Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyMar 4 Oct - 11:42

AN 2 Mois 5 Semaine 1

La victoire, ou la mort. Finalement, si j’arrive à aller à la rencontre de l’une ou de l’autre de ces destinées, je serais assez chanceux. Plus les mois s’écoulent, et plus j’amasse les erreurs militaires. Je suis trop prudent, avare en moyen et, surtout, manque cruellement d’anticipation. Tous les paris que j’ai pris n’ont été que des pertes et des échecs ! Je ne sais même plus quoi écrire à mes alliés – s’ils le sont, véritablement. Est-ce que ces missives pour l’Ouest, le Bief, les Iles de Fer et le Grand Septon apporteront une quelconque aide ? Est-ce que je vais empêcher que le Val ne connaisse un funeste destin comme celui de la Principauté, ou l’Orage ?

Je rumine de moroses pensées, dans un bureau étroit des Portes Sanglantes. Terrible humeur que seul mon conseiller ou mon épouse sont témoins. Autrement, face aux hommes ou aux nobles, je tente de maintenir un visage calme. Mère répétait souvent qu’un Souverain ne doit pas laisser la moindre émotion, sans qu’il ne le veuille – et n’en use pour quelques fins politiques. La théorie est une chose, la pratique en est une autre. Et je dois avouer qu’il est difficile de maintenir ces faux-semblants dans l’intimité de mes appartements avec Ysilia, ou après de longues heures de réflexion avec Asher.  

Par ailleurs, ce dernier arrive. Je ne le salue pas, je ne le regarde pas.
Mon regard se perd sur ces deux lynxs qui s’amusent à malmener une souris trouvée.

- Mes lynxs sont plus efficaces que moi pour traquer et tuer leurs proies, finis-je par dire, brisant ce silence. Entre temps, je reporte mon attention sur l’invité. Voici les rapports sur les Trois Sœurs, sur la bataille du Trident ou sur les dernières nouvelles fracassantes du Westeros, notamment au sujet du Grand Septon, de l’Ouest et de ces nouveaux arrivants d’Essos

Du menton, je lui montre la pile de feuilles. J’en profite pour lever le regard vers le plafond et la fixer longuement. J’imagine la carte du Westeros et je place les différentes armées ici et là. Déjà, je les vois bouger. Pourquoi, par les Sept, je me rate autant dans mes prédictions ? Agacé, je reporte mon attention sur mon conseiller.

Nous allons réduire considérablement les dépenses d’espionnage. Nous devons nous concentrer sur la frontière immédiate, soit l’Empire et sur un projet nécessaire, la reprise de Sortonne dans les plus brefs délais.

A nouveau, je me mure dans le silence.
Mes traits se crispent.

- Le prochain chapitre du Val se joue à travers ces quatre missive à nos prétendus alliés. Il est temps de nous enquérir sur leurs projets. Et leur considération pour le Royaume. Alors, nous aviserons.

La missive de l’Ouest longue … et nullement agréable. Soit la Maison Lannister va apporter une réponse claire, soit j’aurais causé mon premier incident politique.

La missive du Bief n’est ni longue, ni courte. Concise et efficace, je sous-entends une participation sans réserve – quoique tardive – de mon armée. Nul mensonge, car déjà j’ai griffonné des ordres. Il ne manque plus que l’avis d’Asher.

La missive du Grand Septon est courte. Je m’enquiers sur son humeur, cherchant à deviner si je dois craindre un troisième appel à la Croisade – et si oui, dans quels termes et envers qui.

Enfin, j’ai conclu par une missive aux Iles des Fers. Quand comptent-ils s’impliquer militairement et non uniquement commercialement ? S’il a projet de convertir sa flotte de Fer en flotte marchande, je me dois de trouver un moyen – ou une raison – pour le forcer à se joindre à nous.

- Nous avons beaucoup à parler. L’avenir du Royaume se jouera sur ce mois. Nous cesserons, dès aujourd’hui, de jouer au chat et à la souris avec l’Empire et y mettrons tous les moyens sans concession. Et nous n’attendrons plus l’aide des alliés. Un plan doit être établi dès maintenant. S'ils sont réticents, nous les forcerons et les menacerons.

Ma voix est dure, tranchante même.

- Vous vous interrogiez ce que je suis pret à faire pour le Val. Nous avons une chance de tout gagner, ou de tout perdre. Le temps des demi-mesures est révolu.  

@Asher Royce


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyDim 9 Oct - 20:11



Porte Sanglante - An 2 - Mois 5 - Semaine 1



Seul, la main droite sur le pommeau de mon épée toujours dans son fourreau, je me grattais le menton de la gauche. Non loin de la Porte Sanglante j'entendais le fracas des armes sur les boucliers, les cris de hargne des soldats, ceux si particuliers des blessés et des mourants. Comme d'autres au sein des rangs valois j'étais là il y a plusieurs années en arrière pour combattre l'Orage. Nombreux étaient ceux à avoir rendu l'âme ce jour-là, dont le Roi Jehan. Sa mort avait eu un impact lourd sur notre armée mais jamais le Val n'avait plié, malgré les décisions prises ensuite dont il nous fallait désormais gérer les conséquences. Tout comme la Reine-mère avait dû prendre le relais de son mari, j'avais moi-même pris le relais de mon père à la tête de notre maison. Bien d'autres maisons avaient connu pareille changement de Lord dirigeant.

Je pris un peu de temps pour évacuer ces souvenirs afin de m'en libérer l'esprit. Compte tenu de notre situation il était important que ceux-ci ne viennent pas me perturber. Ma capacité de jugement se devait de rester claire, Ronnel n'avait pas besoin d'ajouter à ses tourments un conseiller défaillant. Aussi lorsque je fus prêt je me mis en marche pour le rejoindre. Avant ce moment passé seul, j'avais fait un premier tour afin de m'enquérir de l'humeur et l'état d'esprit général. J'avais salué plusieurs hommes, gradés ou non, inspecté personnellement certains endroits et stocks. Il y avait une hiérarchie au sein du royaume et de notre armée, et il était important de la respecter. Cependant il était important de voir par soi-même la réalité du terrain, se qui permettait de ne pas l'oublier. Mais aussi de se préserver autant que possible d'excès de zèle ou de dysfonctionnements éventuels dissimulés par quelqu'un peureux de mal être perçu.


Majesté. dis-je faisant les salutations d'usage, avant de prendre le temps d'éplucher la pile de feuilles qu'il venait de me désigner. Je restais silencieux le temps de les lires une par une. Les informations étaient nombreuses, et aucune n'était agréable. Cela me prit un peu de temps, mais Ronnel reprit la parole à plusieurs reprises, me montrant ensuite plusieurs missives qu'il comptait envoyer aux actuels alliés du Val. Ces mêmes alliés dont nous attentions toujours le soutien factuel. A ce jour nous n'avions reçu en tout et pour tout que de simples lettres, mais ni soutien financier ni troupe. Clairement rien qui était à la hauteur de ce que nous avions envoyé à certains.

Choix judicieux, nous avons besoin de recentrer nos ressources. Autant que les agents de votre oncle se concentre sur notre contre-espionnage. dis-je d'abord pour répondre à l'un de ses points.

Le Val ne peut abandonner les siens, néanmoins il nous faut étudier si Sortonne doit être reprise maintenant Sire. lui dis-je sans crainte. Il pouvait rejeter ce point de vue, mais je me devais de le présenter. Secourir Sortonne nous obligerait à y consacrer de nombreuses ressources. Et nous avions pu découvrir celles que l'Empire avait allouées pour combattre le Val, que ce soit aux abords de Goeville ou plus haut aux Trois Soeurs ou même sur terre.

Nos maigres succès ont pu faire preuve de notre détermination, et ce n'est pas rien. Que ce soit au sein du royaume mais aussi pour tous les autres, prétendus alliés comme ennemis. lui dis-je avant de lui présenter une missive que j'avais reçu tout récemment et que je n'avais pas encore pu lui donner en mains propres.

Voici la missive dont je vous ai brièvement parlé Sire. Ce qu'il y était écrit n'était pas dénué d'intérêt pour cette piste parmi toutes celles que nous avions étudiées avec Ronnel.

Je ne vous cache pas que je n'ai que peu d'espoir quant aux réponses de nos alliés. lui dis-je en lâchant un bref soupir, laissant s'échapper là une brève expression de l'agacement que je partageais avec lui. Le Val servait d'aimant à fiente, et cela faisait l'affaire de nos amis.

Certaines pistes me semblent désormais moins pertinentes au regard de toutes ces informations. Y en a-t-il une ou deux qui vous semblent devoir être développées désormais? lui demandai-je tandis qu'il lisait la missive que je lui avais donné.

Anonymous
Invité
Invité


Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyVen 14 Oct - 9:23

Maigres succès.

Nous n’avions aucune véritable victoire. Notre position unique aurait pu jouer grandement en notre faveur si, et seulement si, nos alliés s’étaient rué nos frontières. Or, hormis le Bief - que nous avons failli de fournir suffisamment en hommes – je n’ai rien vu. Mes cotes sont prises d’assaut, sans que je ne voie un seul voile ami ! Cependant, je ne rejette pas toute la faute à la Maison Lannister ou Hightower. Mon manque de préparation et d’expériences ont largement joué contre moi, également.

Missive.

Encore et toujours des missives. L’ironie veut que les lettres de mes alliés promettent des illusions, là ou mes ennemis présentent des faits et du concret. Que faire, dans cette situation ? Asher peut aisément envisager de nouvelles options car ce n’est pas sa tête, sa Maison ou sa propre autorité qui sont en jeu. Ma main ne tarde pas à se poser sous le menton, tentant de retenir une caboche lasse, fatiguée et défaite.

- Si je comprends bien, nous avons uniquement deux choix. Soit nous faisons confiance aux futures missives de nos alliés, et nous allons nous battre jusqu’à ma mort, dis-je, sans la moindre accusation ou agressivité dans le ton. Je n’énonce qu’un fait. Soit nous devons admettre notre défaite, sans avoir offert une réelle résistance et en offrant deux nouveaux points d’étau et de menace sur le Val à l’Empire ? , demandais-je, ne pouvant pas contenir cette colère froide.

Cette dernière ne trouve aucun repos depuis les dernières nouvelles de l’Ouest.

- Je ne pardonnerai pas la Maison Lannister, Lord Asher. L’affront qu’ils ont fait au Val ne peut être lavé que dans le sang, et l’or. Ils nous ont poussé contre l’Empire, avec de bien beaux arguments. Et maintenant, ils nourrissent de nouveaux Dragons dont l’appétit n’est pas dissimulé, qui rêvent de s’emparer de Peyredragon … Le tout, sur la carcasse de Deria et, bientôt, sur la mienne.

Là, je ne maitrise plus ce tremblement haineux dans ma voix. Non loin, les lynx s’excitent, tournoyant qu’avec plus de force dans la pièce. Ils sont encore trop petits pour effrayer – mais le spectacle sera beau et intimidant dans quelques mois, à n’en point douter !  



     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptyVen 2 Déc - 18:36



Porte Sanglante - An 2 - Mois 5 - Semaine 1



Je partageais la frustration de Ronnel quant à la situation du Val qui n'était pas des plus reluisantes. Pour autant j'avais un certain confort par rapport à lui, je ne portais pas la couronne. Ce n'était pas sur moi qu'était susceptible de se diriger la colère du peuple. Défendre l'indépendance du royaume aurait un coût, qu'elle soit la solution retenue. Jeter toutes nos forces dans la bataille au prix de nombreuses vies, ou alors capituler pour sauver ces mêmes vies, au détriment d'une belle image.

De mon point de vue s'il fallait que l'Histoire ne retienne que la capitulation du Val en la personne du Roi Ronnel, j'étais son conseiller royal et à ce titre en assumerait tout autant les conséquences. Pour autant je demeurais muet, le laissant évacuer toutes ses frustrations et son amertume. Je devais être un des seuls auprès de qui il pouvait paraître plus humain et délaisser pour un bref instant le poids de sa couronne et des symboles.




Anonymous
Invité
Invité


Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] EmptySam 3 Déc - 12:38



     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]   Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Prudence n'est pas mère de toutes les vertus (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Val & La Montagne :: La Porte Sanglante-
Sauter vers: