Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé]   Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] EmptyLun 14 Fév - 21:30





Une femme, un but, une mission

Mina Swann

Le sort était jeté. L’empereur et une partie de ses forces allaient quitter l’Orage pour rejoindre d’autres fronts ouverts par l’entrée en guerre de l'Ouest et du Val. Argella savait que cela donnerait une occasion rêvée au Bief d’attaquer une fois de plus l’Orage, mais en un sens, elle pensait qu’ils seraient suffisamment occupés avec la rébellion à Dorne pour la laisser tranquille, aussi, elle n’avait pas vraiment peur de la suite des événements et surtout, elle espérait bien mettre la main sur Lord Stackhouse avant qu’il ne prenne le large, ce qui lui donnerait une avantage certain pour le reste de la campagne. Elle comptait bien ne pas laisser passer cette occasion de réduire les forces ennemies et d’obtenir, enfin, une vraie victoire sur le Bief. Cette campagne n’avait été que frustration et vaine course poursuite et enfin elle avait une chance de faire la différence, et même de la faire seule, ce qui était une bonne chose au fond, pour l’Orage et pour elle. Ainsi, même si elle n'appréciait que très moyennement l’idée de se retrouver avec moins d’hommes contre le Bief, elle voyait là l’occasion de s'illustrer et d’asseoir son règne, l’occasion aussi de prouver sa loyauté et son courage au couple impérial, de prouver à Rhaenys que même si elles ne s’entendaient plus comme avant, cela ne changeait rien à son serment. Non seulement elle ne pouvait qu’approuver la décision des Braenaryon, mais elle était fière de devenir le bouclier du sud comme elle avait toujours souhaité l’être pour l’Empire.

C’était pleine d'assurance et de confiance qu’elle dirait au revoir à son ami l’Empereur et à celle qu’elle avait aimé et désiré, l’Impératrice.

Mais ce qui chagrinait vraiment la Durrandon, c’était que Mina, son amie et principale conseillère durant cette campagne et bien avant cela rejoignait Fort Darion. C’était mieux ainsi, elle ne pouvait plus assurer sa sécurité dans l’Orage et elle serait plus utile à la capitale impériale à siéger au Collège. Ainsi ne pouvait-elle en aucun cas s’opposer à son départ à moins d’être irresponsable et égoïste. Mais la Swann allait lui manquer terriblement, peut-être plus encore qu’elle n’osait se l’avouer. Parce qu’elle était la seule personne avec qui elle pouvait parler de tout sans fard, être elle-même, impétueuse mais aussi Reine et même de temps en temps fragile. Mina était son phare dans la nuit quand elle se perdait, la voix de la raison quand elle s’emportait. Peut-être même que la jeune veuve n’avait pas conscience de cela, de ce qu’elle était devenue pour sa souveraine au fil du temps, conseil après conseil, conversation après conversation. Peut-être que cette campagne où elle n'avait fait que suivre le mouvement ne lui avait pas donné cette impression, parc qu’Argella avait bien d’autres choses à faire que de passer du temps avec elle et qu’à l’avant garde, elle s’en était éloignée, appréciant toujours plus de marcher à la tête d’une armée que de poser ses fesses sur une chaise pour boire le thé. La guerre lui donnait une bonne excuse pour ne pas réfléchir à la politique et pour ne s’occuper que de stratégie militaire. Mais pourtant, si elle pouvait faire cela, c’était grâce à Mina, parce qu’elle couvrait ses arrière à ce niveau et parce qu’elle était sans nulle doute bien meilleure que la Durrandon pour cette tâche.

Sans elle, sans Torrhen, sans Rhaenys avec qui elle s’était en plus brouillée, elle se retrouvait bien seule. Comment avant en somme, avant qu’elle ne se fédère à l’Empire, fille unique et Reine guerrière, une armée sous ses ordres, mais solitaire dans son règne parce qu’une Reine n’a pas d'ami, que des sujets, et qu’avec les tensions qui n’avaient cessé d’enfler entre elle et la dragonne, elle avait prit conscience qu’une impératrice non plus n’a pas d’ami et qu’elle était sa sujette et rien de plus. Seule comme avant, comme à la mort de son père, seule parmi les soldats, et même encore avant qu’elle ne porte une couronne. Mais si elle avait eu l’illusion de ne pas être seule, avec Rhaenys, Torrhen, Mina et même Mahée, avait-elle réellement fait partie d’un groupe d’amis ? N’était-ce pas qu’un mensonge qu’elle se racontait pour se rassurer alors que la perte de son père, la mort de Karnal, le départ de Roward, la trahison de Kevan et tant d’autres choses, peu à peu, lui imposait la solitude comme seule option ?

Alors que les préparatifs touchaient à leur fin et que le départ approchait, il lui sembla indispensable de s’entretenir avec la Swann. Elle se rendit donc à sa tente tout de cuir vêtue comme à son habitude depuis le début de la guerre, exceptée lorsqu’une bataille se préparait où elle se recouvrait de métal. Une fois devant, elle dit :

__ Toc toc. C’est Argella, puis-je entrer ?

Une fois certaine que son amie était d’accord, elle entra donc sous la tente et sourit à la jeune femme.

__ Hé bien, vous voilà sur le départ. Vous allez me manquer, même si je préfère grandement vous savoir en sécurité à Fort Darion que sous la pluie avec moi. Nous n’avons pas eu beaucoup l’occasion de discuter, mais votre simple présence me donnait du baume au cœur dans les moments difficiles. Maintenant, je ne sais pas sur qui je pourrais compter pour me remonter le moral et me donner du courage.  


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé]   Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] EmptyDim 27 Fév - 13:54

Le retour était enfin programmé et elle en était clairement soulagée. Ce n'était pas parce qu'elle était lâche, ou qu'elle était bien trop précieuse pour vivre dans les conditions dans lesquelles elle évoluait aujourd'hui. Mina avait toujours fait partie de ses jolies fleurs du Bief, de ses belles roses de Hautjardin, et on oubliait bien souvent que la jeune femme n'était pas réellement née dans les plus hautes sphères de la société, et qu'à présent, si elle en était arrivée là où elle en était, ce n'était qu'une question de circonstances et surtout, la conséquence d'un très bon mariage qu'elle avait réussi à faire et que personne n'avait jamais envisagé pour elle. Rentrer dans la maison des Swann par la grande porte, s'unir devant les hommes et les Sept avec Béric, lui avait ouvert des portes qu'elle n'avait jamais envisagé dans ses plus grands rêves. Néanmoins, elle n'était pas restée enfermer dans son beau château de Pierheaume, à vivre pleinement la vie de Lady dans cette demeure et à continuer son existence comme si rien n'existait autour que le domaine qu'elle devait faire prospérer et le petit Lord qu'elle se devait d'élever pour devenir un seigneur aussi digne et honorable que son père disparu avait pu l'être. Elle aurait clairement pu abandonner le reste et venir à renier la jeune femme qu'elle était. Néanmoins, elle avait un devoir, envers son défunt mari, envers ses enfants qu'elle aimait tendrement et envers elle-même. La vie était faite de combats et également de sacrifices, et elle avait bien failli faire le sacrifice de sa vie pour parvenir à emmener les siens en sécurité à Fort-Darion et pour de nombreuses raisons, dont certaines venaient en réalité à lui échapper, elle avait hérité d'une place plus qu'honorifique au soin du royaume de l'Orage, gagnant celui de conseillère et de représentante, de ce royaume qui l'avait adopté, au Collège Impérial. C'était une tâche qu'elle prenait à cœur, et qu'elle désirait remplir avec ardeur et détermination, pour rendre hommage à sa souveraine et pour ne pas la faire regretter sa décision.

Pour autant, Mina était persuadée qu'elle pouvait faire le lien, ou tenter au moins de faire le lien entre son passée et son présent, entre le Bief d'un côté, et l'Orage et l'Empire de l'autre. C'était pour qu'elle avait quitté Fort-Darion, qu'elle avait laissé ses deux enfants en bas âge derrière elle et qu'elle avait rejoint Accalmie avec les troupes puis les avaient suivi dans la campagne militaire qui avait été décidé dans l'Orage, les emmenant aux portes du Bief, sans qu'elle ne serve réellement à quelque chose d'un point de vue politique en tout cas. Elle avait veillé sur les jumeaux impériaux pendant toute la durée du voyage, et leur avait donné tout l'amour maternel qu'elle pouvait avoir à revendre. Et au vu de la situation actuelle, Torrhen Braenaryon lui avait demandé ce qu'elle désirait faire, ce qu'elle voulait réellement, pour elle et non pas pour le bien de son royaume.  Et en réalité, le choix n'avait pas été difficile à faire à ce moment-là. Une part d'elle, elle venait à culpabiliser, à se dire qu'elle abandonnait sa souveraine au pire moment d'une certaine façon, mais pour la première fois depuis longtemps, elle avait le désir d'être un peu égoïste et de penser à elle. Car quand elle fermait les yeux, elle venait à revoir les soldats blessés qu'elle avait tenté de soigner, ceux qui s'étaient étouffés dans leur propre sang, et les yeux vides de ceux qui n'avaient pas survécu, sans plus aucune lumière à l'intérieur. Elle avait frotté longtemps le sang qu'elle avait eu sur les mains pour tout enlever. Et après avoir vécu tout ça, elle voulait juste rentrer chez elle, et embrasser le plus tendrement possible ses enfants, les revoir après tellement de mois de séparation.

Mina n'était pas en compagnie des jumeaux impériaux pour le moment. Kora, qui suivait Rhaenys depuis de nombreuses années, avait pris la relève pour pouvoir laisser la jolie blonde se reposer un petit peu. Elle s'était étalée sur la couche et s'était endormie presque immédiatement quand elle avait posé sa tête sur le lit de camp. Il fallait dire que s'occuper de deux enfants du même âge pouvait se révéler assez physique et qu'il n'y avait guère de moment pour se reposer, puisque dès qu'un des deux s'arrêtait enfin de réclamer de l'attention, finalement c'était au tour de l'autre d'en réclamer. Elle aimait ce qu'elle faisait, de rester à l'arrière et de ne pas être confronté à la mort. Elle ne pouvait comparer tout ça à la guerre et aux batailles que les soldats menaient, mais elle n'en restait pas moins fatiguée à la fin de la journée. Elle venait tout juste d'émerger quand elle entendit une voix qui s'élevait de l'extérieur de la tente qu'elle occupait à ce moment-là. Elle se redressa vivement, sentant ses joues se mettre à chauffer, et venant à mettre un peu d'ordre dans sa tenue avant de laisser la souveraine pénétrer à l'intérieur. Mina s'inclina devant elle, avant de se redresser, un large sourire aux lèvres pour tenter de cacher que ses yeux étaient encore un peu dans le vague. « Votre Majesté, vous allez me faire rougir encore plus avec de telles paroles. Je doute avoir compté autant que vous êtes en train de le dire. Je ne remets nullement votre parole en cause, mais je n'ai pas l'impression d'avoir été d'une véritable aide pour vous ou pour le royaume. Mais je puis vous l'avouez, vous allez me manquer également. » Elle fit quelques pas en sa direction avec un doux sourire. « Votre armée est derrière vous, et je ne doute pas que vous ayez d'autres personnes sur qui vous reposez. Mes prières et mes pensées iront toujours vers vous. »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé]   Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] EmptyDim 13 Mar - 21:57





Une femme, un but, une mission

Mina Swann

Argella s’arrêta, était-ce de la fatigue qu’elle percevait sur le visage de la Dame de Pierheaume ? Elle aurait peut-être dû prévenir. Mais comme toujours elle n’en faisait qu’à sa tête et maintenant qu’elle était là, elle n’allait pas repartir aussi tôt.

__ Vous n’avez certes pas pu remplir pleinement le rôle que nous avions envisagé, celui de faire le lien avec les gens du Bief une fois l’armée ennemie mise en déroute. A vrai dire rien dans cette foutue campagne ne s’est passé comme prévu. Mais c’est comme je l’ai dit, je savais à tout moment pouvoir compter sur vous, pouvoir discuter avec vous si l’envie ou le besoin s’en faisait sentir. Parler d’autre chose que de stratégie militaire et de tactique, parler de l’Orage, parler entre femmes. J’ai manqué de temps pour tout ça et à présent que vous retournez à Fort Darion cela va être à vous de parler de l’Orage pour moi au Collège Impérial. A vous aussi de surveiller ma mère, la Reine Rowenna.

Elle leva un sourcil amusé accompagné d’un sourire. Mina connaissait les relations entre Argella et la Reine mère, et le peu de confiance que la Durrandon avait en cette dernière. Cependant la surveiller n'était absolument pas la principale tâche qu’elle devrait accomplir à la capitale Impériale et pas non plus la plus important aux yeux d’Argella car au fond, elle le savait sa mère n’avait à cœur que les intérêts de ‘Orage et ceux de sa fille, même si elle avait une façon de les défendre qui mettait l'Impétueuse en rage et la plongeait dans le plus grand désarroi. Elle aurait fait exécuter quiconque lui aurait avoué ce que la veuve d’Argillac lui avait avoué, mais elle ne pouvait pas entreprendre une telle chose contre sa mère sans rendre public ses agissements. Et donc elle ne pouvait pas rendre justice sans condamner l’Orage à payer pour les crimes de Rowenna. Le silence lui pesait, et pourtant elle ne pouvait rien dire, à personne, pas même à Lady Mina.

__ Je dois me rendre à l’évidence, j’ai plus besoin de vous là-bas qu’ici. De plus, j'imagine que vos enfants vous manquent terriblement. Aussi, si vous allez me manquer, c’est avec le cœur léger que je vous vois partir. Et vous avez raison, j’ai ici mes soldats et des soutiens plus qu’il n’en faut.

Les récents heurts avec Rhaenys lui avaient quelque peu fait perdre confiance en l’Empire, leurs relations se tendaient depuis son arrivée à Accalmie, depuis le départ de la brune de Fort Darion en vérité. Depuis qu’elle avait fait l’erreur de lui avouer ses sentiments avec un peu trop de passion. Idiote qu'elle était. Mais si elle avait perdu une amie, elle avait gagné un ami en la personne de l’empereur, d’ailleurs elle avait bien failli commettre la même sottise avec lui qu’avec sa magnifique épouse, mais contrairement à la née Targaryen, cela n’avait semblé rien changer entre eux.

__ Le sujet de mon mariage reste un sujet brûlant qui inquiète ma noblesse, je ne sais pas si j'aurais le loisir d'attendre la fin de la guerre pour annoncer mes fiançailles. Pour autant, je crains aussi qu'une telle annonce fasse basculer certains Lords dans le camp ennemi.

La Durrandon s’approcha de Mina et prit ses mains dans les siennes, encore plus calleuses qu’à l’accoutumé à force de passer des heures à cheval et le reste du temps arme en main. Une main qui malgré la finesse de ses doigts n’avait rien de celle d’une femme, d’une bonne épouse selon les Sept, mais tout de celles du guerrier. Et dire que cela aussi elle l’avait manqué son adoubement en tant que chevalier devant les Sept. Foutue guerre dont on ne voyait pas le bout. Elle avait fait venir Tristan Selmy, le propre oncle d’Enguerrand et il était mort près de Fengué, mort en héros comme il se doit, mort comme le maître d’arme qu’elle avait tant aimé et qui lui en avait fait voir de toute les couleurs devait mourir, armes en main sur un champ de bataille, et malgré son grand âge toujours aussi vaillant. Mais elle avait aussi perdu son deuxième père ce jour-là, elle avait perdu tous les hommes qu’elle admirait et tous ceux qu’elle aimait, les uns après les autres. Et pourtant il fallait qu’elle tienne bon, qu’elle ne chancelle pas, pas devant les hommes, pas devant Rhaenys, pas devant Torrhen. Pouvait-elle chanceler devant la Swann ? Elle en doutait. On voyait en elle la Reine guerrière qui tenait le royaume dans son gantelet de fer, au moindre signe de faiblesse, ces gens, ceux qui lui étaient loyaux pour ce qu'elle était, forte, déterminée, inébranlable, ne douteraient-ils pas d’elle ? Non faillir ne lui était pas permis.

__ Puis-je en cela solliciter vos conseils avisés ?

La Reine de l’Orage prit place sur un fauteuil près de la table et remarqua que le lit était légèrement froissé. Avait-elle eu l’outrecuidance de déranger la Swann en pleine sieste ? Trop tard pour la laisser dormir, trop tard pour s’en vouloir hélas. Elle aurait définitivement dû la faire prévenir de sa venue.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé]   Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] EmptyMer 30 Mar - 18:18

Comment faisait Argella ? Comment arrivait-elle à supporter tout cela ? Et même sans doute, réussir à prendre plaisir à cela, quand l'adrénaline de l'action, de l'aventure venait à monter petit à petit en vous et que vous veniez à mettre à bas l'adversaire qui s'était présenté, cela devait sans doute être une expérience particulière, tout autant que de voler la vie à quelqu'un d'autre pour la première fois. Argella et Mina étaient deux femmes, et elles avaient toutes les deux une volonté de fer à n'en pas douter un seul instant. Aller toujours plus loin, ne jamais abandonner était une chose qu'elles avaient en commun. Néanmoins, il fallait bien avouer que les points de similitude entre les deux étaient assez rares, autant que l'une était brune et que l'autre était blonde. On disait que les opposés s'attirent et c'était clairement ce qui s'était passé entre la Reine de l'Orage et la Lady de Pierheaume. La Durrandon était la main de fer, et Mina sans doute pouvait-elle prétendre à être le gant de velours et elles arrivaient à se comprendre, elles arrivaient à échanger et à partager, malgré les différences qui existaient et les choses qui pouvaient parfois les séparer réellement. L'ancienne bieffoise avait toujours dit que beaucoup d'éléments pouvaient se régler avec une bonne discussion, même si sa souveraine avait un tempérament de feu qui venait parfois à la submerger sans que Mina ne puisse rien y changer. Mais après tout, elle se devait de garder sa place, et si Argella était toujours à la tête de son royaume, ce n'était pas seulement une question de succession, et la jeune femme avait pour elle un profond respect. Il n'en restait pas moins que la Reine était une femme de combat, et que Mina ne l'était en aucune façon. Elle se mit à rougir en entendant les paroles de soutien et d'assurance de pouvoir compter sur elle qu'elle vint alors à lui dire. Mina s'inclina alors doucement devant elle, sincèrement touchée. « Vous ne pouviez être partout votre Majesté. Vous étiez avec vos troupes, sur le devant des combats et c'était là où était votre place. Certainement une place bien plus dangereuse qu'à l'arrière, mais tellement plus parlante pour les soldats qui combattent sous votre bannière. J'ose me laisser à rêver que nous aurons d'autres occasions pour pouvoir discuter, quand le royaume ne sera plus à feu et à sang. »

Mina se redressa alors avec un léger sourire aux lèvres qui ne dura alors qu'une fraction de seconde avant qu'elle ne hausse un sourcil suite à l'indication de sa souveraine à propos de la Reine Rowenna Durrandon. « Surveiller votre mère … Vote Majesté, j'ai bien peur que je ne sois pas la plus qualifiée pour une telle tâche, elle m'a déjà montré un certain mépris à mon égard. Je ne crois pas qu'elle ait acceptée, ou appréciée le fait que j'ai pu obtenir un poste dirons-nous de titulaire alors qu'elle ne l'a obtenu qu'en tant que suppliante. Et j'avoue sans détour qu'elle me fait un peu peur … Je ne voudrais pas faire un faux pas vis-à-vis d'elle et risquer d'envenimer la situation. » Elle ne connaissait pas la nature des liens entre la mère et la fille, et cela ne la regardait en aucune façon à moins qu'Argella venait à prendre la décision elle-même de lui en parler. Elle ne voulait donc pas réveiller une possible opposition entre les deux. Dans tous les cas, l'orgueil et l'ego de la Reine mère était bel et bien une réalité à laquelle Mina avait été confronté, et elle ne pouvait pas dire qu'elle l'appréciait véritablement après cela. Elle hocha doucement la tête à l'évocation de ses enfants, fermant alors les yeux quelques instants, elle s'imagina les prendre dans ses bras et de les serrer tout contre son cœur, pouvoir les embrasser tendrement. Et elle sentit son cœur se serrer à cette simple pensée. « Je dois bien avouer qu'il me manque terriblement. Cela fait plusieurs mois que je ne les ai pas vu, et après tout ce qu'il s'est passé depuis la mort de Béric … Je sais que j'ai besoin de les retrouver. Et que pour ça, il me faut malheureusement vous laissez ... » Elle fut surprise que sa souveraine vienne à prendre ses mains dans les siennes et une fois que l'étrangeté de la situation passa, elle serra à son tour les mains de la femme qui se trouvait en face d'elle et qui n'était pas seulement que la Reine d'un royaume. Finalement, elle se déplaça pour rejoindre un fauteuil et Mina s'installa face à elle, attendant alors de connaître la véritable raison de sa venue ici. Visiblement, elle ne voulait pas seulement parler de femme à femme. « Vous pouvez les avoir, en tant que conseillère, mais aussi en tant qu'amie. Je suis là pour ça et vous savez que je ne trahirai jamais votre parole ou vos confidences si vous en ressentez le besoin. »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé]   Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] EmptyDim 15 Mai - 15:06





Une femme, un but, une mission

Mina Swann

__ Bien sûr que nous aurons l’occasion de converser à nouveau d’autres choses que de la guerre. L’Empire a toujours eu cette vocation de créer sur esteros un lieu d'échanges, de paix et de prospérité. Les rêves sont longs à réaliser et ils impliquent de grands sacrifices, mais un jour, nous y parviendrons.

Argella fit une pause, le temps de rassembler ses pensées. Elle comprenait la position de Mina et elle aurait préféré ne pas avoir à lui pardonner de surveiller Rowena, mais depuis que cette dernière lui avait avoué ses crimes, elle se méfiait d’elle comme de la peste. Elle ne pouvait décemment pas la laisser en roue libre à la capitale sans garde fou pour l'empêcher de commettre l’irréparable. Elle devait donc motiver la jeune veuve et faire en sorte que celle-ci rappelle à la Reine mère que son rôle était tout aussi important que de siéger au Collège Impérial. Elle prit une grand inspiration et reprit calmement :

__ Et vous avez raison de la craindre, c’est une femme dangereuse qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Mais sachez qu’elle agit toujours dans mon intérêt et dans celui de l’Orage, tout du moins le croit-elle. Il faut parvenir à la faire adhérer à nos projets et travailler dans le même sens que nous, que vous, à Fort Darion. Il faut éviter à tout prix, y compris celui d’envenimer la situation, qu’elle ne fasse cavalier seul et ne monte des complots qui pourraient nous nuire. Elle a pour mission de créer une ambassade et de développer le commerce et l’artisanat de l’Orage avec nos alliés, de faire rayonner l’Orage dans tout l’Empire et nulle mieux qu’elle ne peut s'acquitter de cette tâche. Peut-être pense-t-elle que c’est un rôle de second plan, mais il est pourtant capital. Vous aurez également besoin d‘elle pour contrer le Grand Septon. Vous souvenez-vous ? Nous avions prévu un schisme, peut-être est-il trop tôt, peut-être est-il même trop tard. Mais nous ne devons pas laisser au sbire de Manfred l’occasion de faire croire à tous qu’ils sont de meilleurs croyants que nous et que cela justifie leurs croisades et leurs massacres.

La brune aux yeux azur sourit à la blonde qui avait hâte de retrouver ses enfants. Elle était heureuse pour son amie que cela soit bientôt le cas et pensa un instant à sa propre fille, qu’elle avait perdue avant même de la connaître. Elle aurait donné n'importe quoi pour qu’elle vive, mais les Dieux en avaient décidé autrement et elle savait à quel point elle était responsable de cette perte. Elle n’avait de cesse de s’en vouloir pour cela, même si la guerre occupait suffisamment ses pensées pour que cela ne l'empêche pas d’avancer malgré tout. Après tout sa place était, comme l’avait souligné Lina, au devant de l’armée, avec ces hommes, il en avait toujours été ainsi et elle ne changerait pas. Elle tâcherait seulement d’être plus prudente la prochaine fois et c'était bien la raison qui la faisait sans cesse repousser ce mariage. Mais le pouvait-elle encore ?

__ Je crains fort, après les derniers rebondissements, que la guerre ne s'éternise et qu’il me faille me marier sans attendre une paix qui ne cesse de s’éloigner. L’Orage a besoin d’un héritier et, si je n’ai nul besoin d’un homme, mes seigneurs seraient rassurés de me savoir accompagnée. J’avais émis une lettre d’intention au début du printemps, disant que j’épouserais l’homme qui se serait le plus distingué lors de cette campagne. Pour le moment hélas, je n’en vois qu’un qui ait un tant soit peu fait parler de lui, il s’agit de Lord Wensington. Le fait est que j’aurais mille fois préféré qu’il s’agisse d’Enguerrand, mais je crains que mes seigneurs ne comprennent pas ce choix étant donné ses faits d’arme qui pour le moment sont loin d’être glorieux avec la perte du pont de Fretillétrique. Évidemment, je n’ai pas encore pris de décision et j’espère encore pouvoir attendre la fin de la guerre avant de me marier et de faire connaître mon choix à tous. Mais, si par hasard je devais prendre une décision rapidement, me conseilleriez vous de suivre mon coeur ou de tenir ma parole ?

Pour Argella, il n’y avait que ces deux choix là qui s’offrait à elle, aucun autre Seigneur n’avait pu gagner une bataille au vue de la configuration de cette étrange campagne. Dovan Caron s’était très bien comporté et elle l'appréciait beaucoup, mais il était devenu presque trop proche d’elle pour que leur mariage ne donne pas lieu à des rumeurs. Quant aux autres, ils étaient perdus dans la masse et aucun nom ne ressortait dans les rapports. Mais peut-être Mina avait-elle d’autres informations, comment aurait-elle pu savoir et comment s’assurer que son choix conviendrait au plus grand nombre. Elle priait cependant, dans son fort intérieur pour que la Swann ne lui dise pas d’épouser Lord Connington, elle ne voyait pas la raison qui pourrait la pousser à lui conseiller cet homme qu’elle exécrait, mais si tel était l’avis de la blonde, elle devrait le prendre en compte et cela la mettrait dans le plus grand des embarras car c’est un mariage qu’elle ne pouvait pas envisager.   


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé]   Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] EmptyDim 22 Mai - 11:06

Mina faisait bien évidemment partie de ces personnes qui croyaient réellement que l'Empire avait un avenir et un bel avenir, qu'il pouvait véritablement mettre en place une nouvelle ère de prospérité et de paix au cœur de Westeros. Elle y croyait avec toute sa sincérité, mais plus que tout, elle avait besoin d'y croire et de participer à ce que tout cela vienne finalement à se produire un jour ou l'autre, pas vraiment pour elle, mais plus pour ses enfants, qui méritaient de connaître la joie, l'amour, le vie, sans avoir peur qu'ils leurs arrivent quoi que ce soit à chaque nouvelle journée. Ils avaient déjà perdu leur père, leur jeune mère ne voulait en aucun cas qu'ils aient d'autres pertes à subir. Mais même avec toute la bonne volonté du monde, elle se rendait bien compte que les choses n'étaient pas aussi simples que ce qu'on pouvait en penser, ou bien imaginer. L'Empire était composé de nombreux royaumes fédérés, et donc de nombreuses forces armées également, mais l'ennemi avait visiblement de grandes ressources et ils n'avaient pas pu avancé autant qu'ils l'avaient espéré ou qu'ils s'étaient engagé à le faire. Quant à elle, elle s'était rendue compte qu'elle n'avait servi à rien dans toute cette histoire, elle qui avait été prête à parler avec les Bieffois qu'elle avait connu dans cette autre vie, celle qui avait été la sienne avant qu'elle ne soit mariée à un orageois, avant que la guerre ne s'invite entre les deux royaumes et que ses deux familles soient presque définitivement séparées. Car elle avait toujours le maigre espoir qu'un jour, elle puisse revoir sa mère, revoir sa sœur, ainsi que son autre frère, et qu'elle puisse présenter ses enfants à ceux qu'elle avait sincèrement aimé par le passé. Elle avait aidé les blessés, elle avait veillé sur les enfants du couple impérial mais elle n'avait pas été utile pour le reste, et le retour à Fort-Darion était aujourd'hui la chose la plus logique pour elle. « Je ne parlais pas de discuter d'autres sujets que celui de la guerre votre Altesse, mais bien de parler tout simplement l'une avec l'autre, de tout et même de la guerre. Nous allons toutes les deux suivre des chemins différents à présent, bien que nous soyons liés par la charge qui est la mienne auprès de vous et du royaume de l'Orage, mais aussi par la sincère amitié que j'ai pour vous. Néanmoins, nous ne pouvons prédire la prochaine fois où nous nous reverrons. » Il fallait être consciente de cela.

Argella vint ensuite à aborder la question de Rowena Durrandon et de cette place commune qu'elles allaient partager ensemble à son retour à la capitale. Sauf que Rowena avait toujours éprouvé un profond mépris pour la Lady de Pierheaume depuis qu'elle avait été choisie pour siéger au Collège Impérial et qu'elle joue celui de remplaçante quand elle en était absente et non celle qui détenait la deuxième voix lors des conseils auprès de sa fille. Non, il était certain que tout ça ne présageait rien de bon, mais néanmoins, elle ferait ce que la Durrandon fille, viendrait à lui ordonner concernant sa mère. Elle l'écouta alors attentivement développer sa pensée concernant cette dernière. « Voilà des mots qui sont forts concernant sa Majesté la Reine Mère. Je l'aiderai bien évidemment dans les tâches et les missions qui lui ont été confié pour vous et pour le royaume. Et je vous tiendrai compte de ce qu'il se passe si j'ai un quelconque doute la concernant sur de possibles manigances ou complots de sa part. Quant au Grand Septon, et ce grand schisme, j'entends bien vos mots à ce sujet et je tenterai de mener la discussion. Mais aujourd'hui, c'est la guerre qui vient à mener la danse et qui vont sans doute rythmer les débats et les votes du Collège Impérial. On peut tenter le schisme mais ça serait sans doute une dépense qui ne peut être assumée actuellement en plus de tout le reste. Néanmoins, puisque c'est votre désir, je tenterai une action dans ce sens-là. » Elle resta silencieuse un moment alors que sa Reine venait à aborder la question d'un mariage concernant sa personne et pour le bien du royaume. Mina lui avait plusieurs fois dit qu'elle devait y songer très sérieusement et que d'attendre la fin de la guerre n'était clairement pas une solution, puisqu'elle semblait bien interminable. Pour autant, Argella avait publié cette annonce concernant le fait qu'elle se marierait avec l'homme qui se montrerait le plus couronné de succès au combat. C'est avec sérieux que la lady de Pierheaume fixa sa souveraine, elle ne voulait pas lui manquer de respect mais néanmoins elle se devait d'être ferme avec elle. « Je ne connais pas le lord dont vous parlez, autrement que par son nom. Concernant lord Selmy, il a été un proche de mon époux et donc sans doute a-t-il eu d'autres faits d'armes avant cette guerre et pas seulement la perte du pont. Dans tous les cas, il vous faudra suivre votre parole, à moins de vouloir définitivement semer le trouble dans votre royaume. Vous devez choisir les combats que vous voulez mener, je ne parle pas seulement ceux contre nos ennemis. Vous ne pourrez pas être sur tous les fronts, malheureusement. »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé]   Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] EmptySam 18 Juin - 13:01





Une femme, un but, une mission

Mina Swann

Argella plongea son regard dans celui de Mina. La jeune femme semblait toujours craindre le pire concernant cette mission, mais la brune avait elle le choix. Elle n’avait confiance en personne d’autre pour ne pas se laisser manipuler par la Reine mère et ne rendre des comptes qu’à elle. Et cela était peut-être dû à l’animosité de Rowenna, une animosité somme toute compréhensible au vu de la place confiée par sa fille à l’un et l’autre. Mais la née Dayne avait amplement mérité son sort et la perte de confiance de sa fille.

__ Mes mots sont forts car ses péchés sont grands. Je préfère que vous oeuvriez en toute connaissance de cause.

Fit-elle avec une sorte de fermeté froide avant de se radoucir quelque peu, mais assez peu finalement, car le sujet était sérieux et méritait toute sa concentration et celle de la Swann.

__ Vous avez raison, la guerre prend toute la place, mais j’ai toute confiance en vous pour choisir le moment opportun pour aborder le sujet. Mon sentiment reste que la guerre ne peut être gagnée uniquement sur le champ de bataille et qu’il va falloir réfléchir à notre stratégie politique et religieuse pour vaincre cet ennemi renforcé. Je ne dis en aucun cas que le schisme est la solution, je pense même le contraire, et cela dépend certainement de comment il est amené. Mais nous ne pouvons pas laisser le Bief seul aux commandes de la foi, c’est prendre un trop gros risque de laisser le Grand Septon influencer nos peuples.

Vu la tournure prise par cette foutue campagne et l’entrée en guerre du Val et de l’Ouest, il fallait sérieusement réfléchir à des stratégies parallèles, comme les avaient entreprises le Bief en plus des invasions. Le schisme n’était peut-être pas une bonne idée, mais au moins s’en était une. Il fallait passer à l’offensive en terme de politique extérieure, cela, la Reine de l’Orage en était persuadée. De plus, l’Orage n’avait pas le temps ni le loisir, avec le retrait d’une part des troupes impériales, d’attendre que le Bief ploie sous le nombre. Les pertes subies et les griefs du peuple, les fiefs perdus et les récoltes mises en danger toujours plus par cette guerre allait finir par mettre le royaume à terre par épuisement plus que par une réelle victoire de l’ennemi. L’Orage finit Exsangue et l’Empire ne pourrait plus aider à le redresser avant qu’Argella soit déposée.

L’Impétueuse ne comprit pas pourquoi Mina montra soudain tant de véhémence. Elle fronça les sourcils d'incompréhension. N’était-ce pas ce qu’elle venait de lui dire ? Elle hocha la tête aux derniers mots, comprenant encore moins où ina voulait en venir. Il fallait qu’elle fasse le tri dans ses idées, ainsi, elle prit tout son temps pour répondre et réfléchir en même temps. En vérité, le choix s’imposait de lui-même, mais cela n’était pas simple pour autant de l’accepter. Quand elle avait écrit cette lettre, elle s'imaginait une campagne courte, où tous auraient le loisir de se distinguer, mais où l’un sortirait vraiment du lot. Cela ne s'était donc pas du tout passé comme prévu. Personne ne sortait vraiment du lot jusqu’ici et pourtant, le temps pressait et la guerre n’en finissait pas.

__ Lord Selmy a certes d’autres faits d’arme, c’est un proche de feu Lord Beric que j'appréciais énormément et je l'apprécie lui aussi. Beaucoup. Mais dans ma lettre, je parlais de cette campagne. Si je choisis Enguerrand, je crains que mes Seigneurs ne pensent justement que je ne tiens pas parole. Quant à Lord Wensington, je ne le connais pas non plus, il s’est néanmoins distingué à Willum et si l’on devait retenir un nom, je pense que ce serait le sien. Je lui ai confié le commandement de mon avant garde, si nous attrapons Stackhouse, nous ferons d’une pierre deux coups, Lord Wensington sera amené à marquer l’histoire et nous auront peut-être un peu de répit pour nous marier. Si non… Sinon je me marierais en plein milieu de la guerre, mais certainement avec Wensington également.

Elle fit une pause, buvant un gorgée de vin avant de reprendre calmement.

__ C’est justement pour ne pas avoir à être sur tous les fronts que je vous demande de surveiller ma mère et de jouer pleinement votre rôle à Fort-Darion. C’était ce qui était convenu, je suis la main de fer et vous êtes le gant de velours, mes yeux et mes oreilles et surtout la parole de l’Orage au sein de l’Empire. J’ai toujours pensé que vous joueriez mieux ce rôle que je ne saurais jamais le remplir et qu’ainsi je pourrais me concentrer sur ce que je sais faire le mieux : la guerre. Pour autant, aucun front n’est à négliger, et comme je vous le disais, le front politique nous sera indispensable pour espérer une victoire et surtout la paix. Nous ne pourrons pas nous battre indéfiniment.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé]   Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] EmptyDim 26 Juin - 10:50

Même si ce qui lui était demandé, lui semblait difficile à réaliser, Mina avait accepté la fonction quand Argella avait eu la volonté de la lui confier à son arrivée à Fort-Darion. Maintenant qu'elle retournait dans la capitale impériale, elle allait reprendre cette place et elle devrait forcément composer avec la Reine Mère, alors même si elle n'avait pas réellement envie, et qu'elle se doutait parfaitement qu'elle ne manquerait pas de lui mener la vie dure, elle ferait ce que sa souveraine venait de lui demander et aussi bien qu'elle le pourrait. Rowenna ne semblait plus être en position de force auprès de sa fille. La jeune lady de l'Orage ne cherchait pas à découvrir l'ampleur des dissensions entre les deux femmes, elle pouvait certes être proche de la souveraine, elle savait qu'il y avait des limites à ne pas dépasser. Pour autant, Mina n'était pas certaine que cela allait arranger ses relations avec la Reine Mère, si mère et fille avaient des relations tendues. Étrangement, la jeune veuve était presque sûre que la Durrandon viendrait à chercher quelqu'un pour pouvoir se défouler ou extérioriser ses sentiments négatifs, cela allait parfaitement avec le personnage qu'elle avait pu entrevoir. Néanmoins, il n'était pas question qu'elle s'exprime à voix haute devant Argella, elle ne voulait pas la froisser d'une façon ou d'une autre. Mina inclina doucement la tête devant elle. « Je prends bonne note de vos mots, et je n'en serai que plus vigilante dans mes échanges futures avec votre Mère, Majesté. » Elle ne savait pas pourquoi, mais elle sentait déjà une collaboration à haut risque.

Quant à la question religieuse, la Reine ne semblait pas vouloir en démordre de l'importance de faire opposition au Grand Septon. Lady Swann n'était pas assez ignorante ou stupide pour ne pas se rendre compte des importantes oppositions qui pouvaient exister entre la Foi, l'Empire en général mais surtout envers l'Orage. Manfred Higtower avait toujours eu une relation particulière avec le Grand Septon, en même temps, il était le maître de Villevieille et cela jouait en sa faveur. Et il avait su l'utiliser à la perfection, que ce soit contre le Nord et ses campagnes contre les hérétiques, à Dorne, ou encore dans l'Orage. Cependant, venir à provoquer un schisme au sein de la Foi était aux yeux de Mina une erreur majeure. Il fallait taper sur le principe religieux, mais avec une plus grande subtilité, car sinon, pour les hommes et les femmes croyants, on ne verrait là qu'une autre manœuvre politique et le message serait finalement faussé. « Je ferai de mon mieux pour présenter votre volonté en temps et heure. » Bien qu'avec la guerre, elle doutait qu'elle aurait beaucoup d'occasions pour présenter une telle chose, mais elle tenterait malgré tout une action en ce sens.

Pour le mariage, elle ne savait plus réellement quoi dire ou faire vis-à-vis d'Argella. Cela faisait longtemps que les deux femmes en discutaient et pour autant, elle n'avait pas réellement eu l'impression que la chose avançait véritablement. Mina avait déjà eu l'occasion de dire à sa souveraine que la question du mariage était urgente. La jeune femme comprenait qu'elle ne pouvait être très volontaire après ce qu'il s'était passé lors de ses premières noces et l'échec clair de celles-ci. Néanmoins, encore plus qu'un époux, elle se devait d'avoir un héritier. Et elle ne pouvait concevoir un enfant sans être mariée, bien qu'elle avait évoqué l'idée. Mais alors, on revenait sur les problèmes avec la Foi et la population, en grande partie si ce n'était l'ensemble, ne pourrait pas comprendre une telle action. Argella avait décidé seule de se marier avec celui qui serait le plus méritant au cœur de cette guerre, alors qu'il aurait été sans doute plus simple de faire en sorte de se marier avec celui qui représentait le meilleur parti ou qui aurait pu avoir le plus de soutien de la part des membres de l'aristocratie et les faveurs du peuple. Rien n'était véritablement évident, mais elle ne pouvait pas rester plus longtemps dans le flou. « Le mariage en temps de guerre sur un champ de bataille n'est pas une mauvaise chose. Certes, il n'y aura pas le faste et l’opulence que l'on attend souvent dans des noces royales, mais je ne crois pas que vous serez la première au cours des dernières années de combat. Si mes souvenirs sont bons, cela a été le cas pour l'Empereur et l'Impératrice, notamment. L'acte n'en reste pas moins fort. » Et surtout essentiel. « Je vous resterai fidèle votre Majesté vous le savez, et donnerai tout pour l'Orage. Que les Sept soient vos protecteurs dans les combats à venir. » Elle discuta encore un peu avec Argella Durrandon, avant de demander congé, et de la quitter alors qu'elle était demandée auprès des jumeaux impériaux dont elle était la protectrice ici.

HRP:


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé]   Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Une femme, un but, une mission (An 2, Mois 3, Semaine 2) [Tour IX - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» tell me who i am (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage-
Sauter vers: