Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'amie retrouvée [Tour VI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: L'amie retrouvée [Tour VI - Terminé]    L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  EmptyVen 8 Juin - 13:38

L'amie retrouvée« J'étais seul avant ta venue, et je serais plus seul encore si tu me rejettais. »
Orane
Whent
Leslyn
Raybrandt
C'était un autre jour, le premier depuis la bataille, depuis la nouvelle. Orane n'avait pas encore su se faire à la douleur dans sa poitrine. Elle avait sangloté une bonne partie de la nuit, incapable de fermer l'oeil. Puis, quand le sommeil s'était enfin invité, un cauchemar épouvantable était venu la tourmenter. Au réveil, sa tête lui faisait atrocement mal, mais les larmes avaient séché sur ses joues et son esprit jusque là vide commençait à comprendre que ce matin solitaire n'était que le premier d'une longue série à laquelle elle allait devoir s'habituer tôt ou tard. C'est pourquoi, contre l'avis de sa très estimée suivante, Lady Whent s'en était retournée au chevet des blessés, la mine grave.
L'agitation de la veille était quelque peu retombée. Même si, sur son passage, quelques soldats reconnurent la veuve de leur capitaine et, par respect, s'inclinèrent avec sérieux, une vague d'euphorie semblait avoir succédé à la panique qui accompagnait les soldats mutilés et défigurés de la toute récente bataille. Ceux qui devaient mourir étaient pour la plupart déjà partis rejoindre leurs dieux – quels qu'ils furent – et les opérations les plus urgentes étaient désormais terminées. La perte de son époux avait épargné à Orane le spectacle d'un grand nombre d'amputations et autres soins brutaux potentiellement traumatisants. Un soupçon de culpabilité l'assaillit : elle avait accourru pour porter son aide aux nécessiteux, pourtant c'était elle qui en fin de compte avait eu besoin de l'aide d'autrui. L'Empereur et le Maréchal s'étaient montrés prévenants avec elle durant la journée de la veille – la plus dure de sa vie – même Sybell avait renoncé à soigner les blessés pour porter toute son attention à sa maîtresse endeuillée. Il n'était plus question de pleurer ce jour-là, elle n'avait plus assez de larmes pour cela.

« Lady Whent ? » une voix derrière elle la fit tressaillir. C'était l'un des mestres qu'elle avait accompagnés depuis Vivesaigues.

Il ne devait pas avoir encore la soixantaine, mais la fatigue le faisait paraître au moins dix ans plus âgé. Quelques cernes violacées alourdissaient son regard gris ; Orane, elle, avait encore les yeux rougis par le chagrin, il était impossible de ne pas les remarquer. Il hocha la tête lorsqu'elle le reconnut, puis avança d'un pas pour la jauger d'un air attentif. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était à peine si elle tenait debout – le choc de la nouvelle l'avait, semblait-il, complètement dévastée. Après ce rapide examen, il s'enquit rapidement des raisons de sa venue, elle ne lui en cacha aucune : rongée par sa peine, la dame ne pouvait plus rester cloîtrée pour se lamenter sur son pauvre sort et celui de feu son époux, il lui fallait trouver de quoi s'occuper l'esprit. Après tout, n'avait-elle pas fait une semaine de route pour apporter ses soins ? C'était chose normale que de reprendre son travail où elle l'avait laissé.
Le mestre, bien qu'hésitant, ne s'opposa pas à sa volonté. Au lieu de cela, il la guida au chevet d'un premier soldat, amputé de l'avant-bras gauche, dont les bandages devaient être changés et les plaies nettoyés pour lui éviter la septicémie. Orane retrouva ainsi ses vieilles habitudes. La tâche accomplie, elle passa à un autre dont tout le visage avait été bandé, puis un autre à qui il manquait cette fois un pied, et ainsi de suite. Certains demandèrent son nom, elle répondit d'une voix monocorde, éteinte. Ceux qui le reconnaissaient ne s'attardèrent pas davantage à bavarder, de toute évidence la dame n'était pas vraiment d'humeur. De toute façon, nombre d'entre eux étaient encore trop en colère, ou trop affligés d'avoir été si gravement blessés qu'ils n'ouvraient même pas la bouche. Ce fut ainsi qu'elle passa une partie de la matinée, silencieuse, les mains occupées à défaire les bandes sales, nettoyer les plaies encore rouges et rebander celles qui en avaient besoin.

L'unique pause qu'elle fit, après plus de deux heures à l'ouvrage, ne lui apporta aucun repos. Au dehors, le temps gris et froid semblait porter sur eux un prochain orage et elle sortit respirer l'air humide, toujours pour s'empêcher de penser à Dorian. Si seulement on pouvait la foudroyer sur place... Orane poussa un long soupir à cette pensée. Elle n'avait jamais souhaité mourir, ces idées obscures n'étaient pas dignes d'elle. Son regard se promena sur les quelques personnes qui rentraient se mettre à l'abri de la pluie verglaçante qui menaçait de tomber. Quand les premières gouttes s'abattirent sur son front, Orane à son tour rebroussa chemin. Par chance, elle était déjà au chaud quand l'averse commença et à peine les portes avaient-elles claqué dans son dos qu'elle croisa un visage familier, revenu du dehors à l'instant même. Ses sourcils se froncèrent, surprise qu'elle était, car il y avait un moment que cette personne avait disparu de sa vie. Trop longtemps à son goût.

« L... Leslyn ? Est-ce vous, Leslyn ? » dit-elle, encore incertaine, puis quand l'autre se retourna pour lui faire face et que, cette fois-ci, elle fut tout à fait sûre de reconnaître sur ce visage les traits d'une amie perdue de vue – mais jamais oubliée – elle s'exclama : « Quelle surprise de vous rencontrer ici ! Il y a bien deux ans que je ne vous ai vue... »

Anonymous
Invité
Invité


L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amie retrouvée [Tour VI - Terminé]    L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  EmptyMar 12 Juin - 0:10




L'amie retrouvée
Orane Whent & Leslyn Raybrandt




Si l’on m’avait demandé mon impression sur l’Empereur alors que je venais tout juste de le quitter je n’aurais pas su quoi répondre. Il était un grand guerrier, il n’y avait pas de doute à cela mais d’un point de vue personnel j’hésitais mais je ne savais pas réellement ce qui m’avait déplu chez cet homme. Ses paroles concernant l’enfant que son épouse portait ? Cette manie qu’il avait eu de reprendre ou transformer toutes mes paroles ? Ou alors étais-je simplement jalouse ? L’Impératrice avait de nouveau son mari à ses côtés et c’était ce dernier qui devait la protéger à présent. J’avais donc l’impression que mon rôle s’était amenuisé et cela me fit pousser un soupir alors que je brossais le cheval que je venais de monter. En entendant son hennissement j’esquissais un sourire en caressant l’animal et en me demandant si mon comportement face à l’arrivée de l’Empereur était logique. Je n’en étais pas sûre mais la réponse ne tomberait pas du ciel ou ne sortirait pas de la gueule du cheval que je rentrais à présent dans son box. Avec un haussement d’épaules je décidais de ne plus penser à cela… Tout n’était que question sans réponse et je n’avais pas à me demander si j’appréciais ou non l’Empereur, j’avais juré de servir l’Empire et donc lui également.
Cela ne m’empêcha pas de me demander si ses directives primaient sur celles de l’Impératrice. Si je partais du principe que oui, je pourrais directement aller voir Orane tout en sachent que j’ignorais où elle se trouvait. Pourtant je n’en faisais rien et partais du côté des quartiers de l’Impératrice. Il me fallut quelques minutes pour trouver une suivante de cette dernière que je connaissais et que j’interpellais.


- Pourriez-vous indiquer à l’Impératrice que je me rends auprès de la veuve Whent comme l’Empereur me l’a suggéré, déclarais-je poliment.


- Je le ferais.


Je hochais la tête en guise de remerciements et quittais les lieux en étant pensive. J’étais ravie de revoir Orane mais je savais que nos retrouvailles seraient tristes car endeuillées. La dernière fois que nous nous étions vues je venais de perdre mon mari peu de temps avant. Ce coup du destin ne me plaisait guère car il se faisait presque moqueur en nous faisant nous retrouver alors qu’Orane venait de perdre Dorian… mais la vie était faite ainsi ! Prenant une grande inspiration je me décidais à aller trouver mon amie en demandant de l’aide afin de savoir où elle était. Je me rendais à l’endroit indiqué sans trouver celle que je cherchais et je ne m’attardais pas…
Une fois dehors je levais les yeux au ciel en soupirant et en réprimant un frisson lorsqu’une goutte glaciale entra en contact avec ma peau. Ses averses de pluie gelée étaient une horreur et j’en venais presque à préférer la neige… ou pas ! Je n’en savais rien mais ce que je savais c’était que je ne voulais pas me retrouver trempée. Je hâtais donc le pas pour me mettre à l’abri en me disant que je continuerai de chercher mon amie plus tard.



J’étais en train de me débarrasser des quelques gouttes de pluie de mes vêtements lorsque j’entendis mon prénom prononcé deux fois par une voix qui me semblait familière. Je me tournais en direction de cette voix pour reconnaître celle que j’étais en train de chercher.
Sans aucune hésitation je rejoignais la femme dont les yeux étaient rougis par le drame qu’elle vivait.


- Orane ! Cela fait beaucoup trop longtemps… Je suis arrivée avec les troupes de l’Impératrice, informais-je mon amie avant de préciser, et j’espérais vous voir. Je marquais une pause. L’Empereur vient de m’informer de vôtre présence, ajoutais-je avec une pointe de tristesse.


Fiche codée par Koschtiel.

Anonymous
Invité
Invité


L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amie retrouvée [Tour VI - Terminé]    L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  EmptyJeu 14 Juin - 19:27

L'amie retrouvée« J'étais seul avant ta venue, et je serais plus seul encore si tu me rejettais. »
Orane
Whent
Leslyn
Raybrandt
Il lui semblait avoir entendu Dorian lui dire un jour que leur chère amie avait rejoint les rangs de l'Empire, bien avant qu'ils ne le fassent eux-même. Cette rencontre avait été longtemps espérée, mais en apprenant qu'elle avait fait le voyage avec l'Impératrice, Orane comprenait enfin ce qui l'avait tant retardée.

« Vous servez l'Impératrice ? Il me faudra le raconter à Morgane, elle en sera fort envieuse, elle qui espère tant la rencontrer un jour. »

Pour la première fois depuis l'annonce de son veuvage, Orane se surprit à sourire sincèrement. La compagnie de Leslyn lui rappelait les jours passés où ni l'une ni l'autre n'avait à pleurer la mort d'un époux, et où son exquise fille pleine de vie et de joie imaginait d'héroïques aventures au cours desquelles elle serait amenée à faire la connaissance de la Dragonne et de ses légendaires compagnons ailés. Durant la soirée de la veille, elle avait rédigé une missive qui, à l'instant même, devait faire route pour Vivesaigues où elle trouverait la fille Whent pour lui faire part de la tragique disparition de son père. Lorsqu'Orane s'en retournerait chez les Tully pour retrouver son enfant, nul doute que la joie de celle-ci aura laissé la place à un tout autre sentiment. Elle ne se sentait pas encore capable d'y faire face.

« J'espérais vous voir également, mon amie. Aujourd'hui plus que jamais, à vrai dire. »

Leur amitié lui avait manqué, terriblement. Cette absence lui était parue d'autant plus difficile avec les récents événements. Maintenant qu'elle l'avait en face d'elle, c'était comme si elle rêvait et elle ne trouvait pas les mots pour exprimer le plaisir qu'elle ressentait à pouvoir converser à nouveau avec une amie proche.
Quand Leslyn lui parla de l'Empereur, au ton brusquement triste de sa voix, Orane comprit de quoi il était question. Elle baissa les yeux un instant.

« Je vois... » répondit-elle en soupirant. « Vous savez donc. Si seulement cela avait été possible, j'aurais mille fois préféré que cette rencontre ait lieu dans d'autres circonstances... et Dorian aurait été très heureux de vous retrouver également... mais les Sept en ont décidé autrement. »

Son cœur se serra ; évoquer son nom était comme invoquer son fantôme. Combien de temps lui faudrait-il pour pouvoir parler de lui sans avoir l'impression de se briser à l'intérieur ? Il n'était pas bon de ressasser la douloureuse réalité qu'il lui fallait désormais affronter, aussi se décida-t-elle à mettre son chagrin de côté – au moins pour un temps. Désireuse de chasser l'embarras qui, à la faveur du deuil, s'était rapidement installé, elle fit un pas en avant pour lui prendre les mains dans un geste qui se voulait chaleureux. Si ses yeux trahissaient toujours la peine qui l'habitait, Orane s'efforçait de se concentrer sur l'instant présent, sur le soulagement que ces retrouvailles lui procuraient dans cette période particulièrement sombre de sa vie.
En désertant Harrenhal avec sa famille, elle quittait un lieu où elle n'était plus à sa place depuis longtemps. C'était peut-être un peu naïvement qu'elle avait pensé que les choses seraient plus simples en changeant de côté, mais il n'en était rien. Ce faisant, elle avait perdu son domaine, puis son époux. C'était comme vivre un cauchemar éveillé. À cet instant-là, elle ne voulait plus penser à ce qu'elle avait perdu, mais plutôt à ce qui lui était rendu. Aujourd'hui, on lui rendait une amie.

« Nous avons tant de choses à nous dire, Leslyn. Si vous saviez depuis combien de temps j'attendais ce moment... Parlez-moi de vous. Comment en êtes-vous arrivée là ? Servir l'Impératrice, je veux dire. » puis après un silence, elle ajouta : « Je n'ai pas encore eu le privilège de lui être présentée, mais on m'a beaucoup parlé d'elle. »

Anonymous
Invité
Invité


L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amie retrouvée [Tour VI - Terminé]    L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  EmptyVen 15 Juin - 23:04




L'amie retrouvée
Orane Whent & Leslyn Raybrandt




Je me rappelais à nouveau à quel point il n’était pas commun de servir l’Impératrice en voyant l’expression sur le visage de mon amie retrouvée. J’esquissais un sourire humble car je continuais à croire que je n’avais rien fait d’exceptionnel pour avoir un tel honneur. La venue de l’Impératrice et sa proposition me semblait encore être un rêve.
Mon sourire s’agrandit cependant en entendant le prénom de Morgane. Je jetais même un regard aux alentours pour voir si la fillette… que dis-je ? Pour voir si la jeune fille était ici. Cela ne semblait pas être le cas et je reportais mon attention sur Orane.


- Oui, je suis au service de l’Impératrice, confirmais-je. Son Altesse Impériale m’a offert un cadeau inestimable en m’acceptant à ses côtés. C’est une femme exceptionnelle et une guerrière accomplie… J’espère que Morgane pourra la rencontrer. Je marquais une pause. En parlant de cette demoiselle. Où est-elle ? Elle a encore du grandir, dis-je attendrie et presque nostalgique.


Orane n’ignorait en rien ce par quoi j’étais passée… les trois fausses couches, mon fils né trop tôt qui n’avait connu ce monde que deux jours. Cela allait faire trois ans que mon enfant n’était plus mais j’avais toujours autant de mal à en faire le deuil et il en était de même avec la maternité. Du moins je n’envisageais plus cette dernière depuis que Damon avait été tué ! Ma vie de femme semblait avoir été mise en suspens pour une durée indéterminée.
J’offrais un léger sourire à Orane en entendant ses paroles.


- J’ose espérer que ces retrouvailles seront moins brèves que les dernières, dis-je en repensant à ce qu’elles avaient été.


A cette époque j’avais du annoncer à Dorian et Orane le mort de Damon… Je l’avais fait de vive voix puisque ma fuite ne m’avait pas permis de faire parvenir de missives à qui que ce soit.
Aujourd’hui le destin se montrait cruellement moqueur puisque nos nouvelles retrouvailles avaient lieu alors qu’Orane venait de devenir veuve. Cela m’attristait et me mettais hors de moi mais je ne montrais que ma tristesse et ma compassion à l’égard de cette amie.



- Il m’avait fait parvenir une missive pour me confirmer que les troupes impériales se retrouveraient bientôt et que nous pourrions nous revoir, expliquais-je. C’est en demandant de ses nouvelles à l’Empereur que j’ai appris la triste nouvelle, terminais-je. Sachez que je comprends votre peine et que je suis là.


Le sujet ne durerait pas car il n’était pas bon de s’attarder sur la tristesse qu’engendrait une telle perte. Cependant je voulais être sûre qu’Orane n’hésite pas à venir me voir si elle en ressentait le besoin.
Il allait maintenant falloir changer de sujet mais je ne trouvais pas quoi dire sur le coup. Je passais tellement peu de temps à discuter que j’en perdrais presque l’usage des mots. Heureusement, ce n’était pas le cas de mon amie. J’esquissais un sourire. Je n’aimais pas parler de moi mais si cela pouvait changer un tant soit peu les idées d’Orane je le ferais sans hésiter.


- J’ai encore du mal à y croire moi-même… Je menais une troupe rebelle, la même que lorsque nous nous sommes croisées lors de nôtre rencontre mais nous avons été durement blessés. Moi-même je dois ma vie à la chance tout comme le fait que nous soyons tombé sur la Reine Durrandon, expliquais-je. Elle nous a accueilli et a accepté que nous établissions un campement. Je me taisais. J’allais lui proposer d’entrer à son service quand un jour l’Impératrice est venue jusqu’à ma tente pour que je participe à un duel. C’était une sorte d’épreuve que j’ai sûrement réussi puisqu’elle m’a fait entrer à son service dès le lendemain. Puis curieuse je demandais. Et qu’avez-vous entendu sur l’Impératrice ?



Fiche codée par Koschtiel.

Anonymous
Invité
Invité


L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amie retrouvée [Tour VI - Terminé]    L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  EmptyVen 29 Juin - 19:05

L'amie retrouvée« J'étais seul avant ta venue, et je serais plus seul encore si tu me rejettais. »
Orane
Whent
Leslyn
Raybrandt
« Cela lui ferait énormément plaisir, je crois. » dit-elle en hochant la tête. « Elle fait bien une tête de plus que lors de votre dernière rencontre, c'est presque une jeune femme à présent. Elle aura bientôt quatorze ans. Je ne pouvais pas l'amener ici avec moi, il a fallu la laisser à Vivesaigues où nous logeons pour l'instant. Mais je ne me fais aucun soucis, je la sais en bonne compagnie. »

En la quittant, elle espérait que Morgane serait presque trop occupée à se lier d'amitié avec les enfants Tully pour remarquer son absence. Sa fille était du même âge que le prince Brandon – et probablement du même caractère – et n'avait que trop peu d'amis de son âge, surtout depuis leur départ précipité d'Harrenhal. Son seul souhait était qu'elle trouve un peu de joie dans sa vie avant de recevoir la terrible nouvelle qui ravageait déjà l'esprit de sa mère. Encore quelques beaux jours d'innocence s'annonçaient.
Orane n'ignorait pas la chance qui était la sienne : comme son amie, elle avait fait plusieurs fausses couches mais elle pouvait malgré tout chérir un enfant, contrairement à Leslyn. Elle avait assisté à ses déboires, elle avait partagé ses peines – autant que faire se peut – et à présent, elles souriaient toutes les deux tristement, divisées par la joie de se revoir et le souvenir mélancolique de tout ce qu'elles avaient traversé. Elle lui rappela à quel point leur dernière rencontre fut courte. Cette dernière lui revînt en mémoire immédiatement, et Orane sentit un soupir lui échapper. Les circonstances étaient similaires, malheureusement.

« Moi aussi, Leslyn. Et j'aimerais que les prochaines ne se fassent pas autant attendre que celles-ci. »

Elle l'écouta lui parler de Dorian, des dernières nouvelles qu'elle avait reçues de lui et Orane eut l'impression de se noyer dans le flot de ses mots. Le récit qu'on faisait de lui semblait une vaine tentative de le ramener à la vie, ce qui ne faisait que lui rappeler davantage qu'il ne l'était plus. Elle se contentait de baisser les yeux en battant des cils pour chasser d'autres larmes, puis relevait la tête le plus stoïquement possible et lui adressait un sourire tendre – mais chagriné.
Ainsi, c'était l'Empereur lui-même qui avait informé Leslyn de la mort de Ser Whent. Triste ironie, car c'était de sa bouche également qu'Orane avait appris la funeste nouvelle. Un moment qui resterait gravé dans sa mémoire pour l'éternité. Elle allait se laisser submerger – encore – par le souvenir quand les douces paroles que prononçait cette voix amicale la sortirent de ses rêveries. Elle hocha la tête en la regardant dans les yeux :

« Je vous remercie infiniment. Vous revoir est déjà d'un grand réconfort. »

Et ainsi, elles se décidèrent – sans dire un mot – à changer de sujet. Leslyn, qui semblait prendre sur elle pour plaire aux demandes de son amie, s'engagea dans un discours fort passionnant, supposé résumer à lui seul les péripéties qu'elle avait dû traverser pour en arriver là. Orane tendait une oreille attentive. C'était un soulagement de pouvoir converser d'un autre sujet, car si elle ne pouvait ignorer la peine du deuil, la ressasser ne faisait que lui faire plus mal encore.
À l'énoncé que fit son amie de ses propres faits d'armes, elle dut s'avouer impressionnée. C'était sans aucun doute à cela que Morgane ambitionnait secrètement depuis tant d'années, au grand désespoir de ses parents, et nul doute qu'elle choisirait une voie similaire une fois le temps venu. Sa mère le redoutait plus que tout au monde. Elle ne doutait pas un seul instant que son enfant eut en elle la force et la détermination qui forgent les meilleurs combattants – ces qualités coulaient dans ses veines aussi certainement qu'elles coulaient dans celles de son défunt père – ni qu'elle fut un jour à même de vaincre des guerriers qui faisaient trembler jusqu'aux plus vaillants chevaliers. Orane avait un cœur de mère, et qui plus est un cœur très affecté par la mort d'un époux, elle ne pouvait souffrir de perdre aussi une fille.
Quand Leslyn lui demanda ce qu'elle savait de l'Impératrice, elle observa un silence. Avant Buron, elle n'avait que peu de connaissances à son sujet. Si aujourd'hui elle en savait davantage, sa discrétion lui imposait de ne pas trop en révéler. N'en avait-elle, après tout, pas fait la promesse ? Aussi, par respect pour son serment, elle se fit pour devoir de rester évasive, invitant Leslyn à combler les trous.

« Ce qu'on a bien voulu me raconter, pour tout dire. Morgane ne jure que par elle. Si vous saviez combien de fois je l'ai entendue vanter son courage et sa détermination. » en repensant à l'enthousiasme de sa fille, Orane eut un léger rire. « L'Empereur m'a aussi longuement parlé d'elle. J'étais sa secrétaire, voyez-vous. Pour un temps très court. » elle se garda de mentionner toutes les missives écrites de la main de l'Impératrice qu'elle lui avait lues quand il ne pouvait le faire lui-même, ni toutes celles qu'elle lui avait adressées au nom de l'Empereur. « En vérité, quand nous avons voulu quitter Harrenhal, je souhaitais me rendre auprès de l'Impératrice, mais Dorian... Dorian n'était pas de mon avis. Vous savez comme il est... était. » ce mot lui écorchait la bouche. « Quand il avait une idée en tête, impossible de l'en détourner. Et il voulait partir vers le Nord, alors nous sommes partis vers le Nord. »

Anonymous
Invité
Invité


L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amie retrouvée [Tour VI - Terminé]    L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  EmptyVen 24 Aoû - 0:14

Hrp:





L'amie retrouvée
Orane Whent & Leslyn Raybrandt




J’aimais les enfants mais en voir m’attristait tout autant que cela me réjouissait. Leurs rires, leurs pleurs, leurs jeux, leur simple présence me rappelaient que je n’aurais jamais la chance d’être mère. Ce fait, bizarrement, était devenu beaucoup plus supportable après la mort de Damon. J’avais moins l’impression d’être un fardeau privant un homme de descendance ! J’étais au contraire, une jeune femme entièrement dévouée à celle qu’elle servait. Seule la vie de l’Impératrice m’intéressait ainsi que l’enfant qu’elle portait. Je devais les protéger tous les deux.
J’esquissais un sourire lorsque Orane m’expliquait que sa petite fille avait bien grandi. Je n’en doutais pas une seule seconde.


- Quatorze ans… déjà ? dis-je pensive. Les années défilent à une allure folle. J’espère que j’aurais le plaisir de la revoir prochaine. J’en serais ravie, continuais-je en tout sincérité.


Je n’osais pas demander à mon amie si sa fille avait déjà été mise au courant du décès de son père. Cette nouvelle serait terrible et j’espérais que la demoiselle aurait le soutien nécessaire pour surmonter cette perte tragique. Mais je me doutais qu’Orane avait fait le nécessaire pour que cela soit le cas, elle chérissait sa famille plus que tout.
J’en revins à parler de nos retrouvailles qui étaient tristement semblables aux précédentes. Elles avaient lieu en plein deuil. Celui-ci m’attristait tout autant que celui de mon défunt époux puisque le mort était un de ses amis proches. J’eus un discret soupir attristé en me rappelant la dernière missive de Dorian. Il m’expliquait que j’aurais le plaisir de le revoir lui, sa femme et leur fille après la grande bataille. Cette nouvelle m’avait mis du baume au cœur… Je regrettais que tout ne se soit pas passé comme Ser Whent me l’avait décrit.


- Nous ferons en sorte de nous voir plus souvent… Du moins, je ferais mon possible pour que cela se fasse, rectifiais-je. En étant sous les ordres de l’Impératrice je n’ai pas le choix de mes destinations, expliquais-je en souriant avec un léger haussement d’épaules.


Les minutes passaient et la conversation se faisait naturellement malgré les circonstances ce qui me soulageait. C’est sûrement pour cela que je ne formulais pas le mot condoléances… Je rappelais juste à Orane que je partageais sa peine et que j’étais là en cas de besoin. Je savais à quel point il était bon d’avoir quelqu’un auprès de soi après une telle perte. Je le savais car cela m’avait manqué ! Je n’avais eu aucun soutien et m’étais retrouvée seule, sans rien, puisque j’avais du fuir à la hâte. Alors si je pouvais aider Orane, je le ferais… en discutant ou en étant simplement présente.
Je hochais la tête aux remerciements de la brune. Je ne rajoutais rien ! Elle n’était même pas obligée de me remercier car me comporter ainsi était, selon moi, normal.
Puis, tout naturellement, la conversation changea. Le sujet des deuils passés et présents fut mis de côté et la discussion se tourna vers les vivants.



Je souriais lorsqu’Orane me conta les propos de Morgane au sujet de l’Impératrice. La jeune demoiselle n’avait pas tort et j’étais persuadée qu’elle ne serait nullement déçue le jour où elle pourrait rencontrer la chevaucheuse de dragons. J’affichais ensuite une mine intriguée lorsque mon amie m’avoua avoir été la secrétaire de l’Empereur ! J’ignorais cela… et je n’avais pas souvenir que son époux en ai fait mention dans l’une de ses missives.


- Je ne savais pas, avouais-je. Pour ma part je viens de rencontrer l’Empereur pour la première fois aujourd’hui même… Notre échange a été… je ne saurais le décrire, avouais-je pensive. Une chose est certaine, il est un grand guerrier à n’en pas douter. Je n’ajoutais rien au fait que je ne l’avais pas apprécié et rebondissais sur ses propos concernant l’Impératrice. J’ignorais que vous aviez voulu rejoindre l’Impératrice, dis-je en souriant. Dommage que cela n’est pas été le cas. Nous nous serions retrouvées plus tôt !


Et Dorian serait peut-être toujours en vie. Bien évidemment je taisais ces pensées et reprenais, curieuse…


- Vous aviez une raison particulière de vouloir la rejoindre Elle plus que l’Empereur ?


Pour ma part je voulais rejoindre l’Empire et c’est le destin qui avait fait que j’avais croisé en premier lieu l’Impératrice. J’estimais que c’était une grande chance car j’étais certaine que l’Empereur ne m’aurait jamais laissé ma chance…



Fiche codée par Koschtiel.

Anonymous
Invité
Invité


L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amie retrouvée [Tour VI - Terminé]    L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  EmptyMer 29 Aoû - 23:29

L'amie retrouvée« J'étais seul avant ta venue, et je serais plus seul encore si tu me rejettais. »
Orane
Whent
Leslyn
Raybrandt
« Je lui écrirais pour lui donner de vos nouvelles. » dit-elle avec un sourire derrière lequel se dissimulait un léger pincement au cœur, ou peut-être une discrète pointe de jalousie. Orane ne doutait pas un instant que Morgane eut cent fois préféré avoir pour mère une guerrière comme Leslyn plutôt qu'une simple femme comme elle. « Et pour lui conter vos exploits. Elle rêve de chevalerie depuis qu'elle a appris à marcher – mais peut-être vous en souvenez-vous... »

Orane se rappelait leurs rencontres d'autrefois, du temps où Morgane était encore une si jeune créature. Elle avait toujours été une petite aventurière, ce qui ne manquait pas de lui attirer les reproches de ses parents. Leslyn s'était toujours abstenue de commentaire, mais son amie avait cru pouvoir distinguer une étincelle qui brillait au fond de son regard quand elle le posait sur cette fillette. La même qui illuminait celui de Jaime quand elle lui contait les hauts faits d'armes de ses héros préférés.
Elle se rembrunit soudainement. Le visage de sa fille ne cessait d'apparaître devant ses yeux, et à chaque fois qu'il le faisait, Orane pouvait y distinguer tous les traits qu'elle avait hérité de son père. Comment allait-elle pouvoir rentrer, serrer son enfant dans ses bras si la voir se révélait aussi pénible ? Et si elle n'allait pas sur le champ la retrouver, comment Morgane pourrait-elle lui pardonner de l'avoir laissée seule dans une situation aussi tragique et difficile ? Orane demeura silencieuse quelques secondes. En relevant les yeux vers son amie qui la regardait d'un air inquiet, elle sourit et l'écouta la réconforter en lui assurant que cette rencontre ne tenait pas de l'exception, que d'autres étaient à prévoir, si tant est que les circonstances le leur permettent. Ces même circonstances qui en avaient mis une au service d'une Impératrice et l'autre au service d'un Empereur. Leslyn, justement, lui rapporta leur récente rencontre de manière assez brève. De toute évidence, celle-ci la rendait songeuse et elle se contenta de complimenter ses aptitudes de guerrier. Orane acquiesça.

« Oui, il l'est certainement. » se contenta-t-elle de répondre, un peu énigmatique.

Contrairement à son amie, Orane n'avait pas l'expérience du champ de bataille. On avait beau lui décrire avec force détails les combats héroïques, elle ne connaissait que les conséquences de ceux-ci. À écouter Leslyn qualifier l'Empereur de « grand guerrier », la seule pensée qui occupait son esprit était le souvenir de leur première rencontre, de l'odeur de sang et de transpiration qui régnait dans la chambre, de la chaleur qui l'étouffait et de cette voix presque mourrante qui avait prononcé son nom. C'était une image qu'elle ne souhaitait guère dévoiler, aussi ne chercha-t-elle pas à parler davantage de cet homme-là. De toute évidence, Leslyn non plus ne souhaitait pas s'attarder sur ce sujet car elle recentra la conversation sur les raisons qui avaient gardé ces deux anciennes amies si éloignées l'une de l'autre pendant si longtemps.

« Nous autres Whent trainons une réputation... qui ne nous laissait pas vraiment présager un accueil chaleureux au Nord. » commença-t-elle.

Nul besoin de rappeler tous les conflits qui avaient opposé Nordiens et Conflanais. Dorian avait pris part à bien des assauts contre les forces de l'ancien roi du Nord et nouvel Empereur, toute sa famille était en outre reconnue pour faire partie des plus fidèles à la couronne des Hoare.

« Essayer de convaincre un peuple que l'on a toujours combattu de sa bonne foi et de son amitié, cela me paraissait un pari fou. J'avais tort. » dit-elle en hochant la tête avant de plaisanter : « J'imagine que cela m'arrive de temps en temps. »

Sa voix s'étrangla quand elle termina sa phrase. Elle essayait tant bien que mal d'oublier son chagrin pendant l'espace d'une conversation, mais même si elle essayait, elle n'avait pas l'âme à plaisanter.

« Pardonnez-moi... » murmura-t-elle en détournant le regard. « La fatigue... » puis elle releva les yeux vers elle, s'efforça de sourire et tandis qu'on entendait la pluie se calmer au dehors, elle lui fit un signe de la tête en suggérant : « Et si nous marchions un peu ? »

Anonymous
Invité
Invité


L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amie retrouvée [Tour VI - Terminé]    L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  EmptyMar 11 Sep - 15:57

Hrp:





L'amie retrouvée
Orane Whent & Leslyn Raybrandt




Oui, je me souvenais parfaitement de Morgane et du fait que je regrettais de ne pouvoir donner un enfant à mon époux. J’aurais volontiers échangé ma place pour ne serait-ce que connaître le bonheur d’être mère ! La vie était difficile mais j’aurais aimé pouvoir donner naissance, perpétuer la lignée des Raybrandt. Mais celle-ci s’était éteinte ! Certes, j’étais toujours en vie mais ce n’était pas le cas de Damon.
Comme j’enviais Orane… on aurait presque pu dire que je la jalousais. J’esquissais pourtant un sourire des plus sincères. Elle était mon amie et n’était en rien responsable de mon malheur.


- Oui, je m’en souviens… Par bien des aspects Morgane me ressemble ! J’étais comme elle lorsque j’étais enfant et cela rendait ma mère folle. Combien de fois m’a-t-elle sermonné parce que j’espionnais les entraînements de chevaliers plutôt que d’apprendre à être une demoiselle convenable ? Je ne saurais le dire.


Pensive, je me demandais alors si Orane voyait elle aussi d’un mauvaise œil le fait que sa fille s’intéresse à la chevalerie. Avec les guerres qui faisaient rages et le nombre de morts cette passion était devenue des plus risquées. Même les plus grands guerriers avaient vu la mort de près ces derniers temps, l’Empereur, son second ; et certains étaient même tombés comme le défunt époux d’Orane. Les champs de batailles étaient soumis à l’horreur et la barbarie… mais Orane ne pouvait pas le savoir réellement car elle ne l’avait pas vécu. Elle venait d’en connaître les conséquences dramatiques et avait certainement compris ce qu’il s’y passait en voyant revenir les blessés. Mais elle ne savait pas ! Dans un sens, c’était une chance que je ne voulais pas lui gâcher. L’ignorance de la violence, de la cruauté sur les champs de batailles était une bénédiction.
C’est sûrement à cause de tout cela que je ne m’attardais pas sur la discussion concernant l’Empereur. Je n’aimais pas parler des absents… du moins c’était le cas lorsqu’il ne s’agissait pas de proches. Les Whent, entendez par là Dorian, Orane et leur fille étaient des proches, des amies qui comptaient beaucoup à mes yeux. Je hochais donc la tête en guise de compréhension.



- Le nom des Raybrandt est moins connu que celui des Whent puisque seuls Damon et moi le portions… Cela ne change rien au fait qu’il est associé au nom de Hoare pour celles et ceux qui le connaissent. Je marquais une pause. Et Damon, lui, n’a jamais changé de bannière puisque ses propres frères d’armes ne lui en ont pas laissé le temps, rappelais-je avec amertume.


Puis je soupirais. Mon époux aurait-il cru en l’Empire et ses représentants ? J’aimais à penser que oui, mais je n’en avais aucune preuve et n’en aurais jamais.


- Peu importe votre réputation… Ce qui compte c'est ce que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. Tout comme moi vous avez choisi de suivre les Braenaryon… L’Empire et le Nord l’on comprit, j’en suis certaine.


Puis je posais ma main sur l’épaule de la brune lorsque la tristesse sembla jaillir à nouveau. Je hochais ensuite la tête à ses mots.


- Ne vous excusez pas, cela est inutile entre nous… Et je ne suis pas contre quelques pas. Allons-y !

Fiche codée par Koschtiel.

Anonymous
Invité
Invité


L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amie retrouvée [Tour VI - Terminé]    L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  EmptyVen 2 Nov - 22:45

Orane Whent a écrit:
L'amie retrouvée« J'étais seul avant ta venue, et je serais plus seul encore si tu me rejettais. »
Orane
Whent
Leslyn
Raybrandt
« Ne m'en veuillez pas mais, bien que je loue sa force de caractère et cette grande ambition qu'elle a sans doute hérité de votre compagnie plus que de la mienne, je ne me réjouis pas de la savoir sur vos traces. » elle baissa les yeux, pensive. « Comprenez-moi, Morgane est la seule enfant que j'aurais jamais. C'est un fait auquel je me suis faite il y a bien longtemps, et je ne saurais supporter de la savoir affrontant le danger comme vous le faîtes – ce qui ne diminue en rien l'admiration que j'ai pour vous. La guerre nous a déjà volé son père, alors si les Sept me le permettent, j'aimerais l'en protéger aussi longtemps que possible. »

Elle savait ses inquiétudes parfaitement compréhensibles, quoique peut-être vaines puisque tout enfant finit par réclamer tôt ou tard son indépendance. Même si elle s'évertuait à la préserver du monde, à corps et à cris, sa fille lui reprocherait un jour sa trop grande prudence à son égard.
Leslyn lui rappela, sans trop en dire, le sort qu'avait connu son époux. Orane n'avait pas oublié, mais la mention de son nom lui faisait toujours comme un pincement au cœur. Il y avait bien longtemps, Damon avait été un ami fidèle et presque un frère pour Ser Whent. Et quelle fin il avait connue ! C'était une telle perte pour eux... Bien qu'ils n'en aient jamais réellement parlé, le souvenir de cette odieuse trahison avait certainement achevé de les convaincre du bien-fondé de leur propre fuite.

« Où qu'il se trouve aujourd'hui, je suis certaine qu'il comprend les choix que vous avez été amenée à faire, qu'il les approuve. J'aurais aimé qu'il soit là pour les faire avec vous, bien entendu... j'aurais sincèrement aimé nous savoir tous les quatre ici, plus unis que jamais. »

Elle sentit sa main se poser sur son épaule dans une grande démonstration de soutien. Quelques mots vinrent la réconforter et Orane se sentit heureuse de se savoir ainsi entourée. Imitant ce geste amical, sa main vint se poser sur celle qui s'était saisie de l'épaule tremblante comme pour l'en remercier, et pour le confirmer, elle ajouta :

« Merci pour ces mots. Je suis heureuse de pouvoir vous appeler mon amie. »

Elles firent quelques pas dans le silence, retrouvant un peu de cette paix qu'elles avaient connue autrefois, du temps où leur amitié était plus jeune et leurs esprits moins tourmentés.
À peine eurent-elles passé la porte qu'on aperçut la silhouette trempée d'un homme en robe de mestre qui avançait, chaines autour du cou, en jetant de droite à gauche un regard consciencieux sur tous les visages qu'il croisait. De loin, Orane reconnut l'homme qui avait accepté son aide en dépit de la tragédie personnelle qu'elle vivait. Leurs regards se croisèrent et, tout à coup, il s'élança dans sa direction d'un pas décidé. Elle croisa les bras sur son ventre et se tourna vers Leslyn qui marchait toujours à son côté.

« Je crains de devoir vous laisser, excusez-moi. C'était une grande joie de vous retrouver, j'espère que les circonstances nous seront plus appréciables la prochaine fois. Et j'aimerais vraiment que Morgane vous voit, ce serait d'un grand réconfort pour elle après toutes ces péripéties. »

Sa phrase terminée, elle se tourna vers le mestre qui les rejoignit pour écouter sa requête, et enfin elles se firent leurs au revoir avant qu'Orane ne retourne aux soins qui la gardaient occupée.

Anonymous
Invité
Invité


L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'amie retrouvée [Tour VI - Terminé]    L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  Empty


Contenu sponsorisé


L'amie retrouvée  [Tour VI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 L'amie retrouvée [Tour VI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» The war is not over [Tour VI - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Noblecoeur-
Sauter vers: