Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 War is what happens when language fails

Aller en bas 
MessageSujet: War is what happens when language fails   War is what happens when language fails EmptyDim 27 Aoû - 22:11



Une nouvelle page, de nouveaux visages, de nouveaux affrontements. Avec la déclaration de guerre portée à l’encontre de l’Empire, le Royaume des Terres de l’Ouest a ouvert une autre page de son Histoire. Avec la disparition du Roi Loren, mort des suites de ses blessures, une période tourmentée a débuté. Celle-ci intervient brutalement après une longue période d’accalmie dont a pu bénéficier cette jeunesse dorée, celle qui est dans la vingtaine d’années et qui n’a jamais connu la guerre après la bataille terrible de Castral Roc opposant les hommes de l’Ouest à ceux du Bief.

Cette atmosphère plus étouffante s’est progressivement installée dans le ciel des terres de l’Ouest, à l’image de nuages lourds pouvant à tout moment déverser des pluies torrentielles sur les montagnes et les plaines du Royaume. Pourtant, cette succession d’évènements est intervenue si rapidement pour Gareth. Il faut dire qu’il ne s’attendait pas à un tel contexte après son mariage princier avec Megara Lannister, l’expérience de la paternité qu’il découvre tout juste, et son rôle grandissant dans la protection du Royaume. Devenu Grand Maître de l’Ouest après avoir été en charge de la Garde du Roi, il en mesure tout le poids que cela représente et les légitimes attentes du peuple au regard des troubles que connaissent le Royaume. En cela, il lui est difficile d’accepter le déroulement des évènements et l’impossibilité d’empêcher la disparition de son souverain qui était de plus son beau-père. Toutefois, la fierté du chevalier ne s’est pas brisée face à l’échec. Lorsque la sérénité est revenue après les doutes et cette période de flottement, il a alors été convaincu de la nécessité que les jeunes ouestriens prennent la relève. Lyman, Gareth, et tous ceux qui souhaitent redorer le blason du Royaume.

Bien sûr, tout ceci est d’autant plus prégnant pour Gareth en raison du fait qu’il a grandi ici. Robert, qu’il distingue dans la Cour de la forteresse, ne voit peut-être pas tout à fait les choses sous le même angle. Une différence qui provient sûrement de choix qui ont été fait il y a environ quinze ans. Alors que les hommes de l’Ouest se préparent à ce départ en campagne  et s’organisent en conséquence, Gareth se dirige vers son frère en se doutant bien qu’il existe entre eux une différence de perception sur la situation en cours. Bien qu’il ignore pourquoi il a été choisi par le passé pour venir dans la forteresse royale, si cette décision a été guidée par le hasard ou par une idée quelconque, elle ne remet en rien en question ses choix actuels.


« Robert, je suppose que tu es de passage à Castral Roc. Je suis content de te voir ici…je ne sais pas dans combien de jours nous allons partir. »

Gareth s’exprime en toute honnêteté vis-à-vis de son frère. Son visage est déterminé mais plutôt apaisé par la conviction de ne faire que son devoir. La seule gêne vient du fait qu’il ignore comment Robert réagit à l’annonce et à la vue de cet Ouest guerrier qui prend forme sous ses yeux. D’ailleurs, la tenue de Gareth ne laisse que peu de doute sur la question avec son épée à la taille et son armure, dorée au niveau du col et des épaules et pourpre sur le buste et dans le dos.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1465
Membre du mois : 1
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

War is what happens when language fails Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: War is what happens when language fails   War is what happens when language fails EmptyMer 13 Sep - 18:59

Il y avait toujours cette fierté chez Robert. Celle de voir ses frères partir au combat, celle de les voir revenir triomphant. Et puis, il y avait cette peur qui tortillait ses entrailles. Celle de voir disparaître les hommes de sa famille, un à un. Robert avait mal vécu la disparition de ses parents. Mal vécu cette épidémie qui avait arrachée tant de chose à la famille Kenning.
Cette déclaration de guerre était nécessaire. Si Robert se tenait loin de cette politique puisque épargné par sa place à la naissance, il n'était pas stupide pour autant.

Une déclaration de guerre n'est pas une décision à prendre à la légère. De passage à Castral Roc, pour venir voir ses frères avant le départ. Peut-être une dernière fois si la situation dégénérait. Robert voulait éviter les regrets potentiels. Le brun ne peut que regarder cette organisation se mettre en place et espérer, prier pour que ses frères soient protégés. Robert n'avait jamais caché l'importance que sa famille avait pour lui. Quand bien même certains étaient bien moins proches que d'autres.

Robert s'arrête dans la cour de la forteresse, le regard porté sur Gareth. Gareth reste son frère. Malgré le fait que sa relation avec lui soit... complexe. Cordiale, évidemment. Contrairement à ce que d'autres pourraient penser, Robert n'est en rien jaloux de la place de Gareth. Pas jaloux de ne pas avoir été choisi des années en arrière. Au fond, il apprécie même sa place. Il s'agit bien du manque de connaissance l'un de l'autre, du manque d'opportunité d'apprendre à ce connaître et cette place de choix. Robert se doute de la complexité de se retrouver ainsi entre deux familles.
Puisque le responsable commercial se trouvait parfois à cette place aux côtés de Tybolt.

Un sourire s'installe sur le visage de Robert, content de voir son frère. Il pouvait voir aisément la détermination sur le visage de Gareth. Cette dévotion qui ne la jamais quitté, il en était persuadé.

- Oui, je voulais vous voir avant mon départ. Ou le vôtre, en l'occurrence. Je suis content de te voir aussi.

Il était difficile de se dire que cette guerre était nécessaire. Tant par cette dangerosité. Si Robert n'avait pas ses propres responsabilités à Kayce, il était évident qu'il aurait été présent durant cette guerre. C'était une fierté de faire parti de l'armée mené par l'Ouest.

- Je pense que tu as déjà entendu ce discours, probablement donné par le reste de ton entourage. Mais je tiens à le répéter autant qu'à Tybolt.

Robert était honnête, toujours. Même avec cette relation parfois complexe. Il ne voulait plus perdre un membre de sa famille. Même s'il n'avait aucun pouvoir sur ce genre de chose.

- Je sais que cette guerre est nécessaire. Et je ne remet pas en cause cette décision. Néanmoins, j'aimerai que tu fasses attention. Que tu ne perd pas la vie dans cette guerre. J'en conviens, ma demande n'est pas mon de ressort, ni du tien. Mais je regretterais de ne pas te l'avoir dit.




Darkness is your candle.
Nymphadora Tonks ☽

Robert Kenning
Robert Kenning
Loyalty And Bravery.
Messages : 179
Membre du mois : 0
Maison : Kenning
Caractère : ;; Aventurier ;; Exigeant ;; Impulsif;; Tourné vers la famille ;; Bagarreur;; Désabusé;; Ingénieux;;
Célébrité : Joey Batey

Infos supp.
Richesses : 178

Loyalty And Bravery.

War is what happens when language fails Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9590-robert-kenning-terres-de-l-ouest#302810 https://bloody-crown.forumactif.org/t9619-robert-kenning https://bloody-crown.forumactif.org/t9618-robert-kenning
MessageSujet: Re: War is what happens when language fails   War is what happens when language fails EmptyJeu 4 Jan - 17:47

Ce n’est pas la première fois que Gareth part à l’aventure mais celle-ci se démarque incontestablement par l’ampleur de la situation et des troupes sollicitées. La complexité sera au rendez-vous. Pourtant, la conviction d’accomplir ce qui doit être fait est plus forte. D’un côté, il ne peut pas ignorer que le combat sera rude. De l’autre, il ne peut mettre de côté cette fierté de défendre la terre qui l’a vu naître. Ou grandir. La distinction n’aura pas d’importance pour les adversaires. Son frère, Robert, apparaît comme un des derniers visages que va croiser Gareth avant le départ. Les étoffes à dominante rouge Lannister s’amoncellent à mesure que les troupes se rassemblent.

« Je ferai tout mon possible. »

Difficile dans cette situation dans dire plus. Le choix de se battre revient à prendre des risques pour préserver un bien commun. Sans cette décision difficile, le déshonneur s’accompagnera à la défaite. Et la génération dorée du Roc restera dans les mémoires de l’Ouest comme celle qui a refusé le combat. Alors que Loren Lannister, accompagné de nombreux guerriers de l’Ouest, a affronté les troupes du Bief il y a de cela vingt ans. Pour l’Ouest. Pour le royaume. Difficile devant cet héritage de prendre le risque de ne rien faire même si la tâche s’annonce compliquée.

Les décisions des souverains sont une chose. La défense d’un territoire et de ses symboles en est une autre. Il s’agit d’une enfance, d’une vie, de souvenirs, de visages, de paysages qui sont en jeu…Les mauvaises langues diront peut-être que cela interdit de poser le pied dans un autre royaume. Ils se trompent. Avant de porter le combat chez soi, il est préférable de le mener chez les autres.

« Je te remercie, Robert. Tu sais que je ne peux rien promettre…on ne peut pas promettre ce qu’on ne peut garantir. Prends soin de toi aussi. J’ignore le temps que durera cette guerre mais il y a tant de choses que vous pouvez accomplir pour le royaume. »

C’est peut-être illusoire pour certains mais la contribution de chacun, d’une manière ou d’une autre, peut être déterminante. C’est aussi, en quelques sortes, un moyen de rester relié à toutes ces que Gareth côtoie même si cela doit se faire à distance, pour un certain temps et dans l’incertitude.

« Ne nous oubliez pas. Si nous oeuvrons ensemble, nous avons plus de chances de réussir. »

Si il n’en dit rien pour le moment c’est que Robert ignore peut-être ce qu’il peut accomplir mais cela pourrait venir progressivement au fil des semaines.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1465
Membre du mois : 1
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

War is what happens when language fails Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: War is what happens when language fails   War is what happens when language fails EmptyLun 12 Fév - 15:00

Robert n’espérait pas plus de la part de Gareth. De toute façon, il ne pouvait prédire l’avenir. Et s’il avait confiance en les capacités de Gareth et de Tybolt, il ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’il pourra se passer si ni l’un ni l’autre ne revenait en vie.  

Robert avait eu la chance, ou non dépendant des points de vue, de ne pas avoir à partir en guerre. Pas lorsqu’il doit s’occuper de Kayce le temps que Tybolt ne revienne, pas lorsqu’il doit continuer à faire prospérer sa ville natale.  

- Je ne doute pas de vos capacités et de celles des troupes pour revenir triomphant.

Robert avait un peu perdu cette relation avec Gareth. Pour ne pas dire complétement. La distance, les familles, beaucoup de détails étaient entrés en compte. Ce qui avait finalement fermé un peu cette fraternité de naissance. Et si Robert tentait toujours de ne jamais baisser sa garde, il n’en demeurait pas moins attaché à son frère.  

- Je ne compte pas rester les bras croisés. Il y a tellement de chose à faire, encore. J’ai parfois l’impression que plus nous en faisons, plus il y a de chose à faire.

Un peu comme une liste sans fin. Le monde ne s’arrêtait pas de tourner. Qu’ils soient en guerre ou non. Robert ne pouvait donc pas rester à prier sans cesse un retour dans de bonnes conditions. Les mots de son frère le font légèrement froncer les sourcils. Donnait-il l’impression d’avancer à contrecourant ? Ou peut-être était-ce juste une phrase qui n’avait pas de sens particulier. Aussi, il ne sut trop quoi répondre sur l’instant.  

- Je ne vois pas un scénario où nous... où je vous oublierais.

Robert n’est pas sûr d’avoir réellement compris sa phrase. Mais peut-être que le cadet pourra élaborer. Ou non. C’est aussi un choix probable. Quoi qu’il en soit, Robert ne voulait pas trop retarder Gareth. Il avait encore beaucoup à faire, il s’en doutait.  

- En tout cas, prend soin de toi.





Darkness is your candle.
Nymphadora Tonks ☽

Robert Kenning
Robert Kenning
Loyalty And Bravery.
Messages : 179
Membre du mois : 0
Maison : Kenning
Caractère : ;; Aventurier ;; Exigeant ;; Impulsif;; Tourné vers la famille ;; Bagarreur;; Désabusé;; Ingénieux;;
Célébrité : Joey Batey

Infos supp.
Richesses : 178

Loyalty And Bravery.

War is what happens when language fails Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9590-robert-kenning-terres-de-l-ouest#302810 https://bloody-crown.forumactif.org/t9619-robert-kenning https://bloody-crown.forumactif.org/t9618-robert-kenning
MessageSujet: Re: War is what happens when language fails   War is what happens when language fails Empty


Contenu sponsorisé


War is what happens when language fails Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 War is what happens when language fails

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: