Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé]   Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] EmptyMar 14 Avr - 13:00













Tu es mien et je suis tienne

Multiple

Myria et Annalys avaient fait le tour des vassaux de l'Île d’Harloi pour prendre la température de l’annonce de ce mariage du Seigneur le plus puissant des Îles de Fer, et le plus respecté, avec une Riveraine. Riveraine qui quelques jours avant le retour de son promis avait fait exécuter la mère de la traîtresse Heda Volmark en place publique avec force mise en scène sanglante. Si cela ne lui avait pas apporté l’affection ni la confiance des Fer-Nés, cela avait au moins eut le mérite de la faire craindre et respecter. Grâce aux conseils avisés de la mère de Rodrik et à sa connaissance des nobles de insulaires elle avait pu s’attirer une certaine sympathie de leur part, surtout la Maison Pindepierre dont la cadette avait fabriqué la robe que portait la Princesse en ce jour. La jeune fille était, en sus, absolument adorable et tandis qu’elle terminait d’ajuster la somptueuse tenue sur la non moins somptueuse Hoare, elle lui faisait un tas de compliments empreints d'admiration, tout comme Elora qui ferait partie des demoiselles d’honneur. Une fois prête, ceinte dans la robe de tulle et de dentelles noires, coiffée d’un imposante couronne de tresses piquée de perles noires, parée de quelques bijoux et recouverte d’un grand voile noir au pourtour brodé, la servante posa sur ses épaules le manteau de velours brodé de deux chaînes d'argent se croisant au centre. Il portait un boutre d'or sur champ noir, un pin vert foncé sur champ blanc, une grappe de raisin rouge sur champ d'or, un corbeau noir volant dans un ciel bleu, soit, les couleurs de son ancienne maison. Doublé de brocard noir et or, il lui tendrait suffisamment chaud sur la plage malgré son décolleté, du moins l'espérait-elle. Elle avait tout fait pour que son époux n’ait pas besoin de déchirer cette robe, et aussi qu’il ne soit pas trop déconcentré par les femmes sel et autres servantes. Le revers de la médaille étant qu’elle risquait d’avoir froid, ou très chaud selon les cas.

Aenarion, de retour de son baptême du sang lors des raids où il avait accompagné attendait à l'extérieur. En sa qualité d'aîné des fils de la veuve, et en l’absenc du Roi, c’est lui qui la conduirait à l’autel. Il resta un instant ébahi devant le sourire qu’elle affichait. Il aurait pu oublier à quel point elle était belle quand elle était heureuse tant les derniers mois avaient été difficile pour elle et pour lui. Il n’y avait pas à dire, elle était nettement plus belle que toutes les femmes qu’il avait eut l’occasion de violer sur le continent. Rodrik avait plutôt intérêt à la traiter correctement sans quoi il aurait affaire à lui. Mais elle avait l’air d’aller très bien et d’être ravie de cette union. Cela dit, avec la née Frey, il ne fallait pas toujours se fier aux apparences. Satisfaite de la place que ce mariage lui octroyait ne voulait pas dire heureuse, et encore moins en comblée, ni d’ailleurs qu’elle ne se prendrait pas de coups. Joren n’avait jamais été violent avec elle, il faut dire que ces deux là s’aimaient d’un amour profond avant que tout ne parte en vrille. Mais Harren la frappait de temps en temps, pas très longtemps, juste pour la faire taire, mais il frappait fort le bougre. En tout cas, si son père les avait tous mis en danger en faisant n’importe quoi et que Beron avait trahi le Royaume, Yoren et sa propre mère, le benjamin se montrait aussi loyal et courageux qu’un véritable Fer-Né. Il n’avait jamais été élevé pour être un Roi, et il avait toujours voulu devenir Capitaine. Un jour peut-être, il aurait son propre bateau, pris des mains d’un ennemi ou construit avec le butin de ses pillages. Il était vêtu de son plus beau pourpoint, aux couleurs de la Maison Royale et portait son épée d’apparat.

La brune aux yeux céruléens embrassa son fils sur le front, puis elle posa délicatement sa main sur son bras et descendit les escaliers jusqu’à la cour où attendaient ses Epées Liges.  De là, le carrosse d’Annalys qui attendait la mariée prit la route de la plage sur laquelle attendaient les invités et Rodrik, les prêtres du Dieu Noyé qui célébraient la cérémonie. Un dais aux couleurs de la Maison Harloi et orné de guirlandes de fleurs avait été dressé sur le sable.

__ Vous êtes magnifique Ma Dame. »
__ Merci très chère Annalys, ou devrais-je dire mère. »

Myria était un peu nerveuse et n’échangea pas longtemps avec sa belle mère qu’elle appréciait pourtant beaucoup. Elle trouvait relativement ridicule de sa part d’angoisser à trente cinq ans pour son second mariage et ne voulait rien montrer de sa peur qui grandissait à mesure que la mer se faisait entendre. Lorsque le carrosse s’arrêta, elle fit ce qu’elle faisait le mieux, mettre son masque de Princesse, puis elle descendit du carrosse. Les demoiselles d’honneur tenant les longues traines du manteau de velours et de sa robe, elle marcha lentement d’un air altier jusqu’à son promis au bras de son fils. Elle ne put dissimuler un sourire en croisant son regard, mais cela ne suffit pas à la calmer complètement.  


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Ce sujet est ouvert à toute personne désirant participer via un PNJ de son choix. Vous pouvez regarder les Maisons secondaires des Iles de Fer ou encore la famille de Rodrik si vous n'avez pas d'idée. N'oubliez pas de passer par ici pour obtenir votre bannière ;)

Anonymous
Invité
Invité


Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé]   Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] EmptyJeu 23 Avr - 16:27


Tu es mien et ...

je suis tienne ...


Le grand jour était finalement arrivé. Après des années de célibat volontaire, Rodrik Harloi, le Commandant de la Flotte de Fer et Lord de la Maison Harloi, décidait finalement de se passer la corde au cou. Toutes les Maisons des Iles de Fer étaient présentes pour cet événement important et chaque représentant des familles alliées des Harloi ne manquèrent pas d’honorer l’homme qui avait mené bien des combats en leurs noms et qui avait si souvent obtenu la victoire. Respecté par nombres d’entre eux, il était l’image parfaite du fer-né brutal et sans peur qui trônait sur les mers et qui pillait sans retenue, pourfendant ses ennemis sans la moindre pitié, qu’il s’agisse de femmes, d’enfants ou de soldats. En ce jour historique, les mondanités n’étaient pas à oublier et par conséquent, après des préparations assez éphémères avec ses deux frères, il se rendit sur la plage où les prêtes du Dieu Noyé, ainsi que les invités attendaient pour célébrer l’événement. Comme à son habitude, attendant l’arrivée de sa future épouse, le Seigneur de Dix-Tours ne manqua pas d’échanger avec plusieurs invités, remerciant Lord Pindepierre pour le travail de sa fille sur la robe de sa future épouse.

Sachant très bien qu’après toute cette fête, la réalité de la guerre reviendrait frapper à leur porte, Rodrik ne manqua pas de féliciter les Capitaines de la Flotte de Fer pour leurs prouesses au combat, tout comme les différents Lords fer-nés ayant fournis les guerriers et les navires pour que cette flotte soit ce qu’elle est. Entre les rires et les félicitations, l’avant-cérémonie se déroula particulièrement bien. Chacun semblait assez content de ce petit interlude à la guerre et surtout, des festivités qui allaient suivre. Les banquets de la Maison Harloi ne manquaient jamais de boissons, de mets délicieux et de femmes. Chacun était donc impatient que la cérémonie se fasse afin de passer à la suite. C’est donc avec une certaine allure, arborant une tenue de Lord fer-né toute noire que Rodrik s’avança jusqu’aux prêtres du Dieu Noyé. Ses deux frères le suivirent en rigolant, Gerolt ne manquant pas d’adresser un petit clin d’œil à une jeune lady qu’il comptait bien apprivoiser durant la soirée. Une fois en place avec ses deux témoins, le Commandant de la flotte fixa l’horizon en attendant de voir apparaître sa promise.

Après une petite vingtaine de minutes d’attente, le carrosse transportant Myria fut en vue et lorsqu’il la vit descendre, il ne put s’empêcher d’être charmé. Cette femme avait une allure folle et était également des plus chaudes au lit, que demander de plus en ce bas monde. Bien que quelques murmures se firent entendre à l’arrivée de Myria, la plupart des Lords et Ladies des Maisons Fer-nées semblèrent accepter ce mariage et pour cause, entre le respect qu’ils avaient pour Rodrik et la crainte qu’ils avaient de sa future épouse après l’affaire Volmark, le duo semblait plus que compatible. Tous les Fer-nés présents regardèrent la future mariée s’avancer dans l’allée centrale, Lady Mirès ne manqua d’ailleurs pas de féliciter Lord Pindepierre pour la robe confectionnée par sa fille, lui assurant une commande très prochainement. De son côté, Rodrik avait le sourire aux lèvres en voyant Myria s’avancer. Une fois qu’elle fut assez proche, il fut un pas vers elle en lui tendant la main afin de l’inviter à ses côtés. Bien sûr, il ne manqua pas de saisir l’occasion pour lui murmurer quelques mots à l’oreille.

« Tu es magnifique. J’essaierai de ne pas déchirer cette robe ce soir … »

Affichant un petit sourire et un regard qui semblait déjà dénuder entièrement sa future épouse, le fer-né garda la main de sa promise dans la sienne, avant de faire face au prêtre qui allait diriger la cérémonie. Le bruit des vagues et les rafales de vent étaient les seules choses qui semblaient être audibles. Les invités étaient silencieux en attendant le début de cet événement qui allait s’inscrire dans la grande histoire des Iles de Fer. L’indomptable fer-né, celui qui avait presque violé autant de femmes qu’il n’avait tué d’ennemis, allait finalement se marier. Les histoires sulfureuses courant au sujet de la Princesse Hoare ne manquaient pas non plus et même si les deux acteurs principaux de ce mariage semblaient bien s’entendre, le gain politique pour chacun d’eux n’était pas à oublier non plus. Le prêtre commença donc la cérémonie, présentant les deux êtres qui allaient s’unir au Dieu Noyé, évoquant les devoirs de chacun et la grande force qui sortirait de cette union bénie par le Dieu Noyé en personne.  

Feat. Myria Hoare et les Iles de Fer

Anonymous
Invité
Invité


Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé]   Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] EmptyMer 29 Avr - 23:34



Lady Annalys Harloi

Lady Annalys Harloi est la Dame de Dix-Tour. Mère de Rodrik Haroi et de ses frères, elle a toujours tenu le fief familial d’une main de maître avec finesse et sagesse depuis la mort de son époux. Elle est aussi un peu la douceur de Dix-Tour. Elle a vu l’annonce du mariage entre Rodrik et la princesse déchue Myria Hoare d’un œil inquiet avant de mieux connaître la fiancée et de l’apprécier. Malgré tout, elle s’inquiète des conséquences d’une telle union alors la Dame fait tout pour que Myria paraisse sous son meilleur jour. Lady Annalys n’a eu de cesse d’arrondir les angles après les frasques de sa progéniture et elle tente toujours de trouver un compromis aux divergences, sans pour autant oublier les traditions fer-nées.


Cette fois, le grand jour était arrivé. En ce jour, son ainé, cet homme qui avait tant fait la guerre et qui avait conquit le corps le tant de femme allait s’attacher à une seule devant le Noyé. Lady Annalys Harloi n’y croyait d’ailleurs pas réellement encore. En tant que mère, elle avait tant espéré que ce jour n’arrive qu’elle eût sérieusement commencé à désespérer qu’elle ne le voie un jour. Pendant longtemps, elle avait maudit son propre époux de ne pas avoir forcé son héritier à la faire plus tôt. Et puis l’homme était mort et la mère n’avait su l’imposer à l’homme que Rodrik était devenu. Elle était une femme après tout et elle n’avait pas l’autorité nécessaire lorsqu’il s’agissait de ses fils. Alors elle avait presque baissé les bras se concentrant bien d’avantage sur la gestion du domaine Harloi se confrontant souvent à la vision de son fils et nouveau lord des lieux. Mais si la dame avait baissé les armes concernant un mariage t le choix d’une femme-roc, il n’en était pas question en ce qui concernait le fief familial.

La Lady fit alors appel à une servante pour qu’elle l’aide à se préparer pour ce grand jour. Pour l’occasion, elle revêtit une magnifique robe noir et argent. Lady Harloi était aux armes de sa maison et coiffa ses cheveux en les attachants simplement d’une pince incrustée de petits coquillages de nacre. Puis elle fit préparer e carrosse qui devait amener la future mariée jusqu’à la plage où aurait lieu la cérémonie. Prête, elle sortit de ses appartements et descendit à l’extérieure e la forteresse pour y attendre sa bru. Myria la rejoint non sans se trouver au bras de son fils Aenarion qui revenait de raids sous la houlette de Rodrik. Elle fit alors monter la dame et jeta un regard chaleureux au fils de ce dernier. Une fois confortablement assise, Lady Annalys Harloi complimenta naturellement la future mariée sur sa tenue non sans la gratifiée d’un petit sourire. Malgré tout ce qu’on pouvait dire sur la princesse Myria Hoare, Annalys pouvait reconnaître sans mal que cette femme avait une grâce naturelle, bien loin de ce que pouvait avoir bon nombres de femmes fer-nées.

« Vous pouvez m’appeler mère, vous êtes libre de le faire ou non Ma chère. » répondit avec un petit sourire la Lady Douairière de la maison Harloi. Annalys le savait parfaitement, à partir du moment où Myria se sera liée à son aînée devant le Dieu Noyé, elle n’aurait plus autant de pouvoir sur les hommes de sa maison. Pourtant, elle le savait, elle avait encore beaucoup d’influence sur les bannerets de la maison Harloi. Elle avait d’ailleurs tout fait pour que sa bru soit bien perçue par les fer-nés. Parce qu’elle les connaissait mieux que personnes ces hommes guerriers, ces marins. Myria était née Frey, elle était une riveraine et son précédent mariage et surtout sa fin tragique et désastreuse ne jouait pas en la faveur de la future dame d’Harloi. Alors Annalys avait fait ses choix. Elle avait soutenu la princesse déchue du royaume du Conflans et des Îles de Fer lorsqu’elle avait décidé de condamner à mort Lady Volmark pour les actes de trahison de ses enfants. Lady Annalys l’avait soutenue parce qu’elle était convaincue qu’en quelques sortes les actes des enfants n’étaient que les conséquences d’une éducation manquée de la part des parents. Alors la faute était autant partagée par les enfants Volmark que par leur mère et si eux n’étaient pas à portée de lame et de châtiment, elle l’était.

Le carrosse qui la conduisait elle et celle qui allait épouser Rodrik roulait en direction de la mer. La Dame d’Harloi n’était pas dupe et percevait la tension qui émanait de la princesse Myria. Mais la mère du marié ne prononça pas un mot à ce sujet. Elle appréciait Myria et elle ne voulait se montrer trop intrusive. Les deux femmes arrivèrent enfin sur la plage où un dais aux couleurs de la maison Harloi était dressé. Les hommes de la maison et tous ceux conviés au mariage les attendaient. La Lady Douairière descendit en premier et attendit que sa bru en fasse de même avant de marcher à ses côtés jusqu’à son fils qu’elle salua d’un signe de tête. S’éloignant trop tard des deux futurs époux, elle surprit les quelques mots prononcés par son fils. Lady Annalys lui lança un regard réprobateur et menaçant désapprouvant de tels propos. Les fer-nés n’étaient peut-être pas connu pour leur bienséance mais il y avait des limites à ne point franchir et la mère était décidée à le faire remarquer à son rejeton tout aussi adulte fusse-t-il. Après ce petit geste, la mère se posta un peu en retrait pour suivre la cérémonie de mariage.

Anonymous
Invité
Invité


Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé]   Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] EmptyMar 5 Mai - 18:56













Tu es mien et je suis tienne

Multiple

Myria sourit à Annalys.

__ Ma mère était soumise et lâche, j'aurais aimé avoir une mère comme vous. Tenir une Maison sur les Îles de Fer ne doit pas être de tout repos, et même si je m'apprête à prendre votre titre, j’aurais besoin de vous et de vos conseils avisés pour être digne de prendre votre suite et de diriger le Domaine Harloi pour votre fils. J’ai beaucoup d'admiration et de respect pour vous. Votre soutien m’a été très précieux et j’espère de tout mon cœur vous garder comme alliée, et comme amie.  »

La Princesse se souvint avec émotion de son premier mariage, de Joren, son premier amour. Elle posa un regard tendre son son fils qui sans nul doute possible était le fruit de cet amour, puis ses yeux se perdirent dans le vague. Il y avait eut la trahison et la mort sur leur chemin, elle espérait que cela n’aurait pas lieux entre Rodrik et elle...

La jeune femme posa sa main dans celle de Rodrik, délaissant son fils préféré pour son future époux. Elle renonçait ainsi à la couronne, à ses titres et à un nom glorieux mais aussi couvert de tâches, la souillure de la traîtrise des fils aînés. Puisse cette malédiction s’arrêter ici. Mais elle ne renonçait ni au sang, avec un tel époux, commandant redouté et redoutable de la Flotte de Fer, razzieur invétéré et sans limites, ni au pouvoir en prenant les rênes de l'Île la plus riche et de la Maison la plus importante de l’archipel. Elle n’avait pas choisi Rodrik Harloi pour rien, elle n’avait pas fait fi du danger auquel elle s’exposait en allant côtoyer de près les Fer-Nés qui ne la portaient pas dans leur cœur en vain, et elle n’avait pas affronté le Sire de Dix Tours dans sa demeure, dans la grande salle et dans son lit sans dessein. Mais elle se félicitait d’être bien tombée, même si la cruauté de son mari l’obligeait déjà à oublier certains principes. Il aurait pu être un vieux croulant au chibre mou, il aurait pu être un Lord puissant et riche, mais sans charisme. Non, il était en tout point parfait et elle voulait vraiment être parfaite pour lui. Bonne nouvelle, la robe lui plaisait, son regard et sa réplique en disaient long. Le sourire de la Princesse s’élargit et elle plongea ses yeux dans ceux de son promis sans rien ajouter, mais n’en pensant pas moins.

La brune aux yeux azur referma ses doigts sur ceux de Rodrik et fit face au prêtre sonnant le début de la cérémonie. Cela n’était pas sa partie, elle avait bien sûr revu le tout avec Annalys, mais la Dame de Dix Tour avait fait la plus grosse part du travail, la Hoare ne connaissant pas bien les mœurs Fer-Nés en terme de mariage. En effet à l’époque de son union avec Joren, il n’y avait pas d’enjeux religieux et de dissensions à ce sujet, l’union avait eut lieue sous le signe des Sept avec des petites spécificités toute Fer-Nées et cela avait convenu à tous. Mais dans le contexte politique actuelle, elle ne pouvait pas faire venir un Septon sans prendre le risque qu’il se fasse égorger purement et simplement, or, se serait pire encore que de ne pas se marier sous l'égide des Sept. Et contrairement à Yoren qui se mariait avec une Riveraine, elle ne devait rien au Grand Septon, même si, probablement celui manquerait pas de lui faire payer cet affront. Peut-être que s’il avait répondu à ses missives, elle aurait fait un effort, mais puisqu’il l’ignorait, elle préférait l’ignorer et ne pas risquer ni sa vie en faisant venir un représentant de la foi, ni celle du religieux.

__ Devant le Dieu Noyé et ses demeures liquides, soyez témoins du mariage entre Lord Rodrik Harloi de Dix Tours et la Princesse Myria Hoare de Harrenhall. Par cette eau partagée, que soit protégée leur union. »

Le prêtre but dans une coupe de bois flotté contenant de l’eau de mer et la tendit à Rodrik, puis à Myria afin qu’ils en boivent une gorgée. Puis, la coupe fut apportée par un disciple aux invités les plus importants afin que l’eau protectrice et sacrée soit partagée entre les témoins de l’union tandis que le prédicateur continuait :

__ Des hommes s'approchèrent de Galon Blancbourdon et lui demandèrent : « Est-il permis de tuer sa femme pour n'importe quel motif ? » Il répondit : « Au commencement, le Dieu Noyé les fis homme et femme, et l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux seront les garants de la conciliation entre leurs Maisons. Ainsi, préférez le divorce à la mise à mort. Vous pouvez cependant tuer la femme adultère et renvoyez les enfants qui pourraient être le fruit de cette relation. » »

Fit le prêtre en citant une prophète de l'Antique Voie d'une voix solennelle avant de rappeler quelques préceptes codifiant le mariage.

__ Tu honorera ta Femme Roc avant tes femmes Sel et elle te devra fidélité et loyauté en retour. Femme, tu obéira à ton époux, tiendra son foyer et honorera sa maison. Votre fils aîné hérita avant tout autre fils. Puisse le Dieu Noyé veiller sur votre union et vous permettre de forger une relation joyeuse et affectueuse afin de renforcer cette alliance qui apportera paix et prospérité à vos deux Maisons. Puisse le Dieu Noyé vous éviter la discorde semée par le Dieu des Tornades et vous protéger du mal et de l’hypocrisie. »

Le disciple apporta sur un coussin de velours rouge deux pendentifs en quartz que devaient s’échanger les mariés. Après que Rodrik lui ait mit le sien, elle prit l’autre et répéta les mots qui les unissaient :

__ Par cette pierre, Rodrik, je te fais mon légitime époux jusqu’à ce que la mort nous sépare. Par elle, je te promet mon soutien et ma fidélité et joints ma vie à la tienne. Je fais le serment de marcher à tes côtés et de te soutenir dans les moments difficiles et de tenir la Maison Harloi en ton absence. Je t’offre cette pierre aujourd’hui et par elle je serai fière d’être ta Femme-Roc. »

La brune, ensuite, ne quitta plus son époux des yeux tandis que le prêtre se tournait vers la mer. Là se tenaient plusieurs disciples et quelques prisonniers offerts par Rodrik pour l’occasion.

__ Dieu Noyé, entends nos prières et béni cette union ! Lord Harloi t’offre ces serfs pris au Fer-Prix en signe de dévotion à l’Antique Voie. Puisse-tu favoriser le Sire de Dix tours dans toutes ses entreprises et faire naître beaucoup d’enfants vigoureux du ventre de son épouse. »

Le disciple apporta un autre coussin de velours rouge avec deux couronnes d’acier gravées de faux et de différents symboles de l’Antique Voie, celle de Myria était ornée de fleurs fraîches trouvées dans les pâturages de l’île.

__ Fais que tes serviteurs renaissent de la mer comme tu en renaquis. Accorde-leur la bénédiction du sel, la bénédiction de la pierre, la bénédiction de l'acier. »

Myria s’agenouilla pour que le prêtre puisse mettre la couronne de noces sur sa tête.

__ Ce qui est mort ne saurait mourir, mais ressurgit plus rude et vigoureux. »

Elle se releva.

__ Ce qui est mort ne saurait mourir, mais ressurgit plus rude et vigoureux. »
__ Lord Harloi, vous pouvez à présent recouvrir Myria Harloi de vos couleurs et emporter la mariée. »

Cela clôturant la cérémonie religieuse, les ovations ne se firent pas attendre bien longtemps car tous savent qu’à présent, le temps était venu de boire ! Autre chose que de l’eau de mer…


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé]   Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] EmptySam 30 Mai - 0:38


TU ES MIEN ET JE SUIS TIENNE
KAELA & LES FER-NES

La demeure des Harloi bruissait d’excitation. Les domestiques s’affairaient à préparer tout ce qu’un mariage imposait. Dans les appartements des invités, Kaela avait la mine sombre. La tête baissée, elle regardait d’un air noir la robe qu’elle arborait. Une robe magnifique, cela ne faisait aucun doute.

Ne fais pas cette tête, Kaela. Cette robe te va à ravir.

Kaela se contenta d’un haussement d’épaule accompagnée d’une moue boudeuse. Elle n’avait jamais apprécié les robes. Mais pour cet événement, il était bien sûr exclu d’assister à la cérémonie en tenue de capitaine. Cela aurait été particulièrement outrageant pour leurs hôtes, tous fer-nés soient-ils. La famille Timbal avait été accueillie quelques jours auparavant par la future maîtresse de maison en personne. Si la réputation de Myria Hoare la précédait, Kaela avait pu goûter à sa personnalité et elle avait décrété que cette femme lui plaisait. Son tempérament affirmé mais raffiné, son histoire aussi. Beaucoup d’éléments l’amenaient à la considérer avec respect. Malgré ses origines conflanaises, elle s’épanouirait dans les Iles de Fer, cela ne faisait aucun doute. Elle ferait une excellente lady.

Ma chère sœur, tu es ravissante.
Arrête de te payer ma tête, veux-tu ?

La jeune femme lui lança un regard vipérin avant de lui asséner un violent coup dans l’épaule. Dickon avait toujours aimé se moquer d’elle, malgré le fait qu’elle soit son aînée. Le fait de naître homme lui donnait souvent l’impression qu’il lui était supérieur. Sa sœur ne manquait pas non plus une occasion pour lui rappeler que ce n’était pas le cas.

On en reparlera lorsque tu devras prendre épouse. Si une épouse veut de toi.

Dickon ne releva pas la pique et sortit de la pièce. Il était fin prêt et très élégant. Sa mère arborait une robe aux couleurs de la famille Timbal. A l’heure dite, Kaela suivit sa mère et son frère, rejoignant le cortège des invités qui se rendaient jusqu’à la plage où aurait lieu la cérémonie. La mer l’appelait, irrémédiablement, dès qu’elle la sentait. Les flots roulaient et s’échouaient sur la grève. Les invités se placèrent suivant leurs rangs et Kaela resta bien droite, étouffant dans sa robe. Elle aperçut enfin le promis, Rodrick Harloi qu’elle connaissait fort bien. Il était loin d’elle mais elle lui adressa un clin d’oeil qui offusqua sa mère. Dame Timbal donna un violent coup de coude dans les côtes de sa fille.

Et soudain, le carrosse amenant la future épousée arriva. Lady Hoare, future lady Harloi, descendit après sa belle-mère, radieuse. Elle était magnifique et sa robe autant qu’elle-même. Rodrick la dévorait du regard. Et la cérémonie fut rondement menée. Kaela n’avait pas de goût pour le mariage. Elle n’était pas dans les jeux de pouvoir et pour le moment, elle refusait fermement de s’unir à qui que ce soit. Mais elle ne pouvait nier que les échanges de vœux étaient beaux. Les applaudissements retentirent et toute l’assemblée acclamaient les mariés. Il était à présent temps de boire et Kaela s’en réjouissait. Même si avec sa mère présente, elle ne pourrait certainement pas boire jusqu’à plus soif.   
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé]   Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] EmptySam 20 Juin - 19:47



Lord Merlyn

Lord Merlyn est un seigneur choisi parmi les premiers serviteurs du Roi Yoren. Sa loyauté envers le Roi est imprimée par la peur et le respect que le Bâtard inspire à ses ouailles, il est dans l’expectative de ce qu’il peut arriver. Il est un homme consciencieux, dévoué à sa tâche. Finalement il est assez peu portée comme les autres fer-nés sur la guerre, la gestion des domaines est son va-tout et il est clair à ses yeux que seule une maison bien ordonnée peut permettre de contrebattre la puissance des autres nations. C’est un homme qui fait attention aux détails, tempéré. Il n’est pas le meilleur guerrier des iles et en a conscience, mais seule compte pour lui la prospérité du royaume.



Harloi s’était semble t’il finalement décidé à se passer la corde autour du cou. A son âge, l’audacieux sanguinaire se rendait il compte que le rang de seigneur d’une maison des Iles de Fer ne tenait point seulement en l’organisation de raids sempiternels de festins endiablés et d’orgies bien pourvues en chair fraiche ? Il fallait espérer que cela s’avérait le cas car les Iles allaient encore connaitre des temps bien troublées avant que les choses ne s’arrangent. Les choix stratégiques du roi Yoren ne s’accordaient guère avec mes idées en la matière hélas le batard était le dernier représentant digne de ce nom de sa noire lignée. Car, les enfants d’une traitresse ne pouvaient oser prétendre hériter de la couronne du royaume. Enfants dont l’ainé s’était d’ailleurs illustré à l’instar de son paternel honni dans la trahison la plus abjecte.


N’y avait il aucune limite à la propension de ces atrides à s’entre déchirer ? Les Hoare étaient ils donc tous maudits pour que pareille attitude confine à la coutume ? Quoi qu’il en soit, le légitimé semblait animer d’une réelle vision pour l’avenir incertain de son héritage. Quant à ses exploits de pirate mille fois relatés il fallait prier le Noyé pour que ceux-ci soient adaptés sur le plancher des vaches de ces maudits continentaux. Sur ce sujet o combien sensible mon avis rejoignait celui de feue la traitresse Heda Volmark. L’édifice de la puissance survivante du Sautoir ne tenait véritablement qu’à un fil puisque le roi avait subi l’offense suprême de la part tant de son sang que de sa seconde dont il fut très proche. Néanmoins, en dépit de ce que l’on pouvait penser je soutenais entièrement et pleinement mon jeune souverain et croyait fermement en sa capacité à renverser le cours détestable de cette guerre sans fin. Il était le représentant de sa maison le plus compétent en matière de massacre à perpétrer et autres joyeusetés guerrières.


Pour ma part brisant le cliché des seigneurs de nos Iles j’avais toujours amplement préféré la gestion des fruits de nos maigres ressources et de nos domaines à la bataille. La supervision de la construction d’une flotte me passionnait bien plus que de la mener à l’assaut de villages ennemis. Mais, nulle tache administrative en ce jour ou du moins aucune susceptible de surpasser l’évènement dont la rumeur faisait bruire toutes les iles. Lord Harloi prenait la princesse déchue Myria Frey autrefois Hoare pour épouse. La réputation de cette dernière dans bien des domaines était plus que connues des coucheries à son habileté à user de sa langue pour empoisonner les esprits. Contrairement à ce que l’on eut pu se figurer, je n’avais guère de griefs à son encontre. Je dirais même que je l’admirais énormément.


Elle qui née du sexe faible était parvenue à mener sa barque avec brio jusque là survivant à un prince renégat épousé, frayant avec les pensées du roi des rois, survivante à nouveau de Buron à Pierremoutiers, proche du roi Yoren selon les on dit et survivant encore à une accusation de meurtre du coté de Port Réal. Une femme d’exception qui aurait fait une formidable reine… Dommage pour elle ses casseroles avaient poussé l’impétueux capitaine du Requin Noir à se pencher sur une candidate plus jeune et à l’image plus lisse. La veuve noire avait trouvé un point de chute aussi improbable qu’inespéré dans la couche du redouté seigneur de Dix Tours. Me trouvant au premier rang de l’assemblée conformément à mon rang dans une splendide tenue aux couleurs de ma maison je contemplais le prêtre du Noyé bénir cette union dans la lumière de notre Dieu en me demandant si la sublime vipère avait des idées derrière la tête.


Cependant, je faisais assurément confiance à Harloi pour la maitriser si celle-ci venait à se figurer des projets un peu trop éloignés de ceux de son sire. Je notais avec amusement que la nouvelle dame de la maison à la faux avait décidée de respecter pleinement nos traditions. Ce dont je n’attendais pas moins venu d’un tel animal politique. Mon présent pour les moins jeunes mariés attendait bien à l’abri dans la baie du domaine. Applaudissant à l’instar du reste de l’assemblée, je laissais un sourire mielleux étirer mes lippes. Espérant que personne n’oubliait qui était le personnage le plus important du royaume sur les lieux.

Anonymous
Invité
Invité


Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé]   Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] EmptySam 11 Juil - 16:32


Tu es mien et ...

je suis tienne ...


Si la petite phrase de Rodrik à l’attention de sa future épouse avait eu le don d’énerver sa mère, ce dernier ne put s’empêcher de rire à l’attitude de cette dernière. Bien qu’elle ait toujours tout fait pour ses enfants, vu leurs caractères, cela ne devait pas être simple tous les jours. Quon soit, ce mariage lui permettrait également de se reposer un peu plus sur quelqu’un pouvant se charger de la gestion quotidienne des terres de la Maison Harloi. Myria était certainement un choix des plus judicieux pour Annalys.

Une fois que tous les invités furent en place, la cérémonie débuta dans la plus stricte tradition fer-née. Le Prête commença à boire dans la coupe, avant de la tendre à Rodrik qui y but à son tour. Myria termina cette première étape traditionnelle visant à protéger leur union du malheur. Les citations d’usage furent ensuite évoquées, avant que les pendentifs en quartz ne leur soient amenés. Le sourire aux lèvres, s’imaginant déjà honorer son épouse après cette cérémonie, le Commandant de la Flotte de Fer passa le pendentif au cou de sa promise, énonçant ses vœux en la regardant dans les yeux, comme s’ils étaient seuls au monde.

« Par cette pierre, Myria, je te fais ma Femme-Roc jusqu’à ce que le Dieu Noyé nous rappelle à lui. Par elle, je te promets de t’honorer avec passion avant nulle autre femme, de vaincre sur les champs de bataille afin d’apporter la gloire à notre Maison et de m’assurer que tu ne manqueras jamais de rien, quelque soit le fer-prix à payer. Par ce pendentif, je proclame devant cette assemblée que tu es désormais une Harloi et que quiconque s’attaquera à toi, s’attaquera à la Maison Harloi toute entière. »

Myria prononça à son tour ses vœux, avant que le prêtre n’enchaîne sur la suite de la cérémonie. Quelques serfs furent sacrifiés au Dieu Noyé afin de bénir leur union et ce n’est certainement pas leurs cris de terreur à l’idée de mourir comme des bêtes sacrificielles qui allaient ruiner ce moment si romantique. Rodrik ne détourna pas un instant les yeux de ceux de son épouse. Ce n’est que lorsque le prêtre déposa sa couronne en acier sur la tête et celle de Myria que Lord Harloi perdit un instant du regard la belle brune.

« Ce qui est mort ne saurait mourir, mais ressurgit plus rude et vigoureux ! »

Les mots solennels prononcés, Rodrik recouvrit son épouse d’une cape ornée du blason de la Maison Harloi. A ce moment, les acclamations furent terribles et les plus bruyants furent évidemment les deux frères du marié, ainsi que ses hommes. Il faut dire que chacun pensait que Rodrik ne se marierait jamais et par conséquent, cet événement était attendu de longue date. Il ne fallut pas plus de temps pour que Rodrik exprime ouvertement la passion qui le dévorait pour son épouse, l’embrassa passionnément devant tous les invités réunis. Loin d’être choqués par la fougue du Lord Harloi, les acclamations s’accentuèrent encore plus, presque comme s’ils voulaient une démonstration de la virilité du Seigneur de Dix-Tours immédiatement. Quoi qu’il en soit, il était temps de rentrer au château afin de festoyer copieusement jusqu’à sombrer dans l’alcool et l’euphorie. Il libéra les lèvres de son épouse pour s’adresser à la foule.

« Mes amis ! Merci à vous de partager cet événement avec nous ! Pour vous remercier, suivez-nous au château pour profiter du banquet ! Je ne veux voir personne tenir debout en partant ! »

Le sourire aux lèvres, il souleva Myria comme si elle ne pesait rien et marcha vers le château, ignorant le carrosse qui l’avait amené. Il comptait bien montrer à chaque habitant de son domaine que cette femme était désormais sienne et leur nouvelle Lady. Les invités emboitèrent le pas du Commandant de la Flotte de Fer et toute la traversée jusqu’au Donjon de Dix-Tours fut réalisée sous les acclamations et les applaudissements des habitants et des membres de la Maison Harloi. Du forgeron au boulanger en passant par les prostituées et les gamins, tous acclamèrent le couple Harloi, saluant l’entrée dans la famille de Lady Myria.

« Je ne sais pas si c’est le désespoir de ne pas me voir prendre femme ou si c’est pour toi mais en tout cas, tout le monde a l’air très content que tu sois la nouvelle Lady Harloi. »

Il ne fallut pas longtemps pour que le cortège arrive dans la salle de banquet et chacun s’installa confortablement alors que les servantes commençaient à abreuver les invités qui ne demandaient que ça. Les grandes tables recouvertes de nourriture étaient disposées dans la salle afin d’accueillir le plus de personne possible. Dans un coin, de larges tonneaux de bière et de vin étaient entreposés avec les servantes qui faisaient des aller-retours pour que tout le monde ait ce qu’il désire. Evidemment, Lord Merlyn fut installé à la table des mariés avec le reste de la famille Harloi. En tant qu’invité de marque, il se devait d’avoir une place de choix dans cette célébration. Une fois tout le monde installé et servi, Gerolt prit à nouveau la parole afin de lancer les festivités.

« Voir mon frère marié me donne l’impression de rêver. Toutefois aujourd’hui, il a trouvé le fourreau où ranger son épée. En l’honneur de Lord et Lady Harloi, que les festivités commencent !!!! »

De nouveaux plats commencèrent à arriver sur les tables, de la musique de fond se fit entendre et tous levèrent leur verre pour boire à la santé des mariés. Une fois l’estomac un peu rempli, ils allaient devoir commencer à saluer les invités qui avaient fait le déplacement pour cette fête. Rodrik commença évidemment par le représentant du Roi, Lord Merlyn qu’il approcha avec un choppe à la main.

« Lord Merlyn, c’est un plaisir que vous ayez pu venir ! Dommage que notre Roi soit au prise avec ce petit poisson, c’est le genre de fête qu’il apprécie beaucoup. J’espère que les réparations des navires seront rapides afin que je puisse au plus vite repartir. La prochaine bataille sera certainement cruciale pour les Iles de Fer. »

Evidemment, Rodrik comptait bien faire passer un agréable moment au représentant de Yoren et pour se faire, il appela plusieurs servantes qui n’avaient ce titre que pour justifier leurs présences dans la salle. Les deux jeunes filles vinrent se mettre aux bras de Lord Merlyn, sous le sourire complice de Rodrik.

« Je me suis dit qu’un peu de compagnie vous permettrait d’apprécier encore plus cette soirée. »

Feat. Myria Hoare et les Iles de Fer


Anonymous
Invité
Invité


Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé]   Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] EmptyLun 20 Juil - 21:25






Tu es mien et je suis tienne

Multiple

Veuve Noire, certes, l’on pouvait la surnommer ainsi, n’avait-elle point condamné son époux à mort, mais nul ne saurait nier qu’il l’avait bien cherchée. Son autre amant était mort sur le champ de bataille sans qu’elle y soit pour rien, et sa dernière royale conquête était bel et bien en vie. Elle ne ferait rien contre lui, non seulement parce qu’elle l'appréciait, elle l’avait même aimé, mais d’un amour qu’elle savait depuis le départ impossible ; mais surtout parce qu’elle savait mieux que quiconque ici combien coûtent les trahisons. Les dissensions qui déchiraient cette maudite famille étaient désormais loin derrière elle, elle voulait le croire en tout cas et ce même si ces fils restaient des Hoare et par leur nom, ne seraient jamais à l’abri du danger. Quand à Lord Harloi, il était son assurance vie et en plus, elle était raide dingue de lui, deux bonnes raisons pour s’assurer de le garder en vie quoi qu’il en coûte, même si elle n’était pas du genre à faire du sentiment.

Ce mariage qui était parti du pragmatisme froid de la brune aux yeux céruléens était devenu brûlant de passion et cela l’amusait, au fond, de se voir retomber amoureuse comme une jouvencelle. Pas de politique donc en ce jour, ou si peu, ou si discrètement. Évidemment cette cérémonie sous l'égide du Dieu Noyé était destinée à la faire accepter parmi les Fer-Nés, mais sans illusion aucune sur le fait qu’il faudrait un certain temps pour qu’une Riveraine soit acceptée ici, si cela arrivait un jour. Elle savait aussi qu’on aurait tôt fait de croire que Rodrik était tombé dans ses filets de succube manipulatrice, et de l’accuser d’essayer de prendre le contrôle des Îles de Fer par son intermédiaire. C’était bien mal connaître le Sire de Dix Tours qui, elle le savait, ne lui laisserait rien passer en ce sens. Pas qu’une grosse fessée lui déplaise, mais elle n’avait pas envie qu’il l’égorge, elle préférait lui faire tout un tas de petits Harloi, c’était bien plus plaisant. Même si, elle ne pouvait pas oublier sa nature d’animal politique pour autant. Avoir des idées derrière la tête ne la forçait pas à toutes les mettre à exécution, heureusement. Sans quoi, après Buron, elle aurait aussi bien pu rapporter la tête d’Harren à Rhaenys pour s’assurer d’un avenir que sa loyauté envers son Royaume et son peuple ne lui avait pas octroyé. Mais elle avait des idées, un tas, tout le temps, des bonnes et des mauvaises, dont elle taisait la majorité et dont elle ne mettait à exécution qu'une infime partie.

Tandis qu’elle écoutait les vœux de son Seigneur et Maître en plongeant ses yeux dans les siens, un sourire se dessina sur les lèvres de l’ancienne Princesse. En acceptant ce quartz devenait une Harloi, et renonçait en même temps à ses autres titres et à ses ambitions et en échange, il faisait ce qu’il avait promis. Elle fit merci avec sa bouche en gardant le silence et se retint de le prendre dans ses bras et de l’embrasser à pleine bouche, ne voulant pas troubler la cérémonie sacrée malgré le cadeau qu’il venait de lui faire. Elle prononça ses vœux à son tour, avec une immense reconnaissance et une grande fierté. Elle n’était plus une Hoare, elle était une Harloi, elle laissait derrière elle bien des rêves et son destin, celui pour lequel elle avait été élevée pour une vie plus humble, plus dure aussi. Mais si elle ne saurait nier le pincement au cœur qui lui rappelait le sacrifice, elle ne regrettait pas ce choix, ni rien au fond, de ce qui l’avait conduit jusqu’ici. Était-ce la volonté du Dieu Noyé ? Elle ne saurait dire. En tout cas, elle était déjà décidée et consciente de ce que cela impliquait quand elle était montée sur le bateau qui l’avait menée jusqu’ici avec une cargaison de bois pour la Flotte de Fer. Elle pouvait craindre jusqu’à cet instant que tout ceci n’ait servi à rien, et qu’elle perde la vie sans que personne ne venge sa mort, mais maintenant, elle était rassurée et elle se serait bien lovée dans les bras de son époux. Bientôt… bientôt.

Le romantisme à la Fer-Né n’avait rien à envier à celui des Sept, plus bruyant il n’en était pas moins plaisant et Myria Harloi, la Dame du Dix Tours trouvait tout ceci très excitant, bien que nouveau et un peu impressionnant. Pas le sacrifice, ni la foule, ni la mer, ni rien. La femme qui avait connu Buron et qui épousait le Sanglant Lord Commandant de la Flotte de Fer après le Boucher du Bois du Roi se délectait des hurlements des suppliciés. Mais elle n’avait qu’une seule crainte : faire un faux pas, comme lors de son premier mariage en somme. Sauf que là, elle n’épousait pas un jeune Prince qui s’avérerait par la suite trop pressé pour être Roi, mais un Seigneur Fer-Né qui était déjà Roi sur son navire et qu’elle espérait rendre fier. Une fois couronnée de la seule couronne à laquelle elle pouvait désormais prétendre et recouverte des couleurs de son époux, il l’embrassa avec passion, baiser qu’elle lui rendit après un bref moment d’hésitation dû à son ancienne vie. Il fallait encore qu’elle s’habitue à certaines coutumes et aux mœurs débridées de son amoureux dans ce contexte solennel et pas franchement pudique. Il savait qu’entre quatre murs, ils étaient tous deux aussi pervers l’un que l’autre, mais là, c’était encore un peu étrange pour elle et pourtant, ce n'était pas l’envie qui lui manquait. Elle pria néanmoins pour qu’il lui laisse sa robe et ne l’allonge pas sur le sable et fasse preuve d’un minimum de retenu lors du banquet.

C’est donc plutôt rassurée d’être toujours habillée que la jeune femme s’accrocha au cou de son époux essayant d‘être la plus légère possible, ce qui était un exercice compliqué. Sauf qu’il ne semblait pas avoir la moindre difficulté à la porter, aussi, elle osa même faire des petits signes aux habitants qui semblait être ravis de ce mariage avant de plonger son regard dans celui de son époux. Le sourire jusqu’aux oreilles qu’elle avait depuis qu’il l’avait embrassée, voir avant, ne semblait pas vouloir quitter son visage radieux et ce malgré le fait qu’elle se trouvait parfaitement ridicule et niaise d’être aussi ouvertement heureuse. N’avait-elle pas passé l’âge de ses enfantillages ?

__ Moi aussi je suis contente. » répondit-elle en se disant que son visage était encore plus parlant que les mots et que si elle savait feindre bien des choses, il en était qu’elle ne pouvait cacher.

Arrivés à la salle de banquet, la brune aux yeux azur s’installa aux côtés de son époux et ne manqua pas de saluer les hôtes de marque d’un signe de tête, mais elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit car Gerolt, trop heureux de marier son frère à cette femme porta un toast. Naïvement, elle leva son verre et… ouvrit de grands yeux alors qu’il faisait une allusion qu’elle aurait préféré ne pas entendre en public. Elle pinça les lèvres en baissant le regard, honteuse et à présent rouge comme une pivoine avant d’essayer de disparaître dans sa coupe de clarée, soit du vin blanc aux épices et au miel, le temps de reprendre contenance et de revêtir son sourire de circonstance. Heureusement, son époux que rien ne saurait mettre mal à l’aise commença la conversation avec Lord Merlyn et elle eut donc le temps de retrouver une couleur normale en picorant dans un plateau friture de petits poissons qui passait par là. Rodrik trinqua avec l’homme qui n’était pas aussi vieux qu’elle l’avait imaginé et lui offrit un peu de compagnie.

__ Lord Merlyn, bienvenu à Dix Tours, je suis ravie de vous voir parmi nous en ce jour de fête. Sachez qu’en tant que Gouverneur des Îles de Fer et représentant du Roi Yoren, vous pourrez toujours compter sur le soutien et la loyauté de la Maison Harloi. Mon époux sur les mers et moi ici même, puisqu’il est si pressé de repartir. »

Myria, après avoir lancé un regard plein de fausse réprobation à son époux, trinqua à son tour avec le Sire de Pebbleton. Elle laissa passé un plateau de tartines de poire au maquereau et commença à déguster une brochette de lard aux pommes. Puis elle demanda, curieuse :

__ J’ai ouï dire que les charpentiers de marine avaient développé une nouvelle technique qui accélère considérablement la construction des boutres. Est-ce que cela accélère aussi les réparations ? »

Peut-être Lord Merlyn préférerait s’occuper des charmantes… heu… servantes que Rodrik lui avait mis entre les mains plutôt que de lui répondre, mais elle espérait avoir l’occasion de discuter avec lui de ce qu’elle pouvait faire pour les Îles de Fer. Elle n’avait pas osé lui rendre visite avant pour éviter que des rumeurs lui prêtent une aventure avec un autre homme puissant des Îles de Fer ou la volonté de le manipuler lui aussi, ou n’importe quoi qui risquerait de compromettre son mariage à venir ou le bien du Royaume. Peut-être avaient-ils de nombreux points communs et pourraient-ils envisager de travailler main dans la main pour l’avenir du Royaume. Elle avait en tout cas quelques suggestions à lui faire concernant les mines et le bois. Elle avait tout intérêt, probablement, à garder ses idées pour la seule Maison Harloi, mais ce n’était pas comme ça qu’elle fonctionnait.

Les serviteurs apportèrent ensuite des immenses soupières remplies de lentilles au foie de canard et servirent les invités tandis que d’autres déposaient une petite assiette où étaient disposés des gésiers confits sur lit de crème de petit pois. Les plateaux vides du premier service furent remplacés par de nouveaux où s’entassaient galettes de pois chiches et petits pâtés au canard, le tout accompagné de vin ou de bière. Mais si la jeune femme espérait faire plaisir à son cher et tendre avec les pièces de viande qui arriveraient en troisième et cinquième service, elle avait hâte qu’il découvre le quatrième plat qu’elle avait concocté elle même en son honneur avec le chef cuisinier de Dix Tours. Elle avait longuement discuté avec Dame Annalys pour savoir s’il valait mieux se montrer raisonnable à cause de l’effort de guerre ou marquer le coup de ce mariage somme toute important pour la Maison Harloi et l’archipel en montrant par la même occasion la puissance de Dix Tours. Heureusement, les raids fructueux du Conflans avaient permis d’assurer le spectacle et la réputation de Rodrik sans entamer plus que de raison des réserves. Mais Myria, habituée aux fastes de la cour du Roi des Rois ne savait pas encore trop ce qu’elle pouvait se permettre aux commandes de sa nouvelle Maison. Heureusement, sa belle mère était là pour la conseiller et l’aider et elles échangèrent un regard satisfait lorsque, suite à la soupe, on annonça l’épaule d'agneau rôtie au vin rouge accompagné d’une salade de fèves aux oignons caramélisés et d’une tourte de menues feuilles ainsi que d’un petit pâté de gigot d’agneau. Et le repas était encore loin d'être terminé.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé]   Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Tu es mien et je suis tienne [Tour VII - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» The war is not over [Tour VI - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Iles de Fer :: Île d'Harloi-
Sauter vers: