Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sur le départ

Aller en bas 
MessageSujet: Sur le départ    Sur le départ  EmptyVen 15 Mar - 20:59

Il pleuvait des cordes en cet après-midi. Partout dans Pierremoutier, y compris en dehors des murs du château, des milliers d’hommes s’afféraient. De nombreux drapeaux arborant l’emblème à la truite se dressaient dans cette foule qui se reformait progressivement en armée. Les vivres affluaient : pain, fruits, eau et, pour les plus chanceux – ou d’aucuns diraient surtout les plus riches – quelques litres de vin rouge. L’Ost des Rivières et des Collines était sur le départ.

Lyham traversa l’une des cours extérieures de Pierremoutier, après avoir supervisé quelques affaires relatives au départ très proche de son armée vers une destination dont lui seul, et ses principaux généraux, avaient connaissance. La population jasait et spéculait ; le brouhaha ambiant propagea d’abord la rumeur d’une percée du Conflans en direction du Bief, puis d’une offensive sur le Royaume de l’Ouest. Vint ensuite l’hypothèse d’une simple retraite des forces Tully vers Vivesaigues, contredite aussitôt par la certitude des badauds quant à un départ sans plus attendre en direction du Royaume de l’Orage, pour prêter main forte à l’Empereur Braenaryon et son armée.

Le Roi du Conflans regagna ses appartements, profitant de son ascension jusqu’aux derniers étages du château pour contempler une dernière fois l’horizon de la région de Pierremoutier. Il indiqua à son intendance que l’Ost du Conflans aurait quitté la cité sous quatre heures, avant la tombée de la nuit. Il ordonna à ce que l’on prépare son destrier et demanda à ses officiers de boucler les derniers préparatifs en temps et en heure. Le choix d’un départ après le crépuscule était délibéré de la part de Lyham. Ce handicap logistique leur permettrait au contraire d’être moins facilement repéré ; même si, il le savait pertinemment, on ne déplace pas une armée telle que celle du Conflans sans être vu tôt ou tard. Et souvent plus tôt que tard…

Aidé de ses gens, Lyham enfila son armure ainsi que l’ensemble de sa tenue de guerre. Elle était d’une facture exceptionnelle, à l’image des atours militaires forgés pour les familles royales de Westeros. Sur la poitrine de sa cuirasse, d’un acier impeccable, avaient été encastrées des centaines de saphirs, de rubis et de diamants, dont l’agencement et les couleurs reproduisaient à l’identique le blason de la famille Tully, mis à l’honneur ici d’une manière resplendissante. Comme pour parfaire son allure martiale, Lyham arborait dans la bataille un heaume de qualité tout aussi remarquable, et dont les renforts, travaillés dans l’or, brillaient au soleil à l’instar d’une auréole bénie des Dieux. Le Roi du Conflans empoigna ce casque, le plaça sous son bras, et prit la direction du Septuaire de Pierremoutier.

Lyham avait toujours été un être d’une grande piété. Ces derniers mois, la vie avait malmené sa foi à de nombreuses reprises, mais sans jamais parvenir à l’ébranler totalement. Depuis quelques semaines, il sentait de nouveau le besoin de venir se livrer aux Sept aussi souvent qu’il le pouvait. Du reste, ces moments de pénitence se révélaient aussi les seuls instants de tranquillité qu’il pouvait s’accorder, sans craindre qu’on le dérange pour une nouvelle urgence qui ne saurait attendre. Lorsqu’il passa les portes du septuaire, le Roi du Conflans marqua son entrée d’une génuflexion, puis s’abandonna à la prière. Lorsqu’il jugea qu’il avait rendu grâce aux Sept, et retrouvé la paix pour au moins quelques jours, l’homme quitta l’édifice religieux. Il reprit avec lui son heaume, laissé à l’entrée du septuaire et, tandis qu’il franchissait ses portes vers l’extérieur, discerna un peu plus loin Lady Helena Bracken.

Lyham Tully
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 141
Membre du mois : 16
Maison : Tully
Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège
Célébrité : Engin Öztürk

Infos supp.
Richesses : 0

Dans le torrent je puise.

Sur le départ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10046-lyham-tully-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t10059-lyham-tully-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t10058-lyham-tully-liens
MessageSujet: Re: Sur le départ    Sur le départ  EmptyLun 18 Mar - 15:54

Sur le départ



La ville était en effervescence et pour cause, l'armée allait de nouveau se mettre en mouvement. De la fenêtre de mes appartements provisoires, je regardais cela d'un air absent, perdue dans mes pensées. Il y avait encore tant de choses à faire ici que j'avais décider de rester pour le moment, il est fort possible que je rejoigne le roi par la suite pour lui proposer mon aide ou retourner à la capitale. Tout dépendra de la situation a ce moment précis. Je soupire longuement, fermant les yeux pour me concentrer sur mes tâches. J'avais pas mal de lettres à écrire, de choses à lire également, je n'avais donc pas le temps de rêver. La situation au Conflans tendait quand même à s'améliorer alors que dans l'Orage, c'était une catastrophe. La pluie s'écrase contre le carreau et ça me berce doucement, j'ai toujours trouver ce bruit réconfortant et il m'a bercer bien des nuits quand j'étais petite. Je sors de mes pensées quand on frappe à ma porte pour m'amener une autre lettre. Il est temps que je me remette à mon travail, cela ne se fera pas tout seul après tout.

Le temps passe et la pluie ne cesse pourtant pas. Je décide donc de m'accorder une pause et d'aller prendre un peu l'air, je ne suis pas sortie de la journée. Je n'avais pas de destination précise, je me contente de errer dans les couloirs ou dans la cour intérieure, seule. J'aimais être accompagnée, mais j'avais aussi besoin de ces moments ou je pouvais être moi même, sans avoir à faire attention avec toutes les règles et le protocole. Je suis une fille du Conflans, je suis une fille Bracken et je suis connue pour n'en faire qu'à ma tête quand je le veux. Regardant autour de moi, je constate qu'il n'y a personne et je fais quelques pas sous la pluie qui tombait pourtant fortement. Je soupire légèrement, comptant jusqu'à dix et retourne me mettre à l'abri. Je détache mes cheveux qui tombent en cascade sur mes épaules et je souris comme une enfant. Ce genre de comportement serait mal vu, mais quel mal y a t'il a cela si personne ne me voit ? Aucun.

Je reprends ma marche et lorsque je lève les yeux, je remarque le roi Lyham un peu plus loin. Je souris, mais ne presse pas le pas pour le rejoindre pour autant. Il sortait du septuaire et je le savais très pieux. Devinant que je ne pouvais pas l'ignorer et ayant toujours en tête que je devais discuter de choses importantes avec lui, je m'avance donc pour aller à sa rencontre, essayant d'arranger ma tenue du mieux possible au passage. " Bonjour votre Majesté." C'était bien la première fois que nous étions seuls depuis que j'étais arrivée ici. C'était assez étrange d'ailleurs. Je ne savais pas comment m'y prendre. Je sais que mon passif ne plaide pas en ma faveur, je suis la veuve d'un homme qui a ravager la moitié du continent après tout. Pourtant, je ne me démonte pas. " Je suis contente de pouvoir vous voir avant votre départ." Inutile de parler des sujets qui fâchent maintenant, mais au moins, ça me permettra de jauger un peu la situation, de voir comment je dois me comporter avec lui et lui comment il se comporte avec moi. Cette situation est un exercice difficile, mais pas irréalisable en soi. " Dommage que le temps ne soit pas plus agréable pour vous et vos troupes." Si je le sais c'est parce que j'ai voyagé avec l'armée de Yoren pas mal de semaines. Je souris et reprends. " Je resterais à Pierremoutier quelques temps encore, voulez vous que je fasse quelque chose en particulier auprès de ses habitants ?" Parce que le peuple du Conflans est ce qu'il y a de plus important pour moi, je ne supporte plus de les voir souffrir à cause de cette guerre.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 874
Membre du mois : 17
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Sur le départ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur le départ    Sur le départ  EmptyLun 18 Mar - 17:13

Depuis sa nomination par Torrhen au trône fédéré des Rivières et des Collines, Lyham n’avait pratiquement joui d’aucun répit. Les conflits, les batailles, les sièges, et même les affres de la guerre intestine constituèrent le quotidien du Roi Tully, les derniers mois durant. A la faveur du départ des armées et forces d’occupation ennemies du Conflans, ces dernières semaines, Lyham tâchait donc de rattraper ce temps précieux qu’il n’avait, jusqu’alors, pas pu consacrer à la consolidation de la nation des rivières et des collines, ébranlée par ces années de dissension. Le plus grand des défis politiques auquel se voyait confronté le Roi du Confans résidait dans la conciliation des maisons nobles de son Royaume, déchirées puis engagées les unes face aux autres lors de l’ère sinistre des Hoare. Certes, beaucoup de choses s’étaient passées en Westeros depuis l’année dernière. Mais la plaie ouverte par Harren et son fils, Yoren, était encore à vif dans la chair du Conflans.

Le Tully connaissait l’histoire, passée et récente, de chacun de ses bannerets. La prestigieuse maison Bracken ne faisait pas exception. Et pour cause, celle-ci avait jadis régné sur le Royaume des Rivières et des Collines. Cet état de fait conférait aux Bracken, de façon tacite, un supplément de légitimité dans le jeu des maisons nobles du Royaume. C’est un atout sur lequel avait capitalisé délibérément Yoren Hoare, lorsqu’il avait choisi pour épouse Helena Bracken. Ce faisant, certainement avait-il espéré accroître sa propre légitimité sur les terres des Rivières et des Collines. Mais le destin en avait finalement décidé autrement. Et après une période de captivité, puis de rédemption, celle qui était jadis une Reine et une ennemie de premier plan avançait, devant Lyham, détrempée par la pluie battante, et paraissant en cet instant presque vulnérable. Mais il n’en était rien. Cette femme avait déjà vu beaucoup, vécu bien trop, et n’était pas à prendre à la légère.

Helena se présenta à lui, sans manquer à la cordialité. Tandis qu’elle abordait la discussion, Lyham se disait qu’il était de toute façon nécessaire d’avoir un échange avec la Lady. Quelques jours auparavant, il en avait fait de même avec Eira Mallister. Cette entrevue, bien qu’un peu précipitée par son départ dans l’heure pour la guerre, était donc de bon aloi.

[Lyham] « Bonjour, Dame Bracken. Le plaisir est partagé. »

Tandis que se poursuivait leur dialogue, Lyham invita Helena, d’un signe de main, à se diriger vers une porte qui donnait vers l’intérieur du château. La pluie était trop forte et n’était pas la meilleure alliée de sa cuirasse.

[Lyham] « Comme vous le savez sûrement, l’armée du Conflans reprend sa marche dans quelques heures. J’aurais souhaité vous recevoir dans de meilleures conditions, mais nous nous rattraperons une prochaine fois. »

Le Roi Tully prit la direction de la grande salle du château, puis s’y installa autour d’une table. Il invita Helena à en faire de même.

[Lyham] « J’ignore si l’Empereur vous a confié une tâche spécifique en vous permettant de rejoindre votre terre natale. Ou peut-être avez-vous simplement obtenu l’autorisation de rentrer, après avoir fait amende honorable. Sachez, quoi qu’il en soit, que vous êtes la bienvenue chez vous. »

Il marqua une courte pause.

[Lyham] « Il vous faudra tôt ou tard regagner Haye Pierre lorsque vous le pourrez. Avec l’absence de votre frère, que je crois toujours captif, me semble-t-il, votre cité a besoin de vous. »

Lyham sourit, puis termina par ces quelques mots.

[Lyham] « Reine Helena Hoare en personne… Quelle situation cocasse. Nous étions ennemis il y a un an. Et nous voilà réunis sous une même bannière. Puis-je compter sur vous, Milady ? »

Le ton qu'employait le Roi était, certes, empli d'humour. Mais il n'était pas exempt d'un certain sérieux, en particulier en ce qui concernait sa dernière question. Il était important pour lui de lever le doute sur les motivations et l'état d'esprit d'Helena Bracken qui, après avoir goûté à la plus haute fonction en qualité de Reine, nourrirait peut-être certaines ambitions cachées contraires au bien du Royaume du Conflans. Il en aurait tôt ou tard le coeur net.

Lyham Tully
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 141
Membre du mois : 16
Maison : Tully
Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège
Célébrité : Engin Öztürk

Infos supp.
Richesses : 0

Dans le torrent je puise.

Sur le départ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10046-lyham-tully-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t10059-lyham-tully-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t10058-lyham-tully-liens
MessageSujet: Re: Sur le départ    Sur le départ  EmptyMar 2 Avr - 21:24

Sur le départ



Je devais avoir une bien piètre allure, trempée, mais cela n'avait jamais été si important que cela à mes yeux. J'ai même l'impression que ça me rend plus accessible, plus humaine, peut-être un peu plus proche de ce peuple qui m'est si cher également. J'avais bien compris en tant que reine, que l'image que l'on renvoyait était importante et si j'étais irréprochable pour certaines occasions, je ne suis pas le genre de femme à me complaire dans les belles robes et les parures. Même si évidemment, j'en avais possédé. Yoren s'était servie de moi, de la réputation de ma famille, je le savais parfaitement, mais cela n'enlevait rien à l'amour que j'ai pu lui porter pour autant. Et cela avait été réciproque, même s'il avait été incapable de me rester fidèle. S'il me voyait aujourd'hui, me diriger vers le roi Lyham d'un pas qui se voulait assuré, aucun doute que ça ne passerait pas. Mais je ne suis plus une Hoare, je suis redevenue ce que je n'ai au fond, jamais cesser d'être, une Bracken, une fille du Conflans, envers et contre tout. Et de toute façon, il fallait qu'on discute et il n'y a jamais de moment idéal pour avoir ce genre de conversation.

Au moins, il semble ouvert à la discussion, nous verrons bien combien de temps cela va durer. Mon regard se tourne vers le ciel d'où les trombes d'eau ne cessaient de tomber. Le temps n'allait visiblement pas s'améliorer, ce qui rendrait le départ plus compliqué encore. Mais j'ai suffisamment voyagé avec des soldats pour savoir qu'ils en verront d'autres, même si le moral sera quelque peu miner par toute cette eau. Je repose mon attention sur lui quand il m'invite à le joindre à l'intérieur. Bonne idée. " Oui j'espère que vous ne rencontrerez pas trop d'obstacles sur votre chemin." Après tout, nous sommes en guerre tout peu arriver. " Nous avons été occupés l'un comme l'autre depuis mon arrivée, ne vous excusez pas votre Majesté, je suis la plus fautive dans l'histoire, mais je prie pour que nous puissions nous parler encore plus longuement à l'avenir." On se dirige vers la grande salle du château et lorsqu'il s'installe j'en fais de même. J'eus un léger sourire sur le coin des lèvres à ses dires, parce que c'était sans doute un mélange des deux. Il mentionne ensuite la situation à Haye-Pierre et je hoche légèrement la tête. " Je vous remercie pour l'accueil qui est le vôtre. Je dois dire que je suis soulagée d'être de retour chez moi." Le Conflans m'avait terriblement manqué. " Je comptais y faire un saut dans les prochaines semaines, mais je suis certaine que ma mère s'occupe de tout en attendant le retour de mon frère, mais la revoir ainsi que ma soeur me fera le plus grand bien également." Je n'ai pas vu ma mère depuis tellement longtemps. La dernière fois, j'étais enceinte et reine. Tout change si vite.

Ses derniers mots m'arrachent un léger sourire également. " Et pourtant, nous sommes là, vous et moi." Oui la situation est cocasse, bien évidemment et jusqu'à peu, cela me semblait inimaginable. " Je suis venue pour vous épauler du mieux possible, vous et le Conflans tout entier. Si je sers désormais l'Empire, mon coeur lui appartient au Conflans et je ferais ce qu'il faut pour vous aider." Je reste silencieuse quelques secondes. " Il est normal que nous nous méfions l'un de l'autre votre Majesté, mais je vous garantie que je n'ai aucun intérêt a vous trahir." Au moins les choses sont claires dès le début. Au final, je ne le connaissais pas et lui non plus, mais il va falloir qu'on apprenne à composer l'un avec l'autre. Pour le bien de ce royaume.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 874
Membre du mois : 17
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Sur le départ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur le départ    Sur le départ  EmptySam 6 Avr - 11:56

Lady Bracken paraissait donc s’inscrire dans une bonne disposition. C’est, tout du moins, l’impression qu’elle lui donnait. Il ne discernait chez elle aucun désir contenu de vengeance, ni pour l’instant de rancœur susceptible de remettre en cause son retour sur l’échiquier des Rivières et des Collines. Cependant, Lyham savait qu’Helena demeurait une femme suffisamment adroite et retorse pour cacher, si nécessaire, ses aspirations profondes. Elle avait évolué à la plus haute responsabilité, celle de Reine, et était imprégnée de l’expérience des suzerains. C’était un point que Lyham ne prenait absolument pas à la légère. Il faisait donc la part des choses entre les dires et les pensées profondes de la jeune femme, qu’il était bien incapable de sonder. Saisirait-elle une opportunité bien trouvée, pour tenter de l’assassiner et, par la même occasion, venger la mort de son époux ? Visait-elle, par sa réintégration officielle dans le Conflans, certains objectifs politiques, à court, moyen ou plus long terme ? Ou était-elle simplement mue par une démarche neutre et sincère de dialogue, sans but inavoué d’en retirer quelque chose ? Toutes ces hypothèses le resteraient pour l’heure.

Le Roi des Rivières et des Collines écouta attentivement les réponses d’Helena. Tandis qu’elle terminait son propos, l’homme s’adossa confortablement dans sa chaise, posant l’avant-bras sur l’accoudoir. Il se mettait à l’aise, de toute évidence. Il repensa au second jour de la bataille d’Aubray, lors de laquelle les armées coalisées de l’Empire, du Nord et du Conflans fédéré brisèrent les forces de Yoren Hoare, lequel y perdit aussi la vie. Lyham était directement responsable de la mort du défunt mari d’Helena. Cette réalité le laissait sur ses gardes vis-à-vis de la Lady. Lui qui avait récemment perdu sa femme, et qui souffrait durablement de son deuil, concevait qu’Helena puisse encore lui en vouloir personnellement. Et, de fait, elle en serait toute légitime, car Lyham ne regrettait rien. Pour lui, Yoren Hoare avait été une pourriture de son vivant, et le demeurerait donc dans la mort. Et pour cause, le nom des Hoare avait coïncidé avec des années d’assujettissement de son Royaume, sous la coupe des Fer-nés.

Lyham observa Helena, encore à moitié trempée par la pluie, que l’on pouvait toujours entendre ruisseler à l’extérieur, sur les murs de Pierremoutier. Il était pensif, focalisé sur son interlocutrice. Il acquiesça sobrement, lorsque la Dame lui confirma sa visite prochaine à Haye-Pierre. Il profiterait de cette occasion pour tester sa loyauté.

[Lyham] « Vous présenterez mon respect et mon amitié à votre mère, et à votre famille. »

Il se rapprocha soudainement de la Lady, désormais accoudé sur la table, et la scrutant de plus près.

[Lyham] « Comme vous le savez déjà, le Royaume des Rivières et des Collines souffre encore de ces années de luttes internes. Nos maisons, bien qu’unifiées désormais sous ma bannière, ne peuvent balayer d’un revers de main les batailles qu’elles se sont parfois livrées entre elles. La famille Bracken fait partie de celles qui ont le plus soutenu le règne des Hoare. J’ai besoin de gagner aujourd’hui leur pleine confiance et, je l’espère, de garantir sa loyauté à Vivesaigues. »

Il s’installa de nouveau contre le dossier de sa chaise, avant de poursuivre. Il prit une inspiration, et soupira, ne quittant jamais Helena des yeux.

[Lyham] « J’entends et je salue votre volonté, que je perçois sincère, de vous dédier à la cause du Conflans. Il est donc une chose que vous pourriez faire, afin d’y contribuer. J’ai besoin qu’auprès de votre famille, en particulier de votre mère et de votre frère, vous œuvriez à faire des Bracken une maison acquise au Royaume fédéré des Rivières et des Collines. Je ne veux pas d'une nouvelle maison Frey, au cœur de mon Royaume. La guerre qui fait toujours rage contre nos adversaires exigera de nous tous que nous soyons unis. La maison Bracken de Haye-Pierre est illustre, et son soutien inconditionnel m’est indispensable. Vous pourriez, je l’espère, m’y aider. En échange, je suis évidemment prêt à entendre d’éventuelles requêtes de la part de votre famille. Faire de votre frère un membre éminent de mon conseil demain est quelque chose qui se pourrait être envisagé. S’il souhaite mettre à profit ses talents militaires, je pourrais également lui confier une fonction de commandement dans notre armée. »

L’homme s’interrompit. Il laissa passer quelques longues secondes, comme pour accentuer la force et l’importance de la mission qu’il souhaitait confier à Helena. Il termina par un dernier mot.

[Lyham] « Vous l’avez compris, je suis ouvert aux revendications, en contrepartie de l'assurance de votre fidélité. A condition toutefois que ces requêtes soient raisonnables. J’ai mentionné à l’instant Cleitos Bracken, puisqu’il est Lord héritier de votre maison. Mais vous êtes également concernée par mon propos, au même titre que vos sœurs. »

Lyham Tully
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 141
Membre du mois : 16
Maison : Tully
Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège
Célébrité : Engin Öztürk

Infos supp.
Richesses : 0

Dans le torrent je puise.

Sur le départ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10046-lyham-tully-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t10059-lyham-tully-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t10058-lyham-tully-liens
MessageSujet: Re: Sur le départ    Sur le départ  EmptyDim 21 Avr - 13:49

Sur le départ



Les choses ont bien changé et changeront encore, j'en suis certaine. Je ne suis plus reine et au fond, c'est un certain soulagement. Yoren avait beaucoup trop d'ennemis et j'avais été une cible de choix, je n'ai donc pas été épargnée. Pour autant, même si je sais que l'homme qui se tient face à moi est directement responsable du trépas de mon époux, je ne lui en veux pas. Lui ou un autre, ça n'aurait rien changé. Yoren avait eu la mort qu'il voulait, sur un champ de bataille. Mais après sa mort d'autres problèmes sont survenus et surviennent encore, il n'y a jamais réellement de paix. Et malheureusement le Conflans n'est pas épargné non plus. Le royaume est très bien situé et est sujet à bien des convoitises. Ce n'est pas un fait nouveau. Pour autant, mon amour pour ce royaume, ses terres et ses gens, je ne peux pas le feindre. Je veux réellement aidé, quel qu'en soit le prix. On peut douter de pas mal de choses me concernant et c'est assez logique, mais pas de ça. Et c'est ce que je vais essayer de faire comprendre à l'homme qui se tient face à moi.

La possibilité de rentrer chez moi m'enchantait bien évidemment. Cela faisait des mois que je n'avais pas vu ma mère et nous avons bien des choses à nous dire. Et sans doute que des larmes seront versées. Je n'ai pas pleuré depuis mon arrivée à Fort Darion, parce que je me devais d'être forte, mais auprès de ma famille, je pouvais bien me laisser aller. Pour autant, il reprend la parole et je hoche légèrement la tête. " Je n'y manquerais pas votre Majesté." J'eus un léger mouvement de recul alors qu'il s'était soudainement rapproché et je l'écoute toujours avec attention. L'observant également pour savoir dans quelle disposition il se trouvait vis à vis de moi. S'il pense que je suis un danger pour lui ou pour son trône, il se trompe. Bien sûr que je pourrais avoir des revendications de ce genre, que ce soit sur ce royaume ou celui des îles, mais je m'en garde bien. J'eus un froncement de sourcil à ses dires. " Ma famille, comme d'autres ont soutenu les Hoare parce qu'ils avaient peur. Et parce que Harren avait attiser leur colère contre les gens du Nord et de l'Empire." Et par la suite ils avaient suivis parce qu'ils avaient peur de ce que Yoren me ferait s'ils ne le suivait pas. "Ce qui n'en fais pas moins une famille attachée au Conflans et à ses valeurs. C'est comme ça que j'ai été élevée, comme mon frère et ma soeur." Je soupire légèrement alors qu'il s'installe plus confortablement dans son fauteuil et qu'il reprend la parole. Mon regard soutient le sien et ne faillit pas, j'ai bien conscience de ce qui se joue lors de cette conversation. Si le roi Jon est un peu plus enclin à me faire confiance, il faut que j'arrive au même résultat avec lui.

J'eus un léger sourire en coin lorsqu'il reprend la parole. Tout comme Yoren, il comprend l'importance de ma famille et du soutien ainsi que du poids qu'elle peut lui apporter auprès des familles un peu plus réfractaires à s'unir sous sa bannière. Je le laisse terminer, en concluant qu'il serait enclin à réfléchir à nos revendications à l'avenir, que ce soit les miennes ou celles de ma famille. Il propose même une place de choix pour mon frère au sein de l'armée, aucun doute que ce dernier en sera absolument ravi. " Je ne peux pas m'avancer sur les revendications que pourrons avoir mes cadets, mais je suis certaine que mon frère acceptera avec joie n'importe laquelle de vos propositions." Je souris sincère, parce que je connais mon frère après tout. Même si sa détention par les forces de l'Empire ont pu l'endurcir. J'ai eu la parole de l'Empereur qu'il sera bien traité et je suis encline à lui faire confiance. " En ce qui concerne ma famille, je ne pense pas avoir de mal à leur faire comprendre l'importance que revêt le fait de vous soutenir. Vous êtes notre roi et de ce que j'ai pu voir et comprendre, vous êtes juste et vous aimez votre peuple. Je ne pense pas avoir trop de mal à ce sujet." Par contre, re comprendre que je fais confiance à l'Empereur et que je suis ici en tant qu'ambassadrice, ça passera sans doute un peu moins, mais chaque chose en son temps.

" En ce qui me concerne, je n'ai qu'une demande et possiblement une requête personnelle à vous soumettre." Je garde le silence et pèse bien mes mots parce que je sens que tout va se jouer sur nos prochaines paroles. " Comme vous le savez, après ma capture par les forces de l'Empire, j'ai été déchue de mon titre de reine et j'ai rallié leur cause. Je suis certaine qu'avec leur aide nous pouvons ramener la paix au Conflans. Je souhaite vous aidez, réellement, sans arrière pensée à faire de notre royaume ce qu'il a été fut un temps. Je veux que notre royaume retrouve la paix, c'est tout ce qui m'intéresse." Je reste silencieuse quelques secondes, le temps qu'il assimile ce que je venais de lui dire et reprends. " La requête plus personnelle est plus délicate. Voyez vous, on m'a empoisonner et à cause de cela, j'ai perdu mon enfant. Si jamais vous mettez un jour la main sur les individus qui en sont responsables, j'aimerais être mise au courant et pouvoir avoir mon mot à dire sur la sentence qui leur sera réservée." Peut-être que certains sont morts, après tout c'est bien possible, mais je n'en étais pas sûre pour autant. " Je n'ai pas de noms, je ne sais pas qui se cache derrière cet empoisonnement, mais je voudrais bien savoir." Il y avait bien d'autres requêtes, comme celle que l'intendante m'avait confiée, comme celle de lui parler d'une potentielle alliance, mais ça attendra d'avoir un peu plus sa confiance et d'avoir plus confiance en lui en retour.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 874
Membre du mois : 17
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Sur le départ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur le départ    Sur le départ  EmptyJeu 25 Avr - 14:51

Lyham avait un peu de mal à mettre de côté la méfiance naturelle qu’il éprouvait à l’égard d’Helena. Il la sentait cependant sincère dans ses dires. La seule question qu’il se posait encore, était de savoir si cette sincérité se traduirait demain dans ses actes. Et ceci, seule l’épreuve du temps le lui démontrerait. Aujourd’hui, en tout cas, la Lady lui répondait sans défiance aucune. D’aucunes, à sa place, aurait certainement adopté une attitude moins modeste, et plus revendicative lorsque venait l’occasion d’exprimer des doléances. De fait, Helena Bracken n’était pas qu’une Dame de Haye-Pierre. Elle avait été Reine ; elle avait régné sur ces terres riveraines dont Lyham était désormais seul dépositaire. C’est un passif sur lequel il eut été facile pour elle de jouer vis-à-vis du Tully. Mais il n’en fut rien. Cela fit réfléchir Lyham, qui la laissa poursuivre vers d’autres considérations, après avoir accueilli avec gratitude les propositions qui lui avaient été faites, à elle comme à sa fratrie.

Helena évoqua l’empoisonnement dont elle avait été victime, l’année dernière, juste avant que son époux, Yoren Hoare, ne subisse la défaite fatale qui lui ôta la vie. Lyham avait eu vent de cette histoire. Elle n’avait naturellement suscité chez lui aucune empathie à l’époque où la Bracken était la femme de l’ennemi. Désormais, Helena faisait partie de ses sujets et il tâcherait de l’écouter, avec humanité. Et, pour cause, il connaissait lui-même la douleur que provoque la perte d’un enfant à naître. Il l’avait connue il y a quelques mois, lorsque sa maîtresse, Shaera, avait fait fausse couche. Malheureusement pour Helena, Lyham n’avait aucun indice sur l’identité des auteurs de cet empoisonnement. Il fut donc contraint de botter un peu en touche, en lui promettant toutefois de mobiliser les yeux et les oreilles du Royaume afin de glaner d’éventuelles informations sur les responsables.

[Lyham] « Je comprends. Sachez en tout cas que je ne suis pas le commanditaire de cette horreur. Mon armée a défait votre époux, mais aucun de mes hommes n’a attenté à votre vie, ni à votre ventre. Je ne peux vous garantir de trouver un jour la réponse, mais je m’y emploierai. Et si le coupable est un jour retrouvé, vous avez alors ma parole : il sera pendu, haut et court. Je ne nourris aucun état d’âme quant à la mort d’un ennemi en âge de se défendre, à plus forte raison lorsqu’il tombe pour la cause qui est la sienne. Mais on ne s’en prend pas aux bébés, ni aux enfants. »

A ce sujet, il était catégorique. La guerre ne permettait pas toutes les ignominies. En tout cas pas pour lui.

L’heure tournait et, dehors, sous une pluie toujours battante, l’Ost riverain s’apprêtait désormais à partir. Il n’attendait plus que son Roi, et Lord Remus Nerbosc, son bras droit le plus fidèle, lui-même pris par un dernier entretien.

[Lyham] « Y a-t-il d’autres points que vous souhaitez que nous évoquions ensemble, avant que je ne sois contraint de mettre un terme à notre rencontre ? »

Lyham Tully
Lyham Tully
Dans le torrent je puise.
Messages : 141
Membre du mois : 16
Maison : Tully
Caractère : Obstiné - Loyal - Rancunier - Protecteur - Intransigeant - Stratège
Célébrité : Engin Öztürk

Infos supp.
Richesses : 0

Dans le torrent je puise.

Sur le départ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10046-lyham-tully-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t10059-lyham-tully-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t10058-lyham-tully-liens
MessageSujet: Re: Sur le départ    Sur le départ  EmptyLun 6 Mai - 9:57

Sur le départ



Si d'autres avaient pu être bien plus vindicatives, ce n'est pas mon cas. Je n'ai jamais cherché à être reine, bien que cette expérience fût enrichissante et en même temps douloureuse. Ce que je cherche aujourd'hui, c'est avoir une place, un rôle a jouer dans la cause du Conflans. Revendiquer ce qui ne m'appartient plus n'a pas vraiment de sens. Je m'efforce donc d'être la plus sincère possible, comme toujours et je sais que ce ne sont que des mots pour le moment, que ça se traduira en actes par la suite et je sais aussi qu'il en a conscience. Et pour l'heure il m'écoute, ce qui est aussi une bonne chose. Après lui avoir assuré que ma famille sera ravie de cette considération, je ne m'avance pas plus, sûr ce qu'ils aimeraient ou pas désormais, chacun verra en fonction de ses envies et possibilités. Tout ce que je souhaite vis-à-vis de ma famille et surtout du retour de ceux qui ont été capturés par l'Empire a été négocié avec l'Empereur, pour le reste, je verrais directement avec le roi Lyham si quelque chose me vient à l'esprit.

Pourtant, je fais une demande quelque peu particulière et plus personnelle. Quelque chose que je nourris secrètement, cette colère et cette haine que j'éprouve quand je pense à ce qui c'est passé. Défaire Yoren n'avait pas été suffisant, quelqu'un avait aussi attenté à ma vie et à celle de mon enfant à naître. Si le bébé n'avait pas survécu, moi j'étais toujours là. Je m'en suis difficilement sortie et remise, mais je suis toujours vivante et je nourris l'espoir de retrouver un jour celui qui a fait ça. C'est sans doute vain, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser de temps à autre. J'écoute sa réponse et eus un sourire sur le coin des lèvres. " Je ne vous blame en rien votre Majesté, vous avez fait ce que vous aviez à faire." C'est ça la guerre après tout, il faut un vainqueur et un perdant. " C'est juste que...." Je soupire légèrement et me reprends. Il n'est pas là pour m'écouter me plaindre à ce sujet. Je me redresse et souris un peu plus franchement. " Si c'est de l'ordre de l'impossible, je ne vous en voudrais pas de ne pas trouver. Surtout que vous avez bien d'autres choses à faire que de partir dans ce genre de quête " Même si la vérité est importante pour moi, savoir qui m'aiderait a passer définitivement à autre chose, mais je sais que c'est presque irréalisable.

La pluie tombait toujours à l'extérieur, nous l'entendions l'un comme l'autre. Il était sans doute temps pour lui de partir. Si j'avais autre chose à lui dire ? Je réfléchis quelques secondes. " Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps si précieux, votre Majesté." Je passe en revue les sujets importants à aborder, mais nous n'avions pas réellement le temps pour le moment, une autre fois peut-être. " Si je peux vous être utile en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter, je serais encore ici un moment, puis je pense repartir à Vivesaigues par la suite." En faisant un détour  par Haye-Pierre probablement. " J'espère que tout ira bien pour vous et vos troupes. Ne mourrez pas maintenant, on a besoin de vous." Je souris en coin et me lève pour le saluer. " Que les dieux veillent sur vous votre Majesté."
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 874
Membre du mois : 17
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Sur le départ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur le départ    Sur le départ  Empty


Contenu sponsorisé


Sur le départ  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Sur le départ

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chant du Départ [Tour II - Terminé]
» L'appel du Départ [Tour IX - Terminé]
» Adalric Westford - Une âme en quête d'un nouveau départ
» Le grand départ vers l'Ouest [Tour VI - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Pierremoutier-
Sauter vers: