Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyJeu 19 Mar - 17:41

Le Repos n'est pas dans le sommeil

Jenny ferma soigneusement la porte derrière Lyanna qui venait de partir. Comme à chaque fois qu’elle venait me voir le soir, nous discutions jusqu’à très tard. Et cela agaçait Jenny qui devait serrer les dents pour ne rien dire. Je restais debout près de la fenêtre à dénouer mes tresses, mes cheveux glissèrent dans mon dos, je secouais la tête en passant une main dans la lourde chevelure qui roula sur mes épaules. J’aimais la détacher, cette sensation de liberté et les tiraillements sur mon crâne qui se faisait. J’entendais Jenny sans la voir, ma main trouva le contact froid de la vitre et je souris doucement. Les gestes brusques de Jenny trahissait ce qu’elle pensait. Elle n’aimait pas Lyanna. Pas du tout. Elle la trouvait beaucoup trop brusques avec moi, peu attentive.

J’obéis sagement à l’ordre de Jenny pour m’installer au lit, elle me recouvrit d’un édredon épais et souffla la chandelle avant de sortir en me souhaitant une bonne nuit. Je baillais longuement avant de fermer les yeux et me laisser engloutir dans le sommeil. J’espérais seulement que mon sommeil soit plus reposant que ceux d’avant. Bien qu’en ce moment, mes rêves étaient moins violents… moins réels. Ce n’était que des cauchemars des plus simples. Mais cela restait quand même assez violent pour moi. De voir dans mon rêve. En noir et blanc. C’était toujours ironique, et angoissant de devoir être dans des rêves pour voir.

Et comme toujours, mon sommeil ne fut absolument pas reposant. Les cauchemars plantèrent aussitôt leurs griffes dans mon esprit et réduire en lambeaux toutes les chances d’avoir un sommeil reposant. Comme toutes les nuits, ou presque, je me réveillai en sursaut. Et cette fois ce fut un hurlement de terreur qui me fit me redresser en haletant. Jenny entra en courant et elle me prit dans ses bras en me parlant tout doucement alors que je me débattais. Je l’entendis parler à quelqu’un et ordonner qu’on aille chercher Ingheam. J’avais pris sa potion, mais ce n’était visiblement pas assez fort. Jenny mit plusieurs minutes à me calmer et m’adosser aux oreillers. Je sentis la chaleur d’une bougie à ma gauche alors que je prenais une profonde inspiration pour me calmer.
Codage par Libella sur Graphiorum

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2618
Membre du mois : 10
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyVen 20 Mar - 17:52



   

Le repos n'est pas dans le sommeil



Khayley & Ingheam


   
Verts étaient ses rêves, noirs ses cauchemars, maudit soit le don qui ne donne aucune trêve. Le passé, le présent, et le futur, se mêlent à l'infini dans les méandres de son esprit, sans prendre le moindre sens. Car seuls les arbres comprennent le vol des ailes noirs sur nos plaines.

   
C’était des années auparavant, Ingrid était partie au front et ses rêves verts dans ce contexte difficile physiquement et mentalement, avec la marche, les campements, les conditions de vie, l'affaiblissaient de plus en plu. Iulia, sa fille en était témoin, mais ainsi étaient ceux qui voient, ils faisaient le sacrifice de leur santé et de leur esprit pour le donner aux Dieux afin de leur permettre de parler aux humains. Elle voyait sa mère s’éteindre peu à peu, plus faible à chaque vision, tandis qu’elle prenait soin des blessés de la guerre contre Harren. Au retour de Iulia, sans Ingrid, Iseult avait été appelée dans la famille Ardoise afin de soigner leur fille Khayley. Mais la matriarche des Sorcières des Bois du Clan Harclay leur avait fait savoir qu’elle ne pouvait pas lui enlever le mal qui la rongeait, tout ce qu’elle pouvait, c’était l’aider à y faire face. Mais ils avaient refusé. Elle s’était gardée de dire que, quand bien même elle aurait pu user de sa science pour extirper les rêves de sa faible carcasse d’enfant,, il y avait des chances trop grandes pour que ça la tue et c’était un affront aux Dieux. On ne retire pas un pouvoir qui émane d’eux, même si ce pouvoir signifie d’en mourir, tôt ou tard. Ingrid avait vécu une vie entière avant de trépasser, mais Ingrid avait le soutien des Sorcières des Bois, leurs connaissance des plantes et des anciennes traditions ainsi qu’une partie du savoir des Enfants de la Forêt.

Ingheam se souvenait de tout cela, elle se souvenait qu’Iseult lui avait parlé d’une enfant qui avait le même pouvoir de voir le passé, le présent et le futur dans ses rêve, comme tante Ingrid. Elle se souvenait du rôle des Arbres Coeurs dans ce processus. Ainsi, lorsque Jenny était venue lui demander une potion de sommeil pour apaiser les cauchemars de sa maitresse Khayley, elle s’était demandé s’il ne s’agissait pas d’elle et depuis, elle gardait un oeil sur la jouvencelle. Ainsi, cette nuit là, lorsque une servante débarqua dans sa chambre pour lui demander de venir voir Khayley, elle n’hésita donc pas une seconde. Elle enfila une robe de laine verte, enroula son turban autour de ses cheveux et se précipita dans les appartements de la jeune Ardoise avec sa sacoche de plantes médicinales. La servante entra pour l’annoncer et elle s’avança jusqu’au chevet de la demoiselle, un peu essoufflée.

__ Ma Dame.

Fit-elle en accompagnant d’un signe de tête son arrivée.

Se souvenait-elle avoir rencontré, il y a près de dix ans, une autre Sorcière des Bois avec le même tatouage sur la main ? Se souvenait-elle de ce qu’Iseult avait pu lui dire, sachant que ses parents ne voulaient pas qu’elle lui explique de quoi il retournait. La blondinette l’ignorait elle même, elle savait seulement que les cauchemars qu’elle faisait n’était pas le fruit du hasard. Elle ne savait pas non plus quoi dire au fond, ni quoi faire précisément. Elle se contenta de sourire, comme à l’accoutumée, en attendant qu’on lui explique pourquoi elle était là. Cela lui donnait aussi le temps de rassembler ses pensées, car c’était le milieu de la nuit et elle avait beau être aussi réveillée que possible, il n'était pas certain qu’elle le soit suffisamment pour faire face à une telle situation.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyVen 20 Mar - 19:11

Le Repos n'est pas dans le sommeil

Mon cœur battait aussi vite que les ailes d’un petit oiseau. Je sentis une main me caresser le front pour essayer de me calmer. Je finis par retrouver un semblant de rythme cardiaque normal. Mais ce n’était pas encore ça. J’analysais le cauchemar. Ce n’était pas les cauchemars si réels, c’était un cauchemar… normal ? En quelque sorte, je ne pouvais pas toujours être sûre de moi. Mais je ne me sentais pas malade comme après certains autres rêves. Les rêves Verts. Est-ce que c’était vrai ? Ou simplement… Je sentis la main de Jenny presser la mienne en me demandant si c’était un cauchemar normal. Je hochais la tête avant de lui parler à voix tremblante le simple cauchemar que j’avais vu. Le « Ma dame » que je ne connaissais pas me fis dresser la tête.

« Qui est là ?! »

Jenny me caressa tout doucement le visage en m’expliquant que c’était Ingheam. Cela ne me disait rien. Je ne la connaissais pas ! Jenny reprit la parole d’une voix douce en m’expliquant qu’elle venait d’une famille de soigneuse. Je restai immobile en essayant de savoir d’où venait la voix avant que Jenny ne me l’indique dans un souffle et ne m’aide à m’asseoir contre les oreillers en rajustant la couverture sur mes genoux. Elle dû se tourner vers Ingheam puisque je l’entendis dire :

« Faîte attention, ma maîtresse est aveugle, si elle ne vous regarde pas dans les yeux ou à côté c’est normal. »

Ma main quitta l’abri sécuritaire de celles de Jenny et je la sentis la déposer sur une autre main. Je tournai la tête vers la main et la relevai un peu. Jenny resta silencieuse. Je cillais un peu,

« J… Je suis véritablement navrée et je vous présente mes excuses pour vous avoir fait déranger en pleine nuit pour de simples cauchemars. »

Jenny avait dû s’inquiéter pour rien.
Codage par Libella sur Graphiorum

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2618
Membre du mois : 10
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyVen 20 Mar - 21:19



   

Le repos n'est pas dans le sommeil



Khayley & Ingheam


   
Verts étaient ses rêves, noirs ses cauchemars, maudit soit le don qui ne donne aucune trêve. Le passé, le présent, et le futur, se mêlent à l'infini dans les méandres de son esprit, sans prendre le moindre sens. Car seuls les arbres comprennent le vol des ailes noirs sur nos plaines.

   
Ingheam fut légèrement surprise de la réaction de Khayley. Normalement quand on la voyait, on n’avait pas peur. C’est alors qu’elle comprit, juste avant que Jenny ne le lui dise, que la jeune fille était aveugle. Évidemment tout s’expliquait et c’était logique dans le fond, la plupart des personnes qui avaient ce don possédaient un handicap, mais pas toutes. Cela était donc bien inutile de sourire, mais la blondinette le faisait toujours, et puis cela s’entendait dans sa voix au fond. Quoi qu’il en soit, elle reprit, et peut-être que certains noms évoqués rappelleraient quelque chose à la Ardoise, même si pour ne rien brusquer, elle préféra ne pas parler d’Iseult ni de rêves verts.

__ Veuillez m’excuser, Ma Dame, je l’ignorais. Je suis Ingheam Harclay, je suis une Sorcière des Bois. Puis-je approcher afin que vous puissiez me voir avec vos mains ?

Suffisamment proche, Jenny posa la main de Khayley sur la sienne et, elle la laissa la toucher avant de recouvrir la main hésitante avec la sienne. Elle se baissa alors et guida la paume jusqu’à son visage qui souriait toujours.

__ Ne vous excusez pas, petit cauchemars ou grand mal, c’est mon travail de venir, même en pleine nuit. Je crois savoir qu’ils vous empêchent de vous reposer, voulez vous me raconter ?

Qu’il s’agisse d’un cauchemar ou d’un rêve vert importait peu pour le moment, étant donné l’état vident de la jeune femme et l’inquiétude de sa suivante, il s’agissait d’un problème. Parfois, il y avait des remèdes à base de plante, parfois des tisanes, et parfois le simple fait de parler faisait du bien. Avant de donner quelque chose de plus fort à Lady Ardoise que le somnifère déjà préparé, il fallait qu’elle s’assure que cela n’était pas pire que le mal. Elle devait aussi savoir s’il avait été utilisé et comment, peut-être qu’en changeant l’administration ou quelques ingrédients, elle pouvait faire quelque chose de plus adapter. Mais quoi qu’il en soit, elle avait besoin de rencontrer sa patiente, cela n’avait pas été le cas pour préparer la potion simple comme demandé par Jenny, mais si elle était efficace, alors il fallait aller plus loin dans l’investigation.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptySam 21 Mar - 11:12

Le Repos n'est pas dans le sommeil

La jeune femme avait une voix douce. Je hochai la tête, ce n’était pas grave qu’elle ignore que j’étais aveugle. Dans ce que je supposais être l’ombre de la pièce, me regarder dans les yeux ne devait pas apprendre grand-chose. Jenny s’écarta rapidement et je devinais qu’elle allumait d’autres bougies dans la chambre pour permettre à la sorcière des bois de mieux m’examiner. Je hochais la tête sans rien dire, je ne touchais pas souvent les visages, parce que je savais que cela pouvait mettre très mal à l’aise les gens. Et je ne voulais pas la déranger ou la troubler. Cependant elle leva d’elle-même ma main pour la poser sur son visage. Des joues rondes, une bouche fine, un petit nez, des pommettes hautes et un turban. Elle devait être très jolie à regarder.

Je déposai à nouveau ma main sur la sienne pour m’assurer qu’elle restait proche. Je n’aimais pas être seule. J’avais peur d’être seule, de ne plus sentir une présence près de moi. Alors je préférais sentir la main d’Ingheam. Je fronçais très légèrement les sourcils. Les sorcières des bois ? J’en avais déjà entendu parler, je n’étais pas sûre… où ni pourquoi. Est-ce que j’en avais déjà rencontré ? Je ne savais pas. Elle voulait parler de mes cauchemars. Je hochais la tête. Une sorcière des bois, j’imaginais qu’elle savait tenir sa langue sur bien des sujets, notamment la santé de ses patients. Je hochais la tête en essayant de tourner la tête vers elle.

« Oui… Il y a deux types de cauchemars. Ceux où je me réveille en étant malade, comme… avec de la fièvre. Et ceux comme cette nuit. C’est des cauchemars simples… Les autres… Ils sont comme… Réels. Horriblement réels. »

J’avalais ma salive en sentant un tremblement remonter le long de mon échine avant de finir de parler d’une voix faible :

« Il n’y a rien qui chasse ceux qui semblent si réels… »

Les autres… C’était plus facile, mais réellement épuisant. Je n’avais pas souvent des sommeils reposant. C’était complexe, je n’en avais pas soufflé mot encore à Lyanna. Je ne voulais pas l’inquiéter d’une manière ou d’une autre. Alors je faisais mine que tout allait bien la journée..
Codage par Libella sur Graphiorum

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2618
Membre du mois : 10
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptySam 21 Mar - 15:51



   

Le repos n'est pas dans le sommeil



Khayley & Ingheam


   
Verts étaient ses rêves, noirs ses cauchemars, maudit soit le don qui ne donne aucune trêve. Le passé, le présent, et le futur, se mêlent à l'infini dans les méandres de son esprit, sans prendre le moindre sens. Car seuls les arbres comprennent le vol des ailes noirs sur nos plaines.

   
Ingheam souriait toujours et elle sentit dans la tension de la main de Khayley qui retenait la sienne comme le besoin de s’assurer qu’elle ne s’éloigne pas. Elle resta donc accroupie près du lit quelques instants avant de s’y installer après l’avoir prévenue.

__ Je vais m'asseoir sur le lit Lady Khayley si vous êtes d’accord.

La blondinette prit place très lentement afin que la jeune aveugle puisse appréhender chaque mouvement et l'arrêter si nécessaire et ce, sans lâcher sa main. Évidemment elle garderait le secret de tout ce qui serait échangé dans cette pièce. Elle écouta donc.la jouvencelle parla de cauchemars normaux, terrifiants à priori, pour la réveiller ainsi, mais qui ne la rendaient pas malade et d’autres qui lui donnaient de la fièvre. La Harcay ne connaissait pas les symptômes des rêves verts, d’autant moins qu’ils dépendaient de la personne et même de la teneur de la vision le plus souvent, mais cela confirmait ses soupçons. La Ardoise était certainement la vervoyante qu’Iseult avait vu quelques années plus tôt. Elle hésita.

Était-il temps de lui dire quel don elle avait, ses conséquences et la façon de les limiter, sachant qu’elle avait une connaissance très limité de ce phénomène ? Elle regarda Jenny un instant, un peu perdu, ne sachant que faire. Dans son rôle de guérisseuse, elle était toujours la plus honnête possible avec les patient, donnant des informations loyales et aussi claires que possible sans dramatiser, mais sans minimiser non plus. Mais dans ce rôle elle connaissait les maladies et les blessures, là, elle avait affaire à quelque chose qu’elle ne connaissait pas aussi bien et elle ne pouvait évaluer les chances de Khayley de parvenir à maîtriser ce pouvoir et à le canaliser afin qu’il ne mette pas sa vie en danger. Elle commença d’un ton très calme.

__ Il y a bien longtemps, l’ancienne Matriarche du Clan Harclay, Iseult, est revenue d’une consultation dans une forteresse du Nord. Elle a éprouvé le besoin de partager ce qu’elle y avait observé afin de bénéficier de la réflexion collective de notre communauté et aussi, de nous informer qu’un tel être existait. Lady Khayley, vous êtes très probablement la jeune fille qu’elle a vu et si tel est le cas, vous êtes ce qu’on nomme une vervoyante. Les rêves que vous faites, ceux qui vous rendent malade sont des visions de la réalité, une bribe du passé, du présent ou de l’avenir. C’est pourquoi ils vous semblent si réels.

La Sorcière serra la main de la jeune Ardoise comme pour la rassurer.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptySam 21 Mar - 17:54

Le Repos n'est pas dans le sommeil

Je hochai la tête, autant que la guérisseuse s’installe confortablement. Elle n’avait pas besoin de moi. En entendant les bruits, même léger, j’avais appris à connaître les bruits, la manière d’être, les postures des gens. Les bruits, les froissements du tissu, tout et n’importe quoi. Je pouvais vite comprendre la posture, les silences étaient plus que parlants pour moi. Quand on était aveugle on faisait ce qu’on pouvait pour deviner et savoir ce que pensait la personne en face de moi. Mais c’était totalement autre chose. Je gardais sa main dans la mienne et ne bougeai pas quand le matelas s’affaissa un peu sous le poids de la jeune guérisseuse. Tout en lui racontant mes cauchemars, j’entendis Jenny fermer soigneusement la porte pour que personne ne puisse entrer ou écouter. J’offrais ma confiance à la guérisseuse, ou la sorcière, elle ne parlerait pas.

J’entendis un très léger arrêt de respiration, une hésitation. Légère. Presque imperceptible. Elle semblait réfléchir, Jenny s’agita légèrement mal à l’aise, mais elle ne dit rien. Je reportais mon attention sur la sorcière quand elle reprit la parole d’une voix douce. Je fronçai les sourcils en l’écoutant. Iseult Harclay ? Cela ne me disait rien. Absolument rien… Je me sentis pâlir quand elle affirma que visiblement j’étais une Vervoyante. Mais… je… J’en avais eu l’idée… Mais cela me semblait tellement incroyable, c’était normalement pour les autres, les méritant ce genre de don. Pas une jeune fille comme moi. Je sentis la pression d’Ingheam sur ma main. Je me tournais vers Jenny qui compris la question et répondit à ma place.

« Vous étiez encore très jeune quand la matriarche est venue. Vous deviez avoir sept ans au maximum, et vous étiez malade de ces rêves. »

Elle se tut alors que je la regardais encore droit dans les yeux. Enfin… pas vraiment droit dans les yeux, mais je me comprenais, je reportai mon attention sur Ingheam.

« Je suis désolé… Je n’ai pas de souvenir de la matriarche… Ni même si elle m’a dit à quelque chose au sujet de ces rêves… N’y a t-il vraiment rien qui pourrait… les chasser ? Ou même les apaiser d’une manière ou d’une autre ? »

Dix ans que j’en avais… je commençai à trouver les nuits longues après tout. Et ces cauchemars … Est-ce que c’était vraiment quelque chose dans ce goût là ? Mais si quelqu’un l’apprenait… Je pouvais dire adieu à la réputation de ma famille. C’était trop dangereux pour qu’une autre personne qu’elle ou Jenny ne soient au courant. Même Lyanna je préférais la préserver.
Codage par Libella sur Graphiorum

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2618
Membre du mois : 10
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyMar 24 Mar - 5:06



   

Le repos n'est pas dans le sommeil



Khayley & Ingheam


   
Verts étaient ses rêves, noirs ses cauchemars, maudit soit le don qui ne donne aucune trêve. Le passé, le présent, et le futur, se mêlent à l'infini dans les méandres de son esprit, sans prendre le moindre sens. Car seuls les arbres comprennent le vol des ailes noirs sur nos plaines.

   
Ingheam inspira longuement après la réponse de Khayley. Comment lui annoncer la nouvelle, comment lui dire que ses rêves ne pouvaient être chasser que par la mort et qu’ils risquaient fort de finir par la tuer ? Elle sourit et hocha la tête, mais pour une aveugle, c’était un signe de compassion bien inutile. Cependant, si la vérité était difficile à entendre, elle la lui devait malgré tout, car savoir, c’est pouvoir.

__ Ne vous excusez pas, c'est bien normal.

La blondinette ne devait pourtant pas être beaucoup plus âgée, mais elle n’était pas malade et même ses souvenirs étaient confus. Pourtant pour elle, les rêves verts étaient un phénomène connu, bien que toujours rare et dangereux, autant pour celui qui les faisaient que pour ceux qui l’écoutaient. Une arme à double tranchant, à la fois bonne et mauvaise. Savoir, c’est pouvoir, et savoir tout, le passé, le présent et l’avenir, c’est pouvoir tout, le pire, comme le meilleur.

__ Ce pouvoir est un don des Dieux mais aussi une malédiction en ceci qu’il affaiblit considérablement la personne. Chaque vision est une épreuve mentale et physique à laquelle il faut faire face. Hélas, je ne peux pas les chasser et pour les apaiser, il faudra du temps et de la patience. Mais je pense que dans un premier temps, savoir ce qui vous arrive ne peut que vous aider à l’accepter.

La Sorcière des Bois connaissait des chansons, des légendes et quelques faits établis concernant les vervoyants, leur pouvoir, ce qui pouvait aider, comment il fonctionnait. Mais elle allait devoir tâtonner bien plus qu’à l’accoutumée pour trouver comment aider sa nouvelle patiente, si la jeune Ardoise acceptait son aide. Car dans la tradition orale du Clan Harclay et les récits légendaires transmis de génération en génération, il était parfois difficile de faire la différence entre l’imaginaire et la réalité.

__ Mon clan a une certaine expérience en la matière, nos liens avec les Enfants de la Forêt font que certaines d’entre nous sont touchées par leurs pouvoirs. Hélas, j’étais une toute petite fille lorsque la dernière Vervoyante du Clan Harclay est morte et je n’ai moi même reçu que peu d’enseignement à ce sujet précis. Mais je vais faire tout mon possible pour vous aider, ne serait-ce qu’en étant là chaque fois que nécessaire si vous le souhaitez.

La Harclay serra à nouveau la main de Khayley avant de reprendre, toujours sur ce même ton paisible et plein d’empathie.

__ Dans un premier temps, il faut garder vos forces au maximum, aussi, je vais essayer de vous concocter une tisane pour que vous puissiez trouver le repos et une potion pour la fièvre si cela s’avère nécessaire si vous êtes d’accord ?

Il allait falloir éviter les champignons qui risquaient fort de provoquer des visions et donc de ne pas aider du tout Khayley à se reposer. Elle dodelina de la tête en réfléchissant à une formule adéquate.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyMar 24 Mar - 12:19

Le Repos n'est pas dans le sommeil

Je ne savais plus quoi faire. Que devais-je faire ? Je ne savais pas… Je n’avais pas demandé ce don et je ne me souvenais nullement de la venue des sorcières. Y avait-il quelque chose que je pouvais faire ? Que j’avais oublié de cette visite ? Ingheam me rassura, pour elle ce n’était pas bien grave, mais… quand même. J’avais oublié cela, je ne me souvenais rien de cette période, ni même que mes parents en aient parlé à un moment. Avaient-ils oublié ou volontairement caché ce sujet ? Je ne savais pas, ils étaient tellement protecteurs avec moi. Peut-être avaient-ils espéré qu’en ne me disant rien je ne m’inquiéterais pas ? Je ne savais pas, je baissais la tête sans savoir quoi dire d’autre. Ce fut Ingheam qui reprit la parole.

Un don des dieux ? J’avais comme un doute… Une malédiction oui… Je savais ce que je disais c’était moi qui subissais cela plus ou moins régulièrement depuis des années. Et visiblement rien ne pouvait les apaiser. Je me souvenais bien de ce que je ressentais après ces visions. J’étais épuisée et je devais garder plusieurs jours la chambre. Jenny veillait tranquillement sur moi. Du temps… Cela faisait dix ans que je les subissais, un peu plus un peu moins, je n’étais plus à ça près. Je hochais doucement la tête en l’écoutant. Le savoir était le pouvoir bien sûr. J’étais d’avance découragée de ce qu’il pourrait se passer de ce que je verrais. Je ne pouvais jamais prévoir mes rêves. Visiblement elle savait de quoi elle parlait Je lui rendis sa pression sur la main avec un pauvre sourire.

« Au moins nous apprendrons ensemble… »

C’était déjà ça. Jenny était toujours dans son coin, je l’entendais ranger les vêtements, elle avait besoin de s’occuper les mains pendant que je discutais. Je relevai un peu la tête vers la sorcière et hochai sagement la tête à ses propos. Déjà si je pouvais trouver le sommeil hors des rêves verts… Cela serait utile.

« J’imagine que je ne peux qu’être d’accord… Si au moins les cauchemars hors rêves verts peuvent être neutralisé, c’est… toujours ça de pris. Puisque rien ne pourra apaiser les rêves verts… Est-ce que vous savez s’il y a un moyen de savoir quand ils auront lieu ? De les sentir arriver ? »

Si nous pouvions être prêtes en avance pour que tout se passe bien… Et apaiser tout ce que nous pouvions. J’avais peur de ce qu’il pourrait se passer. Je me souvenais de chacun de mes rêves verts. Qu’est-ce que nous pouvions faire de plus ? Je ne savais pas ce que je pouvais voir et je ne pouvais les écrire nulle part. Même Jenny ignorait ce que je voyais.

« … Je n'ai jamais décris ce que je voyais dans ces rêves… C'est ironique… je ne peux voirs que dans mes rêves et je suis incapable de le décrire… »

Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2618
Membre du mois : 10
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyMar 24 Mar - 17:41



   

Le repos n'est pas dans le sommeil



Khayley & Ingheam


   
Verts étaient ses rêves, noirs ses cauchemars, maudit soit le don qui ne donne aucune trêve. Le passé, le présent, et le futur, se mêlent à l'infini dans les méandres de son esprit, sans prendre le moindre sens. Car seuls les arbres comprennent le vol des ailes noirs sur nos plaines.

   
La pauvre jouvencelle devait être bien perdue avec toutes ses nouvelles, Ingheam resta un moment silencieuse afin de lui laisser le temps d'intégrer un peu les informations qu’elle venait de lui donner. La blondinette aussi se demandait ce qu’elle devait faire. Mais sa propre vie ne dépendait pas de sa capacité à trouver une solution et cela faisait une énorme différence avec ce que la jeune Ardoise devait ressentir et vivre chaque jours et surtout la nuit. La santé de sa patiente n’en était bien sûr pas moins importante à ses yeux, mais elle ne savait pas ce que cette dernière traversait exactement. Elle ne se souvenait plus du tout dans quel état était Ingrid après ses visions, elle savait juste que cela avait fini par la tuer et avait donc conscience de la dangerosité de ces rêves verts et du pouvoir qui pouvait y être lié. Elle se souvenait aussi de son propre état après sa vision, et bien qu'elle ignore toujours si cette vision qu’elle avait provoquée grâce aux champignons était réelle ou le fruit de son imagination, elle pouvait aisément imaginer combien une telle expérience, mainte fois répétée pouvait affaiblir le corps et l’esprit et finir éventuellement par vous rendre fou. Elle même avait perdu pied, oubliant la réalité qui se mêlait avec son rêve éveillé et les souvenirs que cela avait fait resurgir étaient terribles. Il fallait absolument tout faire pour protéger Khayley d’une telle situation.

__ Tout à fait, alors quoi qu’il se passe, quoi que vous ressentiez, n’hésitez pas à m’en faire part, tout peut avoir son importance. Cela restera entre vous, votre servante et moi à moins que vous n’en décidiez autrement. Mais plus j’en sais, mieux je comprendrais ce que vous vivez et plus je pourrais adapter les potions.

Pour sûr, si c’était un don des Dieux, c’était sans nul doute une malédiction tout autant. Il y avait des chansons qui racontaient qu’en se liant à un barral, certains vervoyants survivaient des siècles, mais ils vivaient alors comme des arbres et non comme des humains. Etait-ce vraiment une solution ? Une jeune fille aussi frêle le pouvait-elle seulement ? Tout restait à faire, à comprendre et à construire avec elle.

__ Pas que je sache. Je connais un moyen de les faire venir volontairement. Enfin d’avoir des visions en dehors des rêves. Plusieurs en fait. Mais aucun moyen de les prévoir. Peut-être que si nous les provoquons, cela vous permettra de mieux dormir et donc de reprendre des forces, ainsi que de mieux les contrôler pour ne pas vous laisser happer dans leur réalité. Cependant, je ne peux le garantir et avant de tenter quoi que ce soit, je préfèrerais vous savoir en meilleure forme et consulter les Dieux. De plus, cette décision devra être la vôtre car c’est vous qui vivrez ce qui suivra, même si je serais à vos côtés quoi qu’il arrive, bien sûr.

Pour la Harclay aucun doute que la première chose à faire, en tout cas quand elle aurait eut une bonne nuit de sommeil, était d’aller prier dans le Bois Sacré, chaque jour. Se rapprocher de l’Arbre Coeur ne pouvait que l’aider, les aider en vérité, toutes deux à retrouver le calme et la sérénité nécessaire pour affronter le problème. Mais il était trop tard pour discuter de ça et de ce qu’elle pensait y faire avec Khayley.

__ Je vais essayer de vous faire une nouvelle tisane pour dormir maintenant, ce que j’ai apporté devrait faire l’affaire, j’adapterais la recette au fur et à mesure de vos retours.

La Sorcière des Bois lâcha la main je la jeune fille et farfouilla dans sa sacoche. Il y avait des sachets d’herbe, de fleurs, de racines, des bocaux avec des poudres ou des liquides de différentes couleurs. Elle se leva et demanda de l’eau chaude à Jenny pendant qu’elle posait les ingrédients potentiels sur la table. Maintenant qu’elle avait tout sorti, il fallait choisir. Elle commença à ouvrir sachets et bocaux pour les renfiler afin de s’inspirer. Elle avançait un peu à l’aveugle, comme la jeune fille. Il y avait des odeurs douces et agréables, et d’autres nettement moins acres ou carrément à vomir. Peu importait, un peu de miel et ce serait buvable, même si probablement moins bon que la tisane qu’elle avait concoctée avant. Elle se tourna vers Khayley pour l'observer.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyMar 24 Mar - 19:21

Le Repos n'est pas dans le sommeil

Qu’est-ce qui c’était passé dans ma vie pour avoir ce don ? U cette malédiction. Qu’avaient-fait mes parents pour que je sois infligé d’une telle chose ? Je ne savais pas, mais c’était à moi de vivre ainsi et de m’en accommoder. Avec Ingheam peut-être que cela irait mieux ? Je ne savais pas, mais il fallait bien, il n’y avait qu’elle ici pour m’aider et qui savait des petites choses pour alléger ma peine. Mais au moins nous travaillerons ensemble d’une manière ou d’une autre. Et personne à part nous ne serait au courant. Je hochais la tête. Moins j’en parlerais, mieux cela vaudrait pour tous. Et effectivement plus je lui parlais de ce que je pouvais ressentir, plus elle serait préparée et par extension, je serais moi-même mieux.

« Moins de gens seront au courant, mieux cela vaudrait. »

Soufflais-je en repoussant une mèche derrière mon oreille avant de lui demander s’il était possible de prévoir les visions. Mais là encore, ce fut une négation. On ignorait beaucoup de chose toutes les deux. Les provoquer volontairement ?! Mais qui voudrait provoquer volontairement ce genre de vision ? Cela se voyait qu’il ne les avait pas naturellement depuis dix ans ou à peu de chose près dix ans. Je comprenais bien ce qu’elle voulait dire, les provoquer était une solution pour en avoir la maîtrise. C’était effectivement une solution… Mais…

« Mais on ne sait pas si… si provoquer des visions ne va pas en rajouter en plus des rêves… Ce qui serait encore pire pour ma santé. »

Je n’étais pas stupide. Je savais très bien que je n’avais pas une santé infinie malgré ma robustesse nordienne. Je hochais la tête, qu’elle fasse une tisane pour apaiser mes cauchemars basiques. Au moins j’aurais un sommeil plus paisible. Je plissais le nez en sentant les odeurs des plantes, je me penchai légèrement en essayant de les suivre et de deviner les odeurs. Mais je ne connaissais pas les noms des plantes. J’aimais juste les odeurs, je me passais la pointe de ma langue sur mes lèvres. Autant continuer à lui parler du don.

« Je crois me souvenir, que les visions ont commencé j’avais six ans. Quelque temps après le mariage de ma sœur. Ma mère a décrété que pour éviter de me perturber, que plus personne ne devait me parler des évènements … J’étais au courant de rien. Ou alors après. Avez-vous une idée par quoi vous voulez commencer ? »

Autant que je me prépare mentalement à peut-être des exercices ou quelque chose dans ce goût-là. Ce n’était pas à moi de décider, il fallait bine commencer quelque part tout ce travail.
Codage par Libella sur Graphiorum

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2618
Membre du mois : 10
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyJeu 26 Mar - 14:56



   

Le repos n'est pas dans le sommeil



Khayley & Ingheam


   
Verts étaient ses rêves, noirs ses cauchemars, maudit soit le don qui ne donne aucune trêve. Le passé, le présent, et le futur, se mêlent à l'infini dans les méandres de son esprit, sans prendre le moindre sens. Car seuls les arbres comprennent le vol des ailes noirs sur nos plaines.

   
Ingheam hocha la tête lorsque Khayley lui dit que cela valait mieux que le moins de gens possibles soient au courant de la situation. Lady Ardoise avait bien raison et elle ne pouvait qu'acquiescer. Quand à la suite, la jeune vervoyante semblait plutôt terrifiée à l’idée de les provoquer, et elle avait raison, rien ne garantissait que cela aurait une quelconque incidence sur les rêves vers ou les cauchemars. La blondinette ne pouvait rien garantir, elle ne connaissait pas suffisamment son sujet et le risque était réel. Il était évident que cela demandait un temps de réflexion et de ne pas prendre de décision hâtive en plein milieu de la nuit, elle n’avait pas l’intention de commencer tout de suite, mais elle se devait de répondre à la question de la jouvencelle en lui indiquant cette possibilité. De tout façon il fallait d’abord que la patiente reprenne des forces en retrouvant un sommeil paisible et une vie aussi normale que possible.

__ Oui, ce n’est qu’une option et pour le moment, la seule chose importante est de vous permettre de trouver le repos dans le sommeil autant que possible.

Répondit la bondinette d’une voix chaleureuse en souriant. La vie et la santé de Khayley était tout ce qui importait pour le moment. Mais de la même manière qu’elle ignorait si provoquer les rêves verts serait bénéfique, elle ignorait aussi si la plonger dans le coma le temps qu’elle récupère ne provoquerait pas ses rêves et lui permettrait vraiment de se reposer ou l’enfermerait dans une autre réalité. C’est en cela qu’il faudrait du temps pour trouver les bonnes solutions, car elle allait devoir faire des tests et observer les réaction de sa patiente, avec, bien sûr son autorisation. C’était elle qui était concernée par le problème et lui sauver la vie impliquait de travailler avec elle et non sur elle.

Lorsque la Harcley commença à réfléchir à la potion et vit, en observant la jeune Ardoise, qu’elle sentait les odeurs dégagées par ses plantes médicinales, elle se décide à faire ce qu’elle avait en tête depuis quelques secondes. Mais elle attendit que la vervoyante ait terminé son récit et répondit à sa question en s’approchant.

__ Pas encore précisément, il me faut une bonne nuit de sommeil avant de vous proposer quelque chose, et il faut que je me recueil dans le Bois Sacré. Je pense que vous pourriez venir avec moi si vous êtes suffisamment en forme.

La jouvencelle s’avança vers Khayley et lui prit la main en l’invitant à se lever.

__ Suivez moi, vous allez m’aider.

La Sorcière du Bois aux Loups la mena jusqu’à la table et lui posa la main sur le rebord afin qu’elle sache où elle était, puis elle prit son autre main.

__ Concentrez vous sur vos sensations intérieures, ce que votre corps, votre instinct vous dit quand vous sentez l’odeur de ce que je vais vous présenter. Dites moi ce que vous ressentez, ce que cela vous évoque. Je ne vais pas nommer les substances car leur nom importe peu, l’instinct ne parle pas le même langage que l’esprit. Ce qui compte c’est que votre corps sait quoi faire pour aller mieux, ce qu’il lui faut, et qu’il faut juste que nous apprenons à l’écouter. Si quelque chose ne vous évoque rien, alors on passe au suivant. Faites vous confiance. Il y aura peut-être des ratés au début, mais nous allons trouver la bonne formule, ensemble.

Ingheam ouvrit un premier sachet et l’approcha du nez de la jeune fille, elle était aussi concentrée sur ce qu’allait dire Khayley que sur ses expressions et le langage de son visage et de son corps...
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyJeu 26 Mar - 17:43

Le Repos n'est pas dans le sommeil

Je hochais la tête en écoutant Ingheam. Il était hors de question de tester quelque chose si je n’avais pas la force nécessaire. Et puis, nous n’avions absolument aucune idée de ce que tout cela pourrait faire. Curieusement, mourir n’était pas dans mes projets pour un bout de temps. Je savais que c’était possible, mais plus cela serait tardif, mieux cela vaudrait. Enfin, pour l’instant, nous avions tout le temps qu’il fallait pour trouver quoi faire, comment faire, je ne savais pas combien de temps j’allais rester ici, mais pour l’instant essayons déjà de soigner mes cauchemars normaux. Déjà avec cela j’aurais plus de force. Le reste pourrait attendre. Avoir des forces pourrait nous aider à maîtriser. Je sentis son sourire dans sa voix sans rien dire. Je souris à sa remarque sur le Bois Sacré.

« Bien sûr que je vous accompagnerais. J’ai quand même assez de force pour aller voir les dieux. »

Les anciens étaient très importants pour moi. Après tout c’était eux qui m’avaient offert ces dons… peut-être avaient-ils une bonne raison. Et puis s’il était utile, les remercier de leur confiance. C’était la moindre des choses ! Je me levais quand elle prit ma main en me demandant de m’avancer. Je sortis du lit pour m’avancer. La table ? Je fronçais légèrement les sourcils en essayant de retrouver Ingheam. Se concentrer sur les sensations intérieures ? Avec les odeurs ? Je n’étais pas sûre de savoir. Je remuais le nez sans savoir avant de tendre la main.

Elle porta elle-même le sachet à mon nez et j’inspirais l’odeur. C’était très fort. J’eus un léger mouvement de recul, avant de me pencher à nouveau très légèrement pour sentir à nouveau. C’était très fort et subtile… Je n’étais pas sûre… d’aimer. Je repoussais légèrement le sac.

« Ça sent très fort. Je n’aime pas spécialement, ça crispe je trouve, c’est très fort et trop subtile pour moi. Comme-ci c’était un mélange complexe, mais trop brouillon pour que ça soit agréable… »

Je ne savais pas réellement comment expliquer, mais ce n’était pas une odeur très agréable, bien trop puissante et complexe pour moi. Qu’est-ce que je pouvais y faire. Je « regardais » Ingheam avec attention.

« Pourquoi vouloir me faire sentir ces herbes ? »

Je voulais savoir à quoi cela servait que je sente ses herbes si c’était elle qui était la guérisseuse et qui connaissait les propriétés des herbes.
Codage par Libella sur Graphiorum

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2618
Membre du mois : 10
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyMar 7 Avr - 20:38



   

Le repos n'est pas dans le sommeil



Khayley & Ingheam


   
Verts étaient ses rêves, noirs ses cauchemars, maudit soit le don qui ne donne aucune trêve. Le passé, le présent, et le futur, se mêlent à l'infini dans les méandres de son esprit, sans prendre le moindre sens. Car seuls les arbres comprennent le vol des ailes noirs sur nos plaines.

   
Ingheam observa Khayley reculer en reniflant le premier sachet, c’était du houblon, reconnu pour ses effets sédatifs, mais dont l’odeur était très particulière effectivement. Avec ce qu’ajouta la jeune fille, elle mit sans hésiter la plante de côté pour passer à autre chose. Il ne s’agissait pas seulement de trouver le sommeil, mais de le maintenir et d’éviter les cauchemars. Un bocal avec des fleurs macérées dans de l’huile. Mais avant de l’ouvrir et de lui faire sentir, elle répondit à sa question.

__ Parce que votre inconscient sait ce qui est bon pour lui. D’instinct, l’esprit et le corps sont en synergie et communiquent pour se soigner l’un l’autre. Le problème est qu’ils ne parlent pas notre langage, et nous en comprenons pas toujours ce qu’ils veulent nous dire.

Il y avait un tas de choses qui empêchaient l’instinct et le langage du corps et de l‘inconscient d’atteindre la conscience. L’éducation, la culture, la manque de confiance en soi, les messages parfois complexes. Parfois la conscience n'écoutait pas, parfois elle ne comprenait pas, et parfois elle comprenait de travers. Alors bien sûr, l'expérience qu’elle était en train de tenter n’était certainement pas une science exacte. Peut-être que cela ne marcherait pas du premier coup. Mais les esprits de chaque être vivant, de l’être humain au chêne centenaire étaient tous connectés et ainsi, chaque personne avait en elle tout le savoir de l’univers, tout le potentiel du monde. Les Sorcières des Bois disaient que les femmes touchaient du doigt ce savoir lors de l’accouchement et qu’il était très visible dans les premier regard d’un nouveau né. Était-ce une légende, était-ce de la magie ? En tout cas la blondinette avait grandi avec cette croyance qu’en chaque être vivant réside le secret de sa guérison et qu’il suffisait parfois d’écouter pour que la personne trouve une solution.

La Harclay ouvrit le bocal et prit la main de Khayley pour la poser dessus avant de l'approcher d’elle doucement. Certaines des plantes qu’elle possédaient étaient séchées afin de pouvoir être conservée un moment car elles n’étaient bien sur pas disponible en toute saison, ni partout d’ailleurs. Elle avait ramené du Conflans certaines plantes qu’elle ne pouvait pas trouver dans le Nord et les avaient traitées de manière à pouvoir les utiliser plus tard tout en conservant leurs propriétés. Certaines pouvaient être plongées dans une huile stable, d’autres pouvaient être séchées et certaines étaient réduites en poudre pour n’en utiliser que très peu. Elle connaissait toutes les plantes ayant des vertus calmantes, relaxantes ou sédatives. Et bien sur elle ne faisait pas sentir n’importe quoi à la jouvencelle, mais seulement celles qu’elle avait apportées et qui avaient un effet sur le sommeil.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyMar 7 Avr - 22:49

Le Repos n'est pas dans le sommeil

Je n’étais pas sûre due saisir tout ce que voulait dire la jeune sorcière… Mais j’allais soigneusement obéir à ce qu’elle me disait. S’il y en avait bien une qui pouvait apaiser mes sommeils et m’offrir un peu de repos c’était. Je tendis la main pour saisir le pot, j’entendais le bruit de son ouverture avant de l’approcher de mon nez est de le sentir avec précaution. Je sentais la forte odeur d’huile provenant du contenant, de l’huile seulement ? L’odeur était forte, mais il y avait quelque chose d’autre. Une odeur fleurie. Je sentis avec plus d’attention avant de sourire. Des fleurs. Ça sentait bon ! J’aimais bien.

« J’aime bien ! C’est une fleur ? Qu’est-ce donc ? »

J’étais curieuse d’apprendre quelques herbes, bien que jamais je ne pourrais les utiliser ou savoir à quoi elles ressemblaient. Je résistais à la tentation de plonger ma main dans l’huile pour la repêcher. Je continuais de me plier à l’exercice, sentant chaque plante et donnant mon avis sur chacune d’entre elles à chaque fois que la sorcière des bois me le demandait. Il fallait bien que j’obéisse tranquillement et que je l’aide de mon mieux. Je ne pouvais pas faire grand-chose d’autre non plus…

Je sursautais presque en entendant Jenny revenir avec de l’eau, au bruit que j’entendais. Elle en avait prit un sceau. Et son temps aussi. Quoi que si elle avait dû allumer un feu et mettre de l’eau à chauffer c’était logique. Jenny me prit doucement le bras et m’aida à m’asseoir avant de prestement allumer le feu. Je savais ce qu’elle faisait aux bruits et aux déplacements. Je sentis une vague de chaleur s’enrouler autour de mes pieds sans plus rien dire. Laissant les deux jeunes femmes discuter puisque Jenny demandait si la sorcière avait besoin d’autre chose. Et au ton de sa voix je savais qu’elle répugnait de me laisser à nouveau seule. Jenny était bien trop … attachée à moi.
Codage par Libella sur Graphiorum

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2618
Membre du mois : 10
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyMer 8 Avr - 14:36



   

Le repos n'est pas dans le sommeil



Khayley & Ingheam


   
Verts étaient ses rêves, noirs ses cauchemars, maudit soit le don qui ne donne aucune trêve. Le passé, le présent, et le futur, se mêlent à l'infini dans les méandres de son esprit, sans prendre le moindre sens. Car seuls les arbres comprennent le vol des ailes noirs sur nos plaines.

   
Ingheam sourit à la réaction de Khayley qui appréciait l’odeur des fleurs présentées. L’odeur de la camomille était très douce et cela correspondait bien à la jeune fille. C’était un ingrédient de base pour toutes les tisanes et potions calmantes et bien sûr, elle l’avait déjà intégré à la précédente recette, mais cela n’avait aucune importance. Une des plantes pouvait très bien servir à nouveau, l’idée était juste de changer le mélange afin que les effets combinés des substances soient différents. Si la blondinette suivait son propre instinct, elle aurait choisi des plantes apaisantes et calmantes plutôt que sédatives afin d’amener la paix à l’esprit de la jeune Ardoise pour qu’elle puisse dormir sans cauchemars.

__ C’est de la camomille, Ma demoiselle. Il y en a déjà dans la précédente recette, mais c’est une fleure reconnue pour ses vertus calmantes et je peux en remettre, en synergie avec d’autres plantes, cela pourrait faire l’effet escompté. Par exemple avec ça…

La Sorcière du Bois aux Loups présenta à l’aveugle un autre sachet qui sentait assez fort, une odeur proche du citron. Il y avait un tas de substances apaisantes, enfin un tas, suffisamment pour avoir le choix. Elle en avait acheté deux à Fort-Darion, deux qu’on ne trouvait que dans le sud et qui étaient très chères hélas, mais aussi très efficaces : la lavande et la fleur d’oranger. Heureusement, il y avait d’autres plantes qu’elle pouvait trouver plus facilement, même aux alentours de Winterfell avec le printemps qui peinait à percer mais arrivait malgré tout. Elle utilisait rarement des plantes étrangères pour ses potions de base, non seulement parce qu’elle n’avait que très rarement l’occasion de les utiliser étant donné que beaucoup pouvaient être remplacées par des plantes locales, mais surtout parce que ce n’était pas dans ses habitudes. Cela dit, vue l’importance de faire retrouver un sommeil correcte à Khayley pour qu’elle recouvre des forces elle pouvait profiter de son voyage dans le Conflans pour tester leurs effets. Les Sorcières du Clan Harclay avaient pour habitude d’utiliser en priorité des plantes disponibles facilement dans leur environnement, mais elles connaissaient aussi d’autres plantes et en achetaient parfois à Winterfell ou ailleurs. Si non, elles les échangeaient avec les Mestres entre autre, contre des substances qu’elles récoltaient pour leur fournir.

__ Non, merci beaucoup. Nous allons faire une simple tisane. A l’avenir, vous pourrez aussi mettre le mélange dans le bain le soir avant d’aller au lit. Je peux aussi le faire infuser dans de l’huile pour que vous lui massiez les tempes et les poignets avec avant de dormir. Mais nous verrons cela quand nous aurons trouvé la bonne recette.

Dit la blondinette en souriant à Jenny avant de passer au sachet suivant qui ne sentait pas grand chose.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyMer 8 Avr - 17:06

Le Repos n'est pas dans le sommeil

Je hochai la tête, notant le nom de la plante. Une odeur… ce n’était pas comme une apparence, une apparence on pouvait la modifier, la tricher. Pas une odeur. Enfin, pas aussi facilement, du moins pour moi. L’odeur on avait beau la cacher, elle revenait tout le temps, en permanence. Alors mémoriser le parfum subtil d’une personne… ce n’était pas facile, mais c’était toujours important. Jenny, les autres membres de ma famille, même Ingheam, avaient tous une odeur bien particulière. Je ne savais pas si cela était particulièrement utile ou non… Mais je savais le faire. Enfin, tu parlais d’une manière de connaître les gens… Par leur odeur corporelle. C’était… Ce que c’était. Je hochais la tête, bien sûr de la camomille en synergie avec…

Je pris ce qu’elle me tentait pour sentir. C’était acidulé… Comme certains bonbons que j’avais pu goûter lors du mariage de ma sœur. C’était étrange… Je sentis à nouveau la fleur. Les deux se mélangeaient bien… J’aimais l’odeur acidulée, cela me rappelait ma sœur et d’excellents souvenirs je hochais tout doucement la tête.

« J’aime beaucoup ! Cela me rappelle ma sœur aînée ! »

Jenny s’approcha et je sentis ses doigts autour des miens, elle devait sentir à son tour, je devinais son sourire par la pression de ses doigts sur les miens. Elle tourna ensuite son attention vers Ingheam pour lui poser quelques questions. Je me frottai doucement les yeux en retenant un bâillement. Juste une potion pour l’instant. Ça ira bien. Je souris à la remarque d’Ingheam.

« Chaque chose en son temps. D’abord la potion, et on verra si cela ne suffit pas. Mais je suis sûre que cela suffira. »

Il fallait bien que j’ai un peu d’espoir à ce sujet. Je frissonnai et Jenny drapa aussitôt mes épaules d’une couverture et je me frottai à nouveau les yeux, fatiguée par la situation et tout ce qu’il s’était passé. J’étais à bout. Jenny dû le sentir, mais elle ne dit rien et posa une main sur mon épaule comme pour me soutenir moralement. Elle me soutenait, mais je devais continuer à faire ce qu’Ingheam voulait.
Codage par Libella sur Graphiorum

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2618
Membre du mois : 10
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] EmptyJeu 9 Avr - 16:08



   

Le repos n'est pas dans le sommeil



Khayley & Ingheam


   
Verts étaient ses rêves, noirs ses cauchemars, maudit soit le don qui ne donne aucune trêve. Le passé, le présent, et le futur, se mêlent à l'infini dans les méandres de son esprit, sans prendre le moindre sens. Car seuls les arbres comprennent le vol des ailes noirs sur nos plaines.

   
Ingheam mit le sachet de mélisse à côté du bocal de camomille avant de passer à la suite. Elle remarqua que Khayley venait de retenir un bâillement et décida qu’il fallait en profiter pour qu’elle se couche rapidement. L’eau chauffait, elle pourrait bientôt préparer la tisane, et pour les éventuels autres ingrédients, elle verrait plus tard avec la jouvencelle et se débrouillerait seule pour le moment. Il serait dommage de la fatiguer encore plus en la faisant veiller plus longtemps que nécessaire alors que le but de la potion et de la consultation était de l’aider à récupérer. En souriant, elle dit avec douceur :

__ Nous allons arrêter pour cette nuit, nous verrons plus tard et ajusterons la recette en fonction des effets de la tisane.

La blondinette raccompagna la jeune ardoise jusqu’à son lit et aida Jenny à l’installer. Puis elle retourna à la table prit un peu de camomille et la mélangea soigneusement à la mélisse. Elle sépara la mixture en deux avant d’ajouter dans un des bocaux, de la lavande et dans l’autre, de la valériane.

__ Vous pouvez préparer ces tisanes à tout moment de la journée, elles aident surtout à retrouver son calme, et évidemment, vous pouvez en prendre le soir avant de dormir et en cas de cauchemar. N’hésitez pas à faire des siestes dans la journée si vous avez passé une nuit agitée comme celle-ci afin de retrouver vos forces au plus vite. Je reviendrais vous voir dans quelques jours afin de voir avec vous laquelle des deux est la plus efficace pour vous. Nous ajusterons la recette et nous irons dans le Bois Sacré pour nous recueillir. Évidemment, si d’autres cauchemars surviennent ou qu’il y a le moindre problème, n’hésitez pas à me faire appeler, même en pleine nuit.

La Sorcière des Bois remballa ses plantes et remit les bocaux et les sachets dans sa besace. Lorsque l’eau se mit à frémir, elle mit deux cuillères du mélange avec la lavande dans une théière et y versa l’eau chaude.

__ Il faut attendre que ça infuse quelques minutes, je vous laisse tranquille, dormez bien.

Khayley devait être en confiance avec sa servante et ne retrouverait le sommeille que plus vite si elle partait et les laissait tranquilles. Elle avait laissé suffisamment des deux sortes de mélanges de plante pour tisane pour quelques jours, le temps d'apprécier leur efficacité et de pouvoir faire le point. Ingheam espérait que d’ici là Khayley serait plus en forme et pourrait aller dans le Bois Sacré. Elle craignait de l’y emmener avant qu’elle ait pu avoir quelques nuits d’un bon sommeil réparateur car les barals étant un catalyseur du pouvoir des vervoyants, cela pouvait s’avérer épuisant pour la jeune fille.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]   Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Le repos n'est pas dans le sommeil [Tour VII - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repos du guerrier [Tour IV - Terminé]
» Elle a juste besoin de repos… [Tour VII - Terminé]
» Pas de repos pour les braves (Année 2 - Mois 4 - Semaine 3) [Tour X - Terminé]
» Au repos, cependant, au milieu de tout se trouve le soleil ❧ Alys [Tour VII - Terminé]
» Tour 9 – Le Long Sommeil - Année 2 - Mois 3 - Semaine 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: