Lycaon XII▪▪ Le Grand Septon connaît le parcours de Tarbeck et en a fait son âme damnée. L'homme de Tarbeck Hall a assisté et contribué à l'ascension de Lycaon XII. Ils connaissent tous deux les penchants de l'autre. Lycaon XII lui a donné une place de choix tandis que Martyn se charge d'écarter les regards indiscrets qui peuvent se porter sur le Grand Septon. Cette association est parfaitement complémentaire et ils continueront leurs projets ainsi. Symond ▪▪ Cet homme est un problème. C'est ce que lui dicte son intuition. Ils ne partagent rien en commun et Tarbeck ne voit pas d'un bon oeil la proximité entre Symond et le Grand Septon. Lord Serrett n'est pas parvenu à se débarasser du chef des Pauvres Compagnons. Celui-ci doit désormais se sentir menacé et Martyn doit apaiser les tensions qui émergent avec lui. Peut-être est-il un mal nécessaire avec lequel il doit composer pour conserver sa vie. Loren Lannister ▪▪ Un ancien compagnon d'armes avec qui les routes se sont séparées depuis sa disgrâce. Cette relation d'amitié n'a probablement pas survécu suite à la faute dont Martyn a été jugé coupable. Même si Tarbeck a souhaité remercier Loren en lui adressant une missive au sujet du passage des armées de croisade, cette vieille amitié est désormais du passé avec la mort du Roi du Roc.
Tommen et Myranda Tarbeck (parents décédés) - Lyonel Tarbeck (frère ainé) - Kyra Tarbeck (belle soeur et ancienne amante) - Loreon, Patrek, Genna ("neveux et nièce", en réalité ses enfants car ils sont issus de l'union de Kyra et Martyn. Les enfants sont publiquement attribués à son frère Lyonel.
Guidé par l'Etoile à sept branches
Année de naissance ▪▪ -45. Nom de naissance ▪▪ Martyn Tarbeck. Ville de naissance ▪▪ Tarbeck Hall. Royaume de naissance ▪▪ Le Roc, les Terres de l'Ouest. Situation matrimoniale ▪▪ Célibataire. Royaume servi actuellement ▪▪ La Foi. Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Chef des Fils du Guerrier. Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour les puissances centrales.
Avatar ▪▪ Stephen Dillane. Crédit ▪▪ Echo des plaines.
▪▪ Loyal▪▪ Cynique▪▪ Stratège ▪▪Lubrique▪▪ Désabusé ▪▪ Dénué de pitié▪▪
-45
Naissance de Martyn Tarbeck à Tarbeck Hall, Terres de l'Ouest.
-30
Martyn Tarbeck devient écuyer de Lord Serrett. Un apprentissage débute dés lors pour l'homme amené à devenir chevalier plus tard.
-27
L'homme de Tarbeck Hall est adoubé chevalier. Son frère ainé, Lyonel, devient Lord de la maison Tarbeck à la mort de leur père Tommen Tarbeck.
-23
Martyn Tarbeck est bien présent lors de la guerre contre le Bief et démontre ses qualités martiales aux côtés de Loren Lannister, le Roi du Roc.
-21
La liaison avec Kyra Tarbeck, sa belle soeur, débute. Celle-ci sera à l'origine de la naissance de trois enfants qui seront considérés comme ceux de Lyonel Tarbeck.
-15
Lyonel Tarbeck découvre la tromperie dont il est victime. Martyn est banni aussitôt, devenant chevalier errant. Des rumeurs voient le jour suite à cette décision soudaine et inexpliquée de Lyonel Tarbeck.
-14
Le chevalier errant se distingue lors d'un tournoi. Le Septon de Port-Lannis, Brynden Flowers, le remarque et décide de l'intégrer dans sa garde rapprochée. Martyn intègre par la même occasion les Fils du Guerrier.
-8
Martyn suit Brynden Flowers à travers le Bief et représente son bras armé.
-4
Brynden Flowers devient Lycaon XII, le Grand Septon, suite à son élection. Martyn Tarbeck devient aussitôt le chef des Fils du Guerrier.
An 0 Mois 9
Martyn prend la route de Dorne dans le cadre de la croisade voulue par Lycaon XII. Il tente de convaincre Lord Serrett afin de garnir les rangs des troupes de la Foi.
An 0 Mois 10
Victorieux à la Bataille du Fort des Eperons, il n'hésite pas à s'opposer aux généraux bieffois en se montrant sans pitié avec les prisonniers dorniens.
An 0 Mois 12
L'homme de Tarbeck Hall est dans les rangs des troupes de Lord Cuy lorsque celui-ci prend Haut-Hermitage. A nouveau impitoyable, il initie un massacre parmi la population. Dans le même temps, à Vivesaigues, Lord Serrett a exécuté le plan convenu avec Tarbeck mais n'est pas parvenu à se débarasser définitivement du chef des Pauvres Compagnons malgré de nombreuses pertes. Aussi, Martyn est informé de ce qu'il se passe à Wayfarer et de la disparition de ses hommes.
An 1 Mois 6
Martyn Tarbeck prend la route du Bief désormais afin de préparer les futures échéances du Printemps. La succession de batailles prend fin et cette interruption semble laisser place à quelques rumeurs sur lui et ses propensions, ce qui fait grimacer quelques religieux sur place.
Martyn...Mc Fly ?
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via Je suis déjà passé par ici. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est l'évolution des intrigues. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de /. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 2/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 3/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que chocolat ? ah ce n'est plus le moment.. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
BOTTIN
Code:
Stephen Dillane est <a href="https://bloody-crown.forumactif.org/t7323-martyn-tarbeck"><span class="Gp_Foi">Martyn Tarbeck</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Foi">Martyn Tarbeck</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Chevalier / Chef des Fils du Guerrier - <a href="https://bloody-crown.forumactif.org/t7323-martyn-tarbeck">Pv pris</a>
LIEU
Code:
<a href="/u720"><span class="Gp_Foi">Martyn Tarbeck</span></a> se trouve à <span class="Gp_Foi">Villevieille - Bief</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: Martyn Tarbeck Dim 17 Jan - 12:28
Prénom du personnage
Guidé par l'Etoile à sept branches
Vestige d’un autre temps, d’une autre époque. C’est ainsi qu’il se considère. Harren le Noir, le Lion du Roc, Mern le Sage, Argilac l’Orgueilleux ont disparu. Et bien d’autres. Oh son ascendance n’est en rien comparable, lui, le frère cadet d’une maison secondaire des Terres de l’Ouest. Mais, il sent que le gouffre de Westeros emporte ses semblables en matière d’âge. Il aurait pu connaître le trépas lorsque son frère Lyonel découvrit la supercherie et cette trahison fraternelle. Banni par son frère, ignoré par son Roi, Tarbeck est parvenu à survivre. Celui-ci aurait pu invoquer une chance divine mais il sait pertinemment que son cœur bat encore parce que Lyonel ne veut pas jeter le déshonneur sur lui même, sur sa maison et compte maintenir intacte la succession de la famille.
Avant cette traîtrise, le frère cadet de la maison suivait un parcours assez classique. Tout d’abord écuyer de Lord Serrett, il devient chevalier trois ans plus tard à la mort de son père. Son premier fait d’arme remonte au terrible affrontement avec le Bief dans lequel il se bat côte à côte avec son ami de l’époque, Loren Lannister. Semblables au premier abord par leur frivolerie et leur profil guerrier, leurs routes finissent par se séparer brutalement lorsque Lyonel Tarbeck se prononce en faveur d’un bannissement de son frère. La douleur et la colère étreignent Lyonel qui agit posément pour le bien de Tarbeck Hall.
Sa participation à un tournoi à Port-Lannis s’explique par cette âme belliqueuse qui l'habite et qui est en recherche de combats et d'affrontements. Sa prestation de bonne facture tant il se montre adroit et dominateur dans ses oppositions finit par convaincre le Septon Brynden Flowers de l’intégrer dans sa garde rapprochée. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître et les secrets indicibles de l’un et de l’autre solidifieront cette entente surprenante entre l’Ecclésiastique et le Guerrier. Devenu Grand Septon et s’exprimant désormais en tant que Lycaon XII, il choisit Martyn en tant que chef des Fils du Guerrier. Les conséquences d’un tel choix surviennent quatre ans plus tard lorsque les troupes de la Foi prennent la route de Dorne. L’homme, qui n’a encore pas goûté aux affres de la défaite, ressort victorieux au Fort des Eperons puis à Haut-Hermitage.
Mais, Martyn reçoit toutefois des mauvaises nouvelles durant ce parcours victorieux et sanglant. Symond parvient à survivre au plan échafaudé par Tarbeck et perpétré par Lord Serrett. L'issue de cette tentative est fâcheuse et il lui faut continuer d'avancer avec ce vulgaire caillou dans la botte. Vivesaigues voit les Pauvres Compagnons se faire massacrer et il est désormais temps pour lui de calmer son ardeur vis-à-vis de Symond avant d’être une nouvelle fois découvert. Il a retenu que l’on ne peut transiger avec la discrétion pour certaines choses et choisit simplement de ne rien entreprendre de plus pour le moment et de faire disparaître toute éventuelle preuve de son implication dans cette tuerie. Il lui faut accepter Symond au sein de l’entourage du Grand Septon. Une contrariété certaine mais pas assez contrariante pour prendre le risque de scier la branche sur laquelle il est assis. Le Guerrier doit se muer en un intriguant, un fidèle pour ne pas réaliser la faute de trop.
Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seul, il apprend avec une certaine aigreur la mort de ses hommes à Wayfarer face à l’Empire. Lui qui déteste la défaite s’enhardit dans une rage qui ne s’était pas véritablement apaisée. Les Fils du Guerrier se relèveront et réagiront de plus belle, il s’en fait le serment. Ailleurs. L’homme de Tarbeck Hall autrefois doit désormais cheminer vers le Bief. Là, de nouveaux plans seront échafaudés afin de glaner d’autres victoires pour la Foi. L’homme avide de sang cède aisément à ses penchants lorsqu’il n’est pas en train de croiser le fer. Les ecclésiastiques s’interrogent en découvrant les rumeurs qui fuitent à son sujet. Qu’à cela ne tienne, Martyn connaît les lignes rouges à ne pas franchir et entre celles-ci, sa cruauté et son hédonisme peuvent être nourris avec le blanc seing du Grand Septon.
Il semblerait que le Grand Septon est favorable à une nouvelle croisade mais dans le Val cette fois, à cause d'un jeune Roi qui ne se prononce pas exclusivement en faveur des Sept sur le plan religieux. Ou est-ce alors contre ces impertinents de l'Orage ? Si il compte mettre à exécution son plan, Martyn le suivra les yeux fermés. Martyn est pleinement impliqué à défendre les intérêts du Grand Septon, davantage la personne que le culte qu'il représente.
Que peut-il vouloir ? Que peut-il ambitionner ? Un retour dans les Terres de l’Ouest paraît compliqué mais n’est pas impossible. Il n’obtiendra probablement jamais le pardon royal, d’autant plus depuis la mort de Loren Lannister. Jordane Lannister est obnubilée dans sa quête d’ordre dans l’Ouest en pourchassant tout éventuel régicide. Un coup du destin peut toujours le décider à arpenter les riches terres de l’Ouest mais il lui faudrait alors mettre de côté sa rancœur qui s'est atténuée quelque peu avec la disparition du Roi du Roc.
Du côté de sa maison natale, ses progénitures régneront sur Tarbeck Hall un jour. Mais, Martyn n’a rien d’un père exemplaire et ne compte en aucune façon se comporter comme tel ou comme un oncle à leur égard. Ainsi, un retour du côté de Tarbeck Hall n'est pas du tout une éventualité car il prendrait le risque de voir son frère céder à d'autres moyens pour que Martyn disparaisse définitivement de la région.
Nombreux sont ceux qui sont tombés sur le continent et lui peut se targuer d’avoir bien vécu. Rares sont les hommes à vivre aussi longtemps en ces temps troublés. C’est probablement la raison pour laquelle l’homme ne semble pas hésitant dans ses choix et ses décisions. Il ne craint plus la mort et ne se refusera rien tant que celle-ci ne toque pas à sa porte. Il rêve d’afficher la bannière de la Foi sur les murs des cités conquises et de faire flotter son drapeau dans les palais et forteresses. Lycaon XII n'a qu'à lui souffler cette éventualité et lui partira à l'assaut d'un pas rageur. Il rêve d’une retraite dorée une fois que le Grand Septon la lui concédera pour ses services rendus. Avec un lopin de terre consistant sur lequel il pourra régner en autocrate pour le temps qu’il lui reste. Une chose est sûre, il vivra pleinement et sans concession jusqu'au crépuscule de sa vie infamante.
Invité
Invité
Sujet: Re: Martyn Tarbeck Dim 17 Jan - 12:49
Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour ta fiche et hâte de voir ce que tu as prévu avec ce personnage !
Invité
Invité
Sujet: Re: Martyn Tarbeck Dim 17 Jan - 13:31
Bienvenue parmi nous et je te souhaite une très bonne rédaction de fiche !
N'hésite surtout pas à me contacter si tu as besoin d'aide
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54768 Membre du mois : 226 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Merci ! Ça ne va pas être facile de se faire des amis, il est un peu atteint ce personnage
Invité
Invité
Sujet: Re: Martyn Tarbeck Dim 17 Jan - 13:53
XD mais il en faut aussi des personnes un peu atteint, et on en a quelques uns alors ^^. T'inquiète tu trouveras quand même pour développer ton personnage
Invité
Invité
Sujet: Re: Martyn Tarbeck Dim 17 Jan - 13:53
Bienvenue fils du guerrier Bonne rédaction
Invité
Invité
Sujet: Re: Martyn Tarbeck Dim 17 Jan - 13:59
Oh t'inquiètes pas ! Les Bieffois sont bien atteints aussi , tu trouveras des liens /sort!
Je ne peux que valider ce choix de personnage ! Un membre de la Foi Biebenue et bon courage pour la fiche !
All roads lead to death
ANAPHORE
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 13249 Membre du mois : 117 Maison : Maison Martell Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise Célébrité : Deepika Padukone
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: Martyn Tarbeck Dim 17 Jan - 20:25
Oh, la Foi ! Bienvenue !
Invité
Invité
Sujet: Re: Martyn Tarbeck Dim 17 Jan - 21:13
Très bonne fiche !
On a hâte de voir ce soudard de la religion s'en prendre aux âmes plus ou moins innocentes du forum !
Tu avais été qui, par le passé?
Bienvenue Martyn !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.