus rationnelle, mais elle pourrait également les suivre pour s’assurer que tout se déroule bien.

Malgré des mots piquants pour déstabiliser son adversaire du moment, elle ne pensait pas ce qu’elle disait et savait que Robyn veillait sur elle, comme un père sur sa fille, mais elle n’était plus une gamine fragile à protéger de tout et de tout le monde et ça, il ne s’en rendait pas compte, obnubilé par l’envie de la mettre à l’abri. Léliana hocha la tête sagement, sournoise et pleine d’ambition. A quoi bon se battre contre des idées contraires aux siennes ? Le mercenaire était campé sur ses positions et ne comptait pas faiblir cette fois-ci, elle l’avait compris dès qu’il avait pris la parole. Je prierai pour toi, pour qu'il ne t'arrives rien. Incapable de savoir qui elle était censée prier, quelle voie sacrée était la bonne après tout ce qu’elle avait enduré, elle aimait croire que quelqu’un entendrait ses souhaits et veillerait sur elle.

Je me souviens de notre première rencontre.. du jour où tu es venu me sauver des bras de ces hommes qui voulaient me vendre… J’étais terrifiée et affamée..
M’as tu acheté à ces hommes ? Pourquoi m’avoir sauvé, Robyn ?

Cette conversation avait déjà eu lieu, dans les grandes lignes. Lorsqu’ils en avaient discuté ensemble, elle était encore jeune et déboussolée et les motivations de l’homme n’étaient pas claires à ses yeux. Pourquoi donc un mercenaire solitaire irait-il se coller une gamine capricieuse aux chevilles si ce n’était pas pour en tirer plus d’argent ? Ou une autre contrepartie. Plus le temps passait, plus elle grandissait et ressentait le besoin de trouver des réponses à ses questions, de comprendre qui elle était vraiment pour trouver sa voie, pour savoir qui elle souhaitait devenir. L’adolescente releva ses yeux azur sur son sauveur, lui indiquant d’un seul regard aimant qu’elle déposait les armes et ne finirait ni en larmes, ni en colère. Malgré tout, elle se gardait de prononcer la moindre promesse de sagesse qu’elle n’était pas sûre de pouvoir tenir. Elle irait là où le vent la mènerait et ferait confiance à ses intuitions fragiles. Le destin ferait le reste.

Je ne veux pas avoir à vivre cachée du danger toute ma vie. Tu ne pourras pas me protéger du monde indéfiniment. Apprends moi à me battre, pour de vrai, plus intensément. Je veux devenir aussi forte que toi, à ma façon ! Je suis plus leste que tu ne le sera jamais, j’en ferai un atout et tu n’auras plus à t’inquiéter pour moi.

Perle lui avait glissé dans la tête qu’une femme pouvait se servir de son charme pour dompter les hommes les plus dangereux, mais elle voulait plus encore. A défaut d’un titre ou d’un nom prestigieux à accoler à son prénom, Léliana était ressortie de ses échanges avec la Dornienne pleine d’ambitions nouvelles. Elle apprendrait à comprendre son corps, à sourire au bon moment et à gagner en assurance, mais elle voulait aussi devenir redoutable, au sens propre du terme.

Je l’aime bien. Cette femme que tu as choisi d’accompagner. Je crois que je lui en veut aussi, de nous avoir amené ici. Je lui en veut de t’avoir crier dessus en pleine nuit, et d’occuper l’attention.. mais je crois que je l’aime bien.
Est-ce qu’elle partira, une fois la mission terminée ?


La Dornienne était restée floue sur ses projets, et l’adolescente ne supportait pas cela. L’incertitude était l’un de ses pires démons, elle qui craignait d’être abandonnée plus encore que d’être tuée.


MADE BY @ICE AND FIRE.

Anonymous
Invité
Invité


Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion animée [Tour X - Terminé]   Discussion animée [Tour X - Terminé] EmptySam 15 Juil - 12:34

Discussion animée

Il devient assez évident que ce n'est plus une enfant. Elle est lointaine l'époque où je pouvais lui demander de m'attendre quelque part et d'être certain de l'y retrouver à mon retour. Elle grandit, et le monde dans lequel nous vivons est un danger perpétuel contre lequel je ne pourrais strictement rien si demain il décidait de s'en prendre à elle. Il était peut-être temps que j'arrête d'essayer de l'en protéger et que je la prépare mieux à ce qui risque de l'attendre quand j'aurais le dos tourné. Peut-être. Mais pas maintenant, pas ce soir. J'aviserais une fois cette mission réussie ou pas, je n'en sais rien. Je pose les yeux sur elle quand elle annonce prier pour moi. Depuis combien de temps je n'avais pas pris le temps de le faire ? Malgré mon passif au sein de la Foi, je reste quelqu'un de croyant, je crois toujours à la cause défendue, mais ce n'est pas la bonne façon de faire, j'en suis convaincu. Mais sa question suivante me prend encore plus au dépourvu. Je me souviens du jour où je l'ai trouvée également. Je ne savais même pas qui elle était, je ne savais pas d'où elle venait. Et je ne savais pas que cette rencontre allait tout changer et précipiter des décisions que je nourrissais depuis un moment. Mais je ne l'ai pas achetée. Quel intérêt aurais-je eus à le faire ? Puis notre arrivée a inquiété les villageois qui auraient été prêts à tout pour nous voir partir. " Qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre ? Que je te laisse attachée à ton poteau ?" Et c'était la moins pire des solutions pour elle. Je secoue la tête. " Je ne t'ai pas achetée. Tu es libre Léliana, tu l'a toujours été et tu le seras toujours. Tu n'appartiens à personne et bien sot celui qui oserait le croire." Cette discussion on l'avait déjà eus avant, plus d'une fois, mais je sais que plus le temps passe plus il est difficile de lui cacher les réelles motivations qui m'ont conduis à la garder près de moi tout ce temps. Comment lui expliquer ? Je ne suis pas prêt pour ça et je ne le serais sans doute jamais.

Son regard m'indique clairement qu'elle n'argumentera pas plus, mais elle se garde bien de me faire la promesse de rester sagement en retrait. Je n'avais plus qu'à espérer qu'elle ne fasse rien qu'elle regrette ensuite. Parce que je ne serais pas là pour elle. Mais elle n'abandonne pas le sujet de sa formation et je soupire légèrement. Elle avait parfaitement raison sur le fond et je hoche la tête pour lui donner raison. " Très bien, si tu veux apprendre à te battre sérieusement on le fera." Elle n'était plus une petite fille après tout. Et elle voulait que j'arrête de la traiter comme ça alors d'accord. " On verra pour mettre ça en place après cette mission. Tu veux que j'arrête de te traiter comme une enfant et que je t'apprennes à te défendre, c'est ton droit et c'est d'accord." Mais il fallait encore qu'on termine ce qu'on avait commencé. Ce qui je l'espère, se passera du mieux possible. Et puis savoir réellement manier une épée ne pourra que lui être profitable si le besoin s'en fait sentir. Elle avait amplement mérité ce droit. Si je pouvais par moments utiliser mon nom pour me sortir de certains ennuis, elle, elle n'avait pas ce privilège. Même si je suis à peu près certain qu'elle a déjà utilisé ce subterfuge aussi pour éviter les ennuis.

Après un court moment de silence, elle change de sujet pour parler de Perle et du fait qu'elle l'aimait bien. J'eus un léger sourire aux lèvres. Mais je hausse un sourcil, quand elle ajoute qu'elle lui en veut que cette dernière m'ait crié dessus en pleine nuit. Elle s'était réveillée alors ? Elle ne pouvait pas nous entendre, l'orage couvrait nos paroles. Enfin, ça n'a pas d'importance. " Elle n'accapare pas mon attention Léli." Est-ce le cas ? Je n'en sais rien en réalité. Perle cache beaucoup de choses, c'est un fait et elle avait ce quelque chose que je n'ai vu que rarement chez une femme. Je ne sais pas si je suis charmé ou non, je ne sais pas si je lui accorde plus d'attention que je ne le devrais, mais de toute façon, ça ne change rien à ma relation avec elle. " Ne serait ce pas une pointe de jalousie ?" Je m'en amuse quelques secondes avant de reprendre. " Une fois la mission accomplie, je ne sais pas ce qu'on fera. Il est fort possible qu'on reprenne notre route et elle la sienne." Ce n'est qu'un travail comme un autre après tout. Mais la compagnie de la dornienne et de son compagnon peu bavard, sauf peut-être avec Léli, a été plus agréable que je ne l'imaginais en les voyant la première fois. " Tu aimerais qu'on reste avec eux toi ?" De toute façon, ce n'est pas à nous de prendre cette décision, du moins, pas entièrement.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

Discussion animée [Tour X - Terminé] F6iTPip

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 0
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion animée [Tour X - Terminé]   Discussion animée [Tour X - Terminé] EmptySam 22 Juil - 11:08


~ Discussion animée
Terres de l'Orage
Aparté - En route pour la Tour
L
éliana
&
Robyn

Tout ce temps passé ensemble avait appris à son sauveur à manier l’art de la diversion. Il savait à présent comment s’adresser à l’adolescente pour ne pas s’attirer sa colère et Léliana était prise au dépourvu. Il valida l’une après l’autre l’ensemble de ses requêtes sans émettre la moindre objections. Comment pouvait-elle jouer les demoiselles rebelles ? Comment pouvait-elle crier, alors que chacun de ses caprices trouvaient une issue favorable ? Il était malin. Il la connaissait, désormais mieux que n’importe quelle âme de ce monde encore en vie. Un sourire étira son visage de poupée. Il lui rappelait son père biologique, cet homme qui était fou d’amour pour son unique fille, mais qui ne l’avait jamais avoué. Elle pensa à lui, qui devait rire de la situation, s’il pouvait la voir, de la haut. “ T’es piégée ma fille, il n’est pas idiot, il sait comment t’amadouer “ Devait-il penser. Lui en voulait-il ? D’aimer ce sauveur autant que lui ? Sans doute pas. Elle hocha la tête, résignée et satisfaite. D’ici peu, elle reprendrait les leçons et lui prouverait sa valeur, une épée dans la main. Son agilité et son courage ferait d’elle une femme forte, capable de lutter contre le plus vif des soldats, elle l’espérait de tout son coeur et savait que dans ce monde, il existait des femmes guerrières particulièrement redoutables.

La conversation prit une tournure nouvelle, pour leur confort à tous les deux. Léliana n’aurait pas à promettre de rester sage, et Robyn n’aurait pas à lui en vouloir d’avoir prononcé des mots qu’elle ne respecterait peut-être pas.
Aussi, la jeune fille trouvait cela fort amusant, de forcer le mercenaire à se confier sur la Dornienne, lui qui ne parlait jamais de son ressenti personnel.

Jalouse ? Je ne le suis pas. Un peu. Je n’ai pas l’habitude de voyager de la sorte, avec une autre femme à mes côtés. Nous ne savons rien sur elle, mais je crois qu’elle peut m’aider, à sa façon.

A répondre à toutes ces questions féminines que tu aimes fuir, pensa-t-elle intérieurement, le regard malicieux.

La jeune demoiselle étouffa un rire. Il ne baisserait donc jamais la garde ! Muet comme une tombe, celui-ci ! Toujours pragmatique, à réfléchir à de nouvelles missions, à comment survivre avec une mioche collé à ses basquettes sans jamais se laisser porter par la vie, simple, douce, belle.
Malgré l’horreur de son passé, malgré tous ces horribles souvenirs capables de hanter ses nuits, elle avait su conserver une part d’innocence et admirait le monde avec cette lueur dans ses yeux ciel dont elle seule avait le secret.

Je te suivrai, là où tu souhaites aller, mais je pense que nous formons une belle équipe, à quatre. Baldyr pourrait s’ennuyer sans moi.
Et elle s’ennuierait sans toi.


Elle se mit à rire aux éclats, une douce mélodie rare en ces temps sombres et plein d’incertitudes, si près du camp du Roi Manfred.

Je t’embête.

Un éclat de rire supplémentaire, brisant le calme de cette fin de soirée après une journée éprouvante.
Léliana se releva, crispant son visage de poupée d’une moue étrange due aux innombrables courbatures qui tiraillaient ses muscles et elle se rapprocha de lui, naturellement, comme une fille le ferait avec son père.
Elle prit place devant lui, assise à même la terre, la tête blottie contre son torse, comme elle le faisait lorsqu’elle était toute jeune. Ici, au creux de ses bras, malgré le malaise que cela pouvait parfois créer chez cet homme solitaire, elle se sentait en sécurité, invincible.

Elle replia ses jambes contre sa poitrine, le regard rivé sur le feu et un sourire machiavéliquement attendrissant sur les lèvres.

Elle est jolie n’est-ce pas ? La Dornienne.
Avoue ! Dit-elle en pinçant la jambe du mercenaire. T'es bien sur d'aimer les femmes !? Je sais à présent que certains hommes préfères les hommes. Je ne t'en voudrais pas

Saleté de gamine.

Je lui ressemblerais un jour. Je deviendrai aussi belle. Et je me marierai, même si je n’ai pas de nom.. quelqu’un voudra de moi, j’en suis sûre. Et j'aurais une jolie robe, que l'on va acheter dès votre retour. J'espère qu'elle te paye bien, j'ai des gouts de princesse..

Il ne devait rien comprendre à tout ce charabia, à ces échanges secrets qu'elle avait partagé avec Perle le matin même au lever du jour et qui la laissait pleine de nouveaux rêves...

Elle se mit à bâiller à s’en décrocher la mâchoire et se tourna sur le côté, posant sa tête sur la jambe qu’elle venait de pincer pour fermer les paupières et se laisser bercer par le crépitement du feu.

Je t'aime.

Elle ne l'avait jamais dit à haute voix. Il était temps de le faire, avant de fermer ses paupières lourdes.
Finalement, elle en avait oublié son cheval, comme il l’avait prédit un peu plus tôt, mais il s’en chargerait pour elle, c'était son rôle après tout, non ? De veiller sur ce petit bout de jeune fille qui se transformait en joli papillon… un papillon capable de ronfler aussi fort qu’un soldat ivre…



MADE BY @ICE AND FIRE.

Anonymous
Invité
Invité


Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion animée [Tour X - Terminé]   Discussion animée [Tour X - Terminé] EmptyDim 30 Juil - 20:28

Discussion animée

Je ne sais pas si je fais bien, mais après tout, il est préférable qu'elle sache se servir d'une épée, parce que je ne pourrais pas toujours être derrière elle. Un jour ou l'autre, elle voudra certainement explorer le monde à sa manière et il vaut mieux qu'elle sache se défendre. Ses demandes n'ont rien d'illogique, ce ne sont pas non plus des caprices, parce qu'elle avait des défauts comme tout le monde, mais elle n'était pas capricieuse et c'est une bonne chose. Je ne crois pas que je l'aurais supportée sinon. Mais je savais aussi qu'il valait mieux céder à quelques-unes de ses demandes pour éviter qu'elle ne boude pendant des jours. Et ainsi, il me sera plus simple de lui refuser certaines choses tout en sachant que j'ai cédé sur d'autres. Ce n'était pas du calcul, mais je m'étais aperçu que tout était bien plus simple ainsi. Même si elle ne comprenait pas sur le moment ou qu'elle ne comprendra pas avant des années certaines de mes décisions, je ne fais cela que pour son bien. Être un mentor, ça ne s'improvise pas si facilement et encore moins quand il s'agit d'une fille. Mais je ne regrettais rien.

Et on reste sur ce statu quo sans trop savoir ce qu'il va en ressortir le moment venu. J'ose juste espérer qu'elle prenne la bonne décision. En revanche, elle trouve plus amusant de me questionner sur la dornienne. Et en toute franchise, je ne sais pas réellement quoi penser de cette situation. Je taquine alors ma protégée et celle-ci avoue être un peu jalouse, qu'elle n'avait pas l'habitude de voyager en compagnie d'une autre femme et que cette dernière peut l'aider. J'eus un haussement de sourcil, plus curieux qu'inquiet. Après tout, Léliana était une jeune femme et il y avait des choses que je ne pouvais pas lui apprendre. Mais son regard me donne une indication des sujets qu'elles ont été amenées à échanger. Evidemment, je ne lui étais d'aucune aide à ce propos.

Je ne sais pas où on ira après cette mission, qui est en théorie pas encore achevée. Mais il allait falloir qu'on quitte cette zone de guerre au plus vite. Je n'avais pas envie de rester dans le coin et pour des leçons de maniement d'épée, il valait mieux un lieu au calme où l'on peut rester plusieurs jours au besoin. " Il te manquera tout autant. A qui ira tu casser les pieds si je ne suis pas d'humeur hm ?" J'eus un sourire amusé quand elle ajouta que je manquerais à la dornienne. Je n'en étais pas certain, mais depuis que je l'avais surprise sous la pluie, les discussions semblaient plus naturelles. Elle se lève et grimace à cause des courbatures avant de venir s'asseoir de nouveau contre moi. Et je passe un bras autour d'elle, comme lorsqu'elle était plus jeune et qu'elle s'était réveillée en sursaut suite à ces terribles cauchemars qui l'avaient poursuivie des semaines durant. Il n'y avait aucune ambiguïté sur la nature de nos relations, mais au départ, j'avais été quelque peu gêné avant de m'y faire. Et lorsqu'elle reprend la parole, je pousse un soupir, même si j'eus un sourire amusé sur les lèvres. " Bien sûr qu'elle est jolie, il faut être aveugle pour ne pas le voir." Puis j'eus un léger rire lorsqu'elle reprend la parole. " Mais je t'en pose des questions moi ?!" Je ne le prends pas mal, je sais qu'elle taquine. " Tu ne sais pas ce que je peux bien faire certaines nuits quand tu dors et que tu ronfles si fort que tu en fait trembler les murs de l'auberge ou l'on séjourne." Il est assez rare au final que je me rende dans des endroits prévus pour ce genre de choses. Même si bien sûr, j'avais des besoins comme chaque homme sur terre. Mais inutile qu'elle en sache plus à ce sujet.

Elle reprend la parole et je l'écoute attentivement comme la plupart du temps. Même quand elle piaille pour ne rien dire, j'écoute toujours ce qu'elle peut bien raconter sans trop le montrer. " Tu es déjà une belle jeune femme Léliana." Je ne peux que lui espérer un futur joyeux avec un mari qui saura prendre soin d'elle et une famille. Je m'assurerais que personne ne vienne la lui prendre et elle pourra vivre une vie comme elle le mérite. Je voyais également que la fatigue était sur le point de l'emportée dans une nuit de sommeil bien méritée. Je souris à ces quelques mots, posant une main sur ses cheveux pendant qu'elle s'endormait. " Moi aussi je t'aime." Comme ma fille. Je reste là un moment, avant de me lever doucement et de la portée jusqu'à sa couche. En passant, je vois qu'elle n'a pas prit soin de son cheval. Evidemment. Une fois déposée je la regarde quelques secondes avant de me détournée pour aller faire ce qu'elle avait oublié de faire.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

Discussion animée [Tour X - Terminé] F6iTPip

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 0
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion animée [Tour X - Terminé]   Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Discussion animée [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Discussion animée [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion au clair de lune [Tour V - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage-
Sauter vers: