Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Annonce importante - décision du staff

Aller en bas 
MessageSujet: Annonce importante - décision du staff    Annonce importante - décision du staff  EmptyDim 24 Nov - 18:32




  • Annonce Importante
Informations à tous



Bonjour à tous,

Vous lisez aujourd’hui cette annonce qui fait suite à une longue délibération du staff. Plusieurs joueurs ont reçu un certain nombre d’avertissements ces derniers mois, que ce soit pour le comportement ou pour le jeu. Le dernier avertissement qui leur a été donné il y a quelques semaines est le fruit de la répétition de manquements aux règles et principes de vie tant d’une communauté sociale que celles propres à notre forum. Il avait été alors expressément indiqué, ainsi qu’à d’autres, que cet avertissement ne serait plus répété. Cette mise en garde avait eu lieu publiquement sur le forum, et un rappel en privé avait également été fait. Nous pensions que les choses, après X rebondissements et mises en garde, allaient enfin pouvoir se tasser.

Il n’en est rien, puisque certains ont personnellement enfreint à nouveau les règles de la communauté par leur comportement. D’autres ont retenu les alertes lancées par le staff, et ont adopté un meilleur comportement. Ce n’est pas le cas de tous.

Nous rappelons les divers épisodes de mise en garde, pêle-mêle, de ceux qui font aujourd’hui l’objet d’un bannissement. Certains de ces faits sont propres à certaines personnes qui se reconnaîtront dans l’email qu’elles auront reçu, mais l’essentiel est souvent partagé entre elles :

  • L’absence répétée de respect du tout premier point du règlement. A savoir, les responsabilités prises en jeu liées à l’avenir de son propre personnage et le fait de les assumer. Les fautifs ont été largement et régulièrement pris en faute de ce point. Cela s’est matérialisé de bien des manières en jeu ou en dehors. A tel point que la répétition du même point fondateur du forum n’a jamais été comprise ni prise en compte, et a fait l’objet de constantes remises en question, rejet, méthodes de contournement (qui restent de la triche) ou de négation, quitte à produire des contresens dans son propre jeu et dans celui des autres. Se réfugier constamment derrière des accusations portées à d’autres joueurs (voire à la quasi-totalité de tes partenaires en cours ou passés), ou au staff, alors que l’on est le premier responsable des liens et évolutions de son personnage dont 90 % du forum (dont le staff bien souvent) ignore l’essentiel de ce qui arrive à son/ses personnages, c’est rejeter totalement ce point essentiel de règlement.
    partis pris du forum, début du règlement:
    Le premier point souligne déjà le décalage entre les attentes de ces joueurs et la philosophie du forum. Le fait que le staff ai constamment dû revenir dessus implique bien leur impossibilité de jouer sur ce forum, sans remise en question.
  • Voilà sans doute le point le plus essentiel. Plusieurs avertissements de ce genre, liés à leur comportement, leur ont été adressés ces derniers temps. Normalement, on s’était toujours promis qu’un unique rappel suffisait. Le respect c’est une notion large. Au sein de ce panel d’avertissements que le staff a donnés, il y a les insultes directes qui à elles seules valent bannissement (dire que tout ce que poste X est stupide est irrespectueux, nul besoin de balancer des vulgarités pour tomber dans le registre de l’insulte), les sous-entendus qui ne trompent personne, aller chercher dans des rps des infos pour nuire aux personnages/joueurs que l’on aime pas même si notre personnage ne peut pas avoir l’info. Remettre constamment en question les intentions de tout ou partie de ses partenaires de jeu, avec des mots parfois très crûs, violents, culpabilisateurs, ce n’est pas non plus respecter ses partenaires. Diffuser de fausses rumeurs, infos, réactions à des partenaires sur ce qu’aurait dit ou fait X ce n’est pas non plus respecter ni ceux à qui ils se sont plains, puisque ils insultent leur intelligence en pensant qu’ils n’ont pas très bien compris le mensonge, tout en ne respectant pas les cibles de cette hypocrisie qui dans la quasi-totalité des cas n’ont fait que jouer leur personnage comme ils devaient le faire (cf point 1)
    Règlement sur le respect:
  • Le non-respect d’indications de mise en règle de personnages dans les situations/rps/démarches administratives, voire carrément le refus de procéder à des changements en vertu des règles de déplacement ou de cohérence des situations rapport à l’univers ou aux règles de jeu. Nous avons perdu le compte de ces rappels en jeu ou au sein du cyvosse, les concernant.
    Annexes:
  • Encore une fois nous ne comptons plus les rappels à l’ordre, qui dépassent de très loin le coup de main que le staff donne très volontairement à tous ceux qui en font la demande. Le Meta-Game, soit l’acte de tricher en allant fureter dans les rps des autres pour utiliser des avantages réels ou supposés de façon indirecte en jeu a fait avec eux l’objet de plusieurs rappels. Ils étaient conscient des règles, qui ont été plusieurs fois expliquées. Nous avons même des exemples où cette règle a été à nouveau transgressée à peine l’avertissement était reçu, ou des informations lues et reprises au motif que « je dois savoir » (ce n’est jamais automatique) alors qu’il est clairement expliqué dans les règles que les transferts d’informations se font au sein de missives, de rps, ou du cyvosse.
    Cohérence:
  • C’est lié au respect, mais aller reprocher à ses partenaires qu’ils ne font ni assez bien, ni assez beaux, ni comme il faut, ou encore qu’ils privilégient certains rps à d’autres n’est pas toléré sur le forum. Comme expliqué dans le règlement à propos du staff, mais aussi de tout le monde, tout le monde a une vie, a envie d’écrire sur tel ou tel sujet ou pas, et a envie de rp ou d’accomplir des tâches remplies bénévolement sur le forum. Le leur reprocher n’est ni constructif, ni mature, ni respectueux. Chacun fait bien ce qu’il veut sous couvert qu’il respecte le règlement.
    IRL:
  • Le harcèlement. C’est un mot fort que je ne pensais pas pouvoir s’appliquer aux forums. Et pourtant si. Quand certains comportements virent à la bataille permanente, aux explications sans cesse réclamées et à l’impossibilité de jouer en paix, sans se faire constamment prendre à parti, c’est tout le forum qui en pâtit. Tout comme tout ce qui a trait au respect, d’ailleurs.
  • La récidive à de la triche manifeste, c’est à dire l’invention d’informations pour avantager spécifiquement son personnage au détriment des autres, ou encore l’établissement de plans qui se passent du cyvosse de façon volontaire, puisqu’explication il y a eu plusieurs fois dans les jours et semaines qui ont précédés mais triche avérée, reconnue, et par la suite… Niée. Alors que le staff dispose toujours des screens qui reconnaissent les manquements, volontaires et assumés.
    Liens:


La totalité de ces points fait partie du corpus du règlement, des annexes et des règles de jeu. Ils les ont acceptés sans mot dire au moment de leur inscription comme tout le monde ; nous rappelons dans la fiche la lecture du règlement. C’est à nous de préserver ces règles quand elles sont transgressées, et pis encore quand la récidive s’installe sur des mois.

Au-delà de ces points que le staff a compilé de son côté au fil des semaines en espérant que les mises en garde suffiraient, il y a en plus des problèmes de respect des règles sociales ou de jeu de véritables problèmes de comportement. Déjà rien que le fait qu’il y ai eu récidive sur la totalité des points évoqués nous a tous rendus incrédules ; le staff a presque passé plus de temps à devoir gérer le forum ces dernières semaines qu’à prendre plaisir à y jouer autant que l’on souhaitait.

C’est pourquoi le staff tout entier a informé les joueurs :
- Beron Hoare, Smaug Corbray, Lyderik Mortensen
- Heda Volmark, Hathor Qorgyle, Mereth Baelish, Lyam Mormont
qu’ils sont dès à présent bannis du forum. La totalité de leurs accès est déjà bloquée, leurs comptes seront supprimés dans la foulée. Nous verrons avec les partenaires qu’ils avaient encore pour savoir quoi faire des rps sur la fin, ou encore en cours.

C’est une décision unique dans l’histoire de BC, nous n’avions jamais eu à faire quoi que ce soit d’autre que de simples rappels à l’ordre mais nous en sommes arrivés à un point où les avertissements sont niés, ignorés, et nous sommes sans cela à cours de solution, car chaque tentative d’explication s’est soldé par un cuisant « c’est pas ma faute, c’est celle des autres, et aussi celle du staff ». Impossible de faire comprendre en quoi certains actes sont répréhensibles, et sont préjudiciables en même temps qu’ils le sont à tout le monde ; aux partenaires de jeu, au staff, à tout le forum.

Le staff en est arrivé à un point où il n’existe plus la moindre confiance entre toutes les parties impliquées dans ces histoires qui n’ont que trop duré. Des propos déplacés, l’impossibilité de s’aligner sur les règles ou d’entretenir un dialogue honnête ont donné lieu à des situations qui ébranlent une ambiance de jeu jusque là sereine et pleine de rebondissements ; le climat délétère s’est étendu jusqu’aux pauvres nouveaux qui se sont retrouvés pris à partie, pour certains sommés de prendre favorablement position pour l’un ou pour l’autre, tout en recevant moultes informations biaisées… Voire, totalement fausses. Et pire que tout, contredites ensuite par leur émetteur. Ces comportements sont devenus nocifs pour l’existence même du forum et le plaisir collectif que nous trouvons à jouer dessus. Nous y mettons donc fin. Outre l’impérieuse nécessité d’assainir une situation qui a dépassé le cadre simple du jeu, il faut aussi préciser que nous nous devons d’être en cohérence avec nous-mêmes. On ne peut pas dire que l’on a fait X avertissements et continuer d’en donner de nouveaux sans arrêt alors que tout le monde s’épuise de cette situation, que le comportement n’est pas corrigé et qu’on explique partout dans le règlement que le bannissement a des motifs légitimes (voir plus haut) en cas de problème majeur. Celui-ci a été majeur et répétitif, qui plus est. Le règlement n’aurait plus aucune légitimité si des sanctions n’étaient jamais appliquées.

Qu’il y ai bannissement ne veut pas dire que les torts n’ont pas parfois été partagés, ou pas adressés à d’autres. Des avertissements ont été donnés ces derniers temps autour de ces comportements. Le staff n’a pu que se rendre compte que dans ces cas les avertissements donnés étaient suivis d’effets, et que les concernés ont fait amende honorable. Nous tenons à rappeler ce fait, comme le sens de la justice et de l’équité du staff a été plusieurs fois remis en question. S’il y a des bannis et que d’autres ne le sont pas, c’est simplement que certains sont allés trop loin et que d’autres souhaitent avant tout jouer et s’amuser et ont tenu compte des mises en garde.

Nous assumons collectivement notre décision et prise de position, et jouons la transparence. Vous avez quasiment le même message, en dehors des conjugaisons/accords etc, que les joueurs bannis. Nous n’avons rien à cacher. Nous gardons bien précieusement en cas de problème la totalité des screens de mps, de conversations, ou des posts que nous avons dû faire supprimer/amender sur le forum, et notamment toutes les communications à caractère insultant/irrespectueux. Nous n’en ferons pas étalage dans l’annonce, mais si un membre souhaite nous contacter pour avoir des précisions, pour une raison ou une autre, il pourra le faire.

Nous souhaitons que la clôture de cet épisode douloureux pour certains, agaçants pour d’autres, puisse permettre à TOUS les joueurs de BC de continuer à s’amuser sur notre plateforme. Que ceux qui ont souffert de la situation puissent retrouver leur confort de jeu et que ceux qui en ignoraient tout sachent simplement que nous faisons tout notre possible pour leur assurer un endroit convivial, sans attitudes nocives pour l’échange commun qu’est ce type de loisir.

Malgré le fait que nous en soyons arrivés là, nous souhaitons à ces ex-membres de trouver un forum qui correspondra mieux à leur philosophie de jeu, et à leur tempérament. Avec tout ce qu’il se fait sur la toile ça ne devrait pas être compliqué.

Si vous avez des questions, ou quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas à poster à la suite ou à nous contacter en privé si le sujet est malaisant pour vous ; il l’est pour nous, s’il y a malentendu ou autre nous sommes tout à fait ouverts à la discussion.


Bonne fin de journée.


Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Annonce importante - décision du staff  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Annonce importante - décision du staff    Annonce importante - décision du staff  EmptyLun 25 Nov - 11:06

Coucou :coeur:
La taille de mon message fera sans doute tache à côté du vôtre, mais bon ! Je peux comprendre votre décision. Je n'ai pas eu accès aux messages, mais je doute que ce que vous avez fait, vous ne l'avez pas fait de gaieté de cœur. Vous êtes des joueurs sur le forum et des admins avant tout. Vous devez faire respecter le règlement, même si cela est difficile pour vous. Je sais que si je reçois un message de ce type, je le prendrais en compte instantanément, parce que j'adore ce fofo et que je n'ai pas envie d'en partir. Dans tous les cas, je connais votre tempérament et j'imagine que vous avez été un peu laxiste au début et que vous avez laissé quelques rappels à l'ordre avant d'agir. C'est déjà gentil de votre part.

J'espère que ces joueurs trouveront tout de même un rpg qui leur convient et que de votre côté cette affaire sera bouclée et vous permettra d'avoir la conscience plus tranquille.

Dans tous les cas, cette histoire reste entre le staff et les joueurs concernés. Vous avez joué la carte de la transparence, mais cela ne va pas impacter ce que je pense de BC.

Bon courage à vous Annonce importante - décision du staff  1248200772

Anonymous
Invité
Invité


Annonce importante - décision du staff  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annonce importante - décision du staff    Annonce importante - décision du staff  EmptyLun 25 Nov - 16:07

Tout pareil. Ce n'est jamais une décision facile à prendre, mais parfois nécessaire pour maintenir une bonne ambiance. Comme je le dis souvent, être admin c'est beaucoup de temps consacré au forum et aux joueurs, bénévolement, mais aucun forum ne convient à tout le monde et c'est bien comme ça parce que la toile est assez grande pour tout le monde. Alors merci pour votre boulot, merci pour ce forum, et bonne continuation aux joueurs, ici et ailleurs.

Anonymous
Invité
Invité


Annonce importante - décision du staff  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annonce importante - décision du staff    Annonce importante - décision du staff  EmptyMar 26 Nov - 1:08

Je n'avais en rien connaissance ni même conscience de tout ceci, sans doute parce que mon personnage et ceux des personnes incriminées n'avaient aucun lien, ne faisaient pas partie du même royaume, etc.
Je vous remercie donc de votre franchise et de votre droiture, qui permettent de crever l’abcès et donc de ne pas laisser un climat délétère envahir le forum, sans tout faire en coulisses, loin des yeux de ceux qui n'en savaient rien, comme moi.
Je sais combien ce genre de décision n'a rien de facile, mais je ne peux que vous soutenir dans la démarche que vous avez entreprise. Passés les avertissements, les mises en garde et tout ce qui va avec, agir reste la solution ultime, celle qu'on redoute bien souvent, mais qui ne doit en rien vous faire penser que vous avez failli ou échoué à quoi que ce soit. Je sais que ça peut paraître cliché de dire ça, mais vivant ça dans ma vie pro' (vivent les jeunes élèves d'aujourd'hui ...), je ne peux que comprendre et savoir à peu près par quels sentiments et émotions on peut passer, et ce même si la situation, dans la forme, est bien sûr différente. :princesse:
Alors vous avez tout mon soutien et toutes mes meilleures pensées Annonce importante - décision du staff  404323601 Annonce importante - décision du staff  404323601


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8330
Membre du mois : 124
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


Annonce importante - décision du staff  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annonce importante - décision du staff    Annonce importante - décision du staff  EmptyMer 27 Nov - 12:11

Merci à vous trois, et à ceux qui nous ont contacté ou fait savoir en privé qu'ils nous soutenaient. Ce n'était pas forcément le rôle de ce post que de réclamer du soutien mais ça fait du coup encore plus plaisir qu'il soit spontané.

Merci à toi Alys, en effet, quand je te dis qu'on a tout essayé, tu n'as pas idée des rames qu'on a dû sortir; jamais en tant que staffien je n'avais été opposé à un tel mur. Et ça fait quinze ans que je fais du rp. En général, des rappels à l'ordre peuvent parfois entraîner frustration ou colère chez celui qui les reçoivent, parfois parce que la forme ne convient pas, ou que le fond est considéré comme discutable, mais en discuter fait toujours fléchir la position, dans un sens ou dans l'autre. Là, c'était tout bonnement impossible. Ce qui n'a pas empêché les tentatives de se multiplier en plusieurs mois maintenant.

Myria, merci. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Plutôt que de vouloir pourrir un forum, le plus simple est toujours d'en chercher un qui nous convient tout à fait. C'est ce que je fais aussi en tant que joueur, même si là le problème était plus vaste qu'une question d'adéquation. Ca a joué, mais pas seulement; quand le comportement est concerné le problème est plus difficile à résoudre.

Dun côté je suis ravi Megara que tu n'aies été au courant de rien. Cela prouve aussi le fait que presque jusqu'à la fin le problème est resté essentiellement géré en privé. On préfère quand même miser sur l'honnêteté, quitte à ce que ça fasse mauvais genre; on a des principes que l'on assume. Merci à toi pour ta compréhension !





Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52163
Membre du mois : 226
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Annonce importante - décision du staff  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Annonce importante - décision du staff    Annonce importante - décision du staff  EmptyJeu 28 Nov - 21:46

Je profite pour apporter également mon soutien.

Je tiens à préciser que je trouve le staff mature, responsable et à l'écoute, toujours. Lorsque des demandes sont adressées aux joueurs, elles sont toujours formulées avec tact et expliquées à l'intéressé. J'ai fait des erreurs, j'ai tenté plusieurs fois des scénarios sans parvenir à les faire aboutir et le staff a toujours été juste, à l'écoute et compréhensif.

Jusqu'à un certain point. Malheureusement, il y a parfois des situations qui sont des impasses et où le choix s'impose. Je fais partie des joueurs qui n'ont rien su de tout ceci mais je trouve ça très sain d'exposer les faits pour éviter que les joueurs aient des échos déformés ou faux.

On vous aime, les staffiens de BC !!! Smile

Anonymous
Invité
Invité


Annonce importante - décision du staff  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annonce importante - décision du staff    Annonce importante - décision du staff  EmptyVen 29 Nov - 10:27

Merci de ton soutien Len", et de ta compréhension aussi !


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52163
Membre du mois : 226
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Annonce importante - décision du staff  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Annonce importante - décision du staff    Annonce importante - décision du staff  EmptySam 7 Déc - 20:06

Je locke et déplace

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Annonce importante - décision du staff  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Annonce importante - décision du staff    Annonce importante - décision du staff  Empty


Contenu sponsorisé


Annonce importante - décision du staff  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Annonce importante - décision du staff

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Staff !
»  Le Staff évolue !
» Recrutement staff
» Le staff se complète !
» Staff et Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Annonces :: Archives des annonces-
Sauter vers: