Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EB06 : chez quels marchands trouver des ...
Voir le deal

 

 Roward Martell, Prince de Dorne

Aller en bas 
MessageSujet: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptySam 8 Aoû - 22:36

Roward Martell

Cœur et courage font l'ouvrage.



  • Dorne



 
Meria Martell ▪▪ Grand-mère, décédée Nymor et Ravena Martell ▪▪ Parents, décédés  Deria Martell ▪▪ Soeur Arianne Martell ▪▪ demi-sœur Anders Martell ▪▪ demi-frère Argella Durrandon ▪▪ ex-épouse XXXX Martell-Durrandon ▪▪ enfant, décédé


Insoumis, Invaincus, Intact"

Année de naissance ▪▪ -20
Nom de naissance ▪▪ Martell
Ville de naissance ▪▪ Lancehélion
Royaume de naissance ▪▪ Dorne

Situation matrimoniale ▪▪ Divorcé
Royaume servi actuellement ▪▪ Dorne
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Prince de Dorne
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour la neutralité

Avatar ▪▪ Ben Barnes
Crédit ▪▪ Insuline

▪▪ Brave ▪▪ Téméraire ▪▪ Passionné ▪▪ Fier ▪▪ Bagarreur ▪▪ Protecteur ▪▪








 

   
   

-20


   

4 ans après son premier enfant, Ravena donne un fils à son époux.


 



 

   
   

-18 à -10


   

En tant que Prince de Dorne, Roward se doit d’acquérir l’éducation et les connaissances adéquates. Il est donc pris en main par de nombreux tuteurs afin de parfaire ses connaissances dans de nombreux domaines. Malheureusement, le jeune garçon est particulièrement difficile et devant l’incapacité de ses parents de le contenir, sa Grand-mère Meria décide de le faire rentrer dans le rang.


 



 

   
   

-10


   

Alors que Roward continue son apprentissage de son futur rôle au sein de Dorne, sa mère perd la vie. Il est très affecté par cette perte et son attitude change radicalement. Il prend toute la mesure de son statut de Prince.


 



 

   
   

-5


   

Ne parvenant pas à trouver concrètement sa place, Roward saute sur chaque occasion pour se battre, défiant quiconque oserait médire sur son nom ou son Royaume. Hédoniste et charmeur, de nombreuses femmes passent entre ses bras, certaines lui attirant bien plus de problèmes que de plaisir. A en voir les conséquences, on ne peut pas dire que ses décisions ou ses expéditions soient les plus judicieuses.


 



 

   
   

-2


   

Alors que les combats font rage à la frontière entre le Bief et Dorne, Roward décide de s’y rendre afin de montrer au monde quel prince il peut être. Téméraire et souvent inconscient, il n’arrêta pas de se battre à chaque occasion, provoquant même des conflits pour lui permettre de justifier la sortie de son épée. Au final, cette période lui fit comprendre que le monde militaire était un endroit où il pourrait s’épanouir pleinement. Bien qu’il se fit de nombreux ennemis, il récolta également pas mal de gloire et de reconnaissance. Il n’était plus le jeune Prince mais bien, Roward, le Prince de Dorne.


 



 

   
   

An 0


   

L’assassinat de son père et de sa grand-mère le mette hors-de-lui. Son sang ne put que bouillir, réclamant vengeance et le sang des coupables. Toutefois, la montée sur le trône de sa sœur Deria le força à la retenue. Il devait désormais l’appuyer et veiller à la sauvegarde du Royaume car la population ne semblait pas se satisfaire de la situation. Roward dût contenir sa fougue pour œuvrer avec sa sœur à calmer les nobles et le peuple, remettant comme eux sa vengeance à plus tard.


 



 

   
   

An 0 mois 1


   

Désireux de montrer sa valeur, mais aussi de découvrir le responsable des morts de sa grand-mère et de sn père, Roward accompagne sa sœur et son demi-frère à Goëville. Sa participation aux joutes se finira finalement assez simplement, préférant les bras d’une noble jeune femme que le métal de son armure. Voir son frère s’illustrer lui rappelle amèrement que son statut de Prince de Dorne lui impose un peu plus de sérieux. Cela se confirme lors du conclave qui lui montre que sa sœur fait son possible pour assurer sa position et celle de la Maison Martell.


 



 

   
   

An 0 mois 3


   

Dans une manœuvre politique, sa sœur parvient à assurer une alliance importante entre Peyredragon et Dorne en le fiançant à Rhaenys Targaryen. Toutefois cela fut de courte durée vue que Deria avait d’autres projets pour lui, préférant sceller une alliance plus intéressante avec leur voisin direct de l’Orage. Les fiançailles entre Roward et Rhaenys sont donc annulés et le jeune Prince est désormais promis à Argella Durrandon. En devenant le futur Roi de l’Orage, Roward permettra à Dorne de concentrer ses forces militaires ailleurs que sur les frontières avec l’Orage en cas de guerre.


 



 

   
   

An 0 mois 4


   

Le Banquet de Hautjardin était une occasion particulière pour nouer des liens avec leurs nouveaux alliés, mais les choses dérapèrent. Afin de protéger sa sœur, Roward n’hésita pas une seconde à sortir son épée et tuer ceux qui osaient la menacer. La mort de nobles de Dorne ne manqua pas d’attiser la colère de Roward qui ne mit aucun gant en massacrant la population cherchant à s’en prendre à sa famille et aux dorniens. Avec l’aide de la garde royale, il parvint à ramener Deria en toute sécurité jusqu’au château.


 



 

   
   

An 0 mois 9


   

Roward honore les obligations qui pèsent sur ses épaules en épousant la Reine Argella Durrandon lors d’une belle cérémonie. Malgré son manque de sympathie à l’égard de la jeune femme, il compte bien la faire sienne, confiant en son charme et ses talents. Malheureusement, la Reine de l’Orage ne semble pas très enthousiaste à ce mariage et ne manque pas une occasion pour le faire savoir à son jeune époux. Au final, ils étaient tous deux simplement les observateurs de leur union décidée par d’autres. Quoi qu’il en soit, Roward a parfaitement conscience de l’importance de son mariage pour la sécurité de Dorne. Il décide donc de faire son possible pour être agréable à la jeune Reine.


 



 

   
   

An 0 mois 10


   

En tant qu’époux de la Reine Argella de l’Orage, Roward participe avec les troupes dorniennes à différentes batailles contre les forces du Bief. Malheureusement, lors de la seconde bataille de Tinivel, où il est contraint de chevaucher au côté de l’amant de son épouse, il est blessé lors du premier affrontement et est dans l’obligation d’être évacué. Ce revers ne manqua pas de l’énerver car c’était un bon moyen de parvenir à prouver sa valeur aux yeux de sa femme. Malgré tout ça, il parvient à mettre enceinte Argella, espérant bien que cela améliore leur relation. En attendant de devenir Roi de l’Orage, il est nommé Prince Consort de l’Orage jusqu’à ce que la guerre soit finie.


 



 

   
   

An 0 mois 11


   

La Sainte Croisade lancée par le Grand Septon envers Dorne pousse Roward à repartir pour sa terre natale afin de les aider à repousser l’ennemi. Cette décision est assez mal perçue par son épouse.


 



 

   
   

An 0 mois 12


   

Roward participe à la bataille des Météores. Malgré une situation particulièrement désavantageuse, il s’illustre au combat, démontrant un début de ce qu’il pourrait devenir comme Prince de Dorne. Cette bataille lui permet de comprendre encore un peu mieux l’importance de la stratégie militaire. Après cette bataille, il commença à étudier plus sérieusement les tactiques militaires.  


 



 

   
   

An 1 mois 03


   

La guerre entre Dorne et les puissances centrales ne tourne pas en faveur des dorniens et évidemment, cela oblige Roward à s’éterniser dans ses terres natales. Ayant fait une fausse couche, Argella trouve en ces deux événements le prétexte parfait pour lui retirer son titre de Prince de l’Orage. Du côté dornien, le statut du Prince de Dorne n’est guère mieux. Il est un grand guerrier, mais loin d’être un grand Prince. Malgré tout, Roward reste confiant sur sa capacité à arranger les choses avec son épouse, tout en prouvant à son peuple qu’ils peuvent compter sur lui.  


 



 

   
   

An 1 mois 06


   

Si depuis le début, ce mariage n’était qu’une corvée vu le caractère de son épouse, Roward enrage de se voir accusé d’adultère par cette femme infidèle. Son mariage est annulé et ses ambitions de redevenir Roi de l’Orage également. Ce revers ne manque pas de blesser profondément sa fierté et son honneur. A partir de ce moment, une haine viscérale s’empare de son être et est entièrement dirigée vers Argella Durrandon, cette vipère qui a osé se moquer de lui.


 



 

   
   

An 1 mois 07


   

Il n’est désormais qu’un Prince de Dorne et par conséquent, il est temps pour lui d’assumer pleinement ce rôle. Par conséquent, Roward se porte volontaire pour organiser le retour de son peuple dans les territoires rendus à Dorne. L’adolescent frivole semble avoir disparu et désormais, il compte bien agir en véritable Prince de Dorne.


 



 

   
   

An 1 mois 09


   

Roward participe au mariage de Nalia Dayne et Barristan Uller aux Météores. Il affirme la volonté de sa sœur et la sienne d’unir à nouveau Dorne en préservant de bonnes relations avec les nobles et le peuple.


 



 

   
   

An 1 mois 10


   

Roward visite plusieurs Maisons nobles afin de s’assurer de leur soutien à la Maison Martell. Il se montre en Prince responsable écoutant les inquiétudes et les besoins de ses vassaux, cherchant à trouver des solutions qui satisferaient tout le monde, ou au moins parviendrait à contenter les plus difficiles.


 



 

   
   

An 1 mois 11


   

La grande décision tombe et Dorne se lance dans la guerre contre l’Orage. Roward voit enfin sa vengeance se profiler à l’horizon et malgré la traîtrise de Mahée Allyrion, le Prince reste convaincu de leur victoire. Maintenant, son objectif de faire rentrer dans le rang certains familles nobles semble de plus en plus indispensables afin de s’assurer que rien ne vienne perturber leurs prochaines actions.  


 









  • VOTRE PSEUDO ici
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via le beau Rodrik Harloi. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est Rodrik. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de Torrhen. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 5/7. Si 2
4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Dorne Vaincra !!!. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



Code de validation


BOTTIN
Code:
Ben Barnes est <a href="t7010-roward-martell-prince-de-dorne"><span class="Gp_Dorne">Roward Martell</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Dorne">Roward Martell</span> - Je suis fidèle à ma souveraine - Prince de Dorne - <a href="t7010-roward-martell-prince-de-dorne">Pv libre</a>
LIEU
Code:
<a href="https://bloody-crown.forumactif.org/u695"><span class="Gp_Dorne">Roward Martell</span></a> se trouve à <span class="Gp_Dorne">Lancehélion - Dorne</span>


Roward Martell, Prince de Dorne Tumblr_n1g536u72Z1ttl0m5o1_500

Roward Martell
Roward Martell
Messages : 225
Membre du mois : 8
Maison : Martell
Célébrité : Ben Barnes

Infos supp.
Richesses : 450


Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptySam 8 Aoû - 22:37




  • Roward Martell
Le gamin devenu Prince



Il y a maintenant une vingtaine d’années, naquît de l’union de Nymor et Ravenna Martell le premier Prince de Dorne. Ils le nommèrent Roward en hommage à son arrière-grand-père qui marqua la Principauté par sa sagesse. Toutefois, il n’était pas le premier né et si au niveau de la légitimité, il était le deuxième, frère cadet de la Princesse Deria, il était en réalité le quatrième enfant de Nymor Martell. Malgré cela, les quatre enfants du Prince de Dorne ne semblaient nourrir aucune animosité les uns envers les autres, bâtards et enfants légitimes jouant et grandissant ensembles comme une fratrie unie et indissociable. En tant que cadet, Roward s’attira bien vite la bienveillance d’Arianne et la protection d’Anders. Sa complicité avec Deria était également impressionnante, les deux enfants semblant parvenir à se compléter parfaitement, malgré leurs caractères semblables.

Durant ces années, le jeune garçon ne semblait pas très bien comprendre son statut de Prince et les responsabilités qui lui incombaient dues à ce titre. Il préférait de loin s’amuser que de s’entraîner avec le Maître d’armes, bien loin de la rigueur d’Anders. Il en était de même pour les cours avec le mestre qui ne pouvait s’empêcher de s’arracher le peu de cheveux qui lui restaient, tellement le jeune garçon était une boule d’énergie. Le jeune prince ne parvenait pas à rester en place, s’amusant de tout et ne prenant rien au sérieux. Il faut dire qu’à Lancehélion, la vie était rose et il était loin des préoccupations des guerres qui faisaient rage aux frontières. Devant la catastrophe annoncée, ce fut finalement Meria Martell, sa grand-mère, qui prit les choses en main. Sous sa tutelle stricte et sans pitié, Roward dût se faire une raison et il se montra un peu plus assidu dans son apprentissage. Il faut dire que sa grand-mère avait eu les mots justes pour le motiver, testant d’abord la privation pour finalement appuyer sur une corde sensible du caractère de son petit-fils, la fierté. En effet, s’il voulait être un prince, il se devait de savoir comment agir en toute circonstance.

La passion de Roward pour l’art martial se révéla rapidement et il fallait reconnaître qu’il était doué, bien plus que lorsqu’il fallait user de stratagèmes. Meria le qualifiait régulièrement de tête brûlée, pensant qu’en fonçant avec son épée à la main, il pourrait se sortir de tous les problèmes. Afin de lui faire comprendre que sa façon de penser était trop simpliste, il le mit à de nombreuses reprises en difficulté mais bon, la subtilité d’une tactique ne semblait pas encore vouloir germer dans son esprit. A côté de cet entraînement drastique supervisé par sa grand-mère, Roward ne manquait pas de faire les quatre cents coups avec son demi-frère, s’attirant les foudres de leur père à de nombreuses occasions. Les deux enfants étaient tout le temps ensemble, se voyant comme des frères à part entière. Ils se couvraient mutuellement, comme la fois où Roward avait par mégarde libérer les chevaux de l’écurie, provoquant la panique dans Lancehélion. Anders avait su lui trouver un alibi en béton, jurant que son frère n’y était pour rien, malgré les lourdes suspicions qui pesaient sur lui. L’inverse fut de mise également, chacun protégeant l’autre lorsque cela s’avérait nécessaire.

Malheureusement, lorsqu’il eut 10 ans, sa mère mourut, laissant un énorme vide dans le cœur du jeune garçon. Toujours aimante et le protégeant parfois du courroux de sa grand-mère, elle n’était plus là aujourd’hui. Heureusement, il put compter sur le soutien d’Arianne et d’Anders qui furent là pour lui. De son côté, il tenta d’épauler sa sœur qui avait subi la même perte, cherchant à lui redonner le sourire en faisant toujours plus de bêtises. Il commença même à taquiner Arianne afin de s’amuser à ses dépens, jamais méchamment bien sûr mais bon, cela faisait sourire Deria et cela était le plus important. D’ailleurs, au fil du temps, c’était même devenu un jeu entre Roward et sa demi-sœur, ce dernier ne manquant pas une occasion de mettre sa sœur dans l’embarras et s’amusant de sa gêne. Bien sûr, avec le temps qui passait et la beauté grandissante de sa grande sœur, ses taquineries furent un peu plus compliquées, surtout qu’il devait également ouvrir les yeux sur l’intérêt qu’Arianne et Deria provoquaient chez les jeunes nobles dorniens. Afin de les protéger, il ne manqua pas de provoquer ces courtisans en duel pour un oui ou pour un non, n’acceptant aucun écart de conduite à l’égard d’une de ses sœurs.

Parcourant Lancehélion avec Anders, Roward vécut d’innombrables aventures, combattant des voleurs ou courtisant des femmes mariées sans la moindre gêne. Aux yeux du peuple, il n’était qu’un jeune prince sans respect et sans avenir, jouissant de son statut pour faire ce qu’il voulait. En réalité, le jeune prince ne savait pas ce qu’il voulait faire et n’avait pas encore conscience des responsabilités qu’il devrait bientôt assumer. Aussi, il profitait de chaque instant comme si c’était le dernier, se moquant des conséquences de ses actes vu qu’il y aurait toujours son père pour y remédier. Malgré tout, ses qualités martiales n’étaient plus à démontrer et rares étaient les combattants parvenant à lui tenir tête en duel, surtout qu’en cas de souci, son demi-frère ne manquait pas d’intervenir, le protégeant d’une mésaventure. Quoi qu’il en soit, les deux jeunes hommes ne manquèrent pas de faire leurs armes aussi bien au combat qu’en amour dans les rues de la capitale, se vautrant par moment dans la luxure comme tout dornien sait si bien le faire.

C’est finalement à l’âge de 18 ans que Roward partit pour le front. La guerre à la frontière faisait rage et vu sa capacité à s’attirer des ennuis, son père l’envoya combattre plutôt que de le laisser folâtrer avec les femmes dont les maris étaient partis combattre. Au final, Nymor Martell avait par cette action, éviter la naissance de bons nombres de bâtards princiers. Lors de cette campagne, accompagné d’Anders, le jeune prince découvrit avec bonheur l’odeur de la guerre. Si la tactique n’était pas son fort, il s’illustra dans de nombreux combats, savourant chacune de ses victimes comme une marche de plus vers celui qu’il voulait devenir. Evidemment, Roward avait le sang chaud et au sein même de l’armée dornienne, cela ne se passa pas aussi bien qu’attendu. La passion du Prince et son incapacité à se contenir commença à donner lieu à des commérages. Aussi à chaque fois qu’il entendait quelqu’un parler de lui, ne cherchant même pas à savoir pour quelle raison, Roward ne pouvait s’empêcher de sortir l’épée, menaçant les soldats d’arrêter leurs messe-basses. Un rien était suffisant pour justifier de sortir son épée, provoquant qui le voulait afin de prouver sa supériorité. Evidemment, tout cela fit que l’honneur de ses victoires fut largement terni par son comportement impulsif au sein même du camp.

Toutefois, cela ne fut que lorsque sa grand-mère et son père furent assassinés que le voile qui lui obscurcissait la vision tomba radicalement. Sa sœur monta sur le trône et désormais, il ne pouvait plus agir sans réfléchir, se devant de l’épauler au maximum. Sa réputation n’était malheureusement pas sans tâche et au vu de l’attitude des nobles lorsqu’il prenait la parole, Roward comprit qu’il allait devoir gagner leur respect d’une façon ou d’une autre. Tout comme bon nombre de dorniens, il était fou de rage de ne pas trouver les coupables de ces assassinats mais bon, il se devait de se contenir pour le bien de Dorne et du règne de sa sœur. A de nombreuses reprises, ils se retrouvèrent tous les deux afin de parler de cela, le ton montant régulièrement entre Deria et Roward sur la manière de procéder. Bien plus stratégique, sa sœur ne se voyait pas partir en croisade sans une piste solide, tandis que lui se voyait bien entrer en guerre contre tout Westeros. Les légitimations d’Arianne et d’Anders permirent à Deria d’apaiser un peu la rage de son cadet, surtout grâce à son frère qui parvint à contenir l’impulsivité du jeune prince.

Finalement, Roward accompagna Deria à Goëville dans le Val afin de parvenir à trouver des alliés et peut-être découvrir qui était responsable de la mort de son père et sa grand-mère. Malheureusement, les choses ne se passèrent pas comme prévu car la rage du jeune prince le poussa à dédaigner les joutes pour satisfaire son appétit dans les bras de plusieurs gourgandines pas farouches. Il fut toutefois très content de voir Anders parvenir en finale, démontrant que Dorne n’était pas une puissance à négliger. En observant le combat de son demi-frère, Roward réalisa qu’il était à nouveau sur le mauvais chemin, oubliant son statut de prince pour s’adonner à de frivoles activités. Il se devait d’être un modèle, un Prince de Dorne dont le nom serait respecté dans tout Westeros et non pas un vulgaire coureur de jupons qui ne savait que créer des problèmes. Evidemment, sa sœur ne manqua pas de lui faire la leçon à ce sujet, lui rappelant avec force et fracas qu’il ne pouvait plus compter sur leur père pour gérer les choses et que c’était à eux de prendre le destin de Dorne en mains.

Quoi qu’il en soit, Roward changea grandement après cette affaire, comme si cela avait été un déclic dont il avait besoin pour devenir un homme et plus un gamin belliqueux. C’est donc avec tout le sérieux qu’il convenait qu’il accueillit la nouvelle de ses fiançailles avec Rhaenys Targaryen. La fille au dragon était une épouse de choix qui permettrait à Dorne de prendre une place importante dans Westeros, surtout face à la menace de Harren le Noir. Malheureusement, cette bonne nouvelle ne dura pas bien longtemps, à peine eut-il le temps de se faire à l’idée que Deria changea d’avis en rompant les fiançailles pour le promettre à Argella Durrandon, princesse de l’Orage. Se faisant, le jeune Prince de Dorne se vit promettre le trône de l’Orage, rien que ça. Evidemment, il prit à cœur cette lourde responsabilité et fit tout son possible pour que les plans de sa sœur se réalise. Bien sûr, il était conscient que ce changement d’avis n’avait pas forcément été bien accueilli à Peyredragon mais bon, en s’assurant le trône de l’Orage, cela mettait à l’abri Dorne et leur permettait de concentrer leur défense sur la frontière avec le Bief. C’était habilement joué de la part de sa sœur, même si vexer la fille au dragon était particulièrement risqué.

Lors du Banquet de Hautjardin, Roward accompagna à nouveau sa sœur, lui servant de garde du corps lors de cette rencontre avec leurs nouveaux alliés. Toutefois, les tensions étaient palpables et il ne fallut pas grand-chose pour que cela explose. Le jeune Prince ne savait pas qui avait commencé ces affrontements mais bon, une chose était sûre, des paysans cherchaient à massacrer des nobles dorniens qui étaient venus en toute confiance. Voyant les mêmes fous chercher à s’en prendre à sa sœur, Princesse de Dorne en titre, son sang ne fit qu’un tour et il les massacra littéralement. Ne laissant aucun survivant sur sa route, il trancha dans le vif, enfonçant sa lame en plein cœur de nombres d’inconscients cherchant à s’en prendre à sa famille. Le sang le recouvra bientôt de la tête aux pieds, provoquant la peur chez la garde personnelle de Deria qui n’avait jamais vu Roward dans un tel état. Il était totalement hors de lui et lorsqu’ils arrivèrent au château, il ne manqua pas de hurler et de fracasser tout ce qui lui passait sous la main. Sa colère ne connaissait aucune limite et sa sœur et son demi-frère eurent toutes les peines du monde à le calmer. Ils durent même le retenir de retourner dans les rues pour massacrer encore plus de monde. Cette histoire lui fit comprendre que jamais ils ne seraient en sécurité. Il suffisait d’une étincelle pour que sa famille soit mise à mal et ça, il ne pouvait le supporter. Il redoubla d’effort à partir de ce moment dans ses entraînements, cherchant à garantir la sécurité de ses sœurs et de son frère, quelque soit ses opposants.

Toutefois, le temps passait rapidement et il fut bientôt temps d’honorer ses obligations envers la Princesse Argella Durrandon. Malgré la beauté de cette dernière, son caractère n’était pas très engageant et il ne fallait pas être oracle pour comprendre qu’à ses yeux, ce mariage n’était qu’une farce grotesque qu’elle aurait tôt fait d’envoyer sur les roses. De son côté, Roward avait à cœur de se montrer digne de son titre de Prince de Dorne et de son futur rôle de Roi de l’Orage. Ayant en tête cette aspiration, il fit tout son possible pour se rendre agréable à la Princesse mais bon, elle n’était pas vraiment la plus coopérative. La cérémonie se passa sans encombre et même si elle ne semblait pas transporter par la chose, il démontra tout le talent qu’un dornien pouvait avoir dans l’art de l’amour, la forçant à le repousser. Durant cette nuit intense, même s’ils ne le surent que quelques semaines plus tard, la Princesse de l’Orage tomba enceinte du Prince de Dorne, preuve de son incomparable virilité. Après une telle prouesse, il y avait à parier que des chants et des histoires circuleraient dans tout Westeros sur le chaud Prince ayant dompté la farouche princesse jusqu’à l’engrosser du premier coup.

Malheureusement pour Roward, la douche fut froide lorsque les rumeurs sur l’infidélité de son épouse lui parvinrent aux oreilles. Son amant, Kevan Gardener, ne manquait pas de l’attendre à son retour et la jalousie et la colère ne manquèrent pas d’apparaître dans le cœur du grand brun. Aucune femme ne lui avait jamais montré un tel dédain et en plus, elle osait s’afficher aux yeux de tous avec un autre homme. Malgré tout, le mariage était fait et l’objectif final n’était pas de trouver une épouse aimante, mais bien une alliance durable permettant à Dorne de se renforcer. Il comptait donc accomplir son rôle tel le Prince qu’il était, prenant sur lui les écarts de sa femme qui attendait sa progéniture. Il n’y avait pas à y voir plus qu’un contrat politique et même la froideur d’Argella ne semblait pas parvenir à exaspérer Roward au point de rompre cette alliance. Même s’il devait supporter cette femme toute sa vie, il le ferait pour sa sœur et son peuple.

Afin de prouver son attachement à sa nouvelle patrie, Roward partit sur les champs de bataille entre l’Orage et le Bief, menant les troupes dorniennes afin d’épauler son épouse. La principale bataille fut cette de Tiniviel où la rage le consuma au point qu’il fut blessé dès la première charge. Il faut dire qu’accepter que sa femme ait un amant était une chose mais bon, chevaucher à ses côtés en était une autre. Cet homme était une épine dans son pied et il aurait préféré de loin qu’il meurt lors de cet affrontement mais bon, cela ne se passa pas comme il le voulut. C’était aussi une opportunité d’impressionner Argella mais bon, sa blessure ne lui permit pas de briller comme il l’aurait espéré, le rendant fou de rage. Le seul point positif fut que les dorniens purent voir leur Prince pousser le soigneur qui voulait l’empêcher de retourner au combat, démontrant son envie de rejoindre son armée pour continuer la lutte. Evidemment, ils ne connaissaient pas les raisons bien moins reluisantes qui se cachaient derrière cette hargne. Enfin bon, c’est donc après une bataille bien terne qu’il fut couronné Prince Consort de l’Orage, grimpant une marche de plus vers son objectif.

Ce n’était toutefois pas satisfaisant pour Roward qui comptait bien démontrer que son épouse avait tort de lui préférer le traître du Bief. Malheureusement, une autre affaire réclama toute son attention. En effet, le Grand Septon venait de déclarer la Sainte Croisade contre Dorne et par conséquent, il se devait d’agir. Il envoya un corbeau à son épouse afin de lui annoncer son départ pour son pays natal. Il était important pour lui de défendre les terres de sa sœur mais bon, cela ne fut pas accueilli avec beaucoup de compréhension. Sans doute qu’Argella ne le voyait que comme un serviteur de l’Orage et que son statut de Prince de Dorne n’était qu’une décoration à présent mais bon, Roward était toujours très attaché à sa patrie.

Chevauchant à toute allure, ne ménageant pas ses hommes, il parvint à traverser plusieurs lignes ennemies pour rejoindre les siens. Le Prince guerrier prit le commandement visant à libérer les Météores de l’occupation bieffoise. C’était sa première bataille en tant que Commandant et fort heureusement, il put compter sur les compétences tactiques de Ser Dared Santagar. Comme d’habitude, il fut épaulé par son frère Anders, ce qui lui permit d’être bien plus serein face à la difficulté que représentait cette bataille. A nouveau, le Prince de Dorne se montra sous un jour nouveau et démontra le changement qu’il avait opéré depuis des mois sur sa personnalité, désireux de devenir le Prince dont son peuple avait besoin. Au côté de Ser Dared, il commença à appréhender l’importance des tactiques militaires et leur utilité lors de conflits présentant des désavantages considérables. S’il voulait être utile à sa sœur et aussi démontrer à son épouse qu’il pourrait être un Roi de l’Orage respecté, il était important de s’améliorer dans ce domaine.

La bataille des Météores fut sanglante et Dorne perdit beaucoup de valeureux combattants pour finalement ne pas parvenir à vaincre. Toutefois, leur objectif était partiellement rempli et c’était finalement le principal. Cette guerre stratégique avec Lord Tarly lui fit clairement comprendre sa faiblesse tactique et dès lors, il s’évertua à en apprendre de plus en plus sur la stratégie. Le Prince fougueux et désinvolte ne se souciant pas de son statut avait définitivement disparu et à la place, se trouvait un homme désireux de montrer au monde ce dont il était capable. Sa sœur avait besoin de lui et il comptait bien lui montrer qu’il ne faillirait pas, même si cela ne fit que compliquer sa relation avec Argella.

Les mois passèrent rapidement et les combats se poursuivirent sans relâche. Le Bief et son armée ne semblait pas vouloir reculer, bien au contraire. Son absence remarquée dans les Terres de l’Orage n’était pas du goût de tout le monde et le jour où il apprit la fausse couche de son épouse, il comprit que la situation se compliquait grandement. Malgré les missives envoyées, il n’eut qu’une brève réponse officielle quelques semaines plus tard lui signifiant qu’elle lui retirait son titre de Prince Consort de l’Orage. Cette vipère savait comment mener sa barque et la perte de l’enfant, ainsi que son absence, ne faisaient que lui rendre son stratagème plus facile à faire accepter. Toutefois, Roward tomba sur le cul lorsqu’il apprit que son épouse demandait l’annulation du mariage en prétextant son infidélité. C’était le comble de l’ironie. Elle qui n’arrêtait pas de se retrouver dans les bras de son amant et qui maintenant l’accusait d’adultère. Cette situation le fit bouillir de rage et il cassa tout ce qui se trouvait dans la pièce, maudissant cette femme qui venait de briser ses espoirs de le voir accomplir une grande chose pour Dorne.

La perte de cette alliance venait compliquer les choses et les malheurs ne manquèrent pas de s’enchaîner d’autant plus. Sa sœur perdit son bébé, Dorne perdit la bataille contre la coalition des royaumes centraux, malgré la présence du Tigre de Volantis, tout commençait à prendre l’eau de toute part et rien ne semblait aller dans le bon sens. En guise de soumission, Deria fut même contrainte d’offrir Arianne en otage à ce bâtard de Yoren Hoare. N’étant pas Lancehélion, Roward n’eut même pas l’occasion de lui faire ses adieux. Le Prince de Dorne était hors de lui et seul Anders parvenait encore à le raisonner et à le calmer. Malgré cette situation qui aurait fait exploser n’importe qui, il organisa le retour des dorniens en exode dans les territoires qui leur avaient été rendus. Durant toute cette affaire, il ne put s’empêcher de penser à Argella et à sa fourberie. Cette salope s’était posée en victime du volage Prince dornien et était maintenant libre de s’exposer ostensiblement avec ce traître bieffois. Sa haine envers ces deux individus le poussa en voir leur soumission actuelle au Bief et au Royaume des Fleuves et du Crépuscule comme une bonne chose au final.

Roward devait maintenant préparer sa vengeance, récupérer Arianne et montrer à tout le monde que Dorne n’était pas faible. Il retourna à Lancehélion afin d’analyser la situation avec sa sœur et si celle-ci désirait rester neutre dans la guerre opposant l’Empire aux puissances centrales, lui n’était pas du tout sur cette idée. Le Prince de Dorne souhaitait sa vengeance et il ne serait satisfait que lorsque la tête d’Argella Durrandon et Kevan Gardener seraient sur une pique. Bien sûr, la situation dornienne était compliquée et pour cette raison, la Maison Martell se devait de récupérer le soutien des nobles et de la population. Les accords commerciaux permirent à la principauté de se reconstruire doucement. Dans ce cadre d’apaisement, Roward participa aux mariages de Nalia Dayne et Barristan Uller aux Météores. Il s’était battu là-bas, avait versé le sang avec eux, il était donc normal qu’il leur montre ce respect malgré leurs situations respectives qui n’étaient pas du goût de la Foi. De par sa présence, il espérait bien renforcer les liens entre les Maisons Dayne, Uller et Martell. C’était maintenant crucial que Dorne s’unisse en prévision de ce qui allait se passer.

Au fond de lui, Roward connaissait la prochaine étape et il ne fallait pas être devin pour comprendre que de gré ou de force, Dorne devrait s’engager dans la guerre. Maintenant, il restait à voir comment faire cette entrée de façon à en profiter le plus politiquement. Les visites chez les différents nobles se poursuivirent sans relâche, le Prince espérant bien s’assurer de leur soutien. Après tant d’années, il assumait désormais pleinement son rôle de Prince et épaulait sa sœur dans la gestion de la Principauté. Toutefois, ce n’était pas simple et pour preuve, une rébellion ne tarda pas à arriver à Grigibets. Sous l’égide de Mahée Allyrion, une partie de l’armée dornienne se mutina alors qu’ils étaient en route vers les Terres de l’Orage. Cette traitresse ne manqua pas de provoquer de nombreuses pertes et notamment Dared Santagar, l’homme qui l’avait épaulé lors de la bataille des Météores. Ce nouveau revers ne manqua pas à confirmer l’importance de montrer aux nobles de Dorne que les choses n’allaient plus se passer sans réaction. La Maison Martell se devait désormais de se montrer claire et intransigeante pour que son statut soit respecté.

Cette traitrise ne bouleversa pas les plans des Martell de lancer leur attaque sur la Maison Torth de l’Orage. Argella, cette félonne ne pouvait plus être considérée comme une alliée potentielle et Roward comme Deria en étaient persuadés. Dorne se devait de s’affirmer et pour cela, malgré les griefs que certains pouvaient avoir à l’encontre du Bief, ils se devaient de se montrer uni vers un même ennemi. Il était temps maintenant pour le Prince de Dorne de fidéliser les Maisons nobles dorniennes afin d’assurer à sa sœur la stabilité dont elle avait besoin pour écraser l’Orage avec l’aide de leurs nouveaux alliés. Son premier objectif allait sans doute de vérifier l’allégeance des Allyrion et de monter l’exemple de ce qui pouvait arriver aux traîtres.




Roward Martell, Prince de Dorne Tumblr_n1g536u72Z1ttl0m5o1_500

Roward Martell
Roward Martell
Messages : 225
Membre du mois : 8
Maison : Martell
Célébrité : Ben Barnes

Infos supp.
Richesses : 450


Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptySam 8 Aoû - 22:41

Re-bienvenue !



Soothsayer, can you save them? Can you see the streets in blood? The remnants of your name? Soothsayer, can you save them?Soothsayer, let these words set you free. And now, give this leave and come away with me

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 37534
Membre du mois : 242
Maison : Braenaryon
Caractère : Le Vieux Loup de Winterfell
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 1160

Fire, Blood and Winter.

Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptySam 8 Aoû - 22:53

Mon frérooooooooooooooooooot ! Wiiiiiiiiiiii ! (Je suis sur tel, j’ai du mal à mettre un paquet de smileys ! >< !)  Roward Martell, Prince de Dorne 404323601  Roward Martell, Prince de Dorne 404323601  Roward Martell, Prince de Dorne 3847665254  Roward Martell, Prince de Dorne 3847665254  Roward Martell, Prince de Dorne 2488555169  Roward Martell, Prince de Dorne 3225215702  Roward Martell, Prince de Dorne 2748509082

Re-bienvenue o/ hâte de croiser ta plume et de chambouler Dorne knight cochon



Soumise, Vaincue, Blessée
ANAPHORE



Spoiler:
 

Arianne Martell
Arianne Martell
Vivre pour danser et chanter. Danser et chanter pour vivre.
Messages : 3676
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 899

Vivre pour danser et chanter. Danser et chanter pour vivre.

Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis En ligne
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptySam 8 Aoû - 23:22

Re-bienvenue à toi Smile

Anonymous
Invité
Invité


Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptyDim 9 Aoû - 8:22

Rebienvenue avec ce nouveau personnage !


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord


The enemy is at our gates,
Old allies, new traitors.
Even blood can fail you.
Winter is Coming.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 6623
Membre du mois : 83
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2548

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptyDim 9 Aoû - 15:03

Rebienvenue avec Roward Roward Martell, Prince de Dorne 1248200772

Anonymous
Invité
Invité


Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptyDim 9 Aoû - 16:25

Re bienvenue sur le forum Very Happy


PRYJATAS


Je prendrai ce qui me revient par le feu et le sang. Je ne suis pas une femme ordinaire et mes rêves se réalisent. Nous sommes la Meute et la Volée et nous n'avons pas peur. Nous choisissons la violence et nous répondrons à l'injustice par la justice. Jusqu’à ce que le soleil se lève à l’Ouest et se couche à l’Est, jusqu’à ce que les rivières soient asséchées et que les montagnes frémissent au vent tels des feuilles. (c)codage - Kanala

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Femme ? Est-ce censé m'insulter ? Je vous retournerai la gifle, si je vous prenais pour un homme
Messages : 3695
Membre du mois : 10
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Violente avec ses ennemis ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 131

Femme ? Est-ce censé m'insulter ? Je vous retournerai la gifle, si je vous prenais pour un homme

Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha HTTPS://KANALATTAQUE.TUMBLR.COM/
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptyDim 9 Aoû - 16:26

Re bienvenue avec Roward, l'ex Robert Dayne qui sommeille encore en moi est vraiment content de revoir son copain d'armes sur le forum Roward Martell, Prince de Dorne 404323601

Anonymous
Invité
Invité


Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptyDim 9 Aoû - 17:52

Me voilà donc !

Alors du coup sur la chrono, nul besoin de pousser ta soeur à attaquer l'Orage; en fait Mahée provoque la sédition dans une armée dornienne... Qui est déjà en train d'envahir l'Orage, dans le plus grand secret car elle n'a pas rejoint de zone de combat mais elle n'a déjà rien à faire là au départ; ce n'est pas la trahison de Mahée Allyrion qui déclenche l'attaque dornienne, elle est forcément prévue de longue date vu le temps de trajet ^^. De même que la flotte, elle a nécessairement été envoyée bien en amont de la trahison pour être à pied d'oeuvre à Torth que quelques jours plus tard. De fait, la décision d'attaquer l'Empire est bien antérieure.

petit bug dans ta chrono; entre Tinivel et Les Météores tu évoques plusieurs batailles mais il n'y en a pas eu pour Roward entre les deux. Le temps de trajet étant plutôt long...

En dehors de ces deux points, tout me paraît bon !


Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 15806
Membre du mois : 3292
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptyDim 16 Aoû - 14:49

Tout se passe bien pour ta fiche ? Tu t'en sors avec les modifications ?

La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 1488
Membre du mois : 185
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptyDim 16 Aoû - 15:50

Coucou Very Happy

Merci ;)
J'étais en vacances et je suis rentré aujourd'hui, je m'occupe de ça aujourd'hui et je poste ce soir ;)


Roward Martell, Prince de Dorne Tumblr_n1g536u72Z1ttl0m5o1_500

Roward Martell
Roward Martell
Messages : 225
Membre du mois : 8
Maison : Martell
Célébrité : Ben Barnes

Infos supp.
Richesses : 450


Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptyDim 16 Aoû - 16:52

top ;)



Soothsayer, can you save them? Can you see the streets in blood? The remnants of your name? Soothsayer, can you save them?Soothsayer, let these words set you free. And now, give this leave and come away with me

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 37534
Membre du mois : 242
Maison : Braenaryon
Caractère : Le Vieux Loup de Winterfell
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 1160

Fire, Blood and Winter.

Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptyLun 17 Aoû - 10:15

Et voilà, c'est modifié. Very Happy

Je te mets les changements en spoiler juste en-dessous pour plus de facilité ;)

Spoiler:
 


Roward Martell, Prince de Dorne Tumblr_n1g536u72Z1ttl0m5o1_500

Roward Martell
Roward Martell
Messages : 225
Membre du mois : 8
Maison : Martell
Célébrité : Ben Barnes

Infos supp.
Richesses : 450


Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptyLun 17 Aoû - 10:58

Bienvenue Roward !

Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.

▪▪ Demander un rang
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets
▪▪ Créer des zones de jeu
▪▪ Démarches pour faire un scénario
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse  ▪▪
▪▪ Le Cyvosse
▪▪ Demandes de liens
▪▪ Demandes de rps
▪▪ Section des corbeaux
▪▪ Avoir un journal intime
▪▪ Discuter dans le flood
▪▪ S'amuser dans les jeux
▪▪  Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪
▪▪





N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 15806
Membre du mois : 3292
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne EmptyLun 17 Aoû - 15:57

Bottins mis à jour, je déplace

La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 1488
Membre du mois : 185
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Roward Martell, Prince de Dorne   Roward Martell, Prince de Dorne Empty


Contenu sponsorisé


Roward Martell, Prince de Dorne Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Roward Martell, Prince de Dorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées-
Sauter vers: