Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]

Aller en bas 
MessageSujet: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptyDim 23 Juil - 11:06

Le moral n'était clairement pas au beau fixe chez la jeune souveraine du Val et de la Montagne. Il y avait eu de nombreux hauts et bas au cours des dernières semaines, comme au cours des derniers mois. Comme une vague rapide, tout avait été emporté en une fraction de seconde et par instant, elle s'était clairement crue prise dans l'étau d'un rouleau venant à se fracasser avec force contre les côtes du royaume qu'elle aimait tant, sans parvenir à remonter à la surface. La mer ne l'avait pas engloutie, en tout cas, pas totalement si on venait à faire le parallèle avec l'Empire qui avait fini par s'imposer comme seule solution pérenne pour éviter la destruction pure et simple de ce territoire dont elle était devenue la Reine il n'y a pas si longtemps que cela. Ce rattachement qui semblait presque inévitable, même quand le Val se trouvait encore dans la dynamique des Puissances Centrales, n'était pas forcément à l'opposée de l'idéologie qui était celle de la jeune femme. Dans un passé qui n'était pas si lointain, elle s'était sincèrement réjouie de se voir fiancer à Jon Stark et d'avoir un instant imaginé qu'elle pourrait devenir Reine du Nord, là où la religion qu'elle pratiquait, les croyances qui étaient les siennes étaient respectées, tout autant que la stabilité d'une certaine ligne de conduite qui pouvait être appréciable. Mais les choses ne s'étaient pas faites et la vie avait continué son chemin et elle n'avait eu d'autre choix que de l'accepter, attendant un signe du destin, un signe tout simplement pour savoir où elle finirait par aller, pour savoir quelle femme, elle allait devoir devenir, pour répondre aux exigences de son père ou à celle d'un mari. Il était évident que de se retrouver uni à Ronnel avait été un soulagement pour elle. C'était un garçon qu'elle connaissait depuis toujours, et même s'ils s'étaient perdus de vu d'une certaine façon, elle savait qu'il ferait en sorte de prendre soin d'elle, et qu'il ne viendrait même pas à l'esprit de lui faire du mal d'une façon ou d'une autre. C'était un soulagement non négligeable, et à force de patience, même si leur union était encore toute récente, Ysilia pouvait constater quelques petits changements, qui pouvaient paraître totalement anodins, mais qui comptaient beaucoup à ses yeux.

Mais voilà, si certaines choses prenaient un nouveau tournent plus positif, il n'en restait pas moins que la guerre était toujours présente. Ils avaient, certes, changé de camp, et se devaient, aujourd'hui, de combattre les alliées d'hier, au côté des ennemis d'il y a peu, sans parler de tous les troubles, que leur nouveau changement de position dans les alliances, avaient provoqué au sein même du royaume du Val et de la Montagne. La Reine était donc inquiète, mais la femme l'était sans doute encore bien plus. Comme tous les souverains fédérés de l'Empire, le Roi se devait de partir rejoindre un front pour combattre, et la jeune femme désespérait de ne pas avoir la chance de voir son époux revenir auprès d'elle. Il avait traversé tellement d'épreuves, ils avaient traversé tellement de moments difficiles, qu'elle ne voulait pas perdre ce qu'ils étaient en train de construire et qui lui réchauffait sincèrement le cœur. Plus encore, la peur de devenir mère devenait de plus en plus grand. Il n'était pas question d'être à la hauteur ou non, étant une femme de la noblesse, elle pourrait sans aucun doute bénéficier d'une armada entière de sages femmes, nourrices et autre personnel pour pouvoir l'aider dans sa tâche de mère, voir même la remplacer si elle ne s'en estimait pas capable ou si elle ne désirait pas s'occuper de sa progéniture. Mais avant tout cela, il y avait la période aussi belle que cauchemardesque de la grossesse. Celle où elle devait rester en vie, car le Val avait déjà trop perdu, car Ronnel avait déjà perdu une Reine, une épouse et un enfant mort-né. Elle n'avait pas le droit à l'erreur, car sinon la vie pouvait venir à lui retirer celle de son enfant et elle avait vu dans le regard de l'Impératrice, Rhaenys Braenaryon, cette souffrance, d'une mère à qui on avait enlevé l'enfant qui grandissait dans son ventre mais sans pour autant avoir eu l'occasion de le voir naître, de le voir vivant. Tous ces mots lui donnaient un mal de tête impressionnant, sans parler des nausées qui avaient fait leur apparition. Seuls les membres de la Cour de la Reine, et encore les plus proches de cette dernière était au courant de son état de santé, ne voulant pas qu'on puisse la menacer enceinte ici, Fort-Darion gardait encore beaucoup d'ennemis du Val. Cependant, alors qu'elle s'était posée tranquillement dans un petit jardin du château, elle se sentait de plus en plus faible, prête à vomir ou à s'évanouir selon les préférences de son corps.


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptyJeu 3 Aoû - 11:08



La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre.


Ysilia & Helena


C'était officiel, le Val venait de rejoindre la cause de l'Empire. Je ne savais pas trop quoi faire de cette information et au final, ça n'avait pas d'importance. Le Val n'était pas mon cheval de bataille après tout, mais il valait sans doute mieux les avoir avec l'Empire que contre. Le couple royal était assez jeune de ce que j'avais pu constater, mais ils avaient dû en voir de toutes les couleurs déjà. Je n'avais pas cherché à leur parler dans l'immédiat, même si nous nous sommes croisés à plusieurs reprises dans les couloirs de Fort Darion. Bien que j'aie rejoint la cause défendue par l'Empereur et par l'Impératrice, je restais discrète, je sais que le nom des Hoare que je porte toujours est souvent mal perçu et je ne voulais pas mettre à mal des relations naissantes par ma seule présence. Je ne suis plus reine, enfin, certains me voient encore de la sorte, mais je me suis résignée. Il me faut tourner la page et avancer, mais malgré tout, je sais que cela a été riche d'enseignements. Désormais, je me concentre sur mon rôle, celui d'ambassadrice au Conflans, sur mes terres, celles que je chéris plus que tout et que je veux voir libre de tout combat pour que la vie puisse y reprendre son court de la façon la plus belle qui soit. Mon royaume me manque, me promener à cheval dans ses campagnes, les bois, les villages me manquent tout autant. Je me concentre sur cet objectif, parce que sans, je sais que je sombrerais de nouveau. Il m'arrive encore certaines nuits de pleurer un époux mort au combat, un enfant qui ne verra jamais le jour et un royaume que j'aimais tant. Ayant perdu cela en même temps, la pente était par moment difficile a remontée, mais j'y arrivais, petit à petit.

Je savais que j'allais repartir au Conflans avec le prochain convoi, alors il me fallait profiter d'être là pour me reposer un peu, revoir quelques personnes qui avaient été si gentilles avec moi à mon arrivée ici, rendant les choses plus faciles dans un sens. Il me faudrait aussi voir l'Empereur, mais il est fort occupé et l'Impératrice me fait encore peur, assez pour que je ne veuille pas me retrouver seule avec elle. Je ne suis pas fille à m'effaroucher d'un rien, mais je sais ce que la famille de Yoren lui a fait et je ne veux pas en payer les conséquences. Quand je serais un peu plus sereine, j'irais la voir, lui parler, affronter cette colère ou cette haine qu'elle aurait envers ce que je représente et j'aviserais ensuite de ce qu'il me faudra faire. Mais pour le moment, toutes mes pensées et mes forces sont focalisées sur le Conflans. Il me faut convaincre le plus de gens possible de s'allier à la cause de l'Empire, même si je sais qu'on nous apprend dès notre plus jeune âge à détester ce que cela représente, mais au final, c'est un bel idéal. Et je suis forte de ma réputation, de ce qu'aie fait pour le Conflans et de ce que je pourrais encore y faire. Seulement, rien n'est jamais simple et c'est un pari que j'ai accepté de faire. Qui sait ce que l'avenir me réservera. J'avais laissé mes pas me porter et sans m'en rendre compte, j'arrive au niveau d'un petit jardin du château qui en comptait beaucoup d'autres.

Généralement on y croise presque personne, ce qui faisait que lors de mon arrivée, je venais beaucoup me réfugier ici. Aujourd'hui, il y avait quelqu'un et je ne mets pas longtemps à mettre un nom sur son visage. La reine du Val, Ysilia Arryn. Elle ne semblait pas aller bien non plus et voyant qu'il n'y avait personne autour d'elle, je m'approche doucement, pour ne pas lui faire peur. " Vous allez bien votre Majesté ?" Non, elle semblait être sur le point de défaillir, elle était presque blâme d'ailleurs. " Voulez vous que j'appelle quelqu'un ? " Peut-être que quelqu'un de son entourage saura quoi faire. Je l'observe quelques secondes, attendant sa réponse. Elle semblait si jeune pour devoir porter sur ses épaules le sort de tout un royaume. Puis je me souviens que j'ai moi aussi été à sa place, que je suis devenue reine assez jeune également. Cela me semble si lointain désormais
KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 874
Membre du mois : 17
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptyMar 8 Aoû - 12:13

La capitale impériale était complètement en chambardement, de tous les côtés, il y avait une sorte de mouvement perpétuel, entre ceux qui arrivaient à Fort-Darion et ceux qui venaient à en partir. Cela allait du simple pêcheur qui ramenait sa cargaison à son épouse qui irait le vendre ensuite sur le marché, au plus important transporteur de vin des régions auxquelles on pouvait encore accéder, ainsi que les marchands de tissu et tout commerçant qui avait pleinement conscience qu'en venant ici, il devrait normalement faire de bonnes affaires. Si bien sûr, ses produits se révélaient d'être qualité, car on ne pouvait oublier un seul instant ici, que ce qui faisait l'importance de cette cité, au bout d'un long bras remontant jusqu'à la mer, c'est qu'il y avait de nombreuses délégations, des hommes, des femmes politiques et leurs personnels attitrés qui évoluaient ici, et qui avaient les moyens pour la majorité de se payer les meilleures choses qui soient. Ce qui avait presque disparu à présent, c'était les soldats, venus de tous les horizons de l'Empire, et qui avaient dû repartir pour continuer cette guerre qui semblait interminable. Ronnel était également parti, et elle espérait bien le voir revenir un jour, le voir revenir le plus vite possible. Il lui avait promis d'être là, auprès d'elle, avant la naissance de leur enfant. Il voulait être celui qui accueillait leur bébé à naître et pas l'inverse. C'était une vision enchanteresse mais elle se demandait si cela pouvait être réalisable tout simplement. Le Val était le petit poucet, le dernier qui était venu à s'ajouter à la liste des Royaumes Fédérées, et même si Ysilia était pleinement favorable à cette décision, une décision qu'elle estimait sans doute bien meilleure pour leur royaume, elle ne se serait jamais permise d'encourager Ronnel dans une ou l'autre de ces décisions, elle était là pour le conseiller et pour le moment cela était bien suffisant. Le monde tournait bien plus vite, bien trop vite, et il n'était pas aisé de prendre ses marques. En deux mois de temps, elle était devenue Reine d'un royaume en guerre contre l'Empire, à Reine d'un royaume en guerre, allié de l'Empire et contre les Puissances Centrales. Elle n'avait pas eu le temps de passer par les Eyrié, venant directement à la Porte Sanglante, puis à Fort-Darion pour signer la Constitution. Maintenant elle allait repartir, mais pour le Nord cette fois, pour rencontrer la Reine Eleanor Stark, pour essayer d'apaiser les cœurs des hommes et des femmes des Trois Soeurs qui étaient rattachés à un autre territoire.

Quand allait-elle rentrée au pays ? Elle n'en savait strictement rien, et le pire dans tout cela, c'est qu'elle n'était même pas certaine de pouvoir regagner tout de suite les Eyrié, car elle se doutait que des tensions parcouraient le royaume, que tout le monde ne saluait pas le passage du Val des Puissances Centrales à l'Empire. Néanmoins, elle avait le désir de rentrer, elle espérait plus tôt que plus tard, mais rien que de poser les pieds à Roche-aux -Runes, et elle savait qu'elle se sentirait bien mieux, auprès de sa mère, auprès de son petit frère. Dans les moments délicats, il fallait se rapprocher de sa famille. En attendant, tout ce qu'elle voulait s'était d'être seule, sans doute sa garde rapprochée, sans ses dames de compagnie qui avaient tendance à piailler toute la journée. C'était devenu pire encore depuis qu'elles avaient appris que Ysilia était enceinte. Il y avait maintenant un concours pour pouvoir conseiller la future mère en position, en nourriture, ou en consommation ou non d'alcool pour essayer de faire en sorte que le bébé qu'elle portait soit un fils et non une fille. Ici, dans le petit jardin à l'écart, elle s'estimait assez en sécurité, ou du moins elle l'espérait, pour ne pas finir embrocher par un vindicatif venant à lui reprocher les morts causées par le Val. Elle avait besoin de souffler, de respirer, loin des commérages et des messes basses dont raffolaient ses dames de compagnie. Cependant, son esprit ne manquait pas de tourner à plein régime, et elle se sentait perdre pied petit à petit. Sa vision était un peu trouble, la sueur froide qui lui glissait dans le dos était insupportable. Elle entendit néanmoins une voix délicate avant de voir la personne se présenter à ses côtés. Elle fixa alors Helena Hoare du mieux qu'elle put et elle se mit à secouer la tête. « Je ne suis pas en pleine forme mais ce n'est rien … C'est juste ... » Elle se leva tant bien que mal, s'accrochant alors au parapet d'une main, elle se mit à vomir au-dessus de celui-ci. Ce qui, d'une certaine manière, lui permet de reprendre un peu contenance. Elle vint à s'asseoir sur le sol, faisant un pauvre sourire à la jeune femme. « Oh non, je vous prie, n'appelez personne. Sinon le Mestre risque de courir me rejoindre, avec la moitié de la délégation valoise, alors que ce n'est qu'une nausée, parmi tant d'autres. Dans mon état, il paraît que cela est tout à fait normal … Et les nombreuses préoccupations qui sont les miennes, m'empêchent visiblement de combattre les nausées, voir même cela a tendance à les provoquer ... »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptyJeu 28 Sep - 10:34



La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre.


Ysilia & Helena


En me promenant dans le fort, je pouvais constater que le calme revenait peu à peu. et ce n'était sans doute pas plus mal après ces quelques jours festifs intenses. J'étais contente d'avoir pu y assister, de voir cela de mes propres yeux, de m'amuser, de boire et de danser également. Mais la réalité nous rattrape bien vite et il me faut déjà repartir, la guerre n'attend pas. Le Conflans non plus. Je pense à beaucoup de choses en marchant au travers des couloirs sans trop savoir où j'allais, mais ce n'était pas important. Inconsciemment, je me dirige pourtant vers un endroit qui est toujours calme et qui m'a servi de refuge plus d'une fois pour être seule ou juste pour pleurer. Il faut dire que les derniers mois ont été durs à gérer, mais parce que je suis une fille du Conflans, je finis toujours par me relever. Se remettre de la perte d'une couronne n'est pas chose aisée, d'un époux non plus. Aussi détester qu'il ait pu être, je l'avais sincèrement aimé et cela peut paraître incompréhensible pour la plupart des gens. Mais perdre un enfant qui n'était pas encore né, que je n'ai jamais pu prendre dans mes bras, que je ne verrais jamais grandir, c'était la plus grosse des douleurs. La plus insurmontable également pour le moment. Mais je ne sais pas de quoi demain sera fait et cette incertitude ne me rassure pas vraiment, même si je sais sur quel chemin je m'engage désormais. Il ne sera pas plus aisé, mais peut-être aussi satisfaisant que le fait d'être reine.

Mais lorsque j'arrive à destination, je vois que je ne suis pas seule. La reine du Val était là et visiblement pas en très grande forme. Je l'observe de longues secondes, regardant autour de nous, cherchant du regard si elle était vraiment seule ou si quelqu'un de son entourage était dans les parages. Mais rien, il semblerait qu'elle ait réussi à avoir un moment pour elle, chose qui est si rare pour une reine. Pourtant, je sens que ça ne va pas et je m'approche doucement pour ne pas l'effrayer. Elle me fixe du regard quelques secondes et je vois qu'elle est pâle et alors qu'elle se lève, elle pose la main sur le muret et se penche pour vomir. Je n'ose pas trop m'approcher pour l'aider, mais cela lui permet de reprendre un peu des couleurs et elle se laisse glisser sur le sol, me souriant comme si elle se voulait rassurante. Et quand elle reprend la parole, je comprends alors ce qui se passe. Un sourire se dessine sur mes lèvres. " Oh !" Effectivement, c'est quelque chose de parfaitement normal, je suis moi-même passé par là. Juste quatre mois, mais tout de même. Je pose une main sur mon ventre et soupire légèrement. Je la regarde et décide de venir m'asseoir à ses côtés sur le sol. " En effet c'est normal pour le moment, mais ça n'arrive jamais au bon moment, n'est-ce pas ?" J'eus un sourire amusé sur les lèvres. Je me souviens qu'une fois, j'avais dû quitter un banquet donné en notre honneur, parce que l'odeur de nourriture m'avait donné la nausée.

Elle semblait si jeune pour devoir s'occuper de choses aussi importantes, mais c'est le lot de la plupart des reines à dire vrai. " Une de mes dames de compagnie, m'avait suggéré d'inspirer profondément et d'expirer lentement lorsque les nausées me prenaient au mauvais moment. Mais ça n'a jamais été une grande réussite." J'aimais beaucoup cette femme, mais hélas, elle n'a pas survécu après la défaite de Yoren. Je lui avais demander de venir avec moi, mais elle avait refusé, ce qui lui a été fatal. " N'ayez crainte, ça finira par passer et je suis sûre que tout se passera bien pour vous." A défaut d'avoir été le cas pour moi. Mais dans un sens, il m'arrivait de me dire que ce n'était pas plus mal. Si à mon arrivée, la méiance avait été de mise à cause du nom que je porte, si j'étais arrivée enceinte de Yoren, les choses auraient été bien pire. Et un enfant ne doit pas grandir dans un climat de guerre et de haine à cause de son père et de son grand-père paternel. " Je me rends compte que je ne me suis même pas présentée, je suis Helena Ho..." Je me reprends. " Bracken, mais Helena suffira." Je ne suis plus reine désormais. Juste un sujet de l'Empire, une ambassadrice parmi tant d'autres.
KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 874
Membre du mois : 17
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptyMer 11 Oct - 12:36

Ysilia avait toujours beaucoup apprécié de se promener à l'extérieur, et heureusement pour elle, elle avait la chance d'être dans une cité qui se trouvait juste au bord de la mer. La jeune souveraine du Val avait eu l'opportunité de grandir sur les rivages de l'océan, Roche-aux-Runes offrait une vue tout simplement magnifique et elle avait toujours trouvé le réconfort dans les parfums que l'étendue salée pouvait offrir, si on occultait bien évidemment, le fait qu'il n'était pas toujours agréable de se promener sur le port, pour des questions d'odeurs bien moins appréciables. Alors, certes, en venant à se promener dans un des jardins de Fort-Darion, ne lui permettait pas forcément d'avoir une vue sur la mer, ni la possibilité d'entendre le roulis régulier des vagues venant à s'étendre sur la plage ou à se fracasser contre les rochers comme une douce musique, mais elle se sentait dans tous les cas, bien mieux à l'extérieur des murs du château plutôt qu'à l'intérieur. Cela lui permettait de réfléchir plus nettement aux tenants et aux aboutissants actuels, et c'était tout autant un avantage qu'un défaut, alors que son estomac ne tenait plus beaucoup le choc depuis quelques jours déjà. Et elle n'avait guère envie de se gaver de diverses potions, même si elle venait d'un mestre compétant, pour pouvoir calmer les sautes d'humeur de son ventre, alors que tout venait à être démultiplié par les tracas que son esprit s'amusait à lui rappeler sans cesse. Bientôt, elle partirait en voyage pour le Nord, ce royaume où elle avait failli devenir reine, avant que tout ne soit remis en considération par des volontés et des obligations politiques, plus fortes, et qui l'avaient totalement dépassé. C'était une mission diplomatique de premier ordre dans lequel elle s'était lancée. La Reine du Nord n'avait pu se déplacer jusqu'à Fort-Darion, à temps, pour les célébrations de l'intégration du Val à l'Empire. Et c'était peut-être mieux ainsi, car on ne pouvait pas parler d'une véritable félicité pour tous. Cependant, il était difficile d'ignorer cette jeune souveraine, qui se retrouvait en plus être sans doute la voisine la plus directe du Val et qui régnait sur un royaume qui venait de récupérer des territoires aux Arryn. La rencontre était tout simplement inévitable, il fallait faire la transition entre les deux, essayer de soulager un peu des familles importantes des Trois Soeurs et s'excuser auprès d'eux après les avoir perdu de leur giron. Il fallait également faire bonne figure auprès du Nord et essayer de nouer un contact qui serait plus que profitable. Peut-être que les deux jeunes femmes viendraient à s'entendre plus facilement que leurs époux respectifs.

Sans doute aurait-elle pu continuer longtemps à envisager tout un tas d'éventualités possibles mais elle s'était soudainement prise dans un tourbillon dont il lui semblait impossible de sortir. Elle n'avait jamais été d'une santé fragile, les Anciens Dieux semblaient avoir veillée sur elle depuis son enfance. Pour autant, ils semblaient s'amuser un peu avec elle depuis qu'elle avait commencé à annoncer à son entourage qu'elle était enceinte. Au moins, elle arrivait petit à petit à sentir les choses quand une nausée ou un étourdissement venait à la toucher. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que quelqu'un viendrait à assister à cet instant gênant, et en plus de cela, ce n'était pas n'importe qui au sein de l'Empire, même si elle n'avait pas eu l'occasion de lui parler directement. En arrivant ici, elle avait appris à reconnaître les personnalités les plus importantes. Ce n'était pas très royal comme présentation mais il était certain qu'elle n'était pas en mesure de se remettre debout pour le moment. Les yeux fermés, elle reprenait doucement son souffle, et elle sentait qu'elle parvenait doucement mais sûrement à récupérer le contrôle de son corps. Elle ne s'attendait pas à ce que la jeune femme viendrait à s'asseoir à ses côtés sur le sol, mais cela eut l'effet de la faire sourire un peu. « C'est ça, ça n'arrive jamais au bon moment. On va dire qu'heureusement que cela ne me soit pas arrivé devant tout le monde lors des festivités avec l'ensemble de la Cour présente … Le Val est déjà assez sous surveillance comme ça ... » Elle eut un pauvre sourire, caressant doucement son ventre comme pour lui apporter un peu de calme. « Je garde le conseil malgré tout, on ne sait jamais, peut-être que cela aura plus de succès pour moi. » Il fut alors temps de faire les présentations. «  Heureuse de faire votre connaissance Helena, je suis Ysilia Arryn, mais je crois que vous l'avez déjà deviné ... » Maintenant qu'elle connaissait l'identité de son interlocutrice, elle ne savait pas si elle se devait de s'excuser auprès de la jeune femme pour la perte ou non de son enfant, elle ne voulait pas faire un mauvais pas, ou avoir une mauvaise parole qui pourrait la blesser d'une quelconque façon. Elle savait ce qu'il s'était passé pour Lady Bracken, ancienne femme de Yoren Hoare. « Vous qui êtes arrivée à Fort-Darion depuis plus longtemps que moi, pensez-vous que nous parviendrons à être un peu tranquille ici ou devons-nous nous attendre à voir une foule de courtisans arriver d'ici peu ? Il y a tellement de vie ici, dans cet espace en construction. »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptyJeu 2 Nov - 10:32



La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre.


Ysilia & Helena


Une reine est toujours entourée et je suis bien placée pour le savoir,. Avoir des moments de solitude ou de calme, sont rares et il faut savoir les savourer. En temps normal, peut-être que je serais repartie après m'être assurée que la Reine du Val se sente bien, après tout, les nausées sont embêtantes, mais c'est passager. Pourtant, je ne bouge pas et je prends même place à ses côtés sur le sol. Ce n'était pas très protocolaire, mais nous n'étions que toutes les deux. Je sais aussi que ça peut faire peur, autant de changements d'un coup, outre sa grossesse, le Val venait d'intégrer l'Empire, ce bouleversement ne devait pas l'aider à se sentir mieux ces temps-ci. " Personne ne vous en aurait voulu pour ça, votre Majesté. En revanche, tout le monde aurait été au courant de votre grossesse." Du moins, les plus attentifs, donc majoritairement les dames du royaume. J'eus un sourire pendant quelques secondes, repensant à ma propre grossesse. Dans un sens, le fait d'avoir perdu le bébé était sans doute une bonne chose, être l'enfant de Yoren dans ce contexte aurait été compliqué. Mais d'un autre côté, j'en souffrais tous les jours, de cette absence de vie. Parce que cet enfant, je l'aurais aimé, envers et contre tout. " Je suis sûre que tout se passera bien pour vous et pour le Val. On observe toujours le petit nouveau d'un oeil suspicieux, mais au final, si vous leur montré qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, ils tourneront les yeux ailleurs." C'est ce qui c'est passé pour moi après tout. Une fois que j'eus fait mes preuves auprès de l'Empereur, on m'a laissé plus de liberté, plus de largesses. L'Impératrice était un autre problème que je devais également régler, mais chaque chose en son temps. Si je finissais dévorée par un dragon, juste parce que je suis une Hoare, je devais au moins m'assurée que le Conflans sera en sécurité.

J'eus un sourire aux lèvres et hoche la tête lorsqu'elle ajouta qu'elle garderait ce conseil, au cas où ça lui serait plus utile. Je le lui souhaite vraiment, de même qu'elle puisse mener sa grossesse à terme. La souffrance qui découle de la perte d'un enfant est indescriptible et si je fais face de la sorte, c'est que je m'affaire à garder mon esprit occupé pour ne pas y penser tout le temps. " Si ce conseil vous est utile à l'avenir, alors c'est une bonne chose." Puis les présentations sont faites, alors que nous sommes assises par terre. Si l'on nous voyait discuter de la sorte, je ne suis pas certaine que cela serait vu comme une bonne chose. " Je suis ravie de faire votre connaissance aussi votre Majesté, même si les circonstances sont pour le moins surprenantes." Je fais allusion au fait que nous soyons assises par terre, mais avec un sourire sur les lèvres, histoire qu'lle ne le prenne pas mal. Ce n'était pas du tout mon but.Le Val était un royaume que je ne connaissais pas réellement, bien sûr, j'en avais entendu parler, mais je n'avais jamais croisé le souverain de ce royaume. Jusqu'à aujourd'hui. C'est à ce moment précis que je me rends compte à quel point l'Empire peut être une bonne chose, même si ce n'était pas évident pour tout le monde au premier abord. Même pour moi, mais au final, cela permet à des gens qui se feraient sans doute la guerre en temps normal, de travailler ensemble.

Je sors de mes pensées quand elle reprend la parole et je regarde autour de nous. Il n'y avait personne dans les environs directs et je n'entendais le moindre bruit. " Cet endroit est relativement calme en temps normal. Nous devrions y être tranquille un moment." C'est ici que je venais les premiers jours, quand le regard des autres étaient trop difficile à supporter. La haine et la colère sont deux sentiments qu'il est difficile d'affronter quand on est affaibli. J'ai trouver du réconfort en ce lieu et plus d'une fois. " Lorsque je venais ici pour avoir un moment pour moi, je n'ai jamais croisé personne. Pourtant cet endroit est une vraie fourmilière !" En extension, en mouvement, il y avait toujours de la vie au sein de ces murs, de jour comme de nuit. Fort Darion ne dormait jamais réellement. " Où en êtes vous dans votre grossesse Majesté ?" Puis je me reprends. " Pardon, je n'aurais pas dû vous demander cela." Je ne suis pas son égal, je ne suis plus reine après tout, mais la curiosité et surtout l'envie d'apprendre à la connaître un peu était plus forte.
KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 874
Membre du mois : 17
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptyDim 5 Nov - 20:46

Le secret, voilà dans quoi elle vivait depuis plusieurs semaines maintenant, dans le secret. Même avant cette grossesse qui était arrivée bien vite et qui la remplissait de joie, elle avait dû se taire pour ne pas dévoiler la possible nouvelle alliance entre le Roi Ronnel Arryn et elle. Le jeune souverain n'avait pas encore totalement fini la période de deuil après la disparition de sa précédente épouse, et elle était parfaitement consciente qu'il n'avait pas fini à faire son deuil tout simplement, au-delà des obligations du pouvoir et du délai réglementaire qu'on imposait au veuf ou à la veuve avant un possible remariage. Cela n'aurait pas été bien vu, même si tout le monde à la Cour ou au sein du Val se doutait bien qu'une telle chose était en train de se préparer, un homme si jeune que lui ne pouvait rester trop longtemps sans prendre une nouvelle épouse alors qu'on attendait plus que tout un héritier, et cela était encore plus criant de vérité alors que le royaume était maintenant plongé dans la guerre. Finalement, entre l'annonce officielle de la cérémonie et la noce en elle-même, il s'était passé un peu moins d'un mois avant qu'elle ne soit propulsée comme nouvelle Reine du Val et de la Montagne, et très vite, elle était tombée enceinte. Rien ne se voyait, rien ne se savait, seul le mestre et elle, étaient dans la confidence. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient perdu la guerre et qu'ils se devaient de négocier avec l'Empire. Il était difficile à ce moment-là, de lancer une telle nouvelle en plein visage d'un époux totalement perdu par les événements et devant gérer un important lot d'informations, sans parler de mener aussi bien que possible des négociations. Bon finalement, elle lui avait dit juste après, profondément agacé par le comportement de celui qu'elle appelait aujourd'hui son mari et qui se perdait encore dans sa dépression, comme une amie qui ne le quittait jamais vraiment. Aujourd'hui, l'entourage le plus proche de Ysilia était au courant si elle se retrouvait à avoir un quelconque malaise, mais la Cour Impériale, elle n'était pas encore mise dans la confidence et elle se doutait que cela irait vite à se savoir dès qu'elle en murmurait le mot à quelqu'un de trop bavard. « Je préférerai qu'on ne sache rien en effet, pour le moment … Si l'histoire venait à se reproduire, je ne sais pas comment je réagirais, pas plus que Ronnel d'ailleurs. » Était-il véritablement nécessaire de dire de quoi elle parlait ? Elle se doutait que la disparition avait fait le tour de Westeros.

Elle eut un sourire léger en l'entendant. « Espérons alors qu'ils finiront vite par détourner les yeux, je n'ai jamais trop aimé être le centre de l'attention et avec le départ de Ronnel et des troupes valoises pour les combats dans le Conflans, il ne reste que moi au final et je sais que certains attendent que je fasse le moindre faux pas pour me tomber dessus ou pour pouvoir me railler. » Elle baissa la tête quelques instants, alors qu'elle sentait une petite pointe d'angoisse remontée à nouveau. « Au moins, vous ne pourrez pas oublier notre première rencontre.  Peut-être que vous désirez que nous nous relevions et que nous fassions quelques pas, telles de dignes dames de la Cour qui discutent tout en marchant, cela donnerait moins l'impression que nous sommes deux jeunes femmes désespérées, bien qu'en réalité, c'est de ma faute si vous êtes coincée sur ce sol. Ce n'est pas très agréable, et sans doute pas digne de notre condition. Mais c'est fou ce que cela peut faire du bien. J'aimais me poser sur la plage et regarder les vagues qui s'étalaient sur le sol … Cela avait quelque chose d'hypnotique. » Elle regarda au loin, alors qu'elle sentait le mal du pays se faire sentir. « Une véritable fourmilière, j'ai toujours peur de faire une erreur en croisant un courtisant ou une courtisane dans les couloirs du château et de ne pas savoir quelle personne importante cela peut être. Avec le principe de l'Empire, il y a tellement de monde … » Elle posa sa main sur son ventre. « Vous n'avez pas à vous excuser, c'est agréable pour une fois d'en parler avec quelqu'un, de pouvoir se réjouir d'une certaine façon de ce qui m'arrive. J'en suis à environ deux mois de grossesse, c'est le tout début, mais apparemment c'est l'époque où les nausées font leur apparition. J'ai l'impression de nager en plein flou … Même si on nous en parle, on ne peut pas comprendre tant qu'on ne le vit pas. »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptyLun 13 Nov - 10:49



La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre.


Ysilia & Helena


Je me souviens avec beaucoup de tendresse de ma grossesse. Je me souviens de la surprise, puis de cette joie qui avait été la mienne. On m'avait alors conseillé d'être prudente, qu'un camp de soldat ne fût pas un endroit indiqué pour une reine qui attendait un enfant. Je me souviens du sourire de Yoren à l'annonce et cet espoir qui était le sien que ce soit un garçon, ce qui soit une excellente nouvelle. Avoir un héritier pour que le règne de cette famille, les Hoare puissent continuer. Cela n'a duré que quelques mois, mais je chérissais ce petit être qui était au creux de mon ventre. Il n'avait suffi d'un rien pour que tout cet espoir s'envole. Yoren s'était fait trop d'ennemis et ils étaient devenus les miens. Cet empoisonnement, personne n'avait pu le prévoir et pourtant c'est arrivé. L'espoir et la joie avaient laissé place à la douleur, la souffrance et la colère. J'ai perdu cet enfant, j'en souffre encore aujourd'hui et je suis en colère. Je la dissimule derrière des sourires, mais je sais quel sort je réserve à celui qui a ordonné cela. J'avais accepté la mort de mon époux, la perte de ma couronne, mais pas la perte de cet enfant. C'était trop dur. Lorsque je repose les yeux sur la reine du Val, je peux voir cette joie, masquée certes, mais présente. Elle fera une bonne mère, j'en suis certaine. " Je n'en parlerais pas, soyez sans crainte." D'autres le feront à ma place, malheureusement. Tout est bon pour nuire à la réputation des autres, je l'ai compris également.

J'entends ses craintes et j'eus un léger sourire. Parce que quelque part, ces doutes sont sans certainement les mêmes pour toute jeune reine. " Je sais que c'est dur, d'être observée et jugée pour la moindre action. Je suis aussi passée par là, mais si je puis vous donner un conseil, c'est celui-ci : Restez vous même. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, malgré tous les efforts déployés. Et vous aurez besoin de toute votre énergie pour le petit être qui grandi dans votre ventre." Je pense que j'ai été une bonne reine, aimée du peuple, appréciée des soldats, moins du Grand Septon en revanche. Cela m'arracha un sourire. Elle reprend la parole et je l'écoute avec attention. " Les plages du Conflans me manquent aussi. Je pouvais passé des heures, assise sur le sable à regarder l'horizon. J'étais une fille du Conflans, j'aimais parcourir la campagne avec mon cheval, j'aimais me poser des heures durant à regarder les vagues. J'avais un caractère tout feu tout flamme qui pourtant s'était assagi ces derniers mois. " Nous pouvons restées assises si vous ne vous sentez pas mieux, pour tout vous dire, depuis que je suis petite, je fais fie du protocole, sauf en de rares occasions, donc je ne suis pas gênée par notre position."

Ma mère avait pourtant passé des heures durant à me le faire comprendre et apprendre. Elle espérait ainsi que je sache où est ma place et me tenir à carreaux, mais cela ne m'avait jamais vraiment réussi. Elle s'inquiète alors de croiser du monde et je la rassure sur la tranquillité de l'endroit. Si nous venions à être dérangées, c'est que nous n'avons pas de chance l'une comme l'autre. J'eus un léger rictus à ses dires. L'Empire était une cause que je ne me suis jamais imaginé rejoindre et pourtant, je suis là, à Fort Darion. " C'est vrai que l'on y croise beaucoup de personnes et de tous horizons. Les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui, je comprends parfaitement que vous soyez perdue." Parce que je l'avais aussi vécu et le vivait encore aujourd'hui. Lorsqu'elle pose la main sur son ventre, j'en eu comme un pincement au coeur, parce que je le faisais encore et je constatais que cette petite vie innocente n'était plus. Je l'écoute distraitement et reste silencieuse quelques secondes après ses dires et j'eus un léger sourire désolé sur les lèvres. " Pardonnez moi, je pensais...Peut importe." Cela n'avait plus d'importance et je ne voulais pas gâcher la joie qui était la sienne à ce moment précis. " J'ai eu la même impression, celle de ne pas savoir quoi faire, ni comment me comporter, mais cela viendra assez naturellement." Puis j'eus un rire plus léger et je reprends. " Mais il y aura toujours quelqu'un dans votre entourage qui vous diras quoi faire, quoi boire, ce qu'il faut manger ou pas, en pensant à votre bien, alors qu'elle n'y connait strictement rien !" J'en avais eu quelques unes comme ça parmi mes dames de compagnies. " Si vous avez des doutes, tournez vous vers votre mère si vous en êtes proche. Cela m'a bien aidé le temps qu'à duré ma grossesse." Lorsque je retournerais au Conflans, je ferais ce qu'il faut pour la voir, elle et ma petite soeur.
KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 874
Membre du mois : 17
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptyLun 13 Nov - 22:08

« Et je vous en remercie profondément. Il n'y a rien de dramatique en soit, mais … C'est comme tout le reste, on se doit de faire attention, à tout, tout le temps, vis-à-vis de tout le monde. » Parfois, elle avait l'impression que ce n'était tout simplement pas une vie. Elle avait été prise dans l'engrenage du pouvoir royal et pour le moment, elle venait à suivre la dynamique engagée, sans trop avoir pris le temps de se pauser, et de penser réellement à la place qui était la sienne. Il était si difficile de devoir cacher la nouvelle de sa grossesse, de ne pas pouvoir l'annoncer à la terre entière, et de pouvoir exalter pleinement de joie à la face du monde. Cela serait sans doute indécent, cela serait sans doute mal vu. Par qui ? Elle n'en savait strictement rien, mais elle se doutait que même quelque chose d'aussi précieux pouvait être la proie à des convoitises. Même au sein de son propre royaume, elle savait qu'il lui était important, impératif même de faire attention. Bien sûr, si tout se passait bien, et tout se passerait bien, elle ne pourrait éternellement cacher son état, ses formes, et tout ce qui pouvait aller avec. Cela se saurait, mais le plus tard serait sûrement le mieux pour tout le monde, et elle en premier. Ce qui faisait, qu'au final, elle ne profitait pas totalement de sa situation de femme enceinte, et elle ne parlait pas seulement à cause des nausées et des vomissements dont elle était victime depuis quelques temps. Pour ne pas devenir une cible, ou pour l'être un peu moins, elle devait de garder le secret sur cette vie nouvelle qui était en train de grandir en elle. Elle ne pouvait pas passer son temps, sa main sur son ventre, souriant avec cette tendresse maternelle qu'elle avait pu voir chez sa mère quand elle attendait Donnel ou encore chez Nymeria à l'époque. Et même avec Ronnel, il avait fallu faire preuve de diplomatie pour pouvoir enfin lui tirer un sourire, et une certaine forme de joie sincère sur la venue future de leur enfant. Ils avaient parlé sexe du bébé, et même prénom de ce dernier et c'était ça qui avait réussi à détendre un peu la jeune femme. Mais maintenant, il était loin, si loin.

« Rester soi-même … Ce n'est pas la chose la plus évidente. Je sais que je suis attendue au tournant, parce que le Val est encore vu comme un ennemi par beaucoup, parce que l'Empire est vu également comme un ennemi encore au sein de mon royaume. Un revirement de position comme le nôtre n'est nullement évident et les conséquences seront lourdes. Est-ce que cela serait plus bénéfique ou plus négatif pour nous, il est trop tôt pour le dire. Mais pour le moment, nous payons un lourd tribu. C'est ainsi quand on se rend, mais je ne pensais pas que cela irait jusqu'à la dissolution de mon union avec Ronnel par le Grand Septon. Alors certes, je prie les Anciens Dieux, cependant, cela remet en cause beaucoup de choses, surtout pour ceux qui nous désapprouvent. Ils peuvent considérer que je ne suis plus Reine, et que l'enfant que je porte n'est finalement qu'un bâtard. Difficile de rester pleinement soi-même comme ça, et de mettre surtout son énergie pour le bien être de son enfant. » Il fallait qu'elle reste aussi digne que possible, mais elle se sentait parfois accabler par tout cela. « Alors, restons assises, comme deux jeunes filles qui discutent en dehors de toute convenance protocolaire. » Elle continuait à regarder devant elle, quelque peu perdue, un peu fatiguée aussi par sa nausée toute récente. « Le Mestre est déjà acharné sur moi. Je pense que Ronnel a bien fait comprendre ce qu'il voulait ou non me concernant. Je ne peux pas lui en vouloir, il a perdu une femme et un enfant pendant la grossesse, il ne veut pas que cela se reproduise mais c'est parfois étouffant … Si je pouvais avoir ma mère à mes côtés chaque jour je crois que je serai plus sereine, avant d'exploser qu'elle soit toujours là. Le compromis est toujours difficile à trouver. » Elle se tourna vers Helena, lui souriant doucement. « Parlez-moi de vous Helena, parlez-moi de votre Conflans, parlez-moi de votre parcours. Il fut jalonner, j'imagine, de nombreuses épreuves, mais je ne connais que la version qu'on entend dans les couloirs de Fort-Darion. Je voudrais apprendre à vous connaître, avec vos propres mots. » Souffla-t-elle du bout des lèvres, elle espérait ne pas trop se montrer effrontée à cet instant et elle se mit à rougir doucement.


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptyMar 2 Jan - 11:31



La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre.


Ysilia & Helena


Je sais que c'est fatigant d'être au centre de l'attention des autres. Je l'avais été quand j'étais devenue une jeune reine, je le suis ensuite devenue quand j'ai été captive dans les premiers instants et je sais que je suis aussi attendue au tournant, si jamais mon rôle n'est pas assez satisfaisant. Parce que c'est toujours comme ça. Mais dans mon malheur, j'avais quand même eu de la chance et je ne sais pas qui je dois remercier pour cela. Je ne suis plus captive et j'ai un rôle à jouer pour l'avenir de mon royaume et de ces terres que j'aime tant. Un autre que l'Empereur m'aurait surement fait enfermé ou même tué. Rien que l'Impératrice aurait certainement choisi cette solution. Je me concentre sur ses mots, lui prêtant une oreille attentive, parce que je sais que sa place est dure à tenir, encore plus quand on est dans le camp des perdants. " Je comprends bien, ce n'est jamais facile." D'autant plus quand on sait que la plupart des gens sont guidés par des aprioris ou des rumeurs. Il est si facile de juger les gens désormais, mais il faut savoir garder la tête haute malgré tout. Et je suis certaine qu'elle saura le faire malgré la difficulté que cela représente.

Je la laisse parler et je comprends assez bien sa situation, j'eus même un léger sourire, faisant même un parallèle avec ma propre situation. L'Empire est aussi vu comme l'ennemi chez moi, de même que les gens du Nord. Leur faire accepter que j'ai pleinement accepté de rallier l'Empire, sans autre contrepartie que d'aider à rallier les gens va être difficile à croire. Je soupire légèrement. " L'Empire est mal vu partout, mais chez moi c'est aussi le cas. Enfin plus le Nord, mais c'est à cause des terribles histoires que l'on racontait. Leur dire que j'ai rallié la cause ennemi aux gens de mes terres, ça risque d'être difficile, mais j'y vois une opportunité de mettre fin à cette guerre. Pour le reste, on verra plus tard." Une part de mon peuple haït le Nord par principe et j'avais été élevée comme ça également. " Mais je suis désolée que vous ne pouviez profiter pleinement et sereinement de votre grossesse majesté. Cela en vaut la peine, croyez moi. J'espère que vous aurez plus de chance que moi et que vous pourrez la mener à son terme." Il est si difficile de perdre un enfant. Nous restons donc assises toutes les deux, dans l'attente qu'elle se sente mieux afin de pouvoir nous lever. C'est si agréable d'oublier le protocole par moments. J'eus un rictus sur les lèvres en pensant à ce que mère dirait de cette situation. Elle serait sans doute scandalisé de me voir agir de la sorte avec une reine. Mais elle n'était pas là. Cela fait si longtemps que je n'ai pas vu son visage, son sourire et entendu sa voix. Elle me manque, de même que le reste de ma famille.

Je ris de bon coeur en entendant la fin de sa phrase. " Toutes les mères sont pareilles visiblement." Puis je reprends un brin de sérieux. " C'est difficile d'être à ce point couver, mais voyez le bon côté des choses, votre mari se soucie de vous et de votre santé autant que de cet enfant. C'est le plus important !" Ce qui n'était pas le cas de tout le monde ! J'avais eu de la chance avec Yoren malgré tout. Puis elle me demande de parler de moi et je reste silencieuse quelques instant, ne sachant pas très bien par où commencer, ni même quoi dire. " C'est bien vrai, je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne un tournant pareil." J'inspire légèrement, lève le regard vers le ciel quelques secondes avant de le reposer sur elle. " Je suis née dans une très vieille famille noble du Conflans, les Bracken. Je suis l'aînée, j'ai aussi un frère et une soeur. Mon enfance est relativement normal, sauf que j'ai appris a titré à l'arc et a monter à cheval, choses que ma mère désapprouvaient totalement. J'eus un rire amusé avant de reprendre." Je m'étais toujours imaginée rester vivre au Conflans. Mes parents avaient conclu une première alliance pour moi, mais cela impliquait de quitter le pays et je m'y refusais, alors j'ai été insupportable, j'ai fais annuler les fiançailles." Digne fille du Conflans que je suis avec du caractère et des idées pour rendre la vie impossible à ceux qui veulent me forcer la main. " Mes parents pensaient que je ne quitterais jamais nos terres. Et puis j'ai rencontré Yoren..." Et cela je ne l'avais pas prévu.
KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 874
Membre du mois : 17
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptyVen 19 Jan - 7:07

L'Empire n'était pas un si grand mal pour tout le monde, en tout cas pas au niveau de leur famille. Ysilia n'avait-elle pas été promise à Jon ? Même si cela n'avait duré que quelques semaines, quelques mois, et l'échange de quelques missives entre les deux promis qui avaient donné l'impression que cela pourrait fonctionner. En tout cas, c'était la sensation qu'elle avait eu en lisant ses écrits, ils avaient tous les deux des valeurs, une religion commune et le sens de la famille également. Le destin en avait décidé autrement et elle n'était pas capable de dire si c'était une bonne ou une mauvaise chose pour autant. Elle ne pouvait tout simplement plus envisager un instant les choses autrement que la réalité face à laquelle elle était confrontée. Jon avait épousé une femme du Conflans, elle, elle avait noué une alliance avec un cousin pas si éloigné que cela, pour que la couronne ne puisse pas être réclamé par Asher Royce et sa maison, alors qu'il descendait également des Arryn. C'était des petits détails comme cela qui façonnaient le monde et le faisaient tel qu'il était aujourd'hui. Elle portait l'enfant de Ronnel, et même si elle savait que le chemin serait sans doute encore long pour eux deux, pour leur famille qu'ils étaient en train de fonder et pour le royaume qu'ils se devaient de gouverner ensemble. Ils trouveraient leur place parmi l'Empire, l'un et l'autre n'avaient pas le choix, de cela, elle en était certaines. « La situation du Val a toujours été plus ou moins complexe, je pense que la neutralité qu'on a voulu jouer au début de la guerre, permettait de créer un statu-quo, qui ne plaisait sans doute pas à grand monde, mais qui au moins ne poussait dans une ou l'autre des situations … J'ai prôné aussi cette cause, face à ceux qui étaient contre l'Empire et ceux qui auraient voulu être avec … Puis on a suivi les premiers et on a renoncé pour suivre les seconds. Tout cela a réveillé des choses bien profondes. Quant à moi … Je partage la même croyance que les Nordiens vis-à-vis des Anciens Dieux. Nous sommes une des seules maisons valoises à les prier, alors cela nous rapproche un peu d'eux, et c'est sans doute pour cela que j'ai aussi failli épouser Jon Stark. Mais je ne crois pas que cela soit véritablement d'une grande aide pour convaincre le peuple du Val. » Elle se tourna vers Helena, un sourire triste sur le visage. « Deux terres différentes, mais le combat est le même. Tout ce que j'espère, c'est que ni l'une, ni l'autre, ne sera finalement déçue par cette alliance avec l'Empire et j'espère que vous obtiendrez ce que l'on vous a proposé pour rejoindre cette cause. Vous le méritez ».

Elle était passée par tant d'épreuves pour en arriver là, Ysilia n'aurait clairement pas eu envie de se trouver à sa place. Que ce soit sa vie auprès de son époux, dont le nom avait su inquiétée, voir même terrifiée la jeune femme, ou que ce soit à propos de la perte de son bébé. « Je l'espère aussi ma Dame, mais je me dis que si les Anciens Dieux venaient à me le reprendre, c'est qu'ils auraient une bonne raison pour cela. Mon chagrin n'en serait pas moins grand pour autant, et je compatis à tout ce que vous avez pu vivre. J'espère pour vous que vous connaîtrez un autre amour, une autre grossesse et que vous aurez un jour la satisfaction de tenir votre enfant dans les bras. » Elle vint à prendre sa main dans la sienne et à la serrer délicatement dans un geste de pure compassion avec cette dernière. Elle était encore jeune, sa vie n'était pas déjà derrière elle, et encore moins sa vie de femme. Elle relâcha sa main et regarda devant elle, elle n'était pas certaine que le souci était vraiment pour sa personne, bien qu'il ait de l'affection pour elle, la grossesse lui semblait parfois plus importante que tout le reste, mais ils n'avaient pas eu le temps de beaucoup échangés sur la question, ou tout du moins, pas assez aux yeux de la jeune femme. Elle écouta Helena commencer à parler d'elle et des apprentissages étonnants auxquels elle avait pu participer. « Je peux comprendre votre mère, je crois que la mienne aurait désapprouvée tout aussi fortement que la vôtre, mais vous semblez bien plus téméraire et forte que je ne le serai jamais. Ces pratiques vous sont-elles toujours autorisées aujourd'hui ? Même en l'absence d'un époux, il semble toujours y avoir un homme pour dire ce qu'on doit faire. » Elle sourit amusée avant de retourner dans son silence, attentive aux paroles de l'ancienne Reine. « Vous avez su défendre vos convictions, même si on ne peut pas toujours s'y soustraire. Peut-être que l'avenir vous guidera à nouveau jusque dans le Conflans. Que souhaitez-vous aujourd'hui pour vous et non pour le bien commun ? »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptyMar 30 Jan - 11:46



La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre.


Ysilia & Helena


Au fond, je vois plus d'avantages que d'inconvénients a rejoindre l'Empire. Mais ça n'engage que moi et je sais parfaitement que ça va être compliqué de faire comprendre à une partie du peuple que c'est une bonne chose. Encore qu'ils ne sont pas aveugles. Ils voient bien que c'est en partie grâce a cette aide qu'on reprend petit à petit notre territoire, malgré la guerre toujours bien présente. Sans l'Empire, je ne sais pas ce qui arriverait, mais je ne veux pas y penser. Lorsque la jeune reine reprend la parole, je me rends compte que le Conflans n'est pas le seul royaume qui se retrouve dans ce cas de figure et je souris légèrement. Je l'écoute m'expliquer alors la situation de son propre royaume. S'accrocher à la neutralité n'était pas une si mauvaise chose en fin de compte, mais comme toutes les bonnes choses, elle a une fin et la leur a été assez violente visiblement. " Pour beaucoup, la neutralité c'est vu comme de la faiblesse. Mais ne vous en voulez pas, vous avez fait ce que vous avez pu et personne ne pouvait prévoir ce qui est arrivé." C'est toujours comme ça après tout. La guerre est imprévisible, de même que les alliances et les décisions que l'on prend. Sur ce terrain là, je n'avais pas mon mot à dire, Yoren ne m'écoutait que peu à ce sujet, même si j'avais réussi a lui faire entendre raisons sur certains points, mais tout cela est bien dérisoire au vu de la façon dont notre histoire à terminée. Il a eut la mort qu'il voulait avoir, du moins, je le crois.

J'espère que je ne serais pas déçue, mais c'est un risque que je dois prendre. Il en va de la vie de ma famille, de mon frère et mon grand-père tous les deux captifs. De ma mère et ma soeur également, même si je ne suis pas sûre de savoir où elles se trouvent. C'est pour eux que j'ai accepté l'offre de l'Empereur, pour eux et pour le Conflans. Alors je ne peux rien regretter et si jamais ça se passe mal, alors j'en assumerais les conséquences. Quelles qu'elles soient. " Merci votre Majesté, vos mots me touchent beaucoup. J'espère juste ne pas me tromper, mais de ce que j'ai vu depuis mon arrivée ici, ça semble prometteur." Je lui souris légèrement et reprends. " Si je peux vous aidez à trouver votre place dans ce nouveau monde, n'hésitez pas, je serais ravie de vous aider." C'est bien la moindre des choses. Je sais que ça fait peur, je sais qu'on s pose des questions, qu'on se demande si on aurait pu agir autrement. Tous ces questionnements, je me les suis aussi posés.

J'inspire légèrement à ses propos et je sens quelques larmes montées et je fais au mieux pour ne pas me mettre à pleurer. C'est toujours délicat de penser à cet enfant qui ne pourra jamais grandir. J'ai commencé à faire le deuil de mon époux et j'accepte ce qui c'est passé, mais tout ce qui touche à mon enfant, c'est autre chose. " C'est aussi ce que j'essaie de croire, mais au fond, je sais que ce n'était pas mon enfant qui était visé, mais moi." Je reste silencieuse quelques secondes. " Mais je sais que la vie de cet enfant aurait été compliqué. Être le fils de Yoren et le petit fils de Harren le Noir aurait été un fardeau trop lourd à porter." Mais je veux croire que la vie sera clémente avec moi et m'accordera al joie de pouvoir tenir un enfant dans mes bras. J'ai tant d'amour à donner. Et j'en viens alors à parler de moi, de mon histoire et j'ai l'impression d'avoir vécue plusieurs vies tellement mes souvenirs me paraissent lointains.

J'eus un léger rire musé à ses propos. J'adorais ma mère, mais elle et moi étions bien différentes. J'étais bien plus sauvage et éprise de ma liberté qu'elle. " J'ai toujours été plus... Comment dire... Des trois enfants qu'elle a eu, je suis la plus éprise de ma liberté. Même si fatalement, il y a toujours un homme pour me rappeler quelle est ma place, mais j'arrive toujours à tirer à l'arc de temps en temps." Et ça me fait un bien fou. J'aimerais bien partir à cheval, faire de longues balades comme j'ai pu le faire avant mon mariage en toute insouciance, mais ce n'est plus possible. Et lorsqu'elle me demande ce que moi je veux, indépendamment du reste, je prends le temps de réfléchir. " Je serais toujours une fille du Conflans, quoi que je fasse mais..." Je réfléchis encore quelques secondes avant de laisser un sourire se dessiner sur mes lèvres. " J'irais retrouver ma mère et ma soeur et je crois qu'on se mettraient toutes les trois à pleurer, mais ça nous ferait du bien." J'ai si hâte de retrouver enfin les miens. " Mais ça attendra encore un peu. Et vous, que feriez vous si vous aviez ce choix ?" Il ne fait pas de mal de rêver et d'espérer un peu.
KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 874
Membre du mois : 17
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] EmptySam 27 Avr - 16:14

Faire ce qu'elle avait pu ? Elle n'avait strictement rien fait de son côté, elle avait à peine eu le temps de dire ouf, que les choses étaient déjà terminées. Si elle se souvenait bien, à peine un peu plus d'un mois c'était écoulé entre le moment où elle était devenue officiellement l'épouse de Ronnel et ces instants douloureux à la frontière entre l'Empire et le Val, où il avait fallu négocier la capitulation. Le Roi alors ne l'avait pas convié à une telle chose, préférant s'entourer seulement de son conseiller le plus proche, qui était également son beau-père, pour l'occasion. Rien ne dit que la toute jeune souveraine aurait pris la parole à ce moment-là, elle comprenait les enjeux importants que se jouaient alors, et il n'était pas question un seul instant qu'elle puisse avoir une parole malheureuse qui remette tout en cause et qu'on vienne ensuite à lui reprocher l'échec des négociations. Pour autant, elle était Reine, qu'elle le veuille ou non, que le monde entier le désire ou non. C'était elle que Ronnel avait épousé après une année de deuil terrible, et elle aurait aimé qu'il lui montre la confiance qu'il plaçait en ce mariage, et surtout en elle, en lui demandant d'assister à un moment si important pour leur famille, autant que pour le royaume. Ysilia avait toujours été dans l'ombre de Ronnel, en tant que cousine éloignée, en tant qu'amie d'enfance, puis ensuite, en tant que dame de compagnie de sa précédente épouse. Elle avait toujours été là, et avait toujours gardé cette distance polie et exigée par la bienséance, le protocole. Mais au moment où elle aurait pu être intégrée, dans un instant aussi important que celui-là, où elle aurait pu apprendre ce que voulait dire être Reine, elle avait été exclu. La frustration était moins importante qu'auparavant, mais elle n'en restait pas moins présente. Était-ce parce qu'elle était jeune ? Était-ce parce qu'elle était une femme ? Était-ce parce qu'elle n'était pas Nymeria ? Elle ne savait pas. « Je ne m'en veux pas … Je n'ai pas véritablement les moyens de m'en vouloir, je n'étais pas encore mariée quand la couronne a décidé de se lancer de la guerre et j'étais tout juste mariée quand la couronne a choisi de signer la paix, mais on m'a tenu à l'écart. J'imagine que les têtes pensantes avaient de bonnes raisons pour cela. »

« Oui, ici tout semble prometteur, car les gens se croisent, ils viennent de s'y loin pour certains pour se retrouver juste ici dans cette capitale, pour échanger, pour discuter … Cela vient à créer des éléments qu'on n'a pas forcément imaginé. De bonnes choses, comme de moins bonnes, mais cela crée de la vie et c'est ce qui est intéressant ici. Mais nous sommes des souveraines, nous sommes des dames de Cour, un jour ou l'autre nous quitterons sans doute Fort-Darion pour rentrer chez nous, et seuls les Dieux savent ce qui nous attendent là-bas. » Elle le regarda avec un certain abattement, avant de fermer les yeux quelques instants. « Que ce soit ici ou ailleurs, je ne doute pas qu'il me faudra quelques conseils pour pouvoir survivre dans ce monde, survivre dans ce rôle. Pour autant, ce n'est pas à vous de devoir assumer ce fardeau. » Souffla-t-elle du bout des lèvres avec un fugace sourire qui s'était dessiné. Elle resta silencieuse de longues secondes, peut-être même plusieurs minutes pour laisser à Helena, le temps de pleurer, d'avoir mal sans doute en son fort intérieur, de l'exprimer ou de le garder pour elle alors qu'elle parlait de son enfant disparu. Perdre son mari, son fils et manquer de mourir le même soir, c'était des blessures qui pouvaient être longues à cicatriser. « Son nom aurait sans doute été difficile à porter, mais bien accompagné, notamment par vous, je ne doute pas qu'il aurait réussi à s'en sortir. Vous êtes fortes, vous l'auriez été tout autant pour deux … Et le jour où cela vous arrivera à nouveau, vous aurez la force de supporter vos doutes et vos craintes pour accompagner ce nouvel enfant tout au long de sa vie. J'en suis profondément persuadée. » Elle faisait partie de ses grandes femmes du monde, celles qui avaient tout pour elles, celles qui pouvaient tout réussir à partir du moment où elle le voulait véritablement. « Alors prenez le temps de continuer à tirer à l'arc, si cela vous comble, il y a si peu de moments où on s'autorise à faire ce qu'on aime. » Elle observa l'horizon et elle se posa la question de ce qu'elle ferait. « J'espère que vous pourrez les retrouver rapidement. » Son visage se tourna vers Helena, le regard quelque peu rêveur. « J'aimerai voir la mer … Pas celle d'ici, mais celle de chez moi. Je n'aime pas la Porte-Sanglante, je n'aime pas les Eyrié, ni l'un ni l'autre ne me correspond. Si je pouvais, je voudrais rester habiter en bord de mer, pouvoir observer les couleurs du soleil se refléter sur les vagues … Sentir les embruns marins. Mais on ne bouge pas une capitale ancestrale comme ça … J'espère juste qu'on me laissera rentrer chez moi de temps en temps, embrasser ma mère, prendre mon jeune frère dans les bras, il n'a que cinq ans. D'une certaine façon, c'est mon premier enfant, il me manque, il me manque tous les deux. »


ysilia royce

le courage n’a pas d’âge.



Ysilia Arryn
Ysilia Arryn
Messages : 959
Membre du mois : 0
Maison : Royce
Caractère : ▪▪ Cultivée ▪▪ Jalouse ▪▪ Gentille ▪▪ Timide ▪▪ Loyale ▪▪ Aventureuse ▪▪
Célébrité : Alexandra Dowling

Infos supp.
Richesses : 0


La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]   La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty


Contenu sponsorisé


La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 La couronne est une chose, le pouvoir en est une autre. [FB]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En toute chose, le lendemain est un grand jour [Terminé - Tour III]
» Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents [Tour V - Terminé]
» Megara Royce, le pouvoir derrière le trône
» Aylan Redwyne ♠ Tout pouvoir est une conspiration permanente
» La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots...[Tour IV - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: