Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 At War [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 30 Jan - 17:53


A vie de campagne, bien que très active, n’en reste pas moins relativement monotone, ce qui est une bonne chose, quand on regarde la situation d’un œil externe. Monotone, ça veut dire pas d’attaques sur le convoi, ça veut dire une sécurité relative. Mais la répétition incessante de la même journée, encore et encore, semble parfois longue à Mahée, qui se livre alors aux affres du sentiment d’impuissance. Elle a beau faire tout ce qu’elle peut, à moins de charger sus à la garnison bieffoise incendiaire en retrait, ce que Sarzir Santagar, son général, ne lui pardonnerait sans doute pas. En place et lieu, elle doit se contenter de ronger son frein et espérer que l’expédition commanditée pour les arrêter sera victorieuse. De tout ce qu’il pouvait advenir, c’est l’une des choses que la nouvelle Princesse redoutait le plus. Elle espérait que les hommes du Bief, si fiers de jouer les parangons de vertu, se garderaient d’aller jusque là. Mais non. Et les responsables paieront. Même s’ils parviennent à s’enfuir et à regagner la mère patrie, Mahée ne laissera pas tomber. Elle n’oubliera pas, et si les circonstances de la guerre l’empêchent de réclamer justice séance tenante, Noirmont saura se rappeler au bon souvenir du Bief, parmi tant d’autres, au moment de payer.

Pendant que les soldats s’activent à monter le camp, Mahée sollicite quotidiennement Sarzir, afin qu’ils s’entraînent ensemble à la pratique des armes. Tous les jours, le même rituel s’installe. Ils descendent de monture, prennent quelques minutes pour se rafraîchir, et se mettent au travail. Parfois même pendant le déjeuner. Mahée n’est certes pas une élève talentueuse, encore que ses esquives soient parfois impressionnantes, mais elle compense en étant appliquée. Cela étant, malgré ses tentatives, ses progrès à l’épée semblent bloqués. L’arme ne lui convient pas, ne convient pas à sa façon de bouger, contrairement à la lance, où la jeune femme se révèle beaucoup plus compétente. Cela étant, c’est de protéger sa vie dont il s’agit, plus que toute autre chose. Aussi expérimenté soit-il, Sarzir ne peut pas transformer une lance en épée, qu’elle le veuille ou non, Mahée devra s’acharner.

Raison pour laquelle ce jour n’a pas différé des autres. Descente de monture, rafraîchissement sommaire, et leçon. Au bout d’une vingtaine de chutes, ce qui aura tout de même pris une bonne heure et demie, Mahée se sent au bout de ce qu’elle voulait donner pour la journée, elle met donc un terme à l’entraînement, suant à grosses gouttes, le souffle court, et le dos douloureux. « Merci pour cet échange, Lord Sarzir. J’ai demandé à ce que l’on me fasse chauffer un bain, je vous propose que nous nous retrouvions peu avant le souper pour parler de la journée ? » Le général est obligeant, et accepte sa requête. Dans la minute qui suit, Mahée se retire dans sa tente où l’attend l’un des rares bains chauds qu’elle réclame parfois en campagne.

[…]


Plus tard, Mahée est prête à accueillir Sarzir. Ses longs cheveux lavés de frais, ils avaient même pu être huilés ! Un luxe duquel la dornienne avait dû se priver pendant des mois, mais avec lequel elle est heureuse de renouer maintenant qu’ils sont revenus à Dorne. De toutes les faveurs offertes par les différents nobles qu’ils avaient visités, son choix s’était porté sur de petites fioles d’huile d’argan. Se sentant propre et détendue après l’effort, le feu au centre de la tente chauffant agréablement l’espace, Mahée va s’installer dans son siège, derrière le bureau d’appoint qui lui est dévolu, petite silhouette qui semble nager dans une robe ample aux manches longues, qui se ferme par un laçage élégant sur le devant. Le col remonte haut, et la robe descend aux pieds de la princesse, de sorte à ce qu’elle puisse porter dessous sa simple chemise de nuit sans que quiconque ne le sache. L’abondance du beau tissu rouge, sa qualité et son port donnent une certaine majesté à sa porteuse, qui en apprécie surtout le caractère confortable et pudique, sans négliger l’agréable chaleur qu’il lui apporte. Près de son col, elle a épinglé la broche offerte par la reine mère du Val, et à sa ceinture en cuir, le superbe couteau offert par Sarzir.

Entendant justement le Général s’annoncer aux gardes Rhoynars en faction devant sa tente, Mahée se redresse et sert d’ores et déjà deux coupes de vin. Elle avance l’une des deux vers le siège le plus proche de son bureau, siège sur lequel elle présume que Sarzir va s’asseoir, vu qu’elle l’invite à prendre place d’un geste de la main. « Bonsoir Général. » Elle l’accueille, avec un sourire, en plus de la coupe de vin. « Avez-vous eu assez de temps pour vous reposer quelque peu ? » Elle s’enquit, à sa façon, de sa santé, soucieuse de rendre ses attributions les moins pénibles possibles. Elle n’aura jamais de cesse, probablement, de montrer sa gratitude envers la légende dornienne de la soutenir, d’où son souci de la ménager comme elle le mérite, notamment en ne l’obligeant pas à servir de nounou à une jeune écervelée. Le dosage entre l’abnégation et la nécessité de rester forte est cependant très subtile, peut-être un peu trop pour quelqu’un d’entier comme Mahée.


Princesse de Dorne
No Foe May Pass


At War  [Tour XI - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 13 Fév - 9:22

De sa dernière entrevue avec Lady Allyrion, Sarzir conservait un certain sentiment de gêne. Il s’était fait éconduire par la Princesse après l’avoir surprise à veiller sur elle en pleine nuit ; non pas qu’elle prit congé de lui d’une manière abrupte, mais la façon dont elle lui intima de quitter ses appartements ne prêta pas vraiment à équivoque. Quant à Sarzir, il avait repensé à cette scène, une fois ou deux. Avec du recul, il se sentait un peu naïf, voire un peu ridicule, d’avoir suivi son seul instinct jusqu’à s’installer au pied du lit de sa souveraine. Comment aurait-elle pu réagir autrement que par la circonspection ?

Dès lors, Lord Santagar adoptait avec la Princesse une attitude plus protocolaire. Il était Général et Mahée était la couronne. On ne le surprit pas, ces derniers jours, à faire preuve vis-à-vis d’elle d’une grande proximité. Il prenait les ordres, posait les questions nécessaires pour leur réalisation, puis s’exécutait. Leur relation était de nature hiérarchique. Autrement dit, Sarzir était vexé et nourrissait l’impression désagréable d’avoir été un peu idiot, lors de leur dernier aparté.

Par conséquent, lorsque Mahée l’invita à le rejoindre, plus tard, dans ses quartiers privés pour échanger en vis-à-vis, l’homme acquiesça simplement d’un signe de la tête. Il se présenterait à l’heure prévue, avec la déférence qui incombait à un soldat à l’égard de son souverain, en conservant les distances nécessaires.

Lorsqu’il passa l’ouverture de la tente de sa Princesse, Sarzir fut frappé par sa beauté. Bien évidemment, il n’en laissa rien paraître et conserva un visage impassible. Il attendit que Magée engage la discussion. Il remarqua, à un moment, que sa suzeraine portait à son flanc la lame qu’il lui avait donnée, ce qui lui fit plaisir. Elle avait au départ refusé son présent. Mais un cadeau ne se reprend pas. Ensuite, l’homme de guerre prit place sur un siège qui lui fut désigné par sa Dame, celui-là même sur lequel s’était conclue leur ultime discussion en tête à tête. Avec la même retenue, et sans vraiment savoir ce que Mahée pouvait attendre de cette entrevue – car il se doutait bien qu’elle ne l’avait pas fait venir ici pour rien – il lui répondit assez rapidement.

[Sarzir] « Mes respects, Princesse. Je dors autant qu’il est possible de le faire. C’est-à-dire peu, et par intermittence. C’est ce qu’exige une campagne de la part d’un soldat. Lorsque nous aurons chassé ces couards de nos terres et y aurons rétabli vos droits, je m’autoriserai peut-être davantage de repos… »

Lord Santagar marqua une courte pause. Il dévisagea Mahée quelques secondes et poursuivit.

[Sarzir] « Puis-je vous aider ou vous être d’un quelconque conseil, Princesse ? »

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 597
Membre du mois : 2
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 13 Fév - 18:08



Princesse de Dorne
No Foe May Pass


At War  [Tour XI - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 7 Mar - 10:49


Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 597
Membre du mois : 2
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 27 Mar - 16:16




Princesse de Dorne
No Foe May Pass


At War  [Tour XI - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 29 Mar - 17:31


Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 597
Membre du mois : 2
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptySam 29 Avr - 11:25




Princesse de Dorne
No Foe May Pass


At War  [Tour XI - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 29 Mai - 20:30

Sarzir se montra attentif au développement de sa suzeraine. Calmement, il l’écoutait exposer sa vision et ses conjectures stratégiques, sans quant à lui laisser paraître la moindre réaction à l’égard de ce que Mahée lui disait. Cette attitude, chez lui toute naturelle, ne trahissait ni désintérêt, ni ennui ; elle correspondait simplement à son tempérament, celui d’un homme à l’instinct impassible. D’aucuns diraient taiseux.

Intérieurement, il fut d’abord heureux de constater que ses propres mots semblaient avoir calmé les inquiétudes de sa Princesse, au moins temporairement. En homme d’une grande maturité en ce qui concernait l’exercice du pouvoir, Sarzir savait que l’anxiété était un mal qui rongeait très souvent les souverains de ce monde, la plupart du temps sans que quiconque ne le sache. Être contraint, toute une vie durant, de garder la face, en encaissant quotidiennement des responsabilités bien souvent accablantes… Voilà un destin qui, à bien y réfléchir, ne lui faisait absolument pas envie. Lui, Général de Dorne, n’avait égoïstement que les avantages, tandis que Mahée prenait à sa charge tous les inconvénients à la prise de décision politique. Lui, faisait ce qu’il savait faire de mieux : guerroyer et mener ses hommes. Parfois, comme aujourd’hui, il donnait son avis, ou formulait un conseil. Mais voilà tout.

Lorsque Mahée Allyrion évoqua la suite de sa stratégie et son message hypothétique à destination des sympathisants à sa cause, l’homme acquiesça d’un simple signe de tête. Sur le principe, il était d’accord avec le fait de demander aux sympathisants de la cause dornienne légitime un engagement plus prononcé, et plus officiel. Toutefois, pour Sarzir, une partie importante du succès de Dorne Allyrion résidait précisément dans la puissance de sa subversion, et sa capacité à compliquer considérablement la conquête de la péninsule méridionale de Westeros. Mahée emportait les cœurs et les esprits par sa sincérité, sa dévotion et ses efforts. A ce stade de la guerre contre les Valtigar, il n’était peut-être pas nécessaire de forcer des maisons secrètement acquises à sa cause à se révéler. Certaines cités de Dorne, bien qu’hostiles aux usurpateurs venus d’Essos, étaient objectivement plus vulnérables que d’autres, pour des raisons bassement géographiques. Leur imposer de prendre position de manière diplomatique n’était certainement pas une bonne idée. Le courage n’est pas une notion absolue, sans quoi l’on l’appellerait folie. Nulle maison potentiellement alliée n’aurait en effet intérêt à rallier officiellement leur cause si, ce faisant, elle risquait un contre-coup militaire immédiat de la part des Valtigar. Ou pire : de brûler sous les flammes d’un de leurs dragons.

Après avoir fait remarquer tout ceci à sa suzeraine, le Général de Dorne tâcha désormais de répondre au dernier point de sa Princesse.

[Sarzir] « Chère Princesse. Lorsque je vous ai rejoint, je sortais de plusieurs mois de guérilla incessante dans les montagnes occupées. Maintes fois, l’occasion s’est présentée d’engager le peu des hommes qui me suivaient dans un combat qui nous aurait garanti la postérité, autant qu’il nous aurait promis à une mort certaine. Sachez simplement que je ne cours pas après la gloire. Si j’étais présomptueux, je vous dirais plutôt que c’est elle qui court après moi. Ma priorité est et restera la vie de nos soldats. Je vis avec eux, je mange avec eux, je dors avec eux et je combats avec eux. »

A cet instant, un servant déploie sur le bureau qui le sépare de Mahée une ribambelle de petits plats aux odeurs délicieuses : viandes en sauce, fèves, fruits, légumes cuits à la vapeur, laitages, tout y est. Sarzir en profite pour passer à un autre sujet. Il se dit qu’il plairait peut-être à Mahée de discuter de choses moins lourdes à la réflexion. Plongé dans ses pensées, un petit sourire en coin, le Général de Dorne laissa tomber le masque lié à son rang et lui conta une anecdote.

[Sarzir] « Quand j’étais petit, j’adorais grimper de partout. Arbres, bâtisses, escaliers, falaises, rochers, tout était un prétexte pour que je me hisse quelque part. Ce que j’ai toujours aimé, ce sont les beaux points de vue. Un soir, tandis que mes parents dînaient en aparté, je m’étais caché en haut d’une poutre qui surplombait la salle à manger. Ils s’étaient disputés la veille et j’étais inquiet. Alors, silencieux, je voulais voir ce qu’ils allaient se dire. Ils mangeaient autour d’une petite table, comme celle-ci, bien garnie également. Manque de chance, j’ai glissé de la poutre d’où j’étais perché et je suis tombé sur la table, en envoyant virevolter tous les plats. Mon père était furieux et ma mère riait. »

Il marqua une courte pause, quittant peu à peu ce petit sourire nostalgique qui le ramenait en enfance.

[Sarzir] « Quelle a été votre enfance, Princesse ? »

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 597
Membre du mois : 2
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptySam 26 Aoû - 13:35


Après la prise de mesures qu’elle pense radicale, Mahée s’attend à tout de la part de Sarzir. Elle s’attend à un possible soutien, bien sûr, à un du soutien plus emporté aussi, mais aussi à une absence de soutien, voire même, à de la contrariété plus ou moins appuyée. Cette décision, qui peut sembler soudaine, Mahée la tourne et retourne en boucle, en pensée, depuis des semaines, aussi, malgré son air spontané, elle n’a rien d’impulsif. La Princesse se sent prête pour cela, et espère, attend quelque chose de son général et conseiller. Elle attend de lui qu’il la teste, et dans ses résolutions, et dans son raisonnement, qu’il la challenge, voire qu’il apporte des remarques ou des suggestions pertinentes. Elle veut que sa brillance anticipe les écueils qu’ils pourraient rencontrer et qu’ils établissent ensemble des plans d’action pour les passer. Elle veut qu’une discussion s’installe et continuer à réfléchir à la suite. C’est pour cela qu’elle l’a convié ce soir, et pour cela qu’elle les a fait servir sous sa tente. Alors, quand le Général se contente d’assurer calmement qu’il prend d’ores et déjà les décisions qui s’imposent sans réagir à la pression qu’elle s’apprête à faire peser sur les nobles de la Principauté, Mahée ne se sent en rien apaisée. Elle se retrouve, ce qu’elle ne voulait pas, seule avec sa décision et ses réflexions. Forcément, elle est effrayée. Et si elle avait oublié un paramètre dans ses calculs ? Et si cela faisait pire que mieux parmi ses soutiens ? Elle doute de cela, sans quoi elle n’aurait pas pris cette décision, mais un garde-fou lui aurait été salutaire. Sarzir ne sera pas son garde-fou ce soir.

Avec lassitude, elle se laisse aller dans le dossier de sa chaise, pour écouter poliment l’anecdote du général, tout en s’accordant du vin, et en commençant à grignoter un peu des victuailles qui leur ont été déposées. Elle cherche, encore à cet instant, un lien avec la conversation qu’ils venaient d’avoir, mais il lui semble évident que les deux sont dissociées et que Sarzir ne reviendra pas plus en arrière à la question qu’il lui pose, concernant son enfance. Avant de répondre, Mahée reste un instant silencieuse. Elle ignore si elle a envie d’aborder ce sujet maintenant, ce soir, quand bien d’autres, d’autrement plus grande importance, requièrent son attention. Cela étant, elle ne veut pas être brusque, ou dédaigneuse envers Sarzir, qui se montre simplement intéressé par l’origine de la personne en laquelle il a mis sa foi, en quelque sorte, à qui il a choisi d’obéir. Même si l’expérience ne la tente pas du tout, la Princesse en vient à la conclusion qu’elle lui doit au moins cela. « J’ai eu la chance d’avoir une enfance très heureuse. Mes parents m’ont toujours témoigné, ainsi qu’à mes frères et sœurs, beaucoup d’attention. Il a toujours fait bon vivre à la Grâcedieu, au moins jusqu’à ce que j’entre en guerre… » Son expression se rembrunit. Oui, c’était bien de sa faute si sa cité traversait de durs moments, les moments les plus durs depuis la guerre des rois de la Sang-Vert, depuis le temps de la Princesse Nymeria et de l’époux qu’elle s’est choisi, un Martell. « J’ai toujours aimé l’équitation, et j’ai toujours pris soin de mes montures. Il n’y a, à mon sens, que lorsqu’on connaît un animal que l’on peut former un véritable tout avec lui, et faire de son destrier une extension de soi-même. Cerner un cheval, c’est pouvoir le diriger avec beaucoup plus d’efficacité, ce qui peut parfois s’avérer salutaire. » Elle clôt sa remarque ici. « Mangez, Sarzir, je ne mangerai pas cela toute seule…
» Elle l’invite à se servir, et bien, puisqu’elle-même se sent peu d’appétit. « J’aspire à ce que tous les dorniens recouvrent leur douceur de vivre dans la Principauté… Ai-je tort de penser que ce ne sera jamais le cas sous domination Valtigar ? » Quand bien même le zélé général cherche à lui changer les idées, Mahée est corsetée de bien trop près par la peur pour qu’une simple réminiscence de son passé suffise à le desserrer. Pire, encore, puisque ce souvenir ne fait que lui rappeler ce qui est en morceaux, ce qu’elle cherche temps à recoller…


Princesse de Dorne
No Foe May Pass


At War  [Tour XI - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 13 Sep - 16:26

Tandis que le visage de Sarzir se transforme, trahissant de sérieux signes d’impatience qui ne lui sont pas coutumiers, le Général écoute sa Princesse avec agitation ; il bouge la tête, remue les bras, change de position sur sa chaise. Cette attitude traduit, de toute évidence, une forme de contrariété manifeste qui semble surgir de lui sans que, cette fois-ci, son impassibilité réputée n’y puisse rien faire. N’oubliant toutefois ni sa politesse, ni la déférence à laquelle il est tenu, le Santagar n’interrompt pas sa suzeraine. Il la laisse poursuivre son propos jusqu’au bout, le concluant par un nouveau questionnement dont elle a seule le secret, et dont Sarzir peine de plus en plus à percevoir la finalité. Que souhaite ici savoir Mahée, à travers cette interrogation ? Doit-il lui dire si elle a tort de penser ce qu’elle pense, ou lui donner son opinion quant à la manière dont les Valtigar traitent leurs sujets ? Et, après tout, qu’importe d’ailleurs cette question ? Pour Sarzir, Mahée s’en pose bien trop. Le temps est à la guerre, et la guerre exige des certitudes. L’on n’envoie pas des hommes à la mort à dos de conjectures et d’introspections interminables.

En son for intérieur, Sarzir analyse la situation et contient une réponse impulsive qui pourrait lui valoir, au mieux, une remontrance hiérarchique et, au pire, une destitution. Il admire l’humanité sincère qui imprègne chacune des actions politiques de Mahée Allyrion ; en même temps qu’il se lasse de philosopher à chaque entrevue autour de notions aussi floues et éphémères que celles du bien, du mal, du juste et de l’inique. Peut-être est-il lui-même trop réaliste, et parfois trop cynique, pour prêter oreille attentive à chaque instant de doute. Cependant, à l’image de Mahée qui incarne, par ou malgré elle, l’espoir politique de toute une nation, Sarzir représente quant à lui la figure du guerrier de Dorne, et de milliers de soldats mus par un même état d’esprit. Aussi, en tâchant de trouver les mots justes, Sarzir s’ose à un commentaire qu’il espère n’être pas trop mal reçu.

[Sarzir] « Princesse Allyrion. Mahée, si vous permettez que je vous appelle ce soir par votre prénom… J’exerce et exercerai auprès de vous la qualité de conseil à chaque fois que vous me le demanderez. Je vous livrerai mes analyses, mes prospectives, mes craintes et mes certitudes. J’échangerai avec vous en matière stratégique et, si vous le jugez nécessaire, vous soumettrai mes plans tactiques à l’aube de la bataille. En d’autres termes, je m’efforcerai d’être pour vous une épaule et une oreille… dans la mesure des moyens qui sont toutefois les miens. »

Il marqua un court silence, avant de poursuivre.

[Sarzir] « Si je vous réponds qu’il est de l’ordre du possible que nos frères et sœurs placés aujourd’hui sous la coupe des Valtigar ne soient pas moins bien traités que nos propres bannerets, comment percevrez-vous cette réponse ? C’est pourtant une hypothèse que je n’écarte pas. Pas plus que je n’écarte la possibilité que les dragons d’Essos ne brisent nos rangs ; et pas moins que je n’envisage que des maisons nobles dorniennes se retournent effectivement contre nous si nous les sommons de prendre position publiquement en notre faveur dans des conditions qui ne leur sont pas favorables. Cependant, vous m’avez nommé Général de vos forces. Je commande en votre nom à des milliers d’âmes qui n’ont pour motivation que la conviction absolue d’une victoire finale. Je représente ces soldats. J’en fais partie. Je vis avec eux, je mange avec eux, je dors avec eux, je pleure avec eux, je ris avec eux, je meurs avec eux. Comprenez que par vos propos vous instiguez du doute ; un doute dont un Général n’a pas besoin. »

Il plongea dans les yeux de Mahée, avec une sincérité qu’elle saurait reconnaître.

[Sarzir] « Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi.»

Il s’interrompit une seconde, avant de reprendre.

[Sarzir] « Tel est le mantra que nous nous répétions dans les Montagnes Rouges, au moment des guérillas. Il ne nous a pas quitté jusqu’à aujourd’hui. »

Sarzir se leva de sa chaise, et commença à déambuler dans la tente. Lorsqu’il réfléchissait, il aimait parfois le faire en marchant. Ce faisant, il avait l’impression de mieux agencer ses idées, sans vraiment savoir pourquoi.

[Sarzir] « En matière de politique, ne raisonnez pas en absolu, c’est mon conseil. N’ayez pas la présomption de croire que les Valtigar soient détestés, et que toutes les maisons de Dorne nous accueilleront à bras ouverts. Certaines d’entre elles ont joui d’un moment d’opportunisme inespéré avec l’arrivée des Valtigar ; Nymeria Gargalen en est le parfait exemple. De même, en ce qui concerne vos propres choix, faites confiance à votre instinct. Je vous vois à l’œuvre depuis plusieurs mois maintenant, et vous faites preuve d’une sagacité remarquable, et d’une bonté perçue par tous vos sujets. Ecoutez-vous, et tout ira pour le mieux. Si d’aventure l’une de vos décisions se révélait discutable, je m’engage ici à vous le faire savoir aussitôt. »

Le Général de Dorne attrapa son verre de vin et s’enfila une longue gorgée, avant de le reposer.

[Sarzir] « Nous autres, hommes de guerre, avons un besoin vital de certitudes. C’est pourquoi l’armée s’apparente de près à un sacerdoce. Comprenez que nul ne part au-devant de la mort sans l’assurance totale qu’elle aura eu du sens si elle survient. La seule différence entre un jeune soldat et moi, c’est que j’ai acquis suffisamment de maturité pour comprendre les rouages de ma propre psychologie. Ce n’est pas pour autant qu’il me faudrait abandonner cette logique, au risque de ne devenir qu’un piètre guerrier. »

Il sourit chaleureusement à Mahée.

[Sarzir] « Du reste, et si vous voulez mon avis, ce n’est pas toujours à un Général à qui vous auriez besoin de vous confier, au sujet des questionnements éthiques ou politiques qui vous habitent ; mais bien à un ami. Il ne tient qu’à vous d’en décider ainsi.»

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 597
Membre du mois : 2
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 19 Sep - 14:50


Une claque. Voilà ce que prend Mahée par l’intermédiaire des mots de Sarizir. Sans doute l’une des claques les plus bienveillantes qu’on puisse recevoir, mais la morsure n’en demeure pas moins cuisante. La Princesse n’a pas pipé mot pendant toute la diatribe de son Général, ni même fait mine de vouloir l’interrompre. Elle a écouté, et engloutit le contenu, qu’elle a processé en même temps, tâchant de contrôler toutes les émotions, viscérales, qui l’ont assaillie, les unes après les autres. De toutes les morsures, celle de l’orgueil est peut-être la pire. Mahée se sent rappelée à l’ordre, mais que ce soit justifié est bien le pire de tout. Elle sait qu’elle ne doit absolument, à aucun prix, laisser cette morsure influer sur son jugement, et dicter sa réaction. Elle sait qu’elle doit accepter cette morsure, et se souvenir des enseignements précieux qui en découlent, parce qu’en termes d’enseignements, Sarzir vient de lui en dispenser plusieurs en très peu de temps.

Un pied dedans, un pied dehors, c’est ainsi qu’elle a assisté à cette conversation. Le mentra notamment l’a beaucoup marquée, de par sa vision de la peur. Il y a fort à parier qu’elle s’en souviendra, en temps voulu. Un lourd silence s’installe après la dernière phrase, ouverte, du Général. Mahée prend le temps de mesurer ses mots. Elle en a beaucoup à dire, elle aussi. « Pouvons-nous seulement être amis, Sarzir ? » Elle lui demande, en toute sincérité. « La dette que j’ai contracté envers votre famille est abyssale… » Sans détours, sans ambages, sans miel. Un aveu de faiblesse duquel le Général pourrait avoir tout loisir de profiter. « Sans votre frère, je ne serai pas là aujourd’hui. Votre frère a accepté de me recevoir, de m’écouter. C’est parce qu’il m’a crue, et qu’il a voulu laisser le choix aux dorniens qu’il a péri… » Le regard qu’elle lui lance est désarmant de culpabilité. « Comment pouvez-vous ne pas me croire responsable de sa mort ? » C’est une vraie interrogation. « Et par la suite, c’est parce que votre neveu a choisi d’afficher mes couleurs que vous avez perdu Bois-Moucheté… » Le poids du monde semble trop lourd pour les frêles épaules de la Princesse. « Que vous soyez ici tient du miracle… Depuis que nous nous sommes croisés après ma rébellion, j’ai nourri l’espoir que vous me rejoindriez. J’avais désespérément besoin d’un homme comme vous, de vous, Sarzir. » Elle baisse les yeux, désolée que ce genre de considération doive entrer en ligne de compte, mais ça lui semble nécessaire de le verbaliser. « Politiquement, avoir un illustre général de Dorne rejoignant ma bannière était la meilleure chose qui pouvait m’arriver… Mais, loin de la politique, j’espérais surtout œuvrer avec quelqu’un qui aime au moins autant la Principauté que moi, et qui semblait partager mes valeurs… Vous aimez Dorne, Sarzir. C’est ce que j’aime le plus en vous. » Malgré son écrasante culpabilité, Mahée se révèle toujours capable de candeur. « Je vous respecte et vous admire, Sarzir, mais ce soir, vous me mettez dans une position très indélicate, même si je comprends pourquoi vous le faîtes. Par égards pour vous, je suis d’avantage tentée de nous interdire l’amitié, pour vous décharger d’une situation complexe à plus d’un niveau. Cela étant, j’aimerai vous dire que vous êtes plus qu’un général, Général. Vous êtes un lord de Dorne, et votre avis quant à la direction prise par la Principauté doit être entendu, au même titre que n’importe quel Lord de Dorne. » Elle soupire. « Vous êtes beaucoup de choses, Sarzir Santagar… Et j’ai beaucoup trop d’estime pour vous pour choisir à votre place ce que vous pouvez être ou non… » Le visage indéchiffrable, Mahée s’abîme dans la perplexité.


Princesse de Dorne
No Foe May Pass


At War  [Tour XI - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 4 Oct - 8:49

A l’évocation de son frère et des heures difficiles de la fracture de Dorne, le visage de Sarzir se noircit un instant. Il se surprend à croire, dur comme fer, au mirage de cette scène de jeu de leur enfance, lorsque Dared et lui s’affrontaient à l’épée en bois en riant à gorge déployée. En fond de tableau de son souvenir, Sarzir distinguait aussi la cité de Bois-moucheté. Il se demanda de quelle manière sa maison avait été traitée depuis ces mois de guerre et d’occupation. Ce questionnement le ramena derechef à la réalité : cette tente, cette entrevue, sa Princesse.

[Sarzir] « Nous avons déjà discuté de cela il y a quelques temps. Votre sollicitude à mon égard ainsi qu’à celui des miens vous honore, chère Mahée. Toutefois, je ne vois nul besoin d’y revenir aujourd’hui. Vous redire que vous n’y êtes pour rien et que mon frère a fait ce qu’il devait faire lors de cette mutinerie n’amoindrira pas la peine qui m’étouffe chaque jour d’avoir perdu une partie de mon âme. Quant à ce sentiment de culpabilité qui vous habite, il ne vous quittera probablement jamais, quand bien même vous tenteriez de l’exorciser en recueillant de ma part quelques paroles réconfortantes.  Cette culpabilité plonge ses racines dans votre humanité et votre empathie. Vous en départir signifierait que vous ne soyez plus totalement la même ; et faut-il seulement le souhaiter ? Je ne crois pas. Vous devrez apprendre à vivre avec. J’ai perdu ma promise il y a maintenant des années, et m’en sens toujours profondément responsable. Pourtant, je n’aurais malheureusement rien pu faire pour la sauver. »

Sarzir termina de déambuler dans la tente et vint se rasseoir face à Mahée, de l’autre côté de la table qui les séparait. Il prêta attention aux propos de Mahée, quant à la nature de leur relation. Ce n’était pas la première fois qu’il tentait de briser le mur de glace qu’elle s’évertuait continuellement à rebâtir aussitôt qu’une brèche le fissurait. Ce n’était donc pas la première fois non plus qu’elle éconduisait poliment sa main tendue. C’était cependant une attitude que Sarzir avait du mal à décrypter. Dans un premier temps, il avait songé à ce que Mahée prenne ses distances avec son Général, de crainte qu’il ne s’ajoute à la cohorte des prétendants à sa main, et qu’elle doive ensuite la lui refuser. Il avait alors écarté cette hypothèse de son esprit, estimant que Mahée le savait suffisamment lucide et avisé pour ne pas croire qu’il puisse un jour envisager un mariage avec la future suzeraine de Dorne, lui qui n’était jamais issu que d’une maison mineure de la Principauté. Il avait ensuite mis cela sur le compte de sa tension naturelle vers la réserve et la retenue ; mais il ne parvenait alors pas à comprendre la raison pour laquelle, de façon régulière, Mahée se confiait à lui de façon si ouverte concernant ses doutes, ses inquiétudes et ses moments de faiblesse. En définitive, il ne parvenait pas vraiment à interpréter le positionnement de Lady Allyrion à son égard. Il laisserait donc le temps faire sa besogne, et advenir que pourrait. Il conclut donc sur ce point sur un ton chaleureux et humoristique.

[Sarzir] « Eh bien… Sarzir Santagar, Lord de Bois-moucheté, Général de Dorne nommé par vos soins, a fait son choix, dit-il avec un large sourire, en levant sa coupe en l’air. »

L’homme revint ensuite à des considérations plus politiques.

[Sarzir] « Comment envisagerez-vous de traiter avec les Martell, une fois Dorne reconquis ? Lord Roward se sera révélé un allié indispensable à notre victoire. Depuis des semaines, son armée fixe les forces Valtigar et nous permet indirectement de manœuvrer avec aisance dans les Montagnes. Certes, Roward a mille et une raisons de mener une guerre acharnée à l’envahisseur. Cependant, il n’est pas un idiot. Il a conscience du rôle qu’il joue en ce moment même. Une fois les Valtigar renvoyés en Essos et Lancehélion reprise, il faudra peut-être s’attendre à des expectatives de sa part… Qui, du reste, ne seraient objectivement pas illégitimes. »

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 597
Membre du mois : 2
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptySam 14 Oct - 23:12



Princesse de Dorne
No Foe May Pass


At War  [Tour XI - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 15 Oct - 12:03

A l’évocation de son neveu, le visage de Sarzir s’assombrit. Il bouillonnait de rage en pensant à ce jeune garçon de sa lignée, qui avait endossé sans la moindre hésitation le rôle qui devait être le sien comme dernier rempart de la famille Santagar. Devant les murs de Bois-moucheté, il avait péri sur le champ d’honneur face à l’armée de Deria Martell, la sœur de Roward. L’on avait eu beau lui dire que c’était de lui-même, dans un dernier acte d’insoumission, que son neveu s’était empalé sur la lame de Ser Andres Martell, Sarzir n’en éprouvait pas moins de colère à l’égard de l’ancienne famille régnante de Dorne. Alors, depuis que Roward Martell avait rejoint les rangs de la cause Allyrion, Sarzir faisait d’immenses efforts pour mettre de côté son ressentiment personnel, au risque que celui-ci ne nuise à sa lucidité.

[Sarzir] « J’ai conscience que l’engagement de Roward à nos côtés joue un rôle capital pour l’avènement de notre victoire prochaine. Je tâche de faire la part des choses, entre notre intérêt stratégique à tous, et l’intérêt qui sera le mien, en dernière instance, lorsque viendra l’heure de rendre des comptes. Adram Santagar n’avait que quatorze années. Personne ne me fera croire qu’un chevalier ayant prêté serment devant les Sept et rompu à la guerre n’est pas capable de prévenir la ruée d’un enfant contre l’estoc de sa propre épée.  L’honneur aurait voulu qu’Anders Martell épargne mon neveu. Même si ce dernier est mort, à l’heure où nous parlons, j’estime pour ma part que justice n’a pas encore été faite. Mais il est trop tôt pour cela. Lorsque nous aurons recouvré l’ensemble de notre territoire, nous aurons tout le temps du monde pour régler nos querelles intestines. »

Par ces mots, Sarzir confirmait finalement Mahée dans ses dires, et la rassurait quant au fait qu’il n’adopterait pas une position susceptible de conduire la Principauté vers une nouvelle ère de discorde, lorsqu’enfin celle-ci serait débarrassée de ses usurpateurs. Il ne s’était pas beaucoup épanché à propos des réparations qu’il pourrait exiger de la famille Martell ; et pour cause, il n’y avait pas véritablement réfléchi. Sarzir réservait donc son jugement et ses prétentions judiciaires à meilleure échéance. A cet égard, il tiendrait évidemment compte du rôle et de l’implication de Roward dans la guerre contre les forces de Vallyria. Une conduite valeureuse de sa part était parfaitement de nature à effacer au moins une partie de la colère que Sarzir pouvait nourrir vis-à-vis des Martell. Si ce dernier continuait donc de jouer un rôle décisif dans le conflit en cours, peut-être que Sarzir se contenterait alors d’exiger de Roward que son fils aîné lui soit confié comme pupille à partir de son adolescence, afin qu’à son tour le Martell touche du doigt la peine que peut causer la perte d’un enfant.

Le Général de Dorne rebondit enfin sur les perspectives matrimoniales que Mahée venait d’évoquer.

[Sarzir] « Votre rang vous appellera sans aucun doute à une union de haute lignée. Votre main constituera un atout diplomatique majeur, y compris pour l’Empire et les Braenaryon. Mais c’est un sujet qui devra être savamment réfléchi. Dorne sortira d’une longue période de guerre, d’abord civile, puis d’occupation. Le rapport de notre peuple vis-à-vis des puissances étrangères sera largement terni. Notre appartenance à l’Empire n’est pas chose naturelle pour la plupart des Dorniens, y compris pour moi. Ne le perdez pas d’esprit. Vous avez observé, comme moi, l’arrivée ci-ou-là de certaines défiances politiques, qui émergent à la faveur de la débandade que subissent désormais les Valtigar. Les rapports de nos espions rapportent des bruits qui montent, et des discours de taverne mettant dos à dos l’usurpateur Valtigar avec notre cause, qu’ils perçoivent comme une soumission à l’Empire. Si cette opinion venait à prendre de l’ampleur, le calcul le plus sage serait alors d’épouser un Lord de Dorne. Le cas échéant, une union avec Roward Martell serait un symbole puissant de réconciliation. »

Sarzir plongea son regard dans le vide, et esquissa un sourire.

[Sarzir] « Vous faire part de ce conseil me plonge dans l’embarras, car je suis tiraillé entre l’objectivité que je vous dois, et mon aversion subjective à envisager l’idée que je viens d’exposer. Vous vous doutez bien qu’un mariage entre vous et Roward aurait pour moi un goût très amer. Je préférerais pour ma part que les Martell s’en retournent à Lancehélion et qu’ils parachèvent la décadence de leur lignée. Mais est-ce bien ce qu’il faudra faire ? Cela n’est pas certain. »

Le Général de Dorne en vint à son propre cas.

[Sarzir] « Il faudra d’ailleurs que je songe à mon tour à trouver une épouse. Non pas que je le désire, je suis bien trop heureux en solitaire. Mais je suis, bien malgré moi, le dernier vivant de la lignée principale des Santagar. J’aime mes cousins, mais ils n’ont hérité que du quart de nos valeurs et de notre courage. Aussi, je serai mort de remord avant d’être mort tout court, à la seule idée qu’à travers moi s’éteigne l’histoire de mon nom. »

Il se resservit du vin.

[Sarzir] « Voilà donc mon destin, après que nous avons gagné la guerre. Trouver une dame, lui faire des enfants, les élever, chauffer le siège de Bois-moucheté, puis mourir. J’aurais rêvé d’une existence plus romanesque. Nous avions, avec Dared, passé un accord déséquilibré, à mon grand avantage, en vertu duquel il aurait endossé le rôle de châtelain, pendant que j’aurais poursuivi ma vie d’aventurier en parfait égoïste. Qu'on se le dise, chère Princesse, c’est bien la pire des perspectives, que de devoir y renoncer… »

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 597
Membre du mois : 2
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 29 Nov - 23:55



Princesse de Dorne
No Foe May Pass


At War  [Tour XI - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptySam 2 Déc - 18:02


Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 597
Membre du mois : 2
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 31 Déc - 2:55



Princesse de Dorne
No Foe May Pass


At War  [Tour XI - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 21 Jan - 12:37


Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 597
Membre du mois : 2
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 31 Jan - 15:56


Comme toujours élégant dès lors qu’il s’agit de leur dynamique, Sarzir choisit, ou s’impose, de ne pas infliger à Mahée de se donner en spectacle en lui courant après à travers le campement. L’image qu’ils auraient donnée à leurs hommes aurait été déplorable, évidence pour le général comme pour la princesse, mais cette dernière n’aurait pourtant pas hésité s’il avait fallu. Elle est consciente que son titre aurait pu lui permettre d’imposer à Sarzir de rester, mais… Elle se souvient, Mahée, de la façon qu’avait son père de diriger sa maison. Elle se souvient des nombreuses leçons qu’il lui a transmises, sur la façon de se montrer respectueux envers son prochain, quand on occupe un poste de pouvoir. Elle se souvient des longues discussions qu’ils ont pu avoir, au coin du feu en plein désert, sous les étoiles. Noah a pris à cœur de former sa fille, pour qu’elle connaisse comme lui les bienfaits d’une vie paisible pour son fief et sa maison, car toutes ces leçons visent à étouffer dans l’œuf les risques de rébellion. Si cette empathie peut devenir alors comme la première marche des escaliers vers la manipulation, cela cesse d’en être quand on cherche au contraire à ce que les gens fassent leurs choix de façon pleine et entière. Le gros danger, quand on occupe un poste de pouvoir ma fille, c’est de ne plus faire la différence entre la fonction et soi-même. Avec le temps, à force d’incarner la fonction, ce qui nous définit nous et ce qui la définit elle se mélange dans notre tête, et outrepasser les volontés propres, qui ne devrait être un emploi que de dernier recours, devient une norme. Ne sois jamais capricieuse, Mahée. Cherche à persuader plutôt que d’imposer. Laisse le choix à ceux qui t’entourent de te faire savoir le fond de leur pensée, malgré la supériorité de ta fonction. Ils te mettront le nez directement dans ce qui ne va pas. Tes pires détracteurs sont ceux qui auront les critiques les plus pertinentes. A toi de les trouver au milieu de la haine que tu leurs inspireras. Quant à tes alliés, prends garde de les ménager. Tu es une femme, tu dépendras d’hommes toute ta vie, que ce soit pour ta protection ou d’un mari. Mener, pour une femme, et encore plus délicat que ça ne l’est pour un homme. Ta survie dépendra directement de ta capacité à les subjuguer, à les inspirer, bien plus que sur ta bourse. Tu cesses d’être inspirante à la seconde où tu imposes à quelqu’un d’aller contre ses choix. Ne l’oublie pas… Au cours du temps, les conseils de son père avaient résonné de façon bien différentes, mais ce soir, ils explosaient dans toute leur clarté. Sarzir s’est montré d’une grande loyauté jusqu’ici. En se servant de sa fonction pour lui imposer de rester malgré sa contrariété, pour son propre caprice, Mahée aurait pu mettre à mal cette loyauté, et c’est ce qu’elle avait voulu éviter en se montrant prête à le poursuivre à travers le camp.

A l’entente de la clarification de la position de Sarzir, Mahée se sent sotte et baisse les yeux de contrition, en plus de rougir d’embarras, comme une enfant surprise la main dans le sac. Il a raison. songe la princesse, partageant, maintenant qu’il est dit, le point de vue de son général. En revanche, elle ne contient pas sa surprise lorsqu’elle découvre, car c’est une découverte, que la panthère de Dorne est veuve. L’information la touche, car elle ignorait tout de ce parallèle possible entre son général et elle, ce qui, naturellement, la fait poser sur lui un regard neuf.

Au terme du plaidoyer de Sarzir, Mahée est lasse, fatiguée de la politique, et sans doute est-ce le fait d’avoir autant parlé mariage mais… Un peu nostalgique. « J’ignorais tout de feu votre épouse et de votre veuvage Sarzir, et recevez, même si loin après, toutes mes condoléances… » Elle est sincère, n’imagine qu’à peine ce qu’a pu être sa détresse après la perte d’un être aimé. « Si j’avais su, j’aurai été beaucoup plus délicate dans ma façon d’aborder les choses, je vous demande pardon. » Sincère, encore une fois. Elle n’a jamais voulu blesser la fonction, mais encore moins l’homme derrière la fonction. Mais, plus encore… « Si vous vouliez rester encore un peu, j’aimerai beaucoup apprendre qui était votre épouse… » Elle lui tend enfin la main qu’ils dépassent leurs fonctions, et commencent à se connaître intimement. Elle aimerait entendre parler de la femme de Sarzir, parce qu’elle aimerait parler un petit peu d’Idriss, sujet soigneusement évité depuis qu’elle a reçu la missive de son trépas. Si le deuil officiel a été géré de main de maître, le deuil officieux s’est fait de façon beaucoup plus chaotique et, ce soir, Mahée a l’impression de franchir une étape… Reste à voir si Sarzir l’y aidera ou non……


Princesse de Dorne
No Foe May Pass


At War  [Tour XI - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 28 Fév - 11:37

Désert et mer. Le sol est aride, le vent sèche les bronches, la peau souffre du soleil. Au loin, derrière l’écume de sable brûlant qui s’envole depuis le sommet de la dune, l’on distingue les remparts de Bois-moucheté, au-dessus desquels flottent les armoires félines sur fond d’argent et d’azur, blason des Santagar. Sarzir marche calmement le long de la plage, main dans la main avec Sowena. Ils s’arrêtent, s’embrassent, contemplent l’horizon bleu qui s’étend de tout son long. Au loin, se disent-ils, il y a Essos ; de l’autre côté du détroit, bien plus loin que le regard ne saurait porter, le fier Royaume de l’Orage. Le jeune homme s’agenouille face à son aimée, sort de sa poche une bague de merveilleuse facture. Sowena rougit, et comprend immédiatement quel instant se joue en ce moment. Puis, la mort. Le noir. Sarzir sent son cœur s’arracher. Il entrevoit d’abord un scorpion, puis son père lui annoncer la triste nouvelle. Après cela, il n’y a rien ; rien dont sa mémoire ne souhaite entretenir le souvenir.

Quittant ses songes, mais très en peine, Sarzir prend conscience de son absence momentanée. L’éclipse de ses pensées s’estompe, tandis que le général prend pied de nouveau avec la réalité : Mahée, Dorne Allyrion, la guerre. Son visage porte les traits de celui qui n’a plus rien à perdre, malgré lui. C’est aussi ce qui fait de lui un guerrier aussi redoutable.

C’est précisément ce qui préoccupe Sarzir, et le bouleverse à certains égards, depuis que son chemin a croisé celui de Mahée, et qu’à sa cause il a joint sa lame. Les semaines et mois passant, nourries de soirées d’introspection dont il est familier, l’homme réalise qu’il éprouve à l’égard de sa Princesse un sentiment très ambivalent, qui lui insuffle autant de force qu’il ne risque un jour de l’affaiblir. Depuis toutes ces années, et plus encore depuis la mort de son frère, Sarzir s’était promis de n’avoir pour seule boussole que celle d’un lendemain approximatif. Il avait fait la guerre, mené la guérilla, porté haut les valeurs et l'étendard de Dorne, à un moment où le pays tout entier se déchirait de l’intérieur ; mais il l’avait fait sans autre finalité que celle du combat, sans d'ailleurs accorder d’importance à son issue, et de la tradition séculaire de Dorne à laquelle il se sentait lié par le sang. Celle qui hurle à la face du monde que toujours cette terre demeurera intacte, et jamais ne sera insoumise, vaincue. Voilà l’éthique bancale à laquelle s’était raccrochée Sarzir, avant que son destin ne rencontre celui de Mahée. Seule comptait alors la bataille, la sueur et le sang, car il s'y sentait vivant. Désormais, il savait, au fond de lui, qu’il était mu par un autre but. Il se battait pour une cause qui le dépassait, et emportait avec elle l’espoir d’un peuple tout entier, à l’aube d’une nouvelle naissance. Mais cette idée le terrifiait autant qu’elle le galvanisait, car elle ouvrait de nouveau la porte à cette possibilité qu’il succombe à la douleur, si l’incarnation de Dorne qu’était devenue Mahée périssait un jour en défendant sa cause.

Sarzir laissa filer ces pensées néfastes, et en revint à la question de sa Princesse. Elle souhaitait en savoir un peu plus sur feu son épouse. Il s’employa à la décrire, suffisamment pour lui rendre un bel hommage, mais restant avare de ses mots de peur qu’ils n’ouvrent les vannes de ses larmes.

[Sarzir] « Elle s’appelait Sowena. Elle était fille cadette de la maison Uller. Nous nous sommes rencontrés lorsque j’avais dix-sept ans, et sommes immédiatement tombés amoureux. A ma majorité, avec l’accord de nos familles, nous nous sommes mariés. Je l’ai perdue trois ans après nos noces, sans pouvoir l’aider. Elle voyageait à travers le désert et fut piquée par un scorpion, dont le poison l’emporta sans que les mestres puissent le guérir. Sowena était belle, elle était courageuse, elle était douce. Elle aurait été la mère de mes enfants. Elle repose désormais à Bois-moucheté. »

Sarzir releva les yeux, après de longues minutes à observer en contrebas, et se permit une question à Mahée.

[Sarzir] « Et vous ? N’avez-vous jamais été promise auparavant ? »

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 597
Membre du mois : 2
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 11 Mar - 17:02


Mahée respecte le silence qui s'installe après sa question. Sarzir prend sans doute le temps d'organiser ses pensées, détermine par quel bout prendre son récit, et ce qu'il doit mettre dedans. La princesse lui laisse le temps dont il a besoin. Ce n'est pas un sujet trivial, ce n'est pas un sujet habituel. En vérité, Mahée avait été très peu personnelle avec son Général jusqu'à présent, malgré les invitations de ce dernier à l'être. La dornienne avait eu besoin de plus de temps pour pouvoir voir Sarzir autrement que comme la panthère de Dorne, pour pouvoir le considérer comme un homme, avec ses souffrances et ses espoirs, et non pas uniquement comme le guerrier providentiel de la Principauté, et l'homme n'en sort pas diminué, mais grandit. Grandit d'une dimension, voire de plusieurs, de nuances que la jeune femme est –enfin- prête à voir. Ce soir, la relation unissant la princesse et son général s'approfondit un peu plus, à la lumière du partage de cette épreuve commune qu'est le veuvage.

Dans un silence plein de compassion, la jeune femme écoute le récit des amours passés de Sarzir, digne d'une balade de saltimbanque. " Quelle tragédie… " Elle commente brièvement, en toute discrétion, dans un souffle. Elle ne souhaite ni ajouter à la peine de Sarzir ni rouvrir des blessures qui, manifestement, sont toujours douloureuses, et elle comprend pourquoi. Mahée ne peut pas dire avoir traversé exactement la même épreuve puisque, contrairement à son général, elle n'a jamais été amoureuse. Ni de celui avec lequel elle a été mariée pendant des années, ni du palefrenier avec lequel elle a perdu son pucelage, ou même d'aucun de ses amants ou amantes… En fait, sans les forts sentiments –qui ne peuvent être que de l'amour- qu'elle ressent pour les siens, et surtout son fils, Mahée douterait être capable d'aimer. Être un monstre de devoir? Facile. Mais se laisser aller à la faiblesse de l'amour? Prendre le risque d'être déçue, trahie, détruite? Jamais de la vie. Il lui serait plus naturel de mettre directement l'un de ses membres sur le billot. De ce fait, à part compatir, elle n'est pas en mesure d'aider plus avant Sarzir, puisqu'il traverse une vallée où elle n'a jamais posé le pied. Elle hésite, d'ailleurs, quant à la façon de rebondir après des paroles si délicates, si vraies, mais la question lui est retournée, le général s'attendant à ce que ce soit son tour de partager son expérience du veuvage.

Mahée a un sourire triste. A défaut de pouvoir consoler la panthère de Dorne, elle espère au moins la distraire un peu. " J'ai été mariée pendant plusieurs années. A un prince lysien. Mon époux est mort pendant les émeutes du banquet de Goëville. " Avare de détails, la jeune femme ne développe pas plus, en partie parce qu'elle craint d'ennuyer Sarzir avec des détails ineptes sur une relation révolue, en partie parce que parler de son mari demeure le chemin le plus direct pour parler de son fils, et la princesse se refuse toujours à évoquer sa vie à voix haute. Tant qu'elle s'astreint à cette discipline draconienne, ses ennemis peuvent l'oublier, oublier qu'il existe, perdu dans les mystères de la généalogie et de l'héraldique, secret qui n'en est pas un mais pour lequel il faut manifester un minimum de curiosité. N'importe, Mahée refuse de tenter le diable, refuse de prendre le risque que son fils soit trouvé, capturé et qu'on se serve de lui comme d'un levier contre sa mère. Le cas échéant…

Dans la poitrine de la princesse, son palpitant se tort douloureusement, comme écartelé. Il lui faut tout l'empire qu'elle possède sur elle-même pour dompter son angoisse, et la faire taire, mais pas disparaître. " Lui et moi n'avons jamais été amoureux, mais nous avions trouvé une façon de faire fonctionner notre mariage, de rester soudés face à l'adversité. " Elle inspire profondément et pousse un long soupir. " Je pense avoir eu droit au mieux que je pouvais espérer en terme d'union, je ne nourris plus aucun espoir de ce côté-là. " Elle sourit, tristement. Bien qu'ayant une âme profondément romantique, la romance ne s'est jamais réellement invitée dans sa vie autrement que pour des moments éphémères. Mahée n'est pas amère face à ce constat, juste pragmatique, aussi doute-t-elle que la vie lui réservera la moindre surprise sur ce sujet. Elle est résolue à s'unir au mâle qui ferait le meilleur Prince possible pour Dorne, qu'elle l'aime ou non n'a pas la moindre espèce d'importance. La dornienne en a fait son deuil depuis longtemps, elle ne s'appartient pas et, même si elle se réserve le droit de refuser l'un ou l'autre de ses prétendants possibles, comme Roward Martell, elle ne se leurre d'aucun mensonge: son futur mari et elle ne s'aimeront pas. La tristesse s'accentue légèrement malgré son sourire sur ses traits. " C'est une chance que vous ayez connu l'amour dans les liens de votre mariage, et d'une tristesse infini qu'il vous ait été arraché. Je ne peux que vous souhaiter de tomber amoureux à nouveau, en espérant cette fois une plus grande longévité. " Elle le lui souhaite, de tout cœur, et soupire encore. Elle aimerait parler de son fils, de la frustration qui est la sienne de ne pas pouvoir en faire son héritier légitime, juste parce qu'il a eu le malheur de naître avant qu'on ne lui donne une couronne… Elle aimerait parler de lui, tout simplement, pour le rendre réel, pour le faire vivre ailleurs que simplement dans son imagination, mais, même si elle fait confiance à Sarzir, elle n'a réellement confiance en personne d'autre, et sait que des espions louvoient jusque dans son armée. Félon ou bieffois –pléonasme- n'auraient aucun scrupule à donner la chasse à un enfant de 8 ans. Pour sa propre sécurité, il doit rester, hélas, un rêve…


Princesse de Dorne
No Foe May Pass


At War  [Tour XI - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6531
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 752

L'Etoile du Matin

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 13 Mar - 21:14

Mariée, Mahée l’avait donc déjà été. Sarzir écouta la jeune femme lui narrer cette bribe de son histoire passée, dont ni les mots qu’elle employait, ni les expressions qui se dessinaient son visage ne laissaient présager qu’elle en entretenait un quelconque regret. Quant à lui, il ne reviendrait pas davantage sur Sowena. Juste après s’être confié à Mahée à son sujet, il avait senti l’envahir un sentiment étrange et qui lui était inconnu. Se serait-il mis soudainement nu face à sa suzeraine qu’il aurait peu ou prou éprouvé le même inconfort. Instinctivement, il cherchait donc à s’échapper de cette situation qu’il ne maîtrisait pas. Il profita donc des quelques mots de sa Princesse à propos de ses ternes épousailles pour recentrer la discussion sur d’autres considérations.

Il hocha de la tête, l’air sérieux. Il ne savait pas trop quoi dire à Mahée après que celle-ci lui eut décrit la réalité de cette union antérieure. Il n’y avait, de fait, pas beaucoup à dire ; il s’agissait surtout d’écouter. Mahée était une femme d’exception. Elle n’était pas seulement somptueuse, mais aussi capable d’une grande sagacité, ainsi que d’une empathie rare pour son peuple. Ces derniers mois, Sarzir avait parfois pu se demander pour quelle raison jamais il n’avait vu ou entendu Mahée évoquer son époux, ou un quelconque promis. Il avait bien constaté qu’aucun homme ne semblait partager la vie de sa Princesse, mais n’avait jamais envisagé l’explication tenant à un premier mariage empli de déception ; lui, pensait naïvement que Mahée avait au contraire opté pour l’abondance masculine, ce que sa beauté lui offrait très largement. Il n’en était rien et, en ce moment même, c’est bien le visage du renoncement à l’amour que Sarzir croyait lire chez Mahée.

[Sarzir] « Ne parlez pas dans l’absolu, chère Mahée. Surtout pas lorsqu’il s’agit du cœur. Un jour viendra, j’en suis certain, vous rencontrerez quelqu’un qui vous fera vivre ce que j’ai moi-même eu la chance de connaître, de façon toutefois bien éphémère. »

L’homme se dirigea doucement vers la sortie de la tente princière, non sans avoir préalablement témoigné ses respects à Mahée.

[Sarzir] « Permettez que je me retire, Princesse. Je dois planifier avec nos officiers notre avancée vers l’Est, et me reposer. »

Et puis, il avait besoin de réfléchir. Sur lui-même, sur son deuil de Sowena, sur Mahée Allyrion qui n'était plus seulement sa suzeraine mais peut-être demain son amie. Mais ceci, il n'en dit pas mot. C'était une conversation qu'il devrait avoir avec lui-même. Il gratifia simplement sa Princesse d'un sourire. Sur son visage de guerrier, façonné bien davantage dans la grimace de l’effort que dans l’éclat du contentement, un arc-en-ciel de bienveillance rayonnait envers Mahée. Il inclina la tête, et quitta les lieux après que Mahée lui en donna la permission.

En sortant de la tente, Sarzir s’arrêta devant la poignée de gardes qui protégeaient nuits et jours les quartiers de la Princesse de Dorne. Il connaissait chacun d’entre eux, pour en avoir d’ailleurs recommandé quelques-uns.

[Sarzir] « Nous marchons droit dans la gueule de l’ennemi. Dans quelques jours, votre affectation à la garde princière prendra tout son sens, car nombreux seront les espions. Je compte sur vous, mes frères. »

D’un seul homme, chaque soldat frappa deux fois son armure à la poitrine avec la hampe de sa lance, en signe uniforme d’acquiescement.

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 597
Membre du mois : 2
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: At War [Tour XI - Terminé]   At War  [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


At War  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 At War [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» Run boy, run... | Tour VII - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Les Montagnes Rouges-
Sauter vers: