Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptyMer 23 Déc - 20:52

Quel est donc l’engouement des femmes pour les belles choses ? Leur trousseau, les bijoux, jusqu’aux accessoires à cheveux, ça échappe totalement à la Reine du Bief, et pourtant, on attend d’elle une apparence féminine, impeccable, digne de son rang, elle représente son royaume comme si cela se résumait qu’à la beauté. Tout juste bonne à être belle au bras de son royal mari. Si l’enjeu n’était pas si grand cela ferait bien longtemps qu’elle aurait cessé cette mascarade, elle doit s’attacher la sympathie du Grand Septon et de son peuple bieffois. Elle laisse donc tout à loisir à ses domestiques de l’apprêter, elles ont bien plus de compétences dans ce domaine qu’Eren n’en aura jamais.

Les boucles de sa chevelure sont relevés en chignon, agrémentés de leurs ornements fleuris. Sa peau est crémé d’onguent censé assouplir sa peau, elles insistent bien sur ses mains calleuses, et laisse un parfum qu’elles estiment doux, mais qui agresse l’odorat de la fer-née. Elle est surtout habituée à la transpiration, le stupre, l’iode des vagues, le sang, la crasse... Ensuite, la torture du corset, auquel elle avait échappé tout au long de sa grossesse. Comment font les femmes pour respirer avec cette horreur ? A tel point qu’elle envisage de l’utiliser comme instrument de torture plus tard. Pour finir, la robe aux innombrables broderies, qui serait magnifique si elle y trouvait trace de beauté dans les tissus. Non, Eren serait plus fascinée par une arme parfaitement équilibrée et aiguisée que par les robes qui constituent sa garde robe.

Le souffle coupé, la Reine se familiarise petit à petit à ces séances quotidiennes au petit matin, jusqu’à quand ? Le Dieu Noyé seul le sait. Si le prix n’en valait pas la chandelle, elle aurait rejoint les rives du Bief pour s’échapper depuis fort longtemps. Une lettre, cela suffirait pour mobiliser ses plus fidèles hommes qui viendraient la secourir sans hésitation. Mais elle savait dans quoi elle s’engageait, les sacrifices à s’acquitter pour obtenir son dû. A 10 ans elle avait attendue des années avant d’obtenir ce qu’elle voulait, la jeune femme est plus sage et patiente qu’il n’y parait, elle est prête à tout pour obtenir sa place légitime.

Une fois que les domestiques eurent terminé d’embellir leur Reine, celle-ci les congédie pour aller retrouver sa fille dans la suite voisine. La nourrice s’éclipse pour leur laisser de l’intimité tandis qu’Eren prend Ceryse dans ses bras et lui présente une main qu’elle empoigne de ses doigts. Si minuscules autour du doigt long et fin d’Eren que celle-ci s’émeut d’un geste si innocent. A cet instant, elle la trouve si vulnérable qu’elle redoute déjà le pire, perdre sa fille. Sa promesse de la tenir éloigné de toutes les menaces est exacerbée par ce moment de complicité mère/fille, elle en vient même à espérer que quiconque s’y essaye pour pouvoir relâcher toute la fureur qu’elle contient depuis plusieurs mois.

Prise d’une impulsion, la jeune mère enroule son bambin dans sa fourrure et quitte les appartements, elle meurt de faim. Sans tarder, mère et fille sont escortées par leurs gardes jusqu’aux étages inférieurs, la salle des repas pour partager le petit-déjeuner avec les hautjardiniens présents. Sans vergogne, elle utilise son bébé pour attendrir, donner une image plus flatteuse que la commandante de la flotte de fer sans cœur, même si la majorité des hommes sont partis en guerre, certaines de leurs femmes sont présentes. Au passage, elle croise un visage bien connu des bieffois, l’ancienne Reine du Bief, désormais dame de compagnie de l’actuelle. Dame Gardener, souhaitez-vous partager ce repas en notre compagnie ?

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptyLun 28 Déc - 14:28

Le regard de Tricia se faisait bien souvent mélancolique quand il se posait sur les merveilleux jardins de la capitale du Bief. Elle avait arpenté si souvent les lieux, elle en connaissait de nombreux recoins et les meilleurs endroits où on pouvait profiter d’une belle vue, d’une douce odeur de rose et à la fois de pouvoir profiter de l’agréable chaleur du soleil sur sa peau. Si elle avait toujours beaucoup aimé Villevieille, fief de la maison Hightower où elle avait grandis, où elle s’était épanouie, pensant à ce moment-là que tout était possible, que son avenir serait brillant et frôlant les sommets. Oui, avant de quitter à la ville de son enfance pour pouvoir épouser Mern Gardener, tout lui semblait alors possible et que le monde semblait lui appartenir. A Hautjardin, elle était devenue une femme, elle était devenue une épouse et une reine. Dans ces lieux, elle avait vécu les meilleures et les pires moments de son existence ; les bons souvenirs venaient à s’effacer petit à petit, alors que les douleurs, les souffrances, les actes manqués continuaient à venir la hanter jour et nuit, dans les fastes de la Cour du Bief sous les regards des courtisans qui n’avaient pas toujours été favorables à cette reine infertile qui se trouvait aux côtés de Mern Gardener. C’était pour toutes ses raisons qu’après son abdication, elle avait tout simplement fui, car c’était trop dur, elle ne supportait plus cette fausse compassion qu’on affichait sur son passage, et tous les murmures et les moqueries qui allaient avec. C’était les affres du pouvoir, elle avait toujours su que rien ne serait facile une fois qu’on lui avait posé la couronne sur sa tête, mais elle n’avait jamais imaginé un seul instant que les choses se passeraient ainsi, qu’elles se termineraient ainsi. Mais Tricia était la femme qu’elle avait toujours été, parfaite en tout point ou presque, elle aurait pu enfanter cela aurait été parfait, mais elle restait digne, aussi digne que possible.

Elle savait ce qu’elle avait à faire : ne rien montrer malgré la douleur. Et si pendant plusieurs longs mois, la souffrance avait été plus forte que le reste, elle n’avait rien montré aux autres, elle s’était tout simplement retiré dans la prière, se rapprochant de la Foi des Sept pour pouvoir tenter de trouver une réponse aux maux dont elle souffrait. Et en temps de deuil après la disparition de Mern, personne n’avait cherché à venir lui dire quoique ce soit et il valait sincèrement pour eux que ça reste ainsi s’ils ne voulaient pas déclencher la colère de l’ancienne souveraine du Bief. Elle restait secrète, et même pour son frère, elle avait fini par refermer les portes de son esprit, de son âme ou de son cœur. Il était persuadé de son bon droit et d’avoir pris la meilleure décision, sans doute était-ce vrai, mais elle avait l’impression qu’il l’avait dupé et elle ne manquerait pas de lui rendre la monnaie de sa pièce. Un jour ou l’autre, elle aurait sa vengeance, car elle ne comptait pas s’effacer et continuer à regarder son frère et son épouse l'écraser avec un joli sourire sur le visage. Elle avait donc fini par quitter ses appartements, après avoir enfilé une de ses plus jolies toilettes, une de celle qui la mettait le mieux en valeur. Elle était descendue avec deux de ses dames de compagnie avec qui elle parlait de façon chaleureuse pour pouvoir rejoindre la salle où le petit déjeuner était aujourd'hui présenté. Elle y était toujours conviée et avait une place de choix, et elle savait se faire poli et agréable, prenant des nouvelles des proches qui se trouvaient à Hautjardin ou dans les cités d'à côté, mais également de la guerre qui faisait rage au niveau des frontières du royaume, et de ces femmes, de ces mères, de ces filles qui s'inquiétaient pour l'homme partir au combat. C'est à cet instant que la reine se décida à faire son apparition en compagnie de la petite princesse du Bief. Tricia s'inclina légèrement à son passage et resta stoïque quand Eren vint à l'inviter à un repas auquel elle était déjà conviée. « Votre proposition est bien trop aimable votre Majesté, je ne vois pas comment je pourrais refuser de vous accompagner à cet instant. Je vous remercie de votre sollicitude à mon égard. » Elle inclina à nouveau la tête devant elle et attendit qu'Eren prenne place pour s'installer à ses côtés.

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptyMer 30 Déc - 21:56


Il est primordial d’être vue en compagnie de Tricia, cette reine qui l’avait précédée, une reine encore appréciée par certains. Profitant de l’absence de son mari pour se rapprocher de sa sœur, ce danger ambulant. Eren se méfie de cette belle plante revenue à la capitale, elle n’y a plus sa place depuis qu’elle a abdiqué en faveur de son frère. Ce dont la fer-née est très heureuse puisqu’elle la remplace sur le trône, et pour être honnête elle s’estime bien plus capable que cette blonde. Quoi qu’il en soit, Tricia lui fait de l’ombre et elle n’aime pas ça. En temps normal, elle se débarrasse de la mauvaise herbe en l’arrachant par les racines, mais elle n’est pas idiote, les bieffois n'accepteront jamais ce que les fer-nées encouragent. Son mari risque de ne pas apprécier non plus.

Après des mois, durant lesquels Dame Gardener a surtout brillé par son absence, elle était revenue et s’était même proposée pour tenir compagnie à Eren. Pourquoi s’infliger cette position s’il n’y a pas de but à atteindre ? Ce but là, Eren est certaine de ne pas apprécier l’aboutissement quel qu’il soit, et se méfie de sa simple présence. Elle reconnaît également être paranoïaque, entre les trahisons au sein de sa propre famille et se retrouver, seule, au coeur d’un royaume qui ne voit qu’une femme qu’ils craignent, qui peut lui en vouloir ? Elle vit chaque jour avec la crainte qu’on attente à sa vie, il ne fait pas bon vivre en ces temps troublés. La Reine ne redoute pas seulement le peuple, son mari est sans nul doute le plus redoutable de tous. Pour l’instant, ils trouvent des avantages à leur mariage, mais ce n’est pas éternel, Eren ne se repose jamais sur ses acquis.

Joignez-vous à ma table ma Dame. L’invite-t-elle en se dirigeant vers la table royale en bout de salle, Tricia doit bien la connaître pour s’y être alimentée pendant des années. Elle prend un malin plaisir à l’y convier, ce qui aura sans doute l’effet de lui rappeler tout ce qu’elle a perdu. Le siège du Roi est vide, Manfred est parti négocier à l’Ouest, Eren prend place à l’ancienne place de sa belle-soeur qui n’a plus qu’à prendre le siège des invités d’honneur. Elles ont une belle vue sur l’ensemble de la salle, la jeune femme fait mine de ne pas se préoccuper des regrets que peut éveiller son invitation, toute concentrée avec sa fille et ses babillements.

Majesté, souhaitez-vous que je m’occupe de la Princesse pendant votre petit-déjeuner ? Vient s’enquérir dans un murmure la gouvernante, tête basse. “Non. Contente-toi de rester dans l’ombre.” Elle n’est pas tendre, pas avec les domestiques auprès de qui elle a plus tendance à montrer son vrai visage et alimenter la crainte qu’ils ont de leur Reine. Le visage baissé vers sa fille, son regard surveille les réactions de son invitée avant de se tourner enfin vers elle pour lui faire la conversation. Comment se passe votre séjour ? Vous traite-t-on bien ? Combien de temps compte-t-elle rester ? Elle se garde bien de formuler toutes ses questions. En l’absence de Manfred je ne serais probablement plus aussi disponible, gérer les affaires courantes du royaume vont me prendre du temps, toutefois, je tiens à ce que nous passions du temps ensemble, peut-être pourrions nous organiser le baptême de Ceryse ?

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptySam 2 Jan - 12:41

Tricia affichait un délicat sourire sur ses lèvres, regardant la jeune souveraine avec son enfant dans les bras avec une douceur sincère et presque maternelle, comme si elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau que cela et qu'elle portait une attention toute particulière à cette souveraine étrangère qui était à l'opposée de ce que le raffinement du Bief pouvait bien façonner. Elle était en décalage dans cette Cour, et en être la reine aidait certes à créer un certain respect, mais celui-ci ne pouvait qu'être une façade, comme c'était le cas pour Tricia. Comme son frère lui avait dit, elle était toujours aussi rayonnante et magnifique, c'est ce qu'on avait toujours attendu d'elle et elle n'avait jamais dérogé à la règle, en tout point presque parfaite. En tout cas, si on mettait de côté le fait qu'elle était infertile et que cela avait précipité sa chute à la mort de Mern, pour tout le reste, il était difficile de trouver quoique ce soit à redire sur le comportement, sur l'attitude de l'ancienne souveraine du Bief. Son sourire enjôleur, son regard pétillant, sa discussion facile et éclairée faisait qu'elle avait été généralement apprécié, et qu'elle l'était aujourd'hui encore, même si elle n'était plus la souveraine ici. Tricia était parfaitement consciente de l'antipathie qu'elle pouvait déclencher pour elle chez sa belle-soeur et il y avait quelque chose d'amusant là dedans. Comme elle l'avait prédit, avec le départ de Manfred pour l'Ouest, la nouvelle reine cherchait à s'imposer un peu plus fortement sur le Cour, et notamment sur elle. Mais comme la Dame de Villevieille aimait à se le dire, si Eren avait trouvé un allié en la personne de Manny par le biais de la couche, elle restait la sœur du roi, et elle avait son écoute et son amour également, ce qui faisait qu'elle était un potentiel danger. Mais au lieu de l'humilier comme elle se plaisait à le faire à cet instant, il aurait été beaucoup plus favorable pour elle de se faire d'une alliée de la dernière des Gardener. Si elle voulait jouer la chose autrement, grand bien lui fasse alors. Elle ressemblait à cet instant, plus à un chien qui avait été apprêté avec soin, mais qui continuait néanmoins à être pris d'incontinence, ou tout simplement à chercher à uriner un peu partout dans le château pour pouvoir marquer son territoire.

Soit, elle jouerait le jeu alors, mais ne changerait rien dans son attitude, elle inclina donc la tête avec respect face à Eren pour la remercier à nouveau. Elle se tourna ensuite vers ses dames de compagnie, et elle s'excusa auprès d'elle, leur affichant un sourire rayonnant alors qu'elle était si reconnaissante envers la reine du Bief de lui accorder le grand honneur de l'accompagner jusqu'à sa table pour déjeuner ensemble. Alors que la reine commençait à avancer, Tricia leur adressa un rapide clin d’œil amusé, avant de s'éloigner en compagnie de sa Majesté, saluant quelques personnes aux passages qu'elle n'avait pas encore croiser en ce jour. Elle attendit qu'Eren soit installée, pour prendre place également à ses côtés, remerciant le domestique qui lui servit de quoi boire. Elle ne releva nullement le mauvais caractère de la reine avec la gouvernante à ses côtés. La pauvre femme était sans doute mal tombée avec la souveraine, et même si c'était sans doute un honneur d'avoir la garde de la petite princesse du Bief, la mère ne semblait pas aisée à aborder. Et puis pour le moment, elle avait le désir de montrer à tous quelle mère formidable elle faisait auprès de Ceryse. Elle hocha doucement la tête, avec un délicat sourire aux lèvres. « Parfaitement, c'est comme si je n'étais jamais partie. Cela fait du bien d'être à Hautjardin, j'ai toujours eu beaucoup d'attachement pour la capitale du Bief. Et vous ? Comment se passe les affres du pouvoir ? Il est certain que sans Manfred à Hautjardin, vous voilà sur le devant de la scène, je vous souhaite bien du courage. » Elle porta son verre à ses lèvres, buvant doucement une gorgée. « Je serai ravie de passer du temps en votre compagnie, votre Majesté, nous n'avons pas pris le temps d'apprendre à nous connaître. Quant au baptême de Ceryse, je serai plus qu'enchantée de vous aider, en tant que Dame de Villevieille, il est certain que ça serait un honneur de vous aider dans cette tâche. »

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptyLun 4 Jan - 14:50

Eren l’observe brièvement se pavaner devant les invités, elle semble oublier qu’ils l’ont si rapidement remplacé. Si elle ne devait pas faire attention à ses expressions, elle aurait manifesté son dégoût. Même si Eren devrait susciter le même effet auprès des hautjardiniens, même des Bieffois en général, elle ne voit que de l’hypocrisie dans toute cette mise en scène de Tricia. Elle ne doute pas que la Reine Gardener était appréciée de son peuple, mais la Fer-Née garde une image d’une femme très effacée derrière son mari lorsqu’elle était venue négocier l’alliance avec le Bief. Tout l’opposé d’Eren qui sait s’imposer. Une image resté ancré malgré les rencontres passées et les récentes, comment une femme si fade a pu régner une décennie avec pour seule valeur sa beauté que l’on vante à travers Westeros ?  Et surtout, comment avait-elle envouté son mari pour qu’il ne la répudie pas en l’absence d’héritiers ? Oui, cette femme représente un danger et si Eren n’y prend pas garde, Tricia pourrait bien retourner son frère contre sa femme.

La Gardener ne lui inspire donc que de l’antipathie qu’elle se doit de maîtriser tant qu’elle aura besoin de la belle, ou qu’elle lui aura prouvé qu’elle peut être aussi brillante que sa beauté. Qu’y a-t-il ici pour que vous y accordiez tant d’attachement ? S’enquit-elle honnêtement. C’est peut-être malvenu de ma part, veuillez me pardonner, mais ça m’interpelle tout de même. Je n’ai guère eu l’occasion de m’attacher à un endroit, j’ai passé plus d’années en mer que sur terre, mon seul attachement se résume à mon amour des vagues. Même Harrenhal ne lui inspire guère plus qu’un lieu de passage récurrent, sa demeure, celle qui restera jamais en son cœur, est la Mer. Sa main cesse de caresser le front de sa fille qui commence à s’endormir dans ses bras, bercée par la douce caresse de sa mère et les échos de la salle.

Une ombre de sourire relève ses lèvres quand l’ancienne reine lui souhaite du courage. Serait-ce de la sollicitude ou une mise en garde ? Je ne me tourmente pas de l’absence de Manfred, je vois en toute épreuve une occasion de me surpasser et je dois faire mes preuves auprès du peuple qui est désormais le mien. Elle a commandé des milliers d'hommes, aussi bons marins que guerriers, elle s’est battue comme une damnée pour obtenir leur obéissance et ne redoute donc pas celle des Bieffois qu’elle estime de caractère moins enflammé que les fer-nés.

Nous connaître… Pensez-vous que je suis si différente de ce que l’on dit de moi ? Je suis vraiment curieuse de connaître votre avis à ce sujet. Même si la grande majorité des rumeurs à son sujet sont vraies, à quel point la belle plante se laisse convaincre par ces dernières. Personne ne la connait vraiment, peut-être Manfred entraperçoit-il un peu plus sa personnalité complexe et retors, mais son demi-frère reste le seul à la discerner vraiment. Alors vous serez ravie d’apprendre que je souhaite l’organiser en votre demeure au retour de votre frère, j’ai envoyé un courrier au Grand Septon hier pour requérir son sacrement. En attendant d’entamer le voyage et d’y organiser le baptême, vous pourriez commencer par préparer la liste des invités, il s’agit de leur Princesse, mais toutes les maisons ne pourront pas se déplacer, pas avec la guerre à nos frontières. Faites en sorte que tous reçoivent l'invitation, mais ne se sentent pas embarrassés de ne pouvoir y venir. Je veux aussi doubler, voir tripler, la sécurité, que l’attentat de l’Ouest ne se reproduise pas à Villevieille.

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptyMar 12 Jan - 12:48

Les deux femmes se jaugeaient, s'estimaient, mais ne se dévoilaient pas pour autant. Tricia n'était peut-être pas fait du même bois que pouvait l'être Eren, elle n'avait clairement pas eu la même éducation que cette dernière, et la conclusion était que les deux reines du Bief, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle, n'avaient rien en commun et étaient aussi différentes que le jour pouvait être de la nuit. Ce n'était certainement pas un problème pour elles deux. La Dame de Villevieille n'avait que peu envie de se lier d'amitié avec sa belle-soeur, qu'elle voyait comme quelqu'un de faux et qui pourrait mettre à mal l'avenir du Bief pour pouvoir défendre les Fer-Nés et le reste du Conflans qui avaient un jour appartenu à sa maison de naissance, réclamant un dû qui revenait de facto à son bâtard de frère et non à elle. Tout comme le Bief ne devrait pas revenir à Manfred Hightower, mais cela, elle se gardait bien de le dire à voix haute. Tant que son frère aurait à cœur de la préserver, et ce même de son affreuse épouse, alors elle viendrait à le soutenir dans sa démarche, bien qu'elle se doutait qu'il n'en avait pas besoin d'un point de vue politique mais bien plus personnel. Ils étaient après tout liés par la naissance, mais également par un amour fraternel qu'elle jugeait sincère l'un envers l'autre, et c'était bien pour cela qu'elle jouait le rôle qui devait être le sien aujourd'hui et qu'elle le faisait avec un sourire éblouissant alors qu'elle n'avait clairement que du mépris pour la femme qui se tenait en face d'elle. Et il était presque tout aussi certain que les nobles présents à ce repas étaient tout aussi conscients de cette inimitié entre les deux femmes de la maison Hightower et s'attendaient à ce qu'un moment donné, la conversation ne soit plus tout aussi distinguée et délicate mais que les mots viennent à s'envoler. Cela ferait une attraction tout à fait intéressante pour eux, surtout que le Roi n'était pas présent et ne pouvait donc demander ni à son épouse, ni à sa sœur de jouer le jeu si elles ne le désiraient pas.

Tricia continuait donc de manger, comme si de rien n'était, badinant avec la souveraine, sans que leur conversation ne vienne vraiment à se tourner vers des sujets d'importance. La belle du Bief releva doucement son visage pour pouvoir regarder Eren dans les yeux. « La mer est une amante capricieuse qui vous réserve toujours plein de surprise et qui vous pousse à aller toujours plus loin. C'est dans votre nature, dans votre éducation également, vous êtes sans doute bien plus attachée à votre navire qu'à un endroit spécifique, mais votre navire est un endroit, tout simplement il reste en mouvement, mais dessus vous y aviez votre vie, vos hommes, votre routine de capitaine, vos exigences, vos attentes, vos doutes et vos espérances. J'estime qu'à partir de cet instant, cela fait de cet endroit votre chez vous. Et bien pour ma part, je suis ici chez moi, tout autant qu'à Villevieille. » Elle avait eu de bons moments, comme vécu des choses plus difficiles, mais même si elle n'était plus reine aujourd'hui, Hautjardin resterait son second chez elle, n'en déplaise à la nouvelle souveraine qui voyait son retour comme une simple visite de courtoisie, ce qui n'était clairement pas le cas. « Non je vous souhaitais la du courage rien d'autre. Pourquoi pensez-vous à une quelconque mise en garde venant de ma personne ? Me voyez-vous donc comme une ennemi votre Majesté ? » La question était officiellement posée et elle attendait la réponse avec une impatience discrète. « Je ne sais pas votre Majesté, si vous écoutez les rumeurs qui courent à mon propos et y croyez, alors j'en ferai de même vous concernant. » Elle inclina doucement la tête suite aux paroles concernant l'organisation du baptême de la petite Ceryse, baptême qui n'aurait pas dû attendre aussi longtemps à son goût mais elle n'avait rien à dire à cela, c'était aux parents d'y songer. « Il sera fait selon vos désirs votre Majesté. »

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptyMer 13 Jan - 16:03


La belle dépeint un portrait très juste sur Eren, sans pour autant répondre à sa question au sujet de ce qui la retient à Hautjardin. Chercherait-elle à se défiler ? A lui faire comprendre qu’Eren ne trouvera jamais sa place en ces lieux, ni à Villevieille, tant que Tricia s’y trouvera ? Un léger plissement des paupières exprime sa méfiance face à ses mots. Ce n’est pas comme si la fer-née avait pour ambition d’investir les lieux, elle a bien l’intention de retourner à bord de son navire et retrouver le commandement de la flotte de fer. N’en déplaise au Harloi. Cependant, elle n’aime pas la façon dont la jeune femme semble se défier d’elle, l’invite presque à dégager les lieux par sa simple présence et sous pretexte qu’elle s’y sent chez elle. Comme s’il n’y avait pas assez de place pour elles deux. Mais s’il y en a une ici qui est de trop, ce n’est pas Eren. C’est uniquement pour Manfred qu’elle tolère sa sœur.

Vous avez parfaitement saisi mon attachement, comme vous dites si bien, j’ai mené plus d’une fois mon navire face et contre les tempêtes qui ont secoué les mers, malgré tout, j’y retourne toujours. Ça fait partie de moi. La fer-née contre les pires tempêtes des mers du crépuscules, de vieilles ennemies qu’Eren, encouragée par le Dieu Noyé, contre le Dieu des Tornades, ce n’est pas seulement un rapport de force, c’est tout un art de naviguer sur des flots agités. Un art qu’elle peut reproduire sur terre aussi bien que sur mer. Ce n’est pas une petite tempête blonde qui la fera reculer. L’image lui donne un semblant de sourire au coin des lèvres. Non, Eren n’abandonne jamais une bataille, pas même inavouée contre sa belle-soeur. Celle-ci lui demande si elle la perçoit comme une ennemie, plutôt deux fois qu’une.

Non, bien sûr que non. Je pense que nous avons toutes deux à cœur de servir les intérêts du Royaume. Quant aux rumeurs, il y a autant de vraies que de fausses informations, on ne peut vraiment s’y fier. Plus elle passe de temps avec la petite furie, plus elle découvre une certaine intelligence dans ses non dits. Elle joue avec les mots, les détourne à son avantage pour s’épargner des réponses franches. Et ses Majesté à tort et à travers sont aussi faux que son innocence. Leur première rencontre remonte à bien longtemps, une éternité lui semble-t-il. 1 an et demi s’est écoulé depuis qu’elle était venue négocier en compagnie de Myria, une alliance avec le Bief. Tricia s’était contentée d’être bien silencieuse face aux négociations, lui laissant l’image d’une Reine bien fade et d’un Roi trop pacifiste. Heureusement, l’Orage avait éliminé le second et Manfred était entré dans le jeu.

Le silence commence à s’installer à leur table, Eren concentrée sur sa fille endormie dans ses bras et ses pensées agitées. La jeune femme y remet de l’ordre plutôt que de dire des choses qu’elle regretterait et lui desservirait dans ses desseins pour le Royaume. Nous pourrions y jouer longtemps Dame Gardener, mais je vais opter pour une autre stratégie à votre sujet. Elle pourrait s’amuser de la furie pendant longtemps, mais à quoi cela ferait avancer les choses ? Les petites intrigues intestines ne lui feront que perdre son temps et son énergie. Par ailleurs, Manfred a beaucoup d’estime pour vous et m’enjoint à faire preuve de respect à votre égard, mais ce n’est pas pour cela que je suis prête à faire des efforts. Je préfère vous voir comme un atout plutôt qu’une ennemie, si ce n’est pour moi, pour votre nièce. J’estime que les femmes sont tout aussi capables que les hommes, vous mettre de côté pour farcir mon égo ne me sera d’aucune utilité. Nous n’avons pas besoin de nous apprécier pour avancer en bonne intelligence, qu’en pensez-vous ?

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptySam 13 Fév - 10:09

Tous les convives présents dans la salle n'étaient sûrement pas dupes à cet instant de ce qu'il se passait à la table royale, et il était certain que ce déjeuner en tête à tête entre Eren Hightower et Tricia Gardener viendrait à alimenter les conversations dans les couloirs pendant un petit moment, autant entre les membres de la Cour présents à Hautjardin, que les serviteurs des chambres aux cuisines. A cet instant, il y a avait un jeu entre les reines, l'une qui portait le titre actuellement et celle qu'il l'avait porté pendant de nombreuses années, et qui avait gardé un tant soit peu de respect de la part de ceux qui avaient été ses sujets. Tricia ne remettait nullement en cause la place d'Eren, elle n'avait ni le pouvoir, ni l'envie de le faire. Elle avait toujours été parfaitement consciente de sa situation et de celle qu'elle pourrait avoir une fois que Mern ne serait plus de ce monde, s'il ne se décidait pas à la répudier avant son trépas bien évidemment. Elle était consciente que la place qu'elle occupait aujourd'hui était sans doute bien meilleur que ce à quoi elle aurait pu prétendre si elle n'avait pas abdiqué en faveur de Manfred. Elle était l'ancienne épouse d'un roi, elle était la sœur du suivant. Si elle ne pouvait enfanter, elle pouvait pour autant sortir son épingle du jeu et de retrouver sa place en tant que dame de la Cour du Bief et potentiellement porter un autre titre en épousant un des grands noms de l’aristocratie de ce royaume. Si elle ne pouvait être mère, elle ne doutait nullement qu'elle ferait une excellente belle-mère et sa voix pouvait compter encore dans la balance, autant auprès des courtisans toujours avides et d'une certaine façon, impatients de voir la suite des événements, qu'une voix auprès de son frère. Même si les choses avaient un peu évolué entre eux, et que l'un et l'autre venaient à se méfier un peu plus de celui qu'ils avaient pourtant toujours aimé. Le pouvoir pouvait néanmoins modifier les relations, aussi fortes étaient-elles, car le devoir passait bien souvent avant les liens du sang, et les liens du cœur.

Tout ce que Tricia voulait exprimer à cet instant à sa belle-soeur, ce n'était pas qu'elle était une possible menace pour elle ici à Hautjardin, pas pour le moment en tout cas, mais que néanmoins, elle serait bien obligée de composer avec elle. Car il était certain qu'à moins qu'elle ne vienne à comploter pour la rayer de la carte, ou que Manfred décide à la chasser de la capitale, elle ne comptait pas partir d'ici, ni de se faire oublier. Quelle soit sa reine ou non, Tricia restait une Hightower ; et même si depuis toujours Manfred était celui dont il fallait se méfier de par son ambition, Tricia qui avait toujours tout eu par beauté et bonté, n'était pas prête à accepter de se faire évincer aussi facilement du haut du tableau. « Je ne peux qu'être admirative de cela votre Majesté. Je n'ai pas grandi comme vous, mais la mer a toujours su me passionner. Je n'ose imaginer ce que cela doit être de naviguer et d'être aux commandes, et du chemin qu'il vous a fallu parcourir pour y parvenir. » L'ancienne souveraine était bien consciente de la réputation des fer-nés et même si Eren était née Hoare, cela ne lui avait sans doute pas donné immédiatement la légitimité d'être à la tête de la flotte de Fer. Et même si les deux femmes étaient différentes en tout point, Tricia ne pouvait qu'être admirative du parcours de cette dernière. Elle la laissa alors s'exprimer sur la suite des événements et la façon dont elle voyait les choses. « Mon frère m'a enjoint tout autant que vous à l'apaisement et au respect. Et il n'en a jamais été autrement dans mon esprit. N'ayez crainte, je ne suis pas ici pour faire une quelconque guerre contre vous Majesté. Étant la représentante d'une des cités les plus importantes du Bief, j'ai le droit de venir ici à Hautjardin, et d'y rester pour représenter les intérêts de la maison Hightower et les intérêts du peuple de Villevielle et des terres sous ma protection. De plus, mon désir premier, en revenant ici, était de rencontrer ma si charmante nièce, les enfants sont une telle bénédiction. » Elle continuait à la regarder dans les yeux et elle lui sourit aimablement. « Vous avez parfaitement raison, nous n'avons pas besoin de nous apprécier pour avancer en bonne intelligence. »

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptyMer 17 Fév - 20:51


La belle avoue être admirative d’Eren, de son passé, aveu ou mensonge pour la caresser dans le sens du poil ? La méfiance sera toujours présente entre les belles-soeurs. Croyez-moi, je n’envie mon parcours à personne, pourtant, je n’imagine pas ma vie ailleurs. Murmure-t-elle en toute honnêteté à sa voisine. Elle est fière des épreuves relevées, mais ça n’a jamais été simple, une vie de sacrifices, de combats. A la base elle avait simplement tenu tête à son père, elle s’était condamnée elle-même à cette vie d’obstacles, de pillages et de batailles. Sa grossesse lui a offert un semblant de paix, mais sa vie se trouve désormais en mer, à commander sa Flotte.  

Quel challenge d’être la reine d’un royaume qui ne voit en elle qu’une pillarde, ils redoutent sa cruauté, à l’instar de son père qui en usait sans difficulté pour tenir son royaume. Toutefois, il existe une grande différence entre la lignée Hoare qui règne depuis des siècles et la lignée Hightower qui vient de supplanter la lignée Gardener. Une lignée désormais éteinte avec la disparition de son dernier représentant, Kevan Gardener. Avec du recul, elle n’est pas insatisfaite de sa désertion au profit de la biche de l’orage, elle réalise de plus grandes choses avec Manfred comme mari. Il comprend ses ambitions, les partage, ils se soutiennent.

Il ne faut donc pas se tourner le peuple à dos, au contraire s’en faire des alliés. Tricia était une reine aimée et aimante, la sous-estimer ne leur rendra pas service. Eren préfère d’autant se féliciter de l’avoir comme alliée que donner satisfaction aux médisants qui n’attendent qu’à les voir se crêper le chignon, qu’ils prennent bien conscience qu’elle n’est pas guidée par ses pulsions, qu’elle est aussi en mesure de réfléchir intelligemment. Il vaut mieux l’avoir à portée de main qu’ailleurs, à comploter contre la couronne. Qui sait si elle ne nourrit pas une quelconque rancœur à l’égard de son frère et son abdication, si Eren souhaite le savoir ce n’est pas en l’envoyant ailleurs.

Que diriez-vous d’être ma conseillère Dame Gardener ? Démontrons à votre frère que nous sommes capables de nous entendre. Ajoute-t-elle avec un petit sourire de connivence. Je reste une novice en matière d’héraldique, je ne connais pas l’histoire de votre royaume et toutes ces familles qui le compose comme je connais celles du Sel et du Roc. Et … Notre façon de régler les choses n’a rien à envier à nos voisins. Chantage, menace, la force pure et brute est le mantra des fer-nés auquel les riverains ont dû composer depuis que son arrière grand-père avait conquis les terres du conflans.

Je vais me permettre une question très personnelle, avez-vous déjà… Elle baisse la voix pour se faire entendre que de sa belle-soeur. Avez-vous essayé d’enfanter avec un autre que Mern ? Oui, c’est extrêmement personnel. Tricia a l’air très pieuse et n’a peut-être jamais songé à se rendre victime d’adultère, c’était déjà une chance que son mari ne l’a répudie pas suite à l’absence d’héritier. Je veux dire, j’ai été mariée aussi pendant des années sans que je ne devienne mère, vous comprenez ? Le problème ne vient peut-être pas d’elle après tout, et pour autant qu’ils sachent, Mern n’avait pas de bâtards.

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptySam 6 Mar - 17:29

Eren portait aujourd'hui le nom d'Hightower, mais il était clair qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce que cela impliquait réellement, qu'elle n'avait pas l'art et la manière d'évoluer dans cette Cour, même si elle se pliait à une nouvelle religion, même si elle se pliait à de nouveaux principes vestimentaires, elle resterait toujours la Fer-Née qu'elle était, celle qui s'était forgée en mer, avec d'autres hommes qui n'avaient en aucun cas la réputation d'être doux et délicats, ayant un minimum de respect pour l'autre. Le respect, cela se gagnait, et elle avait dû en payer un cher prix également. Et sans doute que Manfred de son côté, n'avait pas non plus pleinement conscience de ce que cela pouvait être une vie de Fer-Né et encore moins ce que cela pouvait être pour une femme sur un boutre. Et bien qu'en effet, Tricia n'appréciait pas sa belle-sœur outre mesure, en tout cas le strict minimum pour le moment, s'accrochant toujours à l'idée que si la nouvelle souveraine se montrerait comme une future menace envers elle, Tricia ne manquerait pas de lui rendre la pareille. L'ancienne souveraine hocha la tête vers celle qui venait à présent à porter la couronne. « Malheureusement pour vous, votre place est aujourd'hui à Hautjardin auprès de votre époux, et je doute que sa Majesté le roi vous laisse la liberté de quitter le Bief aussi facilement que vous êtes venue ici. » Qu'elle soit Fer-née ou non, il avait une idée bien précise de la place qu'une femme devait avoir à Westeros, et celle d'Eren devait être à côté de son époux et elle devait lui donner au plus vite un héritier. Il était certain qu'il y aurait des concessions que Manfred ne serait pas prêt à faire, aussi satisfaisante soit la femme qui partageait sa couche.

Elle continuait à grignoter des petits morceaux, sans vraiment avoir faim à cet instant, elle était plus en représentation dans la salle du déjeuner que d'un réel besoin d'avaler quoique ce soit. Elle s'arrêta néanmoins de manger quand elle entendit la proposition de la souveraine, elle reposa donc sa fourchette, s'essuya la bouche avec délicatesse avant de relever son visage face à Eren, plongeant son regard dans le sien. « C'est une proposition qui ne se refuse en aucun cas, et je serai ravie, encore plus quand il s'agit de donner tord à mon frère, dans certaines situations bien évidemment. » Elle avait levé son verre pour pouvoir trinquer avec sa belle-sœur avant de boire une gorgée de vin qui se trouvait dans sa coupe. Pour autant, si elle avait pensé à beaucoup de questions que les deux femmes pourraient venir un jour à échanger, elles n'étaient en aucun cas assez proches pour pouvoir aborder une telle question et elle manqua de s'étouffer avec sa boisson. Oh, elle avait bel et bien tout tenté pour avoir un enfant, et être adultère avait été une de ses tentatives pour pouvoir répondre à la question, mais il était hors de question qu'elle révèle cela à sa belle sœur. Elle prit le temps de répondre, reprenant alors un semblant de constance. « Non … Non … Je n'aurai jamais trahis Mern … Il a été si bon avec moi et nous nous aimions. De plus, même s'il n'y a jamais eu d'enfant, l'héritier était néanmoins tout désigné en la personne de Kevan Gardener … La maison Gardener ne devait pas s'éteindre ainsi. Qui est le coupable entre nous trois … Je ne serai le dire. Aujourd'hui, il ne reste en tout cas plus que moi, rien que moi. » Et c'était tellement cruel.

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptyMar 6 Avr - 15:38


La dame lui rappelle quelle est sa position désormais, ce qui déplait fortement à Eren. Elle se sent assez prisonnière de cette vie sans qu’on le lui rappelle. Sa liberté sera toujours à bord de son boutre. Par contre, croire que son frère ne lui autoriserait jamais à partir est une grossière erreur de jugement. Tricia connaît beaucoup de choses, mais pas tout et certainement pas ce qui unit Eren et Manfred. Je suis ici avec bonne volonté Dame Gardener, il le sait. Ce n’est que temporaire, Manfred le sait très bien et le moment venu il n’aura d’autre choix que de la laisser partir. Certes, elle doit enfanter un héritier pour le Bief, sa fertilité n’étant plus remise en doute, ce n’est qu’une question de temps et elle pourra mettre en œuvre ses propres ambitions.

Cette femme se cantonne beaucoup trop à la place des femmes que veut la société. Une place dont Eren s’est émancipée il y a bien des années et pourtant, elle est couronnée désormais. Certes, on ne l’apprécie pas, mais elle a la fierté de s’être élevée toute seule. Si elle devait épouser le prince Gardener à l’origine, sa désertion lui a bien rendu service étant donné qu’elle a pu négocier avec Manfred lui-même les termes de leur mariage et alliance, plus que pour leur royaume, pour des projets plus personnels aussi.  

En attendant, Eren doit reconnaître l’utilité de sa prédécesseur pour pouvoir régner correctement. Elle n’a pas l’intention de copier le règne de Tricia, elles sont trop différentes pour cela, mais elles peuvent s’associer. Eren n’a pas l’intention de laisser cette jeune dame en liberté, à faire on ne sait quoi. Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis. Contrarier un homme fait partie des petits plaisirs de la vie. Dans certaines situations cela va de soi. Manfred n’a pas à redouter de bélligérance de la part de sa femme, pas à l’échelle du royaume, mais il peut être certain qu’elle ne lui mènera pas la vie facile. Je ne fais pas de vous ma conseillère pour lui porter préjudice, bien au contraire.

Le sujet devient plus sérieux lorsqu’Eren tente de découvrir si sa belle-soeur était fidèle à son mari, non pour lui porter préjudice, honnêtement la chasteté des autres ne l’intéresse pas, mais pour déterminer l’ampleur de sa stérilité. Le coupable ne se situe pas entre vous, la coupable est la biche de l’orage qui a tué votre mari et enlevé Kevan. Vous n’avez pas à vous sentir coupable. De rien. Le nom Gardener disparaîtra avec Tricia, une bonne chose pour la nouvelle dynastie Hightower. Quant au reste, elle le pense vraiment, elle n’a pas à se sentir coupable, il n’est pas utile de se lamenter sur son sort.

Quoi qu’il en soit, vous serez une tante formidable, je sais pouvoir compter sur vous pour apporter toute l’attention et affection que je ne saurai apporter à mes enfants. Ce n’est un secret pour quiconque, elle n’a pas acquis sa réputation sans raison. Eren reconnaît sans honte avoir des difficultés avec les sentiments, les actes du passé l’ont considérablement détaché de ce genre de choses pour garder la tête froide en toute circonstance. Bien que la naissance de Ceryse ait quelque peu bouleversé cette résolution, il suffit de la regarder pour qu’un sourire fleurisse sur ses lèvres. Je vous souhaite de trouver un second mari aussi bon que Mern, il me semble que votre frère a vaguement soulevé le sujet avec vous ? Son départ a été assez glacial pour qu’ils n’en aient pas eu le temps d’évoquer le sujet ensemble. Ceryse endormie dans ses bras, la Reine se penche en direction de sa voisine pour parler à voix basse.

Désormais que les choses sont actés entre nous, je souhaite aborder un sujet avec vous, très privé qui concerne… Ma Dame de compagnie, Taïna Redwyne m’a confié être amoureuse de votre frère et désireuse de se voir mariée avant de commettre un impair. Celle-ci doit sûrement être en train de prier au Septuaire de Hautjardin, ou à expier ses pensées à l’égard de son mari. Je sais que sa famille n’a pas été très loyal à l’égard du Bief, j’ai toujours été prudente vis-à-vis de cette Dame. Je ne peux décemment la laisser devenir la maîtresse de mon mari, d’autant qu’à son âge les chances de se marier s’amenuisent. Il est urgent de lui trouver un mari, que pensez-vous d’un mariage avec Dorne ?

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptyDim 18 Avr - 11:32

Tricia pouvait facilement dire que l'une et l'autre des deux femmes auraient été sans aucun doute volontiers à une autre place que celles qu'elles occupaient à présent. La première, et nouvelle souveraine du Bief, aurait apprécié continuer sa vocation sur des mers, menant les assauts maritimes, débarquant sur les côtes de l'Ouest, du Conflans ou du Nord pour pouvoir piller et être ensuite congratulée par son équipage. C'était là sa véritable place et elle venait de le reconnaître devant la jolie blonde qui ne perdait aucune des paroles de la Reine à cet instant. Pour autant, voilà qu'Eren Hightower, née Hoare, ne devait plus se comporter comme la Fer-Née qu'elle était, devant s'habiller des jolies pièces de tissus bien plus appropriées à sa vie à la Cour de Hautjardin, devant être une épouse pour Manfred, et cela passait bien évidemment par le fait de devoir lui donner un héritier. Elle n'avait pour l'instant qu'une petite fille qu'elle berçait dans le creux de ses bras. Bien sûr, c'était plus que ce que Tricia n'était jamais parvenue à faire, mais il était une chose de certaines, tant qu'elle n'avait pas mis un fils au monde, elle ne pourrait recouvrer totalement la liberté. Si Manfred n'était pas l'homme le plus enclin à la fidélité, que ce soit la sienne ou celle d'une femme comme Eren, il n'en restait pas moins qu'il ne pouvait se permettre de la laisser voguer sur les mers avec d'autres hommes et qu'on puisse remettre sa descendance en question. Rien n'était simple pour elle non plus, pour autant la jalousie que pouvait ressentir Tricia à son égard, venait à prendre bien moins en considération les sentiments qui pouvaient être ceux de la femme qu'elle avait en face d'elle. Quant à la seconde, elle avait été reine du Bief pendant de nombreuses années, une place qui était sans aucun doute pour elle, et elle ne pouvait malheureusement plus assurer ce rôle-là. On n'avait jamais ce qu'on désirait dans la vie, c'était un fait et il fallait l'accepter, ou non. Pour le moment, Tricia était dans cet entredeux, alors qu'elle attendait de voir quelles seraient les dispositions du couple royal à son égard. Elle était, pour le moment, rentrée bien sagement dans les rangs mais elle n'accepterait pas une nouvelle fois d'être trahie par son frère.

« Je ne disais pas que votre décision de me prendre comme conseillère à votre côté était pour pouvoir porter préjudice à mon frère. Je dis simplement que la dernière fois que nous nous sommes rencontrées lui et moi, il nous pensait bien incapables de faire un pas l'une vers l'autre. Par cette proposition, et par mon acceptation de celle-ci, nous venons donc de donner tort à ce dernier. » Sans doute que cela ne pourrait que rendre Manfred content que les choses se passent « au mieux », car on ne pouvait clairement pas dire que tout était parfait loin de là. Chacun se regardait d'une certaine façon, attendant de voir les cartes que l'autre allait pouvoir abattre et réagir ensuite en conséquences. En attendant, de son côté Tricia continuait à jouer le rôle qu'elle avait toujours joué, gardant cette attitude douce et polie en toute circonstance. Surtout quand on vint à parler de choses bien plus intimes, Eren cherchant à savoir si l'ancienne reine avait fauté avec quelqu'un d'autre pendant ses années de mariage. Elle ne lui faisait pas assez confiance pour savoir si c'était une attitude sincère envers elle, ou une manœuvre politique pour pouvoir la détruire, et elle ne voulait pas tenter de jouer à ce jeu-là, qui pouvait être bien trop dangereux. Elle fut alors choquée par la question posée, puis elle baissa alors la tête, quelque peu contrite alors qu'elle lui assurait qu'elle n'était pas coupable de ce qu'il s'était passée. Pour autant, Tricia était certaine du contraire, Mern, Kevan et elle avaient tous joué un rôle dans la chute des Gardener, mais il n'y avait plus qu'elle pour voir le bateau sombré. « Je vous remercie de vos bons mots à mon égard, et je serai ravie de pouvoir être aux côtés de vos enfants dans l'avenir. Pour autant, ne pensez pas que vous ne pouvez pas vous même gagner au fur et à mesure de cette affection maternelle, si particulière. »

Tricia prit le temps de manger un peu avant de reprendre la parole, concernant un possible remariage. Ils n'avaient réellement fait qu'effleurer le sujet avec son frère, l'homme prétextant qu'il était possible pour l'ancienne souveraine de lui demander l'époux qui lui conviendrait, et même accepter d'elle qu'elle prenne un jeune enfant comme pupille, pour pouvoir connaître aussi ce que cela voulait dire d'être mère, d'une façon détournée. « En effet, voilà un an à présent que Mern est décédé, ce qui fait que ma période de veuvage est officiellement terminée, bien qu'il en soit tout autre officieusement. Mon frère m'a en effet parlé de remariage, mais aucun nom n'a été prononcé d'un côté comme de l'autre. Il m'a dit que j'avais la possibilité de proposer quelqu'un de mon choix et qu'il étudierait ensuite la proposition … Mais je doute pouvoir être entendue, je suis la sœur du roi, il n'offrira ma main qu'à la personne qui permettra de constituer la meilleure alliance possible. En avez-vous discuté avec lui ? » Et choisit le prétendant que vous jugiez le plus adéquat pour elle. Il était bien évidemment hors de question pour elle d'envisager un mariage avec un fer-né et elle était prête à beaucoup de choses pour éviter cela. Elle ne prétendait pas qu'elle serait plus heureuse au bras d'un bieffois, mais elle aurait néanmoins plus de considération. Pour autant, elle ne s'attendait pas à la suite de la conversation et elle manqua de s'étouffer en entendant les paroles de sa belle-sœur, et l'inclination plus que pousser de Taïna pour Manfred. Elle n'avait pas conscience un seul instant de l'homme pour qui son cœur battait. « Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas une seule seconde à une telle révélation … Les Redwyne restent une famille importante du Bief, il ne serait pas forcément bien vu de l'envoyer à Dorne … Peut-être qu'on pourrait envisager une ancienne famille dornienne. Une de celles qui est passé sous le joug du Bief après le traité de Boycitre. »

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptyMer 28 Avr - 17:16


Visiblement, la belle bieffoise est sur la défensive, ou l’ironie d’Eren lui échappe totalement. Elle précise sa pensée, plus sérieuse. Faire de Tricia sa conseillère n’a pas pour but de contrarier Manfred, ni quiconque, elle a besoin de l’ancienne Reine pour régner tout simplement. Eren reconnaît ses nombreux défauts, elle a toujours eu en tête de régner sur les îles de fer, sur sa flotte, pas sur un autre royaume et n’a jamais reçu, ni permis, l’éducation nécessaire à ce titre.

C’est pourquoi sa belle-soeur l’avait accompagné 1 an et demi plus tôt et principalement mené les négociations pour unir le Bief et le Conflans, son père n’avait pas suffisamment confiance en sa fille pour s'acquitter de cette tâche sans l’entremise de Myria. Jusque là elle avait naïvement cru pouvoir poursuivre son chemin, s’épargner le devoir d’être l’instrument d’une alliance. Qu’est-ce qu’elle avait maudit ces Targaryens et leurs prétentions le jour de son mariage qui avait officialisé la perte de sa flotte.

Tricia est toute désignée pour l’assister, la guider, malgré ses grands airs de farouche innocente, non seulement elle dispose d’une bonne image auprès de son peuple, mais elle connaît ces derniers. Ses connaissances serviront à Eren. Cette dernière serait ravie de laisser tomber la dernière des Gardener dans l’oubli, mais il faut être réaliste, elle ne peut appliquer la politique radicale des fer-nés sur le Bief.

Elle ne relève pas sur le sujet de la maternité, quoi qu’elle en dise, Eren doute d’être en mesure d’offrir de l’affection à ses enfants. Ce n’est simplement pas dans sa nature, elle s’est coupée de tout depuis trop longtemps. Elle-même n’avait jamais été demandeuse d’affection dans son enfance, plutôt indépendante et aventureuse au grand dam de sa mère, les événements suite à sa dixième année n’ont fait qu’amplifier son absence d’empathie. Elle éduquera sa fille, mais ne sera pas une mère au sens traditionnel.

Manfred a donc soulevé la question d’un remariage pour Tricia, celle-ci exprime sa résignation quant à son champ de possibilité. Non, nous n’avons que vaguement abordé le sujet, il m’a bien fait comprendre que votre avenir était de son ressort. Vous n’avez pas à redouter un fer-né comme mari. Sauf si c’est la volonté de son mari, mais elle en doute fortement. Vous êtes assez fataliste, et réaliste. Qui sait ce qu’il en coûtera si l’Ouest s’allie à nous. Elle en sait quelque chose, ses deux mariages étaient le prix à payer pour nouer des alliances. Son premier mari est mort, pourtant, il n’avait pas fait la moitié de ce que fait Manfred.

Elle en vient à aborder le sujet délicat de la Redwyne, uniquement auprès de la sœur de Manfred. Elle sera sans doute en mesure de comprendre la position d’Eren, mais surtout qu’il vaut mieux pour Taïna d’être mariée avant de devenir la maîtresse de son époux. Le plus sage serait de l'éloigner de la cour, plus qu’une réputation de maîtresse du Roi, qu’elle regretterait bien vite, elle devrait redouter le courroux de la Reine. Pourtant, l’amour semble l’avoir aveuglé. Pas bien vu ? Je ne conçois pas qu’ils puissent toujours être importants, après la désertion de… Leur fils ? Petit fils ? Chez les fer-nés, on paye cher la trahison d’un membre, il n’y a qu’à voir les Salfalaise et les Volmark, toute la famille en paie les conséquences. Enfin, plus que de juger la politique laxiste du Bief, elle doit se préoccuper de cette femme.

Votre suggestion n’est pas inintéressante, ça peut même consolider l’emprise sur eux. Nous avons la maison Noirmont et Forrest. Nous pourrions aller étudier leurs lignées si le cœur vous en dit et déterminer comment leur proposer ce mariage. Auquel cas, Eren n’aura d’autre choix que de la marier à un fer-né pour éloigner la malheureuse de son mari.

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] EmptyDim 2 Mai - 21:40

Si on lui avait un jour dit que la conversation pourrait presque être agréable en compagnie de Eren Hoare, devenue Eren Hightower par le biais d'un mariage finement joué, elle n'aurait jamais cru que cela était possible. Après tout ce n'était pas question seulement de leur apparence, l'une était aussi brune que l'autre était blonde, l'une était aussi douce et délicate que l'autre pouvait être tonitruante et sauvage. Il était certain que cela ne pouvait faire que des étincelles entre les deux, surtout que le positionnement n'était pas simple. Elles avaient tout simplement échangé leurs places,  Eren venant à prendre son rôle, sa place, son royaume et là laissant pleinement démunie. C'était ainsi que se jouait le jeu des trônes, Manfred avait parfaitement bien réussi son coup en venant à la faire abdiquer, et pour autant, plusieurs signes auraient dû lui faire comprendre quel était son véritable plan depuis longtemps. Elle l'avait laissé approcher bien trop près d'elle, à cause de l'amour et de la confiance aveugle qu'elle pouvait avoir en lui et il lui avait tout pris. En tout cas, il lui avait pris tout ce qui lui restait, les décisions et les choix de Mern et de Kevan Gardener avaient pris et qui avaient conduit cette maison royale à la ruine la plus totale. Dire qu'elle avait du mal à l'accepter, était un véritable euphémisme et elle continuait aujourd'hui encore à l'avoir en travers de la gorge. Pour autant, cela faisait déjà longtemps qu'elle savait agir et réagir en fonction de ceux qu'elle avait en face d'elle et des situations qui se présentaient en travers de sa route. Le couple royal était en travers de sa route mais pour le moment, ils n'avaient visiblement pas encore décidé de son sort, et n'avaient pas encore prévu pour elle, quelque chose qui pourrait venir à la révulser littéralement. Alors elle tiendrait bon, autant de temps qu'elle pourrait, et peut-être qu'un jour elle viendrait à s'accommoder de sa nouvelle situation et de l'avenir que Manfred pourra lui proposer. Elle attendait juste de voir.

Mais elle n'en restait pas moins reconnaissante à la nouvelle souveraine de lui proposer un poste de conseillère à ses côtés, bien qu'elle comprenait parfaitement que cela était du donnant, donnant et que si elle faisait cela ce n'était pas par sympathie mais réellement pour pouvoir bénéficier de ses connaissances sur le fonctionnement de Hautjardin, du Bief en général mais encore plus pour pouvoir profiter de son réseau de contacts au sein du royaume pour lequel elle avait voué sa vie quand elle avait uni son destin à celui de Mern, des années auparavant. Le sujet de son infertilité avait été abordé, et comme le sujet de la maternité de Eren et son amour maternel qu'elle ne semblait pas réussir à développer. L'une comme l'autre avaient toutes les deux des combats à mener avec leurs propres démons, et aucune des deux n'avait vraiment envie de discuter plus en profondeur que cela sur un de ces thèmes. Pour autant, il était certain que Tricia ne serait pas mécontente de pouvoir s'occuper de la petite Ceryse et des autres enfants que le couple pourrait avoir, elle avait tant d'amour à donner. Quant à son possible remariage, elle était assez contente que sa belle-sœur ne puisse pas avoir réellement voix au chapitre sur cette question, plutôt mourir que de se marier avec un Fer-Né. « Nous verrons donc toutes les deux, quelle décision prendra sa Majesté me concernant. » Elle resta silencieuse quelques instants après ces paroles concernant l'Ouest, puis concernant les Redwyne, prenant le temps de choisir convenablement ses mots pour ne pas braquer la reine contre elle. « Je ne dis pas qu'il faut leur accorder une confiance aveugle, bien loin de là, mais est-ce qu'on peut condamner l'ensemble de la famille pour autant ? Ce n'est pas à moi d'en juger … Il n'en reste pas moins que cette famille a encore un certain prestige. » Elle hocha la tête. « Nous pourrons faire ça bien évidemment. En attendant, je vous remercie votre Majesté pour ce repas en votre compagnie. » Elle se leva et s'inclina doucement avant de quitter la Reine et de quitter la salle à manger.

Anonymous
Invité
Invité


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]   Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Mieux que l'homme, la femme connaît les invités [Tour IX - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief :: Hautjardin-
Sauter vers: