Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal

Aller en bas 
MessageSujet: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyJeu 1 Avr - 15:28

Liam Chelsted

Je suis né dans la violence, je mourrais dans la violence



  • Peyredragon



 

RAYMONT CHELSTED ▪▪ Père (décédé)
FIONA CHELSTED ▪▪ Mère (décédée)

RONALD CHELSTED ▪▪ Grand frère (décédé)
ISLA CHELSTED ▪▪ Belle-sœur

YOEN AENARYON ▪▪ Beau-frère
MÉLYANA AENARYON, née Chelsted ▪▪ Soeur jumelle
ADAREN AENARYON ▪▪ Neveu
PIA  AENARYON ▪▪ Nièce

LANCE CHELSTED ▪▪ Petit-frère
ARTHUR CHELSTED ▪▪ Petit-frère
ALYA CHELSTED ▪▪ Petite-sœur

MERN WALTERS ▪▪ Petit-frère, bâtarde


Plutôt mourir que le parjure

Année de naissance ▪▪ -33
Nom de naissance ▪▪ Chelsted
Ville de naissance ▪▪ Non loin de la Capitale
Royaume de naissance ▪▪ Peyredragon

Situation matrimoniale ▪▪ Célibataire
Royaume servi actuellement ▪▪ Peyredragon
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Chevalier
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour l'Empire

Avatar ▪▪ Tom Hiddleston
Crédit ▪▪ Arte

▪▪ Insomniaque ▪▪ Ivrogne ▪▪ Colérique ▪▪ Visionnaire ▪▪ Génie ▪▪ Bricoleur ▪▪








 

   
   

An -37


   

Le mariage de Raymont Cheslted et Fiona Verdragon est célébré. L’homme s’est illustré pour quelques faits d’armes, et profite d’une grande amitié avec la maison de sa future femme pour prendre une jeune épouse. La demoiselle est une jeune fille bien chétive, naïve et encore bien insouciante, qui va vite désenchantée. Son époux est très strict et très austère, mais nullement violent à son égard. Bon gré, mal gré, elle se plie aux exigences de ce dernier dont notamment honorer convenablement la Foi des Sept. Elle fera preuve de tant de diligence qu’elle sera bien plus croyante que son époux et aura renié la foi de ses Ancêtres.


 



 

   
   

An -35


   

Deux ans plus tard, la maison est bénie par la naissance d’un rigoureux héritier : Ronald. Le garçon sera la prunelle des yeux de ses parents et jusqu’à leur mort. A encenser des traits de caractère existants, ou inexistants, le garçon développera un orgueil démesuré. Il pense être doté des meilleures qualités en ce bas-monde et que toutes ses décisions sont justes. Persuadé que toute femme doit être passive, et tout homme doit écrire l’Histoire du Westeros, il fait peu cas de la gente féminine si ce n’est pour déverser ses envies, ou sa colère quand le monde ne tourne pas dans son sens.


 



 

   
   

An -33


   

Deux années s’écoulent avant que ce couple austère et stricte ne mettent au monde des jumeaux : Liam et Mélyana. Si pour certains, une telle naissance peut être vue comme une bénédiction ou un miracle, l'accueil est plus mitigé au sein de la Maison Chelsted. La mère considère cette naissance étrange, presque contrenature et s’interroge sérieusement sur ses chérubins : elle se montrera bien plus sévère avec ces deux enfants quant à la question de l’éducation religieuse. Ronald voit deux nouvelles victimes à embêter et à tyranniser. Enfin, dans cette ignorance si propre à une telle époque, le père espère que la "cohabitation" de ce second fils avec une fille dans le ventre de leur mère n’aura pas un impact sur ses qualités militaires futures : il se montrera, également, plus sévère avec Liam.  


 



 

   
   

An -26


   

Il devient Page pour une noble Maison de Peyredragon. Cette Maison servie rendra de fréquentes visites à la Cour des Targaryen pour diverses affaires. Il profitera pour se lier d'amitiés, ou non, avec d'autres pages ou écuyers, voire quelques Chevaliers ou Dames.


 



 

   
   

An -22


   

Après une fausse couche, Fiona met enfin au monde un troisième fils : Lance. Elle est des plus heureuses que son ventre a donné encore un fils à son époux. Elle a de grands espoirs pour ce dernier, dont notamment intégrer la Foi des Sept. En effet, ses deux premiers fils sont solides et semblent répondre aux exigences, plus ou moins, du paternel. Dès lors, elle obtient l'autorisation de son époux pour disposer comme elle veut de l’avenir de ce dernier. Elle visite régulièrement un Septon établi à Peyredragon afin d'obtenir quelques conseils pour l'intégration et la bonne promotion de son fils au sein de la Foi. L’enfant s’en fiche bien, tant qu’on lui donne « tout » : la nourriture, l’argent, l’amour et passons ! Et, cette mère si austère le gâte, et au détriment de ses autres enfants.    


 



 

   
   

An -20


   

”Encore”, murmure-t-on avec étonnement ! « A nouveau ! », susurre-t-on avec admiration ! Cette fille que l’on disait chétive s’était révélée des plus fertiles et des plus solides durant ses accouchements. Là où certaines femmes s’affaissent et se meurent des multiples naissances, celle-ci s’engraisse et sa santé se renforce. Pourtant, en parallèle de cette élévation tant physique que spirituelle, son mari commence à se lasser de celle-ci. Il faut dire qu’elle commence à se montrer des plus pointilleuse et des plus critiques qu’il agisse ainsi et non autrement, que ce soit dans l’éducation de ses fils, de ses relations ou même de leur vie « intime ». Arthur est né, mais le couple bat définitivement de l’aile. Contrairement à ses aînés, le dernier fils de la famille connaîtra bien des privations car les bouches à nourrir sont de plus en plus importantes. Alors, ce petit frère fera tout pour garder tout ce qu’il a, et ne le partager avec personne.  


 



 

   
   

An -19


   

Il devient Ecuyer, abandonnant ses atours de Page. Il apprendra davantage aux côtés d’un Garde au service du Roi Aegon.  


 



 

   
   

An -16


   

Ronald considère qu’il est plus que temps que son frère devienne un homme et l’emmène dans le premier bordel venu. Liam ne gardera qu’un vague souvenir, tant l’alcool avait coulé à flot. Les deux frères, sous les effluves de l’alcool, vont se bagarrer sérieusement. Si Ronald s’en est sorti avec quelques égratignures, Liam est sérieusement blessé à la tête et il est alité de longues semaines. Les Mestres prescrivent remèdes et alcools, repos, et le bon air marin. Ce fut la période la plus heureuse pour Liam, mais également une année décisive. L’enfant développera un goût trop prononcé pour l’alcools, et rencontrera tout autant Berthram dont l’ingéniosité et les plans éveilleront la curiosité du jeune adolescent. Lui, qui était déjà bien bricoleur et débrouillard, semblait avoir trouvé une « utilité » à l’habilité de ses dix doigts ou à toutes ces idées qui pullulaient dans son esprit.  


 



 

   
   

An -15


   

Cette accouchement sera définitivement le dernier, à bien des égards ! D’une part, il fut bien difficile. D’autre part, les époux ne se touchaient plus. Et, enfin, le père de famille avait été surpris en plein acte d’adultère. Comble de l'outrage, voilà qu'il amène le petit bâtard à la maison. Fiona jure qu’elle n’honorera plus un tel homme, avec si peu de Foi et si peu d’honneur ! Elle se mure dans le silence, s’adonnant corps et âme dans l’éducation religieuse de ses enfants et surtout de la dernière qui développe, très tôt, un goût prononcé pour la découverte des gens de l’autre sexe ou, pire, les gens de son propre sexe !  


 



 

   
   

An -14


   

Les efforts du patriarche de la famille ont fini par payer ! Entre ses fils qui ont été ou qui sont toujours écuyers de nobles maisons, le prestigieux passé militaire de la Maison Chelsted et la reconnaissance de la piété religieuse - presque rigide - de la matriarche et la fertilité de cette dernière - assurance que les filles de cette maison offriront autant d'héritiers - ont convaincu le Lord de la Maison Aenarion à marier Mélyana à Yoen.


 



 

   
   

An -13


   

Il sera adoubé Chevalier.


 



 

   
   

An -11


   

Une violente dispute a lieu entre le père, Raymont Chelsted, et le fils, Liam Chelsted, vis-à-vis des aspirations de ce dernier. Il défend vouloir abandonner la chevalerie pour un tout autre métier. Evidemment, il reçoit la plus violente baffe de son existence et son père lui jure, dans l’intimité familiale, que si son fils s’avisait à renier les enseignements et la longue tradition militaire de cette noble famille pour quelques fantaisies, qu’il le tuerait sur le champ ! Si Liam ne semble pas avoir peur, sa jumelle le raisonnera plus habilement avec quelques arguments. Bon gré, mal gré, il se pliera aux exigences paternelles, n’abandonnant pas pour autant son intérêt pour une science précise, orientée dans la construction.  


 



 

   
   

An -4


   

Mort de Raymont Chelsted, père de cette nombreuse famille. Si l’homme était très strict et très exigeant, n’hésitant pas à rosser ses fils durant leurs leçons martiales, à briser dans l’œuf les aspirations bricoleurs de Liam et à se montrer très critique vis-à-vis de ses filles et de leur rôle en société, légitimes comme bâtards, il n’était pas l’injustice incarnée. Il pouvait même être très bon, selon ses humeurs. Cependant, est-ce que la tristesse éprouvée par la famille durant les funérailles était due à la perte d’un père, ou à l’idée que leur tyrannique et impitoyable frère aîné, Ronald, prenait les rênes de la famille ? Heureusement, peu avant sa mort, le père s'était assuré d'établir ses enfants : Liam était adoubé chevalier et avait une rente suffisante pour subvenir à ses besoins et à celle d'une petite famille, Arthur était actuellement écuyer au sein d'une maison, Lance était formé à Villevieille pour devenir Septon et les deux jeunes filles étaient aux soins de l'aînés.


 



 

   
   

An -3


   

Peu avant son trépas, le père de famille avait pu s’entendre avec le seigneur de la maison, Helion Chyttering, pour que Ronald Chelsted – son aîné – épouse Isla. Les manières et l’esprit aiguisé de la demoiselle tranchent considérablement avec cette famille dont la seule éducation a été les arts militaires et les doctrines religieuses et strictes de la Foi des Sept. Liam s'empressera de profiter de la bonne humeur de son aîné, au mariage, pour lui demander de prendre soin de ses sœurs, malmenées considérablement par ce dernier. Au grand bonheur des deux sœurs, ils acceptent. Au grand malheur d'Isla, la belle-sœur va être seule avec un époux violent. Liam ne peut pas s'empêcher de reconnaître les jolis traits de cette blondinette : il l'avait déjà croisé, il l'avait bien trouvé joli et plein d'esprits. Il ne peut pas s'empêcher de penser que le mariage était bien malheureux : un joyau donné à un porc.


 



 

   
   

An 0, mois 1


   

Grâce aux relations privilégiées d’Isla Chelsted avec le Prince Régent Orys Baratheon, Ronald Chelsted obtient une promotion dans la cavalerie de Peyredragon. Il commande une petite poignée de cavaliers. Cette même année, Westeros va être sans dessus-dessous : aussitôt qu’on annonce la mort d’Aegon Targaryen, le titre est disputé par Harren Hoare et Rhaenys Targaryen. Liam doit suivre, contre son gré, son frère aîné. C’est le début d’une longue guerre, mais le jumeau ne le sait pas encore.

Il participera également aux festivités de Goëville.  


 



 

   
   

An 0, mois 3


   

Il participera à la bataille de Sombreval. Il ne s’illustrera pas forcément pour des hauts faits d’armes, bien trop préoccupé à survivre, à suivre les ordres, à résister à l’envie de fuir ou de salir ses chausses. Il aime se dire qu’en face, il faisait seulement face à des milliers de Ronald : détestable, mais nullement invincible ! En parallèle, il verra enfin le dragon Meraxès à l’œuvre, et il ne pourra pas s’empêcher d’éprouver une fascination mêlée à la peur.  


 



 

   
   

An 0, mois 6


   

La Baie de la Néra est dominée complètement, mais la guerre est loin d’être terminée !  


 



 

   
   

An 0, mois 10


   

Il assistera à la naissance de l’Empire à travers le mariage de Torrhen Stark et Rhaenys Targaryen. Il comprend que dorénavant Orys Baratheon sera Prince Régent de Peyredragon, jusqu’à ce que la Reine actuelle, encore nourrisson, a l’âge de gouverner. Il est naturellement ravi d’une telle alliance, et il sait que si l’Empire prospère, il en serait de même de Peyredragon ! Entre une Impératrice anciennement Reine de Peyredragon, et une Reine du même sang de Dragon, il est rassuré.


 



 

   
   

An 0, mois 11


   

Enfin ! Ce maudit Ronald Chelsted meurt à la bataille de Wayfarer. Il n'a nul remord tant cet aîné a été bien insupportable durant toute une vie. Cependant, les festivités sont un tantinet troublées par les « visions » et « cauchemars » de Liam. Il a été là, à la bataille de Wayfarer, il était là aussi à la bataille de Buron. La violence du conflit et les horreurs dont il a été témoin – tantôt bourreau, tantôt victime –  le hantent de nuit, comme de jour. C’est le début de tremblement intempestif et incontrôlable, suivi aussitôt d’évanouissement subit. Il ne le sait pas encore, et il ne le saura jamais, mais ce sont des crises de panique qui le prennent quand il se sent précisément en « sécurité », à l’abri … Mais jamais quand la Mort et lui sont face à face, dans quelques conflits meurtriers.


 



 

   
   

An 1, mois 1


   

Mort de Fiona Chelsted, mère de cette nombreuse famille. Si pour beaucoup, elle est morte par vieillesse et par ce régime si austère qu’elle s’imposait (nombreux jeun, flagellations etc …), Liam et Mélyana savaient parfaitement pour quelle raison. Cette dévouée mère avait surpris un secret que les jumeaux partagés, et son cœur ne put le supporter. Elle s’était écroulée, devant la porte, dans un bruit sourd. Si beaucoup était soulagé qu’elle soit morte avant de se faire plus de mal, les jumeaux était tout bonnement heureux de cette infortune ! Ils cacheront, habilement, leur joie derrière le masque du deuil. Habitués à se montrer toujours sombres, ce ne fut pas bien difficile.  


 



 

   
   

An 1, mois 3


   

Liam va suivre son Souverain, Orys, au combat, à Eysines. Malheureusement, la défaite d’Harren ne sonnera pas la fin de cette guerre qui avait déjà tant coûté. Entre temps, il a droit à une belle blessure au niveau du bras gauche. Si celle-ci a cicatrisé tant bien que mal, les douleurs persistent encore aujourd’hui tantôt un bras qui tire douloureusement, tantôt de terribles migraines qui pourraient assommer un homme fort et solide. En parallèle, sa consommation d’alcools augmente.  


 



 

   
   

An 1, mois 12


   

Fidèle, loyal, las et un tantinet abruti par les combats qui se sont enchainés sur ces deux dernières années, Liam continue à suivre son Souverain et cette fois-ci, pour une rencontre décisive à Aubray contre les forces du dernier Hoare, un bâtard légitimé. Si ce dernier est tué, la note est salée de leur côté avec la perte de deux Généraux. Quand l'illusion d'une paix s'annonce, voilà que l'Ouest et le Val quittent leur neutralité pour rejoindre les puissances centrales. En parallèle, il entend et assiste à quelques débordements religieux au Conflans, et il ne peut pas s'empêcher de rire. Il comprend que rien ne finira, à moins qu'il ne crève avant ces Rois si querelleurs. Il comprend qu'il doit s'accommoder, et se décide qu'il fera ses petits bricolages en campagne, à coup de bout de bois, de pierre et de cordes usagées. Il faut bien s'amuser comme on peut ! Il se savait condamner, qu'on ne l'empêche de s'amuser sur son temps de repos !  


 










  • Nes (ou Ari, à la force des choses !)
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via cf. fiche Arianne Martell . Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est C’est mon 4ème compte, ça veut tout dire . Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de de cet univers riche où je veux créer 50 personnages . Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 6/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Mon petit ivrogne est là ♥ . PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



Code de validation


BOTTIN
Code:
Tom Hiddleston est <a href="https://bloody-crown.forumactif.org/t7654-liam-chelsted-un-chevalier-resigne-mais-loyal#222316"><span class="Gp_Peyredragon">Liam Chelsted</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Peyredragon">Liam Chelsted</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Seigneur de la maison Chelsted - <a href="https://bloody-crown.forumactif.org/t7654-liam-chelsted-un-chevalier-resigne-mais-loyal#222316">Personnage inventé</a>
LIEU
Code:
<a href="/u741"><span class="Gp_Peyredragon">Liam Chelsted</span></a> se trouve à <span class="Gp_ConflansL">Conflans</span>

Anonymous
Invité
Invité


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyJeu 1 Avr - 15:28




  • Prénom du personnage
La maison est une identité. C'est le départ de toute aventure !





Nous pouvons sélectionner des morceaux de vie et les développer. Cependant, il serait bien difficile de sélectionner un quelconque épisode si nous ne connaissons pas un tantinet cette famille qui s'enfonce tantôt sous le poids des batailles et des pertes qui l'accompagnent, tantôt des conséquences de ses pêchés que les membres commettent en raison d'une nature bien faible, tachée d'une tare indélébile.


Raymont Chelsted, le Militaire, et Fiona Chelsted, la Dévouée

Le père de famille, Raymont Chelsted, était un homme qui ne pouvait pas souffrir de la moindre injure ou déshonneur. Dès lors, il a orienté toute son existence pour honorer sa maison tantôt dans les combats, tantôt en tant que Chevalier exemplaire, et s'est montré des plus vindicatifs vis-à-vis des pratiques religieuses de son épouse et de ses enfants à venir. Il figure parmi ces nombreux artisans de la maison Chelsted qui ont forgé une réputation solide, celle que cette maison sait fournir d'excellents chevaliers, stratèges et disciplinés. Persuadé qu'un enfant n'avait pas à être gâté inutilement, il a condamné chacun de ses enfants à un régime et à un quotidien aussi austère et aussi strict que celui d'un militaire en campagne militaire. Les rares plaisirs du palais, ou de l'oreille, n'étaient possible que lorsque des invités étaient présents et qu'on les gâtait avec des repas délicieux et des musiques. Ainsi donc, là où quelques soldats désirent retrouver la chaleur de leur foyer, je me sens comme un poisson dans l'eau dans ces campagnes sans fin.

Si Mère n'était pas une partisane fidèle de la Foi des Sept, tout changera après son mariage. Condamnée au même régime que ses propres enfants, elle trouvera le réconfort dans la religion même et s'y adonnera avec une fervente profonde, voire inquiétante. La timide et chétive Fiona laissera place, avec le temps, à la solide et terrible Fiona dont la chair est couverte de nombreuses cicatrices suite à ses flagellations. Nous n'échapperons pas à cette éducation religieuse, chacun subissant plus ou moins son courroux ou sa Foi maladive. Ma jumelle et moi-même étions considérés comme "contre nature" et serons sa "cible" privilégiée. Loin de nourrir une quelconque Foi dans nos cœurs, elle nous éloignera de cette croyance. A terme, nous nous amuserons même à parjurer certains principes sacrés, à huis-clos. Je n'avais jamais aimé cette Mère, ni de son vivant, ni dans sa mort. Et, malgré tout, je suis rongé de culpabilité de faire si peu état de celle qui m'avait mis au monde.

Ainsi, si je n'étais pas un excellent guerrier, je n'en restais pas moins un bon Chevalier. Et si je suis un homme avec de nombreux péchés, quelques principes religieuses vivent toujours et se manifestent quand j'ai à prendre une lourde décision, importante et morale à la fois.

Ronald Chelsted, l'Orgueil

Ronald Chelsted, mon frère aîné, était un homme très orgueilleux. Longtemps encensé pour des qualités présentes ou absentes, par nos parents, il sera doté d’un caractère tyrannique et impitoyable vis-à-vis des siens. Chaque frère et chaque sœur pourrait vous conter une terrible histoire, et vous dévoiler une cicatrice suite à un accès de violence de cet aîné.

Pour ma part, je me souviendrais parfaitement de cette nuit où il a décidé que je devais devenir un homme. Traîné contre mon gré dans le bordel le moins cher, et accessoirement le plus crasseux, de Peyredragon, j’ai eu à choisir entre des femmes avec mille défauts physiques. Entre celle qui gardait de profondes cicatrices d’une vieille vérole passée, celle qui n’avait plus de dents – ou que ses dents étaient rongées et noires –, celle dont le corps pourrait aisément m’envelopper et m’ensevelir sans que je ne puisse me défendre, celle qui avait à la fois les attribut d’un homme et d’une femme ou encore celle qui avait une jambe plus courte qu’une autre … j’avais vraiment grande peine à « désirer ». Si je ne connaissais pas jumelle, que j’avais déjà surpris nue – par hasard –, j’aurais pu être berné par ces dames et croire que toute femme avait des attributs particuliers.

- L’alcool aide mon frère, à rendre merveilleux tout ce qui est immonde ! m’avais rassuré mon frère, tout en callant une bouteille dans la main et exigeant que je boive jusqu’à que je n’ai plus de souffle.

Je tente mais je recrache aussitôt, en raison du goût amer. Il me force, cette fois aidée de ses créatures. Bon gré, et mal gré, j’arrive à finir cette bouteille et je dois avouer que le monde paraissait subitement plus « vivant », moins « oppressant » et surtout moins « réaliste ». Je ne pourrais plus dire qui j’ai choisi, ni ce qu’il s’est passé ! Je me suis réveillé, deux ou trois jours après, la tête avec plein de bandage, le corps brisé, et avec mon membre viril douloureux à chaque fois que j’urinais. J’apprends, de ma jumelle, que mon aîné et moi aurions eu une querelle dans le bordel dans notre ivresse, que j’aurais reçu un violent coup à la tête. Quant à ma difficulté à uriner, elle se moque, en disant que j’aurais dû devenir homme en rendant une jeune pucelle « femme ». Elle n’a pas tort, Mélyana. Elle n’avait jamais tort.

- Lorsque tu seras rétabli, mon frère, vient me voir plutôt que notre aîné si tu désires une femme. Je connais bien quelques amies, de mon âge, ou encore quelques nobles dames lasses de leur époux et qui n’ont guère connu beaucoup d’hommes. Qui sait, pourrais-tu tirer quelques avantages pour nous ! dit-elle avec nonchalance.

J’aurais dû être affligé par une telle franchise mais je ris bêtement. Les remèdes du Mestre, mélangé à des alcools forts disait-il, m’abrutissaient considérablement. Je jurerai même que ma vue était pervertie. Ma sœur était subitement auréolée d’une douce lumière, ma mère semblait venir tout droit d’un théâtre de pantin et passons ! A un trop jeune, j’avais goûté de trop aux plaisirs des liqueurs et depuis, je m’y réfugiais lorsque cette existence austère me paraissait trop insupportable.


Liam Chelsted, la Colère

Si Mélyana était calme, j’étais colérique. Tout ce que je construisais de mes dix doigts, je pouvais le détruire aussitôt que j’étais contrarié. Tout ce que j’aimais pouvait représenter subitement « rien » s’ils étaient l’objet de ma colère. Je regrette bien souvent cet acte, mais il est toujours trop tard pour que je m’excuse. Soit ma bêtise a été trop grave pour que mon interlocuteur puisse supporter davantage, soit le vilain tour de l’ivresse et de la sobriété m’empêche de me présenter en temps et en heure à la personne concernée. Mes plus proches sont conscients de cette tare, et tentent de me contenir au mieux. Au sein de ma famille, c’est Mélyana qui est ma Gardienne. Au sein du campement militaire, c’est un frère d’armes avec qui j’ai combattu depuis le début de cet Ere des luttes.

Et puis, en plus de ces deux Gardiens, je sais trouver la paix ailleurs. Non pas dans la guerre, la souffrance et la destruction, mais également dans la construction. Si je ne suis pas un vaillant guerrier dont le nom s’illustre à chaque bataille, ni un fin stratège dont le Général ne pourrait pas se passer, j’étais cet homme qu’on n’hésitait pas à appeler pour aider à quelques constructions de machines de guerre ou à la réparation d’autres pacotilles. J’étais habile de mes dix doigts, capable de construire bien de petites choses avec quelques bouts de bois, de pierres et de tissus. Je ne pourrais pas décrire, mais j’avais l’impression de voir bien en avance, et avec clarté, ce que je voulais créer. Et puis, mes longues nuits d’insomnies ou mes rares sommeils agités par des cauchemars devaient être occupés …

Evidemment, je n’avais pas acquis les techniques et les bases tout seul. Père refusait que j’apprenne et que j’étudie autre chose que l’art militaire. Pourtant, le Destin m’avait permis de croiser Berthram. Je ne compte pas le nombre de fois où j’avais trouvé bien de excuses pour quitter le domaine familial et m’exiler dans son atelier le temps de quelques heures, voire quelques jours. J’avais même rêvé de devenir son apprenti ! C’était sans compter sur Père, qui m’avait durement menacé, et ma jumelle qui m’avait calmé avant que je ne commette l’irréparable. Jusqu’à l’arrivée d’Isla, Mélyana était la seule apte à calmer mes excès de violence ou de colère par quelques doux mots.


Mélyana Chelsted, la Paresse

Ma jumelle est indolente, paresseuse et surtout indéchiffrable. Je ne sais pas si elle s’amuse de moi, ou si elle tient à moi. Tantôt elle s’affère pour que je ne sois pas blessé à l’image d’une Gardienne, tantôt elle m’entraîne dans des intrigues dangereuses avec sa Langue de Vipère. J’ai la terrible sensible que son propre plaisir est tout ce qui l’importe, faisant d’elle à la fois une bénédiction et une malédiction pour ses proches. Sans Foi, ni Loi, elle a appris avec les hommes de sa famille qu'elle n'avait pas d'autre choix que de survivre par ses moyens tout en jouant le jeu des hommes.

Dédaigneuse, et haineuse à l’égard de notre aîné, elle n’a jamais cessé de se venger de tous les coups qu’il avait pu lui octroyer. Rancunière, elle sait planifier sa vengeance en temps et en heure, et sans se presser. Elle est à peine peinée si quelques occasions lui échappent : elle trouvera d’autres !

Lorsqu'elle apprend que la dernière de la famille aimait jouer l'apprentie sorcière, mélangeant le vin avec quelques bizarreries, elle s'amuse à servir cette boisson à notre aîné et le voir malade quelques heures, voire quelques jours. Lorsqu’elle apprend, par hasard, que sa belle-sœur festoie de façon impie la mort de cet ainé, elle l’encourage, à peine pétrie de scrupules. Lorsque son mari lui apporte un fils batard, elle s’assure qu’il ne commette plus une telle impaire.

C’est lors de notre échange, sur ces affaires même, que notre Mère nous surprend. Celle-ci demande des comptes, blanche comme du linge. Mélyana se dresse face à elle, avoue tout et prononce même d’étranges paroles, prétendant s’adonner à la sorcellerie aussi. Je connaissais ma jumelle, et je savais que ce dernier aveu n’était qu’un triste mensonge. Notre pauvre Mère tombe. Nous pensions qu’elle s’était évanouie, seulement, et nous nous inquiétions déjà des retombées de la scène qui venait d’arriver. Sauf que la matrone ne se relevait pas, et pire, son abondante poitrine ne se soulevait pas à rythme régulier. Elle était morte : au bonheur de Mélyana et à mon soulagement.

Evidemment, ce n’était pas le seul secret que nous partagerons. Elle sera ma partenaire de crime, celle qui continuera à œuvrer pour un dessein qui m’est inconnu.


Lance Chelsted, la Gourmandise

Lance est l’incarnation de la Gourmandise, et de l’Hypocrisie même. Gâté à outrance par notre mère, et autant que ses pauvres moyens lui permettaient, il était jalousé par notre fratrie entière. Loin de chercher à apaiser ces tensions, il les exacerbait en rapportant chaque faute commise consciemment ou inconsciemment. Je ne compte plus le nombre d'heures de punitions j'avais reçu, de Mère, suite aux dénonciations de cet être bien mesquin. Mes cicatrices sur le dos, suite à quelques coups de bâtons ou de fouets, étaient de ses méfaits. Ah, je n'étais pas le plus calme de la fratrie et, surtout, je n'étais pas le plus passif. Ma mère me rossait donc, sans vergogne et à outrance par moment, et je l'avais haï pour chaque coup donné. Mon père ne se contentait que de coups qu'il jugeait mérité - un, ou deux, si j'avais commis une terrible faute - et pour lesquels, je dois avouer, je ne tenais nulle rancœur.

Lance a une âme boiteuse, et pourtant il n’hésite pas à se montrer d’une condescendance sans borgne lors de ses visites, ou critique dans ses lettres envoyées de Villevieille où il est formé à la tâche de Septon. Si cette guerre n’avait jamais pris une dimension personnelle – au final, qui étais-je, si ce n’est une simple mouche sur le grand échiquier du Cyvosse –, elle le devient suite à une lettre des plus horripilante et choquante de mon frère. Il nous intime, que dis-je ! Il nous ordonne de nous rebeller contre nos Souverains, pour une affaire de Foi ! Si je n’étais pas l’homme le plus pieux de Westeros, de Peyredragon et, à échelle plus réduite, de ma propre maison, il était hors de question que je me parjure pour un vieil homme délirant !

La Maison Chelsted avait juré loyauté à la Maison Targaryen, et si je n’avais ni les talents militaires de mes Ancêtres, je n’étais pas dépourvu d’honneur et de loyauté. Je soutenais, et je soutiendrai, mes Souverains soit Orys Baratheon, Rhaenys Braenaryon et Athenae Targaryen contre vents et marées, et jusqu’à y donner ma vie. Suite à cette lettre, je ne désirais qu’une chose : rejoindre les armées impériales sur le front bieffois, et rosser moi-même ce petit-frère qui se parjure ! Peut-être avait-il renié son nom, pour une Foi, mais son sang n’était pas moins Chelsted et la devise de notre maison était des plus claires : Plutôt mourir que le parjure !

Si je n'étais pas un homme pieux, je n'ai nul souvenir d'avoir donné ma parole d'être un bon croyant. Par contre, j'avais juré, en devenant Chevalier, que je serais loyal à mon Souverain.

Arthur Chelsted, l'Avarice

L’avant-dernier de la famille, le quatrième fils et, comment dire, l’enfant abandonné par ses propres parents. Ayant déjà trois fils, Ronald, Lance et moi-même, nos parents faisaient peu cas de cette bouche supplémentaire à nourrir. Si nous étions déjà bien privés de bien des douceurs, Arthur subissait que davantage – le dernier à recevoir les dernières cuillères de soupe ou ce qu’il restait de la miche de pain. Naturellement, il a développé un caractère très possessif et très avare.

Si les exemples sont nombreux, les plus connus, par moi-même et les autres hommes de l’armée étaient les suivants. Il refuse que la catin qu’il a fait hurler, contre monnaie trébuchante, soit posséder par un autre et cherche toujours dans la bourse d’or de ses compagnons, ou moi-même, pour la payer toute une nuit et plus qui sait. Il n’aime pas piocher dans son propre trésor, comptant chaque nuit ses différentes possessions – si les combats le permettaient – et tentant d’imaginer un mariage avantageux avec telle ou telle fille noble, qui avait peu de parents et surtout beaucoup de dots à fournir. Enfin, quand il est question de partager un tantinet sa victuaille ou son butin avec des frères d’armes, il « disparaît » toujours ou prétexte n’avoir pas grand-chose à offrir.

Si cette avarice lui crée bien quelques troubles et l’empêche d’être aimé de tous, c’est cette même avarice qui l’anime d’une hargne sans égal en plein combat. Je ne compte pas les nombres de fois où ce même frère m’avait sauvé de quelques coups fatals et mortels. Alors, pour le repayer un tantinet et surtout calmer ce grand défaut d’âme, je n’hésite pas à payer ses catins, à offrir de mon butin pour deux et à convaincre Mélyana de lui trouver un bon parti tout en m’attelant à jouer de mes propres sympathies avec quelques hommes pour connaître d’autres filles nobles à marier et pas trop mauvaises pour mon frère.

Peut-être étions-nous en guerre, mais j’avais malgré tout un nom à faire perdurer tantôt par ma propre descendance, tantôt par celle de mes frères et de mes sœurs. Suite à la mort inattendue de Ronald, et la conversion de Lance à la Foi, nous n’étions plus que deux frères à pouvoir transmettre proprement et légitimement le nom Chelsted à quelques générations futures.


Alya Chelsted, la Luxure

Alya est ma douce, elle est ma chérie, elle est ma Lune, elle est mon Soleil. Vous pensez que j’écris ou que je parle de mon amante mais nullement. Je l’aime, comme un frère aime tendrement sa sœur. Elle est née, quand j’avais déjà une quinzaine d’années et que nos parents étaient las et en froid à la fois. C’est Mélyana et moi-même qui avons pris soin d’elle, et qui l’avons protégé autant que possible de la Foi toujours plus fiévreuse et fanatique de notre Mère, des violences de notre frère aîné ou des coups vicieux de Lance.

Lorsqu’elle prétendait jouer à la sorcière, avec des formules magiques qu’elle inventait. Nous avons ri.
Lorsqu’elle disait aimer tel garçon, nous avons encouragé ses élancements qu’on jugeait innocent.
Lorsqu’elle susurrait que cette fille était bien jolie et qu’elle serait plus agréable qu’un garçon, nous étions étonnés mais nullement alertés. Et puis, nous avons grandi et nous avons chacun développé nos qualités et nos défauts. Et nous l’avons protégé qu’avec plus d’ardeur. Avions-nous eu tort, je ne saurais dire.

- Je maudirai tous ceux qui vous feront du mal, ma très chère sœur et mon très cher frère, disait-elle bien souvent. Et puis, un beau jour, peu de temps après la mort de notre frère aîné que j’avais fêté avec un brin trop d’allégresse avec Isla, et que Mélyana elle-même avait fêté à sa propre façon que je ne sais pas. Peu de jour après, Alya vient, m’enlace tendrement et me susurre à l’oreille. Comme je t’ai promis, j’ai maudit ce vilain grand-frère qui vous faisait tant de peines et de mal. Et le voilà mort !

Cette annonce m’avait sérieusement glacé les sangs, et je ne savais pas quoi dire, ni quoi faire. Notre frère était tombé à la bataille, mais Alya voyait là des forces obscures à l’œuvre, qu’elle aurait invoqué. Avant que je ne puisse agir, en vérité, j’avais été appelé au front. Je devais confier, bon gré et mal gré, cette sœur que je ne connaissais plus à ma jumelle, Mélyana. Celle-ci m’assure, sourire aux lèvres, que je n’avais pas à m’inquiéter, et qu’elle se chargera de tout. Il est tout aussi mauvais pour elle, ralliée à la Maison Aenarion avec un époux qui est Grand Argentier qu’un scandale de sorcellerie n’éclate.

- Personne n’en saura rien, ni maintenant, ni jamais, de mon vivant comme dans ma mort. Nous l’avons toujours protégé, et nous continuerons, Liam. Cesses donc de t’inquiéter. Par ailleurs, il est temps de t’établir et de te trouver une femme, proposa Mélyana.

Mélyana jouait avec chacun. Mélyana s’amusait. Mélyana pouvait mentir. Et je m’inquiétais que davantage. Allait-elle sacrifier Alya pour tromper son ennui intarissable ? Ou, Alya allait-elle commettre un impair considérable et nous condamner tous ? Les scénarios étaient multiples, mais que pouvais-je faire si loin de chez moi. Et un vieux conseil de cet aîné mort, et dont j’avais piétiné impunément sa mémoire, me revint en mémoire :

- L’alcool aide mon frère, à rendre merveilleux tout ce qui est immonde !


Mern Chelsted, l'Envie

Je n’avais pas hérité simplement d’un nom et de frères et de sœurs au caractère particulier, mais également d’un frère bâtard qui me causait bien des peines. Enfant d’une paysanne, il se montrait d’une énergie et d’une intelligence sans commune mesure pour s’imposer au sein de notre fratrie. Il se montrera bien vite très solide et suffisamment futile pour saisir à la volée les différents concepts de stratégie que notre père nous enseignait, s’attirant son « amour ». Il faisait preuve d’une certaine piété religieuse, réussissant à être « accepté » par ma mère déçue et blessée dans sa fierté. Il s’adonnait volontiers à toutes les pitreries de Mélyana, profitant des conseils de cette dernière pour réussir à éviter à la fois Ronald, l’aîné violent, et Lance, le frère gourmand et hypocrite. Et, par la suite, j’apprendrai qu’il capturait du gibier pour Alya, sans la questionner – gibiers dont elle usait, ensuite et dans le secret, comme sacrifices pour quelques sortilèges. Il m’enivrait. Et il offrait son maigre pécule à l’avare. Il ne manquait jamais de doux mots pour Isla.

Je l’aimais, pas trop mal, jusqu’à ce que je le surprenne de quelques méfaits. Il suffit que Père meure pour qu’il s’empare de son armure et la proclame sienne. Dès que Mère meure, il s’empare aussitôt de quelques biens religieux, les considérant comme son « héritage ». Et puis, vint la mort de notre frère aîné. Si je ne l’aimais pas d’un grand amour, et que sa mort était bien commode, le regard brillant de ce frère bâtard ne m’échappe pas à la figure ou ses paroles mielleuses pour me « convaincre » à tout abandonner, nom et maison, pour suivre mes propres aspirations. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre que ce petit malin souhaite m’évincer ! S’il craignait Ronald, qui était bien trop teigneux pour abandonner la seule chose qui lui offre un peu de prestige et bien trop violent quand on osait le déposséder de quoi que ce soit, Mern se sentait bien plus courageux avec Arthur, ou moi-même.

Si j’avais la quinzaine d’années, non adoubé Chevalier encore, j’aurais assurément pu céder. Cependant, ce n’était pas le cas et je ne comptais pas abandonner toute une vie de sacrifices et, récemment, de batailles où j’ai pu survivre avec bien des peurs et des désespoirs pour tout offrir à un petit pédant sur un plateau d’argent ! Qu’il ose commettre un impair considérable, et il sera le prochain que je compterai parmi les morts de ma maison. Il n’était qu’un bâtard, et je n’ai nulle peine à l’imaginer mort.

Cependant, voilà qu'en plus d'être sur le qui-vive pour chaque bataille, ma méfiance était accrue même au repos pour ce frère qui ne partageait qu'une partie de mon sang et qui semblait montrer une appétit considérable pour tous ce que les autres possédaient ... Car oui, comme Arthur, il m'accompagnait sur les champs de bataille !

PS : Les batailles et leurs conséquences

Il est impossible de parler de Liam, sans se référer dorénavant aux batailles. Chaque bataille a laissé une cicatrice visible ou invisible chez cet homme: tantôt un bras gauche en peine et qui lui offre encore aujourd'hui quelques douleurs (bras, nuque et migraine vont de concert), tantôt quelques angoisses soudaines et inexplicables qui le font trembler ou s'évanouir quand il se sent en sécurité, tantôt des instants de rage et d'ivresse mêlée qu'il regrette presque toujours, tantôt une morale déjà bien ébréchée qui s'effrite que davantage face aux horreurs dont chaque Homme est capable et qu'importe ses croyances.

Il tente d'oublier en suivant aveuglément les ordres, à occuper son esprit avec quelques bricolages ou à embrumer ce dernier avec quelques alcools grapillés lors de pillages ou de réapprovisionnements. Un mélange bien particulier qui fait de lui un Chevalier qui suit, avec une loyauté indéfectible, son Souverain jusqu'à la mort. Il ne rêve plus de rejoindre sa demeure à Peyredragon, car il ne voit nullement la fin de ce conflit. Il sait que le Val et l'Ouest ont quitté leur neutralité, réajustant l'équilibre d'une balance qu'il pensait déséquilibré suite à la perte et à la mort de Yoren Hoare.

Il se pose une question, et sûrement celle que d'autres se posent : est-ce que cette guerre cessera si Lyman Lannister, Ronnel Arryn, Manfred Hightower, Deria Martell et le futur Roi - ou Reine - du Sel et du Roc mourraient ? Oubliait-il un Souverain "ennemi" ?



Anonymous
Invité
Invité


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyJeu 1 Avr - 15:36

Mais cette fiche est déjà carrément remplie !

Re-bienvenue à toi madame Smile


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyJeu 1 Avr - 15:40

re-welcome à la maison <3

hâte de rp avec le copain violet :3

Anonymous
Invité
Invité


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyJeu 1 Avr - 21:45

J'allais te dire bon courage pour la fiche mais je vois que t'y as déjà bien bossé ! Bienvenue à ton nouveau personnage :coeur:

Anonymous
Invité
Invité


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptySam 3 Avr - 22:20

Bienvenue avec ce nouveau perso Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyLun 5 Avr - 1:15

Re-bienvenue parmi nous Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyLun 5 Avr - 14:29

Ca va Liam, tu as tout ce qu'il te faut pour finir ta fiche?

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyMar 6 Avr - 14:23

Hey !

J’ai tout. J’ai quelques petits détails à changer, mais je ne sais pas si je pourrais le faire aujourd’hui / demain.
Dans le doute, je voudrais bien un délai jusqu’à ce w-e.

Merci !

Anonymous
Invité
Invité


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyMar 6 Avr - 15:08

Ca marche Smile


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptySam 10 Avr - 21:59

Salut beau gosse !

J'adore ta fiche ! On va pouvoir en faire des choses héhé ! Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal 2310158611

Anonymous
Invité
Invité


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyDim 11 Avr - 16:30

Tu t'en sors ou tu as encore besoin d'un délai supplémentaire ? Very Happy

La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2419
Membre du mois : 340
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyDim 11 Avr - 23:39

Hello !

C'est en attente de validation ♪ Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyLun 12 Avr - 14:09

Hey me voilà !

Cette fiche est très bien! Je n'ai toutefois pas bien compris quelques passages; j'ai l'impression dans ta fiche que non seulement toute la famille Chelsted savait pour les abus de l'aîné sur Isla et qu'ils aidaient celle-ci en sous-main, voire en empoisonnant le Ronald. Ce n'est malheureusement pas ce qu'il s'est passé; Isla est belle et bien seule durant son mariage, sans soutien ni alliés puisqu'elle a elle-même refusé l'aide de ses proches d'alors. Après, j'ai peut être mal compris certains passages Smile


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyLun 12 Avr - 14:44

Je vais essayer de voir ça dans la semaine, sinon le w-e ... je suis sur des clôtures de dossiers irl. Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal 3079312503
Je vais aussi revoir ce point avec Isla + Rhaenys, j’ai peut être mal saisi moi-même ^^. Dans ce cas, faudrait que je revoie des éléments importants du monsieur.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyLun 12 Avr - 14:45

Vois avec elle, moi je n'avais pas du tout compris ça comme ça quand j'ai co-rédigé Isla Smile

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyMar 13 Avr - 12:29

Hello

Après les différents échanges, la fiche est retravaillée comme suit :

- Ajout du mariage de la soeur jumelle, en l'an -14 + changement de prénom et de la situation de la soeur jumelle : Loria Chelsted, la soeur jumelle, qui était initialement célibataire sera donc mariée avec un changement de prénom pour coller au descriptif de cette famille. => Je peux changer la maison à laquelle elle est liée via le mariage, si besoin, ce n'est pas le plus important et c'est rapide.
-  Retrait de la liaison interdite entre Isla et Liam : Isla et Liam se seront croisés à la cour, lorsque Liam est encore écuyer. Cependant, durant le mariage et après le mariage, il n'y aura pas eu le moindre contact (si ce n'est le strict minimum entre parents, et entre les différentes campagnes militaires). J'ai donc enlevé toute aventure charnelle / extra conjugale etc de la fiche.
- Clarification sur l'empoisonnement : j'ai clarifié / modifié les paragraphes suivants (en rouge). Par conséquent, cet empoisonnement (léger) est fait avant le mariage entre Isla et Ronald, et pour que les sévices sur la petite dernière de la famille cesse un peu (Genre un petit répit). Liam prendra personnellement à charge la dernière de la famille, l'éloignant donc de l'ainé, qui retrouvera bien vite sa forme pour taper sa femme /sort.

Citation :
Lorsqu'elle apprend que la dernière de la famille aimait jouer l'apprentie sorcière, mélangeant le vin avec quelques bizarreries, elle souffle l'idée à la dernière de servir cette boisson à notre aîné afin qu'il soit malade quelques heures, voire quelques jours, et offre du répit dans ses sévices contre sa fratrie. Lorsqu’elle apprend, par hasard, que sa belle-sœur festoie de façon impie la mort de cet ainé, elle l’encourage, à peine pétrie de scrupules. Lorsque son mari lui apporte un fils batard, elle s’assure qu’il ne commette plus une telle impaire.

Citation :
Alya est ma douce, elle est ma chérie, elle est ma Lune, elle est mon Soleil. Vous pensez que j’écris ou que je parle de mon amante mais nullement. Je l’aime, comme un frère aime tendrement sa sœur. Elle est née, quand j’avais déjà une quinzaine d’années et que nos parents étaient las et en froid à la fois. C’est Mélyana et moi-même qui avons pris soin d’elle, et qui l’avons protégé autant que possible de la Foi toujours plus fiévreuse et fanatique de notre Mère, des violences de notre frère aîné ou des coups vicieux de Lance. Dès que je devins un Chevalier avec une rente convenable, et que Père mourrut, je profite du mariage et de la bonne humeur de mon grand-frère pour demander à etre spécifiquement son Tuteur, et son Gardien, et l'éloigner autant que possible de cet environnement néfaste. Mon frère recouvrera bien vite sa santé naturellement, loin des boissons trafiquées par Alya ....

Avec ces éléments :
- Respect du scénario Isla : elle sera très isolée avec son époux, et les autres membres de la famille Chelsted sont éparpillés : Mélyana mariée, Alya et Liam éloignés et vivants sur la rente de ce dernier, Lance en septon à venir, Arthur en formation page / écuyer / chevalier.

Je pense que c'est tout hmmm ...

Anonymous
Invité
Invité


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyMar 13 Avr - 12:32




  • WELCOME !

Félicitations !




Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.

▪▪ Demander un rang ▪▪
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets ▪▪
▪▪ Créer des zones de jeu ▪▪
▪▪ Démarches pour faire un scénario ▪▪
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse ▪▪
▪▪ Le Cyvosse ▪▪
▪▪ Demandes de liens ▪▪
▪▪ Demandes de rps ▪▪
▪▪ Section des corbeaux ▪▪
▪▪ Avoir un journal intime ▪▪
▪▪ Discuter dans le flood et jouer ▪▪
▪▪ Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪



N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyMar 13 Avr - 13:22

Bottins mis à jour, je déplace

La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2419
Membre du mois : 340
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal EmptyMar 11 Oct - 17:00

Je locke et déplace

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal   Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty


Contenu sponsorisé


Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Liam Chelsted - Un Chevalier résigné, mais loyal

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées :: Fiches validées des membres disparus-
Sauter vers: