Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptySam 14 Mai - 15:55



► An 2 mois 3 | L’art de la guerre, c’est de soumettre son ennemi sans combat.
In the shadow of the desert
Maegor Valtigar & Aerymor Valtigar
Du haut de l’impétueuse tour du soleil, Maegor observait l’immensité du désert qui s’étendait face à lui, majestueux paysage surplombé d’un soleil d’or. Le campement des légions entourait une grande partie de la capitale dornienne, tel un bouclier protecteur, constitué de centaines de tentes et de multiples râteliers portant les armes, éparpillés ci et là pour que les légionnaires puissent s’armer en toute hâte en cas d’attaques de leurs ennemis. Les événements avaient évolué, bien plus rapidement en ces derniers mois que depuis leur arrivée. Il en était le responsable ; il savait que la princesse allait effectuer une trahison à son encontre, et plutôt qu’être passif, il avait décidé de s’y rendre et de la retourner contre elle. Le souffle du dragon de son frère avait réduit en cendre le commandement des Martell, dont  deux membres d’entre-eux. Deria avait parié ses pions, mais cela fut un échec cinglant alors qu’il était encore debout, plus entouré que jamais. Légions, dragons et milices dorniennes constitués des effectifs dont les dignitaires étaient encore intacts. Par la mort de la princesse de Dorne, il avait resserré le contrôle sur ces terres ; par le mariage de son frère, il l’avait légitimé. Désormais, la conquête : qu’elle soit propre et respectueuse, ou sanglante et dévastatrice, elle aurait lieu. Les yeux toujours rivés vers l’horizon, il déplaça sa main droite sur la gauche et s’empara de sa coupe de vin, qu’il porta à ses lèvres. Un fin sourire satisfait s’afficha, tandis qu’il avalait une grande gorgée du liquide vermeil. Ses yeux, tels de fabuleuses améthystes, brillaient face aux rayons du soleil. Les grandes portes s’ouvrirent soudainement, perturbant le calme et un garde, arborant le dragon Valtigar, s’inclina. « Seigneur, voici son altesse votre frère. » introduit-il avec une voix emplie de respect avant de nouveau de quitter la porte, refermant l’accès derrière le prince cadet de l’empire.

Les pas de son frère résonnèrent dans la pièce. L’aîné se retourna, attentif à la présence de son sang, inclinant la tête en guise de salutations. Malgré quelques dissensions dans leurs relations, les deux frères travaillaient de concert et se réunissaient depuis la prise de la principauté pour évoquer les stratégies futures. Maegor servit rapidement une coupe de vin à son cadet, qu’il lui tendit, avant de se resservir lui-même et de porter de nouveau son regard sur l’extérieur. « Valonqar* » prononça-t-il en guise de premières paroles, pour entamer la conversation. Il avait toutes les prérogatives pour prendre les décisions qu’il souhaitait, en ces temps de guerre et de conquête ; néanmoins, Aerymor et sa femme portaient le titre de prince et princesse de Dorne. Dès lors, ils avaient un pouvoir de décision qui était bien réel et la famille Valtigar avait toujours travaillé dans une unité absolue, pour le bien des leurs. Les dragons envers et contre tout, et tous. « J’espère que ton épouse est comblée. » prononça-t-il, avant de débuter toute discussion stratégique. Le sous-entendu était déjà placée : comblée, mais surtout, exécutaient-ils leur devoir conjugal ? La nécessité d’une lignée forte était plus que jamais la priorité absolue, signe de prospérité et de stabilité dans une contrée agitée, qui n’avait que subi les conflits et incursions d’autrui.

Maegor porta de nouveau sa coupe à ses lèvres, puis la posa sur la table à ses côtés. Il appuya une main sur son épée, accrochée à son ceinturon. « Nous avons joué un coup de maître, mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. » débuta-t-il pour toute question de stratégie. Aerymor n’avait jamais été bercé là-dedans, il était un combattant, un féroce guerrier ; mais il demeurait dans les hautes sphères du pouvoir.


*Valonqar : petit-frère
partie hide transmise.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



Anonymous
Invité
Invité


In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 19 Mai - 14:15



In the shadow of the desert
Aerymor Valtigar ξ Maegor Valtigar

Il n’avait pas vu son frère depuis que le bain de feu, provoqué par la mort de Deria Martell, avait supplanté l’horizon dornien de cendres et d’un large et épais voile de fumée. Aerymor était conscient des enjeux que lui et son frère prenaient, ainsi que de l’importance de ses choix, ses actes. Désormais, il s’interdisait tout faux pas : sa colère, il la laissa de côté, sa rage, il l’atténua par de sages réflexions philosophiques, sa jalousie, il tenta au mieux de l’apaiser. Maintenant, il devait se montrer à la hauteur. Lorsque Valryon eut comme ordre de brûler la sœur de Roward Martell, il sut qu’il prenait en pouvoir, et il aimait ça.


D’un pas élancé et fier, il suivit la trajectoire rectiligne qui l’amenait à son frère. Il ne se sentait, non pas chez lui, mais en sécurité dans la tour du soleil. Des afflux de campements de légionnaires, assurant la sécurité et la défense, siégeaient à la capitale. En quittant Essos, Aerymor pensait que son mode de vie de combattant acharné lui manquerait, une fois à Dorne, à la capitale, face à des enjeux beaucoup plus stratégiques. Pourtant, dans la réalité, il se retrouva plus d’une fois pénétré d’idées brillantes, de pensées stratégiques et d’envies de poursuivre le travail déjà entamé. Ainsi, il voulait continuer et aller jusqu’au bout.

« Seigneur, voici son altesse votre frère » entendit Aerymor au moment où les grandes portes s’ouvrirent, lui dévoilant son frère, Maegor, fixant le paysage, avec un air brave et sage. Il s’avança vers lui avec un élan assuré, il savait qu’il ne le rencontrait pas simplement pour parler du temps à Dorne. Maegor lui servit une coupe de vin, et Aerymor comprit que leur relation avait changé : ils se considéraient davantage plus que lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils étaient unis dans la même entreprise. « J’espère que ton épouse est comblée » dit Maegor, rompant le silence des retrouvailles. Cette question était hautement stratégique et politique, Aerymor le savait. Une descendance était le moyen d’assurer la main sur la principauté avec le plus de force possible. Avait-il déjà consommé son mariage avec Nymeria. La réponse était à l’affirmative. Néanmoins, les sentiments ne s’étaient pas vraiment manifestés pour l’instant : cela ne le dérangeait pas, il était formé à la brutalité et l’absence d’émotions, ce mariage pourrait l’être aussi. Il répondit d’un hochement d’épaules, par cet acte il fit comprendre à son frère qu’il n’avait pas forcément envie de discuter de ce genre de sujet.

Face au manque d’entrain d’Aerymor, Maegor reprit d’un ton décidé « Nous avons joué un coup de maître, mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers ». Aerymor comprit que son chemin sur Dorne ne faisait que de commencer. Il était prêt à se résoudre aux tâches confiées par son frère, il n’en perdait pas pour autant son libre arbitre : il voulait se détacher du statut d’exécutant, mais admettait quand même qu’il était nécessaire de s’entendre avec son frère. « Valryon pourrait bien évidemment suivre encore quelques-uns de mes ordres » rétorqua-t-il avec un léger sourire. Pourtant, il sut que les enjeux étaient croissants et que sa prochaine mission ne se résoudrait pas seulement à l’énonciation d’un ordre à son dragon. « Je prendrai en compte tous tes conseils » ajouta Aerymor en finissant sa coupe de vin.

Il se mit à marcher et se tourna vers son frère : « Qu’envisages-tu de faire maintenant ? » entreprit-il de demander à son frère, avec un léger souci de compréhension. Il est vrai que depuis qu’il était arrivé à Westeros, Aerymor semblait avoir perdu le fil de ses actions. Il savait pourtant depuis son plus jeune âge que le destin de sa famille était de rétablir l’Empire Valyrien, mais, cette fois, les choses étaient différentes. Désormais, il était marié à la princesse de Dorne, son frère était devenu inarrêtable : il devait trouver sa place.

Anonymous
Invité
Invité


In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 26 Mai - 13:14



► An 2 mois 3 | L’art de la guerre, c’est de soumettre son ennemi sans combat.
In the shadow of the desert
Maegor Valtigar & Aerymor Valtigar


Il observait son cadet d’un oeil attentif, détaillant tout de son attitude. Il avait l’habitude d’être à l’écoute de tous les gestes, de toutes les paroles, de tous les murmures. Son frère évoluait désormais dans le jeu de leur conquête, prenant une large part dans leurs oeuvres incertaines. Lorsqu’il avait compris que la princesse de Dorne allait effectuer une action répréhensible — une trahison, il avait décidé d’agir à son tour. Bien-sûr, si alliance il y avait eu, tout aurait été différent, peut-être même qu’ils n’auraient pas révélé aussi tôt leurs dragons, peut-être même que le mariage aurait eu lieu entre Aerymor et Deria Martell. Néanmoins, la succession d’événements n’avait guère dérangé l’héritier. Toujours prêt à s’adapter, la trahison lui avait donné le motif valable pour s’emparer de ces terres. Et Aerymor, lui, avait accepté le destin qui lui était réservé. Lui, le combattant, qui cherchait la grâce des siens, qui voulait forger sa place, venait d’épouser le sang dornien pour fonder une lignée qui dominerait le sud de Westeros, la Principauté, affaiblie et assaillie, qui n’attendait que de se relever. Maegor voyait bien les efforts fournis par son cadet, cette volonté d’être à la hauteur des ambitions familiales. Et même si leur relation n’était pas parfaite, il comptait bien le soutenir, l’aider, à se faire sa place dans ce monde et sur ce continent. Car le couple qu’il formait avec la jeune Nymeria, impétueuse et ambitieuse, pouvait mener à une principauté plus forte. Lorsque les Rhoynars étaient arrivés en cet endroit, l’union des Martell et de leur princesse avait fondé un territoire uni ; ainsi, l’union d’un valyrien avec une Gargalen, se ferait dans les mêmes perspectives.

La prestance du sang valyrien coulait dans les veines d’Aerymor, autant que dans celles de tous les membres de leur famille. Les cheveux blonds, les yeux mauves, ces caractéristiques singulières de leur peuple. Certes, leurs soeurs n’étaient que des demi-nées, n’ayant que l’un ou l’autre de ces traits, mais elles portaient malgré tout cette force singulière.

Toujours tourné vers l’extérieur, il écouta l’acceptation de ses ordres par son frère, qui ensuite, le relança sur les actions à venir. Portant lentement la coupe à ses lèvres, déglutissant une large gorgée, il reposa ensuite le contenant à ses côtés, puis tourna son regard vers son frère. « J’ai déjà envoyé quelques missives aux souverains de ce continent, afin de clarifier la situation. Nos ennemis joueront de cela et il n’est pas en notre intérêt de voir les différentes puissances s’allier face à nous. » commença-t-il tout d’abord, plongeant son regard dans celui de son interlocuteur. S’emparant d’un papier sur la table attenante, il lui tendit, afin qu’il prenne compte de cela. Puis, lui en tendit un second cette fois…

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



Anonymous
Invité
Invité


In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMar 31 Mai - 9:48



In the shadow of the desert
Aerymor Valtigar ξ Maegor Valtigar



Anonymous
Invité
Invité


In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMar 31 Mai - 11:50



► An 2 mois 3 | L’art de la guerre, c’est de soumettre son ennemi sans combat.
In the shadow of the desert
Maegor Valtigar & Aerymor Valtigar



CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



Anonymous
Invité
Invité


In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMar 31 Mai - 14:54



In the shadow of the desert
Aerymor Valtigar ξ Maegor Valtigar




Anonymous
Invité
Invité


In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMer 1 Juin - 19:39



► An 2 mois 3 | L’art de la guerre, c’est de soumettre son ennemi sans combat.
In the shadow of the desert
Maegor Valtigar & Aerymor Valtigar


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



Anonymous
Invité
Invité


In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyVen 10 Juin - 12:15



In the shadow of the desert
Aerymor Valtigar ξ Maegor Valtigar

Cette discussion avec son frère, bien que nouvelle et pertinente, rendit Aerymor plus sûr de lui. Désormais, il alliait combativité et férocité tout comme stratégie et réflexion. La position des Valtigar sur Dorne restait menacée. Les visions du prêtre rouge étaient bien trop floues pour se permettre d’être serein. Aerymor le savait. Il avait toutefois une place à défendre, un rôle à assumer et un mariage à entretenir. Il tenait à conserver cette relation exotique qu’il entretenait avec Nymeria.

Mais les pas des Valtigar étaient trop ancrés dans le sol pour qu’ils fassent demi-tour : l’extinction de deux membres de la famille Martell était un élément qui les faisait basculer tantôt du côté des méchants, tantôt du côté des menaçants. Leur légitimité était encore en construction. Le mariage, les missives… Aerymor se demandait comment que son frère avait appris les rudiments de toutes ces gestions politiques. Qu’avait-il loupé ? Aerymor se questionnait sur son enfance. Il pensait avoir été constamment occupé par des leçons de combats, mais, il estimait avoir perdu trop de temps bénéfique à son instruction à la vie politique. Un combattant destructeur. C’était donc ça sa destinée ? L’ancienne peut-être. Pas la nouvelle.

Il voyait son frère maniait avec art la capacité de contrôler ses quêtes de sang et de destruction, celles qui le pénétraient de temps à autre. Son frère avait des plans pour lui. Il devait consolider le poids politique de Nymeria sur Dorne en mettant à contribution sa « fougue guerrière » dont il avait tant usé jusqu’à présent.

Las de cette discussion et motivé par de nouvelles aventures, Aerymor répondit à son frère qu’il n’avait plus d’autres questions. Il quitta la pièce dans laquelle les deux frères avaient discuté pendant quelques heures, et se rendit à la rencontre de sa femme.

Anonymous
Invité
Invité


In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 In the shadow of the desert (An 2, Mois 3, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» tell me who i am (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Lancehélion-
Sauter vers: