Pseudo ;; lien avec votre personnage Pseudo ;; lien avec votre personnage Pseudo ;; lien avec votre personnage Pseudo ;; lien avec votre personnage
Fille du peuple"
Année de naissance ;;-22 Nom de naissance ;; Elle n'a pas de nom de naissance, du moins si elle en a un, elle ne le connait pas et ce dernier n'aurait pas la moindre signification pour elle Ville de naissance ;; Les Météores Royaume de naissance ;; Dorne
Situation matrimoniale ;; Celibataire, mais elle se dit souvent mariée pour éviter toute demande. Elle vit au jour le jour, ses amants et amantes sont éphémères. Royaume servi actuellement ;; Dorne Titre / rôle au sein du royaume ;; Marchande, elle fabrique ses propres produits, réputée surtout pour ses cosmétiques, parfums rares et luxueux, encens, elle fabrique aussi sur demande des remèdes, aphrodisiaques et poisons. Employée par la compagnie commerciale de Jade Positionnement politique actuel ;; Je suis pour la neutralité
Abandonnée a sa naissance, elle est déposée devant la maison d'une famille aisée qui demande a ses domestiques de s'en débarrasser. Le plus vieux qui doit s'en occuper ne peut s'y résoudre et décide de l'élever en cachette. Les autres esclaves n'en diront rien. En cette année -15 alors âgée de sept ans, son protecteur meurt, les domestiques la chassent de la maison, elle se retrouve pauvre et sans protection.
Année -9
Un déclic se fait cette année là alors que son envie de vivre s'amenuise, fascinée par les odeurs et de son envie d'avoir une vie confortable, elle trouve du travail et commence a définir ses projets de vie
Année -6
Commence là son métier actuel, avec bien des connaissances en bagage et une envie de se perfectionner, elle rencontre rapidement un certain succès qui sur les années lui permettent de s'acheter du meilleur matériel et prétendre monter ses prix. Elle s'éloigne des Météores et fait le tour des terres de Dorne, sur les marchés et vise les carrefour là où l'on rencontre des marchands qui viennent du Nord, elle sympathise avec eux, leur donne des échantillons pour que l'on puisse parler d'elle là haut avec l'envie de passer les frontières de Dorne.
Année 0
Au mois 6 Jasmyne profite de l'alliance entre Dorne et l'Orage pour se lancer hors de Dorne, elle passe alors pour la première fois les frontières, en empruntant une route commerciale et son marché s'étend jusque là, elle envoie en cadeau pour les fiançailles Prince Roward Martell avec la Princesse Argella Durrandon du parfum avec l'espoir qu'ils arrivent à bonne destination et que cela lui fasse de la bonne publicité auprès des nobles. Ca ne manque pas, elle commence a viser une clientèle plus pointilleuse et cela la motive a faire toujours mieux.
Quelques semaines après son arrivée, alors qu'elle entend la paix entre le Bief et Dorne elle commence a se mettre sur la route mais finit par se retrouver coincée par les révoltes. Elle décide alors d'aller plutôt sur les terres de Peyredragon. Elle se heurte de nouveau au conflit suite à la déclaration de guerre entre Peyredragon et le Bief, et Dorne par extension au mois 8 contrainte de quitter l'endroit
Mois 9 Elle n'a pas envie de retourner sur Dorne tout de suite, bien que la raison lui dirait de s'y rendre et attendre que a se calme. Elle rêve du Nord, mais voit bien que le moment est mal choisi. Elle prend la décision risquée de se diriger vers l'Ouest là où les rumeurs disent qu'il y a beaucoup de fortunés et de marché de la joaillerie, elle se dit que la parfumerie y a sans doute sa place.
Année 1
Après de longues semaines de voyage elle se retrouve sur les terres de l'Ouest. Elle décide d'y établir un comptoir et fait rapidement parler d'elle, envoie des cadeaux d'une qualité unique pour bien se faire voir et cela fonctionne bien. Elle reprend la route au 6eme mois de cette année là, pour refaire route sur Dorne.
Année 2
De retour sur Dorne, après un voyage fastidieux pour éviter les routes barrées et contrôles aux frontières, elle revient aux Météores et investit l'argent gagné dans un toit qui sera le sien. Elle se met a l'abri, en sachant que le retour a été difficile pour son commerce, elle est loin d'être sur la paille mais il lui faut trouver une solution pour ne plus trop souffrir de ces alliances.
Elle rejoint ainsi la compagnie de Jade, reprend les routes une semaine avant le siège des Météores, se dirige vers Noirmont et cherche un chemin pour aller vers le Nord.
VOTRE PSEUDO ici
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via Partenariat sur Lux umbra Deus. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est l'univers. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de votre réponse ici. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 6/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 3/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Blabla ici. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Elle est née sans prénom, laissée a l'abandon sur le parvis d'une demeure de Dorniens aisés qui refusèrent de l'accueillir. C'est à leur plus vieux domestique qu'ils demandèrent de s'en débarrasser, qu'importe où il la laisse, ils ne se sentaient pas concernés par la vie de cette petite fille. Le vieil homme décida de la recueillir et de la cacher pour l'élever. Les autres domestiques étaient au courant mais ne révélèrent rien bien que contre cette décision. Il y avait un certain respect pour lui qui avait aidé bon nombre d'entre eux. On ne lui donna pas de prénom, elle était juste « la petite ». Elle était une enfant facile, comme si elle savait au fond d'elle même qu'elle se devait de rester discrète pour sa propre survie. Elle reçu tout le nécessaire : a manger, a boire, elle aidait les domestiques dans les sous sols pour certaines de leurs taches dès qu'elle fut en mesure de savoir user de ses mains et suffisamment âgée pour comprendre quoi faire. Le vieil homme mourut alors qu'elle avait six ans, devant elle, foudroyé par une attaque cardiaque. Profondément traumatisée par cet événement, elle resta prostrée dans un coin, mais les autres domestiques décidèrent qu'elle était assez grande pour partir et la chassèrent de l'endroit.
La petite se retrouva donc à la rue, rejoignit un petit groupe d'enfants orphelins et mima leur mode de vie. Ils vivaient dans un petit cabanon, et vivaient de vols et d'escroquerie. Elle même s'est mise a commettre des vols, ciblant les commerçants plutôt que les voyageurs. Ce qui lui valait de se faire régulièrement attraper et battre. Un jour elle vola quelques fruits sur un étalage et e fit poursuivre par des soldats. La course l'emmena jusqu'à l'extérieur de la ville, elle prit la fuite dans le désert, courant de tout ce qu'elle peut en sachant très bien que si on la rattrape la sentence ne sera pas la même. Piquée par un ras le bol de ce mode de vie, elle continua a fuir sans même vérifier si le soldat continuait de la poursuivre. Pleurant a chaudes larmes, elle se perdit dans le désert. Elle marcha ainsi plusieurs heures durant, essayant de ne pas se laisser avoir par les mirages et les illusions du désert. Le bruit des dunes l'effrayait, certains même disaient que cela ressemblait au mugissement d'un dragon. Un dragon ? Elle n'en a jamais vu et vu sa situation elle n'était pas prête d'en voir un. Elle se laissa séduire par une vision de rêve plus loin, croyant a un mirage, l'oasis était trop belle pour être réelle.
La chaleur lui fit perdre connaissance, elle s'écroula sans plus de résistance. Elle se réveilla bien plus tard alors que sa peau qui n'était plus en train de brûler lui confirma l'heure du crépuscule. Le ciel se parait de couleurs oranges et elle était alors là, la joue au sol, bercée par de douces odeurs. Pendant un instant, elle cru qu'elle était en train de mourir. Était ce donc ça la mort ? On lui avait souvent dit qu'elle était douce et agréable comparée à la vie que peuvent mener les gens de son statut. Ses paupières tremblotèrent, refusant de s'ouvrir sur la dure réalité, elle voulait de tout son cœur rester dans cette agonie si agréable.... Et ce parfum entêtant, elle sentait les oranges gorgées de jus, les effluves d'ambre, le jasmin en fleur...Elle perçu les odeurs épicées du sable sous sa joue, et les agréables notes aromatiques de ces quelques herbes poussant sous un soleil de plomb. Elle redressa lentement la tête et se rendit compte qu'elle n'était nul part ailleurs que dans un immense et riche jardin. Elle tendit la main sur des pétales tombées au sol tout près d'elle et les rapprocha de son nez, cette bonne odeur était si inspirante...Si émouvante que les larmes la prirent de court. Elle voudrait être comme du jasmin, cultivée, aimée, choyée.. Dans sa peine, elle avait là du mal à bouger, ayant tellement mal partout, que cette odeur de jasmin était la seule chose qui lui rendait la vie moins morne. Elle avait tant souhaité mourir ici. Elle finit par se lever en fourrant les pétales dans sa poche et observa autour d'elle. Des vergers, des arbustes, des buissons, des fleurs...Tant de fleurs, tant de plantes, toutes dégageaient leur propre odeur, montraient leur propre personnalité. Elle se cacha la nuit dans une pièce où étaient pliés soigneusement des linges parfumés. S'y enroula et trouva rapidement le sommeil.
Elle fut chassée dès le lendemain, le soleil a peine levé. Dans sa poche elle trouva avec horreur ses pétales broyées, n'ayant plus la moindre odeur. Elle décida de se renommer Jasmyne a cet instant, souhaitant trouver un nouvel objectif de vie et ne plus jamais finir chassée de tels endroits. Au contraire, elle rêvait d'être celle qui vend de ces bonnes odeurs, que l'on accueille a bras ouverts dans les villages et les royaumes, que l'on invite, a qui l'on propose un bain de lait d'ânesse, rempli de pétales de roses. A qui l'on donne de beaux vêtements et de beaux bijoux, tout le contraire de ce qu'elle était à ce moment là.
Elle trouva un emploi auprès d'un herboriste, parce qu'à force de rôder autour de ses plantes séchées sur des panneaux, il lui avait proposé de faire le ménage dans sa boutique. Payée une misère, mais payée quand même et surtout il lui appris à lire. C'était ici sans doute l'un des seuls endroit de la ville où ça sentait bon et où elle ne se ferait pas chasser. Il était un homme populaire, ici aux météores, il vendait des épices, des plantes, il faisait aussi des remèdes même a base de plantes qui ne poussaient pas ici. Il se procurait ces plantes là par des marchands ambulants, provenant de terres lointaines dont elle ne savait même pas l'existence. Sauge, Laurier, girofle...Persil, lavande, thym...Géranium, citronnelle, jujubier sauvage...Jasmyne en apprit d'avantage, des noms, de nouvelles senteurs... Elle s'endormait en empruntant ses livres pleins de croquis de toutes ces plantes qu'il avait étudiées. Elle voulait apprendre leurs noms, mais découvrait en même temps leurs propriétés. En regardant le travail de son employeur par dessus l'épaule et en étant plus a l'aise elle commença a lui poser quelques questions, sur son métier, sur ses techniques de travail pour travailler avec ces plantes. Elle lui avoua qu'elle avait envie de pouvoir capturer les odeurs et les vendre, espérant que ça rende les gens heureux tout comme a l'avait rendue heureuse. Des rêves amusants, qui furent longtemps source de moquerie. Mais en la voyant persister, un jour il lui fit la surprise de lui proposer de l'aider a travailler. Il lui appris les techniques d'embaumement et de distillation pour fabriquer ces essences qu'il lui arrivait de fabriquer. Il ne le faisait que trop rarement et en produit peu ou l'achète tout fait a ces rares commerçants qui en vendent. Il faut 150 kilos de lavande pour produire 1 litre d'huile essentielle. Le rendement pas assez intéressant et trop couteux, mais elle compris que c'était quand même possible. Il lui appris alors a compter, pour qu'elle apprenne la valeur des choses, de l'argent, pour qu'elle commence a savoir doser les remèdes vendus, les préparer.
A seize ans elle prit la décision de partir, d'un besoin de voler de ses propres ailes, remerciant l'herboriste pour tout ce qu'il lui a appris (elle reste aujourd'hui encore en contact avec). Jasmyne commença son petit business, partant a la cueillette parfois assez loin pour revenir avec les plus rares qui ne poussent que dans des zones très particulières. Ainsi elle commença a créer des petits baumes parfumés qu'elle revendait sur les marchés. En plus de sentir bon certains avaient des propriétés, pour les brûlures, pour la toux... Un concept qui existait déjà, mais pour les gens modestes c'était relativement particulier et exceptionnel. Elle connu son petit succès, ses nouvelles créations appréciées, pour quelques sous il était possible de se procurer son petit baume. Elle retourna dans ce jardin, une nuit, ramassant les plantes les plus odorantes, elle commença a passer a la vitesse supérieure. Elle testa plusieurs méthodes, certaines plantes trop fragiles pour être distillées, elle commença a y intégrer d'autres matières odorantes, ambre, myrrhe, encens, benjoin...et des épices...Safran, cardamome, poivre rose, gingembre, baies de genièvre.
Elle s'acheta une petite charrette et un cheval pour transporter ses affaires et commença a vendre aux alentours des Météores, puis dans le royaume voisin Elle se fit une petite réputation, dans les marchés elle vendait presque tout rapidement, et elle se fit inviter par quelques familles fortunées. En pleine ascension, elle commença a créer des parfums en travaillant en partenariat avec des agriculteurs et d'autres propriétaires de champs de fleurs. Elle créa d'autres types de cosmétiques, des savons, des crèmes parfumantes, s'amusant avec les propriétés de ses produits et son aventure sur Westeros débuta, les terres de l'Orage, Peyredragon puis devant quitter les lieux elle se dirigea à l'Ouest son chemin forcé par les contextes géopolitiques. Elle fit quelques partenariats commerciaux avec des agriculteurs, leur achetant sans vergogne des parcelles a cultiver, profita de ses voyages pour découvrir d'autres senteurs, d'autres plantes et d'autres propriétés. Rien n'était inaccessible, et les commandes parfois se faisaient plus précises. Aphrodisiaques, remèdes contraceptifs, huiles empoisonnées à frotter contre des lames...Accueillie par les familles nobles, les rois, appréciée pour son professionnalisme et la beauté de ses parfums, l'efficacité de ses produits, elle pouvait se permettre de monter les prix sans la moindre honte. Parfois le parfum même n'était pas ce qui attirait les convoitises, mais la rareté de ses ingrédients, pour plus d'impression de luxe. Elle aimait ce côté nomade de son métier, lui permettant de découvrir d'autres paysages et d'autres opportunités et au gré de ses voyages elle pouvait aussi améliorer sa charrette.
Les alliances changeantes et les guerres donnaient parfois des coups durs à son business, parfois contrainte de partir ou d'emprunter d'autres chemins. Ca lui a souvent couté beaucoup d'argent, en matériel, pour prendre soin de son cheval, réparer sa charrette, se fournir en fioles et en matières premières. Elle s'était installée dans l'Ouest quelques mois pour renflouer ses caisses, puis pour préparer son voyage retour sur Dorne. Elle rejoignit la compagnie commerciale de Jade pour se sécuriser et réétudier sa manière de procéder et surtout voir comment le terrain géopolitique évolue et être plus attentive à a pour limiter la perte. Parce qu'elle n'avait jamais vraiment pris ce paramètre en compte, n'ayant jamais réellement ressenti d'appartenance, maintenant qu'elle voit et qu'elle voyage, elle est obligée de prendre en compte les événements autour. La révolte aux Météores lui fait quitter la ville, pour se diriger Noirmont. Cette fois elle rêve du Nord, souhaite y découvrir sa végétation et les trésors parfumés qui peuvent s'y trouver. Elle doute d'y arriver en une fois, le voyage sera surement plus long
Invité
Invité
Sujet: Re: Jasmyne. Lun 21 Aoû - 18:29
Bienvenue !!!!
Je te contacte de ce pas pour discuter lien <3 merci pour le choix !
All roads lead to death
ANAPHORE
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 13249 Membre du mois : 117 Maison : Maison Martell Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise Célébrité : Deepika Padukone
Oh une magnifique compatriote apparait soudainement !
Bienvenue parmi nous Jasmyne ! Puisse tu te plaire dans notre contrée bien brulante !
Au plaisir de te croiser en rp.
Invité
Invité
Sujet: Re: Jasmyne. Lun 21 Aoû - 20:07
Et bienvenue à toi !
Content de voir que tu as finalement trouvé !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54719 Membre du mois : 184 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.
Kenning Family:
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 672 Membre du mois : 0 Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine Célébrité : Caitlin Stasey
Bienvenue par ici, ton personnage a l'air trop et ce choix d'avatar est super aussi
| D E M O N S |
ஃ When I was a child, I'd sit for hours. Staring into open flame. Something in it had a power could barely tear my eyes away. All you have is your fire. And the place you need to reach. Don't you ever tame your demons but always keep 'em on a leash ஃ
***
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Jaenyra Miss Westeros 2023:
Jaenyra Valtigar
The Shadow - Never forget, Never forgive
Messages : 766 Membre du mois : 14 Maison : Valtigar Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse. Célébrité : Anya Chalotra
On a pu recueillir plusieurs avis de modos, ça nous permet de te faire ton retour ! - - An -15 : Il n’y a pas d’esclaves au sein de la principauté. Tu peux changer en domestiques. - An -17 : Il y un souci de date. Il est impossible qu’elle soit née en -15 et trouve du travail en -17. - globalement , pour la chronologie, il faut lier Jasmyne aux troubles dorniennes. Avant de rejoindre la compagnie commerciale de Jade, comment est ce que les alliances changeantes de la principauté allaient ou n’allaient pas dans son sens ? Par exemple, Dorne était alliée à l’Orage et à Peyredragon. Les accords se sont brisés . Le bief, ancien ennemi, est devenu allié commercial. Peu de temps, avec la rébellion, nouveau trouble , nouvelles alliances commerciales ! A détailler sur 1-2 dates Smile. > quels royaumes a-t-elle visités ?
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23754 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Jasmyne. Jeu 24 Aoû - 22:46
Bienvenue sur le fofo
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs
Réchauffer mon cœur ☽Il fait toujours beau au dessus des nuages. Mais moi je suis de ces oiseaux, qui vous font danser sous l'orage. Je traverserais tous les nuages comme le fait la lumière, en chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs.
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4338 Membre du mois : 0 Maison : Braenaryon, Feu, sang & Hiver Caractère : Revancharde ● Fidèle ● Aimante ● Inspirante Célébrité : Emilia Clarke
C'est pas mal du tout ces ajouts, et tout à fait logique. SAUF (avec des guillemets) les raisons du départ pour l'Orage. Avant c'était Noirmont, mais c'était pas si mal, sauf que tu quittes Les Météores à cause de la rebéllion et du danger, mais l'Orage est actuellement le pays le plus dévasté par la guerre entre le Bief et l'Empire, par les conflits religieux et désormais civils entre noblesses et factions opposées . A la limite, pourquoi pas, mais faut expliquer le beurre que tu comptes y gagner et "gommer" le côté 'je quitte une zone de troubles pour une autre". je suis crevé, donc n'hésite pas si ce que j'ai dit n'a aucun sens !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54719 Membre du mois : 184 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.
N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23754 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Jasmyne. Sam 26 Aoû - 13:35
Précision, tu indiques servir Dorne mais l'allégeance n'est pas forcément claire dans la fiche, entre Dorne Fédérée (donc impériale) des Allyrion, ou la Dorne du Nouvel Empire Valyrien des Valtigar à l'est. Comme Arianne, on te considère plutôt comme une marchande itinérante, en te mettant étrangère. Si ça doit évoluer, contacte Torrhen
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23754 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Jasmyne. Sam 26 Aoû - 13:36
C'est parfait comme ça ! Merci beaucoup !
Invité
Invité
Sujet: Re: Jasmyne. Dim 27 Aoû - 16:47
Bonjour
Bottin mis à jour
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2513 Membre du mois : 400 Maison : Je sers la maison du maître... Célébrité : Aucune
Sujet: Re: Jasmyne. Ven 1 Mar - 14:25
Je locke et déplace
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23754 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun