Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 What lies beyond guilt and anger

Aller en bas 
MessageSujet: What lies beyond guilt and anger   What lies beyond guilt and anger EmptySam 14 Mai - 20:42


Je n'ai pas pleuré.

Pas une larme, pas un cris. Rien
Rien
Rien qu'un vide, un vide aveugle.
Et un silence assourdissant.

À mon reveil, j'ai osé croire que ce n'etait qu'un songe, au cauchemard. Qu'il allait revenir.

Jusqu'à ce que la douleur me ramène à la réalité

J'avais complètement oublié que j'avais mal.
J'avais complètement oublié que j'étais blessé
Que ce n'etait pas un cauchemar
Qu'il ne reviendrais pas.

Et pourtant, pourtant je n'ai pas pleuré.
À la mort de Maedalyn, j'avais explosé. J'avais senti cette violence sourde, je l'avais senti m'envahir. Et comme toute explosion elle était retombée…

Mais là, rien… pas d'explosion, pas de hurlement… rien qu'un vide dans la poitrine…

Et c'est ce vide, ce rien, qui est encore plus douloureux.

Les nuits suivantes ont été comme la première. Sans rêve, sans bruit, sans lumière. J'avais la boule au ventre à l'idée même de m'endormir. Tout aurait été bon pour ne pas vivre a nouveau une telle nuit, un tel silence…

Dès que j’en ai eu l’occasion, j’ai repris mes tâches quotidiennes, autant que mon bras immobilisait le permettait. autant dire que ce ça a demandé quelques ajustements… une routine bien rodée, pour ne pas rester sur la touche, pour ne pas être un fardeau… pour ne pas perdre pied. Et à côté de ça. Et à côté, ces tâches inutiles, mais que je ne peux me résoudre à abandonner. Entretenir cet équipement, qu’il n’utilisera plus. Aiguiser cette épée, qu’il ne brandira plus… comme s'il était juste absent. comme s’il allait revenir, et me remercier d’avoir pris soin de ces affaires.

Je sais qu’il ne reviendra pas.

Mais arrêter de le faire voudrait dire le laisser partir pour de bon.

Et je ne m’en sent pas la force…

Je ne suis pas assez fort pour ça.

Mais même ces tâches, censées m’occuper l’esprit ne suffisent pas à faire taire ce silence, qui bourdonnent encore, et encore.

et encore…

Et dans ce bourdonnement, se forment des questions. Des Questions cruelles. Pourquoi lui? Pourquoi pas moi? Lui qui laisse un fils, un orphelin, alors que je n’ai rien à perdre. Alors oui, pourquoi pas moi? Pourquoi n’ai-je pas laissé ma vie sur ces remparts, au lieu de la sienne…

“Votre Altesse, nous sommes arrivés”

Une voix me tire de mes rêveries. Celle d’un de mes compagnons d'armes. Nous débarquons sur les côtes de Grande Soeur, pour faire la jonction avec le corps principal, que nous avions quitté quelques jours plus tôt pour donner l'assaut à Longue Soeur. pour laver l’insulte faite à nos frères. Au pied de Sortonne, le siège continue toujours, et n’est pas prêt de s’arrêter, le seigneur local refusant d’entendre raison. Je n’ai pas vraiment vu le trajet entre les deux sœurs, l’esprit embrouillé, perdu.

Une fois débarqués, nous rejoignons le campement impérial. Délaissant le reste du groupe, je rejoins la tente de Ser Goldwyne, qui dirige les opérations ici. Il est évidemment déjà informé des évènements de Longue sœur, et je ne suis pas sûr que ce soit à moi de lui faire un rapport, mais en l’absence de Bowen, le minimum me parait de l’informer que nous sommes là, et que nous attendons ses ordres. Après m’être annoncé et m’être assuré qu’il pouvait me recevoir, j’entre dans la tente de commandement, et salue Garlan Goldwyne.

“Bonjour Ser Goldwyne, puis-je m’entretenir avec vous quelques minutes?”

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 754
Membre du mois : 49
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

What lies beyond guilt and anger Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: What lies beyond guilt and anger   What lies beyond guilt and anger EmptyMer 22 Juin - 22:40

La guerre était une garce. Cruelle. Impitoyable. Sans merci. Elle n’était l’amie de personne, peu importe le camp auquel on appartenait. Elle ne pardonnait aucune erreur, vous châtiant avec la grande fermeté. Elle ne comprenait clairement pas en compte votre vie de droiture et de dure labeur à faire le bien. Elle était injuste. Son ami en avait payé les frais. Il n’avait pas sous-estimé son ennemi, il n’avait pas baissé sa garde. Il avait juste péri sous les traits de son ennemi, cela aurait pu tout aussi bien arrivé à Garlan sous les murs de Sortonne. Il le savait, c’était un événement presque aléatoire. Fauchant la vie d’un homme d’armes sorti de sa campagne, arrêtant en un instant la vie d’un chevalier ayant toute sa vie fait preuve d’une conduite exemplaire… Quiconque pouvait en faire les frais.

Il prétendait plutôt bien connaître Lord Glover, du moins il le pensait. Il avait fait sa connaissance peu après sa première arrivée à Fort-Darion lorsqu’il avait été nommé conseiller au collège impérial. Ils partageaient un certain nombre de points communs et étaient tombés d’accord sur bien du sujet. On pouvait donc dire qu’ils se ressemblaient. Ils avaient échangé longuement à travers des missives et le bieffois l’avait revu à différentes reprises. Il était un peu comme un ami pour lui. Une personne en qui il pouvait compter, le début d’une amitié agréable après sa désertion des forces bieffoises. Le commandant avait heureux et satisfait d’apprendre qu’il commanderait l’assaut des Trois Sœurs à ses côtés. Parti trop tôt, comme trop de ses proches et amis ces derniers temps.

Garlan savait que ce n’était clairement pas le moment de se lamenter à cause de cette perte. En apprenant la nouvelle, il avait adressé une missive à l’Empereur et au Roi du Nord afin de les prévenir, il connaissait le lien entre Bowen et ces personnes. Un lien fort, il savait que cela les affecterait forcément. En temps de guerre, ce n’était pas son intention, mais ils devaient être prévenus. Le bieffois était présent dans sa tête en compagnie des différents officiers du détachement impérial. Il faisait le point sur les rapports du jour, prenant le soin d’apporter de nouvelles dispositions au dispositif selon les informations qu’il recevait. Écoutant attentivement les informations de ses capitaines, il donna ses nouvelles consignes. Alors que la réunion du jour était presque terminée, on annonçait le Prince Stark.

Le commandant savait qu’il était sur le retour, il ne l’attendait certes pas aussi tôt, surtout avec les informations qu’il avait sur sa personne. Il congédia ses officiers, ils reprendraient plus tard, ils pourraient mettre en exécution ce qui avait été décidé. Le Prince du Nord rentra, la table centrale était dressé, on pouvait apercevoir une carte du Royaume du Val et de la Montagne, ainsi qu’une cartographie plus détaillée des trois sœurs. Les forces locales en présence étaient symbolisées par des pions. Il avança de quelques pas vers le jeune homme et s’inclina légèrement : « Salutations, votre altesse. Bien entendu. On m’a dit que les escarmouches sur l’île voisine ne vous ont pas laissé , comment va votre blessure ?» avait-il dis en désignant son bras.

Il marqua une courte pause et prit un ton plus solennel : « Je vous présente mes condoléances pour la mort de Lord Glover, sa perte est tragique. Il ne sera pas mort en vain, nous prendrons les îles en sa mémoire. »


I'm waiting for the call, the hand on the chest. I'm ready for the fight, and fate.


Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 11003
Membre du mois : 4
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Charlie Vickers

Infos supp.
Richesses : 105

Par-delà le cap !

What lies beyond guilt and anger Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens
MessageSujet: Re: What lies beyond guilt and anger   What lies beyond guilt and anger EmptyDim 30 Oct - 17:43


Je retiens une grimace et m'efforce de garder un visage impassible quand Ser Goldwine me demande comment va ma blessure. Évidemment ce n’est pas le fait qu’il pose la question qui me gène, C’est même normal et attendu qu’il la pose. Non, le problème, c’est d’être obligé de montrer cette faiblesse, une fois encore. J’ai l’impression que c’est un cycle sans fin. Trop jeune, trop faible… Peu importe ce que je peux faire, peu importe ce que je peux dire, je suis toujours trop ou pas assez, dépendamment des situations. Bowen était un des rares à ne pas me porter ce genre de regard, à me faire confiance. Et il n’est plus là. Et tant que j’aurais le bras immobilisé, j’imagine que je n’aurais pas d’autres choix que de voir les gens s’inquiéter, et que je vais devoir faire avec.  

"Rien que je ne puisse endurer. je vais suivre les recommandations du Mire et ce sera de l’histoire ancienne. Au moins ce n’est pas mon bras d’épée…”

Oui, les recommandations du mire… bouger le moins possible, garder l'attelle pour immobiliser le bras et attendre que ça passe. Et serrer les dents, car les dieux savent à quel point c’est douloureux. les premiers jour, et surtout les premières nuit ont été une vrai torture, malgré les soins. Maintenant, tant que je ne bouge pas, la douleur est supportable. lancinantes, mais supportables. Ma première blessure de guerre, dirons nous. Pas sûr qu’elle laissera une cicatrice très glorieuse.  

“je vais bien.”

Menteur…

“J’aurais juste aimé qu’on me mette une de ces satanée arbalète de côté pour la mettre au feu, par principe…”

Et peut-être avec l’homme qui la maniait, par principe également…

Je prends quelques minutes avant d’aller plus loin, et de répondre aux condoléances de Ser Goldwine. Autant dire que s’il souhaitait me poignarder là tout de suite, je ne suis pas sûr que j’aurais plus mal. A ce stade, s’en est presque une douleur physique, je peux presque le sentir dans mon bras. Chaque condoléance est un dur rappel à la réalité. Elles ne font que confirmer encore plus ce que je sais déjà.

Il ne reviendra pas, c’est terminé.  

“Bowen… Lord Glover était un grand homme, en plus d’être un proche. Je vous remercie pour ces mots. Je pense que nous aurions tous préféré qu’il reste parmi nous, mais savoir que sa mort n’aura pas été vaine est une consolation.”

et je dois avouer qu’à l’instant, une partie de moi éprouve un réel soulagement à imaginer les Soeurs, puis le Val, à feu et à sang. Qu’importe l'issue, tant que le sang du Val coule à flot. Et pour la première fois depuis sa mort, j’ai l’impression de ressentir quelque chose. Et à ce stade, je prendrai tout ce qui peut un tant soit peu ressembler à une émotion, tout ce qui peu combler ce vide, faire taire ce bourdonnement dans ma tête, me permettre de tenir debout et de mettre un pas devant l’autre sans m’effondrer…

Car un prince n’a pas le luxe de s’effondrer…

Mon regard se tourne vers la table qui accueille les cartes et les différents pions. Comme je l’avais compris à notre débarquement, le siège n’est pas prêt de prendre fin. Il ne serait pas surprenant qu’il dure un certain temps. Les habitants de Soeurs sont des insulaires, ils ont probablement assez de réserve pour faire face à leur isolement… s’entame alors une longue attente, pour savoir qui tiendra le plus longtemps… et surtout qui a les ressources et les soutiens pour tenir jusque là…  

“Comment évolue le siège ici ?”

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 754
Membre du mois : 49
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

What lies beyond guilt and anger Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: What lies beyond guilt and anger   What lies beyond guilt and anger EmptyMar 27 Juin - 21:32

Après toutes ces années à combattre sous différentes bannières, Garlan avait connu maintes blessures. Il y avait échappé belle plus d’une fois et chacune de ses cicatrices lui avait rappelé ses fautes, les actions qui avait menées à ses déboires. Elles étaient là pour lui rappeler au bon souvenir de ne plus jamais se faire avoir ainsi. On ne rit pas au visage de la Mort et on ne la provoque pas, il fallait savoir apprendre de ses erreurs pour s’améliorer et que ça ne reproduise pas. On n’était jamais à l’abri de se prendre une flèche perdue ou autre en pleine bataille. Les accidents pouvaient être multiples, rares étaient les guerriers expérimentés qui n’avaient jamais soufferts d’une blessure au cours de leur existence. En tout cas, Garlan n’en avait jamais croisé. Le jeune homme ne souffrait d’une blessure au bras due à un carreau d’arbalète, cela aurait pu être bien plus grave. Beaucoup s’en étaient tirés à moins bon compte dans la prise des îles.

« Ravi de l’entendre, votre Altesse. Rien que le temps et un peu de repos ne pourraient guérir dans ce cas ! S’agit-il de votre première bataille ?» Ainsi qu’une reprise progressive de l’entrainement. Dans ce genre de situations, trop forcer pouvait s’avérer contre-productif et vous pouviez perdre tous les bienfaits du rétablissement. Le bieffois ne connaissait pas du tout le jeune fils de l’Empereur, seulement ce qu’on avait pu lui en dire. Il ignorait alors tout des liens qui l’unissaient à Lord Bowen Glover. Mais à l’annonce de ses condoléances, il pressentit un malaise qui lui fit penser qu’ils devaient être proches. La nature du lien ne le concernait pas et cela serait malvenu de l’interroger là-dessus. Il laissa le temps qu’il fallait au Prince pour s’exprimer. Ses mots confirmèrent sa pensée. Il tint un regard compatissant sur le jeune Loup.

Sortant peu à peu d’une période de deuil terriblement éprouvante, il savait bien ce que l’on ressentait à la perte d’un être cher et quand tout se bousculait dans sa tête. Le commandant laissa quelques secondes passer pour ne pas trop bousculer le prince : « En effet, c’était un homme de bien et d’honneur. Nous avions eu l’occasion de nous côtoyer à plusieurs reprises et nous entretenions une correspondance sporadique. Je le considérais comme un ami… J’aurai souhaité qu’il soit encore parmi nous pour voir naître le monde qu’il aidait à bâtir… » L’Empire… C’était une œuvre commune, tout le monde apportait une pierre à l’édifice à son niveau. Mais tout œuvre ne se bâtit pas sans son lot de sacrifices et il regrettait que Bowen en ait fait parti. Ils entrèrent dans ce qui semblait le vif de la conversation quand le Prince s’interrogeait à la tenue du siège. Il n’avait pas perdu de temps… Cela fit naître un léger sourire au coin de ses lèvres, il désigna la table et l’invita à l’y rejoindre.

« Je vous en prie. »Sur la table était déployée différentes cartes, une de la cité de Sortonne, une de l’île de Dolcesoeur et une des Trois sœurs. Il leur servit deux bock deux vins et le présenta devant le Nordien s’il voulait se désaltérer. « Lord Sunderland est un homme fier et tenace. Il a refusé toute offre de reddition qui lui a été présentée. Dès notre arrivée, nous avons donc construit le camp de siège autour de la cité, pendant que la flotte établissait le blocus naval. Un bombardement intensif de la cité a eu lieu et au vu des incendies, j’estime qu’une bonne partie de la basse ville a dû être ravagée par les flammes… » avait-il commenté en désignant la zone sur le plan de la cité. « Sortonne ne possède aucun moyen de ravitaillement, mais étant une ville majeure, j’imagine qu’elle devait posséder des réserves importantes, surtout si elle avait anticipé cette démarche lors de la déclaration de guerre contre l’Empire. Un assaut frontal serait extrêmement coûteux en hommes et matériel de notre côté et je ne pense pas que Lord Sunderland puisse tenter une sortie avec sa milice, mais sait-on jamais… Peut-être attend-t-il une intervention de la flotte Valoise, mais le temps qu’elle remonte du Sud, il sera trop tard pour la cité. J’ose espérer que Lord Sunderland sera raisonnable et à l’écoute de ses souffrances de ses gens et qu’il fera le bon choix. De notre côté, je n’aime pas dire ça, mais l’attente est probablement le choix tactique le plus judicieux, je me risquerai à une autre stratégie seulement si l’Empereur a besoin de ses cohortes et des divisions nordiennes.»




I'm waiting for the call, the hand on the chest. I'm ready for the fight, and fate.


Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 11003
Membre du mois : 4
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Charlie Vickers

Infos supp.
Richesses : 105

Par-delà le cap !

What lies beyond guilt and anger Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens
MessageSujet: Re: What lies beyond guilt and anger   What lies beyond guilt and anger EmptyDim 27 Aoû - 13:00


"Non, ce n’est pas ma première bataille. J’ai affronté les sauvageons dans le Nord, lors de la bataille de la Mort au Loup, si jamais vous en avez eu vent.”

j’ignore si Garlan en a entendu parler. Bien sûr, pour le Nord ça a été une bataille importante, avec beaucoup de mort, des deux côté. Je pense qu’aucune famille du nord n’a été épargnée par cet évènement. Mais c’était une autre époque, aussi récente soit-elle. À cette époque, les guerres au sud du neck ne nous concernaient pas, et nos guerres ne concernaient pas les sudiens. Qui parmi les seigneurs du bief ou de l’orage pouvait s’émouvoir de quelques sauvageons qui ont réussi à passer le mur ? Avec l’Empire, avec les échanges entre les royaumes, et les guerres communes, les récits de batailles se répandent probablement, mais de là à ce que Ser Goldwine en ai entendu parler… Peut-être en a-t-il entendu parler par nos soldats, ou par nos généraux, mais rien n’est moins sûr...


"J’étais également à Aubray, même si j’assurais surtout les liaisons entre nos armées et celles des Collines et des Rivières.”

Une décision de Bowen, que je n’ai pas contesté… mais qui me restait malgré tout en travers de la gorge… et aujourd’hui, je m’en veux d’avoir eu cette réaction… Pas parce que je me suis rendu compte qu’il avait raison, ça je l’ai toujours su. J’ai toujours su que je pouvais être blessé, j’ai toujours su que je pouvais mourir. La Mort-au-Loup a sans doute été la meilleurs leçon d’humilité que je pouvait espérer. Non, je regrette aujourd’hui d’avoir ressenti de la colère et de la déception car maintenant, il n’est plus là. Et je m’en veux de lui en avoir voulu pendant si longtemps, alors qu’il cherchait à bien faire, à me protéger. Et maintenant, il n’est plus là pour que je lui dise qu’il avait raison, pour que je lui dise que je suis désolé. Je secoue la tête pour chasser ces idées. C’est trop tard maintenant. Le mal est fait. Tout ce que je peux faire maintenant, c’est avancer, et laisser mes regrets me torturer.

"Mais j’imagine que c’est ma première vrai bataille face à des forces westerosi, et ma première vrai blessures. Autant cumuler les deux”

Je regarde la table, plus par curiosité qu’autre chose. Malgré mon rang, je n’ai pas de mission de commandement ou quoi que ce soit. J’ai pris la responsabilité de venir informer Ser Goldwine de notre retour, mais c’est quelqu’un d’autres qui prendra la têtes des hommes du Nord pour la suite de cette opération, tandis que je retournerais à Fort Darion le temps de ma convalescence, puis en fonction de l’affectation que Jon me donnera, je partirais ailleurs. Mais je ne peux m’empêcher de m’intéresser à la chose ne serait-ce que pour en apprendre davantage. J’ai lu beaucoup de livres sur la théorie militaire, sur la façon de mener un siège, et de prendre l’assaut d’une forteresse… Mais c’est autre chose que de voir un siège en direct. Je prend le broc avec ma main valide, puis commence à siroter le vin tout en écoutant attentivement Ser Garlan.

"Je n’ai pas vraiment d’avis à donner, mais tout cela me paraît censé. Nous avons perdu assez d’homme et nous n’avons pas de raison de donner l’assault... J’imagine qu’il faut s’attendre à un siège long… Les insulaires ont de la ressources, ils sont habitué à l’isolement, leur moral ne faillira pas facilement.”

Une remarque m’étonne toutefois, le fait que Sortonne n’ai aucun moyen de ravitaillement… Il y a beaucoup de chose que je ne sais pas sur les royaumes sudiens, mais les sœurs sont aux portes de Blancport et du royaume du Nord, donc je sais deux ou trois choses dessus… notamment leur tradition de piraterie. Et qui dit piraterie dit réseaux parallèles. Une activité illicite nécessite des moyens d’entrée et de sortir de la ville sans se faire repérer. Et même si aucun seigneur ne revendiquerais une association avec des pirates, je doutes que Lord Sunderland n’ai aucun contact avec eux…

"De plus, je ne suis pas sûr que Sortonne n’ai « aucun moyen de ravitaillement »… Les sœurs sont une terre de piraterie… il n’ont peut-être aucun moyen de ravitaillement conventionnel, mais je ne serais pas étonnés qu’ils aient des alternatives plus discrètes.”

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 754
Membre du mois : 49
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

What lies beyond guilt and anger Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: What lies beyond guilt and anger   What lies beyond guilt and anger EmptyMar 27 Fév - 21:56

Tout guerrier, qui avait survécu assez longtemps pour cela, avait connu son baptême du Feu. Son premier combat. Son premier sang versé. Le moment où il avait dû donner toute son énergie pour préserver sa vie en arrachant celle d’autrui. Le combattant devait alors puiser dans tout ce qu’il avait appris alors pour défendre chèrement sa vie. Et lorsque l’adrénaline était redescendue, que le sang coulait encore de ses mains et que le visage était couvert de crasse, c’est là qu’on se rendait compte ce que l’on avait fait. Un tueur. Un assassin. Briseur de destin. Il semblait ainsi si aisé de faucher une vie qui avait connue tant d’années déjà. Où seront donc passé tous Ses souvenirs ? Qui ira couver le chagrin des proches du disparu ? Est-ce que son sacrifice aurait au moins servi à quelque chose ? Il était compliqué après ce premier tué de garder les idées claires.

D’un point de vue extérieur, ça semblait beaucoup plus simple pour des guerriers chevronnés comme Garlan. Cependant, il ne prenait jamais plaisir à tuer. Il le faisait par nécessité, parce qu’il n’avait pas d’autres choix. Parce que c’était lui ou son adversaire. Le Bieffois s’était longtemps accroché à des valeurs et principes comme pour se pardonner ses actes. Les justifier, se persuader qu’il avait fait ça pour participer à un but plus grand qui le dépasser. Mais en soit, sur un champ de bataille, on tuait surtout pour survivre à l’instant présent. On lui avait narré d’un impressionnant champ de bataille. Celui que le prince nordien mentionnait. Celui de la Bataille de « La Mort-aux-loups ». Il avait entendu son récit être narré par plusieurs bardes dans le Sud et il en avait longuement discuté avec Bowen lorsqu’il était à Fort-Darion. Une bataille comme Westeros n’en avait peut-être jamais connu alors. Un tel nombre de combattants. Une telle barbarie, de violence brute. Tant de cadavres décharnés…

Le Bieffois l’écouta également lorsqu’il déclara avoir participer également à la bataille d’Aubray. Une autre bataille décisive. Peu d’individus de son âge pouvait se vanter d’avoir participer à autant de combats de cette importance. En soit y avait-il de quoi s’en vanter ? Des massacres d’une telle intensité n’étaient jamais sans conséquence. Ils marquaient les corps, mais également les esprits. Garlan hocha fébrilement du chef et répondit :« On a pu me conter plusieurs récits de cette bataille en effet, votre altesse. C’est sans nul doute une des batailles les plus sanglantes et massives en termes d’effectifs engagés, qu’a pu compter ce continent jusqu’ici. Les sauvageons semblaient prêts à tout pour se tailler un lopin de terre dans le Nord… » Le Prince n’était pas en reste de combats, cela rassurait quelque peu le jeune homme. Il savait qu’il pouvait se défendre de lui-même et qu’il n’allait pas devoir surveiller tous ses faits et gestes. Walton Stark restait un Prince, le fils de l’Empereur. Il ferait en sorte d’avoir toujours un œil qui traîne sur lui pendant qu’ils étaient affectés à la même tâche. S’il lui arrivait quelque chose de malencontreux, on le lui reprocherait à n’en pas douter.

Des blessures, des cicatrices. Garlan en avait déjà eu un sacré paquet. Certaines d’entre elles avaient marqués un sillon indélébile dans sa chair. Chacune d’entre elles était porteuse d’une histoire et également porteuse d’enseignements. :« Vos blessures sont le témoignage des conflits endurés. Mais elles sont également source d’enseignements, afin de ne plus commettre les mêmes erreurs. »Sur un ton moins sérieux, il enchaîna : « Puis vous aurez bien des histoires à raconter auprès de la gente féminine, votre altesse. » Il avait terminé dans un léger rictus. Cela lui avait déjà valu de bien belles rencontres, il ne pouvait souhaiter que la même chose au jeune prince. Le chevalier écouta ce que le nordien avait à dire, ses yeux se perdirent un moment sur la carte et les différents objets sur la carte. Sur un tel plan, tout paraissait si simple, presque comme un jeu. Son Altesse Stark ne semblait pas manqué de jugeote, en effet une attaque frontale serait très coûteuse en hommes, sans aucune certitude de succès et une sortie des défenseurs pourrait leur être alors fatale.

« En ce qui concerne la détermination des défenseurs, nous ne manquerons pas d’imagination pour l’éprouver, soyez-en sûr… » La guerre est cruelle et il fallait savoir s’adapter à cette dernière pour survivre et aller de l’avant, Garlan l’avait appris à ses dépens. « Mais oui le siège risque de durer… Cependant si l’Empereur a besoin de ses forces, nous ferons en sorte de les briser rapidement en usant de techniques plus… Audacieuses dirons-nous. » La piraterie, la contrebande, l’île de La Treille avait due apprendre à faire face à ces problématiques depuis bien longtemps. Ses côtes étaient peut-être moins enclines à faire face à des incursions par ses défenses et sa proximité avec Villevieille, mais ses navires étaient souvent la cible de scélérats en tout genre. Le commandant prenait bonne note de la réflexion de Walton Stark et commenta : « En effet, vous avez raison, une tentative de ravitaillement n’est pas à exclure. Les Trois Sœurs sont apparemment connues pour être une terre de contrebande. En connaissant notre destination, je me suis renseigné assidûment sur les Soeurois et sur leurs terres. La flotte est disposée de sorte qu’aucune sortie ne soit possible et doit empêcher toute intervention extérieure. Cependant, même si un navire venait à s’engouffrer dans le dispositif, cela sera bien insuffisant pour ravitaille comme il se doit une cité comme Sortonne, cela ne leur donnera qu’un piètre répit, rien de plus. »

Il dégusta deux gorgées de sa coupe. Se renseigner sur son ennemi, c’était la clé du succès, de toute opération. La préparation était essentielle, cela lui avait permis d’anticiper le phare et de prendre des dispositions avec Bowen Glover pour que les soeurois ne les utilisent pas à mauvais escient. Il reprit : « Le Royaume du Nord et les soeurois ont une animosité ancestrale et une histoire riche en conflit de ce que j’en ai lu. Afin d’éviter que trop de rancœurs s’expriment et éviter un soulèvement local dans les villages des îles, je me suis permis de suggérer que ce soit des soldats de l’Empire qui patrouillent les divers villages et patelins alentours. Le siège mobilise la majeure partie de nos effectifs, nous n’en avons guère à en affecter pour lutter contre des actions de guérilla des locaux. J’espère que vous comprendrez cette initiative, votre altesse. »




I'm waiting for the call, the hand on the chest. I'm ready for the fight, and fate.


Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 11003
Membre du mois : 4
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Charlie Vickers

Infos supp.
Richesses : 105

Par-delà le cap !

What lies beyond guilt and anger Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens
MessageSujet: Re: What lies beyond guilt and anger   What lies beyond guilt and anger EmptyJeu 28 Mar - 20:03



J'écoute attentivement les mesures prises par Ser Goldwine, et hoche la tête quand il précise qu'il a chargé des troupes impériales pour faire le tour des hameaux plutôt que des troupes nordiennes. Une rivalité? Tiens donc! Pourquoi diable une telle mesure? Ce n'est pas comme si j'étais en état d'empaler qui que ce soit avec mon épée pour venger Bowen ! Plaisanterie mise à part, c'était sans aucun doute possible la meilleure chose à faire, en particulier après ce qui vient de se passer. Notre attaque elle même était une réponse au meurtre et a l'humiliation de nos troupe de reconnaissance. Envoyer des nordiens maintenant serait la porte ouverte à une nouvelle escalade. Le message est passé que les troupes nordiennes ne laisseraient pas l'affront impunis, maintenant Inutile de provoquer davantage les insulaire, ça n'apporte rien, et c'est un coût inutile, un prix que nous avons déjà payé avec la mort de Bowen et de tant d'autres.

“Au vu de ce qui s'est passé à Longue Soeur, c'est en effet plus prudent…”

Je regarde ensuite la carte à nouveau, un peu gêné par la réaction du chevalier. J'apprécie qu'il demande mon avis, mais je ne voudrais pas qu'il se sente obligé de le faire. Bowen a toujours été clair avec moi sur ce point : en campagne, je ne suis pas prince, je suis son aide de camp. Pas de traitement de faveur. Bien sûr, c'est difficile de totalement oublier que je ne suis pas n'importe quel soldat : les hommes ne peuvent pas totalement faire abstraction de ma position, et moi j'ai un rang à tenir. Mais dans l'ensemble, nous avions trouvé un équilibre. Bowen me formait, et donc m'impliquait dans les décisions, que ce soit sur la gestion et la logistique du camp que sur l'aspect militaire, mais J'avais aussi comme tâche de briquer son matériel comme n'importe quel aide de camp. Et ça me convenait. Pour une fois, j'avais l'impression de ne pas être “que” prince du nord, mais d'être apprécié pour mes compétences. Alors forcément, repasser sous un autre commandement, face à un homme qui ne me connais qu'en tant que prince du nord, et fils de l'empereur de surcroît… Aussi, pour dissiper les doutes, je le regarde et reprend la parole.

“Je vous prie de m'excuser si mes questions vous ont paru inquisitrice, ce n'était pas mon intention. Je suis là pour apprendre, rien de plus.”

Oui, apprendre. C'est toujours ce qui m'a motivé. Ça et faire mes preuves. Il n'y a pas de raison que ça change. Et en particulker maintenant que je suis immobilisé. Clairement, avec un bras en moins, je ne pourrais pas faire grand chose. Une partie de mes tâches, car ma main d'épée à heureusement été épargnée. Pour le reste, je pourrais sans doute m'adapter. Mais je vais devoir me résoudre à renoncer À une partie de mes travaux, au moins jusqu'à que je sois plus à l'aise avec l'attelle… alors à part apprendre, Il ne me reste pas grand chose à faire. Je me penche légèrement en signe d'humilité, retenant une grimace alors que mon bras en echarpe me fait encore souffrir, avant de reprendre.

“Enfin, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, bien entendu.”

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 754
Membre du mois : 49
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

What lies beyond guilt and anger Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: What lies beyond guilt and anger   What lies beyond guilt and anger Empty


Contenu sponsorisé


What lies beyond guilt and anger Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 What lies beyond guilt and anger

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What lies ahead
» Where the Shadows Lies [Tour X - Terminé]
» Nos parcours ont failli être liés. [Tour VI - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Val & La Montagne-
Sauter vers: