Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Face à la mer (ft Jaenyra)

Aller en bas 
MessageSujet: Face à la mer (ft Jaenyra)   Face à la mer (ft Jaenyra) EmptyMar 30 Jan - 13:01


Face à la mer

Feat @Lazla zo Loraq@Jaenyra Valtigar  :emue:


Lazla fixait la mer, face à elle le bateau de Jentys dans lequel elle doit monter pour rejoindre l'Orage en compagnie de Jaenyra et Zahka. Elle eut une pensée pour les derniers evénements, consciente que son avenir à Dorne ne peut qu'être incertain. Massacres, feux, folies et désolation sont les mots qui lui vienne à l'esprit lorsqu'elle pense à ces derniers mois. Pourtant, elle a tout fait pour se montrer fidèle à sa maitresse. Jaenyra Valtigar est avant tout une amie mais leurs derniers échanges la font douter de tout. Après tout, elle ne sera jamais une guerrière, bien trop douce et naïve pour ça. Non Lazla, rêve d'un tout autre destin qui pour le moment lui ait refusé. Redoutant ce nouveau voyage, plongée dans ses pensées, elle ne remarqua pas tout de suite l'arrivée de la Valtigar. Distante, elle se tourna tout de même vers elle pour la saluer. Mais aussi pour se confier sur ce qui la préoccupe.

« Jaenyra, je ne t'ai pas entendu arrivé. Désolée, j'étais perdue dans mes pensées. » confia-t-elle, en baissant les yeux.

Comment ne pas s'en vouloir, comment ne pas se sentir responsable de cette distance qui se créé de plus en plus. Lazla fuyait alors le regard de celle qu'elle sert depuis plusieurs années et qui au fil du temps est devenue l'une de ses plus proches amies. Cherchant ses mots, elle resta silencieuse quelques secondes avant de reprendre plus sérieusement.

« C'est le grand départ. J'ai déjà fait monté les malles dans le navire. » reprit-elle, alors.

Malgré leurs désaccords, elle reste une servante fidèle et loyale, ainsi elle s'était assurée que tout ce dont Jaenyra aurait besoin durant ce nouveau voyage soit bien au bord du vaisseau qui les emménent vers l'Empire. Se doutant bien évidemment des enjeux politiques derrière, elle ne préférait pour le moment ne pas trop y penser. Qui sait ce qui les attend ? Si le Royaume de l'Ouest et le Royaume du Sel et du Roc n'ont pas été les alliés tant espérés, qu'en sera-t-il de l'Empire ? Elle n'a pas son mot à dire, tout ce qu'elle peut faire, c'est suivre et espérer rester saine et sauve. Mais aussi protéger sa jeune soeur. Là est son rôle, être celle qui se plie et qui montre sa loyauté envers les siens, tout comme envers Jaenyra. L'appréhension de la décevoir ne fait que grandir chaque jour. Elle se mordit les lèvres, attendant alors les consignes et les différentes informations sur l'issue de ce voyage. Elle craignait d'être encore malade et s'est cette fois-ci assurer de prendre avec elle, des potions pour le mal de mer. Enfin c'était ce qui lui a été conseillé, elle n'était pas vraiment sûre de l'efficacité.
CODAGE PAR AMATIS

Lazla zo Loraq
Lazla zo Loraq
Messages : 76
Membre du mois : 10
Maison : Valtigar
Caractère : Douce ;; Susceptible ;; Observatrice ;; Naïve ;; Sérieuse ;; Romantique ;; Bienveillante ;; Obstinée ;; Dévouée ;; Lunatique
Célébrité : Simone Ashley

Infos supp.
Richesses : 0


Face à la mer (ft Jaenyra) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10082-memoires-d-une-reveuse-lazla https://bloody-crown.forumactif.org/t10119-lazla-zo-loraq-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10118-les-liens-de-lazla
MessageSujet: Re: Face à la mer (ft Jaenyra)   Face à la mer (ft Jaenyra) EmptySam 10 Fév - 17:04

Face à la merFace à la mer
J'aurais dû grandir
Face contre terre
J'aurais pu mourir
Je me relève
Je prends mon dernier rêve
Dans les couloirs meurtriers du palais, toutes ses ombres la poursuivent. Elle court dans une effusion de soie et de peur, persuadée qu'il se vengera en ignorant parfaitement quand. Si elle était lui, elle attendrait la nuit. Les corps des malheureux l'ayant suivis dans ses projets fument encore dans la cour, leur odeur la poursuit partout où elle va. Elle a demandé à Lazla et à Zakha de rassembler leurs affaires et les siennes, de les charger sur le bateau de Jentys et de l'y atteindre. Il lui restait encore à faire après ça, rassembler les hommes qui la suivent toujours, tout expliquer à Styx et lui dire au revoir ou adieu. Le couteau sous la gorge, c'est maintenant ou jamais qu'elles doivent quitter Lancehélion et ses démons.

Quand elle atteint finalement les quais, elle observe la silhouette de Lazla en contrebas. Elle se découpe dans la nuit, la lumière de la lune vient en illuminer tous les contours. Jaenyra la rejoint avec empressement, comme si retrouver Lazla c'était retrouver la maison. Mais l'inquiétude l'empêche de se réjouir de sa présence, l'inquiétude l'empêche de tout sauf de tenter une énième fois de les sauver. Elles avant tout le reste.

- Lazla.

Les syllabes ghiscaries glissent sur sa langue comme quelque chose de douloureusement familier. Elle promène ses mains sur ses joues avant de nouer ses doigts à ceux de la Loraq, elle hésite à l'entrainer à l'intérieur du navire sans pour autant oser exercer n'importe quelle pression physique sur elle. Cela fait déjà bien trop de fois que Lazla suit, obéit sans poser de questions.

- Nous devons partir. La nuit n'est pas éternelle.


Malheureusement. Elle l'informe avoir déjà fait monter ses affaires dans le boutre de Jentys, Jaenyra l'en remercie d'un signe de tête. Son regard se promène partout, définitivement inquiète qu'on les arrête, les emprisonne et que tout espoir soit à nouveau éradiqué. Elle prend pourtant le temps de chercher au fond des prunelles de la jeune femme ce qu'elle ne veut pas lui dire

- À quoi penses-tu, ñuha dōna* ?

Elle aimerait lui assurer qu'elle est en sécurité ici, avec elle. Qu'elle peut tout lui dire, tout lui confier. Mais même ce qu'elles sont, ou étaient, a été abimé par leur arrivée à Westeros. Elle l'a laissé s'abimer.

- Tu sais que tu peux tout me dire.


Avec des efforts, elle parvient pourtant à croire en ses propres mots. Elle peut tout lui dire, elle ne la trahira jamais. Toutes les réclamations qu'elle a, elle peut les faire. Sans doute qu'elle ne pourra pas les exaucer, mais elle peut les écouter. Et toutes ses craintes, tous ses doutes, elle peut les entendre.

Elle les partage sûrement.

*ma douce en valyrien, le reste est en ghiscari.

copyright 2981 12289 0



| I N  T H E  M O O N L I G H T |
ஃ Fuck a princess, I'm a king. Bow down and kiss on my ring. Being a bitch is my kink. What the fuck else did you think? Fuck a princess, I'm a king. Bow down and kiss on my ring. It's gonna hurt, it'll sting. Spittin' your blood in the sink. I'm crazy, but you like that, I bite back. Daisies on your nightstand, never forget it I blossom in the moonlight, screw eyes. Glacial with the blue ice, I'm terrifying ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 688
Membre du mois : 24
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Face à la mer (ft Jaenyra) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Face à la mer (ft Jaenyra)   Face à la mer (ft Jaenyra) EmptyLun 11 Mar - 14:39


Face à la mer

Feat @Lazla zo Loraq@Jaenyra Valtigar  :emue:

Parler dans sa langue maternelle a le don de la rassurer et de lui donner l'impression qu'elle est encore à la maison mais pourtant elles doivent partir pour un long voyage de nouveau. Peut-être que cette fois, elle ne retournera jamais chez elle. Ainsi, pendant un instant Lazla est plongée dans ses pensées, ailleurs. Jusqu'à ce que Jaenyra la sorte de ses pensées pour lui demander à quoi, elle pensait. C'est vrai ça, à quoi elle pense. A cet avenir incertain, à ce trajet en bateau qui ne sera certainement pas de tout repos ? Ou encore à l'illusion d'une vie plus douce ?

« Oui, il faut partir.  » déclara-t-elle, d'abord.

Sa voix était douce et dans la retenue, comme si elle se résignait pourtant, elle suivait sa maitresse aveuglément. Elle est même mieux qu'une maitresse, une amie, un soutien indéfectible doublé d'une seconde soeur. Si elle a de nombreux frères et soeurs, elle n'est pas proche de tous mais dans l'amitié de la Valtigar, elle a aussi trouvé quelqu'un sur qui elle peut compter en toutes circonstances, un peu à la manière d'une soeur.

« Mmh, au voyage qui nous attend. » répondit-elle, à sa question.

Elle marquait ensuite une pause pour réfléchir, pouvait-elle vraiment tout dire à Jaenyra, qu'elle était effrayée, qu'elle n'était pas sûre de vouloir partir ? Mais pourtant, elle ne pouvait pas se résigner à trahir sa plus fidèle amie alors elle resta silencieuse sur ses tourments.

« Je suis juste nerveuse à l'idée de ce voyage, j'espère ne pas être malade cette fois. » confia-t-elle, alors.

Les trajets en mer ne lui convenaient pas toujours, le comble pour cette fille de marin. Son père étant un grand navigateur qui a fait la renommée de son grand bateau appelée en hommage à son épouse. Il est même raconté à la cour, qu'il n'y a pas un enfant de la fratrie zo Loraq qui n'est pas né en mer. Son regard se perdit quelques instants sur le boutre où elle devait embarquer, celui-ci ne ressemble en rien à celui de son père mais pourtant il semble solide et résistant aux tempêtes.

« Embarquons dans ce cas. Pas une minute à perdre. » ajouta-t-elle, ensuite.

En un regard, elle se dirigea à l'intérieur de la coque intérieure, toujours aussi nerveuse, elle ravalait alors sa salive. Se tournant ensuite vers Jaenyra, elle cherchait un peu de réconfort et de soutien, ne sachant pas trop où elle devait aller. A gauche ou à droite, en haut ou en bas ? Le bateau sur lequel, elles viennent d'embarquer est particulièrement luxueaux. Elle cherchait alors la maitresse des lieux, Jentys qu'elle a déjà eu l'occasion de rencontrer auparavant Si sa jeune soeur Zahka semble l'admirer, de son côté, c'est plus méfiant et distant.
CODAGE PAR AMATIS


I find myself in my melodies I sing for love, I sing for me I'll shout it out like a bird set free I'll shout it out like a bird set free
bird set free

Lazla zo Loraq
Lazla zo Loraq
Messages : 76
Membre du mois : 10
Maison : Valtigar
Caractère : Douce ;; Susceptible ;; Observatrice ;; Naïve ;; Sérieuse ;; Romantique ;; Bienveillante ;; Obstinée ;; Dévouée ;; Lunatique
Célébrité : Simone Ashley

Infos supp.
Richesses : 0


Face à la mer (ft Jaenyra) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10082-memoires-d-une-reveuse-lazla https://bloody-crown.forumactif.org/t10119-lazla-zo-loraq-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10118-les-liens-de-lazla
MessageSujet: Re: Face à la mer (ft Jaenyra)   Face à la mer (ft Jaenyra) EmptySam 16 Mar - 12:17

Face à la merFace à la mer
J'aurais dû grandir
Face contre terre
J'aurais pu mourir
Je me relève
Je prends mon dernier rêve
Jaenyra n'a jamais agi comme s'il existait une différence de hiérarchie entre Lazla et elle. Il n'en a en fait longtemps pas existé. Elle était la fille d'un général valyrien et Lazla l'héritière d'une longue dynastie de richissimes marchands, de voyageurs. Elles ont grandi égales, jusqu'à ce que les Valtigar s'imposent sur leur continent de naissance et en viennent à gagner plus que beaucoup n'ont jamais eu. Et si la valyrienne ne manque pas d'ego, elle n'a jamais considéré Lazla autrement que comme son égale. Elle n'est pourtant pas assez bête pour penser qu'il n'existe aucun rapport de force entre elles. Elle le sent, elles sont de plus en plus éloignées sur l'échiquier politique. De moins en moins compréhensibles l'une pour l'autre.

Lazla ne rechigne pas, jamais. Elle la laisse l'entraîner sur le bateau, alors même qu'elle ne semble pas avoir envie d'y monter. Jaenyra encaisse le coup sans rien dire. Une fois à bord, elle s'arrête près du bastingage et concentre à nouveau son attention sur la jeune femme.

- Est ce que tu as des questions sur ce voyage ?

Les yeux violets de la valyrienne s'égarent un instant sur les hommes qui vont et viennent sur le bateau. Nerveuse.

- Ou sur autre chose ?


Elle est prête à répondre à tout, pour elle. Les autres peuvent bien aller au diable. Mais les sœurs Loraq font partie des rares personnes qui importent vraiment à ces yeux. Ces quelques âmes qu'elle ne serait pas prête à vendre, à monnayer pour mieux. Ces quelques âmes qu'elle veut garder avec elle, quitte à les corrompre. Quitte à les faire prisonnières.

- Si tu l'es, on pourra toujours être nauséeuses ensemble.


Comme elle, Jaenyra n'a jamais vraiment supporté les voyages en mer. Avec le temps, elle aurait sans doute dû s'y habituer pourtant.

- C'est une maigre consolation, je sais.


Mais c'en est une, du moins c'est celle qu'elles se sont promis. D'être là l'une pour l'autre, peu importe les conditions. Elles ont été forcées de se côtoyer mais ont depuis longtemps choisi de s'entendre. Et si elle le regrette, Jaenyra n'a pour l'heure que ça à lui offrir. Le réconfort de ne pas souffrir seule, des nausées ou du reste.
copyright 2981 12289 0



| I N  T H E  M O O N L I G H T |
ஃ Fuck a princess, I'm a king. Bow down and kiss on my ring. Being a bitch is my kink. What the fuck else did you think? Fuck a princess, I'm a king. Bow down and kiss on my ring. It's gonna hurt, it'll sting. Spittin' your blood in the sink. I'm crazy, but you like that, I bite back. Daisies on your nightstand, never forget it I blossom in the moonlight, screw eyes. Glacial with the blue ice, I'm terrifying ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 688
Membre du mois : 24
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Face à la mer (ft Jaenyra) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Face à la mer (ft Jaenyra)   Face à la mer (ft Jaenyra) EmptyMer 20 Mar - 20:30


Face à la mer

Feat @Lazla zo Loraq@Jaenyra Valtigar  :emue:

L'amitié qui unit les deux jeunes femmes a quelque chose de spécial, elles ne viennent pas du même milieu mais pourtant cela ne les a pas empêché de se rapprocher et même de nourrir une amitié si précieuse. Certes Jaenyra a toujours été différente de Lazla mais la dame de compagnie a accepté ses différences qui font sa force. Elle ne pouvait pas non plus changer celle qu'elle est et cela même si elle n'est pas toujours d'accord avec les décisions qu'elle peut prendre. Pourtant, elle lui sera toujours loyale et cela jusqu'à la mort. Promesse qu'elles se sont faites. Se tournant vers la valyrienne, elle fronçait légèrement les sourcils. Avait-elle des questions ? Surement des tas mais elle a toujours préféré garder ses incertitudes pour elle, de peur d'inquiéter son entourage.

« Mmh...Je ne crois pas non, je suis sûre que tu as tout préparé pour que cela se passe dans les meilleures conditions. » répondit-elle, calmement.

Ses yeux se perdaient aussi sur les hommes qui devaient être membres de l'équipage. Elle n'a jamais été peureuse mais sa maladresse font qu'elle se met souvent dans des situations incongrues, déjà enfant sur le bateau de son père, célèbre marchand, elle s'était disputée avec un de ses matelots pour des broutilles.

« Combien nous serons à bord ? » demanda-t-elle, finalement.

Après tout, valait mieux le savoir, au cas où elle devrait faire la conversation à ses compagnons de voyage. Si elle a déjà rencontré Jentys, la capitaine du navire, elle n'a pas encore eu la chance ou malchance de croiser tout son équipage.

« En espérant alors que cela ne dure pas des lunes. » s'esclaffa-t-elle, ensuite.

Après tout valait mieux en rire non ? Son rire cristallin illuminait un peu son visage qui était jusqu'ici si triste.

« C'est déjà ça, je me sentirais moins seule. Zahka est comme un poisson dans l'eau, elle doit tenir de notre père. » ajouta-t-elle, au sujet de sa sœur cadette.

Les deux sœurs zo Loraq ont grandit sur le navire de leur père et si la plus jeune a hérité du pied marin, ce n'est pas le cas de son ainée qui a l'air d'une petite chose fragile en se tenant le ventre à chaque fois qu'elle voyage en mer.
CODAGE PAR AMATIS


I find myself in my melodies I sing for love, I sing for me I'll shout it out like a bird set free I'll shout it out like a bird set free
bird set free

Lazla zo Loraq
Lazla zo Loraq
Messages : 76
Membre du mois : 10
Maison : Valtigar
Caractère : Douce ;; Susceptible ;; Observatrice ;; Naïve ;; Sérieuse ;; Romantique ;; Bienveillante ;; Obstinée ;; Dévouée ;; Lunatique
Célébrité : Simone Ashley

Infos supp.
Richesses : 0


Face à la mer (ft Jaenyra) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10082-memoires-d-une-reveuse-lazla https://bloody-crown.forumactif.org/t10119-lazla-zo-loraq-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10118-les-liens-de-lazla
MessageSujet: Re: Face à la mer (ft Jaenyra)   Face à la mer (ft Jaenyra) Empty


Contenu sponsorisé


Face à la mer (ft Jaenyra) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Face à la mer (ft Jaenyra)

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face à face avec l'empereur [Tour IV - Terminé]
» [FB] Face to face with the queen. (Argella Durrandon)
» Jaenyra Valtigar
» Summertime sadness [ft Jaenyra]
» Le ballet des bâtards [Ft. Jaenyra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage :: Marches de Dorne-
Sauter vers: