Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A little night walk [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: A little night walk [Tour XI - Terminé]   A little night walk  [Tour XI - Terminé] EmptySam 4 Mar - 13:07

Les festivités se sont déroulées ce soir. Les uns et les autres ont pu ainsi profiter des mets, de la boisson et de l’ambiance festive. Bien sûr, les regards ne reflétaient pas que de la gaieté. Certains avaient l’esprit occupé et apparaissaient bien fermés à toute détente tandis que d’autres semblaient déjà plongés dans des discussions sérieuses.  Il faut dire que la guerre se tient aux portes de l’Empire et que bon nombre de Royaumes Fédérés ont tant de question à résoudre. Ainsi, l’ambiance festive n’a pas été empreinte d’insouciance. Malgré tout, la soirée se poursuit pour les invités et Gawain proposa à Helena de rejoindre le haut des remparts pour continuer leur discussion dans un lieu un peu moins bondé où les échanges seront plus faciles.


« Je sais désormais comment vous dansez mais j’ignore comment vous vivez votre séjour ici. »

Une question simple mais un peu aventureuse puisque les derniers mois n’ont sûrement pas été évidents pour elle. Connaissant la confrontation titanesque qui a eu lieu entre Rhaenys et Torrhen d’un côté et les Hoare de l’autre côté, Gawain ne s’investit pas plus sur le sujet. Il préfère que la brune en vienne d’elle-même à exprimer ce qu’elle souhaite. Et puis, si elle ne veut pas du tout évoquer ce sujet, Gawain s’en satisfera volontiers. Ses pas claquent sur la pierre tandis que l’air s’engouffre sur eux dans un silence qui tranche nettement avec le brouhaha qu’ils ont pu connaître dans la salle où les festivités se sont tenues.

« N’est-ce pas étrange de converser avec un homme originaire de Peyredragon après tout ce qu’il s’est passé ? Je comprendrais si ma présence vous pèse…Peut-être que vous ne souhaitez plus évoquer ce constat ? »

En effet, Helena aurait pu accepter cette danse par politesse tout à l’heure mais, au vu de leur parcours respectif, il ne veut pas lui donner l’impression de profiter de sa situation et de la peine qu’elle peut encore éprouver aujourd’hui. Le chevalier préfère entrer dans le vif du sujet plutôt que d’observer Helena du coin de l’œil avec une étiquette tout comme elle pourrait le faire avec lui. La démarche du gaillard est plutôt paisible, signe qu’il ne se montrera pas offusqué en cas de réaction hostile de la part d’Helena. Maintenant, que peut-il y faire de toute façon ? Les lieux semblent inoccupés et les rares esprits encore éveillés se tiennent certainement dans les tavernes de Fort-Darion ou dans la salle où se prolongent les festivités. Les plus vaillants tiendront certainement jusqu’à l’aube, et, aux bruits des insouciants festoyeurs se succéderont les habituelles allées et venues des habitants et commerçants. A n’en pas douter, Fort-Darion n’est pas prête de trouver le sommeil.

Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 0
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A little night walk [Tour XI - Terminé]   A little night walk  [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 9 Mar - 19:14

Gawain & Helena

A little night walk

La soirée réservait visiblement son lot de surprises. Mais c'était agréable et je me laissais prendre au jeu. Boire, discuter, danser, c'était tout ce qu'on pouvait attendre d'un tel évènement. Cela n'était pas anodin, bien entendu, la guerre n'était pas loin après tout. Mais l'ambiance restait assez festive et maintenant que le couple royal s'était retiré, chacun allait pouvoir aller de son côté, continuer la fête ou non. J'avais accepté l'invitation de Gawain, voyant là une occasion d'apprendre à connaître quelqu'un. Après tout, nous serions peut-être amenés à nous croisés plus tard et savoir à qui j'avais à faire était quand même un plus non négligeable. Et sa compagnie agréable. On se dirige vers les remparts, lieu bien moins bondé et il sera plus facile de converser de la sorte. Je souris légèrement hochant légèrement la tête. " J'espère ne pas avoir été une piètre cavalière de danse." Je regarde autour de nous quelques secondes avant de reprendre. " Je m'y fais, après tout je suis en vie. Fort Darion est loin d'être un endroit désagréable."

Cela aurait pu être bien pire après tout. Mais dire que c'était facile, ce serait mentir. Je savais que certains avaient une haine tenace envers ce nom de famille que je porte. Il aurait été plus sage de reprendre mon nom de naissance, mais je suis forte, je peux encaisser la haine, la colère, les insultes que cela peut occasionner. Je peux le faire. Je l'écoute parler et je secoue la tête avec un sourire aux lèvres. " Non pas du tout, mais peut-être que la mienne posera problème ? je ne veux pas que vous ayez des ennuis à cause de tout ce qui c'est passé." On le disait proche de l'Impératrice après tout et je sais qu'elle déteste tout ce qui à de près ou de loin, lien avec les Hoare. Et me voilà, dans ce fort, a changer de camp pour rallier la bannière de l'Empire. C'est assez ironique quand j'y pense. Mais je n'ai eu à faire qu'avec l'Empereur pour le moment et malgré un début difficile, nous avons réussi a nous mettre d'accord sur bien des points. Peut-être qu'il en sera de même pour elle. Je ne sais pas. J'appréhende ce moment.

" Je sais que la famille de mon défunt époux vous a causer bien du tord, que ce soit à vous ou bien vos proches. Je ne suis pas comme eux, quand bien même je porte leur nom. Je veux juste... Que cette guerre s'arrête, que je puisse rentrer chez moi, voir les miens et mes terres." Je ne suis plus reine, je ne récupérerais sans doute jamais ma couronne et je m'en moque un peu. Je veux juste retrouvé le domaine familiale ou j'ai grandi. Je soupire et reprends avec un sourire. " Comment c'est chez vous ?" Je suis curieuse, mais c'était aussi l'occasion de faire connaissance et je ne suis jamais aller aussi loin, je n'ai jamais été sur les terres du royaume de Peyredragon.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 862
Membre du mois : 3
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A little night walk [Tour XI - Terminé]   A little night walk  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 9 Avr - 15:43

Ne pas figurer dans le petit monde des têtes couronnées est parfois un confort. Aussi étrange que cela puisse paraître, Gawain a toujours su où se trouvait son devoir. En dehors de cela, il demeure un homme tout à fait libre d’agir comme bon lui semble. Un relatif anonymat lui a donc permis de ne pas endosser le poids d’un Royaume sur les épaules. Alors, oui, si parfois l’heure est grave et qu’il est nécessaire de croiser le fer, il vit les évènements avec un peu plus de distance que les principaux intéressés. Helena en fait sûrement partie, d’où la question qui brûlait les lèvres de Gawain.

« Vous vous y faîtes…Je suppose que ce sont des mots que nous prononçons tous. »

Il est compréhensible que l’histoire personnelle d’Helena ne soit pas facile. Elle est loin d’être plus simple pour tous ceux qui ont combattu ou qui ont perdu des proches lors de ces batailles. Pourtant loin de se montrer impassible, Gawain révèle à quel point ce constat est largement partagé parmi les survivants. La vie n’est pas qu’un combat entre Hoare et Targaryen. Loin d’apprécier d’une quelconque façon les Hoare, l’histoire personnelle de Gawain avec Aegon lui permet de ne pas être trop absolu dans sa manière de penser.

« Vous avez été invitée à ces festivités. Je ne suis en aucun cas membre du Conseil Impérial mais si cela vous a été permis, je ne vois pas dans quelle mesure je peux être inquiété. »

Elle donne l’impression d’être toujours l’Ennemie. Du moins, ce qu’il en reste. Le raisonnement du chevalier tient davantage de la logique que de la chronologie des évènements. D’ailleurs, Helena met en cause la famille de son époux et ce n’est certainement pas le moment pour Gawain de se lancer dans un long débat philosophique ou dans une tractation diplomatique.

« Je ne suis pas là pour vous juger. Vous savez de qui vous avez été l’épouse…Il faut accepter que nous ne puissions pas toujours être apprécié. Parfois, il faut plus de temps..Mais, je n’ai pas proposé cette danse et cette promenade dans le but de vous torturer ou de vous surveiller. »

Il est difficile de savoir si elle plaide honnêtement sa cause ou non. Que dirait-on si les rôles étaient inversés ? Que Gawain se contente d’obéir à ses souverains ? On ne peut jamais totalement savoir ce qu’il en est. A sa question à propos de sa région d’origine, Gawain plisse le front presque immédiatement. On ne peut pas dire qu’il est revenu récemment à Peyredragon.

« C’est une île assez escarpée, volcanique et encore fumante, avec une forteresse austère sur les hauteurs et une petite ville et son port contrebas…Je ne pense pas qu’elle paraisse accueillante à vos yeux. Tout cela est plus évident lorsque nous y sommes depuis la naissance. »

Chaque région de Westeros est particulière et détient son histoire, ses ambiances. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Peyredragon confirme bien cette règle.

« Et vous ? pouvez-vous me faire le portrait de votre région ? »

Gawain vient poser la main sous son coude comme pour l’interpeller d’une chose dont il a connaissance.

« Tenez, d’ailleurs, l’ouest et par conséquent le Conflans se situe dans cette direction. »

Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 0
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A little night walk [Tour XI - Terminé]   A little night walk  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 3 Mai - 20:28

Gawain & Helena

A little night walk

J'eus un léger sourire aux lèvres, mais empreints d'une certaine tristesse à ses dires. Je me fais à la vie à Fort Darion, d'une parce que je n'ai pas vraiment le choix et ensuite parce que ma captivité est loin d'être absolument horrible. Je me souviens encore de toutes les histoires qu'on entendait à la cour, sur des prisonniers qui auraient été maltraités ou pire encore, de la part de l'Empire et des barbares du Nord. À présent, je voyais et vivais les choses d'un autre oeil. Mais le fait que j'ai été reine, y contribue sans doute. Je n'aurais jamais la réponse à cette question et je m'en accommode très bien. Mais j'avais bien compris que ma vie n'allait pas s'arrêter juste parce que j'avais perdu la couronne. Je pouvais être utile, tisser des liens, des alliances et bien évidemment, il y avait cette histoire de remariage qui m'attendait au tournant, mais qu'importe ? Cela fait partie des choses que je sais être nécessaire pour les miens et le peuple qui me tient à coeur. Le sacrifice de ma personne n'est pas si grand en comparaison. Et puis la guerre ce n'était pas simplement les Hoare contre le reste du continent. C'était bien plus vaste et déjà un nouvel ennemi se dressait et ainsi de suite, ainsi va la guerre. " Tant mieux alors, je ne veux pas attirer plus d'ennuis que nécessaire." Surtout aux yeux de l'Impératrice que je fuyais un peu comme la peste. Je sais qu'elle n'aime pas ce que je représente et comment l'en blamer quelque part ? Je ne sais pas, il faudra bien un jour que je me présente devant elle pour une raison ou une autre, mais je retarde l'échéance.

Je baisse la tête légèrement à ses propos, me sentant quelque peu honteuse sur le moment. " Je suis désolée, je le sais bien, c'est juste que... J'ai l'impression que je dois tout le temps m'excuser de ce que je représente ces temps-ci. Mais vous avez raison, avec un peu de temps, les choses s'apaiseront." Du moins, l'optimiste que je suis l'espère profondément. Et dans tous les cas, je suis appeller à quitter Fort Darion très prochainement, donc je n'aurais plus à me justifier de quoi que ce soit auprès de qui que ce soit. Et puis c'est d'un ridicule sans nom. Je suis quelqu'un de fière en temps normal, de ses origines, de son royaume, mais les choses changent. Si je ne regrette pas mon mariage, je regrette de ne pas avoir été capable de mieux contrôler les choses. Je l'écoute me parler de ses terres natales et je ne suis pas surprise plus que cela par la description. Toutes les terres ne peuvent pas être aussi accueillantes et luxuriantes que le Conflans après tout. Mais je ne juge pas, ce qui est accueillant et rassurant pour moi ne le serait peut-être pas pour lui. Et inversement. Il me retourne la question et avant que je n'aie le temps de répondre, il me montre l'ouest, la direction de mes terres natales et je garde le silence quelques secondes avant de me reprendre et de lui répondre. " Le climat est doux, il fait bon la plupart du temps. Il y a beaucoup de forêts, de campagne à perte de vue. J'adorais galoper d'ailleurs de long en large sur les terres familiales." Je souris parce que cette sensation me manquais énormément. " Il y a aussi les côtes et la mer. J'ai appris a tirer à l'arc sur une plage d'ailleurs, loin du regard de ma mère qui désapprouvait totalement cette idée." Je ris amusée encore une fois en revoyant très bien la mine fâchée de ma mère qui savait très bien ce que je faisais malgré les interdits. Mais savoir monter à cheval et tirer à l'arc avait été salutaire par la suite auprès des hommes de Yoren qui ne voyaient pas seulement en moi une simple épouse. J'étais bien plus. " J'ai hâte de pouvoir retourner au Conflans, ça me manque." Bien plus que je ne le disais. Je pose les yeux sur lui et l'observe quelques secondes. " La vie prends parfois de drôles de chemins. Je n'aurais jamais cru me retrouver ici et encore moins rallier l'Empire. Il y a encore quelques mois c'était inconcevable et pourtant..." Pourtant c'était le cas et c'était déroutant.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 862
Membre du mois : 3
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A little night walk [Tour XI - Terminé]   A little night walk  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 8 Mai - 10:05

Il est concevable que la tournure des évènements soit particulière pour Helena. La seule question que se pose Gawain sur le moment revient à utiliser un « si ». Oui, si les Hoare avaient été victorieux, qu’en aurait t’il été ? Helena se serait t’elle souciée des vaincus ? Elle détenait une Couronne de Reine sur un territoire qui aurait pu s’agrandir au-delà des frontières de l’époque. Mais, aujourd’hui, c’est elle qui fait partie des vaincus et qui doit aller de l’avant. Gawain reste songeur non sans comprendre la difficulté qui est la sienne. Cela peut expliquer pourquoi il perçoit au travers de ses mots une certaine contrainte plutôt qu’une intégration librement consentie au sein de l’Empire. Gardant ceci en tête, le peyredragonien détaille les souvenirs relatifs à sa terre natale avant d’indiquer la direction du Conflans. Helena se livre au même exercice et révèle une anecdote en affirmant savoir tirer à l’arc. Des souvenirs à priori relatifs à l’enfance qui la font sourire un peu plus que son passé proche. Gawain n’émet aucun jugement alors qu’elle veut rejoindre le Conflans qui n’est peut-être pas actuellement une terre apaisée comme dans ses souvenirs. Marquant un silence alors qu’elle évoque les drôles de chemins de la vie, Gawain finit par comprendre en partie le sens de sa démarche.

« C’est un drôle de chemin certes mais je comprends qu’il faille aller de l’avant. »

Elle ne paraît pas à son aise sur le sujet et Gawain souhaite montrer qu’il est conscient des dynamiques au sein de la Cour impériale. Lui ne détient aucun territoire, aucune couronne. Il se bat dans un but précis et les incidences ne peuvent que très difficilement lui offrir une seconde chance. Alors, peut-être qu’il n’aura jamais à vivre ce sentiment de honte ou de culpabilité.

« Hélas, je ne pense pas que le Conflans à lui seul vous aidera à trouver un peu plus vos aises au sein de l’Empire. De quel Conflans d’ailleurs ? celui de votre enfance ou celui qui se déchire depuis des mois ? L’Empire sera toujours attentif à sa situation. »

Il ne s’agit pas d’une réflexion très poussée mais vu l’investissement porté par l’Empire dans le Conflans, il paraîtrait logique que Fort-Darion ne souhaiterait pas que la situation se dégrade à nouveau là-bas après tant d’efforts. La voix de l’homme paraît confiante au moment d’exprimer cette opinion. Au moins, on ne peut pas dire qu’il se joue d’elle en lui annonçant ce qu’elle souhaite entendre. En reposant son regard sur elle, Gawain pose une question directe d’un ton calme mais de ses yeux de glace dissimulant la flamme d’une impétuosité et d’un caractère aussi volcaniques que peut l’être Peyredragon.

« Avez-vous accepté cette danse et cette promenade pour ne pas vous sentir parmi nous plus…coupable ? »

Quelque part, il ressentirait une forme de déception dans le sens où il n’a voulu à aucun moment la forcer à quoi que ce soit. Même si cela a bien peu d’importance au vu des enjeux actuels, Gawain a son caractère et il ne souhaiterait pas être l’objet d’une quelconque utilisation calculée.

Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 0
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A little night walk [Tour XI - Terminé]   A little night walk  [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 25 Mai - 23:10

Gawain & Helena

A little night walk

J'avais eu la réputation d'être une reine plus miséricordieuse que son époux, je n'avais que les intérêts de mon peuple en tête et même encore aujourd'hui alors que je n'avais plus de couronne, je ne pensais qu'à ça. Mon peuple, les gens du Conflans, ma famille. Et aujourd'hui, je devais embrasser une cause bien plus grande encore que celle qui avait été la mienne il n'y a pas si longtemps. Mais je pouvais le faire, je devais le faire parce que personne d'autre ne le ferait avec autant d'implication. L'Empereur n'était pas cet homme mauvais qu'on nous avait dépeint maintes fois, mais il devait être présent sur plusieurs fronts et avait d'autres choses à penser. Pour autant, même si je ne me sens pas encore parfaitement à ma place dans cette toute nouvelle organisation et que tout cela est assez soudain, je commence à me faire à la situation. Je sais que le Conflans ne sera plus le même et devrait se relever après cette guerre qui ravage mes terres, mais je chéris pourtant mes souvenirs. " Il ne sert à rien de se lamenter sur ce qui a été et qui n'est plus." Je souris et reprends. " C'est ce que mon grand-père me répétait souvent lorsque j'étais plus jeune." Et je le comprends pleinement désormais. Rien ne sera comme avant, mais il y avait un avenir, il ne tenait qu'à nous de lui donner cette possibilité. " Il faut toujours aller de l'avant, même si ça paraît compliqué ou insurmontable. Sinon la vie n'a pas de sens, vous ne pensez pas ? Ce n'est pas parce qu'une période sombre se dresse devant nos yeux qu'il n'y aura pas une once d'espoir au bout du chemin." L'espoir, c'est tout ce qu'il me reste présentement.

Je réfléchis quelques secondes à sa question et je pose les yeux sur lui. " J'en suis bien consciente, mais pour le moment c'est la seule chose qui m'importe. Le reste viendra avec le temps j'imagine. Le Conflans se retrouve au sein d'une guerre qui ravage tout sur son passage, mes souvenirs n'ont plus vraiment leur place au vu de la situation. Parce qu'ils auront probablement été détruits." Je suis réaliste, les lieux où j'ai passé du bon temps, avec ma famille par exemple sont probablement des champs de bataille désormais ou les cadavres s'empilent dans un chaos indescriptible. Il faudra du temps pour que mon royaume se relève, mais je suis certaine que nous pouvons y arriver. J'ai foi en mes compatriotes, je sais de quoi les miens sont capables. Mais sa question suivante me prend au dépourvu et j'écarquille les yeux plusieurs secondes avant de me reprendre. " Non, bien sûr que non !" J'inspire une seconde et reprends plus confiante cette fois. " Je suis désolée si vous le ressentez comme ça.. Ce n'est pas... J'ai accepté parce que j'étais contente de pouvoir passer un peu de temps en bonne compagnie." Rien de plus que cela, juste le plaisir de pouvoir danser et de faire plus ample connaissance avec quelqu'un d'autre qui passe pas mal de temps à Fort Darion. " Merci de me l'avoir proposer en tout cas." Je souris, sincère.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 862
Membre du mois : 3
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A little night walk [Tour XI - Terminé]   A little night walk  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 6 Aoû - 11:42

Il faut le dire, ce n’est pas une discussion des plus simples quand on prend en considération le parcours des deux personnes. L’un fait partie de l’entourage de l’Impératrice depuis belle lurette, tandis que l’autre porte le nom de Hoare, l’ennemi honni qui n’avait pas totalement disparu puisque la descendante de Harren Hoare a pactisé avec le Royaume du Bief. On peut se demander si il s’agit d’un simple hasard ou d’un monde sans cesse en train de se disloquer pour se reformer ensuite. En même temps, l’explication d’Helena ne peut être contredite sinon ce serait la fin de toute existence.

« Je ne figure pas parmi les plus éclairés ou les plus sages pour parler du sens de la vie…je pense que nous n’avons pas le choix. »

Si l’espoir se trouve au bout du chemin, cela il n’en sait rien. Ce léger sourire au coin des lèvres traduit surtout sa retenue quand il pense que le choix ne leur appartient pas. Comment savoir sincèrement pour toute personne, peu importe sa condition, si il y a de l’espoir ? Tant de fois, la vie révèle des surprises et souvent elles s’avèrent mauvaises. Et puis, il ne faut pas escompter de la justice là dedans pour les plus braves. Enfin, elle serait définitivement plus à l’aise d’évoquer tout cela avec un Mestre qu’avec un homme au caractère parfois un peu teigneux et qui appréhende la vie ainsi.

« Il faudra du temps mais si cette terre compte autant pour vous, vous aurez la force d’avancer Helena. »

La discussion s’attarde évidemment un peu sur le Conflans. L’historique de tout ce qui s’est passé dans cette région depuis quelques années est tout simplement massif en évènements guerriers et traumatiques. Comme Helena, les habitants persévèrent et attendent certainement beaucoup de leur Roi. La question qui est venue ensuite manque un peu de finesse mais le Sombryndor est un homme plutôt désinhibé et assez direct.

« C’était juste une question, je ne m’inquiète pas. Il existe peut-être des personnes un peu plus pénibles que d’autres et votre…passé peut vous avoir placé dans des situations délicates. »

Gawain ne prend pas les choses pour lui. Helena aurait très bien pu vouloir s’éloigner d’une proximité un peu pesante avec certains. Vu qu’elle ne connaissait pas le Sombryndor, son choix de danser et de converser avec lui pouvait être fondé sur autre chose.

« Je vous remercie aussi, alors. Vous êtiez libre au milieu de toutes ces personnes festoyant alors…j’ai saisi l’opportunité avec une dame sans défense. Vous savez, je suis assez loin des intrigues de pouvoir et malgré une responsabilité assez importante, on prête peu attention à ce que je fais. Parfois, cela fait du bien de ne pas avoir à porter de Couronne ou administrer une ville. »

Confiant, plus libéré, le chevalier se fait ironique en décrivant cette soirée et sa présence ici. Il avait assez enduré pendant son enfance pour se soucier de ce que tous ces hommes et ces femmes au pouvoir pensent de lui. Helena fait partie de ce monde là au vu de son passé.

Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 0
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A little night walk [Tour XI - Terminé]   A little night walk  [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 21 Sep - 19:25

Gawain & Helena

A little night walk

La vie est sans cesse surprenante. Qui aurait cru que je me retrouve ici, à rejoindre pleinement l'Empire, même si j'avais quand même quelques réticences et que je savais que j'étais en permanence observée, que mes actions, mes paroles sont observées à la loupe pour voir si je suis réellement sincère ou si je mens. Pourtant la sincérité est l'un de mes traits de caractère les plus remarqué chez les gens qui me connaissent. Ici j'ai tout le temps l'impression de marcher sur des oeufs, pour ne pas froisser la susceptibilité de l'un ou l'autre. Peut-être que le fait de reprendre mon nom de naissance facilitera les choses. Je ne peux que l'espérer, parce que je suis ici désormais et qu'il me tarde d'oeuvrer pour le Conflans. J'écoute sa réponse et souris légèrement. " Peut-être que vous avez raison, que nous ne pouvons pas influencer cette destinée qui nous tends les bras. Mais dans certains cas, elle est bien cruelle." Les exemples sont nombreux et surtout en temps de guerre. Mais dans mon malheur, j'ai toujours la chance d'être en vie et de pouvoir aider les miens à traverser cette guerre qui n'en finit plus. Mais je ne perds pas espoir de voir la situation s'améliorer, dans un sens ou dans l'autre. Il faudra bien une fin à tout ceci un jour.

Lorsqu'il reprend la parole, je hoche la tête, tout en attrapant une mèche de cheveux pour la replacer derrière mon oreille. " Depuis toute petite on m'a appris a aimer et a être fière de mon royaume. Même si le Conflans n'a pas toujours fait les bons choix d'alliances, le peuple lui en souffre et je veux les aider a allez mieux." Je reste silencieuse de longues secondes, comprenant que c'était bien un discours idéaliste. " Je me dois d'essayer en tout cas." Et avec le soutient de l'Empire, cela semble plus facile. Le roi Lyham va avoir besoin de toute l'aide possible et c'est bien ce que je compte lui apporter. Les querelles passées entre nos deux familles n'ont plus lieu d'être face au danger qui est à nos portes. " Je porte un nom qui représente le malheur, la haine, la guerre. Je suis habituée aux situations délicates mais cela ne rends pas les choses plus faciles pour autant." Si je n'avais pas eu le soutien de l'Empereur, je serais probablement morte à l'heure qu'il est. Fort Darion abrite beaucoup d'ennemi des Hoare après tout.

Je prends une grande bouffée d'air frais, comme pour me dire que je suis en vie et que tout ne va pas si mal, que la situation pourrait être bien pire. Je l'écoute alors qu'il reprend la parole et mon sourire s'agrandit légèrement sur mes lèvres dans un premier temps. Puis il parle du poid d'une couronne et des responsabilités qui vont avec. Je ne suis pas restée raine longtemps comparée à d'autres, mais j'ai su me faire aimer de mon peuple. " Une couronne c'est lourd a porter. Être responsable d'autant de vies, de personnes, c'est difficile. Je n'ai jamais voulu d'une couronne, mais j'ai fait de mon mieux avec les cartes que j'avais en main." Je reste silencieuse l'espace d'une minute et reprends. " Maintenant que je l'ai perdue, je me sens allégé d'un poids sur mes épaules. Mais je sais ce qui m'attends désormais et je n'ai plus peur." Je sais ce que l'Empereur à en tête me concernant et je suis prête a le faire de mon côté si ça peut aider un tant soit peu les choses.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 862
Membre du mois : 3
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A little night walk [Tour XI - Terminé]   A little night walk  [Tour XI - Terminé] EmptySam 18 Nov - 16:29

A aucun moment, Gawain ne s’est imaginé que cette petite promenade improvisée serait l’occasion d’une discussion aussi profonde avec une dame qu’il connaît peu, voire pas du tout. Sa situation particulière, et une certaine solitude sautant aux yeux du gaillard, a naturellement guidé les deux protagonistes vers ces sujets un peu délicats. Le peyredragonien d’origine s’avère toutefois un peu partagé suite aux mots d’Helena au sujet de cette potentielle existence déterminée.

« Elle est cruelle en effet…mais je ne pense pas que nous sommes totalement impuissants. Il existe toujours des choses que l’on peut faire même si elles semblent futiles. »

Facile à dire pour réanimer le cœur d’une conflanaise avec de belles paroles mais, en pratique, cela s’avère bien plus compliqué. Entre les griefs qui opposent des ennemis, et ceux qui sont à l’origine de disputes au sein d’un même royaume, il faut aussi plus que des petites actions. Mais, les têtes dirigeantes de l’Empire sauront certainement mieux s’y prendre que Gawain dans ce domaine. Helena semble toutefois bien décidée à aider les siens au vu de ce qu’elle dit ensuite. L’avenir dira si cette ambition est nourrie par une profonde bienveillance envers son peuple…ou par une profonde colère à l’égard de ceux qui ont défait le Royaume tel qu’elle le connaissait.

Les mots suivants expriment autre chose. Ils donnent une idée assez claire de comment elle se voit à travers le regard des autres. Ce que l’on peut en conclure, c’est que le Peyredragonien n’aurait certainement pas eu besoin de déployer une quantité d’arguments pour convaincre Helena de profiter de cette balade nocturne sur les murs de la forteresse.

« Votre nom vous pèse mais vous m’avez inspiré bien d’autres pensées quand je vous ai aperçue et que je ne vous connaissais pas. Une façon un peu discourtoise et peut-être maladroite de dire qu’avoir un nom connu peut aider ou non mais cela ne fait pas la personne que vous êtes ou que vous pouvez être en fonction de vos actions. »

Bon, on ne peut pas dire que Gawain est un grand poète. Plutôt désinhibé et confiant, il lui adresse sa propre logique qui peut provoquer toutes sortes de réaction. A son niveau, il ne s’en émouvra pas plus que ça.

« Je ne sais pas ce que c’est d’avoir une Couronne et je vous avoue que ma vie est plutôt simple. En cela, je vous comprends. Qu’est-ce qui vous attend désormais ? Je suppose que vous finirez par quitter Fort-Darion pour servir l’Empire ? On ne sait jamais, vous pourrez peut-être retrouver une Couronne bientôt et il faudra de nouveau connaître les mêmes défis. »

Gawain ne sait pas comment il se comporterait si jamais il venait à en porter une. Ce serait une telle surprise qu’il ne peut véritablement réfléchir à ce cas de figure plus de quelques instants tant cela paraît insensé.

Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 0
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A little night walk [Tour XI - Terminé]   A little night walk  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 2 Jan - 11:30

Gawain & Helena

A little night walk

J'eus un léger sourire à sa réponse, dans l'ensemble il avait raison. Et je me rends compte soudainement du sérieux de cette conversation. Trop sérieuse sans doute pour une soirée aussi douce et sous le signe de la fête et de l'amusement Mais il faut dire qu'il s'en passe des choses et la guerre n'est jamais loin de l'esprit et de la préoccupation des gens pour diverses raisons. Et je m'étais promis d'aider mon peuple du mieux possible, c'était mon devoir, pas seulement parce que je le voulais, mais parce que je le pouvais. Je ne veux plus voir les miens souffrir de la sorte. Et à terme, évidemment, j'aimerais retrouver ma famille, comme me l'a promis l'Empereur. " Oui vous avez raison... Pardon je suis juste..." Je ne sais même pas comment décrire mon état d'esprit actuel.  Un mélange entre tristesse, espoir, volonté de se battre, l'envie d'une vie plus tranquille. J'ai le choix désormais, mais je devais d'abord me battre et ensuite j'aviserais.

J'eus un regard sur l'horizon avant de le poser de nouveau sur lui lorsqu'il reprend la parole. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres, amusé, très certainement. Il m'était sympathique, et c'était comme un bol d'air frais dans toute la noirceur qui m'entourait. Il n'avait pas prêté attention à la personne que j'étais, au nom que je portais et c'était appréciable. " Je dois faire mes preuves, mais je vous remercie d'être venu vers moi spontanément, j'apprécie beaucoup. Et cela me fait un bien fou d'être juste moi." De ne pas être l'épouse de Yoren le barbare, de ne pas être l'ancienne reine sans couronne ni royaume. D'être juste une femme parmi tant d'autres qui profitent de cet instant de paix avant de retourner vers la guerre et ses horreurs.

Mon avenir est incertain, c'est un fait et il se fera en fonction des choix que je ferais. Je suis libre de choisir celle que je vais devenir et c'est une liberté que peu ont la chance d'avoir. Quand à la couronne, je hausse un peu les épaules. " Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de récupérer une couronne et toutes les obligations qui vont avec ! Mais si ça doit être le cas, alors je ferais au mieux pour être la reine que l'on attends et qui aide son peuple au mieux." Je laisse un moment de silence flotter dans l'air, puis je me rends compte de la situation et j'éclate de rire. " Regardez nous, l'ambiance est à la fête et nous, nous avons une conversation bien que trop sérieuse pour l'occasion !" Comme quoi, même quand on veut s'amuser, on y arrive pas toujours. " J'ai comme l'impression d'avoir oublier comment m'amuser." Je me tourne vers lui. " Si vous voulez aller voir d'autres personnes, je ne vous retiens pas, ils seront peut-être de meilleure compagnie que je ne le suis actuellement." Mais je n'oublie pas ce qu'il a fait pour moi ce soir.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 862
Membre du mois : 3
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A little night walk [Tour XI - Terminé]   A little night walk  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 11 Fév - 10:16

Dame Helena apparaît comme songeuse ou inquiète quant à ce qui l’attend à l’avenir. Gawain s’était douté que son arrivée au sein de l’Empire avec un tel nom ne s’est pas faîte sans difficulté. Maintenant, c’est donc elle qui détient toutes les cartes en main et non plus les Hoares de naissance qui ont été atteints par leur propre folie les uns après les autres.

« Dîtes-vous que nous connaissons tous des épreuves, peut-être cela pourra t’il vous aider. »

Des hommes et des femmes, qui ont tout perdu ou qui n’ont jamais pu disposer de leur chance, il doit en exister un certain nombre. La vie en Westeros offre rarement une seconde chance et la dame du Conflans devrait en profiter aux yeux du soldat impérial. Même la possibilité de retrouver une Couronne ne semble pas produire plus d’effet chez elle alors qu’il s’agirait plutôt d’une certaine chance pour d’autres personnes.

« Rares sont les personnes qui hésitent même pour une Couronne. En tout cas, je le suppose. »

Une constatation tout à fait naturelle qui s’est exprimée à voix haute sans le moindre filtre. Gawain ne veut pas pour autant signifier que Dame Helena est anormale mais peut-être hésitante sur tout ce qui peut se présenter à elle. A partir de là, il ne peut que comprendre pourquoi il a été plutôt simple de l’inviter pour cette promenade, extirpée de cette salle de réception bondée de personnes.

« L’ambiance est à la fête, effectivement. Certains en ont besoin après ces dernières semaines. J’espère que vous saurez un jour en profiter à votre tour, quand ce sera possible. »

Gawain ne veut pas non plus continuer cette discussion qui pourrait susciter plus de questions dans l’esprit de la dame du Conflans. Il serait compréhensible qu’elle veuille se retrouver seule pour penser plus sereinement sur tout un tas de choses qui vont façonner son avenir. Les pas du soldat impérial le poussent à s’éloigner en lui adressant un dernier regard, compréhensif mais assez péremptoire dans le sens où tout dépend d’elle maintenant. L’homme venant de Peyredragon revient ensuite au milieu des convives après avoir descendu les escaliers qui mènent vers la salle de réception. Le bruit qui émane de cet endroit se fait de plus en plus perceptible jusqu’à son arrivée. Il apparaît que les invités entretiennent des discussions plus légères. Ce sera sûrement le cas jusqu’au lendemain, où l’aube coïncidera avec le retour des affaires quotidiennes dans des esprits un peu embrumés par le vin ou la bière.

Gawain Chyttering
Gawain Chyttering
Éclaire la mer démontée
Messages : 126
Membre du mois : 0
Maison : Chyttering
Caractère : Libertin - Courageux - Caractériel - Loyal - Confiant - Mystérieux
Célébrité : Chris Hemsworth

Infos supp.
Richesses : 60

Éclaire la mer démontée

A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A little night walk [Tour XI - Terminé]   A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


A little night walk  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 A little night walk [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The last night (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour IX -Terminé]
» Night's Queen ✘ Rhaneys Braenaryon [Tour IX - Terminé]
»  Do not go gentle into that god night [Tour IV - Terminé]
» A light in the night has gone out [Tour VI - Terminé]
» On that night, she slept like she never did [Tour III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: