Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Girls gone wild [Tour V - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptySam 4 Nov - 15:16


GIRLS GONE WILD
JEYNE & ELEANOR
Les troupes Nordiennes et du Conflans libre étaient parties depuis de nombreux jours. Eléanor se languissait de la présence des siens. Elle avait quitté son père fâchée contre lui et à présent, elle s’en voulait grandement. Elle ne le reverrait peut-être plus. La peur broyait son cœur depuis ce moment. Et le retour de l’Empereur gravement blessé ne faisait rien pour la rassurer outre mesure. Et si son père était mort ? Sa mère était également bouleversée, elle le sentait. Naturellement, ce n’était pas la première fois qu’elles attendaient le retour de Lyham. Mais elle était d’autant plus inquiète qu’à présent, il était l’homme à abattre dans le Conflans. Les assassins de Harren le Noir seraient après lui, ainsi que ses soldats. Et leurs ennemis ne plaisantaient pas. Thorren Stark avait payé le prix de son opposition au Noir et il avait de la chance d’être encore vivant.

Eléanor connaissait bien Vivesaigues, elle passait le temps comme elle le pouvait. Elle pensait parfois au mariage qui l’attendait. Dès que les troupes seraient revenues, il serait célébré. Et cela l’inquiétait énormément. Sa mère l’avait instruite des choses de l’amour mais elle était encore une pucelle et la nuit de noces l’effrayait. Elle n’avait jamais été très proche de sa mère et n’avait pas l’intention d’aller l’interroger sur ce qui se passerait cette nuit-là.

Elle marchait pour l’heure dans les couloirs du château. Elle rejoignait les appartements de Lady Jeyne Lannister. Les deux jeunes filles avaient sympathisé durant leur trajet sur la route menant à Haye-Pierre. Elles avaient sensiblement le même âge et Jeyne était d’une compagnie fort avenante. Elle avait été particulièrement peinée pour elle de l’état de son père. Elle comptait monter la voir dans ses appartements pour l’assurer de son soutien.

Elle saluait les soldats qui étaient restés en garnison pour les protéger. Ceux du Conflans lui adressaient de francs sourires tandis que les Nordiens, eux, la regardaient de travers. Certes, ils n’iraient pas manquer de respect à la fiancée de leur Roi. Mais elle était la fille d’un ancien ennemi. Eléanor leur adressait cependant des sourires doux et sincères, sa bonne éducation l’obligeant à cela.

Elle parvint enfin devant les appartements de Jeyne. Elle frappa délicatement à la porte après avoir salué ses gardes. Attendant son autorisation, elle entra dans la salle, se fendant d’une gracieuse révérence.

Bonjour, Ma Dame. Je suis navrée pour l’état de votre père. J’espère pour lui un prompt rétablissement. C’est un homme fort, il s’en sortira.
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptyMar 21 Nov - 15:38

J'étais exténuée. Par l'angoisse pour mon père. Par ce climat bien particulier au sein du Conflans, sur les terres des Tully. Par l'incertitude. Je savais que cette famille allait bientôt rejoindre la nôtre par le mariage de Jon avec la fille Tully, mais je savais aussi qu'ils n'étaient pas mes alliés pour autant alors que les Lannister continuaient de ne pas se mouiller dans toutes ces affaires. Mon beau-père, le roi Loren, faisait route vers Vivesaigues pour venir nous chercher, Gareth et moi, et nous ramener dans l'Ouest après toutes ces péripéties. J’ignorais la teneur des échanges entre Loren et Lyham Tully, nouvellement roi du Conflans, simplement par la grâce de mon père, mais cela avait été houleux. Pourtant, je n'étais pas prisonnière. Enfin... j'étais tenue en résidence ici, profitant de l’hospitalité de nos hôtes. L'armée impériale avait essuyé une terrible défaite et père était revenu gravement blessé, passant à deux doigts de la mort. Et parallèlement, un mariage allait être célébré en ces lieux, la demoiselle Tully devenant ainsi reine du Nord. Quelle ascension pour la fille d'un simple riverain... J'ignorais tout cela quand elle et sa mère avaient rejoint notre convoi des semaines plus tôt, avant que nous ne soyons attaqués et sauvés par ma belle-mère et son dragon. Des échanges de ce voyage, j'avais gardé une certaine sympathie pour Eléonor qui était sensiblement du même âge que moi. Mais est-ce qu'elle ferait une bonne épouse pour Jon ? Est-ce qu'il l'apprécierait et apprendrait à l'aimer ? Je l'ignorais.

Des coups frappés à la porte me tirèrent de mes pensées. Père était désormais réveillé et à priori, hors de danger. J'espérais que c'était réellement le cas. En général, les Mestres étaient prudents dans ce genre d'affirmation, justement pour ne pas provoquer de faux espoirs. Le Vieux Loup était passé par une belle porte, mais était trop coriace pour rendre son dernier souffle maintenant. Je m'étais montrée attentive avec lui, essayant de l'aider à guérir, en me faisant soigneuse dévouée, mais j'avais besoin de souffler et de prendre soin de moi... et de mon bébé. Bébé qui prenait de plus en plus de place. Et qu'il me tardait de sentir bouger en moi. C'était encore un peu tôt pour cela. J'avais eu énormément de chance de ne pas le perdre lors de l'attaque. Et je savais aussi que la fatigue pouvait m'être préjudiciable. Je tentai donc de manger correctement et de me reposer désormais. Nous resterions à Vivesaigue jusqu'au mariage de Jon et Elénor. Et ensuite, je prendrai la route pour le Roc et tournerai le dos aux miens, après un acceuil assez déconcertant de leur part, me rappelant que si les Lannister n'embrassaient pas leur cause... ils étaient des ennemis et moi avec. Mais malgré cela, Jon m'avait demandé personnellement d'assister à son mariage. Malgré notre dispute et nos rancœurs. Parce qu'il était mon frère et que j'étais sa sœur. Et parce que nulle dispute ne saurait me tenir éloignée de lui dans un moment aussi important de sa vie.

« Entrez. » Je me redressai pour avoir entrer Lady Tully donc. Je me fendis d'un sourire. Mes cheveux étaient un peu défaits. Je m'étais assoupie et réveillée quelques minutes plus tôt. Je remis de l'ordre dans mes vêtements, amples pour masquer l'arrondissement de mon ventre et me portai à sa rencontre. « Lady Eléonor, je vous remercie de votre sollicitude. C'est effectivement un homme fort et les mestres sont plutôt optimistes à ce sujet. » Je hochai la tête. « J'espère que votre père ne tardera plus à revenir. Il y a un mariage à célébrer après tout. » Je souris doucement, l'invitant à s'asseoir dans un des fauteuils alors que j'y prenais place moi-même. Je l'observai. Je me souvenais très bien de mes propres sentiments à l'idée de me marier. Alors que c'était la guerre, que des hommes mourraient. J'avais été choquée par ce décalage de souhaiter faire la fête alors que tant pleuraient leurs défunts. Avant de comprendre que c'était aussi de l'espoir à donner que de célébrer une union pérenne. Eléonor était-elle aussi terrifiée que moi à l'idée de sa nuit de noce ? Nous n'avions point parlé de mon frère ou d'épousailles durant le voyage alors que j'ignorais ce contrat. Et n'avions guère eu l'occasion de nous entretenir de nouveau. « Souhaiteriez-vous en discuter avec moi ? Nous allons devenir belles-sœurs. Si je peux vous être d'un aide quelconque... »

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptyDim 3 Déc - 0:12


GIRLS GONE WILD
JEYNE & ELEANOR
Le château semblait bien vide à présent que la garnison était partie avec l’Empereur et le nouveau Roi du Conflans. Des hommes avaient ramenés l’Empereur grièvement blessé et des gardes riverains étaient naturellement présents pour tenir la place. Mais cela changeait de l’effervescence d’une armée aux portes de Vivesaigues. Eleanor se languissait de son père. Et elle pensait à Jon. Elle ne le connaissait pas et craignait de découvrir quelque vice chez lui ou une froideur que rien ne pourrait jamais dérider. Elle ne savait que penser de lui. Ils venaient à peine de se rencontrer après tout et Eleanor avait voulu aller bien trop vite. Elle n’avait pas été éduquée pour devenir Reine et elle avait parfois un caractère un peu impulsif. Elle devrait apprendre. Et vite. Elle n’aurait pas beaucoup de temps. Elle était terrorisée également par la nuit de noces qui approchait à grand pas. La truite avait rencontré l’Impératrice qui l’avait sauvé lors de son voyage vers Haye-Pierre, chevauchant son dragon. Depuis, elle gardait une admiration sans borne pour la Reine Dragon. Mais Rhaenys n’avait pas été la seule à s’attirer la sympathie d’Eleanor. Jeyne Lannister, anciennement Jeyne Stark, avait également beaucoup plus à la jeune Tully. Sensiblement du même âge, elles avaient devisé allégrement sur la route jusqu’à éprouver de l’affection.

Jeyne Lannister était enceinte et elles avaient pu échanger sur sa grossesse. Eleanor était curieuse. Après tout, elle se doutait que son tour n’allait pas tarder à arriver. Porter des enfants l’effrayait également un peu. Notamment la mise au monde. Mais elle ne s’était pas permis d’évoquer cela avec Jeyne, elles venaient de se rencontrer et elle ne désirait pas inquiéter la jeune lionne outre mesure. Elle savait que Jeyne resterait jusqu’au mariage puis qu’elle partirait ensuite dans l’Ouest avec son beau-père. Il fallait qu’elle se repose. La grossesse épuisait et une fausse couche était si vite arrivée.

La truite avait frappé à la porte de la lionne et lorsqu’elle entendit la voix fatiguée de la Lannister, elle entra. Les cheveux de la jeune femme étaient légèrement défaits. Eleanor craignit de l’avoir dérangé.

Vous me voyez navrée, Lady Lannister, je ne voulais pas vous déranger… Au vu de votre état, vous devez vous reposer.

Cependant, Jeyne l’invitant à s’assoir, elle accepta et elle s’assit dans un des fauteuils, en face de son amie. Elle lui sourit.

Oui, lorsque les Mestres affirment qu’il est sorti d’affaire, vous pouvez être rassurée !

Elle hocha la tête en poussant un soupir.

Je l’espère également… Il me manque beaucoup, pour tout vous dire. Je crains pour sa vie. A présent qu’il est devenu Roi du Conflans, le Noir n’aura de cesse de le traquer…

Eleanor lui adressa un sourire.

Et vous, mon amie, comment vous portez-vous ? La grossesse ne vous pèse pas trop ? Dormez-vous bien ?

Eleanor fut touchée que Jeyne aborde le sujet si délicat du mariage. Elle baissa d’abord le regard, penaude, tout en répondant :

Oui, je suis ravie que nous devenions belles-sœurs, soyez-en assurée. Je n’ai qu’un frère, vous pourriez être la sœur que je n’ai jamais eu, qu’en dites-vous ? Quant au mariage, j’avoue qu’il me terrifie… Non pas que votre frère soit en cause ! Mais… la nuit de noces… Cela fait-il mal ? Que doit-on faire ? Le Roi du Nord est assez… froid, je dois dire et je ne sais comment me comporter envers lui pour lui être agréable…  
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptyMar 12 Déc - 12:32

« Il n'y a aucun mal. » Je m'étais suffisamment reposée. Et si je m'étais écoutée, j'aurai passé ma vie à dormir, ce qui n'était pas du tout acceptable. Et n'était pas non plus du tout dans mon tempérament au demeurant. Preuve que la grossesse avait tout de même des répercussions sur ma santé. Et qu'il était temps de retourner dans l'Ouest afin de terminer ma grossesse dans un milieu confortable et sans trop d'efforts. Même si encore une fois, ce n'était pas du tout dans mon tempérament. C'était déjà un miracle de ne pas avoir fait de fausse couche lors de l'attaque il y a plusieurs semaines... Cet enfant était solide. Et moi aussi, fort heureusement. Mais mieux ne valait pas trop tirer sur la corde. J'invitai donc ma future belle-sœur à s'asseoir. Si elle était venue, ce n'était pas pour simplement prendre des nouvelles et par pure courtoisie. Elle devait avoir envie de discuter un peu. Ses noces approchaient. Et elle allait épouser un quasi inconnu. Je ne me souvenais que trop bien de ce sentiment, même si j'avais pu passer quelques moments privilégiés avec Lyman, me rassurant ainsi sur notre alchimie. J'étais inquiète pour mon père, mais il semblait avoir passé la phase critique. Il était en convalescence et je pouvais enfin souffler non ? Eléonore semblait d'accord avec moi sur ce point d'ailleurs.  Je hochai la tête à son affirmation. Et je mis les pieds dans le plat en parlant de son père, parti se battre et du futur mariage avec mon frère, lui donnant ainsi l'opportunité de s'épancher si elle le souhaitait. Lyham Tully était devenu roi et un nouvel ennemi du Noir. Un dissident qu'il fallait éliminer pour rappeler la puissance de Harren à mon sens. C'était comme s'il avait une cible sur lui. Si j'étais Harren, je ferai de ce rebelle un exemple. Si je désirais conserver le Conflans, je le détruirais, pour calmer toute velléité de rébellion de la part des autres seigneurs encore frileux.

« C'est sans doute vrai. Mais n'importe quel roi qui s'oppose au joug tyrannique du Noir est en danger. » Mon père en était un parfait exemple. Un exemple qui ne devait pas vraiment rassurer Eléonore cela dit, vu dans quel état il était rentré. Mais plus Harren avait d'ennemis, moins il pouvait se concentrer sur un seul, il devait se disperser et même s'il avait nombre de troupes, elles n'étaient pas infinies et étaient affaiblies en étant divisées. Donc, c'était une bonne chose pour les Stark. Très égoïstement. « Je me porte plutôt bien au vu des circonstances. Le Nord est un pays rude où la faiblesse n'a pas sa place. » J'étais solide et mon enfant le serait aussi, il ne pouvait en être autrement. J'eus un petit sourire attendri à la suite : « Cela commence à peser effectivement. Je dors mal la nuit et j'ai sommeil la journée, au point de m'endormir sitôt allongée. » Difficile de cacher mon ventre de plus en plus rond. Et pour le sommeil, j'avais d'autres sources de tracas. Ma grossesse n'était pas le seul élément perturbateur.

Et mon sourire demeura quand Eléonore sauta sur l'occasion de parler de son mariage et de chercher une sœur en moi, me rappelant mes propres peurs et demandes. J'avais eu la même attitude avec Megara, n'ayant pas de sœur moi non plus. Même si j'avais Lynara. Mais quand on rejoignait une famille, on souhaitait s'y intégrer et y trouver des alliés. Des amis. « Avec plaisir... » Je penchai la tête, malicieuse : « Vous me rappelez tellement moi quand j'ai épousé Lyman. J'ai tant souhaité faire de mes belles-sœurs des alliées, des amies, des sœurs. C'est tellement terrifiant de se retrouver projetée dans une famille inconnue, loin des siens. » Oh oui, je ne connaissais que trop ce sentiment. Et j'aurai aimé pouvoir parler librement du moment délicat de perdre ma virginité dans les bras d'un homme qui était déjà expérimenté. Alors je ne m'offusquai pas des questions de la jeune femme. « Cela est étrange... Je suppose que tout dépend de la délicatesse de l'homme et de la façon de vous y préparer. Cela fait mal, mais... La douleur peut vite être oubliée sous le plaisir. Il faut... Se détendre. Se laisser porter par les sensations et ne pas vraiment réfléchir. Jon sait comment donner du plaisir à une femme, il vous guidera. » Je n'allais pas mentir, Jon avait eu des amantes, un bon nombre. Comme beaucoup d'hommes. Et j'avais des oreilles, j'avais entendu certaines servantes jacasser ou glousser. Jon semblait froid, mais il était passionné. « Jon est un guerrier. Il a été élevé ainsi. Il ne fuira jamais devant un affrontement. Il aura besoin d'un foyer où se reposer et se ressourcer. D'une épouse attentionnée, de bras ouverts, d'une oreille attentive. D'une femme qui le soutiendra et saura lui prodiguer avec doigté quelques conseils et le rassurer sur sa façon de guider les siens. Il n'est pas aisé de grandir dans l'ombre de Torrhen Stark. » Je ne voulais pas faire passer Jon pour faible ou révéler ses fragilités, mais je devais tout de même orientez Eléonore du mieux que je pouvais pour que Jon ai une épouse qui lui corresponde. « Il a besoin d'une alliée, mais aussi de tendresse. Mais tout cela prendra du temps, le temps de faire fondre la glace. Gagnez son respect. Puis son affection. »

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptyDim 17 Déc - 0:19


GIRLS GONE WILD
JEYNE & ELEANOR
Eléanor s’était excusée, ne souhaitant nullement déranger son amie qui attendait un enfant et venait de vivre des moments angoissants avec les blessures de son père au combat. La jeune Tully était fascinée par le ventre rond de la lionne. Cela lui allait bien et elle était radieuse, malgré la fatigue qu’on devinait sur ses traits. Le mystère de la vie enveloppait les femmes grosses et Eléanor avait toujours été intriguée par cet état. Elle ne parvenait pas à concevoir que bientôt, son tour viendrait, si les Dieux étaient généreux. Autre source d’inquiétude pour elle. Et si elle ne parvenait pas à donner des enfants au Roi du Nord ? Et si elle ne lui donnait que des filles ? Il était déjà vu d’un mauvais œil par certains nordiens une alliance avec les ennemis d’hier mais que penserait-on d’elle si elle ne remplissait pas ses devoirs d’épouses ? Elle écarta ses funestes pensées pour se concentrer sur sa nouvelle amie. Eléanor avait mille questions à lui poser sur elle, ses envies, ses espoirs, comment elle se portait dans l’Ouest, au milieu des lions. Mais elle ne voulait pas fatiguer outre mesure la lionne avec un babillage incessant. Ses premières paroles concernèrent avant tout Torrhen Stark. Eléanor avait soutenu Jeyne pendant plusieurs jours, la réconfortant et l’écoutant lorsqu’elle avait besoin de s’épancher. Les blessures de l’Empereur n’avaient fait qu’inquiéter davantage la jeune Tully sur la santé de son père. Le Noir était sans pitié pour ses ennemis. Il ne faisait pas de quartier et comptait bien éliminer tous ceux qui se rebellaient contre lui. Nul doute que Lyham faisait à présent partie du lot.

Jeyne évoqua justement Harren et Eléanor hocha la tête. Il était certain que le Noir méritait amplement son surnom. Les Tully avaient été ses bannerets pendant des années avant de lui tourner le dos au profit de l’Empire. C’était certes une forme de trahison mais pour la bonne cause. L’avenir que leur proposait Torrhen et Rhaenys était bien plus juste que tout ce que pouvait ambitionner le Chenu. La jeune fille sourit lorsque son amie évoqua sa santé.

Je ne doute pas que vous êtes une femme forte et pleine de ressources. En tout cas, la grossesse vous va à ravir. Pensez-vous que ce sera un garçon ? Si vous avez des difficultés à dormir, l’essence de valériane fait des merveilles parait-il. Je pourrais vous en préparer si vous le désirez.

Elle était ravie d’échanger avec la sœur de son promis. Elle lui sourit et continua :

Avez-vous pensé à des prénoms ? Le sentez-vous bouger dans votre ventre ?

Elle jeta un coup d’œil sur le ventre, n’osant le toucher mais en ayant fortement envie. La discussion dériva rapidement sur son proche mariage, source d’inquiétude pour la truite. La façon dont Jeyne lui sourit, se rapprocha d’elle avec son air malicieux, la fit sourire et la rassura grandement. Visiblement, la louve savait par quoi elle passait, elle avait vécu la même chose et semblait s’être grandement épanouie.

Et avez-vous mis beaucoup de temps pour vous intégrer dans votre famille ? Cela a dû être délicat d’un prime abord ? Vos belles-sœurs vous ont-elles accueillies avec autant de bienveillance que vous en déployez envers moi ? J’ai bien de la chance de vous avoir, chère amie !

En disant cela, elle s’était saisie des mains de Jeyne et les avait légèrement pressées. Eléanor rougit lorsque Jeyne évoqua les douleurs de la perte de la viriginité.

Je comprends mais… excusez-moi de vous demander cela mais n’étiez-vous pas inquiète de ce que votre époux vous contemple nue ? Je ne doute nullement des capacités de mon promis mais j’ignore tout des choses de l’amour… J’ai bien peur d’être gauche lors de notre nuit de noces…

Les hommes étaient naturellement expérimentés lors de leurs épousailles, contrairement aux femmes qui se devaient d’arriver vierge au mariage. Eléanor écouta ensuite attentivement les conseils de Jeyne concernant le caractère de Jon. Elle acquiesça d’un signe de tête.

Oui, je désire sans nul doute aller trop vite en besogne. Jon m’impressionne, le peu que nous nous sommes parlé. Il est peu loquace et cela me désarçonne parfois. Mais vos conseils sont avisés, je dois être patiente et douce. Je désire ardemment que tout se passe bien… Si je pouvais être sincère… Ne vous méprenez pas, je sais quel grand honneur il m’est fait de devenir Reine du Nord… Mais j’avais espéré… Oh, qu’allez-vous pensé de moi… Que je ne suis qu’une petite sotte avec des rêves plein la tête… J’avais espéré vivre un grand amour, comme dans les livres… Et les débuts sont plus que froids, je le crains… Mais je vais suivre vos conseils, je vous remercie de cette aide bienvenue.  
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptyVen 19 Jan - 10:36

Un garçon... Ce serait formidable. Cela assoirait ma position au Roc. Déjà avoir un enfant était un pas en ce sens. Mais un héritier serait l'idéal, même si les femmes étaient loin d'être délaissées ou méprisées dans l'Ouest. Je souris légèrement, un peu rêveuse : « Je l'espère en tous les cas. » Eléanor me proposa alors gentiment de l'essence de Valériane pour m'aider à trouver le sommeil et je hochai la tête avec gratitude : « C'est gentil, merci. » Pourquoi ne pas essayer après tout ? Et cela permettait à ma future belle-sœur de se rapprocher de moi. Au delà de la gentillesse, il y avait sans doute ce désir profond de nouer des liens avec la sœur de son promis. Elle semblait vraiment très intéressée par ma grossesse et je passai une main sur mon ventre, arrondi de jolie façon, bien qu'encore assez discret. Je n'avais pas pris beaucoup de poids pour le moment, sans doute à cause des soucis. Et peut-être parce que cela n'était pas dans ma nature. A moins que je ne me rattrape à un moment donné ? « Non, pas encore, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion d'en discuter avec mon époux. » J'étais partie pour cette mission diplomatique qui était loin d'être couronnée de succès avant que cela ne soit vraiment concret malheureusement. « Non, mais cela ne saurait tarder à ce qu'on m'a dit. »

Et j’enchaînais avec le mariage à venir d'Eléonor avec mon frère, bien consciente que cela devait être source de bien des questions chez elle, comme j'en avais eu quand j'avais été fiancée à Lyman que je ne connaissais pas. Nos situations étaient fort semblables. Je n'avais cependant pas vraiment pu me renseigner auprès des sœurs de mon époux pour me faire une idée. J'avais directement interrogé le principal concerné, rencontrant un homme au caractère bien différent du mien, mais qui semblait moins réticent à m'épouser après quelques entretiens, alors que l'attirance entre nous avait été assez rapide, facilitant l'idée de devoir lier nos vies. « Un peu. Je suis partie dans l'Ouest avec ma cousine et nous nous sommes retrouvées projetées dans un monde fort différent de celui dans lequel nous avions grandi. » Je fis un peu la moue à ce souvenir. Cela avait été difficile, bien sûr... Le déracinement, le mal du pays. Difficile de quitter tout ce que l'on a connu, n'est-ce pas ? « Mais je partageais déjà une certaine complicité avec mon époux. Et m'entendais bien avec certaines personnes de son entourage. » Je n'avais pas été abandonnée sitôt arrivée au Roc. Ce ne serait probablement pas le cas d'Eléonor. Jon repartirait en guerre. « Et puis, la sœur de Lyman, Megara, s'est montrée très gentille avec moi. Petit à petit, je me suis faite des relations. Des amis. Même si le poids des regards des Nobles ouestriens reste difficile. » Ils me jugeaient, me jaugeaient, bien entendu. « Je suis une barbare du Nord pour beaucoup. » Je haussai une épaule, alors que je trouvais cela totalement stupide. Mais même Lyman ou Gareth avaient eu cette réflexion, alors... « Je n'ai que peu connu Nyméria, elle est partie au Val rapidement, pour épouser Ronnel Arryn. Mais oui, elles ont été bienveillantes et je suis leur exemple aujourd'hui. »

Nous nous étions rapprochées, alors qu'elle me tenait les mains. J'évoquai alors la nuit de noce, source d'angoisse pour beaucoup de jeunes filles. Je ris à sa question. « Oh si ! J'avais peur de ne pas lui plaire, de le décevoir... Je voulais que cela se passe le mieux possible et j'étais tétanisée de peur. Mais il s'est montré encourageant et ma peur a fini par refluer... » J'espérais vraiment que Jon se montrerait aussi prévenant avec Eléonor. Je pensais que oui. Je connaissais mon frère et derrière ses airs rustres, il avait bon cœur. Au pire, je pouvais lui glisser un petit mot, en lui rappelant que j'étais aussi terrifiée il y a quelques mois. Qu'Eléonor avait besoin qu'il soit patient et attentif... Et qu'il lui fasse oublier de réfléchir aussi. Pouvais-je parler de ça avec lui ? Peut-être... En attendant, je pouvais essayer d'aider Eléonor à comprendre mon frère, qui devait être assez fermé avec elle. Je souris aux confidences de la jeune femme. « Nous sommes toutes de petites sottes... Même si nous savons où va notre devoir, nous espérons toutes être heureuses en ménage et que notre cœur batte pour notre époux... Parfois, un miracle se produit et l'amour naît entre les époux. Je pense que Lyman a su gagner mon cœur et j'ose croire qu'il a gagné le mien. Je ne suis probablement pas objective, mais il n'est pas exclu que vous ravissiez celui de mon frère, quand vous vous connaîtrez mieux. »

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptySam 20 Jan - 22:25


GIRLS GONE WILD
JEYNE & ELEANOR
Eléanor était ravie que les chemins de Jeyne et elle se soient croisés. Les deux jeunes femmes se ressemblaient par beaucoup de traits de caractère et Eléanor se sentait en confiance avec la jeune louve. Lorsqu’elle évoqua un garçon, le visage de Jeyne s’éclaira légèrement. Naturellement, tout enfant était l’assurance d’une union prospère. Mais un fils… Cela changeait bien des choses. Eléanor lui adressa un sourire.

Je vous le souhaite, ma chère. Pour l’essence de valériane, vous l’aurez dès ce soir. Je vais faire le nécessaire.

Eléanor était contente de se sentir utile, de pouvoir faire quelque chose pour aider Jeyne. La jeune Tully avait toujours eu le cœur sur la main, c’était un trait de son caractère. Si elle voulait se lier avec Jeyne, c’était pour plusieurs raisons. Elles avaient le même caractère, elle était sa future belle-sœur et elle avait vécu ce qu’Eléanor vivait en ce moment même. Elle était donc une alliée naturelle. Jeyne ne semblait pas la juger. La jeune truite avait ressenti la même chose face à Bowen Glover, son cousin. Un homme affable qui avait su la rassurer un peu sur le comportement à adopter envers Jon, qu’il connaissait bien. Le geste qu’eu Jeyne de passer la main sur son ventre était ravissant et la jeune lionne était tout bonnement magnifique dans son état. Son ventre était encore assez discret. Répondant à ses questions, elle assura qu’elle n’avait pas encore discuté de son prénom avec son époux et que pour l’heure, elle ne le sentait pas encore bouger.

N’êtes-vous pas trop fatiguée ? Le voyage que nous avons partagé ensemble n’était pas trop éreintant ?

Le sujet du mariage prochain d’Eléanor fut rapidement abordé évidemment. Les situations des deux femmes étaient très semblables. Jeyne avait quitté le Nord pour rejoindre l’Ouest, où on la considérait, comme elle le disait elle-même comme une barbare du Nord. Lyman Lannister ne l’avait pas spécialement choisi, leur union avait été politique, afin de consolider des liens entre les deux royaumes. Eléanor sourit. La proximité de leur situation allait même jusqu’à être accompagnée l’une comme l’autre de leur cousine. Car Eléanor comptait bien demander à Cordelia Nerbosc, sa dame de compagnie, de l’accompagner dans le Nord glacial.

Oui, cela n’a guère dû être simple pour vous. Quelle chance que vous ayez pu amener avec vous votre cousine. Vous avez dû vous sentir moins seule. Et si vous étiez proche de votre époux… Cela est arrivé vite, dites moi ! Vous vous êtes plu presque tout de suite ?

En tout cas, c’était l’impression que donnait Jeyne. Eléanor sourit à sa remarque sur le fait qu’elle soit considérée comme une barbare du Nord.

Vous êtes dangereuse à leurs yeux… Une louve des neiges. Cela ne fait qu’accroître votre mystère…

Naturellement, elle plaisantait. Elle écouta attentivement ce que Jeyne lui confiait de sa nuit de noces. Bien sûr, c’était le moment que Eléanor redoutait le plus. Elle hocha la tête lorsque la louve lui apprit que sa peur avait reflué suite aux encouragements de son époux.

Pardonnez ma curiosité mais… une fois la peur partie, cela vous a-t-il fait mal ?

Eléanor eut un sourire penaud. Elle ne voulait pas gêner son amie, c’était la simple curiosité qui la talonnait. Elle se demandait comment serait Jon avec elle. Elle frémit en pensant à la froideur dont il avait fait preuve lors de leur dernière rencontre. Il la tétanisait depuis. Les paroles de Jeyne étaient douces.

Puissiez-vous avoir raison… Je ne sais si je parviendrai à rendre votre frère heureux… Il me semble inaccessible pour l’heure… L’amour de Lyman, vous l’avez gagné à force de patience. Cela a été long ?
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptyLun 22 Jan - 20:51

« Merci de votre prévenance. » Vraiment. Peut-être qu'Eléanor ne faisait cela que pour acheter mon amitié, mais j'en doutais. Elle s'était montrée gentille et agréable durant notre voyage qui s'était donc conclu brutalement par l'attaque dont nous avions été victime. Ma grossesse semblait vraiment intéresser la jeune Tully et je répondais de bon cœur à ses questions. « Je le suis, mais il me semble que c'est naturel... Le voyage a été fatigant, surtout que je ne suis pas toujours très raisonnable. » Pas souvent même. Je détestais voyager en voiture et j'avais donc réussi à obtenir le droit de pouvoir chevaucher de temps à autres. Les cahots de la voiture avaient tendance à me rendre plus facilement malade, en réalité. Comme les nausées matinales, fortement incommodantes. Même si elles étaient plus sporadiques désormais. Je ne mangeais pourtant pas énormément.

Je m'intéressais, moi, à son mariage prochain avec mon frère, naturellement. Parce que j'étais bien placée pour lui en parler et la conseiller. J'avais eu la chance de pouvoir emmener Lynara avec moi, qui était comme un sœur et avait rendu mon exil moins douloureux. Même si beaucoup de choses s'étaient passées entre temps et avaient failli me faire regretter de l'avoir embarquée avec moi. Ma chère Lynara, cœur trop sensible et trop fidèle envers moi, qui payait chèrement ses égarements désormais... Je préférais ne plus y penser, au risque de voir mon humeur s'assombrir. La question d'Eléonor concernant notre attirance à Lyman et moi amena un doux sourire sur mes lèvres et une légère rougeur sur mes joues. Je ne pouvais lui avouer que j'avais rencontré Lyman dans une cuisine, en simple robe de nuit et qu'il m'avait volé un baiser en me pensant servante, ni que j'avais découvert son identité quand il avait décidé de porter mes couleurs au tournoi de Goeville peut de temps après, révélant finalement son visage et me mettant en rage contre lui. Et pourtant... Il m'avait plu. Dés le début. Et cela n'avait fait qu'enfler au fur et à mesure de nos entrevues. Il éveillait un feu inconnu en moi. J'avais apprit à apprécier son esprit ensuite. « Oui... Je ne l'ai jamais trouvé repoussant, loin de là. Il sait être charmant et charmeur. Et il est tellement différent de tous les hommes que j'ai connu dans le Nord... Et j'étais... je suis, également différente des femmes dont il était entouré. J'ai su le charmer par bien des aspects. Nous sommes amis, complices, en plus d'être époux. Si nous renâclions tous les deux à épouser l'autre avant de nous connaître, finalement, nous sommes heureux de cette accointance. »

Je lui narrais également que j'étais une étrangère, une barbare aux yeux des ouestriens et sa réplique me fit rire légèrement. Mon mystère ? Oh, il serait agréable que ce soit le cas, vraiment, mais j'étais bien moins mystérieuse que tous ces ouestriens qui faisaient des ronds de jambe par devant et vous dénigraient par derrière. Et arriva le sujet de la nuit de noces, tandis que je tentais de la rassurer à ce sujet, autant que faire se peut. « Un peu... Un pincement aigu, désagréable, mais qui a vite été balayé par des sensations inédites et fort plaisantes. Rien d'insurmontable ou de traumatisant. » Bien sûr, sur le coup, cela faisait mal, mais le souvenir en était adouci par le bonheur ressenti ensuite. Et j'espérais que Jon saurait rendre la première nuit d'Elénor agréable. Il en était capable, aussi bourru soit-il. Il n'était pas violent, ni brutal. Je pouvais assurer cela à ma future belle-sœur et lui prodiguer quelques conseils. « Les Stark sont secrets, il faudra faire avec et ne pas chercher à le changer. C'est difficile. Même moi, cela m'horripile encore parfois. Ce sont des guerriers, fiers, qui se doivent d'être irréprochables et forts, pour inspirer confiance et loyauté à leurs hommes. Soyez forte, Eléonor, montrez à Jon qu'il peut se reposer sur vous... Mais que vous avez besoin de lui pourtant. Il a besoin de protéger. » Je souris, répondant finalement à sa question : « Quelques mois... Cela a été timide, nous sommes très différents. Ses défauts m'agacent, les miens l'amusent. Il faut le temps d'apprendre à se connaître et se faire confiance. Je suppose que le fait que nous nous plaisions physiquement, est d'une grande aide. Jon est-il à votre goût ? » La question était osée, mais importante.

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptyDim 28 Jan - 10:04


GIRLS GONE WILD
JEYNE & ELEANOR
La jeune Tully s'inquiétait réellement de la santé de la louve. Elle ignorait tout de sa condition, ne l'ayant jamais vécu et elle se souvenait peu du comportement de sa mère lorsqu'elle attendait son petit frère, étant encore trop jeune pour en avoir quelque souvenir. Aussi lui posa-t-elle la question de la fatigue. Jeyne n'était qu'au début de sa grossesse mais les nausées bien connues des femmes enceintes étaient réputées très fatiguantes en plus de l'épuisement physique qu'elles pouvaient ressentir. Eléanor était admirative du trajet que Jeyne avait fait malgré son état.

Oui, je vous ai vu chevaucher parfois ! Votre ventre ne vous gêne-t-il pas lors de l'exercice ? Vous devriez vous ménager, mais j'imagine bien à quel point cela doit être assommant de rester à ne rien faire durant neuf long mois !

Jeyne semblait être d'une constitution fine et Eléanor demanda :

Mangez-vous bien ? Conservez-vous votre appétit ?

Eléanor appréciait cette discussion avec sa future belle-sœur. Cela la détendait et elle pouvait ainsi se concentrer sur ce que Jeyne avait traversé dans l'Ouest, l'histoire de sa propre union. Elle était curieuse sans vouloir paraître trop intrusive. Mais elle ne put s'empêcher de demander si l'attirance était née rapidement entre eux ou non. Nul doute que la louve et le lion n'avaient que peu de points communs au départ en tout cas. Comment avaient-ils fait pour s'accorder ? Jeyne eut un doux sourire qui émut beaucoup Eléanor. Le sourire d'une femme amoureuse, il fallait être aveugle pour ne pas le reconnaître. Eléanor l'écouta avec grande attention. Bien sûr, si Lyman était charmeur, nul doute que les possibilités qui s'offraient à eux en étaient facilitées. On ne pouvait en dire autant de Jon.

C'est magnifique de voir que vous avez su aimer l'homme qu'on avait choisi pour vous. Vous devez être une exception, j'imagine. Beaucoup d'entre nous n'ont pas cette chance. Ainsi ce sont vos différences qui vous ont intriguées et rapprochées ? J'aurai pensé que les différences éloignent les époux plus qu'ils ne les rapprochent mais je n'ai que bien peu d'expérience en la matière.

En tout cas, le Roi du Nord ne semblait nullement charmé par les différences de caractère entre eux, bien au contraire. Mais le rire cristallin de Jeyne l'arracha à ses sombres pensées, en réponse à sa remarque sur son éventuel mystère. Eléanor se sentait un peu perdue. Heureusement que la belle louve était là ainsi que Cordelia. C'étaient bien les deux personnes, sans compter lord Glover, qui avaient su la faire sourire. Elle avait l'impression de devoir être quelqu'un d'autre avec Jon. L'explication de Jeyne sur la nuit de noces et la douleur la rassura quelque peu.

Je vois. Merci, douce amie, de me rassurer ainsi. Ne pensez pas que je manque de courage mais l'absence de proximité avec le Roi me fait craindre ce moment avec lui plus que le moment en lui-même…

Elle écouta attentivement la description que lui fit Jeyne des Nordiens et les conseils avisés qu'elle lui prodiguait.

J'essayerai de m'en souvenir… Mais pour lui montrer que je suis forte, dois-je rester moi-même ? Il n'a pas l'air d'apprécier mon caractère pour le moment et je ne sais comment me comporter du même coup. Je n'ose être douce avec lui. Il m'a déjà fait remarqué qu'il était impossible que je lui sois déjà attaché et que je n'aimais qu'une idée d'un mari, non l'époux lui-même…

La question sur le fait que Jon lui plaise la fit légèrement rougir mais Jeyne ne cherchait qu'à l'aider, aussi Eléanor lui répondit-elle :

Oui, beaucoup. C'est un homme d'une grande beauté que votre frère. Une beauté sombre et froide mais son visage est fort avenant. Je l'ai pensé dès que je l'ai vu, c'est seulement son caractère qui me déroute.
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptyVen 9 Fév - 21:53

« J'ai eu la chance de ne pas prendre beaucoup de poids les premiers mois. Mais désormais... » Je ne terminai pas ma phrase. Maintenant, je ne pouvais plus monter, ce serait inconvenant et dangereux et je désirais préserver mon enfant à naître malgré tout. J'eus une petite grimace. « Je ne sais pas si je pourrais rester sage tout ce temps. Je n'ai jamais été une Lady passive. » Ce n'était pas peu dire. J'avais eu de la chance de pouvoir faire autre chose que des travaux de femme à Winterfell, même si j'y avais apprit mon rôle de Dame de Winterfell et princesse du Nord. Je ris pourtant alors qu'elle s'inquiétait de mon appétit. « Oui, merci. La nourriture est excellente ici. Il faut juste faire avec les nausées. » Hélas, cela me coupait parfois l'appétit pendant de longues heures. Surtout le matin. Mais cela allait mieux maintenant que le premier trimestre était terminé. J'en étais soulagée.

Je lui parlais de mon propre mariage, de mon expérience, qui s'était mieux déroulée que je n'aurai pu l'espérer. Je pensais que mon père m'envoyait épouser un inconnu aux manières tellement différentes des miennes que je ne saurais l'apprécier, mais c'était tout le contraire... Et je contai cela à Eléanor qui semblait boire mes paroles. « Je ne sais pas si je suis une exception... Mais nous sommes tous deux tombés d'accord sur le fait que nous avions tout intérêt à faire en sorte que cela fonctionne. » Que nous puissions agir de connivence et en bonne intelligence, au lieu de sans cesse nous chercher des poux. « J'essaie de le comprendre et il fait de même et nous apprenons à tolérer les défauts de l'autre. Je ne dis pas que cela se passe sans heurts. » Je souris de nouveau, amusée. Bien sûr qu'il y avait des disputes et des prises de bec. C'était ce qui faisait le sel de notre relation. Malgré tout, je craignais que l'éloignement n'émousse notre attirance. Enfin, moi, j'étais toujours très attachée à lui, mais lui... il restait un homme, avec des besoins d'homme. Mais je ne pouvais rien y faire.

C'était plus facile de la rassurer concernant la nuit de noces que de penser à ce que pouvait faire mon époux loin de moi... « Il n'est pas question de courage... Nous sommes toutes terrifiées quand arrive la nuit de noce. C'est aussi ce qui gâche parfois les épousailles, à mesure que la nuit avance et que le moment fatidique approche. » Et que l'angoisse montait... Cependant, je comprenais sa peur, Jon n'était pas forcément très sociable ou chaleureux. Eléanor avait du travail pour l'apprivoiser, mais il ne serait pas brutal avec elle, de cela j'étais certaine. Et si jamais il se comportait mal, il m'entendrait ! En attendant, il n'appartenait qu'à la jeune Tully de l'apprivoiser et l'amener à l'apprécier. Je ne pouvais que lui décrire la mentalité du Nord et de mon frère. A elle d'user de ces conseils de façon avisée. « Et quel est votre caractère ? » Je penchai la tête, amusée. Qu'est-ce qui pouvait déplaire à Jon chez cette jeune noble ? Je grimaçai quand elle me rapporta les propos de mon frère. « Je vois. Vous auriez du lui rétorquer qu'il serait préférable pour vous deux d'entretenir de bonnes relations comme vous allez être amenés à partager votre vie. » C'était ce dont on avait convenu avec Lyman après tout. Je souris tout de même alors qu'elle avouait trouver mon frère beau garçon. C'était déjà ça. « S'il vous plaît physiquement, c'est déjà une bonne chose et cela aidera grandement lors de votre nuit de noce. Ce serait bien plus pénible s'il vous rebutait. »

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptyVen 16 Mar - 20:24


GIRLS GONE WILD
JEYNE & ELEANOR
Eléanor sourit en contemplant la jeune louve.

N'ayez crainte, le poids que vous avez-vous va à ravir et la rondeur est charmante chez une femme grosse.

Eléanor était sincère, elle trouvait Jeyne ravissante. La jeune femme était belle et la grossesse l'embellissait davantage. A la remarque de Jeyne, elle ne put s'empêcher de compatir. Eléanor avait comme toutes les jeunes filles de son âge et de sa condition, apprit l'art de la couture, de la broderie. Arts immobiles et d'intérieur la plupart du temps. Mais Eléanor partageait le dynamisme de la louve, elle appréciait énormément chevaucher et elle se serait sentie aussi désemparée que Jeyne de devoir ménager ses forces et ne pas monter à cheval.

Comme je vous comprends, ma chère. Cela doit être insupportable de devoir attendre si longtemps… Mais vous devez vous montrer patiente. L'on m'a dit que la grossesse était chose dangereuse tant pour la mère que pour l'enfant. Ne prenez aucun risque, je vous en conjure.

Il lui en coûterait d'apprendre que Lady Lannister, par une quelconque folle chevauchée avait perdu son enfant ou s'était blessée. Elle ne le souhaitait à personne et encore moins à son amie. L'évocation des nausées ne surprit pas Eléanor. Elle savait que les femmes enceintes étaient sujettes à cet étrange mal dont nul ne connaissait l'origine.

Il est vrai que le Conflans offre des plats particulièrement succulents, j'en sais quelque chose étant une fieffée gourmande ! Tant que vous pouvez manger, profitez-en. Il paraît que les nausées s'estompent, passé le premier trimestre, vous devriez être plus à l'aise dans peu de temps ?

Le mariage de Jeyne était clairement une réussite, du moins pour les deux concernés. Elle enviait son amie qui avait su trouver l'amour entre les bras de son époux. Ce n'était pas le cas de tout le monde et Eléanor doutait fortement que ce soit le cas pour elle. Elle écoutait attentivement Jeyne, étant curieuse de sa vie, de ses habitudes et de ses goûts.

Vous avez su œuvrer de concert, en bonne intelligence pour vous rapprocher… Les heurts ont été nombreux au début de vos épousailles, sans vouloir être indiscrète ?

Eléanor crut discerner une ombre d'inquiétude sur le visage de la jeune femme. S'inquiétait-elle pour son époux ? Eléanor n'osa le demander. Elles étaient proches, certes, mais elles ne se connaissaient pas depuis si longtemps après tout et la jeune Tully craignait d'être inconvenante. Evoquer la nuit de noces ravivait l'angoisse d'Eléanor mais lui faisait également du bien, se confier à une jeune femme qui en était passée par là également. Elle éclata de rire à la remarque que lui lança Jeyne sur ce qu'elle aurait du dire à Jon.

En voilà une réplique bien tournée ! Mais votre frère m'impressionne beaucoup… Beaucoup trop à dire vrai. Lorsqu'il me parle, je suis littéralement frigorifiée. J'ai l'impression d'être une source d'embarras plus qu'autre chose… A mon grand regret. J'ai un caractère assez enjouée et impulsif. J'aime beaucoup rire et badiner. L'art de la conversation est un plaisir pour moi. Tant de points qui m'éloignent grandement de Jon, vous en conviendrez...

Eléanor garda le silence un bref instant avant de reprendre :

N'allez pas croire que je juge votre frère trop durement ! Je sais quelle lourde charge est la sienne, qu'il n'a absolument pas désiré cette union, et d'après ce que vous m'apprenez de lui, que c'est quelqu'un de secret qui met du temps à vous accorder sa confiance. Mais même en prenant tout cela en compte, je désespère de le voir jamais me sourire un jour…    
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptyLun 26 Mar - 17:51

Les paroles d'Eléanor étaient rassurantes, pourtant... Elle demeurait une femme, pas son époux à qui il lui fallait plaire pour demeurer la seule dans son cœur et son lit. Et les femmes étaient toujours plus indulgentes concernant les rondeurs de la grossesse que les hommes. J'étais forcément inquiète de l'image que je pouvais renvoyer à Lyman, surtout parce qu'il n'avait pas assisté aux changements de mon corps. J'avais peur du choc que cela pouvait lui provoquer, vraiment. Je ne cessais de me tracasser à ce sujet, ce qui ne servait à rien, sinon à me miner le moral avec foules d'hypothèses. Je ne serais fixée qu'en rentrant. Dans quelques semaines. En attendant, je devais être prudente, afin de ne pas perdre l'enfant. Le voyage d'aller avait été mouvementé et j'avais été malmenée, mais il semblerait que cet enfant soit aussi solide que les loups de ma famille. Pourtant, je sentais la fatigue s'emparer de moi, il m'arrivait d'avoir mal au dos, à la poitrine, de chercher le sommeil... Je devais me montrer sage, même si cela n'était pas dans mon tempérament et il me tardait déjà de pouvoir tout faire comme avant. « Je n'ai pas l'intention de mettre cet enfant en danger. Ni ma propre vie, rassurez-vous. » J'étais fougueuse et impétueuse, mais pas inconsciente. « Oh je l'espère en tous les cas ! » Je serai fort malheureuse de ne pouvoir manger comme je l'entendais pour les mois à venir. Même si au moins, comme ça, j'éviterai peut-être de devenir aussi grosse qu'une vache.

La conversation continua sur le mariage. J'évoquai ce que je connaissais à savoir, mon propre mariage, plus heureux que ce que j'aurai pu imaginer. Comme Eléanor, j'avais secrètement rêvé de pouvoir tomber amoureuse de l'homme qui me serait destiné, à défaut de me marier par amour en l'ayant choisi moi-même. Et la réalité égalait mes rêves. J'espérais ne jamais redescendre de mon nuage, alors même que je tentais de me montrer circonspecte et ne pas trop m'emballer afin de ne pas être trop déçue si Lyman venait à ne plus être à la hauteur de l'image que je m'étais faite de lui. L'avantage avait été que nous étions suffisamment intelligents tous les deux pour nous parler et arriver à une bonne entente. L'affection était venue ensuite, complétant ainsi le désir que nous éprouvions l'un pour l'autre et le respect également. « Il y en a eu... Lyman est habitué à jouer de secrets et de tromperie, c'est ainsi qu'il a été élevé, quand je suis beaucoup plus naturelle et franche... trop probablement. » Oui nous avons eu des points de désaccord, bien entendu, mais rien d'insurmontable. Et il était facile de lui pardonner quand il se donnait la peine de me plaire...

J'étais moins convaincu par la bonne volonté de Jon. Je connaissais mon frère et plaire à son épouse ne serait pas sa préoccupation première. Il la traiterait bien, ça je le savais, mais si elle s'y prenait mal, elle pourrait se heurter à sa froide courtoisie et ce, pour un long moment. Je penchai la tête sur le côté quand elle me livra son caractère, répondant avec espièglerie : « Parce que vous avez l'impression que je ne sois pas enjouée, impulsive ou bavarde ? » Ce n'était pas parce que je n'avais pas le même caractère que Jon que nous ne nous entendions pas bien. Le tout était d'être différents intelligemment, de capter quand il n'était pas d'humeur à parler, de savoir déceler quand il disait ne pas l'être mais n'était pourtant pas contre ma compagnie. « Ne désespérez pas. Battez vous. Il n'en aura que plus de respect pour vous. C'est un loup, il faut mériter son attention, sa loyauté et son affection. C'est un combat long, subtile, mais qui est loin d'être perdu d'avance... »

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  EmptySam 28 Avr - 10:59


GIRLS GONE WILD
JEYNE & ELEANOR
Eléanor était véritablement curieuse de la grossesse de la louve. Après tout, elle était sa belle-sœur et une jeune femme d’excellente compagnie. La maternité rendait les femmes plus belles selon ce que la jeune fille avait vu autour d’elle. Sa mère n’avait jamais été aussi rayonnante que lorsqu’elle était grosse. Certes, les incommodités du premier trimestre tiraient parfois les traits de certaines futures mères mais cette période passée, elles retrouvaient leur splendeur. Jeyne ne semblait pas souffrir de ce dérangement, du moins ses traits n’étaient-ils pas spécialement marqués. Eléanor n’osait pas poser trop de questions concernant la réaction de son époux à sa grossesse. Elle avait entendu dire que certains hommes pouvaient être rebutés par les courbes généreuses de leurs épouses. La jeune fille avait cependant déjà posé beaucoup de questions et craignait que des nouvelles ne dépassent la courtoisie installée entre elles. Aussi garda-t-elle ses réflexions pour elle.

Les voyages sont bien dangereux en tout cas. Vous allez rentrer rapidement après le mariage dans l’Ouest ?

La route serait particulièrement longue et périlleuse en ces temps troublés mais Eléanor ne doutait pas que la Princesse de l’Ouest serait protégée comme il se doit. La jeune femme continua sur le sujet du mariage et Eléanor ressentit un pincement au cœur. Elle ressentit une pointe de jalousie à constater que Jeyne avait trouvé le bonheur dans son union mais elle se resaissit rapidement. Elle ne devait pas concevoir d’amertume. Jon était un homme bien. Certes, leurs natures différaient énormément mais il y avait mari plus affreux que lui, sans nul doute. Elle interrogeait Jeyne sur les éventuels accrocs dans les premiers temps de son mariage. Elle ne put s’empêcher de sourire aux remarques de la jeune louve sur son tempérament.

Je ne peux naturellement vous blâmer d’être trop franche, j’ai ce défaut également.

Les paroles de Jeyne concernant son frère donnèrent un regain d’espoir et de courage à la jeune Tully. Oui, elle avait bien raison. Elle ne devait pas se laisser abattre et partir vaincue.

Je vous remercie, vraiment de vos bons conseils ! Vous me rendez le courage que j’ai perdu pendant quelques temps. Je ferai ce qu’il faut.

Elle se rendit compte de l’heure qui défilait et de la fatigue de son interlocutrice au vu de son état. Se levant rapidement, comme sous l’effet d’un ressort, elle saisit les mains de Jeyne.

Oh, ma chère, je n’ai pas vu le temps passé mais je dois vous laisser vous reposer. Je n’ai que trop abuser de votre temps ! Prenez soin de vous, mon amie, et revoyons-nous rapidement ! Dès qu’il vous plaira, bien sûr !

Lui adressant un grand sourire, elle tourna les talons et sortit de la pièce, sourire aux lèvres.

[hj : comme le rp date, je l'ai clôt ! N'hésites pas si ça ne te va pas Smile]
code by bat'phanie

Anonymous
Invité
Invité


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Girls gone wild [Tour V - Terminé]    Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty


Contenu sponsorisé


Girls gone wild [Tour V - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Girls gone wild [Tour V - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Girls just wanna have cake | Ft. Megara & Alys [Tour XI - Terminé]
» Wild like the wind. [Tour II - Terminé]
» The Thunder and the Wild Horse (An 2, Mois 1, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]
»  Look down, look down, don't look 'em in the eye [Tour II - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Vivesaigues-
Sauter vers: