Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]   red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] EmptyMer 19 Oct - 10:55


Red sky at morning

FLASHBACK AN 0 MOIS 7, Kayce, Terres de l'Ouest

L'aube se levait rouge, ce matin là. Une large traînée ensanglantée barrait l'horizon, quelques nuages masquant le soleil qui faisait irruption. Debout, appuyée contre le muret du balcon, Alys regardait le ciel. Une nouvelle journée commençait, qui amenait avec elle son lot de souffrance et de deuil. Kayce était en proie depuis plusieurs jours à une violente fièvre qui avait perturbé le fonctionnement du bourg côtier. Les bâteaux refusaient pour la plupart de s'amarrer, craignant de ramener à leur bord et chez eux ce mal qui rongeait la ville; les convois de ravitallement se faisaient rares. La nourriture n'était cependant pas tant un problème: les réserves étaient à peine entamées, faute de personnes à nourrir.

Outre la désorganisation manifeste de la ville, les pertes humaines étaient colossales. On ne savait pas trop comment cette épidémie avait démarré, mais elle s'était propagée très vite. En quelques heures, l'entièreté du port était contaminé, et quelques heures de plus suffirent pour atteindre le château où résidait la famille Kenning. Les domestiques étaient soit morts, soit allités. Ses frères et soeurs encore présents, Robert, Maryssa, Tybolt étaient tous les trois touchés. Alys eut une pensée pour Alysanne, loin de Kayce avec son époux, et Gareth, son frère adoré au Roc, avec sans doute tant de préoccupations différentes. Seule Alys était encore debout. Elle avait subi de plein fouet la fièvre, quelques jours auparavant, mais pour une raison qu'elle ignorait, un pire destin lui avait été épargné. Alors elle s'occupait tant bien que mal de sa famille et de son peuple.

Quant à ses parents... Le mestre avait déjà prévenu Alys qu'il était peu probable qu'ils s'en sortent, compte tenu de leur extrême fatigue. La jeune femme avait encaissé la nouvelle, mais avec une certaine distance, comme si tout ceci n'était qu'un mauvais rêve. Elle n'avait pas dormi, cette nuit. A vrai dire, cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait plus le temps de dormir. Lorsqu'elle le pouvait, elle descendait vers le port afin de ramener de quoi soigner les malades et d'emporter avec elle des vivres pour le château. Depuis la début de l'épidémie, l'entièreté de la ville était silencieuse. Les quelques personnes qu'elle croisait venaient chercher à manger, ou demander à ce qu'on les soigne ou qu'on les tue, pour abréger la douleur. Ni bourreau ni exécutrice, Alys ne prêtait pas attention aux demandes et sillonait les ruelles désertes en aidant ceux qu'elle pouvait aider.

La lumière du jour vint lui brûler la rétine, et elle frotta ses yeux humides. Les cheveux noués en une grossière tresse lâche dont plusieurs mèches avaient décidé de se libérer, les yeux rougis par la fatigue et la douleur, les traits creusés par ces longues heures passées au chevet de sa famille... Alys n'avait plus l'air d'une lady de Kayce. Des pas précipités derrière elle la ramenèrent à la réalité et la firent se retourner. Le mestre était arrivé, lui aussi marqué par la fatigue. Ce qu'elle lut sur son visage sembla confirmer ses inquiétudes et une grande peur vint saisir ses entrailles.

La jeune Kenning lui emboita pas le pas pour arriver dans la chambre des ses parents. Les rideaux étaient encore tirés, emprisonnant la pièce dans des volutes de fumées produites par les bougies et les encens. Un rapide coup d'oeil à son père lui apprit qu'il était déjà parti. Le choc lui fit ployer le genou, et elle s'accroupit tant bien que mal à côté de sa mère, tentant de refouler ses larmes. Ses yeux s'humidifièrent néanmoins lorsqu'elle entendit son souffle sifflant et irrégulier. Attrapant un verre d'eau, elle passa sa main sous la nuque brûlante de Ceryssa pour la redresser et porta le contenant à ses lèvres.

« Bois un petit peu maman, ça te fera du bien, tu verras... »

Un regard vers le mestre, qui baissa les yeux, lui transperça le coeur. Abattut par la fièvre, il sortit de la pièce, la laissant seule avec sa mère. Ceryssa n'eut pas beaucoup de réaction, et Alys fut contrainte de reposer le verre d'eau. Elle lui prit la main, sur laquelle elle déposa un baiser. Son esprit embrumé ne lui permettait pas de formuler correctement tout ce qu'elle souhaitait lui dire en cet instant. Lorsqu'elle réalisa que les secondes étaient comptées, la panique fit s'accélérer son coeur. Comment allait-elle faire sans eux ?

« Il y a tellement de choses que je veux te dire... je » commença-t-elle, avant d'être interrompue.

« Alys on... on en parlera, demain... ne t'inquiète... pas »

Alys essuya d'un revers de main les larmes qui coulaient sur ses joues, souriant tristement à sa mère. Elle se pencha, caressa doucement son front en déplaçant quelques mèches de cheveux trempés, puis y déposa un baiser qu'elle espérait contenir tout ce qu'elle n'avait pas eu l'occasion de dire.

« Tu as raison... repose-toi... » lui dit-elle tendrement, restant à ses côtés pour ses derniers instants.

En arrivant près de la porte de la chambre de Tybolt, elle leva la main pour attraper la poignée. Elle tremblait. Alys tenta de prendre une inspiration saccadée et s'essuya rageusement les joues du revers de sa main, avant d'entrer. Son frère n'était plus alité, ce qui était une bonne chose. Il venait sans doute de se lever de son lit, tentant de marcher un petit peu. Il était légèrement courbé, son teint était livide - elle s'en aperçut lorsqu'il se tourna légèrement vers elle. Le voyant et devant lui annoncer la terrible nouvelle, épuisée, elle ne put retenir ses larmes et s'avança pour se jeter dans ses bras.

« Papa... maman... ils sont... » sanglota-t-elle.

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] OCP7hEM
red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]   red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] EmptyDim 23 Oct - 21:03

La douleur avait été terrible, elle avait été insupportable et il avait fini par comprendre petit à petit que la folie avait commencé à l'atteindre, que son esprit n'était plus le même et que tout simplement, il avait perdu le contact avec la réalité. Comme cette sensation était perturbante, tous les repères dans son existence avaient disparu, une partie de lui semblait pourtant encore consciente par moment, consciente jusqu'à se rendre compte que les choses allaient de plus en plus mal, comme s'il était plongé dans un puissant cauchemar, mais en même temps, il lui était bien impossible de revenir à un état de clairvoyance quelconque, il ne parvenait en aucun cas à se sortir de là. Alors, quand la lutte devenait trop difficile, quand le corps semblait ne plus avoir assez de force pour lutter, quand il se sentait totalement paralysé, totalement démuni face à tout ce qu'il se passait, il finissait par rendre les armes et par sombrer. Il rejoignait alors les ténèbres, sans avoir l'impression que son corps ne reprenait des forces, enfermé qu'il était dans son propre corps, dans son propre esprit, par une maladie qui ne laissait guère de chance à celui qui l'avait contracté. Il avait parcouru bon nombres de territoire au sein de Westeros, il aurait pu contracter bon nombres d'infections en tout genre dans certains lieux qu'il avait fréquenté, et pourtant, c'était chez lui à Kayce qu'il avait fini par tomber, en même temps que d'autres membres de sa famille. C'était terrible, mais c'était pourtant la dure réalité. La fièvre était apparue dans les basses couches de la population de la cité de l'Ouest, se propageant à une vitesse folle, sans qu'on ne parvienne à la maîtriser. Comment était-elle arrivée jusqu'au château ? Il suffisait qu'un des serviteurs en soit atteint, qu'un des courtisans soit allé passer la soirée dans un tripot que finalement, il n'en fallait pas plus pour que cela finisse par toucher également les Kenning qui étaient présents au château. Dès que sa belle-soeur avait montré les premiers signes d'infection, Tybolt avait fait en sorte que son épouse, ainsi que son petit garçon soit tous les deux mis à l'abri et qu'ils soient le moins en contact avec les autres membres du château. Il ne s'était malheureusement pas rendu compte tout de suite que ses parents, plus âgés, avaient déjà contractés la maladie, et bien vite, cela avait été à son tour aussi.

Le jour avait succédé à la nuit, encore et encore, sans qu'il ne puisse se rendre compte du temps qui s'était écoulé. Cela pouvait être des jours, comme des semaines, il n'était dans tous les cas, pas assez lucide pour se rendre compte de ce qu'il se passait. Pendant un temps, il avait assez déliré pour avoir l'impression que Lysandra se trouvait dans le coin de la pièce, là, à veiller sur lui, comme pour le soutenir dans cette épreuve. Pour autant, il était pleinement conscient que la jeune femme qu'il avait tant aimé n'était plus de ce monde et il avait fini par espérer la rejoindre, pour que la douleur cesse, qu'il puisse enfin arrêter de souffrir. Puis un jour, il lui avait semblé que le ciel était un peu plus clair, un peu plus lumineux. Les encens dans la pièce étaient toujours aussi entêtants mais il lui était plus supportable de les respirer. Il avait réussi à se redresser un peu, l'eau qui avait coulé dans sa gorge lui avait donné l'impression qu'un torrent glacé venait à réveiller son corps tout entier et il s'était rappelé que son ventre criait famine. Petit à petit son être venait à recouvrir ses forces, lentement, trop lentement sans doute, mais il ne pouvait pas aller plus vite, il n'était pas maître de son destin à cet instant et aussi frustrant que cela puisse paraître, il devait continuer à se reposer, encore et encore jusqu'à ce que le mestre puisse enfin l'autoriser à quitter sa chambre. Ce matin-là, il avait été autorisé à faire quelques pas dans sa chambre. Cela consistait simplement à aller de son lit jusqu'à un fauteuil qui se trouvait à trois mètres de là, mais c'était comme s'il venait à parcourir trois lieues tout entier. Il avait fait à peine cinq pas, qu'il s'accrochait de toutes ses forces au meuble, courbé comme une personnage âgée, il se tourna lentement vers la porte d'entrée quand il entendit celle-ci s'ouvrir. Il comprit avant même qu'Alys ne lui dise les terribles mots que c'était fini pour eux. Quand elle se jeta dans ses bras, il n'eut pas la force de le supporter, et tout en la tenant contre lui, il s'effondra sur le sol, se mettant à pleurer avec elle. « Cela … Cela n'est pas possible ... » Il ne pouvait pas envisager une telle chose, pas maintenant, pas comme ça, pas sans leur avoir dit au-revoir.

Anonymous
Invité
Invité


red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]   red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] EmptyLun 24 Oct - 14:49


Red sky at morning

@Tybolt Kenning & @Alys Kenning

Alys n'avait pas fait attention à Tybolt, et n'avait pas réalisé qu'il était encore très fatigué. Il n'opposa aucune résistance à la jeune femme qui venait de se jeter contre lui, et il tomba lourdement sur le sol, Alys le suivant dans sa chute. D'ordinaire, la situation aurait pu la faire rire, et la jeune femme d'il y a quelques mois serait sans doute partie d'un rire franc. Aujourd'hui non. Rien ne leur permettait de se réjouir de ce qu'il se passait. Abasourdie par la nouvelle, fatiguée par les journées et nuits à rester debout, au chevet de sa famille, Alys se redressa, prenant appui sur le sol. Elle s'assis à côté de Tybolt, les jupons de son humble robe en pagaille, puis l'aida à se redresser pour qu'il puisse s'appuyer contre la petite commode juste à côté d'eux. Reniflant bruyamment, elle reprit la parole, essuyant ses larmes d'un revers de la main:

« Je... J'ai essayé de les sauver j'ai... Mais papa était... Il était parti ce matin et maman... Maman... »

La douleur se rappela à elle, transperçant son coeur avec force. Elle ferma les yeux comme pour accuser le coup de cette nouvelle vague de tristesse qui la submergeait, laissant tomber le long de ses joues de grosses larmes qu'elle n'avait pas la force de retenir. En un souffle, elle s'excusa auprès de son frère:

« Je suis désolée, Ty... »

Il n'y avait rien d'autre à dire. Alys avait la sensation qu'on avait plongé dans son torse une main brûlante qui, remuant ses entrailles à la recherche de son coeur, avait fini par s'accrocher au palpitant fatigué et par l'extirper avec perte et fracas. Une infinie tristesse l'avait remplacé. Pourquoi les Dieux étaient-ils si cruels que de leur enlever leurs deux parents en cet instant ? Immédiatement, elle pensa à Gareth. Et à comment le lui annoncer. La pensée même lui retournait l'estomac - elle ne voulait pas être oiseau de mauvaise augure alors que leurs interactions précédentes avaient tout le temps été basées sur la complicité, et le bonheur. Ces mots là n'avaient qu'un goût de cendres dans sa bouche à présent.

Une timide frappe sur la porte d'entrée encore ouverte de la chambre attira l'attention de la jeune Ouestrienne. Le mestre avait reparu, et il semblait porter sur lui toute la misère du monde. Brutalement, Alys réalisa pourquoi il était là. Il balbutia quelques mots, avant de s'éclaircir la gorge et d'annoncer un peu plus fort que des décisions devaient être prises, au vu des criconstances et qu'il sollicitait l'aide de Tybolt.

« Laissez-nous... » lui demanda Alys une première fois, d'une voix enrouée.

Il s'interrompit, inclina doucement la tête, puis reprit, insistant sur la nécessité de discuter avec Tybolt. La jeune fille sentit la colère briser toute retenue en elle et faire s'emballer son coeur. Fronçant les sourcils, elle se leva d'un bond, fulminante, s'avança vers lui, le faisant reculer.

« Laissez-nous! » cria-t-elle, fermant la porte pour qu'il ne revienne pas.

Le silence revint, brisé uniquement par les sanglots de deux Kenning. Alys prit une inspiration saccadée, fermant les yeux pour tenter de calmer les battements effrénés de son coeur. Elle espérait profiter de ce moment avec son frère pour poser ses pensées. Mais le brouillard qui enveloppait son esprit se faisait persistant et opaque, l'empêchant de réfléchir et de formuler des phrases. Plus doucement cette fois, elle revint vers son frère, tombant à genoux à ses côtés, baissant les yeux tandis que les larmes continuaient de couler.

« Je ne sais pas quoi faire Tybolt... Je voudrais juste que papa et maman soient là... »

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] OCP7hEM
red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]   red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] EmptyLun 31 Oct - 8:24

Il avait vu Alys, il avait vu la détresse dans son regard, il avait vu sa poitrine se soulever avec une évidente difficulté, mais pour autant, il n'avait pas compris, il n'avait pas réussi à faire le lien, ou il n'avait pas voulu le faire tout simplement. La brune était venue tout contre lui, l'emportant sur le sol dans une étreinte nécessaire pour elle, mais dont Tybolt n'avait pas pu la réceptionner correctement. Il n'avait pas su être le socle solide, le roc sur lequel elle pouvait se reposer en cet instant tragique, suspendu dans le temps. Puis soudainement, le froid s'était fait dans sa propre poitrine, le brouillard qui semblait engourdir tous ses sens depuis plusieurs jours, depuis plusieurs semaines étaient en train de se dissiper. Petit à petit, il prenait conscience, et il eut l'horrible et soudaine envie de se mettre à hurler. Mais si l'esprit commençait à se réveiller de cette longue léthargie, le corps lui n'était pas encore prêt, il n'avait pas la force de crier sa peine, d'exprimer son angoisse, de pleurer cette disparition. Tout à l'intérieur de lui semblait soudainement s'être mis à bouillonner et pourtant, à l'extérieur, rien ne laissait transparaître ce qu'il ressentait. Il était littéralement cloué sur place. Il n'avait pas pu leur dire au-revoir, il n'avait pas pu leur tenir la main une dernière fois, il n'avait pas pu demander de conseil à son père en une ultime occasion, il n'avait pas pu embrasser tendrement le front de sa mère pour lui dire adieu. Pendant une fraction de seconde, il vint à se dire qu'il aurait préféré que la maladie l'ait emporté lui aussi car le gouffre qui se présentait à lui à présent semblait énorme. Il n'avait ni la force physique en cet instant, ni la force morale pour parvenir à passer au-dessus de tout cela.

Telle une poupée de chiffon, il laissa Alys faire, le redresser, puis l'aider à se relever, mais c'est quand il entendit sa voix qu'il parvint enfin à revenir un petit peu à la réalité, observant les murs de sa chambre sous un jour nouveau et soudainement, il s'arrêta. Cette chambre n'était plus véritablement la sienne, maintenant que le Lord n'était plus, il allait devoir prendre sa place, et cela voulait également dire qu'il allait dormir dans le lit d'un mort. Pourquoi se raccrocher à ce détail si insignifiant à cet instant ? Il n'aurait su le dire, mais cette simple idée lui provoqua un frisson glacé dans tout le corps. Il finit par glisser sa main dans celle de sa plus jeune sœur, pour la serrer autant que ses forces le permettaient. « Tu as fait tout ce que tu pouvais Alys, je … J'en suis certain, je te connais, je sais que tu ne les as pas abandonné, et pourtant tu aurais pu être plus gravement touché par cette fièvre. Tu as fait ce qu'il fallait pour les accompagner jusqu'au bout, mais malheureusement … Les Sept avaient décidé de les rappeler auprès d'eux. » Il l'attira doucement à lui, posant alors ses lèvres sur le front de sa plus jeune sœur et l'embrassa fébrilement mais tendrement. « Tu n'as pas à t'excuser. » Lui souffla-t-il en réponse tout en la relâchant.

Le temps semblait s'être arrêté pour lui, pour elle, pour eux et il ne sut combien de temps, il se passa sans qu'il ne vienne à prononcer un seul mot. Il était si lasse que son esprit avait du mal à se rendre compte de tout ce que cela impliquait maintenant. Il entendit quelqu'un taper à la porte et mais Tybolt ne parvint pas à comprendre ce qu'il venant à dire, et Alys renvoya une première fois le malheureux. Elle n'était pas prête non plus pour l'organisation posthume de Kayce. Elle fut bien plus brutale la seconde fois, et alors qu'elle venait à fermer la porte de sa chambre avec détermination et une certaine forme de rage, il vint à s'effondrer dans le fauteuil qui était juste à un mètre de lui. Et comprendre qu'il était le nouveau Lord Kenning, et comprendre que la succession allait se faire dans la douleur et la maladie. Il resta un moment stoïque, puis les larmes commencèrent à dévaler ses joues, dans le silence le plus absolu. « Moi aussi … Moi aussi je voudrais qu'ils soient là, mais … Maintenant … Il va falloir faire face … Faire face sans lui … Faire face sans elle. »

Anonymous
Invité
Invité


red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]   red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] EmptyMer 9 Nov - 19:48


Red sky at morning

@Tybolt Kenning & @Alys Kenning

L'épidémie à Kayce était devenue beaucoup plus personnelle pour Alys, à partir du moment où ses parents étaient morts. La jeune fille voulait chasser de son esprit toutes les implications qu'elle avait sur leur quotidien et sur ce qu'il adviendrait de Kayce. Mais dès qu'elle pensait y arriver, elles revenaient au galop, lui ordonnant de gérer la situation, comme elle le faisait depuis toutes ces journées où elle s'occupait de la maisonnée. Mais tout cela l'effrayait plus qu'elle ne saurait le dire encore. Pourquoi est-ce que tout retombait sur elle, alors qu'elle avait déjà du mal à se gérer toute seule ?

Tybolt attrapa sa main, la serrant d'une façon à la fois forte par sa poigne mais faible car il était encore mis à mal par l'épidémie. Elle plongea son regard dans le sien, tentant d'y puiser force et dignité. Mais en regardant ses yeux, elle pouvait y voir ceux de sa mère, et cela ne faisait qu'accentuer la tristesse qu'elle ressentait. Le baiser qu'il déposa sur son front la rassura quelque peu néanmoins. Finalement, elle n'était peut-être pas si seule. L'intervention du mestre acheva de déverser un torrent d'émotions contradictoires en elle, comme elle en témoignait silencieusement. Essuyant doucement ses larmes, elle s'était replacée aux côtés de son frère, cherchant le contact en reprenant sa main.

« Tu sais ce que ça veut dire... Tybolt tu vas devenir le chef de la famille... »

Elle s'en rendait elle-même compte en prononçant ces mots, teintés d'une sombre et triste nostalgie de temps familiaux plus heureux passés ensemble. Elle reprit, reniflant bruyamment, les larmes au bord des yeux, se contrôlant du mieux qu'elle pouvait pour arrêter de pleurer.

« C'est ce que Père et Mère auraient voulu. Mais tu n'es pas obligé de dire oui tout de suite. »

Et Adélaïde dans tout ça? Et son fils Lysandre? Comment allaient-ils réagir en se rendant compte de leur nouveau statut? Alys se renfrogna. Ce n'était pas comme si c'était un secret après tout. Mais maintenant, tout devenait plus concret.

« Que veux-tu que je fasse, Tybolt ? »

Alys pouvait continuer à ignorer les appels du mestre, même si quelque chose lui disait que cela ne serait pas possible pendant très longtemps. Elle pourrait essayer... Pour son bien être à elle, et pour son frère. Le soleil se levait, ils pourraient également rendre sa présentation plus officielle. Des décisions attendaient probablement le jeune lord.

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] OCP7hEM
red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]   red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] EmptyMar 6 Déc - 23:10

Il aurait préféré que la réalité ne vienne pas le percuter aussi brutalement, il aurait presque encore aimé que la fièvre l'accompagne et qu'il puisse se replonger dans cet état de semi-conscience qui l'avait accompagné depuis tous ces jours, peut-être même plusieurs semaines déjà. Au moins, quand il se retrouvait dans un tel état, il n'avait plus besoin de penser, de réfléchir, de s'inquiéter pour l'avenir, le sien, celui des membres de sa famille, son fils qu'il chérissait tant et pour le nom des Kenning et son rayonnement au cœur des Terres de l'Ouest. Tybolt avait fini par perdre la notion de temps, dans tous les cas, et il aurait aimé que cela continue. Car revenir dans le monde actuel n'était clairement pas ce qu'il appréciait, c'était même tout le contraire. Il avait mal, mal dans chaque petite parcelle de son corps, il avait l'impression que son sang se mettait à bouillir, que sa tête allait  exploser, que le souffle venait à lui manquer, et que chacun des ses muscles était douloureux. Mais c'était surtout d'un point de vue psychologique que cela faisait le plus mal. Il se détestait littéralement pour ne pas avoir été assez fort, pour ne pas avoir réussi à combattre la maladie, à l'affronter, et pouvoir être le roc sur lequel l'ensemble de sa famille aurait pu se reposer alors que le monde semblait s'écrouler tout autour d'eux. Quand une épidémie venait à faire son office, rien ni personne ne pouvait l'arrêter, elle continuait à faire son œuvre mortuaire là où elle devait passer, comme une punition divine à laquelle on ne pouvait échapper. Il avait failli à sa tâche, il avait failli à être un bon fils, il avait failli à être un bon époux, il avait failli à être un père. Et pourtant, maintenant, l'heure était venue pour lui de devenir le nouveau lord de Kayce, et il ne s'en sentait pas les épaules pour le moment.

Et il s'avérait qu'il était également un frère décevant. Alys était là, juste à côté de lui, si faible, si fragile à cet instant, et il était bien incapable de pouvoir parvenir à la soutenir comme elle le méritait, elle qui avait tant fait pour leur famille ces derniers temps, elle qui avait pu être là pour embrasser leurs parents sur leur lit de mort. Elle avait tellement grandi, il était loin le temps de la petite fille, celle qu'il connaissait au final bien mal. Il lui donna sa main et il pressa cette dernière dans la sienne avec douceur, il ne pouvait pas faire plus pour le moment. « Parce qu'il y a un moment où il est possible de dire oui ou non … Je suis l'aîné. » C'était un constat, sombre mais simple, dans tous les cas, il était l'aîné et c'était à lui que cette tâche incombait tout simplement. Peut-être qu'il aurait mieux valu que cela ne soit pas le cas, que Robert, ou Gareth soit celui qui hérite de cette charge. Ils semblaient que l'un et l'autre auraient sans doute été plus dignes de tout cela que lui ne le serait jamais. « Je me dis que pendant quelques secondes, quelques minutes encore, on pourrait demander à ce que je reprenne mon souffle et ensuite, voir … » Il se tourna vers elle, prenant lentement le soin de passer son bras autour de ses épaules et de la ramener un peu plus vers lui. Il posa un léger baiser sur son front pour lui apporter un peu de soutien. « Tu en as déjà fait beaucoup Alys. Et je n'ai pas assez de mots pour te remercier de tout ce que tu as fait et vécu au cours des dernières semaines. Tu n'as pas à devoir gérer ça aussi ... »

Anonymous
Invité
Invité


red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]   red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] EmptyVen 23 Déc - 15:43


Red sky at morning

@Tybolt Kenning & @Alys Kenning

Le constat de son frère était exact : il était l'aîné. Et il ne pourrait pas échapper à ses obligations très longtemps. Au-delà du fait que l'épidémie faisait des ravages et que des décisions devaient être prises pour le bien de la cité. Il avait des obligations seigneuriales et il ne pouvait pas les ignorer. Egoistement, Alys était soulagée de ne pas être l'héritière de Kayce et d'avoir d'un coup tant de responsabilités. Elle se sentait bien incapable, à son âge, de gérer tout cela. Alors certes, Tybolt était plus âgé, et il avait été formé pour cela. Mais rien ne pouvait former à la reprise de pouvoir suite au drame. Son coeur se serra, et elle laissa couler des larmes le long de ses joues. L'avenir était aussi flou que sa vision, et cela l'inquiétait.

Le contact de son frère la ramena sur terre, tandis qu'il proposait de demander le temps de reprendre pied. Elle hocha doucement la tête, essuyant ses larmes d'un revers de main.

« D'accord. Nous devrons bien sortir de cette chambre à un moment donné. Je suivrai ton signal. »

Il l'attrapa doucement, l'attirant à lui et déposant un baiser sur son front. Elle passa son bras contre son torse, fermant un instant les yeux et se blottissant contre lui. Il avait toujours eu ce geste d'affection envers elle, ce baiser protecteur. Sa fierté naturelle ne lui permettait sans doute pas d'exprimer autre chose, d'autant que leur différence d'âge avait contribué à creuser cette distance respectueuse. Mais à la lumière de l'aube, rougeoyante, il montrait une envie de rapprochement qui était rare. Il semblait en avoir besoin, alors que son monde s'écroulait, juste après celui d'Alys. Mais ils étaient ensemble au moins, sur cette parcelle de terrain qui refusait de tomber, qui se tenait droite et debout dans l'adversité, contre la maladie et les devoirs. Elle se serra encore plus fort contre lui, lorsqu'il reprit la parole pour lui signifier son soutien et pour répondre à sa question.

« Non, je suis complètement inutile... Je fais partie de cette famille, et je l'ai abandonnée... »

Tybolt était en vie, mais ses parents étaient morts. Et Leona également. Robert lui en voudrait terriblement, lorsqu'il reprendrait pleine santé. Une nouvelle vague de pleurs la secoua, et elle ferma les yeux, serrant la chemise de son frère contre son visage. Pourquoi avait-elle survécu et pas eux ? Pleurant un bon coup quelques secondes, elle se détacha ensuite, puis regarda son frère, prenant une inspiration combative :

« Quels que soient tes devoirs, je vais t'aider, Tybolt. Tu es mon frère, et tu n'es pas encore totalement remis. Je vais t'aider à tout mettre en place pour sortir de cette situation. »

Elle se tut, prenant une seconde pour formuler son intervention suivante. Ils n'avaient jamais vraiment abordé ce sujet-là, en tout cas pas aussi frontalement.

« Il faudrait peut-être prévenir Adélaïde. »

A minima de la mort de ses beaux-parents. Et de son nouveau statut. Alys pensa également à Lysandre, le fils de Tybolt. Mais elle n'en fit pas mention. Ce sujet avait pu être un sujet de désaccord entre eux deux par le passé, lorsque le seigneur l'avait imposé au reste de la famille. Alys se souvenait encore des cris étouffés de dispute entre le paternel et l'aîné, derrière une porte de leur château. La jeune fille qu'elle était avait également eu du mal à concevoir que son frère ait pu faire un tel écart de comportement, alors qu'il représentait l'entièreté de la maison Kenning à lui seul. Elle lui en avait voulu de n'en faire qu'à sa tête, alors que le reste de la fratrie suivait scrupuleusement les obligations. A la lumière de ce qu'il se passait là, tout ceci semblait bien futile.

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] OCP7hEM
red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]   red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] EmptySam 14 Jan - 18:55

La réalité était terrible et il n'avait aucunement le temps de se remettre de celle-ci. Tybolt était parfaitement conscient qu'il n'avait pas le choix, qu'il lui était impossible de se défiler, qu'il en était totalement hors de question, mais s'il avait toujours su qu'un jour il lui faudrait prendre la succession de son père, que ce dernier ne serait pas éternel et que c'était dans la juste suite des choses, ce n'était pas pour autant qu'il s'en sentait capable à cet instant bien précis. Enfin, pouvait-il réellement parler de justice dans tout cela ? Les uns après les autres, chacun jouait ses cartes et ensuite, une fois que tout le jeu avait été avancé, on laissait sa place pour que l'un de ses enfants puisse prendre la suite et c'était un éternel recommencement. Enfin ça, c'était quand tout se passait bien, quand il n'y avait aucun problème de succession, qu'on pouvait partir sereinement. Et dans sa tête, la tempête était en train de gronder à cet instant précis, avec une telle violence qu'il était bien incapable de se lever et de prendre sereinement la moindre petite décision pour lui-même alors pour les gens de Kayce, c'était encore une toute autre chose. Surtout que ces derniers avaient affreusement soufferts, subissant de plein fouet, tout comme les maîtres des lieux, l'épidémie de fièvre. Il se demanda pendant un cours instant, s'il restait même encore du monde sur ses terres dont il devait s'occuper, qu'il faudrait protéger. Les pauvres étaient bien plus touchés que les riches, cela restait une vérité universelle, triste mais c'était la réalité. Rien que dans la maison Kenning, trois de ses membres avaient été emportés, Tybolt avait lui-même failli y passer, et d'autres membres de sa famille étaient tombés malades également. Alors, chez ceux qui connaissaient déjà des difficultés pour se nourrir convenablement, qui vivaient dans la grasse et les vermines en tout genre, cela ne faisait que favoriser un peu plus la prolifération de ce genre d'épidémie.

Il faudrait tout reconstruire, son domaine, sa propre maison. Et il se sentait pour le moment si faible moralement et physiquement qu'il en avait une terrible nausée. Pourtant, Alys était là à ses côtés, et elle jouait le rôle du pont entre son subconscient et la réalité, le moment présent. Il ne répondit pas quand elle accepta d'attendre son signal. N'était-il pas le nouveau suzerain de ce domaine ? Cela voulait donc dire que même s'il avait des obligations, il avait aussi des droits et pour le moment, il désirait surtout rester là, assis sans rien faire d'autre et en aucun cas devoir prendre des décisions essentielles pour Kayce, qui pourraient être plus nocives que bénéfiques pour tout le monde. « Pourquoi dis-tu que tu l'as abandonnée ? Ce n'est en aucun cas la vérité. Tu te fais du mal inutilement. Il est parfois plus simple de se reprocher les choses, de culpabiliser alors que face à ça … On ne pouvait prédire l'épidémie, et encore moins les victimes qu'elle allait faire ainsi que le nombre de ces dernières. Tu aurais pu mourir également en restant à notre chevet à tous, et cela aurait été une perte bien plus grande. Alors ne t'inflige pas cela, sinon cela t'emmènera plus bas que terre. Il est bien plus facile de lâcher prise face au chagrin que de lui tenir tête. » Il lui frotta doucement le dos quand elle se mit à nouveau à pleurer contre lui, ne prononçant plus un mot alors qu'il la laissait aller librement. Si elle en avait besoin, elle devait le faire. Il eut envie de pleurer également, pendant une fraction de seconde mais il se reprit néanmoins. « Je te remercie de ton soutien petite sœur. » Il lui adressa un faible sourire, qui finit par disparaître quand elle prononça le prénom d'Adélaïde. « Oui … Il faudrait sans doute … Mais … Voilà un point qui me ramène à l'horrible vérité. Si je venais à mourir, je n'ai toujours pas d'héritier ou plutôt, je n'ai pas de fils qui pourrait prétendre me succéder. » Lysandre était l'être le plus important de son existence mais il n'en restait pas moins un bâtard.

Anonymous
Invité
Invité


red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]   red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] EmptyLun 23 Jan - 18:37


Red sky at morning

@Tybolt Kenning & @Alys Kenning

Alys se sentait presque lasse, engourdie de tant de peine et de chagrin. Elle aurait pu passer le restant de sa vie ici à pleurer contre son frère. C'était tout ce qu'elle avait envie de faire en cet instant. Mais pourtant, à chaque respiration, c'était comme si un mince élan de courage pointait parfois dans son horizon de déprime, la forçant à considérer d'autres alternatives. Mais cet élan était bien vite apprivoisé par la douleur, qui la submergeait à nouveau, en vagues de larmes et de tremblements. Elle ne trouverait pas la bravoure de se sortir de ce tourbillon de tristesse, pas pour l'instant. Alors elle se concentra davantage sur son frère, tout autant éprouvé qu'elle, mais qui pourtant ne pleurait pas autant. Elle devait prendre exemple sur lui, même si c'était l'épreuve la plus compliquée pour elle à cet instant. Les mots qu'il eut à son égard, elle tenta de les imprimer dans son esprit, de les marquer et de s'en souvenir. Pourtant, elle n'arrivait pas vraiment à se concentrer. Ses pensées lui échappaient, et sitôt qu'il eut prononcé ces paroles, elle les oublia tout aussi vite. La jeune fille passa ensuite quelques secondes à essayer de les récupérer. Se faisait-elle vraiment du mal à culpabiliser ? Peut-être. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle réussit à articuler quelques mots. Les larmes ne coulaient plus, ou en tout cas plus beaucoup. Une nouvelle émotion s'emparait d'elle: la colère.

« Pourquoi papa et maman doivent mourir, alors que je survis ? C'est vraiment injuste, je n'ai jamais demandé ça ! »

Qu'avait-elle fait de particulier pour mériter la grâce des Sept et être épargnée ? Elle ne le savait pas. Elle ne le saurait sans doute jamais. Le contact appuyé des mains de son frère dans son dos lui dit néanmoins du bien. Si cela ne la soulageait pas forcément en profondeur, cela lui donnait un rythme sur lequel caler sa respiration. Alys prit quelques inspirations, tentant lentement de se calmer. Elle estimait y parvenir, un tant soit peu.

Son frère reprit la parole, abordant le sujet de ses héritiers. Alys l'observa, pensive.

« Tu ne peux pas faire quelque chose, pour Lysandre je veux dire ? Je n'y connais rien, mais malgré tout, c'est quand même ton fils. »

La légitimité de Lysandre avait pu être un sujet douloureux au sein de la famille, lorsque Tybolt l'avait ramené et imposé à tous, en particulier à Adélaïde. Alys la première, n'avait pas apprécié l'écart de conduite de son frère. En cette matinée funeste, elle ne parvenait pas à se rappeler des raisons pour lesquelles elle lui en avait voulu. Mais c'était de l'histoire ancienne. La vie était trop courte pour la gaspiller en conflits stériles. Elle se tourna vers lui, fesses sur les talons, toujours au sol, soudain un peu plus lucide d'avoir quelque chose sur lequel réfléchir :

« Notre nom ne tombera pas dans l'oubli, tu sais. Il te reste toute une vie devant toi, tu es jeune et en bonne santé, tu l'as prouvé car tu es là aujourd'hui.. Robert est là aussi. Même si Leona n'est plus parmi nous. Il peut se remarier et fonder une famille. »

Gareth, quant à lui, aurait des enfants Lannister, cela pourrait être plus délicat de les relier à la maison Kenning. A son tour, elle tenta de réconforter son frère en pressant son épaule. Leurs différends s'effaçaient complètement à la timide lueur du jour. Ce n'était plus qu'un frère et une soeur unis dans la douleur. Alys eut une brusque envie de s'enfuir loin d'ici. Mais elle ne pouvait pas le faire. Alors l'autre option était d'aller prendre l'air juste au dehors. Elle soupira d'un coup, se frottant les yeux. La peine était toujours là et lui tordait les entrailles. Mais elle se sentait en vie. Ce qui était déjà un premier pas.

« Tu te sens assez fort pour sortir ? Je peux distraire le reste de la maisonnée qui attend leur nouveau chef de famille pour prendre des décisions. »

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] OCP7hEM
red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]   red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] EmptyMer 5 Avr - 15:09

Tybolt avait vécu les derniers jours, les dernières semaines dans un brouillard sans nom. Il ne savait plus réellement les moments où il venait à retrouver la réalité du monde, de ceux que son propre esprit venait à inventer pour lui, pour le guider, pour le soutenir, et pendant un long moment, il avait surtout envisagé que cela puisse le conduire à une mort certaine. Alys était tellement en train de souffrir, c'était si lourd pour elle après tout ce qu'elle avait enduré, alors que plusieurs personnes de sa vie étaient entre la vie et la mort, qu'il ne pouvait pas lui dire que pendant un petit moment, il aurait aimé que la mort vienne le chercher et qu'ainsi, il n'ait plus besoin de lutter. Pour se sortir de tout ça, et pour faire face ensuite à tout ce qui allait l'attendre et qui commençait déjà à peser sur son esprit et sur son cœur. Il était encore faible physiquement, mais le poids moral semblait être beaucoup plus lourd encore à cet instant. Il devait réussir à aller de l'avant, il devait se remettre debout, mais sur l'instant, cela lui paraissait totalement impossible. Il se souvenait d'avoir rêvé, en tout cas, c'est ainsi qu'il le voyait, d'avoir rêvé de son père, qui lui faisait un hochement de tête entendu, son regard plongé dans le sien, sans prononcer un seul mot. Puis ensuite, c'était sa mère qui lui était apparue, toujours aussi douce et délicate, venant à prendre son premier né dans ses bras, comme pour lui assurer un soutien éternel, un soutien qui dépasserait la mort. Il avait l'impression d'avoir senti cette dernière lui déposer un baiser sur la tempe. Comme pour lui dire au-revoir, lui dire adieu. Tybolt savait qu'il allait retrouver ces derniers dans quelques instants, qu'il allait faire le chemin entre sa chambre et la leur pour venir leur rendre hommage. Le problème étant, que même s'il prenait leurs mains dans la sienne, même s'il venait à embrasser leurs fronts, la vie avait déjà quitté leurs corps, que leurs esprits seraient loin. Il avait tellement de choses qu'il aurait aimé lors dire, partager avec eux. Il ne se sentait pas à la hauteur.

Tybolt serra un peu plus sa petite sœur dans ses bras alors qu'elle avait des paroles très dures envers elle. « Je ne veux plus jamais t'entendre dire ça. Le mieux aurait été que nous soyons à nouveau tous ensemble et en pleine forme, malheureusement, les choses ne se sont pas passées ainsi. Mais imagine un instant, nos parents ayant perdus leur petite fille chérie, leur dernière née. Ce qui s'est passé est terrible, mais il est plus logique d'enterrer ses parents, que de devoir enterrer son enfant. De plus, tu es plus jeune, tu étais plus robuste que … C'est dans la nature des choses. On peut retourner le problème dans tous les sens, on ne pouvait rien y faire ... » Il ferma à nouveau les yeux, et resta silencieux, alors que respirer était toujours un peu compliqué et parce que les mots étaient difficiles à prononcer. Il fut plus que surpris d'entendre son questionnement à propos de Lysandre et il haussa un sourcil en tournant son visage vers elle. Il savait que la venue au monde du petit garçon et surtout dans le contexte dans lequel il avait vu le jour, avait été un choc pour sa famille et que cela avait blessé plus d'une personne. « Je ne sais pas j'avoue. J'ai toujours eu la volonté de lui donner un meilleur avenir que ce que son statut de bâtard peut lui offrir. Rien que ce mot est détestable. Je n'ai jamais cherché tout ce qui est arrivé, mais Lysandre est mon plus beau trésor. Néanmoins, il n'en reste pas moins que même en le légitimant, cela reste compliqué. » Il se questionna un instant de savoir s'il devait s'excuser ou non pour la naissance de Lysandre mais il refusait de mêler son fils à tout cela. Il hocha légèrement la tête. « Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve ... » Souffla-t-il. L'épidémie lui avait démontré que les choses pouvaient changer facilement. Il prit le temps de se relever et il tira doucement Alys pour qu'elle puisse en faire de même. « J'aimerai avant de devoir prendre des décisions, sortir d'ici et prendre l'air, et puis … Je voudrais me recueillir auprès de nos parents. Il faut que je les embrasse, que je les remercie, que je leur dise quelques mots avant de les laisser partir définitivement. »

Anonymous
Invité
Invité


red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]   red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] EmptyMar 9 Mai - 17:15


Red sky at morning

@Tybolt Kenning & @Alys Kenning

La journée avait très mal démarré. Plus exactement, le quotidien de la Kenning était une suite interminable de journées horribles qui se succédaient. Alys n'aurait pu dire depuis combien de temps la situation était comme cela. Tout fonctionnait au ralenti. Et elle ne pouvait même pas dire quel jour c'était. Tybolt la serra dans ses bras, lui donnant quelques mots apaisants. Alys l'écouta, d'une tristesse infinie. Mais au moins, il était encore là, lui. Ses paroles semblaient pleines de sagesse, mais elle y croyait sans vraiment les enregistrer. Elle ne dit rien, hochant doucement la tête pour manifester le fait qu'elle avait compris ce qu'il voulait dire. Il avait a minima raison sur une chose : ils n'y pouvaient rien. Les Dieux avaient décidé de leur infliger cela, et même si Alys n'y trouvait aucune raison, il devait forcément y en avoir une. N'est-ce pas ?

Dans tous les cas, c'était fait. Ne pas se blâmer était déjà la première étape pour faire le deuil. La Kenning savait que c'était la chose à faire. Mais pourquoi avait-elle mal au cœur alors ? Son frère se tourna vers elle, lorsqu'elle mentionna son fils. Ne pas avoir d'héritier légitime devait lui peser, d'autant que c'était un devoir qui lui avait été attribué, d'aussi loin qu'il puisse s'en souvenir. Il sembla se fermer légèrement, à l'évocation du jeune Lysandre, malgré les pincettes relatives prises par Alys. Cette dernière hocha la tête, ne souhaitant pas le brusquer.

« Bien sûr, rien ne presse... »

Tybolt la tira doucement par le bras, après d'être relevé. Il semblait faible encore, et pourtant il réussit à la soulever du sol. Elle se remit sur ses deux jambes, tremblant de fatigue et d'inconfort. Il posa ses mains sur ses épaules, plongeant son regard dans le sien, tandis qu'elle s'agrippait à lui. Lorsqu'il évoqua leurs parents, son coeur se serra. Elle crut défaillir, mais elle le sentait près d'elle à présent. Alors elle puisa sa force dans la sienne. Lui était bien debout. Pourquoi pas elle ?

« Je vais t'y amener, viens. Appuie toi sur moi. »

Alys passa son bras sous son épaule, dans son dos. Puis elle l'amena hors de la chambre, refermant la porte sur cette triste époque de leur vie commune.

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] OCP7hEM
red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]   red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 red sky at morning (FB An 0, Mois 7) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest-
Sauter vers: