Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

Tour 7 – La Construction d'une Capitale - Année 1 - Mois 08 - Semaine 3
MessageSujet: Tour 7 – La Construction d'une Capitale - Année 1 - Mois 08 - Semaine 3   Tour 7 – La Construction d'une Capitale - Année 1 - Mois 08 - Semaine 3 EmptyDim 18 Aoû - 15:51




  • Bloody Crown
La Construction d’une Capitale



L’Empire Braenaryon avait presque un an. Sa capitale, Fort-Darion, n’était jusqu’à maintenant qu’un bourg fluvial, à l’embouchure du Trident sur la Baie des Crabes. Une petite ville en plein essor par l’afflux massif de marchandises, de devises, de maisons nobles et de matériel pour les armées fédérées. Devenue du jour au lendemain capitale d’un Empire réunissant quatre royaumes (Nord, Orage, Conflans et Peyredragon), Fort-Darion était amenée à se développer très vite. Centre de toutes les attentions, elle avait même un temps été prise par l’ennemi Hoare lors d’un audacieux assaut lancé par Lyle Salfalaise.

Alors que l’Empire souhaitait pérenniser ses institutions et affirmer sa puissance tant vers l’intérieur de ses frontières que vers l’extérieur, l’Impératrice réunit le Collège Impérial pour rassembler quantité d’avis, afin de définir comment la capitale serait construite. Trois solutions furent envisagées.

La première était de bâtir la cité sur la rive nord, là où les quais de la ville étaient installés. D’autres voulurent profiter des travaux entrepris par Harren Hoare pour fortifier l’entrée du Trident, et raser les quartiers construits sur l’Île de Repose, au milieu du fleuve. D’autres enfin, évoquèrent la possibilité d’une construction sur la rive sud. Pour chacune des solutions envisagées, il y avait les pour et les contre, les considérations stratégiques, mais aussi politiques, voire culturelles.

L’Impératrice Rhaenys tint compte de ces différents avis et opta pour une forme de compromis ; le château, ou palais, serait sis sur la rive nord du fleuve. Il serait ainsi à proximité immédiate des quais et du port de la ville, tout en protégeant la rive nord. Plusieurs ponts supplémentaires, très hauts pour laisser passer les navires démâtés sur le fleuve et les barges de marchandise, permettront d’accroître l’aisance de circulation entre la rive nord, l’Île de Repose, et la Rive sud.

Le château de la rive nord serait monumental, prévoyant tours circulaires, murs élevés et fortifications sur au moins deux niveaux. La maison Impériale devait pouvoir y vivre avec de l’espace, mais aussi accueillir une cour nombreuse venue des Terres Braenaryon ou des Royaumes Fédérés. Le port serait fortifié autant que possible, même si sa proximité avec la rive ne le ceinturerait que de fortifications plus basses que la forteresse elle-même. A l’intérieur de cette première enceinte, deux arsenaux navals étaient prévus, avec quantité de bâtiments dédiés à l’artisanat. Les fortifications devaient pouvoir accueillir forte garnison, à minima les hommes d’armes Braenaryon et le demi-millier de Gardes Demalion s’ils n’étaient pas en campagne. Les jardins prévus dans les cours viendraient plus tard, car la terre était déjà labourée des blocs de pierre venus de tout l’Empire, et en particulier de l’Orage et du Conflans. Des madriers arrivaient par milliers du Nord, bois de sapins et d’épicéas robustes. Le chantier était coûteux, et gourmand en moyens humains.

Le pouvoir Impérial ne regarda pas à la dépense, entre deniers personnels des souverains, butin d’une année de guerre sur plusieurs campagnes, et revenus commerciaux. Le reste du château devait se composer à un étage supérieur consacré à la maison Impériale, avec plusieurs issues tenues secrètes ou camouflées dans les plans de l’Impératrice. Il devait y avoir bureaux et quartiers du couple impérial, ainsi que plusieurs chambres annexes. Les architectes et maçons estimèrent dès lors que la maison Braenaryon ne souhaitait pas se cantonner à seulement deux enfants.

N’oubliant pas les quartiers de la cour, Rhaenys Braenaryon avait prévu des quartiers tous identiques pour raisons d’équité entre les invités. Les appartements seraient construits en quadrilatères faisant le tour du château, tandis qu’il y aurait salle de garde et une autre pour les domestiques à chaque étage. Deux salles de banquet figuraient sur les plans, ainsi que de plus grandes pièces encore pouvant servir de galeries de cérémonie ou de bals. L’ensemble comporterait à la demande de l’Empereur une grande quantité de cabinets de travail et de salons. La salle d’audience serait dominée d’un duo de trônes sculptés l’un dans du bois de Barral abattu par les fer-nés sur l’Ile aux Ours, l’autre dans la pierre volcanique de Peyredragon. Loup-garou d’un côté, Dragon tricéphale de l’autre.

Enfin, la tour dominant le corps de garde abriterait la salle du collège impérial, constitué d’une table immense encerclée d’un pourtour pour écrire ou se sustenter, mais au milieu de laquelle une carte géante de Westeros serait sculptée, avec tout un attirail de pions et de symboles. Dans cette pièce, pas de places attitrées ni dorures inutiles, mais quantité d’étagères de rangement et des bureaux d’écriture tout autour.

Les ponts seraient gardés sur chaque rive par des corps de garde, sur le modèle des Jumeaux. Des emplacements prévus pour des tireurs en cas d’attaque par la Mer étaient prévus. Il ne fallut pas longtemps aux architectes pour prévoir de quoi saboter les ponts en cas de besoin.

Forcément, la ville installée par Harren le Noir sur l’Ile de Repose en remplacement du septuaire qui s’y trouvait, s’était déjà énormément développée en un an. Les masures montaient de plus en plus haut à grands renforts de poutres venues par bateau du coeur du Conflans, et la proximité d’une si vaste flotte et d’une si grande armée avait fait la fortune des artisans, marchands et putains de la région, qui s’étaient installés en masse.

Le chantier était partout pharaonique, et employait des milliers de personnes. L’avenir de l’Empire se construisait dans le bois et dans la pierre de ses fédérations.

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
 
Tour 7 – La Construction d'une Capitale - Année 1 - Mois 08 - Semaine 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Cyvosse :: Les Chroniques de l'Ere des Luttes :: Chroniques détaillées du Tour 7-
Sauter vers: