Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Follow the path... [Tour V - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] EmptyDim 24 Sep - 18:07

Frissonnante, je ressers ma cape autour de moi, sans grand succès. La neige est encore tombée cette nuit et, j'ai beau être riveraine d'origine, voilà bien quelque chose dont je me serais passée. Mais ce n'est pas comme si nous avions eu le choix de la saison ou du lieu exact de notre retour. La Lumière nous a guidés jusque là, afin de préserver un équilibre précaire et éviter que la Foi ne prenne le pas sur tout le reste. Si je n'avais pas bien compris les desseins de mon Maitre jusqu'à notre arrivée, maintenant, avec un peu de réflexion, je commence enfin à comprendre où il voulait en venir. Et l'importance de ce que nous avons fait.

Pour autant, le prix à payer a quelque chose d'amer à digérer, quand bien même j'arrive à garder ce recul qui est devenu le mien depuis quelques temps. Notre Maitre me manquera, c'est une certitude mais il est temps à présent pour nous de suivre la voie sans être constamment guidées, sans qu'on nous tienne la main. Et je sens la présence de R'hllor tout autour de nous, il saura nous montrer le chemin pour que nous prenions les meilleures décisions, que nous soyons capables de faire ce qu'il faut pour mener notre mission à bien.

En attendant, nous avons quelques jours de répit. Pour nous remettre de ce sauvetage pour le moins explosif et pour essayer de voir à quel point nous devons nous défier des dirigeants de ce tout nouvel Empire. Je réserve encore grandement mon jugement concernant Torrhen. Je sais pourquoi nous l'avons sauvé mais, pour le moment, je ne sais pas s'il va être un allié ou s'il va nous mettre des bâtons dans les roues dès qu'il aura retrouvé toutes ses capacités. Je fronce les sourcils à cette pensée, cherchant Elya des yeux, non sans une point d'inquiétude. Elle a été blessée lors de l'explosion et je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'aviser de son état, de voir comment elle va vraiment. Elle tenait debout et elle était capable de parler, de marcher, le reste n'avait pas d'importance lorsqu'il nous a fallu fuir. R'hllor l'a épargnée, c'est tout ce qui comptait en cet instant.

Je finis par deviner la silhouette de la jeune femme, dans l'une des cours intérieures et j'ai un bref sourire alors que je me rapproche d'elle d'un bon pas. Sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit j'attrape son bras et j'examine la bande qui la recouvre d'un œil critique, avant de lui attraper le menton pour le soulever et aviser de la brûlure qu'elle a au niveau du cou. Elle aurait pu s'en tirer tellement plus mal que nous devrions nous estimer heureux. D'autant que les blessures ont été prises en charge rapidement, que nous avions les onguents nécessaires et qu'elle ne devrait presque pas avoir de cicatrice. Peut-être sur le bras, qui a été le plus touché mais le reste ira bien. "Comment te sens-tu Elya ?" Je laisse filer un silence, arquant un sourcil avant de reprendre, d'un ton léger. "Tu as quelques mèches qui ont pris feu on dirait." J'espère qu'elle ne regrette pas d'avoir accepté de me suivre, il y a des mois et d'avoir décidé de revenir ici. J'apprécie Elya et elle est probablement devenue la plus proche amie que je pouvais avoir, dans cette vie comme dans celle que j'ai menée avant de partir il y a si longtemps que ça.

Anonymous
Invité
Invité


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] EmptyMer 11 Oct - 23:28

Elle n’avait pas eu, de suite, conscience de l’endroit où ils se rendaient, fortement blessée par l’explosion. Mais elle avait survécu, épargnée par le Maître de la Lumière. Et parce que leur maître s’était sacrifiée pour Mathie et elle. Elle ne devait pas l’oublier, et continuer à entendre la parole de R’hllor, contribuer à la répandre, si elle le pouvait. Cela seul comptait, et si les tenants et les aboutissant de leur retour en Westeros restaient incertains pour elle, elle en savait suffisamment pour se dire que ce n’était pas une mauvaise chose, qu’elle ait suivi Mathie, il y avait des mois de cela. Elle ne l’avait jamais pensé, mais les guerres qui déchiraient Westeros la confortaient dans sa décision. Elle aurait plus que jamais été utile, auprès de sa reine, pourtant… Et plus que jamais dispensable. Elle avait depuis longtemps laissé cela derrière elle, oublié à quel point elle avait été trahie, par celle qui fut sa protectrice. Mais elle ne pouvait s’empêcher de repenser à tout cela, alors qu’elle se trouvait dans ces lieux où elle avait failli demeurer captive. Ces lieux où elle avait abandonné Ulwyck, qui lui l’était alors. Ces lieux où elle avait réalisé à quel point elle était sacrifiable, ces lieux où elle avait su à nouveau ce qu’elle avait fini par oublier, après tant d’années de service auprès de Sharra Arryn.

Mais si le sort d’Ulwyck lui importait, quoi que peu, celui du Val la laissait indifférente. Elle avait du rester alitée quelques temps, la force de l’explosion ayant causé de nombreuses blessures, peu profondes malgré tout, mais dont elle ne gardait qu’un vague souvenir. Mathie n’était sûrement pas indifférente à cet état de fait et c’est la raison pour laquelle elle sortit, bien qu’elle se sente encoe faible – ça, et le fait que les mestres l’obligent presque à le faire, pour travailler se muscles. Ils n’ont pas tort, pourtant. La ville était presque attrayante, lorsqu’elle ne se rendait pas là avec pour mission d’espionner, de récolter des informations, et d’en faire circuler d’autres. Elle finit rapidement par s’asseoir, sur le rebord d’une fontaine d’excellente facture, où elle resta assise quelques minutes, avant d’entendre une voix familière… et de sentir presque aussitôt ses mains sur elle, sur ses membres blessés. Elle fit de son mieux pour retenir une grimace de douleur, alors qu’elle saisissait son bras.

« Bien mieux. Encore faible, mais la douleur est quasiment partie, et le moindre mouvement ne la fait plus s’épandre dans tout mon corps. » Elle laissa échapper un rire, à la remarque de Mathie. Elle l’avait prise pour quelqu’un qui la payait pour ses services, initialement, et rien de plus, mais au fil des mois qui passaient, elles s’étaient rapprochées, chose qu’Elya n’aurait jamais crue possible. Hormis Ulwyck, elle n’avait que peu de proches – Sharra Arryn n’en était définitivement pas une, et sa famille était composée d’étrangers depuis bien longtemps. « Il n’est pas très charitable de ta part de me faire rire, je suis sûre que mes dents sont noires, à cause du feu, elle aussi. Comment te sens-tu, toi, Mathie ? Ça n’est pas… drôle, de revenir ici ? »

Anonymous
Invité
Invité


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] EmptySam 4 Nov - 16:23

Je me demande ce qu'Elya connait du Conflans. Si, avant notre départ, elle avait eu le temps de rencontrer des gens, de s'y faire des alliés. Si des gens lui manquaient, que ce soit ici ou ailleurs. Lorsque nous sommes parties, elle m'a affirmé que rien ne la retenait à Westeros. Pour autant, elle aurait pu s'en rendre compte après coup et il aurait été trop tard pour faire marche arrière. Surtout que la vie que nous avons menée était si différente qu'il n'aurait pas été surprenant qu'elle regrette ses choix. Ca n'a pas été mon cas pour autant, ce que j'ai laissé derrière moi n'avait pas la moindre importance. Alors, me retrouver ici, face à ceux qui ont tant influé sur mon passé, n'aurait pas du me toucher. Pourtant, une part de moi reste sensible. Est-ce que c'est une bonne chose ? Une mauvaise ? Difficile à dire. Je sais que le Maitre ne veut pas que je sois guidée par la colère ou le ressentiment. Mais il n'a jamais parlé d'être guidée par d'autres sentiments moins violents. Après tout, c'est la finalité qui importe. Peu importe le chemin que je vais décider de prendre.

En réalité, je ne sais pas encore vraiment dans quelle direction aller. Je continue de guetter les signes, confiante, sachant que nous ne resterons pas longtemps ici. Il y a tant à faire sur tout le continent que je ne peux me focaliser sur une seule personne, sur un seul endroit. Et, pour le moment, l'Empereur, puisqu'il aime à s'appeler comme ça, ne semble guère enclin à entendre nos arguments. Tout du moins, c'est l'impression que j'en ai. Et je sais qu'Elya est là, pour m'accompagner sur le chemin, quel qu'il soit. Même si les choses ont plutôt mal commencé pour elle. J'ai une grimace en voyant sa réaction alors que je la touche et je me fais plus douce, la fixant pour m'assurer qu'elle dit vrai lorsqu'elle m'assurer aller bien mieux. "Il faudra que tu prennes encore un peu de repos avant que nous ne décidions du prochain endroit où nous voulons aller. Il y a tellement à faire et si peu de temps que je ne sais pas vraiment par où commencer à dire vrai. Le Maitre me manque, même si la douleur s'amoindrira avec le temps, tout comme tes blessures. Je suppose."

Je lui rends un sourire amusé alors que mon regard se perd un instant dans le vide. "Je préfère te voir rire que grimacer de douleur en réalité. Donc je ne serais pas vraiment charitable j'avoue. Tes dents n'ont rien en tout cas. Pas que je sache. Quant à la façon dont je me sens…" Je soupire longuement, mon regard se posant sur la jeune femme alors que je reprends, d'un ton pensif. "A dire vrai, c'est plus étrange que je ne l'aurais cru. Surtout de les revoir eux. Sans eux, jamais je n'aurais pu suivre la route de R'hllor mais la haine qu'ils avaient réussi à faire naitre en moi m'a changée. Vraiment. Et je ne sais plus vraiment ce que je dois ressentir en les voyant. Et toi alors ? Tu connaissais cet endroit ? Des gens ici ?"

Anonymous
Invité
Invité


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] EmptyJeu 9 Nov - 19:04

Elle jouait du pied avec la neige. Elle n’en avait pas l’habitude. Elle ne se souvenait pas réellement si elle en avait déjà vu, auparavant, et elle pouvait aisément affirmer ne jamais en avoir vu autant. Il n’y en avait pas du tout, quand elle s’était rendue à Vivesaigues pour la première et pour la dernière fois, abandonnant Ulwyck derrière elle en la quittant. La culpabilité ne l’étouffait plus – elle n’était pas certaine de pouvoir dire que tout ce qui s’était passé dès lors n’était que la volonté du Maître de la Lumière, parce qu’il n’avait pas encore posé Son regard sur elle, à ce moment-là, mais elle savait que c’était son destin, à elle. Alors si elle pensait à Ulwyck, si elle y avait pensé en foulant du pied les lieux qu’elle avait découverts à ses côtés, c’était peut-être avec la nostalgie du passé en compagnie d’une personne appréciée, mais guère plus. Il était sûrement mort, de toute façon, à moins qu’il n’ait refait sa vie – s’il avait été identifié comme espion, il n’en aurait pas réchappé, et si ça n’était pas le cas, alors c’est qu’il s’était fondu dans le décor, et n’était jamais revenu auprès de Sharra Arryn. Elya le lui souhaitait.

Elle ne fut sortie de ses pensées que par Mathie, qui l’interpellait, qui observait ses blessures, tant par le regard que par le toucher. Elle se laissa faire sans protester – parce qu’elle lui faisait conscience, mais aussi parce que c’était Sa volonté, qu’elle soit blessée, qu’elle n’aurait pas pu y réchapper, et que ces gestes de Mathie n’en étaient qu’une conséquence indirecte, que la suite logique de leur mésaventure à peine revenues en Westeros. Je le fais. Je me ménage, et j’obéis aux mestres. » Ces adeptes dont elle ne partageait pas la Foi. Ils savent ce qu’ils font, même s’ils se sont égarés. Même s’ils ne croient pas en Sa Lumière. » Elle soupira, un bref instant. Il me manque aussi, Mathie. Mais nous allons devoir apprendre à nous débrouiller, toi et moi. » Et elle n’était pas sûre que ce soit une perspective dont elle devait se réjouir. En étaient-elles capables ? Etaient-elles seulement prêtes, pour cela ? La nuit est sombre, et pleine de terreur. Mais Sa Lumière nous acompagnera toujours. »

Preuve en était, qu’elles arrivaient à sourire, à rire, même s’ils auraient pu être plus enjoués. Elles faisaient de leur mieux, du moins. Je le préfère aussi. Et tant que je ne suis pas défigurée autrement que par des blessures qui font de moi une femme forte, alors tout ira bien. » Elle tendit la main, pour la poser sur le visage de Mathie, très brièvement, l’ôtant presque aussitôt, bien qu’elle continue de parler. « Je ne sais ce qu’il arrivera, si je revoyais Sharra Arryn, mais cela serait surement perturbant, pour moi. Je ne peux affirmer comprendre ce que tu vis, mais je serai confrontée à une situation similaire tôt ou tard, je suppose. Même si je n’ai plus l’impression de ressentir cette haine qui m’a poussée à fuir. T’en es-tu affranchie, toi aussi ? »

Ce fut à son tour de soupirer, cette fois, alors que Mathie la questionnait. C’est ici que tout s’est joué. Je pourrais te demander de garder le secret, de prêter serment en Son nom, mais je n’en ai pas besoin, n’est-ce pas ? J’ai dû… espionner cette cité. Diffuser de fausses informations, en compagnie de mon maître de l’époque. Mon maître d’armes. J’ai été contrainte à fuir, en le laissant derrière moi. Pour ce que j’en sais, il y est encore… Ou Sharra Arryn l’a laissé mourir. » Elle avait dit ça d’une voix calme, plate. Elle ne pardonnerait peut-être pas, mais elle savait ne plus haïr. Elle était indifférente.

Anonymous
Invité
Invité


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] EmptyJeu 30 Nov - 12:21

Je la suis des yeux, un rien curieuse, alors qu’elle joue du bout du pied avec la neige. Il faut dire que la météo contraste quelque peu avec ce que nous avons pu vivre ces derniers mois et la chaleur d’Essos aurait tendance à me manquer, surtout en cet instant précis. Pour autant, nous  n’avons pas vraiment notre mot à dire dans cette histoire et ça n’a pas vraiment d’importance. Nous reprendrons probablement bientôt la route. Reste à savoir dans quelle direction R’hllor veux nous mener maintenant que nous avons commencé à accomplir ses desseins auprès de l’Empire. Il va tout de même falloir encore creuser un peu pour planter les germes qui nous intéressent et les voir croitre, à mesure que l’Empire prendra de l’ampleur. Il y a donc encore fort à faire entre ces murs et Elya peut m’y aider, j’en suis persuadée. Malgré ses blessures et le traitement un peu rude qui lui a été infligé depuis son retour, elle est solide et je sais que je peux compter sur elle. "Tu as raison. Nous allons bientôt avoir besoin de toutes nos forces pour le combat qui  nous attend. Et je gage que les ennemis seront nombreux." Je laisse filer un silence, hochant la tête à ses propos. "Ils ont peur de nous, je peux le voir dans leurs yeux. Je pense que nous pouvons en jouer mais ce sera risqué. Et j’espère que R’hllor saura nous guider au mieux pour que nous puissions nous débrouiller sans lui." J’ai tout de même une grimace avant d’esquisser un sourire au reste de ses propos. Et d’accompagner ses mots, à mi-voix, le regard un peu perdu dans le vide.

Et j’arrive à laisser filer un rire, sans qu’il n’ait rien de forcé, tandis que nous parlons de ses blessures. "Tu es toujours aussi jolie ne t’en fais pas. Et tu pourras montrer fièrement tes cicatrices quand tes blessures ne seront plus qu’un souvenir de la mission que nous avons réussi à mener à bien." Et je cille à sa question, laissant filer de nouveau le silence entre nous alors que je me fais plus pensive. "Je m’en suis affranchie, je suppose. Au moment où j’ai eu le choix entre trancher la corde qui enserrait le cou du loup et le laisser mourir. Je pense que c’était pour ça que l’on m’a confié cette tâche, pour que R’hllor soit assuré que je ne faillirais pas dans la mission qui est la nôtre désormais. Ce que j’ai pu éprouver pour ces hommes n’a plus d’importance en réalité. Et je pense que j’ai enfin réussi à le comprendre en l’ayant de nouveau devant moi, à ma merci. Non pas qu’il soit vraiment heureux que je lui ai sauvé la vie, j’ai même le sentiment que c’est tout le contraire en vérité." J’ai une grimace alors que je penche légèrement la tête sur le côté, l’écoutant avec une attention non feinte. "Tu n’as pas besoin de me demander ce genre de choses. Ce qui se dit entre nous, restera entre nous. Tu connais donc bien cet endroit. C’est probablement pour cela aussi que tu as été choisie pour m’accompagner. Nous avons toutes les deux des démons à chasser définitivement de nos existences pour nous affranchir totalement de celles que nous étions avant. Tu veux qu’on se renseigne sur ton maitre d’armes ? Et… tu espionnais pour Sharra Arryn je suppose ? Est-ce que tu as recroisé le maitre des lieux ? T’a-t-il reconnue ?" Tout en parlant, je lui serre doucement la main, comme pour lui rappeler que je ne suis pas là pour l’interroger mais pour l’aider. Pour mieux comprendre ce qui a pu lui arriver.

Anonymous
Invité
Invité


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] EmptyJeu 21 Déc - 22:23

Il lui avait fallu un peu de temps, à fouler la neige du pied, à jouer avec elle, avant de comprendre ce qu’elle ressentait. Elle se sentait étrangère à ces terres, qu’elle parcourait. Elle n’était pas partie il y a si longtemps que cela, pour autant. Mais la situation dans sa totalité devait influencer ce ressenti – après tout, elle se retrouvait dans l’un des derniers lieux où elle avait été, celui où tout avait basculé. C’était certainement pour cela, qu’elle était troublée par la situation. Elle sourit à Mathie, pourtant, alors qu’elle se retournait vers elle et cessait de jouer distraitement avec la neige, en apparence du moins – elle était déjà concentrée sur les propos de Mathie. « Besoin de nos forces, et d’une Foi intacte. La mienne ne vacille pas, ne flanche pas, mais nous avons un grand rôle à jouer. Notre maître semblait le croire, et je le pense aussi. Mais tu as raison, l’accueil que l’on nous réserve n’est pas le meilleur. » Elle s’arrêta, soupirant. « Je le vois déjà, dans leurs regards, leur façon de, soudainement, s’intéresser à autre chose, sur le chemin, quand j’apparais. Ça ne me fait ni chaud ni froid, mais c’est une réalité. Et sans que nous en jouions, cela reste une réalité. À nous de faire avec, de la meilleure des façons. Qu’on l’accentue à nous. Mais je prierai comme toi R’hllor, pour que tout se passe au mieux. Nous ne pouvons évoluer en Westeros sans prendre de risques, surtout si l’on en croit ce rejet des fois autres que celle des Sept, qui a lieu… Mais nous savions le faire avant, et nous avons autant de moyens de nous faire, si ce n’est plus. Des moyens différents, dans tous les cas.

Elle s’interrompit un instant, pour laisser Mathie répondre, souriant plus franchement en l’entendant rire. Les gens d’ici s’attendaient-ils à ce que deux femmes comme elle se laisse aller à un tel geste, une réaction si naturelle, si normale ? Elya en doutait, bien qu’elle ne se questionne que très peu à ce sujet. Plus qu’elle ne le pensait, plus qu’elle ne le voudrait, mais pas autant qu’elle l’aurait pu. Et ça n’avait de toute façon aucune importance. « Tant mieux, il ne faudrait pas, en plus d’être déjà terriblement effrayante, que ma laideur fasse fuir les gens. Mon charme n’a pas d’égal, mais la tâche me serait moins aisée. »

Elle adressa un petit clin d’œil à Mathie, montrant bien qu’elle plaisantait, avant de redevenir autrement plus sérieuse, écoutant sans le moindre mot. Elle avait pris cette habitude bien des années avant, mais elle s’était accentuée, durant leur séjour en Essos. La discrétion qu’elle pensait avoir acquise avant était presque un leurre, comparé à maintenant – à cela près qu’elle pouvait tout aussi bien dissimuler des choses, derrière une attitude ostentatoire. « L’aurais-tu laissé mourir, si tu avais ressenti une certaine rancœur, ou quelque sentiment négatif, envers lui ? Ou plus encore, aurais-tu voulu être l’instrument de sa mort, son bourreau, davantage encore que d’être celle qui ne l’en avait pas délivré ? » Il lui aurait été facile d’agir en ce sens. Elya le pensait, du moins.

Cela, et bien des choses. Devait-elle se confier ? Ça n’avait guère plus d’importance. Mais Mathie devait comprendre, pour savoir le conflit qui avait pu habiter Elya. « Je sais que tu n’en répèteras rien. Ce n’était qu’une question inutile, en réalité. Quant au fait que je connaisse l’endroit et que ça ait joué… sûrement. Très probablement, même. Ulwyck le connaissait bien mieux que moi. C’est grâce à lui, que nous sommes parvenus jusqu’ici. Grâce à lui, encore, que j’ai pu m’en échapper. Je suppose que s’il est resté ici, nous le saurions vite, en effet. Et si une chose me retient encore, en Westeros, ce sera lui. Il aurait pu me faire subir mille et un sévices, me chasser, me frapper, mais il m’a prise sous son aile, m’a appris à me battre. Je crains qu’il ne soit mort, mais qu’importe ? J’espionnais pour Sharra Arryn, oui. Et je n’ai pas encore vu le maître des lieux. Je ne peux affirmer qu’il me reconnaisse, je n’étais qu’une paysanne parmi tant d’autres, qui n’a pas été débusquée. » Même si elle avait failli l’être. Quelques jours de plus, et peut-être aurait-elle fini pendue, si le fait qu’elle passe facilement inaperçue ne l’avait pas aidée. Elle sourit doucement, l’air résolu, à Mathie, en sentant sa main presser la sienne.

Anonymous
Invité
Invité


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] EmptyLun 8 Jan - 8:46

Lorsque j’y songe, je me dis que ce ne peut pas être simplement le hasard qui a mis Elya sur mon chemin, à un moment où j’avais cruellement besoin d’aide pour un moment très difficile de mon existence. Plus le temps passe et plus je me dis que c’est Lui qui nous a permis de nous rencontrer de cette façon, de tisser un lien que rien ne saurait détruire. Elle a su se montrer un soutien indéfectible alors qu’elle ne me connaissait même pas et, depuis, je réalise que nous ne sommes jamais quittées. Cela fait de longs mois maintenant et il est peu probable que cela change tant elle fait partie de mon existence désormais. Alors, évidemment, je m’inquiète de son état de santé vu qu’elle a été bien plus touchée que moi par les évènements. Mais elle a l’air d’aller bien. Je me retiens de vérifier par moi-même que sous ses bandages, il n’y a rien de grave et je me contente de hocher la tête à ses propos, la mine pensive. « Tu as raison, notre Foi ne doit pas vaciller, pas un seul instant. Je suis certaine que c’était une mise à l’épreuve pour voir si nous étions capables de surmonter les obstacles qui se mettraient sur notre route. Et je sais que nous avons réussi, quand bien même je peux lire la crainte et la défiance sur la plupart des regards que je croise. Peu importe, l’Empereur et son beau-frère nous doivent la vie, qu’ils le veuillent ou non. C’est une dette qui ne peut s’effacer d’un battement de cils. Et je suis d’accord avec toi, il nous faut trouver la meilleure façon de jouer avec ces regards qui se détournent de nous. Tu as des idées ? » Quant à la Foi des Sept et à la façon dont elle semble vouloir tout raser sur son passage, nous savons toutes les deux que c’est la nôtre plus grande difficulté. Il va nous falloir louvoyer entre fanatiques et méfiants, un exercice qui va nous demander une grande concentration et une grande réactivité si nous ne voulons pas périr dans les flammes à notre tour. Ce qui, pour des fidèles de R’hllor serait d’une ironie que je n’ai pas envie de goûter.

Je penche la tête sur le côté, laissant de nouveau filer un rire à sa réplique avant de me faire un rien plus sérieuse. « Tu n’as aucune crainte à avoir. Même si je serais curieuse de voir comment tu t’y prendrais pour charmer les gens sans ce ravissant minois, j’avoue. » Ce bref instant de légèreté, cette complicité qui n’est pas feinte entre nous, semble s’envoler lorsque nous évoquons plus précisément le sort de Torrhen. Je pense encore à lui comme le Stark, sans vraiment songer à son nouveau titre et à son nouveau nom en réalité et je laisse filer un silence à sa question. Avant de répondre, le regard un peu perdu dans le vague. « Probablement. Une part de moi aurait aimé passer elle-même cette corde autour de son cou et le regarder suffoquer. Avant que je ne me rappelle de mes propres torts qui valent les siens d’une certaine façon. Et de me dire que nous avions suffisamment payé l’un comme l’autre. Même si je gage qu’il n’est pas vraiment du même avis. Qu’aurais-tu fait à ma place ? »

Voilà qu’elle se confie à son tour, évoquant un épisode de sa vie que je ne connaissais pas. Même si je soupçonnais grandement que, vu son caractère, quelque chose de similaire devait lui être arrivé. Mais il est étonnant de voir qu’elle aussi a côtoyé une tête couronnée et semble en garder des blessures. Je laisse filer un silence avant de lui répondre, d’une voix douce. « Aimerais-tu que l’on cherche à savoir ce qui lui est arrivé ? Quant au maitre des lieux, il n’y a qu’une façon de savoir s’il te reconnaitra ou non. Et qu’il le fasse n’a pas grande importance au demeurant. Pour l’heure, ils nous craignent trop pour oser faire quoi que ce soit. Il nous faudra cependant quitter les lieux bientôt. Avant que l’envie de se débarrasser de nous ne soit plus forte que cette crainte. » Ce qui, au vu de ce que je peux lire dans les yeux de certains, ne saurait guère tarder.

Anonymous
Invité
Invité


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] EmptyJeu 25 Jan - 17:38

Mathie restait énigmatique à ses yeux, par moment. Pourtant, il lui semblait être plus proche d’elle qu’elle ne l’avait jamais été de qui que ce soit – Ulwyck mis à part, peut-être. Et sa relation avec le maître d’armes, ancien maître d’armes ?, avait toujours été particulière. Il se prenait probablement pour le père qu’elle n’avait plus, même si cela l’agaçait. Principalement parce qu’il lui laissait moins de liberté que ça n’avait été le cas avec son vrai père. Mais peu importait. Le reverrait-elle seulement un jour ? Elya en doutait. Son avenir était ici. Aux côtés de Mathie, qui lui faisait face, et à quelque endroit où leur Seigneur déciderait de les envoyer. Avait-elle besoin de chercher plus loin ? Elle devait se convaincre que non, mais malgré tout, leur présence ici rendait les choses difficiles, pour elle. Y compris dans cette cité en particulier, qui la ramenait aux évènements qui avaient causé son départ. Elle ne pouvait se laisser engloutir par la culpabilité, malgré tout. Car si tout le reste avait disparu – sa loyauté, sa rancœur, sa colère -, sa culpabilité subsistait malgré tout, à l’égard d’Ulwyck. L’avait-elle abandonné à la mort ? Grimaçant, elle se concentra sur Mathie, s’efforçant de chasser ces pensées funestes de son esprit.

« Tu sais que tu peux compter sur moi, pour chasser le doute qui pourrait t’étreindre ? Comme je sais que la réciproque est vraie. Et cette crainte, cette défiance, ne doit pas nous importer. Nous ne devons y prêter attention que pour nous protéger, si certains se font plus téméraires, et décident de s’en prendre à nous, en raison de notre Foi en Lui. Il nous donne Sa Force, et si nous sommes assez vigilantes, Il nous protègera. Et c’est Son fait, si l’empereur et le prince de Dorne nous doivent la vie. À nous d’en tirer parti, lorsque le moment se présentera. Mais tu connais le premier mieux que moi, peut-être sais-tu ce qu’il peut nous apporter, malgré notre long éloignement de ces terres ? Quant au fait de jouer avec ces regards… Avant cela, nous devons déterminer ceux qui nous sont hostiles, ceux qui ne le sont pas. Déterminer à qui ils appartiennent. Et la place qu’ils ont, dans Ses desseins. »

Elya soupire de soulagement, malgré elle, en l’entendant dire qu’elle n’a rien à craindre, des conséquences de l’explosion – elle n’est pas vaniteuse, mais elle est consciente de la crainte qu’elle inspire déjà, des regards insistants qui se posent sur elle, et si elle était défigurée en plus d’être une prêtresse rouge… Sûrement finirait-elle assassinée de manière sordide sur un chemin. Au-delà d’un réel souci concernant son apparence, elle se souciait de survivre. Mais elle avait survécu à une explosion, sans des séquelles irréversibles. C’était déjà beaucoup demander. « Peut-être prendrait-on en pitié une grande brûlée. À moins que le désir de savoir ce que R’llhor leur réserve ne soit suffisant, pour les captiver, attirer leur attention, comme des papillons foncent vers la lumière. » Peut-être. Tout dépendait à qui elle était confrontée. Mathie et elle devraient compter sur l’aide de ces personnes, elle en était persuadée. Plus sur la leur, que sur celle des grands qu’elles avaient côtoyé. Et qui devait ne plus rien être pour elles. « Je voudrais pouvoir t’affirmer que je ferai preuve du même détachement. De cette sérénité que tu sembles avoir, quand tu en parles. Mais je ne sais pas ce qui a justifié les actes de celle que je servais. Ou plutôt, je crains d’avoir la preuve de son indifférence. Nous ne sommes rien, en comparaison avec son fils, sa famille. Sa sécurité. J’en suis consciente. Mais pardonner ses actes… Je ne sais si je le peux. »

Elle l’espérait, oui. Mais elle ne comptait pas mentir. Pas à Mathie. Et elle se doutait bien qu’elle ne comprenait pas réellement ses propos. Elle grimaça, avant de le lui expliquer. Elle soupira, à la question de Mathie, avant de se résigner à hausser les épaules. « Je ne peux pas te dire non. Mais cela a-t-il réellement de l’importance ? Je ne pourrais lui dire que je suis là, si lui aussi, j’en suis consciente. Et je ne suis pas innocente dans son malheur, s’il… s’il a péri –je n’ai pas rempli ma mission avec suffisamment de vigilance. Mais si nous pouvons l’apprendre… Je crois que je voudrais savoir, oui. Et en effet, s’il me reconnaît, cela importera peu, pour le moment. Mais nous ne voulons pas disparaître dans le raffut, n’est-ce pas ? Nul ne sait la réaction qu’il pourrait avoir. » Elle garda le silence, un instant. « As-tu vu notre destination suivante ? »

Anonymous
Invité
Invité


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] EmptyJeu 8 Fév - 19:03

Les jours, les semaines passées avec Elya m'ont permis d'en apprendre plus sur elle. Je ne saurais dire si je la connais vraiment, elle est comme moi et n'avait guère envie de s'étaler sur son passé. Mais je sais que je peux lui faire confiance et lui laisser ma vie entre les mains sans la moindre hésitation. C'est beaucoup plus que bien des gens. En réalité, elle est la seule dans ce cas-là maintenant que notre Maitre est mort et que mon frère a disparu de la circulation. Pourtant, je sens que je n'ai pas la seule à avoir été envoyée ici pour une raison bien précise. Si j'ai dû être confrontée à mon passé, c'est aussi son cas, d'une façon ou d'une autre. "Tu es la seule ici qui a mon entière confiance. Quand bien même j'ai pu échanger avec certaines de mes anciennes connaissances, je n'ai aucune confiance en ce qu'ils feront. Ils ont peur de nous, se méfient et seront prêts à nous poignarder dans le dos dès qu'ils en auront l'occasion. Ne serait-ce que pour s'assurer que nous ne leur échapperons pas. En tout cas, tu as raison, s'Il nous a laissé la possibilité de sauver ces deux hommes, c'est pour une raison bien précise. A nous de savoir laquelle et de savoir comment l'utiliser lorsque le moment sera venu." Je laisse filer un silence quand elle me rappelle que je connais bien l'Empereur et je reprends, avec un mince sourire. "Il nous aidera à écraser la Foi. Si elle prend trop d'importance, la Lumière ne pourra pas vraiment prendre son essor comme il se doit. Il ne souhaite pas être notre instrument mais, en réalité, nous ne lui laisserons guère le choix."

Je hoche la tête au reste de ses propos avant de l'examiner brièvement. Visiblement, elle est soulagée de voir qu'elle n'aura pas de séquelles et j'ai un bref sourire à son attention. "Tu voudrais vraiment qu'on te prenne en pitié ? Je préfère quand même ta deuxième option à dire vrai. Il va nous falloir rallier des fidèles, c'est en partie le travail qui nous attend. Je ne sais pas encore comment nous allons nous y prendre pour ça par contre, mais je gage que ton charme pourra nous être utile, à n'en pas douter." Je lui adresse une œillade amusée avant de reprendre, plus sérieusement. "Je suis sereine parce qu'Il m'a laissé le choix. J'ai eu entre les mains la vie de l'un des hommes que je pensais responsable du gâchis qu'était devenu mon existence à une époque. J'aurais pu le laisser mourir, j'aurais pu passer mon chemin et tuer l'autre homme par qui tout avait commencé. Mais j'ai compris que ce n'était pas pour cela que R'hllor m'avait choisie. Il faudra que tu la confrontes, d'une façon ou d'une autre. Que tu saches où tu en es réellement. Quant à pardonner… je ne suis pas sure que nous ayons ce pouvoir en réalité."

Et je me fais autrement plus attentive quand elle me parle de cet homme qu'elle a laissé à Vivesaigues. Voilà pourquoi elle est venue avec moi, pourquoi R'hllor nous a envoyées toutes les deux ici. "Cela a de l'importance si ça en a pour toi. En quoi penses-tu être responsable de son sort ? Tu n'as pas décidé de l'enfermer, tu n'as pas porté le coup fatal s'il est mort. Ne te rajoute pas une culpabilité qui n'a pas lieu d'être mon amie. Nous aurons bien assez de sang sur les mains comme ça." Et, à sa question, j'ai un bref haussement d'épaules. "L'Empereur voudra qu'on le suive, j'en mettrais ma main au feu si tu me permets l'expression. J'attends encore un signe de R'hllor pour savoir si c'est ce que nous ferons vraiment. Ou si nous suivrons notre propre voie. Nous aurons bientôt des nouvelles d'Essos et je voudrais aussi être présente pour accueillir les étrangers lorsqu'ils mettrons le pied ici. Pour leur rappeler que nous sommes à leur service avant les autres. Où aimerais-tu aller Elya ?"

Anonymous
Invité
Invité


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] EmptyDim 4 Mar - 0:43

Elya était affirmée, en répondant à Mathie. Elle savait que leur tâche ne serait pas facile, mais il convenait qu’elles le fassent. Qu’elles croient sa Lui, pour les mener où elles devaient se rendre, pour leur permettre d’accomplir ce pourquoi elles sont revenues en Westeros, sans se laisser abattre par les embuches qui ne manqueront pas de se mettre sur son chemin. « Nous serons confrontées à d’autres mises à l’épreuve, peut-être plus tôt que nous ne le pensons. Peut-être que je serai forcée à prendre une décision comme celle qui t’a été imposée, moi aussi. Mais tant que nous serons là ensemble, tout ira bien. Et c’est une dette conséquente, qu’ils ont contractée envers nous, malgré eux. Je ne les connais que peu, mais ils ont l’air d’être des hommes à même de saisir la valeur de cette dette, n’est-ce pas ? Quant à jouer de ces regards… Je dois y réfléchir. » Il leur serait facile d’instaurer la peur, mais ça n’était pas dans leur intérêt. Leur but devait être de rallier les gens à leur foi, pas de les effrayer, ou de les tenir pars angoisses.

Elle se laissa aller à sourire, en entendant ce rire s’échapper, presque surnaturel, dans le silence ambiant. « Tu m’en vois rassurée. Et si j’avais du les charmer… Mes formes avantageuses m’y auraient aidée, assurément. Je suis particulièrement bien en chair, il y a de quoi plaire ces gens… » En aucune façon était-ce le cas, Mathie le savait fort bien, même si la robe le dissimulait. « Mais il y a en réalité beaucoup moyens de charmer les gens, tout dépend qui se trouve face à toi, et quels sont ses points faibles, dirons-nous. Même s’ils ne sont pas évidents au premier abord. » Mathie savait qu’elle était une espionne, avant de la rejoindre, aussi comprendrait-elle très bien ce qu’elle disait. Même si Elya ne l’était plus vraiment.

Mais la simplicité de leurs échanges ne semblaient pas pouvoir perdurer, alors que sa comparse évoquait ses propres difficultés, son passé et les conflits qui l’assaillaient, forçant les souvenirs d’Elya à refaire surface. « Je ne… C’est difficile à dire. Je sais que c’était un sacrifice jugé nécessaire par Sharra Arryn, que de nous abandonner, Ulwyck et moi. Je ne dois qu’à moi-même de m’en être sortie, et j’ai toujours su les risques de ma fonction, mais ça n’était pas la sienne, et il n’aurait pas du en pâtir. Pas comme ça. Même si je n’ai pas envie de perdre d’énergie à rêver de vengeance, d’obtenir réparation. J’aurai sûrement agi avec désintéressement, comme je l’aurai fait envers un parfait inconnu. De la manière la plus appropriée, pour Lui. » Quoi que cela veuille dire. Elle haussa les épaules, à la question de Mathie, toutefois. « Si on le met sur notre route, si l’on en entend parler… Oui, je le voudrais. Je ne supporte pas cette incertitude. Et pour le maître des lieux, nous ne nous sommes croisés que trop brièvement, je pense, pour que je puisse le savoir. Cela ne durera pas, je pense. Mais je partage ton avis. As-tu une idée de la suite de notre périple ? De notre destination ? »

Anonymous
Invité
Invité


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] EmptyDim 25 Mar - 19:11

Impossible de ne pas voir comme Elya a pu changer ces derniers mois. Elle a gagné en assurance, elle a su se trouver une place à mes côtés qu’elle n’imaginait probablement pas. Il est vrai que j’ai moi-même du mal à croire que je suis devenue cette femme qui semble susciter de la peur, de l’inquiétude même. Et pourtant, pour rien au monde je ne repartirais en arrière. J’ai réussi à acquérir cette certitude d’avoir trouvé ma place, de savoir quel est mon chemin, quand bien même il diffère grandement de tout ce que l’on peut voir. Je hoche la tête à ses propos, mon sourire se faisant plus doux. « Tu as raison. Nous serons souvent mises à l’épreuve. Il aime voir ce dont nous sommes capables, si nous pouvons porter Sa Voix au-delà des frontières déjà connues. Les hommes ici ont peur de Sa Lumière, il va nous falloir trouver comment aller au-delà. Sans compter le fait que je ne sais pas encore exactement où Il veut nous mener. Même si j’ai une petite idée. » J’ai un sourire de connivence avant de hocher la tête au reste de ses propos. « Les dettes de vie ont leur importance. Même s’ils ne l’assument pas, ils devront vivre avec. Et c’est ce qui compte. »

Rire, plaisanter, voilà quelque chose qui fait du bien et me rappelle que je reste humaine, malgré tout les changements qu’Il a opéré en moi. Je secoue la tête, le regard pétillant, faisant mine de regarder plus attentivement les attributs d’Elya, me penchant légèrement sur le côté. « Il va falloir que je vérifie tout cela. Je n’ai pas souvenir de tes formes avantageuses et tu vas me faire douter. » J’ai un clin d’oeil à peine visible alors que je continue d’un ton toujours aussi léger, même si le sujet se fait un rien plus sérieux. « Tu es douée pour cela, que tu le croies ou non. Et tu devras probablement en jouer dans les mois à venir. Les hommes sont faibles dès qu’ils ont une femme qu’ils pensent inoffensive devant eux… ils sont tellement idiots... » Je secoue la tête, non sans un rictus amusé avant de laisser filer un silence, effleurant doucement la joue d’Elya, la mine pensive.

« Tu n’as certes pas envie de perdre de l’énergie mais si cette pensée te hante, il faut absolument que tu passes au-delà de ce qui s’est passé. Sinon, cette histoire reviendra au pire des moments et tu sera perdue. Et je ne veux pas que tu te perdes Elya. J’ai besoin de toi et pas uniquement pour Sa Lumière. Tu es devenue importante dans mon existence, bien plus que bien des personnes que j’ai pu croiser. Et nous ferons ce qu’il faut pour que cela soit vraiment un souvenir et rien de plus. » Je hoche la tête au reste de ses propos, me rapprochant d’elle pour souffler, à mi-voix, m’assurant que personne ne nous écoute. « Il faut que tu te rapproches du maitre des lieux pour en apprendre le plus possible. Ce sera ta mission pour le moment. Et je dois te confier ce qu’Il attend de moi, ce que j’ai pu apprendre. » Ma main se pose sur la sienne alors que je guette sa réaction. Je dois savoir si elle souhaite vraiment se rapprocher du riverain ou si elle préfère autre chose.

Anonymous
Invité
Invité


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] EmptySam 21 Avr - 22:45

Elya hocha la tête à son tour. « Il ne le ferait pas, s’Il ne nous pensait pas à même de le faire. Quelles que soient les embuches qui se dressent sur notre chemin. Il ne nous confierait rien que nous ne puissions pas faire. Sa Lumière nous guide en permanence, bien que nous choisissions la voie à emprunter pour réaliser Ses desseins. » Oui, si elle était convaincue d’une chose, c’était bien de cela. « Il faudra, sûrement, la leur rappeler… Si nécessaire. »

Elle se laissa à aller à sourire, plus franchement, en entendant la répartie de Mathie. « Moi qui pensais que tu avais un œil sûr, pour cela. Mais je pourrais probablement consentir à te laisser vérifier ton opinion. » Elle haussa les épaules légèrement, avant de lui répondre. « Les femmes aussi, surtout quand elles se sentent menacées à tort… Ou pas par la bonne personne. Tu connais mon passé, si je n’ai pas les mêmes… capacités que toi, elles se rejoignent. » Et cela les avait forgées.

Elle hocha la tête, résolue. « Je ne peux prendre le risque qu’il mène le jeu. Indépendamment de… d’à quel point cette pensée pourrait ou non me hanter. Je n’en sais trop rien. Mais je dois le confronter, je le pense. Affronter mon passé. Tu sais que cette importance est réciproque. » Plus qu’Elya ne l’aurait cru. Hormis Ulwyck, personne n’avait réellement eu autant d’importance à ses yeux. Pas même sa famille. Elle ne détourna pas le regard, pendant que Mathie se rapprochait. « Je le ferai. Sans hésitation aucune. Tout comme je t’écouterai attentivement. » Oui, elle le ferait. Mais pas ici. Des oreilles indiscrètes pouvaient les entendre.

Anonymous
Invité
Invité


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Follow the path... [Tour V - Terminé]   Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Follow the path... [Tour V - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Follow the path... [Tour V - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» The War is Not Over [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Vivesaigues-
Sauter vers: