Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fatigue.

Aller en bas 
MessageSujet: Fatigue.   Fatigue. EmptyMer 8 Mar - 22:46

Fatigue.

Lorsqu’Oranne Whent essaya de se lever de la chaise de son bureau après y être restée assise des heures durant à y traiter des documents nécessaires à la gestion de l’Empire, la notion du temps s’étant comme trop souvent oubliée face à l’importance de la tâche, elle sentit soudainement ses jambes faiblir et se dérober à son autorité. N’échappant à une chute sur sol du bureau seulement que par le réflexe de s’être rattrapée à son bureau et se laissant ensuite glisser dans sa chaise, elle resta un instant muette et incapable de faire autre chose. C’était un nouvel aveux de faiblesse de son corps, une trahison de ce dernier qui s’ajoutait à une liste déjà longue. Lady Whent avait toujours été une femme de faible composition comme sa mère avant elle, le teint pâle au point d’en être presque maladif et des bras trop faibles pour lui permettre de se défendre physiquement contre n’importe quel agresseur.

Mais le rythme soutenu qu’elle imposait à son corps depuis plusieurs mois à présent, chargée à la fois du rôle de conseillère impériale, de Lady d’une maison Whent qui ne pouvait clairement pas se reposer sur son Lord, mais aussi de mère de trois jeunes enfants, tout cela semblait aggraver encore sa fragilité physique. C’était trois tâches trop lourdes pour les épaules d’une seule femme pourtant cette dernière se refusait de demander la moindre aide, son empire comptait sur elle, la maison de ses enfants ne pouvait être abandonnée entre les mains de son incompétent complet d’époux et ses enfants, ses tendres enfants, elle ne pouvait s’en éloigner et confier leur sécurité à un autre.

Pourtant elle ne pouvait encore se reposer, pas ce soir. S’appuyant sur son bureau pour se relever, Lady Whent parvint à se remettre sur ses pieds et remercia ses derniers de ne pas de nouveau céder sous le poids de la fatigue, avant de se mettre en route à travers les couloirs de la cité impériale. Elle qui ne connaissait pas bien le Val se voyait comme dans le brouillard face à l’apport que ce dernier aurait pour l’Empire maintenant qu’il en était l’un des membres, et elle avait donc souhaité s’entretenir avec le jeune roi du Val avant que ce dernier ne quitte Fort-Darion et avant qu’elle-même ne rentre quelques jours dans son fief. On la laissa entrer, le roi ne semblant pas autrement occupé.

« Votre seigneurie, Oranne Whent. »

C’était à peine un homme qui se tenait devant elle, dont le sérieux royal de l’expression semblait encore bien étrange sur son visage imberbe et ses joues rondes. Cette vision l’avait déjà saisie la veille, surtout en le voyant assis à côté de l’Empereur dont les années et les combats avaient fortement abimées l’apparence et vieilli les traits. Sûrement ne faudrait-il pas bien longtemps pour que le jeune roi se retrouve avec l’air aussi abimé que l’empereur, en tout cas cela était certains tant qu’il faudrait continuer de combattre les ennemis de l’Empire.

« Nous nous sommes croisés lors des festivités mais n’avons été présenté, je suis conseillère impériale. »

N’ayant fait qu’un pas à l’intérieur de la pièce pour ne pas être imprudente, Lady Whent se tenait devant le jeune roi avec la stature sérieuse et presque froide qu’elle semblait afficher en toute situation. Pourtant derrière cette dernière, la dame elle-même sentait la fatigue qui remontait le long de son corps comme une faille prête à céder au moindre instant. Les mains dans le dos, ses doigts jouaient avec la fine étoile à sept branche qu’elle portait là accrochée à une élégante chaine d’or et qui lui retombait dans la paume de la main.

« Je souhaitais m’entretenir avec vous sur les sujets économiques que vont amener l’entrée du Val au sein de l’Empire. Il me serait d’une grande aide de connaitre les points forts économiques de vos terres mais aussi quelles sont vos difficultés actuelles, afin que nous puissions voir si l’Empire pourrait aider à la résolution de ces derniers.»


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Fatigue. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fatigue.   Fatigue. EmptyLun 13 Mar - 17:34

Ma présence au sein de Fort-Darion perturbe. Je le sens.

Certains m’évitent comme la peste, murmurent dans mon dos ou me lancent des regards noirs. Leur colère et animosité sont compréhensibles. Même si l’Empire et les Royaumes Fédérés ont gagné, des hommes sont tombés. Ils étaient des pères, des frères, des fils ou des amis. J’ignore donc et n’en fais pas grand cas. De toute façon, je ne vais pas rester longtemps et, surtout, je ne serais pas invité de sitôt dans les parages. Sa Majesté Orys me l’a fait comprendre sans détour, et publiquement. Je soupçonne que sa sœur partage des sentiments similaires, mais se montre bien plus diplomate. En somme, nul besoin de créer un scandale stupide !

Par contre, d’autres me toisent avec curiosité, voire avec stupeur. Ils partagent tous un même regard, celui que toute la délégation impériale m’a offert lors des pourparlers. J’ai bien vite compris leur surprise, à l’instant où j’ai quitté mes terres natales et me suis rendu aux festivités. Je détonne clairement avec l’Empereur, l’Impératrice, le Prince Régent de Peyredragon, voire avec le Roi Jon. Je suis bien jeune – je crois même être le plus jeune souverain de Westeros, aujourd’hui – et je ne suis nullement marqué par la guerre.  Malgré mes drames personnels, j’ai des traits encore trop juvéniles. Mon Oncle, ou mes plus proches amis l’ont souvent souligné, notamment lorsque j’avais à me plier à ces rites de passage d’âge.

Quelques rares audacieux osent demander une rencontre. Je ne refuse pas. Je dois composer avec ces nouveaux alliés, et connaitre plus ou moins ceux qui vont dorénavant tournoyer autour de la couronne valoise – ou ce qu’elle vaut, encore – ou influer sur le collège impérial de près – en étant représentants – ou de loin – en étant des conseillers ou des amis. Oranne Whent est annoncée et elle ne tarde pas à se présenter ou à annoncer l’objet de sa visite. Elle se montre froide, sérieuse, inflexible. Je ne suis nullement intimidé. J’ai grandi dans l’ombre de Sharra Arryn et j’ai eu, pour un temps, Jordane Lannister comme belle-mère. Il faut davantage pour qu’une femme me cloue le bec juste avec une attitude ou quelques paroles.

Par contre, le sujet me gêne considérablement. L’Empire et les Royaumes Fédérés sont liés par la Constitution et sont tenus de s’entraider sur bien des sujets. Par contre, le Val ne s’est pas fédéré par volonté mais par obligation. Les devoirs s’accumulent et, en toute franchise, j’ai un grand mal à laisser tout ce leste. J’engage ma petite armée et flotte, je révèle le nombre de navires en construction ou le choix des ports à agrandir. Aujourd’hui, en prime, il faut que je révèle toutes les forces et les faiblesses économiques de mon royaume ?

Malgré moi, je fronce les sourcils.

- Je suis fort désolé si nous n’avons pas été introduit convenablement. La nuit a été agitée et, je dois avouer que beaucoup d’événements, de discours ou de rencontres se sont enchainés sur un laps de temps extrêmement court. Je vous présente mon Oncle, Lord Smaug Corbray, Capitaine de la Garde Faucon, et mon Mestre Hermett, répondis-je, l’invitant à prendre place à une table. Les appartements alloués à Ysilia et moi sont assez spacieuses et dotés de deux pièces : l’une pour la chambre à coucher et l’autre pour recevoir les personnes. Avant que nous commencions, désirez-vous qu’on vous apporte à boire, ou à manger ? , demandais-je, constatant qu’elle est plutôt pale.

Je prends place tranquillement, profitant de ce répit pour savoir ce que je vais bien pouvoir dire. Les deux autres hommes s’attellent autour de moi. Mon Oncle se glisse dans un coin, se rendant presqu’invisible. Le Mestre prend place immédiatement à un pupitre de fortune, mais de bonne facture, prêt à consigner tout ce qu’il faut. Je suis à peine gêné. Je ne reçois nulle personne sans quelques témoins dans les parages. Ce fut ainsi aussi loin que je me souvienne.

- Je ne suis pas certain de saisir dans quelle mesure l’Empire peut aider mon royaume sur le plan économique. Pourriez-vous m’éclairer un peu plus, notamment en donnant quelques exemples concrets ?, demandais-je, retournant habilement la question vers elle en jouant le faux ingénu. Enfin, quels sont les besoins de l’Empire, exactement ?


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Fatigue. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Fatigue.   Fatigue. EmptyLun 17 Avr - 19:24

Fatigue.

Le jeune roi présenta les deux compagnons qui se trouvaient avec lui dans la pièce. Le premier était l’oncle du roi lui-même, le Lord Smaug Corbray, et au sujet de ce dernier Lady Whent devait avoir ne rien savoir de lui autre chose que les liens le liant au souverain actuel du Val. Elle n’aimait pas le fait de n’en savoir plus sur ce personnage, de ne pouvoir se préparer dans son esprit à la suite de la discussion.

La pieuse Lady Whent répondit ensuite à la salutation du Mestre Hermett avec d’autant plus de respect que, avant même que l’Empereur et le roi du Val ne signe leur alliance, elle avait déjà entendu bien des dires sur le Mestre de la Maison Arryn. On disait de lui qu’il avait été un mestre avec énormément de talent dans sa jeunesse notamment, et qu’il s’était fait une bonne réputation parmi le peuple du Val ce qui ne pouvait qu’attirer le respect de la conseillère impériale pour qui l’aide au plus démunis était si important. Mais la femme connaissait les reproches que beaucoup avaient envers Mestre Hermett, les critiques de son manque d’intérêt croissant envers la position du culte des sept au sein du Val… Cela n’avait rien de bien étonnant au final, au vu de la positon particulière dans laquelle s’était rapidement positionnée le Val en rapport au grand Septon.

« Je prendrais en effet une infusion. » Répondit-elle à la prosotition aimable du jeune roi.

A son tour la conseillère impériale s’installa face au jeune roi, observant du coin de l’œil alors que les deux autres prenaient aussi leur place autour de leur jeune roi. Chaque homme sembla alors disparaitre dans les ombres de la pièce, comme pour faire oublier leur présence et laisser aux deux personnes la liberté de discuter sans trop ressentir la pression de leur regard, mais restant tout de même bien présent. Mais elle imaginait bien en effet qu’une telle discussion seule eut été impossible, alors Oranne Whent ne prit aucun ombrage de la présence des deux autres hommes dans la pièce avec eux.

Pourtant une angoisse profonde restait encore profondément en son corps, un poids qui venait peser dans le fond de son estomac comme à chaque fois qu’elle se trouvait dans une pièce entourée d’hommes et d’hommes inconnus d’autant plus. C’était une angoisse que l’on ne pouvait oublier si simplement, qui venait chaque jour vous rappeler que le pire pouvait toujours arriver.

« Vous m’excuserez si j’ai été trop direct… Si je suis une grande musicienne c’est uniquement avec les chiffres que je sais jouer tandis que les mots sonnent souvent faux dans ma bouche. »

Ses doigts se mirent à taper sur l’accoudoir de la chaise, battant la mesure de la discussion et le mouvement régulier permettant à son esprit de penser à ses prochaines paroles. Lady Whent ne pouvait se permettre de faire un faux pas devant un personnage aussi important.

« Je sais bien que la position du Val au sein de l’Empire est particulière mais je souhaite sincèrement que notre alliance soit aussi positive qu’elle puisse l’être pour les deux partis en présence. »

Lady Whent sentait le regard des hommes sur sa personne, attendant avec une pointe de méfiance de savoir quels seraient ces mots. Elle ne pouvait leur en vouloir pour une telle réaction, les relations entre les deux royaumes bien qu’étant officiellement cordiale, n’était rien de plus qu’une alliance forcée sur les ruines d’un pays détruit.

« L’entrée du Val au sein de l’Empire est une opportunité économique important pour ce dernier, une ouverture aux nombreux échanges économiques dans ce dernier. Nous souhaitons que le Val puisse en tirer le plus grand profit, votre royaume a bien des richesses sir et dans ces mines notamment.  Mais la guerre est couteuse à l’Empire sir, je ne vous apprendrais rien. Les combats se doivent de continuer pour repousser l’ennemi venant du Bief, mais il nous est toujours plus difficile de nourrir nos soldats. »



Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Fatigue. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fatigue.   Fatigue. EmptyJeu 4 Mai - 14:22

Un Roi n’est jamais seul. Il est constamment entouré de sa garde, de ses proches parents ou de ses sujets. Sollicité de jour comme de nuit, le répit n’est pas permis. Il peut autant parler du souci de paysans querelleurs sur un bougre d’âne que s’échiner à trouver un compromis entre deux seigneurs prêts à se déclarer une guerre sans merci.

Au milieu de tout ce marasme politique, il y a les protocoles et l’étiquette. Chaque petit écart peut être prompt pour une nouvelle rumeur. Si Oranne Whent avait été reçue seule, combien de temps avant qu’une domestique à la langue trop pendue le rapport à toutes ses amies – qui relayeront l’information ? Combien de temps exactement avant que les oisifs et intrigants de la Cour imaginent le pire, ou s’amusent à inventer une histoire rocambolesque ? Evidemment, la rumeur disparaitra aussitôt qu’elle aura enflé dans ce cas hypothétique. Par contre, il y a d’autres situations ou les on-dit seront persistants et pourront couter une Couronne, voire davantage.

Pour ces raisons-ci, je ne rencontre pas seul. Je m’entoure toujours d’un témoin de confiance. Je me défais de ces soutiens uniquement lorsque la discussion est critique, concerne des sujets sensibles ou nécessite de maintenir quelques secrets. Sauf erreur de ma part, il n’y a rien de tel en jeu aujourd’hui avec cette Conseillère. Par conséquent, je préfère m’entourer de mon Oncle et de mon Mestre.

Finalement, elle parle. Je prends grand soin de ne rien laisser paraitre de mon agacement. J’ai donné une armée – certes petite – et une flotte. J’ai également accepté de partager des plans de cette nouvelle flotte. Il semble que l’Empire est plus gourmand, avançant encore et toujours la nécessité de la guerre. Est-ce que l’Empereur en est conscient ? Si je comprends parfaitement la demande, elle me fatigue malgré tout. Sérieux et affable, je prends parole d’un ton courtois. Je me garde encore, et toujours, de lui montrer quoi que ce soit des véritables émotions qui m’agitent.

Je ne relèverai pas pour autant sa négligence à répondre à mes dernières questions, soit ce que l’Empire a à offrir de son côté. Torrhen m’en avait fait miroiter quelques possibilités lors des pourparlers. J’aurais aimé avoir un détail plus poussé avec sa Conseillère. Ce n’est pas bien grave, j’obtiendrai l’information aujourd’hui ou un autre jour ! Rien ne presse !

- Les montagnes et les sous-sols rocailleux ont toujours regorgé de richesses et de mines, Dame Oranne. Cependant, la richesse du Val ne se limite pas qu’à son fer reposant dans ses entrailles. Grace à notre climat, à la diversité de nos paysages et à un sol fertile, nous sommes assez fiers de notre agriculture. Il semble que c’est ce point qui vous intéresse, aujourd’hui, conclus-je. Nos provisions seront distribuées, en priorité, à l’armée valoise, puis au peuple valois et enfin aux armées alliées. J’ai vent que les armées du Nord et du Conflans ont quelques soucis de réapprovisionnements. Je me suis permis d’emporter davantage avec moi afin d’apporter un peu de répit à ces hommes, énumérais-je, lui montrant par là que j’avais déjà réfléchi à la question. Cependant, je ne peux pas faire davantage d’efforts. La capitulation a divisé mon Royaume, à nouveau. Je ne peux pas offrir plus d’arguments à mes adversaires en privant ma population de son blé ou en la rationnant, au profit de l’Empire, expliquais-je avec une tranquillité déconcertante.

Je sens que cette capitulation m’a arraché ce dernier morceau restant et survivant du Ronnel que j’étais. Je ne suis plus prompt à vouloir mourir de chagrin ou lors d’une bataille, mais je n’ai guère cette rage de vivre à tout prix. Le sort de mon royaume et de mon peuple m’importe toujours mais je n’ai plus ce désir de vouloir complaire ou de faire des compromis pour plaire à l’un ou à l’autre : ma loi primera, et les mécontents peuvent râler discrètement, ou tenter une rébellion au risque de finir au Mur ou voler par la Porte de la Lune.

Je suis détaché, avec mes objectifs propres. Voilà la situation.

Si j’écoute toujours mon entourage – Empire, Puissance Centrale, Conseil du Faucon, Ysilia … etc –, je me sens moins forcé de les suivre ou de les confronter ou que sais-je. C’est étrange comme sentiment, mais apaisant !

- Je pense que je réponds à votre question immédiate, mais que vous aurez bien de nombreuses autres encore. Je vous introduirai, par lettre, aux membres du Conseil du Faucon en charge de l’agriculture et de la trésorerie du Val et du Montagne. Ils pourront vous donner les informations nécessaires, et dans la limite que j’autorise. Pour toute information qui nécessitera mon accord, je vous prie de m’écrire directement.

Je me tais quelques instants, réfléchissant à toute autre information.

- Savez-vous les prérogatives du Conseil du Faucon, Dame Oranne ? , demandais-je, curieux de savoir quelles sont ses connaissances du Val. Si elle n’en sait rien , alors je viens de lui raconter du charabia et je dois clarifier mon point davantage.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Fatigue. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Fatigue.   Fatigue. EmptyLun 22 Mai - 21:22

Fatigue.

Le roi du Val semble quelque peu agacé par les paroles et cette dernière craint un instant que ce soit la discussion portant sur l’économie de son royaume qui le mette dans un tel état. Lady Whent fait glisser un doigt le long du bras du fauteuil, cherchant quelles seraient ses prochaines paroles si elles ne souhaitaient pas provoquer un problème diplomatique.

« Votre effort pour les armées de l'Empire est noté et salué seigneur. »

Lady Whent hocha la tête une fois, comme pour marquer qu'elle avait bien écouté l'ensemble du discours du jeune roi et qu'elle en prenait bien conscience. La réponse qui lui avait été apporté n'avait rien d'étonnant, le roi du Val avait apporté avec lui un cadeau de victuailles qui permettrait de soulager un temps les armées actuellement au front et cette générosité, bien qu'il soir difficile d'utiliser un tel mot sans connaître les intentions véritables derrière cette action du roi, et cela serait en effet salué, et la conseillère impériale tacherait de garder ce geste en mémoire au futur. Mais il serait bien compliqué d'en demander plus que celà à ce roi vaincu sans devoir user de la force politique ou physique, difficile d'exiger de lui qu'il fasse passer en priorité les mêmes armées qui avaient décidées son propre peuple il y a si peu de temps encore. Qui pouvait lui en vouloir, l'union des différents royaumes composant l'Empire était déjà assez fragile et il fallait bien souvent s'épuiser à essayer de concilier les intérêts des uns et des autres, alors un royaume annexé de la sorte…

Pour Lady Whent ne pouvait capituler tout de suite quand à l'apport que les terres agricoles du Val pourraient apporter dans l'effort de guerre des armées de l'Empire. Qu'importe, aujourd'hui ou un autre jour, ils parlaient de nouveau de ce sujet. On pouvait équiper ces hommes dès meilleurs armures et des lames les plus fines, lorsque les vivres se mettraient à manquer alors aucun de ces guerriers n'auraient ne serait ce que la force de marcher au front. Le manque de vivre des hommes au front restait une angoisse constante pour tous et pour la conseillère économique notamment, qui devant suivre la reconstruction d'Herpivoie, savait trop bien ce que la prise de cette cité aux champs et vergers riches allaient causer aux réserves de l'Empire. Des champs avaient été brûlés, retournés, détruits… et ceux qui restaient ne pouvaient être correctement exploités puisque les hommes étaient trop occupés à la reconstruction de la cité. Le temps était encore assez clément pour permettre de bonnes récoltes mais lorsque viendra l’hiver et que la neige recouvrirait toute les terres de l’empire, comment arriverait-on à tous les nourrir? Aussi bien les soldats que les civils? Les hommes comme les enfants?

« Très bien, je souhaite que nos rapports soient le plus cordiaux possibles sire. »

S’enfonçant un peu plus dans le siège ou elle avait pris position, sa main gauche reposant sur l’autre, Lady Whent regardait le roi se tenant face à elle avec un fort intérêt.

« De ce que l’on m’a dit, ce sont l'ensemble de vos conseillers sire. Mais j’imagine que cette description n’évoque en rien les nuances de ce conseil. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Fatigue. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fatigue.   Fatigue. EmptyMer 28 Juin - 17:47

En tant que Roi, je suis constamment sollicité pour de multiples et divers sujets, allant de la pêche aux affaires de guerre. Est-ce que cela veut dire que je suis un expert dans ces domaines si variés et si opposés ? Nullement ! Autrement, je ne serais pas assis dans quelques appartements de Fort-Darion, à signer autant ma défaite que mon adhésion à ce nouveau pouvoir. L’intérêt des conseillers réside là, touchant de plus près aux détails de tous ces sujets, apportant un éclairage bien nouveau – voire une expertise à quelques reprises.

Malheureusement, le Conseil du Faucon a largement abusé de sa position, mêlant et mélangeant ses prérogatives et ses fonctions. Une dame s’allie à un royaume, un seigneur brise cet accord. Dans les deux cas, tous les deux parlent au nom du Val et de la Montagne et, surtout, de la Maison Arryn et de son Souverain. Aujourd’hui, on me demande des comptes sur les actions d’hommes et de femmes qui ne m’ont pas laissé le droit de parole sous prétexte que je suis jeune ou faible. Aujourd’hui, ces mêmes personnes n’ont plus droit de paroles – ou du moins, je m’assure.

- Effectivement, le conseil du Faucon est composé de mes conseillers. Pendant la régence, ce conseil s’est chargé de prendre des décisions en mon nom. Ce droit de décision a pris fin à l’instant ou je suis revenu de mon deuil. Aujourd’hui, le conseil peut donner son avis sur divers sujets, mais je suis l’ultime décisionnaire, expliquais-je tranquillement. Au vu de la libéralité de cette conseillère, je suppose que l’Empire fait une confiance aveugle en ses gens. J’avoue envier l’Empereur et l’Impératrice s’ils sont entourés de gens compétents, tant les miens – et moi-même – avons peu brillé. Je ne sais pas exactement quel est le rôle et les prérogatives d’un conseiller au sein de l’Empire. Au sein du Val, le conseil du Faucon n’est que consultatif. Je vous invite donc à m’écrire en priorité. Mon Mestre se chargera de trier mes lettres et m’aider à répondre ou à transmettre lesdites lettres aux personnes compétentes. Vous serez mis au courant de toute décision soit de ma plume, soit de la personne compétente mais avec mon aval, conclus-je, considérant que cet entretien doit tirer vers la fin. Sachez que vos demandes sont bien prises en compte et seront étudiées attentivement. Si j’ai quelques ressources supplémentaires, je n’hésiterai pas à considérer les besoins de l’Empire dans l’allocation, promis-je avec sérieux.

Certes, je considérerai mais la priorité reste mon peuple. J’ai déjà bien pillé son trésor et je suis au bord de la ruine. Je ne peux pas imposer davantage de pression sur mon maitre des Finances, mes commerçants et mes nobles.

Le mestre s’éclaircit la gorge et annone l’entretien suivant.

- Dame Oranne, je suis bienheureux de vous avoir rencontré. J’espère que nous aurons l’opportunité d’échanger davantage et pour une collaboration toujours plus fructueuse.

Je me relève et la salue convenablement, respectant au mieux tous les protocoles liés autant à son rang et à son sexe qu’à mon propre rang et sexe.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Fatigue. Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Fatigue.   Fatigue. Empty


Contenu sponsorisé


Fatigue. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Fatigue.

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: