Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Six ans de Bloody Crown !

Aller en bas 
MessageSujet: Les Six ans de Bloody Crown !   Les Six ans de Bloody Crown ! EmptyMar 27 Avr - 13:59






▬ Anniversaire et remerciements  ▬


Et oui, six ans d’existence… Ce n’est pas si commun sur la toile, même si les forums Game of Thrones jouissent pour certains d’une bonne longévité ! Que de chemin parcouru quand on y pense. Certes, il y a la « masse » de tout ce qu’on a réalisé ensemble, collectivement, ce sur quoi je reviendrais un peu plus bas. Mais il y a aussi l’humain, derrière tout ça. Je ne parlerais pas tant en terme d’affinités, d’amitiés, de développement de liens personnels, car c’est quelque chose d’assez spécifique chez chacun ; on peut ou non aller sur les forums pour privilégier le lien social qu’il procure entre joueurs, ou non. Je vais plutôt vous parler de l’humain au « service » du forum. Je n’en ai en fait jamais connu de semblable, d’endroit comme celui-ci où autant de gens participe aussi activement au développement de l’histoire du forum et de ses conséquences. C’est génial. L’histoire qu’on a co-construite est incroyablement dense, complète, elle est vivante. C’est sans doute ma plus belle réussite personnelle, c’est vrai, je le ressens comme ça. Mais pas seulement, loin de là, car elle est aussi une incroyable aventure collective, peu importe votre échelle de jeu !

Franchement, je ne compte plus les dizaines de rps, les liens qui partent à vau l’eau au gré des circonstances, des aventures plus ou moins héroïques ou tragiques. Bien sûr, le forum a connu son lot de difficultés, mais le fait est qu’établir un système de jeu aussi dense, aussi compliqué, est gratifiant quand on voit comment les joueurs s’en emparent pour rigoler derrière leur écran des déboires de leurs personnages. C’était ça que je voulais créer, dès le départ ; un endroit réunissant des passionnés de GOT ou d’Histoire, du moyen-âge, des joueurs qui seraient intéressés dès le départ pour impacter les événements qu’importe leur rang ou statut en jeu. Je ne suis pas déçu du résultat, surtout quand je regarde toutes ces années en arrière.

Je tiens à remercier des personnes qui aujourd’hui ne sont plus là, la vie les ayant éloignées des forums ou de ces univers sanglants pour d’autres genres rpgiques. Je me rappelle de tout ce temps à maturer et réfléchir sur les concepts du jeu, et de développer chaque faction en son point de départ, avec Lulu, avec Val, et d’un lancement absolument épique en terme de jeu ; une trentaine de personnages dès quinze jours de jeu, une rareté à l’époque, surtout sur ce genre de contexte. D’ordinaire, il fallait être dans les petits papiers des rpgistes et bien connu, sur Bazzart ou PRD, pour faire un aussi bon lancement.

Au fil des années, le jeu s’est complexifié. Tendu, parfois, au gré des remous entre alliances, complots et trahisons. Je ne sais même plus combien il y a eu de retournements de situation, d’actes glorieux ou horribles. Mes personnages ont évolué en même temps que moi, au gré des besoins pour leur royaume, pour leurs idéaux. Je savoure chaque évolution, et plus encore quand je lis avec quelle passion certains rps ou formulaires sont réalisés. Pour un adepte comme moi des intrigues à tiroirs, des récits sanglants, politiques, matures, je suis servi en permanence.


Je tiens à remercier aussi, en dehors des autres fondateurs, les équipes de modération qui se sont succédées au fil des ans pour m’épauler ; les Jono, Cilia, Nes, Tisse, Into the Wild, et d’autres encore. Bloody Crown est une machine aux rouages extrêmement complexes qu’il convient d’agencer parfaitement pour que l’ensemble fonctionne, gratifie et pousse les joueurs à s’impliquer dans notre sanglant jeu des trônes. Sans ces équipes, c’est simple, le forum n’aurait pas connu la même notoriété ni la même qualité et rapidité de gestion. Alors merci à vous tous, de soutenir mon travail et de permettre aux joueurs de se développer sur notre plateforme ! La qualité de votre implication est tellement reconnue les gars, qu’on ne compte plus les forums qui se sont plus ou moins inspirés de nos annexes, de nos chroniques, de nos sujets administratifs. Ce n’est pas toujours facile de modérer un forum, mais matez sa « masse » de jeu et vous vous direz je l’espère, comme moi, que cet investissement en vaut la chandelle !

Mention spéciale, forcément, à Kanala, qui a révolutionné plusieurs fois le style graphique du forum, que ce soit par ses designs ou ses codages, qui nous ont toujours permis d’imprimer une identité propre à notre univers !

Je tiens encore une fois à remercier chacun de nos joueurs, qui impriment notre histoire de leur patte à chaque rp, à chaque évolution. Des batailles ont été gagnées, d’autres perdues, il y a eu de grands coups politiques et des plantages divins qui franchement, ne peuvent que ravir n(‘importe quel lecteur. Merci à vous tous pour la richesse de ce que vous développez, et de votre implication. Sans vous, avec un tel système de jeu, le forum n’évoluerait pas ; ce serait un city médiéval, ou une intrigue téléguidée et dépendante de quelques cerveaux seulement. La richesse de chacun, sur Bloody Crown, a permis de dépasser la centaine de chroniques et plusieurs centaines d’événements que même les meilleurs scénaristes du monde n’auraient pu pondre à un, deux ou même trois cerveaux !

Alors merci à tous et continuez !





▬ Quelques chiffres !  ▬


MEMBRES ▬ 56 membres
POSTS ▬ 224 0697 récits, soit 100 messages tout pile en moyenne par jour.
TOPICS ▬ 7659 sujets
RPS TERMINES  ▬ 876 sujets
POSTS DES RPS TERMINES  ▬ 11 691 sujets
CHRONIQUES DETAILLANT L’HISTOIRE  ▬ 145
+ Des centaines d’entrées dans notre chronologie…


Ca en fait, un sacré univers développé !






▬ Vers l’Infini et au Delà ▬


Vous l’aurez peut-être remarqué, mais j’ai compté une chronique de plus… Ca veut dire que vous allez en recevoir une très rapidement, maintenant, histoire de marquer le coup ! On ne fait pas de cadeau d’anniversaire sans gâteau ni bougie, vous ne pensez pas ?

D’autres suivront encore, mais nous avons besoin d’un peu plus de temps de travail sur celles-ci… Quoiqu’il en soit vous êtes au fait, maintenant, que le forum connaît chaque mois son lot d’avancées de l’histoire !

En sus vous l’avez vu, on a lancé une tripotée d’animations pour l’anniversaire du forum. Pour laisser à tout le monde le temps d’y participer, certaines ne pouvaient simplement pas se conclure comme ça, aussi vite, alors qu’il reste encore souvent trois jours, ou du moins la semaine en cours, pour participer ! Vous aurez quand même vite droit à quelques résultats… Hinhin !

Je profite de cette tribune dont je m’auto-saisis pour vous rappeler que nous sommes toujours ouverts aux idées, aux développements ! On avait fait un large sondage pour préparer cette nouvelle version et on avait eu quelques retours, notamment des exemples et détails à apporter aux règles du cyvosse sur les mouvements, les terrains, les formations de troupes etc… Demandes auxquelles on a tout fait pour répondre mais dont on reste friand, alors si d’autres idées, n’hésitez surtout pas !

Si vous souhaitez profiter de ce sujet pour partager ressentis et souvenirs, il est aussi là pour ça, alors lâchez vous !

Et bon anniversaire Rodrik, au passage Smile


N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Les Six ans de Bloody Crown ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Les Six ans de Bloody Crown !   Les Six ans de Bloody Crown ! EmptyMar 27 Avr - 14:13

Hello !

Je remercie tous les gens qui ont largement contribué au lancement & à la continuité de ce forum (staff comme membres !). Je ne comptais plus le nombre de forums où j’étais de passage et que je quittais aussitôt parce que l’intrigue n’était pas interessante ou fluide, ou parce que les promesses de complots / jeux n’étaient pas au rendez vous. Les Six ans de Bloody Crown ! 2805762769

Bloody Crown est franchement une révélation jeu RPG, ranimant mon amour de l’Histoire et m’introduisant à un tout nouveau style littéraire : les livres de stratégie (au départ c’était juste de la curiosité & avoir peut être des idées , et in fine ... et je kiff xD).

J’ai aussi découvert des joueurs adorables  Les Six ans de Bloody Crown ! 404323601 je ne doute pas un instant qu’ici ou ailleurs, je garderai un petit lien avec chacun  Les Six ans de Bloody Crown ! 396417704

145 chroniques ! Je confirme, ça en fait des jeux & des entrées ! Les joueurs passés et présents peuvent être fiers ! Je ne doute pas que ça va continuer tant la situation actuelle semble plutôt explosive hahaha  duel

Longue vie au forum, encore une fois !  knight



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Les Six ans de Bloody Crown ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: Les Six ans de Bloody Crown !   Les Six ans de Bloody Crown ! EmptyMar 27 Avr - 21:37

Merci pour ton joli mot, Nes !

Et je suis vraiment content qu'on ai su retenir ton attention à ce point Smile


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Les Six ans de Bloody Crown ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Les Six ans de Bloody Crown !   Les Six ans de Bloody Crown ! EmptyMar 27 Avr - 21:47

Je suis arrivée sur BC, il y a presque cinq ans maintenant, à un moment où je n'avais plus réellement envie de continuer à rp et où je tentai de trouver un endroit pour me poser. Les Six ans de Bloody Crown ! 404323601 Puis finalement, je suis toujours là après tout ce temps et sincèrement heureuse d'être toujours parmi vous Les Six ans de Bloody Crown ! 1484214221 .

J'ai fais de belles rencontres rpgiques, de nombreuses plumes que j'ai découvert ici, que j'apprécie de lire et encore plus de pouvoir partager avec elles de belles aventures. :coeur: J'ai fais aussi de superbes rencontres personnelles et amicales, qui m'ont permis de prendre encore plus de plaisir à venir ici au quotidien. Les Six ans de Bloody Crown ! 2896906054

Félicitations à tout le monde que ce soit les membres, le staff du passé ou celui du présent, pour l'investissement pour ce forum au cours des six dernières années. Je ne suis clairement pas lassée d'être parmi vous et tout ce que j'espère, c'est qu'on pourra encore au moins passer les six prochaines années ici également ! Les Six ans de Bloody Crown ! 3292162514

Des gros bisous Les Six ans de Bloody Crown ! 1146832201


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.




Les Six ans de Bloody Crown ! HtKQo2R

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10801
Membre du mois : 120
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Les Six ans de Bloody Crown ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Six ans de Bloody Crown !   Les Six ans de Bloody Crown ! EmptyMar 27 Avr - 22:21

Coucou Smile Je passe également par ici pour remercier le staff et tous ceux qui ont contribué à l’évolution du forum, déjà très fourni mais qui laisse toujours de très larges perspectives ! Le jeu est aussi bien sympathique avec vous tous. Longue vie au forum Razz


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1461
Membre du mois : 18
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

Les Six ans de Bloody Crown ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Six ans de Bloody Crown !   Les Six ans de Bloody Crown ! EmptyMar 27 Avr - 22:35

Je me rappelle toutes ces heures à bosser sur la fondation du forum. Et Torrhen qui me demandait souvent mon avis. Il m'avait proposé Rhaenys mais je lui avais dis que je n'aurais pas le temps. Et à mesure que je voyais la construction se faire et lisais ce qui était fais, j'ai fini par craquer.

Bc c'est un peu mon "bébé" quelque part. En tout cas j'aime à le penser même si je ne suis pas dans le staff. j'aime tellement bosser dessus. Et Rp. C'est le forum sur lequel je suis depuis si longtemps maintenant (déjà 6 ans !), et je me vois pas le quitter. J'en serai, je crois, incapable. J'aime le jeu ici, la communauté, les intrigues, les chroniques (même si, si tu touches encore à Meraxès, je cries, très très fort). Rien n'est gravé dans la roche, il n'y aucune certitude et on peut passer du vainqueur au perdant. Bref, cette évolution est unique et c'est ça que j'aime. Alors pour tout ça, merci. Merci à toi Torrhen de le faire vivre, de le porter, de l'investissement que tu lui accordes. Merci à chaque membre du staff, anciens comme actuels. Merci à chaque membre du forum, à chaque joueur qui fait évoluer ne serait ce qu'un peu le jeu. Bc, c'est notre bébé à tous en fait. Longue vie à lui, longue vie à nous dessus. :coeur:


So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 45
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Les Six ans de Bloody Crown ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Les Six ans de Bloody Crown !   Les Six ans de Bloody Crown ! EmptyMer 28 Avr - 10:07

Merci p'tit Jon, et bravo pour tes 5 ans parmi nous !

Six prochaines années, ça sera ptet pas avec tous les personnages actuels 😏

Merci pour ton petit mot Garou, j'espère que tu prends plaisir à le faire évoluer aussi avec tes deux personnages Smile

Rhaenys :love:


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Les Six ans de Bloody Crown ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Les Six ans de Bloody Crown !   Les Six ans de Bloody Crown ! EmptySam 15 Mai - 15:03

Je locke et déplace

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Les Six ans de Bloody Crown ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Les Six ans de Bloody Crown !   Les Six ans de Bloody Crown ! Empty


Contenu sponsorisé


Les Six ans de Bloody Crown ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Les Six ans de Bloody Crown !

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloody Crown
» Bloody Crown en quelques mots par ses membres
» Joyeux Anniversaire Bloody Crown ! 5 ans déjà !
» [RP Alternatif] Your Bloody Crown [Tour IX - Terminé]
» Mern IX Gardener ♔ Oak Crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Annonces :: Archives des annonces-
Sauter vers: