Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bannissement de Loupio

Aller en bas 
MessageSujet: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio EmptyVen 4 Nov - 10:26

Bannissement d'un membre
Annonce règlement



Bonjour à tous,

Je fais cette annonce en mon nom propre en toute transparence, mais c'est une annonce qui reprend tous les éléments unanimement développés par l'ensemble de l'équipe de modération du forum (merci à eux pour leur dispo tardive, d'ailleurs!)

Un membre, Astryd Arnvald/Adrian Wensington, s'est mis en porte à faux d'un certain nombre de points de règlements, voire de la charte Forumactif, voire plus encore de dispositions légales. Au total, voici une synthèse de la situation pour être tout à fait transparent avec vous:
- Loupio s'est présenté sur le discord au printemps 2021 en réclamant un lien maître/esclave pour écrire des rps matures. On a passé outre quand il s'est montré ouvert à faire un personnage cohérent avec le forum.
- Juin 2021. A rapidement harcelé plusieurs membres, dont la personne à laquelle il voulait le plus se lier. Il a été bloqué par plusieurs membres qui n'en pouvaient plus de le voir les sur-solliciter sur le forum, par mp, sur discord, parfois des dizaines de messages par jour sans attendre de réponses.
- Juin 2021. A été mis au courant dans la foulée, avant sa validation, qu'il ne devait plus contacter les personnes qui l'avaient bloqué et qu'il devait se contenter de jouer sans chercher d'histoires. En somme, une deuxième chance.
- De l'été 2021 à 2022. A constamment promis d'avoir changé, de ne plus contacter des membres en les sur-sollicitant. Mettait constamment en avant sa bonne entente avec quelques joueurs comme preuve de sa bonne intégration, de ses efforts, de son changement d'attitude, membres dont certains ont pu spontanément appuyer ces dires auprès du staff, soulignant le changement d'attitude à leur tour.
- Octobre 2022. On apprend récemment que plusieurs membres sont sur-sollicités, mais ces membres ne font aucune remontée "officielle"; différents membres du staff ont à nouveau entendu parler de membres qui l'ont entendu d'autres membres qu'il y avait des problèmes. On veille, mais sans plainte, on ne peut rien faire. On incite autant que possible à parler d'éventuels problèmes, mais on ne peut rien faire avec de vagues d'échos.
- Novembre 2022. Il sur-sollicite des membres qui en ont assez et qui le communiquent officiellement. On apprend que les paroles n'ont pas été tenues et que Loupio a allégrement continué à harceler certains membres qui, s'ils l'ont ignoré, ont été relancés plus de fois qu'on ne recevra jamais d'appels CPF dans la même journée. On apprend qu'en sus ce harcèlement est devenu moral pour certains d'entre eux, constamment culpabilisés ou pris à témoin par Loupio sur des sujets ou banals, ou personnels. Ce harcèlement a plusieurs fois flirté avec une forme de harcèlement sexuel en ligne, avec des sur-sollicitations pour jouer en privé, facebook, discord ou MP, des sujets non sollicités à caractère sexuel.
- Ce membre, Loupio, a profité longtemps du silence des membres visés, qui ont souvent minimisé ce qui leur arrivait en mode "je n'ai qu'à muté les canaux et ignorer les mps". Il a pris ces absences de réactions comme une validation de ses promesses (pourtant non tenues) et une confirmation de ses efforts. Ces membres, en se plaignant, avaient toute la culpabilité du monde sur les épaules ; il faut reconnaître que Loupio a clairement un souci de proximité avec les gens. Il nourrit de vrais et profonds sentiments sitôt qu'on entame quelques discussions avec lui et il ne comprends pas le "non"; les membres qui ont fini par se plaindre auprès de nous ont eu beau refuser ses demandes/sollicitations de nombreuses fois, il est lourdement revenu à la charge, parfois en disant à des femmes qui disent non "qu'il saurait les convaincre".  
- En aucun cas des soucis relationnels/personnels ne doivent servir de caution à un comportement qui vous apparaît à vous, membres, comme étant problématique. Il ne s'agit pas d'être des délateurs en puissance. Mais quand un comportement vous touche et vous impacte, quel qu'il soit, il est de bon aloi d'en parler autour de vous. C'est en supplément le rôle du staff de faire en sorte que cette communauté, qui a toute de même bientôt 8 ans d'existence, continue d'être une zone agréable, calme, sympathique, bref un endroit où il fait bon vivre. Il ne faut pas hésiter à nous solliciter. Sans preuve, sans information sur ce qu'il se passe, nous ne pouvons rien faire pour arranger les choses. Nous n'allons pas vous manger et il n'est pas question d'afficher qui que ce soit; nous jouons les intermédiaires s'il y a des incompréhensions entre membres, et nous ne jouons du bâton que dans des cas graves. Je rappelle que nous n'avons jamais banni "que" trois membres problématiques incluant Loupio; deux pour des formes différentes de harcèlement, mais graves, et une pour une conduite irrespectueuse fréquente. Il a pu y avoir d'autres avertissements, par le passé, qui sont donnés quand il y a simplement une ligne (souvent de respect) franchie mais qu'il y a de bonnes raisons objectives d'apprécier une amélioration des choses après la mise à plat.
- Loupio a été averti et a bénéficié de cette seconde chance. Il ne l'a pas saisie et a menti tout ce temps en continuant de harceler/manipuler plusieurs personnes.
- Parlez en, en cas de pépin ! Personne ne va vous manger
peut être Manfred pour essayer un jour
peut être Torrhen c'est un loup, après tout

J'ai en ma possession les captures de membres qui, après avoir subi ces sollicitations parfois des semaines ou des mois en les ignorant, ont décidé de vider leur sac devant la recrudescence de ces pratiques, à toutes fins utiles.

Je tiens évidemment à disposition des membres les échanges que j'ai personnellement eus avec ce joueur, y compris les nouveaux avertissements, les nombreuses paroles données de "se calmer" et tout ce qui s'ensuit.

Concernant le personnage Adrian qu'il a selon ses mots "largement construit"; nous allons le revoir pour être "clean" et ne pas se l'approprier. Nous en garderons l'esprit du mariage politique exécuté rapidement, mais nous reverrons le reste.

SI vous avez des questions, besoin d'échanger sur le sujet, ce sujet est là pour ça, ou alors nous sommes tous individuellement disponibles en privé.

Bonne journée à tous !
 



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio EmptyVen 4 Nov - 10:35

Normalement je ne commente pas ce genre de message mais ayant eu moi aussi droit au comportement décrit (ce qui m'a provoqué des supers crises d'angoisse 👍🏻) je ne dirais qu'un mot: merci!

Anonymous
Invité
Invité


Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio EmptyVen 4 Nov - 11:26

Merci sincèrement, je me sens beaucoup mieux. Bannissement de Loupio 3994704767 Je pense que c'était nécessaire pour aller de l'avant, je me suis également permise de prévenir des staffs de forums où il voulait que je m'inscrive, je pense qu'il va vouloir s'infiltrer dans un forum en particulier où je suis. N'hésitez pas à me demander si vous voulez le nom du forum en question Bannissement de Loupio 3326315743

Anonymous
Invité
Invité


Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio EmptyVen 4 Nov - 12:08

Ha mais c'est des rp comme ça qu'il voulait faire ... J'avais pas comprit Bannissement de Loupio 1947471773 Par contre j'avoue que ça me stressait un peu ses messages mais je voulais pas faire ma chiante , bref je suis un peu soulagé je dois dire Bannissement de Loupio 396417704

Anonymous
Invité
Invité


Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio EmptyVen 4 Nov - 12:35

Merci au staff pour les actions, c'est jamais facile, mais il faut être prêt à le faire si besoin. C'est grâce à vous si ici ça reste un endroit chouette, vous gérez Bannissement de Loupio 1431851549

Coeur sur tous les gens qui sont concernés de près ou de loin, force à vous Bannissement de Loupio 2896906054 Bannissement de Loupio 1176743521


dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio EmptyVen 4 Nov - 13:17

Merci à vous mesdames, j'espère que pour les concernées tout ira bien, désormais!



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio EmptyVen 4 Nov - 13:57

Bannissement de Loupio You-da

Merci beaucoup pour votre réactivité, vous assurez :love:



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 693
Membre du mois : 24
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio EmptyVen 4 Nov - 16:05

Je fais un gros câlin à tous ceux et celles qui ont été affectés par cette situation Bannissement de Loupio 1176743521

Anonymous
Invité
Invité


Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio EmptyVen 4 Nov - 16:40

Toute ma sympathie et mon soutien à toutes les personnes qui ont pu avoir à subir ça Bannissement de Loupio 1248200772 Bannissement de Loupio 1176743521 Bannissement de Loupio 2896906054
C'est bête à dire, mais ce genre de comportement fait partie des raisons pour lesquelles j'ai préféré supprimer mon compte Discord il y a quelques années ...

Je ne peux qu'abonder dans le sens du Staff : on ne doit pas laisser passer ce genre de comportement et, non, ce n'est en rien de la délation que de faire remonter des comportements suspects, dérangeants ou qui mettent mal à l'aise. Le problème, ce ne sera jamais vous Bannissement de Loupio 1248200772


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8331
Membre du mois : 124
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio EmptySam 5 Nov - 14:21

Tout mon soutien aux personnes concernées. J'ai eu affaire aussi à Loupio il y a quelques années sur un autre forum GoT et j'ai fini par lui dire clairement qu'il me gonflait et que je ne voulais pas rp avec. J'ai fini aussi par le bloquer... Mais c'était il y a bien 3 ans....

Coeur sur vous Smile

Anonymous
Invité
Invité


Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio EmptyLun 7 Nov - 16:02

Merci à vous pour vos messages!

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio EmptyLun 14 Nov - 16:55

Je locke et déplace


N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Bannissement de Loupio   Bannissement de Loupio Empty


Contenu sponsorisé


Bannissement de Loupio Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Bannissement de Loupio

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Annonces :: Archives des annonces-
Sauter vers: