Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il était une Foi [TOUR IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Il était une Foi [TOUR IX - Terminé]   Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] EmptyLun 8 Fév - 15:24


La lettre entre les mains, elle l’observe avec une certaine satisfaction et beaucoup d’appréhension. Elle reconnaît sans mal l’écriture de son demi-frère qui lui présente un droit de succession en tant que dernière héritière Hoare s’il venait à périr, comme son fils mort-né la nuit précédente. On ne peut pas vraiment dire qu’elle a souhaité cette situation, elle a énormément sacrifié pour lui épargner le pire, elle aime son frère et n’a jamais aimé quiconque d’autre. Malheureusement, alors qu’elle s'attendait à obtenir la succession de son père, il avait préféré donner sa succession à son fils bâtard, ce que la fer-née n’a pas accepté. Aujourd’hui, la voilà de nouveau en première ligne pour la succession, preuve à l’appui, et malgré cela elle ne veut pas perdre Yoren.

La situation doit être alarmante au Conflans pour qu’il en vienne à cette extrémité, la jeune femme estime que ce n’est pas le moment de crever, tout en sachant que c’était inévitable au vu de ses dernières décisions de se couper des renforts du Bief. Se retrouver à Villevieille, à devoir jouer un rôle qui n’est pas le sien, au lieu d’être auprès des siens, la rend furieuse de jour en jour. Son mariage et sa grossesse l’ont tenu à l’écart des intrigues trop longtemps.

Dénaturé par son statut de reine d’un royaume et d’une population dont elle se contrefout du sort, mais dont elle doit s’attacher la sympathie pour faciliter son insertion et ses ambitions pour sauver son royaume de naissance, héritage de son père. Elle a toujours eu une capacité d’adaptation très développée et une patience insondable, ce qui ne lui a jamais fait défaut jusqu’à présent. C’est pourquoi elle poursuit la comédie.

Pour l’heure, elle reçoit un billet de la part du Grand Septon qui l’invite à venir le rencontrer au septuaire étoilé. L’homme de Foi choisit évidemment bien son moment et ne laisse que peu de temps à la reine d’envisager quoi que ce soit au sujet de cet ordre de succession reçu. Peut-être se serait-elle décidée à confronter son mari revenu la veille de son voyage diplomatique, afin qu’ils puissent déterminer d’une stratégie commune, mais les souvenirs de leur dernière entrevue sont encore vivaces, sa clavicule en porte encore les stigmates. Au lieu de quoi, elle décide que cela peut attendre et se prépare avant de quitter la Grande Tour en bonne compagnie des chevaliers de sa garde.

La fer-née commence à s’habituer au frottement des robes contre ses jambes à chaque pas, mais n’en apprécie toujours pas de porter ces horreurs inconfortables. Chaque tenue est confectionnée par une couturière exclusive et choisie par sa femme de chambre le jour même, la Reine se contente de les porter sans y apporter d’intérêt et encore moins d’émerveillement. Sauf pour cette fois, elle a accordé beaucoup d’attention à sa garde robe et opté pour une robe aux couleurs assez neutres, ni trop ostentatoire, il ne s’agit pas de faire preuve de faste face au Grand Septon.

Si la jeune femme est nerveuse, elle n’en montre rien en pénétrant le septuaire étoilé. Seuls deux chevaliers y entrent en sa compagnie, sa sécurité n’étant pas laissée au hasard, quand bien même ils se situent en lieu sain. Un septon vient aussitôt se présenter à elle et, bien que fort respectueux, les fait patienter en attendant de prévenir son hôte de sa royale présence. Le silence n’a qu’à peine était brisé le temps de l’échange, mais suffisant pour faire cesser les prières des croyants et tourner leur attention vers elle. La jeune femme fait mine de ne pas y prêter attention, plutôt attentive à l’édifice lui-même qu’elle a déjà visité et affiche une mine émerveillée.    

Lorsque des chuchotements de pas se font entendre, elle se détourne des vitraux pour faire face à son hôte. Votre Sainteté Suprême, il m’est agréable de vous revoir dans votre septuaire, je vous remercie de votre invitation.

Anonymous
Invité
Invité


Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il était une Foi [TOUR IX - Terminé]   Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] EmptyVen 12 Fév - 22:32



Lycaon XII

Lycaon XII et la maison Hightower, nouvellement couronnée sur le trône du Bief, se soutiennent l'un et l'autre dans leur politique personnel, le Grand Septon étant une voix écoutée en dehors des frontières du Bief en direction de tous les partisans de la Foi et contre les hérétiques. Il est donc essentiel pour la nouvelle souveraine, Eren Hightower, née Hoare, de se convertir entièrement à cette religion pour le bien des relations avec le Grand Septon. Mais également de s'atteler à ce que sa fille, Ceryse, née il y a quelques mois, soit baptisée et mise sous la protection de la Foi des Sept.



La demande d’audience de la part de la Reine du Bief avait été reçue avec le plus grand intérêt… Et une curiosité plutôt dévorante, il fallait bien l’avouer. Ce n’était évidemment pas la première fois que je rencontrais la souveraine. Elle avait eu besoin de ma bénédiction d’une part pour son mariage avec l’un des pairs du royaume, mais aussi pour pouvoir en porter la couronne. Dans tous les cas je ne me leurrais en aucune manière ; cet atypique duo formé par le couple Hightower avait besoin de moi pour régner. Le besoin était réciproque. Nous étions avec le sieur Hightower dans une relation de confiance depuis des années, et plus proche encore depuis deux ans. Il pouvait se targuer de ce qu’il considérait comme son esprit supérieur, pour avoir pris les rênes du pays et obtenu quelques succès, nous savions lui comme moi ce qu’il devait à la toute puissance de la Foi, de ses finances, de son soutien moral et politique. Voire même militaire, via les Pauvres Compagnons qui semaient le chaos en terre impériale et les Fils du Guerrier qui contribuaient à muscler les armées alliées contre l’Empire.


Le Grand Septuaire est bondé, en ce moment. Depuis que j’ai renouvelé l’appel à la croisade… Il y avait foule. D’abord les pèlerins, puis les volontaires pour les armées des Sept, pour se placer sous leur Sainte Bannière ou pour bénéficier de la protection divine au travers des bénédicions des prêtres. Les choses étaient plus calmes dans les bâtiments presbytériens attenants aux lieux de culte à propre parler, et le Bureau du Grand Septon était certes plus intime mais j’aurais préféré recevoir la souveraine dans la salle d’audience pour la réception des hauts dignitaires… J’entrevoyais pourtant le besoin, pour la Reine du Bief, d’avoir des échanges sans doute un peu plus discrets qu’avec le reste de mes interlocuteurs potentiels. J’avais appris sa volonté de me revoir et je l’avais donc invitée officiellement à venir me rendre visite, ne précisant pas le mot sur le billet mais indiquant bien au chef des fils du Guerrier d’orienter Sa Grâce jusqu’aux bureaux privés derrière la sacristie.


Je change d’avis au dernier moment. Le Roi avait des espions partout mais difficile de ne pas se faire voir dès lors que l’on se trouvait en public. Nous marcherons, alors. Avec des Fils du Guerrier non loin et mes septons les plus proches en cortège plus loin. Tous étaient triés sur le volet et feraient attention aux oreilles indiscrètes. Quand on m’indique que la Reine est là, je me lève en soupirant, en faisant le signe de l’Etoile à Sept Branches. Que les dieux me protègent des pensées hérétiques de cette païenne convertie.


Lorsque je viens à sa rencontre, je le fais sans fanfare ni trompette, avec la simplicité du père religieux, spirituel, qui est partout chez lui sans rien posséder, ce qui n’était dénié que par les breloques religieuses mais d’or que j’arborais. La Reine se tient, haute et fière et me salue… Mais je lui tends ma main, sourire poli aux lèvres.


Trop bas pour qu’elle puisse y embrasser la bague symbolisant le Père d’en haut. Elle devra s’agenouiller, comme tous les fidèles.



| Votre Grâce, quel insigne honneur de recevoir en ce jour votre visite. C’est assurément la mère qui vous aura guidée jusqu’ici… Car c’est bien en tant que mère et non en tant que Reine que vous venez visiter votre humble serviteur ? |


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52312
Membre du mois : 84
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5612

Fire, Blood and Winter.

Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Il était une Foi [TOUR IX - Terminé]   Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] EmptyLun 15 Fév - 11:54


La reine reste droite comme un i tandis que son regard tombe sur la main tendue du Grand Septon, ses pensées s’avilissent d’un flot d’insultes à l’égard de cet homme qui la teste sans doute face aux dévots présents, des hommes et femmes qui auront tôt fait de répandre la nouvelle de son entière coopération ou de sa récalcitrance. Elle voit la situation d’ici, les murmures "pécheresse" à son passage, trop orgueilleuse pour s’agenouiller. A la réflexion, la situation est idéale, plus il y a de témoins, plus les rumeurs se répandront sur la conversion pleine et entière de leur reine.

Tout ceci est finement orchestré par le Grand Septon. Faisant donc preuve d’humilité, elle étend ses jupes et s’agenouille enfin pour venir poser ses lèvres sur la bague de l’homme saint. Eren prend son temps, comme si cela ne l'affecte pas malgré son titre. Combien de temps, encore, arrivera-t-elle à faire toutes ses concessions ? Ce n’est pas dans ses habitudes, elle qui s’empare des choses au lieu de les négocier, à l’image de son père. C’est auprès de sa belle-sœur qu’elle a appris, mais c’est à sa seule bonne volonté qu’elle poursuit.

L’Aïeule éclaire mon chemin et la Mère me guide depuis ma conversion, votre Sainteté Suprême. Répond-elle en se relevant sans accepter l’aide de la main tendue de son chevalier, l’un des mieux éduqué, trop formaliste, ils font bien trop de manière à son goût. D’autant plus que le moindre contact physique lui hérisse les poils en plus de sueurs froides, des sensations, un dégoût, qu’elle doit réprimer en permanence. Dites moi si je me trompe, le titre royal que je porte ne représente-t-il pas la Mère par définition ? Sont-elles forcément à dissocier ?

Sa conversion est assez récente, elle ne peut se targuer de tout connaître au sujet de la Foi et ses responsabilités, bien que minime en comparaison de son mari, l’empêchent de s’y consacrer pleinement. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle s’est pleinement convertie, tout n’est que façade pour asseoir la légitimité et l’autorité du couple Hightower sur le trône du Bief. Le Grand Septon dispose d’une grande influence à travers Westeros, il représente une force non négligeable, d’autant plus suite à son second appel à la Croisade qui, pour autant qu’elle sache, frappe encore l’ennemi.  

Je suis en ces lieux en votre compagnie en quête d’un guide spirituel votre Sainteté Suprême, si cela vous sied. Nous n’avons que peu eu l’occasion d’échanger, disposez-vous d’un lieu d’où nous ne gênerons pas vos fidèles et leurs prières ? Je souhaiterais également partager avec vous des informations qui viennent de me parvenir et peuvent bouleverser certaines choses. Même si la plupart, les plus dévots, sont retournés à leurs prières, elle perçoit la distraction qu’ils représentent et ce n’est pas une conversation à poursuivre devant autant de bieffois.

Anonymous
Invité
Invité


Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il était une Foi [TOUR IX - Terminé]   Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] EmptyLun 22 Fév - 9:59



Lycaon XII

Lycaon XII et la maison Hightower, nouvellement couronnée sur le trône du Bief, se soutiennent l'un et l'autre dans leur politique personnel, le Grand Septon étant une voix écoutée en dehors des frontières du Bief en direction de tous les partisans de la Foi et contre les hérétiques. Il est donc essentiel pour la nouvelle souveraine, Eren Hightower, née Hoare, de se convertir entièrement à cette religion pour le bien des relations avec le Grand Septon. Mais également de s'atteler à ce que sa fille, Ceryse, née il y a quelques mois, soit baptisée et mise sous la protection de la Foi des Sept.



La Reine du Bief est une beauté, c’est indéniable. Mais le Grand Septon est parfaitement insensible aux attraits de la jeune femme, même si je devais bien reconnaître qu’elle était plus belle encore depuis l’enfantement, qui souligne un peu plus alors sa sensualité féminine et la rend moins martiale, moins hommasse. Dans tous les cas, je ne suis certes pas du genre à lorgner sur les beaux vêtements de la souveraine ou sur ses formes. Ce n’était pas tout à fait ce que j’appréciais le plus… Plaise aux Sept que je sois relativement insensible à cette forme de séduction, à cette corruption possible de l’âme.


J’ai un léger sourire satisfait, dans lequel j’instille beaucoup de bienveillance, au moment où la jeune femme décide de s’agenouiller. Je ne faisais pas tant cela pour le plaisir que pour l’obligation d’obéissance envers les dieux ; il n’y avait pas la moindre raison qu’elle ne se plie pas aux usages, elle qui s’était justement convertie par respect pour eux. On ne pouvait espérer le gain politique sans le petit degré d’obligation que cela impliquait vis-à-vis des usages et du personnel religieux dans son entièreté. Ses lèvres, minces et délicates, viennent enfin baiser la bague symbole du pouvoir et d’autorité du grand Septon, avec la traditionnelle coiffe du Saint Père.


J’hoche la tête alors qu’elle évoque les deux plus grandes facettes à traits féminins de notre panthéon divin. Sa question sur un ton innocent l’est peut-être, à moins qu’elle ne cherche à me mettre dans de bonnes dispositions à son égard. Elle avait raison sur un point, toutefois. Sa conversion était bien récente et il n’était pas question de laisser une brebis comme elle égarée comme un animal sacrificiel ; si elle s’était convertie c’était bien pour faire partie, dès à présent, de la communauté de la Foi. Ainsi, j’étais son Père, spirituel à tout le moins. J’incline la tête avec une forme de bienveillance toute paternaliste et empreinte de patience.



| Elles ne le sont pas. Mais si vous régnez par la Grâce de la Mère, il ln’appartient qu’à vous d’en être un avatar de perfection. Cela signifie vivre sous bien des contraintes, dame, notamment l’exclusion de toute forme de colère et la mise en avant de toute la bienveillance et la patience du monde. Puisez vos ressources, Majesté, dans votre propre fille si vous voulez prétendre à renvoyer l’image de la Mère pour vos sujets. |


Je note toutefois que la belle apparence renvoyée par la souveraine n’est peut être pas factice, mais pas totalement sincère non plus. Comme je le pressentais et le savais déjà, elle était venue pour d’autres raisons que la prière. Pour un peu mieux connaître son esprit tortueux de mari, il n’en restait pas moins que les choses ne pouvaient pas être comparées ; je connaissais assez peu la fer-née. Et je ne savais pas non plus ce qu’elle pouvait attendre de quelqu’un comme moi. Les insulaires vivaient dans la culture de l’instant présent et dans le besoin sans cesse renouvelé de puissance et d’assise matérielle. Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu’elle ne s’inspirait pas de la hauteur de vue de son époux en certains cas… Dont je pouvais certainement me méfier.


| Prions d’abord, Votre Grâce. Et demandons au Père comme à la Mère de guider nos choix par la sagesse. |


Et ne lui en laisse pas le choix. La coterie des septons et septas sur mes talons m’emboîte le pas vers le cœur du Grand Septuaire et me voilà bientôt à genoux, la Reine aux côtés, déclamant vingt bonnes minutes de prières. Les genoux meurtris mais la voix puissante, le souffle calme, et je m’efforce de ne pas m’amuser, même intérieurement, du supplice que cela doit être pour la jeune souveraine, que je conduis jusqu’à mon office juste après et en silence. Contournant mon lourd bureau pour m’asseoir sur le siège garnis de velours, bien plus haut que moi et si semblable à un trône mais de chêne sans dorures. La Reine, elle, n’a qu’un siège ordinaire devant le meuble imposant où sont impeccablement ordonnés des rouleaux d’écrits religieux.


| Que puis-je pour vous, mon enfant ? |


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52312
Membre du mois : 84
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5612

Fire, Blood and Winter.

Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Il était une Foi [TOUR IX - Terminé]   Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] EmptyMar 6 Avr - 15:34


Représenter l’avatar de la Mère, la bienveillance, la patience, placide ? Tout ce qu’elle n’est pas, à une exception près. Selon les circonstances, sa patience est d’or. On peut dire beaucoup de choses sur Eren, beaucoup de mauvaises choses, mais on ne lui enlèvera pas sa résilience face aux événements. Elle est capable de tout pour parvenir à son but. Un atout qu’elle n’a pas dévoilé à n’importe qui, seulement si la nécessité l’y obligeait, mais un atout qu’elle est forcée d’appliquer depuis ses dernières semaines.

La bienveillance ? Il faudrait à minima qu’elle soit douée d’empathie, ou encore, de compassion, en plus de ça, elle ne pardonne pas. Jamais. Une erreur suffit pour être condamné à ses yeux. La colère ? Il en faut peu pour qu’elle vrille. Représenter la Mère n’est donc pas ce qui lui correspond le mieux. Je ne saurais prétendre la représenter physiquement à travers moi avec perfection, pas au jour d’aujourd’hui, bénéficier de sa Grâce serait toutefois un grand honneur et une quête que je m’emploierai à suivre.

Agenouillé, elle prit, un dieu aux multiples visages, un dieu qu’elle n’adore pas. Il relève encore de l’inconnu, malgré les conversations avec sa dame de compagnie très pieuse, Taïna. Grâce à elle, la fer-née appréhende un peu mieux les Sept, mais certaines choses sont encore un mystère. Eren est une fer-née, croyante du Noyé dont les manifestations étaient nombreuses. En mer comme sur terre. Jusqu’ici, elle n’a perçu aucune manifestation du dieu aux sept visages. Les hommes ne font que suivre un ordre édicté par ce dit Dieu, un Dieu qui ne se manifesterait qu’auprès d’un seul homme, un élu, son voisin. Pourquoi ?

Toutefois, alors que la prière se poursuit sous l’égide du Grand Septon, elle sent, étrangement, une résonance qui n’est pas seulement dû aux voix qui font écho à la prière menée par son voisin. La ferveur est à son comble, cela n’a rien de semblable à l’Antique Voie. Ils sacrifient au Dieu Noyé, ils prient pour ses faveurs, il ne s’agit pas de prières collectives, chacune d’elle est personnelle, intime. Alors qu’ici, en cet instant, tout le monde suit la prière de l’Homme du Dieu aux sept visages. Il est le Guide, le Représentant, l'Élu et en tant que tel, il possède un grand pouvoir. Ce n’est pas un homme à s'aliéner.

Ils se dirigent ensuite dans le bureau du saint homme, elle prend place sur le siège qui fait face au Grand Septon et croise sagement ses mains sur ses genoux. Des mains dont les cicatrices sont visibles, des mains qui ont empoigné épées et haches, boucliers, des mains qui ont connu la guerre, mais qui bénéficient désormais d’onguent pour en adoucir les callosités. Je tiens à renouveler mes remerciements concernant le baptême de Ceryse. Navrée, j’ignorais que l’onction aurait dû se faire dès sa naissance. Manfred n’avait pas davantage mis en œuvre le baptême, mais elle ne compte pas l'accuser pour se dédouaner de la faute commise.

Comme vous le savez, ma conversion est relativement récente et je possède encore quelques lacunes. J’ai bénéficié de l’aide du septon de Hautjardin, de ma dame de compagnie, Taïna Redwyne, dont le plus grand souhait serait de vous rencontrer, toutefois, il est des choses que je ne peux pas leur confesser. Il est certain qu’elle ne confesse rien à la petite sotte, amoureuse de son mari de surcroît, mais elle doit bien jouer le jeu auprès du Septon de Hautjardin. Toutefois, elle ne peut pas tout raconter. Il est des secrets qui ne peuvent se partager avec n’importe qui, mais des secrets qui nécessitent quelques conseils tout de même.  

J’ai formulé le souhait d’exécuter un pèlerinage, j’ai toujours l’intention d’entamer ce voyage spirituel, toutefois la situation a changé, ou va changer. Mon frère m'a fait parvenir un ordre de succession en ma faveur, ce qui signifie que sa situation est précaire, voire peut-être… Est-il déjà mort… Je ne peux décemment exécuter ce voyage en sachant mon royaume de naissance en grande difficulté, nous sommes en guerre contre un ennemi commun.

Anonymous
Invité
Invité


Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il était une Foi [TOUR IX - Terminé]   Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] EmptyJeu 6 Mai - 21:44



Lycaon XII

Lycaon XII et la maison Hightower, nouvellement couronnée sur le trône du Bief, se soutiennent l'un et l'autre dans leur politique personnel, le Grand Septon étant une voix écoutée en dehors des frontières du Bief en direction de tous les partisans de la Foi et contre les hérétiques. Il est donc essentiel pour la nouvelle souveraine, Eren Hightower, née Hoare, de se convertir entièrement à cette religion pour le bien des relations avec le Grand Septon. Mais également de s'atteler à ce que sa fille, Ceryse, née il y a quelques mois, soit baptisée et mise sous la protection de la Foi des Sept.



La Reine du Bief était sauvage, et elle ne semblait pas du tout dénuée de l’intelligence. Elle est un adversaire, ici. Une compétitrice. Pas que nous soyons en concurrence pour le trône du Bief… En tant qu’ecclasiarque, je ne pouvais pas prétendre à la direction d’affaires terrestres. Mais il n’en restait pas moins que je n’étais pas dénué de pouvoir. Et elle non plus. Mais dans les deux cas, la gestion de pouvoirs plus temporels était éclipsée par un pouvoir plus grand ; celui du Roi son époux. Le véritable maître du pays. Je pouvais régner sur ses âmes, la guerrière sur ses forces militaires, le Roi était la loi. C’était lui qui nous cachait, qui nous remisait à l’état d’originalités, elle par sa naissance et l’alliance conclue pour sa main, et moi pour l’aspect bien éphémère de tout ce que je pouvais avoir à décider, car je n’aurais jamais le dernier mot.


A moins, bien sûr, que la parole des dieux ne supplante celle des hommes. Nous n’en étions pas là.


Je tance la Reine. La provoque. Un brin. Comme un père de famille qui sait très bien que le petit dernier n’aime pas trop qu’on lui taquine l’oreille avec un brin d’herbe. Je savais fort bien ce qu’il se disait sur la fer-née, et je n’en avais cure, en réalité. Ce qui comptait, c’était ce que je devais faire pour accomplir mes desseins. J’ai un petit sourire bienveillant.



| Pourtant, vous êtes mère vous-même… Votre Grâce. Et cela vous va à ravir, vous pourriez sans trop d’efforts figer dans le marbre les traits de notre divine sauveuse si tel était votre souhait. Quant à cet honneur, il n’appartient évidemment qu’à vous de vous en montrer digne à chaque jour que les Sept font. |


Je prends plaisir à la voir pratiquer la génuflexion et l’humilité des vrais dévôts des Sept. Je sais que ce n’est peut être pas totalement sincère, encore que je n’en ai évidemment aucune preuve. Il n’en reste pas moins que l’idée m’amuse, la constatation qu’elle se plie à nos règles autant qu’à nos usages est bien une preuve très concrète du pouvoir des dieux. Tout valait mieux de toute façon que les divinités barbares sous l’empire desquelles elle était venue au monde. J’étais satisfait de son sacrifice aux usages et me promettais également de bien récompenser pareils gestes de dévotion.


La prière me fait vibrer le diaphragme à chaque fois que ma voix tonne des paroles sacrées pour révérer la toute puissance de mes divinités, et des siennes aussi, désormais. Mais tout cela ne dure qu’un temps car bientôt, il nous faut évidemment échanger sur le véritable objet de sa visite… Et cela ne se fera peut être pas aussi facilement, ni sans heurts. J’essaie de tenir bon, toutefois, sans céder à l’impatience ni à la curiosité. Avancer quelques pièces, mais surtout lui laisser dévoiler son propre jeu. Après tout, c’est bien Sa Majesté la Reine du Bief qui a réclamé cette entrevue… Il lui faut donc me parler du but de sa visite, et moi de le comprendre si l’envie lui prend de tenter de me la masquer.



| Vos remerciements sont agréables mais inutile, Votre Grâce, car il est de mon devoir d’essayer de sauver chaque enfant de nos couronnes, même si je n’ai pas l’arrogance de croire pouvoir y parvenir tout seul. |


Et la pirate évoque ses « lacunes », qu’elle minimise alors qu’il est évident qu’elles se voient comme le nez au milieu de la figure ; on ne l’avait pas vue accomplir les Sept Prières, chaque jour, au contraire de son mari… Qui lui, aimait se faire voir à les faire. Je restais un rien surpris. Voire plus, du fond de sa demande. Mais bien sûr, ce qu’elle tendait elle le retirait presque aussitôt…


| Que je comprenne bien, Reine Eren, vous me dites que votre confesseur ne suffit pas devant l’ampleur de la tâche qui est la sienne et qu’il vous faudrait accomplir un pèlerinage, mais que la guerre vous retient ? Mais Votre Grâce… La guerre est une affaire d’hommes, ainsi en ont décidé les yeux. Après quelles chimères comptez-vous courir ? Il n’y a besoin d’aucun pèlerinage, d’aucun confesseur, si vous avez l’oreille du Grand Septon, représentant des dieux sur terre, et sa main pour vous bénir une fois votre âme soulagée… Quand voudriez-vous commencer ? |


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52312
Membre du mois : 84
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5612

Fire, Blood and Winter.

Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Il était une Foi [TOUR IX - Terminé]   Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] EmptyLun 13 Sep - 15:55


Cet homme au physique ingrat la rebute totalement. Ce grand homme, prétendument choisi du Dieu aux sept visages, porte parole de la Foi en toute humilité, Eren ne peut pas croire qu’il ne s'enorgueillit pas de la voir s’agenouiller devant lui, ni qu’il n’y prend pas plaisir, ni qu’il ne le fait pas exprès pour l’humilier. Quelque part, elle est certaine qu’il cherche à la provoquer, à faire surgir la noyée convertie de ce corps humain, il la teste sans aucun doute et elle s’y était préparée. Des jours de préparation, à enfouir toute trace de son mauvais caractère depuis qu’elle sait qu’elle le rencontrera à nouveau.

Cette entrevue est nécessaire, parce qu’elle ne peut l’estimer comme un ennemi quand bien même elle le ressent comme tel. C’est viscéral, incontrôlable, mais elle le cache bien. Voilà 1 an qu’elle est mariée au Hightower, qu’elle prend ses marques à la cour d’Hautjardin et ses responsabilités de reine, notamment en l’absence du Roi. Elle aurait dû y être préparée depuis la naissance et sa mère s’y est bien essayée, trouvant en sa fille une opportunité de pouponner, mais ce n’est qu’auprès des fer-nés que la Princesse a évolué et s’est épanouie.

Eren est une commandante, une guerrière au caractère aussi affirmé que son père, mais elle ne possède pas une once des qualités d’une Reine sur la tenue et l’organisation d’une demeure et encore moins d’une maisonnée. Entendre dire que la guerre est affaire d’hommes ne l’enchante donc pas. D’autant qu’elle doit sans doute être plus compétente que ce planqué de septon en la chose. Elle aurait beaucoup de choses à en dire, mais elle se contente de ne pas ouvrir ce débat, il vaut mieux omettre certaines choses plutôt que demander la permission, elle n’a pas l’intention de rester sagement à Hautjardin en attendant son mari.

Pardonnez moi votre sainteté, j’ignorais ces choses là, j’ai pensé bien faire en formulant le souhait d’un pèlerinage, je me rends compte de mon erreur désormais. Je n’ai nullement voulu minimiser les bons conseils de votre comparse de Hautjardin. Fait-elle humblement, s’étonne même d’être aussi bonne patte face à cet homme sain. Les enjeux en valent la peine, se convainc-elle, le but étant de s’attirer sa sympathie. Cela… Risque de prendre un long moment votre sainteté, il y a tellement de choses qu’il me faut confesser, j’ignore même comment y procéder… Par le début j’imagine ? Quant à se confesser, le pauvre homme n’est pas au bout de ses peines. Toutefois, elle doit rester prudente, ne rien énoncer qui pourrait lui donner pouvoir sur elle.

D’aussi loin que je me souvienne, j’étais une enfant indisciplinée, je dirai même capricieuse. Mon père a eu la bonne idée de m’envoyer sur un boutre comme apprentie quand j’avais 10 ans. J’étais très têtue, malgré les épreuves je n’ai jamais appelé à l’aide, j’étais totalement sous la tutelle du capitaine, ils n’avaient que faire de mon statut de Princesse, alors je me suis battue pour survivre, je ne dirai pas que j’ai été conditionné par les événements, à dire vrai j’ai adoré… Je me sens plus puissante avec une hache en main qu’une couronne sur la tête.

Je devais avoir 12 ans quand j’ai tué mon premier homme, mais le plus mémorable c’est quand j’avais 15 ans. Il… Le capitaine s’est introduit dans ma couche et a commencé à me caresser de ses mains sales. J’étais pétrifiée, me faire maltraiter par l’équipage était devenue une habitude et je subissais pour protéger mon petit frère… Il me susurrait qu’il aimait mes nouvelles courbes et malaxait ma chair, qu’il était satisfait que je devienne une femme. Je me souviens toujours de son odeur, il empestait le calamar qu’il venait de pêcher, son haleine fétide glissait sur ma peau. Passer la surprise, j’y ai vu une opportunité, j’étais las de subir, las d’être la chose de ces marins, alors j’ai pris les choses en main.

Je me suis emparée de sa propre lame et je l’ai embroché un nombre incalculable de fois, avant de l’égorger, j’ai ressenti une telle libération, plus fort encore que n’importe quelle satisfaction lorsque j’ai vu l’horreur, la douleur et la vie le quitter. J’en ai ri et j’ai pris le commandement de son boutre.
Tout n’est pas tout à fait vrai, il est des événements qu’elle ne veut pas raconter à cet inconnu, qu’elle n’a jamais répété à qui que ce soit et seul son équipage était informé des abus du capitaine sur la princesse pendant 5 ans. Si elle ne l’a pas raconté à son propre père ce n’est pas pour le faire à cet enfoiré de religieux.

Depuis, rien ne me comble plus que de voir la vie quitter les hommes qui se mettent en travers de mon chemin. C’est, pour moi, l’ultime pouvoir, ma plus grande satisfaction. Je pense qu’on aura besoin de plusieurs jours votre Sainteté Suprême...

Anonymous
Invité
Invité


Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il était une Foi [TOUR IX - Terminé]   Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] EmptyMer 22 Sep - 18:14



Lycaon XII

Lycaon XII et la maison Hightower, nouvellement couronnée sur le trône du Bief, se soutiennent l'un et l'autre dans leur politique personnel, le Grand Septon étant une voix écoutée en dehors des frontières du Bief en direction de tous les partisans de la Foi et contre les hérétiques. Il est donc essentiel pour la nouvelle souveraine, Eren Hightower, née Hoare, de se convertir entièrement à cette religion pour le bien des relations avec le Grand Septon. Mais également de s'atteler à ce que sa fille, Ceryse, née il y a quelques mois, soit baptisée et mise sous la protection de la Foi des Sept.



Quelle boîte de Pandore étais-je en train d’ouvrir ? Accuser une reine de pécher c’était quelque chose de dangereux. Même pour moi. Tous deux, nous savions que j’étais sur la corde raide. Que je devais prendre garde à ne pas voir mon avantage considérable s’étioler comme si de rien n’était parce que j’aurais dit le mot de trop, j’aurais fait une exagération qui m’aurait fait franchir la frontière de la discourtoisie, de l’inepte. Je commençais à prendre réellement conscience que la Reine du Bief n’était pas qu’une pirate sans vertu ni intelligence, seulement animée de violence. Elle était bien plus que ça, et semblable aussi à son nébuleux mari, dont j’avais le perpétuel sentiment qu’il évoluait en eaux troubles. Elle était semblable à celui dont elle avait épousé la cause et la vie, et je devais dès à présent me méfier de ces deux-là, sans doute capables du meilleur comme du pire… Et surtout du pire.


L’intelligence avait bien évidemment sa place en politique, mais cela ne voulait pas dire que je devais forcément me retrouver dans une situation où mes alliés les plus proches étaient en mesure de m’en remontrer d’un point de vue politique. Bief et Foi vivaient en symbiose, tant et si bien qu’il était parfois compliqué de savoir qui parasitait l’autre. Je devais prendre garde, pour la réalisation de mes plans, que je ne sois pas l’hôte de cette forme de possession politique. Le Bief était le véhicule, l’emballage de la Foi. Et pas l’inverse. Il n’en restait pas moins que si ses qualités étaient à souligner, la jeune femme que j’avais sous les yeux était bien étrange, et je l’imaginais mal acoquinée à Manfred, du moins pas au-delà de leur évident sens du calcul politique. Deux requins nageant dans les mêmes eaux passaient à table en même temps mais il y avait aussi le risque qu’à la moindre blessure et à l’odeur du sang, l’individu sain se retourne contre l’autre.


L’évolution de leur union allait s’avérer intéressante, pour sûr…


La Reine du Bief en tout cas sait rester humble. Elle reste assurémment à sa place et s’excuse. Je ne rebondis pas, me contentant de faire un signe d’apaisement de la tête et en levant l’index et le majeur de ma main droite pour lui faire signe de continuer. Inutile d’enchérir sur l’erreur d’une néophyte quand le rôle qui était le mien me cantonnait à l’écoute et à la préservation de ce qu’il y avait de pureté dans son âme. Je hoche la tête, mince sourire, en me demandant quels mensonges éhontés atténuant sa responsabilité la souveraine allait chercher à m’abreuver pour noyer le poisson.



| Je vous en prie, votre grâce. Votre âme trouvera bien toute seule les mots dont elle a besoin pour se soigner des salissures, je vous prie de le croire. |


J’écoute, alors. Ferme les yeux en me balançant presque imperceptiblement sur mon siège pour tout entendre du récit et surtout pour me concentrer sur les changements et variations dans sa voix et dans son ton. Je ne lâche rien, et je souris d’un rien quand j’entends enfant indisciplinée et capricieuse, car c’est ce qui ne tarde guère à éveiller en moi de bien terribles et inavouables pulsions. Il n’en reste pas moins que je suis surpris de la brutalité de son éducation, voulue par son père qui n’avait pas de Noir que le surnom… Sa fille, elle aussi, mériterait semblable pseudonyme. Elle aimait tuer, et elle parle de capitaine de sa couche ce qui achève de m’assécher la gorge. Je dois finalement me la racler, toussotant comme le vieillard que je suis devenu, au moment de lui donner mes impressions.


| C’est grave péché, Majesté, que de se complaire dans la violence. Que dirait la Mère en vous voyant, elle qui vous a pris sous son aile ? Vous n’êtes assurément plus sous la protection de la jouvencelle, mais chacune de vos actions est jugée. Vous devez apprendre… A vous complaire dans autre chose que la violence. Votre âme autrement, serait condamnée. Je vais devoir vous enseigner la prière et la pénitence, et je gage que quelques Sœurs pourraient aussi vous enseigner quelques méthodes pour vous sensibiliser aux ravages que cause chez les autres, et sur votre propre âme, tous les méfaits dont vous vous rendez immanquablement coupable quand vous jugez vous-même les hommes par la brutalité, quand c’est là le rôle des dieux ou de leurs représentants. |


C’était là l’un des déséquilibres évidents de la religion que j’incarnais, entre la nécessité parfois d’avoir recours à la plus grande violence, et à d’autres moments de devoir se contenir. Et bien sûr quand on la laisser s’exprimer… Ce n’était que contraint et forcé, car le fidèle est vertueux même dans ses obligations.


Je pose ma main sur la sienne.



| Si nous devons prendre quelques jours, alors faisons le. Car il est évident que vous avez beaucoup souffert, et que cela conditionne la femme que vous êtes aujourd’hui, et la Reine qui doit protéger les centaines de milliers de gens du Bief. |


Je lâche sa main et la toise.


| Votre père vous a infligé votre première blessure, puis ce capitaine. Mon avis est que vous avez continué d’être brutalisée votre vie durant, et que vous avez accepté ces traitements, qu’ils étaient dans l’ordre des choses, et que votre réponse sans pitié l’était tout autant. Je puis vous montrer une autre voie, Reine Eren… Confiez moi vos autres péchés. |


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52312
Membre du mois : 84
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5612

Fire, Blood and Winter.

Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Il était une Foi [TOUR IX - Terminé]   Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] EmptyMar 11 Jan - 10:25


Se retrouver à causer des événements de son passé ne faisait pas partie de ses plans, un imprévu s'est glissé dans leur conversation. Elle escomptait avoir le contrôle de la situation, à quel moment ça a dérapé vers cette confession ? Le saint a finement joué sa partition, la Reine échappe au pèlerinage qu’elle avait bêtement estimé nécessaire pour se faire bien voir, mais ne se laisse pas berner par la sympathie du saint. Elle ne raconte pas tout, mais elle en dit suffisamment pour qu’il sache, qu'il comprenne qu’elle n’a aucune sorte de ressemblance avec les femmes qu’il peut recevoir en confession.

La soigner de ses salissures… Il n’a pas idée d’à quel point son âme est ravagée, à quel point elle a œuvré en ce sens. Pour ne plus être la pauvre petite chose qu’elle était a 10 ans, ne plus souffrir et elle est fière du chemin parcouru, même si ça a impliqué des cadavres par centaines. Toute la brutalité de ce monde lui a permis de s’endurcir, de traverser ce monde en se faisant un nom, une réputation de Garce Mortelle. Elle ne veut pas être soignée, elle n’a rien d’une damoiselle en détresse.

Lui montrer une autre voie ? Elle lui montre surtout les dents au contact de sa main sur la sienne. Même si le contact est bref, elle reste focalisée sur cet attouchement physique qui outrepasse les limites. Si elle ne se reprend pas rapidement, elle pourrait bien provoquer un incident diplomatique et religieux. Elle s’imagine de multiples façons de faire regretter son geste à ce cher homme saint, ses mains se referment en poings, mais son corps reste inerte. C’est extrêmement difficile pour elle de contenir sa frustration, ses envies de meurtre, quand elle avait tout loisir d’y laisser libre court avant son mariage.

Peut-être… La Mère me juge la plus à même de comprendre les femmes brutalisées et capable de prendre soin d’elles et les protéger malgré mon parcours. Je ne saurais parler à la place des Dieux, mais n’est-ce pas son présent de m’avoir permis d’enfanter ? Elle ne l’aurait pas permis si elle m’estimait inapte à ce devoir sacré. Ne voudrais-t-elle pas me voir représenter ses vertus à travers moi en ce monde, avec votre aide ? Les interprétations, la clé de toute cette merde divine. De la même façon que les fer-nés interprètent les interventions du Dieu Noyé, les bieffois ont davantage de travail d’interprétation avec un dieu aux multiples visages.

J’en fais mon devoir le plus sacré, votre Sainteté Suprême, de parvenir à représenter la Mère à travers la maternité et ma couronne. A sa manière bien à elle, dans la violence et le sang assurément, même si elle n’en a rien à faire de ces femmes faibles qui peuplent ce monde, elle doit obtenir leur sympathie, leur fidélité et à travers elles, celle des hommes. Les difficultés forgent les caractères, on ne vaut rien si l’on compte sur les autres. La loi du plus fort est représentative de toute son existence, elle entend bien l’appliquer à autrui dès qu’elle se sera débarrassée de cette maudite religion qui protège les faibles. L’Antique voie s’étendra à Westeros. Bientôt. Pour l’instant, elle utilise la Foi.

Elle n’en revient pas de ce qu’elle s’apprête à faire, pourtant, elle le fait. Ses genoux ploient sous son poids et ses mains s’emparent de la sienne pour poser son front sur sa bague. Ce nouveau contact physique lui donne envie de vomir, mais elle se force à jouer cette mascarade de la Reine en repentance. Apprenez moi la pénitence, apprenez moi la prière, mais surtout… Apaisez mon âme si vous le pouvez… De tous ces cauchemars de mon passé qui me hantent chaque nuit, chaque jour. Je ne connais que le langage de la violence, montrez moi cette autre voie… Des coups résonnent à la porte du bureau, elle relâche son souffle.

Le timing est parfait, telle qu’elle l’avait espérée. Même si elle avait demandé à ce que personne ne les dérange, en l’absence du Roi elle savait que trop qu’ils seraient interrompus par une urgence à gérer. Le messager rentre lorsqu’il y est invité et se confond en excuse tandis qu’elle garde sa position, la comédie est inutile si elle n’est réalisée qu’à moitié. Si la rumeur vient à circuler, ce ne peut être que bénéfique à sa réputation. A l’élocution du messager, elle se relève. Votre Sainteté Suprême, le devoir m’appelle. Nous disposerons davantage de temps au retour du Roi, je me présenterai ici même sept fois par jour pour prier et espérer vous y trouver pour poursuivre ma confession. Sur ses belles paroles dont elle ne pense pas un mot, mais qu’elle exécutera à contre cœur, elle quitte le Grand Septon et son maudit septuaire.

Anonymous
Invité
Invité


Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il était une Foi [TOUR IX - Terminé]   Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Il était une Foi [TOUR IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Il était une Foi [TOUR IX - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si la loyauté n'était qu'une question de titre... [TOUR II - TERMINÉ]
» Et c'était pas des journées joyeuses, et c'était pas fait pour aller mieux [Tour X - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief :: Villevieille-
Sauter vers: