Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dorne under Fire

Aller en bas 
MessageSujet: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyMer 23 Juin - 23:35



Dorne under Fire
Manfred Hightower & Stig Botley

« Côte de Dorne, Baie des Météores, Principauté de Dorne, Semaine 4 du mois 12 de l'an 0 de l'Ere des Luttes. »
C’était la guerre, et ça justifiait presque tout. Toujours. Y compris le pillage, les viols, les incendies de maisons ou de stocks quelconques. Les fer-nés avaient mis toute la région à feu et à sang. Je les reconnaissais bien là, pour les avoir longtemps affrontés sur les Iles Boucliers et dans tout le Ponant, jusque La Treille. C’était là que j’avais fait mes premières armes, c’était là que de capitaine de navire j’étais devenu commandant d’escadre, puis amiral de la flotte. C’était là que j’avais posé les premières pierres des plans qui se déclenchaient aujourd’hui…


La Couronne était désormais à portée de main, avec la capture puis la mort du Gardener quelques semaines plus tôt. C’était ballot. Surtout que les renforts si désespérément attendus se soient fait désirer et que l’alliance avec le Sel et le Roc battait de l’aile ; Joren Hoare ayant pris ses cliques et ses claques en abandonnant le Roi et son Ost devant l’ennemi pour protéger sa propre patrie, menacée par l’émergence d’un Empire sur les cendres de Paege…


Quoiqu’il en soit, j’avais quitté les dispositifs pris autour des Météores pour aller à la rencontre de la Flotte de Fer qui croisait au large ; à deux heures de navigation un bourg côtier brûlait, ses vignes incendiées pour éviter que les locaux puissent tirer revenus d’une récolte. Les masures étaient la plupart passées à la torche et les fer-nés violentaient tout ce qui bougeait, tout en acheminant des caisses vers leurs navires tirés sur la grève. Je cherchais le commandant de l’escadre pour échanger avec lui sur le dispositif établi autour de la ville… Et j’avais plusieurs demandes à faire, aussi. Parce qu’il n’était pas question que ce soient seulement mes bieffois qui prennent la ville. Certes, on ne faisait pas d’omelettes sans casser les œufs. Mais si on pouvait casser aussi ceux des poules des autres, ça m’allait aussi. J’arrêtais un guerrier en le tenant par le bras alors qu’il tenait une gueuse par les cheveux et qu’il la traînait à la suite. Totalement indifférent au sort de la dornienne. A la guerre, les hommes doivent bien relâcher la pression. Malheur aux vaincus, comme on disait jadis.



| Dites-moi mon brave, pouvez-vous me dire où je pourrais trouver votre… Chef ? Commandant ? Potentat ? Amiral ? Comment on dit, par chez vous ? |


Le type grogne, et dégage son bras pour s’éloigner, le paltoquet.


| Et toi là avec ton casque à cornes ! Présente moi ta femme, tu sauras pourquoi t’as des cornes ! |


Il se retourne, furieux, mais se retrouve arrêté par mes hommes. Des épées sont tirées alors que je prends un air innocent. Un groupe d’hommes encadrant un type hirsute se fait voir, alors j’ignore totalement le premier barbare et mène mon petit groupe, fanions bieffois au vent, vers l’officier. J’incline la tête avec respect, sourire agréable aux lèvres.


| Le bonjour, commandant. Je m’appelle Manfred Hightower, de Villevieille. Je suis le ministre de la guerre du Bief, et responsable du siège des Météores. Je suis content de voir que vous vous faites aux atouts de la côte dornienne sans trop de difficultés. Pourrions-nous trouver un endroit calme pour discuter en paix ? Le bruit du viol ne m’insupporte pas, mais ça rend la concentration plus difficile. |
(c) DΛNDELION



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyLun 28 Juin - 0:42



An 0 - Mois 12 - Semaine 4, Côte dornienne, baie des Météores.


Lord Botley, cela faisait à présent quelques mois que j'avais hérité de ce titre après la mort de mon père et de mon frère ainé. Mon retour en mon fief avait été douloureux, tout comme mon deuil. Néanmoins mon sens du devoir et mon honneur, et mon souhait de vengeance m'avaient permis de garder la tête haute et d'avancer. J'étais Lord Botley, fer-né, et ma devise était : Ne crains pas la mort, épouse là. Aussi profitai-je de chaque bataille, chaque pillage, pour assouvir mon goût pour la mort de nos ennemis. Cette journée ne serait pas différente sur ce point.

Notre débarquement était lié au siège des Météores et les combats à venir semblaient des plus satisfaisant, par leur violence et leur intensité. Nous allions pouvoir rappeler à nos "alliés" que les fer-nés étaient de véritables combattants, quand bien-même la bataille ne serait pas en mer.

Au milieu de mes hommes je finissais d'achever les derniers blessés, plantant non sans satisfaction ma lame au fond de la gorge de celui qui gémissait juste avant sous ma botte. Je n'avais pas le temps de m'amuser de sa douleur, aussi lui portai-je un cou vif et profond. Observant le sang couler en dehors de sa gorge par la plaie béante, je profitais de l'instant. Le son des hurlements de fureur et de douleur, ceux des femmes qui étaient violées sans ménagement et avec une bestialité souvent libératrice. L'odeur puante du sang et des tripes, ce goût amer en bouche. Comme tout fer-né j'aimais la guerre et ses batailles où de nombreux destins se scellaient. Relevant la tête j'observais les alentours, et ordonnai à un de mes guerriers de ramener son butin au bateau. Puis mon épée toujours en main, je me redressai et appelai mes hommes pour m'adresser à eux.


Messieurs, savourez notre action. Emplissez votre mémoire des hurlements ennemis. Ne vous emballez pas pour autant, ce sont que de la vermine et des miséreux. Car bientôt nous combattrons face à de véritables soldats, alors il s'agira de faire honneur à notre maison. Ne crains pas la mort, épouse-là. leur dis-je avec conviction, avant qu'ils ne gueulent en brandissant leur poing ou leur épée. Mon petit groupe et moi nous mirent à poursuivre notre besogne, nous assurer qu'il n'y aurait aucun survivant laissé derrière nous. Esclave ou mort voilà le seul choix qui était offert à nos ennemis.

Manfred Hightower... dis-je alors que l'homme venait de me saluer après nous avoir rejoint. Le bief. Lord Botley, officier de la Flotte de Fer. dis-je d'abord pour me présenter, en affichant brièvement un léger sourire en guise de bienvenue. Suivez-moi. ajoutai-je ensuite afin de lui trouver un peu de calme s'il était incapable de réfléchir du fait de nos actions encore en cours tout autour.

Vous voulez boire ou manger quelque chose? Nous avons récemment fait quelques acquisitions. lui proposai-je à présent que nous étions sur la plage, devant un tas de nourritures et boissons volés à nos victimes et aux maisons que l'on venaient de brûler. Pas d'encombre en chemin? demandai-je encore, plus par politesse que par intérêt réel.

Je vous écoute. lui dis-je enfin, simplement et sans fioriture.


Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyMar 20 Juil - 11:02



Dorne under Fire
Manfred Hightower & Stig Botley

« Côte de Dorne, Baie des Météores, Principauté de Dorne, Semaine 4 du mois 12 de l'an 0 de l'Ere des Luttes. »
C’était divertissant comme manière de faire la guerre. De tous temps j’avais toujours apprécié le chaos. Dans ce capharnaüm de chair et d’acier, de feu et de sang, j’avais toujours su tirer mon épingle du jeu et faire en sorte de me ménager des opportunités d’à peu près toutes les circonstances possibles et imaginables. Il n’en restait pas moins que je devais prendre garde car les fer-nés étaient impossibles à anticiper, à deviner à l’avance. Leur culture était bien trop différente de la nôtre et il était difficile de pouvoir se projeter dans une mentalité aussi meurtrière et délétère, où la violence soldait tous les rapports sociaux ou presque. Je pouvais comprendre ce langage. Mais pas en deviner l’aboutissement à l’avance. Ces petits gougnafiers d’insulaires allaient finir par me donner envie de m’adonner à quelques réjouissances, moi aussi, mais je ne pouvais pas me laisser aller totalement en pareille compagnie.


Ces gueux tuaient mécaniquement, il leur manquait l’inspiration du ravissement, du beau. Comment aurais-je pu transcender leurs ridicules mises à mort devant tant de possibilités ? Je ne devais pas me poser la question, sinon cela ne ferait qu’éveiller un peu plus le démon tapi au fond de mon corps, au creux de mes côtes.


Au moins, ils se réjouissent en groupe de leur ascendant pris sur leurs ennemis. Ils sont en mesure, selon toute vraisemblance, de jouir de ce genre d’événements à plusieurs. C’est là ma principale frustration ; je savais que de mon côté il était impossible de pouvoir faire figurer au monde l’étendue de mon talent artistique et de mes connaissances scientifiques, empiriques, sur le corps humain. On finit par me présenter un officier qui s’annonce comme Lord Botley.  



| Ravi de vous rencontrer, Lord Botley. |


J’étais de bonne humeur, et avais pu répondre d’un ton jovial à l’invitation tout en emboîtant le pas de l’insulaire, qui semblait relativement amène. Ca ne m’empêchait pas d’avoir Vigilance au côté, car l’acier valyrien, traversant armures et os sans difficultés, était ma meilleure assurance vie.


| Oh, si vous avez du vin de Dorne je suis preneur ; c’est toujours meilleur quand c’est gratuit si l’on en croit le dicton populaire auprès des marchands de Villevieille… |


Je me saisis donc d’un godet et trinque.


| A votre, hum… Enrichissante escapde ? |


Et bois, savourant le gout de la boisson.


| Rien d’inquiétant, non. La Mer est vôtre, ou sécurisée par mes propres navires, alors… Le risque était faible. Je suis venu en tout cas vous voir pour resserrer l’étreinte autour des Météores. Voire pour vous faire participer à l’assaut final. Des troupes se rassemblent, voyez-vous, et nous allons bientôt devoir combattre l’armée de secours des Princes de Dorne et si nous ne les craignons pas, nous nous saignons pour prendre la forteresse pendant que vous vous amusez du bon peuple de la baie. Bien entendu, votre participation vous ouvrirait la porte à un butin partagé. |

(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptySam 28 Aoû - 15:51



An 0 - Mois 12 - Semaine 4, Côte dornienne, baie des Météores.


Le Bieffois ne m'était guère sympathique quand bien même la rumeur l'étiquetait comme bon guerrier. Il y avait quelque chose en lui que je n'appréciais pas, sans toutefois pouvoir mettre le doigts dessus. Cela n'était que de l'orde de l'instinct mais chez les fer-né c'était quelque chose qui avait son importance dans notre manière de voir les individus. Et puis il s'agissait d'un combattant du Bief, ce qui ne m'aidait pas à avoir un avis positif à son sujet en dépit d'une alliance officiellement toujours existante.

Ce qui est bien avec l'alcool, c'est que même les miséreux en possèdent. lui dis-je en trinquant avec lui. A celle-ci et la suivante. ajoutai-je encore avant de boire ma première gorgée en sa compagnie puis de l'écouter.

Son discours était courtois mais j'y sentais quelques éléments sous-entendus qui ne me plaisaient que peu. Du bon temps, l'éventualité de nous faire participer. En gros nous nous astiquions pendant que d'autres combattaient.


Nous nous assurons de mettre à mal les ressources utiles à l'ennemi, nuance. dis-je en affichant un large sourire face à mon interlocuteur. Mais la promesse d'un butin n'est pas ce qui nous motive en toute circonstance, nous ne sommes pas que des catins qui veulent être arrosées de trésors. Etre Fer-né signifie bien plus que cela. D'autant que question butin, il est moins risqué de piller les côtes que d'assiéger une ville bien défendue. lui dis-je en lui exposant sommairement ce qu'était réellement être du Sel et du Roc, et mon point de vue sur la situation.

J'ai reçu des instructions et elles prévalent sur tout ce que vous pourriez nous promettre. précisai-je ensuite afin qu'il n'oublie pas que les Fer-nés n'étaient pas au service du Bief, et moi encore moins.

Ceci étant dit, nous ne pourrons être sur tous les fronts. Qu'attendez-vous de nous précisément ? Attaquer les renforts ennemis ou participer à l'assaut de la cité? L'un ou l'autre comporte son lot de risques et de paramètres dont tenir compte, mais l'approche sera différente. Surtout si nous devons combattre aux côtés du Bief... dis-je d'abord en laissant planer un bref silence avant de préciser ma pensée. Et éviter toute confusion qui à défaut de me déplaire pourrait compliquer les opérations à venir.

Nos manières de combattre diffèrent et il me faut savoir si je vais avoir toute latitude de mener mon attaque à ma façon ou non.


Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyVen 17 Sep - 11:36



Dorne under Fire
Manfred Hightower & Stig Botley

« Côte de Dorne, Baie des Météores, Principauté de Dorne, Semaine 4 du mois 12 de l'an 0 de l'Ere des Luttes. »
Les fer-nés étaient des originaux. Ils pensaient pouvoir impunément poursuivre leur vie faite de meurtres, de rapines et de vols, sans comprendre -ou parfois en acceptant totalement- que les autres peuples puissent leur tenir rigueur de ce genre de comportement non seulement délétère mais contre-productif. Chez nous autres, peuples marchands et productifs de la côte, nous avions depuis longtemps compris que produire, échanger, modifier, était la clef d’une puissance économique à nulle autre pareille. Il n’y avait pas de croissance dans la destruction. Il n’y avait que de la perte d’énergie. Bien sûr, la force avait d’autres vertus… Mais elle ne créait qu’une richesse éphémère, coûteuse à mettre en œuvre efficacement et aux résultats ô combien aléatoires. Dans tous les cas, c’était l’apanage des cultures frustres que de penser qu’il était possible de pouvoir supplanter ad vitam aeternam tous les autres, ou de croire qu’il était tout aussi utile que ses rivaux internes soient les seuls à pouvoir se planter.


Dans tous les cas, tant de candeur mâtinée d’un aspect martial à faire mouiller les pucelles, c’était amusant. Je me rappelais toutes ces fois où nous courrions sus aux pirates avec leurs petits camarades préalablement capturés pendus aux vergues. Je souris franchement au chef de cette petite bande.



| C’est universel, en effet. Mais quitte à piller un endroit je préfère piller Dorne. Ici les femmes sont chaudes et leur peau cuivrée a toujours ce petit goût parfumé… |


Je me léchais les babines rien qu’à cette pensée.


| Tout vaut mieux que le Nord et ses femelles ourses. |


Et c’était le cas de le dire. L’homme sourit, mais de façon intelligente. Je ris de bon cœur en lui tapant l’épaule comme après une bonne plaisanterie.


| C’est certain, commandant, que la culotte dornienne n’a pas besoin de grande protection. Mais pensez aux richesses des Météores ! Si vous n’êtes pas des ânes, les fer-nés, l’image d’une comète de pierre précieuse arborée sur le blason Dayne n’est que l’image de leur prospérité. Quand nous allons entrer de force, vous pourrez bien foutre toutes les catins que vous voudrez dans des piscines d’or et d’argent… Sur lequel on pourra dégobiller toute la vinasse de leurs réserves. C’est plus dangereux que de voler des bergers et des pécheurs, mais quelle classe ! Pensez au sort de Lancehélion et à ceux qui l’ont ravagée, leur nom en lettres de flammes dans vos annales… |


Je promène mon regard alentours, alors que plusieurs hommes courent après une truie sans que l’on sache très bien si leurs rires gras sont pour le lard de la cochonne ou pour un autre fallacieux dessein. Je reporte un sourire réjoui au chef des insulaires.


| Pourquoi choisir ? Bon, en vérité, je pense que si vous avez le talent pour vous battre dans les venelles exigues d’une cité tentaculaire, votre mobilité vous permet plutôt de tendre une embuscade aux renforts ennemis. J’aurais aussi besoin de savoir où se trouvent ces fieffés coquins de la flotte de Dorne, que nous n’avons toujours pas vue en un an de guerre. |

(c) DΛNDELION



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyDim 7 Nov - 15:34



An 0 - Mois 12 - Semaine 4, Côte dornienne, baie des Météores.


L'homme ne m'inspirait aucune confiance, et cela ne faisait que croître au fil de notre conversation. Son côté mielleux probablement, qui sans le connaître semblait cacher une part plus sombre. J'étais plutôt à l'aise en terme de stratégie militaire, mais moins lorsqu'il s'agissait de politique. Lui en revanche me paraissait avoir les compétences sournoises pour être un politicien ambitieux. Et cela ne pouvait que me rendre d'autant plus méfiant à son égard.

Vous, vous devriez arrêter de sourire. J’vous promets ; ça devient vraiment malsain. lui dis-je en affichant un léger sourire amusé avant de développer mon propos. Pour un peu je pourrais croire que vous me voyiez comme une proie. Mais qu'importe les "goûts" du Bief, je ne serai pas un jouet pour vous. dis-je en laissant éclater mon rire avant de réagir à ses belles promesses au sujet des batailles à venir.

Des ânes hein... dis-je simplement afin de ne pas laisser s'accumuler mon ressentiment croissant à son égard. Etait-ce là son avis sur mon peuple, ou cherchait-il à piquer mon ego? Peu m'importait au final car je ne cherchais ni à m'en faire un ami, ni un allié. Tant que nos gouvernants l'estimaient nécessaire, nous combattrions de concert, même si cela me faisait côtoyer ce genre d'individus.

L'embuscade me parait une bonne idée, vous avez un délai en tête? Ou je fais comme je l'entends? dis-je dans un premier temps avant de poursuivre. Quant à la flotte dornienne, je verrai quelles informations nous pourrons vous obtenir, mais à mon avis ils sont partis à la recherche de secours. dis-je sans plus de détails sur ce point.


Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyMar 9 Nov - 8:51



Dorne under Fire
Manfred Hightower & Stig Botley

« Côte de Dorne, Baie des Météores, Principauté de Dorne, Semaine 4 du mois 12 de l'an 0 de l'Ere des Luttes. »
Il y avait sans doute pire comme situation qu’être ici, avec les fer-nés. Sans doute plus enviable aussi. Je ne savais même pas vraiment s’ils étaient intéressés par la chute de Dorne ou s’ils n’étaient là que pour baiser et pour piller, ce qui leur évitait pour toujours d’avoir à construire, à fabriquer. Le perpétuel cycle de pillage et de rançonnage dans lequel ils se trouvaient leur permettait à tout le moins d’avoir le sentiment de s’enrichir, même si ça ne faisait que repousser l’inéluctable ; à un moment ou à un autre, leurs victimes allaient simplement se montrer plus intelligentes, plus fortes, plus résilientes. Ca arriverait un jour ou l’autre.


Mais eux continuaient leur petit bonhomme de chemin comme des pirates sans foi ni loi, inconséquents, insensibles aux changements du temps, du monde. Peut-être qu’ils savaient mieux que personne comme il était possible de passer une éternité à s’en prendre aux mêmes victimes. Peut-être que c’étaient eux qui étaient dans le vrai, somme toute. Cela pouvait me laisser entrevoir quelques perspectives intéressantes… De quoi user et abuser de ma propre nature jusqu’à la fin, alors que j’avais toujours considéré que les risques de craquer étaient trop grands pour pouvoir espérer finir ma vie sans jamais avoir été pris. L’homme ricane et s’amuse de la situation. Un peu d’esprit. J’aimais ça.



| Vous, une proie ? Je ne sais pas. Chasse-t-on les requins gris des Mers du Crépuscule ? En général au Bief, quand on en attrape un, c’est plutôt un accident. Même si ça ravit les marins pour la soupe, évidemment. |


Simple boutade, qui ne pouvait que très difficilement passer pour une menace. Le commandant accepte l’idée d’une embuscade tendue aux renforts dorniens, et bien loin de moi l’idée d’attaquer de front.


| Comme vous l’entendez, ça me va bien. Notre armée est puissante devant les Météores. Mais je pense que nous avons tous à gagner à collaborer, c’est pourquoi je vous ai fait cette proposition d’intervenir. Quand vous voyez ce que les dorniens ont dans leurs villages, imaginez ce avec quoi leurs nobles partent à la guerre. |


Je laissais planer la promesse de richesses, de femmes et de gloire, avant de reprendre. Avant de hausser les épaules.


| Je pense qu’ils se cachent. Ce qui veut dire qu’ils ne font pas assez confiance à l’Empire pour les épauler dans la protection des côtes. |

(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyDim 21 Nov - 17:42



An 0 - Mois 12 - Semaine 4, Côte dornienne, baie des Météores.


Tant que JE ne finis pas dans l'une de vos soupes ça devrait aller. dis-je simplement à mon interlocuteur avant de l'écouter à nouveau. Pourrais-je lui faire confiance? Non. Pourrais-je combattre un jour sur le même champ de bataille? Oui. L'avenir seul nous dirait si ce serait du même côté. Mais quel que puisse être notre camp respectif, toujours je me garderai de lui laisser une ouverture pour qu'il me plante une lame dans le dos.

Très bien. Nous allons chercher le bon endroit. Celui qui nous donnera un avantage mais où ou nous attendra le moins, quitte à sacrifier quelques soldats dans un endroit évident pour amener l'ennemi à se croire soulagé. dis-je juste pour lui montrer que nous savions faire autre chose que simplement attaquer comme des bourrins. Et il ne s'agissait là que d'une idée parmi d'autres.

Quel royaume place réellement sa confiance en un autre en Westeros? clamai-je, m'adressant à lui comme à un autre interlocuteur invisible. Les alliés d'hier seront-ils ceux de demain? Rien n'est moins sur à notre époque. Pour combien de temps encore nos royaumes seront-ils "amis"? Tout ce que j'espère, c'est que si un jour l'alliance entre nos royaumes se brise, cela ne soit pas en pleine bataille alors que nous l'aurons débuté dans le même camp. dis-je, sans savoir si mes paroles étaient compréhensibles. A travers cette idée il n'était pas question de regretter la perte d'une amitié. Je savais simplement que cela serait le signe d'une bataille sanglante. Même si ce ne serait pas une première que des alliés en viennent à se combattre au cours d'une même bataille.

Quoi qu'il en soit cela fait nos affaires si Dorne ne croit pas au soutien de l'Empire. A nous de ne pas surestimer cet état de fait et considérer qu'ils ne viendront pas à leur secours. lui exposai-je brièvement.

Bon, si je vous invite à participer à une petite séance de divertissement avec quelques prisonniers, trouverez-vous cela inconvenant? J'ignore tous de vos traditions et de votre rapport à vos captifs. Jouez-vous avec eux ou leur octroyez-vous un quelconque statut privilégié? lui demandai-je pour apprendre un peu à le connaître maintenant que nous avions trouvé un accord pour les plans à venir.

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyVen 26 Nov - 15:26



Dorne under Fire
Manfred Hightower & Stig Botley

« Côte de Dorne, Baie des Météores, Principauté de Dorne, Semaine 4 du mois 12 de l'an 0 de l'Ere des Luttes. »
Je ris de bon cœur à nouveau quand le rustre me dit qu’il ne veut pas finir personnellement dans l’une des soupes de marins que j’évoquais à l’instant, bien au fait visiblement qu’en mer on pouvait se nourrir de tout et de n’importe quoi, a fortiori quand il était question de longues privations induites par quelques accidents de navigation. Mais les bieffois ne remettaient ce genre d’événement qu’en pures légendes et en histoires de marins, il n’y avait pas d’expédition dont un cannibalisme patenté avait pu être avéré. En revanche chez les fer-nés… Je lui jetais un regard amusé, équivoque, quant au sous entendu que je m’apprêtais à faire.


| C’est le monde à l’envers, un fer-né qui fait son précieux ! Vos aventuriers ont bien dû recourir à ce genre d’extrêmités non ? Ceux que l’on dit être allés jusqu’aux confins du monde… |


Simple plaisanterie, rien de plus. Un brin accusatrice, mais aucune taquinerie n’était jamais bonne si elle n’était pas un peu piquante. Il fallait juste toujours réussir à doser, et c’était le plus délicat, la direction d’une saillie, sa cible, avec l’égo de celle-ci ou l’attachement des autres envers elle. C’était quand la plaisanterie était ainsi mal dosée que l’on obtenait des quiproquos malaisants ou pire encore… Ce qui pouvait parfois être l’objectif. Mais pas là. Je le laisse d’abord à ses considérations militaires, avant de devoir le dédouaner de considérations plus diplomatiques et de reconsidérations qui sans être mal avisées n’étaient pas forcément le signe non plus d’une très grande confiance qui était pourtant attendue entre des alliés volontaires.


| Ce serait bien peu chevaleresque de la part de parangons d’honneur tels que nous autres bieffois nous nous voyons. Nous ne sommes pas étrangers à quelque félonie, mais personne ne suivrait chez nous un chef de guerre qui aurait planté un couteau dans le dos à un ancien allié face à l’ennemi… En revanche, de votre propre côté, je ne puis en dire autant. Ce qui ne fait pas de vous des individus moins loyaux, sans doute plus honnêtes… Mais chez nous, le couteau dans le dos se fait plus dans le velours que dans la maille, c’est un fait. |


Bien peu de considération en vérité pour les deux formes d’honneur.


Ma gorge toutefois s’assèche et je dois déglutir, quand le pirate parle d’une séance de divertissement avec les prisonniers. Il me pose des questions aussi équivoques que malaisantes pour tout un chacun… Mais pas pour moi. Loin de là. Je répondais, prudent, sans trop en dire ni en dévoiler.



| Définissez « jouer », Capitaine. Car chez nous, un prisonnier n’a d’égards et d’honneur dans son traitement que s’il est digne de valeur. Né noble, par exemple. |

(c) DΛNDELION



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyDim 12 Déc - 12:36



An 0 - Mois 12 - Semaine 4, Côte dornienne, baie des Météores.


Je ne confirme ni ne réfute cela. dis-je en souriant à ses paroles qui n'étaient à mes yeux que pure taquinerie. Il est certains mystères qui ne sont utiles que lorsqu'ils demeurent. ajoutai-je encore, un sourire malicieux aux lèvres, avant qu'il n'évoque le passé récent de l'Histoire fer-né.

Je ne peux nier les faits connus de tout Westeros, mais selon moi cela revient au même. Que la dague traverse une robe ou une armure, l'intention est la même. En tant que fer-né, ce qui m'importe est d'assumer mes choix lorsque viendra pour moi le jour de faire face au Dieu Noyé. lui dis-je, plus sérieux que lors de ma réaction précédente.

Il est vrai qu'à nos yeux, la valeur marchande d'un prisonnier peut lui permettre de subir moins d'outrages et de... désagréments. Mais aujourd'hui, je ne pense pas que nous ayons quelques nobles parmi nos prisonniers du jour. Aussi avec ceux-ci, il ne s'agit que de jeux permettant à tout un chacun de fêter notre victoire. Quand bien même nous ne venons pas de conquérir une forteresse ennemie. lui dis-je en l'invitant à me suivre.

Tandis que je le guidai vers nos prisonniers, j'embrassai du regard mes semblables qui finissaient de charger tout ce qui pouvait l'être, et les autres qui poursuivaient leurs célébrations propres à nos traditions : viols, tortures et achèvement des blessés qui n'étaient plus en état d'être transportés. Lorsque nous parvînmes à destination, face à cinq hommes attachés chacun à un X en bois, je commençai les présentations.


Le jeu est simple : chacun sa cible, chacun sa hache. L'objectif : parvenir à la toucher dix fois. La cible ne doit pas mourir avant le dixième lancer. Dix pièces d'or pour celui qui y parvient. Cinq si toutes les autres cibles sont mortes avant le dixième lancer. Pour participer, il faut avoir été désigné par les autres combattants comme s'étant démarqué lors de la bataille. Voici nos cinq participants du jour. dis-je en lui désignant cinq de mes guerriers, dont une femme.

En tant qu'invité, nous pouvons ajouter une sixième cible si le coeur vous dit de participer à cette tradition. lui proposai-je sans la moindre gène. Sinon on peut aussi vous montrer comment on torture quelqu'un pour jauger de la possibilité ou non d'obtenir quelques informations sur les environs. Par exemple avec le chef de ce bourg que nous avons pris soin de ne pas tuer de suite. ajoutai-je en le désignant du menton, solidement attaché à un poteau de bois non loin de nous, le visage tuméfié par les coups qu'il avait tout de même reçu.

Je suis réellement curieux de savoir si vous aussi au Bief avez certaines traditions de ce style. Que ce soit sur le champs de bataille ou dans le secret de vos cachots. lui dis-je avec une sincérité qui était véritable.

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyMar 14 Déc - 22:36



Dorne under Fire
Manfred Hightower & Stig Botley

« Côte de Dorne, Baie des Météores, Principauté de Dorne, Semaine 4 du mois 12 de l'an 0 de l'Ere des Luttes. »
L’homme venait de me surprendre. Et il était pourtant difficile, vraiment, de me prendre en défaut de quelque manière que ce soit. Il y était pourtant parvenu. Mais je devais masquer le tout. Pas tant devant ces animaux à visages d’hommes qu’étaient les fer-nés, bien incapables de se contenir de leurs impulsions immorales et physiques depuis toujours, mais surtout vis-à-vis des miens. Je pouvais combattre la rumeur et les ragots de toutes sortes, mais il fallait encore que je puisse avoir un rien de maîtrise sur leur naissance. Et ici, maintenant, ça pouvait totalement m’échapper. Alors je devais me contenir. Serrer ce démon, le prendre à bras le corps, pour le maintenir à distance juste le temps qu’il fallait. Je souriais, alors. Faussement, mais en toute politesse.


| Oui, les meilleures histoires sont celles sur lesquelles plâne un fond de vérité dont on ne sait mesurer la portée. |


J’écoutais son argumentaire. Simple, sur le fond, mais il savait y mettre la forme, ce rustre de nobliau insulaire. Il fallait le lui reconnaître. Et je comprenais que je n’étais pas tombé sur un adversaire né de la dernière pluie. Je le suivais alors, la bouche toujours sèche.


| Malheureusement, je crains que ce comportement ne soit vu que comme celui de vils mécréants par Sa Sainteté, et si vous autres insulaires vous fichez des conséquences célestes de vos actions sur vos âmes immortelles, ce n’est pas le cas de nous autres bieffois. Cela paie mieux d’écouter le Saint Père et ses commandements que l’inverse… |


Et c’était le peu de le dire, compte tenu de ce que me rapportait mon alliance avec le Grand Septon. Mais cela, je ne pouvais plus l’évoquer que par la rumeur et les non-dits à peine voilés. Être plus franc pouvait me coûter cher. Je n’étais pas de ceux qui sacrifiaient, bravaches, des plans finement établis et de longue haleine juste pour faire le concours de celui qui avait la plus grosse. Epater la galerie de façon éphémère ne m’intéressait pas, mon objectif visait avant tout à m’imposer dans le temps.


Je suis l’homme, donc, et tressaille presque quand il nous met devant un groupe d’individus, dorniens de toute évidence, qui sont attachés sur des croix de bois, visiblement en attente d’un sort on ne pouvait plus funeste. Et il égrène ses règles non sans enthousiasme mais avec une facilité et un naturel presque consternants compte tenu des circonstances abordées ; la mise à mort d’autrui par simple jeu. A la vue de tous. Je n’avais pas l’habitude. J’étais décontenancé, je regardais mes hommes, tout autour de moi, comme à) l’affût de la chute de la plaisanterie, ou de voir qui guettait mes réactions. J’avais l’habitude de tuer par plaisir, des gens parfois attachés. Mais c’était réprouvé au Bief, et ça ne se faisait certainement pas en public et avec des paris à la clef.


Je devais me retenir d’humecter mes lèvres. Je ne le fis pas, les yeux rivés sur les prisonniers.



| Puis-je participer, avec un couteau de lancer ? je n’y connais rien, en maniement de hache, mais un couteau, c’est difficile à équilibrer en jet. Je ne voudrais pas vous insulter en ne participant pas aux traditions de nos chers alliés. |


(c) DΛNDELION



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptySam 18 Déc - 13:11



An 0 - Mois 12 - Semaine 4, Côte dornienne, baie des Météores.


Je me permets de vous reprendre sur un point. lui dis-je sans aucune animosité avant de poursuivre directement. Votre méprise peut se comprendre car nos peuples ont une manière d'appréhender les choses totalement différente.

Si nos croyances diffèrent, célestes pour vous, aquatiques pour nous, nous agissons pour la plupart justement au nom de notre Dieu. Il s'agit simplement de termes et de représentation qui diffèrent, tout comme les moyens pour exprimer notre foi.
lui exposai-je tout en réfléchissant un instant sur à la fois certaines similitudes entre nos cultures religieuses mais aussi d'autres oppositions intéressantes. Ciel et Dessous des Vagues par exemple pour les opposée. Tuer au nom de nos Dieux pour les similitudes.
Le Dieu Noyé nous pousse à montrer notre dévotion par la violence, le sang et la douleur. Tantôt les nôtres, tantôt venant de nos ennemies ou victimes. ajoutai-je avant de répondre à sa question suivante quant au jeu que je lui proposais.

Vous acceptez de participer, je ne serais pas un bon hôte à vous refusez ce point. lui dis-je en riant tandis que deux de mes hommes finissaient d'accrocher sa cible près des autres.

Que tous les participants prennent position à quinze pas de leur cible. annonçai-je à pleine voix alors que d'autres s'approchaient pour profiter du spectacle traditionnel au sein de mon équipage.

Prêts? Premier lancer.... Tirez ! clamai-je à nouveau d'une voix puissante observant les armes voler et les cris s'élever.

Deux premiers éliminés. dis-je en riant tout comme d'autres tandis que les deux participants ciblés prenaient leur place parmi la foule. L'un avait totalement manqué sa cible, l'autre avait mal visé et tué sa cible en le touchant en pleine tête. Ne restait donc que trois fer-nés et notre invité bieffois.

Reprenez votre arme et reprenez place. dis-je à nouveau pour égrener les lancers suivants.

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptySam 15 Jan - 10:58



Dorne under Fire
Manfred Hightower & Stig Botley

« Côte de Dorne, Baie des Météores, Principauté de Dorne, Semaine 4 du mois 12 de l'an 0 de l'Ere des Luttes. »
C’était parfaitement mon genre d’en faire des tonnes, en tout cas, de profiter de chaque perche tendue quitte à la renvoyer droit sur mes adversaires d’acier ou de mots, qu’importe. Le barbare chevelu parle bien, et met les formes quand il parle de me reprendre. Je préfère que l’on me « reprenne » comme cela, en effet. C’était plus poli, moins abrupt, et plus simple pour échanger en bonne intelligence. Prévenir quelqu’un de ses intentions, c’était plus civilisé que n’importe quel coupe-parole sauvage que l’on abhorrait facilement au sud pour l’indélicatesse de cette façon de mener un discours. Il me reprend, donc, et tance à sa façon, mais avec un langage des plus convenables, sur ma connaissance de la culture insulaire. Il était vrai que j’avais des lacunes relativement volontaires dans ce domaine ; j’avais effectivement passé ma jeunesse à étudier, puisque j’étais resté cloitré l’essentiel de mon temps dans la Citadelle de Villevieille. Il n’en restait pas moins que je n’avais gardé en tête que les informations de sources parcellaires, qui pouvaient m’aider dans ma carrière navale. Les éléments culturels et militaires propres à la marine et aux méthodes de campagne des fer-nés, impliquant le plus souvent une symbiose parfaite, ou presque, entre les composantes navales et terrestres de leurs armées…


Pour le reste, je m’en fichais assez éperdument ; le seul fait d’importance était qu’ils vivaient au sein d’une culture de conquête et d’une économie de rapines. Ils ne produisaient en propre que ce qui était nécessaire à la poursuite de leur mode de vie, importaient ce dont ils manquaient comme matières premières, et n’avaient pour richesses que ce qu’ils prenaient à leurs ennemis… Soit, à peu près tout le monde qui ne portait pas la même bannière qu’eux, et ce n’était d’ailleurs pas toujours une sauvegarde en période de vaches maigres. Je lui souris, alors.



| J’en conviens, et vous accorde ce point, capitaine. |


Le barbare m’accorde de jouer au couteau, tandis que ses hommes finissent d’accrocher leur cible. Mes pupilles continuent de se dilater quelque peu, et je tire de mon fourreau le long poignard dont j’usais comme miséricorde pour mes ennemis terrassés, encombrés dans leurs pièces d’armure ou estropiés par les coups qu’ils avaient pu recevoir. J’écoute les directives, rejoignant un temps après les autres pour ne pas me mêler à cette valetaille, me plaçant malgré tout à leur côté. Je me place, de biais quand les autres restent majoritairement de face. Certaines prennent un rien d’allant, moulinant leur hache avec leur bras avant de l’expédier sur les malheureux prisonniers… Au top, j’envoie mon couteau. Et contrairement à ce que l’on observait dans certaines tavernes portuaires quand les retrouvailles entre équipages rivaux dégénéraient tout à fait, ma lame ne tournoyait pas. Lâchée au bon moment, avec l’effet appropriée, elle filait droit sur la cible.


Je ratais le cœur, mais la lame se ficha en plein sternum, et le dornien s’étouffa en tremblant dans son propre sang. Souriant, j’allais chercher mon arme, en constatant qu’il restait peu d’adversaires. Je tirais ma lame, l’essuyais sur la tunique de ma victime, avant de me tourner vers le fer-né.



| Vos rustres se défendent bien, avec une arme difficile à maîtriser au lancer. Les dégâts sont impressionnants… Quand ils touchent. Peut-être faudrait-il rehausser l’enjeu avec un pari, qu’en dites-vous ? Des propositions, peut-être ? |


J’étais, l’instant de mort enflait en ma poitrine, et j’étais excité pour de bon, même si la mort que je procurais à l’adversaire était suffisante pour que mes émotions restent sous contrôle…






(c) DΛNDELION



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyDim 16 Jan - 18:07



An 0 - Mois 12 - Semaine 4, Côte dornienne, baie des Météores.

L'homme accepte mon argumentaire sans en prendre ombrage, ce qui bien que toujours méfiant à son égard, me faisait l'estimer un peu plus. Ne pouvant capter de lui que ce qu'il acceptait de laisser transparaître, je comprenais peu à peu qu'il était rompu à de tels échanges, maître de lui-même et de son image jusque dans son attitude. Un foutu diplomate en somme, mais qui prenait un plaisir certain à participer à notre petit jeu. Le Bief pouvait donc posséder des individus qui n'étaient pas si douillets que nos histoires et nos batailles nous avaient montré jusque là? Intéressante découverte.

Me croiriez-vous si je vous disais que toutes nos batailles ne sont qu'un entrainement pour briller à ce petit jeu? lui dis-je en affichant un large sourire, sous les rires de mes hommes autour de nous amusés par mon trait d'humour. Tout est une question de choix entre puissance et précision. L'équilibre est difficile à trouver avec une arme telle que la hache. Et parfois il est utile d'en sacrifier l'un pour favoriser l'autre, mais cela comporte tout de même un risque quant à l'efficacité. Cette décision d'ailleurs peut s'observer sur le champ de bataille aussi n'est-ce pas? lui demandai-je sans véritablement attendre de réponse de sa part. Au-delà de ce petit divertissement dont nous étions coutumiers aux îles, j'appréciais de pouvoir échanger avec lui sur différents sujets. Cela me permettait aussi d'en apprendre davantage sur la vision du Bief, sinon la sienne.

Il est d'usage que celui qui propose le pari fasse la première offre. dis-je d'abord avant de faire une faire une proposition tout de même en premier. Une femme et une jument pour le vainqueur. proposai-je d'abord avant de reprendre dans la foulée. A vous de choisir laquelle vous prendrez dans vos quartiers et celle que vous laisserez dans vos écuries. dis-je le gratifiant d'une plaisanterie graveleuse sans chercher à le ménager sur ce coup-ci.

Changement de règle en revanche. La cible doit mourir en un coup à la gorge. Si tous les participants atteignent leur cible, celui qui la fait saigner le plus de son coup l'emporte. Cela vous convient-il Messire? lui demandai-je sans avoir à poser la question aux autres participants fer-nés, déjà surexcités à cette idée.

Si oui, je vous laisse le privilège de donner le signal de lancer. ajoutai-je en tendant le bras en sa direction pour l'y inviter. Le butin que je venais de proposer provenait de ce que nous avions pillé en attaquant ce village, donc quand bien-même il gagnerait cela ne serait pas pris sur mon trésor personnel. Même si je préfèrerais qu'un de mes hommes l'emporte, voire même la seule femme encore en lice, pour le symbole. Après tout, une femme et une jument ce n'était pas rien comme butin.

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyMer 23 Fév - 10:59



Dorne under Fire
Manfred Hightower & Stig Botley

« Côte de Dorne, Baie des Météores, Principauté de Dorne, Semaine 4 du mois 12 de l'an 0 de l'Ere des Luttes. »
Des propositions, un défi… De quoi se challenger. C’est le meilleur moyen de s’émuler réciproquement, de parier des choses. Je ne sais pas très bien ce que peuvent proposer ces rustres en termes de gains ; de l’or qu’ils venaient de prendre au fer-prix, des dorniennes qu’ils venaient de souiller ? Je serais curieux tiens, de noter ce qu’ils peuvent m’offrir désormais. Je me demande aussi si je vais me sentir vexé s’ils veulent me refiler des gains qu’ils ont déjà salis, ou au contraire s’ils me réservent un pari plus atypique. Qu’importe, au fond. Ce petit jeu de test permanent me convient très bien et je ne vais certainement pas me débiner. Je ris de bon cœur cette fois quand l’homme évoque l’entraînement des batailles, et je me sens plus à même de le tancer sur ces circonstances désormais.


| Il faut dire que l’opposition ne semblait pas à la hauteur de votre réputation… Le plus dangereux combattant que vous avez abattu ici devait avoir dans les douze ans, non ? Les vraies batailles se jouent plus au nord, messire. |


Un rien de dédain, mais c’est ironique, une boutade suite à la perche tendue et rien de plus. Les fer-nés ne sont pas les meilleurs guerriers, loin de là, mais ils étaient les meilleurs pirates du monde, et ça a clairement son utilité. Je hoche la tête à ses paroles suivantes. Bien conscience de la nécessité d’adjoindre le bon outil au bon compagnon pour la bonne mission. Il n’y a jamais que dans cet alignement parfait des planètes que l’on pouvait trouver de la réussite.


| D’accord avec ça. |


Et je ris à nouveau devant sa proposition.


| Et d’accord avec ça aussi ! |


Je me gourmande de la proposition.


| Nous avons un toast au Bief, qui rappelle ce genre de circonstances. A nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent ! |


Inhabituel de dire cela en ayant le gosier sec mais au fond qu’importe. J’accepte d’un hochement de tête, la gorge encore plus sèche devant la proposition qui est faite… Toute cette débauche de sang, si j’obtiens le dit butin, il y aurait une jument chevaline ou dornienne qui finirait en tartare sans le moindre doute possible. J’ajuste ma position, alors, saisis ma lame alors que les prisonniers sont changés pour ceux qui sont déjà morts.


| Lancez ! |


les armes tournoient et frappent dans de grands bruits de rencontre entre chair et acier. Le mien ne l’a pas reçu dans la gorge… Mais la poitrine baigne de sang, maculant sa tunique, ses braies, le poteau, et forme rapidement une flaque autour de ses pieds alors qu’il éructe et s’étouffe dans ses propres fluides.


| Hm, succès, ou disqualification ? |
.

(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptySam 26 Fév - 19:15



An 0 - Mois 12 - Semaine 4, Côte dornienne, baie des Météores.

Douze ans?! Oh non Messire, ce serait prendre trop de risques pour une proie aussi vieille. rétorquai-je en prenant un air choqué par ses paroles taquines. Contre toute attente le bieffois me devenait un peu sympathique, semblant partager quelques traits de caractères agréables. Mais ma sympathie s'arrêtait là, après tout il s'agissait tout de même d'un représentant du bief, et si nous passions un moment cordial rien ne me garantissait qu'un jour ou l'autre nous puissions être amenés à nous affronter.

Loin des vôtres en somme, j'ai compris le message. dis-je en souriant, évoquant là un passé pas si lointain où notre roi nous encourageaient à venir piller jusqu'au Bief, bien qu'officiellement auprès des autres royaumes il ne l'avait jamais ordonné. J'estimais que le ton de notre échange était assez léger pour pouvoir plaisanter sur ce point aussi, et si cela l'énervait ce serait alors l'occasion de découvrir un point sensible chez lui. Néanmoins je ne me faisais pas trop d'idée sur la question, l'estimant suffisamment maître de lui-même pour ne pas laisser transpirer une quelconque émotion.

J'aime beaucoup ! dis-je pour lui communiquer mon goût pour le toast qu'il évoqua. Je me notai de la ressortir à Elinor lors de notre prochaine rencontre, je l'entendais déjà pester contre une telle tirade.

Les lancers sont exécutés et le résultat tomba, me provoquant un sourire puérile mais bien affiché. Sur les quatre participants, dont notre invité, deux seulement touchèrent leur cible à la gorge, et il n'en faisait pas partie. Cependant il fut celui dont l'attaque provoqua la plus sanglante plaie. Je réfléchis donc un instant avant d'énoncer le verdict.


Enya remporte l'épreuve, car sa plaie à la gorge de sa cible est la plus sanglante. dis-je d'abord en annonçant sa victoire, sous les vivats du reste de mes troupes qui nous entouraient, lui octroyant de fait officiellement le privilège d'aller se choisir une femme ou un homme de son choix parmi nos captifs, ainsi qu'une nouvelle monture. J'ajoutai cependant un nouveau point en reprenant la parole.

Toutefois, bien que vous n'ayez pas atteint la gorge de votre cible, votre proie saigne le plus. De ce fait vous avez le droit à une récompense pour cela. Vous pourrez donc choisir une femme parmi nos prisonniers. Ce n'est certes pas un gain à la hauteur d'une jument, mais il ne sera pas dit que nous ne savons pas reconnaître que votre participation était à la hauteur de mes attentes. lui dis-je avant de m'adresser à nouveau à lui, l'invitant à marcher un peu avec moi. En effet j'estimais qu'il était temps de nous séparer, lui ayant déjà accorder beaucoup de temps.

A présent que nous avons fait connaissance et que nous nous sommes divertis, il va être temps pour moi de vous quitter. Nous avons encore quelques petites affaires à régler ici avant de reprendre la mer. Indiquez-moi un délai, et j'en tiendrai compte pour accomplir ma part de l'effort de guerre dans le cadre de l'opération que nous avons déjà évoqué. lui dis-je alors que nous étions à présent face aux prisonniers n'ayant pas encore été embarqués sur nos navires.

Faite-votre choix. lui dis-je comme s'il se trouvait devant un étal d'un marcher. A lui de déterminer si l'une ou l'autre des captives trouverait grâce à ses yeux. De mon côté, une fois cela fait je le laisserai repartir sous l'attention de quelques uns de mes soldats jusqu'à ce qu'il ait quitté les lieux.





Who wants to taste this squid fritter? Me.
Who can eat it? Me.
I am Lord Botley, ironborn and King of Salt and Rock

ANAPHORE

Stig Botley
Stig Botley
Messages : 1406
Membre du mois : 0
Maison : Botley
Célébrité : Jordan Patrick Smith

Infos supp.
Richesses : 312


Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7797-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7800-s https://bloody-crown.forumactif.org/t7799-s
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire EmptyDim 20 Mar - 20:41



Dorne under Fire
Manfred Hightower & Stig Botley

« Côte de Dorne, Baie des Météores, Principauté de Dorne, Semaine 4 du mois 12 de l'an 0 de l'Ere des Luttes. »
Il est possible de se concentrer sur un humour qui va dans les deux sens, et pas seulement frontal et direct, presque violent. Il y a évidemment une ligne rouge à ne pas franchir, mais il est possible d’envisager qu’elle ne soit pas forcément franchie malgré la force de nos caractères respectifs et l’habileté à se montrer quelque peu… Désorganisés, dans notre façon de célébrer une « victoire » qui n’en est pas vraiment une au sens militaire du terme, mais qui le reste au sens stratégique. Les fer-nés sont loin d’être inutiles à ce genre de petit jeu, moins que jamais lorsqu’il s’agit d’aller détruire les lignes logistiques de l’adversaire.L’homme en tout cas ne se laisse pas démonter par mes tentatives d’humour et je ne peux que lui être gré de ses efforts pour fonctionner en bonne intelligence, ce jour.


| Vous avez raison, à douze ans, on sait tenir une arme, même si savoir véritablement s’en servir est une autre paire de manches… |


L’homme me tance à nouveau quand j’évoque les batailles plus au nord, mais je n’entends évidemment pas qu’elles se passent si loin qu’il le pense au Nord, ou qu’il semble le considérer… Mais c’est sans doute, au regard de son ton, juste une boutade comme les autres. Alors, je décide de ne pas relever. Pour la simple et bonne raison que je ne peux guère prétendre à combattre sur tous les fronts si je souhaite, de l’autre côté, garder toute ma concentration et ma capacité à emporter le défi qui m’est proposé. Le fer-né peut s’amuser de tout et de n’importe quoi semble-t-il mais cela ne change rien au fond ; j’ai un défi à remporter.


Le capitaine, toutefois, ne m’accorde pas la victoire et une moue dubitative, déçue de moi-même, orne alors mes traits. Je me force à applaudir poliment la gueuse qui savoure sa victoire, mais c’est finalement vers moi que le barbu se tourne et m’offre un lot de consolation… L’honneur m’inclinerait à refuser et me fait passer une nouvelle ombre sur mon visage, m’inclinant pour remercier malgré tout.. Mais le démon, lui, n’est pas du genre à refuser le cadeau, moins encore à le repousser. Une femme, alors. Une femme.


Une dornienne.


Je m’humecte les lèvres discrètement, avant de redresser la tête. Pupilles en partie dilatées, j’ai quelques gouttes de transpiration sous la moustache. Je traverse les ruines du village d’un pas raide, alors que le fer-né me parle, mais que j’écoute sans entendre, bien peu à même de tolérer une autre pensée qui ne soit pas un corps de femme, épluché tout à fait…



| La brune. Celle-là. |


J’opine du chef dans la direction d’une beauté aux seins menus, à l’air revêche, fort, altier. Elle sera un excellent motif d’expression de mes travers, et un superbe sujet pour la science. Je me tourne alors, le cœur battant la chamade, vers le capitaine. Et lui tends la main.


| Vous êtes un homme de parole, et vous ferais parvenir les plans avec les mouvements adversaires par canot d’un des navires de la flotte. Je vous remercie pour ce moment, qui me permet à tout le moins de mieux vous comprendre… Et aussi, de plus vous apprécier. |


Sourire de requin.


| Je prendrais soin de la prisonnière. Le bonsoir, Capitaine. |

(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dorne under Fire   Dorne under Fire Empty


Contenu sponsorisé


Dorne under Fire Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Dorne under Fire

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M - Milo Toland - Ekin Koc - Dorne - Connétable de Dorne Garland
» A u x a n e "Ice&Fire"
» A dream o f ice and fire
» Nora Stone - I See Fire
» Fire, blood & hatred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Les Météores-
Sauter vers: