Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptySam 18 Déc - 10:13

Imperial Court of Yi-Ti




Le navire envoyant Khayley Ardoise vers le Bief, à la suite d’un stratagème aussi chanceux que dangereux, est malheureusement détourné par des pirates de Lys, qui reviennent d’une campagne maritime à Dorne. Les cales sont pleines de marchandises et d’esclaves. La jeune Lin fait la rencontre de Khayley et toutes deux survivent des mois durant, et ne revoient la lumière du jour, malades et amaigries, qu’à la cour impériale de Yi-Ti ! Elles vont être présentées comme esclaves, et concubines potentielles, à l’empereur… La situation va-t-elle se retourner contre les pirates ? Avertie des événements par ses rêves-verts, Khayley a pu prévenir son amie et camarade d’infortune, et Lin a sûrement un plan pour leur éviter l’esclavage compte tenu de sa connaissance de l’Empire !


Quelques indications :
  • Ce rp est destiné à @Lin et @Khayley Ardoise
  • Ce contexte est indicatif. S'il ne vous plaît/ne vous parle pas, on vous laisse voir entre vous pour pondre le vôtre, sans souci aucun !
  • Ce rp est unique; il n'engage aucune suite (sauf si on refait l'animation un jour). Veillez donc bien à tirer les fils de ce rp jusqu'à sa fin car il n'y aura pas une histoire dans l'histoire, pour votre personnage Smile
  • Ce rp ne compte évidemment pas dans l'histoire du forum, il est issu d'un rêve ou d'un mauvais cauchemar de votre personnage, ni plus, ni moins.



Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22796
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyLun 20 Déc - 23:25

Imperial Court of Yi-Ti
Voguer à travers les océans déchainés pour passer d’un maitre à un autre, mon corps ballotté par les flots, passé de mains en mains, voilà qui semblait l’état constant de ma vie. Y penser m’aurait sûrement donné envie de pleurer si mon cœur déjà bien maltraité n’en avait pas perdu la capacité bien des années plus tôt. Oh, comme cela était étrange, pourquoi donc ce voyage m’attristait-il autant ? Il n’était pourtant pas le premier que je connaissais… J’avais d’abord connu le voyage de l’exilé, de l’enfant fuyant après le crime et la mise à mort de sa mère. Puis il y avait eu le voyage de la réjouissance, de celle à qui l’on n’a enseigné qu’un seul rôle et qui va enfin pouvoir le remplir, qui accueille son destin la tête haute. A cela suivi le voyage de la désabusé, celle trahie et maltraitée, au cœur trop meurtri pour se préoccuper de ce qui l’attendrait au bout du voyage. Enfin il y eut le voyage du désespoir, le seul qui m’offrit une destinée heureuse.

Oh, peut-être était-ce pour cela que mon cœur me faisait tant souffrir. Après avoir gouté à la douceur de la liberté et d’une vie faite d’autre chose que la servitude que seule une femme envers un homme peut offrir, il me semblait plus difficile encore d’accepter le retour à l’état de d’esclave et de chose.

“醒来!”

Le hurlement d’un des hommes responsables de ma capture alors que ce dernier ouvrait violement la porte me surpris mais je l’accueillais avec grande joie. La visite des hommes dans la cale où les autres esclaves et elle-même avaient été installés était souvent synonyme de l’arrivé du repas où d’un moment d’exercice sur le pont du bateau.

Ainsi j’observais les autres femmes se jeter avidement sur le pain et la soupe à peine différente d’un bol d’eau qui nous étaient à toutes servies, attendant mon propre tour la tête haute et le dos droit. Peut-être était-ce simplement de l’orgueil mais je souhaitais au moins conserver le peu d’âme propre qu’il me restait après tous les sévices et les tortures que j’avais subies, le peu qu’il me restait me séparant de la bête. Mais alors que l’homme nous distribuant la nourriture se rapprochait, j’observais une autre de mes compagnes d’infortunes patienter pour son repas, ses fragiles mains tâtonner à la recherche de son pain et son bol. En effet, plus que son visage fin et pâle révélant de nobles origines d’une contrée de Westeros plus froide que celle que j’avais connue, c’était sa cécité qui m’avait intéressé chez cette personne. Je ne pouvais m’empêcher d’éprouver une certaine pitié face à cette femme. Ne disait-on pas souvent qu’il n’y a que près des foyers les plus doux que peuvent survivent les chatons nés faibles, alors comment cette noble dame pourrait-elle survivre loin de sa cité d’origine.

«  请再给我们一份面包! 我担心我朋友的健康! 她脆弱到随时都有可能死去…… 损失惨重,这少女娇艳如月. »

De l’index, je désignais la jeune aveugle en espérant par sa cécité attirer la pitié et reçut, à ma plus grande joie, deux pains supplémentaires que je cachais rapidement dans les plis de ma robe en espérant ne pas avoir été vue par les autres captives. Avec un peu de chance, trop occupées à manger, elles n’auraient rien remarquer.

« 自己吃吧。 你比这些外国母狗更值钱。 »

Je secouais la tête aux paroles de l’homme mais gardait les lèvres closes. Qu’importe la raison, cette ration supplémentaire me serait d’un grand réconfort pour survivre à cette traversée. Mais pas seulement. Ainsi lorsque l’homme quitta la pièce en prenant bien soin de replacer la planche nous empêchant d’ouvrir la porte, je me levais pour m’asseoir auprès de la dame. Ainsi à ses côtés, je me saisissais de sa main et lui ouvris les doigts pour déposer le pain supplémentaire au creux de sa paume.

« Mangez, vous en aurez bien besoin pour survivre à ce qui nous attend. »

Je pris ensuite moi-même une bouchée de mon pain, observant les femmes qui s’agitaient autour de nous.

« Au fait mon nom est Lin et vous ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyMar 21 Déc - 8:52

Le pire que j’avais dû subir au début était l’odeur, transpiration, besoin naturel, vomi… Tout et n’importe quoi. L’odeur m’avait pris à la gorge quand on m’avait poussé à l’intérieur de cette cale. J’en quittais une pour en retrouver une autre… C’était triste… J’avais été arraché au Nord pour finir sur un bateau et de ce bateau attaqué dans un autre où je ne comprenais absolument rien. J’étais perdue, je voulais mes parents, retourner dans les contrées glaciales du Nord et tout cela… Mais ce n’était pas possible. Je sentais mon état être dégradé à cause de vision, j’avais froid, je claquais des dents… Ces rêves, cette cours inconnue… Esclave… ou concubine… Assise avec d’autres dont je ne parlais nullement la langue ou alors personne ne voulait me parler, c’était possible, j’avais eu le temps de décrypter ces rêves. La seule chose qui me manquait, c’était de savoir qui était la personne à mes côtés…

Appuyée contre la coque, j’attendais, assise en tailleur. J’attendais quoi ? Aucune idée. J’étais incapable de savoir combien on était… mais en tout cas, je n’étais pas la bienvenue sur les quelques personnes qui parlaient Westerosis. Dorne. Moi je restais donc dans mon coin à attendre. La mort ? La vente ? Qu’est-ce que j’en savais. Je comptais les journées en fonction des gens entrant et sortant, ce n’était pas moi qui allais pouvoir profiter de la lumière du soleil ou je ne sais quoi… Ça non… J’entendis le craquement du bois, mais cela ne m’empêcha pas de sursauter quand la porte claqua avec violence, autant que la voix. Dont je ne compris absolument rien.

Assise, j’attendis sans bouger mon tour avant de me mettre à fouiller le sol pour trouver mon repas. J’avais un peu peur qu’on ne me le vole. Mais j’étais fille du Nord, je ne quémanderais pas. Je tournai la tête en entendant une voix… que je reconnus. La voix de mon rêve ! C’était elle ? La personne qui devait m’aider ? Ou que je devais aider ? Je ne savais pas. Je me mordis les joues avant de finir de boire ma soupe qui ressemblait plus à de l’eau… Et je retiens un sursaut quand on me prit brusquement la main pour poser un nouveau morceau de pain. Je refermais les doigts dessus, j’avais déjà mangé ma propre part…

« Merci… Mais vous aussi vous avez besoin de force. »

Elle savait ce qui allait se passer ? Il semblerait. Le guide ? Possible. Ma voix était rauque d’être resté si silencieuse pendant longtemps. Lin… J’eus un sourire doux, c’était un nom agréable.

« Khayley Ardoise. Mais je crois que mon nom de famille n’a plus d’importance. »

Maladroitement, je rompis le pain en deux pour lui en tendre la moitié.

« Prenez aussi… Je vous remercie de votre sollicitude à mon égard… Vous êtes bien la première personne à me parler depuis… »

Depuis qu’on avait embarqué. Je tendis ma main libre pour la poser sur celle de Lin. Je l’avais, je la gardais près de moi.

« Vous savez où ils nous emmènent ? Et ce qu’ils veulent faire de nous ? »

Je préférais sympathiser un peu avant de lui dire « On va devoir la jouer fine. » et lui parler de mes dons.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyMer 12 Jan - 21:07

Imperial Court of Yi-Ti
Je mangeais lentement, avalant bouchées après bouchées les morceaux de ce que les hommes me tenant prisonnière nommaient pain. Moi qui avais pourtant connu bien d’autres repas de miséreux et n’était pas connu comme une personne difficile, il me semblait que ce pain aurait été bien plus apte à assommer quelqu’un tant il était dure comme un roc. Mais ce n’était pas tant l’aspect de mon repas qui me coupait ainsi l’appétit. Ma faim et mon besoin de reprendre des forces étaient tels que j’aurais pu sans problème manger ma part ainsi que celles de tout ceux emprisonnés avec moi dans cette cale. Ce n’était pas non plus l’odeur qui régnait en ces lieux. Elle était pourtant fétide mais pas plus que celles que j’avais connues au cours de mon voyage entre la demeure de mon premier maitre et le bordel où j’allais un temps séjourner, pas pire non plus que le lourd mélange d’encens, de parfum et de sexe qui ne quittait jamais le bordel et semblait à force vous coller à la peau.

Non. C’était la peur qui me nouait ainsi l’estomac.

Etrangement, j’étais presque heureuse de me sentir ainsi inquiété par ce qu’il m’attendait à l’arrivée de ce long périple. J’avais connu bien des voyages dans ma vie. Des optimistes. Des apeurés. Des abandonnés. Le dernier avait été le plus terrible car l’abandon est le rien, le rien et la mort. Si Arianne ne m’avait accueillie à la fin de ce voyage alors je serais devenue un de ces fantôme qui errent parmi les vivants sans en faire partie, attendant sans un cri que vienne leur tour. La peur c’est la vie.

« Ne vous inquiétez pas, j’ai mangé. Les hommes m’ont donné en plus et vous avez besoin de prendre des forces. »

Son nom ne fit que confirmer son origine dont jétais déjà presque sûr, compte tenu de son apparence et de chacun des détails de sa personne, jusque dans son élégante manière de tourner la tête. Elle avait des allures d’une biche trop fragile, surprise et prête à s’enfuir au moindre bruit. S’en était presque attendrissant. En quelque sorte, elle ressemblait à celle que j’avais été avant que la vie ne marque ma chair et mon cœur.

Sans un bruit j’acceptais la moitié de pain que me tendit la jeune dame et la glissais dans un pli de ma robe sans savoir encore exactement ce que j’en ferais. Mieux valait être prudente et ne pas bêtement gaspiller ses ressources. Former des alliances. Observer, aussi bien les hommes nous ayant capturé que ceux avec moi dans la cave. Survivre. J’avais survécu si longtemps et connu enfin un instant au service d’Arianne qui, malgré ses dangers, avait été pour moi de répits. Alors je comptais bien survivre jusqu’à de nouveau retrouver ma place à Dorne.

La main de la jeune dame sur la mienne me surprit mais je la laissais faire, caressant même doucement le dos de sa main avec mon pouce pour essayer de la rassurer. La pauvre enfant devait être bien effrayée, loin de sa douce maison et incapable de voir.

« De ce que j’ai entendu ils vont nous emmener à Yin-Ti pour nous vendre, certaines de nous auront la chance d’être présentée pour servir dans la cité de l’empereur mais je ne peux dire ainsi pour tous. Si cela peut vous rassure, avec votre grâce et votre visage pâle vous serez sûrement envoyé au palais de l’empereur. Mais… »

Je me mordais les lèvres un instant, me demandant si mes propos ne risquaient pas de choquer cette jeune noble.

« Vous y serez peut-être accepté en tant que concubine. C’est une place très importante là-bas, une vie qui peut être très confortable et douce si vous avez les grâces de l’empereur. Vous avez de la chance d’être très belle, d’autres ici n’ont pas de si belles perspectives. »

Je passais une dernières fois mon pouce sur sa peau, sentant ses doigts si doux contre les miens. Il était évident que cet enfant n’avait jamais connu les travaux manuels ni la guerre.

« Si vous avez d’autre question vous pouvez me les poser. C’est parce que je viens moi-même de Yin-Ti et que je parle la langue des hommes sur ce bateau que je sais ces choses. »


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyJeu 13 Jan - 9:18

Je préférais la garder près de moi pour savoir ce qu’il se passait et surtout avoir une alliée. Cette alliée dont les rêves m’avaient chuchoté l’existence et la présence. Je devais la garder près de moi… C’était essentiel à mes yeux de l’avoir. Autant que cela comptait chez une aveugle après tout. Mais je préférais lui offrir un peu de mon pain. Reprendre des forces… J’eus un petit hochement de tête. Ils m’avaient attrapé juste après une période intense de rêve… Je cassais en petits morceaux le pain pour le manger lentement. Je n’avais pas très faim. Était-ce la peur qui m’assommait autant ? Aucune idée. Mais je pris la main de la jeune femme pour m’assurer qu’elle était bien là et qu’elle ne partirait pas. Yin-ti… D’accord… Le palais de l’Empereur… Je respirais un peu plus fort, les rêves… là-bas… Peut-être ? Je serrais plus fort la main de la jeune Lin.

« Restez près de moi s’il vous plaît… Je ne crains pas l’obscurité ! Mais la solitude… Vous êtes la première à me parler… »

J’inspirais profondément. J’allais devoir la jouer très fine et avec Lin aussi pour nous assurer une place dans le palais et retourner ce qu’avait fait les pirates contre eux. J’avalais ma salive.

« Lin, vous avez dit d’être le Yin-Ti. Je suppose que vous ne connaissez pas les légendes du Nord, n’est-ce pas ? »

Je continuais de tenir cette main salvatrice, j’essayais d’orienter mon visage vers le sien, est-ce qu’elle allait me croire ? Il fallait que je tente de lui expliquer… peut-être pas tout de suite :

« Est-ce que vous pensez qu’il est possible que nous soyons toutes les deux au palais et que… nous puissions accuser les pirates ? Et qu’est-ce que c’est le rôle de concubine ? Vous pensez qu’il est possible que vous soyez refusé ? Vous parler plusieurs langues et vous êtes belle. »

Pour ce que j’avais pu voir en rêve après tout… Langue chantante après tout ! La porte de la calle frappa violement et il eut des ordres aboyés et une femme cria brusquement alors qu'elle semblait traîner. Je me recroquevillai contre le fond du bateau.

« Qu'est-ce qu'il se passe ?! Qu'est-ce qu'ils vont lui faire ? »

Un viol ? Sans doute.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyVen 11 Fév - 15:34

Imperial Court of Yi-Ti
«Ne portez aucun préjudice envers nos autres compagnons de voyage, s’ils ne viennent pas vous parler c’est parce que leur esprit est déjà bien occupé par la peur et l’attente de ce qui les attends à l’arrivé de ce voyage. Ils sont sûrement aussi seuls que vous madame. »

Je me reculais alors un peu plus pour pouvoir s’asseoir contre la cale du bateau, sans toutefois avoir à lâcher la main de mon amie. La position n’était pas bien confortable et le bois n’offrait aucune douceur contre mon dos. Cependant depuis des jours déjà, l’inactivité lié à mon état de captivité entrainait diverses douleurs dans toutes les parties de mon corps et seulement ainsi assise, je parvenais à en calmer une partie. Moi qui, entre ma vie dans un bordel et mon voyage à bord du navire de dame Arianne, n’avait jamais connu de vie me demandant de longues marches, je ne rêvais à présent plus que de cela. De nouveau marcher sur la terre ferme et sous le soleil du ciel clair, voilà tout ce que je souhaitais à présent.

« C’est parce que ne crains pas là ou nous allons être emmené que je peux offrir ma main à ceux qui sont perdus dans l’obscurité. »

En vérité, cette phrase était un mensonge. Car bien que pour des raisons différentes, je craignais autant que mes compagnons le retour à Yin-Ti.  Si cette région était la mienne, je l’avais en vérité quitté depuis si longtemps que les souvenirs du palais impérial étaient à présent très flou dans mon esprit. Serais-je encore capable de reconnaitre le palais de la beauté ? Pourrais-je croiser dans les couloirs un visage familier, d’un prince avec qui j’avais grandi ou d’une vieille nourrice ?

« Non en effet, je n’ai connu de votre continent que la région de Dorne et n’ai appris du Nord que les informations générales qui se trouvaient dans les livres. »

Je ne connaissais en effet du Nord que de vagues description où l’on y parlait d’une région froide et blanche, d’hommes vêtus de peaux de bêtes et d’animaux étranges capable de vous tuer d’un coup de patte. L’endroit ne m’avait jamais semblé bien attirant s’il me fallait être honnête. La douceur et l’ingénuité de ma compagne me faisait cependant reconsidérer l’image que mon esprit avait formé des nordiens.

« Le palais saura bien ce qu’on fait les pirates pour nous capturer je le crains. Car pour se procurer de nouvelles concubines, de nouvelles… Mm… Epouse n’est pas le terme mais, femme… Oui les femmes de l’empereur sont souvent d’autres nobles mais il arrive que l’empereur fasse entrer des esclaves ou des servantes en tant que concubines lorsque ces dernières sont très belles… Moi… Je me débrouillerais ne vous inquiétez pas. »

Honnêtement, je préférais ne pas être prise en tant que concubine. D’une part parce que l’empereur actuel était possiblement mon demi-frère et d’autres pars parce que je n’avais aucune envie de me retrouver à encore devoir servir un homme au lit. Non, tout sauf cela. Mais alors que je me tournais vers la nordienne, deux hommes entrèrent violement dans la cale, sur les ordres d’un troisième sur le pont leur demandant de ne pas en prendre une trop laide. Mon ventre se noua alors d’angoisse devant cette scène que j’avais vu bien trop souvent mais qui m’était toujours aussi difficile, plus malade encore à l’idée que je ne puisse rien y faire. Mais en entendant la voix tremblante de ma compagne je sus qu’il me fallait être forte, pour les autres. Je la tirais contre moi, sa tête contre mon épaule et passais lentement mes doigts dans sa chevelure comme on l’aurait fait avec un enfant.

«  Ne vous inquiétez pas petite dame, ils ne vous prendront pas. Maintenant essayez de vous reposer un peu… Je crois que nous arrivons bientôt. »


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyVen 11 Fév - 19:42

Je hochais la tête, c’était le seul avantage que j’avais à cet instant : je savais ce qu’il pouvait se passer dans un futur plus ou moins de manière sûre… Et surtout de manière cryptique. Mais c’était tout à fait autre chose après tout… Je ne dis rien de plus, serrant juste un peu sa main. Reste proche de moi langue agile… ne me laisse pas seule dans cet endroit… Je sevrais perdue sans toi. Je souris, amusée, par sa remarque.

« Je connais bien l’obscurité… Mais j’apprécie votre main malgré tout… »

Elle était d’Yi-ti…Je le savais… Je savais bien des choses après tout, volontairement ou non… J’écoutais silencieusement tout ce qu’elle pouvait dire et je hochais la tête. Ils savaient… Ils savaient et acceptaient… Je restais juste contre la jeune femme qui serait mon guide. Pour combien de temps ? Je ne savais pas, il ne fallait pas qu’elle parte. Je secouais la tête.

« Je vais avoir besoin de vous… Je ne peux pas être tout seule… »

Sans aide je ne pouvais presque rien faire en temps normal, mais dans un pays en plus dont je ne parlais aucunement la langue… c’était encore pire. Les cris de la jeune fille qu’on entraînait me glacèrent le sang et Lin me tira contre elle, je me laissais faire complètement, appréciant les caresses qu’elle faisait. Se reposer… Je fermais les yeux.

« Restez avec moi… s’il vous plaît… »

Je gardais sa main dans la mienne avant d’inspirer profondément, essayant de calmer mon angoisse et mes pensées, tentant de me plonger volontairement dans mes rêves verts… Pour une fois.

L’obscurité naissant après les violentes visions me firent le plus grand bien et je me redressai brusquement. Merde ! Merde ! Je me sentais fiévreuse ! Je serrais plus fort la main de Lin, encore près de moi avant de lever tout doucement une main pour la poser sur son visage et caresser doucement ses lèvres. Les miennes s’approchèrent de son oreille.

« Vous êtes une princesse impériale… »

Je l’avais compris dans mes rêves. Je l’avais entendu, je l’avais vu paré de mille atours… Je serrais plus fort sa main.

« C’est un des vôtres qui est sur le trône, pas vrai ? Combien de temps j’ai dormi ? »

Je me sentais de plus en plus fébrile, mais j’avais besoin de parler.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé dans le passé ? Pourquoi ? Il y a peut-être une solution pour nous éviter cela… »

Elle pourrait reprendre sa place de princesse… moi devenir sa servante ? C’était possible après tout… J’avais la tête qui me tournait et je lâchais son visage pour laisser ma tête retomber sur son épaule. Je savais provoquer un peu les visions… le problème c’était qu’il fallait ensuite assumer les conséquences…

« Ça va aller Khayley… Ça va aller… »

Je fermais les yeux en continuant de serrer mon ancre. Je ne pouvais pas abandonner maintenant.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyMar 22 Fév - 22:26

Imperial Court of Yi-Ti
Les premières lumières du jour filtrèrent dans le large espace sous la porte de la cale où nous étions retenus. Même ce faible rayon fut amplement suffisant pour me tirer du sommeil agité qui avait été miens toute la nuit. J’avais passé le début de la nuit à veiller sur cette jeune dame que je n’avais pu empêcher mon propre cœur de prendre en pitié et dont la main, que je terminais si fermement, me rappelais étrangement la douceur de celle des enfants que je n’avais jamais eus. Et lorsque le sommeil était venu me chercher, c’est empli de cauchemar, de visions d’un palais dont les souvenirs bien qu’abimés par les années n’avaient jamais quitté ma mémoire. Des monstres d’or et de jade. Des concubines au visage oublié pendu. Des hommes et des femmes sans visages, personnages d’une pièce que j’avais en partie oublié mais qui me terrifiait pourtant toujours.

Je me réveillais tremblante et en sueur, prenant soin de vérifier qu’aucun homme ne se soit glissé dans la cale au cours de la nuit. Lorsque le petit oiseau se réveilla, elle vient immédiatement vérifier ma présence et je serrais sa main pour la conforter.

« Vous êtes une princesse impériale… »

Je ne suis quoi répondre.  

Comment ?

« C’est un des vôtres qui est sur le trône, pas vrai ? Combien de temps j’ai dormi ? »

Comment pouvait-elle ? Mon regard tenta de chercher des réponses à mes questions dans le blanc de ses pupilles qui ne m’en offrait aucune. Je me saisissais pourtant de son visage, chercher dans le moindre de ses traits une réponse. Cette femme possédait-elle le don de vision ? J’avais déjà entendu contes et rumeurs sur des femmes dotées de tels pouvoirs mais n’en avait jamais rencontré en vraie. Oh ! Était-ce une bénédiction des cieux pour affronter le terrible terrible qui nous attendait.

« Je ne saurais vous dire petite dame, ici chaque minute devient heure et chaque heure, jour. »

Je la laissais me parler, laissais son espoir tremblant me toucher sans jamais pourtant m’atteindre, et lorsque son visage retomba contre mon épaule, mes doigts se retrouvèrent naturellement à caresser sa chevelure. Moi qui n’aimais parler de mon enfance et des choses que j’avais vécu durant cette dernière eu soudainement l’envie poussée de tout lui dire. Bien qu’une enfant encore, elle était douée de pouvoirs et de tels êtres inspiraient mon respect et ma confiance.

« Je suis bien née au sein du palais de l’empereur. Ma mère était la première concubine certes et l’empereur actuel doit être sûrement l’un de mes demi-frères mais ma mère… A été trop gourmande… On l’a pendu quand je n’étais qu’une enfant, si jeune que je ne me souviens même plus de son visage. »

Je secouais la tête.

«  Je n’ai pas grandi dans ce palais et en ai depuis longtemps oublié les us et coutumes, il ne me reste que la langue car on a continué à me l’enseigner à Leng mais le reste n’est que brouillard. »

Mais alors que je terminais ma phrase, un bruit monta de l’extérieur de ma cabine, des ordres que l’on hurlait mais que je ne pouvais clairement comprendre de l’intérieur, des pas et un important remue-ménage. Même sans les mots, je comprenais immédiatement ce qui se déroulait. Nous arrivions


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyMer 23 Fév - 7:59

Je sentis sa tension, mais Lin finit par parler, bien… on ne savait pas combien de temps j’avais dormi et elle m’expliqua ce qu’il s’était passé… elle savait la langue mais plus les us et coutumes. Au moins on était deux à ne pas se souvenir du visage de notre mère, je serrais plus fort sa main en inspirant profondément pour essayer de combattre les vertiges et la fièvre qui venaient ensemble dans un joyeux duo que je connaissais que trop bien. Il faudrait juste… que je tienne. Des cris ? On arrivait ? Je serrais plus fort cette main en m’agrippant à elle et les caresses de ses doigts dans mes cheveux. Je sentis l’odeur de l’extérieur quand on ouvrit la porte de la cale et il eut des cris alors que les hommes braillaient et sortaient de force les femmes. Je serrais les doigts de Lin dans les miens.

« Restez avec moi… »

Je forçais sur mes jambes pour me lever avant qu’on ne nous empoigne sans douceur, je trébuchai quand il me tira vigoureusement avant de tomber à genoux quand il me poussa sur le pont, m’arrachant à la poigne de Lin. Non ! Non ! Ma guide ! Je me redressai maladroitement, la tête tournant et la fièvre brûlant mon corps sous un soleil de plomb.

« Lin ? »

On aurait dit un chaton appelant sa mère pour qu’elle vienne le chercher, j’entendis des voix avant qu’on ne me pousse brusquement contre quelqu’un avec une phrase que je captais comme ironique… On nous lia les mains ensembles, pour être sûr qu’on ne s’éloigne pas. Lin ? L’odeur me le disait. J’attrapais sa main qui me le confirma sans aucun doute. Je tournais la tête en essayant de marcher aussi bien que possible. Il fallait qu’on rentre en tant que concubine… Et elle au moins comme ma traductrice, servante ? Ou est-ce qu’on la reconnaîtrait ? J’en doutais… Prendre le pouvoir, le contrôle… c’était une bonne idée après tout. Quitte à porter l’un de leur fils…

« Il faudrait arriver au palais… »

Je me tournais vers elle avec un petit sourire triste.

« On pourrait peut-être mettre une impératrice légitime sur le trône… non ? »

On nous poussa avec rudesse en avant et je trébuchai à nouveau, luttant contre un corps qui ne voulait que s’effondrer au sol et ne plus bouger… Je pouvais le comprendre.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyJeu 3 Mar - 17:42

Imperial Court of Yi-Ti
La lumière m’aveuglait.

Chacun de mes sens, retournés par ces sensations qu’ils n’avaient plus retrouvés depuis ma tendre enfance, me rendaient presque malade.

Pourtant il me fallait avancer, me tenir droite pour offrir une épaule contre laquelle la jeune dame pourrait se reposer. Ne surtout pas montrer le moindre signe de faiblesse, ni à cette enfant ni à ces gens qui nous observaient. Ces yeux, ces visages qui pour la première fois depuis bien des années étaient semblables aux miens, le visage de mon peuple et ma partie.

Je me saisissais soudainement du poignet de la petite dame pour attirer son attention et la secouer, ce n’était peut-être pas le plus tendre de mes gestes mais il m’était impossible de la laisser se mettre dans un danger inutile et se laisser abattre.

« Pas de révolution petit oiseau ! Sauf si vous voulez voir votre petit corps pendu au bout d’une corde ! »

Mais la violence de mes propres propos me firent peur et je relâchais subitement son poignet, regardant avec dégout ma propre main.

« Pardon petite dame. Mais ne tentez pas une telle folie, je vous en prie. »

Je fermais les yeux un instant pour chasser de mon esprit la seule image qu’il me restait réellement de ma chère mère, cette image de son corps froid et sans-vie au bout d’une corde.

« Tenez bon et survivez-vous comprenez ? Quelque soit les épreuves que l’on vous impose et les horreurs que vous avez à traverser, il faut toujours tenir bon et survivre. Maintenant marchez… »

Mais alors que nous traversions une rue, je sentis soudainement une poigne solide me saisir hors de la marche, attirant la jeune dame avec moi. L’homme qui m’avait attiré me saisit soudainement le visage et l’approcha du siens pour mieux en inspecter les traits, vérifier ma qualité et le prix qui lui semblait acceptable pour ma personne. Et bien que mon cœur me hurlât de me débattre et de cracher sur ce monstre à l’haleine fétide je ne plus me dérober lorsqu’il me força de ses doigts imposants à lever mes lèvres pour montrer la qualité de ma dentition. Il hocha la tête, semblant heureux de ce qu’il observait. Mais il était hors de question que ce dernier me possède. Lorsque sa poigne sur mon visage montra le premier signe de faiblesse, je me retirais de sa prise et hurlais aux hommes dont j’étais captifs dans la langue de

« Je parle et lit cinq langues messieurs, j’ai voyagé de Yin-Ti à Westeros en passant par les cités libres d’Essos et je connais chacune de ces cultures ! Ma dernière maitresse a déboursé très chère pour posséder mes talents d’interprète et je sais que l’empereur en fera de même ! »

Deux des hommes c’étaient approchés en m’entendant et se regardaient, semblant se questionner mutuellement sur l’action suivante à prendre.

« Ne me vendez pas comme simple catin, je vaux bien plus que cela. Vous comprenez ? » Je prononçais ses derniers mots en westerite, pour leur prouver que je ne mantais pas sur mes connaissances linguistiques. « Cette enfant aussi, c’est une dame noble pour qui les hommes les plus riches se battent dans son pays, ne faites pas l’erreur de la vendre comme une vulgaire putain. »


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyJeu 3 Mar - 21:08

Je restais surprise quad Lin me secoua en me tenant la main. Je tournai la tête vers elle comprenant l’urgence dans sa voix et je me sentis mal d’entendre ce qu’elle disait… Ne pas tenter… Je me mordis les joues, j’étais une nordienne… j’avais la tête dure, cette fierté de ne pas me laisser ployer… En réponse, je serrais doucement sa main pour lui faire comprendre que j’avais bien saisi les ordres et les demandes de ma guide et amie.

« Je vous fais confiance. Je suivrais vos conseils. »

Marcher… c’était un effort à chaque pas, de rien que de me tenir droite c’était horrible… Je voulais juste me laisser tomber au sol, roulée en boule dans un coin en suppliant pour qu’on me fiche la paix, qu’on m’oublie pour une dizaine d’années… Je trébuchai quand brusquement on tira Lin, que je suivis par nos poignets attachés et je restais immobile jusqu’à ce qu’elle recule et que j’imite le mouvement maladroitement. Elle cria une série de phrases que je ne compris pas jusqu’à ce qu’elle reprenne en Westerosi et je serrais plus fort sa main, comme-ci ma maigre étreinte pouvait la protéger de quoi que ce soit. Je ne compris pas la suite et il eut un instant de flottement avant qu’une main n’empoigne ma tignasse sale du voyage pour me tirer vers lui… Je sentis une haleine fétide me caresser le visage et la voix de l’homme se fit entendre alors que des doigts frôlaient ma joue, je ne compris pas ce qu’il disait :

« Elle est aveugle. Mais elle reste très belle et le teint pâle du Nord plaira… »

Il me lâcha et me repoussa en arrière légèrement avant de reprendre la parole sans que je ne saisisse rien :

« Deux petites perles pour l’empereur, veille sur elle, Traductrice, qu’on ne perde pas trop d’argent. »

Ils nous poussèrent à nouveau en avant et je trébuchais… Je voulais juste envie de pleurer, me blottir contre Lin et ne plus bouger. C’était une torture… Chaque pas était une torture. Avance… Avance Khayley… Juste encore un pas… encore un peu… J’entendis des cris et des femmes semblèrent arrachées au cortège, j’entendis les pièces et d’autres, je serrais plus fort la main de Lin pour ne pas la lâcher, toujours inutile puisque nous étions toujours liées, retenant mes larmes au maximum.

« Combien sommes-nous encore ? »

Finis-je par souffler avant que l’odeur de parfum ne titille mon nez. Je ne le saisis pas, mais l’un des pirates lança qu’il était l’heure pour les potentielles futures de l’empereur de se débarbouiller. Le soleil quitta ma peau alors qu’on entrait quelque part. On nous délia les mains, je refusais de lâcher celle de Lin, mais les bruits de l’eau… Humidité…

« Nous sommes dans les bains ? »

Où est-ce qu’on était en réalité ? Je n’arrivais plus à suivre et j’avais l’impression que mes jambes allaient finir par lâcher.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyMer 30 Mar - 19:04

Imperial Court of Yi-Ti
Autour de moi se dessinait un paysage me semblant à la fois si étranger mais aussi si familier, faisant ressurgir en moi des souvenirs que je pensais depuis longtemps emportés au loin par la remue des années. Mère, me voilà de nouveau dans cet empire dont vous m’avez éloigné au péril de votre vie et bientôt, je traverserais de nouveau ce palais qui était jadis le nôtre. Mais aujourd’hui, vous n’êtes plus présente à mes côtés pour m’y guider, votre ferme et solaire présence vers qui je me tournais chaque jour pour guidance n’est plus là et c’est moi-même qui me retrouve à guider cet enfant dans ce véritable enfer. Comment puis-je être à votre hauteur ma chère mère ? Vous étiez un soleil et ma lumière est aussi pâle que celle de la lune.

Pourtant il me faudrait faire de mon mieux pour que cette lumière la guide. Pauvre enfant semblait me suivre avec bien des difficultés, buttant et trébuchant sur le chemin, et je ne pus qu’observer la peur et le malaise du petit oiseau lorsque l’homme se saisissa de son visage pour mieux la détailler. Il était évident que nul homme n’avait jamais osé poser ainsi ses mains si crûment sur son doux visage. Douce innocence.

Je me mordis la lèvre à l’idée ce que ce doux enfant aurait bientôt à affronter.

Soudainement au détour d’une ruelle, notre groupe fut séparé du reste des autres esclaves qui avaient fait la traversé jusqu’à Yin Ti à nos côtés. Avec nous, je notais quelques des plus belles dames capturées ainsi que certains capturés aux traits étrangers, d’autres qui comme nous seraient présentés au palais de l’empereur pour leur beauté où leurs talents. J’offrais mentalement une prière à ceux ayant été éloignés car leurs destins seraient assurément bien plus terribles que les nôtres. Ainsi séparé, nous continuèrent à remonter le long de la ville pendant encore une bonne dizaine de minutes sous les regards curieux des passants. Alors que je soutenais le petit oiseau, je me laissais observer ces gens avec curiosité, ces gens qui auraient dû être les miens mais qui me semblaient si étrangers.

« Cinq et nous deux, petite dame. »

Enfin nous arrivèrent à la porte du palais, une des discrètes entrées dessinées dans la muraille peinte de rouge et de verte entournant le palais impérial. Des gardes me rappelant mon enfance nous laissèrent passer et nous nous retrouvèrent dans une partie du palais que je ne reconnue pas mais que je devinais immédiatement comme réservée aux serviteurs. Quelques hommes et femmes, jusque là occupée à préparer différents plats au milieu de la cour, se tournèrent vers nous. Mais nul temps pour la discussion avec ses derniers que les femmes du groupe furent déjà trainées dans un petit bâtiment de bois où une épaisse vapeur et odeur de savon et d’huile émanait de baquets d’eau brulante. Si l’idée d’un bon bain m’apparaissait comme une délivrance, je me tournais vivement vers les hommes de crainte que ces derniers ne nous forcent à nous déshabiller devant eux. Mais alors que l’un de hommes coupaient nos liens, les autres se dirigèrent vers l’extérieur. Enfin, lorsqu’il fut à mon tour d’être libérée, l’homme pris la parole en la langue locale.

« Traductrice, dit aux femmes de se laver et d’enfiler les robes qu’une servante viendra déposer. Et dit leur que si elles n’obéissent pas il nous faudra les tuer. »

Je hochais la tête avant de répéter les paroles en westerosite aux femmes et lorsqu’enfin tous les hommes quittèrent la place, je vis certaine femme commencer à se déshabiller et se saisir avec joie des cuillères de bois et se verser de l’eau chaude sur leurs corps nus.

« Les hommes sont partis petite dame, vous pouvez vous laver sans crainte. Venez. »

Me saisissant de son bras, j’amenais sa main à un des basques remplis d’eau pour qu’elle puisse se repérer. Ainsi, je commençais de même à me laver, profitant avec grand plaisir de retrouver savon et huiles essentielles après un si long voyage, de ne plus avoir à supporter ni la puanteur de ma propre personne ni la crasse dans ma chevelure. Enfin la servante annoncée par les hommes entra pour nous tendre à chacune des simples mais belles tenues, chaque composée d’une première robe intérieur blanche, suivie d’une seconde robe aux motifs de fleurs et finalement une jupe vert émeraude que j’enfilais avec plaisir. Depuis combien de temps avais-je porté une telle tenue, si différente de celle des femmes de Westeros. Enfin habillée et après avoir aidait certaine des femmes autour de moi à se vêtir, ces dernières ne sachant pas exactement comment porter les vêtements locaux, je profitais d’un des peignes de bois présents pour me coiffer et retenir ma chevelure en chignon.

Lorsque toutes les femmes furent habillées, un des hommes ouvrit la porte et nous ordonna de les suivre ce que chacune obéit. Ainsi nous furent de nouveaux forcés à marcher, mais cette fois-ci les mains libres, et remontèrent différentes discrètes allées du palais. Nul ne ressemblait à celles que j’avais connue durant mon enfance, les quartiers des concubines préférées se trouvant à l’opposé des quartiers des serviteurs pour éviter que le vente ne porte les odeurs de nourriture jusqu’à leurs palais. Mais bientôt un jardin me sembla familier. Oh… Quel était son nom déjà… Jardin de… Des carpes ? Non… Impossible de me souvenir de son nom quel ennui. Je serais la main de l’enfant.

« Nous somme bientôt arrivées petit oiseau. »

Et mes paroles se révélèrent vérité lorsque l’on nous mena au sein d’un bâtiment bien noble mais que je doutais être le palais principal dont le souvenir était bien plus noble et impressionnant. Au milieu de la pièce avait été tendu un drap blanc pour nous séparer de ceux derrière. Si en plissant les yeux je distinguais la silhouette d’hommes et de femmes assis de l’autre côté, il nous était impossible d’observer leurs visages plus en détail et sûrement que cela était l’objectif ; nous empêcher nous pauvre esclave de pouvoir poser nos sales regards sur leurs divines personnes. Alors que toutes les femmes furent à l’intérieur, un vieux servant nous fit signe de nous asseoir sur des coussins qui avaient été disposés à même le sol et j’aidais donc la petite dame à s’assoir. Puis un homme passa derrière nous et nous força toutes d’une main violente à baisser la tête par respect. Finalement, l’esclavagiste pris la parole en la langue de ce royaume.

« Votre divin empereur, votre divine impératrice. Je viens aujourd’hui vous présenter les femmes que nous avons capturés pour vos divines personnes. »


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyMer 30 Mar - 20:09

Je continuais de serrer la main de Lin malgré la disparition de la corde. Sept… Sept dames… Que les anciens préservent les autres ou leur accordent la possibilité de s’ôter la vie sans souffrir. Se laver… Enfin après des semaines et des semaines… L’heure n’était pas à la pudeur même si je sentais les difficultés arriver entre la robe et le lavage à l’aveugle. J’obéis néanmoins aux douces mains de Lin, ôtant ma robe et me lavant, que dis-je ! Me récurant de mon mieux en essayant d’ignorer les bruits autour. Plus d’une fois je me cognais à chercher à tâtons autour de moi. J’en aurais pleuré des larmes de frustration de devoir ainsi être à chercher… J’avais les yeux ouverts sur le futur, mais fermés sur le présent. Heureusement l’eau chaude chassa un peu le froid de mes os et je dus demander à Lin de l’aide pour me vêtir mais surtout attacher mes cheveux.

À nouveau les hommes, à nouveau cette main chaleureuse dans la mienne. Je suivais de mon mieux, la douceur du tissu était presque dérangeante sous mes doigts… Je me mordis légèrement les joues en essayant de suivre le rythme. Bientôt arriver… Le bain m’avait épuisé et tout ce que je voulais… c’était me rouler en boule dans des draps et dormir… Qu’importe si cela n’était que des cauchemars… Je voulais juste dormir… Je serrais doucement la main de Lin pour la remercier pour toute son aide… Au moins assise je ne risquais plus de tomber… J’obéis à la main et attendis le front contre le sol… retenant encore en encore mes larmes… Je suis dame Khayley Ardoise de la maison éponyme… Je suis un roc, je suis une pierre solidement ancrée dans le sol. Je suis le bouclier qui protège le Nord… Je ne pleurerais pas. Je ne supplierais pas… Le sol était froid sous mes doigts… J’entendis un bruissement de tissus… Des voix sans que je ne comprenne un traître mot… Il eut un bruissement du côté de Lin et je restais immobile… à attendre la suite… Je devrais apprendre cette langue… Si je survivais à cette espèce d’inspection… J’entendais d’autres bruissements autour de Lin… je rêvais de lui prendre la main pour qu’on ne l’enlève pas… Je sentis une présence derrière moi, mais je ne bougeais toujours pas. Qu’est-ce qu’ils disaient ?!

Je cru entendre que deux autres semblaient être refusées… Que serait leur avenir ? Des dons pour d’autres hommes ? C’était ce que j’imaginais. Cinq… Sur sept. Je me mordis les lèvres. Je ne voulais pas perdre Lin… Ils ne savaient pas pour mon don… Est-ce qu’elles leur diraient ? Je ne savais pas… Je me mordis les joues à en sentir le goût du sang. Je suis une Ardoise… Je suis le mur protecteur… Je tendis la main pour frôler la main de Lin, l’homme était loin. D’autres voix s’élevèrent encore… bruissement de tissu… Je fermais étroitement les yeux en attendant le reste de la situation… Je ne savais pas ce qu’il se passait ou se disait. Visiblement… du temps qu’ils avaient passé… Lin était la plus intéressante. Moi un tout petit peu. Père… à l’aide…


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyLun 11 Avr - 11:58

Imperial Court of Yi-Ti
L’enfant à ma droite semblait au bord des larmes, épuisée physiquement par le voyage à travers les mers et mentalement par cette soumission aux ordres que jamais sa noble personne n’avait du connaitre. Je n’étais nullement moqueuse de sa personne car moi aussi avait été jadis cet enfant noble et peu habituée à la rudesse de la vie hors d’un palais, la vie avait simplement choisi de m’éduquer à cette dure réalité bien plus tôt que la westerossite.

Très vite et malgré l’épaisseur de la tenture nous séparant des membres de la famille impériale, je pouvais sentir les regards de ces derniers se fixer sur ma personne. Je craignais bien vite que l’on me reconnaissance mais nul murmure ne parvenant à mes oreilles ne semblait évoquer cela. Non, j’étais pour eux une exotique curiosité. Au milieu de toutes ces femmes étrangères j’étais finalement pour eux la plus amusante des trouvailles des esclavagistes ; une femme partageant leurs visages et leur sang mais ayant voyagé à travers les continents et appris les langues des peuples y habitant, une voyageuse pouvant leur rapporter les histoires de ces lieux étranges.

Un serviteur de l’empereur s’approcha alors de ma personne et me força de la pointe de son bâton à relever le visage.

« Est-il vrai que tu as voyagé au-delà du continent ?
- Oui. »

Je répondais en ma langue natale, celle-là même qui me semblait aujourd’hui presque étrangère tant je ne l’avais peu pratiqué depuis des années.

« Combien de langue parles-tu.
- Celle de Yin-Ti et différentes variantes du Valyriens ne sont que des connaissances orales. Mais je sais lire et écrire la langue de Leng, le haut Valyrien et la langue de Westeros.
- Tu ne sais pas lire la langue de ton pays ?
- Non. Je l’ai quitté il y a bien longtemps et n’ai eu nulle occasion de le voir écrit depuis. Mais j’apprends les langues vites et si le divin empereur me faisait l’honneur de me laisser le servir en tant que traductrice c’est un manquement que je saurais vite oublier. »

Je sentis un instant la main du petit oiseau se tendre vers la mienne et caressais maternellement le dos de sa main de mon pouce, essayant du mieux que possible de la rassurer au milieu de cette salle où la pauvre enfant devait se sentir bien perdue.

Puis un mouvement que je remarquais du coin de l’œil, le serviteur me questionnant était repassé derrière la tenture, demandé par une femme siégeant juste derrière l’empereur. Une épouse ? Une sœur. Une mère…

« Tu es la fille de la concubine beauté, Lin n’est-ce pas… » Le serviteur me condamna finalement.

Mon sang se figea. Ainsi la mère de l’empereur avait finalement reconnu dans mes traits ceux de la femme qu’elle avait mis à mort. Allais-je en ce jour rencontrer la fin de mon existence ?

« Levez-vous. »

Malgré la peur, j’obéis à l’ordre et lâchais la main du petit oiseau.

« Votre cœur souhaites-il voir la mort de votre mère vengée dans le sang ? » La voix de la mère de l’empereur résonna soudainement et plongea la pièce dans un respectueux silence.

« Non. La vengeance est une chose d’homme. »

Je ne mentais pas, la tête baissée. Les murmures se firent de nouveaux entendre puis enfin, ma sentence.

« Tu serviras l’empereur en tant que traductrice. »

Puis de puissantes mains me poussèrent hors de la salle et j’abandonnais de nouveaux ma jeune amie.


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyLun 11 Avr - 12:22

La main disparue… Après d’étranges échanges dont je ne comprenais pas un traître mot. Une enfant. J’avais l’impression d’être une enfant dans un monde d’adulte. Je fermais les yeux plus fort encore, ramenant ma main sous moi alors que j’écoutais sans entendre, laissant mon esprit dériver aux portes d’une inconscience presque mérité… Les visions, je les sentais presque grouiller autour de moi m’appelant pour que je me perde dans leur bras devenu réconfort maintenant. ne pas céder à des chimères alors que les voix continuaient. J’étais Khayley Ardoise. Dame du Nord. Ne pas céder à la peur.

Le bâton sous le menton. Je rouvris les yeux, quand bien même dans ma situation cela ne changeait rien. Une question. Je ne compris pas. Je ne répondis pas. Quelqu’un d’autre pour moi et je captais le nom de Lin. Je sentis un mouvement d’air devant mon visage et je commençais à lever la main pour chasser ce qu’on agitait devant mes yeux avant de m’arrêter. Observer, quand bien même cela n’était pas par la vue, avant d'agir. Je reposais ma main sur le sol en attendant. Quoi ? Aucune idée. On me fit baisser la tête à nouveau. Anciens… Combien de temps devrais-je encore forcer mon corps à tenir ? Juste encore un peu… cela devenait plus que difficile.

Debout. Je sentis une main me soulever presque de terre, avec mon poids ridicule, pour me pousser en avant alors que je trébuchais tous les trois pas. Cela semblait soit faire rire, soit exaspérer… Ou les deux… Je comptais trois coins de murs, que je réussis à me prendre dans la figure avant qu’on n’ouvre une porte, me pousse dans une pièce et qu’on referme la porte derrière moi. Je tentais un petit “ Lin ? “... Avant de m’avancer lentement dans l’endroit, mains tendues devant moi. Du bois au sol.. Mon genou tapa dans un meuble, mes doigts rencontrèrent un matelas vide…

Je m’assis dessus lentement avant de basculer sur le côté, mon corps n’aurait pas tenu une seconde de plus ! Je sentis les larmes rouler, enfin, sur mes joues, alors que je me recroquevillais sur moi-même perdue dans une obscurité plus que menaçante. Je voulais Lin… Je voulais rentrer à la maison… Je refusais de sangloter, laissant juste les larmes rouler alors que finalement je m’abandonnais dans une délicieuse inconscience emplie de cauchemars devenu presque rêve agréable… Attendre et mourir… Ou agir ? Aveugle dans un endroit où je ne comprenais mot ? La mort serait plus douce.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyDim 15 Mai - 17:31

Imperial Court of Yi-Ti
«Femme noble. »

La servante que l’on avait mis sous mes ordres à mon entrée au palais s’était un jour exprimée, en ma langue natale, auprès de ma personne alors que je terminais la traduction d’une lettre les plus pressantes nous étant parvenue de ceux s’état donné le nom de nouvel empire Valyrien.

Femme Noble ou Femme Supérieur était, depuis mon entrée dans ce palais, devenue mon titre. S’il était possible de le traduire littéralement en la langue de Westeros, il ne prenait tout son sens véritable que prononcé dans celle de mes ancêtres car en cette terre le litre d’Homme Noble porte une signification toute particulière. Il est le titre réservé à l’idéal du sage, de l’homme qui pourrait même vivant dans la plus extrême des pauvretés être enrichi et élevé par son savoir. Et si certains prononçaient ce titre avec un amusement non dissimulé, trouvant l’idée d’une femme de culture des plus saugrenues, il était pour ma personne des plus honorable. Une Femme Supérieur, élevé des autres, moi qui avais si longtemps vécu dans le rôle le plus bas qu’une femme puisse porter portait ce titre comme la plus précieuse des couronnes.

« Son altesse l’impératrice-mère vous fait demander, femme noble. »

Je ne pus que froncer les sourcils en apprenant la demande de l’impératrice-mère de me recevoir dans son palais mais su que cette demande était de celle que nul ne peut refuser hormis l’empereur lui-même. Ainsi, reposant la plume qui me permettait de peindre avec agilité les traductions de chacun des ouvrages que me confiait l’Empereur, je m’étais donc rendue dans son pavillon, saluant cette dernière en m’agenouillant à ses pieds avant de prendre la place qu’elle m’avait désignée sur un fauteuil à sa droite.

« Impératrice-Mère. »

« Je n’ai eu pour l’instant entendu nul reproche fait concernant votre travail, Femme Noble Lin. »

« Vous m’en voyez des plus honoré Impératrice-Mère. C’est un honneur pour moi que de servir ainsi l’empereur et de permettre le rayonnement de l’empire. »

J’inclinais de la tête tout le respect nécessaire à la position de cette dernière. Mais si coulait dans mes veines le sang du précédent empereur comme celui de l’empereur actuel, dans mon cœur la fierté de venir d’un empire si ancien et si puissant, je ne sentais en vérité plus aussi proche que je l’aurais aimé de l’empire de mes ancêtres. Peut-être qu’au fond mon cœur n’avait jamais oublié ce que cet empire avait fait subir à ma tendre mère ? Ou peut-être avais-je si loin et si longtemps voyagé que j’en avais perdu le lien à ma terre natale.

« Mais j’ai longuement réfléchi à votre position… » L’Impératrice-Mère jouait de son doigt, orné d’un long bijou d’or contre le bois de son siège et je sentais à chaque bruit résonner mon cœur.

« Je suppose que vous n’en avez nul souvenir mais lorsque votre mère, la concubine Beauté, à tenté de mettre à mort mon fils et ma personne, son frère essayait en même temps de séparer la province dont il avait la responsabilité de l’empereur, une rebellion qui fut comme pour votre mère bien vite réduite en cendre. Malheureusement, sans oncle et sans frère, vous êtes la dernière personne pouvant hériter de votre famille. »

J’écoutais en silence, ne pouvant ressentir la moindre tristesse pour la mort d’un homme dont je n’avais nul souvenir.

« La disparition d’une grande famille comme l’était la votre n’est jamais une chose à souhaiter, il va donc falloir vous marier et produire des héritiers à votre famille au plus vite, oubliez ce rôle idiot de Femme Savoir. »

« Impératrice-Mère… » Je voulus m’opposer.

« Vous épouserez mon troisième fils. »

« Impératrice-Mère. »

« Ma décision est finale. »

Je déglutissais avec difficulté.

« Avec tout le respect que je vous dois Impératrice-Mère, je ne peux accepter cet honneur que vous me proposez. Je ne peux prendre nul mari et ne pourrais jamais, cela est final. »

« Vous osez vous opposer ? »

« Non Impératrice-Mère… Je sauve votre fils d’épouser une femme qui ne saura être à la hauteur de votre honorable fils. »

« Enfant. Vous ferez ce qui vous est demandé. »

J’inspirais longuement et finis par me lever sans attendre l’autorisation de l’Impératrice-Mère de faire.

« Je suis désolé. Je dois à présent vous quitter. »

Mais alors que je quittais à grande enjambée le palais de l’Impératrice-Mère, mon corps entier tremblant à l’idée du destin qui me serait réservé après avoir si effrontément osé m’opposer à la volonté de cette dernière, je croisais une femme dont le visage me sembla familier. L’oiseau du Nord.

« Petit oiseau. » Je l’appelais alors en notre langue.



Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] EmptyDim 15 Mai - 19:09

Une poupée. J’étais comme une poupée. On faisait ce qu’on voulait de moi. Le matin une servante venait, m’habillait avec douceur, ou non cela dépendait, me coiffait et m’amenait faire une plante verte quelque part. Personne ne me parlait… Ou alors dans une langue que je ne comprenais pas… J’essayais parfois de reprendre les phrases… mais je me sentais seule… Alors… Alors j’attendais… Je faisais ce qu’on attendait de moi. Je crois qu’à un moment je reçus une visite importante, puisqu’on me fit mettre à genoux et courber jusqu’à ce que ma tête touche le sol… J’avais senti une caresse dans ma nuque et sur mes cheveux, des mots dans une langue inconnue au creux de mon oreille… Puis d’autres remarques… deux personnes ? Puis on m’avait laissé tranquille… Cela s’était reproduit deux fois. J’ignorais qui le faisait…

Je soupirais un peu en me levant, j’avais mémorisé les positions des meubles, ce genre de choses. J’arrivais même à me coiffer seule… enfin, de base je savais le faire seule… Mais pas comme eux le voulaient. Trois anneaux sur des doigts fins… C’était la vision que j’avais eue… Je me sentais fatiguée… je voulais parler à Lin. À part quelques mots avec d’autres jusqu’à ce qu’elles se rendent compte que je ne comprenais pas de toute manière. Je me parlais à moi, me racontant les rêves pour ne pas les oublier… Même si ici… cela ne servait à rien.

Avec prudence, je posai la main sur la poignée de la porte pour l’ouvrir et sortir dans le couloir. Je n’avais pas foncièrement envie d’attendre qu’on vienne me chercher. Je commençais à connaître l’endroit malgré ma cécité, je posais le bout de mes doigts sur le mur pour le suivre à pas lent et essayer d’aller là ou on voulait que je sois… Je continuais mon chemin, comptant machinalement les pas jusqu’à…

Lin. Je reconnus la voix et un sourire soulagé étira mes lèvres avant que je ne m’approche d’elle pour passer mes bras autour de son cou pour la serrer contre moi.

« Lin… Vous m’avez manqué… »

Je la relâchai, ma main glissa sur la sienne et explora ses doigts. Elle n’avait pas encore trois anneaux… Je fronçais les sourcils, cela me semblait presque étrange de parler ma langue.

« Vous n’avez pas trois anneaux au doigt ? »

Qu’est-ce que cela voulait dire, ces trois anneaux ? Je soupirais un peu en serrant sa main dans la mienne.

« Cela fait combien de temps que nous nous sommes vu ? Je n’arrive pas à me rendre compte… »

Comme je ne savais toujours pas à quoi ressemblait le monde autour de moi, comme je ne savais pas de quoi j’avais l’air… Mais ce n’était pas grave. Je serrais cette main dans la mienne avant de m’avancer dans les couloirs avec une certaine lenteur, comptant toujours les pas.

« Que faites-vous pendant vos journées mon amie ? J’ai tant l’impression d’être une plante verte ici… Vous êtes bien la seule qui semble parler ma langue ici… »

Je secouais légèrement la tête en douceur en continuant de marcher dans ces couloirs avant de lui raconter à mi-voix ce qu’il s’était passé avec les deux hommes dont je n’avais pas compris l’échange ou la volonté.

« Racontez-moi votre vie mon amie…»

Que pouvait-on faire pour reprendre le contrôle de nos vies d’une manière ou d’une autre ? Je ne savais pas. Est-ce que parler de mon don serait possible ? Il y avait autre chose dans la vision, mais je voulais comprendre ces trois anneaux…


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2655
Membre du mois : 50
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]   [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


[RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imperial March [Tour VI - Terminé]
» Imperial Guard [Tour VI - Terminé]
» Not Today [Alternatif - Terminé]
» [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]
» Siege of Castral Roc [Alternatif - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Iles de Fer :: Les Mers du Crépuscule et les autres îles-
Sauter vers: