Lynara Brax | One night will remind you how we touched and went our separate ways
Sujet: Lynara Brax | One night will remind you how we touched and went our separate ways Mar 26 Mai - 0:07
Lynara Brax
Here we stand, world apart, hearts broken in two
Royaume de l'Ouest
Aymon et Menora Karstark ▪▪ Grands-parents paternels Arnaut Karstark ▪▪ Père (décédé) Nireel Karstark ▪▪ Mère Tylen Karstark ▪▪ Petit-frère (décédé) Andren Karstark ▪▪ Petit-frère Jon, Jeyne et Walton Stark ▪▪ Cousins Quentyn Brax ▪▪ Époux Jyanna Brax ▪▪ Fille
Honor, Loyalty, Sacrifice
Année de naissance ▪▪ -17 Nom de naissance ▪▪ Karstark Ville de naissance ▪▪ Karhold Royaume de naissance ▪▪ Le Nord
Situation matrimoniale ▪▪ Mariée à Quentin Brax Royaume servi actuellement ▪▪ Les terres de l'Ouest Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Dame de compagnie de la reine Jeyne Lannister Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour la neutralité
Avatar ▪▪ Astrid Bergès-Frisbey Crédit ▪▪ @Zuz'
▪▪ Respectueuse ▪▪ Imprévisible ▪▪ Attentionnée ▪▪ Têtue ▪▪ Maternelle ▪▪ Affirmée▪▪ Dévouée ▪▪ Angoissée ▪▪ Amoureuse de la nature
- 17
Naissance au sein de la famille Karstark. Première née de Arnaut et Nireel Karstark. Elle n'est pas une déception mais la gage d'une fertilité au sein du couple dirigeant de Karhold.
- 16
Naissance de deux petits-frères, des jumeaux, Tylen et Andren Karstark. Le premier est l'héritier tant attendu, le second pérénise la lignée, le patriarche ne dénie cependant pas son attention à Lynara.
- 13
Début de l'invasion d'Harren le Noir qui voit débuter une longue guerre. Lynara ne comprend pas vraiment mais elle voit son père presque disparaître de son paysage. Elle aura une dense correspondance avec lui.
- 12
Lynara montre de belles aptitudes pour la danse et l'art de la conversation. Assidue dans ses leçons elle apprend de son père, lorsqu'il est à Karhold, l'amour du dressage pour les faucons. Elle est également une excellente cavalière.
- 8
Départ de Lynara pour Winterfell, elle se doit de rejoindre le fief des Stark pour apporter son soutien à ses souverains qui sont aussi ses parents. On lui attribue un homme-lige pour la protéger. Quitter Karhold est un déchirement mais elle se lie très vite à ses cousins, en effet elle doit les aider à apaiser la douleur du trépas de sa tante, Sigyn Stark, la défunte reine du Nord. Une relation toute particulière se crée avec Jeyne Stark dont elle devient la confidente.
An 0, mois 0
Les nouvelles d'assassinats royaux perpétrés par Harren le Noir et sa proclamation comme "Roi des sept couronnes" inquiètent Lynara. Elle désapprouve fortement cette tendance à vouloir s'élever au-dessus des autres. Les sauvageons font une forte incursion dans les terres du Nord, Lynara aide à calmer la population et assiste Jeyne dans ses responsabilités royales.
An 0, mois 1
Lynara fait partie de la délégation nordienne qui assiste au Gonclave de Goëville dans le Val. Elle assiste à l'annonce des fiançailles de Jeyne Stark et Lyman Lannister. Elle aidera sa cousine à supporter la nouvelle, et se prépare à ce que sa vie change radicalement.
An 0, mois 2
Une partie de la délégation oustrienne accompagne le retour à Winterfell des Stark. Durant le voyage Lynara se lie avec Gareth Kenning, un noble proche du prince de l'Ouest qui a su titiller sa curiosité. Petit à petit il s'empare de son coeur.
An 0, mois 3
La conscription a été annoncée et Lynara voit partir bon nombre d'hommes de son entourage avec effroi. L'heure est grave car Motte-la-forêt est tombée. Jeyne se retrouve dans une position centrale et Lynara déploie encore plus d'efforts pour être un soutien pour elle qui reste en arrière.
An 0, mois 6
Les épousailles de Jeyne et du prince héritier du royaume de l'Ouest sont célébrées. Lynara choisie d'accompagner sa cousine au sein de son nouveau foyer, ne supportant pas l'idée de l'abandonner. Entretemps Lynara nourrit le souhait de pouvoir épouser Gareth Kenning une fois installée dans l'Ouest, mais tout vole en éclat lorsqu'au retour dans ses contrées celui-ci lui annonce ses fiançailles avec la princesse Megara Lannister
An 0, mois 8
La tristesse accable Lynara, perdue dans un cœur brisé. Elle ne peut plus parler aussi ouvertement avec sa cousine, se trouve dans une cour étrangère et qui lui semble hostile. Complètement déboussolée elle perd son innocence avec Gareth sans mesurer toutes les conséquences de son geste que la passion a précipité.
An 0, mois 9
Mariage de Gareth Kenning et Megara Lannister. Ce qui est pour tous un jour de liesse, est un accablement pour la Karstark. Elle se mure dans le silence. Les troubles au Roc s'intensifient avec le grand procès de Lord Clégane. Lynara reste perplexe face à la justice du Roc mais aussi face au soulèvement du peuple dans ce qui sera appelé la rébellion de Falwell.
An 0, mois 10
La sainte croisade est lancée par le Grand Septon. Autoritée suprême de la foi des Sept il met directement en cause le Nord ce qui fragilise grandement la position de Jeyne, et l'expose à de nombreux dangers. Lynara s'inquiète beaucoup pour sa cousine et reçoit un traitement assez hostile de la part de plusieurs membres de la cour. Dans un autre coin de Westeros le mariage de Torrhen Stark et Rhaenys Targaryen est célébré, ils proclament à cet occasion l'Empire, abandonnant leur nom et leur maison pour créer une entité inédite. Cette émergence consterne Lynara qui ne la comprend pas, elle a l'impression que son ancienne roi et son oncle par alliance a abandonné son peuple, l'a délaissé au profit d'un rêve de gloire et de puissance qu'elle ne soutien pas.
An 0, mois 11
La jeune femme lie son destin à celui de Quentin Brax, cela la soulage du poids du secret de la perte de son innocence. L'homme ne lui déplaît pas mais son cœur reste en miette suite à la fin de son idylle avec Gareth Kenning. Elle apprend le secret de son époux et lui livre le sien. Elle reste sur la réserve et attend de voir si elle peut lui faire confiance.
An 0, mois 12
Lynara apprend la nouvelle de la mort de son petit frère. Il était le plus proche d'elle en âge et fut le compagnon de maintes bêtises, il succombe à la bataille de Wayfarer. Cette nouvelle s'accompagne de celle de la mort de son père Arnault Karstak quelques semaines plus tard. Il succombe au premier jour de la bataille de Buron. Ces deux nouvelles laissent Lynara abattue mais elle n'est pas en colère, car son père et son frère ont rempli leur devoir d'hommes du Nord et se sont bravement battus.
An 1, mois 3
Après avoir appris avec stupeur sa grossesse, Lynara supporte mal celle-ci. Elle est prise d'un violent vertige puis de petites pertes de sang la forceront à garder le lit.
An 1, mois 5
Ayant une petite accalmie dans ses problèmes de santé Lynara peut assister à la présentation du nouveau petit prince dont Jeyne vient de donner naissance. Cependant elle s'inquiète beaucoup pour elle alors qu'elle est seule et relativement isolée, des rumeurs de conversion vont bon train et Lynara se demande si les Lannister ne font pas pression sur elle pour qu'elle abjure sa foi. En attendant de pouvoir elle aussi accoucher elle lui écrit énormément de lettres lorsqu'elle retrouve son lit.
An 0, mois 6
Lynara assiste à l'attentat contre le roi de l'Ouest lors de la cérémonie du baptême du nouveau prince de l'Ouest et de la conversation de Jeyne. Lynara manque de perdre l'enfant tant l'évènement l'a chamboulé, elle doit alors garder exclusivement le lit et ne pourra pas soutenir sa cousine lors de cette sombre période d'incertitude.
An 1, mois 8, semaine 3
Naissance de sa fille, Jyanna, dont le père est son époux. L'accouchement est une épreuve que Lynara traverse difficilement. Elle se voit obligée de conserver le lit même après la délivrance. Elle noue un fort attachement à son enfant qu'elle a cru perdre à jamais. En parallèles le roi Lyman manque de subir un nouvel attentat alors que Lynara pensait les coupables du précédent mis hors d'état de nuire. Elle ne se sent plus en sécurité à Crastral Roc, mais celle pour qui elle craint le plus c'est Jeyne.
An 1, mois 10
Le roi Loren Lannister succombe des suites de l'attentat perpétré contre sa personne. Lynara en reste très affectée car l'origine de ce trépas est choquante. Jeyne monte sur le trône de l'Ouest et Lynara ne sait pas encore quelle sera sa place dans la nouvelle dynamique qui se met en place. Les larmes versées aux funérailles sont sincères car Lynara appréciait ce roi considéré comme frivole mais pacifiste, toujours fidèle à son pays et son peuple.
An 1, mois 11
Lynara assiste au couronnement de sa cousine. Elle devient sa première dame de compagnie et fait de son mieux pour l'aider à se faire à ses nouvelles responsabilités.
Meira
Salut BC ! C'est encore moi ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un ancien forum dont il ne faut pas prononcer le nom mais où je jouais déjà avec Totor !. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est que ce forum a été fait par Torrhen et Rhaenys et ça c'est un gage de qualité. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de ne pas avoir assez de temps à y passer. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que je te voue un amour éternel tout simplement. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
BOTTIN
Code:
Astrid Bergès-Frisbey est <a href="t6869-lyn"><span class="Gp_Ouest">Lynara Brax</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Ouest">Lynara Brax</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Dame de compagnie de la Reine - <a href="t6869-lyn">Pv libre</a>
LIEU
Code:
<a href="/u686"><span class="Gp_Ouest">Lynara Brax</span></a> se trouve à <span class="Gp_Ouest">Castral Roc</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: Lynara Brax | One night will remind you how we touched and went our separate ways Mar 26 Mai - 0:07
Toi qui vient d'ouvrir les yeux, toi que j'ai porté en mon sein pendant 9 mois, je t'en prie prête attention, car il me faut te livrer mon histoire, car tu viens d'y entrer et j'ai besoin que tu m'écoutes. Tu ne comprendras pas, mais rien que ta chaleur sur mon cœur suffira à réchauffer mon âme, à alléger les souffrances de mes péripéties et à glorifier les bonheurs éphémères qui les ont parsemées.
Je ne suis pas née ici, dans ces contrées de chaleur et de douceur. Les terres sur lesquelles j'ai vu le jour sont plus hostiles, bien plus exigeantes avec les hommes. Elles forgent les cœur à être aussi impitoyable et résistant qu'elles, mais elles ne pourront jamais quitter mon être. Elles font partie de moi, partie de nous, qui avons le sang du Nord, de la neige et du froid. Je suis née un jour de neige, dans le confins Nord-Est de ce continent, au milieu de forêts séculaires que j'espère tu pourras un jour admirer de tes propres yeux. Je suis l'aînée de ma génération, première née de Arnault Karstark et Nireel Karstark. Concevoir une fille en premier n'est pas une situation exceptionnelle, tu es même la preuve que cela est héréditaire. Pourtant, être une femme dans ces contrées n'est pas aisé, et pour beaucoup de géniteurs cela est perçu comme une faiblesse et source d'inquiétudes. Mon père n'était pas de cette trempe, il ne se tourmentait jamais outre mesure, c'était une âme forte et bienveillante, aussi solide et sûr que nos barrals séculaires. Tels ces manifestations des anciens dieux il veillait sur moi, lointain mais omniprésent, me garantissant sécurité et liberté au sein de notre demeure familiale, Karhold. Cette place forte n'a rien des belles bâtisses luxueusement décorées de l'Ouest, nulle pierre, nul pièce n'y est inutile, rien n'est décoratif, tout est fait pour être fonctionnel et défensif.
Mes jeunes années ont été veillée par ma mère, une femme de fer dans un gant de velours, dont le timbre de voix pouvait adoucir le plus butor des hommes. Elle savait imposer discipline et respect, même dans les plus terribles situations elle complétait mon père, inspirant en son absence sérénité et respect. Si ce n'était pas la plus grande beauté du continent elle possédait un esprit acéré que j'espère avoir hérité. Elle est demeurée à Karhold, je suis certaine qu'elle désespère de pouvoir faire ta connaissance, mon petit ange. Très vite elle a pu offrir à notre lignée deux fils, des jumeaux, et cela à peine neuf mois après moi. Il furent les compagnon privilégiés de mon enfance préservée. Ils étaient mes petits-frères mais ils ont toujours eu à cœur d'être mes protecteurs. Je fus élevée dans les pures valeurs nordiennes d'honneur, de droiture et de fidélité. Mes leçons se firent avec ma mère jusqu'à mes quatre ans. Puis vinrent les précepteurs, les grandes dames et les érudits, desquels je pu apprendre quelques ficelles pour honorer notre nom et préserver la grandeur de notre maison. Si je jouissais d'une certaine tolérance aux yeux de mon père, ce n'était pas le cas de mes frères qui firent très vite l'expérience de la dureté et l'âpreté de la vie nordienne. Ils se devaient d'être un jour futur les bras armés de notre famille, et leur entraînement commença très vite, ne leur laissant pas véritablement le loisir d'être des enfants.
Très vite, mon père s'estompe de mes souvenirs d'enfance, car la guerre nous rattrapa, inlassablement elle priva les familles de leurs pères, et les femmes de leurs époux. Harren le Noir ne laissait pas de répit à nos terres, souillant de son fer le peuple comme ses ressources. J'étais très jeune lorsque je vis mon père nous quitter, encerclé de ses hommes pour accomplir son devoir envers notre suzerain. Je ne me rappelle pas de mon âge, si ce n'est qu'il m’apparaissait comme un géant et que je devais être bien jeune puisque mes souvenirs sont terriblement flous. Cependant je me rappelle de ce déchirement à le voir disparaître de mon quotidien. A partir de là, la vie dû sembler bien plus ardue pour ma mère. Elle prit la charge des affaires courantes, sans jamais montrer de signes de découragement, et lorsque l'âge me le permis elle pu m'enseigner au mieux la gestion et d'autres matières essentielles en me permettant de l'assistance dans nombre de ses tâches. J'assistais parfois aux entraînements de mes frères, mais ce que je chérissais le plus, c'était de pouvoir effectuer des balades dans nos forêts sombres et mystérieuse. Je n'étais jamais seule, souvent mes frères ne manquaient pas une occasion de m'accompagner, mais je n'étais jamais aussi heureuse qu'en chevauchant mon étalon dans la neige. Mon père ne rentrait que rarement, mais lorsqu'il était présent à Karhold, il m'enseigna l'art de la fauconnerie, loisir qui lui permettait souvent de se changer les idées, j'étais la seule intéressée, mes frères ne voyaient aucun intérêt à faire preuve de patience et à supporter un animal, aussi majestueux fut-il.
Cette période ne dura pas assez longtemps à mon goût. Il neigeait également lorsque je dû abandonner mon foyer. C'était mon tour d'accomplir mon devoir, et malgré les pleurs de ma mère et l'absence de mon père il me fallut partir pour Winterfell, la capitale de notre royaume et demeure des Stark. Ils sont nos parents, car ma tante Sigyn Karstark avait épousé le roi Torrhen Stark, et elle venait tout juste de décéder, laissant derrière elle trois jeunes enfants et un peuple en deuil. Notre famille se devait de montrer soutien et dévotion en ces heures sombres et je fus désignée pour être envoyée au château Stark afin d'adoucir le quotidien de mes cousins, mais également pour être à leur service. Mes marquent furent difficile à trouver, car au dépaysement de ce nouvel univers s'ajoutait un climat de chagrin pesant. Mon oncle, le roi, était plus que souvent absent, et il revenait à son frère bâtard Brandon et à Jeyne l'essentiel des responsabilités de gérance. Notre amitié ne fut pas longue à poindre, et si je m'entendais parfaitement bien avec mes deux autres cousins c'est avec elle que le lien se fit le plus fort. Nous nous sommes accrochées l'une à l'autre, pour survivre, pour se réconforter et se sentir de nouveau protégées. Très vite nous devînmes deux sœurs, j'étais sa confidente la plus proche et j'espère vraiment que c'est toujours le cas.
A partir de là, les années s'étiolèrent rapidement, emportant avec elles nos jeux insouciants et nos rires légers. Le Nord ne laisse jamais une grande place à l'enfance, et en cela, il est peut être préférable que tu n'y sois pas née. Rapidement il fallut à Jeyne prendra la place de sa défunte mère, avec le soutien de sa famille, et l'ombre d'un père que ne revenait que rarement. Mon oncle avait su me faire une place toute particulière dans son entourage, mais il restait globalement un grand mystère pour moi. Les rares fois où je croisais sa route il m'apparaissait comme une âme tourmentée, accablée d'un fardeau que peu d'hommes pourraient supporter. Jeyne pour sa part, était de plus en plus belle chaque jour, elle suscitait bon nombre d’œillades au sein de la cour. Nous partagions le plus clair de notre temps ensemble, entre loisirs et responsabilités, un rien toujours baignées dans l’insouciance de l'enfance.
Tout changea avec l'assassinat des Targaryens, avec l'autoproclamation de Rhaenys et Harren le Noir comme souverain légitime de Westeros et avec le basculement du jeu politique. La paix venait tout récemment de s'installer au Nord et ces nuages sombres laissaient présager un terrifiant retour des conflits. Ce sont des choses compliquées, des évènements beaucoup trop tragiques pour que je m'attarde dessus, et des rouages trop compliqués pour que je me fatigue à essayer de te les expliquer, je n'ai toujours pas entièrement compris moi-même l'enchaînement de tous ces évènements. Cependant cela a précipité un Gonclave à Goëville, une ville lointaine du Val dont je n'avais jusque là jamais entendue parler. Néanmoins j'eus la joie d'être du voyage, en compagnie des enfants Stark bien entendu, j'ai pu découvrir de nouveaux paysages, une nouvelle culture, et mon esprit aventurier s'en délectait. Au-delà de l'émerveillement nombres de choses se sont décidées là-bas, tandis que le Sud s'entre-déchirait le Nord décida de maintenir une neutralité, tout en forgeant une alliance avec l'Ouest, celle-ci se traduisit par un mariage princier, ce qui scella le destin de Jeyne et quelque part le mien également.
Cette nouvelle était loin d'enchanter ta tante, la nouvelle reine de l'Ouest fut à l'époque plus que réticente à cette union, elle exécrait l'idée même d'épouser un total inconnu, provenant d'autant plus d'une culture diamétralement opposée à la sienne. Pourtant la fureur n'eut pas longtemps sa place face à la notion du devoir. Les fiançailles prononcées, une petite délégation de l'Ouest nous suivis sur le chemin du retour. Lyman Lannister était du lot, il devait faire ses preuves dans le Nord, avant de pouvoir définitivement pouvoir prétendre à la princesse. A toi mon enfant je peux l'avouer sans crainte, notre nouveau roi ne m'a pas fait forte première impression lorsqu'il était prince. Je suis longtemps restée méfiante, après tout il était tellement éloigné de ce que nous avions toujours connu, et il semblait avoir le compliment si facile et la séduction bien trop prompt. Je suis heureuse de ne pas avoir eu raison dans mes soupçons, car il a su courtiser et s'attirer le cœur de Jeyne de la plus belle des façons. Leur histoire est quelque part digne des contes de fée. Pour ma part ce second voyage m'offrit la rencontre avec Gareth Kenning, un beau jeune homme, tout aussi joli cœur que Lyman, mais dont la sincérité m'apparut tout de suite. Je ne sais combien de temps cela pris, mais il occupa bien vite toutes mes pensées, ne me laissant aucun répit, je venais de tomber amoureuse pour la toute première fois. Pourtant les ouestriens n'eurent pas le loisir de prendre leurs aises chez nous. Les sauvageons se rappelèrent vite à notre mémoire d'une manière inédite, par un assaut colossal, ils prirent Motte-la-Forêt, saccageant tout et commettant les pires exactions. Il fallait arrêter le carnage au plus vite et le prince Lyman et sa suite accompagnèrent Jon Stark et le roi vers les affrontements. Jeyne et moi restâmes en arrière, pour préparer les noces, mais aussi pour sauvegarder l'espoir et la subsistance du peuple.
Pourtant le mariage fut bien vite célébré. Un émouvant moment, qui vit Jeyne entrer dans un nouveau rôle, celui de femme mariée et princesse de l'Ouest, elle perdait son nom, son blason et très vite sa famille car il lui fallut bien vite quitter Winterfell et ses terres natales pour rejoindre le fief de sa nouvelle famille. Je ne pouvais pas me résigner à la laisser partir seule vers des terres étrangères et pleine d'hostilité. L'Ouest, tu le découvriras bien assez tôt n'est pas un royaume de tolérance envers ceux qui ne partagent pas le même sang. Elle allait avoir besoin de moi, mais moi aussi j'avais cruellement besoin d'elle, me séparer d'elle aurait été comme me séparer d'une part de mon propre corps, je pense que cela n'a pas changé, c'est pourquoi je ne pourrais jamais me trouver trop longtemps loin de ses pas. J'ai fait le choix de l'accompagner, pour elle, pour pouvoir être toujours un soutien fidèle et solide sur lequel elle pourrait s'appuyer comme elle l'avait toujours fait. De plus, je dois avouer que d'autres considérations plus mineures étaient entrées en ligne de compte. Le goût de l'aventure m'avait titillé, j'étais curieuse de ces nouvelles contrées, les rumeurs et les histoires qui couraient sur elles m'intriguaient plus que ce que je voulais bien m'avouer, et dans une moindre mesure, je ne trouvais pas désagréable de continuer à avoir Gareth dans le paysage.
Les adieux furent déchirants, mais je suis reconnaissante aux anciens dieux d'avoir eu l'occasion de dire au revoir à toute ma famille qui s'était déplacée pour le mariage princier. J'ai tout de même conserver quelques objets de cette époque, pour toujours me rappeler mes racines, pour ne pas oublier où sont mes origines, et surtout de ne pas m'oublier en chemin. Dans ces températures plus douces il est facile de dériver de ses valeurs au prétexte de la facilité ou du confort. Le voyage fut long, fastidieux mais vraiment enrichissant, d'autant qu'il a permis de raffermir mes sentiments pour le noble ouestrien qui s'arrangeait toujours pour croiser ma route. Cependant mon trésor je ne peux pas te promettre que ceci aura une fin heureuse...
Contrairement à moi tu es née ici, dans cette terre d’opulence et de lumière. Cependant ma chérie prend garde, si cet environnement est enchanteur il cache la noirceur que les hommes dissimulent au fond de leur cœur, car tout ici est plus pernicieux et sournois que lorsque les dangers poussent l'homme à la cohésion. La vie semble plus douce mais elle n'est pas pour autant facile.
Je l'admets sans peine ni honte, j'ai été impressionnée par Castral Roc, par la prospérité de l'Ouest en général. Quelque part la jalousie aussi était présente, car je ne comprenais pas l'injustice qui avait décidé que ces gens auraient une telle douceur de vivre au détriment des souffrances et angoisses des nordiens. Cette vie les rend facilement frivoles, inconscients ou charmeurs. Pourtant au début je me pensais presque arrivée dans un rêve quand j'ai vu ce château sur les hauteurs des falaises baigné d'une lumière envoûtante. Cette nouvelle vie que me tendait les bras avait le goût de la liberté et la sensation grisante d'adrénaline avant le saut dans l'inconnu. Chemin faisant je me rapprochais de plus en plus de Gareth, lui livrant mon coeur et mes espoirs sans réserve, sans prendre garde qu'à ce petit jeu c'est moi que je risquais de vendre trop vite. Je ne voulais plus écouter la voix de la raison qui me hurler de rester loin des hommes, de garder la tête froide et le cœur préservé. Je suis allée trop loin sur le chemin, j'ai fini par quitter la route de la droiture avec lui, me perdant dans une forêt de mystères et de merveilles. Tu es assez petite pour ne pas comprendre mes propos, pour ne pas saisir la gravité de mes révélations, mais énoncer clairement à un autre être mon histoire m'apaise et peut-être un jour pourrais-je te renouveler ses aveux sans rougir de honte.
Soyons chronologiquement clair, mon arrivée à la cour des lions fut un véritable rêve, la fête battait son plein, car la population était plus qu'heureuse d'accueillir une princesse, porteuse d'espoir et de promesses pour l'avenir. Jeyne sut émerveiller la populace comme les nobles. De mon côté je n'avais de regard que pour Gareth, et il me fit pendant un temps découvrir son univers comme je lui avais montré le mien. Malheureusement notre bulle de bonheur fut percée bien vite par les réalités cruelles de ce monde. Les jeux de pouvoir et d'influence sont ce qui gouverne réellement à la cour des puissants. Je ne vais pas te mentir cela existait aussi dans le Nord, mais de façon peut être bien trop franche pour que je sois à même de supporter ces hypocrites mascarades. Gareth Kenning n'était pas destiné à devenir mien, peu de temps après mon arrivée il m'annonça que la décision avait été prise de le fiancer à la princesse de l'Ouest, Megara Lannister, en récompense de la loyauté et de la grande dévotion de sa famille. Si j'étais heureuse pour lui de cette reconnaissance, je ne pus qu'en avoir le cœur brisé. J'étais perdue, déchirée entre la raison et la passion, prise en étau dans mes sentiments, je pense que j'aurais vraiment pu mourir de chagrin. Cette capitale étincelante me parut bien vite morne, car derrière le faste et les sourires ne se cachait que rumeurs, médisance et conflit. Tous veulent tirer leur épingle du jeu, plaire pour se voir récompenser, chacun ne joue que pour soi, sans se soucier le moins du monde d'être sincère.
Je ne pouvais me résoudre à renoncer à Gareth, pendant cette période de transition entre mon passé et mon futur, je finissais déboussolée, souvent bien trop seule et ayant malheureusement trop de temps pour me morfondre. Jeyne, si elle avait toujours besoin de moi était accaparée par des leçons et des devoirs que je ne pouvais suivre ni connaître. Cette seule famille éloignée je me perdais dans mes ressentis et finissait par commettre une faute irréparable. Je m'offris, sans réflexion, sans même me poser une simple question : Et après ? Le temps s'est figé dans une expérience transcendante, la vie aurait une fin à l'issue. Il n'a pas tout brisé pour moi, il n'est jamais venu m'enlever dans le vent frais pour un exil de passion. Tous mes rêves se sont fanés dans un temple dédié aux Septs. J'ai assisté impuissante à l'union de celui que je croyais fait pour moi, et j'ai même dû lui adresser des félicitations. Cette période pourtant pas si lointaine ne m'apparaît que comme un long cauchemar. Je ne pouvais plus le regarder, ni être prêt de loin sans craindre de définitivement me perdre. La culpabilité, le regret et les doutes se sont emparés de moi, comme si après avoir obtenu mon innocente il m'avait jeté dans leurs tourments.
Je n'avais pas l'impression que les tragiques évènements autour de nous avaient un réel sens, une réelle importance, en dehors de ce qui s'était brisé avant même d'avoir véritablement commencé. L'Ouest a alors connu des troubles terribles, une révolte sans précédent de la paysannerie qui a jeté sur les routes des humbles comme des bourgeois, unis dans une haine des nobles qui était très nocive pour nous. Je n'ai pas bien compris la réponse de la Reine Jordane Lannister, accorder des privilèges tout en punissant les responsables me semblait être un message d'une ambivalence déroutante. Je peux comprendre les nécessités de ne froisser définitivement aucune partie, mais à jouer l'équilibre on prend le risque que la balance se brise d'un coup. Néanmoins cette femme a toute mon admiration pour sa prestance et son autorité implacable. Autour de moi le monde s'est enflammé totalement, alors que jusqu'à présent l'Ouest restait dans sa neutralité, préservée des conflits tant géographiquement que politiquement. Je ne sais si le chaos qu'a engendré l'annonce du lancement de la Sainte Croisade était le reflet de mon état intérieur, mais j'ai vu bien trop d'histoires de querelles fratricides pour des questions religieuses. Les tensions loin de s'apaiser n'ont fait que rester en surface, attendant probablement un temps plus propice à l'action. Entretemps est arrivé la nouvelle de la création pour mon oncle, le roi Torrhen Stark et Rhaenys Targaryen d'un empire, abandonnant leur maison et leur titre ils ont fondé une nouvelle dynastie. Je ne peux pas dire que j'ai bien pris la chose, je ne la comprends toujours pas à vrai dire, renier son nom, n'est ce pas un moyen de nous renier nous ?
J'ai rencontré ton père dans un climat délétère, où les nobles suspectaient le peuple de révolte, où le peuple haïssait les excès écœurants de la noblesse, et où tous commençaient à ne plus avoir aucune tolérance envers les étrangères que nous restions Jeyne et moi. Sous leurs airs accueillants les critiques voilées volaient tels des myriades de papillons au sein de la Cour. Ma vertu disparue je n'étais plus digne de personne, mais je n'avais pas réussie à l'avouer au monde, seulement à Jeyne, qui dans sa bonté d'âme et de cœur trouva le moyen de me pardonner, et surtout de m'offrir une chance de rédemption avec le concours de Gareth. Il me fut proposé un homme, séduisant quoique légèrement timide, d'une belle ascendance quoique étranger à mes coutumes et surtout porteur de sécurité, de stabilité et de promesses. Je ne te parlerai pas de coup de foudre, juste de pragmatisme. Le mariage avec un noble ouestrien sauvegardait ma position au sein de la maison royale et surtout éloignait les paroles acerbes sur mon manque d'intégration. Quentin Brax, avec l'appuie de Jeyne et de Lyman fut rapidement accepté par ma maison, et l'union intervint également prestement. Il s'agissait de sauvegarder les apparences, et je ne voulais aucunement mentir quant à ma situation. J'avais l'intention de lui révéler mon embarrassante mésaventure, mais il me prit de cours le soir de notre nuit de noces, il fut le premier à me confier son secret.
Il n'aimait pas que les belles demoiselles, mais au cours de ses voyages exotiques il avait pu goûter à d'autres expériences. Je n'ai pas su comment réagir, j'ai tout simplement moi aussi avoué tous mes pêchés, et je n'espérais alors qu'une entente cordiale dans un mariage de convenance. Il me fournissait un baume cicatrisant le déshonneur que je m'étais infligée et pour ma part je pouvais être une couverture suffisante pour sauvegarder sa réputation. Pourtant, il m'offrit plus, sa fidélité et la promesse d'une exclusivité. C'était plus que ce que j'aurais pu demander. J'ai placé ma main dans la sienne et lui ai confié ma vie. Concomitamment à notre mariage le climat est redevenu plus agréable, le commerce se développait d'autant plus que les États Généraux permirent un significatif apaisement, réglant définitivement la question du statut de chacun. Quant au Nord, la guerre prélevait de nouveau son tribu, emportant l'un de mes petits-frères et mon père. Le choc fut grand et rajouta un poids de tristesse sur mon terrible fardeau. La colère fut brève, car ils étaient morts en homme d'honneur, pour défendre mes anciennes terres. Entretemps l'Ouest renforçait ses liens diplomatiques avec le Val par un mariage. Pourtant cette entreprise tourne court par le décès de la jeune mariée, enceinte, lors de sa délivrance. La nouvelle a entaché le Roc du deuil et m'a fait craindre d'autant plus pour Jeyne qui elle aussi attendait une heureuse nouvelle. Je faisais de mon mieux pour l'accompagner dans ce nouvel aspect de sa vie, mais je dois avouer que j'ai mis du temps avant de sortir du mutisme et d'un état de déprime persistant.
C'est toi ma chérie qui m'a ramené vers la chaleur et la lumière de l'existence. J'ai appris ton arrivée presque sans comprendre. Tout de suite ton père a été aux anges, mais moi j'étais terrorisée, car j'avais peur que tu sois un aspect de mon passé qui reviendrait pour toujours me hanter. L'attente ne fut ni aisée ni apaisée. J'étais malade et assez gravement pour devoir vite garder le lit. Les accalmies m'ont permis de faire la connaissance du petit prince que Jeyne offrit au monde, mais ma cousine tant aimée me paraissait fatiguée, et préoccupée sous son bonheur apparent. L'Ouest s'était décidé à sévir contre nous, les étrangères et parachever notre intégration en leur sein car plus que le mariage c'était maintenant semble t-il la conversion à leur foi qu'ils souhaitaient voir achever. J'ai longuement questionné Jeyne dans de longues lettres plus ou moins subtilement, je m'inquiétais beaucoup pour elle, pour son état de santé, tant physique que moral et surtout je me sentais alors bien impuissante.
Finalement tu as pointé le bout de ton nez, après un travail terriblement douloureux et bien trop long pour être supportable. Mais je n'hésiterai pas une seule fois à tout subir de nouveau, car la joie qui m'a étreint une fois que tu as pris place dans mes bras était tout simplement inimaginable et incomparable. Tu m'as donné la force de me relever, de regarder un peu plus avant, d'arrêter de me tourner en permanence vers le passé mais au contraire de tourner mon regard vers l'avenir. J'ai manqué de te perdre, car tu as mis un petit temps à prendre ta première inspiration, mais alors je me suis jurée de tout faire pour te protéger. Ta naissance est intervenue dans un contexte plus que compliqué. Loren Lannister subit alors un second attentat, à peine quelques mois après le premier alors qu'ils'élançait pour garantir la sécurité de sa famille, il fut gravement atteint et cela fut un grand choc. Ce premier évènement avait manqué de me provoquer une fausse couche. Alors que je dû garder le lit en convalescence je ne pus que me ronger les sangs et être envahis par un sentiment grandissant d'insécurité et d'angoisse. Je détestais me retrouver sans toi et manquait cruellement de tranquillité d'esprit pour recouvrer rapidement ma santé.
Le roi mena un long combat, son dernier, et la mort l'emporta. Un grand roi, qui certes était beaucoup critiqué a laissé pour ses descendants un pays bien plus prospère et en paix que ce que lui-même avait hérité. En cela on peut dire que sa mission royale fut brillamment remplie. Son trépas et les évènements l'ayant causé ont laissé le pays traumatisé, la population à tous les niveaux presque paralysée. Jeyne est finalement montée bien plus tôt sur le trône pour lequel elle était destinée. Je me tiens dans son ombre, comme toujours, veillant attentivement sur elle, déployant tous mes efforts à l'assister de mon mieux. Je ne peux l'abandonner dans cet environnement qui n'a pas besoin de grand chose pour lui devenir hostile. Elle est ma famille, tout comme toi ma perle de neige. Toi sang de l'authenticité du Nord et de la douceur de l'Ouest, blottie toi contre moi. Ferme tes beaux yeux, la suite je suis certaine que tu as hâte de la découvrir...
Invité
Invité
Sujet: Re: Lynara Brax | One night will remind you how we touched and went our separate ways Mar 26 Mai - 0:08
Re-bienvenue par ici
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54779 Membre du mois : 230 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Messages : 2513 Membre du mois : 400 Maison : Je sers la maison du maître... Célébrité : Aucune
Sujet: Re: Lynara Brax | One night will remind you how we touched and went our separate ways Jeu 4 Juin - 21:13
Oui je m'en sors très bien, c'est juste que j'ai repris le boulot et je suis de permanence ce weekend. Si je pouvais avoir jusqu'à lundi ce serait super ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Lynara Brax | One night will remind you how we touched and went our separate ways Ven 5 Juin - 9:19
Ok pour lundi, bon courage d'ici là
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54779 Membre du mois : 230 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Où en es tu de ta fichette? Ton délai est dépassé désormais ^^
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23763 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Lynara Brax | One night will remind you how we touched and went our separate ways Mar 9 Juin - 13:19
C'est bon pour moi !
Invité
Invité
Sujet: Re: Lynara Brax | One night will remind you how we touched and went our separate ways Mar 9 Juin - 13:28
Bienvenue Lynara !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.