Sujet: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Ven 2 Fév - 10:06
Nalia Dayne Le combat se termine lorsqu'on a plus d'espoir
Nymor Uller ▪▪ Père, frère de Lord Uller Meria Uller, née Dalt ▪▪ Mère de Nalia Ahmad Uller ▪▪ Cousin de Nalia par son père Enguerrand Dayne ▪▪ Époux décédéRowena Durrandon ▪▪ Belle-sœur, Reine Douairière de l'Orage Arguella Durrandon ▪▪ Nièce par alliance (fille de Rowena), Reine Fédérée de l'OrageBarristan Dayne ▪▪ Beau-frère, Lord des MétéoresHéritier des Météores ▪▪ Neveu par Barristan Robert Dayne ▪▪ Beau-frère
Et l'Aube sera rouge"
Année de naissance ▪▪ -33, mois 3 Nom de naissance ▪▪ Uller Ville de naissance ▪▪ Denfert Royaume de naissance ▪▪ Dorne
Situation matrimoniale ▪▪ Veuve de Ser Enguerrand Dayne Royaume servi actuellement ▪▪ Dorne Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Lady Dayne, Dame des Météores depuis la mort de Lyse Noirmont Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour la neutralité
An -36 ▪▪ Naissance de Harmen son frère aîné An -34 ▪▪ Naissance des jumeaux Quentyn et Ryon. Ils avaient onze mois d'écart avec Nalia. Ils meurent à 6 (Quentyn) et 12 ans (Ryon) de malformations An -33 ▪▪ Naissance de Nalia Uller An -17, Mois 9 ▪▪ Nalia Uller est fiancée à Enguerrand Dayne An -16 ▪▪ Nalia Uller épouse Enguerrand Dayne Ans -16 à -13 ▪▪Nalia ferme régulièrement les portes de sa chambre au nez d'Enguerrand An 0 , mois 0 ▪▪ Assassinat de la princesse Meria Martell An 0, Mois 2 ▪▪ Nalia Dayne se rend à Hautjardin avec son époux Enguerrand An 0, Mois 3 ▪▪ Nalia Dayne s'adresse au peuple des Météores et tente de le ramener à la raison alors que le peuples dornien réclame vengeance pour l'assassinat de ses souverains An 0, mois 4 ▪▪ Lors du grand banquet de Hautjardin , son père Nymor Uller est blessé. Nalia retourne quelques mois à Denfert auprès de son père An 0, Mois 9 ▪▪ Nalia est à Lancehélion pour le mariage entre Deria Martell et Orys Baratheon An 0, Mois 10 ▪▪ Nalia est toujours à Lancehélion. Son retour aux Météores est compromis par le siège Bieffois qui vient de commencer An 1, Mois 1, semaine 2 ▪▪ Les Météores tombent et Nalia apprend le suicide de son époux refusant de se rendre aux Bieffois
Crédit image ici ▪▪ Nalia ne connaissait pas bien le jeune frère de son époux au départ. Le jeune Robert était déjà parti pour Lancehélion en tant que pupille des Martell deux ans avant son mariage. Elle a appris à le connaître à travers les portraits qu'en faisaient ses frères Enguerrand et Barsitan. Nalia a vite compris que l'aîné et le petit dernier de la fratrie ne s'entendaient pas beaucoup. Elle préféra se faire sa propre idée et après avoir parlé avec lui à plusieurs reprises lors de ses retours aux Météores, elle en garda de bon souvenir. Robert est celui qui lui apprit la mort de son époux Enguerrand par corbeau et elle lui en est reconnaissante. Elle n'aurait pas aimé l'apprendre par les nouvelles globales venant des champs de batailles.
Robert Dayne
Istina ▪▪ Barristan Dayne, Nalia rêvait d'épouser l'héritier des Dayne à l'époque. La jeune Uller voulait épouser un héritier pour gagner en prestige. Mais elle ne l'épousa pas, elle épousa son cadet, Enguerrand un an après le mariage entre Barristan et Lyse. Elle apprit alors à voir différemment cet homme. Le fait qu'il la considère comme une Dayne à part entière y a fait beaucoup. Les deux frères étant très proches l'un de l'autre, Nalia n'a pu que se rapprocher du futur Lord des Météores. Sachant être aussi douce que son époux, elle fut un soutien de poids pour Barristan lorsqu'il perdit sa femme. N'ayant pas d'enfant de son côté, Nalia prit rapidement sous son aile le fils de l'héritier pour le soulager. Si elle apprécie grandement son beau-frère, elle lui reprocherait qu'une chose son agressivité.
Barristan Dayne
aslaug ▪▪ Nalia rencontra Hathor lorsqu'elle est revenue à Denfert pour aller au chevet de son père après le Grand Banquet de Hautjardin. C'est son cousin Ahmad qui lui présenta la jeune femme. Elles ont discuté et se sont vite trouvées des points communs. Hathor est la première personne qu'à été voir Nalia lorsqu'elle a appris qu'elle ne pourra rentrer aux Métores parce que le fief des Dayne subissait un siège. C'est aussi elle que la Dayne a été voir en premier lorsqu'elle a appris le suicide de son époux Enguerrand Dayne qui a refusé de la rédition face aux Bieffois.
Hathor Qorgyle
Salut moi c'est Elynore. J'ai connais BC via Moi et avant Robert Dayne et ses autres personnages. Le grand plus de BC, c'est à mon avis Son système de jeu. Par contre je ne suis pas fan de je réfléchis ;) . Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 6/7. Si 7/7 signifie que je peux rp tous les jours, mon activité sera au minimum de 2/7. J'ai un mot à rajouter et c'est Je suis heureuse de faire ce DC. Enfin, j'ai bien lu le règlement parce le code est
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Ven 2 Fév - 10:06
La guerre commence à toucher la totalité des royaumes... Etes-vous partisan de l'unification de Westeros par l'Empire ou les Puissances Centrales, ou plutôt attaché à l'indépendance de votre Royaume? Pourquoi?
La guerre touche Dorne depuis déjà presque 1 an. Nalia a appris à vivre avec les craintes et les angoisses qu'elle engendre. Et même si Dorne est pour le moment dans une mauvaise passe, Nalia croit dur comme fer à l'indépendance du peuple de Dorne. Déjà lorsque la reine de Peyredragon Rhaenys se proclame reine des Sept Couronne, Dorne a refusé de plier le genou devant elle, pourquoi la principauté le ferait désormais devat l'Empire ? Elle ne veut pas entendre parler de l'unification sous la bannière de l'Empire. L'Empire étouffe les royaumes qui l'intègrent et les oblige à suivre certaines règles, du moins c'est ce que pense Nalia Dayne. Mais elle ne veut pas non plus entendre parler des puissances centrales. Ces puissances ne sont pas mieux que l'Empire. Alors qu'ils s'étripent tous les deux dans leur coin mais qu'ils est au moins la décence de ne pas mêler Dorne à cela. Malheureusement ce ne fut pas le cas et désormais la princesse de Dorne se tourne vers le Tigre un être dont elle ne sait pas si on peut avoir confiance en lui. Nalia espère que la princesse Deria Martell sait ce qu'elle fait parce que Nalia ne veut pas que Dorne soit engloutie par le Tigre de Volantis.
L'histoire d'une vie
Nalia est née à Denfert dans la principauté de Dorne. Elle était la fille de Nymor Uller, le frère cadet du Lord de Denfert et de son épouse Meria Dalt. Elle était l’unique fille du couple et leur quatrième enfant. Elle avait trois grands frères. L’aîné, Harmen était né en -36 et deux ans plus tard naissaient les jumeaux Quentyn et Ryon de onze mois plus âgés que la jeune Nalia. Élevée dans la foi des Sept, sa septa prit grand soin d’en faire une grande lady de la principauté de Dorne. Elle apprit la danse, le dessin et la musique. Elle adorait également en apprendre plus sur l’histoire de Dorne et les origines de la famille princière qui venait d’Essos.
D’un naturel joyeux et espiègle, il n’était pas rare de la voir courir un peu partout dans la demeure des Uller. Elle était bien trop curieuse pour rester en place et sage. La jeune Uller était une enfant têtue qui aurait tout donné pour apprendre l’art des armes comme ses frères. Mais sa mère s’y opposa tout naturellement et ordonna à sa septa de lui faire passer cette idée saugrenue. En revanche, Meria demanda à ce que son esprit vif soit développé. Dans cette région où les femmes avaient leur place, Meria Uller, née Dalt voulait que sa fille puisse tirer son épingle du jeu autant que pourrait le faire ses frères grâce à leur apprentissage de l’escrime. Meria savait sa fille observatrice et voulait qu’elle en fasse bon usage. Il n’était pas question qu’elle devienne manipulatrice, en revanche qu’elle soit calculatrice serait un avantage. Mais Lady Uller savait aussi que cela ne serait pas toujours bien vu et bien plus considéré comme un défaut que comme une qualité. Et la différence entre la manipulation et le fait d’être calculatrice est nécessaire à faire. Si la manipulation signifie que l’on utilise les autres, calculer chacun de ses coups est plus un acte opportuniste. C’est de l’anticipation.
Nalia grandit alors dans une famille aimante très préoccupée par ce qu’elle pourrait devenir. Mais ce qui occupait son esprit à elle, était la santé fragile de ses aînés Quentyn et Ryon. Une préoccupation toute légitime puisque ses frères furent emportés par l’Etranger à l’âge de 6 ans pour Quentyn et 12 ans pour Ryon. Une épreuve que la famille passa en douceur et dans l’intimité. Nymor et Meria n’avaient pas pour habitude d’exprimer leur peine et la jeune Nalia calqua son comportement sur celui de ses parents. Elle aimait pourtant réellement ses frères même si elle ne montra pas beaucoup son chagrin. Puis la vie continua et finalement, Nalia Uller atteignit l’âge de se marier. Elle espérait ardemment être fiancée à un héritier de Dorne. Mais son père préféra donner sa main à un cadet, un affront que la jeune femme mit longtemps à digérer. Elle fut finalement fiancée en -17 à Enguerrand Dayne, le frère cadet de Barristan Dayne, héritier des Météores qui avait lui épousé Lyse Noirmont quelques mois avant les fiançailles de la jeune Uller. Nalia épousa l’année suivante le Dayne et quitta Denfert pour rejoindre les Météores dans les Montagnes Rouges.
Aux Météores, Nalia Dayne fit la connaissance du frère aîné de son époux, Barristan Dayne. Elle ne put pas réellement connaître leur petit frère envoyé comme pupille auprès des Martell. On dit que cela est dû à l’alliance entre les Dayne et les Durrandon. Rowena Dayne, sœur aînée d’Enguerrand, Barristan et Robert n’était autre que la reine des terres de l’Orage. Nalia, elle ne voulut pas se mêler à cette histoire et elle ne prit alors aucun parti. Elle constata dans ses premières années aux Météores que l’héritier des Dayne n’était pas proche du benjamin, Robert Dayne. En revanche, les deux aînés semblaient bien s’entendre ce qui n’était pas le cas au départ des deux nouveaux époux qu’était Nalia et Enguerrand. Pourtant, le Dayne était un homme charmant, un brin poète et doté d’une extrême douceur que toutes femmes auraient appréciée. Mais Nalia, elle ne voyait pas tout cela. Ce qu’elle voyait elle, c’était qu’elle aurait presque pu épouser l’héritier, avoir une place importance et elle avait été donnée à un cadet. Un homme qui n’était même pas doué pour les armes. Il ne serait pas un grand chevalier, poète qu’il était. Trop fière pour reconnaître qu’elle avait de la chance d’avoir épousé un tel homme, elle fit payer son époux de ne point être un héritier. Elle lui refusa l’entrée de sa couche à plusieurs reprises pendant trois ans. Trois ans où il fut difficile pour le couple de répondre à leur devoir conjugal. Alors en -13, il n’était pas étonnant que la jeune femme n’ait toujours pas donné d’enfant à son époux. Un manque d’enfant qui ébranla Enguerrand alors que son aîné, lui, avait eu la chance d’avoir un petit garçon. Un cadeau qu’était cet héritier qui pourtant confia sa mère Lyse Noirmont à l’Etranger.
Maternelle de nature, Nalia se rapprocha de son beau-frère pour l’aider auprès du petit alors qu’elle-même n’avait toujours pas d’enfant. Un manque qui ne semblait pas l’émouvoir plus que cela en public. Un masque qu’elle portait constamment en dehors de ses appartements. Ce fut à partir de ce moment-là que le couple se rapprocha. Si Enguerrand n’aimait pas entendre les rumeurs qui courraient sur leur capacité à concevoir, sa femme, elle, restait digne, tel un roc face aux on-dit. Elle pouvait même répliquer aux commérages que seuls les Sept pouvaient savoir les raisons du vide qu’était ces enfants inexistants. Elle se voulait plus protectrice envers son époux, sans aucun doute plus sensible qu’elle à ce sujet ou tout simplement moins prompte à se parer d’un masque d’indifférence. Puis désormais seule figure féminine des Météores, elle apporta sa pâte à la gestion de la forteresse des Météores en soutien de Barristan et Enguerrand. Elle alla même jusqu’à aller parler au peuple des Météores lorsque le peuple commença à s’exciter pour réclamer vengeance pour l'assassinat de leurs souverains. Un choc que Dorne passa avec fierté et les dorniens se rendirent même une nouvelle fois à Hautjardin au mois 4 de l’An 0. Un grand banquet qui tourna au désastre. Le père de Nalia Dayne fut blessé et rapatrié en urgence à Denfert. La jeune femme maintenant âgée d’environ 30 ans se rendit à Denfert auprès de son père pendant quelques mois. Ce fut à cette occasion qu’elle fit la connaissance de la très belle Hathor Qorgyle. Une demoiselle qui semblait bien proche de son cousin Ahmad mais avec qui elle conversa avec plaisir. Hathor était une femme pleine d’esprit et Nalia se promit de rester en contact avec la jeune femme. La Dayne repartit aux Météores en mois 7 de l’an 0. Elle y restera deux mois puis prit la route pour Lancehélion pour le mariage de la princesse Deria Martell et du frère bâtard de la reine de Peyredragon Orys Baratheon. La jeune femme aurait dû revenir aux Météores après le mariage mais son retour fut compromis par le siège bieffois qui venait de commencer. Son époux Ser Enguerrand lui envoya un corbeau l’intimant de rester à la capitale. La jeune femme s’exécuta malgré l’angoisse qui la submergeait. Une angoisse qui ne cessa d’augmenter avec le temps jusqu’au jour où elle reçut le corbeau qu’elle n’aurait jamais voulu avoir. Il était écrit de la main de l’Epée du matin, Ser Robert Dayne, le frère cadet d’Enguerrand. Il lui annonçait la chute des Météores et le suicide de son époux qui ne voulait pas se rendre aux Bieffois. Un acte courageux qui la rendait fière évidemment mais qu’elle regrettait aussi. Il faut dire qu’elle avait appris à aimer son époux même s’il n’était pas l’homme qu’elle aurait souhaité épouser au départ. Toujours à Lancehélion, Nalia partagea sa peine avec son amie Hathor Qorgyle. La veuve de Enguerrand Dayne a revêtu le noir pendant un mois puis Nalia porta à nouveau des couleurs du moins en privé à Lancehélion.
Loyauté oblige, elle soutient la décision de la princesse Deria Martell de faire appel au Tigre de Volantis. Mais la jeune femme reste méfiante envers cet étranger. Malgré tout, devant les nobles indécis, elle n’hésite pas à jouer les hypocrites leur répondant ce qu’ils veulent entendre pour desceller ceux qui seraient près à potentiellement prêter allégeance à l’Empire ou pire, à Harren le Noir. Quoi qu’il en soit, Nalia sera prête à tout pour venger la mort de son époux. Les Bieffois payeront leur crime.
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Ven 2 Fév - 10:07
Re-bienvenue fillette!
Tu sais où me trouver en cas de question !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54785 Membre du mois : 234 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Ven 2 Fév - 10:23
Vouiiii mercii
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Ven 2 Fév - 11:52
Amuse toi bien avec Nalia !
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Ven 2 Fév - 12:06
Rebienvenue
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Ven 2 Fév - 17:38
merci les chatons
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Ven 2 Fév - 21:44
Re-bienvenue ma tante Bon courage pour cette fichounette
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Ven 2 Fév - 23:10
Re-bienvenue, belle-sista
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Ven 2 Fév - 23:46
Merci les loulouuuu
Moi je dis dans la famille élargies de Dayne on est tous sexy !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Sam 3 Fév - 0:13
Bienvenue chère futur-cousine par alliance du côté des Uller
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Sam 3 Fév - 23:23
Merci @Hathor Qorgyle Tu pourras me faire un retour sur le lien s'il te plait ;) @Barristan Dayne tu pourras me dire en MP si le lien te va ou sinon comment tu voyais le lien Barristan-Nalia
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Dim 4 Fév - 13:11
Bienvenue sur BC
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Dim 4 Fév - 20:58
Rebienvenue parmi nous oh futur sujet
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Dim 4 Fév - 21:42
Merci princesse je suis heureuse d'être l'une de vos sujets Altesse. Et merci Myria
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Dim 4 Fév - 22:19
Bienvenue dans la famille Nalia !
Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si as des questions sur les Dayne ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Mar 6 Fév - 9:44
Coucou la fiche est terminée mais j'attends juste un retour des membres de la famille Dayne par rapport à l'histoire et je dois faire ne relecture ;) Les liens ont été vus avec les joueurs concernés
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Mar 6 Fév - 11:39
Rebienvenue à toi donc !
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Mar 6 Fév - 11:45
Merci mon frère de mon autre moi
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Mar 6 Fév - 22:48
oh mais je suis pas passé honte a moi, rebienvenue beauté !
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Mar 6 Fév - 23:49
Merci Helyna
Invité
Invité
Sujet: Re: Nalia Dayne - De Denfert aux Météores Mer 7 Fév - 17:26
Bienvenue Nalia !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.