Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [FB] Discussion under a starry sky [Shaera]

Aller en bas 
MessageSujet: [FB] Discussion under a starry sky [Shaera]   [FB] Discussion under a starry sky [Shaera] EmptyLun 13 Mai - 16:34

Discussion under a starry sky



Impossible de trouver le sommeil. Cela fait plusieurs heures que je tourne encore et encore dans mon lit, mais à chaque fois que je ferme les yeux, des images me viennent en tête et la douleur fantôme au creux de mon ventre se fait plus forte. J'ai envie de pleurer, comme bien souvent, mais ce soir je serre les dents, je ravale mes larmes. Je ne peux pas m'apesentir sur ce qui n'est plus, je dois avancer à tout prix, même si je ne sais absolument pas comment je vais bien pouvoir faire. Assise sur mon lit, les jambes repliées sous mon corps, je respire difficilement. Je ne veux pas réveiller Eira, de toutes façons, elle ne pourra rien faire pour moi. Cette douleur elle est mentale plus que physique. Je pleure encore cet enfant que je n'aurais pas et je n'ai aucune emprise sur cette peine. Cela passera avec le temps, je l'espère. Je tends la main et bois un peu d'eau, j'ai la gorge sèche. Ne pouvant pas rester dans mon lit parce que je sais que je n'y trouverais pas le sommeil, je me relève et attrape une cape que je passe autour de moi avant de quitter mes appartements. Pierremoutier est calme en cette nuit étoilée, je ne perçois que le faible bruit de conversation des gardes. Et ce silence est assez étrange, mais me fait du bien, alors que je sais parfaitement que les troupes du roi sont sur le départ.

Tout est compliqué, la guerre n'attend pas. J'espère que tout se passera bien pour lui, après tout, le Conflans a besoin de son roi. Je ne sais pas encore quoi penser de lui exactement, malgré notre entrevue, mais seul l'avenir nous le dira. Pour l'heure, nous avons chacun nos objectifs, certain en commun, d'autres non, mais nous le faisons pour le bien de ce royaume. Parce que j'aime le Conflans, plus que tout et que je veux que cette guerre s'arrête. L'air frais me fait du bien et je me mets alors à marcher, sans trop avoir de but. Je ne m'attends pas à croiser qui que ce soit, la nuit étant bien avancée, même si je ne sais pas quelle heure il est exactement, mais ça n'a pas d'importance. Je respire mieux, j'ai les idées un peu plus claires maintenant. Et j'espère qu'après cette petite promenade, je pourrais enfin trouver le sommeil quelques heures. Je vais en avoir besoin. C'est alors que j'aperçois une silhouette un peu plus loin. J'eus un léger sourire, visiblement, je ne suis pas la seule à chercher le sommeil en vain. Je ne sais rien d'elle, je l'ai juste vue à quelques reprises auprès du roi et les rumeurs vont bon train, mais je préfère ne pas écouter les commérages. Je regarde autour de nous et il n'y avait pas grand monde. Peut-être que c'était une bonne occasion pour faire un peu plus connaissance ? Je n'en sais rien à dire vrai.

Pourtant, je m'approche doucement d'elle. Je ne veux pas lui faire peur alors qu'elle se pense seule, tout comme moi. " Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas trouver le sommeil." Je lui souris et l'observe. Elle était d'une grande beauté, au moins sur ce point la rumeur ne mentait pas. Tout ce que je savais d'elle, c'est qu'elle ne venait pas d'ici, que c'était une étrangère en quelque sorte, mais si le roi la gardait non loin de lui, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. Je lève les yeux vers le ciel empli d'étoiles toutes plus brillantes les unes que les autres. Ce spectacle m'apaisait et ce soir ne fait pas exception. " Vous aussi vous aimez regarder les étoiles ?" Ou peut-être pas. " Je vous dérange peut-être ?" Après tout, c'est aussi une possibilité.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 1154
Membre du mois : 32
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1745

Be Wild and Free.

[FB] Discussion under a starry sky [Shaera] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Discussion under a starry sky [Shaera]   [FB] Discussion under a starry sky [Shaera] EmptySam 18 Mai - 12:56


La nuit est sombre, et pleine de terreurs. Face à elles, la lumière est leur meilleur bouclier, le meilleur rempart que les pauvres mortels puissent trouver. La nuit n’est pas un moment anodin. Quantités de choses doivent attendre la nuit pour être faite, elle est l’alliée des voleurs et des intrigants, mais aussi celle des amants. Elle est un cap à passer pour les mourants, un moment, somme toute, autant redouté qu’attendu. Shaera, elle, sait que parmi les terreurs qui rôdent, nombreuses sont celles à être les servantes de la lumière, car, sans lumière, il n’y a point d’ombres. L’asservissement de celles-ci est une pratique que connaît la prêtresse, sans jamais s’être résolue à les invoquer. Elle a toujours su se débrouiller sans, mais peut-être serait-il opportun d’y penser, pour achever cette guerre au plus vite. Envoyer des ombres s’occuper de Manfred et d’Eren Hightower, voilà qui règlerait bien vite la question des hostilités. Couper la tête du serpent, d’un coup net et propre. Hélas, la triche permise par R’hllor n’est jamais gratuite, et Shaera n’est pas certaine de vouloir sacrifier ce qu’elle devrait pour ce dessein. Est-ce que ça la rend égoïste ?

Ses iris violine tournées vers le firmament, la prêtresse s’interroge. Il y a déjà eu tant de morts, tant de batailles… Seulement, il ne suffit pas de conjurer pour être obéit. La femme devrait également pouvoir s’approcher suffisamment de sa cible, ce qui serait compliqué en l’état des choses. Elle devrait traverser les landes ennemies, dans un état diminué. Peu de chances de succès, et peu de chances de survie. A nouveau, Shaera s’interroge. Est-elle égoïste de vouloir préserver sa vie ? Peut-être. Il y a sans doute du fait que, devrait-elle se lancer dans cette entreprise, sa vie serait perdue, bêtement, avant de servir son but, et alors, quel bien aurait-elle fait ? Seule, en proie à ces pensées turbulentes, Shaera entretient le feu qu’elle a allumé plus tôt, à la nuit tombante. Elle en allume toujours un, qu’elle nourrit à plusieurs occurrences avant le lever du jour, quittant les plumes du lit qu’elle partage fréquemment avec Lyham. Il la laisse faire, car c’est innocent. Quel mal y-a-t-il à allumer un feu ? Pour la prêtresse pourtant, ce rite n’a rien d’anodin. Comme les égyptiens célébraient la victoire de Rê sur le serpent Apis chaque matin, Shaera célèbre la victoire de R’hllor sur l’Autre, et alimente toute la nuit durant le feu sensé repousser les terreurs de l’Autre, et garantir la victoire de son Maître.

Comme souvent, le regard de la prêtresse finit irrémédiablement par se faire happer par les flammes, se laisser fasciner par la danse apparemment anarchique du feu. Absorbée par le jeu de lumières et le rougeoiement des braises qui, à cette distance devrait la brûler d’inconfort, elle ne voit pas venir la noble dame, qu’elle n’attend pas, Shaera étant rarement abordée de jour, mais plus encore la nuit. Aussi, si elle ne sursaute pas, ses yeux n’en quittent pas moins le spectacle hypnotisant du brasier pour venir couver celle qui interrompt le cours de ses sombres pensées. Au sourire de la dame répond celui de la prêtresse, aimable et même gai de, peut-être, se lier à une nouvelle âme. Si elle ignore qui est cette dame, bien qu’elle l’ait vue quitter Lyham récemment, Shaera est curieuse de découvrir qui elle est. Il est assez rare qu’on l’aborde avec autant de sympathie, autant de douceur, alors la femme à la chevelure couleur de lune ne peut que vouloir que ce moment se prolonge. « Du tout, ma Dame. Je vous en prie, joignez-vous à moi et profitez de la chaleur du feu, si vous le souhaitez. » Invitante, la prêtresse s’écarte de quelques centimètres et pour laisser l’inconnue se rapprocher. « J’aime aussi beaucoup regarder les étoiles. Je trouve qu’il y a une grande sérénité qui se dégage de la preuve que quelque chose de plus grand que nous existe. » Elle confie, avec un sourire, à la nouvelle venue. C’est en contemplant les étoiles que Shaera avait pris conscience de sa propre insignifiance, et, par extension, de celle de tous les mortels, du plus grand des rois au dernier des manants. Ils s’agitent et se battent, comme des fourmis, mais des choses bien plus grandes et mystérieuses les dépassent tous. Ce constat fait, Shaera avait pris beaucoup de recul quant au sérieux de la vie, comme au sérieux de la mort. Il y a quantité de choses que les mortels ignorent, elle comprise, et les étoiles sont bien le plus beau rappel qui puisse exister de leur ignorance. « Contempler les étoiles est un bon moyen de se rappeler que nous ne sommes pas grand-chose… » Difficile pour la prêtresse de séparer la beauté pure des corps célestes de la philosophie qu’ils amènent. Ouverte et bienveillante, Shaera sourit à la dame. « Faut-il que votre cœur soit étreint de quelque tourment pour que vous vous retrouviez privée de sommeil ? Peut-être que partager vos inquiétudes pourrait déjà diminuer leur poids sur vos épaules ? » Elle demande, peu envieuse de se confier, ce qu’elle ne fait plus depuis le départ de Mathie, mais surtout intéressée par la possibilité d’aider une âme tourmentée. Après tout, il n’y a jamais que dans ce domaine qu’excelle la prêtresse rouge. L’écoute active. Qui sait, peut-être sera-t-elle à même de rendre le sommeil à cette magnifique jeune femme ? Cette perspective ravirait, beaucoup, la prêtresse. Néanmoins, pour le savoir, il faut que la belle dame accepte de se confier, ce qui n’est pas garantit malgré l’ambiance de confidence dans laquelle elles se retrouvent.

Shaera
Shaera
Messages : 20
Membre du mois : 0
Maison : Aucune
Célébrité : Katheryn Winnick


[FB] Discussion under a starry sky [Shaera] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Discussion under a starry sky [Shaera]   [FB] Discussion under a starry sky [Shaera] EmptyMar 21 Mai - 14:00

Discussion under a starry sky



D'aussi loin que je me souvienne, je n'avais jamais eu peur de la nuit. Je sais quels genres de monstres se sachent dans l'obscurité et pour la plupart, ils ont des visages humains. Grand-père m'avait toujours dit qu'en avoir peur, c'était leur donné plus de pouvoir. J'avais appris cette leçon très jeune, mais je ne l'avais appliqué que bien plus tard. J'aime me promener de nuit, tout est plus calme, en apparence du moins. J'aime à penser que c'est le moment favori pour les amants et pas seulement pour les voleurs. On peut dire que je suis un brin naïve, mais au fond, pas tant que ça. J'ai conscience du monde qui m'entoure et c'est peut-être ça le pire. De savoir que ce monde n'est pas tout rose, que n'importe qui peut absolument tout vous enlever sans que vous ne sachiez d'où ça vient. Mais j'aime aussi la nuit parce que j'y trouve une forme de quiétude, du moins quand je dors, ce qui n'est pas le cas présentement. Les fantômes, les peines et les douleurs que je traîne sans pour autant vouloir ou pouvoir m'en alléger me poursuivent, juste que dans mes rêves. Alors dans ces cas, je me réveille comme à l'instant et ensuite je cherche désespérément le sommeil.

Et puis c'était agréable de déambuler avec ce magnifique ciel étoilé. Je me souviens sans peine des histoires que ma mère nous racontait quand j'étais plus jeune avec mon frère et plus tard avec ma soeur. Ce spectacle avait quelque chose d'hypnotisant et en même temps cela paraît si étonnant. Et puis je m'aperçois alors que je ne suis pas seule à errer à la recherche sans doute de sommeil. Je m'approche doucement et vois qu'elle se trouve devant un feu. Alors je l'aborde doucement, dans l'espoir de ne pas lui faire peur. Elle me sourit en retour et j'en déduis que je ne la dérange pas réellement. Même si la nuit étoilée est belle, je frissonne légèrement et hoche légèrement la tête pour m'approcher du feu, alors qu'elle me laisse un peu plus de place. Je ne saurais pas mettre un nom sur son visage, peut-être l'ai-je entendu entre deux bruits de couloir, parce que les servantes aiment les ragots, mais j'ai bien que trop à faire ici pour m'en soucier réellement. " Merci." Je lève les yeux quelques secondes après ses dires et je souris légèrement. " C'est reposant je trouve et hypnotisant, je pourrais rester là jusqu'à ce que l'aube se lève." Je ne le ferais probablement pas, mais ça m'était déjà arrivé plus d'une fois. Je repose les yeux sur elle, alors qu'elle contemple les étoiles et elle a un très joli visage, ses traits sont assez fins et son sourire est rassurant. J'ai entendu dire que c'était une prêtresse, mais je ne sais pas si c'est vrai et quand bien même, cela ne me regarde pas plus que ça.Il existe bon nombre de religions dans ce monde et j'ai appris à être plus tolérante avec le temps.

Ce léger silence qui s'installe n'est pas lourd, ni pesant. Après tout, nous sommes seulement deux âmes errantes au milieu de la nuit. Lorsqu'elle reprend la parole, je hoche légèrement la tête. " Il existe tellement d'étoiles en comparaison." Je ne suis pas une experte sur le domaine, moi j'aime bien regarder les étoile, comme j'adore faire du cheval ou tirer à l'arc, c'est un passe-temps, rien de plus. Je soupire légèrement quand elle me demande quels sont mes tourmants. Même moi je ne suis pas certaine de la réponse. " Les fantômes du passé sont tenaces et reviennent me hanter lorsque mon esprit essaye de se reposer." Tout est assez compliqué depuis quelques mois. " Quant au reste, je ne voudrais pas vous importunez avec des problèmes qu'il me faut gérer, sans que je ne sache réellement par où commencer." Comment faire le deuil d'un enfant pas encore né ? Comment trouver ma place dans ce monde qui au mieux est assez indifférent à mon sort et au pire souhaite ma mort ? C'est a moi de trouver les clefs. "" D'ailleurs, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Helena Bracken, je suis une envoyée de l'Empire pour aider le roi Lyham. Je dois m'assurer que tout se passe bien ici avant de repartir vers Vivesaigues.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 1154
Membre du mois : 32
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1745

Be Wild and Free.

[FB] Discussion under a starry sky [Shaera] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Discussion under a starry sky [Shaera]   [FB] Discussion under a starry sky [Shaera] EmptyMar 21 Mai - 16:14


Sereinement, Shaera joint ses mains sous les longues et amples manches de sa robe rouge. Elle ne souffre pas du froid, mais si en temps normal le subterfuge est parfait pour dissimuler un couteau, une potion, un artifice quel qu’il soit, ce soir il lui permet surtout une certaine discrétion. Du reste, les mains de Shaera n’ont rien de notable. Elles ne sont ni tout à fait lisses, ni vraiment marquées, preuve que sans être totalement inactive, elle ne ressort pas de durs labeurs, et dénudées du moindre ornement, de la moindre bague, le seul et unique bijou de la prêtresse étant le large tour du coup en volutes d’or au centre duquel trône un impressionnant rubis. Même ses cheveux étaient bien souvent modestement noués, sans la moindre trace d’apparat. Bienveillante, elle accueille la nouvelle venue près du feu, lui laissant d’avantage d’espace. Espace dans lequel se perdent leurs esprits à toutes les deux, à peine quelques secondes, avant qu’elles ne soient rappelées à la petite échelle qui les concerne, à ce monde imparfait et si frustrant, dans lequel il est si ardu de se frayer un chemin… « Sachez que si vous vous retrouviez à veiller jusqu’à l’aube, je vous tiendrai compagnie… » Elle lui glisse, avec un sourire, sur le ton de la confidence, ignorant tout de la dame et de son statut, donc incapable de dire si elle se montre grossière ou non.

Et les voilà, les confidences. La dame va à l’essentiel, ne tourne pas autour du pot. Son passé la hante, comme tant d’autres avant elle. Au moins en a-t-elle conscience, ce qui permettra peut-être à Shaera de l’aider. Elle va s’y efforcer, en tous cas. Puis la belle se présente, présentation à laquelle la femme en rouge répond d’un sourire bienveillant. « Je m’appelle Shaera, et je suis ravie de vous rencontrer, Dame Helena. Vous et moi partageons le même but. » Elle incline sensiblement la tête en signe de respect. « Faire la paix avec son passé demande beaucoup de lâcher-prise… ça demande d’accepter ce que l’on ne peut changer. Une façon d’aider à passer ce cap est de se dire que si votre énergie a une quantité finie, ce qui est le cas, tout ce que vous en dépensez à échafauder des scénarios où les choses auraient été différentes, où vous auriez mieux géré telle ou telle chose ou autre de même acabit est tout ce que vous ne dépensez pas dans des choses concrètes, sur lesquelles vous pouvez réellement avoir un impact. » Une leçon de vie qu’elle a reçue, et qu’elle s’efforce de transmettre, tant elle la trouve motrice. « Si des fantômes viennent vous tourmenter dans votre sommeil, dîtes vous qu’au moment des événements, vous avez réagi du mieux possible en fonction de qui vous étiez à l’époque. Bien sûr qu’une version de vous mieux préparée aurait affronté ces événements plus sereinement, mais ces évènements vous ont aussi apporté de la sagesse. Soyez indulgente envers vous-mêmes, regardez-vous à travers les yeux de votre amie la plus proche, la plus sincère… Que vous conseilleriez-vous ? » Elle lui sourit, gentiment, avant de l’encourager. « Vous ne m’importunez guère, Dame… Si je peux, par quelques mots, vous aider à trouver une quelconque paix, alors j’en serai comblée… » Le sacerdoce d’une vie dans l’abandon de soi pour le bien et le profit des autres. Entendre qu’une autre âme est tourmentée peine Shaera comme si elle était elle-même tourmentée. Forte de sa philosophie religieuse, la prêtresse et intimement convaincue qu’on ne peut que renforcer la lumière qui existe déjà au fond de chacun, et cette lumière luit indubitablement plus fort dès que les doutes s’estompent. C’est ce que Shaera souhaite à tout homme, de vivre sans connaître les affres du doute.

« Vous pourriez commencer par me dire comment vous vous sentez, vous, au moment d’aborder ce nouvel environnement, dans un contexte si difficile… » Pas étonnant que la dame ait de la peine à trouver le sommeil ! Dans des circonstances similaires, Shaera ne doute pas qu’elle aussi serait désarçonnée. « Je ne sais si vous avez déjà des connaissances dans le Conflans, mais, si vous le souhaitez, je peux être votre amie. Vous et moi souhaitons toutes deux aider Lyham, cela me semble donc particulièrement naturel de vous proposer mon aide, et mon support, si tant est que vous le souhaitiez. Je comprendrai que vous le refusiez. » Elle nuance, acceptant visiblement l’une comme l’autre option, laissant la dame maîtresse de ses options, n’essayant jamais d’user de coercition et certainement pas de procéder au moindre chantage. Elle n’est mue que par des ambitions plus naïves, plus religieuses à défaut d’être plus saine, que sont celles de propager la Lumière…

Shaera
Shaera
Messages : 20
Membre du mois : 0
Maison : Aucune
Célébrité : Katheryn Winnick


[FB] Discussion under a starry sky [Shaera] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Discussion under a starry sky [Shaera]   [FB] Discussion under a starry sky [Shaera] EmptyMer 12 Juin - 14:05

Discussion under a starry sky



Prenant place auprès d'elle et près du feu, je me sens tout de suite réchauffée par cette lueur et cette chaleur réconfortante. Les nuits sont encore parfois froides et une cape seule ne peut pas me protéger du froid de manière efficace, même si j'ai connu des situations bien pires que celle-ci en réalité. Je ne sais pas si c'est grâce à cette lueur ou à la présente de la jeune femme, mais j'ai l'impression que les fantômes qui reviennent me hanter certaines nuits ne sont plus aussi présents qu'il y a quelques minutes. Je souffle légèrement et pose les yeux sur elle. Beaucoup lui envieraient cette beauté naturelle qui est la sienne. Elle fait partie de ces femmes qui n'ont besoin de rien pour être belle, pas comme certaines autres. Je me plais à croire que j'ai une certaine grâce et un certain charme, mais à côté d'elle, je fais pâle figure. Mais ce n'est pas important. Mon regard posé sur les flammes, elle m'annonce que si je veille jusqu'à l'aube, elle restera avec moi. Je souris légèrement. " Merci, mais je ne voudrais pas vous empêcher de trouver le repos parce que le sommeil me fuit." Et puis, c'était loin d'être une nuit isolée, j'en ai beaucoup trop ces temps-ci, mais j'arrive encore à garder les apparences. Je suis fatiguée, physiquement, mais pas moralement, du moins, la plupart du temps. J'ai une mission et je me concentre dessus. Et généralement, c'est suffisant.

Je suis plutôt directe quand j'expose ce qui me tourmente, mais j'imagine que je ne suis pas la première personne qu'elle croise qui lutte contre une partie de son passé, ni la dernière. Je hausse un sourcil, quand elle ajoute que nous avons le même but, après s'être présentée. J'aurais bien des dizaines de questions à lui posées, mais j'ai peur que ce ne soit malvenu pour le moment. Aider Lyham était l'un de mes objectifs, l'Empire en avait d'autres en ce qui concernait mon futur et le roi justement, mais la question ne s'est pas encore posée. Il faudra bien à un moment donné. Je sors de mes pensées quand elle reprend la parole d'une voix douce et posée. Je détourne le regard pour le poser sur l'obscurité qui était tout autour de nous. J'ai vécu un moment terrible, j'ai tout perdu en un rien de temps et pourtant, mon esprit ne peut s'empêcher d'échafauder des scénarios tous plus invraisemblables les uns que les autres. Parce que j'imagine que c'est comme ça quand on est face à quelque chose que l'on a du mal à accepter complètement. " C'est plus fort que moi." D'y penser encore et encore parce que c'est un moment important de ma vie. Le plus douloureux jusqu'à maintenant. Pourtant j'écoute ce qu'elle me dit avec une grande attention, sans jugement, que ce soit de ma part ou de la sienne. Je reste silencieuse quelques secondes, le temps d'assimiler ce qu'elle venait de dire. " J'ai pris une mauvaise décision et je l'ai payée cher." Si j'avais écouté Arianne, je n'aurais pas sauvé ma couronne, ni la vie de Yoren, mais j'aurais sauvé la vie de mon bébé à naître. Mais sur le moment, ça ne m'était pas venu à l'esprit de laisser mon époux. Je soupire et reprends. " Je me dirais d'aller de l'avant, même si c'est dur." Et c'est ce que je fais. Peut-être qu'avec un peu de temps, je serais en paix avec cette partie de mon histoire et que la culpabilité à ce sujet arrêtera de me dévorer. " Comment faire taire ce sentiment de culpabilité et de gâchis qui est là ? J'ai du caractère, je suis une fille du Conflans, je ne me laisse pas abattre, mais ça.. J'ai l'impression que c'est insurmontable." Peut-être qu'elle ne comprend pas de quoi je veux parler, mais le redire encore une fois, c'est compliqué. Mais peut-être qu'il le faudra si elle désire m'aider et je suis prête a prendre toute aide disponible.

Comment je me sens ? C'est une question que je ne me pose pas réellement, parce que j'ai peur de la réponse, mais surtout je n'ai pas le temps pour ça. " Je ne sais pas. Bien, je dirais, mais je n'en suis pas sûre." Loin de moi l'idée de me plaindre ou de paraître faible, mais la réalité c'est que je ne sais pas comment je vais réellement. Je ne prends que peu de temps pour moi, croulant sous le travail pour ne pas penser. Sa proposition me surprend un peu et je la regarde pendant qu'elle attend une réponse de ma part. " Je suis une fille du Conflans, ma famille vient de Haye-Pierre, pas très loin d'ici d'ailleurs." Des connaissances j'en ai, des amies je ne sais plus trop. Arianne, Eira me viennent tout de suite en tête, même si avec la première c'est assez particulier. " Non j'accepte avec plaisir." Je repose les yeux sur elle et reprends avec sincérité. " J'ai été reine de ces terres et des Îles de fer il y a peu de temps. Je suis la veuve de Yoren Hoare, ce qui fait que ma relation avec le roi peut probablement être compliqué. Je ne suis pas ici pour revendiquer quoi que ce soit, simplement l'aider, mais je ne le connais pas réellement. J'aurais bien besoin d'aide pour ne pas faire d'impairs." C'est la dernière chose que je souhaite en réalité, que ça se passe mal. Et si j'en crois les bruits de couloirs, elle est bien placée pour m'aider, même si je ne prête pas une grande attention aux rumeurs. " Alors oui, j'aurais bien besoin de votre aide." Et d'avoir une amie sur qui compter également.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 1154
Membre du mois : 32
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1745

Be Wild and Free.

[FB] Discussion under a starry sky [Shaera] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Discussion under a starry sky [Shaera]   [FB] Discussion under a starry sky [Shaera] EmptySam 22 Juin - 13:22


D’un geste gracieusement désinvolte de la main, la prêtresse rouge dissout les objection de la dame du Conflans quant à la possibilité de l’empêcher de dormir. Si dormir avait été son intention, elle serait restée lovée dans les fourrures et les bras de Lyham plutôt qu’être ici. Le sentiment d’accomplissement que l’on ressent quand on vient en aide à quelqu’un a quelque chose de particulièrement addictif, et c’est une addiction à laquelle Shaera avait succombé il y a bien longtemps. Peu de choses en ce monde pourraient l’empêcher d’essayer d’aider son prochain, peu importe sa condition ou son statut, son origine ou sa foi. Pieuse sans être sectaire, elle s’efforçait, autant qu’elle le pouvait, d’apporter un peu de la lumière du Maître sur les chemins méandreux parfois sombres de la vie. La femme n’est pas dénuée de malice, loin s’en faut, mais cette malice ne s’exprime jamais par-dessus sa bienveillance, qui est sans doute l’humeur toujours la plus écrasante de toutes. Attentive et, ce soir, tournée vers Helena, l’étrangère accueille ses confessions dans un calme absolu, sans la moindre espèce de jugement. Elle entend la peine, elle entend les regrets, elle entend que la dame s’accroche encore à ce qui aurait pu être à défaut de ce qui est. Forcément, ces émotions font écho aux siennes, et la prêtresse ignore à quel point, ignore qu’elles souffrent toutes deux de la perte d’un enfant à naître. Aurait-elle su, un lien de sororité inexplicable mais d’une grande force se serait instantanément connecté entre elles, mais, avec ou sans, rien ne peut empêcher la prêtresse de compatir. « Face à ce genre d’expérience, les gens adoptent différents mécanismes de défense. Certains refoulent le souvenir pendant des années, l’oublient intégralement jusqu’à ce qu’un détail fasse s’effondrer le mur qu’ils avaient construit tout autour d’un coup… C’est assez destructeur. D’autres se jettent à corps perdu dans l’hédonisme, l’alcool, les drogues… D’autres encore se lancent dans un projet qui les occupe alors corps et âme, le but étant de distraire l’esprit en souffrance quoiqu’il arrive, de sorte à laisser la plaie cicatriser… Mais généralement, si on ne traite pas la raison de la plaie, elle s’infecte… » Les blessures émotionnelles sont de loin les plus redoutables. Même le meilleur des combattants pouvait être totalement désarçonné par quelques mots. Les mots sont des formules magiques pour qui sait en déchiffrer le code, exercice auquel Shaera s’exerce à tout instant, avec tout le monde, mais, elle l’espère, pour leur bien. « Je crois que vous devriez embrasser pleinement votre passé, accepter la cicatrice qu’il vous a laissée. Au plus tôt vous le ferez, au plus tôt vous pourrez de nouveau profiter de toute l’énergie que vous dédiez à nourrir votre sentiment de culpabilité pour quelque chose qui soit constructif ou à l’origine d’un sentiment de bien-être chez vous. La vie est dure, pour chacun d’entre nous. Nous faisons tous face à des épreuves qui nous paraissent insurmontables et, très honnêtement, pour la plupart elles le sont. Ce qui fait la différence entre chacun d’entre nous, c’est la façon dont nous allons affronter ce raz-de-marée. Votre culpabilité et vos regrets sont des ancres qui vous empêchent de glisser sur la vague. J’ignore le sujet de la décision que vous avez dû prendre, mais la résultante de ce choix, c’est que nous sommes toutes les deux ici. » Elle lui sourit. « Vous semblez nourrie, avez un toit au-dessus de la tête et possédez toujours le statut d’une dame de haute lignée, et donc les privilèges et le respect qui vont avec… » Elle marque une pause. Tellement, tellement de gens ne pouvaient pas en dire autant… Malgré toutes ses peines, la dame demeurait privilégiée de bien des façons dans ce monde en guerre. « Ce sont des choses de grande valeur auxquelles vous raccrocher. » Elle poursuit, avec un sourire. « Vous pouvez vous poser ces questions parce que vous n’avez pas à lutter pour votre survie. C’est un privilège, ma Dame. » Et un de taille.

Humble, est dame Helena. Une qualité qui la rend magnifique à regarder. Sa beauté aurait aisément pu lui monter à la tête, mais non. Lady Bracken semble à la prêtresse très humaine, et réceptive à la compassion, ce qui ne peut qu’éveiller sa sympathie. Elle lui sourit. « Si vos intentions sont les bonnes, et ça a l’air d’être le cas, il n’y a rien que vous puissiez faire qui pourrait vous plonger dans la tourmente. Le roi est un homme juste et généreux, ouvert à toutes les bonnes volontés qui viendraient s’ajouter aux siennes. Vous ne me donnez pas l’impression de vouloir vous montrer irrespectueuse envers lui, dans ces conditions, il vous est difficile de mal faire. Vous ne pouvez que faire une différence positive, dame Helena, et cette perspective est merveilleuse. » Le tout est de savoir dans quelle direction les poussera cet élan… Lequel se répercutera durement sur la guerre. Shaera espère qu’il ne se brisera pas dessus, ou plutôt, croit férocement qu’il en faudrait d’avantage pour les abattre, mais peut-être n’est-ce que son optimisme qui parle ?

Shaera
Shaera
Messages : 20
Membre du mois : 0
Maison : Aucune
Célébrité : Katheryn Winnick


[FB] Discussion under a starry sky [Shaera] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Discussion under a starry sky [Shaera]   [FB] Discussion under a starry sky [Shaera] EmptySam 13 Juil - 17:04

Discussion under a starry sky



Je ne sais pas vraiment pourquoi c'est a elle que je confie ce sentiment de culpabilité qui est le mien. Je sais que je ne peux pas revenir sur ce qui est, sur ce qui a été fait et si j'avais repassé des centaines de fois les évènements dans ma tête comme un cycle sans fin, je sais au final que je ne peux rien changer. Alors que je le souhaitais inconsciemment. Je me réjouissais tellement d'être mère, de pouvoir tenir cet enfant dans mes bras et de pouvoir l'élever du mieux possible. Mais tout ça n'est plus possible pour le moment. Peut-être qu'un jour, je serais amenée à porter un autre enfant, mais pour l'heure ce n'est pas envisageable pour moi. J'ai bien que trop à faire et avec la guerre qui est toujours en cours, je ne veux pas reprendre les mêmes risques. Alors j'écoute cette femme, sans trop savoir où cela me mènera, ni même si j'aurais les réponses à mes questions. Elle a une voix douce et posée, et elle semble disposée à m'aider, moi qui ai plus besoin d'aide que je ne l'imagine. " Je crois que je suis dans le dernier exemple que vous avez cité. Je..." Je souffle légèrement et reprends. " J'ai besoin de m'occuper l'esprit et si je pouvais le faire jour et nuit, je le ferais. Je voudrais arrêter d'y penser, je voudrais passer à autre chose, mais je ne peux pas. J'ai trop perdu pour faire comme si de rien n'était." C'est si douloureux et pourtant, je sais que je ne suis pas la seule femme à qui s'est arriver. Perdre un enfant arrive plus fréquemment que je ne l'imagine, mais rien ne m'avait préparer à cela. " Perdre un mari et une couronne n'est rien à côté de ce que j'ai perdu." Je ne suis plus une Hoare et je crois que c'était plus un soulagement qu'autre chose. Si j'avais aimé Yoren et respecter Eren ce que cette famille représente, ce n'est pas moi, ce ne sont pas les valeurs que j'ai appris.

Je réalise alors que je me morfonds et je déteste ça. Je l'écoute pourtant parce qu'il y avait un fond de vérité dans ses dires, des choses que je savais, mais que j'avais sans doute besoin d'entendre de la bouche d'une inconnue et pas quelqu'un de mon cercle proche. Encore que ce cercle avait aussi voler en éclats. Tout à changer. " J'aimerais bien, mais jusqu'à présent, je ne savais pas comment faire." Je ramène mes mains vers moi au cause de la chaleur qui est réconfortante, mais pas au point de me brûler les paumes. " J'aurais aimé ne pas être la seule à survivre." Je sens les larmes montées tout d'un coup et j'inspire longuement. Une dame ne doit pas pleurer en public ! Les dires de ma mère à ce sujet me reviennent subitement en mémoire et j'esquisse un léger sourire. " Mais au fond de moi, je sais que c'est mieux comme ça... Est-ce que ça fait de moi une horrible personne de penser que... De penser que l'enfant que j'ai perdu est mieux là ou il se trouve et n'est pas confronté aux conséquences des décisions de son père et des Hoare plus généralement ?" Je n'ai pas conscience de ce que je lui demande. Au final, peut importe la réponse, c'est déjà trop tard.

Mais ses dires suivants me laissent silencieuses de longues secondes. Elle avait raison, je suis privilégiée, je l'ai toujours été au final. Même si comme tout le monde, j'ai eu des passages à vide, des passages douloureux, je n'ai jamais eu à me battre pour survivre. Sauf pour l'empoisonnement, mais ce n'était pas de mon fait. La seule chose pour laquelle je me suis toujours battue en me servant de mon statut, c'était la liberté. La mienne ou celle de mon peuple. Parce que c'est tout ce qui compte. " C'est vrai, vous avez raison, je ne connais pas la faim, je ne connais pas la misère. Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas grâce a ce statut qui est le mien. Pour autant, je sais ce que c'est d'avoir peur, d'avoir mal, je ne le souhaite à personne." Et j'étais sincère sur ce point.

Je lui avoue alors qui je suis, ou plutôt qui j'ai été parce que désormais, je ne suis plus que dame Helena Bracken, ambassadrice de l'Empire et ça me convient parfaitement. Et cette femme en face de moi était d'une bienveillance et d'un optimisme a toute épreuve. Je la regarde, un sourire sur le coin des lèvres et je ris alors plutôt joyeusement, sans raison apparente, juste que ça me faisait du bien. Parce que je n'en avais pas eu beaucoup l'occasion ces derniers temps. " Pardon de rire, c'est peut-être inapproprié, mais ça fait un bien fou." Je me reprends néanmoins assez rapidement. " Je sais que mon passif ne joue pas en ma faveur, mais je souhaite qu'on me voit comme je suis réellement et pas comme celle que j'ai du être par la force des choses." Je lève les yeux vers les étoiles à nouveau. " Je suis une fille du Conflans et je le resterais jusqu'à ma mort. Celle que je suis et que j'aurais dû rester est la, devant vous. Avec plus d'expérience, mais aussi plus de volonté et de force. J'espère juste que ça sera suffisant." Je soupire légèrement. " Je sais que ça fait beaucoup d'informations d'un coup, je suis désolée, ce n'est pas dans mes habitudes de me confier de la sorte... Et je ne parle jamais du bébé que j'ai perdu non plus." La est mon plus gros regret.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 1154
Membre du mois : 32
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1745

Be Wild and Free.

[FB] Discussion under a starry sky [Shaera] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Discussion under a starry sky [Shaera]   [FB] Discussion under a starry sky [Shaera] EmptyMar 3 Sep - 13:28


Confidente attentive, Shaera se fait l’oreille sur laquelle Helena peut pleurer. Cette personne, cette oreille, elle l’a été pour un nombre incalculable de personnes, du meilleur né au moins bien loti. Les visages et les sujets changent, mais tous pleurent un destin différent, un destin qui n’a pas été et ne sera jamais. Ces gens sont tous malheureusement piégés dans un souvenir, et cela résulte à plus ou moins long terme en une difficulté à apprécier le réel pour ce qu’il est : réel. Hier est déjà vécu, mais demain est à écrire. Shaera finit par comprendreun peu avant que la femme ne l’admette, que celle-ci souffrait également de la perte d’un enfant. Cette peine fait forcément écho dans la douleur de Shaera, qui avait vécu son deuil à sa façon. Elle s’était remise en question en tant que femme, mère, prêtresse, humaine… Au final, telle une salamandre, elle avait mué et celle qu’elle était hier était morte avec le bébé, sa peau devenue trop étroite laissée sur place. A première vue, Helena en était à la phase de transition, la phase de douleur primale déjà passée. Elle avait besoin d’encore un peu de temps pour achever sa mutation et, telle un papillon, sortir de sa chrysalide, plus irisée, plus nuancée, qu’elle ne l’était avant.

Discrète et toujours aussi attentive, Shaera invite d’un geste doux la conflanaise à poursuivre quand elle bute sur les mots, ne l’interrompant jamais, accompagnant même son éclat de rire de son sourire. Rire, c’est libérateur. Au moins, Helena retournera se coucher après avoir ri, c’est mieux que d’après avoir pleuré. « Si je peux me permettre un conseil… Vous devriez assumer, embrasser complètement qui vous avez été, les décisions que vous avez prises, même si les conséquences ont été douloureuses. Regardez la vérité en face et tentez de trouver les moments où vous vous êtes sentie en totale résonnance avec vous-même, en plein accord avec ce que vous vouliez être… Au plus précise vous serez, au plus ce sera facile de repérer les endroits où vous sentez que votre décision va compter, les moments desquels naissent remords ou regrets… On ne gagne pas un combat contre les regrets, dame. On s’en détache pour s’élever. » Elle espère que ce conseil l’aidera à ne plus se voir comme la victime de sa propre histoire, mais plutôt comme une héroïne passive ou jusqu’à présent contrite, maintenant libre de pouvoir faire un millier de choses. « Parfois, s’enfermer dans le passé peut se faire par peur du présent et de la liberté qui est la nôtre d’écrire demain. Certaines personnes ont trop peur de regarder vers demain, à la quantité de possibles vertigineux et s’abîment plutôt dans la contemplation d’un unique moment sur toute une vie. La force de caractère, ce n’est pas d’être l’un ou l’autre. La force de caractère, c’est savoir sortir de la 2e catégorie quand c’est important. » Helena pouvait continuer à s’enchaîner à ses pertes et s’enterrer un peu plus tous les jours, ou elle pouvait briser ses chaînes et les retourner contre ses ennemis, contre les ennemis de Lyham. « Je suis sincèrement navrée pour votre perte, dame. » Finit-elle, enfin, par glisser avec douceur. Ce drame, tellement de femmes l’ont vécu, et continueront de le vivre… Shaera a fini par voir cela comme un rite de passage vers la féminité, comme le seraient les premières règles, une première grossesse interrompue… « Si cela peut vous consoler, vous pouvez vous dire qu’il a eu une existence parfaite… Dans votre ventre, enveloppé de vous et de votre amour, il n’a jamais connu la faim, la soif, le désespoir ou la maladie… Il n’a connu que votre amour. Il a eu une existence parfaite… » Elle ignore si cela lui sera d’un quelconque secours mais finir par y penser était rapidement devenu pour elle comme un radeau de sauvetage… Shaera espère qu’il en sera de même pour Helena.

Shaera
Shaera
Messages : 20
Membre du mois : 0
Maison : Aucune
Célébrité : Katheryn Winnick


[FB] Discussion under a starry sky [Shaera] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Discussion under a starry sky [Shaera]   [FB] Discussion under a starry sky [Shaera] EmptyMer 11 Sep - 12:03

Discussion under a starry sky



La phase douloureuse de la perte de cet enfant était plutôt passée, il ne restait que la colère et l'incompréhension, mais je savais aussi que je ne risquais pas d'avoir de réponse et que le mieux à faire pour moi était d'avancer. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. D'autres y arrivent très bien, parfois même, elles en perdent plusieurs et restent fortes et dignes malgré la douleur que cela engendre. Je comprenais ces femmes et je savais aussi que je devais arrêter de ressasser ce fait. La douleur est partie, mais je n'oublie pas pour autant et j'ai peur de devoir repasser par là encore. Et alors que je regarde cette femme, qui m'écoute, m'encourage par de simples gestes pourtant dénué de tout jugement, je me sens rassurée de pouvoir en parler à quelqu'un. Même si elle prêche une foi différente de la mienne, même si ce qu'on dit sur elle est vrai, en cet instant, cela m'importe peu. Je me sens en confiance, sans doute aidée par le calme, le besoin de parler sous ce ciel étoilé qui nous offre une toile de fond magnifique. Je n'ai pas revu ma mère depuis si longtemps, c'est à elle que je confiais tous mes tracas d'ordinaire. Je m'étais ouverte à elle sur l'inquiétude qui était la mienne concernant ma santé et celle de mon bébé quand le vent à commencer à tourner en défaveur de Yoren. Mais je n'avais écouté personne, voulant rester avec lui envers et contre tout parce que c'est là qu'était ma place. J'aurais dû écouter Arianne, ou ma mère et la finalité est celle qui fait office de vérité actuellement.

Je me permets de rire, sans trop savoir pourquoi, mais ça fait un bien fou et ça change des larmes. Elle reprend la parole et je l'écoute avec autant d'attention qu'elle en avait eu envers moi. Je reste silencieuse quelques secondes, remettant une mèche de cheveux en place. " Vous avez sans doute raison." Cela allait me prendre un certain temps et inconsciemment, j'avais déjà commencé à le faire, tout en évitant de regarder en face ce qui me faisait le plus souffrir. " Il y a des jours ou me tourner vers l'avenir est plus facile que d'autre. J'imagine que ça viendra avec le temps." Et il va falloir que ça vienne assez vite. Je soupire longuement, silencieuse et je lève les yeux vers les étoiles pendant un temps qui me paraît long, mais qui en réalité, ne l'est pas tant que cela. " Vous savez, vous êtes l'une des rares personnes a m'avoir dit ces mots." Je repose les yeux sur elle alors qu'elle continue et je souris légèrement, en hochant la tête.

" C'est ce que je me dis aussi." J'avance mes mains vers le feu pour profiter un peu de cette chaleur et mon regard se pose sur les flammes. " Il aurait eu une vie compliqué et les Hoare restant me l'aurait certainement arraché d'une manière ou d'une autre." Pourtant je voulais tellement l'avoir cet enfant. " Enfin, je ne le saurais jamais de toutes façons. Mais maintenant que je me suis détaché des Hoare, des ïles de Fer et de tout ce que cela représente, j'envisage les choses sous de meilleures hospices, je verrais bien." J'eus un léger mouvement d'épaules, avant de reposer le regard sur elle. " Et vous, quelles sont les horribles épreuves que vous avez du traversé pour comprendre aussi bien ce que je ressens ?" Je ne sais pas si elle répondra, mais peu importe, me confier m'a fait du bien, verbaliser tout haut que que je ne pouvais pas dire à ma mère ou à Eira.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 1154
Membre du mois : 32
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1745

Be Wild and Free.

[FB] Discussion under a starry sky [Shaera] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Discussion under a starry sky [Shaera]   [FB] Discussion under a starry sky [Shaera] Empty


Contenu sponsorisé


[FB] Discussion under a starry sky [Shaera] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [FB] Discussion under a starry sky [Shaera]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Pierremoutier-
Sauter vers: