Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] EmptyLun 15 Aoû - 19:51

Les drames semblaient se succéder bien plus rapidement que les moments de joie dans l'existence, comme une fatalité qu'il était malheureusement impossible à combattre et qui continuait à vous hanter jour après jour. Pas un instant, Ysilia avait imaginé que les choses pourraient aussi mal tournées, et elle avait été brutalement ramenée à sa condition de femme et à tous les risques que ce simple fait pouvait comporter. Car un jour, cela pourrait être elle, disparaissant dans les mêmes tragiques conditions, sans qu'on ne puisse finalement faire quelque chose pour la sauver. Nymeria semblait si forte, et elle imposait un nouveau rythme, un nouveau dynamisme au royaume du Val et de la Montagne. La jeune femme n'était pas une Lannister pour rien, et au fur et à mesure des discussions que les deux jeunes filles du même âge avaient pu avoir, elle avait compris que la Princesse de l'Ouest et nouvelle Reine ici aux Eyrié avait certes bénéficié d'une excellente éducation mais également des largesses d'un père fort aimant envers sa dernière née, et qu'elle avait été assez libre de faire ce qu'elle désirait à Castral Roc pendant toutes les années de sa courte existence. Chose que la jeune lady des Roche-aux-Runes n'avait guère eu l'occasion de connaître durant ses propres apprentissages. Son père était aimant à sa manière, mais Asher n'avait semble-t-il pas le même tempérament que Loren Lannister et il avait exigé beaucoup de sa première née, qui avait été fille unique pendant nombres d'années par ailleurs avant la naissance du fils tant attendu. Cela n'empêchait pas pour autant pour le lord du Val d'avoir de grandes espérances pour sa fille, et quand ses fiançailles avec le prince héritier du Nord, Jon Stark, avaient été annulées, il n'avait pas voulu qu'elle perde la position qu'elle aurait pu avoir et il avait fait d'elle l'une des dames de compagnie de la jeune reine venue de l'Ouest, et les deux s'étaient très rapidement entendues, nouant une sincère amitié. Ysilia avait été si heureuse pour Ronnel, son cousin et ami d'enfance rayonnait tout simplement de bonheur au côté de sa jeune épouse, et ils semblaient si épris l'un de l'autre, qu'il était exceptionnel de voir un mariage de pouvoir être également un mariage d'amour.

Mais l'histoire ne s'était pas bien terminée. Ysilia revoyait toute la scène comme au ralenti, elle avait l'impression encore de sentir sa poitrine se soulever difficilement sous le poids de la tristesse et de la colère. Elle s'était sentie faillir à un instant et elle avait manqué de peu de s'effondrer de toute sa hauteur pour tomber sur le sol glacé des Eyrié. La jeune femme ne savait comment elle avait réussi à ne pas sombrer en comprenant ce qui était en train de se passer et le terrible drame qui se jouait non loin d'elle. Elle se souvenait du tragique événement dans les moindres détails, et elle ne pensait pas pouvoir l'oublier un jour. Le repas se passait parfaitement, dans la joie et la bonne humeur après les troubles qui avaient secoué le Val à cause de la situation complexe dans les montagnes. Tout semblait se dérouler à la perfection, un moment en famille comme il en y en avait peu dans le Val entre tous les mouvements des différents membres de la maison Arryn. Nymeria s'épanouissaient à mesure que la grossesse avançait, il n'y avait pas que le corps qui changeait quand on allait devenir mère et assurément, elle aurait été une merveilleuse maman si la vie lui en avait laissé l'occasion. Mais tout avait soudainement basculé, la jeune reine avait été prise de graves douleurs et elle avait été transporté le plus rapidement possible dans ses appartements pour pouvoir que le Mestre puisse lui prodiguer les soins nécessaires mais malheureusement la vie s'en était allée, celle de Nymeria, celle de l'enfant et celle de Ronnel d'une certaine façon. La douleur que chacun ressentait aux Eyrié était terrible, l'aspect soudain de la chose la rendait plus grande encore. Quant à Ronnel, il était perdu, sans que personne ne sache pour combien de temps. C'est pourquoi, alors que Sharra avait pris la décision d'accompagner elle-même le corps de Nymeria dans l'Ouest pour le rapporter auprès de sa famille, Ysilia avait obtenu l'autorisation d'accompagner cette dernière dans cette tâche difficile. La jeune lady voulait également faire ses adieux à la reine si vite disparue et il lui semblait essentiel d'échapper à l'atmosphère terrifiante qui régnait aux Eyrié. Le voyage avait été long et pesant et la cérémonie bien plus difficile encore. Elle respecta un temps de deuil, de recueillement, de silence pour l'ensemble de la famille Lannister, et elle se permit au bout de quelques jours de demander une audience à Jeyne, celle qui aurait dû être sa belle-sœur, si la vie s'était déroulée comme elle l'avait espéré pendant un temps. Quand l'accord fut obtenu, elle se présenta à la porte des appartements de la princesse royale et attendit qu'elle lui donne l'autorisation d'entrer.


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] EmptyVen 19 Aoû - 18:15




Nos parcours ont failli être liés
Everybody knows that the boat is leaking
Everybody knows that the captain lied
Everybody got this broken feeling
Like their father or their dog just died



La mort de la princesse de l'Ouest a jeté un froid sur tout Castral Roc. Lorsque la nouvelle est tombée, Jeyne se souvient très bien de ne pas y avoir cru dans un premier temps. L'idée qu'une vie aussi jeune soit soufflée si vite, c'était impensable. Presque grotesque. Elle ne peut pas prétendre avoir beaucoup souffert de la mort de Nymeria, a bien vu la douleur dans les yeux de sa belle-famille, la perte d'une enfant, d'une sœur. Ce qu'elle ressent n'est en rien comparable, à nouveau elle est devenue une épaule pour pleurer. Une oreille pour écouter. Elle s'est contentée de jouer ce rôle en étouffant ses propres craintes au sujet de sa grossesse et la possibilité qu'elle aussi en meurt. Après tout, pourquoi pas elle ? Si les dieux ont jugé nécessaire de prendre cette vie qui ne l'avait en rien mérité, Jeyne n'a aucune raison de se sentir en sécurité.

Sharra Arryn est donc venue, accompagnant la princesse et reine pour son dernier voyage. Jeyne aurait aimé pouvoir la rencontrer dans d'autres circonstances et n'y pensait pour ainsi presque pas, elle qui aime pourtant tellement apprendre des autres, des femmes de ce si vaste monde. Elle ne se permet plus de ressentir de la hâte dernièrement, pas dans cette atmosphère de deuil, pas dans cette tristesse si profonde qu'elle aurait l'impression de bafouer de telles émotions. Dans la suite de la reine mère se trouve pourtant la jeune Ysilia Royce, une autre femme dont elle a beaucoup entendu dire à son sujet sans jamais avoir la chance de voir les contours de son visage. Promise à son frère, à une époque. Elle se souvient aussi d'une correspondance que Jon semblait apprécier, juste avant qu'elle ne parte pour l'Ouest. Une consolation pour elle qui s'était dit que beaucoup de choses attendaient son frère ainé. Qu'il ne serait pas seul quand elle ne serait plus là. Qu'elle ne pourrait sûrement pas le voir, mais qu'il serait heureux. Sauf que Jon ne s'est jamais marié à Ysilia et qu'elle n'aurait jamais dû rencontrer cette jeune femme dans si funestes circonstances. Lorsqu'on lui annonça que la valoise était arrivée, Jeyne ouvrit la porte de ses appartements elle-même.

- Dame Ysilia.

Après l'avoir laissée entrée, la princesse effectue une rapide révérence (et sûrement ratée), un peu maladroite, un peu désolée de la trouver aujourd'hui, dans ces circonstances. Toutes les personnes ayant connu Nymeria semblaient affligées de la même manière, un peu secouées, un peu pensives, définitivement perdues. Elle ne peut que le comprendre et le respecter, elle-même n'est pas certaine de tout saisir de cette fin tragique. Jeyne adresse un sourire tout aussi désolé à la jeune femme. Le protocole exigerait sans doute plus de tenue mais tout ce qu'elle peut offrir à ce moment, c'est de la chaleur.

- Je ne vous ferais pas l'affront de vous demander comment vous vous portez, je connais la peine que l'on ressent après la mort d'un être cher.  

Relativement démunie, Jeyne nouent ses doigts entre eux devant elle avant de les relâcher. Elle ne sait pas vraiment pourquoi Ysilia a souhaité la rencontrer elle plutôt que n'importe quelle grande figure de Castral Roc mais cela lui convient. Elles ont sans doute besoin de parler et il est parfois plus simple de se confier à un nouveau visage, qui plus est lorsque ce dernier a manqué de peu de rejoindre sa famille.

- Sachez toutefois que je suis ravie de faire votre connaissance, enfin. Et ce malgré les circonstances.

Nouveau sourire désolé, Jeyne fait un geste pour désigner le salon composé de quelques chaises se trouvant près d'elles.

- Si vous le désirez, nous pouvons nous asseoir pour poursuivre cette conversation.

Comme deux amies, celles qu'elles auraient pu être dans une autre version de leur réalité.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] EmptyDim 28 Aoû - 11:06

Il y avait bon nombres de Reines et de Princesses qui venaient à peupler l'ensemble des terres de Westeros. Ysilia avait eu la chance de grandir, presque pour la majorité de son existence, à la Cour royale du Val et de la Montagne. Les Eyrié étaient un endroit familier où elle se sentait chez elle d'une certaine façon, et elle avait côtoyé, elle avait grandi en compagnie de Ronnel. Ils étaient de la même famille, même si ce n'était pas des liens du sang au premier degré, mais surtout ils étaient amis depuis aussi loin qu'elle puisse se souvenir. C'est pourquoi, elle avait passé beaucoup de temps également auprès de Sharra Arryn. Cette femme était aussi bien hypnotique par la beauté physique dont les Anciens Dieux l'avaient doté, mais tout autant par la personnalité de cette dernière, par le charisme dont elle faisait preuve devant tous les événements qui avaient jalonné son existence et quand elle avait pensé un temps qu'un jour elle pourrait elle-aussi devenir un jour une souveraine, elle avait eu la volonté de lui ressembler. Mais quand elle avait fait la connaissance de Nymeria Lannister, elle qui avait grandi en apprenant tout de ce que devait être une tête couronnée, elle s'était montrée bien différente de la figure de Sharra, plus spontanée, bien plus pleine de vie, et elle avait une beauté toute autre. Ce n'était pas seulement parce que la demoiselle était bien plus jeune, mais parce qu'elle avait cette fraîcheur, cet air si doux et si malicieux à la fois, qu'Ysilia était certaine qu'elle pourrait à son tour marquer les esprits et parvenir à se démarquer de la figure de sa belle-mère ou que celle de sa propre mère. Et pour ce qu'elle avait eu l'occasion de voir de Jordane Lannister, elle ne pouvait dire que cela, c'était que la Reine de l'Ouest était une véritable lionne et qu'elle ne doutait pas un seul instant qui lui était facile de sortir les griffes quand elle estimait que cela était nécessaire. Pour autant, aujourd'hui, ce n'était pas elle qu'elle allait rencontrer, mais la fleur brune du Nord qu'était la princesse Jeyne. Lorsqu'il avait été question d'un mariage avec son frère Jon, Ysilia s'était permise de poser des questions sur la famille de ce dernier et il lui avait parlé de cette sœur qu'il aimait sincèrement.

Et la jeune lady du Val devait bien avouer qu'elle aurait aimé avoir cette femme dans sa famille, tout comme elle aurait aimé que son destin soit lié au prince du Nord. Il semblait tendre et même si cela ne faisait pas tout dans un mariage, elle s'était dit qu'elle n'était certainement pas la plus mal lotie pour unir sa vie à ce dernier. Cela n'était pas arrivé, pour autant, Ysilia avait eu le désir de faire la rencontre de la princesse du Nord devenue princesse de l'Ouest à présent. Quand elle vit Jeyne lui ouvrit la porte, elle fit une révérence délicate devant elle avant de se redresser. « Votre Altesse, je vous remercie d'avoir accepté cette entrevue avec moi. » Elle lui adressa un doux sourire avant de venir à pénétrer dans ses appartements. Elle hocha quelque peu la tête suite aux paroles de la jeune femme et elle poussa un léger soupir, alors que sa gorge se serrait légèrement, elle devait se reprendre, elle avait laissé assez longtemps les larmes coulées auprès de la dépouille de l'innocente demoiselle disparue. « Je vais sans doute bien mieux que d'autres personnes, bien mieux que la Reine Sharra et encore bien plus que le Roi Ronnel. J'ai eu de la chance d'avoir été une de ses dames de compagnie, mais ce n'est pas moi qui ait perdu la femme que j'aimais. » Elle lui adressa un sourire un peu ému, puis elle la suivit jusqu'au salon, attendant que la future souveraine de l'Ouest prenne place pour pouvoir en faire de même. « Je sais que ma demande a pu paraître étrange … Votre frère m'avait parlé de vous, il y a ce qui me semble remonter à une toute autre époque, et de ce fait, j'ai eu envie de vous rencontrer avant qu'il ne soit question de partir rejoindre les hautes montagnes du Val. J'espère que cela ne vous dérange pas ... »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] EmptySam 3 Sep - 16:08




Nos parcours ont failli être liés
Everybody knows that the boat is leaking
Everybody knows that the captain lied
Everybody got this broken feeling
Like their father or their dog just died



On lui a souvent reproché ses manquements à l'étiquette, la façon quasi maternelle qu'elle a de compatir aux douleurs des autres. Une véritable éponge à émotions sans être toutefois versatile, Jeyne vit les choses spontanément et intensément. Si elle n'a pas eu la chance de pouvoir connaitre la princesse Nymeria de son vivant, elle apprend à le faire à travers ceux qui la pleurent désormais. Et la peine de la Lady qui se trouve devant elle n'est pas de celles qui sont difficiles à percevoir, elle prend à la gorge. Comme il lui a été difficile de ne serait-ce que regarder Jordane Lannister dans les yeux après qu'elle eut appris la mort de sa fille. C'était effroyable. Si elle n'a pas eu la chance de connaitre Nymeria, elle pense pouvoir affirmer que la princesse de l'Ouest était une personne remarquable dont le souvenir continuera longtemps de causer autant de peine que de joie. C'est la triste réalité de leur condition de mortels, les souvenirs heureux se transforment bien vite en plaies béantes lorsque les vies de ceux que l'on aime s'éteignent.

- C'est à moi de vous remercier d'en avoir fait la demande, ma dame.

Les échanges sont donc difficiles, tout parait outrageant dans cette lourde atmosphère de deuil. Jeyne se sentait coupable de tout il y a encore quelques jours, respirer y compris. Ysilia entre dans ses appartements et la princesse en referme les portes derrière elle avant de la conduire dans le salon où elles pourront mener leur discussion. Un endroit plus calme où elle espère que la valoise pourra trouver un peu de quiétude. Les mots qu'elle prononce par la suite font sourire tristement Jeyne, elle sait ce que la jeune femme essaie de faire et en est désolée pour elle.

- Oh, ma chère, la peine n'est pas quantifiable et la votre n'est pas moins légitime que celle de son époux. Vous avez le droit de vous sentir affligée.

Même si elle l'aimerait, Jeyne n'ose aucun geste affectueux à son égard, ne connaissant la dame du Val que depuis quelques minutes. Bien qu'elle ait de nombreuses informations à sa disposition sur cette région, elle n'en connait pas toutes les mœurs et coutumes. Elle ne sait pas ce qui peut être considéré comme convenable ou non chez elle, sait seulement ce qui l'est au Nord et maintenant, ce qui l'est à l'Ouest. Alors elle se contente de la regarder, et d'essayer de la soutenir ainsi.

- Oh, vraiment ?

Son cœur tressaute imperceptiblement quand son frère ainé est évoqué. Une autre époque, en effet. À elle aussi, cette période lui parait si loin alors qu'elle ne remonte qu'à quelques ridicules années. Si loin et pourtant toujours aussi vive dans ses souvenirs, elle mentirait en disant ne pas souffrir de cette séparation. Voir Ysilia parler de lui ainsi lui fait beaucoup de bien, elle n'a pas l'occasion de le faire ici.

- Votre demande n'est pas étrange et ne me dérange pas, ne craignez rien. À vrai dire, j'ai moi aussi entendu parler de vous dans les missives que mon frère m'envoyait à l'époque. Je craignais de ne jamais pouvoir rencontrer la femme qui partagerait sa vie.

Ce qui est ironique aujourd'hui, puisque Ysilia se trouve bien devant elle et la femme qui partage effectivement la vie de Jon n'a jamais fait la connaissance de Jeyne. Cette dernière soupire, fatiguée des alliances qui se font et se défont sans cesse.

- Vous sembliez vous entendre, ce qui m'avait grandement rassurée. Continuez vous à correspondre ?

Peut-être serait-ce inconvenant désormais, elle n'en sait rien. Elle sait en revanche avoir négligé ses propres correspondances avec le roi du Nord ces derniers temps. La pression qu'on lui inflige au sujet de ses origines nordiennes n'y est pas étrangère, même si Jeyne n'est pas certaine qu'elle en soit la seule responsable. Elle se sent dépassée par tout ça, tout était si simple auparavant.  

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] EmptyDim 25 Sep - 11:38

Ysilia et Jeyne n'avaient sans doute pas beaucoup d'écart au niveau de l'âge, elles n'étaient pas certes nées dans le même royaume, mais la jeune fille du Val avait toujours eu l'impression que son royaume et celui du Nord avait bien plus en commun que les autres territoires de Westeros. Elle se sentait sûrement plus proche des Loups Stark parce qu'elle priait les Anciens Dieux et que d'une certaine façon, elle se retrouvait un peu dans leur façon d'être et de penser. Et la jeune lady de la maison Royce avait un profond respect pour cette princesse venue d'ailleurs qui avait quitté les siens pour un autre royaume, une autre famille, qui était d'une certaine façon opposée à celui qu'elle avait toujours connu. Certes, pour le moment, l'Ouest continuait à jouer le jeu de la neutralité face à tout ce qui était en train de se passer sur le continent. Mais même si Ysilia n'était pas forcément la plus compétente pour ce qui était des questions politiques et militaires, elle connaissait malgré tout la réputation que les Lions pouvaient avoir et les alliances qui semblaient pouvoir se faire et se défaire. Elle ne portait pas de jugement, elle savait parfaitement que ce n'était pas son rôle, mais elle se demandait sincèrement comment l'ancienne nordienne vivait tout cela. Et si elle arrivait à s'adapter à tous les changements qu'elle avait été obligée d'affronter, elle le faisait en tout cas avec une grande classe et une grande grâce, même si elle ne pouvait pas dire les sentiments que cette dernière devait vivre en privée.

La jeune fille du Val et de la Montagne était bien consciente que cela allait être sans doute la seule et unique fois que les deux pourraient se rencontrer, et même si le moment n'était pas le meilleur avec la disparition de la jeune souveraine et ancienne princesse des terres de l'Ouest, elle pouvait néanmoins en profiter pour échanger un peu. Il fallait dire qu'Ysilia avait besoin de souffler un peu, même si le cérémonial et le protocole restaient des éléments permanents, elle était contente de pouvoir un peu quitter la protection ou la surveillance de la Reine Mère, Sharra Arryn qu'elle avait accompagné jusqu'ici pour le voyage jusqu'à la dernière demeure de sa belle-fille. Même si elle la connaissait depuis longtemps, depuis qu'elle était enfant, elle était impressionnante et plus la tristesse semblait marquer ses traits et plus elle lui avait alors semblé redoutable. Mais elle ne se serait pas permise de critiquer pour autant sa Majesté, chacun réagissait de la façon qu'il le voulait et surtout qu'il le pouvait. Elle s'installa face à la jeune souveraine, et elle haussa les épaules tout naturellement quand elle vint à lui dire que sa peine ne devait pas être négligée. « Vous avez sans soute raison et je crois pouvoir dire que nous étions proches, que nous étions amies. En tout cas, c'était ainsi que je considérais ma relation avec elle. Néanmoins, le Roi … Il est tellement affligé, qu'on a presque l'impression que nous l'avons perdu lui aussi. J'espère que je me trompe. »

Ysilia s'autorisa alors à faire la mention de Jon Stark dans leur conversation, le jeune prince lui avait semblé indiquer dans sa conversation épistolaire quand ils avaient cru que leurs destins allaient être liés et la jeune femme tenait clairement une place particulière dans la vie de ce dernier. « Vous doutez de l'affection qu'il peut avoir pour vous ou vous êtes surprise de savoir qu'il m'avait parlé de vous ? » Lui demanda-t-elle avec douceur et avec un tendre sourire sur son visage. Ses traits se serrèrent un peu alors qu'elle parla d'avoir voulu rencontrer la femme qui serait l'épouse du Jeune Loup. Mais cela n'était pas arrivé. Elle hocha la tête. « Oui le contact passait bien. Nous ne nous sommes jamais vu après l'annonce de nos fiançailles et nous ne nous sommes pas revus pas la suite non plus. Quant à garder contact … Nous avons décidé ensemble que nous ne pouvions continuer. Vu les oppositions entre les deux royaumes, cela aurait pu être mal perçu. Et j'avoue que je n'avais pas envie de passer pour une jeune fille désespérée. Aujourd'hui, il est marié et moi non. »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] EmptySam 1 Oct - 23:02




Nos parcours ont failli être liés
Everybody knows that the boat is leaking
Everybody knows that the captain lied
Everybody got this broken feeling
Like their father or their dog just died



Perdre quelqu'un était une chose horrible, elle le savait. Elle sait aussi qu'elle n'est pas la plus à plaindre dans cette catégorie, que les deuils sont nombreux à Westeros et que chacun finit inévitablement par y faire face un jour. Mais perdre la personne que l'on aime, à qui l'on vient de s'unir et pour laquelle on nourrit tant d'espoirs... Jeyne peut difficilement l'imaginer. Elle n'a même aucune idée de comment elle pourrait affronter une telle chose, n'a même envie d'y réfléchir. Sans doute, comme tout le monde, elle craint un peu que songer au malheur ne le pousse à venir frapper à sa porte.

- Je pense qu'en quelque sorte, une part de lui s'est peut-être perdue, c'est vrai.

Jeyne hausse les épaules, regarde ses mains, embarrassée. Elle aurait aimé discuter d'autre chose pour sa première rencontre avec la jeune femme, de choses bien plus légères, bien moins personnelles. Mais les circonstances exigent des sujets de conversation terribles et avec eux, des réponses tout aussi difficiles à articuler. Elle ne sait rien du roi du Val. Elle sait seulement que s'il a donné ne serait-ce qu'un peu de lui dans cette relation, les funérailles de Nymeria Lannister étaient aussi un peu les siennes.

- Ce qui ne signifie pas qu'il ne pourra jamais plus connaître le bonheur, rire et continuer à vivre. Mais sans doute qu'il ne sera plus jamais le même, vous avez raison.

Elle acquiesce, les gens changent et pas toujours pas qu'ils l'ont décidé. Perdre une amie aussi fait changer. On perd un peu d'innocence, il y a l'absence aussi. Ça perdure dans le temps, parfois on pense avoir guéri et quelque chose arrive, un détail souvent. Un minuscule événement qui nous ramène dans le passé, jusqu'à cette personne qui n'est plus, qui nous force à nous souvenir. C'est douloureux au début.

- Nous ne nous connaissons pas encore et peut-être que nous n'aurons pas le temps de nous connaitre réellement. Mais perdre une amie est aussi une épreuve et j'aimerais seulement vous dire que la peine que vous ressentez changera. Un jour, vous réussirez à vous souvenir sans amertume.

Jeyne lui sourit, elle n'a aucune certitude en ce monde mais a eu à observer beaucoup de gens souffrir, de deuils, de pertes, de disparitions. Même si il semble parfois que les ténèbres n'ont aucune fin, la plupart de ceux qui s'y retrouvent malgré eux empêtrés finissent par les transformer en quelque chose de supportable. Parfois, en quelque chose de beau. Ysilia lui pose d'ailleurs une question qui fait naître un sourire ému sur son visage, elle détourne le regard. Elle n'en sait rien.

- Je ne doute pas, je ne doutais pas du moins. Les choses ont changées aujourd'hui, tout est plus compliqué.

Elle ne sait pas si l'affection fraternelle traverse toutes les intempéries. Elle a pu vivre le deuil, elle ne sait rien sur ce plan-là. Elle pense encore souvent à ses frères, à ses cousins et à son père. Elle aimerait pouvoir dire qu'elle ne ressent que de l'affection, de la nostalgie et de l'envie de les revoir un jour. Mais en vérité, rien n'est jamais aussi simple. Il y a la culpabilité, la confusion liée à l'éloignement, l'impossibilité de savoir ce que l'autre ressent et ce dont il a besoin. Elle se sent simplement perdue. La réponse d'Ysilia ne fait que lui confirmer ce qu'elle craignait, formule de manière bien plus clair ce qu'on essaie de lui faire comprendre à demi-mots, ici. Elle ne devrait pas écrire. Elle ne devrait pas y penser. La plupart des dames oublient. Mais elle n'arrive pas à oublier.

- Je vois. Je trouve ça... je comprends les raisons que vous évoquez, bien sûr. Mais il est dommage de gâcher ce qui aurait pu être une amitié pour préserver des apparences.

Jeyne tique légèrement, comme si elle avait croqué dans quelque chose de particulièrement amer et que ce goût ne voulait pas quitter son palais. Elle préfère changer de sujet.

- Si cela peut vous rassurer, vous n'avez en rien l'air d'une jeune fille désespérée. Je suis sûre que Lord et Lady Royce sauront vous trouver un autre fiancé plus rapidement que vous ne l'imaginez sûrement. Peut-être est-ce déjà fait ?

Elle sait vaguement que certaines dames ont quelques angoisses à ce sujet, qu'elles s'imaginent seules pour l'éternité ou trop vieilles pour être mariées, pas assez accomplies dans les domaines qu'on leur demande de maîtriser. Ysilia ne lui donne pas cette impression mais elle préfère seulement s'en assurer.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] EmptyDim 16 Oct - 19:41

Ysilia aurait aimé profiter de quitter le royaume du Val et de la Montagne dans un tout autre contexte que celui de ramener le corps d'une défunte princesse, d'une toute jeune reine qui ne l'avait été que si peu de temps, vers ses parents qui pleuraient leur perte. Ils avaient à peine eu le temps de lui dire aurevoir, quelques mois auparavant, pour une vie nouvelle, pour une toute autre aventure, qu'elle revenait à présent dans les pires conditions qui soient, et que tout le monde soit dans l'obligation de lui dire adieu. La jeune lady de Roche-aux-Runes aurait tellement aimé venir ici en compagnie de Nymeria, pleine de vitalité comme elle l'avait toujours connu malgré la pression qu'elle avait ressenti à son arrivée aux Eyrié. Elle ne doute pas que son amie lui aurait alors conté toutes les aventures qu'elle avait vécu ici, qu'elle lui aurait présentée chaque personne qu'on venait à croiser dans les couloirs avec quelques petites remarques bien piquantes comme elle savait si bien les envoyer. Nymeria était d'une certaine façon son exacte opposée en terme de caractère, ou plutôt employer le terme de différence sur l'énergie qu'elles offraient aux autres. La défunte Reine était toujours si énergique, si pétillante, si explosive d'une certaine façon, elle ne pouvait laisser personne indifférente et à l'opposée, il y avait elle, Ysilia. D'une douceur, d'une délicatesse et surtout d'une timidité presque maladive. L'une avait réussi à faire sortir un peu la jeune femme des sentiers battus, alors que l'autre avait réussi à l'apaiser un peu dans son quotidien, à se formater un peu plus à ce que la Cour du Val et ce que la Reine-Mère, Sharra, pouvait attendre de celle qui prenait sa place. Tout ça n'était maintenant plus que fumée ou poussière, et il ne servait à rien de revenir dessus, ni même d'exposer les tourments qui semblaient être ceux de Ronnel. Ce n'était pas correct envers lui et le deuil qui était le sien. Les joues de la jeune lady se parèrent alors de rouge légèrement alors qu'elle se rendait compte de la portée de ses mots face à Jeyne et elle se mordit un instant la lèvre. « Je suis sincèrement désolée de vous avoir importuné avec tout cela, d'avoir peut-être aggravé votre propre ressenti sur les derniers événements et de m'être ainsi exprimée aussi librement. Je vous remercie en tout cas pour m'avoir écouté et d'avoir eu de douces paroles à mon égard. » Elle redressa doucement le visage et adressa un sourire sincère à la Princesse de l'Ouest.

Ysilia détourna alors la conversation vers autre chose, vers ce qui aurait pu les lier pendant un temps, vers la personne de Jon, frère de l'une, ancien prétendant de l'autre. Mais sans doute la question qu'elle vint à lui poser était maladroite, puisqu'elle vit la jeune femme détourner le regard. Elle avait peut-être touché un point bien plus sensible que le sujet de la disparition de Nymeria. Elle hocha néanmoins la tête quand elle parla de complication. « Je crois malheureusement qu'il est difficile d'échapper aux conséquences de ce qu'il se passe, même si nous, bien souvent en temps que femme nous n'avons pas réellement le pouvoir de prendre des décisions. Ce qui se passe à Westeros, la guerre qui vient à s'insinuer partout, ne peut nous épargner quoi que l'on décide de faire. Et nous devons ensuite vivre avec, nous n'avons pas le choix, même si on n'oserait jamais évoquer à voix haute qu'on aurait désiré une toute autre conclusion. » Cette fois, c'était à elle de lui adresser un sourire compatissant alors qu'elle semblait être désolée de la situation. « Peut-être que nous aurions pu continuer à nous écrire un peu plus longtemps … Mais aujourd'hui, votre frère est un Roi et si on vient à douter des actions et des contacts d'un Roi dès le début de son règne, la suspicion est un danger pour la couronne. On doit se montrer fort et dans tous les cas, nous n'aurions pas pu continuer. Le souvenir est au départ un peu amer puis on finit par garder les bons côtés, enfin c'est ainsi que je le vois à mon niveau. » Elle secoua la tête à sa dernière question. « Non … Ou alors, mes parents ne m'en ont pas fait encore part. Je ne doute pas que mon père sera exigent sur la question et qu'il prendra le temps pour choisir le meilleur parti possible pour sa fille. En attendant, je patiente. » Elle eut un sourire résigné, son destin ne lui appartenait pas. « Et vous, comment se passe votre vie ici ? Vous vous plaisez ? »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] EmptySam 22 Oct - 16:18




Nos parcours ont failli être liés
Everybody knows that the boat is leaking
Everybody knows that the captain lied
Everybody got this broken feeling
Like their father or their dog just died



C'est ce qui s'appelle en dire un peu trop, ou du moins c'est ce que Jeyne suppose en constatant l'embarras d'Ysilia. Elle comprend, il s'agit de son souverain avant toute chose et leur discussion pourrait sembler inconvenante à bien des égards. La jeune femme se sent subitement maladroite - encore une fois - n'ayant jamais vraiment su comment modérer ses propos. Les adapter à des têtes couronnés par exemple, ou simplement à des personnes qu'elle ne connait pas, ou peu. Tout ça est si complexe, elle acquiesce aux propos d'Ysilia. Le sujet est clos, bien qu'elle espère tout de même ne pas avoir offensé la valoise.

- Il n'y a rien à excuser, et rien à remercier.

Jeyne lui sourit doucement, la discussion lui était presque agréable finalement. Le sujet du deuil met souvent mal à l'aise, les gens n'aiment pas parler de leur peine ou ne se sentent pas capables de le faire, souvent. Jeyne l'a très vite accepté comme quelque chose de naturel, bien qu'elle ne soit pas sûre d'avoir véritablement eu d'autre choix.

Jon en revanche était un sujet bien plus difficile pour l'ancienne Stark que la perte d'êtres chers. Probablement parce qu'elle est directement concernée, aussi. Il est plus facile de conseiller les autres et de discuter le deuil que de parler de ce frère qui n'est pas mort mais qu'elle ne voit plus, qui est si loin. Le sujet de la guerre est évoqué et accélère son rythme cardiaque. Ils n'en sont pas encore là, mais n'en sont pas loin. Elle le sait, les tensions ne cessent de s'aggraver. Elle ignore jusqu'où elles iront. Une issue positive à tout ça sonne de plus en plus improbable.

- En effet, nous n'avons que peu de pouvoir pour faire changer les choses. J'essaie de conserver autant que possible une sorte de... distance, peut-être. Pour beaucoup ici, le roi du Nord n'est que le roi du Nord. Ils ne peuvent pas le voir autrement, ne connaissent que son titre et ses actions politiques. Pour moi, il est surtout mon frère. J'essaie de ne pas l'oublier.

On aimerait qu'elle l'oublie en vérité, et les efforts qu'elle fournit pour aller contre cette injonction ne pas si importants. Tout la ramène à qui elle était avant, aux gens qu'elle aimait.

- Je suis contente que vous puissiez vous aussi vous souvenir de ces échanges avec bonheur, désormais.

Elle ne sait pas si elles en auront le droit, par la suite. Si la situation politique devait s'empirer, sans doute que ce discours là non plus ne serait plus possible. Jeyne détourne les yeux, elle déteste ça. Compter les minutes, espérer un peu de répit, du temps pour être elle-même et ressentir ce qu'elle souhaite. Elle déteste ça. Le sujet s'éloigne peu à peu du passé pour se tourner vers le futur, ce qui permet à Jeyne de sourire à nouveau.

- Si je peux me permettre, je ne peux que vous conseiller de profiter de ce temps d'attente. Il est souvent bien plus bref et précieux que nous le pensons.

La princesse porte une main à son ventre, elle-même n'a jamais eu le temps d'attendre quoi que ce soit. Tout s'est enchainé à partir de son mariage et les doutes qu'elle avait en quittant Winterfell se sont évaporés comme neige au soleil. Presque tous.

- Ma vie ici est... très plaisante, je dois dire. J'ai eu la chance d'être promise à un homme que j'aime et sa famille s'est montrée très accueillante envers moi. Je n'ai aucune raison de me plaindre.

Aucune, en effet. Elle sait que beaucoup ne sont pas aussi bien tombés qu'elle. Bien que la cour de l'Ouest soit parfois méfiante envers elle, elle ne pourrait imaginer s'en plaindre. Mais il y a aussi le manque, la sensation d'avoir été déracinée, de ne jamais être assez bien et toujours étrangère. Ça non plus, elle ne saurait le formuler.

- J'ai quelques craintes à l'idée de devenir mère, mais j'imagine que nous passons toutes par là.

Jeyne sourit, que ce soit l'accouchement ou ce qui viendra après, elle a peur évidemment. De mourir, de voir son enfant mourir, de ne pas savoir lui donner l'amour qu'il mérite. Elle a peur, c'est naturel.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] EmptyJeu 3 Nov - 16:26

On venait trop souvent à s'embarrasser de choses et d'autres, bien plus encore quand on faisait partie d'une certaine élite. Ysilia était agréablement surprise par la conversation qu'elle était en train de mener avec la jeune princesse de l'Ouest, et d'une certaine façon, elles avaient l'une comme l'autre, une certaine facilité à se confier à l'autre quand elles venaient à se sentir en confiance, en sécurité. Et les deux étaient sincèrement bienveillantes, en tout cas c'est ainsi que le voyait et le ressentait la jeune fille venue du Val. Mais l'une comme l'autre, elles avaient aussi conscience de la place qu'elles occupaient. Ysilia n'était pas devenue l'épouse de Jon Stark, elle n'avait pas hérité du titre de Reine et elle n'en hériterait jamais, néanmoins elle savait le rôle qu'on attendait qu'elle joue, et la pression ne devait en être que plus grande pour Jeyne et en aucun cas, elle ne venait à envier sa position. Et dans le monde dans lequel elles évoluaient, avec les règles qu'on leur avait toujours imposé, elles savaient qu'un seul faux pas pouvait leur coûter beaucoup. De ce fait, la nature des personnes se retrouvait parfois brider, les limites devenaient de plus en plus flou, mais il n'était pas véritablement possible de les dépasser sans risquer gros et il fallait au plus vite rentrer dans les rangs, elles n'étaient malheureusement pas assez intimes pour se le permettre. Leurs parcours auraient pu être liés et Ysilia en aurait été sincèrement heureusement. Elles auraient pu ainsi faire connaissance dans une autre circonstance que celle de la mort et de l'obligation du deuil à faire, venant pourtant à les toucher sans les concerner pleinement, l'une épouse de l'homme qui avait perdu sa sœur, l'autre cousine de celui qui avait perdu son épouse. Le destin en avait décidé autrement et il fallait faire avec, elle espérait qu'un jour, elles viendraient à se retrouver dans d'autres circonstances.

Pour autant, la jeune valoise vint à comprendre qu'elle avait bien plus touché la corde sensible quand le sujet s'attarda sur Jon. Elle qui avait pensé qu'il serait plus doux pour la jeune femme de lui rappeler qu'elle comptait pour les siens, même s'ils étaient loin les uns des autres, elle avait l'impression qu'elle s'était au contraire engagée sur un terrain glissant. Ysilia hocha doucement la tête. « Les gens, pour ceux qui sont ainsi, ont de la considération pour les leurs, mais ils oublient bien souvent que même celui à qui on s'oppose peut avoir une famille, et qu'il faut savoir parfois faire la distinction entre le titre, la fonction politique et la personne en elle-même. Le Roi du Nord sera toujours le Roi du Nord pour les gens de l'Ouest et ceux du Val. Une entité qu'on pourra craindre ou qu'on pourra apprécier, qui sera notre allié, notre ennemi ou simplement le dirigeant du royaume voisin. Pour vous, il sera toujours et avant tout votre frère, et moi un possible prétendant. Mais si moi j'ai renoncé à lui écrire, ne perdez pas le contact avec lui. Je ne peux prétendre ce que cela fait, j'ai un petit frère mais nous avons tellement d'écart d'âge que j'ai plus joué le rôle de seconde mère, que de grande sœur. Il est encore tout jeune, mais en grandissant, j'espère pouvoir garder un lien fort avec ce dernier, où que nous soyons l'un comme l'autre. »

On courait tous après le temps, ressassant le passé, essayant de prévoir l'avenir, et d'une certaine façon, passant à côté du présent. Profiter de ce temps d'attente ? Elle ne l'avait jamais vu de cette façon, mais Jeyne qui était à présent mariée et enceinte en plus de cela devait savoir de quoi elle parlait. « Je devrai sans doute suivre votre conseil, mais bien que je ne semble pas le montrer du premier regard, ma douceur cache néanmoins une grande impatience ou plutôt, une grande angoisse de ce qui pourrait m'arriver et avec qui je pourrai me retrouver. » Elle posa une main sur sa bouche alors qu'elle se mettait à rougir. « Je n'aurai pas du dire ça ... » Souffla-t-elle. « Je suis en tout cas heureuse que cela se soit bien passé pour vous et que ça se passe bien aujourd'hui encore. En tout cas, vous êtes radieuse et la grossesse vous va réellement à ravir. Je ne doute pas que vous serez accompagnée à chaque moment jusqu'à la naissance de votre enfant. Bien que je sais que tout le monde désire que votre enfant soit un fils, pensez-vous que ce sera le cas ? » Dit elle en souriant.


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] EmptyDim 20 Nov - 14:05




Nos parcours ont failli être liés
Everybody knows that the boat is leaking
Everybody knows that the captain lied
Everybody got this broken feeling
Like their father or their dog just died



Jeyne écoute les mots de la lady du Val, songeuse. Ils frappent au cœur de la cible, rendent plus concrètes toutes les pensées qu'elle ne saurait formuler, écrire. Elle n'ose pas encore songer aux répercussions que pourraient avoir le contexte politique sur ses relations. Elle sent les tensions mais ne les comprend pas toujours, veut croire en les bonnes intentions de sa belle famille. Elle n'y songe pas parce que c'est plus simple ainsi. Mais ce que dit Ysilia est vrai et lui fait réaliser à quel point le monde est parfois terriblement froid.

- Vous avez tout à fait raison.

La nordienne relève les yeux, lui sourit doucement. Si leurs parcours auraient pu se croiser, Jeyne constate qu'ils ont en tout cas été similaires jusqu'à aujourd'hui. C'en est presque drôle, de croiser une inconnue qui lui ressemble autant et la comprend comme peu réussissent à le faire.

- Je suis parfois déstabilisée par la façon dont des personnes deviennent si facilement des pions lorsqu'il est question de pouvoir.

Après tout, ne sont-ils pas tous fait de la même chair et du même sang ? Celui qui pulse dans leurs veines et charrie tant d'émotions ? Une fois morts, les corps se confondent sur le champ de bataille. Elle a du mal à voir son frère comme le roi du Nord et en veut parfois à ceux qui ne le comprennent pas. Mais elle sait qu'il est aussi plus simple de déshumaniser de grandes figures de ce monde, simplement pour leur en vouloir. Pour des responsables. Des êtres à blâmer pour les choses qui nous arrivent. Elle le sait, la haine vient avec la couronne.

- Mais je crois comprendre que c'est nécessaire. Et je dois vous avouer qu'il est agréable de pouvoir en discuter avec vous. Je n'avais pas parlé de Jon ainsi depuis une éternité.

Jeyne s'agite un peu, lui sourit nerveusement. Elle se sent subitement triste, simplement triste en prononçant ces mots. Elle en parlait davantage avant, de Jon et pas du roi du Nord. Mais plus le temps passait, plus il devenait compliqué de le dépeindre ainsi sans provoquer de la tension. Et ce n'est pas juste, elle le sait.

- Merci.

Elle cligne des yeux une ou deux fois de trop, n'a pas encore à en pleurer mais ne peut pas s'empêcher de s'en trouver un peu émue. Elle met ça sur le compte de sa grossesse et du contexte terrible dans lequel elles se trouvent. Elle n'a pas à pleurer tant que Jon est vivant, alors que Lyman vient de perdre sa sœur. Elle se concentre donc sur un point plus doux de leur conversation et espère ainsi en chasser les ombres.

- Vous êtes donc grande sœur. C'est une chance, la plupart du temps. Comment s'appelle votre frère ?

Jeyne rit légèrement, elle a connu autant de joies parfaites que de conflits puérils avec ses frères. Savoir qu'Ysilia a également joué un rôle quasi maternel pour son frère la fait sourire, et penser à Walton. Sa gorge se serre à nouveau. Heureusement, la lady du Val se laisse aller à parler de ce qu'elle ressent au sujet de son avenir qui reste encore incertain pour l'instant. Jeyne acquiesce doucement, familière de cette sensation et largement attendrie par le fait qu'elle ne veuille pas l'exprimer.

- Vous pouvez ici. Personne ne vous jugera.

Elles sont seules et Jeyne n'ira pas répéter ce qui lui est dit.

- Ce que vous ressentez... beaucoup d'autres jeunes femmes se sentent de la même façon. Je sais que parfois, il arrive que nous nous sentions seules et incomprises dans nos émotions. Ingrates, même. Mais il est normal de douter et d'avoir peur. J'ignore si cela vous aide, mais vous n'êtes pas seule.

Elle hausse les épaules, sans doute que si elles s'autorisaient à parler davantage entre dames, tout ça serait moins effrayant. Elle a eu de la chance, elle sait que ce n'est pas toujours le cas pour les autres. Évoquer sa grossesse lui rend à nouveau son sourire, les mots d'Ysilia sont doux et réchauffent son coeur.

- Je vous remercie, sincèrement. J'ignore si mon enfant est un fils et je dois vous le confier... je m'en moque. Même si un prince servirait sans doute davantage le royaume, cet enfant m'appartient autant qu'il appartient à l'Ouest et je l'aime déjà sans connaitre son sexe.

Sa naissance fera d'elle une mère, bien qu'elle ait parfois l'impression de l'avoir toujours été. Malgré la peur de ne pas être à la hauteur, elle n'a aucun doute sur le fait qu'elle saura l'aimer.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] EmptyMar 6 Déc - 23:07

Ysilia resta un long moment silencieuse alors que sa comparse, juste en face d'elle, semblait d'une certaine façon se rendre compte de la force que le jeu politique pouvait avoir comme influence sur leur vie. Bien sûr, elle en avait déjà une grande connaissance, elle qui avait été mariée avec le futur Roi des Terres de l'Ouest, au nom d'une alliance entre le royaume de son tout jeune époux et celui de son père. Mais il y a véritablement un lien qui s'était noué entre Lyman et Jeyne, quelque chose qui rendait le reste bien plus futile à la fin, car les sentiments avaient pris le pas sur le reste et c'était ça, la beauté de la chose. La jeune valoise ne pouvait prétendre quelle éducation Jeyne avait reçu dans le Nord, comment avait été son père, sa mère, ses instructeurs avec elle, tout cela était bien trop lointain. En ce qui la concernait, elle, elle avait Asher Royce comme père, et si elle pouvait compter sur la douceur et la présence complice de sa mère, son père était exigeant avec elle. Elle savait que cela était pour la préparer à pouvoir peut-être joué un grand rôle un jour, mais parfois, elle avait l'impression que c'était trop pour elle, pour son caractère si timide, si humble qu'elle pouvait être. Pour autant, elle avait parfaitement compris les enjeux et encore plus quand elle avait vu une possibilité d'avenir disparaître en un claquement de doigts, juste expliquer par une lettre qu'elle avait fini par ranger dans une boîte dans sa chambre de jeune fille et qu'elle s'était promise de ne jamais y toucher à nouveau. Enfermant ses rêves de jeune fille naïve à double tour. « Je ne voudrais pas un peu plus vous gâchez le moral, mais malheureusement nous le sommes aussi l'une comme l'autre. Vous avez une importance pour le jeu politique par votre mariage, et le rôle que vous pouvez jouer. Je suis un pion qui attend d'être déplacé en fonction de ce que décidera mon père. Je sais qu'il tient à moi, mais même en étant une fille, il fera son choix par rapport aux intérêts de la maison Royce. Et je ne pourrai pas y changer grand chose. »

Pour la jeune valoise, non plus, il n'était pas chose facile de parler de ce qu'elle avait pu entrevoir avec le nouveau Roi du Nord. En discuter avec son père était impossible bien sûr, et elle ne pouvait pas le faire non plus avec sa mère, même si elle ne viendrait pas à la juger, elle ne voulait pas que cela revienne aux oreilles d'Asher Royce. Elle en avait discuté par le passé, avec Nymeria, mais elle n'était plus là non plus pour cela. Il n'était pas possible de revenir en arrière, et le Nord n'était plus très apprécié à la Cour du Val et de la Montagne. « Merci de m'en avoir laissé l'occasion également, je n'avais pas discuté de ce que j'avais ressenti à ce sujet depuis une éternité aussi. Et je pense que cela ne se reproduira sans doute plus jamais. » Ils avaient tous continué de vivre, et les chemins des deux jeunes femmes allaient bientôt se séparer, quand Ysilia retournerait aux Eyrié. Elle hocha la tête, son visage s'illuminant alors en parlant de son petit-frère. « Oh nous avons tellement d'années d'écart, que je ne serai plus à la maison quand il sera en âge de devenir désagréable. Pour le moment, je profite de lui, autant que je le peux. Et comme dirait ma mère, cela fait un bon entraînement pour le jour où je deviendrai moi-même mère. Il s'appelle Donnel. C'est un vrai petit farceur déjà, je ne sais pas de qui il tient ça, mon père est tellement sérieux. » Elle eut un léger sourire amusé à cette simple pensée. Elle écouta attentivement la jeune Reine et elle finit par se pencher un instant vers elle et elle serra sa main quelques instants avant de se reculer. « Je vous remercie pour tous les bons mots que vous avez à mon égard. Cela me fait bien plus de bien que je n'ose le montrer. Et je suis contente d'avoir fait votre connaissance. » Elle lui adressa le sourire le plus sincère qui soit. « Vous ferez une mère excellente pour cet enfant, je n'en doute pas un seul instant. »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] EmptyMar 13 Déc - 19:27




Nos parcours ont failli être liés
Everybody knows that the boat is leaking
Everybody knows that the captain lied
Everybody got this broken feeling
Like their father or their dog just died



La grande maturité de la jeune femme lui apparait soudainement comme évidente, sans doute qu'elle peut en effrayer certains. Après tout, tant s'attendent à ce que jeunesse soit accompagnée d'insouciance. Mais pour Jeyne, c'est surtout rassurant de constater qu'elle n'est pas la seule à avoir grandi un peu trop vite. C'est aussi agréable de pouvoir converser avec une personne qui la comprend mieux que la plupart des gens, bien qu'il n'a pas été simple de briser la glace entourant toutes les convenances de rigueur entre deux jeunes femmes de leur rang. Beaucoup de choses les séparent mais étrangement, elle n'en a pas tant l'impression.

- En effet.

Ça ne sert à rien de le nier, elle-même a vu sa vie changer pour les raisons qu'Ysilia énonce. Le bien d'une maison, d'un royaume. Et elle ne s'en plaint pas, en vérité. Elle a eu son moment pour claquer des portes et exprimer son indignation... et il est passé.

- Et encore une fois, vous avez raison, c'est un fait un peu déprimant.

Elle lui sourit, simplement pour lui montrer qu'elle n'est pas réellement triste et en vérité presque amusée. C'est vrai qu'elles ne contrôlent rien et quiconque affirmant le contraire ment. Ou est complètement idiot, inconscient de ce que veut dire être une femme en leur monde. Elle se demande si un jour, tout ça changera. Si leur statut est voué à évoluer ou s'il s'agit au contraire de leur fardeau impossible à déposer, qu'elles sont contraintes de porter inlassablement à travers les années.

- Mais j'imagine que toutes ces choses sont nécessaires, d'une certaine manière. Et qu'il y a des destins bien plus cruels que les nôtres. J'espère seulement que les nécessités politiques s'aligneront avec vos intérêts personnels, Ysilia.

Et c'est peut-être le plus dur, finalement. Savoir que ses amies, ses proches, ses sœurs ne sont jamais réellement en sécurité. Que leur vie dépend du choix de quelqu'un d'autre et qu'il est possible de les perdre, si facilement. Jeyne est sincère lorsqu'elle dit espérer qu'Ysilia trouve son bonheur dans le mariage, parce qu'il n'y a peut-être rien de plus important pour la survie d'une femme, si ce n'est procréer. Les remerciements qu'elles échangent confirme son impression de complicité, elles n'ont pas beaucoup de temps mais le peu à leur disposition aura compté. Comptera peut-être à travers les années.

- Je suis ravie que cette discussion nous ait été bénéfique à toutes deux, dans ce cas.

L'entendre parler de son frère la fait sourire, il n'est pas difficile d'entendre l'amour qu'elle lui porte. Ça aussi, ça lui avait manqué. Cette simplicité, cette franchise dans les sentiments.

- Oh on ne sait jamais, peut-être que votre père s'est assagi avec le temps mais qu'il ressemblait davantage à votre frère plus jeune.

Jeyne acquiesce, gravement. Elle a déjà pu remarquer que les hommes sont parfois contraints de devenir plus sérieux, plus graves qu'ils ne le sont réellement. Et parfois, il est possible d'avoir d'agréables surprises. Ysilia se penche légèrement vers elle et pose sa main sur les siennes, ce qui réchauffe doucement le cœur de Jeyne. Le genre de chaleur que l'on ressent lorsqu'on a l'impression qu'une amitié, ou ses débuts, vient de se créer. Elle aurait tant aimé que la Lady reste plus longtemps.

- C'est moi qui vous remercie. Je suis heureuse d'avoir pu discuter avec vous et... je regrette que nous n'ayons pas davantage de temps.

Ses mots font brièvement taire toutes ses craintes et Jeyne se permet de lui rendre son sourire. Elle ignore si elles se reverront une fois Ysilia partie du Roc, peut-être même seront-elles un jour ennemies. Mais l'idée qu'elles aient partagé cet instant, si simple et si réconfortant, la rassure quant aux incertitudes que leur réserve leur avenir.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]   Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Where the Shadows Lies [Tour X - Terminé]
» Cette séparation qui ne peut être évitée, il nous la faut embrasser [Tour V - terminé]
» Les promesses doivent être tenues (An 2, Mois 1, Semaine 4) [Tour IX - Terminé]
» Parfois le souffle du loup peut être murmure... [Tour II - Terminé]
» L'angoisse, réaction inévitable de l'être face à l'inconnu qui l'enserre - [Tour III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: