Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Old ones are not always wise

Aller en bas 
MessageSujet: Old ones are not always wise    Old ones are not always wise  EmptySam 13 Mai - 22:43

 

 Old ones are not always wise
Torrhen Braenaryon & Asher Royce
 
« Fort-Darion, semaine 4 du mois 5 de l’an 2. »
Je n’ai absolument aucune envie de partir aussi vite, pas alors que les choses se tassent vite dans ce secteur et que pour une fois, je commence à ressentir un peu de mieux avec Rhaenys, pour la première fois depuis des semaines. J’ai bien d’autres préoccupations en tête, politiques ou personnelles, mais au fond je suis surtout content que les choses puissent se calmer quelques jours. Je n’ai pas forcément beaucoup de temps pour moi entre la rédaction de tous ces ordres et le suivi de tous les mouvements, qu’ils soient politiques ou militaires. Mais au moins ai-je le droit de dormir dans un vrai lit sans me sentir constamment menacé par d’éventuels éclaireurs adverses, et j’ai bon espoir que nos agents fassent leur travail correctement pour longtemps à Fort-Darion. La taille de la ville aidant clairement à ce que les choses ne dégénèrent pas en un fourmillement d’allées et venues qui puissent receler pour nous quelque danger.


Ca me laisse aussi du temps pour voir mes enfants. Je vais partir pour l’Orage, et de là, qui sait où les dieux me verront me battre ? J’en ai au moins pour des semaines, sinon des mois, sinon des années. Alors je dois prendre garde, même s’ils sont encore petits, à pouvoir leur laisser suffisamment de choses pour tenter qu’ils aient déjà, malgré la situation et leur précocité, des souvenirs de moi. Ca me fait du bien. Ca me sort la tête de ces querelles personnelles avec Orys, Prince Baratheon, autour d’Isla de Chelsted. Et ça me permet aussi de mesurer l’échelle des avancées avec Rhaenys, la dame de mon cœur malgré la complexité de la situation actuelle.


On en profite aussi pour me solliciter. Déjà, j’ai pris sur moi de rencontrer il y a peu Mina Swann, que je connais bien et qui a toujours moultes informations à communiquer sur l’Orage. Et puis on me réclame ailleurs. Mes devoirs m’amènent forcément à m’inquiéter de la situation aventurée de certains bannerets de couronnes amies ; j’ai noté qu’Eira Mallister, survivante de sa maisonnée qui se trouve en territoire occupé apr le Bief, ne s’est nullement tournée vers Lyham Tully pour la résolution de ses problèmes. Et maintenant c’est le Val qui demande audience.


Alors quand les Demalion m’annonce Royce en fin de matinée, je leur demande de le faire entrer, de remonter un cruchon de vinasse de l’Orage puisque l’homme doit sans doute avoir des goûts distingués, comme tout valois qui se respecte, et lui fais signe de me rejoindre sur le balcon dominant l’île où Fort-Darion est sise, et il fait beau, aujourd’hui. La mer si proche, et les montagnes du Val en bord de côte au nord.



| Messire Asher. La bienvenue dans ces appartements. Vous avez demandé audience, à ce qu’on m’a dit, et c’est aussi pour moi l’occasion de remercier personnellement l’homme qui a sans doute permis beaucoup de choses, entre le Val et l’Empire, à un moment où la foudre s’apprêtait à s’abattre sur la Montagne… Comment allez-vous ? |

(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52260
Membre du mois : 56
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Old ones are not always wise  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/ En ligne
MessageSujet: Re: Old ones are not always wise    Old ones are not always wise  EmptyJeu 8 Juin - 21:01



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 4


Ce n'était pas sans une certaine satisfaction personnelle que j'accueillis que l'Empereur acceptait de m'accorder audience. Dire que la capitulation du Val me réjouissait serait mentir, car tant de drames et de sacrifices auraient pu être évités si nous avions respecté la parole donnée par le passé. Néanmoins le Val pouvait désormais se racheté pour cet affront mais aussi pour tenter de restaurer dans le temps l'honneur de sa couronne. Seulement si cela avait son importance à mes yeux que l'Empereur et l'Impératrice acceptent un jour de reconnaître que le Val aura payé sa dette, concernant la grande majorités des autres au sein de l'empire en revanche eux m'importaient bien peu.

Sire Braenaryon. dis-je en baissant la tête avec respect. Nous avions combattu par armées interposées sans jamais nous rencontrer sur un champ de bataille, toutefois déjà du temps où il portait encore la couronne du Nord j'avais pour lui un profond respect. L'homme avait toujours été droit, fidèle à ses principes et un roi agissant dans l'intérêt de son royaume. En somme nous partagions bien des valeurs communes, comme le sens du sacrifice pour nos royaumes respectifs et notre voeu de loyauté.

Plutôt bien à vrai dire, merci majesté. lui dis-je en le rejoignant sur le balcon dominant la ville. La vue avait son charme entre la cité, la mer et les montagnes valoises. J'eus une légère peine pour les cités perdues, et les morts valois. Pour avoir participé aux négociations, j'estimais que le Val s'en sortait plutôt bien avec quelques cités concédées, et quelques mariages politiques. La plateforme à dragons construite aux frais de l'Empire servirait autant aux volatiles qu'à la protection du Val. Si ce n'était son coût en vies humaines, et les troubles provoqués par la Foi et les pillards, nous nous en étions finalement plutôt bien sortis, c'était une certitude à mes yeux.

Je n'ai fait qu'agir dans l'intérêt du Val Sire, et faire ce que je pouvais pour que la parole donnée autrefois soit enfin respectée. J'aurais préféré qu'elle le soit alors, et à l'époque déjà j'ai tenté tout ce qui m'était possible pour cela. lui dis-je sans mentir ni m'en vanter. Je partageais avec lui seulement les faits et mon sentiments sur la question.

Et vous Sire, comment supportez-vous le poids de vos responsabilités? Quand je vois ce qu'il en coûte de devoir assumer la couronne d'un seul royaume, je ne peux qu'imaginer la complexité de celle d'un empire. ajoutai-je pensif à cette idée.

Anonymous
Invité
Invité


Old ones are not always wise  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Old ones are not always wise    Old ones are not always wise  EmptyJeu 6 Juil - 14:15

 

 Old ones are not always wise
Torrhen Braenaryon & Asher Royce
 
« Fort-Darion, semaine 4 du mois 5 de l’an 2. »
L'homme salue avec respect. Il m'a toujours fait bonne impression. Il m'a toujours donné le sentiment d'être en mesure de se donner à fond dans ce qu'il entreprenait, d'être à même de réussir le numéro d'équilibriste pourtant difficile de conjuguer ses intérêts avec ceux de son pays, avec ceux de son Roi et essentiellement ceux de sa propre famille, nom et sang. L'homme ne s'est jamais parjuré à ce que je sais, pourtant il a servi deux rois et une reine dont le comportement, la stratégie, et l'exercice du pouvoir, se sont avérées très différents. Et sans doute à l'opposé pour certains à ce que l'homme aurait préféré, pour lui-même comme pour les siens. Je me garde pourtant de considérer que nous sommes semblables ; l'expérience m'a appris que si j'avais beaucoup d'égaux ou de pairs dans le monde, le Vieux Loup de Winterfell n'a pas tellement de liens avec l'essentiel d'entre eux ; tous ont des limites ou des principes qui diffèrent, qui ne sont pas les miens. Pour le meilleur, et pour le pire.


L'Homme m'assure qu'il va bien, ce qui est toujours appréciable quand vous êtes l'hôte d'un invité de marque. Ca permet en tout cas de s'affranchir du confort immédiat, et des soucis du quotidien que l'on n'aura du coup plus à régler.



| Fort bien, en ce cas. |


L'homme rebondit sur mes mots en disant qu'il n'a agi que dans l'intérêt du Val et respecter l'honneur de son pays et de ses gens. Il évoque à demi mots la source ancienne des conflits régissant jusqu'à il y a peu nos relations, impériaux et valois. Je sais qu'il évoque les mots échangés entre l'Impératrice, moi, et la Reine Sharra Arryn. Avant que l'Empire ne soit fondé, et que les affronts se succèdent aux affronts, que l'on verse finalement dans le drame d'une relation pourtant prometteuse. Je note qu'il évoque son rôle positif, dans toute cette histoire. Son implication. Je ne sais jusqu'à quel point il est sincère, et il me flatte, sur le poids des responsabilités d'un Empire. Je le dévisage, de longue seconde. Réfléchissant, sans m'impliquer plus avant. Je ne pense pas qu'il soit insincère. Pas du tout.


| J'ai su les rumeurs, oui. Sur votre engagement autant envers votre Reine puis votre Roi, qu'envers la paix. |


J'inspire longuement, me détourne. Me rapproche du balcon, et de son rebord donnant sur la Baie des Crabes, et la cour en contrebas.


| On s'habitue à toutes les charges, comme le soldat de son armure, ou le mulet de son fret. Qu'importe, en vérité. On continue parce qu'on l'accepte. |


Il n'y a pas grand chose que l'on en retire pour l'instant, avec Rhaenys, si ce n'est une somme faramineuse de dangers et d'enjeux, de risques.


| Vous n'avez pas demandé cette entrevue pour compatir au lot d'un homme marié et père de famille, qui réunit sous sa bannière sept puissances du continent... Je vous écoute, droit au but messire ; je vous le dois bien, je crois. |

(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52260
Membre du mois : 56
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Old ones are not always wise  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/ En ligne
MessageSujet: Re: Old ones are not always wise    Old ones are not always wise  EmptyDim 13 Aoû - 19:48



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 4


Lorsque l'Empereur me dévisagea pendant un moment, je soutins son regard sans défaillir. Je n'avais rien à redouter de ses paroles, ni de son jugement. Face à lui comme à Ronnel, je resterai fidèle à mes principes et mon serment d'allégeance. Mais il devait avoir son lot d'intriguant ou autres flatteurs, aussi il pouvait s'avérer normal qu'il garde une certaine réserve à mon égard. Je gardai le silence lorsqu'il évoqua ma loyauté au Val, tout comme lorsqu'il répondit à ma question sur le poids de ses responsabilités.

Si je n'avais prononcé un mot pendant toutes ses réponses ce n'était nullement par manque de pertinence de sa part. Uniquement parce qu'il ne s'agissait que de préliminaires requis lorsque l'on s'adressait à quelqu'un de son rang. Mais il me surprit en me demandant d'en venir au fait. J'esquissai un sourire amusé par sa demande, y voyant là bien plus une satisfaction me concernant qu'une vexation. Certains auraient pu être agacés d'être ainsi coupé par leur vis-à-vis, mais pas moi, bine au contraire.


J'ai deux souhaits à vrai dire, dont un personnel, et puisque vous requérez de mettre de côté les palabres invoquées par l'étiquette, je vais vous les soumettre sans plus tarder. lui dis-je sans trembler devant l'homme. J'appréciais son caractère, pour le peu que je pouvais en apercevoir aujourd'hui, et après les négociations.

Si l'un des dragons impériaux venaient à voyager de l'Orage vers le Nord, ou inversement, une halte au Val serait la bienvenue. Après avoir provoqué la peur au sein de mes semblables, il est temps qu'ils voient qu'ils peuvent être des protecteurs pour les royaumes de l'Empire. Si cette visite se produisait, nous avons au Val quelques territoires où un dragon pourrait chasser à loisir, sous le contrôle de son... cavalier? dis-je d'abord, l'interrogeant sur le terme à employer. Quant au terrain de chasse que je lui évoquais, il s'agissait ni plus ni moins des territoires des clans des montagnes. Nous n'avions pas encore eu de réponse suite à la libération du prisonnier porteur de notre offre de ralliement, mais avec ces barbares il fallait être prêt à toutes les options. Un joli feu de bois dans leurs cahutes leur rappellerait que la couronne du Val serait leur seul salut.

Quant à mon souhait personnel, je voudrais vous proposer mon fils Donnel comme futur écuyer lorsqu'il sera en âge de l'être. Je ne lui laissai pas le temps de réagir sur ce point et repris-je aussitôt. Avec mon épouse nous nous efforçons de lui transmettre une éducation la plus complète possible afin qu'il soit armé pour tenir son devoir et son rôle à son tour. Mais il est important à nos yeux qu'il puisse aussi s'ouvrir à d'autres horizons. Plus son champ de vision sera large, plus il sera en mesure d'appréhender le monde dans son ensemble. Si j'avais été l'écuyer de mon futur beau-père étant enfant, je n'avais pas le même espoir concernant mon fils. Comme promis durant les négociations, il était promis à l'Orage. J'estimais l'Empereur pour ce qu'il était, bien plus que pour ce qu'il avait entrepris. Mon fils ne pourrait davantage apprendre qu'auprès de lui. Encore fallait-il qu'il survive jusque-là, car il était maitre de guerre après tout, et jamais bien loin des champs de bataille.

Anonymous
Invité
Invité


Old ones are not always wise  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Old ones are not always wise    Old ones are not always wise  EmptyMer 6 Sep - 21:56

 

 Old ones are not always wise
Torrhen Braenaryon & Asher Royce
 
« Fort-Darion, semaine 4 du mois 5 de l’an 2. »
Je me méfie toujours un peu de ce genre d'entrevues, car elles portent sur les épaules le poids de destinées contrariées et d'attentes que l'on ne peut plus faire patienter. Il y a aussi beaucoup de déception, et de non-dits. En tout cas, quantité de choses qui peuvent rejaillir. Et pas que du positif, loin de là. En règle générale il n'en faut pas plus pour que les choses dégénèrent et qu'invariablement ou presque, l'on se mette à attendre de moi des choses et d'autres. Je doute que Royce soit de ce genre-là mais ça ne change rien. Les gens sont rarement ce qu'ils semblent être, et tout aussi rarement ce qu'on attend qu'ils soient. Il ne reste jamais qu'à faire de notre mieux et à faire en sorte de pouvoir continuer à progresser sur ses propres centres d'intérêt. L'homme attend en tout cas, avant de sourire d'un air un brin bonhomme qui lui donne l'air amical et rieur, quelqu'un qui a le sourire sans doute communicatif d'ordinaire et à qui l'on peut se fier.


L'homme semble commencer à dévoiler son jeu en me parlant de deux souhaits dont un personnel. J'aurais pu lâcher un « nous y voilà » de circonstances, mais la première demande -je ne sais si c'est à dessein- et somme toute très simple à réaliser... En même temps qu'elle paraît bien peu probable. L'étiquette et la diplomatie m'imposent de ne pas mentir mais pas plus de faire en sorte de le brusquer par une réponse trop rapide et bien mal avisée.



| Ce premier souhait-là paraît dans mes cordes. Enfin, autant que faire se peut. Je veux dire par là que les dragons ont plutôt tendance ces derniers mois à se déplacer autour d'un triangle Vivesaigues/Fort-Darion/Accalmie, et qu'il est dès lors peu aisé de les faire se dérouter sans risquer du temps, des moyens, et dont tout cela se traduit trop souvent par des pertes en vies humaines. |


Je réfléchis, main sur le menton et la barbichette qui l'orne, poivre et sel, au milieu d'une barbe déjà fournie mais relativement taillée.


| Mais si cela arrive, je ferais suivre votre demande et votre proposition aux dragonniers de l'Empire, et je gage qu'ils sauront y répondre. |


Je comprends bien qu'il parle des clans des montagnes quand il parlait de « protéger les royaumes de l'Empire », mais les clans, aussi insupportables pour les Arryn et leurs féaux sujets soient-ils, ne peuvent être considérés comme une force majeure comme les armées ou les flottes de nos adversaires, qui ont déjà ruiné des régions entières et massacré tant de gens que le compte ne sera jamais établi même avec un quart de degré de certitude convenable. Pour le moment, le Val devra attendre.


| Peut-être que lorsque les fronts sud seront moins assiégés il sera possible de louer des mercenaires ayant combattu à Dorne ou dans l'Orage, spécialistes de la petite guerre, pour régler avec un dragon votre problème épidermique dans les montagnes de la Lune. |


Mais le sens se complète de ce qu'il manque, désormais. Soit, le fait qu'il faudra attendre. Quant à la seconde demande...


| Je le puis. Sans promesse, toutefois ; je ne m'engage pas si je ne le sentirais pas le moment venu car le danger m'entoure sans cesse et je ne veux pas risquer la capture, la blessure ou pire encore, d'un jeune homme qui n'est pas encore prêt. Sachez aussi que si le moment venu je prends le jeune homme avec moi, cela ne saurait faire de lui un chevalier, car je n'ai jamais été oint des Sept... |


Après tous ces « mais », le moment de le rassurer.


| J'accepte par principe, mais je suspends ma promesse jusqu'à voir comment votre héritier grandit et jusqu'à quel point il fera bientôt, je n'en doute pas, votre fierté. |


je suis sincère. Dans ma prudence aussi. J'ai trop le souvenir d'aides de camp passés ; du petit Corvin mort d'une flèche dans la gorge dans le Neck, et de Angron qui lui, avait simplement disparu dans nos attaques contre les pillards fer-nés.

(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52260
Membre du mois : 56
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Old ones are not always wise  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/ En ligne
MessageSujet: Re: Old ones are not always wise    Old ones are not always wise  EmptyVen 22 Sep - 20:41



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 4


C'est déjà bien assez Sire compte tenu des priorités bien plus importantes pour l'Empire. lui dis-je, lucide. Il n'était pas compliqué de comprendre sa réponse, bien des champs de bataille requéraient la puissance des dragons. Les clans des montagnes étaient mon affaire, et je devrais faire sans ce coup de pouce ailé. Tant pis, mais si ma charge était trop facile alors n'importe quel grouillots du Val aurait pu résoudre le problème des montagnes.

Mon rôle au sein du Val me tenait loin des batailles externes à notre royaume, ainsi je n'avais pu suivre Ronnel à la guerre. Pourtant s'il avait fallu je m'y serais rendu sans frémir. Peu importait où mon devoir devait m'emmener, s'il le fallait je me rendrais au bout du monde. Mourir pour l'honneur et la loyauté n'étaient pas quelques choses que je redoutais. D'autant plus depuis que j'étais lord de ma maison, et davantage encore maintenant que je conseillais officiellement Ronnel.


Avec sa mère nous l'élevons depuis sa naissance dans le but qu'il devienne digne de servir le Val. Alors nous en serons fier Sire. Mais il est des limites que toute la bonne volonté de parents ne saura dépasser. Malgré tous nos efforts, il lui reviendra de choisir sa voie le moment venu par ses actes et ses choix. dis-je d'abord pour lui répondre.

Vous serez donc juge lorsque le jour viendra de s'il sera alors capable ou non. Cela me parait tout à fait logique. Il n'y avait aucune flatterie dans mes paroles, je n'en avais ni désir ni besoin. Quand bien même, il n'était pas homme à se laisser impressionner de la sorte.

A mon tour de vous poser la question Sire, quand bien même mon rôle m'amène à retourner bien vite au Val. Brève pause avant de lui retourner la question. Puis-je faire quelque chose à mon tour pour vous? lui demandai-je pour lui retourner la politesse. Il m'avait écouté sans me juger ouvertement, bien que j'étais certain qu'il devait s'être fait son idée de mes requêtes. Il était probable que nous ne revoyions pas de si tôt, alors s'il m'était donné de lui rendre service aujourd'hui, autant le lui proposer.

Anonymous
Invité
Invité


Old ones are not always wise  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Old ones are not always wise    Old ones are not always wise  EmptyDim 15 Oct - 14:14

 

 Old ones are not always wise
Torrhen Braenaryon & Asher Royce
 
« Fort-Darion, semaine 4 du mois 5 de l’an 2. »
Je ne peux pas m'attendre à avoir uniquement des conversations joyeuses et dénuées d'enjeux, avec les nobles des royaumes qui ne sont certes pas mes sujets ou mes vassaux, mais dont je reste le protecteur et le supérieur en statut malgré tout. Quelle drôle de position ai-je créée avec l'Empire, me dis-je à cet instant précis. Comment-a-t-on pu imaginer que je puisse être uniquement un arbitre certes solide, mais détaché des choses et des gens, sans jamais prendre parti et pourtant toujours tout écouter d'une oreille certainement attentive ? Il y a sûrement des sacrifices à faire. Il y a toujours des choses à concéder, aux uns et aux autres, de la légitimité de leurs demandes à l'opportunisme de leurs attentes. Je dois toujours distinguer la meilleure voie. Pour moi, et pour les autres. Pour l'Empire au grand complet. Et gérer mes affaires courantes avec le plus grand souci du détail, avec la plus grande attente de réussite.


Je hoche la tête aux mots du Royce, qui sait de toute évidence que nous sommes forcément accaparés par tous les sujets qui soient, en même temps. L'homme évoque sa descendance, et le rôle qu'il souhaite un jour voir jouer par son fils. Je ne peux pas dire que je ne m'attendais pas à le voir venir placer ses billes. Je ne savais juste pas encore lesquelles il mettrait en avant plus que les autres. Son désir en tout cas, sa vocation, nous pousse surtout en tant que parents à la plus grande des humilités.



| Vous parlez avec sagesse. Quand on devient parent, tout ce qu'on fait devient conditionné par leur futur à eux, et quand c'est possible, par leur bonheur. |


Ce qui n'arrive pas si souvent, en vérité.


| J'en prends bonne note ; je puis le tester et le jauger, si possible l'émuler. |


J'ai un léger sourire, amusé, mais bien franc sans aucune ironie.


| Je ne m'en fais pas, avec son patronyme la base est déjà bonne. |


Un compliment, sincère, et voilà qu'il me retourne une autre question, le valois, avec l'impératif d'un enjeu un peu plus sérieux, un peu plus diplomatique, et la demande de se mettre au service de l'Empire et non seulement du Val. Je réfléchis, longuement. Que dire ? A quel point s'ouvrir à cet homme que je ne peux encore que peu juger, malgré tous les échanges et les rendez-vous pris par le destin?


| Gardez-nous le Val, messer. Portez-y le message de l'Empire, de la nécessité de son unité. Essayez de redonner toute la cohésion possible à votre pays, pour ne plus jamais que nos arrières ne soient menacées. |
`

Je me mâche la lèvre, avant de reprendre.


| Et si possible, renvoyez nous des hommes prêts à mourir pour cette cause. |
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52260
Membre du mois : 56
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Old ones are not always wise  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/ En ligne
MessageSujet: Re: Old ones are not always wise    Old ones are not always wise  EmptySam 24 Fév - 23:48



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 4


Si d'aventure vous venez à converser avec l'un ou l'autre de mes enfants, je doute qu'ils partagent votre avis. Mais comment les en blâmer? J'ai toujours eu plus à coeur de leur apprendre le devoir et la loyauté à notre royaume que la notion de bonheur. dis-je pour lui partager mon sentiment quant à mon apport avec mes enfants.

Lorsque parfois je m'offrais le luxe d'y réfléchir, étrangement uniquement tard le soir et une coupe d'alcool dans à la main, je me faisais un constat dur. Un jour viendra où l'un de mes enfants, ou peut-être les deux, me confrontera aux maux dont j'aurais été à l'origine en son coeur. La dureté de mon enseignement, l'absence d'expression exacerbée de mon amour ou de ma fierté. Si cela venait à se réaliser, je ne pourrais alors pas le leur reprocher. Mais je ne m'en excuserai probablement pas pour autant. Le rôle d'un père n'est pas d'être compris par ses enfants, seulement de leur donner les armes requises pour affronter la vie.


Soyez assuré que je m'y emploierai Sire. lui dis-je en guise de réponse, avant d'ajouter une brève phrase en inclinant légèrement la tête. Nous n'oublions pas. L'intention n'était pas de lui patiner les basques, mais bien de lui signifier que le respect que j'avais pour lui n'avait pas changé depuis l'époque où nous étions sur le point d'unir nos maisons.

J'aurais au moins eu cette occasion avant de m'en retourner à mon devoir, et peut-être ne plus jamais le revoir. J'avais un royaume à sécuriser avec le reste de mes pairs et ce ne serait pas une mince affaire. Pacifier des brigands, éliminer la menace des clans, reconstruire, réunifier. Et même si j'avais encore quelques entrevues à régler avant mon retour au Val, il était temps de libérer mon vis à vis. Je ne doutais pas qu'il avait fort à faire lui aussi.


Avez-vous d'autres points à traiter Sire? Je ne voudrais pas vous retenir plus que de raison. lui demandais-je pour lui donner l'opportunité de mettre fin à notre entrevue s'il le souhaitait.

Anonymous
Invité
Invité


Old ones are not always wise  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Old ones are not always wise    Old ones are not always wise  EmptySam 9 Mar - 12:23

 

 Old ones are not always wise
Torrhen Braenaryon & Asher Royce
 
« Fort-Darion, semaine 4 du mois 5 de l’an 2. »
Le nerf de la guerre n'est pas que l'or comme certains se plaisent à le rappeler. Il s'agit certes du numéraire ou des métaux précieux que les différents bélligérants sont en possibilité d'accaparer ou de mobiliser, mais finalement la ressource qui s'épuise le plus vite selon la temporalité et la fréquence des combats, c'est bien le sang. Les royaumes ne sont pas irrigués d'une démographie à toute épreuve et il faut de longues années pour former et équiper de nouvelles forces. Sans parler de saignées, il y a tout de même des dizaines de milliers de soldats qui sont tombés depuis le début du conflit, des premiers combats sur la-Mort-aux-Loups jusqu'aux escarmouches qui nous attendaient sur la route du Val jusqu'encore récemment.


Mince sourire quand il évoque ses enfants. Je ne peux qu'être d'accord en effet, en réalité j'ai un peu les mêmes à la maison. Pas qu'ils soient ingrats non, rien de ce genre évidemment. Mais il y a des difficultés qui paraissent difficiles à surmonter sur notre compréhension mutuelle, des uns et des autres. Je peux hocher la tête alors, convaincu que nous avons effectivement conversé sur le bon mode, ensemble.



| C'est aussi ce que j'ai fait, j'en ai bien peur. On souhaite leur bonheur et on leur apprend tout ce qui lui nuira pourtant en vieillissant ; l'honneur, le devoir et le reste. Il y a du plaisir parfois à retirer de l'exécution de ses tâches et fonctions. Mais somme toute, on peut considérer qu'il n'y a que de la satisfaction à en retirer, et qu'il y a beaucoup à endurer pour en éprouver. |


Le devoir est une maîtresse froide et désincarnée, qu'il s'agit de ne jamais ménager. Mais de ne rien trop en attendre non plus. L'homme évoque alors la maxime de sa maison et acquiesce, incline la tête. Nous en sommes à un niveau d'échanges qui permet une certaine franchise et aussi une forme d'échange assez directe. L'homme conclue et souhaite prendre congé, alors je lui tends l'avant bras pour proposer une poignée de main de guerriers.


| Non, pour moi l'essentiel est dit. Mais gardez bien à l'esprit qu'un rien peut faire pencher la balance. La construction navale, la soutenabilité du commerce et de l'envoi de ressources à vos voisins ou à la capitale, l'envoi de nouvelles levées sur le front... Même si elles paraissent limitées en nombre ou en étendues, ces aides restent quoiqu'il arrive les bienvenues. |


Je le remercie d'un sourire.


| bonne chance au Val et dans vos Montagnes, messire. |
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52260
Membre du mois : 56
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Old ones are not always wise  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/ En ligne
MessageSujet: Re: Old ones are not always wise    Old ones are not always wise  Empty


Contenu sponsorisé


Old ones are not always wise  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Old ones are not always wise

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The wise learn many things from their foes... [Tour VII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: