Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de ...
Voir le deal
69.90 €

Dragonstone’s Harbour

MessageSujet: Dragonstone’s Harbour    Dragonstone’s Harbour  EmptyVen 21 Mai - 11:53

Dragonstone’s Harbour
Torrhen Braenaryon & Mina Swann & Léia

Forteresse, Ile de Peyredragon, Semaine 3 du mois 1 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
La ville basse et la forteresse qui la dominait étaient magnifiques… Et surchargées. L’armée était encore restreinte, mais ajoutez aux milliers de nordiens, de mercenaires, de riverains et de peyredragoniens quantité d’impériaux et les marins d’une des plus vastes flottes de tout le continent, et vous vous retrouviez avec une bourgade surchargée en vaisseaux de toutes classes et en hommes de tous horizons. Ils étaient quand même globalement disciplinés ; les marins moins, car ils vivaient dans le danger constat même en dehors des combats, alors que les troupes elles, prenaient plaisir à cette relâche, surtout après la tempête que nous avions essuyée deux nuits plus tôt avec les navires les plus lourds. La flotille avait été scindée en plusieurs morceaux ; les navires les plus stables avaient eu le temps de regagner un port sur le Bec de Massey ou d’autres criques et abris naturels, tandis que les navires hauturiers moins manoeuvrables avaient dû affronter le grain… On n’annonçait pas de dégâts majeurs, ni de navires perdus. Mais j’avais quand même vécu dans la peur, la terreur même, une nuit entière. Heureusement que j’avais pu croiser une personne connue, amie, pour passer ce moment terrible… Car si je craignais effectivement l’eau, et pis encore la mer, j’avais abhorré ce moment d’impuissance totale.

Mais aujourd’hui, les autres flotilles nous rejoignaient. Par la force des choses, j’avais été séparé du navire transportant mes enfants. Ils voguaient dans un dromon, et pas une caraque. Plus sûr… Et en relâche dans un port pendant l’Orage, que mon navire n’avait pas su atteindre. Disperser ainsi la famille n’avait fait qu’accroître mon angoisse et mon incapacité à dormir, mais d’un autre côté ça m’avait rassuré qu’ils passent au travers du grain qui avait ravagé cette partie du Détroit. Lourdement protégés par les Sombryndor et les gardes Demalion attachés à leur protection, plus les troupes de la flotille les accompagnant, il ne devait y avoir aucun risque… N’empêche que j’allais au devant de leur rencontre avec un empressement qui devait se voir, n’attendais que la populace ne s’écarte des quais qu’au dernier moment alors que les sabots ferrés de Bucéphale claquent sur le sol pierreux des abords du port.

Rhaenys devait encore régler quelques affaires urgentes, mais elle me manquait déjà. C’était chez elle, ici, et si le peuple acclamait le passage de la bannière impériale, c’était par respect pour son impératrice et la place qu’occupait Peyredragon dans notre œuvre commune plus que pour l’homme. Nous patientons alors que la « Licorne », un dromon de notre toute nouvelle flotte, commence à s’amarrer à quais. Personne ne descend, quand la passerelle est hissée, et me voilà qui monte à bord et retarde le débarquement des marins, des soldats et du ravitaillement, saluant quelques hommes du Nord que je reconnais avant de m’engouffrer aussi sec dans les entrailles du navires. J’arrive dans la large cabine prévue pour leur accueil, saluant les gardes. Je salue les dames présentes de l’index sur le front.

| Mesdames, excusez cette arrivée un peu cavalière… |

Mais alors que je vois la jeune Léïa et Mina Swann s’occuper des enfants, je vole à la première Aeden, et Athynéa à la seconde, et les serre contre mon large poitrail. Les bambins hurlent, mais Aeden se calme et m’agrippe la barbe en se calant dans le creux de mon cou, quand Athynéa s’égosille et se tend en arrière mais me « parle » de petits « dadada » plaintifs. Je les embrasse plusieurs fois sur le front, sur les cheveux, dans le cou. Ne glissant que pour eux quelques murmures d’affection, gênant de me montrer démonstratif, alors ne gardant tout ceci que pour eux et moi, dans la mesure du possible.

| Oh, mes tous petits, je suis tellement content de vous revoir… |

Je redresse un regard vers les jeunes femmes. Connivence avec Mina, même si notre dernière rencontre avait pris une drôle de tournure ; je passais outre, trop content de voir mes enfants, et rassuré, surtout.

| Lady Mina… Jeune Léïa, grand merci d’avoir pris soin des petits. Comment s’est passé votre partie du voyage ? La tempête a été effroyable, en mer ! |

(c) DΛNDELION

Soothsayer, can you save them? Can you see the streets in blood? The remnants of your name? Soothsayer, can you save them?Soothsayer, let these words set you free. And now, give this leave and come away with me

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 179
Maison : Braenaryon
Caractère : Le Vieux Loup de Winterfell
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 1160

Fire, Blood and Winter.

Dragonstone’s Harbour  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Dragonstone’s Harbour    Dragonstone’s Harbour  EmptySam 29 Mai - 12:49

S'il y avait bien une chose que Mina détestait le plus au monde, c'était les voyages en mer. Elle avait espéré avec le temps qu'elle arriverait bien mieux à supporter le contre-coup des traversées maritimes, mais il fallait bien avouer que son état semblait se dégrader de façon fulgurante quand elle mettait le pied sur un bateau, un élément qui était de plus en plus récurrent dans son existence mais qui restait néanmoins quelque chose d'assez rare. Elle ne se souvenait pas d'avoir aussi souffert quand elle avait quitté la Treille pour pouvoir rejoindre Pierheaume en vu de son mariage avec le Lord de la Cité. Était-ce juste à cause de l'excitation du moment ou parce qu'elle était alors bien portante ? Elle ne savait pas répondre à cette question. Certaines femmes lui avaient parlé de possibles changements dans le corps après avoir donné naissance à des enfants, comme si la transformation n'était pas seulement physique, mais que d'autres choses apparaissaient après. Mina pouvait difficilement dire quoi que ce soit à ce sujet également. En effet, lorsqu'elle avait quitté la demeure des Swann pour Accalmie puis ensuite, rejoindre Fort-Darion depuis la capitale orageoise, elle était bien trop faible suite à une fin de grossesse compliqué et le poids du deuil de son époux disparu, elle était déjà malade à ce moment-là et elle avait perdu connaissance à mi-chemin. Et quand elle avait fait le chemin inverse, au moment où elle avait pris cette décision de suivre sa souveraine, ainsi qu'une bonne partie de la Cour Impériale, elle était encore trop faible pour que le voyage se passe correctement. Aujourd'hui, il fallait bien se rendre compte qu'elle n'avait pas le pied marin et que tout cela l'épuisait profondément. Sans oublier qu'une violente tempête avait fait son œuvre pendant un bon moment, ballottant le navire dans tous les sens, et l'estomac de la jeune lady avec. Elle avait même fini par perdre connaissance, incapable alors de pouvoir s'occuper des jumeaux impériaux sur lesquels elle avait décidé de veiller jusqu'à son retour dans ses fonctions au Collège Impériale. Elle n'était, de toute manière, même pas capable de s'occuper d'elle-même, alors difficile de penser aux autres quand on ne tenait même pas debout.

Heureusement cela avait fini par se calmer, et la tempête qu'elle sentait en elle également. Elle était certes aussi blanche qu'un linge, elle qui avait pris l'habitude d'avoir un doux teint halé tout au long de l'année. Peut-être que le soulagement de l'arrivée avait réussi également à la rassurer et elle se sentait à présent bien plus apte à accomplir sa mission que quelques temps auparavant. On finit enfin par leur annoncer que le port était en vu, et qu'il n'y avait plus longtemps à attendre pour pouvoir poser le pied à terre. Ce n'était qu'une étape avant de rejoindre Fort-Darion, mais elle était soulagée de pouvoir quitter ce navire de malheur et de pouvoir savourer l'air frais, salé, à l'extérieur du navire et non plus à l'intérieur. Il était drôle en y repensant, qu'elle savoure autant le son, les odeurs, le contact de la mer sur sa peau et qu'elle vienne à détester à ce point de devoir y voguer. Quand ils furent enfin arrêter, Mina se demanda alors ce que serait la suite des événements, elle savait qu'il fallait attendre les ordres venus de la part des gardes ou de toute autre autorité supérieure, et elle continuait donc à garder Aeden dans ses bras, berçant tendrement le jeune enfant, ce qui arrivait à la calmer un peu plus encore. Elle ne se concentrait que sur lui, alors que Leïa s'occupait de la petite princesse. Les deux femmes se croisaient régulièrement et il était certain que sans sa présence, elle aurait été bien embêtée pour gérer les jumeaux vu son état de santé. Elle sursauta légèrement quand elle entendit la voix de l'Empereur, et elle s'inclina comme à son habitude à son arrivée, bien qu'elle se redressa vite pour le laisser prendre son fils contre lui. « Votre Majesté ... » Elle recula immédiatement pour laisser au père le temps de retrouver ses enfants et elle ne prononça pas un mot par respect pour leurs retrouvailles. Mina sourit tendrement à l'égard de Torrhen avant de grimacer à la question qu'il posa. « Veuillez me pardonner votre Majesté, mais je crois ne pas avoir été la plus efficace pour veiller sur vos enfants lors de la traversée, j'ai été fortement malade, et je crois bien que plus une seule personne ne souhaiterait me supporter après ce voyage ... » Elle avait gardé le visage baissé et quelque peu honteuse de tout ça.

Mina Swann

Écoutez le chant du cygne ...
Le chant du cygne blanc !

Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Membre du mois : 22
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 189

Grâce et vaillance en toute chose

MessageSujet: Re: Dragonstone’s Harbour    Dragonstone’s Harbour  EmptyLun 31 Mai - 23:01

DRAGONSTONE'S HARBOUR
LEIA & TORRHEN & MINA
AN 2, MOIS 1, SEMAINE 3
Le navire venait d’arriver dans le port et mouillait à quai, enfin le calme et la quiétude. La traversée avait été bien loin d’une partie de plaisir, c’était peu de le dire. L’orage qui avait frappé la mer avait pris également dans son étau la flotte impériale. Le roulis avait été terrible ainsi que le tangage. Les marins en avaient vu d’autres, bien sûr, mais certains soldats avaient été terrassés. Leïa, elle, avait plutôt bien toléré ces désagréments. Certes, il y avait des moments où elle avait dû recracher tout le contenu de ses entrailles par-dessus bord mais elle n’avait pas été abattue ni complètement amorphe. Pourtant, ce n’était que la seconde fois qu’elle posait le pied sur un navire après tout. Elle avait quitté l’Ile de Peyredragon voilà de cela presque 6 mois. Cela lui paraissait une éternité. Lorsqu’elle était arrivée dans l’Orage, sa mère avait été glaciale. Elle avait fauté et elle devait racheter sa faute. Pour cela, elle avait travaillé sans relâche. Elle n’était qu’une fille du peuple, sans grand avenir. Elle avait pensé finir ses jours sur l’Ile, s’occupant de ses frères et sœurs, en attendant un hypothétique retour de sa mère. Mais rien ne s’était passé comme elle l’imaginait. Ses espoirs de faire un beau mariage, en tout cas un mariage d’amour s’étaient volatilisés. D’ailleurs, avaient-ils jamais été crédibles ?

La traversée avait donc été difficile pour elle mais elle avait tenu bon. Elle avait une mission de la plus haute importance à accomplir. S’occuper des enfants impériaux. Une charge qu’elle prenait extrêmement au sérieux. Au départ, c’était sa mère, Kora, qui restait avec eux. Mais après la tentative d’assassinat sur eux, la révolte de Leïa avait attendrie Kora qui lui avait permis de rester avec elle quand elle s’occupait d’Aeden et d’Athynea. Puis, elle eut l’autorisation de s’en occuper seule. A force de les côtoyer depuis maintenant cinq mois, elle s’était attachée à ces enfants. Elle avait côtoyé nombre de personnes qui gravitaient autour d’eux d’ailleurs. Orys Barathéon bien sûr, étant protecteur d’Athynea. Mais également Mina Swan. Cette jeune noble avait été fort aimable, Leïa n’étant après tout qu’une humble fille du peuple. Elle n’avait nullement été méprisante à son égard. Cette jeune femme avait, elle, fortement souffert de la traversée et Leïa avait tenté plusieurs fois de l’aider mais elle devait surtout prendre son relais que les enfants soient surveillés sans relâche et qu’on s’occupe d’eux.

Le bateau amarré, les désagréments de la jeune lady Swan avaient enfin cessé. Elles avaient chacune un enfant dans les bras, attendant les instructions pour débarquer avec eux. Mais non. Un bruit retentissant de sabots se fit entendre et l’Empereur fit irruption dans la pièce, s’excusant de cette entrée fort peu protocolaire. Leïa salua l’Empereur d’une révérence déférente. Elle avait eu l’occasion déjà de le croiser en ignorant sa véritable identité et ils avaient échangé quelques mots de valyrien. Elle ne dit pas un mot lorsqu’il retrouva ses enfants. Scène touchante qui la fit sourire de tendresse. Il semblait gêné de ces marques d’affection mais ne pouvait visiblement pas s’empêcher de serrer ses enfants contre lui. La réaction d’Athynéa et d’Aeden acheva de faire sourire Leïa. Elle répondit au salut de l’Empereur :

Majesté.

La jeune Mina répondit avant elle et Leïa prit ensuite la parole :

Si je peux me permettre, votre Majesté, lady Swan a lutté courageusement contre le mal de mer. Ce n’est pas facile de tenir le coup…     
code by bat'phanie

Six fois à terre, sept fois debout
Le chaos est une échelle ©️ okinnel.

Leïa
Leïa
Que la Force soit avec moi.
Membre du mois : 4
Maison : Fille du peuple
Caractère : Fidèle ▪▪ Impétueuse ▪▪ Rêveuse ▪▪ Méfiante ▪▪ Intègre ▪▪ Rancunière ▪
Célébrité : Emma Watson

MessageSujet: Re: Dragonstone’s Harbour    Dragonstone’s Harbour  Empty

Contenu sponsorisé

Dragonstone’s Harbour
Page 1 sur 1