Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous
Sujet: Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous Mar 2 Mai - 18:50
Eléanora Potter
An - 28 ▪ Naissance à Godric's Hall, elle est la fille aînée de Lord Perdicas Potter. An - 22 ▪ Son père est gravement atteint lors de la bataille de Castral Roc. Cela l'handicapera à jamais, il se renferme mais partage plus de complicité avec sa fille. An - 15 ▪ Eléanora est initiée à la foi des anciens dieux au contact de la rebouteuse du village. Elle découvrira auprès d'elle quelques anciens rites et dévore tous les ouvrages disponibles à ce sujet dans les livres des collections familiales. An - 14 ▪ Abdication de son géniteur qui souffre de plus en plus. Elle est évincée de sa place d'héritière en faveur de son cousin. Néanmoins elle se forge une solide ténacité à la défense et prospérité du nom des Potter. An - 8 à - 4 ▪ Des réunions se tiennent en secret dans le bois sacré non loin de sa demeure, initiées et conduites par Eléanora. Ses sœurs l'accompagnent dans cette entreprise, mais c'est toujours elle qui sacrifie les offrandes sous les frondaisons du Barral. Des rumeurs commencent à se répandre, pas toujours logiques ni réalistes. An - 2 ▪ Eléanora est mariée à la principale famille rivale des Potter, dans le but de les rapprocher. Karl Malefoy, son époux, est détestable en tout point à ses yeux et ce n'est que pour l'amour de ses proches qu'elle s'y résigne. An 0 mois 4 ▪ Dissimulant sa véritable foi à son mari Eléanora prie avec ferveur les anciens dieux pour que ses tentatives d'avortement soient efficaces, mais Karl l'ayant suivie à une de ses "messes" elle se voit contrainte de le supprimer en usant de son charisme auprès de ses fidèles, dissimulant son acte par un accident. Sa belle famille est dévorée par la haine et va jusqu'à demander l'annulation de l'union aux septons. An 0 mois 10 ▪ Les Malefoy obtiennent leur vengeance en utilisant une troupe de croisés pour assassiner une grande partie de la famille Potter. Les seuls survivants sont Eléanora et son cousin William. Ce dernier décide de les mener à Castral Roc pour y plaider leur cause. La demoiselle noie sa souffrance et sa culpabilité dans un brûlant désir de revanche et d'annihilation.
Lignée ▪ Uther & Meline Potter [Oncle et tante décédés] | Artus et Criton Potter [Cousins décédés] | William Potter [Cousin survivant] | Perdicas et Morgana Potter [Parents décédés] | Rayna et Isabella Potter [Sœurs décédées]
▪ 28 ans ▪ ▪ Eléa ▪ ▪ Godric's Hall ▪ ▪ Godric's Hall / Castral Roc ▪ ▪ Dame des terres de l'Ouest ▪ ▪ Potter ▪ ▪Lady ▪ ▪ Veuve ▪ ▪ Je suis fidèle à mon souverain ▪ ▪ Je suis pour la guerre ▪ ▪
N°1 ▪ Que pensez-vous de la situation tendue entre les différents royaumes de Westeros? Vous sentez-vous concerné?
Les tensions sont palpables, les braises rougeoient et c'est au sein de mon propre foyer que le feu a pris. Les autres royaumes sont quasiment tous ouvertement en guerre, mais la position du Roc est dangereuse, à marcher sur le bord du précipice nous allons finir par tomber. Cette position de neutralité n'arrange en rien ma situation car le pouvoir royal avance sur des œufs, les regards colériques et méfiants se tournant bien trop brusquement à la recherche d'un appui susceptible de faire pencher la balance. Je suis bien entendue plus que concernée car du virage que prendra la royauté dépendra leur bienveillance aux vues de nos malheurs.
N°2 ▪ Êtes-vous loyal à votre Royaume, à la famille régnante, ou seriez-vous plus... Electron libre?
Ma famille est tout ce que j'avais, mon nom tout ce pourquoi je me battais. Leur colère brûle dans mes veines, leur vengeance s'exprimera par mon être. Je suis prête à tout pour récupérer mes terres, pour punir les personnes qui m'ont fait souffrir, et si pour cela il faut changer de suzerain les scrupules ne m'empêcheront pas d'agir. Mon bien aimé père a donné toute sa vigueur en combattant aux côtés des Lannister, il lui a cédé le confort de son existence, j'ai donc une naturelle loyauté qui m'a été enseigné à leur égard, néanmoins s'ils ne sont pas décidés à nous montrer de la gratitude ils perdront à jamais ma considération.
N°3 ▪ Si jamais la guerre venait à toucher votre région, quelle serait votre réaction?
La guerre a déjà touché une fois mon quotidien, qu'elle vienne de nouveau frapper à ma porte ne me surprend pas, mais a déjà causé bien trop de souffrances. Je n'étais pas du tout favorable à son retour tant que je pouvais vivre dans une certaine harmonie en nos terres. Désormais je l'appelle de mes vœux car l'engagement de notre roi auprès du nouvel empire signerait leur appui à ma cause. Elle sera mon amie, mon alliée, et une éternelle compagne tant que je n'aurais pas soulagé la soif de sang de mon âme.
N°4 ▪ Vous avez sûrement entendu parler de l'embuscade tendue par Harren le Noir à Aegon Targaryen, que pensez-vous d'un tel acte?
A l'époque de ces faits je ne me sentais pas aussi proche de la famille Targaryen et de l'impératrice que je le suis en ce moment. Elle aussi a perdu les siens dans des actes d'une lâcheté absolue, sans pouvoir combattre ou connaître le même destin. Je ne comprend que trop sa douleur et condamne avec la plus grande fermeté un tel manque d'honneur, une telle perfidie. Malheureusement je ne manquerais pas un espoir d'arriver à mon but si jamais pour cela il me faut accomplir les mêmes gestes. Le déshonneur ne me fait pas peur si cela permet de sauver la seule famille qu'il me reste, le nom des Potter qui lui seul importe.
Entre vous et nous.
▪▪ Daena ▪▪ 23 ans ▪▪ 12 ▪▪ J'y suis déjà ▪▪ Le contexte de malade ▪▪ Le fait de pas pouvoir avoir mon propre dragon xD ▪▪ BC for ever ▪▪
Bazzart
Invité
Invité
Sujet: Re: Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous Mar 2 Mai - 18:51
Savoir des mestres
La brume s'est levée, silencieuse et perfide, elle balaie le paysage d'un fin mais épais écran blanchâtre. Le petit matin étend à peine son emprise sur la nature calme et tranquille, pourtant cette atmosphère détendue ne suffit pas à consoler Eléanora Potter qui à l'arrière du cheval de son cousin a vue son existence partir en fumée. Dans les volutes qui l'assaillent elle croit reconnaître des bouts de son passé et des visions viennent hanter son esprit traumatisé. Brisée elle est tout aussi muette que son environnement dans lequel ne perce que les lourds sabots de leur monture sur le chemin de terre et de rocailles. Jamais elle n'aurait pensé dégringoler aussi bas, finissant à demi-morte de froid dans l'air frais et humide de la rosée matinale. La demoiselle était née héritière de Godric's Hall, fille d'un des Lords les plus fidèles et aimés du Roi Loren Lannister.
L'annonce de sa naissance avait été proclamée dans tout le bourg et son destin bien vite jalousé. Aînée des filles du Lord elle était alors promise à un bel avenir et à fouler du pied les plus hauts évènements mondains. Malheureusement tout débutait mal car son géniteur avait alors bien du mal à s'intéresser à sa progéniture féminine, n'espérant pour reprendre son rang qu'un fils bien portant. Sa mère quant à elle n'était pas très attentionnée, d'autant que l'inexpérience et l'angoisse lui faisait accomplir quelques négligences bien involontaires. Les nourrices étaient donc celles qui élevèrent l'enfant, lui donnant toute l'affection qu'elle pouvait désirer. Malheureusement vint la guerre avec le Bief et la célèbre bataille de Castral Roc. Même si Lord Potter et son frère eurent la chance de revenir vivant de tels affrontements ils ne furent plus jamais les mêmes. Son père fut gravement atteint et ses blessures ne purent jamais totalement guérir, d'autant qu'une douleur chronique, lancinante et pernicieuse s'invitait dans le quotidien de celui qui devait diriger leur famille. Si ses capacités intellectuelles et physiques ne reviendraient jamais, Eléanora pu cependant découvrir son géniteur sous un autre jour car enfin, ayant vu la mort de près, il s'intéressa à elle et s'entretenait souvent seule avec elle près du feu, lui contant avec force des récits héroïques palpitants. Il glorifiait le nom de leur famille et l'exhortait à toujours tout faire pour que celui-ci reste vivace.
Ces souvenirs enfouis firent couler une larme sur le visage de porcelaine de la demoiselle. Elle se perdit dans la contemplation de la chevelure de son cousin tout proche d'elle, sans réellement le voir. En effet les moments de joie ne durèrent guère à Godric's Hall car très vite avec la naissance de ses cousins, un premier puis un second mâle, la lignée des Potter était destinée à conserver son caractère patrilinéaire. L'état de Lord Potter déclinait de jours en jours et Eléanora loin d'être naïve se rendait bien compte qu'elle ne pourrait jamais égaler la puissance, le pouvoir et la grandeur du destin qui s'offrait à ses comparses masculins. C'est à cet instant qu'elle choisit une autre voie, faisant une rencontre qui bouleversa sa vie. La rebouteuse du village jouissait d'une réputation bien mystérieuse, mais c'est en échangeant de vives conversations avec elle que la jeune fille découvrit la religion des Anciens Dieux. En quête de réponses elle se perdit corps et âme dans ces préceptes d'un autre âge, emprunts d'une puissance et d'une force brute qu'elle n'avait jamais connu. Avec assiduité elle apprit auprès de cette femme les rituels et paroles accompagnant les suppliques destinées à la protection ou aux malédictions. Avec ferveur et empressement Eléanora dévora tous les ouvrages présents dans la bibliothèque de Godric's Hall, désirant toujours en savoir plus sur ce culte qui l'obsédait.
Cette fièvre religieuse s'accentua avec l'abdication de son géniteur au profit de son oncle. Eléanora perdit ce jour là sa qualité d'héritière et dû se résigner à un rang inférieur au profit de l'aîné de ses cousins. Entretemps sa mère avait donné naissance à deux autres filles, son père résigné leur avait néanmoins consacré tout son temps libre, entre deux râles de souffrance. Se perdant dans la religion des anciens dieux pour oublier la colère découlant de ce qu'elle considérait comme une injustice elle prit de plus en plus d'assurance. Elle menait ainsi une double vie, poursuivant d'un côté l'apprentissage indispensable à sa future condition d'épouse, mère et Lady de l'Ouest, elle réunissait en parallèle autour d'elle de plus en plus de fidèles à l'ancienne religion venu du Nord et pris même la direction des messes données en leur honneur. Elle pris très vite cette responsabilité très au sérieux, elle initia d'ailleurs ses deux sœurs cadettes aux anciens préceptes et les accompagna dans leur découverte de cette foi. Finalement Eléanora devins une sorte de grande prêtresse, prononçant les sermons et prières mais aussi sacrifiant elle-même les offrandes offertes aux anciens dieux pour la pérennité du bourg et de sa famille, tant dans l'aspect économique que militaire car les conflits étaient toujours légions en Westeros.
Malheureusement vint l'âge où elle dû prendre époux. La floraison de son corps étant arrivée, sa famille se fit le devoir de choisir pour elle le meilleur parti. Leur choix ne fut cependant pas des plus bénéfiques pour la demoiselle. En effet, c'est sur l'héritier de la famille rivale à la leur que s'arrêta la décision, Karl Malefoy. C'était un être abject, sans aucune vivacité d'esprit ni bonté d'âme. Autant dire que l'union ne fut pas du tout heureuse, mais si Eléanora était dégoûtée par le personnage il lui était impensable de refuser, tant elle s'estimait devoir porter sur ses épaules les espérances familiales. Bien entendu cela ne permis pas du tout d'estomper les rivalités existantes entre les deux clans. Malgré une fertilité présente la jeune mariée réussi à grands renforts de prières et de plantes spécifiques à pratiquer des avortements efficaces. Elle dû continuer à vivre une partie de son existence dans la clandestinité car il n'était pas question d'avouer à son époux ses tendances religieuses. Cela ne permis pas d'éviter le pire, car la tête de mule de Malefoy décida un soir de suivre les pérégrinations nocturnes de sa femme. Débarquant en hurlant en plein milieu d'un rituel, Eléanora réussi à éviter le scandale en faisant assassiner l'indésirable par ses comparses. Elle fit donc de cet être indigne d'elle une offrande pour les Anciens dieux, et c'est par un véritable coup de maître qu'elle put faire passer le massacre pour un tragique accident.
Elle ne fut cependant pas assez convaincante pour éviter l'ire de sa belle-famille dont l'envie de vengeance était à peine voilée. En arrière plan de cette tragédie Westeros s'enflamma par l'exécution des Targaryens par Harren le Noir. S'en suivi des velléités de conquêtes qui déjà ont touché de plein fouet la plupart des royaumes. Se devant de respecter une période de deuil raisonnable Eléanora n'a pas pu participer au conclave de Goëville et est restée au sein de Godric's Hall entourée par une famille aimante qui tentait de lui remonter le moral, la croyant tout de même atteinte par ce décès impromptu. Elle ne fut pas non plus présente lors du mariage royal de l'héritier Lannister avec la princesse du Nord, bien qu'elle aurait bien voulu pouvoir converser et côtoyer cette demoiselle originaire du pays pratiquant les rites dédiés aux anciens dieux. Elle ne suivit donc les guerres que de loin et ne tremblait pas réellement pour sa sécurité car elle savait les Lannister plus que compétents à enrayer les diverses situations de menaces, fussent-elles incarnées par des paysans en révolte. Laissant le soin aux hommes de régler ce genre de fâcheux détails Eléanora continuait son quotidien jusqu'à ce qu'une fameuse soirée fit tout basculer.
Ils vinrent en nombre, se présentant sous un jour clément, par une simple demande de charité et d'asile. La troupe de croisés était accompagnée des membres de la famille Malefoy, ce qui était terriblement louche. Eléanora avait tenté d'avertir le Lord, de lui exposer ses inquiétudes et de le persuader de refuser d'ouvrir sa porte à ces hommes. Malheureusement celui-ci ne l'a pas écouté. Au cours du banquet donné en l'honneur de ces invités, des troubles et des flammes ont éclatés dans le bourg, ce qui a poussé la plupart des hommes à s'absenter. C'est alors que l'embuscade s'est refermée sur la famille Potter. Tous ses membres ont été lâchement assassiné, leurs sympathisants jetés du haut des contreforts sans aucune pitié. Eléanora a vu ses deux sœurs et sa mère se faire emporter sans aucun ménagement, elle ne doit sa vie sauve qu'à la promptitude et à la réactivité d'un des gardes qui l'a emmené en lieu sûr avant d'expirer d'une terrible blessure. Cette nuit là, Eléanora a tout perdu, hormis son cousin, un cheval, la toilette qu'elle portait sur son dos et quelques pièces que le garde portait sur lui.
La voilà à présent parcourant les routes à la recherche de justice, une envie brûlante de sang et de vengeance lui labourant les entrailles. Les nouvelles lui parvenant de la naissance d'un empire l'intrigue, et elle cogite sans cesse pour que sa famille obtienne réparation, pour récupérer ses terres, pour noyer dans la douleur les Malefoy et leur maudite engeance. Elle est prête à tout, même à conclure une alliance avec ceux dénoncés comme des hérétiques par les prédicateurs des Sept. En effet le nouvel empire peut être la source d'une alliance plus que profitable. Eléanora n'a donc pas de scrupule à utiliser son cousin pour rejoindre la cour des Lannister, pour faire pencher la balance, mais aussi faire en sorte que le Lion rejoigne sans tarder cette nouvelle coalition, car tout ce qui compte dans cette entreprise c'est qu'Eléanora puisse assouvir son besoin de vengeance.
Les affiliations
William Potter
Il s'agit de son cousin, elle l'a vu naître et a été élevé à ses côtés. Elle l'a toujours apprécié même s'ils n'ont jamais pu tisser de véritables liens de complicité de par les années et leur sexe les séparant. Ils n'avaient ni les mêmes centres d'intérêts ni les même fonction dans leur famille mais cela leur convenait bien. Autrefois elle lui en voulait un peu de par l'accession de son oncle comme dirigeant de leur famille, mais c'était une humeur stupide qu'elle a largement dépassé depuis. Les évènements qui ont bouleversé leur destin les a contraint à se rapprocher. Elle tient désespérément à lui, car il est le dernier membre masculin de leur famille, le seul apte à conserver vivace le nom des Potter et peut être à pouvoir le restaurer dans son lustre, sa puissance et sa grandeur. Eléanora l'aime, profondément, presque de façon malsaine et a une obsession pour sa survie. Elle l'estime, lui fait confiance pour assurer sa protection et mener à bien leur volonté de justice auprès du Roi. Se faisant malheureusement elle se doit de l'utiliser, pour que les Potter reviennent plus fort que jamais sur le devant de la scène, elle n'est pas prête de le laisser mettre en danger cela.
On réécrit ici le lien. PAS de copier-coller. C'est à vous d'utiliser VOS propres mots pour nous décrire le lien qu'à votre personnage avec cette personne là. Vous n'êtes pas limité en terme de taille ici, cependant essayez quand même d'être concis.
On réécrit ici le lien. PAS de copier-coller. C'est à vous d'utiliser VOS propres mots pour nous décrire le lien qu'à votre personnage avec cette personne là. Vous n'êtes pas limité en terme de taille ici, cependant essayez quand même d'être concis.
Sujet: Re: Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous Mar 2 Mai - 22:49
rebienvenue cousine
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54783 Membre du mois : 232 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous Mer 3 Mai - 21:30
Rebienvenue parmi nous ^^
N'hésite pas si besoin et bon courage pour ta fiche :coeur:
Invité
Invité
Sujet: Re: Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous Mer 3 Mai - 23:17
Re BIENVENUE MA BICHETTE CHERIE D AMOUR, amuse toi bien avec ce nouveau toi !
Invité
Invité
Sujet: Re: Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous Sam 6 Mai - 12:40
Rebienvenue sur le forum (avec un peu de retard !)
Amuses-toi bien avec ce nouveau personnage Potter en plus la claaaaasse !
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs
Réchauffer mon cœur ☽Il fait toujours beau au dessus des nuages. Mais moi je suis de ces oiseaux, qui vous font danser sous l'orage. Je traverserais tous les nuages comme le fait la lumière, en chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs.
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4338 Membre du mois : 0 Maison : Braenaryon, Feu, sang & Hiver Caractère : Revancharde ● Fidèle ● Aimante ● Inspirante Célébrité : Emilia Clarke
Sujet: Re: Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous Sam 6 Mai - 23:43
Merci à vous <3
Je ne vous décevrez pas ! =p
Invité
Invité
Sujet: Re: Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous Mar 9 Mai - 14:24
Re bienvenue dans le camp des rouges Bon courage pour ta fichounette
Invité
Invité
Sujet: Re: Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous Mar 9 Mai - 15:36
Merci beaucoup Argella =D !
Et voilà ma fiche est terminée, j'espère qu'elle vous plaira !
Invité
Invité
Sujet: Re: Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous Mar 9 Mai - 17:03
Pour moi la compréhension de l'histoire, du lien et tout ça c'est nickel, par contre je te demanderai une relecture, y'a pas mal d'adjectifs et de participes qui sont mal accordés
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54783 Membre du mois : 232 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous Mar 9 Mai - 18:55
Oh merci beaucoup =D !
Voilà j'ai tout relu et corrigé !
Invité
Invité
Sujet: Re: Eléanora Potter || Peu importe de mourir s'ils sombrent avec nous Mar 9 Mai - 22:20
Félicitation tu es validé(e) !
Savais-tu qu'un jour, il a perdu son alliance et que depuis, c'est le bordel dans la terre du milieu? Arhem excuses-moi, mais c'est que... C'est mon idole ! BREF !
Toutes nos félicitations !
Car oui, te voilà validé ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.